*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 présentation de Pauline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline - Page 3 Empty
MessageSujet: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 9:13 am

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert par hasard votre forum hier en cherchant des renseignements sur la prophétie d'Esther... Un pop-up impertient ne voulait pas me lâcher !

J'ai l'impression de retrouver des forumeuses et forumeurs déjà rencontré(e)s, je compte sur leur indulgence car je suis assez déconcertée par l'ergonomie.

J'ai 57 ans. J'ai quatre enfants assez grands pour voler de leurs propres ailes. J'exerce actuellement la profession d'enseignante. Je suis une vieille soixante-huitarde féministe et déphasée.

Fort tardivement convertie.
J'ai été très très tentée par le Judaïsme, peut-être parce qu'une de mes grands-mères était Juive...
J'ai beaucoup fréquenté diverses dénominations issues de la Réforme sans que jamais le courant ne passe vraiment.

À 45 ans, j'ai fini par demander le baptême dans une Église Chrétienne Orientale et je m'y sens bien.

Mais comme l'Église est Une, je tiens à toujours pratiquer dans la plus proche église ou le temple le plus proche, quitte à ne pas communier par obéissance ecclésiale.

Voilà, vous savez presque tout !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2109

présentation de Pauline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Jan 2010, 9:37 am

la reponse a écrit:

D'ailleurs pour vous chrétienne qui se souviens que Dieu a dû frapper son Bien-aimé et l'abandonner sur la croix, à cause de nos péchés. « Il y a pardon auprès de Toi, afin que tu sois craint » (Ps. 130:4).

Bonjour,

Pour moi ce n'est pas D-ieu qui frappe Son Fils.

Et si le Fils peut-être vécu à notre image l'expérience de l'illusion de l'abandon, il est clair pour moi qu'à aucun instant le Père n'a abandonné Son Fils, de même qu'à aucun moment le Père n'a oublié Ses autres enfants "une mère oublierait-elle son enfant..."
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.


Date d'inscription : 04/12/2009
Messages : 561

présentation de Pauline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Jan 2010, 10:01 pm

pauline.px a écrit:
la reponse a écrit:

D'ailleurs pour vous chrétienne qui se souviens que Dieu a dû frapper son Bien-aimé et l'abandonner sur la croix, à cause de nos péchés. « Il y a pardon auprès de Toi, afin que tu sois craint » (Ps. 130:4).

Bonjour,

Pour moi ce n'est pas D-ieu qui frappe Son Fils.

Et si le Fils peut-être vécu à notre image l'expérience de l'illusion de l'abandon, il est clair pour moi qu'à aucun instant le Père n'a abandonné Son Fils, de même qu'à aucun moment le Père n'a oublié Ses autres enfants "une mère oublierait-elle son enfant..."



Oui mais a la question que pense tu de ceux qui espèrent se sauver par présomption sans aucun mérite?
tu as répondu :Ils ont peut-être raison, ils ont peut-être tort...

Alors je pense que le péché doit être combattu et l'absolution doit être méritée et aucun espoir de se sauver sans repentance ne doit être toléré puisque c'est a cause de lui en un certain sens que jésus a été crucifié.C'est une vraie invitation qu'il ne faut pas prendre a la légère ce que le fils de dieu a payé de sa vie même si ce n'est que l'illusion de l'abandon elle nous donne un message très sérieux sur le péché. bien sur ceci selon votre croyance.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2109

présentation de Pauline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Jan 2010, 2:43 am

Bonjour,

Je serais bien présomptueuse de croire qu'il n'y a que mon Chemin qui mène dans la bonne direction.

Il me semble que vous jetez un regard désapprobateur sur beaucoup de croyants, mais qu'auriez-vous pensé du bon larron ? de la femme de Béthanie ?

Je suis convaincue que chacun de nous est appelé à un vrai combat, mais un combat à notre niveau, un combat dans notre catégorie, il y a les poids mouche et les poids lourds...

Les succès de certains paraîtront dérisoires aux autres, leurs avancés ressembleront à des reculades.

Bien sûr on peut distinguer l'attrition de la contrition, mais pour certains c'est peut-être déjà un niveau inespéré.

Ne demandons pas aux ouvriers de la onzième heure les mêmes œuvres qu'aux autres, ne demandons pas à celui qui n'a reçu qu'un talent les mêmes exploits financiers qu'aux autres.

Je crois que le dessein de D-ieu, béni soit-Il, est que tous soient sauvés et que par conséquent il a préparé à chacun un Chemin à sa mesure. Certains l'empruntent... réjouissons-nous !
Revenir en haut Aller en bas
LA question
nouveau membre


Date d'inscription : 25/01/2010
Masculin
Messages : 3
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

présentation de Pauline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2010, 11:46 am

Bonsoir pauline. j'ai lu quelques une de tes réponses au sujet de la pénitence et du pardon de DIEU et j'ai la nette impression que ta véritable religion n'est autre que l'attente de la grâce divine.En réalité tout autre chose t'importe peu.tu te base sur quelques écrits tels que:Oui, le Christ nous a avertis : je ne suis pas venu pour juger, mais pour sauver, pas pour les bien portants, mais pour les pécheurs. Seulement voila un Autre mystère se dresse devant nous: Dieu a besoin de nous de notre collaboration, de nos prières, pour agir. Sans doute, il nous montre ainsi l'infini respect qu’il a de nous En effet, le fait d’être pécheur nous a condamnés d’une part et d’autre part, nous met sur les épaules une lourde dette,impossible à rembourser. Tu te bases aussi sur le cri de joie du bon larron « La peine est déjà payée, c’est Jésus qui a tout payé pour moi ; donc, il me libérera sans cesse de mon péché » ! Je suis totalement gracié ! ! ! et rendu à ma liberté d’enfant de Dieu.
Je ne sais pas encore si l'on peut être d'accord avec toi sur le fait que Jésus semble appeler chacun à vivre cette expérience dans la rencontre avec Lui, à en être témoin et permettre aux autres de le découvrir, comme le bon Larron, combien ils sont aimés et sauvés sans au prealable offrir a dieu avec toute la force qu'il nous a doté au moins a titre symbolique la pénitence exigée
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

présentation de Pauline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2010, 11:17 pm

Dieu n'a besoin de rien, c'est nous qui avons besoins de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LA question
nouveau membre


Date d'inscription : 25/01/2010
Masculin
Messages : 3
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

présentation de Pauline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 1:55 am

florence_yvonne a écrit:
Dieu n'a besoin de rien, c'est nous qui avons besoins de lui.

"Jésus s'est sacrifié pour la rédemption de nos pechés".DIEU avait il un besoin pressant pour cela.
Dans le christianisme, tout Homme dès sa naissance est coupable. Coupable de l'acte qu'à fait son père ADAM.Par contre La Bible juive enseigne que c'est le repentir, la prière,le jeûne, les bonnes oeuvres qui mènent au pardon et a la rémission et non ce que le christianisme enseigne, la relation personnelle que le croyant entretient avec Dieu, permet de se tourner vers Dieu à tout moment et non en y incluant un humain intermédiaire, comme ce que font les Chrétiens avec Jésus .
Esaie ch 43 v 25 .
C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.
Dieu ne nous pardonne pas parce que nous sommes gentils, mais Il nous pardonne parce qu'il nous aime.
les religions enseignent que nous devons être gentils, accomplir un grand nombre de bonnes œuvres pour que Dieu nous pardonne, mais les évangiles nous enseignent que Dieu nous pardonne simplement parce qu'il nous aime...
Mais d'un autre coté bien avant la repentance déjà le péché comporte un raisonnement curieux de "culpabilité," parce que quelqu'un ne peut être coupable seulement du choix qu'il fait pour commettre un acte criminel ou pas, Personne ne choisit d'être soutenu dans le péché chrétien, avec une nature prétendument corrompue et incorrigible.Dans un sens la logique y est toute entière car pour le péché originel dont je ne suis aucunement responsable c'est un autre qui paie a ma place au titre de rédemption.Un Juif sait très bien qu'en se convertissant au christianisme, il anéantira sa relation personnelle avec Dieu pour adorer un homme à Sa place, idem pour un Musulman.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

présentation de Pauline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 2:27 am

Bonjours a tous :

Comme il est ecrit dans le coran ; ce ne sont que ceux a qui j'ai bien voulu donner la foi qui vont comprendre , les autres seront toujours dans l'erreur.

Mais . Moi , avec mon intelligence , j'ai figure que la " QUESTION " devrait touours preceder la " REPONSE " ?
Mais pour les musulmans . c'est " LA REPONSE " qui a precede " LA QUESTION " .

Est-ce que je suis dans l'erreur ?

A ceux qui ont de l'intelligence , comprennent.

sincerement : SPIRITDEVIL présentation de Pauline - Page 3 365862 scratch Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

présentation de Pauline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 2:48 am

SPIRITDEVIL a écrit:
Bonjours a tous :

Comme il est ecrit dans le coran ; ce ne sont que ceux a qui j'ai bien voulu donner la foi qui vont comprendre , les autres seront toujours dans l'erreur.

Mais . Moi , avec mon intelligence , j'ai figure que la " QUESTION " devrait touours preceder la " REPONSE " ?
Mais pour les musulmans . c'est " LA REPONSE " qui a precede " LA QUESTION " .

Est-ce que je suis dans l'erreur ?

A ceux qui ont de l'intelligence , comprennent.

sincerement : SPIRITDEVIL présentation de Pauline - Page 3 365862 scratch Twisted Evil

Tu as raison, et ce que l'on fait sortir par la porte rentre par la fenêtre.

Mais personne n'est dupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 4:09 am

LA question a écrit:

tout Homme dès sa naissance est coupable

Bonjour,

Je ne lis pas ça dans les Très Saintes Écritures.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Jan 2010, 4:22 am

LA question a écrit:
Bonsoir pauline. j'ai lu quelques une de tes réponses au sujet de la pénitence et du pardon de DIEU et j'ai la nette impression que ta véritable religion n'est autre que l'attente de la grâce divine.En réalité tout autre chose t'importe peu.

Bonjour,

Je n'attends pas la grâce divine, car nous l'avons tous reçue.
À chacun de nous de la faire fructifier.
Et c'est justement à cause de cette grâce imméritée que je ne peux pas adopter l'attitude quiétiste dont vous me soupçonnez et qui serait celle du serviteur qui a enfoui son talent dans la terre.

Ce qui m'importe est de faire la volonté du Père et de plaire à mon Époux, pour rien, comme ça, par amour.
Ce qui m'importe c'est donner gratuitement puisque j'ai reçu gratuitement.

Évidemment cela passe aussi par le rejet du péché et le repentir, mais ce n'est qu'un aspect.

Comme le saint apôtre Paul je me lamente sur ce que je fais sans vouloir le faire et sur ce que je ne fais pas malgré ma volonté... mais je sais que dans ce combat je peux compter sur le secours de D-ieu, béni soit-Il, pour m'éduquer et patiemment me faire dompter tel ou tel péché, la crainte d'une éventuelle sanction ne me servirait à rien d'autre qu'à pervertir mes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

présentation de Pauline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2010, 12:25 am

Citation :
Dans le christianisme, tout Homme dès sa naissance est coupable. Coupable de l'acte qu'à fait son père ADAM.

Si c'était le cas, cela voudrais dire que Jésus s'est sacrifié pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Jan 2010, 1:43 am

ah ! bon pourquoi tu dit cela florence ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

présentation de Pauline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Jan 2010, 3:19 am

Pourquoi Jésus a t-il pris forme humaine, pourquoi a t-il accepté d'être crucifié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Jan 2010, 3:25 am

a cause du peché .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

présentation de Pauline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Jan 2010, 3:51 am

arnica a écrit:
a cause du peché .

Soit plus précise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

présentation de Pauline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Jan 2010, 7:44 am

florence_yvonne a écrit:
arnica a écrit:
a cause du peché .

Soit plus précise ?
Je m'insère dans votre discussion;
un des raisons: le péché a provoqué la mort spirituelle d'où la séparation d'avec Dieu; et Christ est venu pour rétablir cette réconciliation avec Dieu, selon Eph.2:1-8; 2Cor.5:17
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Jan 2010, 8:08 am

Merci benjoseph je n'aurais pas dit mieux!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

présentation de Pauline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Jan 2010, 8:40 am

arnica a écrit:
Merci benjoseph je n'aurais pas dit mieux!

Don, les hommes ne naissent plus en portant le pêché originel, Jésus est mort pour l'absoudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Jan 2010, 9:34 am

bien sur qu'il le porte sinon ils (les hommes) seraient parfait mais il ( le péché) na plus le même impact .
cela veut dire quoi absoud pour toi ?stp
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

présentation de Pauline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Jan 2010, 10:52 pm

Non, puisque Jésus est mort pour nous absoudre de ce péché là, mais cela n'empêche pas l'homme de commettre ses propres pêchés au cours de sa vie.

Absoudre pour moi, a le même sens que absoudre dans le dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




présentation de Pauline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation de Pauline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Presentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de 7>666

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: .-