*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 présentation de Pauline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 9:13 am

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert par hasard votre forum hier en cherchant des renseignements sur la prophétie d'Esther... Un pop-up impertient ne voulait pas me lâcher !

J'ai l'impression de retrouver des forumeuses et forumeurs déjà rencontré(e)s, je compte sur leur indulgence car je suis assez déconcertée par l'ergonomie.

J'ai 57 ans. J'ai quatre enfants assez grands pour voler de leurs propres ailes. J'exerce actuellement la profession d'enseignante. Je suis une vieille soixante-huitarde féministe et déphasée.

Fort tardivement convertie.
J'ai été très très tentée par le Judaïsme, peut-être parce qu'une de mes grands-mères était Juive...
J'ai beaucoup fréquenté diverses dénominations issues de la Réforme sans que jamais le courant ne passe vraiment.

À 45 ans, j'ai fini par demander le baptême dans une Église Chrétienne Orientale et je m'y sens bien.

Mais comme l'Église est Une, je tiens à toujours pratiquer dans la plus proche église ou le temple le plus proche, quitte à ne pas communier par obéissance ecclésiale.

Voilà, vous savez presque tout !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16023

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 12:46 am

Citation :
pauline.px écrit:

... Ni le baptême d'eau, ni le baptême de l'Esprit, ni le baptême de feu, ni la foi, ni les oeuvres, ni l'eucharistie, ni les dons de l'Esprit... ne sauvent.
Rien de nous ne nous sauve.
Seul D-ieu sauve, béni soit-Il, par Sa Grâce et Sa Justice dans Sa plus totale Liberté.
Bonjour Pauline. Sois en paix. C'est peut-être moi qui ai mal lu le mot; ce qui m'arrive parfois, hélas.

Mais j’aimerai encore faire quelques remarques sur ce que tu dis :
C’est vrai, Dieu seul nous sauve. Mais comment nous le fait-il savoir ?
Par la venue du Saint-Esprit en nous, venu faire sa demeure dans le croyant.
C’est lui qui fait cette œuvre de régénération. Ce n’est pas par un acte religieux quelconque qu’on devient chrétien.
Tous ceux qui accueillent Jésus comme Sauveur et Seigneur de leur vie, naissent spirituellement et reçoivent une vie nouvelle de Dieu. Car sans naître de nouveau, nous ne pourrons jamais avoir part au royaume de Dieu.
Dieu est capable de changer ceux qui semblent irrémédiablement perdus. (Jn3 :1-7)

Par la foi en Christ, cette nouvelle naissance nous change de l’intérieur.
Elle bouleverse tout : attitudes, désirs, motivations. Si notre naissance physique nous permet d’être au sein de sa famille ; être né de Dieu nous permet d’être en vie spirituellement et nous place dans al famille de Dieu.
As-tu demandé à Christ de faire de toi une personne nouvelle ? Ce nouveau départ dans la vie est possible pour tous ceux qui croient en Jésus-Christ. (Jn1 :12-13)

Citation :
pauline.px écrit: La totale Liberté de D-ieu signifie qu'Il n'est soumis à rien de ce qui vient de nous, Sa décision de nous accorder le salut est libre et n'est déterminée par rien de nous.
Il plonge Son regard au plus profond de notre coeur et nous sauve ou pas.
Cependant dans son plan, Dieu désire que tous les hommes soient sauvés, mais que la balle se trouve dans le camps des hommes : ils acceptent ou ils refusent.
Dans Ezéchiel, le Seigneur dit qu’il ne souhaite pas que le méchant meure, mais qu’il change de vie [par une réelle repentance] : Ez.18 :23
Citation :
pauline.px écrit:D-ieu, béni soit-Il, n'est contraint ni par notre foi, ni par notre baptême, ni par nos oeuvres, ni par quoi que ce soit de nous, car nous ne sommes que des serviteurs inutiles et nous n'avons à nous prévaloir de rien.
On pourra toujours Lui dire "nous t'avons appelé Seigneur... nous avons fait des miracles en Ton Nom... tu dois nous sauver !"
Abandonnons-nous à Sa totale Liberté et faisons de notre mieux pour être digne de la Grâce que nous espérons humblement sans aucunement la mériter ni par notre foi ni par nos oeuvres ni par quoi que ce soit qui vient de nous.
Ce que décidera D-ieu, béni soit-Il, à notre sujet sera Juste...
C’est vrai aussi, Dieu n’est pas contraint de nous écouter, cependant il nous invite à lui adresser des prières, des supplications, des actions de grâce etc. :
Psaumes 28:2
Psaumes 28:6
Psaumes 86:6
Psaumes 130:2
Daniel 9:17
Zacharie 12:10
2 Corinthiens 1:11
Éphésiens 6:18
Philippiens 4:6
1 Timothée 2:1
1 Pierre 3:12

Et que dire de la position et des bénédictions du croyant en Christ selon Ephésiens1 :1-14 ?
Nous avons tout pleinement en Lui.
Il n’y a aucune imprudence (ni impudence) que de s’approprier ses promesses
En Christ, nous jouissons de tous les avantages que procure la connaissance de Dieu : nous avons été choisis pour être sauvés et adoptés comme ses enfants,
Nous avons le pardon,
Le don du Saint-Esprit,
La possibilité de faire la volonté de Dieu,
et l’espérance de vivre avec Christ pour toujours.
En raison de notre relation intime avec Christ, nous pouvons dès maintenant jouir de ces bénédictions célestes.
Nous ne sommes pas sauvés parce que nous le méritons, mais parce que Dieu est plein de grâce et nous accorde le salut gratuitement.
Nous n’avons pas influencé sa décision ; il nous a sauvé selon son plan d’amour.

Bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2109

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 4:38 am

la reponse a écrit:

le Baptême pour le christianisme, un rite de purification directement tiré du grec ancien « plonger dans un liquide »

Bonjour,

Moi, je scrute les Sainte Écritures au sujet du baptême et je ne lis pas la même chose que vous.

Je vois très précisément qu'il y existe deux baptêmes :

l'un de repentance administré par saint Jean Baptiste, c'est clairement un rite de purification
et
l'autre de participation à la mort et à la résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Un rite de purification purifie.
Ce n'est pas un signe c'est une réalité.
De même que dans les circonstances normales, un sacrifice sert.

À long terme, cela ne sert peut-être à rien car le purifié peut très bien se souiller aussitôt par de mauvaises pensées, la réalité du sacrement ne préjuge en rien de l'usage ultérieur du libre arbitre humain.

Nulle part dans les Écritures je ne lis que le baptême chrétien ne serait pas ce qu'il prétend être, et c'est la même chose, d'ailleurs, pour la communion eucharistique.

Maintenant...
... à quoi peut bien me servir d'être passée de la mort à la vie si au moment de mon trépas je n'ai pas envie de me jeter dans les bras ou aux pieds de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?
Au mieux, à me présenter directement au Jugement Dernier.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2109

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 4:52 am

BenJoseph a écrit:

Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé. Cette une foi toute simple qui est demandée.

Bonjour,

J'éprouve néanmoins des difficultés vis à vis de cette "foi qui sauve".

D'abord les démons sont les premiers à confesser leur foi en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, Fils de D-ieu, béni soit-Il.

Puis, le saint apôtre des gentils nous avertit : "quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien."

Enfin, saint Jacques souligne : "la foi sans les oeuvres est inutile".

Peut-être pourrions-nous affirmer que "l'absence de foi qui conduit à la perdition" (et encore ?), mais l'inverse "la foi qui sauve" ne me saute pas aux yeux.
Du moins, pas n'importe quelle foi "toute simple".
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 8:07 am

pauline.px a écrit:
BenJoseph a écrit:

Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé. Cette une foi toute simple qui est demandée.

Bonjour,

J'éprouve néanmoins des difficultés vis à vis de cette "foi qui sauve".

D'abord les démons sont les premiers à confesser leur foi en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, Fils de D-ieu, béni soit-Il.

Puis, le saint apôtre des gentils nous avertit : "quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien."

Enfin, saint Jacques souligne : "la foi sans les oeuvres est inutile".

Peut-être pourrions-nous affirmer que "l'absence de foi qui conduit à la perdition" (et encore ?), mais l'inverse "la foi qui sauve" ne me saute pas aux yeux.
Du moins, pas n'importe quelle foi "toute simple".

Je vois que tu as un peu de peine à comprendre ou à saisir la Parole de Dieu. C'est normal, tu est jeune dans la foi. Cependant ne reste pas sur cette position mais demande au Seigneur de t'aider.
Par contre tu commets une erreur en disant que:
Citation :
les démons sont les premiers à confesser leur foi en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ
Les démons savent qui est Jésus, mais ils ne lui obéissent pas. Jacques2:19
Une foi véritable implique une consécration de tout nôtre être à Dieu, ce qui n'est pas le cas des démons.
Absence de foi en Christ peut conduire à la perdition, cela est sûr.
Quant au reste je suis bien d'accord avec toi, qu'il faut la charité, c'est-à-dire l'amour pour Dieu et son prochain, (qui résume d'ailleurs les 10 commandements selon Christ) et qu'il faut une foi qui produise les oeuvres et non l'inverse. L'amour de Christ doit nous pousser à .... témoigner et agir envers les autres. Tout un programme, pas facile mais pas insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 9:01 am

Chère PAULINE il est vrai que le baptême est administré dans toute la chrétienté. Mais hélas, sur ce point également, la falsification est de taille ET JE ME REFERE A DES CONNAISSEUURS CHRETIENS. Alors ceux qui pensent qu’il est de leur devoir, de présenter le baptême selon sa version originale telle que décrite par le verbe divin dans les écrits bibliques ci-joint:
537 Par le Baptême, le chrétien est sacramentellement assimilé à Jésus qui anticipe en son baptême sa mort et sa résurrection ; il doit entrer dans ce mystère d’abaissement humble et de repentance, descendre dans l’eau avec Jésus, pour remonter avec lui, renaître de l’eau et de l’Esprit pour devenir, dans le Fils, fils bien-aimé du Père et " vivre dans une vie nouvelle " (Rm 6, 4) :
Dans Actes 8.16, nous lisons: “… ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus”. Philippe prêcha l’Evangile en Samarie et il baptisa de la même manière que Pierre à Jérusalem, soit au nom du Seigneur Jésus. C’est bien un autre homme, dans une autre ville, mais c’est le même baptême, car l’Evangile est le même, et l’ordre est exécuté au nom du même Seigneur.
Nous ne trouvons donc aucun passage dans la Parole de Dieu où une personne ait été baptisée dans les trois titres le père le fils et le saint esprit. Cela ne s’est tout simplement jamais produit, et, par conséquent, ne peut être rapporté. donc si j'ai bien compris on ne doit s’associer à la conduite de ceux qui ne veulent pas se conformer aux textes. Alors PAULINE ne pense tu pas que c’est vraiment une triste image de voir qu’aujourd’hui encore, même parmi les croyants, la pratique du baptême est exécutée de façon erronée. Les uns versent quelques gouttes d’eau et appellent cela un baptême, les autres agissent par aspersion et appellent cet acte également un baptême. Mais, que dit l’Ecriture à ce sujet? Comment était-ce à l’origine? Jean a baptisé par immersion dans le Jourdain et Jésus y fut aussi baptisé. Paul, le grand apôtre, savait très bien que l’acte du baptême serait aussi contesté un jour. C’est pour cela que, dans ses épîtres, il compare le baptême à un ensevelissement. Il est dit dans Romains 6.4: “Nous avons donc été ensevelis avec Lui par le baptême en sa mort”.
PAR CONSÉQUENT PAULINE LE BAPTÊME NE SE FAIT DONC PLUS . SEULE L'IMMERSION CONSTITUE LE BAPTÊME ET SEULEMENT AU NOM DE JÉSUS. MAIS DANS LA PRATIQUE C'EST LE CONTRAIRE QUI SE DÉROULE.TU SAIS POURQUOI ? PARCE QUE LE BAPTÊME EN SON ESSENCE EST UNE ERREUR. S'IL ÉTAIT VRAI IL SERAIT FACILEMENT RÉALISABLE ET LES CHRÉTIENS FERONT TOUT POUR CONCRÉTISER L'IMMERSION MAIS SACHANT AU FOND D'EUX MÊME QUE C'EST UN LEURRE ILS FACILITENT A CHAQUE FOIS LA PROCÉDURE POURVU QUE L'ON DISE IL Y A EU BAPTÊME.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 9:16 am

BenJoseph a écrit:

Tout un programme, pas facile mais pas insurmontable.

Bonjour,

Mais dans tout ce programme, pouvez-vous séparer la foi, les oeuvres, la charité, le baptême, la vie ?

Pour exécuter cet ambitieux programme (finalement c'est l'objet de ma première intervention), est-ce qu'une assertion du genre "seule la foi sauve" est plus utile que "seul D-ieu, béni soit-Il, sauve" ?

N'est-il pas plus raisonnable de mettre sa confiance en D-ieu, béni soit-Il, plutôt qu'en sa foi pour être sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 9:24 am

la reponse a écrit:

Nous ne trouvons donc aucun passage dans la Parole de Dieu où une personne ait été baptisée dans les trois titres le père le fils et le saint esprit.

Bonjour,

On ne les trouve pas, mais qu'est-ce que ça prouve ?

Jusqu'à la fin du second siècle on ne trouve nulle part de détails sur l'office baptismal qui manifestement reste confidentiel.

Aujourd'hui encore certaines liturgies orientales demandent aux non-baptisés de partir après l'Évangile et prévoient la fermeture des portes pour protéger le mystère.

Les vieilles Églises historiques s'entendent toutes pour obéir à
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 10:11 pm

pauline.px a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tout un programme, pas facile mais pas insurmontable.

Bonjour,

Mais dans tout ce programme, pouvez-vous séparer la foi, les oeuvres, la charité, le baptême, la vie ?

Pour exécuter cet ambitieux programme (finalement c'est l'objet de ma première intervention), est-ce qu'une assertion du genre "seule la foi sauve" est plus utile que "seul D-ieu, béni soit-Il, sauve" ?

N'est-il pas plus raisonnable de mettre sa confiance en D-ieu, béni soit-Il, plutôt qu'en sa foi pour être sauvé ?
Bonjour Pauline
Voici quelques rélexions que j'ai lu hier soir et que je veux partager pour toi:
L’importance de la foi.
La Bible déclare que nous sommes sauvés par la foi :
Ac.16 :31 ; ro.5 :1 ; 9 :30-32 ; Eph.2 :8
Enrichis de l’Esprit par la foi : Gal.3 :5,14
Sanctifiés par la foi : Ac.15 :9 ; 26 :18
Gardés par la foi : Rom.11 :20 ; 2Cor.2 :24 ; 1 Pi. 1 :5 ; 1 Jn.5 :4
Affermis par la foi : Es.7 :9
Guéris par la foi : Ac.14 :9 ; Ja.5 :15
Nous marchons par la foi : 2 Co.5 :7
Surmonter les difficultés par la foi : Mc.9 :23 ; Rom.4 :18-21 ; Hb.11 :32-40.

Dieu déclare que la foi est nécessaire pour lui plaire : Hb.11 :6 et considère l’incrédulité comme un grand péché (Jn.16 :9 ; Rom.14 :23),
et comme mettant un obstacle aux manifestations de sa puissance. Mc.6 :5.

La foi fait de nous une bénédiction constante pour les autres : Jn.7 :38 ; elle nous pousse à faire des efforts pour les autres : Mc2 :3-5 ; elle produit la persévérance dans le service Mt.15 :28 ; et elle obtient de l’aide pour les autres : Ac.27 :24.
Ces avantages révèlent sûrement l’importance de la foi.

Nous devons cependant être en garde contre l’emploi confus de ce terme.
L’espérance a à faire exclusivement avec l’avenir, tandis que la foi a à faire avec le passé, le présent et le futur.
La Bible présent la foi comme un acte du cœur. Elle comporte donc un changement intellectuel, émotionnel et volitif (volonté). Ce dernier mot inclut l’abandon du cœur à Dieu et l’appropriation de Jésus-Christ comme Sauveur (Pr.23 :23 ; Mat.11 :28 ; Lc.14 :26).

La Source de la foi :
Le côté divin. L’auteur de l’épître aux Hébreux parle de Jésus comme celui « qui suscite la foi et la mène à la perfection » Hb.12 :2
La foi est clairement un don de Dieu (Rom.12 :3 ; 2Pi.1 :1), donnée de la façon souveraine par l’Esprit de Dieu (1Co.12 :9 ; voir aussi Ga.5 :22) et « beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent » Ac.4 :4.
Il n’y a pas que la parole de Dieu qui soit un moyen conduisant à la foi ; la prière en est aussi un (Mc.9 :24 ; Lc. 22 :32.
Les disciples ont demandé au Seigneur d’augmenter leur foi. Lc.17 :5.

Les résultats de la foi sont nombreux :

1) Le salut : Tout notre salut dépend de la foi. Du début à la fin, nous sommes sauvés par la foi, que ce soit la justification (Rom.5 :1 « Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, » ; l’adoption : Ga.3 :5,14 ; 4 :5), ou la sanctification : (Ac.26 :18). Pierre dit que nous sommes par la puissance de Dieu … gardés par la foi (1Pi.1 :5).

2) L’assurance : Il est vrai que l’assurance vient du témoignage du Saint-Esprit (Rom.8 :16 « L`Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu ». Jn.3 :24 ; 4 :13), mais toutefois, Dieu renvoie l’âme aux promesses de sa Parole, et l’assurance vient lorsque nous les croyons.
Etroitement liées à l’assurance, il y a la paix : (Es.26 :3 « A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu`il se confie en toi »; Rom.5 :1), le repos (Hb.4 :3), ainsi que la joie qui en résulte : 1Pi.1 :8.

3) Les bonnes œuvres : La foi conduit nécessairement aux bonnes œuvres.
Nous avons été sauvés sans les œuvres : Rom.3 :20 « Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c`est par la loi que vient la connaissance du péché »; Eph.2 :9, mais cependant « pour de bonnes œuvres » Eph.2 :10 Jésus dit : « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin que qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux». Mat.5 :16.

Jacques souligne la manifestation de la foi dans les « œuvres » Jc.2 :17-26.

Paul insiste sur l’insuffisance des œuvres de la loi (Ga.2 :16 ; 3 :10) ; mais il indique cependant que les « œuvres » sont l’aboutissement de la foi : Tite1 :16 ; 2 :14 ; 3 :8. Ces bonnes œuvres sont le fruit de l’Esprit : Ga.5 :22 ; Eph.5 :9.
Revenir en haut Aller en bas
Pas vite
nouveau membre
Pas vite

Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 44
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Jan 2010, 5:30 am

En retard, présentation de Pauline - Page 2 122713
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Jan 2010, 5:33 am

Pas vite a écrit:
En retard, présentation de Pauline - Page 2 122713
Va falloir booster :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Jan 2010, 10:19 am

BenJoseph a écrit:

La foi est clairement un don de Dieu

Bonjour,

Tout don parfait vient d'en haut. En effet.

Pourquoi Untel reçoit-il le don de D-ieu, béni soit-Il, et pas Telautre ?

Pourquoi Untel a-t-il la foi et pas Telautre ?

Pourquoi Untel reçoit-il de D-ieu, béni soit-Il, le don de la foi qui lui ouvre la voie du Salut et pourquoi Telautre se voit refuser ce don et, de facto, se retrouve devant les portes closes du Paradis ?

Croyez-vous en la prédestination ?
Comment évitez-vous d'en arriver à une telle conséquence ?
Si D-ieu, béni soit-Il, donne la foi et sauve ceux qui ont la foi, quelle place donnez-vous à notre libre arbitre ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Jan 2010, 11:16 am

HUMMMM.

ET VOILA , LA FOI VERSUS LA LOGIQUE ,
TOUJOURS LA MEME QUESTION,
ON ABOUTI TOUJOURS AU MEME POINT.

ON TOURNE EN ROND.
QUI VA L'EMPORTER LA FOI OU LA LOGIQUE
LA VOILA LA QUESTION.
LE CROYANT OU L'ATHEE ?
MOI JE SUIS ENTRE LES DEUX
JE VEUX BIEN CROIRE EN VOTRE FOI , MAIS IL FAUT QUE CE SOIT LOGIQUE.
JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE MA LOGIQUE , CAR C'EST DIEU QUI ME L'A DONNEE.
ET SI DIEU EST OMNIPRESENT C'EST QU'IL A DEJA LU MA PENSEE.
DONC IL SAIT D'AVANCE SI JE SERAI SAUVE OU SI J'IRAI EN ENFER.

DONC C'EST TOUT CHOISI D'AVANCE POUR MOI.
AINSI JE N'AI PLUS A CHERCHER,IL A CHOISI POUR MOI
CAR SI JE CHOISI D'AVOIR LA FOI, { C'EST MOI QUI ME L'AI DONNE } CAR IL NE S'EST PAS MANIFESTE A MOI ENCORE,{ AUCUN SIGNE}
ET A 66 ANS ON SE DEMANDE SI C'EST PAS TROP TARD,
COMME AVEC MON PERE , DIEU M'A-T-IL OUBLIE ? MON PERE QUI NE MANQUAIS JAMAIS LA MESSE DU DIMANCHE, SUR SON LIT DE MORT IL M'A DIT ______J'ESPERE QUE DIEU SE SOUVIENDRA DE MOI.

SPIRITDEVIL présentation de Pauline - Page 2 365862
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Jan 2010, 1:50 pm

PAULINE A DIT Les vieilles Églises historiques s'entendent toutes pour obéir à Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

La réponse est dans la Bible — Éphésiens 4.5 (SEG) : « Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême (...) »
La réponse est dans la Bible — Actes 8.12 (SEG) : « Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser. »
MAIS POURQUOI PAULINE N'A PAS COMMENTE SUR L'IMMERSION C'EST SENSIBLE !!!
Le seul baptême biblique est par l’immersion et au nom du Seigneur Jésus-Christ. Nom dans lequel Elohim Yahweh s’est révélé dans le nouveau testament.alors PAULINE si ça ne te gène pas nous attendons une réponse .
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Jan 2010, 10:43 pm

la reponse a écrit:

MAIS POURQUOI PAULINE N'A PAS COMMENTE SUR L'IMMERSION C'EST SENSIBLE !!!

Bonjour,

J'ai été baptisée par immersion.
Si je n'en parle pas c'est que je sais qu'il y a une polémique lourde en Occident et que je ne me sens pas très concernée par les disputes occido-occidentales.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Jan 2010, 11:04 pm

pauline.px a écrit:
la reponse a écrit:

MAIS POURQUOI PAULINE N'A PAS COMMENTE SUR L'IMMERSION C'EST SENSIBLE !!!

Bonjour,

J'ai été baptisée par immersion.
Si je n'en parle pas c'est que je sais qu'il y a une polémique lourde en Occident et que je ne me sens pas très concernée par les disputes occido-occidentales.
Bonjour Pauline
Ce baptême par immersion est tout à fait biblique. Jean baptisait les gens dans une eau profonde (le Jourdain) pour que le corps puisse être entièrement immergé.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Jan 2010, 11:22 pm

pauline.px a écrit:
BenJoseph a écrit:

La foi est clairement un don de Dieu

Bonjour,

Tout don parfait vient d'en haut. En effet.

Pourquoi Untel reçoit-il le don de D-ieu, béni soit-Il, et pas Telautre ?

Pourquoi Untel a-t-il la foi et pas Telautre ?

Pourquoi Untel reçoit-il de D-ieu, béni soit-Il, le don de la foi qui lui ouvre la voie du Salut et pourquoi Telautre se voit refuser ce don et, de facto, se retrouve devant les portes closes du Paradis ?

Croyez-vous en la prédestination ?
Comment évitez-vous d'en arriver à une telle conséquence ?
Si D-ieu, béni soit-Il, donne la foi et sauve ceux qui ont la foi, quelle place donnez-vous à notre libre arbitre ?
Bonjour Pauline
Il n'y a personne qui est exclu du salut que Dieu nous offre. Cette possibilité est donnée à tous. Chacun a son libre arbitre:
1) je crois, j'ai confiance en sa Parole = la foi = salut
2) je ne crois pas, je n'ai pas confiance = incrédulité

Dans 1 Co.12 :7-11, le texte qui dit que « la manifestation de l’Esprit est donnée pour le bien de tous. « qu’à l’un est donné la foi par le même Esprit’, … à un autre une parole de sagesse, à un autre une parole de connaissance,… à un autre des dons de guérisons, par le même Esprits…,… mais toutes ces choses, c’est un seul et même Esprit qui les accomplit, en les distribuant à chacun en particulier comme il veut ». On voit très bien ici qu’il s’agit de charismes particuliers et non d’une foi que tout le monde peut avoir

La foi, c'est croire. Croire que Dieu existe, bien sûr, mais croire aussi, tout ce qu'il a dit. C'est croire la Parole de Dieu et faire confiance en sa Parole.

La foi, c'est accepter le pardon que Dieu nous offre grâce à l'œuvre du Christ. Sa mort sur une croix efface notre culpabilité, nous réconcilie avec Dieu et nous permet de commencer une vie nouvelle.
La foi n'est pas un saut dans l'inconnu, c'est un pas vers quelqu'un. C'est notre main donnée à Celui qui nous a déjà tendu la sienne pour nous recevoir avec amour.

Par la foi en Jésus-Christ :
nous avons la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance Ep.3:12
nous sommes tous des fils de Dieu Ga.3:26
nous obtenons le pardon de nos péchés Ac.28:16
nous obtenons le salut de notre âme 1Pi.1:9
nous sommes justifiés Ga.2:16
Jésus habite dans nos coeurs Ep.3:17
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 12:35 am

Personnellement, comme tous les membres de ma famille, j'ai été baptisée bébé par aspersion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 12:46 am

pauline.px a écrit:
la reponse a écrit:

MAIS POURQUOI PAULINE N'A PAS COMMENTE SUR L'IMMERSION C'EST SENSIBLE !!!

Bonjour,

J'ai été baptisée par immersion.
Si je n'en parle pas c'est que je sais qu'il y a une polémique lourde en Occident et que je ne me sens pas très concernée par les disputes occido-occidentales.
J'en étais sur et certain.Mais je voulais savoir tout sur toi.alors on passe a un autre sujet mais je voudrais que PAULINE nous élargisse le débat quelque soit la polémique qui peut en résulter.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 6:28 am

BenJoseph a écrit:

La foi, c'est croire. Croire que Dieu existe, bien sûr, mais croire aussi, tout ce qu'il a dit. C'est croire la Parole de Dieu et faire confiance en sa Parole.

Bonjour,

Admettons cette définition.
La question que je pose c'est d'où vient la foi salvatrice ?

1 ) Si la foi vient de D-ieu, béni soit-Il, alors à qui l'offre-t-Il ?
Pourquoi certains n'ont pas la foi ?
Est-ce parce que D-ieu, béni soit-Il, a été incapable de leur donner ?
Est-ce parce que D-ieu, béni soit-Il, a été incapable de leur faire accepter ?
Est-ce parce que D-ieu, béni soit-Il, n'a pas souhaité leur donner ou bien n'a pas fait beaucoup d'efforts pour qu'ils l'acceptent ?
etc...

Pourquoi ne paraissons-nous pas tous égaux face à la foi ?
C'est quand même plus difficile d'avoir la foi quand on est élevé dans un pays où le christianisme est marginal que dans un pays où des évangélisateurs peuvent frapper à notre porte.


2 ) Si elle vient de l'homme et que c'est en vertu de la foi que nous sommes sauvés, alors le salut n'est plus une grâce ce n'est qu'une rétribution.

Qui plus est une rétribution accordée à ceux qui ont pu recevoir la Parole de D-ieu, béni soit-Il, dans de bonnes conditions...

BenJoseph a écrit:

C'est notre main donnée à Celui qui nous a déjà tendu la sienne pour nous recevoir avec amour.

Donc le Salut est une rétribution et non plus une grâce. Le salut est une réponse à une oeuvre particulière qui consiste à croire en D-ieu, béni soit-Il, et en Sa Parole.

Pour nous féliciter d'avoir eu la foi D-ieu, béni soit-Il, nous sauve.
Si j'ai la foi alors D-ieu, béni soit-Il, est-Il obligé de me sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 7:56 am

PAULINE A DIT:Pour nous féliciter d'avoir eu la foi D-ieu, béni soit-Il, nous sauve. Si j'ai la foi alors D-ieu, béni soit-Il, est-Il obligé de me sauver ?
PAULINE je pense qu'avoir la fois est une chose être sauvé est une autre. elle ne découle pas automatiquement. La teneur de la foi et son reflet sur les actes en seront pour beaucoup pour être sauvé. Par ailleurs pense tu PAULINE que quelques soit la suprématie de nos bonnes actions peuvent elles être a la hauteur des bienfaits de notre seigneur. Quelles valeurs peuvent elles avoir pour mériter un regard sur notre dieu tout puissant. bien que non obligé de nous sauver et ce malgré notre foi notre salut dépendra infiniment de lui
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 12:18 pm

la reponse a écrit:

PAULINE je pense qu'avoir la fois est une chose être sauvé est une autre. elle ne découle pas automatiquement. La teneur de la foi et son reflet sur les actes en seront pour beaucoup pour être sauvé.

Bonjour,
Je crois être assez d'accord avec votre résumé.

La foi, les oeuvres, le salut, la justification, la vie éternelle... il n'y a rien d'automatique, tout est dans la main de D-ieu, béni soit-Il, qui Seul sauve.

Nous ne pouvons nous reposer sur aucune autre certitude que celle de l'amour du Père.
Et l'humain ne peut pas se sauver lui-même, ni par ses oeuvres, ni par sa foi.
L'humain n'a rien dont il peut se prévaloir quand il comparait sous le regard de D-ieu, béni soit-Il

la reponse a écrit:

Par ailleurs pense tu PAULINE que quelques soit la suprématie de nos bonnes actions peuvent elles être a la hauteur des bienfaits de notre seigneur. Quelles valeurs peuvent elles avoir pour mériter un regard sur notre dieu tout puissant. bien que non obligé de nous sauver et ce malgré notre foi notre salut dépendra infiniment de lui

Nos bonne actions ne sont que le minimum que nous pouvons faire.
C'est simplement pour ça que nous sommes nés et comme vous le soulignez cela doit paraître bien dérisoire à Celui qui voit tout ce que nous aurions pu faire et que nous n'avons pas fait.

Pour moi, la polémique "foi vs oeuvres" est surprenante.
Elle me paraît d'un autre âge et particulièrement lourde de conséquences humaines, religieuses et théologiques.

La foi n'est pas plus salvatrice que les bonnes oeuvres, ni l'inverse.
On peut pas séparer la foi des actions qu'elle induit.
On ne peut pas avoir la foi sans (essayer de ?) faire la volonté du Père.


Quand bien même aurais-je une foi à déplacer les montagnes (c'est à dire aussi minuscule qu'un grain de sénevé...) et quand bien même ferais-je des quantités de bonnes oeuvres, cela restera minuscule aux yeux du Père.
Simplement, je crois que le Père n'est pas un comptable.
Il est un Père débordant d'amour qui se languit en attendant le retour du fils prodigue.

Ce que je lis chez le saint apôtre Paul c'est que l'orthopraxie, les obligations, les disciplines, les observances religieuses... ne servent plus, en elles-mêmes, pour notre justification et notre salut dans la Nouvelle Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 10:04 pm

pauline.px a écrit:
la reponse a écrit:

PAULINE je pense qu'avoir la fois est une chose être sauvé est une autre. elle ne découle pas automatiquement. La teneur de la foi et son reflet sur les actes en seront pour beaucoup pour être sauvé.

Bonjour,
Je crois être assez d'accord avec votre résumé.

La foi, les oeuvres, le salut, la justification, la vie éternelle... il n'y a rien d'automatique, tout est dans la main de D-ieu, béni soit-Il, qui Seul sauve.

Nous ne pouvons nous reposer sur aucune autre certitude que celle de l'amour du Père.
Et l'humain ne peut pas se sauver lui-même, ni par ses oeuvres, ni par sa foi.
L'humain n'a rien dont il peut se prévaloir quand il comparait sous le regard de D-ieu, béni soit-Il

la reponse a écrit:

Par ailleurs pense tu PAULINE que quelques soit la suprématie de nos bonnes actions peuvent elles être a la hauteur des bienfaits de notre seigneur. Quelles valeurs peuvent elles avoir pour mériter un regard sur notre dieu tout puissant. bien que non obligé de nous sauver et ce malgré notre foi notre salut dépendra infiniment de lui

Nos bonne actions ne sont que le minimum que nous pouvons faire.
C'est simplement pour ça que nous sommes nés et comme vous le soulignez cela doit paraître bien dérisoire à Celui qui voit tout ce que nous aurions pu faire et que nous n'avons pas fait.

Pour moi, la polémique "foi vs oeuvres" est surprenante.
Elle me paraît d'un autre âge et particulièrement lourde de conséquences humaines, religieuses et théologiques.

La foi n'est pas plus salvatrice que les bonnes oeuvres, ni l'inverse.
On peut pas séparer la foi des actions qu'elle induit.
On ne peut pas avoir la foi sans (essayer de ?) faire la volonté du Père.


Quand bien même aurais-je une foi à déplacer les montagnes (c'est à dire aussi minuscule qu'un grain de sénevé...) et quand bien même ferais-je des quantités de bonnes oeuvres, cela restera minuscule aux yeux du Père.
Simplement, je crois que le Père n'est pas un comptable.
Il est un Père débordant d'amour qui se languit en attendant le retour du fils prodigue.

Ce que je lis chez le saint apôtre Paul c'est que l'orthopraxie, les obligations, les disciplines, les observances religieuses... ne servent plus, en elles-mêmes, pour notre justification et notre salut dans la Nouvelle Alliance.
Bonjour
Quand tu es très fatiguée et que tu vois un banc, que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 10:40 pm

BenJoseph a écrit:

Quand tu es très fatiguée et que tu vois un banc, que fais-tu ?

Bonjour,

En tant que "chrétienne", je suppose qu'il n'y a pas de règles générales.

Si je suis oisive et sans but je pourrais volontiers m'asseoir.

Si mon Père a besoin de moi, j'espère que je ne profiterais pas de l'alibi de ma fatigue pour succomber à la tentation.

Si ma fatigue est liée à une activité qui met D-ieu, béni soit-Il, au second plan, j'espère que je comprendrais que ce banc m'est offert par le Père pour que je Lui consacre un peu de temps.

...
Si le Seigneur me dit "repose-toi", je ne m'assiérais pas par terre, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Jan 2010, 9:07 am

PAULINE A DIT :Simplement, je crois que le Père n'est pas un comptable.
MERCI PAULINE je suis parfaitement d'accord avec toi heureusement qu'il ne veut pas être comptable par compassion envers nous autres pécheurs.Mais PAULINE en ce qui concerne nos méfaits envers les humains ne pense tu pas qu'il est plutôt méticuleux .
PAULINE A DIT:Si le Seigneur me dit "repose-toi", je ne m'assiérais pas par terre, évidemment
je pense plutôt que quand il me dira :repose toi. C'est de la terre qu'il s'agira et pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2010, 2:28 am

la reponse a écrit:

Mais en ce qui concerne nos méfaits envers les humains ne pense tu pas qu'il est plutôt méticuleux .

D-ieu, béni soit-Il, sait tout.
Il n'est pas méticuleux, Il est omniscient.

Ce n'est sûrement pas l'examen de notre comptabilité de méfaits qui prévaudra au moment du Jugement.

Même une absence totale de méfaits ne nous donne aucun droit.
Saint Job est un juste auquel D-ieu, béni soit-Il, ne doit aucune faveur ni dans cette vie ni dans une autre.

Bref ! ce ne sont pas non plus nos méfaits qui nous sauvent, fût-ce en négatif.

la reponse a écrit:

je pense plutôt que quand il me dira :repose toi. C'est de la terre qu'il s'agira et pour toujours.

Bigre... disons que je ne comprends pas ce que vous voulez dire...
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2010, 6:48 am

Je ne voudrais pas te contrarier mais la pénitence est indispensable à la réparation des péchés, le pécheur doit réparer personnellement ses propres péchés. D’ailleurs cela est imposé même après la confession. J'en conviens avec toi qu'une simple pénitence ne peut suffire à réparer les péchés. Etant une offense à Dieu le péché a une gravité infinie. Oui PAULINE Cette participation personnelle n’est indispensable que parce que Dieu a voulu que les hommes participent à la réparation de leurs péchés. PAULINE que pense tu de ceux qui espèrent se sauver par présomption sans aucun mérite.
Beaucoup de chrétiens sont dans un laisser aller infernal et pensent que DIEU a pris l'initiative de régler les problèmes dans lesquels ils se sont empêtrés par leurs désobéissances. Et c’est Pour cela, qu’il a envoyé son Fils, le Seigneur Jésus-Christ, mourir sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Jan 2010, 4:37 am

la reponse a écrit:

Je ne voudrais pas te contrarier

Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, il en faut davantage.

la reponse a écrit:

mais la pénitence est indispensable à la réparation des péchés, le pécheur doit réparer personnellement ses propres péchés

La réparation ?
Si j'ai tué quelqu'un comment réparer. Si j'ai déçu quelqu'un comment réparer ?

Je perçois bien la notion de réparation dans le Lévitique ou le Deutéronome mais dans le Nouveau Testament, je ne vois pas bien à quoi vous faites allusion.

la reponse a écrit:

Cette participation personnelle n’est indispensable que parce que Dieu a voulu que les hommes participent à la réparation de leurs péchés.

Pourtant notre doux Seigneur et Sauveur pardonne les péchés de plusieurs personnes qui n'ont manifesté ni repentir ni intention de réparer.

la reponse a écrit:

que pense tu de ceux qui espèrent se sauver par présomption sans aucun mérite.

Ils ont peut-être raison, ils ont peut-être tort...

Mais il faut se garder des jugements humains surtout s'ils sont confortables...

Enfin et surtout : "Tu ne tenteras pas ton D-ieu", béni soit-Il.

la reponse a écrit:

et pensent que DIEU a pris l'initiative de régler les problèmes dans lesquels ils se sont empêtrés par leurs désobéissances

Je crois que D-ieu veut dépêtrer ceux qui veulent se dépêtrer. Et qu'Il le fait.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Jan 2010, 4:52 am

Et est ce Pour cela, qu’il a envoyé son Fils, le Seigneur Jésus-Christ, mourir sur la croix? comme le prétendent si fort les chretiens.


Dernière édition par la reponse le Ven 22 Jan 2010, 5:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Jan 2010, 5:06 am

PAULINE Nous ne devons pas nous contenter d’un sentiment superficiel de culpabilité. « Il n’y a peut-être rien qui endurcisse autant le cœur que l’habitude de confesser un péché sans le sentir ». Une telle légèreté ne nous caractérisera pas, D'ailleurs pour vous chrétienne qui se souviens que Dieu a dû frapper son Bien-aimé et l'abandonner sur la croix, à cause de nos péchés. « Il y a pardon auprès de Toi, afin que tu sois craint » (Ps. 130:4).
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Jan 2010, 9:32 am

la reponse a écrit:
Et est ce Pour cela, qu’il a envoyé son Fils, le Seigneur Jésus-Christ, mourir sur la croix? comme le prétendent si fort les chretiens.

Bonjour,

Il me semble que résumer l'Incarnation à la mort sur la Croix est sinistrement réducteur.

Je crois que l'Incarnation est d'abord un cri d'amour fou qui proclame et rappelle le message de l'Emmanuel, "D-ieu, béni soit-Il, est avec nous".
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Jan 2010, 9:37 am

la reponse a écrit:

D'ailleurs pour vous chrétienne qui se souviens que Dieu a dû frapper son Bien-aimé et l'abandonner sur la croix, à cause de nos péchés. « Il y a pardon auprès de Toi, afin que tu sois craint » (Ps. 130:4).

Bonjour,

Pour moi ce n'est pas D-ieu qui frappe Son Fils.

Et si le Fils peut-être vécu à notre image l'expérience de l'illusion de l'abandon, il est clair pour moi qu'à aucun instant le Père n'a abandonné Son Fils, de même qu'à aucun moment le Père n'a oublié Ses autres enfants "une mère oublierait-elle son enfant..."
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Jan 2010, 10:01 pm

pauline.px a écrit:
la reponse a écrit:

D'ailleurs pour vous chrétienne qui se souviens que Dieu a dû frapper son Bien-aimé et l'abandonner sur la croix, à cause de nos péchés. « Il y a pardon auprès de Toi, afin que tu sois craint » (Ps. 130:4).

Bonjour,

Pour moi ce n'est pas D-ieu qui frappe Son Fils.

Et si le Fils peut-être vécu à notre image l'expérience de l'illusion de l'abandon, il est clair pour moi qu'à aucun instant le Père n'a abandonné Son Fils, de même qu'à aucun moment le Père n'a oublié Ses autres enfants "une mère oublierait-elle son enfant..."



Oui mais a la question que pense tu de ceux qui espèrent se sauver par présomption sans aucun mérite?
tu as répondu :Ils ont peut-être raison, ils ont peut-être tort...

Alors je pense que le péché doit être combattu et l'absolution doit être méritée et aucun espoir de se sauver sans repentance ne doit être toléré puisque c'est a cause de lui en un certain sens que jésus a été crucifié.C'est une vraie invitation qu'il ne faut pas prendre a la légère ce que le fils de dieu a payé de sa vie même si ce n'est que l'illusion de l'abandon elle nous donne un message très sérieux sur le péché. bien sur ceci selon votre croyance.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_minipostedSam 23 Jan 2010, 2:43 am

Bonjour,

Je serais bien présomptueuse de croire qu'il n'y a que mon Chemin qui mène dans la bonne direction.

Il me semble que vous jetez un regard désapprobateur sur beaucoup de croyants, mais qu'auriez-vous pensé du bon larron ? de la femme de Béthanie ?

Je suis convaincue que chacun de nous est appelé à un vrai combat, mais un combat à notre niveau, un combat dans notre catégorie, il y a les poids mouche et les poids lourds...

Les succès de certains paraîtront dérisoires aux autres, leurs avancés ressembleront à des reculades.

Bien sûr on peut distinguer l'attrition de la contrition, mais pour certains c'est peut-être déjà un niveau inespéré.

Ne demandons pas aux ouvriers de la onzième heure les mêmes œuvres qu'aux autres, ne demandons pas à celui qui n'a reçu qu'un talent les mêmes exploits financiers qu'aux autres.

Je crois que le dessein de D-ieu, béni soit-Il, est que tous soient sauvés et que par conséquent il a préparé à chacun un Chemin à sa mesure. Certains l'empruntent... réjouissons-nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation de Pauline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Presentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de 7>666

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: .-