*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

présentation de Pauline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pauline.px
Modération Christianisme
Modération Christianisme

Féminin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: présentation de Pauline   Lun 11 Jan 2010, 9:13 pm

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert par hasard votre forum hier en cherchant des renseignements sur la prophétie d'Esther... Un pop-up impertient ne voulait pas me lâcher !

J'ai l'impression de retrouver des forumeuses et forumeurs déjà rencontré(e)s, je compte sur leur indulgence car je suis assez déconcertée par l'ergonomie.

J'ai 57 ans. J'ai quatre enfants assez grands pour voler de leurs propres ailes. J'exerce actuellement la profession d'enseignante. Je suis une vieille soixante-huitarde féministe et déphasée.

Fort tardivement convertie.
J'ai été très très tentée par le Judaïsme, peut-être parce qu'une de mes grands-mères était Juive...
J'ai beaucoup fréquenté diverses dénominations issues de la Réforme sans que jamais le courant ne passe vraiment.

À 45 ans, j'ai fini par demander le baptême dans une Église Chrétienne Orientale et je m'y sens bien.

Mais comme l'Église est Une, je tiens à toujours pratiquer dans la plus proche église ou le temple le plus proche, quitte à ne pas communier par obéissance ecclésiale.

Voilà, vous savez presque tout !
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Maître du Relatif et de l'Absolu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): enfant de Marie

MessageSujet: Re: présentation de Pauline   Lun 11 Jan 2010, 10:01 pm

merci pour ta reponse sur les petits freres,
bienvenue
Jo
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: présentation de Pauline   Mar 12 Jan 2010, 4:35 am

Bonjour Pauline,

si vous avez des questions, nous restons à votre disposition.

Very Happy
http://jesusvraidieu.skyrock.com
la reponse
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays: algerie
R E L I G I O N (précise): islam

MessageSujet: Re: présentation de Pauline   Mar 12 Jan 2010, 5:50 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert par hasard votre forum hier en cherchant des renseignements sur la prophétie d'Esther... Un pop-up impertient ne voulait pas me lâcher !

J'ai l'impression de retrouver des forumeuses et forumeurs déjà rencontré(e)s, je compte sur leur indulgence car je suis assez déconcertée par l'ergonomie.

J'ai 57 ans. J'ai quatre enfants assez grands pour voler de leurs propres ailes. J'exerce actuellement la profession d'enseignante. Je suis une vieille soixante-huitarde féministe et déphasée.

Fort tardivement convertie.
J'ai été très très tentée par le Judaïsme, peut-être parce qu'une de mes grands-mères était Juive...
J'ai beaucoup fréquenté diverses dénominations issues de la Réforme sans que jamais le courant ne passe vraiment.

À 45 ans, j'ai fini par demander le baptême dans une Église Chrétienne Orientale et je m'y sens bien.

Mais comme l'Église est Une, je tiens à toujours pratiquer dans la plus proche église ou le temple le plus proche, quitte à ne pas communier par obéissance ecclésiale.

Voilà, vous savez presque tout !

Ah PAULINE !!PAULINE !! DOMMAGE MAIS JE SUIS LA COMME UN TROUBLE FÊTE .EN GUISE DE BIENVENUE JE ME TAIRAI AUJOURD'HUI MAIS PARDONNE MOI C'EST JÉSUS LUI MÊME QUI ME RECOMMANDE DE NE PAS LAISSER LES HOMMES DANS L'ERREUR
pauline.px
Modération Christianisme
Modération Christianisme

Féminin
Pays: france

MessageSujet: Re: présentation de Pauline   Mar 12 Jan 2010, 9:06 pm

Bonjour,

"MAIS PARDONNE MOI C'EST JÉSUS LUI MÊME QUI ME RECOMMANDE DE NE PAS LAISSER LES HOMMES DANS L'ERREUR"

Je te pardonne bien volontiers.

Toutefois, je dois vous avouer que je fais surtout confiance à l'Esprit Saint que nous a promis notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour ne pas trop divaguer sur le Chemin.
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes

MessageSujet: Re: présentation de Pauline   Mer 13 Jan 2010, 11:11 am

PAULINE
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: présentation de Pauline   Mer 13 Jan 2010, 12:33 pm

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
la reponse

Masculin

MessageSujet: Re: présentation de Pauline   Mer 13 Jan 2010, 1:05 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour,

"MAIS PARDONNE MOI C'EST JÉSUS LUI MÊME QUI ME RECOMMANDE DE NE PAS LAISSER LES HOMMES DANS L'ERREUR"

Toutefois, je dois vous avouer que je fais surtout confiance à l'Esprit Saint que nous a promis notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour ne pas trop divaguer sur le Chemin.

En gardant la vérité que Dieu a parlé et agit dans les Écritures, un témoin crédible ne doit aucunement etre pour toi quelqu'un avec de «bons» diplômes. Pour que ta vision du monde et de la religion s'étende, tu doit d'abord etre crédible et pouvoir témoigner et personnifier des paradigmes bibliques mais qu'en sait tu CHERE PAULINE..
peut-être que la principale faiblesse, dans l’approche de la religion, pour la plupart des gens ainsi que de leur tiédeur est leur indifférence a l'egard de la Vérité et leurs refus de soumettre a la critique leurs croyances ancestrales
Alors PAULINE soit d'abord la bien venue et dites moi si vous le voulez bien Pourquoi croyez-vous aux choses auxquelles vous croyez ? Est-ce parce que vous avez honnêtement – et avec zèle – étudié la Bible, d’un esprit ouvert, pour trouver la Vérité . avez vous lu quelques critiques sur les contradictions de la bible sur la totalité de ses sujets? vous devez, pour vous-même, et pour vos proches, étudier et prouver la véracité des sujets fondamentaux de ta religion bien avant de l'embrasser .
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin

MessageSujet: Re: présentation de Pauline   Mer 13 Jan 2010, 1:11 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour,

Le Saint Esprit de DIEU éclaire le coeur de ceux qui sont en recherche de Vérités.
la reponse

Masculin

MessageSujet: Re: présentation de Pauline   Mer 13 Jan 2010, 1:48 pm

Nicodème a écrit:
pauline.px a écrit:
Bonjour,

Le Saint Esprit de DIEU éclaire le coeur de ceux qui sont en recherche de Vérités.

mais oui monsieur NICODEME mais a quoi servirait la lumière si les yeux sont fermé.Il faut ces deux conditions pour être sauvé. Je n'ai demandé a PAULINE que d'ouvrir ses yeux et je suis sur comme toi que DIEU éclairera son coeur et celui de tous ceux qui sont en recherche de Vérités
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT

MessageSujet: Re: présentation de Pauline   Mer 13 Jan 2010, 2:24 pm

BON OK D'ABORD :
ON Y VA .
PREMIEREMENT , MA THEORIE A MOI LA VOICI
1 - NOUS AVONS TOUS UNE INTELLEGENCE OUI OU NON ?
2 - COMPRENEZ - VOUS LE SENS DU " MOT " LOGIQUE ?
3 - LORSQUE NOUS NAISSONS NOTRE CONSCIENCE EST LIBRE DE CROYANCE ET EST VIERGE DE VERITE ET DE FOI OUI OU NON ?
NOUS SOMMES EDUQUE AVEC LES CROYANCES DE NOS PARENTS QUE NOUS LE VOULIONS OU NON ?
{ ET LA PLUS BELLE PREUVE DE CA ? REGARDEZ LES ENFANTS SUICIDAIRES DANS LE VIDEO PRESENTE PAR NICO . }
4 - LA RELIGION NE PEUT EXISTER SANS LE MOT FOI
JE N'AI RIEN CONTRE CA, MAIS CE QUE JE N'AIME PAS C'EST QUE L'ON M'IMPOSE VOTRE FACON DE PENSER ET VOS IDEES.
5 - JE SUIS ASSEZ GRAND ET J'AI UNE CERVELLE ET JE M'EN SERS, QUE CA VOUS DEPLAISE OU NON
6 - DONNER SON OPINION C'EST DIRE A QUELQU'UN C'EST CA CE QUE " JE " PENSE ET CE N'EST PAS NECESSAIREMENT " LA " VERITE, MAIS IL Y A DES GENS QUI PRENNENT CA POUR DU CASH.
POURQUOI ? ET BIEN PARCEQU'ILS NON PAS LE TEMPS OU TOUT SIMPLEMENT PAS ENVIE DE FOUILLER PLUS QU'IL FAUT.
DONC ILS SONT PRIS AVEC LES CROYANCES DES AUTRES.
7 - MAIS PIRE ENCORE , CA SONT CEUX QUI ONT ETE GUIDE DE FORCE PAR LEUR PARENTS A ACCEPTER LEURS VOIES, CES PAUVRES ETRES N'ONT " JAMAIS " EU LA CHANCE D'UTILISER LEUR PROPRE JUGEMENT POUR CHOISIR CE QU'IL LEUR PLAIRAIT LE PLUS,,,NON ON LEUR A DIT ON EST CHRETIEN OU MUSULMAN ET C'EST TOUT, ET SI TU NE VEUX PAS ALORS , SOIT :
QUE TE T'EN VAS EN ENFER ET QUE TU BRULES POUR LE RESTE DE TES JOURS OU QUE TU MEURES, CAR IL N'Y A QU'UNE SEULE RELIGION " LA MIENNE "
EN RESUME ;AVEC LA FOI , QUE TU ADHERES A UNE RELIGION OU A UNE AUTRE, TU EST FOUTU QUOIQU'IL ARRIVE.

DONC JE SUIS SUR D'ALLER EN ENFER ET DE BRULER PENDANT TOUTE L'ETERNITE.
{PS : EN PASSANT JE VOUDRAIS SI CA NE VOUS DERANGE PAS , JE VOUDRAIS MOURIR DANS LA RELIGION CHRETIENNE, CAR SI JE VAIS EN ENFER DANS LA RELIGION MUSULMANE, CA VA ETRE PIRE , CAR IL EST DIT DANS LE CORAN QUE EN ENFER LORSQUE TA PEAU SERA BIEN CALCINEE, ON VA T'EN DONNER UNE NEUVE A CHAQUE FOIS, ET JE NE VEUX PAS SOUFFRIR AUTANT QUE CA PENDANT TOUTE UNE ETERNITE ET UNE ETERNITEE CA N'A PAS DE FIN , QUE VEUX-TU DIEU EST AINSI .MERCI DE VOTRE COMPREHENSION } scratch scratch
AVEC AMOUR : SPIRITDEVIL
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin

MessageSujet: Re: présentation de Pauline   Mer 13 Jan 2010, 2:26 pm

la reponse a écrit:
Nicodème a écrit:
pauline.px a écrit:
Bonjour,

mais oui monsieur NICODEME mais a quoi servirait la lumière si les yeux sont fermé.Il faut ces deux conditions pour être sauvé. Je n'ai demandé a PAULINE que d'ouvrir ses yeux et je suis sur comme toi que DIEU éclairera son coeur et celui de tous ceux qui sont en recherche de Vérités

Ouvrir les yeux ? scratch
la reponse

Masculin

MessageSujet: Re: présentation de Pauline   Mer 13 Jan 2010, 3:10 pm

eh ben oui ouvrir les yeux. Les deux yeux !!!!
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: présentation de Pauline   Mer 13 Jan 2010, 3:42 pm

Les yeux spirituels

Ésaïe 29:18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l`obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

Ésaïe 43:8 Qu`on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.

Matthieu 13:15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu`ils ne voient de leurs yeux, qu`ils n`entendent de leurs oreilles, Qu`ils ne comprennent de leur coeur, Qu`ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Jean 12:40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu`ils ne voient des yeux, Qu`ils ne comprennent du coeur, Qu`ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Éphésiens 1:17-18
... afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
18 et qu`il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l`espérance qui s`attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu`il réserve aux saints, …

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
la reponse

Masculin

MessageSujet: Re: présentation de Pauline   Mer 13 Jan 2010, 4:17 pm

BenJoseph a écrit:
Les yeux spirituels

Ésaïe 29:18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l`obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

Ésaïe 43:8 Qu`on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.

Matthieu 13:15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu`ils ne voient de leurs yeux, qu`ils n`entendent de leurs oreilles, Qu`ils ne comprennent de leur coeur, Qu`ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Jean 12:40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu`ils ne voient des yeux, Qu`ils ne comprennent du coeur, Qu`ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Éphésiens 1:17-18
... afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
18 et qu`il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l`espérance qui s`attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu`il réserve aux saints, …

C'est a ses yeux la auxquelles je faisait allusion les deux yeux représentant bien sur l'oeil du coeur et celui de l'esprit.
Mais y a t il un travail a faire en attendant ou bien c'est l'attente apocalyptique du jugement dernier.
je pensais auparavant que Personne n'allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. l'oeil est la lampe de notre corps. Lorsque il est sain, tout le corps est éclairé ; mais lorsque il est malade, le corps est dans les ténèbres.
"Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres.
Si donc tout ton corps est éclairé, n'ayant aucune partie dans les ténèbres, il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe t'éclaire de sa lumière. (Luc 11, 33-36)
L'œil est l'organe qui fait le lien entre l'âme et le monde matériel dans laquelle elle évolue. C'est l'œil qui nous permet de voir les choses, de porter un regard sur le monde au propre comme au figuré.
Si le regard est malsain, si la vue est biaisée ou faible, alors nous sommes dans les ténèbres. Il faut toujours comprendre les choses dans leurs sens le plus profond. Le Christ ne nous parle pas d'un vulgaire problème ophtalmologique mais de la manière intime et profonde dont nous voyons les choses qui nous entourent. Mal interpréter les événements qui se déroulent sous nos yeux, juger son prochain avec les œillères des préjugés et des idées préconçues, ne pas voir les conséquences de nos actes, vivre uniquement le regard centré sur notre égo autant de manière d'avoir un œil malade et de vivre tout entier plongé dans les ténèbres.

Seule la Vérité est libératrice, la Vérité cherchée sans peur nous invite à ouvrir notre vision intérieure qui pourfend l'illusion au-delà des apparences.Notre évolution spirituelle est indissociable du regard que l'on porte sur le monde. Qu'il soit négatif, faible,Qu'il soit prisonnier de ses préjugés, de frustrations, de peurs et de rancoeurs et nous voilà coincés dans les ténèbres opaques d'une vie étriquée.Mais qu'il soit lumineux, Qu'il soit prompt à percevoir l'étincelle en chaque être et en chaque événement Qu'il soit confiant et les obstacles s'écroulent devant nous comme un mur de sable devant la marée. Que notre regard soit fort, sincère et reflète la transparence limpide de notre âme et alors nous nous rapprocherons de celui que l'envoyé de DIEU portait sur le monde et nous serons proche des portes du royaume.

présentation de Pauline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant