*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 présentation de Pauline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 9:13 am

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert par hasard votre forum hier en cherchant des renseignements sur la prophétie d'Esther... Un pop-up impertient ne voulait pas me lâcher !

J'ai l'impression de retrouver des forumeuses et forumeurs déjà rencontré(e)s, je compte sur leur indulgence car je suis assez déconcertée par l'ergonomie.

J'ai 57 ans. J'ai quatre enfants assez grands pour voler de leurs propres ailes. J'exerce actuellement la profession d'enseignante. Je suis une vieille soixante-huitarde féministe et déphasée.

Fort tardivement convertie.
J'ai été très très tentée par le Judaïsme, peut-être parce qu'une de mes grands-mères était Juive...
J'ai beaucoup fréquenté diverses dénominations issues de la Réforme sans que jamais le courant ne passe vraiment.

À 45 ans, j'ai fini par demander le baptême dans une Église Chrétienne Orientale et je m'y sens bien.

Mais comme l'Église est Une, je tiens à toujours pratiquer dans la plus proche église ou le temple le plus proche, quitte à ne pas communier par obéissance ecclésiale.

Voilà, vous savez presque tout !
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 10:01 am

merci pour ta reponse sur les petits freres,
bienvenue
Jo
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 4:35 pm

Bonjour Pauline,


présentation de Pauline 122713


si vous avez des questions, nous restons à votre disposition.

Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  présentation de Pauline Report11.
- présentation de Pauline Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 5:50 am

pauline.px a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert par hasard votre forum hier en cherchant des renseignements sur la prophétie d'Esther... Un pop-up impertient ne voulait pas me lâcher !

J'ai l'impression de retrouver des forumeuses et forumeurs déjà rencontré(e)s, je compte sur leur indulgence car je suis assez déconcertée par l'ergonomie.

J'ai 57 ans. J'ai quatre enfants assez grands pour voler de leurs propres ailes. J'exerce actuellement la profession d'enseignante. Je suis une vieille soixante-huitarde féministe et déphasée.

Fort tardivement convertie.
J'ai été très très tentée par le Judaïsme, peut-être parce qu'une de mes grands-mères était Juive...
J'ai beaucoup fréquenté diverses dénominations issues de la Réforme sans que jamais le courant ne passe vraiment.

À 45 ans, j'ai fini par demander le baptême dans une Église Chrétienne Orientale et je m'y sens bien.

Mais comme l'Église est Une, je tiens à toujours pratiquer dans la plus proche église ou le temple le plus proche, quitte à ne pas communier par obéissance ecclésiale.

Voilà, vous savez presque tout !
Ah PAULINE !!PAULINE !! DOMMAGE MAIS JE SUIS LA COMME UN TROUBLE FÊTE .EN GUISE DE BIENVENUE JE ME TAIRAI AUJOURD'HUI MAIS PARDONNE MOI C'EST JÉSUS LUI MÊME QUI ME RECOMMANDE DE NE PAS LAISSER LES HOMMES DANS L'ERREUR
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 9:06 am

Bonjour,

"MAIS PARDONNE MOI C'EST JÉSUS LUI MÊME QUI ME RECOMMANDE DE NE PAS LAISSER LES HOMMES DANS L'ERREUR"

Je te pardonne bien volontiers.

Toutefois, je dois vous avouer que je fais surtout confiance à l'Esprit Saint que nous a promis notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour ne pas trop divaguer sur le Chemin.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 11:11 pm

présentation de Pauline Bienve10 PAULINE
présentation de Pauline 149461
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 12:33 am

présentation de Pauline 122713
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 1:05 am

pauline.px a écrit:
Bonjour,

"MAIS PARDONNE MOI C'EST JÉSUS LUI MÊME QUI ME RECOMMANDE DE NE PAS LAISSER LES HOMMES DANS L'ERREUR"

Je te pardonne bien volontiers.

Toutefois, je dois vous avouer que je fais surtout confiance à l'Esprit Saint que nous a promis notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour ne pas trop divaguer sur le Chemin.

En gardant la vérité que Dieu a parlé et agit dans les Écritures, un témoin crédible ne doit aucunement etre pour toi quelqu'un avec de «bons» diplômes. Pour que ta vision du monde et de la religion s'étende, tu doit d'abord etre crédible et pouvoir témoigner et personnifier des paradigmes bibliques mais qu'en sait tu CHERE PAULINE..
peut-être que la principale faiblesse, dans l’approche de la religion, pour la plupart des gens ainsi que de leur tiédeur est leur indifférence a l'egard de la Vérité et leurs refus de soumettre a la critique leurs croyances ancestrales
Alors PAULINE soit d'abord la bien venue et dites moi si vous le voulez bien Pourquoi croyez-vous aux choses auxquelles vous croyez ? Est-ce parce que vous avez honnêtement – et avec zèle – étudié la Bible, d’un esprit ouvert, pour trouver la Vérité . avez vous lu quelques critiques sur les contradictions de la bible sur la totalité de ses sujets? vous devez, pour vous-même, et pour vos proches, étudier et prouver la véracité des sujets fondamentaux de ta religion bien avant de l'embrasser .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 1:11 am

pauline.px a écrit:
Bonjour,

"MAIS PARDONNE MOI C'EST JÉSUS LUI MÊME QUI ME RECOMMANDE DE NE PAS LAISSER LES HOMMES DANS L'ERREUR"

Je te pardonne bien volontiers.

Toutefois, je dois vous avouer que je fais surtout confiance à l'Esprit Saint que nous a promis notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour ne pas trop divaguer sur le Chemin.

Le Saint Esprit de DIEU éclaire le coeur de ceux qui sont en recherche de Vérités.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  présentation de Pauline Report11.
- présentation de Pauline Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 1:48 am

Nicodème a écrit:
pauline.px a écrit:
Bonjour,

"MAIS PARDONNE MOI C'EST JÉSUS LUI MÊME QUI ME RECOMMANDE DE NE PAS LAISSER LES HOMMES DANS L'ERREUR"

Je te pardonne bien volontiers.

Toutefois, je dois vous avouer que je fais surtout confiance à l'Esprit Saint que nous a promis notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour ne pas trop divaguer sur le Chemin.

Le Saint Esprit de DIEU éclaire le coeur de ceux qui sont en recherche de Vérités.

mais oui monsieur NICODEME mais a quoi servirait la lumière si les yeux sont fermé.Il faut ces deux conditions pour être sauvé. Je n'ai demandé a PAULINE que d'ouvrir ses yeux et je suis sur comme toi que DIEU éclairera son coeur et celui de tous ceux qui sont en recherche de Vérités
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 2:24 am

BON OK D'ABORD :
ON Y VA .
PREMIEREMENT , MA THEORIE A MOI LA VOICI
1 - NOUS AVONS TOUS UNE INTELLEGENCE OUI OU NON ?
2 - COMPRENEZ - VOUS LE SENS DU " MOT " LOGIQUE ?
3 - LORSQUE NOUS NAISSONS NOTRE CONSCIENCE EST LIBRE DE CROYANCE ET EST VIERGE DE VERITE ET DE FOI OUI OU NON ?
NOUS SOMMES EDUQUE AVEC LES CROYANCES DE NOS PARENTS QUE NOUS LE VOULIONS OU NON ?
{ ET LA PLUS BELLE PREUVE DE CA ? REGARDEZ LES ENFANTS SUICIDAIRES DANS LE VIDEO PRESENTE PAR NICO . }
4 - LA RELIGION NE PEUT EXISTER SANS LE MOT FOI
JE N'AI RIEN CONTRE CA, MAIS CE QUE JE N'AIME PAS C'EST QUE L'ON M'IMPOSE VOTRE FACON DE PENSER ET VOS IDEES.
5 - JE SUIS ASSEZ GRAND ET J'AI UNE CERVELLE ET JE M'EN SERS, QUE CA VOUS DEPLAISE OU NON
6 - DONNER SON OPINION C'EST DIRE A QUELQU'UN C'EST CA CE QUE " JE " PENSE ET CE N'EST PAS NECESSAIREMENT " LA " VERITE, MAIS IL Y A DES GENS QUI PRENNENT CA POUR DU CASH.
POURQUOI ? ET BIEN PARCEQU'ILS NON PAS LE TEMPS OU TOUT SIMPLEMENT PAS ENVIE DE FOUILLER PLUS QU'IL FAUT.
DONC ILS SONT PRIS AVEC LES CROYANCES DES AUTRES.
7 - MAIS PIRE ENCORE , CA SONT CEUX QUI ONT ETE GUIDE DE FORCE PAR LEUR PARENTS A ACCEPTER LEURS VOIES, CES PAUVRES ETRES N'ONT " JAMAIS " EU LA CHANCE D'UTILISER LEUR PROPRE JUGEMENT POUR CHOISIR CE QU'IL LEUR PLAIRAIT LE PLUS,,,NON ON LEUR A DIT ON EST CHRETIEN OU MUSULMAN ET C'EST TOUT, ET SI TU NE VEUX PAS ALORS , SOIT :
QUE TE T'EN VAS EN ENFER ET QUE TU BRULES POUR LE RESTE DE TES JOURS OU QUE TU MEURES, CAR IL N'Y A QU'UNE SEULE RELIGION " LA MIENNE "
EN RESUME ;AVEC LA FOI , QUE TU ADHERES A UNE RELIGION OU A UNE AUTRE, TU EST FOUTU QUOIQU'IL ARRIVE.

DONC JE SUIS SUR D'ALLER EN ENFER ET DE BRULER PENDANT TOUTE L'ETERNITE.
{PS : EN PASSANT JE VOUDRAIS SI CA NE VOUS DERANGE PAS , JE VOUDRAIS MOURIR DANS LA RELIGION CHRETIENNE, CAR SI JE VAIS EN ENFER DANS LA RELIGION MUSULMANE, CA VA ETRE PIRE , CAR IL EST DIT DANS LE CORAN QUE EN ENFER LORSQUE TA PEAU SERA BIEN CALCINEE, ON VA T'EN DONNER UNE NEUVE A CHAQUE FOIS, ET JE NE VEUX PAS SOUFFRIR AUTANT QUE CA PENDANT TOUTE UNE ETERNITE ET UNE ETERNITEE CA N'A PAS DE FIN , QUE VEUX-TU DIEU EST AINSI .MERCI DE VOTRE COMPREHENSION } scratch scratch
AVEC AMOUR : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 2:26 am

la reponse a écrit:
Nicodème a écrit:
pauline.px a écrit:
Bonjour,

"MAIS PARDONNE MOI C'EST JÉSUS LUI MÊME QUI ME RECOMMANDE DE NE PAS LAISSER LES HOMMES DANS L'ERREUR"

Je te pardonne bien volontiers.

Toutefois, je dois vous avouer que je fais surtout confiance à l'Esprit Saint que nous a promis notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour ne pas trop divaguer sur le Chemin.

Le Saint Esprit de DIEU éclaire le coeur de ceux qui sont en recherche de Vérités.

mais oui monsieur NICODEME mais a quoi servirait la lumière si les yeux sont fermé.Il faut ces deux conditions pour être sauvé. Je n'ai demandé a PAULINE que d'ouvrir ses yeux et je suis sur comme toi que DIEU éclairera son coeur et celui de tous ceux qui sont en recherche de Vérités

Ouvrir les yeux ? scratch


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  présentation de Pauline Report11.
- présentation de Pauline Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 3:10 am

eh ben oui ouvrir les yeux. Les deux yeux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 3:42 am

Les yeux spirituels

Ésaïe 29:18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l`obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

Ésaïe 43:8 Qu`on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.

Matthieu 13:15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu`ils ne voient de leurs yeux, qu`ils n`entendent de leurs oreilles, Qu`ils ne comprennent de leur coeur, Qu`ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Jean 12:40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu`ils ne voient des yeux, Qu`ils ne comprennent du coeur, Qu`ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Éphésiens 1:17-18
... afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
18 et qu`il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l`espérance qui s`attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu`il réserve aux saints, …
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 4:17 am

BenJoseph a écrit:
Les yeux spirituels

Ésaïe 29:18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l`obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

Ésaïe 43:8 Qu`on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.

Matthieu 13:15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu`ils ne voient de leurs yeux, qu`ils n`entendent de leurs oreilles, Qu`ils ne comprennent de leur coeur, Qu`ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Jean 12:40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu`ils ne voient des yeux, Qu`ils ne comprennent du coeur, Qu`ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Éphésiens 1:17-18
... afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
18 et qu`il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l`espérance qui s`attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu`il réserve aux saints, …
C'est a ses yeux la auxquelles je faisait allusion les deux yeux représentant bien sur l'oeil du coeur et celui de l'esprit.
Mais y a t il un travail a faire en attendant ou bien c'est l'attente apocalyptique du jugement dernier.
je pensais auparavant que Personne n'allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. l'oeil est la lampe de notre corps. Lorsque il est sain, tout le corps est éclairé ; mais lorsque il est malade, le corps est dans les ténèbres.
"Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres.
Si donc tout ton corps est éclairé, n'ayant aucune partie dans les ténèbres, il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe t'éclaire de sa lumière. (Luc 11, 33-36)
L'œil est l'organe qui fait le lien entre l'âme et le monde matériel dans laquelle elle évolue. C'est l'œil qui nous permet de voir les choses, de porter un regard sur le monde au propre comme au figuré.
Si le regard est malsain, si la vue est biaisée ou faible, alors nous sommes dans les ténèbres. Il faut toujours comprendre les choses dans leurs sens le plus profond. Le Christ ne nous parle pas d'un vulgaire problème ophtalmologique mais de la manière intime et profonde dont nous voyons les choses qui nous entourent. Mal interpréter les événements qui se déroulent sous nos yeux, juger son prochain avec les œillères des préjugés et des idées préconçues, ne pas voir les conséquences de nos actes, vivre uniquement le regard centré sur notre égo autant de manière d'avoir un œil malade et de vivre tout entier plongé dans les ténèbres.

Seule la Vérité est libératrice, la Vérité cherchée sans peur nous invite à ouvrir notre vision intérieure qui pourfend l'illusion au-delà des apparences.Notre évolution spirituelle est indissociable du regard que l'on porte sur le monde. Qu'il soit négatif, faible,Qu'il soit prisonnier de ses préjugés, de frustrations, de peurs et de rancoeurs et nous voilà coincés dans les ténèbres opaques d'une vie étriquée.Mais qu'il soit lumineux, Qu'il soit prompt à percevoir l'étincelle en chaque être et en chaque événement Qu'il soit confiant et les obstacles s'écroulent devant nous comme un mur de sable devant la marée. Que notre regard soit fort, sincère et reflète la transparence limpide de notre âme et alors nous nous rapprocherons de celui que l'envoyé de DIEU portait sur le monde et nous serons proche des portes du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 4:26 am

Quelle vérité ? nous avons chacun la notre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 4:55 am

JE SUIS EN ACCORD AVEC CES LIGNES DE MR. LA REPONSE ;
l'oeil est la lampe de notre corps. Lorsque il est sain, tout le corps est éclairé ; mais lorsque il est malade, le corps est dans les ténèbres.
"Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres.
Si donc tout ton corps est éclairé, n'ayant aucune partie dans les ténèbres, il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe t'éclaire de sa lumière. (Luc 11, 33-36)
L'œil est l'organe qui fait le lien entre l'âme et le monde matériel dans laquelle elle évolue. C'est l'œil qui nous permet de voir les choses, de porter un regard sur le monde au propre comme au figuré.
Si le regard est malsain, si la vue est biaisée ou faible, alors nous sommes dans les ténèbres. Il faut toujours comprendre les choses Mal interpréter les événements qui se déroulent sous nos yeux, juger son prochain avec les œillères des préjugés et des idées préconçues, ne pas voir les conséquences de nos actes, vivre uniquement le regard centré sur notre égo autant de manière d'avoir un œil malade et de vivre tout entier plongé dans les ténèbres.
Seule la Vérité est libératrice, la Vérité cherchée sans peur nous invite à ouvrir notre vision intérieure qui pourfend l'illusion au-delà des apparences.Notre évolution spirituelle est indissociable du regard que l'on porte sur le monde. Qu'il soit négatif, faible,Qu'il soit prisonnier de ses préjugés, de frustrations, de peurs et de rancoeurs et nous voilà coincés dans les ténèbres opaques d'une vie étriquée.Mais qu'il soit lumineux, Qu'il soit prompt à percevoir l'étincelle en chaque être et en chaque événement Qu'il soit confiant et les obstacles s'écroulent devant nous comme un mur de sable devant la marée.
Que notre regard soit fort, sincère et reflète la transparence limpide de notre âme .

MAIS JE M'ARRETE LA, TOUT CE QU'IL ECRIT PEUT ETRE APPLIQUER A N'IMPORTEQUELLE RELIGION ET MEME A CEUX QUI N'ONT PAS "ENCORE " DE RELIGION
DANS LE FOND MR. LA REPONSE DIT COMME MOI .
SAUF : QUE SES REPONSES IL SE SERS DU CORAN AVANT TOUT ET SI LA BIBLE LE CONTREDIT , ALORS C'EST LE CORAN QUI DOIT PREVALOIR, CAR COMME IL EST MENTIONNE DANS LE CORAN , QUE CELLE-CI A ETE AMELIORE ET QU'EST EST ENTIERE EN ELLE MEME, DONC PLUS BESOIN DE SE REFERER A LA BIBLE,
N'EST - CE PAS VRAI MR, LA REPONSE ?

QUE LA PAIX SOIT DANS VOS COEURS
SINCEREMENT : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 6:18 am

la reponse a écrit:

dites moi si vous le voulez bien Pourquoi croyez-vous aux choses auxquelles vous croyez ? Est-ce parce que vous avez honnêtement – et avec zèle – étudié la Bible, d’un esprit ouvert, pour trouver la Vérité . avez vous lu quelques critiques sur les contradictions de la bible sur la totalité de ses sujets? vous devez, pour vous-même, et pour vos proches, étudier et prouver la véracité des sujets fondamentaux de ta religion bien avant de l'embrasser .

Bonjour,
Ayant grandi dans un milieu déchristianisé et anticlérical, je suis une autodidacte. J'ai commencé à me plonger vraiment dans les Saintes Écritures en tant qu'athée avec pour seul objectif de mieux pouvoir contredire les rares croyants que je rencontrais.
Le commerce avec les Saintes Écritures monothéistes, la littérature Juive de la fin de premier millénaire, la littérature Chrétienne des premiers siècles et même l'évangile de Barnabé... ma fait découvrir un vaste paysage, varié, avec ses prairies, ses futaies, ses vallons ou ses escarpements, ses landes ou ses déserts.
Et, au fil de ce pélerinage, la foi en la Parole de notre Seigneur Jésus-Christ s'est lentement imposée.
Mais ma nuque est raide et il m'a fallu encore des années pour que je puisse confesser un D-ieu, béni soit-Il.
Plus tard, j'ai abordé l'apprentissage du grec et (très partiel) de l'hébreu devenu une nécessité pour continuer mon chemin dans ls littérature inspirée.
La lecture d'un livre "spirituel" peut m'inspirer des sentiments divers, par exemple être convaincue que c'est la Vérité même si je n'ai pas compris grand chose d'elle, ou au contraire avoir l'impresion de bien comprendre mais de buter sur le même obstacle qui m'empêche d'adhérer... Je me figure alors que ce n'est pas pour moi...
J'aime les textes qui font grandir et non pas ceux qui exploitent le doute et la controverse.

Alors sans doute ai-je négligé les commentaires homilétiques, les sommes théologiques et autres doctes synthèses...
D'abord parce que je me suis rarement reconnue dans les textes occidentaux récents.
J'ai même parfois ressenti une totale opposition... J'admets ces différences, j'y vois des routes qui se séparent. Mais dois-je faire confiance en l'argumentation d'un humain ou au souffle de l'Esprit Saint ?


... puis, et peut-être surtout, parce que je ne peux pas tout faire...
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 11:08 pm

Mais non contrairement a ce que pense MONSIEUR SPIRITDEVIL je me réfère a la bible en laquelle je suis profondément croyant. Mais c'est vrai a chaque fois qu'elle contredit le CORAN c'est le CORAN qui prend le dessus aussi bien par ma simple croyance en ce livre sacré que par les preuves irréfutables qu'il apporte sur chaque sujets.Livre très sensé pour tout ses lecteurs les chrétiens n'ont qu'un seul problème avec lui LEURS PRÉJUGES ET LEURS ILLUSIONS.
mais également du point de vue chrétien la bible juive est différente du christianisme même si le tronc est commun. A ce sujet on ne peut que déplorer un œcuménisme “ simpliste” car il y a risque de dangers et de confusions mais on ce qui nous concerne nous autres musulmans le CORAN est clair a ce sujet nous savons parfaitement ce qui est faux dans la bible juive que ce qu'il y a comme erreurs dans le nouveau testament.
le judaïsme qui a continué n'a pas reconnu en Jésus le messie le christianisme l'a persécuté. Il y a donc un tronc commun, des textes communs, mais il y a des différences fondamentales, des options différentes, il n'y a pas le même rapport aux écritures. mais cela n'empêche pas les chrétiens de référer a la bible juive abstention faite des points de désaccord.
comme le christ est le fondement de la bible chrétienne en amont et en aval En amont, Jésus se réfère aux Écritures. Il les clôt d'un point de vue doctrinal alors que pour les juif cette clôture n'a pas été accomplie par le Christ.

- En aval: Il y a un corpus d'écritures qui a été reconnu de fait dès le milieu du IIème siècle. Le Nouveau Testament est reconnu à part et il est défini assez tôt ( sacralité de ces textes). Il faudra cependant attendre les grands conciles des IVème et Vème siecle pour que le canon soit fixé
Personnellement je crois en un CORAN livre sacré de DIEU qui est la suite logique des bibles non falsifiées et des autres livres divins et auxquels je me réfèrerai dans toutes mes préoccupations dans les contextes aussi bien culturels que religieux.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedJeu 14 Jan 2010, 12:39 am

J'admets ces différences, j'y vois des routes qui se séparent. Mais dois-je faire confiance en l'argumentation d'un humain ou au souffle de l'Esprit Saint ?
PAULINE Bonjour je viens de lire ton message posté et un grand sentiment de respect m'a inondé.En effet rares ceux qui se prévalent de la religion ne font de recherches de la vérité avec une telle humilité pour la simple raison qu'ils croient la détenir dans tout ces fondement.
Ayant été depuis mon très jeune age élevé par les chrétiens dans l'institution LAVIGERIE des pères blancs j'ai herité pas mal de connaissances aussi bien sur l'islam que sur le christianisme. De cela je me suis toujours senti d'appartenance a la civilisation judeo-chrétienne bien que dans beaucoup de cas je suis choquant.
L'âme humaine étant elle même un souffle divin elle ne peut se référer qu'aux lumières de sa même nature soit le souffle divin. seulement en aucun cas la religion n'a été faite pour cautionné l'insensé. La logique étant présente elle ne doit en aucun moment être bousculée. C'est d'ailleurs pour cette raison que la science n'a rien pu faire a la religion sinon de la pousser toujours de l'avant.
la croyance en une valeur transcendante, la croyance en un absolu, quel qu’il soit . L'humain tout seul dans l'nivers va devoir marcher de ses propres forces vers cette verite en respect du sens et du souffle divin. Alors PAULINE je te propose d'ouvrir un sujet relevant de la religion chretienne pour que l'on puisse voir ensemble sous le regard de NICODEME a quel degre le christianisme est en cohesion avec le bon sens des choses.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: ressuscité(e)s   présentation de Pauline Icon_minipostedJeu 14 Jan 2010, 2:58 am

la reponse a écrit:

Alors PAULINE je te propose d'ouvrir un sujet relevant de la religion chretienne pour que l'on puisse voir ensemble sous le regard de NICODEME a quel degre le christianisme est en cohesion avec le bon sens des choses.

Bonjour,

Merci pour vos commentaires. Même s'ils sont trop flatteurs ils me font rosir de confusion.

Hélas, je ne suis pas une bonne ouvreuse (ou bien, sur des points de détail qui n'intéressent personne) et suis plutôt suiviste.

Mais pour évaluer ce "degré de cohésion", je peux compléter mon portrait par quelques éléments comme par exemple mon intime conviction que la Chrétienne que je suis devrais pouvoir se comporter en ressuscitée et témoigner en parole et en acte qu'elle ne connaîtra jamais la mort car, dans les eaux du baptême, elle est passée de la mort à la vie.

Si vous voyez là dedans motif à discussion je suis toute disposée à m'exprimer sur ce sujet sur un topique approprié.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedJeu 14 Jan 2010, 4:29 am

pauline.px a écrit:
la reponse a écrit:

Alors PAULINE je te propose d'ouvrir un sujet relevant de la religion chretienne pour que l'on puisse voir ensemble sous le regard de NICODEME a quel degre le christianisme est en cohesion avec le bon sens des choses.

Bonjour,

Merci pour vos commentaires. Même s'ils sont trop flatteurs ils me font rosir de confusion.

Hélas, je ne suis pas une bonne ouvreuse (ou bien, sur des points de détail qui n'intéressent personne) et suis plutôt suiviste.

Mais pour évaluer ce "degré de cohésion", je peux compléter mon portrait par quelques éléments comme par exemple mon intime conviction que la Chrétienne que je suis devrais pouvoir se comporter en ressuscitée et témoigner en parole et en acte qu'elle ne connaîtra jamais la mort car, dans les eaux du baptême, elle est passée de la mort à la vie.

Si vous voyez là dedans motif à discussion je suis toute disposée à m'exprimer sur ce sujet sur un topique approprié.
Bonjour Pauline
Pour être plus exact, selon le principe biblique dont l'apôtre explique très bien dans ses épîtres, ce n'est pas le baptême physique qui fait passer le croyant de la mort à la vie, mais plutôt par la foi en Jésus-Christ.
Le fait de passer de la mort à la vie n'est que le résultat de la conversion de l'homme ou de la femme converti(e) à Christ, par la puissance de sa Parole régénérante et du Saint-Esprit. Voici quelques versets explicatifs:
Jean 3:16
Jean 5:24
1 Jean 5:11-13
Romains 6:8,11
Romains 7:6
Romains 8:11
2 Corinthiens 5:17--21
Ephésiens 2:1,5; 5:14
Colossiens 2:12,13,20;

Colossiens 3:3
2 Tim.2:11
1 Pierre 1:3
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedJeu 14 Jan 2010, 10:01 am

BenJoseph a écrit:

Pour être plus exact, selon le principe biblique dont l'apôtre explique très bien dans ses épîtres, ce n'est pas le baptême physique qui fait passer le croyant de la mort à la vie, mais plutôt par la foi en Jésus-Christ.

Bonjour,
Je peux croire que celui qui a la foi en Jésus-Christ est passé de la mort à la vie mais qui a la foi ?
Rien qu'une foi grosse comme un grain de sénevé ?

Qui peut se vanter d'avoir la foi qui fait passer de la mort à la vie ?
Ou bien tout le monde ou bien personne...

N'importe quelle foi ?
celle du charbonnier qui ne se pose aucune question ?
du couard qui craint la sanction divine ?
du mercenaire qui recherche la récompense ?

À mes yeux, il est imprudent d'extrapoler de certains passages un "principe biblique" quand cela amène à relativiser d'autres passages comme :
Romains 6 : Ne savez–vous pas que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ, nous avons été baptisés en sa mort ? 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous marchions, nous aussi, dans une vie nouvelle...

Galates 3:27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ...

Colossiens 2:12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.

Tite 3:5 il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit,

1 Pierre 3:21 Et l'image correspondante, le baptême -- lequel n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience devant Dieu -- nous sauve maintenant par la résurrection de Jésus–Christ ;
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedJeu 14 Jan 2010, 11:10 am

pauline.px a écrit:
BenJoseph a écrit:

Pour être plus exact, selon le principe biblique dont l'apôtre explique très bien dans ses épîtres, ce n'est pas le baptême physique qui fait passer le croyant de la mort à la vie, mais plutôt par la foi en Jésus-Christ.

Bonjour,
Je peux croire que celui qui a la foi en Jésus-Christ est passé de la mort à la vie mais qui a la foi ?
Rien qu'une foi grosse comme un grain de sénevé ?

Qui peut se vanter d'avoir la foi qui fait passer de la mort à la vie ?
Ou bien tout le monde ou bien personne...

N'importe quelle foi ?
celle du charbonnier qui ne se pose aucune question ?
du couard qui craint la sanction divine ?
du mercenaire qui recherche la récompense ?

À mes yeux, il est imprudent d'extrapoler de certains passages un "principe biblique" quand cela amène à relativiser d'autres passages comme :
Romains 6 : Ne savez–vous pas que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ, nous avons été baptisés en sa mort ? 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous marchions, nous aussi, dans une vie nouvelle...

Galates 3:27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ...

Colossiens 2:12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.

Tite 3:5 il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit,

1 Pierre 3:21 Et l'image correspondante, le baptême -- lequel n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience devant Dieu -- nous sauve maintenant par la résurrection de Jésus–Christ ;
La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. C'est une foi toute simple. Le larron sur la croix, n'a-t-il pas eu une foi toute simple: souviens-toi de moi ... Jésus lui répondit: aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
La foi c'est la confiance
La foi, c'est l'assurance des choses qu'on espère, et la conviction de celles qu'on ne voit pas. Hb.11:1
Or, sans la foi il est impossible de lui plaire (Dieu); car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu est, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent. Hb.11:6.
Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé. Cette une foi toute simple qui est demandée.
Ce que Dieu a dit et ce qu'il fera: je le crois
Ce que Jésus a ditet ce qu'il fera: je le crois
Ce que la Bible dit et annonce sur la destinée de notre avenir (l'humanité): je le crois

Est-ce que la baptème sauve ?: non, c'est Jésus seul qui sauve par le baptême du S.E
Il n'ya aucune impudence dans ce que je crois.
Le Salut est gratuit et offert à tous, sans distinction, de l'enfant qui comprend jusqu'au vieillard
Pour terminer,

LE BAPTEME ET LE SALUT EN JESUS CHRIST C'EST:
A. LA NOUVELLE NAISSANCE
B. LE SEUL MOYEN DE SALUT
C. L’ASSURANCE DU SALUT
D. EVIDENCES D’UNE VIE NOUVELLE EN JESUS-CHRIST
E. LA SANCTIFICATION
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedJeu 14 Jan 2010, 8:21 pm

BenJoseph a écrit:

Est-ce que la baptème sauve ?: non, c'est Jésus seul qui sauve par le baptême du S.E

Je partage votre point de vue, il n'y a qu'un seul Sauveur : Notre doux Seigneur Jésus-Christ, fils de D-ieu, béni soit-Il.
Le salut est impossible aux humains, seul D-ieu sauve, béni soit-Il.

Ni le baptême d'eau, ni le baptême de l'Esprit, ni le baptême de feu, ni la foi, ni les oeuvres, ni l'eucharistie, ni les dons de l'Esprit... ne sauvent.
Rien de nous ne nous sauve.
Seul D-ieu sauve, béni soit-Il, par Sa Grâce et Sa Justice dans Sa plus totale Liberté.

La totale Liberté de D-ieu signifie qu'Il n'est soumis à rien de ce qui vient de nous, Sa décision de nous accorder le salut est libre et n'est déterminée par rien de nous.

Il plonge Son regard au plus profond de notre coeur et nous sauve ou pas.

D-ieu, béni soit-Il, n'est contraint ni par notre foi, ni par notre baptême, ni par nos oeuvres, ni par quoi que ce soit de nous, car nous ne sommes que des serviteurs inutiles et nous n'avons à nous prévaloir de rien.
On pourra toujours Lui dire "nous t'avons appelé Seigneur... nous avons fait des miracles en Ton Nom... tu dois nous sauver !"

Abandonnons-nous à Sa totale Liberté et faisons de notre mieux pour être digne de la Grâce que nous espérons humblement sans aucunement la mériter ni par notre foi ni par nos oeuvres ni par quoi que ce soit qui vient de nous.
Ce que décidera D-ieu, béni soit-Il, à notre sujet sera Juste...
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedJeu 14 Jan 2010, 8:32 pm

BenJoseph a écrit:

Il n'ya aucune impudence dans ce que je crois.

Bonjour,

Je ne voudrais pas vous avoir blessé.
Mon message parlait d'imprudence et je crains que vous n'ayez compris impudence.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedJeu 14 Jan 2010, 10:23 pm

La Chrétienne que je suis devrais pouvoir se comporter en ressuscitée et témoigner en parole et en acte qu'elle ne connaîtra jamais la mort car, dans les eaux du baptême, elle est passée de la mort à la vie.

Si vous voyez là dedans motif à discussion je suis toute disposée à m'exprimer sur ce sujet sur un topique approprié.


UN GRAND BONJOUR , c'est un sujet sur lequel des le départ nous sommes en confusion avec toi parce que cela rentre profondément dans le concept du christianisme qui énonce que tout comme Dieu n'a pas voulu demeurer un concept abstrait pour les hommes mais est venu à notre rencontre en prenant un corps concret et visible en Jésus-Christ, de même il nous a laissé des signes concrets et visibles de sa présence en nous et de sa communion avec nous.
Par le baptême les chrétiens pensent être unis à Christ et incorporés à lui Ro.6:1-4 et par la Cène nous communions à sa vie 1Co.10:16.
par conséquent si j'ai bien compris en musulman endurci le baptême doit etre le signe ou le symbole extérieur de notre repentance et de notre conversion intérieure, par là il démontré le renoncement de soi-même en étant ensevelis avec Christ pour vivre en nouveauté de vie, ressuscités avec Christ.
notre repentance doit être en avance,MAIS ce que font les chrétiens ils commencent d'abord par ce symbole qui pour moi tout seul n'a aucune valeur d'ailleurs dans tout les écrits chrétiens une phrase très importante mais jamais suivie précède le baptême: Après s'être repenti
PAULINE ne vois tu pas que l'utilisation de l'eau ne concerne pas seulement le christianisme.Le trait le plus net en est que les eaux paraissent être l'élément primordial de la création pour les religions hindouistes qui utilisent même des plongées dans le gange ,pour le judaïsme,pour le christianisme et pour l'islam dans les ablutions quotidiennes.
le Baptême pour le christianisme, un rite de purification directement tiré du grec ancien « plonger dans un liquide », mais sais tu chere PAULINE Pour qu'un prêtre puisse baptiser un enfant il faut qu'il ait un "espoir fondé" et des garanties sérieuses qu'une éducation chrétienne lui sera donnée. Il s'agit entre autres choses de l'engagement à envoyer l'enfant au catéchisme.
si tu m'as bien compris bien que je respecte ce symbole de purification chrétienne il n'a pour moi aucune originalité. aucune saillie religieuse n'en découleras aucune percée vers une autre vie éternelle n'en découleras. SEULE UNE REPENTANCE SOLIDE DES PÉCHÉS COMMIS ET L'AMOUR DU PROCHAIN PEUT NOUS SAUVER TU PEUT LE COMPRENDRE DANS UN CONTEXTE CHRÉTIEN MAIS MOI JE LE DIS DANS UN UNIVERS MUSULMAN.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 12:46 am

Citation :
pauline.px écrit:

... Ni le baptême d'eau, ni le baptême de l'Esprit, ni le baptême de feu, ni la foi, ni les oeuvres, ni l'eucharistie, ni les dons de l'Esprit... ne sauvent.
Rien de nous ne nous sauve.
Seul D-ieu sauve, béni soit-Il, par Sa Grâce et Sa Justice dans Sa plus totale Liberté.
Bonjour Pauline. Sois en paix. C'est peut-être moi qui ai mal lu le mot; ce qui m'arrive parfois, hélas.

Mais j’aimerai encore faire quelques remarques sur ce que tu dis :
C’est vrai, Dieu seul nous sauve. Mais comment nous le fait-il savoir ?
Par la venue du Saint-Esprit en nous, venu faire sa demeure dans le croyant.
C’est lui qui fait cette œuvre de régénération. Ce n’est pas par un acte religieux quelconque qu’on devient chrétien.
Tous ceux qui accueillent Jésus comme Sauveur et Seigneur de leur vie, naissent spirituellement et reçoivent une vie nouvelle de Dieu. Car sans naître de nouveau, nous ne pourrons jamais avoir part au royaume de Dieu.
Dieu est capable de changer ceux qui semblent irrémédiablement perdus. (Jn3 :1-7)

Par la foi en Christ, cette nouvelle naissance nous change de l’intérieur.
Elle bouleverse tout : attitudes, désirs, motivations. Si notre naissance physique nous permet d’être au sein de sa famille ; être né de Dieu nous permet d’être en vie spirituellement et nous place dans al famille de Dieu.
As-tu demandé à Christ de faire de toi une personne nouvelle ? Ce nouveau départ dans la vie est possible pour tous ceux qui croient en Jésus-Christ. (Jn1 :12-13)

Citation :
pauline.px écrit: La totale Liberté de D-ieu signifie qu'Il n'est soumis à rien de ce qui vient de nous, Sa décision de nous accorder le salut est libre et n'est déterminée par rien de nous.
Il plonge Son regard au plus profond de notre coeur et nous sauve ou pas.
Cependant dans son plan, Dieu désire que tous les hommes soient sauvés, mais que la balle se trouve dans le camps des hommes : ils acceptent ou ils refusent.
Dans Ezéchiel, le Seigneur dit qu’il ne souhaite pas que le méchant meure, mais qu’il change de vie [par une réelle repentance] : Ez.18 :23
Citation :
pauline.px écrit:D-ieu, béni soit-Il, n'est contraint ni par notre foi, ni par notre baptême, ni par nos oeuvres, ni par quoi que ce soit de nous, car nous ne sommes que des serviteurs inutiles et nous n'avons à nous prévaloir de rien.
On pourra toujours Lui dire "nous t'avons appelé Seigneur... nous avons fait des miracles en Ton Nom... tu dois nous sauver !"
Abandonnons-nous à Sa totale Liberté et faisons de notre mieux pour être digne de la Grâce que nous espérons humblement sans aucunement la mériter ni par notre foi ni par nos oeuvres ni par quoi que ce soit qui vient de nous.
Ce que décidera D-ieu, béni soit-Il, à notre sujet sera Juste...
C’est vrai aussi, Dieu n’est pas contraint de nous écouter, cependant il nous invite à lui adresser des prières, des supplications, des actions de grâce etc. :
Psaumes 28:2
Psaumes 28:6
Psaumes 86:6
Psaumes 130:2
Daniel 9:17
Zacharie 12:10
2 Corinthiens 1:11
Éphésiens 6:18
Philippiens 4:6
1 Timothée 2:1
1 Pierre 3:12

Et que dire de la position et des bénédictions du croyant en Christ selon Ephésiens1 :1-14 ?
Nous avons tout pleinement en Lui.
Il n’y a aucune imprudence (ni impudence) que de s’approprier ses promesses
En Christ, nous jouissons de tous les avantages que procure la connaissance de Dieu : nous avons été choisis pour être sauvés et adoptés comme ses enfants,
Nous avons le pardon,
Le don du Saint-Esprit,
La possibilité de faire la volonté de Dieu,
et l’espérance de vivre avec Christ pour toujours.
En raison de notre relation intime avec Christ, nous pouvons dès maintenant jouir de ces bénédictions célestes.
Nous ne sommes pas sauvés parce que nous le méritons, mais parce que Dieu est plein de grâce et nous accorde le salut gratuitement.
Nous n’avons pas influencé sa décision ; il nous a sauvé selon son plan d’amour.

Bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 4:38 am

la reponse a écrit:

le Baptême pour le christianisme, un rite de purification directement tiré du grec ancien « plonger dans un liquide »

Bonjour,

Moi, je scrute les Sainte Écritures au sujet du baptême et je ne lis pas la même chose que vous.

Je vois très précisément qu'il y existe deux baptêmes :

l'un de repentance administré par saint Jean Baptiste, c'est clairement un rite de purification
et
l'autre de participation à la mort et à la résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Un rite de purification purifie.
Ce n'est pas un signe c'est une réalité.
De même que dans les circonstances normales, un sacrifice sert.

À long terme, cela ne sert peut-être à rien car le purifié peut très bien se souiller aussitôt par de mauvaises pensées, la réalité du sacrement ne préjuge en rien de l'usage ultérieur du libre arbitre humain.

Nulle part dans les Écritures je ne lis que le baptême chrétien ne serait pas ce qu'il prétend être, et c'est la même chose, d'ailleurs, pour la communion eucharistique.

Maintenant...
... à quoi peut bien me servir d'être passée de la mort à la vie si au moment de mon trépas je n'ai pas envie de me jeter dans les bras ou aux pieds de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?
Au mieux, à me présenter directement au Jugement Dernier.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 4:52 am

BenJoseph a écrit:

Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé. Cette une foi toute simple qui est demandée.

Bonjour,

J'éprouve néanmoins des difficultés vis à vis de cette "foi qui sauve".

D'abord les démons sont les premiers à confesser leur foi en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, Fils de D-ieu, béni soit-Il.

Puis, le saint apôtre des gentils nous avertit : "quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien."

Enfin, saint Jacques souligne : "la foi sans les oeuvres est inutile".

Peut-être pourrions-nous affirmer que "l'absence de foi qui conduit à la perdition" (et encore ?), mais l'inverse "la foi qui sauve" ne me saute pas aux yeux.
Du moins, pas n'importe quelle foi "toute simple".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation de Pauline Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation de Pauline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Presentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de 7>666

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: .-