*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marie la toute bienheureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 9:02 am

Rappel du premier message :

J'ouvre ce sujet qui est le fruits de longues méditations de ma part et ouvre sur le magnificat :

Luc 1, 46-56 :

46 Alors Marie dit : « Mon âme exalte le Seigneur
47 et mon esprit s’est rempli d’allégresse à cause de Dieu, mon Sauveur,
48 parce qu’il a porté son regard sur son humble servante. Oui, désormais, toutes les générations me proclameront bienheureuse,
49 parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses : saint est son Nom.
50 Sa bonté s’étend de génération en génération sur ceux qui le craignent.
51 Il est intervenu de toute la force de son bras ; il a dispersé les hommes à la pensée orgueilleuse ;
52 il a jeté les puissants à bas de leurs trônes et il a élevé les humbles ;
53 les affamés, il les a comblés de biens et les riches, il les a renvoyés les mains vides.
54 Il est venu en aide à Israël son serviteur en souvenir de sa bonté,
55 comme il l’avait dit à nos pères, en faveur d’Abraham et de sa descendance pour toujours. »
56 Marie demeura avec Elisabeth environ trois mois, puis elle retourna chez elle.


1) Est-ce que nous la proclamons tous : "bienheureuse" ?

2 J'entend démontrer bible en mains qu'elle est Mère de Dieu, Mère de croyants et perpétuellement vierge.

3) Ce qui est moins évident à démontrer est son ascension et son immaculé conception.

Mais avec la forme d'interprétation dite hyperbolique cela semble être une évidence.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 10:29 am

Marc a écrit:
J'ai déjà montré que l'arche de l'alliance et marie étaient tout à fait similaires plus haut.
Ce n'est pas parce que tu le dis que c'est vrai.
Similaire pour toi mais pas scripturaire. C'est comme je l'ai dit, c'est une interprétation pour que ça colle avec cette doctrine que j'appelle "hérésie". les t.j jouent aussi à ce jeux là qu'on appelle manipulation de textes
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 30/06/2009
Messages : 261

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 10:30 am

Tu es de ceux qui pensent que le monde à été fait en 6 jours de 24 h ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Marc
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 30/06/2009
Messages : 261

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 12:12 pm

BenJoseph a écrit:

Marie n’a jamais été dispensatrice de grâces, et rien dans les Ecritures ne nous permet de l’élever à une quelconque dignité divine..

Marie nous a fait la Grâce de son Fils par un OUI.

Les trois personnes de la Trinité regardent vers Marie :

Luc 1, 35 L’ange lui répondit: Le Saint-Esprit surviendra en vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre; c’est pourquoi le fruit saint qui naîtra de vous, sera appelé le Fils de Dieu.

Le Saint esprit est son époux, Le Père l'a prédestinée et la voie depuis l'aube des temps, et le Fils la regarde et l'honore.

Luc 1, 41 Aussitôt qu’Elisabeth eut entendu la voix de Marie qui la saluait, son enfant tressaillit dans son sein, et Elisabeth fut remplie du Saint-Esprit.

Au son de la voix de Marie Jean le Baptiste tressaille de Joie et et Elisabeth est remplie du Saint esprit. En étant remplie du Saint esprit Elisabeth dit :

Luc 1, 42 Alors élevant sa voix elle s’écria: Vous êtes bénie entre toutes les femmes et le fruit de votre sein est béni.

Ce qui fait de Marie la figure féminine principale de TOUTE LA BIBLE

Comme Jésus en est la figure masculine principale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 12:26 pm

BenJoseph a écrit:
"hérésie". les t.j jouent aussi à ce jeux là qu'on appelle manipulation de textes

Une hérésie (du grec αἵρεσις / haíresis, choix, préférence pour une doctrine)

C'est à dire choisir une doctrine différente de celle enseignée par la Tradition des Apôtres et de ceux qui les ont succédés.

C'est placer son choix personnel au dessus de la vérité que le Saint esprit à institué aux successeurs des apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 12:43 pm

BenJoseph a écrit:
Au chapitre 11 :19 il est écrit que le temple de s’est ouvert dans le ciel pour laisser apparaître l’arche de l’alliance.
Cette vision de la fin du chapitre 11 domine les évènements du chapitre 12 qui en sont les conséquences. Cette arche de l’alliance est de toute évidence liée au sort Israël. C’est de là, que durant des siècles, Dieu a parlé à son peuple terrestre.
Sa disparition à l’époque des captivités a correspondu à la dispersion séculaire des fils de Jacob. Aussi l’apparition d’une arche dans le ciel ne peut que coïncider avec la réintégration d’Israël dans son rôle de peuple terrestre de Dieu (voir les différentes prophéties).

Certainement pas Smile La Loi mosaïque est morte comme l'alliance faite avec Israël Jésus n'a en aucune façon deux épouses ! (Cf. Esther ch1 et 2)

Osée est un nom qui porte des similitudes avec celui de Jésus, la prostituée peut aisément représenter la future épouse païenne et idolâtre qui finira par se convertir, ils auront un premier enfant qui se nommera Izréel = Dieu sème. Ici Dieu sème dans un champ qui ne lui est pas dévoué, ce qui vient confirmer l'idée de rassembler les peuples païens sous la bannière du Christ.

Elle conçut encore et enfanta une fille, et le SEIGNEUR dit à Osée : « Donne–lui le nom de Lo–Rouhama–c'est–à–dire : Non–Aimée, car je ne continuerai plus à manifester de l'amour à la maison d'Israël : je le lui retirerai tout entier. (Osée 1, 6)

Elle sevra Lo–Rouhama, puis elle conçut et enfanta un fils. Et le SEIGNEUR dit : « Donne–lui le nom de Lo–Ammi–c'est–à–dire : Celui qui n'est pas mon peuple, car vous n'êtes pas mon peuple et moi je n'existe pas pour vous. (Osée 1, 8-9)

Le nombre des fils d'Israël sera rcomme le sable de la mer qu'on ne peut ni mesurer ni compter, et il arrivera qu'à l'endroit où on leur disait: "Vous n'êtes pas mon peuple," on leur dira: "Fils du Dieu vivant,"(Osée 1, 10)

La question est, qui n'était pas le peuple de Dieu du temps d'Osée ?

Note au passage : Dans sa fureur contre la femme, le dragon porta le combat contre le reste de sa descendance, ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus. Puis il se posta sur le sable de la mer. Alors, je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, sur ses cornes dix diadèmes et sur ses têtes un nom blasphématoire. (Apocalypse 12, 17; 13, 1)

(Méditer la question des grains de sables nous pourrions ouvrir une autre conversation la dessus il y a de quoi dire)

Je l'ensemencerai pour moi dans le pays, et j'aimerai Lo–Rouhama, et je dirai à Lo–Ammi: "Tu es mon peuple," et lui, il dira: "Mon Dieu". (Osée 2, 23)

Nous avons dans ce verset la représentation des trois enfants d'Osée, Izréel (Dieu sème) Lo–Rouhama qui n'était pas la bien aimée mais l'est devenu et Lo–Ammi qui n'était pas son peuple mais l'est devenu également. (Cf. Romains 9, 19-33)

Les choses sont très clair. Dieu a semé dans le champ des païens, eux qu'il n'aimait pas sont devenu ceux qu'il aime et ils sont devenu son peuple. La créature de Dieu c'est l'homme et Dieu veut que Adam (l'homme) lui revienne, c'est pourquoi Christ est venu racheter Adam dans la chair d'Adam et nous sommes devenu Son peuple et il est notre Dieu.

La Femme d'Osée représente bien l'église, nouvelle épouse de même leurs enfants.

Néanmoins une promesse à été faite à Abraham... Mais il n'a jamais été promis le retour de l'ancienne alliance

De plus à la mort de Jésus Israël se retrouve veuve (Cf. Romains 7, 1-6)c'est à présent le temps des chrétiens et Israël tout entier doit y entrer.

L'ancienne alliance ne peut plus être rétablie et l'arche de l'alliance ici nous montre la voie de la nouvelle alliance en Jésus dans la NATIVITE de l'EGLISE (réunie autour de l'Eucharistie) du chapitre suivant par Marie.

Marie la toute bienheureuse - Page 4 738715 Marie la toute bienheureuse - Page 4 725750 Marie la toute bienheureuse - Page 4 738715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 6:34 pm

Marc a écrit:
BenJoseph a écrit:

Marie n’a jamais été dispensatrice de grâces, et rien dans les Ecritures ne nous permet de l’élever à une quelconque dignité divine..

Marie nous a fait la Grâce de son Fils par un OUI.

Les trois personnes de la Trinité regardent vers Marie :

Luc 1, 35 L’ange lui répondit: Le Saint-Esprit surviendra en vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre; c’est pourquoi le fruit saint qui naîtra de vous, sera appelé le Fils de Dieu.

Le Saint esprit est son époux, Le Père l'a prédestinée et la voie depuis l'aube des temps, et le Fils la regarde et l'honore.

Luc 1, 41 Aussitôt qu’Elisabeth eut entendu la voix de Marie qui la saluait, son enfant tressaillit dans son sein, et Elisabeth fut remplie du Saint-Esprit.

Au son de la voix de Marie Jean le Baptiste tressaille de Joie et et Elisabeth est remplie du Saint esprit. En étant remplie du Saint esprit Elisabeth dit :

Luc 1, 42 Alors élevant sa voix elle s’écria: Vous êtes bénie entre toutes les femmes et le fruit de votre sein est béni.

Ce qui fait de Marie la figure féminine principale de TOUTE LA BIBLE

Comme Jésus en est la figure masculine principale.
Excuses-moi Marc, mais je crois que tu fais vraiment fausse route. Tu me fais penser à une personne qui a été subjuguée par une personne dont je te laisse le soins de trouver.
Ce n'est pas Marie qui a offert son fils mais Dieu. Faut arrêter d'inverser les rôles.
Tu dis, je te cites: "Les trois personnes de la Trinité regardent vers Marie". Mais ça devient de l'idolâtrie!

Tu dis encore: "Marie figure principale de la Bible". Le Principal personnage de la Bible n'est autre que Jésus Christ.
"Alors Jésus leur dit: Ô hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes! ... Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

Jésus ESTau centre de toute les Ecritures ce qui n'est pas le cas de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 9:03 pm

Bonjour Marc
Tu as dit:
Citation :
J'ouvre ce sujet qui est le fruits de longues méditations de ma part et ouvre sur le magnificat :

1) Est-ce que nous la proclamons tous : "bienheureuse" ?
Tu ne m'as pas répondu concernant ma remarque faite sur le terme "bienheureuse" en grec après ta réflexion, je cite:
Citation :
Bienheureuse du grec : makarizo,

qui est annoncé béni, proclamer heureux, estimer heureux.

Dans toute la bible ce mot n'est évoqué que deux fois dans la forme féminine et voici la deuxième :

en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ.(Tite 2, 13)

Et voici ma remarque faite auparavant: "Bonsoir Marc
J'ai regardé dans le texte grec Tite 2.13 le mot n'est pas écrit de la même façon:μακαριαν (le grec n'est pas mon fort, donc ...) et dans Luc 1:48 il est bien écrit: μακαριουσιν

Mais tu retrouveras le même terme de Luc 1.48 dans le Cantique des Cantiques 6:9 - μακαριουσιν
Voilà ma première remarque."

Pour quelqu’un qui enseigne, je trouve cela regrettable, d’autant plus quand on commence par une affirmation comme celle-ci:
Citation :
Dans toute la bible ce mot n'est évoqué que deux fois dans la forme féminine et voici la deuxième :
en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ.(Tite 2, 13) ».
Et disant un peu plus loin, je cite:
Citation :
Je ne dispose pas de la version Grec du cantique des cantiques
Pourtant on peut trouver facilement la Septante sur le net!

Mais tu retrouveras le même terme de Luc 1.48 dans le Cantique des Cantiques 6:9 - μακαριουσινVoilà ma première remarque."

Tu dis:
Citation :
2 J'entend démontrer bible en mains qu'elle est Mère de Dieu, Mère de croyants et perpétuellement vierge.
Trouves-moi un texte dans le Nouveau Testament qui démontre clairement ces 2 affirmations, et aussi en grec

Tu dis encore:
Citation :
3) Ce qui est moins évident à démontrer est son ascension et son immaculé conception.
Même question que la précédente
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 9:12 pm

Marc a écrit:
Tu es de ceux qui pensent que le monde à été fait en 6 jours de 24 h ?


Là, tu as visé où ça fait mal !!!!

Attendons la réaction de BenJoseph.....
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 9:44 pm

BenJoseph a écrit:
Jésus ESTau centre de toute les Ecritures ce qui n'est pas le cas de Marie.

Ben... Wink tu t'es tellement emporté que tu n'as pas bien lu ce qui est écrit ! Je n'ai jamais dit que Jésus n'était pas au centre de toute l'écriture mais que Marie et de TOUTE LES FEMMES la figure principale. Rempli de saint esprit Elisabeth dit : "tu est bénie entre toute les femmes" Le fait qu'elle soit remplie du Saint esprit pour dire ça ne t'interpelle pas !?

De plus ne dis pas que qui tu sais m'a influencé... Jésus n'a pas permis à tout le monde de comprendre ses paraboles. Est ce que je te réponds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 9:50 pm

[quote="BenJoseph"]1) Tu ne m'as pas répondu concernant ma remarque faite sur le terme "bienheureuse" en grec après ta réflexion, je cite:
Citation :
Bienheureuse du grec : makarizo,

SI je n'ai pas répondu c'est parce que quelqu'un l'a fait, Mario je crois. Ce n'est parce que le mot à une orthographe différante que ce n'est pas le même mot. Connais tu les verbes irréguliers ? (Ce n'est qu'un exemple pour que tu comprenne)

Je SUIS

tu EST

Et pourtant c'est le même verbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 10:04 pm

Citation :
Ce n'est pas Marie qui a offert son fils mais Dieu. Faut arrêter d'inverser les rôles.
Tu dis, je te cites: "Les trois personnes de la Trinité regardent vers Marie". Mais ça devient de l'idolâtrie!

Tu veux dire que Jésus n'est pas le Fils de Marie ?

Que Marie est une femme que Dieu à pris au hasard comme ça et que Marie ne bénéficie d'aucune attention de la part de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 2:11 am

Marc a écrit:
Tu es de ceux qui pensent que le monde à été fait en 6 jours de 24 h ?

Et toi crois-tu que la terre et l'univers furent crées en plusieurs milliard d'années ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 2:13 am

Marc a écrit:
Citation :
Ce n'est pas Marie qui a offert son fils mais Dieu. Faut arrêter d'inverser les rôles.
Tu dis, je te cites: "Les trois personnes de la Trinité regardent vers Marie". Mais ça devient de l'idolâtrie!

Tu veux dire que Jésus n'est pas le Fils de Marie ?

Que Marie est une femme que Dieu à pris au hasard comme ça et que Marie ne bénéficie d'aucune attention de la part de Dieu ?
Ne tord pas mes propos Marc.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 2:39 am

Marc
J'ai dit:
Citation :
Tu ne m'as pas répondu concernant ma remarque faite sur le terme "bienheureuse" en grec après ta réflexion,


je cite:
Citation :
Bienheureuse du grec : makarizo,
tu dis:
Citation :
SI je n'ai pas répondu c'est parce que quelqu'un l'a fait, Mario je crois. Ce n'est parce que le mot à une orthographe différante que ce n'est pas le même mot. Connais tu les verbes irréguliers ? (Ce n'est qu'un exemple pour que tu comprenne)
Je SUIS
tu EST
Et pourtant c'est le même verbe.
Ceci je le savais. Ce que je voulais te démontrer, c'est l'affirmation (erronée): je cite:
Citation :
Dans toute la bible ce mot n'est évoqué que deux fois dans la forme féminine
Je te remets ma réflexion:
J'ai regardé dans le texte grec Tite 2.13 le mot n'est pas écrit de la même façon:μακαριαν (le grec n'est pas mon fort, donc ...) et dans Luc 1:48 il est bien écrit: μακαριουσιν
Cette citation de Tite 2:13, vient bien de toi

"Mais tu retrouveras le même terme de Luc 1.48 dans le Cantique des Cantiques 6:9 - μακαριουσιν"

Alors ?...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 2:52 am

Le cantique des cantiques n'est pas écrit en grec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 2:53 am

Marc a écrit:
BenJoseph a écrit:
Jésus ESTau centre de toute les Ecritures ce qui n'est pas le cas de Marie.

Ben... Wink tu t'es tellement emporté que tu n'as pas bien lu ce qui est écrit ! Je n'ai jamais dit que Jésus n'était pas au centre de toute l'écriture mais que Marie et de TOUTE LES FEMMES la figure principale. Rempli de saint esprit Elisabeth dit : "tu est bénie entre toute les femmes" Le fait qu'elle soit remplie du Saint esprit pour dire ça ne t'interpelle pas !?

De plus ne dis pas que qui tu sais m'a influencé... Jésus n'a pas permis à tout le monde de comprendre ses paraboles. Est ce que je te réponds.

Non, tu ne réponds pas.
J'ai très bien compris la tournure de ta phrase: tu sors un texte de son contexte pour en faire un prétexte: Marie est la Co-Rédemprice, Marie l'Immaculée Conceptionl'éternellement Vierge, Marie l'avocate, Marie la Médiatrice, etc ... et c'est pourquoi je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 2:53 am

BenJoseph a écrit:
Ne tord pas mes propos Marc.

Ce n'est pas ce que je veux faire mon ami, je voulais juste appuyé que Marie y est pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 2:56 am

Citation :
J'ai très bien compris la tournure de ta phrase: tu sors un texte de son contexte pour en faire un prétexte:

Ce facile à dire mais il va falloir le prouver !

Citation :
et c'est pourquoi je ne suis pas d'accord.

Tu à ce droit personne ne t'en empêche... C'est juste une question de foi voila tout.


Dernière édition par Marc le Mar 08 Sep 2009, 3:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 3:10 am

Luc 1, 43-44 Comment m'est–il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur ? Bienheureuse celle qui a cru : ce qui lui a été dit de la part du Seigneur s’accomplira !

Remplie d'esprit Saint !!! Elisabeth dit ceci également !

Mon but n'est pas de convaincre mon Frère (BEN) mais depuis que tout ceci est révélé à mes yeux je sens vraiment l'amour de Dieu dans l'amour de Marie.

Ceci est ma foi rien d'autre et je n'ai rien contre la tienne ! J'ai tout simplement plus confiance de plus en l'enseignement d'une église qui a 2000 ans d'études avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 7:52 am

[quote="Marc"]
BenJoseph a écrit:

SI je n'ai pas répondu c'est parce que quelqu'un l'a fait, Mario je crois. Ce n'est parce que le mot à une orthographe différante que ce n'est pas le même mot. Connais tu les verbes irréguliers ? (Ce n'est qu'un exemple pour que tu comprenne)
.

En effet, c'était moi, et même assez longuement ...

Mais Ben Joseph ne retient que ce qui va dans son sens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 7:56 am

BenJoseph a écrit:
Marc a écrit:
Tu es de ceux qui pensent que le monde à été fait en 6 jours de 24 h ?

Et toi crois-tu que la terre et l'univers furent crées en plusieurs milliard d'années ?


Moi oui, sans problème .... Pas toi ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 7:58 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
Marc a écrit:
Tu es de ceux qui pensent que le monde à été fait en 6 jours de 24 h ?

Et toi crois-tu que la terre et l'univers furent crées en plusieurs milliard d'années ?


Moi oui, sans problème .... Pas toi ?!?

Tout le monde sait à présent qu'il y a eu évolution et l'Eglise l'a reconnu d'ailleurs.

N'est ce pas Mon cher Mario ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 7:59 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
Marc a écrit:
Tu es de ceux qui pensent que le monde à été fait en 6 jours de 24 h ?

Et toi crois-tu que la terre et l'univers furent crées en plusieurs milliard d'années ?


Moi oui, sans problème .... Pas toi ?!?

Moi aussi outre les preuves scientifiques nous avons dans la bible des pistes qui peuvent faire remonter la "création" de l'homme à 49000 ans si nous considérons être dans les temps de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 8:00 am

Mais la genèse n'est pas un livre historique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 8:02 am

Je ne vois en ce qui me concerne aucun problème avec la création et l"évolution qui selon mon opinion sont tout à fait compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 10:04 am

Marc a écrit:
Je ne vois en ce qui me concerne aucun problème avec la création et l"évolution qui selon mon opinion sont tout à fait compatibles.
Alors si tu partages l'opinion évolutioniste, tu serais d'accord que l'homme descent du singe et que le singe descend de l'arbre pour devenir homme? Sans parler d'une espèce de poisson disparue il ya des million d'années et réapparue au 20ème siècle Very Happy

Cette théorie je ne l'ai jamais aceptée, d'ailleurs toujours remise en cause par des scientifiques.

Et le déluge, tu y crois toi?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 10:06 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
Marc a écrit:
Tu es de ceux qui pensent que le monde à été fait en 6 jours de 24 h ?

Et toi crois-tu que la terre et l'univers furent crées en plusieurs milliard d'années ?


Moi oui, sans problème .... Pas toi ?!?

Moi non, sans problème
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 10:11 am

Marc a écrit:
Citation :
J'ai très bien compris la tournure de ta phrase: tu sors un texte de son contexte pour en faire un prétexte:

Ce facile à dire mais il va falloir le prouver !

Citation :
et c'est pourquoi je ne suis pas d'accord.

Tu à ce droit personne ne t'en empêche... C'est juste une question de foi voila tout.

Je ne peux plus te répondre pour l'instant, j'ai perdu la fusée d'Ariane Embarassed Ca me reviendra peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 10:44 am

BenJoseph a écrit:
Je ne peux plus te répondre pour l'instant, j'ai perdu la fusée d'Ariane Embarassed Ca me reviendra peut-être.

Va falloir la retrouver What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 10:45 am

Marc a écrit:
BenJoseph a écrit:
Je ne peux plus te répondre pour l'instant, j'ai perdu la fusée d'Ariane Embarassed Ca me reviendra peut-être.

Va falloir la retrouver What a Face
Qui cherche trouve, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 10:48 am

BenJoseph a écrit:
Marc a écrit:
BenJoseph a écrit:

Marie n’a jamais été dispensatrice de grâces, et rien dans les Ecritures ne nous permet de l’élever à une quelconque dignité divine..

Marie nous a fait la Grâce de son Fils par un OUI.

Les trois personnes de la Trinité regardent vers Marie :

Luc 1, 35 L’ange lui répondit: Le Saint-Esprit surviendra en vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre; c’est pourquoi le fruit saint qui naîtra de vous, sera appelé le Fils de Dieu.

Le Saint esprit est son époux, Le Père l'a prédestinée et la voie depuis l'aube des temps, et le Fils la regarde et l'honore.

Luc 1, 41 Aussitôt qu’Elisabeth eut entendu la voix de Marie qui la saluait, son enfant tressaillit dans son sein, et Elisabeth fut remplie du Saint-Esprit.

Au son de la voix de Marie Jean le Baptiste tressaille de Joie et et Elisabeth est remplie du Saint esprit. En étant remplie du Saint esprit Elisabeth dit :

Luc 1, 42 Alors élevant sa voix elle s’écria: Vous êtes bénie entre toutes les femmes et le fruit de votre sein est béni.

Ce qui fait de Marie la figure féminine principale de TOUTE LA BIBLE

Comme Jésus en est la figure masculine principale.
Excuses-moi Marc, mais je crois que tu fais vraiment fausse route. Tu me fais penser à une personne qui a été subjuguée par une personne dont je te laisse le soins de trouver.
Ce n'est pas Marie qui a offert son fils mais Dieu. Faut arrêter d'inverser les rôles.
Tu dis, je te cites: "Les trois personnes de la Trinité regardent vers Marie". Mais ça devient de l'idolâtrie!

BenJoseph a écrit:
Jésus ESTau centre de toute les Ecritures ce qui n'est pas le cas de Marie.

Ben... Wink tu t'es tellement emporté que tu n'as pas bien lu ce qui est écrit ! Je n'ai jamais dit que Jésus n'était pas au centre de toute l'écriture mais que Marie et de TOUTE LES FEMMES la figure principale. Rempli de saint esprit Elisabeth dit : "tu est bénie entre toute les femmes" Le fait qu'elle soit remplie du Saint esprit pour dire ça ne t'interpelle pas !?

De plus ne dis pas que qui tu sais m'a influencé... Jésus n'a pas permis à tout le monde de comprendre ses paraboles. Est ce que je te réponds.


[/i]



Tu dis encore: "Marie figure principale de la Bible". Le Principal personnage de la Bible n'est autre que Jésus Christ.
"Alors Jésus leur dit: Ô hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes! ... Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

Jésus ESTau centre de toute les Ecritures ce qui n'est pas le cas de Marie.

Voila je crois que c'est ce que tu cherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 11:17 am

BenJoseph a écrit:
Marc a écrit:
BenJoseph a écrit:
Jésus ESTau centre de toute les Ecritures ce qui n'est pas le cas de Marie.

Ben... Wink tu t'es tellement emporté que tu n'as pas bien lu ce qui est écrit ! Je n'ai jamais dit que Jésus n'était pas au centre de toute l'écriture mais que Marie et de TOUTE LES FEMMES la figure principale. Rempli de saint esprit Elisabeth dit : "tu est bénie entre toute les femmes" Le fait qu'elle soit remplie du Saint esprit pour dire ça ne t'interpelle pas !?

De plus ne dis pas que qui tu sais m'a influencé... Jésus n'a pas permis à tout le monde de comprendre ses paraboles. Est ce que je te réponds.

Non, tu ne réponds pas.
J'ai très bien compris la tournure de ta phrase: tu sors un texte de son contexte pour en faire un prétexte: Marie est la Co-Rédemprice, Marie l'Immaculée Conceptionl'éternellement Vierge, Marie l'avocate, Marie la Médiatrice, etc ... et c'est pourquoi je ne suis pas d'accord.

Voila le contexte Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 11:40 am

Autre piste sur Marie et son rôle dans les noces de Cana :


Citation :
1 Or, le troisième jour, il y eut une noce à Cana de Galilée et la mère de Jésus était là.
2 Jésus lui aussi fut invité à la noce ainsi que ses disciples.
3 Comme le vin manquait, la mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. »
4 Mais Jésus lui répondit : « Que me veux–tu, femme ? Mon heure n'est pas encore venue. »
5 Sa mère dit aux serviteurs : « Quoi qu'il vous dise, faites–le. »
6 Il y avait là six jarres de pierre destinées aux purifications des Juifs ; elles contenaient chacune de deux à trois mesures.


Nous avons là quelque chose d'intéréssant bien que je suis sur que Ben va encore en discuter...

Que signifie : Mon heure n'est pas encore venu ? (Cf. Marc 14, 41; Jean 17, 1)

Marie prophétiserait elle ? Jésus l'aurait il prévenue de sa fin ? Serait elle au courent de l'eucharistie et de Sacrifice du Jésus et si oui comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Contenu sponsorisé




Marie la toute bienheureuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Marie la toute bienheureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bienheureuse Vierge Marie
» Samedi 24 janvier 2009.....Saint(s) du jour : Bienheureuse Marie Poussepin (1653-1744)
» La divinité unique !
» TRAITE DE LA VRAIE DEVOTION A MARIE - SAINT LOUIS MARIE GRIGNION DE MONTFORT
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-