*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Marie la toute bienheureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 9:02 am

Rappel du premier message :

J'ouvre ce sujet qui est le fruits de longues méditations de ma part et ouvre sur le magnificat :

Luc 1, 46-56 :

46 Alors Marie dit : « Mon âme exalte le Seigneur
47 et mon esprit s’est rempli d’allégresse à cause de Dieu, mon Sauveur,
48 parce qu’il a porté son regard sur son humble servante. Oui, désormais, toutes les générations me proclameront bienheureuse,
49 parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses : saint est son Nom.
50 Sa bonté s’étend de génération en génération sur ceux qui le craignent.
51 Il est intervenu de toute la force de son bras ; il a dispersé les hommes à la pensée orgueilleuse ;
52 il a jeté les puissants à bas de leurs trônes et il a élevé les humbles ;
53 les affamés, il les a comblés de biens et les riches, il les a renvoyés les mains vides.
54 Il est venu en aide à Israël son serviteur en souvenir de sa bonté,
55 comme il l’avait dit à nos pères, en faveur d’Abraham et de sa descendance pour toujours. »
56 Marie demeura avec Elisabeth environ trois mois, puis elle retourna chez elle.


1) Est-ce que nous la proclamons tous : "bienheureuse" ?

2 J'entend démontrer bible en mains qu'elle est Mère de Dieu, Mère de croyants et perpétuellement vierge.

3) Ce qui est moins évident à démontrer est son ascension et son immaculé conception.

Mais avec la forme d'interprétation dite hyperbolique cela semble être une évidence.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net

AuteurMessage
Marc
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 30/06/2009
Messages : 261

Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 9:56 am

Il y a eut nouvel Adam, il fallait bien qu'il y ait une Ève nouvelle ! De plus nous nous doutons bien que l'homme fait à l'image de Dieu c'est Jésus et que en Genèse 1, 27 : Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.

Comment racheter pleinement l'humanité si ce n'est par un couple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Invité
Invité



Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 9:59 am

Ecriture ou Tradition ?

Depuis le début, Dieu se révèle à son Eglise à travers la Bible et à travers la sainte Tradition. Pour être sûr que nous le comprenions, il guide Lui-même l’Eglise dans son enseignement - le Magistère - afin que celle-ci interprète correctement la Bible et la Tradition. C’est ce qu’on appelle le don de l’infaillibilité.Comme les trois pieds d’un tabouret, la Bible, la Tradition et le Magistère sont tous les trois nécessaires pour la stabilité de l’Église et pour garantir la solidité de la doctrine.

La sainte Tradition (CEC 75 - 83)
La sainte Tradition ne doit pas être confondue avec de simple traditions humaines, que l’on désigne d’ailleurs plus communément comme des coutumes ou des disciplines. Jésus a condamné certaines coutumes et disciplines, mais seulement quand elles étaient contraires aux commandements de Dieu (Mc 7,8. Il n’a jamais condamné la sainte Tradition, de même qu’il n’a pas condamné l’ensemble des traditions humaines.

La sainte Tradition et la Bible ne sont pas des révélations différentes ou concurrentes. Elles sont deux voies par laquelle l’Eglise transmet l’Evangile. Certaines enseignements apostoliques, tels que la Trinité, le baptême des enfants, la cohérence de la Bible, le purgatoire ou encore la virginité perpétuelle de Marie ont été très clairement enseignés par la Tradition, bien qu’ils sont implicitement présents dans les textes sacrés. La Bible nous invite à toujours rester attaché à la Tradition, que celle-ci soit écrite ou orale (2Th 2, 15 ; 1Co 11,2)

La sainte Tradition ne doit pas être confondue avec certaines coutumes ou disciplines, comme le rosaire, le célibat des prêtres et le jeûne des vendredi de Carême. Ce sont des choses bonnes et utiles, mais ce ne sont pas des doctrines. La sainte Tradition préserve les enseignements transmis par Jésus aux apôtres et ensuite des apôtres au reste de l’Église, sous l’autorité des successeurs des apôtres : les papes et les évêques.

L’Écriture (CEC 101- 141)
L’Écriture, c’est-à-dire l’Ancien et le Nouveau Testament, a été inspirée par Dieu (2Ti 3,16). Cela veut dire que l’Esprit Saint a guidé les auteurs bibliques pour les faire écrire ce qu’Il voulait qu’ils écrivent. « Les livres inspirés enseignent la vérité. " Dès lors, puisque toutes les assertions des auteurs inspirés ou hagiographes doivent être tenues pour assertions de l’Esprit Saint, il faut déclarer que les livres de l’Écriture enseignent fermement, fidèlement et sans erreur la vérité que Dieu a voulu voir consignée pour notre salut dans les Lettres sacrées " » (CEC 107, citant Dei Verbum 11).

Certains chrétiens proclament cependant « Je n’ai besoin que de la Bible ». Mais cette notion n’est pourtant pas enseignée dans la Bible. En fait, la Bible enseignerait plutôt le contraire (2 Pi 1, 20-21 ; 2 Pi 3, 15-16). La théorie du « seulement la Bible » n’a été retenue par personne dans les premiers temps de l’Eglise.

C’est un fait récent, qui a surgit avec la réforme protestante au 16ème siècle. Cette théorie est une « tradition humaine » qui contredit la Parole de Dieu, détourne le véritable rôle de la Bible et sous-évalue l’autorité de l’Église établie par le Christ (Mc 7,1-8

Bien que populaire dans certaines églises, la théorie du « seulement la Bible » ne fonctionne pas dans la pratique. L’expérience historique le montre clairement. Chaque année, on voit de nouvelles divisions se former au sein de ces religions qui reconnaissent la Bible, mais aucune autorité supérieure pour en donner l’interprétation définitive.

Aujourd’hui, nous voyons fleurir des centaines de nouvelles religions, chacune insistant que son interprétation est la bonne. Les divisions résultantes ont causé une confusion très grande parmi plusieurs millions de chrétiens sincères, mais égarés.

On sait au moins une chose avec certitude : L’Esprit Saint ne peut pas être l’auteur de cette confusion (1Co 14,33). Dieu ne peut pas conduire son peuple dans des croyances contradictoires. Conclusion ? La théorie de « seulement la Bible » doit être fausse.

Le Magistère (CEC 85-87, 888-892)
Le Pape et les évêques en communion avec lui forment ensemble l’autorité enseignante de l’Eglise, que l’on appelle le Magistère (du latin Magisterium, ce qui veut dire Maître). Le Magistère, guidé et protégé de toute erreur par l’Esprit Saint, nous donne la certitude en matière de doctrine. L’Église est la gardienne de la Bible et elle proclame fidèlement et avec soin son message : une tâche que Dieu l’a rendue capable de faire.
Gardez bien en tête que l’Eglise est venue avant le Nouveau Testament, et non l’inverse ! Ce sont des membres de l’Eglise inspirés par Dieu qui ont rédigé le Nouveau Testament, de la même façon que l’Ancien Testament avait aussi été inspiré par Dieu et que l’Eglise est guidée par l’Esprit Saint pour garder, interpréter l’ensemble des textes sacrés : l’Ancien et le Nouveau Testament.

Il y a un fait qui confirme la promesse de Jésus : en presque 2000 ans d’histoire, l’Eglise est elle la seule institution religieuse qui, malgré les faiblesses des hommes qui la composent et la dirigent, n’a jamais changé de doctrine. Ses rites extérieurs ont changé. Ses normes disciplinaires aussi. Mais sa foi est restée intacte.

Un interprète officiel est absolument nécessaire pour comprendre correctement la Bible. Le Magistère est infallible quand il enseigne officiellement, parce que Jésus a promis d’envoyer son Esprit Saint pour guider les apôtres et leurs successeurs « dans toute la vérité » (Jn 16,12-13)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 10:30 am

Marc a écrit:
Il y a eut nouvel Adam, il fallait bien qu'il y ait une Ève nouvelle ! De plus nous nous doutons bien que l'homme fait à l'image de Dieu c'est Jésus et que en Genèse 1, 27 : Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.

Comment racheter pleinement l'humanité si ce n'est par un couple ?
Bonsoir Marc

En disant dans la page précédente, je cite:
Citation :
Elle est née sans le moindre péché originel, et elle fût pétrie comme une nouvelle création pardon je me suis mal exprimé.
et ce que tu dis là, c'est vraiment grave. Tu es en train de tordre l'Ecriture au bénéfice d'une fausse doctrine, qui n'est absolument pas scripturaire.
A vouloir user d'hyperboles, vous en êtes arrivés à dire des inepties. Concernant Marie, il n' y a pas un seul texte qui puisse vous conforter dans ces affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 10:44 am

BenJoseph a écrit:
Marc a écrit:
Il y a eut nouvel Adam, il fallait bien qu'il y ait une Ève nouvelle ! De plus nous nous doutons bien que l'homme fait à l'image de Dieu c'est Jésus et que en Genèse 1, 27 : Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.

Comment racheter pleinement l'humanité si ce n'est par un couple ?
Bonsoir Marc

En disant dans la page précédente, je cite:
Citation :
Elle est née sans le moindre péché originel, et elle fût pétrie comme une nouvelle création pardon je me suis mal exprimé.
et ce que tu dis là, c'est vraiment grave. Tu es en train de tordre l'Ecriture au bénéfice d'une fausse doctrine, qui n'est absolument pas scripturaire.
A vouloir user d'hyperboles, vous en êtes arrivés à dire des inepties. Concernant Marie, il n' y a pas un seul texte qui puisse vous conforter dans ces affirmations.

Ben Joseph pour nous catholique romain , Marie a été préservée du péché originel, elle a été préservée du péché originel par la grâce de Dieu, et c'est ce qu'enseigne le Magistère de l'Eglise.

Donc si je ne me trompe pas tu veux dire que l'Eglise Catholique est une fausse doctrine ???? ou j'ai mal compris ???

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 10:45 am

C'est le Saint esprit qui m'a inspiré cela il n'y a aucun doutes la dessus. 2Pierre 1, 20 Avant tout, sachez–le bien : aucune prophétie de l'Ecriture n'est affaire d'interprétation privée Or cette interprétation est confirmé par Irénée de Lyon et d'autres Pères de l'église. Ce que je dis ici maladroitement avec mes mots prend dans mon esprit une dimension foudroyante et ne peut vraiment que venir de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Invité
Invité



Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 10:51 am

Marc a écrit:
C'est le Saint esprit qui m'a inspiré cela il n'y a aucun doutes la dessus. 2Pierre 1, 20 Avant tout, sachez–le bien : aucune prophétie de l'Ecriture n'est affaire d'interprétation privée Or cette interprétation est confirmé par Irénée de Lyon et d'autres Pères de l'église. Ce que je dis ici maladroitement avec mes mots prend dans mon esprit une dimension foudroyante et ne peut vraiment que venir de Dieu.

Bonsoir Marc,

Voici ce qu'enseigne le Magistère de l'Eglise et je me répète concernant que Marie fut préservée du péché originel et je n'ai aucun doute la dessus pour ma part :

966 " Enfin la Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort " (LG 59 ; cf. la proclamation du dogme de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie par le Pape Pie XII en 1950 : DS 3903). L’Assomption de la Sainte Vierge est une participation singulière à la Résurrection de son Fils et une anticipation de la résurrection des autres chrétiens :

Dans ton enfantement tu as gardé la virginité, dans ta dormition tu n’as pas quitté le monde, ô Mère de Dieu : tu as rejoint la source de la Vie, toi qui conçus le Dieu vivant et qui, par tes prières, délivreras nos âmes de la mort (Liturgie byzantine, Tropaire de la fête de la Dormition [15 août]).

... elle est notre Mère dans l’ordre de la grâce


Donc quand tu dis Marc, elle est née sans le péché originel pour moi je suis d'accord avec toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 2:22 am

Donc pour résumer cette interprétation, Marie est modelé comme une nouvelle création, exempte du péché originel, vierge à perpétuité engendrant les chrétiens en Jésus perpétuellement, Mère de Dieu prédestinée avant le commencement du monde, ayant fait l'ascension comme Jésus et co-rédemptrice au salut de l'humanité, Mère des croyants et caché par les soin de Dieu comme Jésus avait l'habitude de le faire dans Ses paraboles. Que l'on m'arrête si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 2:35 am

Je remarque ,que vous donnez plus foi a votre magistère qu'a la bible pourquoi ?
C'est ce qui est dans la bible qui devrais être important puisque PAROLE DE DIEU et le magistère reléguer puisque paroles d'hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 2:41 am

Je ne suis pas catholique Romain ces méditation sont le fruit de l'esprit et si l'on part de ton point de vue alors tout ce qui est dit n'est que parole d'homme et encore plus pour les pasteurs qui ne disposent pas de succession apostolique par imposition des mains (Luther ne l'a pas reçu il était moine) néanmoins (Jean 14.26 ; 16.13-15 ; Actes 15.28...) nous donne quel est la provenance de l'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Invité
Invité



Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 2:52 am

Marc a écrit:
Donc pour résumer cette interprétation, Marie est modelé comme une nouvelle création, exempte du péché originel, vierge à perpétuité engendrant les chrétiens en Jésus perpétuellement, Mère de Dieu prédestinée avant le commencement du monde, ayant fait l'ascension comme Jésus et co-rédemptrice au salut de l'humanité, Mère des croyants et caché par les soin de Dieu comme Jésus avait l'habitude de le faire dans Ses paraboles. Que l'on m'arrête si je me trompe.

Bonjour Marc,

Je vais peut-être être hors du sujet, je suis pour la promulgation du Dogme Marie Corédemptrice.

Je ne sais si tu connais les apparitions de Marie à Amsterdam :

voici le lien :

www.laudate.org

Depuis des années je récite la prière, je répands les images dans les églises avec la permission des prêtres... je me suis rendue à Amsterdam ..; et on me connait bien là bas.

J'ai signé des pétitions demandant au Pape de promulguer ce dogme.

je suis convaincue que MARIE EST CO REDEMPTRICE !


LE DOGME
MARIE CORÉDEMPTRICE, MÉDIATRICE ET AVOCATE





C’est par des voies tout à fait pacifiques que la prière et l’image de la Dame et Mère de tous les Peuples préparent les peuples au triple et dernier dogme marial que la Sainte Vierge demande à Amsterdam, celui de Marie Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. La Mère de tous les peuples promet que ce dogme portera au monde la vraie Paix.


POURQUOI UN DOGME NOUVEAU ?
Extrait de la brochure „ENTSTEHUNG BOTSCHAFTEN BEDEUTUNG“ / ("ORIGINE, MESSAGES, SIGNIFICATION"), Fondation La Dame de tous les Peuples, 2002.
Traduction en français du texte allemand.

La dévotion à la Dame de tous les Peuples ne se limite pas à la diffusion d’un nouveau titre marial ni d’une nouvelle prière mais elle vise aussi la construction d’une église internationale à Amsterdam et la proclamation d’un dogme qui définisse le rôle de la Vierge Marie dans le Plan du Salut, sa position de Corédemptice, Médiatrice et Avocate.
Le terme de Corédemptrice ne fait nullement ombrage à la médiation unique et universelle du Christ. Bien au contraire, il la désigne et la renforce. Il a son origine dans les temps les plus anciens de l’Eglise. Déjà, les Pères de l’Eglise en définissent le contenu dans leurs écrits. Il apparaît sous la plume de nombreux Papes et saints. De nos jours, Edith Stein, Maximilien Kolbe, Père Pio, Mère Teresa et Soeur Lucie de Fatima l’ont soutenu avec force. Jean-Paul II lui-même l’a employé en plusieurs occasions. C’est en 1943 qu’on a mis pour la première fois le titre de Corédemptrice au centre de la pensée mariale et qu’on en a approfondi le sens. Or, les promoteurs en furent, ce qui ne manque pas d’intérêt, les évêques de Hollande, lorsque pendant la guerre, ils placèrent le peuple des Pays-Bas sous la protection de la Vierge Marie. Ils insistèrent en cette occasion, sur le fait que seul, le Christ est Médiateur entre Dieu et l’homme (cf. 1 Tm 2,5). Tout ce que donne Marie, vient de Lui. Elle est Médiatrice et trésorière des grâces de son Fils. Elle est Avocate auprès de son Fils. Mais elle est aussi Corédemptrice par le fait qu’elle a rendu possible l’œuvre de la Rédemption et en a partagé la charge (cf. Lc 1,38).
« La mission de Marie, d’après Jean-Paul II, vient du Dieu trinitaire Lui-même qui a voulu commencer et accomplir les grands mystères de l’histoire du salut avec la collaboration consciente et pleine de foi de son humble servante de Nazareth » (Extrait de l’allocution que le pape Jean-Paul II a tenue à Rome le 13 octobre 2000, lors du Colloque international de Mariologie). C’est ainsi que Marie est Icône de l’Eglise.
Un aspect particulier et actuel de la Rédemption est ainsi mis en lumière ; c’est la participation de l’homme à la Rédemption, la réponse que nous lui donnons.
Mgr J. M. Punt, évêque de Haarlem, l’exprime en ces termes : « En fait, tout homme est appelé à coopérer à la Rédemption opérée par le Christ et, comme saint Paul l’écrit, à compléter ce qui manque aux souffrances du Christ dans sa chair. L’ensemble des prières, des souffrances et des actions de l’homme peuvent avoir une valeur salvifique dans la mesure où on les unit au Christ par la foi et l’exemple de sa vie (cf. Le pape Jean-Paul II, Salvifici Doloris, No 25). La Vierge Marie occupe en ce sens, une position unique : De par sa Maternité Divine, elle est de façon suréminente, unie à Lui, de Sa naissance à Sa mort. De par son Immaculée Conception, elle est en possession des perfections et de la liberté originelles, telles que de toute éternité, Dieu a voulu en revêtir l’homme. C’est pourquoi, elle a pu au nom de toute l’humanité, donner une réponse libre et totale à l’Amour et à la Rédemption de Dieu. Etant de même "l’associée du Sauveur ", elle fut destinée à parcourir avec le Christ, tout le chemin qu’Il suivait, jusqu’à la Croix (cf. Jn 19, 26-27).


Leurs Cœurs s’épanchaient l’un dans l’autre dans une même douleur. Le sacrifice de l’un était inséparable du sacrifice de l’autre, de leur temps comme du nôtre (cf. Jn Lumen Gentium 58). C’est pourquoi, le magistère de l’Eglise nous dit qu’elle fut élevée au ciel avec son corps et son âme, qu’elle aussi a été glorifiée. Cette union intime et cette souffrance corédemptrice est à la base de sa mission universelle de Médiatrice et de Mère. »
Les quatre premiers dogmes marials étaient orientés sur la vie et la montée au ciel de la Vierge Marie. Le cinquième dogme à présent, prévoit de définir sa mission universelle dans le Plan de Dieu. « En effet, élevée au ciel, - comme le précisent les textes conciliaires - elle n’a pas déposé cette fonction salvifique, mais elle continue, par son instante intercession, à nous obtenir des grâces en vue de notre salut éternel » (cf. Lumen Gentium 62).
La corédemption et la médiation de Marie n’est pas le produit de la pensée humaine. C’est le Dessein de Dieu, le désir profond du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. En en proclamant solennellement le dogme, l’Eglise exprime sa libre adhésion à la Rédemption et glorifie Dieu par l’acceptation de Son Plan de salut.
Si cette proclamation se fait, nous donnerons à la Vierge Marie la possibilité de déployer pleinement la force inhérente à son titre et à sa maternité universelle en donnant aux hommes et au monde "la Grâce, la Rédemption et la Paix". Telle est la voie qui conduit à un nouveau "miracle de Cana" (cf. Jn 2,5), où la Vierge Marie touche le coeur de Son Fils et obtient en notre époque tragique, une venue toute particulière de l’Esprit-Saint. Telle est la porte qui s’ouvre sur une nouvelle évangélisation et un véritable oecuménisme en ce troisième millénaire.

"Seigneur Jésus-Christ,
Fils du Père répands à présent ton esprit sur la terre,
Fais habiter l'Esprit Saint dans les coeurs de tous les peuples,
Afin qu'ils soient préservés de :
- la corruption
-des calamités et de la guerre,

Que la Dame de Tous les Peuples,
LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE,
Soit un jour notre avocate,

AMEN "



Les apparitions d'Amsterdam sont reconnues depuis le 31 mai 2002

C'est une révélation privée et certes aucun catholique n'est tenu d'y croire ni d'y adhérer, le dépôt de la Foi consistant en la Révélation et transmis par les apôtres !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 5:18 am

Marc a écrit:
Je ne suis pas catholique Romain ces méditation sont le fruit de l'esprit et si l'on part de ton point de vue alors tout ce qui est dit n'est que parole d'homme et encore plus pour les pasteurs qui ne disposent pas de succession apostolique par imposition des mains (Luther ne l'a pas reçu il était moine) néanmoins (Jean 14.26 ; 16.13-15 ; Actes 15.28...) nous donne quel est la provenance de l'enseignement.

Quand je lis la bible je me prend pas la t^te comme vous tous !
je suis comme les enfants ,cela ne la pas empêcher (Dieu ) de me donner des révélations .
C'est l'esprit qui vivifie pas la parole des hommes ! on doit toujours vérifier dans la paroles si c'est juste ou pas !
Tout le monde peut dire ce qu'il veut .L'imposition des mains je ne la pratique pas automatiquement j'attends que l'esprit me montre .Et si un pasteur n'importe le quel venait a me dire de vénérer Marie je sait en lisant ma bible que Dieu n'est pas d'accord avec ça !, ceci n'est qu'un exemple ,il y en a d'autre .

je ne critique pas votre façon d'être je constate qu'il y a des différences et je ne vous juge pas ,ni les autres on communique mais tu serais en face de moi je tiendrait le même discours .
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 5:25 am

arnica a écrit:
je ne critique pas votre façon d'être je constate qu'il y a des différences et je ne vous juge pas ,ni les autres on communique mais tu serais en face de moi je tiendrait le même discours .

Je ne juge personne non plus, que chacun fasse selon sa foi et le fasse pleinement ! Ma foi à ce jours devient clairement catholique au vu de ce que l'esprit à accompli dans ma vie et comme vous vous en doutez je quitte le protestantisme depuis ce matin officiellement. C'est une lourde décision que je prends avec le Seigneur pour témoin et soutien. Je ne juge donc personne mais expose tout simplement ma foi tel que le Seigneur à voulu qu'elle devienne. Je continuerais d'aimer tout mes frères et Soeurs qu'ils soient protestant ou orthodoxes. Que chacun fasse comme il veut du moment qu'il le fasse avec une pleine convictions dans le Seigneur (Cf. Romains 14)

Voila que Dieu vous bénisse tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 5:29 am

Et ce n'est pas parce que les choses sont en train de changer que j'arrêterais de prêcher la Parole de Dieu tel que je l'ai déjà fait par ailleurs et sans prosélytisme aucun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Invité
Invité



Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 5:40 am

Marc a écrit:
arnica a écrit:
je ne critique pas votre façon d'être je constate qu'il y a des différences et je ne vous juge pas ,ni les autres on communique mais tu serais en face de moi je tiendrait le même discours .

Je ne juge personne non plus, que chacun fasse selon sa foi et le fasse pleinement ! Ma foi à ce jours devient clairement catholique au vu de ce que l'esprit à accompli dans ma vie et comme vous vous en doutez je quitte le protestantisme depuis ce matin officiellement. C'est une lourde décision que je prends avec le Seigneur pour témoin et soutien. Je ne juge donc personne mais expose tout simplement ma foi tel que le Seigneur à voulu qu'elle devienne. Je continuerais d'aimer tout mes frères et Soeurs qu'ils soient protestant ou orthodoxes. Que chacun fasse comme il veut du moment qu'il le fasse avec une pleine convictions dans le Seigneur (Cf. Romains 14)

Voila que Dieu vous bénisse tous Very Happy

Bonsoir Marc,

C'est bizarre hier je suis allée me confesser et le prêtre dans un tout autre domaine m'a dit agissez avec conviction, vous avez bien fait, il faut agir selon sa conviction....

Je sais qu'il y a de lourdes décisions parfois à prendre ... à qui le dis tu ????

Que le Seigneur nous bénisse tous du moment que nous sommes en accord avec notre conscience et le plan de Dieu sur nous,

Soyons sereins et

Union de prières MARC !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 6:42 am

Voila ! Very Happy je retrouve le sourire et la Paix (enfin) je commence Dimanche matin et j'ai pleins d'activités en perspectives. Gloire à Dieu et Merci Julienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Invité
Invité



Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 6:47 am

Marc a écrit:
Voila ! Very Happy je retrouve le sourire et la Paix (enfin) je commence Dimanche matin et j'ai pleins d'activités en perspectives. Gloire à Dieu et Merci Julienne Wink

Marc ! Very Happy

Je suis vraiment contente et heureuse de ce qui t'arrive !

Oui ensemble rendons Grâce et Goire à Dieu !

Merci Marc pour ton témoignage Wink Marie la toute bienheureuse - Page 2 777747 Marie la toute bienheureuse - Page 2 825856
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 7:02 am

Mon témoignage :

Avant j'étais un jeunes perdu comme on en voit beaucoup, je me droguais, de toutes les formes de drogues que je pouvais connaître. J'étais violant et alcoolique, je me battais souvent dans les rues pour un oui pour un non. Avec ma famille la relation était tendue et ma mère s'inquiétait très souvent à mon sujet.
Puis un jour, une voisine qui avait le sida et était en phase terminale m'a dit :"Quand je ne serais plus là, prends les clés de mon appartement, va chez moi et prend ce que tu veux au moins cela servira à quelqu'un..."
Quelques jours après elle est morte... je suis allé chez elle comme elle me l'avait demandé, j'y ai pris quelques objets et une Bible. J'ai pris cette Bible de façon machinale sans vraiment y penser, je me disais, un jour je la lirais "peut-être."
Puis les mois ont passés et je ne touchais pas la Bible. Un jour je me suis battu et je me suis retrouvé à l'hôpital, et là bas j'y ai croisé mon voisin du premier étage. Nous étions dans la salle d'attente lorsqu'il me dit :"Connais-tu Jésus ?." Je lui ai répondu que non mais j'étais curieux et je voulais en savoir plus, il me proposât de venir avec lui dans son Église et le vendredi soir suivant et nous y sommes allés ensemble. Au moment de la prière j'ai ressenti un Amour su puissant que je ne pouvais plus le contenir et je me suis mis à pleurer et à pleurer comme je ne l'avais plus fait depuis longtemps. Il m'invita chez lui et avec sa femme il prièrent pour moi.
Le temps passât à nouveau et je continuais comme avant. Quelques semaines plus tard je rentrais chez moi ivre mort et ne parvenant pas à mettre ma clé dans la serrure je me suis assis sur l'escalier. Je me suis mis à parler tout seul et à pleurer sans me rendre compte que j'étais au pied de la porte de ma voisine d'en face. Au bout d'un moment j'ai senti que l'on m'écoutait, en fait c'était la voisine qui était restée un long moment comme ça à m'écouter avant de me demander gentiment de rentrer chez moi parce qu'il se faisait tard, ce que je fis promptement.
Un temps passât et un soir ou j'étais plongé dans une profonde angoisse je me mis à genoux et j'ai crié à Dieu de toutes mes forces : "Si tu existe fais quelque chose tu ne peux pas me laisser comme ça !" cette prière venait de si profond que dans mes sanglots je ne parvenais plus à reprendre mon souffle. Quelques jours après je reçu la visite de cette voisine de palier qui était venu avec une amie, elles étaient venu me dire :"Connaissez-vous Jésus savez vous qu’il vous aime ?" étant en train de pleurer lorsqu'elles frappèrent à ma porte je leurs ai fermé la porte au nez en disant : "pas maintenant, ce n'est pas le moment." Je n’ai cessé de croiser cette voisine dans les couloirs et l’ascenseur de l’immeuble puis un jour nous fûmes amenés à parler de la foi et de Dieu. Puis elle m'invitât elle aussi à venir dans son assemblée, cela me plu et j'aimais la communion fraternelle qui y régnait mais bien qu'ayant eût pendant une courte période un ministère de louange (à la guitare) je n'étais pas convaincu par les prédications qui sortant les versets de leurs contexte leur faisait dire autre chose. Avec ma voisine, nous nous voyons asses souvent et partagions une amitié sincère jusqu’au jour où nous sommes finalement tombé amoureux. C'est alors que nous avons fait la connaissance d'un missionnaire qui proposait des études bibliques approfondis en plus des cultes et de l'étude des premiers chrétiens. Un peu plus tard j’ai du me défaire de mon appartement et habiter pour un temps chez ma voisine, notre enseignant nous reprit et nous encourageât à vivre séparé jusqu’au mariage, il me proposât d’habiter un appartement situé dans sa maison. Etant pleinement touché par le Saint esprit nous décidâmes de faire ainsi. Et trois mois plus tard je donnais mon cœur et ma vie au Seigneur par l’eau et par l’Esprit. Un mois plus tard Sabrina et moi nous nous marions devants le Seigneur et nous échangeâmes nos veux éternels. En conclusion, j’ai été délivré de la drogue, de l’alcool, des tranquillisants et de la méthadone en quelques mois seulement. Dieu m’a fait grâce de trouver un travail qui me plaisait. Ma famille toute entière s’est rapprochée de moi mais ce n’est pas tout ! Ma famille qui était divisée depuis des années s’est ressoudée et pardonné. Et je me suis marié avec quelqu’un que je croisais depuis trois ans dans l’immeuble, comme quoi il n’est pas souvent nécessaire d’aller chercher l’amour trop loin… Depuis j’ai grandi et un ministère d’études des premiers chrétiens m’a été confié par notre association afin de les diffuser sur internet en vu de former des centaines de pasteur en Afrique et en Inde. De plus le Seigneur m’a confié la charge d’évangéliser au moyen d’internet. De propager sa parole et de partager avec amour les connaissances dont le Seigneur m’a fait grâce. Et ainsi me voici parmi vous.
Que la Paix soit avec vous !
Votre frère dévoué,
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Invité
Invité



Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 7:15 am

Mon frère Marc,

je te remercie infiniment pour ce témoignage qui me remplit de joie sunny

Sur ce forum, les témoignages sont les très bienvenus, je dirais peut-être eh bien on en manque...

mais te voilà mon frère, tu témoignes, je te remercie ... je rends Grâce et Louange à Dieu avec toi,

je suis certaine que ce témoignage fera beaucoup de bien,

MERCI MERCI

Que le Seigneur te guide, te protège et te garde dans son Amour !

Reste avec nous mon frère , reste ..... tu viens quand tu veux....

Union de prières,


Marie la toute bienheureuse - Page 2 39960 Marie la toute bienheureuse - Page 2 777747 Marie la toute bienheureuse - Page 2 39960

Ta soeur Julienne
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 7:37 am

Je reviendrais ici même pour continuer de témoigner et ailleurs pour enseigner ou exhorter. Marie la toute bienheureuse - Page 2 581666
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 11:12 pm

J'aime beaucoup les témoignages ,je vois toujours la mains de Dieu sur les personnes .
Comme dit Julienne les témoignage manque sur le forum !
Que Dieu te benisse ou que tu soit toi et ta famille .
et merci pour ton temoignage .
Arnica
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 4:44 am

arnica a écrit:
J'aime beaucoup les témoignages ,je vois toujours la mains de Dieu sur les personnes .
Comme dit Julienne les témoignage manque sur le forum !
Que Dieu te benisse ou que tu soit toi et ta famille .
et merci pour ton temoignage .
Arnica

Merci infiniment ma chère Arnica,

Oui cela manque le témoignage ici !!! c'est bien la seule chose justement car j'aime tant ce forum mais qui manque....

Bénédictions Arnica Marie la toute bienheureuse - Page 2 777747 Marie la toute bienheureuse - Page 2 825856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 4:46 am

Marc a écrit:
Je reviendrais ici même pour continuer de témoigner et ailleurs pour enseigner ou exhorter. Marie la toute bienheureuse - Page 2 581666

Merci Marc mon frère de revenir TEMOIGNER, moi et d'autres en avons tant besoin !!! Marie la toute bienheureuse - Page 2 777747 Marie la toute bienheureuse - Page 2 811565 Marie la toute bienheureuse - Page 2 174411
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 4:50 am

Lettre à Diognète chapitre 5

Car les Chrétiens ne se distinguent des autres hommes ni par le pays, ni par le langage, ni par les vêtements.

2. Ils n’habitent pas de villes qui leur soient propres, ils ne se servent pas de quelque dialecte extraordinaire, leur genre de vie n’a rien de singulier.

3. Ce n’est pas à l’imagination ou aux rêveries d’esprits agités que leur doctrine doit sa découverte ; ils ne se font pas, comme tant d’autres, les champions d’une doctrine humaine.

4. Ils se répartissent dans les cités grecques et barbares suivant le lot échu à chacun ; ils se conforment aux usages locaux pour les vêtements, la nourriture et la manière de vivre, tout en manifestant les lois extraordinaires et vraiment paradoxales de leur république spirituelle.

5. Ils résident chacun dans sa propre patrie, mais comme des étrangers domiciliés. Ils s’acquittent de tous leurs devoirs de citoyens et supportent toutes les charges comme des étrangers. Toute terre étrangère leur est une patrie et toute patrie une terre étrangère.

6. Ils se marient comme tout le monde, ils ont des enfants, mais ils n’abandonnent pas leurs nouveau-nés.

7. Ils partagent tous la même table, mais non la même couche.

8. Ils sont dans la chair, mais ne vivent pas selon la chair.

9. Ils passent leur vie sur la terre, mais sont citoyens du ciel.

10. Ils obéissent aux lois établies et leur manière de vivre l’emporte en perfection sur les lois.

11. Ils aiment tous les hommes et tous les persécutent.

12. On les méconnaît, on les condamne ; on les tue et par là ils gagnent la vie.

13. Ils sont pauvres et enrichissent un grand nombre. Ils manquent de tout et ils surabondent en toutes choses.

14. On les méprise et dans ce mépris ils trouvent leur gloire. On les calomnie et ils sont justifiés.

15. On les insulte et ils bénissent. On les outrage et ils honorent.

16. Ne faisant que le bien, ils sont châtiés comme des scélérats. Châtiés, ils sont dans la joie comme s’ils naissaient à la vie.

17. Les juifs leur font la guerre comme à des étrangers ; ils sont persécutés par les Grecs et ceux qui les détestent ne sauraient dire la cause de leur haine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 4:51 am

Marie la toute bienheureuse - Page 2 777747

Gloire à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 5:55 am

marc a écrit:
.........................Depuis j’ai grandi et un ministère d’études des premiers chrétiens m’a été confié par notre association afin de les diffuser sur internet en vu de former des centaines de pasteur en Afrique et en Inde..................

Petite question indiscrète, mon cher Marc , et tu n'y réponds que si tu en as envie :

Les pasteurs dont il s'agit : ce sont des pasteurs évangéliques, ou luthériens, ou autre ???


Bonne soirée et je me joins à nos soeurs JULIENNE et ARNICA pour te remercier de ce si beau témoignage ... Marie la toute bienheureuse - Page 2 91590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 6:01 am

mario a écrit:
marc a écrit:
.........................Depuis j’ai grandi et un ministère d’études des premiers chrétiens m’a été confié par notre association afin de les diffuser sur internet en vu de former des centaines de pasteur en Afrique et en Inde..................

Petite question indiscrète, mon cher Marc , et tu n'y réponds que si tu en as envie :

Les pasteurs dont il s'agit : ce sont des pasteurs évangéliques, ou luthériens, ou autre ???


Bonne soirée et je me joins à nos soeurs JULIENNE et ARNICA pour te remercier de ce si beau témoignage ... Marie la toute bienheureuse - Page 2 91590

MERCI Marie la toute bienheureuse - Page 2 91590 mon frère MARIO de te joindre à nous : ARNICA et votre servante sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 6:05 am

mario a écrit:
marc a écrit:
.........................Depuis j’ai grandi et un ministère d’études des premiers chrétiens m’a été confié par notre association afin de les diffuser sur internet en vu de former des centaines de pasteur en Afrique et en Inde..................

Petite question indiscrète, mon cher Marc , et tu n'y réponds que si tu en as envie :

Les pasteurs dont il s'agit : ce sont des pasteurs évangéliques, ou luthériens, ou autre ???

Evangéliques à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Invité
Invité



Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 6:14 am

Marc a écrit:
mario a écrit:
marc a écrit:
.........................Depuis j’ai grandi et un ministère d’études des premiers chrétiens m’a été confié par notre association afin de les diffuser sur internet en vu de former des centaines de pasteur en Afrique et en Inde..................

Petite question indiscrète, mon cher Marc , et tu n'y réponds que si tu en as envie :

Les pasteurs dont il s'agit : ce sont des pasteurs évangéliques, ou luthériens, ou autre ???

Evangéliques à ma connaissance.

Mon frère Marc,

Tu as changé sur ton profil et indiqué catholique romain depuis hier donc tu abandonnes les pasteurs évangéliques et si je peux te le demander mon frère, tu reviens dans l'Eglise Catholique ???

Réponds aussi si tu as envie.....

Moi non plus je ne veux pas être indiscrète.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 6:25 am

Je crois que j'ai dit oui hier ! J'ai quitté mon assemblé hier en signifiant mes raisons au pasteur, J'ai pris plusieurs rendez vous avec des prêtres et des laïques en vu de me faire connaitre d'eux, et Dimanche j'irais à la messe dans la paroisse de mon quartier faire connaissance avec la communauté et le prêtre Very Happy

Priez pour moi les oppositions sont très fortes mais je sais être dans la vérité. Pour le moment je me sens bien seul, toute mes prérogatives me sont retirées auprès de l'organisation missionnaire dont je faisait parti. On me refuse l'autorisation d'enseigner sur leur réseau. C'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 6:28 am

Marie la toute bienheureuse - Page 2 503595
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Invité
Invité



Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 6:36 am

Marc a écrit:
Je crois que j'ai dit oui hier ! J'ai quitté mon assemblé hier en signifiant mes raisons au pasteur, J'ai pris plusieurs rendez vous avec des prêtres et des laïques en vu de me faire connaitre d'eux, et Dimanche j'irais à la messe dans la paroisse de mon quartier faire connaissance avec la communauté et le prêtre Very Happy

Priez pour moi les oppositions sont très fortes mais je sais être dans la vérité. Pour le moment je me sens bien seul, toute mes prérogatives me sont retirées auprès de l'organisation missionnaire dont je faisait parti. On me refuse l'autorisation d'enseigner sur leur réseau. C'est dur...

Tu as donc dit oui hier Jeudi ! mercredi je me suis rendue en ville j'ai prié et me suis confessée.

Je prie toujours à toutes les intentions de ce forum.

Tu n'est pas seul, Marc mais non tu sais bien que tu n'est pas seul.... Wink

Je comprends combien c'est dur et douloureux, je vais prier et offrir afin que tu tiennes le coup...

afin que tu tiennes bon... va à la messe ce dimanche avec confiance... ne crains rien le Seigneur sera avec toi mon frère.

Et je vais prier , prier, offrir ...

L'Esprit-Saint est avec toi... il faut souvent renoncer à beaucoup de choses pour la Foi , mais la Foi aide à supporter tant de choses, même le mépris, la haine... tout..;;

Si nous avons le Seigneur Jésus avec nous,

Que nous manque t'il rien ???


Qui pourra nous séparer de l'Amour du Christ ???? personne

Alors un mot CLEF : CONFIANCE !

Cependant sois sur tes gardes : ils ne vont pas renoncer si facilement, je sais de quoi je parle tu devras être ferme et solide dans tes convictions et cela aussi est une des raisons de mes prières pour toi.

UNION DE PRIERES.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 6:41 am

Marc a écrit:
Marie la toute bienheureuse - Page 2 503595

Pourquoi pleures tu ?

Je comprends c'est pour les raisons que tu viens de dire ???


pleure si tu en as besoin, élimine par tes larmes cette souffrance, ne dissimule pas ton émotion....

Le Seigneur est avec toi,

Je me réjouis de ton choix et quoique il puisse t'en couter tiens bon, tu n'es pas seul, je prie pour toi

Notre Mère Marie-Auxiliatrice et Notre Seigneur Jésus - Christ !

Marie la toute bienheureuse - Page 2 777747 Marie la toute bienheureuse - Page 2 825856

Je sais combien c'st dur mais il faut savoir secouer la poussière de ses chaussures et ne plus regarder en arrière .... encore une fois je sais de quoi je parle... c'est un enfantement douloureux.... oui mais après vient la LUMIERE car la LUMIERE REVIENT TOUJOURS !!!!

PAIX A TOI MON FRERE.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 6:51 am

Merci ma Soeur que Dieu te bénisse Marie la toute bienheureuse - Page 2 588983
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Contenu sponsorisé




Marie la toute bienheureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie la toute bienheureuse   Marie la toute bienheureuse - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Marie la toute bienheureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bienheureuse Vierge Marie
» Samedi 24 janvier 2009.....Saint(s) du jour : Bienheureuse Marie Poussepin (1653-1744)
» La divinité unique !
» TRAITE DE LA VRAIE DEVOTION A MARIE - SAINT LOUIS MARIE GRIGNION DE MONTFORT
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-