*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 12:29 am

Rappel du premier message :

premierement, sachons que la bible est un livre qui n'a été nullement ecrit par Jesus, et sacher que la premiere bible a été ecrite 50 ans apres la disparition de Jesus.
Jesus a tout simplement dit "les mots que je vous dit ne sont pas les miens mais le pere qui m'a envoyé et charger de transmettre un commandement de ce que je devrais dire", moi c'est simple je veut tout simplement la parole de Jesus et dite moi ou Jesus dit clairement "adorez moi" svp faites un effort un seul verset.
quelqu'un dit a jesus bon maitre, Jesus repond pkoi me qualifie tu de bon ? seul Dieu est bon. Il refuse que nous le qualifions de bon, et vous vous l'adorer ... bizarre, bref
Jesus ne sait pas quand la fin du monde retentira, Jesus dit: " Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.", vous dites que jesus est Dieu sont egaux, Jesus est donc pour vous un dieu ignorant. okay vous trouver pas bizarre la verité se trouve dans la bible meme si la bible a été modifier, mais par la grace de Dieu il reste enormement de versets contrant les chretiens, mais par racisme ou par prejuges les chretien refuse de se soumettre a un prophete arabe qui ne le commande seulement d'adorer un Dieu unique, mais non vous preferer lui donner des egals, certes les demons font bien leur boulot et Dieu egare qui il veut, vous ne reconnaissait pas la verité simplement et vous essayer de vous rassurer en combattant l'islam entre vous, mais l'islam ne vous veut aucun mal, l'islam est la verité, tte les creatures de l'univers se soumettent a leur Createur, uniquement les demons et leurs victimes.
que Dieu puisse nous guider !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HEV
nouveau membre


Date d'inscription : 05/10/2008
Messages : 21

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Oct 2008, 11:12 am

C'est ça que tu ne comprend pas Mohamed le saint esprit est présent et cela depuis toujours...Le saint esprit est l'amour et se sentiment de confiance qui lie les chrétiens à Dieu, ce n'est pas seulement la bible.
La bible est seulement le moyens d'accéder à lui, la foi chrétienne n'est pas une réflexion c'est un amour
Nous n'attendons rien en contre partie, nous l'avons déjà.
Le paradis n'est qu'une finalité à un processus déjà présent
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Oct 2008, 8:22 pm

mohammad a écrit:
toky, tu melange tout, quel est ta preuve que "l'esprit de verité" est "le saint esprit" ?
aucune preuve, moi je dit "l'esprit de verité" n'est pas "le saint esprit", a chaque fois que vous entendait esprit vous croyer qu'on parle du "Saint esprit", j'ai un question a poser aux chretiens !
Sa fait plus de 2000 ans que vous attendait le saint esprit, est t-il descendu avec une nouvelle loi ? vous a t-il parler (un esprit est il descendu pour parler a tout les chretiens) ?
Je ne voie aucun esprit, dans le monde ayant fait ceci, a part Mohammed


Euhh le preuve?
Jean
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
14.19
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
14.20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
14.22
Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?
14.23
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
14.25
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
14.27
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
14.28

Et plein d'autres encore si tu en veux surtout tu n'hésite pas..




Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Oct 2008, 8:29 pm

mohammad a écrit:
toky, tu melange tout, quel est ta preuve que "l'esprit de verité" est "le saint esprit" ?
aucune preuve, moi je dit "l'esprit de verité" n'est pas "le saint esprit", a chaque fois que vous entendait esprit vous croyer qu'on parle du "Saint esprit", j'ai un question a poser aux chretiens !
Sa fait plus de 2000 ans que vous attendait le saint esprit, est t-il descendu avec une nouvelle loi ? vous a t-il parler (un esprit est il descendu pour parler a tout les chretiens) ?
Je ne voie aucun esprit, dans le monde ayant fait ceci, a part Mohammed


Mais le Saint esprit est avec nous éternelement, il y est déjà, on l'a déjàa reçu et Jésus nous l'a envoyer...
Jean
Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

Mahomet n'est pas le saint esprit, c'est un prophète!!!

2vangile de Saint Jean toujours:


Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
1.34
Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
On ne baptise point au nom de Mahomet!


Cordialement
euh pour ce qui est de fils unique de Dieu, la réponse si haut...est ce que ca suffit dis moi?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Oct 2008, 10:42 pm

mohammad a écrit:
toky, tu melange tout, quel est ta preuve que "l'esprit de verité" est "le saint esprit" ?
aucune preuve, moi je dit "l'esprit de verité" n'est pas "le saint esprit", a chaque fois que vous entendait esprit vous croyer qu'on parle du "Saint esprit", j'ai un question a poser aux chretiens !
Sa fait plus de 2000 ans que vous attendait le saint esprit, est t-il descendu avec une nouvelle loi ? vous a t-il parler (un esprit est il descendu pour parler a tout les chretiens) ?
Je ne voie aucun esprit, dans le monde ayant fait ceci, a part Mohammed

On a pas attendu le Saint esprit, et le Saint esprit n'est pas un truc ou un objet qui descend et qui s'adresse comme ça avec nous. Je vais te raconté une histoire vraie.
C'étai le débat d'une personne qui ne croyait pas en Dieu et d'une autre qui y croyait. La personne qui ne croyait pas était un astronaute, l'autre était neuro-chirurgien.

L'astraunote prena la parole "Je suis monté là haut, et il n'y a pas de Paradis ni de Ciel"

Le neuro-chirurgien prena la parole "J'ai opéré plein de tête, et j'ai jamais vu l'esprit humain, crois tu alors que ca existe pas?"


A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Oct 2008, 11:35 pm

mohammad a écrit:
toky, tu melange tout, quel est ta preuve que "l'esprit de verité" est "le saint esprit" ?
aucune preuve, moi je dit "l'esprit de verité" n'est pas "le saint esprit", a chaque fois que vous entendait esprit vous croyer qu'on parle du "Saint esprit", j'ai un question a poser aux chretiens !
Sa fait plus de 2000 ans que vous attendait le saint esprit, est t-il descendu avec une nouvelle loi ? vous a t-il parler (un esprit est il descendu pour parler a tout les chretiens) ?
Je ne voie aucun esprit, dans le monde ayant fait ceci, a part Mohammed

L'esprit Saint est dans l'eglise (dans le sens figuré bien sûr!), le Saint Esprit travail avec l'église. Ci tu crois que c'est votre phophète alors voici ma question:
En haut dans ma réponse, Jésus déclara que "Le Saint Esprit" sera envoyé par le Père en son nom..supposons que c'est Mahomet,
Mahomet a t il di dans le coran qu'il a été envoyé par Dieu au nom de Jésus?

D'après ton exemple, tu ne penses que Jésus n'est juste qu'un simple homme, ce n'est ni Dieu, ni le fils de Dieu,...alors Pourquoi Dieu envoie le Saint Esprit au nom de Jésus, alors que ce soit disant Saint esprit croi juste que celui au nom duquel il a été envoyé, est un simple homme et rien d'autre?


La bible est formel, celui qui ne crora pas qui n'a pas le Fils, n'a pas le Père, celui qui renie le Fils en tant que le Christ de Dieu, reniele Père et celui la est l'antechrist!

« Sinon celui qui nie que Jésus est le Christ, Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils »Jean 2.22


« Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père »
Jean 2.24

« Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père. Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle. »
Jean 2.25

Nous remarquons Vous (Nous les enfants de Dieu), Le Père (Dieu le Père), Le Fils (Jésus Christ)



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Oct 2008, 11:51 pm

schizo-dz a écrit:

Jésus n'a rien fait de tel:

3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. à la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.
{sourat Al-Imran, verset 55}

4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,
4.158. mais c'est Dieu qui l'a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage.

4.159. Il n'est pas une personne, parmi les gens des écritures, qui ne croira pas en lui avant sa mort. Et, au Jour du Jugement, il se présentera pour témoigner contre eux.
{sourate An-Nissa, versets 157-159}

Va dire ça a l'autre frère musulman qui di "cruci-fiction"
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedSam 18 Oct 2008, 4:35 am

Citation :

On a pas attendu le Saint esprit, et le Saint esprit n'est pas un truc ou un objet qui descend et qui s'adresse comme ça avec nous. Je vais te raconté une histoire vraie.

Citation :



Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.

ya pas divergence entre toi et la bible ?
Bref ceci est le plus petit des problemes,

quelle nouvelle lois avez vous, ton discours est bien beau mais le probleme est toujours la, Jesus a dit que l'esprit allez nous parlait, ok d'apres vous Jesus ment, sa 2000 ans que le christiannisme existe, et le christiannisme va de plus en plus mal, certain meme ne croyent plus en Dieu et vous dites que le saint esprit est descendu ? lol franchement c drole et enervant encore de voir que des gens croyent en ça mais bon Dieu guide qui il veut, ces histoires ont les raconte aux petits enfants de la maternelle mais quand meme pas a un adulte,
Un adulte, juste qui raisonne, sais automatiquement qu'il sagit de Mohammed,mais j'ai bien dit juste et non, un adulte voulant prouvé qu'il a raison par tout les moyens

C'est tres simple, mais vraiment tres tres simple, je ne voit pas ou est le probleme,

Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
ceci signifie qu'ils s'agit d'un homme logique, il viendra avec une nouvelle loi, il sera juste ect ...


en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
parce que vous chretiens, ne croyer pas en sa veritable parole, mais plutot en la parole du pape

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Ceci affirme que Mohammed viendra avec une lois differente de celle de Jesus !

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir

ok, donc pour vous le saint esprit est deja venu, il vous a conduit a la verité, il n'a pas parlé de lui meme donc vous affirmez l'avoir entendu, et ils vous a annoncer des choses a venir ok ok, chapeau quelle raisonnement !
Preciser moi ce qu'il vous a dit svp merci ...
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedSam 18 Oct 2008, 7:55 pm

mohammad a écrit:


ya pas divergence entre toi et la bible ?
Bref ceci est le plus petit des problemes,

quelle nouvelle lois avez vous, ton discours est bien beau mais le probleme est toujours la, Jesus a dit que l'esprit allez nous parlait, ok d'apres vous Jesus ment, sa 2000 ans que le christiannisme existe, et le christiannisme va de plus en plus mal, certain meme ne croyent plus en Dieu et vous dites que le saint esprit est descendu ? lol franchement c drole et enervant encore de voir que des gens croyent en ça mais bon Dieu guide qui il veut, ces histoires ont les raconte aux petits enfants de la maternelle mais quand meme pas a un adulte,
Un adulte, juste qui raisonne, sais automatiquement qu'il sagit de Mohammed,mais j'ai bien dit juste et non, un adulte voulant prouvé qu'il a raison par tout les moyens

C'est tres simple, mais vraiment tres tres simple, je ne voit pas ou est le probleme,

Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
ceci signifie qu'ils s'agit d'un homme logique, il viendra avec une nouvelle loi, il sera juste ect ...


en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
parce que vous chretiens, ne croyer pas en sa veritable parole, mais plutot en la parole du pape

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Ceci affirme que Mohammed viendra avec une lois differente de celle de Jesus !

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir

ok, donc pour vous le saint esprit est deja venu, il vous a conduit a la verité, il n'a pas parlé de lui meme donc vous affirmez l'avoir entendu, et ils vous a annoncer des choses a venir ok ok, chapeau quelle raisonnement !
Preciser moi ce qu'il vous a dit svp merci ...

Mohammad, stp, on ne parle pas de l'église catholique la ok?ouvre un autre discution ok?pour parlé de Eglise Catholique et de de la foi Musulman, d'accord?

La tu parle trop de sentiment personnel, ce que l'esprit nous a dis?et bah plein de chose, qu'il faut 2008ans pour te raconté, et même la aujourdhui tout de suite, il me dis quelque chose. Je préfère me taire sur les accusations que tu porte sur l'église Catholique. C'EST DU HORS SUJET...si toute fois tu veux encore débattre sur ce qui est de Jésus, répond sur mes mes mails, mais ne fuit pas le sujet en accusant l'église...Li les encyclique des Papes, tu véra que le Saint esprit parle avec eux, va dans un monastère et parle avec un moine, tu véra que le Saint esprit parle a nouveau, écoute ton coeur, ouvre ton coeur, remet toi a Dieu, tu véra que le Saint esprit va parlé en toi même.



Le débat est clos mon frères, JÉSUS EST LE CHRIST DE DIEU, LE FILS UNIQUE DE DIEU, CE QUI LE VOIT (LE FILS, QUI EST JESUS) VOIT LE PÈRE ni plus ni moin et NON UN PROPHÈTE

Mahomet est un prophète ni plus ni moin, si tu veux, Il est égale a Elie, à Jeremie, NOUS SOMMES LES ENFANTS DE DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Oct 2008, 9:37 pm

ce que vous pensez etre le saint esprit n'est rien d'autre qu'un demon entrain de vous chuchoter a l'esprit, des mensonges sur Dieu et sur Ses messagers.
Les demons ont mit dans le tetes des chretiens, enormement de doutes au sujet de Jesus, ils leurs font penser ce qu'ils veulent par la permission de Dieu,
De plus, en ruqya (exorcisme), les verset aux quels les demons sont le plus sensible sont les versets affichant la verité sur Jesus et Marie, tel que : "Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu, Sa Parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle de. vie (un esprit créé et honoré par Dieu) ..."
ou bien :" Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent." et plusieurs autres verset coranique, meme s'il sont tous plus ou moins puissants pour ce genre de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedLun 20 Oct 2008, 2:20 am

mohammad a écrit:
ce que vous pensez etre le saint esprit n'est rien d'autre qu'un demon entrain de vous chuchoter a l'esprit, des mensonges sur Dieu et sur Ses messagers.
Les demons ont mit dans le tetes des chretiens, enormement de doutes au sujet de Jesus, ils leurs font penser ce qu'ils veulent par la permission de Dieu,
De plus, en ruqya (exorcisme), les verset aux quels les demons sont le plus sensible sont les versets affichant la verité sur Jesus et Marie, tel que : "Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu, Sa Parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle de. vie (un esprit créé et honoré par Dieu) ..."
ou bien :" Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent." et plusieurs autres verset coranique, meme s'il sont tous plus ou moins puissants pour ce genre de pratique.

Paix dans ton cœur mon frères, paix, c'est tous ce que je trouve a dire, car tellement, tu fais tout pour avoir raison, si tu nie le Christ, tu ni Dieu, tu es l'antéchrist, c'est ce que tu veux être? Ce sont les quelques musulman qui nie le Christ et non les Catholique ou les Chrétiens, la tu fais encore du HORS SUJET, paix dans ton cœur, la en ce moment le Saint esprit me murmure de prié pour toi, alors je vais même mettre ma prière ici sur le forum

Père qui est au ciel, pardonnez moi de tout mes péché, conduit moi ainsi que mon frère musulman dans le droit chemin, là ou tu veux que toutes hommes soient, dans une totale amour et non de haine, dans une totale respect, car nous sommes tous tes enfants, aide moi a aimé mon frères tel qu'il est, envoie nous le Saint esprit dans notre coeur pour nous dicté ce que nous allons faire...et Que ta volonté soir faite sur la terre comme au ciel...Au nom de Jésus Christ ton fils...Amen
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedLun 20 Oct 2008, 4:45 am

mohammad a écrit:

............................................................
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
ceci signifie qu'ils s'agit d'un homme logique, il viendra avec une nouvelle loi, il sera juste ect ...

en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
parce que vous chretiens, ne croyer pas en sa veritable parole, mais plutot en la parole du pape

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Ceci affirme que Mohammed viendra avec une lois differente de celle de Jesus !

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir

SUITE de ce débat sur le Paraclet par le fil qui convient :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/jesus-annonce-la-venu-de-mahomet-t140-60.htm



Mohammad a écrit:
ok, donc pour vous le saint esprit est deja venu, il vous a conduit a la verité, il n'a pas parlé de lui meme donc vous affirmez l'avoir entendu, et ils vous a annoncer des choses a venir ok ok, chapeau quelle raisonnement !
Preciser moi ce qu'il vous a dit svp merci ...

Eh bien , par exemple , la formulation du dogme de la Trinité par le concile de Nicée ; la formulation de la double nature de Jésus par le concile de Chalcédoine ; ...... l'affirmation de la liberté de conscience pour tous, et du rôle des laïcs dans l'Eglise par le concile Vatican II.....cene sopnt quelques exemples.

Dans la vie des Chrétiens, l'Esprit Saint est le conseiller dans les moments les plus graves de la vie !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
msa
nouveau membre


Date d'inscription : 21/10/2008
Messages : 6
Pays : ***
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Oct 2008, 8:04 pm

"Mohammed (Ç) a joué un rôle nettement plus important dans le développement de l'Islam que Jésus dans celui du christianisme. Bien que Jésus soit responsable des principaux préceptes de l'éthique et de la morale du christianisme (aussi loin que cerce-ci diffèrent du judaïsme), St Paul fut le principal révélateur de la théologie chrétienne, son principal convertisseur et l'auteur d'une grande partie du Nouveau Testament. Mohammed (Ç), lui, était responsable tant de la théologie de l'Islam que de ses principes éthiques et moraux. De plus, il a joué un rôle majeur dans la
conversion à la nouvelle foi et dans l'institution des pratiques religieuses de l'Islam".
Michael H. HART, "The 100", pp. 38-39.

PAUL LE FONDATEUR

D'après Hart, les honneurs de la création du christianisme reviendraient à Jésus et St
Paul. Il tient d'ailleurs ce dernier comme étant le vrai fondateur du christianisme. Je ne
peux pas m'empêcher de partager son avis. Parmi les vingt-sept livres du Nouveau
Testament, plus de la moitié est l'œuvre de St Paul. Contrairement à St Paul, le Maître
n'a pas écrit un seul mot des vingt-sept livres. Si vous avez l'occasion d'avoir entre les
mains ce que l'on appelle "La Bible inoubliable", vous y verrez que chaque mot cité - prononcé par Jésus - est à l'encre rouge, et le reste à l'encre noire. Ne soyez pas surpris par le fait que dans le dit "injîl", l'évangile de Jésus, plus de 90 % des vingt-sept livres du Nouveau Testament soit imprimé en noir ! Voici donc la sincère confession chrétienne de ce que l'on nomme l' "injîl". A présent, au cours de chaque confrontation avec les missionnaires chrétiens, 100 % des citations sont l'œuvre de St Paul.

PERSONNE DERRIERE JÉSUS

Jésus dit "Si vous m'aimez vous garderez mes commandements"
(Jean 14:15)

Plus loin, il dit :
"Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux
hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux..."
Matthieu 5:19

Chaque chrétien polémiste à qui vous demandez "Observez-vous les lois et les
commandements ?", répondra "Non !" Si vous demandez encore "Pourquoi et si vous
avez affaire à un casseur de Bible, il dira à coup sûr: "La loi est figée sur la croix",
voulant ainsi dire que la Loi a supprimé le fait que "maintenant nous vivons avec la
Grâce !" Chaque fois que vous le stimulez par la parole de son Seigneur et Maître, il vous
opposera quelque chose de corinthien, de galate, d'éphésien ou de philippien, etc... Si
vous demandez : "Qui sont-ils ?", Vous entendrez "Paul, Paul, Paul !" Si vous posez la
question "Qui est votre Maître ?", il dira "jésus !" mais toujours il oppose Jésus à Paul
Aucun chrétien instruit ne niera le fait que le vrai fondateur du christianisme est St Paul.

Ahmad Deedat
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Oct 2008, 9:46 pm

msa a écrit:
"...................................;Aucun chrétien instruit ne niera le fait que le vrai fondateur du christianisme est St Paul."

Ahmad Deedat


Deedat ( qu'il repose en paix !) ne voit dans le Chrisianisme que ce qu'il veut bien voir !!! C'est un polémiste, et donc il ne prend dans les Textes que ce qui va dans le sens de ses thèses !!!


Le vrai fondateur du Christianisme est Jésus qui disait à Pierre :"Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église ." MON église ...

Ceux qui ont le mieux compris la nature de Jésus, sont Jean et Paul.

Ceux qui ont le mieux compris les applications concrètes de l'enseignement de Jésus sont Jacques et Paul ...

Et Pierre a accepté de faire siennes les conclusions de Paul au sujet des interdictions alimentaires et de la circoncision !!!


Vois-tu, Deedat avait caricaturé la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Oct 2008, 8:24 pm

msa a écrit:
"Mohammed (Ç) a joué un rôle nettement plus important dans le développement de l'Islam que Jésus dans celui du christianisme. Bien que Jésus soit responsable des principaux préceptes de l'éthique et de la morale du christianisme (aussi loin que cerce-ci diffèrent du judaïsme), St Paul fut le principal révélateur de la théologie chrétienne, son principal convertisseur et l'auteur d'une grande partie du Nouveau Testament. Mohammed (Ç), lui, était responsable tant de la théologie de l'Islam que de ses principes éthiques et moraux. De plus, il a joué un rôle majeur dans la
conversion à la nouvelle foi et dans l'institution des pratiques religieuses de l'Islam".
Michael H. HART, "The 100", pp. 38-39.

PAUL LE FONDATEUR

D'après Hart, les honneurs de la création du christianisme reviendraient à Jésus et St
Paul. Il tient d'ailleurs ce dernier comme étant le vrai fondateur du christianisme. Je ne
peux pas m'empêcher de partager son avis. Parmi les vingt-sept livres du Nouveau
Testament, plus de la moitié est l'œuvre de St Paul. Contrairement à St Paul, le Maître
n'a pas écrit un seul mot des vingt-sept livres. Si vous avez l'occasion d'avoir entre les
mains ce que l'on appelle "La Bible inoubliable", vous y verrez que chaque mot cité - prononcé par Jésus - est à l'encre rouge, et le reste à l'encre noire. Ne soyez pas surpris par le fait que dans le dit "injîl", l'évangile de Jésus, plus de 90 % des vingt-sept livres du Nouveau Testament soit imprimé en noir ! Voici donc la sincère confession chrétienne de ce que l'on nomme l' "injîl". A présent, au cours de chaque confrontation avec les missionnaires chrétiens, 100 % des citations sont l'œuvre de St Paul.

PERSONNE DERRIERE JÉSUS

Jésus dit "Si vous m'aimez vous garderez mes commandements"
(Jean 14:15)

Plus loin, il dit :
"Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux
hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux..."
Matthieu 5:19

Chaque chrétien polémiste à qui vous demandez "Observez-vous les lois et les
commandements ?", répondra "Non !" Si vous demandez encore "Pourquoi et si vous
avez affaire à un casseur de Bible, il dira à coup sûr: "La loi est figée sur la croix",
voulant ainsi dire que la Loi a supprimé le fait que "maintenant nous vivons avec la
Grâce !" Chaque fois que vous le stimulez par la parole de son Seigneur et Maître, il vous
opposera quelque chose de corinthien, de galate, d'éphésien ou de philippien, etc... Si
vous demandez : "Qui sont-ils ?", Vous entendrez "Paul, Paul, Paul !" Si vous posez la
question "Qui est votre Maître ?", il dira "jésus !" mais toujours il oppose Jésus à Paul
Aucun chrétien instruit ne niera le fait que le vrai fondateur du christianisme est St Paul.

Ahmad Deedat


C'est pas le sujet non?
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Oct 2008, 8:56 pm

Le saint esprit vous a parler ? vous l'avez entendu ?(physiquement) parce que vous chretiens, interpreté les parole comme bon vous semble, et non comme bon semble a Jesus, vous cherchez mille et une escuse pour refuser Mohammed, qui est le paraclet, Mohammed vous a parler, ils vous annoncer les choses a venir, il vous a conduit a la verité, mais vous vous detourner du rappel de Dieu, Et nous (musulmans) serons temoins contre vous le jour de jugement, il vous sera dit :
"
70. et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré. Il [Dieu] connaît mieux ce qu'ils font.
71. Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : "Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ?" Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants. "
(sourates les groupes)

La verité sera devoilé ce jour la !
Dieu nous envoie des messager, et nous pour le remercier nous les desobeissont.
Je ne voie aucune difference entre vous, chretiens, et les juifs qui refuser de croire en Jesus a son epoque.

Je vous conseille donc d'etre juste dans vos recherches, et de ne pas chercher a tout prix des preuves confirmant vos hypotheses et vos doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Oct 2008, 3:23 am

mohammad a écrit:
Le saint esprit vous a parler ? vous l'avez entendu ?(physiquement) parce que vous chretiens, interpreté les parole comme bon vous semble, et non comme bon semble a Jesus, vous cherchez mille et une escuse pour refuser Mohammed, qui est le paraclet, Mohammed vous a parler, ils vous annoncer les choses a venir, il vous a conduit a la verité, mais vous vous detourner du rappel de Dieu, ................

Le problème est là : Mohammed est-il le Paraclet ???

Il y a un fil de discussions pour ce sujet ! Pourquoi ne l'utilises-tu pas ?

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/jesus-annonce-la-venu-de-mahomet-t140-60.htm#1115
Revenir en haut Aller en bas
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: JESUS CHRIST EST DIEU ET LE FILS DE DIEU   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Oct 2008, 3:44 am

mohammad a écrit:
Le saint esprit vous a parler ? vous l'avez entendu ?(physiquement) parce que vous chretiens, interpreté les parole comme bon vous semble, et non comme bon semble a Jesus, vous cherchez mille et une escuse pour refuser Mohammed, qui est le paraclet, Mohammed vous a parler, ils vous annoncer les choses a venir, il vous a conduit a la verité, mais vous vous detourner du rappel de Dieu, Et nous (musulmans) serons temoins contre vous le jour de jugement, il vous sera dit :
Je pense que vous avez beaucoup à apprendre sur le Chritianisme, Mohammed va certainement vous plaindre pour l'avoir cru. Jesus (fils de Marie comme il aime bien l'appeler) est Réellement le Dieu tout Puissant créateur des cieux et de la terre Créateur de ton corps tes mains tes yeux tes oreilles ta bouche et tes doigts que tu utilises pour le renier.
Au dernier jugement vous serez témoin de qui ou de quoi?


mohammad a écrit:
70. et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré. Il [Dieu] connaît mieux ce qu'ils font.
71. Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : "Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ?" Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants. "
(sourates les groupes)
C'est fait Mahomet vient de prononcer son propre jugement et le jugement de tout ceux qui ne nient que Jésus est Dieu et donc Le Fils du Dieu tout Puissant.

mohammad a écrit:
La verité sera devoilé ce jour la !
Dieu nous envoie des messager, et nous pour le remercier nous les desobeissont.
Je ne voie aucune difference entre vous, chretiens, et les juifs qui refuser de croire en Jesus a son epoque.
SAis tu qu'après Mahomet il ya beaucoup d'autres prophètes qui sont venus et qui ont se sont targués d'être le paraclet? certainement non!
La foi bahaie : son guru= Baha 'ulah dit que Jésus l'a annoncé comme étant le paraclet.
les Mormon: son guru= Joseph smith pense aussi que son ministère a été prédit par Jésus.
alors ceux là aussi sont des prophètes d'une époque plus récente que celle de mohomet. quoi donc? dis, pourquoi tu ne crois pas en ces autres prophètes?
et plus encore ces prophètes ont eux aussi des livres "saints" aussi mieux rédigés que le coran.

mohammad a écrit:
Je vous conseille donc d'etre juste dans vos recherches, et de ne pas chercher a tout prix des preuves confirmant vos hypotheses et vos doutes.
Non! ne me parle pas de preuve... Toky et les autres se tuent de t'expliquer les choses... main enfin?
Il y a une chose: La parole de Dieu ne s'est jamais conçu intellectuellement ni autrement. Elle se croit par révélation. seulement la révélation!
mais moi aussi je vais me joindre à tous ceux qui croient en la Divinité de Jésus pour apporter ce que je sais mais bon!

Question
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Oct 2008, 4:04 am

mohammad a écrit:
Le saint esprit vous a parler ? vous l'avez entendu ?(physiquement) parce que vous chretiens, interpreté les parole comme bon vous semble, et non comme bon semble a Jesus, vous cherchez mille et une escuse pour refuser Mohammed, qui est le paraclet, Mohammed vous a parler, ils vous annoncer les choses a venir, il vous a conduit a la verité, mais vous vous detourner du rappel de Dieu, Et nous (musulmans) serons temoins contre vous le jour de jugement, il vous sera dit :
"
70. et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré. Il [Dieu] connaît mieux ce qu'ils font.
71. Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : "Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ?" Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants. "
(sourates les groupes)

La verité sera devoilé ce jour la !
Dieu nous envoie des messager, et nous pour le remercier nous les desobeissont.
Je ne voie aucune difference entre vous, chretiens, et les juifs qui refuser de croire en Jesus a son epoque.

Je vous conseille donc d'etre juste dans vos recherches, et de ne pas chercher a tout prix des preuves confirmant vos hypotheses et vos doutes.



C'est toi mon frère qui cherche a tout prix a avroi raison, pour moi Jésus est le Fild unique de Dieu, ce qui le Voit voit le Père, Il ne fait qu'un avec Dieu...stp Dieu envoya le "consolateur" "Le Saint Esprit" au nom de Jésus, Mahomet avait il prononcé qu'il venait au nom de Jésus? un de ces meilleurs disciples, comme toi, pense hardement que Jésus n'est qu'un simple homme comme toi et moi! c'est ce que Hamomet dit le "Saint Esprit" censsé envoyé par Dieu lui même au nom de Jésus qui apprend ça? la encore le Saint esprit me murmure tante de choses, je pri pour que tout le monde JE DIS BIEN TOUT LE MONDE entre dans ton royaume mon Dieu, car si tu es amour, nous qui sommes ton fils devrons être au moin charitén! pardonne moi et ainsi que mon frère musulman, et aide nous a rejoindre ton royaume qui n'est que de paix et non de haïne ou de rire envers les malheur des autres! Au nom de Jésus ton fils...Amen


répond par mon mail d'en haut puisque ta réponse étai que nous travaillon avec des démons, je n ai donc pas recu de réponse satisfesante jusque la.



FRATERNELEMENT PS: je pri pour toi mon frère
Revenir en haut Aller en bas
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Oct 2008, 4:51 am

mohammad a écrit:
Le saint esprit vous a parler ? vous l'avez entendu ?(physiquement) parce que vous chretiens, interpreté les parole comme bon vous semble, et non comme bon semble a Jesus, vous cherchez mille et une escuse pour refuser Mohammed,
Dabord il faut que tu saches que la venue de Jésus dans l'ancien testament n'était pas au dépard une promesse pour les non juifs (arabes, guinéen, américains anglais etc.) c'était une promesse pour les Juifs. c'est lorsque les Juifs l'on rejeté qu'Il (Jésus) s'est tourné vers nous les peuples non-juifs. Et les juifs n'ont aucune autre tradition ni coutume si ce n'est l'ancien testament.
c'est pourquoi nous n'avons pas la même description et définition de l'expression "le FILS de Dieu". Dire "Fils de Dieu" c'est dire que Dieu s'est accouplé avec une femme pour mettre au monde Jésus? en un mot est ce que "le FILS de Dieu" dont parle la Bible a-t-il le même sens que le notre? Bien sure que NON!!
lis bien ceci:
évangile de Jean:

Jean10
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


Je vais te poser cette question: pourquoi les juifs voulurent lapider Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: msa VOILA POUR TOI!!   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Oct 2008, 6:40 am

msa a écrit:
"Mohammed (Ç) a joué un rôle nettement plus important dans le développement de l'Islam que Jésus dans celui du christianisme. Bien que Jésus soit responsable des principaux préceptes de l'éthique et de la morale du christianisme (aussi loin que cerce-ci diffèrent du judaïsme), St Paul fut le principal révélateur de la théologie chrétienne, son principal convertisseur et l'auteur d'une grande partie du Nouveau Testament. Mohammed (Ç), lui, était responsable tant de la théologie de l'Islam que de ses principes éthiques et moraux. De plus, il a joué un rôle majeur dans la
conversion à la nouvelle foi et dans l'institution des pratiques religieuses de l'Islam".
Michael H. HART, "The 100", pp. 38-39.

PAUL LE FONDATEUR

D'après Hart, les honneurs de la création du christianisme reviendraient à Jésus et St
Paul. Il tient d'ailleurs ce dernier comme étant le vrai fondateur du christianisme. Je ne
peux pas m'empêcher de partager son avis. Parmi les vingt-sept livres du Nouveau
Testament, plus de la moitié est l'œuvre de St Paul. Contrairement à St Paul, le Maître
n'a pas écrit un seul mot des vingt-sept livres. Si vous avez l'occasion d'avoir entre les
mains ce que l'on appelle "La Bible inoubliable", vous y verrez que chaque mot cité - prononcé par Jésus - est à l'encre rouge, et le reste à l'encre noire. Ne soyez pas surpris par le fait que dans le dit "injîl", l'évangile de Jésus, plus de 90 % des vingt-sept livres du Nouveau Testament soit imprimé en noir ! Voici donc la sincère confession chrétienne de ce que l'on nomme l' "injîl". A présent, au cours de chaque confrontation avec les missionnaires chrétiens, 100 % des citations sont l'œuvre de St Paul.


Gibbon qui écrivit : «[Le Coran est une] rhapsodie interminable et incohérente de fables, de préceptes et de déclamations, qui éveille rarement un sentiment ou une idée, qui se vautre parfois dans la fange et qui se perd quelquefois dans les nuées.»
Ailleurs, Gibbon souligne que «le prophète de Médine adopte dans ses révélations un ton plus violent et sanguinaire, ce qui prouve que sa précédente modération n'était que l'effet de sa faiblesse.»
voici le lien:http://www.lepoint.fr/actualites-chroniques/rushdie-vingt-ans-apres-la-fatwa/989/0/277117
dans son livre pourquoi je ne suis pas musulman Ibn Warraq dit:
Les fréquentes tentatives d'exonération de l'islam, qui utilisent des formules comme l'intégrisme islamique, le fanatisme musulman et autres, sont encore plus malhonnêtes. L'expression intégrisme islamiste est en soi impropre car il y a une différence énorme entre le christianisme et l'islam. La plupart des chrétiens se sont aujourd'hui affranchis d'une interprétation littérale de la Bible et par conséquent nous pouvons légitimement faire la distinction entre chrétiens intégristes et chrétiens non-intégristes. Au contraire, tous les musulmans restent attachés à une interprétation littérale du Coran. Tous les musulmans, et pas simplement un petit groupe que nous appellerions les intégristes, croient fermement que le Coran est réellement la parole de Dieu.
il poursuit pour dire:
Que feront-ils de Hobbes, qui pense que Muhammad, «pour fonder sa nouvelle religion, prétendit s'être entretenu avec le Saint-Esprit qui s'était métamorphosé en colombe.»

Que feront-ils de La Divine Comédie, le plus grand poème de la littérature occidentale?

«Vois Mahomet, comme il est mutilé ! Ali s'en va devant moi en pleurant, le visage fendu du menton à la houppe, et tous ceux-là que tu peux voir ici, de leur vivant semeurs de scandale et de schisme, pour les mêmes fautes ainsi se voient fendus.»

Dans une note de sa traduction, Mark Musa résume les raisons pour lesquelles Dante a relégué Muhammad en enfer : «La punition de Muhammad, son éventration du scrotum au menton, associée à la punition d'Ali, représente pour Dante la conviction qu'ils étaient les initiateurs du grand schisme entre le christianisme et l'islam. Nombreux en effet étaient les contemporains de Dante qui croyaient que Muhammad était à l'origine un cardinal catholique qui espérait devenir pape. »

Voltaire [1694-1778] et Carlyle [1795-1881] tinrent également de rudes propos sur le Coran et sur Muhammad,


tu trouveras toutes ces sitations dans ce lien:http://www.nouveau-reac.org/docs/WI/WI_rushdie.htm
donne moi un mois je te rammène un coran en bonne et du forme!
nye!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Oct 2008, 7:12 am

msa a écrit:
. Parmi les vingt-sept livres du Nouveau Testament, plus de la moitié est l'œuvre de St Paul.

Il ne faut pas compter en Livres mais en nombre de pages !


msa a écrit:
Contrairement à St Paul, le Maître n'a pas écrit un seul mot des vingt-sept livres.

Remarque : Mohammad non plus !!!



msa a écrit:
Si vous avez l'occasion d'avoir entre les mains ce que l'on appelle "La Bible inoubliable", vous y verrez que chaque mot cité - prononcé par Jésus - est à l'encre rouge, et le reste à l'encre noire. Ne soyez pas surpris par le fait que dans le dit "injîl", l'évangile de Jésus, plus de 90 % des vingt-sept livres du Nouveau Testament soit imprimé en noir ! Voici donc la sincère confession chrétienne de ce que l'on nomme l' "injîl".

Et tu remarqueras que les 90 % à l'encre noire ne sont que des explicitations des 10 % à l'encre rouge !!! Même proportion pour Coran /hadiths ...


msa a écrit:
A présent, au cours de chaque confrontation avec les missionnaires chrétiens, 100 % des citations sont l'œuvre de St Paul.

Ce ne sont donc pas des missionnaires chrétiens , mais des missionnaires hérétiques !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Oct 2008, 1:35 am

POUR CE QUI EST DE JESUS


Citation :
Si Jesus aurait etait le fils unique de Dieu ce qui est, bien-evidemment faux et anti-bibli



La réponse biblique est:



"Fils unique venu du Père. " Jean 1.14



"Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître." Jean 1.18



"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. " Jean 3.17



Citation :
Jesus est un prophete, Les prophetes sont egaux, ils sont des hommes mais pas de simple hommes, ils sont elus par Dieu



Tout d'abord tu as annoncé dans un autre sujet que Jésus était « un simple homme » comme toi et moi...La tu dis qu'Il n'est pas un simple homme, j'attend ta vérdicte, laquel de tes réponses doit je croire?



"qui dit-on que je suis? 19Ils répondirent: Jean le Baptiseur; d'autres disent: Élie; d'autres encore, que l'un des anciens prophètes est ressuscité. 20Il leur dit: Et vous, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu!"





Jésus est alors le fils de l'homme, le fils unique de Dieu, le Christ (Messie)de Dieu et non un prophète



Le Grand prètre demanda a Jésus « Est tu le Messie, le fils du Dieu vivant?» je te laisse le soin de découvrir par toi même la réponse de Jésus et la réaction du Grand prètre...alors que lui, le Grand Prètre savait tous ce qui étai écrit dans l'ancien testament, que nombreu sont les fils de Dieu.


« Sinon celui qui nie que Jésus est le Christ, Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils »Jean 2.22





« Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père »

Jean 2.24
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Oct 2008, 1:39 am

POUR CE QUI EST DU SAINT ESPRIT




Citation :
quel est ta preuve que "l'esprit de verité" est "le saint esprit" ?


aucune preuve, moi je dit "l'esprit de verité" n'est pas "le saint esprit", a chaque fois que vous entendait esprit vous croyer qu'on parle du "Saint esprit",



La tu affirme fermement qu'il n y a pas de preuve, et que nous les chrétiens, croient n'importe quoi



Évangil de Saint Jean toujours:



Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, *explicattion: Le Saint Esprit sera avec nous éternellement avec nous, depuis que Jésus l'envoya, Mahomet, lui il est pas éternelement avec nous ni en nous, il est déjà mort..paix a son âme

14.17



l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. *explication: le Saint Esprit sera en nous; en nous mon frères, a l'intérieur de nous en train de nous murmuré des choses.



Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom[/ (j'insisterai sur cette phrases un peu plus bas), vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit * explication: le Saint esprit est le consolateur, qui est aussi l'esprit de vérité OK??Il va nous aidez a se rappellé de ce que Jésus a dit et d'enseigner toutes choses (croi moi le Saint Esprit nous apprend plein de chose)

14.27



Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

20.22



On la déjà recu mon frère! et toi aussi tu peux le recevoir, une fois que tu l'as recu, tu devien logique, et même plus que logique. Mahomet est un prophète, pas le Saint esprit! pourquoi on l'appel "Prophète" chez vous musulman et non le Saint esprit?




Citation :
Je vous conseille donc d'etre juste dans vos recherches, et de ne pas chercher a tout prix des preuves confirmant vos hypotheses et vos doutes.

Merci pour le conseil, toi même pour te déffendre, pour avoir raison, tu es venu a dir que "ce que vous pensez etre le saint esprit n'est rien d'autre qu'un demon entrain de vous chuchoter a l'esprit, des mensonges sur Dieu et sur Ses messagers" tu as ajouter "un adulte voulant prouvé qu'il a raison par tout les moyens"

sans source juste sentimen personnel pour avoir raison, et mes prières ont été des plus sincère et honnete, car notre débat n'est pas un jeu ou il faut absolument gagné même a dire de mal des autres sans aucun fondement. Un adulte censé, saura qui croire!





Fraternelement
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Oct 2008, 11:34 am

vous dites, le consolateur est LE saint esprit ok ?
Et j'insiste bien sur le "LE",
Jesus dit :
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Il dit, "il vous donnera UN AUTRE consolateur", ok ? (ceci est la bible qui le dit pas moi, lisez chapitre 14 de saint Jean)
Si Jesus dit UN AUTRE consolateur, il ne peut s'agir du Saint esprit qui est unique, c'est de la logique, ceci nous l'apprenons en primaire je pense.
Mais maintenant si nous disons que le terme consolateur veut dire "prophete", ça commence a devenir plus logique car plusieurs prophetes sont passés avant Jesus, et le terme "prophete" n'est pas unique.
Mais je sais ce qui vous tracasse, ce qui vous fait doutez c'est le terme "esprit", ce terme designe pour vous, chretiens, le saint esprit, or plusieurs passage biblique ou le terme "esprit" est au pluriel et parle d'hommes, exemple "Jesus dit ne croyez pas en tout esprit mais eprouver l'esprit".
A part ces verset plusieurs autres verset bible preconise l'arrivée de mohammed (paix et benediction de Dieu sur lui)
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Oct 2008, 11:34 am

Citation :

« Des gens de la foule, après avoir entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le Prophète. D'autres disaient : Celui-ci est le Christ... »


Mais la réponse étai quoi?que Jésus lui même a accepté?


Un esprit, oui on dit Un esprit, au masculin, il existe plusieurs esprits, mais celle que Jésus allait envoyé EN SON NOM est Le Saint Esprit. Si c'est Mohamet, Il avait préché qu'il a été envoyé au nom de Jésus? cite moi un seul verset QUARTÉSIENNE dans le coran, mentionnant que Mahomet est venu au nom de Jésus le Messie. NON donc, si tu insiste tant que Mahomet est un esprit, IL N'EST PAS LE SAINT ESPRIT, pourquoi?

1- le SE est envoyé au nom de Jésus
2-Il deumeure éternelement AVEC NOUS et EN NOUS (il demeure a l'intérieur de nous, en nous, si c'était les paroles de Mahomet, il ne nous dévoile rien sur le Christ, il ne nous apprend rien de nous jusque maintenant puisqu'il doi nous en apprendre toujours et tooujours mais EN NOUS)depuis son arrivé

Si Mahomet ne vient pas au nom de Jésus, c'est qu'il n'est pas le SE dont Jésus, le FILS UNIQUE de Dieu nous a prédit.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Oct 2008, 8:58 pm

MAUVAISE MANIPULATION POUR LA REPONSE D'EN HAUT voici la réponse de Toky via celle de Mohammad


mohammad a écrit:

« Des gens de la foule, après avoir entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le Prophète. D'autres disaient : Celui-ci est le Christ... »


Mais la réponse étai quoi?que Jésus lui même a accepté?


Un esprit, oui on dit Un esprit, au masculin, il existe plusieurs esprits, mais celle que Jésus allait envoyé EN SON NOM est Le Saint Esprit. Si c'est Mohamet, Il avait préché qu'il a été envoyé au nom de Jésus? cite moi un seul verset QUARTÉSIENNE dans le coran, mentionnant que Mahomet est venu au nom de Jésus le Messie. NON donc, si tu insiste tant que Mahomet est un esprit, IL N'EST PAS LE SAINT ESPRIT, pourquoi?

1- le SE est envoyé au nom de Jésus
2-Il deumeure éternelement AVEC NOUS et EN NOUS (il demeure a l'intérieur de nous, en nous, si c'était les paroles de Mahomet, il ne nous dévoile rien sur le Christ, il ne nous apprend rien de nous jusque maintenant puisqu'il doi nous en apprendre toujours et tooujours mais EN NOUS)depuis son arrivé

Si Mahomet ne vient pas au nom de Jésus, c'est qu'il n'est pas le SE dont Jésus, le FILS UNIQUE de Dieu nous a prédit.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Oct 2008, 12:00 am

Citation :
Mais je sais ce qui vous tracasse, ce qui vous fait doutez c'est le terme "esprit", ce terme designe pour vous, chretiens, le saint esprit, or plusieurs passage biblique ou le terme "esprit" est au pluriel et parle d'hommes, exemple "Jesus dit ne croyez pas en tout esprit mais eprouver l'esprit".

Tu ne connais rien des chrétiens mon frères, la preuve?


Je suis un Chrétien, et pour moi esprit ne veux absolument pas dire Saint esprit, ce matin ma mère avait l'esprit tranquil quand elle a eu de bonne nouvel de on père qui est parti a l'étranger, ETANT UN BON CHRETIEN? CELLA NE VEUT ABSOLUMENT PAS DIR QUE CA PARLE DU SAINT ESPRIT. J'ai déjà répondu a ton message, j ai dis que le "consolateur", est "l'esprit de vérité", est aussi "le Saint Esprit"



alors que:
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Il y a au moin 5définitions du Tèrme esprit.
L'esprit en quéstion, comme son nom l'indique, n'est pas un corps dense, un homme logique, c'est un esprit dans le sens propre du tèrme, L'esprit va Habité en chacun de nous, et c'est en chacun de nous qu'il va parlé, a travers notre propore esprit, a travers celle de ma mère par exemple ou celle du Pape Jean Paul II, nous parlons d'esprit en tèrme de "mental, d'intélligence, de psychisme du consience et du subconscience" tou ce qui émane du corps physique dense appelé cerveau! et non en terme de "esprit subtil" comme les autres appel "fantôme" ou autres choses. Le Saint Esprit, n'est pas une personne pourvu d'esprit ou de logique, Le Saint Esprit est une esprit que Dieu envoie au nom de Jésus, et va nous aidé a se rappelé de tous ce que Jésus avait dis, comme par exemple que Jésus est le Messie, le Christ de Dieu, il a accepté cette réponse, même si on allait lui tué si Il disait ça, mais Il la dialors que Mahomet lui (paix et amour de Dieu sur cette homme) n'a jamais dis que Jésus est le christ, le Messie de Dieu, le Fils unique de Dieu, tu nous l'a fait trop démontré vis tes messages (comme la scène d'excorcisme dans le coran)et Il (Mahomet)n'a jamais dis qu'il Venait au nom de Jésus! non jamais!



Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit. Jean 20.22

Et Mahomet est il entré dans l'un des apôtres après que Jésus soufla et envoyé le Saint Esprit?Après avoir recu le Saint Esprit, les apôtres parlaient de différents langue qu'ils ne connaissaient même pas...dans l intérprétation enfantine possible, ceci est toujours vrai de nos jours, car la bible elle même est traduit dans toute les langue, IL N'Y A PAS DE CORAN EN MALGACHE! désolé

Tu pense que Mahomet est le SE
Citation :
ceci signifie qu'ils s'agit d'un homme logique, il viendra avec une nouvelle loi, il sera juste ect ...
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Oct 2008, 1:52 am

La venue de l'Esprit saint est raconté dans le livre des actes des Apôtres : c'est la seconde partie de l'Évangile de Luc.

Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu, quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.

Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.. (Actes, II)

La colombe, symbole du saint esprit
La colombe symbolise l'esprit saint, dans le récit du baptème de Jésus :

Matthieu III, 16 :

Jésus arrive de la Galilée au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. (...) Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu'une voix venue des cieux disait : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur."


Marc I, 10 :

Et il advint qu'en ces jours-là Jésus vint de Nazareth de Galilée, et il fut baptisé dans le Jourdain par Jean. Et aussitôt, remontant de l'eau, il vit les cieux se déchirer et l'Esprit comme une colombe descendre vers lui, et une voix vint des cieux : "Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute ma faveur." Et aussitôt, l'Esprit le pousse au désert. Et il était dans le désert durant quarante jours, tenté par Satan. Et il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient.


Luc III, 21 :

Or il advint, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s'ouvrit, et l'Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix partit du ciel : "Tu es mon fils; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré."


Jean I, 32 :

Et Jean rendit témoignage en disant : "J'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, celui-là m'avait dit : "Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint." Et moi, j'ai vu et je témoigne que celui-ci est l'Élu de Dieu.


Je devrai mettre en gras tout ces textes, nous allons en discuté...La conclusion est

VOICI LE SAINT ESPRIT DONT JESUS AVAIT PREDIT SON ARRIVE, ET NON UN PERSONNE aussi logique soit il (dans le tèrme esprit)
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Oct 2008, 2:00 am

toky a écrit:

Tu pense que Mahomet est le SE ?


C'est exactement ce que pensent les Musulmans ...
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Oct 2008, 3:33 am

mario a écrit:

C'est exactement ce que pensent les Musulmans ...

Ils peuvent pensé tous ce qu'ils veulent, seulement, ce qui il touche dans ce qui n'est pas leur domaine...juste pour convaincre tout le monde de leur croyance
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Oct 2008, 6:43 am

toky a écrit:
mario a écrit:

C'est exactement ce que pensent les Musulmans ...

Ils peuvent pensé tous ce qu'ils veulent, seulement, ce qui il touche dans ce qui n'est pas leur domaine...juste pour convaincre tout le monde de leur croyance

Malheureusement si ! Toky.

Car l'Esprit saint, appelé "rouh", le Coran en parle, et le Paraclet appelé Ahmad, les hadiths en parlent !!!


Ceci dit, tout ce qui concerne l'Esprit Saint et Mohammad serait mieux à sa place, je crois, sur ce topic :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/jesus-annonce-la-venu-de-mahomet-t140-60.htm#1139


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedLun 27 Oct 2008, 5:58 am

Notre sujet de discutions étant :

Citation :
" Jésus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoie"

QUI EST JESUS DANS LA BIBLE?

Col 1:14-21
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. *Je sais plus quoi dire! ca signifie tant de chose pour moi, je ne sais pas pour les autres frères non croyant
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
1.21
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,

A BON ENTENDEUR MES FRERES pour moi le débat est clos depuis long temps,
JESUS EST LE FILS DE DIEU, LE FILS UNIQUE DE DIEU, LE CHRIST DE DIEU, DIEU LE FILS,
nous sommes les enfants de Dieu toi, Mahommet, Elie, moi
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_minipostedLun 27 Oct 2008, 6:29 am

toky a écrit:
Notre sujet de discutions étant :

Citation :
" Jésus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoie"

QUI EST JESUS DANS LA BIBLE?

Col 1:14-21
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. *Je sais plus quoi dire! ca signifie tant de chose pour moi, je ne sais pas pour les autres frères non croyant
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
1.21
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,

A BON ENTENDEUR MES FRERES pour moi le débat est clos depuis long temps,
JESUS EST LE FILS DE DIEU, LE FILS UNIQUE DE DIEU, LE CHRIST DE DIEU, DIEU LE FILS,
nous sommes les enfants de Dieu toi, Mahommet, Elie, moi


Le problème, cher Toky, c 'est que le Coran affirme très nettement que Jésus n'est qu'un envoyé de Dieu, donc il n'est qu'un Prophète, selon le Coran et donc selon Dieu Lui-même, disent les Musulmans .

Le débat ne sera clos que lorsque les Musulmans arrêteront de croire en la Divinité du Coran ; ou que les Chrétiens arrêteront de croire en la Divinité de Jésus.....


Et bien sûr, comme on dit, ce n'est pas demain la veille !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU
» JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-