*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Sep 2008, 12:29 am

Rappel du premier message :

premierement, sachons que la bible est un livre qui n'a été nullement ecrit par Jesus, et sacher que la premiere bible a été ecrite 50 ans apres la disparition de Jesus.
Jesus a tout simplement dit "les mots que je vous dit ne sont pas les miens mais le pere qui m'a envoyé et charger de transmettre un commandement de ce que je devrais dire", moi c'est simple je veut tout simplement la parole de Jesus et dite moi ou Jesus dit clairement "adorez moi" svp faites un effort un seul verset.
quelqu'un dit a jesus bon maitre, Jesus repond pkoi me qualifie tu de bon ? seul Dieu est bon. Il refuse que nous le qualifions de bon, et vous vous l'adorer ... bizarre, bref
Jesus ne sait pas quand la fin du monde retentira, Jesus dit: " Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.", vous dites que jesus est Dieu sont egaux, Jesus est donc pour vous un dieu ignorant. okay vous trouver pas bizarre la verité se trouve dans la bible meme si la bible a été modifier, mais par la grace de Dieu il reste enormement de versets contrant les chretiens, mais par racisme ou par prejuges les chretien refuse de se soumettre a un prophete arabe qui ne le commande seulement d'adorer un Dieu unique, mais non vous preferer lui donner des egals, certes les demons font bien leur boulot et Dieu egare qui il veut, vous ne reconnaissait pas la verité simplement et vous essayer de vous rassurer en combattant l'islam entre vous, mais l'islam ne vous veut aucun mal, l'islam est la verité, tte les creatures de l'univers se soumettent a leur Createur, uniquement les demons et leurs victimes.
que Dieu puisse nous guider !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2008, 2:38 am

mohammad a écrit:
cher toky, certain chretien pretende que le verset "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier–né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !" soit une preuve pour la divinité de Jesus, Alors dans ce cas admetter que David et Jacob le son aussi, puisqu'il est dit :


Exode 4:22
Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Eternel : Israël est mon fils, mon premier–né. (Israel est bel et bien Jacob)



20 (89–21) J'ai trouvé DAVID, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte.
21 (89–22) Ma main le soutiendra, Et mon bras le fortifiera.
22 (89–23) L'ennemi ne le surprendra pas, Et le méchant ne l'opprimera point ;
23 (89–24) J'écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent.
24 (89–25) Ma fidélité et ma bonté seront avec lui, Et sa force s'élèvera par mon nom.
25 (89–26) Je mettrai sa main sur la mer, Et sa droite sur les fleuves.
26 (89–27) Lui, il m'invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut !
27 (89–28) Et moi, je ferai de lui le premier–né, Le plus élevé des rois de la terre.


David, Israel et meme Salomon sont les premiers né de Dieu dans la bible, alors pourquoi tant d'hypocrisie ?, pourquoi sortir seulement le verset disant que Jesus est le premier né ?

Re,
Désolé, avant que David, Israel, salomon, Abrahame soi, Jésus fu





fraterlement, en faite dans quel sujet de discution disait tu que, Jésus n'était pas crucifié?je m en souvient plus parceque j'aimerai y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Messages : 130

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Jesus, crucifixion ou cruci-fiction ??   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2008, 3:01 am

ok toky ouvrons le debat !
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2008, 10:25 pm

mohammad a écrit:
ok toky ouvrons le debat !

OK crée un autre salon de discution, revenant sur nous moutons, Euhhhh tu oui on adore Jésus, mais on ne le loue pas, et on loue le Père seulement a travers Jésus.






pourquoi tu crois que Jésus n'a pas été tué, ni crusifié,...mets des preuves, de préférence, coranique et biblique seulement et non aprocryphe
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2008, 11:06 pm

mohammad a écrit:
ok toky ouvrons le debat !

Répond a mon message d'en haut...Qui est Jésus?tu disait que c'étai un prophète?ca mission était il de prophétié il est venu sur terre pour prophétié?répond sur mon message d'en haut (sur Jésus n'est ni fils de Dieu, ni Dieu...) est ce que tu penses tjrs que Jésus n'est qu'un simple homme comme toi et moi, après toutes ces avantages qu'il jouisse lui seul et pas toi, moi, Abrahame Solomon, Mahomet, Moïze, Eli, Jérémie, David, et n'importe quel grand homme sur l'univers? De grande responssabilité pour de grand homme, mais aussi grand qu'il soir, il devait bleufé alors, et faire une mise en scène de ca propre mort, il devait être lache?lache que les Martyres de l'église, ou les camicases?pour ce que tu appel "cruci-fiction", ouvre un autre sujet intitulé "cruci-fiction"je croi que ca va être marrant
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2008, 12:53 am

Jesus est un prophete, Les prophetes sont egaux, ils sont des hommes mais pas de simple hommes, ils sont elus par Dieu, Jesus est venu sur Terre seulement pour confirmer ce qu'il y avait dans la Torah et de corriger les erreurs que les rabbins et juifs ont fait depuis l'arrivée de Moise avec l'evangile, Si Jesus aurait etait le fils unique de Dieu ce qui est, bien-evidemment faux et anti-biblique, pourquoi la torah n'en temoigne pas, le coran n'ont plus, les texte ancien, mais par contre les histoires (polythéiste) grecs en temoigne fortement, ce qui explique que le christiannisme, n'a rien mais alors rien du tout de monotheiste, c'est la parole de Jesus melanger avec les divinités des grecs, les racines du christiannisme sont grecques, tout les textes que nous retrouvons sont en grecs (ecrit donc par des grecs et attribué a des apotres), voila la base de votre religion !
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2008, 2:51 am

mohammad a écrit:
Jesus est un prophete, Les prophetes sont egaux, ils sont des hommes mais pas de simple hommes, ils sont elus par Dieu, Jesus est venu sur Terre seulement pour confirmer ce qu'il y avait dans la Torah et de corriger les erreurs que les rabbins et juifs ont fait depuis l'arrivée de Moise avec l'evangile, Si Jesus aurait etait le fils unique de Dieu ce qui est, bien-evidemment faux et anti-biblique, pourquoi la torah n'en temoigne pas, le coran n'ont plus, les texte ancien, mais par contre les histoires (polythéiste) grecs en temoigne fortement, ce qui explique que le christiannisme, n'a rien mais alors rien du tout de monotheiste, c'est la parole de Jesus melanger avec les divinités des grecs, les racines du christiannisme sont grecques, tout les textes que nous retrouvons sont en grecs (ecrit donc par des grecs et attribué a des apotres), voila la base de votre religion !

Ou la!


euhh tu disais bien que Jésus n'est qu'un simple homme comme toi et moi non?oet le sujet de discution s'intitule même ainsi c'est bien ca non, donc la tu admet que ce n'est pas un simple homme?j'attend le verdicte...Jésus simple homme comme toi et moi ou pas?

Pas de hors sujet stp, on parle de Jésus ni fils de Dieu, ni...et pas du fondement de ma religion christianisme, si tu veux, ouvre un autre sujet de débat ok?

Quand Jésus fut emené par Marie et Josephe dans la synagogue, le vieux monsieur (je sais pas comment il s'appel déjà) avait dit qu'il pouvais mourire, il a posé ces yeux sur un prophète?ce vieux monsieur annonca alors a Marie, ton coeur va etre transpercé d'une lame de sabre parceque ton fils va corigé les érreurs des rabin, et qu'il ne sera pas tué, ne sera pas crucifié, il montera au ciel sain et sauf sans la moindre égratinure, et c'est un autre qui va mourire pour lui euhh c'est ca?

La mission de Jésus était elle pareil que celle de Mahomet?celle de Eli?
Même ca naissance a été un peu étrange tu voi, c'est un Archange qui vient annoncé la nouvel a Marie, il n'est pas le fruit "du pécher corporel" j'insiste sur les truc en gras que j'ai écrit en haut répond sur ces trucs en gras et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2008, 2:55 am

mohammad a écrit:
Jesus est un prophete, Les prophetes sont egaux, ils sont des hommes mais pas de simple hommes, ils sont elus par Dieu, Jesus est venu sur Terre seulement pour confirmer ce qu'il y avait dans la Torah et de corriger les erreurs que les rabbins et juifs ont fait depuis l'arrivée de Moise avec l'evangile, Si Jesus aurait etait le fils unique de Dieu ce qui est, bien-evidemment faux et anti-biblique, pourquoi la torah n'en temoigne pas, le coran n'ont plus, les texte ancien, mais par contre les histoires (polythéiste) grecs en temoigne fortement, ce qui explique que le christiannisme, n'a rien mais alors rien du tout de monotheiste, c'est la parole de Jesus melanger avec les divinités des grecs, les racines du christiannisme sont grecques, tout les textes que nous retrouvons sont en grecs (ecrit donc par des grecs et attribué a des apotres), voila la base de votre religion !

Pourquoi ces trucs en gras n'est pas attribué au nom de Eli, de Jeremi, de Mahomet?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2008, 3:13 am

toky a écrit:
mohammad a écrit:
Jesus est un prophete, Les prophetes sont egaux, ils sont des hommes mais pas de simple hommes, ils sont elus par Dieu, Jesus est venu sur Terre seulement pour confirmer ce qu'il y avait dans la Torah et de corriger les erreurs que les rabbins et juifs ont fait depuis l'arrivée de Moise avec l'evangile, Si Jesus aurait etait le fils unique de Dieu ce qui est, bien-evidemment faux et anti-biblique, pourquoi la torah n'en temoigne pas, le coran n'ont plus, les texte ancien, mais par contre les histoires (polythéiste) grecs en temoigne fortement, ce qui explique que le christiannisme, n'a rien mais alors rien du tout de monotheiste, c'est la parole de Jesus melanger avec les divinités des grecs, les racines du christiannisme sont grecques, tout les textes que nous retrouvons sont en grecs (ecrit donc par des grecs et attribué a des apotres), voila la base de votre religion !

Pourquoi ces trucs en gras n'est pas attribué au nom de Eli, de Jeremi, de Mahomet?

JESUS dans la BIBLE est plus grand que les simples prophètes : Hébreux 1: 1-3 :

Hébreux 1.1 à 1.4


1. Dieu ayant autrefois parlé aux pères, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, par les prophètes, nous a parlé en ces derniers jours par le Fils, 2. qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait l'univers, 3. et qui, étant le rayonnement de sa gloire, et l'empreinte de son être, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, après avoir fait la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté, dans les lieux élevés ; 4. étant devenu d'autant plus excellent que les anges, qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

Ici Jésus est plus grand que les Anges eux mêmes et surtout IL est héritier de toutes choses.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Report11.
- Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2008, 3:18 am

toky a écrit:
Jésus lui même a déjà lancé la conversation autre fois, avec les apôtres, (aidé moi les gars je connais pas le verset) "Je suis qui pour vous?" les disciples répondairent, tu es Abraham (il étai qui ou quoi Abraham déjà un prophète ou..?), les autres intérviennent en disant "tu es Eli (prophète)", mais seul Pierre disait la vérité, et c'étai quoi la réponse de Pierre?Jésus a t'il accepté ou pas (la réponse de Pierre)?pourquoi il n'a pas accepté celle des autres comme étant un prophète?????

quel était la réponse de pierre?


toky a écrit:
comment un simple homme peut dire qu'aucun autre homme ne vient a Dieu tout puissant que par son intérmédiaire (lui qui n'est qu'un simple homme comme toi et moi)?

Comment un simple homme peut il dire que les hommes qui ne mangent pas son chaire et qui ne boivent pas son sang n'aura pas la vie étérnel?

Pourquoi Dieu veut qu'a travers ce simple homme (et cette homme uniquement), toutes choses (donc toutes hommes compris) trouve son accomplissement totale? WAW ca doit vraiment être un simple homme comme toi et moi alors ou c'est de l'hypocrisie? pourquoi l'avoir choisit lui (Jésus) et pas d'autre personne comme Solomon ou David ou nous deux?

Vraiment, il devair prophétié qu'il étai un prophète ou quelqu'un d'autre?car si les prophètes sont tous égaux?pourkoi le mot "seulement" y figure? nous n'irrons vers Dieu SEULEMENT a travers Jésus...pourquoi pas a travers Eli, Jeremi et Mahomet puisqu'ils sont égaux?



Franternelement
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2008, 3:20 am

aucun autre homme ne vient a Dieu tout puissant que par son intérmédiaire (lui qui n'est qu'un simple homme comme toi et moi)?
pour cette phrase mais c tres simple, Jesus est le chemin a prendre pour satisfaire Dieu, si un personne adorer Dieu a sa maniere a l'epoque de Jesus, cette personne serai egarer car il fallait suivre les enseignement, Dieu dit a Mohammad dans le Coran "en verité, tu guide sur un droit chemin" c'est a dire tu est l'exemple qu'il faut suivre, tu est le guide de la communauté, les orientaux que sont les arabes ont bien interpreter cette parole.

Deja dans la bible, aucun passage ne dit que Jesus est le dernier des prophetes, la bible affirme meme qu'il y aura d'autres prophete, puisque Jésus annonce clairement la venue d'un second Envoyé de Dieu: «Car si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous, mais si je m'en vais, je vous L'enverrai. Et quand Il sera venu, Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement...» (Jean 16, 7-8).
il dit aussi : Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde., S'il serai le dernier des prophetes il n'aurai pas dit eprouver l'esprit, logique !, il aurait tout simplement dit ne le croyez pas !

les chretiens affirme que le consolateur (esprit de verité) de la bible s'agit du saint esprit, mais sans aucune preuve, si vous regarder bien les mots "esprit" de la bible ne sont pas tout le temps attribué au saint esprit, comme dans le dernier verset que j'ai ecrit.
La verité est que Mohammed est le veritable dernier prophete, le Coran l'affirme, et beaucoup d'ancien rabbins et pretre etait au courant de son arrivée certains etaient convertis d'autres preferer s'enflé d'orgueil.

quant a ton dernier paragraphe, je ne voit pas ou tu veut en venir ...
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2008, 3:33 am

mohammad a écrit:
aucun autre homme ne vient a Dieu tout puissant que par son intérmédiaire (lui qui n'est qu'un simple homme comme toi et moi)?
pour cette phrase mais c tres simple, Jesus est le chemin a prendre pour satisfaire Dieu, si un personne adorer Dieu a sa maniere a l'epoque de Jesus, cette personne serai egarer car il fallait suivre les enseignement, Dieu dit a Mohammad dans le Coran "en verité, tu guide sur un droit chemin" c'est a dire tu est l'exemple qu'il faut suivre, tu est le guide de la communauté, les orientaux que sont les arabes ont bien interpreter cette parole.

Deja dans la bible, aucun passage ne dit que Jesus est le dernier des prophetes, la bible affirme meme qu'il y aura d'autres prophete, puisque Jésus annonce clairement la venue d'un second Envoyé de Dieu: «Car si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous, mais si je m'en vais, je vous L'enverrai. Et quand Il sera venu, Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement...» (Jean 16, 7-8).
il dit aussi : Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde., S'il serai le dernier des prophetes il n'aurai pas dit eprouver l'esprit, logique !, il aurait tout simplement dit ne le croyez pas !

les chretiens affirme que le consolateur (esprit de verité) de la bible s'agit du saint esprit, mais sans aucune preuve, si vous regarder bien les mots "esprit" de la bible ne sont pas tout le temps attribué au saint esprit, comme dans le dernier verset que j'ai ecrit.
La verité est que Mohammed est le veritable dernier prophete, le Coran l'affirme, et beaucoup d'ancien rabbins et pretre etait au courant de son arrivée certains etaient convertis d'autres preferer s'enflé d'orgueil.

quant a ton dernier paragraphe, je ne voit pas ou tu veut en venir ...

Et ce qui ne boi pas son sang et ce qui ne mange pas ca chaire n'aura pas la vie éternel?ce qui explique les violence alors?

et quand Jésus dis "Batisé les au nom du Père du Fils et Du sainte esprit" il voulais dire quoi par fils?par Israêl, ou David, Mahomet?

Quand a ma dernière paragraphe, le vieux monsieur du synagogue annoncai déjà à Marie que Jésus allait mourire d'une mort atroce.

Et personne ne vas au Père que par son nom "QUE PAR SON NOM, QUE PAR SON NOM , QUE PAR SON NOM"il avait dis, non pas par son exemple (même si c'est vrai) ou ce qui ne fait pas ce que je fait..mais PAR SON NOM, que par son intermédiaire...

Et la flame qui tombai sur la tête des apôtre? ou est ce que ca été inventé par les grecs?Jésus annocai aux apôtres qu'Il allait envoyé "le consolateur" Jésus l'avait annoncé aux apôtres alors que Mahomet lui n'étai pas encore née a cette époque je pense. Mahomet lui il travaillait avec les
apôtres? a qui le "consolateur" va travaillé enssemble?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2008, 3:48 am

toky a écrit:

1- « Christ, en qui Dieu a voulu que toute chose trouve son accomplissement total » (Col 1, 19).

2- Comment un simple homme peut dire qu'aucun autre homme ne vient a Dieu tout puissant que par son intérmédiaire (lui qui n'est qu'un simple homme comme toi et moi)?

3- Comment un simple homme peut il dire que les hommes qui ne mangent pas son chaire et qui ne boivent pas son sang n'aura pas la vie étérnel?


4- Mais pour ce qui est de Jésus homme, ou prophète:
Jésus lui même a déjà lancé la conversation autre fois, avec les apôtres, (aidé moi les gars je connais pas le verset) "Je suis qui pour vous?" les disciples répondairent, tu es Abraham (il étai qui ou quoi Abraham déjà un prophète ou..?), les autres intérviennent en disant "tu es Eli (prophète)", mais seul Pierre disait la vérité, et c'étai quoi la réponse de Pierre?Jésus a t'il accepté ou pas (la réponse de Pierre)?pourquoi il n'a pas accepté celle des autres comme étant un prophète?????



5- avant que David, Israel, salomon, Abrahame soi, Jésus fu




6- JESUS dans la BIBLE est plus grand que les simples prophètes : Hébreux 1: 1-3 :

Hébreux 1.1 à 1.4


7--1. Dieu ayant autrefois parlé aux pères, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, par les prophètes, nous a parlé en ces derniers jours par le Fils, 2. qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait l'univers, 3. et qui, étant le rayonnement de sa gloire, et l'empreinte de son être, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, après avoir fait la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté, dans les lieux élevés ; 4. étant devenu d'autant plus excellent que les anges, qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

Ici Jésus est plus grand que les Anges eux mêmes et surtout IL est héritier de toutes choses.


8- Batisé lès au nom du Père du Fils et du Sainte Esprit? Jésus parle de quel fils?



Je resume mon message ainsi (8lignes), répond un a un



Franternelement.
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2008, 4:51 am

Pour ton premier verset, il fut ecrit par paul qui fut ancien polytheiste, ce verset n'est point la parole de Jesus mais la parole de Paul, vous suivait l'interpretation d'un homme comme moi et vous, pourquoi faire confiance a Paul et pas a moi ?, ce verset de la bible est ecrit en "noir" or la parole de Jesus est ecrite en "rouge" dans la bible
sache qui est Paul :


Paul ou des évangélistes Esséniens (l'existence de Paul n'est pas certaine, ce qui est certain, c'est que tous les écrits dits "de Paul" ne sont pas du même auteur. Par exemple, les épîtres à Timothée, à Tite, aux hébreux... ne sont pas de Paul. De nombreuses épîtres ont été rallongées ultérieurement, probablement vers 150. Ce sont dans ces ajouts que les indices d'un Jésus réel sont les plus nets). Paul a probablement été converti à Damas par les Esséniens, il en récupère des formules comme "Nouvelle alliance". Paul récupère le nom de Krishna pour construire l'histoire d'un Christ Messie mythique. Paul ne parle jamais de la naissance de Jésus de Nazareth (qu'il n'a jamais rencontré: Ephes 3-3: "C'est par révélation que j'ai connaissance des mystères que je viens de vous exposer"). Paul parle d'un Jésus Christ intemporel, éthéré, mythique, pas du Jésus naît à Nazareth, auteur de miracles devant des milliers de gens et crucifié par Pilate. D'ailleurs A. Renan a écrit "Pour Paul, Jésus n'est pas un homme qui a vécu ou enseigné (...) C'est un être tout divin". Paul cite 200 fois le Christ et seulement 12 fois Jésus, à chaque fois d'une manière maladroite en l'ajoutant à Christ: Christ-Jésus ou Jésus-Christ comme si le "Jésus" avait été rajouté après coup... Paul n'utilise jamais l'expression "Jésus a dit" ou "Jésus a fait" ou "Jésus de Nazareth" ou "Jésus de Béthléem". Et pour cause, les quatre évangiles de Marc, Luc, Matthieu et Jean (où le personnage du Christ va prendre forme), seront écrites au moins un siècle plus tard... Paul ne cite jamais des lieux aussi essentiels que Nazareth, Bethléem, Golgotha...) Paul ne se rend jamais à Bethléem, jamais à Nazareth et très tardivement à Jérusalem où il ne prend pas la peine de s'informer au sujet d'un certain Jésus de Nazareth (incroyable! non?)... Paul pense qu'il sera encore en vie quand Jésus descendra du ciel... (I Thess IV-15) Il y a un nombre extraordinaire de contradictions entre les écrits de Paul et les quatres autres évangiles. Paul parle d'un Christ, personnage surnaturel, cosmique, sans existence réelle, inspiré du martyr du Maître de justice des Esséniens. Il attend impatiemment sa venue prochaine. Dans 1 Corinthiens 15, Paul essaie de convaincre le lecteur que les humains peuvent ressusciter de la mort : Pourquoi ne cite-t-il pas de Jésus ou même de Lazare ? Quand Paul parle du baptême des chrétiens; pourquoi ne parle-t-il pas du baptême du Christ et de Jean le Baptiste ? Paul écrit aussi (Éphésiens 3:4-5) "Le mystère du Christ , qui, dans les générations précédentes, n'a pas été révélé aux hommes". Sources www.bible.chez-alice.fr: "Le Nouveau testament", "Déceptions et mythes de la bible" Graham, "Jésus-Christ Mythe ou personnage historique" R. Peytrignet
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2008, 4:57 am

verifier de vous meme, tout les epitres de paul ne contiennent aucune lettre "rouge", c'est a dire pas une lettre prononcé par Jesus !
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2008, 6:05 am

reponse 2:

cela signifie simplement que Jesus est un prophete, et envoyé de Dieu, pour transmettre un message, et quiconque desobeit a ce message(ceci s'adresse au gens de son epoque, mais se fut abrogé des la venue de Mohammed) donner par Jesus n'ira pas au paradis, Jesus lui meme le dit

'Jn 10:1- " En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais en fait l'escalade par une autre voie, celui-là est un voleur et un brigand ;
...
Jn 10:7- Alors Jésus dit à nouveau : " En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.

ce verset confirme mes dires en disant que celui qui prend un autre voies que celle de Jesus est blamé ...
Mais franchement je ne vois pas ou vous boulez en venir avec ce verset ... vous voulez peut etre dire que ce verset prouve que jesus est Dieu ? en quoi ?
exemple : le chemin pour aller a carrefour, est-ce carrefour ?? non c'est le chemin pour aller a carrefour Rolling Eyes Rolling Eyes vous melangez tous et vous le dit en toute sincerité revené a la raison

3eme reponse :

ceci aussi est une metaphore, celui qui ne mange pas ma chaire signifie celui qui ne suit pas mes pas, et franchement sa me fait de le peine de voir des jeunes a l'eglise avalant des chips ou je ne sais quoi et buvant du vin, Jesus dit donc celui qui ne boit pas de vin et ne mange de chips n'heritera pas du royaume de Dieu ? car si nous l'interpretont comme ça, ceci est donc le sens ...

4eme reponse :

Allez fait un effort tu va bientot le trouver ...

5eme reponse :

Comme je l'ai deja preciser, la bible dit clairement que David et Jacob sont les "premiers nés" de Dieu, elle dit aussi que Jesus l'est, que conclure Dieu a trois premiers né ? il les a fait en meme temps ?
non non c'est beaucoup plus simple que ça, le mot "premier né" a certainement un autre sens, sinon il y a contradiction, il veut sans doute dire "elu" ou synonymes.
Tout comme le mot fils que vous avez mal interpreter, le mot fils a aussi un autres sens en tout cas dans la bible que le sens propre,
(matthieu 5/9) " Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!" ou
"faites du bien et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les justes et les injustes."

nous voyons qu'il y a des conditions pour etre fils de Dieu, "fils de Dieu" veut sans doute dire aussi "elu" ou synonyme mais en aucun cas le sens premier !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Oct 2008, 12:38 am

mohammad a écrit:
verifier de vous meme, tout les epitres de paul ne contiennent aucune lettre "rouge", c'est a dire pas une lettre prononcé par Jesus !


Normal, cher Mohammad.

Car
1. Paul a écrit ses Lettes avant que les 4 évangiles ne soient écrits et traduits en grec, puis recopiés pour être distribués...

2. Paul a reçu le sens du Message de Jésus par Révélation directe et sans la limitation du langage, par intuition mystique, je pense que c'est le mot qui convient !
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Oct 2008, 4:19 am

mohammad a écrit:

4eme reponse :

Allez fait un effort tu va bientot le trouver ...

5eme reponse :


Désolé mais je veux que tu me répondre par toi même, c'étai quoi la réponse de Pierre? un simple homme?Eli, Abrahame? pour ce qui est de "ce qui ne mange pas mon chaire et mon sang"tu viens de donné ton idée, ta façon de l'interprété, seulement c'est ta façon à toi...tu veux savoir le mien?c'est que seulement a travers lui et lui tout seul, qui n'est qu'un simple homme, qu'on monte vers Dieu, traduit moi si je me trompe, mais c'est pas a travers Eli, ou Mahomet, mais seulement a travers lui JESUS alors il est qui pour etre si grand?



J'ai lu dans ton message le mot Dieu en quoi? haie haie haie il n'y a pas de Dieu de soleil, dieu de la lune, dieu de la fertilité, mais un seul Dieu, Dieu le père le Fils et le Saint esprit...baptisé lès au nom du "Père du Fils et du Saint esprit" euhh Jésus voulais dire alors, baptisé lès au nom du Père, d'Israël et du Sainte esprit? c'est ce que Jésus voulait dire?explique merci
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Oct 2008, 6:02 am

c'est tous simplement ma parole contre la tienne et contre celle de l'eglise n'ayant aucune preuve afin d'interpreter, mais elle se base sur ses passions
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Oct 2008, 3:53 am

mohammad a écrit:
c'est tous simplement ma parole contre la tienne et contre celle de l'eglise n'ayant aucune preuve afin d'interpreter, mais elle se base sur ses passions

Oui c'est ça, mais pour celui de Jésus, jusque ici, le mot fils de l'homme, y figure tjrs dans la bible explique moi ceci alors

Baptisé lès au nom du Père du Fils et du Saint Esprit
Qui désigne le mot (J'aimerai surtout arrivé a la conclusion que Jésus n'est pas un prophète, malgré les métaphore genre personne ne passe au père que par mon exemple)

"lès" si ce n'est que nous les simples humains
"Père" si ce n'est que Dieu
"Fils" si ce n'est que Jésus à qui, Dieu a accordé plein de chose mais Dieu est plus grand que le Fils
"Sainte esprit"

De quel fils on parle la?de toi de moi ou de Israël, David,...

Personne ne va au Père que par mon nom (que par le fils)

"personne"
"Père"
"mon nom (le fils)"

Tou ce que vous demander au Père par mon Nom sera accordé

I- Ma question reste inchangé, qui est Jésus? et pourquoi jouit il d'une grande "valeur"alors qu'il est égale de Mahomet ou d'Elie

II- Quel était la réponse de Pierre, et que Jésus a accepté?a til accepté d'être égale au Prophète?ou a Abrahame?

Pour ce qui est de "consolateur" j'ai lu la bible ce matin, juste comme ça oui le mot consolateur y figure et oui l'église pense que c'est le Saint esprit, mais toi tu pense que c'est Mahomet c'est bien ca?et pas le Saint esprit?
alors li bien le verset car le mot "consolateur", "Esprit de vérité", "et Saint esprit" y figure et la bible est formel, le consolateur est l'esprit de vérité qui est le Saint esprit...j'ai lu la bible dans ma langue natale, j'ai cherche une bible en Français et hope, la signification est toujours la même.
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Oct 2008, 10:52 pm

ok donc pour vous tout les mots "esprits" de la bible se referent au "saint esprit" ?
Donc quand il est ecrit "ne croyez pas en tout esprit", il s'agit du "Saint esprit" ?
La bible dit qu'il y a "7 esprits de Dieu", croyez vous en sept saint-esprit ?
De plus je ne comprend pas votre raisonnement (vraiment bizarre), vous croyez que Gabriel descendra sur Terre ? cette promesse date d'au moins 2000 ans, Dieu a toujours envoyé des messager hommes pour les hommes et non des anges, il est donc illogique qu'un ange descende, nous, musulmans avons bien compris la parole de Jesus (que la paix soit sur lui) nous l'aimons de tout notre coeur, mais vous, vous ne l'aimez pas mais vous l'adorer et Jesus dit "celui qui ne m'aime pas ne garde pas ma parole".

Je trouve ceci franchement desolant ...
Que Dieu nous guide !
Revenir en haut Aller en bas
HEV
nouveau membre


Date d'inscription : 05/10/2008
Messages : 21
Pays : montpellier
R E L I G I O N : chrétien

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Oct 2008, 11:37 pm

Bonjour tout le monde !
je m'incruste n peut sur ce topic...

Mohamed dit
La bible dit qu'il y a "7 esprits de Dieu", croyez vous en sept saint-esprit ?


les sept esprits ne sont pas l'Esprit Saint mais les sept églises du temps des apôtres (apocalypse de saint Jean chapitre 1 verset 20)
Pour ce qui est de ta critique de notre adoration de Jésus, elle est simple: Jean chapitre 10 verset 30 "Moi et le Père nous sommes un"
Nous adorons donc le Père à travers Jésus car ils ne font qu'un et dés lors nous adorons aussi le Saint Esprit à travers Jésus car ils ne font qu'un de la même manière...
Tu ne fais que que la même critique des juifs (jean chapitre 10 verset 33) auquel Jésus lui même à répondu dans les versets suivants (37 et 38 ): Jugez selon mes œuvres. C'est par la perfection de sa vie et par tous ses miracles que Jésus crédite sa divinité: quel prophète a ressuscité des morts, multiplié des pains...?
C'est pourtant simple qui a le droit et le pouvoir de redonner la vie?
Et quand il le fait, demande t-il a Dieu la permission de le faire? Non, car il n'a pas besoin de le demander à lui même car lui et le Père ne font qu'un...
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Oct 2008, 12:00 am

quand je dit moi et nicolas sarkozy sommes un, est ce que cela veut dire qu sarkozy et moi avons fusionné ?
non, sa veut simplement dire que nous avons le meme but, le meme opinion et vous, vous interpreté ce verset comme si Dieu etait en Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Oct 2008, 12:03 am

notre jeunnesse a été plongé ds dragon ball z et compagnie c pour ça qu'on croi que Dieu est en Jesus mais il faut savoir faire le lien entre la realité et la fiction lol
Revenir en haut Aller en bas
HEV
nouveau membre


Date d'inscription : 05/10/2008
Messages : 21
Pays : montpellier
R E L I G I O N : chrétien

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Oct 2008, 1:27 am

explosé de rire...
Tu vient de résoudre tout le problème Mohamed: ça fait 2000 que l'on se trompe (selon toi) et la cause est toute trouvée: c'est Dragon Ball Z!!!!
Sacré sangoku! (entre nous tortue génial y est pour beaucoup...lol)
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Oct 2008, 10:40 pm

lool
Revenir en haut Aller en bas
schizo-dz
nouveau membre


Date d'inscription : 16/10/2008
Messages : 3
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ISLAM grâce a Dieu

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Oct 2008, 4:52 am

Nicodème a écrit:
mohammad a écrit:
tu me trouver un verset dans la bible explicite qui dit que Jesus dit "je suis votre seigneur adorer moi"

Je vais même te dire, c'est carrement LE PERE qui dit adorer mon FILS :

Hébreux 1-5 :

5. Car auquel des anges a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, c'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Moi je lui serai pour Père, et lui me sera pour Fils ? 6. Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

de quels fils di Dieu exactement tu parles. car Dieu a utiliser ce terme avec d'autres personnes que Jésus.

http://www.aimer-jesus.com/autres_fils_bible.php
Revenir en haut Aller en bas
schizo-dz
nouveau membre


Date d'inscription : 16/10/2008
Messages : 3
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ISLAM grâce a Dieu

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Oct 2008, 4:58 am

toky a écrit:
mohammad a écrit:
ok toky ouvrons le debat !

Répond a mon message d'en haut...Qui est Jésus?tu disait que c'étai un prophète?ca mission était il de prophétié il est venu sur terre pour prophétié?répond sur mon message d'en haut (sur Jésus n'est ni fils de Dieu, ni Dieu...) est ce que tu penses tjrs que Jésus n'est qu'un simple homme comme toi et moi, après toutes ces avantages qu'il jouisse lui seul et pas toi, moi, Abrahame Solomon, Mahomet, Moïze, Eli, Jérémie, David, et n'importe quel grand homme sur l'univers? De grande responssabilité pour de grand homme, mais aussi grand qu'il soir, il devait bleufé alors, et faire une mise en scène de ca propre mort, il devait être lache?lache que les Martyres de l'église, ou les camicases?pour ce que tu appel "cruci-fiction", ouvre un autre sujet intitulé "cruci-fiction"je croi que ca va être marrant

Jésus n'a rien fait de tel:

3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. à la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.
{sourat Al-Imran, verset 55}

4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,
4.158. mais c'est Dieu qui l'a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage.

4.159. Il n'est pas une personne, parmi les gens des écritures, qui ne croira pas en lui avant sa mort. Et, au Jour du Jugement, il se présentera pour témoigner contre eux.
{sourate An-Nissa, versets 157-159}
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Oct 2008, 5:08 am

mohammad a écrit:
quand je dit moi et nicolas sarkozy sommes un, est ce que cela veut dire qu sarkozy et moi avons fusionné ?
non, sa veut simplement dire que nous avons le meme but, le meme opinion et vous, vous interpreté ce verset comme si Dieu etait en Jesus.

J'ai pas dis que tout les mots "Esprit" dans la bible signifiait Sainte esprit euhhhh j'ai dis ca???????


Je t'expliquais que le "consolateur" plus connue sous le nom "d'esprit de vérité" est "Le Saint Esprit" croi moi sur parole, je sais ce que signifie "Esprit" tout court. Esprit signifie plein de chose, et vraiment plein de chose qu'on pourait on faire un 'exposé totale...mais "esprit de vérité", "consolateur" est le "Saint esprit" et non Mahomet, et ça c'est la bible qui le dis en noir et blanc.


Si tu dis que tu ne fais qu'un avec Sarkozy, ca signifie plein de chose aussi, que tu pense comme lui, que tu est totalement d'accord avec lui...ou peut être que tu es aussi vous avez le même groupe sanguin, ou comme tu viens d'expliqué toutea l'heur.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Oct 2008, 4:51 am

Citation :

http://www.aimer-jesus.com/autres_fils_bible.php


J'ajouterai que, moi, toi, Mahomet, sommes les fils de Dieu, mais qui parle de Dieu le père, en disant Mon Père, s'adressant avec Lui (Dieu tout puissant) en disant mon Père,
"Fils unique venu du Père. " Jean 1.14

"Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître." Jean 1.18


Et cettefameuse verset que j'ai demandé à Nicodème et Mario

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. " Jean 3.17


C'est écrit en noir et blanc dans la bible... Mais je pense que le frère musulman ne comprend pas la notion de "Fils de Dieu". En réalité nous sommes les enfants de Dieu, les chinois, les africains, et autres cultures, Jésus lui est le fils de l'homme, dans le même sens de Fils de Dieu, mais à la fois le Fils unique de Dieu, alors la question est "Pourquoi les chrétiens pensent que Jésus est le Fils unique de Dieu? pourquoi les Chrétients pensent que Jésus ne fait qu'un avec Dieu", avant d'ouvrir le débat ou de critiqué la foi des autres, le mieu était de cherché la source de cette foi, cherché a comprendre avant de critiqué, toujours et toujours, parceque si je te demande, pourquoi nous croyons réelement que Jésus est à la fois humain et Divin en même temps, 2ème personnage du Trinité (Dieu unique et 3 à la fois), tu me répondrais comment?(mais avec ce que l'église pense)car le débat a couté 1siècle!!!

La réponse de Pierre était "qui dit-on que je suis? 19Ils répondirent: Jean le Baptiseur; d'autres disent: Élie; d'autres encore, que l'un des anciens prophètes est ressuscité. 20Il leur dit: Et vous, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu!"

Jésus n'est pas prophète, mais le Christ de Dieu...un peu plus bas, Jésus n'emploi pas le mot "Christ de Dieu" mais "le Fils de l'Homme" alors qu'un peu plus haut (dans ma réponse évangile de Saint Jean) le "Fils de l'Homme" proprement dit "Christ de Dieu" (Christ signifie Messie) est appelé "LE FILS UNIQUE DE DIEU" ça on l'a pas inventé, mais j'ajoute toujours que, toi, moi Mahomet, Elie, Benladen! sommes les fils de Dieu


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mohammad
Membre_Actif


Date d'inscription : 02/09/2008
Masculin
Messages : 130
R E L I G I O N : islam

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Oct 2008, 9:27 am

toky, tu melange tout, quel est ta preuve que "l'esprit de verité" est "le saint esprit" ?
aucune preuve, moi je dit "l'esprit de verité" n'est pas "le saint esprit", a chaque fois que vous entendait esprit vous croyer qu'on parle du "Saint esprit", j'ai un question a poser aux chretiens !
Sa fait plus de 2000 ans que vous attendait le saint esprit, est t-il descendu avec une nouvelle loi ? vous a t-il parler (un esprit est il descendu pour parler a tout les chretiens) ?
Je ne voie aucun esprit, dans le monde ayant fait ceci, a part Mohammed
Revenir en haut Aller en bas
HEV
nouveau membre


Date d'inscription : 05/10/2008
Messages : 21
Pays : montpellier
R E L I G I O N : chrétien

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Oct 2008, 11:12 am

C'est ça que tu ne comprend pas Mohamed le saint esprit est présent et cela depuis toujours...Le saint esprit est l'amour et se sentiment de confiance qui lie les chrétiens à Dieu, ce n'est pas seulement la bible.
La bible est seulement le moyens d'accéder à lui, la foi chrétienne n'est pas une réflexion c'est un amour
Nous n'attendons rien en contre partie, nous l'avons déjà.
Le paradis n'est qu'une finalité à un processus déjà présent
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Oct 2008, 8:22 pm

mohammad a écrit:
toky, tu melange tout, quel est ta preuve que "l'esprit de verité" est "le saint esprit" ?
aucune preuve, moi je dit "l'esprit de verité" n'est pas "le saint esprit", a chaque fois que vous entendait esprit vous croyer qu'on parle du "Saint esprit", j'ai un question a poser aux chretiens !
Sa fait plus de 2000 ans que vous attendait le saint esprit, est t-il descendu avec une nouvelle loi ? vous a t-il parler (un esprit est il descendu pour parler a tout les chretiens) ?
Je ne voie aucun esprit, dans le monde ayant fait ceci, a part Mohammed


Euhh le preuve?
Jean
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
14.19
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
14.20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
14.22
Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?
14.23
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
14.25
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
14.27
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
14.28

Et plein d'autres encore si tu en veux surtout tu n'hésite pas..




Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Oct 2008, 8:29 pm

mohammad a écrit:
toky, tu melange tout, quel est ta preuve que "l'esprit de verité" est "le saint esprit" ?
aucune preuve, moi je dit "l'esprit de verité" n'est pas "le saint esprit", a chaque fois que vous entendait esprit vous croyer qu'on parle du "Saint esprit", j'ai un question a poser aux chretiens !
Sa fait plus de 2000 ans que vous attendait le saint esprit, est t-il descendu avec une nouvelle loi ? vous a t-il parler (un esprit est il descendu pour parler a tout les chretiens) ?
Je ne voie aucun esprit, dans le monde ayant fait ceci, a part Mohammed


Mais le Saint esprit est avec nous éternelement, il y est déjà, on l'a déjàa reçu et Jésus nous l'a envoyer...
Jean
Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

Mahomet n'est pas le saint esprit, c'est un prophète!!!

2vangile de Saint Jean toujours:


Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
1.34
Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
On ne baptise point au nom de Mahomet!


Cordialement
euh pour ce qui est de fils unique de Dieu, la réponse si haut...est ce que ca suffit dis moi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye   Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU
» JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-