*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mohammad et les hadiths

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 3:21 am

Rappel du premier message :

Hadith 4034 dans le Sahîh de Muslim
« Sawda sortit, après la prescription du voile, pour satisfaire un besoin naturel. Or, elle était une femme corpulente, d'une taille dépassant celle de toutes les autres femmes, et donc personne ne pouvait la voir sans en découvrir l'identité. Omar ibn Al-Khattâb l'ayant vue, s'écria : "O Sawda, par Dieu, on te reconnaît (malgré le voile). Fais donc attention quand tu sors !". Elle revint donc sur ses pas, retrouvant l'Envoyé d'Allah qui était chez moi, en train de dîner, un morceau de gigot entre les mains. Elle entra et dit: "O Envoyé d'Allah! Je suis sortie et Omar m'a dit telle et telle chose".

Elle (Aïcha) ajouta: "Aussitôt, il reçut la révélation (de la sourate Al -'Ahzâb, verset 59)
"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

puis revint à son calme – pendant tout ce temps le morceau de gigot était encore dans ses mains - et dit: Allah vous a autorisé à sortir pour satisfaire votre besoin naturel". »


c'est donc a cause d'une femme obese qui avait un besoin pressant que dieu a envoyé un verset a [MOUHAMMAD --prière de respecter la bonne orthographe, celle qui avait été employée ici étant insultante -- la modération] autorisant les femmes a porter leur vetements prés du corp de maniere a etre reconnut et donc pas offensé !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 1:18 am

Salam,
Citation :
darkviking :
c'est bien de préciser que l'on est sur un forum catholique !
que l'on laisse des musulmans poser des questions sur la religion chretienne certe!
mais pourquoi les laisser blasphémer la bible , Jesus et ses enseignements????
La réalité est tout le contraire..
Les musulmans ne peuvent s'abaisser à ce niveau..
Le blasphème sur Dieu, Jésus, sa mère, les autres prophètes et toute la révélation.. est déjà dans la bible.. par conséquence dans vos têtes..
Les musulmans ne font que vous mettre en lumière cette amère réalité..
De laquelle réalité.. vous convenez.. mais vous n'osez l'avouer..

Citation :
darkviking :
a voir le titre de beaucoup de post on croiré plutot que l'on est sur un forum musulman et que les catholique sont contraint de defendre leur religion!!!! ( tout en s'excusant de devoir contredire le coran et l'islam!!)
Etre impulsif n'aide en rien.. une bonne méditation..
Et quand la méditation est absente..!!

Les musulmans lisent avec vous votre bible.. que d'ailleurs ne lisent déjà pas, beaucoup d'entre vous.. ou n'en connaissent que ce dont on les embobine..
Les musulmans discutent avec vous votre bible sur la base, en premier de la bible même, sur la base de votre propre histoire, sur la base des témoignages de vos propres coreligionnaires et théologiens.. puis sur les bases de la logique et du Coran..
Et les arguments et les preuves tangibles ne nous ont jamais manqué..

Justement nous ne vous demandons pas de défendre votre "religion"..
Nous vous demandons juste de nous en justifier certains points..
Si déjà.. vous ne pouvez la justifier.. comment postulez vous pouvoir la défendre..!!??

Et comme vous ne pouvez ni la justifier ni la défendre.. vous vous bercez par l'alternative de passer à l'attaque.. d'où certaines basses attitudes..

Vous ne pouvez contredire le Coran.. ne vous en leurrez pas..
Allez le lire, de vous même, d'abord..
Je suis certain qu'avant d'arriver à sa dernière page.. vous seriez devenu musulman..
Procurez vous un Coran.. et essayez.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien


Date d'inscription : 06/07/2009
Messages : 2529

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 3:33 am

Citation :
Les musulmans lisent avec vous votre bible.. que d'ailleurs ne lisent déjà pas, beaucoup d'entre vous.. ou n'en connaissent que ce dont on les embobine..
Les musulmans discutent avec vous votre bible sur la base, en premier de la bible même, sur la base de votre propre histoire, sur la base des témoignages de vos propres coreligionnaires et théologiens.. puis sur les bases de la logique et du Coran..
Et les arguments et les preuves tangibles ne nous ont jamais manqué..


lol
sachant que sur 1,3 milliard de musulmans sur terre la majorité ne sont pas arabophone et que dans la plupart des pays pratiquant la charia les traductions du coran dans une autre langue que l'arabe sont interdites!
je me demande combien reelment de musulmans connaissent le contenus du coran!!
certainement pas beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 4:27 am

Certainement plus que les chrétiens en tou cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 4:39 am

humble avis a écrit:
Salam,
Les musulmans ne peuvent s'abaisser à ce niveau..
Le blasphème sur Dieu, Jésus, sa mère, les autres prophètes et toute la révélation.. est déjà dans la bible.. par conséquence dans vos têtes..
Les musulmans ne font que vous mettre en lumière cette amère réalité..
De laquelle réalité.. vous convenez.. mais vous n'osez l'avouer..[/i]


La réalité de nos croyances sont dans les Paroles de Jésus, et de cela tu n'as pas pu nous démontrer le contraire...


Humble Avis a écrit:

Vous ne pouvez contredire le Coran.. ne vous en leurrez pas..
Allez le lire, de vous même, d'abord..

C'est ce que j'ai fait sur le topic "Le Texte coranique est-il divin ...?"


Humble Avis a écrit:
Je suis certain qu'avant d'arriver à sa dernière page.. vous seriez devenu musulman..
Procurez vous un Coran.. et essayez.

J' ai relu le Coran à mon âge mûr et je l'ai comparé aux évangiles : résultat : j'ai quitté l'Islam !!!


Cordialement....et sans rancune, j'espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 4:43 am

otmanya a écrit:
Certainement plus que les chrétiens en tou cas Smile

oui beaucoup le connaissent par coeur!
mais en saisissent t ils le sens?
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 5:35 am

Salam,
Citation :
humble avis:
Les musulmans lisent avec vous votre bible.. que d'ailleurs ne lisent déjà pas, beaucoup d'entre vous.. ou n'en connaissent que ce dont on les embobine..
Les musulmans discutent avec vous votre bible sur la base, en premier de la bible même, sur la base de votre propre histoire, sur la base des témoignages de vos propres coreligionnaires et théologiens.. puis sur les bases de la logique et du Coran..
Et les arguments et les preuves tangibles ne nous ont jamais manqué..

Citation :
darkviking:
lol
...
Ce terme est propre au "chat".. je ne vois pas sa place dans une une discussion.. se voulant religieuse..!!
Commencer par la salutation ne diminuera pas votre dignité.. il l'a dorera..
c'est gratuit en plus..
Pensez y dans votre prochain message..

Citation :
darkviking:
sachant que sur 1,3 milliard de musulmans sur terre...

Les musulmans sur la terre.. sont bien au delà de votre chiffre..
Si vous y ajoutez les chrétiens, ne croyant pas en la divinité de Jésus (psl).. que nous pouvons appeler aussi musulmans (soumis à Dieu)..
Demandez à vos sommités chrétiennes.. elles savent ce qu'il en est..
Elles vous diront que la première religion au monde est.. l'Islam.
Elles vous diront que la seule Religion en croissance est.. l'Islam.

Citation :
darkviking:
... la majorité ne sont pas arabophone...
Ceci ne les a pas empêché de comprendre puis adopter un vrai message divin..
En marge,
Pour apprendre l'Arabe.. vous ne trouverez meilleur enseignant que.. le Coran.

Citation :
darkviking:
... et que dans la plupart des pays pratiquant la charia les traductions du coran dans une autre langue que l'arabe sont interdites!
Voyez y que le Coran est préservé dans sa langue originale..
Pouvez vous en dire autant pour la bible..!?
Je pense qu'ici nous discutons Coran en français.. des versets que nous vous presentons traduits en français..!!
Ailleurs nous en discutons en anglais.. des versets traduits en anglais..!!

Nous musulmans, nous nous sommes donné la peine d'apprendre votre propre langue.. pour pouvoir discuter avec vous.. de votre bible.. dans votre propre langue..
Etes vous prêts à faire de même à notre égard.. pour pouvoir discuter avec nous du Coran.. dans sa propre langue..!?

Citation :
darkviking:
je me demande combien reelment de musulmans connaissent le contenus du coran!!
certainement pas beaucoup!!!
La seule certitude pour le moment.. vous êtes le seul à ne pas en avoir la moindre idée..
En général, ceux qui connaissent le contenu du Coran, se taisent.

Mieux vaudrait que vous connaissiez d'abord votre propre livre et son contenu..
Pas beaucoup, n'oseront s'avancer au delà de l'amour, du salut et de la mort pour son péché..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 6:04 am

Mario tu compares l'incomparable.

Le Coran est honnete et dit les choses clairement.

Dans les évangiles, les phrases sont tournée pour qu'elle paraissent jolie et magnifique, comme un beau rève.

Reveille toi mon frère, compare le Coran et l'AT et tu verras.

Desolé si je te parrais dure, c'est juste que je t'aime bien au fond et je te veux du bien.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 6:47 am

Citation :
Les musulmans sur la terre.. sont bien au delà de votre chiffre..

ah les musulmans et les chiffres c'est une grande histoire d'amour!!
a tel point qu'ils on meme réussit a nous faire croire que nos chiffres ( 1,2,3 ect...) été d'origine arabe alors qu'ils sont d'origine indienne ( d'Inde)!!!

Citation :
Si vous y ajoutez les chrétiens, ne croyant pas en la divinité de Jésus (psl).. que nous pouvons appeler aussi musulmans (soumis à Dieu)..

on pourrait enlevé les personnes comptabilisé comme musulman ceux qui ne respect les lois issue du coran donc de la parole de dieu ( selon les musulmans) puisqu' aprés tout "musulman" veu dire "soumission a dieu" ceux qui ne repecte pas les loi du coran ne sont pas soumis a dieu !!!


Citation :
Nous musulmans, nous nous sommes donné la peine d'apprendre votre propre langue.. pour pouvoir discuter avec vous.. de votre bible.. dans votre propre langue..

tu tes donné la peine d'apprendre le francais!!!
ah bon
je croyais que s'été obligatoire d 'apprendre le francais en france!!!

Citation :
En général, ceux qui connaissent le contenu du Coran, se taisent.

oui le seul qui connait le contenu du coran c'est [MOHAMMAD --prière de respecter la bonne orthographe, celle qui avait été employée ici étant insultante -- la modération]
puisque cé lui quil la écrit ( et non sous la dictée de dieu) et il est mort donc forcement il se tait!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 6:53 am

darkviking tu commence à raconter n'importe quoi, je ne sais pas ce qu'il t'arrives mais tu arretes la bouteille, soit tu vas te reposer unpeut.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 6:57 am

otmanya a écrit:
darkviking tu commence à raconter n'importe quoi, je ne sais pas ce qu'il t'arrives mais tu arretes la bouteille, soit tu vas te reposer unpeut.

Amicalement

cé ta reponse a tout se que je dis???
cé en effet un argument important!

" quand on veu se debarrasser de son animal on dis qu'il a la rage"
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 7:24 am

Nan mais la tu dis n'importe quoi, soit on discute tranquilement sans sous entendu, soit on en reste là.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 8:42 am

otmanya a écrit:
Nan mais la tu dis n'importe quoi, soit on discute tranquilement sans sous entendu, soit on en reste là.


Mon bon Otmanya, c'est bien toi qui l'as cherché, toi qui l'imaginais avec sa bouteille, alors que Darkviking est sobre comme.........un chameau !!! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 9:14 am

Moi j'aime bien taquiner, mais quand ca me fatigue, jle dis c'est tout :d
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 10:18 am

darkviking a écrit:

on pourrait enlevé les personnes comptabilisé comme musulman ceux qui ne respect les lois issue du coran donc de la parole de dieu ( selon les musulmans) puisqu' aprés tout "musulman" veu dire "soumission a dieu" ceux qui ne repecte pas les loi du coran ne sont pas soumis a dieu !!!

c'est la doctrine de l'une des sectes les plus dangereuses en islam, a savoir celui qui commet un peché n'est pas un musulman.
le coran nous a detaillé ce qu'est un musulman, le musulman est celui qui croit sincerment qu'il n'y-a nulle divinité a part dieu, et que mohamad est le dernier des prophetes,
un musulman doit croire au coran qu'il est guide est lumiere, apres si il commet un péché, il est toujours musulman,personne ne pourra dit autrement, il n'est plus musulman que si lorsqu'il dement le coran et ce qu'il contient comme unicité de dieu....

exemple: les musulmans qui boivent le vins commettent un péché, mais ils savent que c'est illicites, alors dir qu'ils ne sont plus musulmans est contraires aux coran, et celui qui dit le contraire doit nous donné des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 4:02 am

otmanya a écrit:
Moi j'aime bien taquiner, mais quand ca me fatigue, jle dis c'est tout :d



Et à savoir si le mot "chameau" sous ma plume était une plaisanterie ou non !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 4:07 am

islampower a écrit:
.............exemple: les musulmans qui boivent le vins commettent un péché, mais ils savent que c'est illicites, alors dir qu'ils ne sont plus musulmans est contraires aux coran, et celui qui dit le contraire doit nous donné des preuves.


Cela me semble évident,car dans dans le Christianisme, on a la m^me chose : il y a les bons Chrétiens et les mauvais Chrétiens, mais ils sont tous Chrétiens cependant. A partir du moment où on est baptisé, on est Chrétien.

Je pense que chez les Musulmans c'est le fait de naître dans une famille musulmane qui rend musulman le bébé ...Je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 4:11 am

mario a écrit:
islampower a écrit:
.............exemple: les musulmans qui boivent le vins commettent un péché, mais ils savent que c'est illicites, alors dir qu'ils ne sont plus musulmans est contraires aux coran, et celui qui dit le contraire doit nous donné des preuves.


Cela me semble évident,car dans dans le Christianisme, on a la m^me chose : il y a les bons Chrétiens et les mauvais Chrétiens, mais ils sont tous Chrétiens cependant. A partir du moment où on est baptisé, on est Chrétien.

Je pense que chez les Musulmans c'est le fait de naître dans une famille musulmane qui rend musulman le bébé ...Je me trompe ???

Tous les bébé naissent musulmans, après chacun suit son chemin soit il devienne chrétiens, juif ou restent musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2009, 6:13 am

otmanya a écrit:
darkviking tu commence à raconter n'importe quoi, je ne sais pas ce qu'il t'arrives mais tu arretes la bouteille, soit tu vas te reposer unpeut.

Amicalement

ATTENTION AU DERAPAGE . mohammad et les hadiths - Page 4 234537
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2009, 6:30 am

mario a écrit:
islampower a écrit:
.............exemple: les musulmans qui boivent le vins commettent un péché, mais ils savent que c'est illicites, alors dir qu'ils ne sont plus musulmans est contraires aux coran, et celui qui dit le contraire doit nous donné des preuves.


Cela me semble évident,car dans dans le Christianisme, on a la m^me chose : il y a les bons Chrétiens et les mauvais Chrétiens, mais ils sont tous Chrétiens cependant. A partir du moment où on est baptisé, on est Chrétien.

Je pense que chez les Musulmans c'est le fait de naître dans une famille musulmane qui rend musulman le bébé ...Je me trompe ???

oui mario tu te trompe (ne le prend pas comme une insulte), on pourrai naitre dans une famille musulmanes mais ne pâs l'etre, on pourrai etre baptisé mais ne pas accépter le christianiseme.

pour les gens on est consideré comme tels ou tels, cepandant pour dieu qui sais se que nous cachons dans nos coeurs , c'est un autre jujement, dieu connait si on est sincere, dieu sait si on est chretiens ou musulmans ou autres ; meme si devant les gens on leurs semble etre d'une confessions precise.

pour dieu un chretiens est celui qui croit sincerment (dans son coeur) au christianniseme.
pour dieu un musulman est celui qui croit sincerment (dans son coeur) a l'islam.
pourquoi je rajoute le "dans son coeur"? car peut etre que je voi une personne comme musulmane mais peut etre qu'elle n'est pas sincere, elle nous montre par l'apperence, peut etre qu'elle a un interet ou autre ruse, cepandant elle ne pourra trompé dieu , donc si pour nous elle est musulmane, pour dieu elle ne l'est pas puisqu'il connait son fond.
d'ailleurs durant la periode de notre prophete, des gens montraient qu'ils etaient des musulmans, mais en verité ils ne l'etaient pas, c'etaient une ruse a cause de differente raisonn notre prophete les a reconnu grace a l'ange gabriel, mais il ne les a pas devoilé, pourquoi?
c'est pour nous montré qu'on ne doit pas sondé le coeur des gens, on juje les gens suivant les apperences, mais dieu nous juje suivant notre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2009, 10:48 pm

Citation :
Hadith 4034 dans le Sahîh de Muslim
« Sawda sortit, après la prescription du voile, pour satisfaire un besoin naturel. Or, elle était une femme corpulente, d'une taille dépassant celle de toutes les autres femmes, et donc personne ne pouvait la voir sans en découvrir l'identité. Omar ibn Al-Khattâb l'ayant vue, s'écria : "O Sawda, par Dieu, on te reconnaît (malgré le voile). Fais donc attention quand tu sors !". Elle revint donc sur ses pas, retrouvant l'Envoyé d'Allah qui était chez moi, en train de dîner, un morceau de gigot entre les mains. Elle entra et dit: "O Envoyé d'Allah! Je suis sortie et Omar m'a dit telle et telle chose".

Elle (Aïcha) ajouta: "Aussitôt, il reçut la révélation (de la sourate Al -'Ahzâb, verset 59)
"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

puis revint à son calme – pendant tout ce temps le morceau de gigot était encore dans ses mains - et dit: Allah vous a autorisé à sortir pour satisfaire votre besoin naturel". »


toujour est il que j'avais posté cet hadith pour prouvé que mahomet révéle des versets pour n'importe quoi!!
si un de cé compagnon lui avait demandé s"il fallait qu'il se rase les jambes , mahomet aurait sans doute recus un verset sur le sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2009, 11:05 pm

darkviking a écrit:
Citation :
Hadith 4034 dans le Sahîh de Muslim
« Sawda sortit, après la prescription du voile, pour satisfaire un besoin naturel. Or, elle était une femme corpulente, d'une taille dépassant celle de toutes les autres femmes, et donc personne ne pouvait la voir sans en découvrir l'identité. Omar ibn Al-Khattâb l'ayant vue, s'écria : "O Sawda, par Dieu, on te reconnaît (malgré le voile). Fais donc attention quand tu sors !". Elle revint donc sur ses pas, retrouvant l'Envoyé d'Allah qui était chez moi, en train de dîner, un morceau de gigot entre les mains. Elle entra et dit: "O Envoyé d'Allah! Je suis sortie et Omar m'a dit telle et telle chose".

Elle (Aïcha) ajouta: "Aussitôt, il reçut la révélation (de la sourate Al -'Ahzâb, verset 59)
"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

puis revint à son calme – pendant tout ce temps le morceau de gigot était encore dans ses mains - et dit: Allah vous a autorisé à sortir pour satisfaire votre besoin naturel". »


toujour est il que j'avais posté cet hadith pour prouvé que mahomet révéle des versets pour n'importe quoi!!
si un de cé compagnon lui avait demandé s"il fallait qu'il se rase les jambes , mahomet aurait sans doute recus un verset sur le sujet!!!
A n'en pas douter! On a vu pour avoir X femmes
Revenir en haut Aller en bas
Ultimerevelation
nouveau membre
Ultimerevelation

Date d'inscription : 09/08/2009
Féminin
Messages : 58
Pays : Lille
R E L I G I O N : Islam

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 1:07 am

darkviking a écrit:
Hadith 4034 dans le Sahîh de Muslim
« Sawda sortit, après la prescription du voile, pour satisfaire un besoin naturel. Or, elle était une femme corpulente, d'une taille dépassant celle de toutes les autres femmes, et donc personne ne pouvait la voir sans en découvrir l'identité. Omar ibn Al-Khattâb l'ayant vue, s'écria : "O Sawda, par Dieu, on te reconnaît (malgré le voile). Fais donc attention quand tu sors !". Elle revint donc sur ses pas, retrouvant l'Envoyé d'Allah qui était chez moi, en train de dîner, un morceau de gigot entre les mains. Elle entra et dit: "O Envoyé d'Allah! Je suis sortie et Omar m'a dit telle et telle chose".

Elle (Aïcha) ajouta: "Aussitôt, il reçut la révélation (de la sourate Al -'Ahzâb, verset 59)
"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

puis revint à son calme – pendant tout ce temps le morceau de gigot était encore dans ses mains - et dit: Allah vous a autorisé à sortir pour satisfaire votre besoin naturel". »


c'est donc a cause d'une femme obese qui avait un besoin pressant que dieu a envoyé un verset a [MOUHAMMAD --prière de respecter la bonne orthographe, celle qui avait été employée ici étant insultante -- la modération] autorisant les femmes a porter leur vetements prés du corp de maniere a etre reconnut et donc pas offensé !!!

Décidemment tu es mal honnete.
Selon le Coran,tu es un mécrant,pas un croyant chrétien,car tu es un menteur et tu ment concernant les versets de l'islam.Donc tu ne rentres pas dans la catégorie gens du livre,mais dans les mécréants.

Certains, parmi eux, vont jusqu’à altérer la récitation du Livre, pour faire croire que leurs fabulations s’y trouvent, alors qu’elles lui sont totalement étrangères. Ils affirment que cela vient de Dieu, alors que cela n’a rien à voir avec la Parole divine. Ainsi, ils attribuent sciemment à Dieu leurs propres mensonges.
Sourate 3-Verset 78

une Cependant, les détenteurs des ةcritures ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner.
Sourate 3-Verset 113

Certes, parmi les gens des ةcritures, il en est qui croient en Dieu, qui tiennent pour véridique ce qui vous a été révélé ainsi que ce qui leur a été révélé et qui, entièrement soumis à Dieu, ne troquent jamais Ses enseignements contre un vil profit. Ceux-là trouveront leur juste récompense auprès de leur Seigneur, toujours prompt dans Ses comptes.
Sourate 3-Verset 199



quand on passe plus de temps a s'occuper de la croyance des autres,c'est mauvais signe...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 1:14 am

[quote="Ultimerevelation"]
darkviking a écrit:
Hadith 4034 dans le Sahîh de Muslim
« Sawda sortit, après la prescription du voile, pour satisfaire un besoin naturel. Or, elle était une femme corpulente, d'une taille dépassant celle de toutes les autres femmes, et donc personne ne pouvait la voir sans en découvrir l'identité. Omar ibn Al-Khattâb l'ayant vue, s'écria : "O Sawda, par Dieu, on te reconnaît (malgré le voile). Fais donc attention quand tu sors !". Elle revint donc sur ses pas, retrouvant l'Envoyé d'Allah qui était chez moi, en train de dîner, un morceau de gigot entre les mains. Elle entra et dit: "O Envoyé d'Allah! Je suis sortie et Omar m'a dit telle et telle chose".

Elle (Aïcha) ajouta: "Aussitôt, il reçut la révélation (de la sourate Al -'Ahzâb, verset 59)
"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

puis revint à son calme – pendant tout ce temps le morceau de gigot était encore dans ses mains - et dit: Allah vous a autorisé à sortir pour satisfaire votre besoin naturel". »


c'est donc a cause d'une femme obese qui avait un besoin pressant que dieu a envoyé un verset a [MOUHAMMAD --prière de respecter la bonne orthographe, celle qui avait été employée ici étant insultante -- la modération] autorisant les femmes a porter leur vetements prés du corp de maniere a etre reconnut et donc pas offensé !!!

Décidemment tu es mal honnete.
Selon le Coran,tu es un mécrant,pas un croyant chrétien,car tu es un menteur et tu ment concernant les versets de l'islam.Donc tu ne rentres pas dans la catégorie gens du livre,mais dans les mécréants.

Certains, parmi eux, vont jusqu’à altérer la récitation du Livre, pour faire croire que leurs fabulations s’y trouvent, alors qu’elles lui sont totalement étrangères. Ils affirment que cela vient de Dieu, alors que cela n’a rien à voir avec la Parole divine. Ainsi, ils attribuent sciemment à Dieu leurs propres mensonges.
Sourate 3-Verset 78

une Cependant, les détenteurs des ةcritures ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner.
Sourate 3-Verset 113

Certes, parmi les gens des ةcritures, il en est qui croient en Dieu, qui tiennent pour véridique ce qui vous a été révélé ainsi que ce qui leur a été révélé et qui, entièrement soumis à Dieu, ne troquent jamais Ses enseignements contre un vil profit. Ceux-là trouveront leur juste récompense auprès de leur Seigneur, toujours prompt dans Ses comptes.
Sourate 3-Verset 199



quand on passe plus de temps a s'occuper de la croyance des autres,c'est mauvais signe...[/quote]

Je crois que c'est ton cas, non?
Citation :
quand on passe plus de temps a s'occuper de la croyance des autres,c'est mauvais signe
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 1:34 am

islampower a écrit:

c'est pour nous montré qu'on ne doit pas sondé le coeur des gens, on juje les gens suivant les apperences, mais dieu nous juje suivant notre coeur.


Certes, car Yahvé Sabaot, ... "scrute le juste et vois les reins et le cœur" (Jérémie 20, 12)
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 3:00 am

mario a écrit:
islampower a écrit:

c'est pour nous montré qu'on ne doit pas sondé le coeur des gens, on juje les gens suivant les apperences, mais dieu nous juje suivant notre coeur.


Certes, car Yahvé Sabaot, ... "scrute le juste et vois les reins et le cœur" (Jérémie 20, 12)

donc on est dacord, seul dieu peut scruté le coeur, nous on ne peut le fair, notre seul possibilitré est de jujé suivant l'apperence, mais dieu jujera surtout suivant notre coeur, notre sincerité, a partir de cela, on ne peut tranché avec sertitude si un tel va au paradis ou va en enfer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2009, 6:08 am

islampower a écrit:
mario a écrit:
islampower a écrit:

c'est pour nous montré qu'on ne doit pas sondé le coeur des gens, on juje les gens suivant les apperences, mais dieu nous juje suivant notre coeur.


Certes, car Yahvé Sabaot, ... "scrute le juste et vois les reins et le cœur" (Jérémie 20, 12)

donc on est dacord, seul dieu peut scruté le coeur, nous on ne peut le fair, notre seul possibilitré est de jujé suivant l'apperence, mais dieu jujera surtout suivant notre coeur, notre sincerité, a partir de cela, on ne peut tranché avec sertitude si un tel va au paradis ou va en enfer


PARFAIT . Ta pensée rejoint la mienne.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mohammad et les hadiths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mohammad et les hadiths   mohammad et les hadiths - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

mohammad et les hadiths

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» LES HADITHS
» Hadiths authentiques
» Des Hadiths ...vrais ou fausses ?
» aicha et mahomet!!! ou les moeurs scabreuses du prophete de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-