*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:29 am

Rappel du premier message :





HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Quels argu scripturaires ? Laughing
Ah, oui, désolé, ce n'est pas la Traduction du Monde Nouveau
Et ce n'est pas une autre traduction non-plus.? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 631461



Rappel du sujet. Smile


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Fév 2024, 7:30 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:
Pas EN, AVEC !

HOSANNA a écrit:
Jean
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.


2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Tu peux aussi taper des pieds ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Fév 2024, 10:19 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

"Le cliché habituel" ..de te croire encore sous l'Ancienne Alliance en invoquant le Tétragramme; on faisait des sacrifices aussi encore une fois, tu en fait ?
Citation :
Les sacrifices sont devenus inutiles, mais Dieu n'a pas changé de nom pour autant, malgré tes dires.
Oui, tu nies la Nouvelle Alliance, on sait !
Citation :
Non, et ça n'a absolument rien à voir avec le fait que Dieu n'a pas changé de nom.
HOSANNA a écrit:
https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Moricio a écrit:
C'est du bidouillage ta reprise de ce Jude en question.
Une bonne argumentation scripturaire !

Citation :
Commence par me préciser quel verset dit que le nom divin a changé.
A défaut, tu veux ceux ou le Nom du Dieu Sauveur est reconnu ? Celui que tu ne supportes pas de voir transcrit en majuscule !

Ainsi que l'attestent des découvertes archéologiques, numismatiques épigraphiques18... YHWH a d'ailleurs été régulièrement représenté et son nom de YHWH prononcé et repris par exemple dans certains prénoms juifs à l'instar d'« Isaïe » qui se prononce « Yéshayahou » pour « Yahou sauve »,

Le nom Yehoshua a la forme d'une contraction de « Yeho- » et de « shua » : Yeho, יְהוֹ est une autre forme de יָהו, Yahu, un élément théophore qui représente le nom de Dieu יהוה (le tétragramme YHWH, parfois transcrit Yahweh ou Jéhovah), et שׁוּעַ, shua‘ est un nom signifiant « un cri à l'aide »12,13,14, c'est-à-dire un cri lancé par quelqu'un qui demande d'être secouru. Ensemble, le nom veut littéralement dire « Dieu est un cri à l'aide », c'est-à-dire crier vers Dieu lorsque vous avez besoin d'aide.

Une autre explication pour le nom Yehoshua est qu'il vient de la racine ישע, yod-shin-‘ayin, signifiant « sauver ». D'après Nombres 13:16, le nom de Josué était à l'origine Hoshea`, הוֹשֵעַ, et le nom Yehoshua יְהוֹשֻׁעַ est souvent prononcé pareil, mais avec un yod ajouté au début. Hoshea` vient certainement de la racine ישע, « yasha », yod-shin-`ayin (dans la forme Hif'il le yod devient un waw), et non de שוע, shua` (Jewish Encyclopedia15) bien qu'à la fin les deux racines semblent liées.

Ce n'est pas qu'IL à changé, ce que TOI, tu ne le reconnais pas !



HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:
A ouais, le cliché habituel, maintes fois réfuté avec la Bible.
"Le cliché habituel" ..de te croire encore sous l'Ancienne Alliance en invoquant le Tétragramme; on faisait des sacrifices aussi encore une fois, tu en fait ?
Citation :
Les sacrifices sont devenus inutiles, mais Dieu n'a pas changé de nom pour autant, malgré tes dires.
HOSANNA a écrit:
Oui, tu nies la Nouvelle Alliance, on sait !
Citation :
Comment ça ? La nouvelle alliance a consisté à changer le nom divin ?
A le reconnaitre en JESUS Christ, voir le lien posté !

Jude a écrit:
Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
Citation :
Tiens donc ? Tu n'inventerais pas un peu, des fois, même un peu beaucoup ? Sinon, je veux bien les versets de Jude qui disent ce que tu prétends là.
HOSANNA a écrit:
Voir le lien posté pour la ..au moins la 3èm fois !
Citation :
Non non, c'est du baratin, car il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et c'est LUI dont le nom est YHWH !
Citation :
Stp, arrête un peu avec ton lien qui ne prouve rien, à part que ton pote Jude raconte n'importe quoi.
Voir ci dessus !
Sinon à défaut d'être un "pote" en tant qu'anti Trinitaire de son état, lui, au moins, il argumente !

HOSANNA a écrit:
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
En vérité, en vérité, je vous le dis:
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS
Jn 8.58
Citation :
C'est ce qui s'appelle une grosse kaballe, car JESUS.CHRIST n'a pas dit JE SUIS car il n'est pas du tout question de qui il était, mais de son âge. De plus, contrairement à l'idée reçue des trinitaires, les propos de JESUS.CHRIST ne correspondent pas du tout à Exode 3:14.
HOSANNA a écrit:
Bla, bla, bla, JESUS à dit aussi que celui qui le voyait voyait le Père Dieu étant en Lui !
Citation :
Ce qui ne signifie pas pour autant que JESUS.CHRIST est Dieu. Tu le sais pourtant.
Dieu est Esprit et JESUS était un homme, tout à fait  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  clown  clown  et Dieu était en Christ, chacun comprendra selon la Grâce qui lui est faite !

HOSANNA a écrit:
YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T
C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !
Citation :
Sauf que aucun verset ne prétend ça, mais bon, les mythes ont la vie dure.
HOSANNA a écrit:
Dieu n'était pas en Christ pour toi, le "vrai chrétien", on a compris !
Citation :
Je t'ai dit ce qu'il en était. Christ n'est pas Dieu.
Un homme n'est pas Dieu qui est Esprit, tu en sais des choses, faut lire le reste maintenant !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

De comprendre qu'en appelant Dieu son propre père IL se faisait Dieu Lui même
Citation :
C'est du moins ce que les juifs disaient et que tu as gobé naïvement.
Tu connais mieux la Loi qu'eux, oui, on a compris aussi, toi, tu sais toi, heureusement que tu n'y étais pas, JESUS n'aurait pas été crucifié avec toi, tu leur aurai expliqué que nul part il ne se faisait Dieu a moins que tu es finis sur une croix toi aussi pour blasphème, va savoir ..
Citation :
Rappelle-toi plutôt ce que le Christ disait à ces juifs que tu admires tant, ces braves gens qui connaissaient si bien la Loi :
HOSANNA a écrit:
Qui connaissaient bien mieux la Loi que toi et moi et savaient bien mieux que toi ce qu'était que de se faire Dieu soit même, tu parles encore à ma place pour te donner raison, pathétique !
Citation :
C'est ça, ils savaient bien mieux. Ils savaient tellement bien mieux qu'ils rendaient la Loi inopérante par leurs traditions et qu'ils se sont complètement plantés en prétendant que JESUS CHRIST voulait se faire Dieu. Or, Christ n'a jamais prétendu être Dieu mais s'est toujours montré fidèle et soumis à Dieu.
IL a juste dit que celui qui le voyait voyait le Père et que le Père était en Lui, mais oui, encore une fois, JESUS était un homme et non Dieu qui est Esprit, c'est possible de passer à la suite ? clown  Sleep


Citation :
Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux! Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient! (Matthieu 23:13).
Et toi, tu dis qu'ils disaient la vérité en prétendant que JESUS.CHRIST se faisait Dieu ? Allons, sois un peu sérieux.
HOSANNA a écrit:
Eux, au moins, ils nettoyaient au moins l'extérieur du plat, toi, même l'extérieur que tu laisses paraitre sur ce forum est sale !
Lit le reste au lieu de détourner la Parole, navrant !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
qu'IL disait pardonner les péchés alors que seul Dieu à le pouvoir de les pardonner, ect, ect, mais toi, tu leur aurai dit qu'ils n'y comprenaient rien, toi, tu sais mieux toi !
Citation :
C'est sûr qu'ils ne comprenaient pas grand chose à ce que le Christ disait, et toi devrais savoir pourquoi, bien que n'étant pas Dieu, Christ pouvait pardonner les péchés.
Parce que Dieu était en Lui; tu nies ?
Citation :
Parce que Dieu lui avait donné tout pouvoir.

HOSANNA a écrit:
Ca pique hein ?Dieu était en Christ  sunny
Citation :
Pas EN, AVEC !
Si, si, EN !
Avec c'est dans ta tête et la Traduction du Monde Nouveau !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dieu n'était pas en Christ ?
Citation :
Le Christ n'est pas Dieu.
Donc, Dieu n'était pas en Christ ?
Citation :
Précise !
HOSANNA a écrit:
Précise qui me dit .. clown clown clown clown clown clown clown clown
Citation :
Là encore ça ne veut rien dire. Langage alambiqué ? Faute de langage ? On verra bien !
Langage alambiqué, faute de langage que cette question : Dieu était en Christ, oui ou non ?
Sinon, ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Fév 2024, 10:47 am

HOSANNA a écrit:
Dieu était en Christ
Citation :
C'est à dire en union avec le Christ.
"C'est à dire " que le Père étant en Christ , oui, le minimum, c'est qu'ils soient "en union" !

HOSANNA a écrit:
ainsi celui qui le voit voit le Père, "ses qualités Divines" ?
Citation :
Ben, oui, en tant qu'homme parfait, il reflétait les qualités divines.
Tu penses que JESUS était omnipotent ?

HOSANNA a écrit:
Oui, relever le Temple de son Corps
Citation :
Je t'ai expliqué ce qu'il en est de ce verset.
Essaye encore rabbi !

HOSANNA a écrit:
donner la Vie Eternelle, entre autres ..!
Citation :
Ben oui, par son sacrifice propitiatoire il permet que Dieu lui accorde ce pouvoir.
Il a ce pouvoir avant la Croix; et tu sais pourquoi ? Parce que Dieu était en Lui !  Smile

HOSANNA a écrit:
Ensuite, un ange nommé Fils UNIQUE du Dieu Vivant autre que Christ parmi les "fils de Dieu", j'attends de voir !
Citation :
Tu attends de voir quoi ? L'ange dont tu parles c'est Christ, le fils de Dieu, le premier-né DE TOUTE LA CREATION.
Aucun fils de Dieu n'est appelé "Unique", comme aucun n'était en forme de Dieu à part Christ, le Fils Unique dans le sein du Père !

Premier né d'entre les morts aussi ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 631461
"L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né». Mais pourquoi Paul alors a-t-il écrit prôtotokos pasès ktiseôs «premier-né de toute la création» ? Paul s'explique dans le verset suivant (notez la conjonction car): JESUS-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui."


https://www.croixsens.net/sectes/premier-ne.php
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedJeu 08 Fév 2024, 1:00 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Oui, tu nies la Nouvelle Alliance, on sait !
Citation :
Non, et ça n'a absolument rien à voir avec le fait que Dieu n'a pas changé de nom.
HOSANNA a écrit:
https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Moricio a écrit:
C'est du bidouillage ta reprise de ce Jude en question.
Une bonne argumentation scripturaire !
Une affirmation gratuite n'est pas une argumentation scripturaire.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Commence par me préciser quel verset dit que le nom divin a changé.
A défaut, tu veux ceux ou le Nom du Dieu Sauveur est reconnu ? Celui que tu ne supportes pas de voir transcrit en majuscule !
Ce que tu dis est doublement faux. Il est faux de prétendre que je ne supporte pas de voir quelque nom que ce soit transcrit en majuscules. Et, le nom que, selon toi, je ne supporterais pas de voir transcrit en majuscules n'est pas le nom de Dieu. Tu confonds le Dieu sauveur qui est YHWH et le sauveur qui est J.Christ. Car c'est en tout premier lieu YHWH qui a élaboré le moyen de sauver l'humanité par la compensation qu'est le sacrifice propitiatoire de J.Christ.

HOSANNA a écrit:
Ainsi que l'attestent des découvertes archéologiques, numismatiques épigraphiques18... YHWH a d'ailleurs été régulièrement représenté et son nom de YHWH prononcé et repris par exemple dans certains prénoms juifs à l'instar d'« Isaïe » qui se prononce « Yéshayahou » pour « Yahou sauve »,
Il n'empêche que tous ces noms ne sont pas le nom divin, même s'ils contiennent ce nom, Yeshoua compris. Ou alors il faudrait admettre que tous ceux dont le mon divin entre dans la composition de leur nom sont Dieu !

HOSANNA a écrit:
Le nom Yehoshua a la forme d'une contraction de « Yeho- » et de « shua » : Yeho, יְהוֹ est une autre forme de יָהו, Yahu, un élément théophore qui représente le nom de Dieu יהוה (le tétragramme YHWH, parfois transcrit Yahweh ou Jéhovah), et שׁוּעַ, shua‘ est un nom signifiant « un cri à l'aide »12,13,14, c'est-à-dire un cri lancé par quelqu'un qui demande d'être secouru. Ensemble, le nom veut littéralement dire « Dieu est un cri à l'aide », c'est-à-dire crier vers Dieu lorsque vous avez besoin d'aide.

Une autre explication pour le nom Yehoshua est qu'il vient de la racine ישע, yod-shin-‘ayin, signifiant « sauver ». D'après Nombres 13:16, le nom de Josué était à l'origine Hoshea`, הוֹשֵעַ, et le nom Yehoshua יְהוֹשֻׁעַ est souvent prononcé pareil, mais avec un yod ajouté au début. Hoshea` vient certainement de la racine ישע, « yasha », yod-shin-`ayin (dans la forme Hif'il le yod devient un waw), et non de שוע, shua` (Jewish Encyclopedia15) bien qu'à la fin les deux racines semblent liées.
Inutile de te fatiguer, j'en connais au moins autant que toi à ce sujet, c'est pourquoi je sais faire la part des choses dans tes affirmations.

HOSANNA a écrit:
Ce n'est pas qu'IL à changé, ce que TOI, tu ne le reconnais pas !
S'il n'a pas changé, c'est que tu me dis des Kracks, car, YHWH signifie "il fait devenir", alors que JESUS (et là c'est moi qui l'ai écrit en majuscules, pas le forum) signife "Yahweh est sauveur". Je n'ai pas mis Jéhovah parce que tu en aurais fait tout un plat Laughing .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

"Le cliché habituel" ..de te croire encore sous l'Ancienne Alliance en invoquant le Tétragramme; on faisait des sacrifices aussi encore une fois, tu en fait ?
Citation :
Les sacrifices sont devenus inutiles, mais Dieu n'a pas changé de nom pour autant, malgré tes dires.
HOSANNA a écrit:
Oui, tu nies la Nouvelle Alliance, on sait !
Citation :
Comment ça ? La nouvelle alliance a consisté à changer le nom divin ?
A le reconnaitre en JESUS Christ, voir le lien posté !
C'est doublement faux, une fois de plus ! Ton lien, c'est une bidouille.

HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
Citation :
Tiens donc ? Tu n'inventerais pas un peu, des fois, même un peu beaucoup ? Sinon, je veux bien les versets de Jude qui disent ce que tu prétends là.
HOSANNA a écrit:
Voir le lien posté pour la ..au moins la 3èm fois !
Citation :
Non non, c'est du baratin, car il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et c'est LUI dont le nom est YHWH !
Citation :
Stp, arrête un peu avec ton lien qui ne prouve rien, à part que ton pote Jude raconte n'importe quoi.
Voir ci dessus !
Sinon à défaut d'être un "pote" en tant qu'anti Trinitaire de son état, lui, au moins, il argumente !
Il affirme plus qu'il n'argumente. Et tu ne pourras jamais comprendre qui est Dieu tant que tu rejetteras le fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est le Père.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
En vérité, en vérité, je vous le dis:
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS
Jn 8.58
Citation :
C'est ce qui s'appelle une grosse kaballe, car J.Christ n'a pas dit JE SUIS car il n'est pas du tout question de qui il était, mais de son âge. De plus, contrairement à l'idée reçue des trinitaires, les propos de JESUS.CHRIST ne correspondent pas du tout à Exode 3:14.
HOSANNA a écrit:
Bla, bla, bla, JESUS à dit aussi que celui qui le voyait voyait le Père Dieu étant en Lui !
Citation :
Ce qui ne signifie pas pour autant que J.Christ est Dieu. Tu le sais pourtant.
Dieu est Esprit et JESUS était un homme, tout à fait  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  clown  clown  et Dieu était en Christ !
Et, EN signifie dedans, à l'intérieur de. J.Christ est à l'intérieur de Dieu, ou en union avec Dieu ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T
C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !
Citation :
Sauf que aucun verset ne prétend ça, mais bon, les mythes ont la vie dure.
HOSANNA a écrit:
Dieu n'était pas en Christ pour toi, le "vrai chrétien", on a compris !
Citation :
Je t'ai dit ce qu'il en était. Christ n'est pas Dieu.
Un homme n'est pas Dieu qui est Esprit, tu en sais des choses
Ce n'est pas ce que je dis. Les Ecritures et moi disons que J.Christ n'est pas Dieu et que le nom de Dieu n'est pas JESUS (c'est moi qui l'ai écrit en majuscules, pas le forum).

HOSANNA a écrit:
IL a juste dit que celui qui le voyait voyait le Père et que le Père était en Lui
C'est à dire, en union avec lui. Mais il n'a pas dit qu'il (J.Christ) était Dieu.

HOSANNA a écrit:
c'est possible de passer à la suite ?
Oui, maintenant que les choses sont claires. Wink

HOSANNA a écrit:
Citation :
Pas EN, AVEC !
Si, si, EN !
Avec c'est dans ta tête et la Traduction du Monde Nouveau !
Non, c'est dans les faits, J.Christ n'ayant jamais été à l'intérieur de Dieu, ni Dieu à l'intérieur de J.Christ.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Précise !
HOSANNA a écrit:
Précise qui me dit ..
Citation :
Là encore ça ne veut rien dire. Langage alambiqué ? Faute de langage ? On verra bien !
Langage alambiqué, faute de langage que cette question : Dieu était en Christ, oui ou non ?
Il s'agissait donc bien d'une faute de langage, ce qui explique pourquoi c'était incompréhensible, ce que tu n'admettras pas, bien sûr.

HOSANNA a écrit:
Sinon, ca va ?
Moi, très bien. Tout le monde ne peut en dire autant, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedJeu 08 Fév 2024, 1:20 am



Moricio a écrit,


Citation :
Non, c'est dans les faits, J.Christ n'ayant jamais été à l'intérieur de Dieu, ni Dieu à l'intérieur de J.Christ.


CHRIST est la deuxième personne de la Trinité qui est le DIEU unique..

Il est donc DIEU, tout comme le PERE et l'ESPRIT,

Ils ne forment qu'un seul DIEU.


Il est vrai que l'esprit humain étriqué,

Peut éprouver des difficultés à comprendre cela.


Seules la Foi et la Spiritualité, le peuvent.




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedJeu 08 Fév 2024, 2:00 am

Moricio a écrit:
Il affirme plus qu'il n'argumente. Et tu ne pourras jamais comprendre qui est Dieu tant que tu rejetteras le fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est le Père.
Dans ta tête qui nie la Nouvelle Alliance, ca parait évident ..

Citation :
Et, EN signifie dedans, à l'intérieur de. JESUS.CHRIST est à l'intérieur de Dieu, ou en union avec Dieu ?
Mon esprit en moi, tu penses que je suis en union avec ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedJeu 08 Fév 2024, 2:26 am

Moricio a écrit:
Non, c'est dans les faits, JESUS.CHRIST n'ayant jamais été à l'intérieur de Dieu, ni Dieu à l'intérieur de JESUS.CHRIST.

Jean
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.


2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedJeu 08 Fév 2024, 3:42 am

Sinon Moricio, pour le reste de ta réponse sur le Nom Divin, il est vrai que pour toi invoquer pour être sauvé celui qui est pour toi une créature, côté idolâtrie, ca te pose toujours autant aucun problème. autant invoquer un ange pour son Salut, non ?

1 Corinthiens
1.1
Paul, appelé à être apôtre de JESUS Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedJeu 08 Fév 2024, 5:57 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:
Il affirme plus qu'il n'argumente. Et tu ne pourras jamais comprendre qui est Dieu tant que tu rejetteras le fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est le Père.
Dans ta tête qui nie la Nouvelle Alliance, ca parait évident ..
Ce qui est évident c'est que Paul a précisé qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Si tu penses que ça nie la nouvelle alliance, c'est que tu n'as pas idée de ce qu'est la nouvelle alliance. Je t'invite à consulter les Ecritures pour t'informer de ce qu'est la nouvelle alliance.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et, EN signifie dedans, à l'intérieur de J.Christ est à l'intérieur de Dieu, ou en union avec Dieu ?
Mon esprit en moi, tu penses que je suis en union avec ?
Ton esprit, il faudrait déjà que tu saches de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedJeu 08 Fév 2024, 7:47 am

HOSANNA a écrit:

Dans ta tête qui nie la Nouvelle Alliance, ca parait évident ..
Citation :
Ce qui est évident c'est que Paul a précisé qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Si tu penses que ça nie la nouvelle alliance, c'est que tu n'as pas idée de ce qu'est la nouvelle alliance. Je t'invite à consulter les Ecritures pour t'informer de ce qu'est la nouvelle alliance.
Si ton endoctrinement ne te permets pas de comprendre que pour les Trinitaires Adonaï Echad, tu ne peux que déblatérer tes diffamations sans fin nous disant polythéistes, en même temps, c'est clairement tout ce qu'il te reste !

HOSANNA a écrit:

Mon esprit en moi, tu penses que je suis en union avec ?
Citation :
Ton esprit, il faudrait déjà que tu saches de quoi il s'agit.
Oui, voilà , tu comprends rien, j'y suis pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 1:22 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dans ta tête qui nie la Nouvelle Alliance, ca parait évident ..
Citation :
Ce qui est évident c'est que Paul a précisé qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Si tu penses que ça nie la nouvelle alliance, c'est que tu n'as pas idée de ce qu'est la nouvelle alliance. Je t'invite à consulter les Ecritures pour t'informer de ce qu'est la nouvelle alliance.
Si ton endoctrinement
Tu inverses les rôles, c'est toi l'endoctriné.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mon esprit en moi, tu penses que je suis en union avec ?
Citation :
Ton esprit, il faudrait déjà que tu saches de quoi il s'agit.
Oui, voilà , tu comprends rien, j'y suis pour rien !
J'ai parfaitement compris, contrairement à toi. J'ai compris que tu donnes au mot esprit un sens d'entité qu'il n'a pas chez l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 1:22 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:


Si ton endoctrinement ne te permets pas de comprendre que pour les Trinitaires Adonaï Echad, tu ne peux que déblatérer tes diffamations sans fin nous disant polythéistes, en même temps, c'est clairement tout ce qu'il te reste !
Tu inverses les rôles, c'est toi l'endoctriné.

HOSANNA a écrit:


Oui, voilà , tu comprends rien, j'y suis pour rien !
J'ai parfaitement compris, contrairement à toi. J'ai compris que tu donnes au mot esprit un sens d'entité qu'il n'a pas chez l'homme.
Tu en es une belle d'entité toi ..
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 1:55 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Oui, tu nies la Nouvelle Alliance, on sait !
Citation :
Non, et ça n'a absolument rien à voir avec le fait que Dieu n'a pas changé de nom.
HOSANNA a écrit:
https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Moricio a écrit:
C'est du bidouillage ta reprise de ce Jude en question.
Une bonne argumentation scripturaire !

Citation :
Commence par me préciser quel verset dit que le nom divin a changé.
A défaut, tu veux ceux ou le Nom du Dieu Sauveur est reconnu ? Celui que tu ne supportes pas de voir transcrit en majuscule !

Ainsi que l'attestent des découvertes archéologiques, numismatiques épigraphiques18... YHWH a d'ailleurs été régulièrement représenté et son nom de YHWH prononcé et repris par exemple dans certains prénoms juifs à l'instar d'« Isaïe » qui se prononce « Yéshayahou » pour « Yahou sauve »,

Le nom Yehoshua a la forme d'une contraction de « Yeho- » et de « shua » : Yeho, יְהוֹ est une autre forme de יָהו, Yahu, un élément théophore qui représente le nom de Dieu יהוה (le tétragramme YHWH, parfois transcrit Yahweh ou Jéhovah), et שׁוּעַ, shua‘ est un nom signifiant « un cri à l'aide »12,13,14, c'est-à-dire un cri lancé par quelqu'un qui demande d'être secouru. Ensemble, le nom veut littéralement dire « Dieu est un cri à l'aide », c'est-à-dire crier vers Dieu lorsque vous avez besoin d'aide.

Une autre explication pour le nom Yehoshua est qu'il vient de la racine ישע, yod-shin-‘ayin, signifiant « sauver ». D'après Nombres 13:16, le nom de Josué était à l'origine Hoshea`, הוֹשֵעַ, et le nom Yehoshua יְהוֹשֻׁעַ est souvent prononcé pareil, mais avec un yod ajouté au début. Hoshea` vient certainement de la racine ישע, « yasha », yod-shin-`ayin (dans la forme Hif'il le yod devient un waw), et non de שוע, shua` (Jewish Encyclopedia15) bien qu'à la fin les deux racines semblent liées.

Ce n'est pas qu'IL à changé, ce que TOI, tu ne le reconnais pas !



HOSANNA a écrit:

"Le cliché habituel" ..de te croire encore sous l'Ancienne Alliance en invoquant le Tétragramme; on faisait des sacrifices aussi encore une fois, tu en fait ?
Citation :
Les sacrifices sont devenus inutiles, mais Dieu n'a pas changé de nom pour autant, malgré tes dires.
HOSANNA a écrit:
Oui, tu nies la Nouvelle Alliance, on sait !
Citation :
Comment ça ? La nouvelle alliance a consisté à changer le nom divin ?
A le reconnaitre en JESUS Christ, voir le lien posté !

Jude a écrit:
Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
Citation :
Tiens donc ? Tu n'inventerais pas un peu, des fois, même un peu beaucoup ? Sinon, je veux bien les versets de Jude qui disent ce que tu prétends là.
HOSANNA a écrit:
Voir le lien posté pour la ..au moins la 3èm fois !
Citation :
Non non, c'est du baratin, car il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et c'est LUI dont le nom est YHWH !
Citation :
Stp, arrête un peu avec ton lien qui ne prouve rien, à part que ton pote Jude raconte n'importe quoi.
Voir ci dessus !
Sinon à défaut d'être un "pote" en tant qu'anti Trinitaire de son état, lui, au moins, il argumente !

HOSANNA a écrit:
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
En vérité, en vérité, je vous le dis:
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS
Jn 8.58
Citation :
C'est ce qui s'appelle une grosse kaballe, car JESUS.CHRIST n'a pas dit JE SUIS car il n'est pas du tout question de qui il était, mais de son âge. De plus, contrairement à l'idée reçue des trinitaires, les propos de JESUS.CHRIST ne correspondent pas du tout à Exode 3:14.
HOSANNA a écrit:
Bla, bla, bla, JESUS à dit aussi que celui qui le voyait voyait le Père Dieu étant en Lui !
Citation :
Ce qui ne signifie pas pour autant que JESUS.CHRIST est Dieu. Tu le sais pourtant.
Dieu est Esprit et JESUS était un homme, tout à fait  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  clown  clown  et Dieu était en Christ, chacun comprendra selon la Grâce qui lui est faite !

HOSANNA a écrit:
YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T
C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !
Citation :
Sauf que aucun verset ne prétend ça, mais bon, les mythes ont la vie dure.
HOSANNA a écrit:
Dieu n'était pas en Christ pour toi, le "vrai chrétien", on a compris !
Citation :
Je t'ai dit ce qu'il en était. Christ n'est pas Dieu.
Un homme n'est pas Dieu qui est Esprit, tu en sais des choses, faut lire le reste maintenant !

HOSANNA a écrit:


Tu connais mieux la Loi qu'eux, oui, on a compris aussi, toi, tu sais toi, heureusement que tu n'y étais pas, JESUS n'aurait pas été crucifié avec toi, tu leur aurai expliqué que nul part il ne se faisait Dieu a moins que tu es finis sur une croix toi aussi pour blasphème, va savoir ..
Citation :
Rappelle-toi plutôt ce que le Christ disait à ces juifs que tu admires tant, ces braves gens qui connaissaient si bien la Loi :
HOSANNA a écrit:
Qui connaissaient bien mieux la Loi que toi et moi et savaient bien mieux que toi ce qu'était que de se faire Dieu soit même, tu parles encore à ma place pour te donner raison, pathétique !
Citation :
C'est ça, ils savaient bien mieux. Ils savaient tellement bien mieux qu'ils rendaient la Loi inopérante par leurs traditions et qu'ils se sont complètement plantés en prétendant que JESUS CHRIST voulait se faire Dieu. Or, Christ n'a jamais prétendu être Dieu mais s'est toujours montré fidèle et soumis à Dieu.
IL a juste dit que celui qui le voyait voyait le Père et que le Père était en Lui, mais oui, encore une fois, JESUS était un homme et non Dieu qui est Esprit, c'est possible de passer à la suite ? clown  Sleep


Citation :
Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux! Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient! (Matthieu 23:13).
Et toi, tu dis qu'ils disaient la vérité en prétendant que JESUS.CHRIST se faisait Dieu ? Allons, sois un peu sérieux.
HOSANNA a écrit:
Eux, au moins, ils nettoyaient au moins l'extérieur du plat, toi, même l'extérieur que tu laisses paraitre sur ce forum est sale !
Lit le reste au lieu de détourner la Parole, navrant !

HOSANNA a écrit:


Parce que Dieu était en Lui; tu nies ?
Citation :
Parce que Dieu lui avait donné tout pouvoir.

HOSANNA a écrit:
Ca pique hein ?Dieu était en Christ  sunny
Citation :
Pas EN, AVEC !
Si, si, EN !
Avec c'est dans ta tête et la Traduction du Monde Nouveau !

HOSANNA a écrit:


Donc, Dieu n'était pas en Christ ?
Citation :
Précise !
HOSANNA a écrit:
Précise qui me dit .. clown clown clown clown clown clown clown clown
Citation :
Là encore ça ne veut rien dire. Langage alambiqué ? Faute de langage ? On verra bien !
Langage alambiqué, faute de langage que cette question : Dieu était en Christ, oui ou non ?
Sinon, ca va ?

Bien répondu Hosanna.
Il n'y a pas plus aveugle que Moricio, grand adepte d'Arius ..... qui croit dur comme fer que JESUS-Christ n'est rien d'autre qu'une créature céleste créé par Dieu le Père.

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 4:27 am

BenJoseph a écrit:
Bien répondu Hosanna.
Ben je pense bien, oui. Il se plante dans les grandes largeurs en nous balançant X fois ses messages truffés d'erreurs, mais à part ça, tout va bien.

BenJoseph a écrit:
Il n'y a pas plus aveugle que Moricio, grand adepte d'Arius
Même si c'était le cas, ça vaudrait toujours mieux que d'être grand adepte de Platon and Co.

BenJoseph a écrit:
qui croit dur comme fer que JESUS-Christ n'est rien d'autre qu'une créature céleste créé par Dieu le Père.
En parfait accord avec les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedVen 09 Fév 2024, 4:38 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:
Bien répondu Hosanna.
Ben je pense bien, oui. Il se plante dans les grandes largeurs en nous balançant X fois ses messages truffés d'erreurs, mais à part ça, tout va bien.

BenJoseph a écrit:
Il n'y a pas plus aveugle que Moricio, grand adepte d'Arius
Même si c'était le cas, ça vaudrait toujours mieux que d'être grand adepte de Platon and Co.

BenJoseph a écrit:
qui croit dur comme fer que JESUS-Christ n'est rien d'autre qu'une créature céleste créé par Dieu le Père.
En parfait accord avec les Ecritures.
Tu te plantes dans les grandes largeurs en nous balançant X fois tes messages truffés d'énormités Bibliques et mensongères à base de bourrage de crane à répétition, mais à part ça, tout va bien.
Revoilà Platon en citant les Ecritures ..toujours mieux que les Témoins de Jéhova avec la Traduction du Monde Nouveau ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedSam 10 Fév 2024, 2:40 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Ben je pense bien, oui. Il se plante dans les grandes largeurs en nous balançant X fois ses messages truffés d'erreurs, mais à part ça, tout va bien.


Même si c'était le cas, ça vaudrait toujours mieux que d'être grand adepte de Platon and Co.


En parfait accord avec les Ecritures.
Tu te plantes dans les grandes largeurs en nous balançant X fois tes messages truffés d'énormités Bibliques et mensongères à base de bourrage de crane à répétition, mais à part ça, tout va bien.
Maintenant et selon toi, il y a des énormités bibliques et mensongères ? Décidément, tu ne sais pas quoi inventer. Quant au bourrage de crâne à répétition, tu es passé maître en nous balançant les quelques versets détournés de leur sens à des fins doctrinaux contraires aux Ecritures.

HOSANNA a écrit:
Revoilà Platon en citant les Ecritures ..
C'est Platon que tu cites avec tes croyances en une âme immortelle distincte du corps et en un enfer, voir des enfers (gardés je le rappelle, par Cerbère, le chien à trois têtes).

HOSANNA a écrit:
toujours mieux que les Témoins de Jéhova avec la Traduction du Monde Nouveau !
A ouais ? Mais qui ici ne cesse de m'assimiler à tort aux TJ et la TMN ? Toi, pour tenter de justifier tes croyances non bibliques liées à Platon.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedSam 10 Fév 2024, 5:07 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu te plantes dans les grandes largeurs en nous balançant X fois tes messages truffés d'énormités Bibliques et mensongères à base de bourrage de crane à répétition, mais à part ça, tout va bien.
Maintenant et selon toi, il y a des énormités bibliques et mensongères ? Décidément, tu ne sais pas quoi inventer. Quant au bourrage de crâne à répétition, tu es passé maître en nous balançant les quelques versets détournés de leur sens à des fins doctrinaux contraires aux Ecritures.

HOSANNA a écrit:
Revoilà Platon en citant les Ecritures ..
C'est Platon que tu cites avec tes croyances en une âme immortelle distincte du corps et en un enfer, voir des enfers (gardés je le rappelle, par Cerbère, le chien à trois têtes).

HOSANNA a écrit:
toujours mieux que les Témoins de Jéhova avec la Traduction du Monde Nouveau !
A ouais ? Mais qui ici ne cesse de m'assimiler à tort aux TJ et la TMN ? Toi, pour tenter de justifier tes croyances non bibliques liées à Platon.
Encore la même diffamation répétant que je crois que l'âme est immortelle...alors je t'explique , elle l'est oui, PAR LA NOUVELLE NAISSANCE, elle peux prétendre à la Jérusalem Céleste, tu es au bout du bout, des diffamations comme toutes réponses, amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedSam 10 Fév 2024, 6:35 am

Sinon, oui, je crois en Cerbère , parce que vois tu je suis descendus aux enfers et je suis tombé dessus et vu que j'adore les animaux j'ai voulu le caresser mais il avait pas l'air très commode , il n'y a que Hadès qui peux l'approcher, mais Hadès, il est pas joyeux joyeux, visiblement tu préfères parler de ca plutôt que des Ecritures qui visiblement te piquent les yeux et te posent bien des problèmes, j'ai croisé Orphée aussi mais dans le genre sourd et aveugle, il est pas mal non plus, un peu comme toi Moricio !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedSam 10 Fév 2024, 6:55 am

Je vais signaler Hadès pour maltraitance animale en laissant un chien à l'attache jour et nuit !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedSam 10 Fév 2024, 9:38 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu te plantes dans les grandes largeurs en nous balançant X fois tes messages truffés d'énormités Bibliques et mensongères à base de bourrage de crane à répétition, mais à part ça, tout va bien.
Maintenant et selon toi, il y a des énormités bibliques et mensongères ? Décidément, tu ne sais pas quoi inventer. Quant au bourrage de crâne à répétition, tu es passé maître en nous balançant les quelques versets détournés de leur sens à des fins doctrinaux contraires aux Ecritures.

HOSANNA a écrit:
Revoilà Platon en citant les Ecritures ..
C'est Platon que tu cites avec tes croyances en une âme immortelle distincte du corps et en un enfer, voir des enfers (gardés je le rappelle, par Cerbère, le chien à trois têtes).

HOSANNA a écrit:
toujours mieux que les Témoins de Jéhova avec la Traduction du Monde Nouveau !
A ouais ? Mais qui ici ne cesse de m'assimiler à tort aux TJ et la TMN ? Toi, pour tenter de justifier tes croyances non bibliques liées à Platon.

PLATON ? un visionnaire au même titre que Galilée Exclamation
MORICIO ? défroqué TJ ? qui veut dépasser ses maîtres ?  
, le plagiat , son carburant , la raison ? ??? le retranchement derrière de fausses interprétations bibliques !  un cuisinier malheureux qui rate toutes ses sauces  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 178802
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 12:16 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Maintenant et selon toi, il y a des énormités bibliques et mensongères ? Décidément, tu ne sais pas quoi inventer. Quant au bourrage de crâne à répétition, tu es passé maître en nous balançant les quelques versets détournés de leur sens à des fins doctrinaux contraires aux Ecritures.


C'est Platon que tu cites avec tes croyances en une âme immortelle distincte du corps et en un enfer, voir des enfers (gardés je le rappelle, par Cerbère, le chien à trois têtes).


A ouais ? Mais qui ici ne cesse de m'assimiler à tort aux TJ et la TMN ? Toi, pour tenter de justifier tes croyances non bibliques liées à Platon.
Encore la même diffamation répétant que je crois que l'âme est immortelle...
C'est tout simplement parce que tu ne crois qu'à moitié en ta propre croyance. Tu as même essayé de me faire gober que les membres de la chrétienté ne croyaient pas en l'âme immortelle.

HOSANNA a écrit:
alors je t'explique , elle l'est oui, PAR LA NOUVELLE NAISSANCE, elle peux prétendre à la Jérusalem Céleste
J'ai bien compris que ta croyance dans ce domaine est une déviance due à une mauvaise compréhension de certains versets.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 12:18 am

HOSANNA a écrit:
Sinon, oui, je crois en Cerbère , parce que vois tu je suis descendus aux enfers et je suis tombé dessus et vu que j'adore les animaux j'ai voulu le caresser mais il avait pas l'air très commode
C'est plutôt surprenant car les enfers seraient bien ton futur lieu de résidence. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 12:20 am

HOSANNA a écrit:
Je vais signaler Hadès pour maltraitance animale en laissant un chien à l'attache jour et nuit !
Tu as bien raison. Puis, ils ne vont pas dêtre surpris du tout, à la SPA, quand tu vas leur raconter ça. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 12:27 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Maintenant et selon toi, il y a des énormités bibliques et mensongères ? Décidément, tu ne sais pas quoi inventer. Quant au bourrage de crâne à répétition, tu es passé maître en nous balançant les quelques versets détournés de leur sens à des fins doctrinaux contraires aux Ecritures.


C'est Platon que tu cites avec tes croyances en une âme immortelle distincte du corps et en un enfer, voir des enfers (gardés je le rappelle, par Cerbère, le chien à trois têtes).


A ouais ? Mais qui ici ne cesse de m'assimiler à tort aux TJ et la TMN ? Toi, pour tenter de justifier tes croyances non bibliques liées à Platon.

PLATON ? un visionnaire au même titre que Galilée
Pas sûr que ta trouvaille pagano-païenne plaise au Christ. Mais tu t'arrangeras avec lui !


astvadz a écrit:
MORICIO ? défroqué TJ ? qui veut dépasser ses maîtres ?  
astvadz a écrit:
, le plagiat , son carburant , la raison ? ??? le retranchement derrière de fausses interprétations bibliques !  un cuisinier malheureux qui rate toutes ses sauces  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 178802
Allez, Je te laisse à tes divagations. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 1:13 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore la même diffamation répétant que je crois que l'âme est immortelle...
C'est tout simplement parce que tu ne crois qu'à moitié en ta propre croyance. Tu as même essayé de me faire gober que les membres de la chrétienté ne croyaient pas en l'âme immortelle.

HOSANNA a écrit:
alors je t'explique , elle l'est oui, PAR LA NOUVELLE NAISSANCE, elle peux prétendre à la Jérusalem Céleste
J'ai bien compris que ta croyance dans ce domaine est une déviance due à une mauvaise compréhension de certains versets.
Nous étions morts par nos péchés et l'âme peux périr dans l'étang de feu, ta croyance TJ, avec tes faux témoignages en boucle, je peux aussi appeler ca une déviance ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 1:14 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon, oui, je crois en Cerbère , parce que vois tu je suis descendus aux enfers et je suis tombé dessus et vu que j'adore les animaux j'ai voulu le caresser mais il avait pas l'air très commode
C'est plutôt surprenant car les enfers seraient bien ton futur lieu de résidence. Laughing
On pourra y boire un coup ensemble !
Sinon, c'est tout ce qu'il te reste à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 1:15 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je vais signaler Hadès pour maltraitance animale en laissant un chien à l'attache jour et nuit !
Tu as bien raison. Puis, ils ne vont pas dêtre surpris du tout, à la SPA, quand tu vas leur raconter ça. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 631461
Tu ne supporte pas les Ecritures, tu préfères parler mythologie n'ayant plus que ca à quoi te raccrocher, à ton service !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 1:18 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

C'est tout simplement parce que tu ne crois qu'à moitié en ta propre croyance. Tu as même essayé de me faire gober que les membres de la chrétienté ne croyaient pas en l'âme immortelle.


J'ai bien compris que ta croyance dans ce domaine est une déviance due à une mauvaise compréhension de certains versets.
Nous étions morts par nos péchés et l'âme peux périr dans l'étang de feu, ta croyance TJ, avec tes faux témoignages en boucle, je peux aussi appeler ca une déviance ?
Quelle croyance tj ? Je ne crois qu'en la Bible. Si tu as trouvé des similitudes avec la Bible et certaines croyances tj, je n'y suis pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 1:19 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Nous étions morts par nos péchés et l'âme peux périr dans l'étang de feu, ta croyance TJ, avec tes faux témoignages en boucle, je peux aussi appeler ca une déviance ?
Quelle croyance tj ? Je ne crois qu'en la Bible. Si tu as trouvé des similitudes avec la Bible et certaines croyances tj, je n'y suis pour rien.
Tu nies le Fils, tu nies la vie Eternelle, tu nies sa Parole, tu nies celle de Paul, tu rajoutes "en union" , tu ne crois qu'en la chair quand la matière, tu ne crois qu'au néant à la mort du corps, tu nies la foi chrétienne en long en large et en travers, et tout tes fruits sur ce forum ne cesses de témoigner en plus contre toi !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 1:21 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tu as bien raison. Puis, ils ne vont pas dêtre surpris du tout, à la SPA, quand tu vas leur raconter ça. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 631461
Tu ne supporte pas les Ecritures, tu préfères parler mythologie n'ayant plus que ca à quoi te raccrocher, à ton service !
Moi, je ne supporte pas les Ecritures ? Ce n'est pourtant pas moi qui utilise des versets en en déformant le contenu dans tes explications non bibliques. Et ce n'est quand-même pas ma faute si tu ne comprends rien à certains versets.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 1:22 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu ne supporte pas les Ecritures, tu préfères parler mythologie n'ayant plus que ca à quoi te raccrocher, à ton service !
Moi, je ne supporte pas les Ecritures ? Ce n'est pourtant pas moi qui utilise des versets en en déformant le contenu dans tes explications non bibliques. Et ce n'est quand-même pas ma faute si tu ne comprends rien à certains versets.
C'est toi qui déforme , niant que Dieu était en Christ le remplaçant par "en union" avec Christ, cesse d'inverser les rôles, tu n'est pas crédible !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 1:30 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Quelle croyance tj ? Je ne crois qu'en la Bible. Si tu as trouvé des similitudes avec la Bible et certaines croyances tj, je n'y suis pour rien.
Tu nies le Fils, tu nies la vie Eternelle, tu nies sa Parole, tu nies celle de Paul
Je ne peux t'empêcher de mentir à mon encontre, car là, il n'y a que des mensonges.

HOSANNA a écrit:
tu rajoutes "en union" , tu ne crois qu'en la chair quand la matière, tu ne crois qu'au néant à la mort du corps, tu nies la foi chrétienne en long en large et en travers
Là aussi, dis-donc, il n'y a que des mensonges. Par exemple, je crois à la résurrection, la vraie, pas celle que tu as inventée. Je ne nie que l'idée fausse que tu te fais de la foi chrétienne.

HOSANNA a écrit:
et tout tes fruits sur ce forum ne cesses de témoigner en plus contre toi !
Non, pas contre moi, contre vous qui niez les Ecritures au profit de vos croyances non bibliques, comme la résurrection du vivant de certaines personnes sans passer par la mort, ce qui est d'une absurdité sans bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_minipostedDim 11 Fév 2024, 1:34 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Moi, je ne supporte pas les Ecritures ? Ce n'est pourtant pas moi qui utilise des versets en en déformant le contenu dans tes explications non bibliques. Et ce n'est quand-même pas ma faute si tu ne comprends rien à certains versets.
C'est toi qui déforme , niant que Dieu était en Christ le remplaçant par "en union" avec Christ, cesse d'inverser les rôles, tu n'est pas crédible !
Peut-être à tes yeux, mais bibliquement parlant je suis très crédible. Tu ne peux pas avoir raison, vu que tes croyances reposent sur une base non biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-