*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Déc 2023, 4:29 am

Rappel du premier message :





HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Quels argu scripturaires ? Laughing
Ah, oui, désolé, ce n'est pas la Traduction du Monde Nouveau
Et ce n'est pas une autre traduction non-plus.? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 631461



Rappel du sujet. Smile


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Jan 2024, 5:59 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

C'est pourtant ainsi, la Bible (psaume 8:6)appelle les anges êtres divins et aussi Elohim :
Pourtant tu l’as fait presque l’égal des êtres divins.

Mais tu lui fais manquer de peu d’être un Elohîms.

Et, concernant Jean 1:1, ce n'est pas la première fois que la grande majorité des traducteurs se trompe. Cela vient du fait qu'ils font passer leur croyance avant les Ecritures, ce qui influence leurs traductions.
Radote donc !
Tu voudrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Jan 2024, 6:04 am

HOSANNA a écrit:
Un être Divin par qui toutes choses sont
Et non, de qui viennent toutes choses, puisqu'elles ne viennent pas de lui.

HOSANNA a écrit:
oui, mais pas Dieu
Non, puisque Dieu c'est le Père, et uniquement le Père.

HOSANNA a écrit:
ou alors un Dieu qui s'auto crée , oui Moricio ..
Tu parles de quoi, là ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Jan 2024, 6:29 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Tu n'es pas fatigué de dire n'importe quoi ?


Bien sûr, c'est moi qui ne comprends pas ? C'est un peu facile.


Pourquoi pas. Mais qu'appelles-tu un dialogue constructif ?

Et bien ,en cette nouvelle année
D'ailleurs, tous mes voeux pour cette nouvelle année.

astvadz a écrit:
il serait temps que tu appliques les fondements même des écritures
Je ne fais que ça.

astvadz a écrit:
évite de faire des discours avec des moi je   à n'en plus finir
A tiens ? Je fais des discours avec des moi je, et à n'en plus finir ? Pas plus que tout le monde ici, juste le nécessaire pour préciser ce que disent les Ecritures.

astvadz a écrit:
pour appliquer le premier commandement du Christ l'humilité  est le 1er critère , pas d’humilité , pas d'AMOUR en vue  , pas de repentir non plus et pour plus tard , pas de shéol mais l'enfer !
Ce qui importe en premier, ex aequo avec l'humilité c'est de dire la vérité et de mettre l'accent sur la vérité des Ecritures. Et en me disant "pas de shéol mais l'enfer, ça ne reflète pas du tout la vérité des Ecritures, ça ! L'enfer (et /ou les enfers) est un concept non biblique, donc païen.

astvadz a écrit:
Le reste , c'est du bla bla trollesque que tu affectionnes pour te sortir des mauvais pas que tu accumules ....
Non seulement je n'accumule aucun mauvais pas, mais tout ce que je dis, loin d'être du bla bla trollesque, est strictement conforme aux Ecritures. On ne peut pas en dire autant du concile de Nicée qui est un condesé des dérives contraires au christianisme accumulées les deux siècles précédents, à commencer par l'enfer et l'âme immortelle (ou pas selon les croyances) distincte du corps, concept emprunté à Platon : Croyons-​nous à une chose comme la mort? (...) N’est-​ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-​même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-​ce, sinon la mort? (...) L’âme est-​elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-​elle donc immortelle? Oui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Jan 2024, 8:09 am

HOSANNA a écrit:
Un être Divin par qui toutes choses sont
Citation :
Et non, de qui viennent toutes choses, puisqu'elles ne viennent pas de lui.
On a compris, tu n'es pas d'accords avec le Nouveau Testament, c'est ton affaire !
Colossiens
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


HOSANNA a écrit:
oui, mais pas Dieu
Citation :
Non, puisque Dieu c'est le Père, et uniquement le Père.
Avant Dieu, il y avait quoi ?

HOSANNA a écrit:
ou alors un Dieu qui s'auto crée , oui Moricio ..
Citation :
Tu parles de quoi, là ?
IL est avant toutes choses , donc, si selon toi IL est créé, IL doit s'auto créer pour pouvoir se créer ensuite, c'est ta logique, pas la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Jan 2024, 12:47 pm

@Moricio : Sachant que "le Dieu de la Bible présente deux voies à l'homme : l'une mène à la vie, l'autre à la mort" (d'après Dt 30, 15-20), que penses-tu de ceci : "Dieu ne tend pas un piège à l'homme. (...) Il se montre respectueux de sa liberté, tout en l'encourageant à choisir la vie". Es-tu d'accord ou non avec ce commentaire du Deutéronome ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1745
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Jan 2024, 8:22 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Et bien ,en cette nouvelle année
D'ailleurs, tous mes voeux pour cette nouvelle année.

astvadz a écrit:
il serait temps que tu appliques les fondements même des écritures
Je ne fais que ça.

astvadz a écrit:
évite de faire des discours avec des moi je   à n'en plus finir
A tiens ? Je fais des discours avec des moi je, et à n'en plus finir ? Pas plus que tout le monde ici, juste le nécessaire pour préciser ce que disent les Ecritures.

astvadz a écrit:
pour appliquer le premier commandement du Christ l'humilité  est le 1er critère , pas d’humilité , pas d'AMOUR en vue  , pas de repentir non plus et pour plus tard , pas de shéol mais l'enfer !
Ce qui importe en premier, ex aequo avec l'humilité c'est de dire la vérité et de mettre l'accent sur la vérité des Ecritures. Et en me disant "pas de shéol mais l'enfer, ça ne reflète pas du tout la vérité des Ecritures, ça ! L'enfer (et /ou les enfers) est un concept non biblique, donc païen.

astvadz a écrit:
Le reste , c'est du bla bla trollesque que tu affectionnes pour te sortir des mauvais pas que tu accumules ....
Non seulement je n'accumule aucun mauvais pas, mais tout ce que je dis, loin d'être du bla bla trollesque, est strictement conforme aux Ecritures. On ne peut pas en dire autant du concile de Nicée qui est un condesé des dérives contraires au christianisme accumulées les deux siècles précédents, à commencer par l'enfer et l'âme immortelle (ou pas selon les croyances) distincte du corps, concept emprunté à Platon : Croyons-​nous à une chose comme la mort? (...) N’est-​ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-​même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-​ce, sinon la mort? (...) L’âme est-​elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-​elle donc immortelle? Oui.

Laughing Laughing si le concil n'a pas rejeté les approches de Platon concernant l'âme humaine , c'est que Platon ne disait pas des "conneries" et qu'il ne fallait pas rejeter ses approches pour rejeter systématiquement ses approches qui se rapprochaient des vérités des évangiles et des épitres ! c'était faire preuve d'intelligence , de discernement et non pas comme la WT. (tes références)qui s'intronise garante des vérités bibliques histoire de s'accaparer le christianisme à la sauce FM. comme tout ce qui nous vient des US.
Quant à la compréhension, le réalité du schéol , il y a tout un topique consacré à ce sujet sur ce forum (prière de t'y reporter ); tu n'arriveras pas à m'avoir à l'usure ....
Heu , les concepts non bibliques , païens comme tu te délectes à nous nous le rappeler sans cesse ne sont que les désidératas de tes propres conceptions pervers de l'enseignement du Christ afin de nourir ta volonté démesurée de vouloir être l'unique détenteur des vérités bibliques que tu pervertis sans cesse afin de les rendre conformes a la WT . qui pour toi fait office de concil suprême !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1745
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Jan 2024, 9:03 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

D'ailleurs, tous mes voeux pour cette nouvelle année.


Je ne fais que ça.


A tiens ? Je fais des discours avec des moi je, et à n'en plus finir ? Pas plus que tout le monde ici, juste le nécessaire pour préciser ce que disent les Ecritures.


Ce qui importe en premier, ex aequo avec l'humilité c'est de dire la vérité et de mettre l'accent sur la vérité des Ecritures. Et en me disant "pas de shéol mais l'enfer, ça ne reflète pas du tout la vérité des Ecritures, ça ! L'enfer (et /ou les enfers) est un concept non biblique, donc païen.


Non seulement je n'accumule aucun mauvais pas, mais tout ce que je dis, loin d'être du bla bla trollesque, est strictement conforme aux Ecritures. On ne peut pas en dire autant du concile de Nicée qui est un condesé des dérives contraires au christianisme accumulées les deux siècles précédents, à commencer par l'enfer et l'âme immortelle (ou pas selon les croyances) distincte du corps, concept emprunté à Platon : Croyons-​nous à une chose comme la mort? (...) N’est-​ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-​même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-​ce, sinon la mort? (...) L’âme est-​elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-​elle donc immortelle? Oui.

Laughing Laughing si le concil n'a pas rejeté les approches de Platon concernant l'âme humaine , c'est que Platon ne disait pas des "conneries" et qu'il ne fallait pas rejeter ses approches pour rejeter systématiquement ses approches qui se rapprochaient des vérités des évangiles et des épitres ! c'était faire preuve d'intelligence , de discernement et non pas comme la WT. (tes références)qui s'intronise garante  des vérités bibliques histoire de s'accaparer le christianisme à la sauce FM. comme tout ce qui nous vient des US.
Quant à la compréhension, le réalité  du schéol , il y a tout un topique consacré à ce sujet sur ce forum (prière de t'y reporter ); tu n'arriveras pas à m'avoir à l'usure ....
Heu , les concepts non bibliques , païens comme tu te délectes à nous nous le rappeler sans cesse ne sont que les désidératas de tes propres conceptions pervers  de l'enseignement du Christ afin de nourir ta volonté démesurée de vouloir être l'unique détenteur des vérités bibliques que tu pervertis sans cesse afin de les rendre conformes a la WT . qui pour toi fait office de concil suprême !!!!!!

Et que penser de COPERNIC ? être païen , est ce synonyme d'imbécile ?
Du géocentrisme à l'héliocentrisme
https://www.maxicours.com/se/cours/du-geocentrisme-a-l-heliocentrisme/

Mais bien sûr tu vas me dire que l’Église a combattu ces nouvelles théories , je te vois venir La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 631461 et bien non c'était avant tout les scientifiques de l'époque qui étaient contrariés dans leurs certitudes ...... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Jan 2024, 11:52 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un être Divin par qui toutes choses sont
Citation :
Et non, de qui viennent toutes choses, puisqu'elles ne viennent pas de lui.
On a compris, tu n'es pas d'accords avec le Nouveau Testament
Je suis d'accord avec la Bible, toute la Bible, et pas avec l'interprétation que tu fais de certains versets du NT au détriment de l'ensemble de la Bible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
oui, mais pas Dieu
Citation :
Non, puisque Dieu c'est le Père, et uniquement le Père.
Avant Dieu, il y avait quoi ?
Avant Dieu, ça n'a aucun sens, puisque Dieu a toujours existé.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
ou alors un Dieu qui s'auto crée , oui Moricio ..
Citation :
Tu parles de quoi, là ?
IL est avant toutes choses , donc, si selon toi IL est créé, IL doit s'auto créer pour pouvoir se créer ensuite, c'est ta logique, pas la mienne !
A non c'est une aberration que tu as inventée et que tu m'attribues parce que c'est tout ce que tu as trouvé pour défendre ta croyance païenne du dieu trinitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 12:00 am

Michel Blanc a écrit:
@Moricio : Sachant que "le Dieu de la Bible présente deux voies à l'homme : l'une mène à la vie, l'autre à la mort" (d'après Dt 30, 15-20), que penses-tu de ceci : "Dieu ne tend pas un piège à l'homme. (...) Il se montre respectueux de sa liberté, tout en l'encourageant à choisir la vie". Es-tu d'accord ou non avec ce commentaire du Deutéronome ?
Sauf que là, il ne s'agit pas d'un humain mais d'un peuple, et que l'enjeu n'est pas la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 12:54 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

D'ailleurs, tous mes voeux pour cette nouvelle année.


Je ne fais que ça.


A tiens ? Je fais des discours avec des moi je, et à n'en plus finir ? Pas plus que tout le monde ici, juste le nécessaire pour préciser ce que disent les Ecritures.


Ce qui importe en premier, ex aequo avec l'humilité c'est de dire la vérité et de mettre l'accent sur la vérité des Ecritures. Et en me disant "pas de shéol mais l'enfer, ça ne reflète pas du tout la vérité des Ecritures, ça ! L'enfer (et /ou les enfers) est un concept non biblique, donc païen.


Non seulement je n'accumule aucun mauvais pas, mais tout ce que je dis, loin d'être du bla bla trollesque, est strictement conforme aux Ecritures. On ne peut pas en dire autant du concile de Nicée qui est un condesé des dérives contraires au christianisme accumulées les deux siècles précédents, à commencer par l'enfer et l'âme immortelle (ou pas selon les croyances) distincte du corps, concept emprunté à Platon : Croyons-​nous à une chose comme la mort? (...) N’est-​ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-​même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-​ce, sinon la mort? (...) L’âme est-​elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-​elle donc immortelle? Oui.

Laughing Laughing si le concil n'a pas rejeté les approches de Platon concernant l'âme humaine , [u]c'est que Platon ne disait pas des "conneries"
Mais là, il en avait dit une de taille. Platon était un philosophe grec païen, pas un adorateur du vrai Dieu, ni un admirateur des Ecritures. Et en l'occurence, ce qu'il enseignait était en contradiction directe avec celles-ci.

astvadz a écrit:
ses approches qui se rapprochaient des vérités des évangiles et des épitres !
Pas du tout. Ce sont ceux qui prennent au premier degré certains versets en les détournant de leur sens réel, comme si Paul et ceux qui étaient "né de nouveau" avaient soudainement vécu au ciel avec le Christ.

astvadz a écrit:
Quant à la compréhension, le réalité  du schéol , il y a tout un topique consacré à ce sujet sur ce forum
Et entièrement basé sur la croyance païenne en un enfer.

astvadz a écrit:
tu n'arriveras pas à m'avoir à l'usure ....
C'est toi qui essaies de m'avoir à l'usure, et surtout d'avoir raison des Ecritures.

astvadz a écrit:
Heu , les concepts non bibliques , païens comme tu te délectes à nous nous le rappeler sans cesse ne sont que les désidératas de tes propres conceptions pervers  de l'enseignement du Christ
Ne t'en déplaise, tout ce que je dis est conforme à l'ensemble des Ecritures.

astvadz a écrit:
afin de nourir ta volonté démesurée de vouloir être l'unique détenteur des vérités bibliques
Je ne prétends pas du tout être l'unique détenteur des vérités bibliques, Je dénonce les faux eneignements de la chrétienté, enseignements fortement teintés de diverses philosophies païenne dont la philo platonicienne:
Le Christ, en effet, ne m’a pas envoyé pour baptiser, mais pour annoncer l’Évangile, et cela sans avoir recours au langage de la sagesse humaine, ce qui rendrait vaine la croix du Christ. (1 Corinthiens 1:17).
Car la sagesse de ce monde est folie devant Dieu. Il est écrit en effet : C’est lui qui prend les sages au piège de leur propre habileté. Il est écrit encore : Le Seigneur le sait : les raisonnements des sages n’ont aucune valeur ! (1 Corinthiens 3:19-20).
Prenez garde à ceux qui veulent faire de vous leur proie par une philosophie vide et trompeuse, fondée sur la tradition des hommes, sur les forces qui régissent le monde, et non pas sur le Christ. (Colossiens 2:8).

astvadz a écrit:
que tu pervertis sans cesse afin de les rendre conformes a la WT . qui pour toi fait office de concil suprême !!!!!!
Ce que tu dis là est absurde, même si dans l'ensemble la WT est plus proche des Ecritures que toi et Platon. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 1:45 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:


On a compris, tu n'es pas d'accords avec le Nouveau Testament
Colossiens
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


Je suis d'accord avec la Bible, toute la Bible, et pas avec l'interprétation que tu fais de certains versets du NT au détriment de l'ensemble de la Bible.

HOSANNA a écrit:


Avant Dieu, il y avait quoi ?
Avant Dieu, ça n'a aucun sens, puisque Dieu a toujours existé.

HOSANNA a écrit:


IL est avant toutes choses , donc, si selon toi IL est créé, IL doit s'auto créer pour pouvoir se créer ensuite, c'est ta logique, pas la mienne !
A non c'est une aberration que tu as inventée et que tu m'attribues parce que c'est tout ce que tu as trouvé pour défendre ta croyance païenne du dieu trinitaire.
Auto suggestionne toi La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 631461

J'ai rajouté le Verset que tu as encore supprimé de ta réponse La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 2:14 am

Moricio a écrit:
Je ne prétends pas du tout être l'unique détenteur des vérités bibliques, Je dénonce les faux eneignements de la chrétienté, enseignements fortement teintés de diverses philosophies païenne dont la philo platonicienne:
Le Christ, en effet, ne m’a pas envoyé pour baptiser, mais pour annoncer l’Évangile, et cela sans avoir recours au langage de la sagesse humaine, ce qui rendrait vaine la croix du Christ. (1 Corinthiens 1:17).
Car la sagesse de ce monde est folie devant Dieu. Il est écrit en effet : C’est lui qui prend les sages au piège de leur propre habileté. Il est écrit encore : Le Seigneur le sait : les raisonnements des sages n’ont aucune valeur ! (1 Corinthiens 3:19-20).
Prenez garde à ceux qui veulent faire de vous leur proie par une philosophie vide et trompeuse, fondée sur la tradition des hommes, sur les forces qui régissent le monde, et non pas sur le Christ. (Colossiens 2:8).

Mais tu débloques complètement, ces passages se réfèrent à la tendance humaine à intellectualiser ce qui doit être compris par un coeur converti au Christ.

Pour exemple quant il est dit en 1 Cor 3/19 "Il est écrit en effet .." sais-tu seulement à quel texte de l'AT il fait allusion, je suis sur que non et pour cause

Cela nécessiterait que tu t'intéresses à la Bible autrement qu'au travers des commentaires des TJ pour savoir ce qu'en disent les vrais théologiens !

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 4:42 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Je suis d'accord avec la Bible, toute la Bible, et pas avec l'interprétation que tu fais de certains versets du NT au détriment de l'ensemble de la Bible.


Avant Dieu, ça n'a aucun sens, puisque Dieu a toujours existé.


A non c'est une aberration que tu as inventée et que tu m'attribues parce que c'est tout ce que tu as trouvé pour défendre ta croyance païenne du dieu trinitaire.
Auto suggestionne toi
Il est vrai que dans ta tête, ça fonctionne l'auto suggestion puisque tu crois aux âneries que tu inventes à mon encontre.

HOSANNA a écrit:
J'ai rajouté le Verset que tu as encore supprimé de ta réponse
Tu supprimes bien la vérité biblique, toi. Pourquoi ne supprimerais-je pas de mes réponses les quelques versets que tu détournes afin de nier la vérité qui vient des Ecritures ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 4:49 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Auto suggestionne toi
Il est vrai que dans ta tête, ça fonctionne l'auto suggestion puisque tu crois aux âneries que tu inventes à mon encontre.

HOSANNA a écrit:
J'ai rajouté le Verset que tu as encore supprimé de ta réponse
Tu supprimes bien la vérité biblique, toi. Pourquoi ne supprimerais-je pas de mes réponses les quelques versets que tu détournes afin de nier la vérité qui vient des Ecritures ?
Pourquoi ? clown

HOSANNA a écrit:
Un être Divin par qui toutes choses sont
Moricio a écrit:
Et non, de qui viennent toutes choses, puisqu'elles ne viennent pas de lui.
HOSANNA a écrit:
On a compris, tu n'es pas d'accords avec le Nouveau Testament

Colossiens
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Cesse donc de troller et tente d'argumenter ..
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 7:48 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
@Moricio : Sachant que "le Dieu de la Bible présente deux voies à l'homme : l'une mène à la vie, l'autre à la mort" (d'après Dt 30, 15-20), que penses-tu de ceci : "Dieu ne tend pas un piège à l'homme. (...) Il se montre respectueux de sa liberté, tout en l'encourageant à choisir la vie". Es-tu d'accord ou non avec ce commentaire du Deutéronome ?
Sauf que là, il ne s'agit pas d'un humain mais d'un peuple, et que l'enjeu n'est pas la vie éternelle.

Un peuple, c'est un ensemble d'hommes, d'êtres humains. Donc je ne comprends pas ton "sauf que..." : quand l'auteur du Deutéronome parle de l'homme, il parle de l'homme en général. Le peuple juif, "élu" ou non, n'est qu'une métonymie pour l'humanité toute entière.

D'autre part : si, que tu le veuilles ou non, l'enjeu est (et est même toujours) la vie éternelle. Ca te fait peur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 8:24 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Il est vrai que dans ta tête, ça fonctionne l'auto suggestion puisque tu crois aux âneries que tu inventes à mon encontre.


Tu supprimes bien la vérité biblique, toi. Pourquoi ne supprimerais-je pas de mes réponses les quelques versets que tu détournes afin de nier la vérité qui vient des Ecritures ?
Pourquoi ?
Parce que c'est toi qui triches, pas moi.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un être Divin par qui toutes choses sont
Moricio a écrit:
Et non, de qui viennent toutes choses, puisqu'elles ne viennent pas de lui.
HOSANNA a écrit:
On a compris, tu n'es pas d'accords avec le Nouveau Testament

Colossiens
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Cesse donc de troller et tente d'argumenter ..
C'est toi qui trolles. Tu es même devenu spécialiste dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 8:32 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Il est vrai que dans ta tête, ça fonctionne l'auto suggestion puisque tu crois aux âneries que tu inventes à mon encontre.


Tu supprimes bien la vérité biblique, toi. Pourquoi ne supprimerais-je pas de mes réponses les quelques versets que tu détournes afin de nier la vérité qui vient des Ecritures ?
Pourquoi ?
Citation :
Parce que c'est toi qui triches, pas moi.

[quote="HOSANNA"]
HOSANNA a écrit:
Un être Divin par qui toutes choses sont
Moricio a écrit:
Et non, de qui viennent toutes choses, puisqu'elles ne viennent pas de lui.
HOSANNA a écrit:
On a compris, tu n'es pas d'accords avec le Nouveau Testament

Colossiens
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


HOSANNA a écrit:
Cesse donc de troller et tente d'argumenter .
Citation :
C'est toi qui trolles. Tu es même devenu spécialiste dans ce domaine.
Par qui sont toutes choses il parait juste évident qu'avant toutes choses, toutes création tout Trônes, Domination, Puissances, avant même le Metatron dans la tradition Juive, il n'y a que Dieu et Lui Seul PAR QUI sont toutes choses !
Tu comprends pas, c'est pas grave !


Dernière édition par HOSANNA le Mar 02 Jan 2024, 8:37 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 8:33 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Sauf que là, il ne s'agit pas d'un humain mais d'un peuple, et que l'enjeu n'est pas la vie éternelle.

Un peuple, c'est un ensemble d'hommes, d'êtres humains. Donc je ne comprends pas ton "sauf que..." : quand l'auteur du Deutéronome parle de l'homme, il parle de l'homme en général. Le peuple juif, "élu" ou non, n'est qu'une métonymie pour l'humanité toute entière.

D'autre part : si, que tu le veuilles ou non, l'enjeu est (et est même toujours) la vie éternelle. Ca te fait peur ?
Dans les versets du deutéronome, l'enjeu n'était pas du tout la vie éternelle. A l'èpoque, il n'en était pas encore question.







Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 8:39 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Parce que c'est toi qui triches, pas moi.


C'est toi qui trolles. Tu es même devenu spécialiste dans ce domaine.
Par qui sont toutes choses il parait juste évident qu'avant toutes choses, toutes création tout Trônes, Domination, Puissances, avant même le Metatron dans la tradition Juive, il n'y a que Dieu et Lui Seul PAR QUI sont toutes choses !
Tu comprends pas, c'est pas grave !
C'est toi qui ne comprends pas. Il n'y a que Dieu seul DE QUI tout vient, et sa première créature par (l'intermédiaire de) qui tout vient.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 8:41 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Par qui sont toutes choses il parait juste évident qu'avant toutes choses, toutes création tout Trônes, Domination, Puissances, avant même le Metatron dans la tradition Juive, il n'y a que Dieu et Lui Seul PAR QUI sont toutes choses !
Tu comprends pas, c'est pas grave !
C'est toi qui ne comprends pas. Il n'y a que Dieu seul DE QUI tout vient, et sa première créature par (l'intermédiaire de) qui tout vient.
Intermédiaire dans ta tête, tu nies ce que Ecrit, point barre alors cesse de te faire mousser !

Colossiens
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 8:43 am

Par Lui, tu veux une disserte pour comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 8:54 am

HOSANNA a écrit:
Par Lui, tu veux une disserte pour comprendre ?
J'ai compris, contrairement à toi, par lui, certes, mais avec rien venant de lui. Donc, par lui en tant qu'intermédiaire, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 9:20 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Par Lui, tu veux une disserte pour comprendre ?
J'ai compris, contrairement à toi, par lui, certes, mais avec rien venant de lui. Donc, par lui en tant qu'intermédiaire, forcément.
En tant "qu'intermédiaire" , c'est comme ça que traduit la Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhova en tronquant l'Ecriture, rajoutant ici et là quand la Divinité du Verbe est trop criante afin de la diminuer en espérant la supprimer et tu n'en est pas, ben si tu veux .. clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 9:53 am

Moricio a écrit:
Donc, par lui en tant qu'intermédiaire, forcément.
Et c'est nous qui rajoutons, en fait, tu t'es fait ta Bible perso
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Jan 2024, 8:04 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Un peuple, c'est un ensemble d'hommes, d'êtres humains. Donc je ne comprends pas ton "sauf que..." : quand l'auteur du Deutéronome parle de l'homme, il parle de l'homme en général. Le peuple juif, "élu" ou non, n'est qu'une métonymie pour l'humanité toute entière.

D'autre part : si, que tu le veuilles ou non, l'enjeu est (et est même toujours) la vie éternelle. Ca te fait peur ?
Dans les versets du deutéronome, l'enjeu n'était pas du tout la vie éternelle. A l'èpoque, il n'en était pas encore question.

Ecclésiaste 3:11
Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Jan 2024, 12:01 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

J'ai compris, contrairement à toi, par lui, certes, mais avec rien venant de lui. Donc, par lui en tant qu'intermédiaire, forcément.
En tant "qu'intermédiaire" , c'est comme ça que traduit la Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhova en tronquant l'Ecriture, rajoutant ici et là quand la Divinité du Verbe est trop criante afin de la diminuer en espérant la supprimer et tu n'en est pas, ben si tu veux .. clown
C'est la réponse de ceux qui refusent le fait que rien ne vient du Christ (puisque tout vient du Père c'est à dire de Dieu) ce qui explique qu'il ne peut qu'être un intermédiaire et non le créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Jan 2024, 12:05 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Dans les versets du deutéronome, l'enjeu n'était pas du tout la vie éternelle. A l'èpoque, il n'en était pas encore question.

Ecclésiaste 3:11
Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 631461
Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Jan 2024, 12:11 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Ecclésiaste 3:11
Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 631461
Et donc ?

Et donc... la notion d'éternité n'était pas absente de la pensée des anciens hébreux.

Quand tu prétends qu'ils n'envisageaient pas l'éternité tu ment.

Car si les anciens hébreux envisagent l'éternité c'est par le moyen d'une vie éternelle.

Les mots ont un sens et impliquent des conséquences

Et ici la conséquence c'est la vie éternelle POUR LES ËTRES HUMAINS.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Jan 2024, 12:27 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Et donc ?

Et donc... la notion d'éternité n'était pas absente de la pensée des anciens hébreux.

Quand tu prétends qu'ils n'envisageaient pas l'éternité tu ment.

Car si les anciens hébreux envisagent l'éternité c'est par le moyen d'une vie éternelle.

Les mots ont un sens et impliquent des conséquences

Et ici la conséquence c'est la vie éternelle POUR LES ËTRES HUMAINS.
Il n'empêche que dans les faits, comme dans leur conception de l'âme, cette dernière était mortelle et n'avait rien de distinct du corps.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Jan 2024, 2:30 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

En tant "qu'intermédiaire" , c'est comme ça que traduit la Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhova en tronquant l'Ecriture, rajoutant ici et là quand la Divinité du Verbe est trop criante afin de la diminuer en espérant la supprimer et tu n'en est pas, ben si tu veux .. clown
C'est la réponse de ceux qui refusent le fait que rien ne vient du Christ (puisque tout vient du Père c'est à dire de Dieu) ce qui explique qu'il ne peut qu'être un intermédiaire et non le créateur.
Par Lui et non "par son intermédiaire", et tu prêches respecter l'Ecriture, tente donc déjà d'argumenter sans y rajouter ta parole, sans la tronquer clown
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Jan 2024, 3:14 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Et donc... la notion d'éternité n'était pas absente de la pensée des anciens hébreux.

Quand tu prétends qu'ils n'envisageaient pas l'éternité tu ment.

Car si les anciens hébreux envisagent l'éternité c'est par le moyen d'une vie éternelle.

Les mots ont un sens et impliquent des conséquences

Et ici la conséquence c'est la vie éternelle POUR LES ËTRES HUMAINS.
Il n'empêche que dans les faits, comme dans leur conception de l'âme, cette dernière était mortelle et n'avait rien de distinct du corps.

Il n'empêche que rien du tout

L'âme est une manifestation de la vie

Donc elle est forme parmi les formes

En ce monde dans l'empreinte d'un corps

En l'autre sous une autre

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 9:47 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

C'est la réponse de ceux qui refusent le fait que rien ne vient du Christ (puisque tout vient du Père c'est à dire de Dieu) ce qui explique qu'il ne peut qu'être un intermédiaire et non le créateur.
Par Lui et non "par son intermédiaire", et tu prêches respecter l'Ecriture, tente donc déjà d'argumenter sans y rajouter ta parole, sans la tronquer clown
Je n'ajoute rien, je précise. Et toi, quand prendras-tu en considération le fait que rien ne vient du fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Jan 2024, 9:49 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Il n'empêche que dans les faits, comme dans leur conception de l'âme, cette dernière était mortelle et n'avait rien de distinct du corps.

Il n'empêche que rien du tout

L'âme est une manifestation de la vie

Donc elle est forme parmi les formes

En ce monde dans l'empreinte d'un corps

En l'autre sous une autre
Du moins, selon ta conception païenne de l'âme. Mais selon les Ecritures l'âme c'est la personne une et indivisible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-