*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 9:22 am

Rappel du premier message :

Citation :
@jean claude a écrit:
Coucou mon cher Michel,
Comment vas tu?
J'aurais aimé savoir ce que tu recherches exactement au sujet des témoins de Jéhovah?
Sinon je peux ouvrir un sujet sur lequel tu pourrais poser tes questions, qu'en penses tu?
Amitié

Citation :
Michel Leblanc
Je te propose de créer un sujet intitulé "Les interdits des TJ". Qu'en penses-tu ? Tout le monde pourra répondre.

Bonjour Michel,

Dans un premier temps comme tu me le demandes, et aussi à titre d'informations, les témoins de Jéhovah considèrent la Bible  comme étant inspirée de Dieu et utile, d'ou la mise en pratique de celle-ci

1 Thessaloniciens 2: 13  Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.

Puis 2 Timothée 3:16  Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17  pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Les témoins de Jéhovah ont pour réputation de mettre la Bible en pratique

La Bible nous enseigne également qu'on doit avant tout d'aimer son prochain comme sois même, c'est un commandement de JESUS selon Matthieu 22:  


“ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37  Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensé. ’ 38  C’est là le plus grand et le premier commandement. 39  Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même. ’ 40  À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Autant dire que d'assassiner une personne c'est interdit.

Ce que nous  enseigne la Bible en Exode chapitre 20:

20  Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :
2  “ Je suis Jéhovah ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves. 3  Tu ne dois pas avoir d’autres dieux contre ma face.
4  “ Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. 5  Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent ; 6  mais qui use de bonté de cœur envers la millième génération pour ceux qui m’aiment et gardent mes commandements.
7  “ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne.
12  “ Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur le sol que Jéhovah ton Dieu te donne.
13  “ Tu ne dois pas assassiner.
14  “ Tu ne dois pas commettre d’adultère.
15  “ Tu ne dois pas voler.
16  “ Tu ne dois pas déposer contre ton semblable en faux témoin.
17  “ Tu ne dois pas désirer la maison de ton semblable. Tu ne dois pas désirer la femme de ton semblable, ni son esclave mâle, ni son esclave femelle, ni son taureau, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton semblable. ”

22  Jéhovah dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Vous avez vu vous-​mêmes que c’est des cieux que j’ai parlé avec vous. 23  Vous ne devez pas faire, à côté de moi, des dieux d’argent, et vous ne devez pas vous faire des dieux d’or.

Ensuite,
Nous avons ce que nous recommande l'apôtre Paul en 1 Corinthiens 6:9  Comment ! Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ?

Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10  ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

D'autres principes sont également consignés en 2 Corinthiens 7: 1 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-​nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.

Le tabagisme et autres drogues (la pratique), la parole de Dieu doit être respectée  en tant que témoin de Jéhovah
Dans le monde entier, les millions de témoin de Jéhovah ne fument pas, ça se comprend et on sait le pourquoi.

Il faut savoir que:
Les témoins de Jéhovah n'interdisent pas une personne de faire ce qu'elle désire et ou veut, mais dans le cas ou elle pratique ce qui est déconseillé dans la Bible elle ne peut pas se faire baptiser et se dire non plus que témoin de Jéhovah.

Par contre, celui qui est témoin de Jéhovah...

Si celui qui est TJ commet une faute, il a la possibilité de se repentir en abandonnant la pratique, mais il faut que cela soit un repentir sincère.

Pour les témoins de Jéhovah, il faut respecter la parole de Dieu  et ne pas pratiquer le mal volontairement.

Bon, je pense que dans un premier temps cela devrait t'informer sur ce que les témoins de Jéhovah ne doivent pas pratiquer.

Quels bons exemples que nous donne la sainte Bible afin de suivre Dieu le tout puissant

Dieu le tout puissant sait plus que tous que nous sommes imparfaits et pécheurs,

Ecclésiaste 7:15  J’ai tout vu pendant mes jours de vanité. Il existe [tel] juste qui périt dans sa justice, et il existe [tel] méchant qui dure longtemps dans sa méchanceté.
16  Ne deviens pas juste à l’excès et ne te montre pas sage outre mesure. Pourquoi amènerais-​tu sur toi la désolation ? 17  Ne sois pas méchant à l’excès et ne deviens pas sot. Pourquoi mourrais-​tu alors que ce n’est pas ton temps ? 18  Il vaut mieux que tu saisisses l’un, mais de l’autre non plus ne retire pas ta main ; car qui craint Dieu sortira avec eux tous.
19  La sagesse est plus forte pour le sage que dix hommes au pouvoir qui étaient dans une ville. 20  Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas.

Jérémie 13:23 23  Un Koushite peut-​il changer sa peau, ou un léopard ses taches ?
Si oui, vous seriez capables de faire le bien,
vous qui êtes habitués à faire le mal.

Romains 3:9  Alors quoi ? Sommes-​nous dans une meilleure situation ? Pas du tout ! Car, plus haut, j’ai porté cette accusation : que les Juifs comme les Grecs sont tous sous le péché. 10  Comme c’est écrit : « Il n’y a pas de juste, pas même un seul+ ; 11  il n’y en a pas un qui soit perspicace ; il n’y en a pas un qui cherche Dieu.

Bien souvent on essaient d'accuser les témoins de Jéhovah en disant que ce sont des personnes sectaires, mais il ne font que d'essayer de suivre la parole de Dieu la sainte Bible.

Les témoins de Jéhovah se distinguent dans le monde surtout par leur prédication qui est un commandement de JESUS Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20

Qui est de prêcher la bonne nouvelle et de faire des disciples.

Lés témoins de Jéhovah ne forcent personne à adhérer à quoi que ce soit et si on les accusent d'être sectaires, il ne font que de suivre ce qu'enseigne la Bible.

Note ..de son temps, JESUS était considéré comme faisant partie d'une secte et pourtant aujourd'hui le monde entier se tourne vers lui pour avoir la vie sauve. Actes 24:5.

Bon, je pense qu'on pourra dialoguer sur d'autres principes consignées dans la Bible dans les réponses?

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Mar 2024, 10:24 am

jean claude a écrit:
Citation :
Ben Josephe

Tour de Garde a écrit:
"En enseignant que Dieu est omniprésent, la chrétienté a jeté la confusion dans les esprits et l'a rendu moins réel pour ses adorateurs.
En effet, comment Dieu pourrait-il être présent partout à la fois ? ( TG 15/5/1981)

Bonjour,
A-​t-​il un corps?

En enseignant que Dieu est omniprésent, la chrétienté a jeté la confusion dans les esprits et l’a rendu moins réel pour ses adorateurs.
En effet, comment Dieu pourrait-​il être présent partout à la fois? Il est un Être spirituel et il a donc un corps qui n’est pas matériel, mais spirituel.


Un esprit a donc un corps? Oui, car nous lisons: “S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel.” (I Cor. 15:44; Jean 4:24).
Dieu étant une Personne, un Être au corps spirituel, il a un lieu où il réside et il ne peut pas se trouver en même temps dans ce lieu et ailleurs. C’est pourquoi nous lisons en I Rois 8:43 que les cieux sont le “lieu fixe” de son habitation. Hébreux 9:24 nous dit aussi que “Christ est entré (...) dans le ciel même, afin de paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu”.
A vrais dire je ne comprends pas ce que tu reproches à la Bible et ce qu'enseignent les témoins de Jéhovah?

Les témoins de Jéhovah enseignent uniquement ce que la Bible dit et qui est écrit.
S'il te plait, il faut bien regarder les publications de témoins de Jéhovah et ne pas aller sur des sites apostats qui transforment la parole de Dieu et salissent les témoins de Jéhovah.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1981122

Amitié

Pourquoi réponds-tu par une question qui n'a pas de rapport avec la croyance des 2 premiers présidents ?

Je reconnais par là cette méthode que vous utilisez pour déstabiliser les interlocuteurs ayant peu de connaissance bibliques.

Rutherford, le deuxième président de la société a écrit:
"Le Créateur Tout-Puissant est invisible ... à nos yeux humains ne peuvent contempler l'essor de Dieu dans l'infini et pourtant nous avons conscience de son omniprésence". Lumière, volume 1 - 1930 page 11.

Les témoins de Jéhovah de l'époque avaient conscience de l'omniprésence de Dieu ! Pourquoi le nier ?

Lire les publications éditées par la Watchtower seraient-elles apostates ?

Les quelques publications qui me restent encore n'ont pas été, à ce que je sache, écrits par des "apostats" mais bien édité par les responsables du Collège Central.  

Pas besoin d'aller sur des sites "apostats" pour connaître les erreurs, les mensonges et entourloupes de la Société.

Tu te trompes lourdement à mon encontre.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Mar 2024, 12:32 am

Citation :
e reconnais par là cette méthode que vous utilisez pour déstabiliser les interlocuteurs ayant peu de connaissance bibliques.

Rutherford, le deuxième président de la société a écrit:
"Le Créateur Tout-Puissant est invisible ... à nos yeux humains ne peuvent contempler l'essor de Dieu dans l'infini et pourtant nous avons conscience de son omniprésence". Lumière, volume 1 - 1930 page 11.

Bonjour,
Dans un premier temps je  n'essaie pas de déstabiliser quelqu'un, je répond uniquement sur ce que la Bible enseigne,
Contrairement, ceux qui vomissent sur les témoins de Jéhovah c'est pas moi, il n'y a qu'à lire les nombreux sujets ou la discrimination religieuse va bon train concernant les témoins de Jéhovah.
, je pense qu'on ne peut pas dire le contraire, mais peu importe, ce qui importe c'est que moi je ne parle que de la Bible et sur des sujets qui ne sont pas Biblique, comme la trinité, l'immortalité de l'âme, l'enfer de feu, et le fait que tous les bons iraient au ciel ce qui n'est pas écrit dans la Bible.
Donc je suis vraiment désolé que tu puisses penser que je me venge sur des personnes qui ont très peu de connaissance biblique comme tu le mentionnes, ce qui n'est pas exacte.
Par le passé, je me suis fait insulté par ces même personnes, il suffit de regarder dans les fils de discussions pour se rendre compte que ce que je mentionne la vérité.
Je pense que lorsque les personnes n'arrivent pas à démontrer selon la Bible que leurs enseignements n'existent pas dans la Bible, elles s'acharnent à dénigrer les témoins de Jéhovah et donner des arguments des apostats qui ne mentionnent qu'une petite partie afin de faire croire que ce qu'ils invoquent est la vérité.
Malheureusement pour eux, on peur tout leur montrer de ce qu'ils invoquent est totalement faux et qu'ils ne savent pas très bien lire, mais ils interprètent en continuant de vomir inlassablement comme le faisaient les scribes et les pharisiens au sujet de JESUS le fils de Dieu.
Bon bien voilà pour la premier partie.

Deuxième partie:

https://temoinsdejesus.fr/CONT/REP/Lumiere_Tome_1_1930_p.11.jpg

Il faut bien savoir lire ce qui est écrit.

Le créateur est invisible et qu'il a conscience de tout ce qu'il fait, qu
il se manifeste dans toutes ses œuvres,
Pas plus qu'il nous est donné de voir passer le vent, nos yeux ne peuvent contempler l'essor de Dieu et pourtant nous avons conscience (que par ses œuvres selon le contexte) de son omniprésence.

Il n'est pas mentionné en affirmant que Dieu est omniprésent, mais que Rutherford à conscience on disant NOUS de ce que Dieu fait tous les jours dans sa création...
Citation :

les mensonges et entourloupes de la Société.

Tu te trompes lourdement à mon encontre.
On ne va pas dire que tu te trompes, c'est l'interprétation qui n'est pas du tout dans son contexte de ce que tu cites.
Beaucoup de personnes on tendance à prendre une phrase et l'isoler de son contexte, parfois ne discernent pas l'idée qui est donnée dans un texte, c'est pour cela que JESUS fut condamné et que la discrimination religieuse sur les témoins de Jéhovah se fait.
Cela fait des années que je parle de la Bible sur des forums, qu'on m'empêche de répondre à ma guise en donnant des preuves, on m'empêche même parfois de donner des liens de renvois pour justifier.
Par contre de l'autre conté on s'en donne les moyens.

Il va de sois que Dieu ne se repose pas non plus comme peuvent le mentionner certains et qu'en travers de sa parole il nous enjoint à le prier tous les jours et de faire sa volonté, c'est ce que JESUS le fils, nous mentionne de faire, Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Mar 2024, 10:45 pm

jean claude a écrit:

Citation :
Franck
Ce que tu dis n'est pas vrai Jean-Claude. Les Témoins de Jéhovah sont soumis au Collège Central. Et les anciens sont les représentant de ce Collège Central dans les congrégations. Les TJ sont donc soumis aux anciens.

En fait c'est pas la soumission dont il faut parler, mais c'est de prendre à cœur tous les bons conseils et les bonnes dispositions qui sont tirés des bons enseignements de la Bible.
Dans l'organisation des témoins de Jéhovah, l'amour pour Jéhovah est mit en priorité et jamais de contrainte.
Naturellement, l'organisation des témoins de Jéhovah ne désirent pas en son sein des personnes qui pratiquent la mal volontairement et se faire salir et être accusée, ce qui semble être le cas de certaines religions et ou des entreprises.
Avoir un bon renom est primordiale car comme on dit souvent qui s'assemble se ressemble.
Bonjour Jean-Claude,

Je suis complètement d'accord avec toi. Néanmoins, qu'est-ce qui vous permet de dire que votre interprétation de la Bible est la bonne ?
Je sais que les Témoins sont remplis de bonnes intentions, mais lorsque tu dis que les TJ le font sans contraintes, je te reprends sur ce sujet, car je peux te donner tout un tas d'exemples qui montrent que les TJ agissent sous la contraintes (juste un exemple: faire un nombre d'heures de prédication mensuelles afin de ne pas être considéré comme "non fréquentable" ou inactif ou pour avoir des responsabilité dans la congrégation).
Tu parles d'avoir un bon renom, mais auprès de qui ?

Citation :

Pourtant on aura beau dire et beau faire, de son temps même JESUS fut accusé de manger avec les collecteurs d'impôts
Marc 2:16

16  Mais quand les scribes pharisiens virent qu’il mangeait avec les pécheurs et les collecteurs d’impôts, ils dirent à ses disciples : « Comment se fait-​il qu’il mange avec des collecteurs d’impôts et des pécheurs ? »
IL faut se rendre dans nos salles du royaume et se rendre compte par sois même, ensuite on se rend vraiment compte comme les millions de gens qui viennent pour suivre
les bons enseignements de notre organisation que personne n'est soumis à qui que ce soit, mais se réunisse dans une organisation qui fait toujours de son mieux pour guider les brebis de Jéhovah vers la vie éternelle Jean 17:3

Beaucoup de gens désespérés dans ce système disent et entendent ça et là, maintenant, il y a l'intelligence artificielle et les facks news, très difficiles à controller et qui de prime à bord sont plus vraies que vrais.

JESUS était le fils de Dieu et il avait la vérité, la connaissance et l'Esprit Saint de Dieu. Il savait.
Les TJ n'ont pas cet Esprit de Dieu, mais ils disent qu'ils ont la vérité et que leurs interprétations sont bonnes. Mais par quelle autorité ?

Je m'excuse par avance, si mes propos te vexent, mais je te dis seulement ce que je ressens. Je ne cherche pas la confrontation, mais la compréhension des choses. De par mon vécu, on m'a dit tellement de choses qui venaient de Jéhovah, soi-disant, mais qui, au final, se révélaient être fausses.

Tu parles des bons enseignements de l'organisation. Je suis d'accord avec toi en partie. Néanmoins, certaines parties sont erronées et il suffit de lire la Bible de manière neutre pour se rendre compte des erreurs commises par l'organisation des Témoins de Jéhovah.

Citation :
Franck
Comment prétendre savoir ce qu'enseigne réellement la Bible ? Avez-vous le don d'enseignement ?
Jean Claude a écrit:

La Bible nous enseigne que toute l'écriture est inspirée de Dieu et utile pour toutes œuvres bonnes, il suffit de la lire, de bien la connaître (2 Timothée 3:16)
UNe chose dans un premier temps qu'il faut savoir, c'est se laisser guider par JESUS le fils de Dieu qui n'est pas Dieu comme l'enseignent certaines religion (jean 14:28 le Père est plus grand que moi)
Je suis complètement d'accord avec toi. Mais qu'en est-il si ces enseignements se révèlent erronées ? Même Paul, dans ses écritures mentionnent que ce qu'il dit vient de lui et non de l'Esprit Saint. Et certaines choses qu'il dit viennent de l'Esprit saint. Comme les aliments sacrifiées aux idoles (en rapport avec le sang). L'apôtre Paul précise que ce qui sont sur les stands du marché sont la création de Dieu et qu'on peut les manger, mais que si cela choque quelqu'un, alors, il serait bien de s'en abstenir. Il est important de rester mature sur le sujet. Mais les TJ interdisent formellement ces choses là. Pourtant, les Ecritures sont précises à ce sujet :

"Mangez tout ce qui se vend au marché de la viande, sans poser de question par motif de conscience, 26 car « à Jéhovah appartient la terre avec tout ce qui s’y trouve ». 27 Si quelqu’un qui n’est pas croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez tout ce qu’on placera devant vous, sans poser de question par motif de conscience. 28 Mais si quelqu’un vous dit : « C’est quelque chose qui a été offert en sacrifice », n’en mangez pas, à cause de celui qui vous l’a dit et à cause de la conscience. 29 Je ne parle pas ici de votre conscience, mais de celle de l’autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-​elle jugée par la conscience d’un autre ?" - 1 Corinthiens 10:25-29.

C'est pour cette raison que je me pose de réelles questions sur l'autorité que vous avez à imposer des règles qui n'existent pas.

Citation :
Franck :
Ce verset concernait la période de JESUS. Il prophétisait les actions des apôtres aux premiers siècle. JESUS n'a jamais dit que dans les derniers jours, il y aurait une prédication de porte en porte. C'est aller au-delà de ce qui est écrit.

Citation :
JESUS mentionne à ses disciples

“ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée ”
“ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée ” “ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. ” — MATTHIEU 24:14.
Comme tu le sais, la prédication peut revêtir beaucoup de formes. Je te repose donc la question : Où as-tu vu, dans la Bible, que dans les derniers jours, cette bonne nouvelle serait prêchée de porte en porte ?

Citation :
Matthieu 28:18 JESUS s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »
Ce verset est très intéressant. Ce verset ne concernait que la période primaire des chrétiens du premier siècle. Pour preuve, JESUS parle du baptême d'Esprit Saint, cette fameuse imposition des mains qui permettaient aux premiers chrétiens de recevoir une partie de l'Esprit Saint et d'enseigner, de faire des miracles, de prophétiser, ect.

Ces chrétiens avaient une énorme responsabilité sur leurs épaules, celle de proclamer la révélation du saint secret de Dieu. Il leur fallait une autorité, une vraie, celle que l'on ne peut contredire, pour éprouver leurs enseignements. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Les TJ prétendent avoir la vérité sur Dieu, il prétendent avoir la vérité sur la Bible. Mais ont-ils les moyens de le démontrer ? N'ont-ils pas déjà commis des erreurs sur le plan doctrinal par le passé (je parle de grosses erreurs )?

Citation :
Il est plus clair qu' être un disciples de JESUS, c'est suivre les enseignements de JESUS jusqu'à la période final du monde.
Voici ce que JESUS enseigne en Matthieu 7:

21 « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel+. 22 Beaucoup me diront ce jour-​là : “Seigneur, Seigneur, n’avons-​nous pas prophétisé en ton nom, expulsé des démons en ton nom et accompli de nombreux miracles* en ton nom+ ?” 23 Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez le mal !”

Tu sais, Jean Claude, pour moi, suivre les enseignements de JESUS, c'est suivre ce qui a été gravé dans nos cœurs, dans notre propre ADN (Jérémie 31:33). Ainsi, si on vole ou l'on ment, alors notre conscience nous parle, nous dit que cela est mal. Le vrai péché, c'est de faire taire ces lois gravées dans notre corps.

L'enseignement de JESUS, c'est d'abord l'amour (ce qui contraste avec l'ancien testament). Car c'est l'amour qui nous permet d'avoir toutes les qualités pour plaire à Dieu. Comme le dit Jacques 1:27: "Voici le culte* qui est pur et non souillé du point de vue de notre Dieu et Père : prendre soin des orphelins+ et des veuves+ dans leur détresse*+, et veiller à ne pas se laisser tacher par le monde+."

C'est cela le culte pur. Pas besoin de chercher plus loin. Pas besoin d'aller au-delà de ce qui est écrit. Pas besoin d'alourdir la charge des chrétiens, car la vérité libère et le fardeau s'allège, puisque le Seigneur est avec nous.

Citation :
Voilà pour ce qui est d'aimer son prochain comme sois même.
Oui ce n'est pas du tout évident dans les mouvements dit religieux qui s'entre déchirent et préfèrent faire de la politique plutôt que de suivre ce que JESUS nous enseigne.
La loi a été rendue effectivement caduque et c'est sur ce que JESUS nous enseigne qu'il faut montrer tout son amour.

Voilà, tu apportes la réponse. La seule et ultime condition pour plaire au Seigneur, c'est de posséder l'amour du prochain et l'amour du Seigneur. Et le Seigneur acceptera tout ce que l'on pourra faire au nom de cet Amour, même dans notre imperfection actuelle. Peu importe la manière de le faire, seul compte le résultat. Si tu as l'amour, tu ne pourras pas faire de mal.


Citation :
La loi c'est les commandements  de JESUS et plus vraiment certains enseignements de la loi de MoÎse.

Exact. Reprenons ce verset si tu le veux bien : "« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel. 22 Beaucoup me diront ce jour-​là : “Seigneur, Seigneur, n’avons-​nous pas prophétisé en ton nom, expulsé des démons en ton nom et accompli de nombreux miracles* en ton nom ?” 23 Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez le mal !”"

Lorsque JESUS a dit cela, c'était pour son époque, car de nombreuses personnes prétendaient réaliser des miracles au nom de Dieu. Mais de toutes évidences, ces miracles n'avaient pas le but de servir le Seigneur. Par contre, JESUS, les apôtres et mêmes des premiers chrétiens ont réalisé des miracles. Et ces miracles étaient réalisés pour la propagation de la bonne nouvelle.
Pourquoi, aujourd'hui, ces miracles ont disparu partiellement ? parce qu'il n'est pas encore l'heure pour le Seigneur d'envoyer ses deux Témoins qui , eux, ont la capacité de prophétiser et de faire des miracles (Révélation 11: 3-12).

Mais ce n'est pas encore le temps.

Citation :

Il ne faut pas interpréter ce que font les opposants, c'est toujours des fack news, eux savent très bien lire, mais déforment la vérité,
Voici ce que mentionne notre organisation...

Il n'y a jamais eu de prophétie sur 1975, mais plutôt l'examen attentif de la fin de 6000 ans qui est le sabbat de Jéhovah qui est exacte. pas la fin du monde comme les personnes qui ne savent pas lire le mentionnent.

ADAM CRÉÉ À LA FIN DU “SIXIÈME JOUR”

30. Qu’est-​ce qui peut arriver avant 1975, mais quelle doit être notre attitude ?

30 Voulons-​nous affirmer par cette étude que la bataille d’Harmaguédon sera terminée en automne 1975, et que le règne millénaire du Christ tant attendu commencera alors ? C’est possible, mais nous devons attendre pour savoir jusqu’à quel point le septième millénaire de l’histoire de l’homme coïncide avec le règne sabbatique de mille ans du Christ. Si ces deux périodes coïncident par rapport au calendrier, ce ne sera pas par hasard, mais conformément aux desseins opportuns et pleins d’amour de Jéhovah. Cependant, notre chronologie, qui est vraisemblablement exacte (mais pas infaillible), indique tout au plus que l’automne de 1975 marquera la fin de 6 000 ans d’existence de l’homme sur la terre. Cela ne signifie pas nécessairement que 1975 marquera la fin des 6 000 premières années du septième “jour” de création de Jéhovah.

référence
w68 1/12 p. 718-725P

Puis notre organisation a toujours mentionné que personne ne connaît le jour et l'heure
Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure. ” — MAT. 25:13.

Pour revenir,

Voici ce qui est écrit dans la Tour de garde de février 2017
Jean Claude, tu me parles de 1975. Oui, c'est en effet une des prophéties que les TJ ont annoncé. Il y en eu d'autres.

Même si, il est vrai, que les Ecrits des TJ mentionnaient une possibilité de condition ou d'erreur, il n'empêche que lorsque je lis encore ces écrits aujourd'hui, même avec un esprit neutre, je ne peux m'empêcher de constater que la certitude était proche de 99%... Or, si beaucoup de monde ont réagit comme cela, c'est que les écrits suggéraient cela. Et je pense que diriger un peuple de plusieurs millions d'âmes les oblige à plus de circonspection et de prudence.

De même pour la génération de 1914. De même que pour la scolarité des enfants (comme Har-Maguédon est proche, il est déconseillé de faire de longues études (mon propre vécu)). A propose de cela, lorsque tu regardes les articles (par exemple la TG w05 1/10 p. 26-31), tu constateras que les longues études sont traitées négativement et qu'ils n'est guère conseillé de les suivre. Les deux troupeaux et les deux espérances (si tu le désires, on peut en parler, j'ai crée des sujets dans "Débats" qui me permettent de dialoguer en toute sérénité.. Et d'autres encore...

Citation :

12 Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation. D’ailleurs, l’Index des publications des Témoins de Jéhovah contient l’entrée « Compréhensions affinées », qui liste les modifications apportées à notre compréhension biblique depuis 1870. Bien sûr, JESUS ne nous a pas dit que son esclave fidèle produirait une nourriture spirituelle parfaite.
Cette affirmation est nouvelle pour moi, Jean Claude et tu me surprends en disant cela. Voici ce que dit la TG 2001 (w01 15/1 p. 12-16 - La Tour de Garde 2001): "19 Les nominations théocratiques émanent de Jéhovah par son Fils et son canal terrestre visible, “ l’esclave fidèle et avisé ” et son Collège central (Matthieu 24:45-47)."

Ma question est: Comment le Collège Central reçoit-il les décisions de Jéhovah s'il celui ci n'est pas inspiré par l'Esprit Saint ? Comment peut-il être sûr de cela au point de demander à leurs membres de suivre ces directives ?

Citation :
L'esprit saint est consigné dans la Bible et les humbles se laisse guider par la Bible et pas par des philosophies.
Amitié et merci pour ce bon dialogue positif.
Merci pour ce bon dialogue positif, bonne journée.
Je suis d'accord. Tout ce qui vient de l'homme est imparfait. Mais certaines choses peuvent être écoutées et ne sont pas forcément à jeter à la poubelle. Elles peuvent nous apporter des compréhensions et nous donner une autre vision des choses. Cette empathie peut nous aider sur notre propre chemin. Tout n'est pas mauvais. Si le Seigneur nous a doté d'un cerveau, c'est pour que l'on puisse l'utiliser à bon escient. Tels les Béréens qui scrutaient et comparaient les écritures.

Il suffit de faire confiance au Seigneur et de rester vigilant pour ne pas tomber dans des pièges sataniques. La prière et la lecture de la Bible nous aideront à trouver le vrai chemin.

Mais, et je vais très franc avec toi, ce que je trouve très contradictoire avec les TJ, c'est qu'ils se disent imparfaits et sujets aux erreurs comme toute personne de ce monde, mais lorsqu'il s'agit de respecter les règles imposées par eux, alors, c'est la porte ouverte à toutes sortes de sanctions, voire d'excommunication (avec l'isolement social que cela engendre), de conseil disciplinaires.

Je trouve cela assez irresponsable d'agir de la sorte. Malgré tout, je me garde bien de juger et de condamner. Je garde cela pour le Seigneur. Car, je sais que tout n'est pas mauvais chez les TJ. Beaucoup de choses sont saines et droite.

Merci à toi de dialoguer avec moi. C'est pour moi, une source de grande joie et d'enrichissement personnel. Et je ne veux pas que tu prennes notre dialogue comme une manière de te "débaucher", mais plutôt, je cherche à mieux comprendre vos raisonnements et à me faire une idée par moi-même et je te remercie de comprendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Mar 2024, 7:30 am

jean claude a écrit:
Citation :
e reconnais par là cette méthode que vous utilisez pour déstabiliser les interlocuteurs ayant peu de connaissance bibliques.

Rutherford, le deuxième président de la société a écrit:
"Le Créateur Tout-Puissant est invisible ... à nos yeux humains ne peuvent contempler l'essor de Dieu dans l'infini et pourtant nous avons conscience de son omniprésence". Lumière, volume 1 - 1930 page 11.

Bonjour,
Dans un premier temps je  n'essaie pas de déstabiliser quelqu'un, je répond uniquement sur ce que la Bible enseigne,
Contrairement, ceux qui vomissent sur les témoins de Jéhovah c'est pas moi, il n'y a qu'à lire les nombreux sujets ou la discrimination religieuse va bon train concernant les témoins de Jéhovah.
, je pense qu'on ne peut pas dire le contraire, mais peu importe, ce qui importe c'est que moi je ne parle que de la Bible et sur des sujets qui ne sont pas Biblique, comme la trinité, l'immortalité de l'âme, l'enfer de feu, et le fait que tous les bons iraient au ciel ce qui n'est pas écrit dans la Bible.
Donc je suis vraiment désolé que tu puisses penser que je me venge sur des personnes qui ont très peu de connaissance biblique comme tu le mentionnes, ce qui n'est pas exacte.
Par le passé, je me suis fait insulté par ces même personnes, il suffit de regarder dans les fils de discussions pour se rendre compte que ce que je mentionne la vérité.
Je pense que lorsque les personnes n'arrivent pas à démontrer selon la Bible que leurs enseignements n'existent pas dans la Bible, elles s'acharnent à dénigrer les témoins de Jéhovah et donner des arguments des apostats qui ne mentionnent qu'une petite partie afin de faire croire que ce qu'ils invoquent est la vérité.
Malheureusement pour eux, on peur tout leur montrer de ce qu'ils invoquent est totalement faux et qu'ils ne savent pas très bien lire, mais ils interprètent en continuant de vomir inlassablement comme le faisaient les scribes et les pharisiens au sujet de JESUS le fils de Dieu.
Bon bien voilà pour la premier partie.

Deuxième partie:

https://temoinsdejesus.fr/CONT/REP/Lumiere_Tome_1_1930_p.11.jpg

Il faut bien savoir lire ce qui est écrit.

Le créateur est invisible et qu'il a conscience de tout ce qu'il fait, qu
il se manifeste dans toutes ses œuvres,
Pas plus qu'il nous est donné de voir passer le vent, nos yeux ne peuvent contempler l'essor de Dieu et pourtant nous avons conscience (que par ses œuvres selon le contexte) de son omniprésence.

Il n'est pas mentionné en affirmant que Dieu est omniprésent, mais que Rutherford à conscience on disant NOUS de ce que Dieu fait tous les jours dans sa création...
Citation :

les mensonges et entourloupes de la Société.

Tu te trompes lourdement à mon encontre.
On ne va pas dire que tu te trompes, c'est l'interprétation qui n'est pas du tout dans son contexte de ce que tu cites.
Beaucoup de personnes on tendance à prendre une phrase et l'isoler de son contexte, parfois ne discernent pas l'idée qui est donnée dans un texte, c'est pour cela que JESUS fut condamné et que la discrimination religieuse sur les témoins de Jéhovah se fait.
Cela fait des années que je parle de la Bible sur des forums, qu'on m'empêche de répondre à ma guise en donnant des preuves, on m'empêche même parfois de donner des liens de renvois pour justifier.
Par contre de l'autre conté on s'en donne les moyens.

Il va de sois que Dieu ne se repose pas non plus comme peuvent le mentionner certains et qu'en travers de sa parole il nous enjoint à le prier tous les jours et de faire sa volonté, c'est ce que JESUS le fils, nous mentionne de faire, Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20

Amitié

Jean-Claude a écrit:
Bonjour,Dans un premier temps je  n'essaie pas de déstabiliser quelqu'un, je répond uniquement sur ce que la Bible enseigne,Contrairement, ceux qui vomissent sur les témoins de Jéhovah c'est pas moi, il n'y a qu'à lire les nombreux sujets ou la discrimination religieuse va bon train concernant les témoins de Jéhovah.


Est-ce que dénoncer les erreurs doctrinales de la Watchtower est-ce vomir sur elle ?  
La WT, n’a-t-elle pas fait cela durant près d’un siècle sur la dite « chrétienté » ?

Quand la WT se permet de dire qu’elle échappe aux contradictions alors qu’elle n’ fait que de se contredire dans ses doctrines, il est normal pour celui qui constate que la WT se trompe et qui le fait savoir publiquement, tu appelles ça « vomir » ?

Citation :
« Une tour de garde permet au guetteur de voir dans le lointain et d'annoncer ce qui monte de l'horizon.
Et ce périodique? Peut-il remplir une fonction analogue?  Assurément, à en juger par le rôle qu'a joué La Tour de Garde, éditée par les témoins de Jéhovah, depuis la parution de son premier numéro en juillet 1879.
...Prenant pour autorité la Bible, qui est la Parole de Dieu, elle signale à l'attention de ses lecteurs les preuves évidentes de la fin prochaine du présent système de choses méchant,...

Sa fidélité à la Parole de Dieu fait que  La Tour de Garde échappe aux contradictions des enseignements religieux et des philosophies humaines.


Alors voyons quelques contradictions lues dans vos publications concernant Sodome :

Pour Russell et le juge Rutherford qui furent les deux premiers présidents de l'Organisation, les sodomites (les habitants de Sodome) recevront encore une occasion de salut !

Citation :
1 - « Par là, notre Seigneur nous apprend que les Sodomites n'avaient pas encore eu une pleine occasion de salut, mais Il la leur garantit … pourquoi les sodomites ne devraient-ils pas eux aussi être bénis parmi toutes les familles de la terre ? Assurément, ils le seront ». ( Etudes des Ecritures, vol.1, page 115).

« Les habitants de Sodome et de Gomorrhe furent détruits par le feu. Cela ne veut pas cependant dire qu'ils allèrent dans une torture éternelle … au contraire, Dieu explique clairement qu'ils seront rétablis à leur état primitif … ». ( Joseph F. Rutherford, La harpe de Dieu, 1921, page 307).

Puis en 1954, l'Organisation va réfuter ce point de vue ! ( la lumière va en grandissant ! ) :

2 - « Il montrait nettement que la rançon était absolument impossible pour ces incrédules ou ces méchants volontaires, parce que Sodome et Gomorrhe étaient irrévocablement condamnées et détruites sans délivrance possible ». ( La Tour de Garde, 1er juin 1954, page 16).

En 1965, l'Organisation abandonne la vérité révélée en 1954 et revient à la position initiale :

3 - « Tout comme pour Tyr et Sidon, JESUS montra que Sodome quoique inique n'était pas arrivée à l'état où tout repentir était impossible … par conséquent, tout espoir n'est pas perdu de guérir spirituellement les habitants de Sodome ». ( La Tour de Garde, 1er juillet 1965, page 395).

Puis nouveau revirement en 1988 ! Les sodomites sont irrévocablement détruits !

4- « Vu sous cet aspect, Jude 7 signifierait que, conformément au jugement qu'ils ont reçu, les méchants habitants de Sodome et de Gomorrhe ont été détruits pour toujours … il semble donc que ceux qui ont été exécutés lors de ces jugements passés aient été définitivement détruits ». ( La Tour de Garde, 1er juin 1988, page 31).


Récapitulons:

1921 Positif pour Sodome. La harpe de Dieu, p.307.
1954 Négatif pour Sodome. La Tour de Garde, 1er février, p. 85, édit. anglaise.
1965 Positif pour Sodome. La Tour de Garde, 1er juillet, p. 395.
1988 Négatif pour Sodome. La Tour de Garde, 1er juin, p. 31.

Et la WT prétend être inspirée :

Citation :
LES FAITS DEMONTRENT QUE « L’ESCLAVE FIDELE ET AVISE  » EST INSPIRE PAR DIEU ET QUE DES LORS, IL NE PEUT SE TROMPER.


« Dieu Jéhovah s’est doté d’une Organisation visible, son ‘’esclave fidèle et avisé’’ constituée d’individus oints de l’esprit, dont le but est d’aider les chrétiens de toutes nations à comprendre la Bible et à en appliquer correctement les enseignements à leur propre vie.
A moins d’être en contact avec ce moyen de communication dont se sert Dieu, nous ne pouvons pas progresser sur le chemin de la vie, quelle que soit l’importance de nos lectures bibliques.
Ils sont en vérité favorisés tous ceux qui servent en toute loyauté dans l’Organisation des ‘’ esclaves fidèles et avisés’’ l’agent visible de communication de JESUS !
Ils ont fait un choix judicieux, car alors leur sentier les conduira au but précieux de la vie éternelle  ».
du 1/12/1981

CONCLUSION:

C'est prendre ses adeptes pour des gogols et bien-entendu le public aussi !



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Mar 2024, 10:05 pm

@Jean-Claude


LA VÉRITÉ D'HIER DEVIENT L'ERREUR D'AUJOURD'HUI ET LA VÉRITÉ D'AUJOURD'HUI DEVIENDRA L'ERREUR DE DEMAIN:

La société des Témoins de Jéhovah avance souvent l'argument d'un verset des Proverbes (4:18) pour défendre ses erreurs du passé.
"Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour"- Proverbes 4:18


Le fait que la révélation soit progressive, personne ne le contestera, mais elle devra néanmoins s’harmoniser parfaitement avec les révélations et vérités antérieures et ne jamais les contredire en aucune façon.


Faut-il faire confiance à la société des Témoins de Jéhovah?
«L’organisation visible de Jéhovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m’a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit». ( La Tour de Garde, 1er septembre 1984, p. 12.)
«Toute les autres religions sont inconséquentes, mais les enseignements donnés par vos publications ne se contredisent jamais. Ils sont logiques et surtout, exacts» (Réveillez-vous - 8 février 1989 -page 28)

L'argument présenté par la Société des Témoins de Jéhovah [WatchTower] selon lequel « la lumière va en grandissant » est un leurre complet au niveau de cette organisation.

Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Mar 2024, 12:04 am

Citation :
Ben joseph
Et la WT prétend être inspirée :

Bonjour, encore des bêtises,
Voici ce que mentionne l'intendant fidèle et avisé

TOUR DE GARDE DU 1 FEVRIER  2017
" Le Collège central n'est pas inspiré ni infaillible et est imparfait. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation....


Je trouve que placer des sujets sans vérifier la réalité, c'est déplorable, mais bon.
Il faut toujours se référer à JESUS qui fut accusé par les scribes et les pharisiens et qui fut mis à mort à cause de leur orgueil.
L'organisation a toujours essayé de démontrer que les mouvements religieux ne respectent  pas ce qu'enseigne la Bible,

Question, pourquoi mettre des tonnes d'écrits qui sont falsifiés???

Pourquoi ne pas accepter ce que la Bible enseigne en 1 Corinthiens 15:. 22  En effet, de même qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront ramenés à la vie. 23  Mais chacun selon cet ordre : comme prémices, Christ, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. 24  Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25  Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds. 26  Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien

Pourtant c'est réconfortant de savoir ce que la Bible enseigne et que les personnes puissent hériter de la vie éternelle.

Dans ces quelques versets de la Bible qu'on peut lire dans toutes les Bibles, il n'est pas question de l'enfer, pas question de paradis au ciel et pas question d'enseigner que JESUS est le Dieu tout puissant qu'il n'est que le fils et la rançon qui nous sauve, que le paradis sera rétablit sur la terre et que la mort sera réduite à rien!
C'est de ces  faux enseignement des mouvements religieux qui enseignent de fausses doctrines qu'il faut quitter et pratiquer ce que la Bible enseigne.

https://www.jw.org/fr/

Aujourd'hui je ne suis pas à la maison, mais dés que je peux je vais essayer comme d'habitude de répondre
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Mar 2024, 2:28 am

Suite..
S'il vous plaît..
Je remercie tous ceux qui désirent communiquer avec moi de me donner les réferences complétes ou liens direct de renvois afin que je puisse vérifier l'exactitude de vos articles sinon je ne peux pas répondre en recherchant des centaines d'heures.
Merci par avances votre ami Jean Claude.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 1:38 am

Citation :

Ben Joseph

Faut-il faire confiance à la société des Témoins de Jéhovah?
«L’organisation visible de Jéhovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m’a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit». ( La Tour de Garde, 1er septembre 1984, p. 12.)

Voilà encore un exemple ou tous ces apostats agissent volontairement sans autres explications pour insulter notre organisation !!!

Voici la réponse :


https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1984405


21 Un mari chrétien s’est exprimé ainsi: “L’organisation visible de Jéhovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m’a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit. Tout ce qu’elle a dit était fondé sur la Parole de Dieu, et ses conseils se sont avérés bénéfiques pour moi, pour ma famille et pour tous ceux que je connais. Cette constatation a contribué énormément à l’affermissement de ma foi.”

Comme on peut le lire, il s'agit d'un mari chrétien dont il est question dans ce paragraphe et pas de l'organisation !!!!
Je trouve cela horrible de déformer en mensonges.

Si les personnes se mentionnent chrétiennes, elles doivent se repentir car le jugement pour elles sera terrible au yeux de Jéhovah.

Bon, vrais qu'en attendant cela nous fait de la pub et démontrent aux personnes s'incèrent, comment ces mouvements qui prétendent servir Dieu et agissent pour essayer de nous faire du tord par leur mensonges.

Merci pour ce bon dialogue qui me permet de remettre les choses dans leur contexte.

Ps, merci de ne poser qu'un seul sujet et pas en mettre des tonnes,
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 2:08 am

Citation :

Ben Joseph
«Toute les autres religions sont inconséquentes, mais les enseignements donnés par vos publications ne se contredisent jamais. Ils sont logiques et surtout, exacts» (Réveillez-vous - 8 février 1989 -page 28)

Suite,

Voilà encore un autre mensonge de plus, heureusement qu'on vérifie, sinon on prendrait cela pour argent content!!!

Vérification sur ce lien

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/101989090
F. R., États-Unis
Voici ce qui est mentionné de la part d'une personne:

J’apprécie l’analyse approfondie que vous faites sur toute sorte de problèmes de la vie, ainsi que vos excellents conseils. Toutes les autres religions sont inconséquentes, mais les enseignements donnés dans vos publications ne se contredisent jamais. Ils sont logiques et, surtout, exacts. Ce qui me réjouit beaucoup, c’est qu’en renonçant à mon ancien mode de vie sans but pour mener une vie qui en vaut la peine, je commence peu à peu à trouver l’existence plus agréable.


Comme on peut largement le lire ici, il s'agit d'une personne qui mentionne cela, et pas l'organisation des témoins de Jéhovah!!!

Quoi qu'il en soit, ces très bons témoignages sont une preuve de plus que des personnes apprécient tout ce que fait notre belle organisation et qu'on ne trouve pas cela NULLE PART AILLEURS!!!

Je mets les liens de renvois afin que les personnes puissent trouver du baume chez les témoins de Jéhovah.
Le vérité se fait entendre comme on peut le lire ici et rend un grand témoignage.

Plus on salit les témoins de Jéhovah par des mensonges pour déstabiliser, et plus les personnes arrivent en grand nombre dans nos salles du royaume, surtout lorsqu'elles s'aperçoivent qu'on leur ment!
Merci ben pour ce bon dialogue
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 2:19 am

Citation :
Benjoseph

L'argument présenté par la Société des Témoins de Jéhovah [WatchTower] selon lequel « la lumière va en grandissant » est un leurre complet au niveau de cette organisation.

Citation :
Benjosephe:

LA VÉRITÉ D'HIER DEVIENT L'ERREUR D'AUJOURD'HUI ET LA VÉRITÉ D'AUJOURD'HUI DEVIENDRA L'ERREUR DE DEMAIN:

La société des Témoins de Jéhovah avance souvent l'argument d'un verset des Proverbes (4:18) pour défendre ses erreurs du passé.
"Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour"- Proverbes 4:18

Bon, voici une tour de garde qui explique comment cette lumière que nous donne la Bible agit, ce sera un peu compliqué pour certains, mais c'est très compréhensible et c'est vérifiable, pas un leurre comme le mentionne notre ami.


De même, la lumière qui émane de la Parole de Dieu ne supprime pas les embûches sur notre route. Toutefois, la lumière divine nous aide bel et bien à les éviter, de manière que nous puissions poursuivre notre route sur ce sentier où la lumière va croissant. Continuons donc de prêter attention à la parole prophétique de Jéhovah “ comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur ”. — 2 Pierre 1:19.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2006126

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 2:36 am

Citation :
Benjosephe

Est-ce que dénoncer les erreurs doctrinales de la Watchtower est-ce vomir sur elle ?  

Je ne comprends pas très bien sur les erreurs doctrinales?

Nous avons toujours mentionné que JESUS n'était pas Dieu le tout puissant Jéhovah et qu'il n'est que le fils et rançon qui part cela nous sauve, qu'il n'y a qu'un seul Dieu (Jean 14:28; Mattieu 6:9,10;  Corinthiens 15:24,25 (enfer qui n'existe pas, la trinité qui n'est mentionné nulle part, que la vie éternelle c'est uniquement sur la terre Psaumes 27:11;29

L'immortalité de l''âme Ezékiel 18:3,4

3 « “Aussi vrai que je suis vivant, déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, vous ne citerez plus ce dicton en Israël. 4 Écoutez ! Toutes les âmes* m’appartiennent. L’âme du père comme l’âme du fils m’appartiennent. L’âme* qui pèche, c’est elle qui mourra.

Renvoi et explication sur l'âme..
Contrairement à la façon dont le mot « âme » est souvent utilisé dans le langage religieux, la Bible montre que les termes nèphèsh et psukhê, quand ils concernent des créatures terrestres, désignent quelque chose de matériel, de visible, que l’on peut toucher et qui peut mourir.

(l'âme meure effectivement)

2Pierre 3:13 Révélation 21:3 et 4 qui montre que la mort ne sera plus et qu'elle sera anéantie pour toujours ect..

Jamais nous ne sommes revenus sur des sujets de cette importance

Les autres mouvements sachant tout cela, jamais ne changent et préfèrent enduire les personnes dans l'erreur, heureusement que nous prêchons de porte en porte pour leur enseigner que ce la Bible mentionne, Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 amen
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 3:09 am

Citation :
Frank

Jean Claude, tu me parles de 1975. Oui, c'est en effet une des prophéties que les TJ ont annoncé. Il y en eu d'autres.

Bonjour mon cher Franck
Désolé, je ne vais pas répondre à tout, mais juste à cela car cela fait trop de sujets dans ton post à la fois
S'il te plait,
Il faut bien lire ce qui est mentionné par notre organisation

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1968602

34 La chronologie biblique est une étude très intéressante grâce à laquelle il est possible de situer les événements historiques dans le cours du temps. Année

35 Une chose est absolument certaine : la chronologie biblique, confirmée par les prophéties déjà accomplies, indique que bientôt, dans notre génération, les six mille ans de l’histoire de l’homme arriveront à leur terme (Mat. 24:34).

Comme on peut le lire, il s'agit là d'une étude chronologie et pas d'Harmaguédon

Ce n’est donc pas le moment d’être indifférent ou satisfait de soi ; ce n’est pas non plus le moment de jouer sur les paroles suivantes de JESUS : “Pour ce qui est de ce jour et de cette heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.” (Mat. 24:36). Au contraire, il est temps de se rendre pleinement compte que la fin violente du présent système de choses approche à grands pas. Ne vous abusez pas, il suffit que le Père connaisse à la fois ‘le jour et l’heure’.

Comme on peut le lire, jamais l'organisation n'a mentionné que Harmaguédon serait en 1975 car personne ne connait le jour et l'heure comme c'est écrit en toute lettre ici dans cette TG.

36 Même si nous ne pouvons savoir ce qui se passera après 1975, est-​ce une raison pour être moins actifs ?

Effectivement, certains à l'intérieur de l'organisation pouvaient penser ou pensaient, mais l'organisation remet les choses en ordre dans cette TG de 1968, donc bien avant 1975..

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 3:25 am

Citation :
Farnk
(juste un exemple: faire un nombre d'heures de prédication mensuelles afin de ne pas être considéré comme "non fréquentable" ou inactif ou pour avoir des responsabilité dans la congrégation).

Mon cher Franck,
Les pionniers donnent leurs heures de prédications afin de pouvoir agir dans certains domaines, pas pour les surveiller.
Les proclamateurs ne donnent pas leurs heures de prédication.
Tous sont fréquentables, sauf ceux qui ne le désirent plus, mais on va quand même les visiter afin de leur montrer qu'on abandonne personne.
Dans de nombreuses associations, il faut que cela fonctionne en bonne forme il ne font pas que cela soit désordonné.
Citation :
Tu parles d'avoir un bon renom, mais auprès de qui ?

Je ne pensais pas que tu pouvais poser ce genre de question, mais bon. Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 307887

Avoir un bon renom c'est d'abord avant tout auprès de Jéhovah.
Ensuite vis à vis de tout son entourage et qu'on remarque nos belles œuvres

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1997170

DANS son Sermon sur la montagne, JESUS dit à ses disciples : “ Vous êtes la lumière du monde. ” Puis il les exhorta ainsi : “ Que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux. ” — Matthieu 5:14-16.

Ne te laisse pas intimider par ces personnes qui racontent des histoires et dénigrent les témoins de Jéhovah qui quand à eux s'appuient toujours sur ce que la parole de Dieu nous enseigne, amen
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 4:40 am

jean claude a écrit:
Citation :
Frank

Jean Claude, tu me parles de 1975. Oui, c'est en effet une des prophéties que les TJ ont annoncé. Il y en eu d'autres.

Bonjour mon cher Franck
Désolé, je ne vais pas répondre à tout, mais juste à cela car cela fait trop de sujets dans ton post à la fois
S'il te plait,
Il faut bien lire ce qui est mentionné par notre organisation

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1968602

34 La chronologie biblique est une étude très intéressante grâce à laquelle il est possible de situer les événements historiques dans le cours du temps. Année

35 Une chose est absolument certaine : la chronologie biblique, confirmée par les prophéties déjà accomplies, indique que bientôt, dans notre génération, les six mille ans de l’histoire de l’homme arriveront à leur terme (Mat. 24:34).

Comme on peut le lire, il s'agit là d'une étude chronologie et pas d'Harmaguédon

Ce n’est donc pas le moment d’être indifférent ou satisfait de soi ; ce n’est pas non plus le moment de jouer sur les paroles suivantes de JESUS : “Pour ce qui est de ce jour et de cette heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.” (Mat. 24:36). Au contraire, il est temps de se rendre pleinement compte que la fin violente du présent système de choses approche à grands pas. Ne vous abusez pas, il suffit que le Père connaisse à la fois ‘le jour et l’heure’.

Comme on peut le lire, jamais l'organisation n'a mentionné que Harmaguédon serait en 1975 car personne ne connait le jour et l'heure comme c'est écrit en toute lettre ici dans cette TG.

36 Même si nous ne pouvons savoir ce qui se passera après 1975, est-​ce une raison pour être moins actifs ?

Effectivement, certains à l'intérieur de l'organisation pouvaient penser ou pensaient, mais l'organisation remet les choses en ordre dans cette TG de 1968, donc bien avant 1975..

Amitié
Jean Claude, je ne sais pas quel âge tu as, mais moi j'ai vécu cette période. Tu me dis que les TJ ne parlaient pas d'Har-Maguédôn, je te cite ceci :

"Voulons-​nous affirmer par cette étude que la bataille d’Harmaguédon sera terminée en automne 1975, et que le règne millénaire du Christ tant attendu commencera alors ? C’est possible, mais nous devons attendre pour savoir jusqu’à quel point le septième millénaire de l’histoire de l’homme coïncide avec le règne sabbatique de mille ans du Christ." - w68 1/12 p. 718-725

Il faut bien lire Jean Claude (je te renvoie l'ascenseur) Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 631461 Very Happy .

Dans le même paragraphe : "Cependant, notre chronologie, qui est vraisemblablement exacte (mais pas infaillible), indique tout au plus que l’automne de 1975 marquera la fin de 6 000 ans d’existence de l’homme sur la terre. Cela ne signifie pas nécessairement que 1975 marquera la fin des 6 000 premières années du septième “jour” de création de Jéhovah. Pourquoi cela ? Parce que, après sa création, Adam vécut quelque temps pendant le “sixième jour”, temps que nous ne connaissons pas et qu’il nous faudrait retrancher des 930 ans que dura la vie d’Adam, pour savoir quand prit fin la sixième période de sept mille ans ou sixième “jour”, et combien de temps Adam vécut dans le “septième jour”. Toutefois, la fin du sixième “jour” de création a pu arriver dans la même année du calendrier grégorien que la création d’Adam. Il se peut qu’il n’y ait qu’une différence de quelques semaines ou de quelques mois, et non pas de plusieurs années."

A cette période, dans les congrégations, même les anciens parlaient de 1975 dans leurs discours comme la venue de la bataille d'Har-Maguédôn. Et ce genre d'article du Collège Central n'a pas amélioré les "débats"...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 4:55 am

jean claude a écrit:
Citation :
Farnk
(juste un exemple: faire un nombre d'heures de prédication mensuelles afin de ne pas être considéré comme "non fréquentable" ou inactif ou pour avoir des responsabilité dans la congrégation).

Mon cher Franck,
Les pionniers donnent leurs heures de prédications afin de pouvoir agir dans certains domaines, pas pour les surveiller.
Les proclamateurs ne donnent pas leurs heures de prédication.
Tous sont fréquentables, sauf ceux qui ne le désirent plus, mais on va quand même les visiter afin de leur montrer qu'on abandonne personne.
Dans de nombreuses associations, il faut que cela fonctionne en bonne forme il ne font pas que cela soit désordonné.
Oui, les temps ont bien changés. Peut-être parce que certains ont fait entendre leurs voix ?
Mais sache qu'il fut un temps, c'était le cas, je l'ai vécu et j'ai subi ces pressions.
Regarde aujourd'hui, les Témoins de Jéhovah ne sont plus obligés de porter une veste s'il ne participe pas au programme. Les sœurs peuvent porter un pantalon si elle ne participe pas au programme. Les frères peuvent porter la barbe.
Il fut un temps, pas si lointain, et tu le sais, que, dans chacun de ses domaines, si un compagnon ou une compagne de service faisait le pas, alors, c'était la réprimande assurée. Et si on n'acceptait pas la décision des anciens, cela pouvait mener jusqu'à l'exclusion. Je l'ai vécu, Jean Claude.
Il fut un temps où un comité de discipline se permettait de remettre en cause une décision de justice par un tribunal d'instance. Je l'ai vécu, Jean Claude.
Citation :
Tu parles d'avoir un bon renom, mais auprès de qui ?

Jean Claude a écrit:
Je ne pensais pas que tu pouvais poser ce genre de question, mais bon. Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 307887
Jean Claude, je préfère que les choses soient claires, cela évite les malentendus. Mais, je pense que tu as compris que je le savais.

Jean Claude a écrit:
Avoir un bon renom c'est d'abord avant tout auprès de Jéhovah.
Ensuite vis à vis de tout son entourage et qu'on remarque nos belles œuvres

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1997170

DANS son Sermon sur la montagne, JESUS dit à ses disciples : “ Vous êtes la lumière du monde. ” Puis il les exhorta ainsi : “ Que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux. ” — Matthieu 5:14-16.

Ne te laisse pas intimider par ces personnes qui racontent des histoires et dénigrent les témoins de Jéhovah qui quand à eux s'appuient toujours sur ce que la parole de Dieu nous enseigne, amen
Amitié
Jean Claude,

Pour ma part, je préfère les versets suivants : "5 « De plus, quand vous priez, n’imitez pas les hypocrites+ qui aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues pour être remarqués par les hommes+. Vraiment je vous le dis, ils ont déjà leur pleine récompense. 6 Mais toi, quand tu veux prier, entre dans une pièce retirée et, après avoir fermé la porte, prie ton Père, que personne ne peut voir*+. Alors ton Père, qui regarde en secret, te le rendra. 7 Quand vous priez, ne répétez pas toujours les mêmes choses, comme les gens des nations, car ils s’imaginent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Ne soyez pas comme eux, car votre Père sait de quoi vous avez besoin+ avant même que vous le lui demandiez." - Matthieu 6:5,6.

Je n'ai pas besoin que quelqu'un me regarde lorsque je prie le Seigneur ou lorsque je lis la Bible. Le Seigneur, qui scrute les reins et le coeur, sait ce que nous valons. Je n'ai besoin de personne pour me dire ce que je dois faire. Je n'écoute que le Seigneur, car lui seul sait toutes choses.

Et rassure toi, je ne suis pas du style à me laisser intimider par qui que ce soit. Je sais ce que je fais, je sais quand je pêche et je suis le premier à lui demande pardon. Et comme tu as pu le remarquer, je m'appuie TOUJOURS sur la Bible, pour argumenter ma compréhension.
Mais j'aime en parler, car je ne suis pas parfait et d'autres personnes peuvent m'apporter des précisions que j'aurais pu zapper à un moment.
C'est pour cela que je débat, par pour la victoire dans la discussion, mais pour trouver le vrai chemin devant la variété des idées.

Il est important pour moi d'écouter l'autre et de ne pas tomber dans la certitude qui nous amènerait fatalement à se tromper.

Il est dommage que tu ne m'aies pas répondu à tout ce que je te disais dans mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 5:39 am

jean claude a écrit:
Citation :
Ben joseph
Bonjour, encore des bêtises,
Voici ce que mentionne l'intendant fidèle et avisé
Jean Claude, désolé, je rebondis sur la réponse que tu as faite à Ben Joseph.

ws17 février p. 23 §10[/b] sous le thème Qui dirige le peuple de Dieu aujourd'hui ? a écrit:
" La Tour de Garde du 15 juillet 2013 a expliqué que « l’esclave fidèle et avisé », c’est le petit groupe de frères oints qui compose le Collège central."

Le collège Central est donc inspiré, puisque oint de Jéhovah.

page 24 §12":[/i] a écrit:
"Le Collège central ne reçoit pas de révélations de Jéhovah, et il n’est pas parfait. Il peut se tromper quand il explique la Bible ou quand il dirige l’organisation. "

Il est oint, mais ne reçoit pas de révélations de Jéhovah ? Pourquoi l'onction dans ce cas ? Car une onction de Dieu, c'est pour la propagation de la bonne nouvelle. Une onction, c'est recevoir les instructions directement de l'Esprit Saint, donc de Dieu lui-même.

Page 25§13: a écrit:
" Le Collège central est aidé par l’esprit saint. L’esprit saint l’aide à comprendre des vérités bibliques qui n’étaient pas comprises avant. Par exemple, regarde la liste des « Compréhensions affinées ». Aucun humain n’aurait pu comprendre et expliquer ces « choses profondes de Dieu » tout seul ! (lire 1 Corinthiens 2:10). Le Collège central pense comme l’apôtre Paul, qui a écrit : « Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne l’esprit » (1 Corinthiens 2:13). Après des siècles de mensonges religieux et de manque de direction claire,"

Jean Claude, je suis très circonspect devant les écrits de cet article. Un coup, ils sont imparfait et ils peuvent de tromper et d'un autre côté, ils sont dirigés par l'Esprit Saint et ils donnent une direction claire... Je continue.

Page 25§14: a écrit:
" Le Collège central est aidé par les anges. Il a la grande responsabilité de diriger la prédication des plus de huit millions de proclamateurs du monde entier. Pourquoi cette activité a-​t-​elle de si bons résultats ? Une des raisons, c’est que les anges la soutiennent (lire Révélation 14:6, 7). Très souvent, les anges dirigent des proclamateurs vers une personne qui vient juste de prier pour demander à Dieu de l’aider ! (voir la note). L’activité de prédication et d’enseignement continue d’augmenter même dans des régions où les gens s’y opposent fortement. Cela aussi n’est possible que grâce à l’aide des anges."

Là encore, les anges pourraient-ils tromper le Collège Central ?

Jean Claude, comme le Collège Central, je vais également me référer au premier siècle. Les apôtres ont été remplis d'Esprit Saint et étaient donc inspirés par Dieu. Ils recevaient des visions (notamment le fait que la bonne nouvelle ne toucheraient plus les juifs, mais aussi les non juifs), accomplissaient des miracles et avaient beaucoup de dons (de langues, de prophéties etc.).

Le collège Central fait la comparaison avec le premier siècle, mais il se dit lui-même imparfaits dans ses enseignements et qu'il peut se tromper, tout en étant aidé par l'Esprit Saint et les anges !

Franchement, Jean Claude, je pense, au fond de toi-même, qu'on ne peut pas dire tout et son contraire. Je poursuis :

Page 26§19: a écrit:
" Quand JESUS est retourné au ciel, il n’a pas abandonné ses disciples (Matthieu 28:20). Il savait à quel point l’esprit saint, les anges et la Parole de Dieu l’avaient aidé à diriger quand il était sur la terre. C’est pourquoi, aujourd’hui, il donne la même aide à l’esclave fidèle, c’est-à-dire au Collège central. Et le Collège central continue de « suivre [JESUS] où qu’il aille » (Révélation 14:4). C’est pourquoi, quand nous suivons la direction du Collège central, nous suivons notre Chef, JESUS. Bientôt, il nous guidera vers la vie éternelle (Révélation 7:14-17). Aucun chef humain ne peut promettre cela !"

Le Collège Central le dit lui-même, les suivre, c'est suivre JESUS ! Mais ils peuvent se tromper. Mais si on ne les suit pas, on excommunie. Mais ils peuvent se tromper.

Jean Claude, si le Collège Central était guidé par l'Esprit Saint, il ne se tromperait pas. S'il était guidé par les anges, il ne se tromperait pas. Et là, oui, je le concède, il pourrait excommunier.

Mais comment peut-on excommunier des personnes qui, sur le moment, transgressent des "vérités" qui ne le sont plus quelques années après ? N'est-ce pas aller au-delà de ce qui est écrit ? N'est-ce pas faire preuve de présomption devant le Seigneur tout puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 6:14 am

jean claude a écrit:

Bonjour mon cher Franck
Désolé, je ne vais pas répondre à tout, mais juste à cela car cela fait trop de sujets dans ton post à la fois

Jean Claude,

J'ai pris de mon temps pour faire des recherches. J'ai pris le temps de te les expliquer. J'ai fait preuve de respect à ton égard.

J'attends de toi la même chose, s'il te plait. Car ce sont des arguments fondés, puisque appuyés par des sources fiables. Tu ne peux pas les rejeter d'un revers de la main parce que c'est trop long.

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 9:18 am

Stp Franck, lis bien nos publications.

Tu mets trop de références.
Je feraison possible pour te répondre.
Tu appartuens à quel mouvement religieux stp
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 9:18 am

Stp Franck, lis bien nos publications.


Tu mets Voulons-​nous affirmer par cette étude que la bataille d’Harmaguédon sera terminée en automne 1975, et que le règne millénaire du Christ tant attendu commencera alors ? C’est possible,

Comme tu vois, l'organisation mentionne que c'est possible mais nous n'affirmons rien!

Je ferais mon possible pour te répondre.
Tu appartuens à quel mouvement religieux stp
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 9:30 am

Le Collège Central le dit lui-même, les suivre, c'est suivre JESUS ! Mais ils peuvent se tromper. Mais si on ne les suit pas, on excommunie. Mais ils peuvent se tromper.
Franck, stp..
Ceux qui sont excommunié, c'est qu'ils le veulent vraiment.
Justement, les anciens font tout leur possible afin que cela ne ne produise pas.
Celui qui PRATIQUE ce que la Bible interdit et ne désire pas STOPPER ia Bible mentionne qu'il faut enlever le levain ect.


Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 9:37 am

Le collège Central fait la comparaison avec le premier siècle, mais il se dit lui-même imparfaits dans ses enseignements et qu'il peut se tromper, tout en étant aidé par l'Esprit Saint et les anges !
Franck,
Stp
Oui le collège central mentionne qu'il est guidé par l'esprit saint?
Plutôt qu'il tire de l'esprit saint en 2 Tim 3:16.
Je t'ai cité la TG de 2017 ou l'organisation mentionne qu'elle n'est pas inspirée

ect.
Lis bien stp

TG de 1974

.https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1974486

Il

est donc vrai que l’esprit de Dieu nous apporte l’aide nécessaire. Si vous désirez être guidé par lui, coopérez avec lui en remplissant votre esprit de la connaissance que donne la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 9:46 pm

jean claude a écrit:
Stp Franck, lis bien nos publications.

Tu mets trop de références.
Je feraison possible pour te répondre.
Tu appartuens à quel mouvement religieux stp
Amitié
Jean Claude, je n'appartiens a aucun groupe religieux. pour moi, toutes les religions enferment les gens dans des uniformes spirituelle. Par contre, je n'ai rien contre les religions, à partir du moment où les gens sont heureux dans ces organisations.
Pour moi, la vraie religion, c'est la relation que l'on a avec le Seigneur et personne n'a le droit d'interférer dans cette relation.

Si le Seigneur nous a crée tous différents, pourquoi voudrait-i qu'on le serve d'une seule et même manière ?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 9:52 pm

jean claude a écrit:
Stp Franck, lis bien nos publications.


Tu mets Voulons-​nous affirmer par cette étude que la bataille d’Harmaguédon sera terminée en automne 1975, et que le règne millénaire du Christ tant attendu commencera alors ? C’est possible,  

Comme tu vois, l'organisation mentionne que c'est possible mais nous n'affirmons rien!
Jean Claude, tu ne saisis pas la portée de cela.

1°) Ce n'est pas moi qui "mets", ce sont les écrits du Collège Central. Je t'ai mis toutes les sources qu'il te faut pour vérifier tout cela.

2 )) Pour ta gouverne, je lis les publications, j'ai même l'habitude de relire trois fois le texte pour bien en comprendre la teneur. Je ne survole pas les textes. Je m'en imprègne. Par contre, c'est toi qui devrait mieux lire (n'est-ce pas toi qui disait que le Collège Central n'avait jamais parlé d'Har-Maguédôn en 1968 ?).

3°) Le fait même que le Collège Central stipule qu'il est possible que ce soit le cas avec une explication qu'au lieu des années, ce peut être des semaines, voire des mois qu'Adam aurait vécu en dehors du jardin d'Eden démontre la volonté de dire les choses sans s'engager. Et après de reporter la faute sur ceux qui "concluent trop rapidement".

Lorsque nous gérons une peuple de plus de 8 millions de personnes, qui plus est le peuple de Dieu, alors, la responsabilité est trop grande pour agir de cette manière.

Je ferais mon possible pour te répondre.
Tu appartuens à quel mouvement religieux stp
Amitié[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 10:01 pm

Citation :
Fran,ck

Voulons-​nous affirmer par cette étude que la bataille d’Harmaguédon sera terminée en automne 1975, et que le règne millénaire du Christ tant attendu commencera alors ? C’est possible, mais nous devons attendre pour savoir jusqu’à quel point le septième millénaire de l’histoire de l’homme coïncide avec le règne sabbatique de mille ans du Christ." - w68 1/12 p. 718-725

Dans un premier temps, bonjour,

Je suis sur mon ordinateur c'est plus facile que  le smartphone pour répondre.
Comme tu vois, je sélectionne une idée et pas plus car cela donne beaucoup trop de recherches et en plus lorsque les personnes ne lisent pas conformément, effectivement c'est une catastrophe.
Dans cet article de la TG, il est fait mention surtout de la chronologie.
Je cite la TG:

QUE dire de tous les commentaires faits à propos de l’année 1975 ?
Au cours des derniers mois, des discussions animées, dont certaines basées sur des conjectures, ont éclaté parmi des étudiants sincères de la Bible. Leur intérêt a été suscité par la croyance selon laquelle 1975 marquera la fin des 6 000 ans de l’histoire de l’homme, comptés à partir de la création d’Adam. La proximité de cette date importante enflamme l’imagination et offre d’innombrables occasions de discussion.


Jean Claude écrit:
On remarque une chose dans un premier temps que ce n'est pas la WT qui parle d'harmaguédon, mais des commentaires qui sont au cours des derniers mois parmi les étudiants sincères de la Bible, donc il faut arrêter de mentionner la WT.
Comme dans toute société et ou organisation, les personnes ont parfaitement le droit de s'exprimer et la WT répond à ces étudiant mentionnant que le calcul paragraphe 3
Nous lisons:
Dans les notes marginales des Bibles anglaises dites Version autorisée ou Bible du roi Jacques (protestante) et Bible de Douay (catholique), ainsi que dans le tableau chronologique de la Bible de Darby en français, il est dit que la date de la création de l’homme est 4004 avant notre ère. Cependant, cette date ne fait pas partie du texte inspiré des saintes Écritures, car elle n’a été suggérée pour la première fois que quinze siècles après la mort du dernier rédacteur biblique et elle n’a été ajoutée à une édition de la Bible qu’à partir de 1701. Il s’agit d’une insertion basée sur l’affirmation d’un prélat irlandais nommé James Ussher (1581-​1656).
Ect..

Paragraphe 16

16 Avec l’aide de la Bible, nous avons déjà mesuré la période de temps comprise entre le printemps de 1968 de notre ère et celui de 1513 avant notre ère, soit 3 480 années. Grâce au récit historique exact fourni par la sainte Parole de Jéhovah, véritable album de souvenirs, nous pouvons remonter plus avant le cours du temps, jusqu’au déluge du temps de Noé.

Paragraphe 29

on obtient un total de 5 993 années qui représente la période de temps écoulé depuis la création d’Adam jusqu’à l’automne 1968. Cela signifie qu’en automne de 1975, soit dans un peu moins de sept ans (et non pas en 1997 comme ce serait le cas si les dates avancées par Ussher étaient exactes), 6 000 ans se seront écoulés depuis la création d’Adam, le père de la famille humaine.

Paragraphe 34

34 La chronologie biblique est une étude très intéressante grâce à laquelle il est possible de situer les événements historiques dans le cours du temps. Année après année, la Société Watch Tower s’est efforcée de tenir ses membres au courant des dernières connaissances en accord avec les événements prophétiques et historiques rapportés dans les Écritures.

Ici la WT parle toujours de la chronologie et pas d'Harmaguédon qui serait 1975, il faut être très clair mon cher Franck.
Ce qu'il fallait expliquer à ces étudiants de la Bible concernant les conjectures
Dans le paragraphe 35, la WT répond également

35 Une chose est absolument certaine : la chronologie biblique, confirmée par les prophéties déjà accomplies, indique que bientôt, dans notre génération, les six mille ans de l’histoire de l’homme arriveront à leur terme (Mat. 24:34).


La suite est intéressante car la WT met fin aux discussions de ces étudiants sincères de la Bible

Ce n’est donc pas le moment d’être indifférent ou satisfait de soi ; ce n’est pas non plus le moment de jouer sur les paroles suivantes de JESUS : “Pour ce qui est de ce jour et de cette heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.” (Mat. 24:36)

Oui effectivement, l'organisation mentionne bel et bien que pour ce qui est du jour et de l'heure personne ne les connaît!
Ni les anges dans les cieux ni le fils, mais seulement le Père.

Même si nous ne pouvons savoir ce qui se passera après 1975, est-​ce une raison pour être moins actifs ?
Donc, avant d'avancer des choses, il faut savoir bien lire et ne pas aller sur des sites apostats qui ne mentionne que ce qu'ils faut pour tromper les personnes!
Le mieux c'est d'aller sur le site officiel JW.ORG Bibliothéque et ensuite on pourra établir la vérité.
Merci mon cher Franck, en espérant que la prochaine fois on dialoguera sur une base solide et plus de pertes de temps.
Avec mon amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 10:01 pm

jean claude a écrit:
Le Collège Central le dit lui-même, les suivre, c'est suivre JESUS ! Mais ils peuvent se tromper. Mais si on ne les suit pas, on excommunie. Mais ils peuvent se tromper.
Franck, stp..
Ceux qui sont excommunié, c'est qu'ils le veulent vraiment.
Justement, les anciens font tout leur possible afin que cela ne ne produise pas.
Celui qui PRATIQUE ce que la Bible interdit et ne désire pas STOPPER  ia Bible mentionne qu'il faut enlever le levain ect.
Je vais te citer un exemple précis:

Avant la "nouvelle compréhension" de la génération de 1914 (j'ai vécu cette période là), il y avait des TJ, des anciens, mais aussi des surveillants de circonscription, qui avaient écrit au Collège Central que ceux qui étaient en 1914 ne verraient pas forcément la grande tribulation et ils étayaient cela par des versets de la Bible.

La réponse du Collège Central a été de dire que c'est eux qui propageaient la bonne nouvelle et qu'ils n'avaient pas à reprendre l'esclave fidèle et avisé. Certains ont lâché l'affaire et ont continué à suivre le Collège Central. D'autres ont insisté. Ils ont été excommunié.

Quelques années plus tard, le Collège Central a "affiné" sa compréhension des Ecritures...

Une seule question, Jean Claude, ces excommuniés là avaient-ils eu raison ou pas ? Le collège Central est-il revenu les voir ? Non. Ils étaient toujours considérés comme apostats.

Jean Claude, je trouve que le collège Central manque vraiment d'humilité. Certes, ils disent qu'ils sont imparfaits et qu'ils peuvent se tromper, mais dans les faits, ils n'acceptent pas que quelqu'un vienne leur dire leur désaccord.

Comme le Collège Central aime à le faire, je vais revenir au premier siècle: lorsque Pierre ne voulait pas que les non-juifs reçoivent la bonne nouvelle du Christ. C'est l'apôtre Paul qui a repris Pierre. Et Pierre a écouté Paul. Plus tard, il eut cette vision de "manger les choses impures"...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 10:05 pm

jean claude a écrit:
Le collège Central fait la comparaison avec le premier siècle, mais il se dit lui-même imparfaits dans ses enseignements et qu'il peut se tromper, tout en étant aidé par l'Esprit Saint et les anges !
Franck,
Stp
Oui le collège central mentionne qu'il est guidé par l'esprit saint?
Plutôt qu'il tire de l'esprit saint en 2 Tim 3:16.
Je t'ai cité la TG de 2017 ou l'organisation mentionne qu'elle n'est pas inspirée

ect.
Lis bien stp

TG de 1974

.https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1974486

Il

est donc vrai que l’esprit de Dieu nous apporte l’aide nécessaire. Si vous désirez être guidé par lui, coopérez avec lui en remplissant votre esprit de la connaissance que donne la Parole de Dieu.

Jean Claude, le Collège Central dit qu'il est aidé par l'Esprit Saint:

ws17 février p. 24-25 §13 a écrit:
"Aucun humain n’aurait pu comprendre et expliquer ces « choses profondes de Dieu » tout seul !"

D'après toi, cela veut dire quoi, Jean Claude ?
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 10:29 pm

Citation :
Je vais te citer un exemple précis:

Avant la "nouvelle compréhension" de la génération de 1914 (j'ai vécu cette période là), il y avait des TJ, des anciens, mais aussi des surveillants de circonscription, qui avaient écrit au Collège Central que ceux qui étaient en 1914 ne verraient pas forcément la grande tribulation et ils étayaient cela par des versets de la Bible.

La réponse du Collège Central a été de dire que c'est eux qui propageaient la bonne nouvelle et qu'ils n'avaient pas à reprendre l'esclave fidèle et avisé. Certains ont lâché l'affaire et ont continué à suivre le Collège Central. D'autres ont insisté. Ils ont été excommunié.

Quelques années plus tard, le Collège Central a "affiné" sa compréhension des Ecritures...

Une seule question, Jean Claude, ces excommuniés là avaient-ils eu raison ou pas ? Le collège Central est-il revenu les voir ? Non. Ils étaient toujours considérés comme apostats.

Jean Claude, je trouve que le collège Central manque vraiment d'humilité. Certes, ils disent qu'ils sont imparfaits et qu'ils peuvent se tromper, mais dans les faits, ils n'acceptent pas que quelqu'un vienne leur dire leur désaccord.

Comme le Collège Central aime à le faire, je vais revenir au premier siècle: lorsque Pierre ne voulait pas que les non-juifs reçoivent la bonne nouvelle du Christ. C'est l'apôtre Paul qui a repris Pierre. Et Pierre a écouté Paul. Plus tard, il eut cette vision de "manger les choses impures"...



Mon cher Franck,

Chaque organisation ou société ont leur propres enseignements.

Chez les témoins de Jéhovah on analyse sans cesse afin der plaire à Jéhovah avant tout et que le culte pur soit loué.
Il n'est surement pas dans l'intérêt de notre organisation de laisser les idées des milliers de fidels disciples aller dans tous les sens et de jeter en fin
de compte la discorde dans les congrégation, Dieu est un Dieu d'ordre
Jéhovah est un Dieu d’ordre et de paix (1 Cor. 14:33, 40).

Si en fait tu n'es pas satisfait de ce que fait l'organisation, bien tu peux envoyer un petit mot et tu t'en vas.
Par contre, si tu es conscient que des millions peuvent avoir une idée différente comme le cas de cette TG sur certains étudiants de la Bible et dont l'organisation a répondu, bien tu attends patiemment comme l'on fait des millions et tu as la réponse.

Contrairement, si tu n'es pas d'accord avec cet ordre pour le bien des uns et des autres et que préconise la Bible, bien tu peux fonder ta religion, personne ne t'en empêche.

Il ne faut pas suivre les médias qui vendent leur  baratin,  ensuite tous les yeux de ceux et celles qui cherchent la vérité sont fermés.

Heureusement,

Aujourd'hui la laïcité ferme la bouche à de nombreuses organisations qui sont subventionnés par l'état.
Aller à l'encontre de cette laïcité, c'est UN DELIT.
Bonne journée mon cher Franck
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 10:32 pm

jean claude a écrit:
Citation :
Fran,ck

Voulons-​nous affirmer par cette étude que la bataille d’Harmaguédon sera terminée en automne 1975, et que le règne millénaire du Christ tant attendu commencera alors ? C’est possible, mais nous devons attendre pour savoir jusqu’à quel point le septième millénaire de l’histoire de l’homme coïncide avec le règne sabbatique de mille ans du Christ." - w68 1/12 p. 718-725

Dans un premier temps, bonjour,
Bonjour Jean Claude,

Jean Claude a écrit:
Je suis sur mon ordinateur c'est plus facile que  le smartphone pour répondre.
Il en est de même pour moi et mes gros doigts ! Wink

Jean Claude a écrit:
Comme tu vois, je sélectionne une idée et pas plus car cela donne beaucoup trop de recherches et en plus lorsque les personnes ne lisent pas conformément, effectivement c'est une catastrophe.

Jean Claude, c'est toi même qui a lancé toutes ces idées, je n'ai fait qu'y répondre. Tu sais, les choses ne sont pas compliquées, à la seule condition qu'on y mette le temps pour les expliquer. C'est à cette condition que les choses seront claires. On ne peut pas tout dire en une seule phrase.
Jean Claude a écrit:
Dans cet article de la TG, il est fait mention surtout de la chronologie.
Je cite la TG:

QUE dire de tous les commentaires faits à propos de l’année 1975 ?
Au cours des derniers mois, des discussions animées, dont certaines basées sur des conjectures, ont éclaté parmi des étudiants sincères de la Bible. Leur intérêt a été suscité par la croyance selon laquelle 1975 marquera la fin des 6 000 ans de l’histoire de l’homme, comptés à partir de la création d’Adam. La proximité de cette date importante enflamme l’imagination et offre d’innombrables occasions de discussion.
Jean Claude, n'occulte pas les écrits du Collège Central s'il te plait. Je t'ai mentionné tout un article.

La chronologie existe pour quoi exactement ? Pour marquer les dates et les époques. On l'utilise essentiellement pour cela. Alors, de dire que ce n'est que de la chronologie, je trouve cela un peu déconcertant au vu du but fixé par ces articles.

Tu sais, il y a un proverbe qui dit : "il n'y a jamais de fumée sans feu". Si les TJ ont pensé à 1975 comme la date d'arrivée d'Har-maguédôn, c'est forcément que le Collège Central l'a mentionné.

Je reprends ce que le Collège Central a dit :

Citation :
"Voulons-​nous affirmer par cette étude que la bataille d’Harmaguédon sera terminée en automne 1975, et que le règne millénaire du Christ tant attendu commencera alors ? C’est possible, mais nous devons attendre pour savoir jusqu’à quel point le septième millénaire de l’histoire de l’homme coïncide avec le règne sabbatique de mille ans du Christ." - w68 1/12 p. 718-725 (...)"Cependant, notre chronologie, qui est vraisemblablement exacte (mais pas infaillible), indique tout au plus que l’automne de 1975 marquera la fin de 6 000 ans d’existence de l’homme sur la terre. Cela ne signifie pas nécessairement que 1975 marquera la fin des 6 000 premières années du septième “jour” de création de Jéhovah. Pourquoi cela ? Parce que, après sa création, Adam vécut quelque temps pendant le “sixième jour”, temps que nous ne connaissons pas et qu’il nous faudrait retrancher des 930 ans que dura la vie d’Adam, pour savoir quand prit fin la sixième période de sept mille ans ou sixième “jour”, et combien de temps Adam vécut dans le “septième jour”. Toutefois, la fin du sixième “jour” de création a pu arriver dans la même année du calendrier grégorien que la création d’Adam. Il se peut qu’il n’y ait qu’une différence de quelques semaines ou de quelques mois, et non pas de plusieurs années."

On n'est plus dans la chronologie là, on est dans la recherche de date précise (automne 1975).

Jean Claude a écrit:

On remarque une chose dans un premier temps que ce n'est pas la WT qui parle d'harmaguédon, mais des commentaires qui sont au cours des derniers mois parmi les étudiants sincères de la Bible, donc il faut arrêter de mentionner la WT.
Jean Claude, à ton tour de bien lire : il s'agit des déclarations du Collège Central, pas des commentaires. Il s'agit d'enseignements.

Jean Claude a écrit:
Comme dans toute société et ou organisation, les personnes ont parfaitement le droit de s'exprimer et la WT répond à ces étudiant mentionnant que le calcul paragraphe 3
Nous lisons:
Dans les notes marginales des Bibles anglaises dites Version autorisée ou Bible du roi Jacques (protestante) et Bible de Douay (catholique), ainsi que dans le tableau chronologique de la Bible de Darby en français, il est dit que la date de la création de l’homme est 4004 avant notre ère. Cependant, cette date ne fait pas partie du texte inspiré des saintes Écritures, car elle n’a été suggérée pour la première fois que quinze siècles après la mort du dernier rédacteur biblique et elle n’a été ajoutée à une édition de la Bible qu’à partir de 1701. Il s’agit d’une insertion basée sur l’affirmation d’un prélat irlandais nommé James Ussher (1581-​1656).
Ect..
Jean Claude, il n'y a pas de réponse à un commentaire. On est dans le paragraphe 30 de la tour de garde à la page 723. Avec une question d'étude. Il s'agit donc bel et bien d'enseignement.

Jean Claude a écrit:
Paragraphe 16

16 Avec l’aide de la Bible, nous avons déjà mesuré la période de temps comprise entre le printemps de 1968 de notre ère et celui de 1513 avant notre ère, soit 3 480 années. Grâce au récit historique exact fourni par la sainte Parole de Jéhovah, véritable album de souvenirs, nous pouvons remonter plus avant le cours du temps, jusqu’au déluge du temps de Noé.
Ce que j'aimerai savoir, c'est quelle est cette aide fournie par Dieu, s'il n'y a pas d'inspiration de l'Esprit Saint ?

Jean Claude a écrit:
Paragraphe 29

on obtient un total de 5 993 années qui représente la période de temps écoulé depuis la création d’Adam jusqu’à l’automne 1968. Cela signifie qu’en automne de 1975, soit dans un peu moins de sept ans (et non pas en 1997 comme ce serait le cas si les dates avancées par Ussher étaient exactes), 6 000 ans se seront écoulés depuis la création d’Adam, le père de la famille humaine.

Paragraphe 34

34 La chronologie biblique est une étude très intéressante grâce à laquelle il est possible de situer les événements historiques dans le cours du temps. Année après année, la Société Watch Tower s’est efforcée de tenir ses membres au courant des dernières connaissances en accord avec les événements prophétiques et historiques rapportés dans les Écritures.

Ici la WT parle toujours de la chronologie et pas d'Harmaguédon qui serait 1975, il faut être très clair mon cher Franck.
Jean Claude,

Je ne conteste pas la chronologie du Collège Central. Je ne suis pas assez expert en la matière pour cela.
Et les extraits que j'ai mentionné plus haut (je ne vais te faire l'affront de les remettre ici) démontre que le Collge Central a bien mentionné que le raisonnement où Har-Maguédon arrivera en automne 1975 est possible. Tu as la référence (que j'ai pris sur le site jw.org).

Tu ne peux pas nier cela.

Jean Claude a écrit:
Ce qu'il fallait expliquer à ces étudiants de la Bible concernant les conjectures
Dans le paragraphe 35, la WT répond également

35 Une chose est absolument certaine : la chronologie biblique, confirmée par les prophéties déjà accomplies, indique que bientôt, dans notre génération, les six mille ans de l’histoire de l’homme arriveront à leur terme (Mat. 24:34).


La suite est intéressante car la WT met fin aux discussions de ces étudiants sincères de la Bible

Ce n’est donc pas le moment d’être indifférent ou satisfait de soi ; ce n’est pas non plus le moment de jouer sur les paroles suivantes de JESUS : “Pour ce qui est de ce jour et de cette heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.” (Mat. 24:36)

Oui effectivement, l'organisation mentionne bel et bien que pour ce qui est du jour et de l'heure personne ne les connaît!
Ni les anges dans les cieux ni le fils, mais seulement le Père.

Même si nous ne pouvons savoir ce qui se passera après 1975, est-​ce une raison pour être moins actifs ?
Donc, avant d'avancer des choses, il faut savoir bien lire et ne pas aller sur des sites apostats qui ne mentionne que ce qu'ils faut pour tromper les personnes!
Le mieux c'est d'aller sur le site officiel JW.ORG Bibliothéque et ensuite on pourra établir la vérité.
Merci mon cher Franck, en espérant que la prochaine fois on dialoguera sur une base solide et plus de pertes de temps.
Avec mon amitié

Oui, le Collège Central a dit cela. C'est vrai. Mais je trouve que le Collège Central ne devrait pas se positionner en "prophète" de Dieu en disant qu'il est possible qu'Harmaguédôn arrive en Automne 1975 !
Je trouve cela irresponsable de mentionner cela et de dire après qu'il s'agit de conjectures venant des membres.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 10:40 pm

Citation :
ws17 février p. 24-25 §13 a écrit:
"Aucun humain n’aurait pu comprendre et expliquer ces « choses profondes de Dieu » tout seul !"

D'après toi, cela veut dire quoi, Jean Claude ?

Mon cher Franck

Bien voilà encore une idée qui ne correspond pas à ce que mentionne la WT

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1974486


w74 1/10 p. 606-607


Quant aux choses que l’esprit de Dieu devait rappeler, notre situation est un peu différente de celle des apôtres. Nous n’avons pas été enseignés directement par JESUS Christ. Cependant, toutes les choses essentielles qu’il a faites ou dites ont été consignées dans les quatre Évangiles. De plus, toutes les prophéties de la Bible, tant dans les Écritures hébraïques que dans les Écritures grecques, convergent d’une certaine manière vers JESUS Christ. C’est pourquoi un ange déclara à l’apôtre Jean : “C’est pour rendre témoignage à JESUS que sont inspirées [littéralement “qu’est l’esprit des”] les déclarations prophétiques.” (Rév. 19:10, Traduction interlinéaire du Royaume). Cela signifie que tout “l’esprit” (l’ensemble des inclinations, des intentions et des desseins) des déclarations prophétiques devait rendre témoignage à JESUS. Par conséquent, chaque fois que cela sera nécessaire, l’esprit de Dieu nous aidera à nous rappeler tous ces enseignements relatifs à JESUS Christ et à comprendre leur application exacte
Il est donc vrai que l’esprit de Dieu nous apporte l’aide nécessaire. Si vous désirez être guidé par lui, coopérez avec lui en remplissant votre esprit de la connaissance que donne la Parole de Dieu.

En fait, puisque “toute Écriture est inspirée de Dieu”, l’esprit de Dieu peut nous aider à nous souvenir de la connaissance biblique que nous avons acquise. — II Tim. 3:16.


Comme nous pouvons le lire, tous pouvons avoir de l'esprit saint si notre humilité de voir comme la Bible est décrite et non pas par un esprit déformé
Bon, merci de s'appliquer à la lecture de notre organisation.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 10:43 pm

jean claude a écrit:


Mon cher Franck,

Chaque organisation ou société ont leur propres enseignements.

Chez les témoins de Jéhovah on analyse sans cesse afin der plaire à Jéhovah avant tout et que le culte pur soit loué.
Il n'est surement pas dans l'intérêt de notre organisation de laisser les idées des milliers de fidels disciples aller dans tous les sens et de jeter en fin
de compte la discorde dans les congrégation, Dieu est un Dieu d'ordre
Jéhovah est un Dieu d’ordre et de paix (1 Cor. 14:33, 40).

Si en fait tu n'es pas satisfait de ce que fait l'organisation, bien tu peux envoyer un petit mot et tu t'en vas.
Par contre, si tu es conscient que des millions peuvent avoir une idée différente comme le cas de cette TG sur certains étudiants de la Bible et dont l'organisation a répondu, bien tu attends patiemment comme l'on fait des millions et tu as la réponse.

Contrairement, si tu n'es pas d'accord avec cet ordre pour le bien des uns et des autres et que préconise la Bible, bien tu peux fonder ta religion, personne ne t'en empêche.

Il ne faut pas suivre les médias qui vendent leur  baratin,  ensuite tous les yeux de ceux et celles qui cherchent la vérité sont fermés.

Heureusement,

Aujourd'hui la laïcité ferme la bouche à de nombreuses organisations qui sont subventionnés par l'état.
Aller à l'encontre de cette laïcité, c'est UN DELIT.
Bonne journée mon cher Franck

Jean Claude, comme il est facile d'écrire les mots que tu viens de poster. "si tu n'es pas d'accord, tu écris un mot et tu t'en vas." Il est clair que tu ne connais pas les conséquences d'une excommunication.

Malheureusement, la réalité est toute autre. Je connais beaucoup de TJ qui restent encore dans l'organisation parce qu'ils n'ont pas d'autres amis ailleurs, car le Collège Central déconseille fortement d'avoir des amis "du monde". Donc, si un TJ fait un mot et s'en va, il tombe dans un isolement social destructeur.

Imagine, Jean Claude: un TJ qui, depuis 40 ans, fait partie des Témoins de Jéhovah. Ses amis ne sont que TJ, puisque le Collège Central ne veut pas d'amis dans le monde. Il fait "son mot de départ". Avant, il faut qu'il passe devant un comité judiciaire (devant trois anciens), ce qui est déjà stressant. Ensuite, s'il est excommunié, il doit subir cet isolement social (la solitude), même familial (puisque sa famille est TJ aussi). Il se retrouve seul.

Jean Claude, est-ce cela l'amour du Seigneur ? Est-ce vraiment ce que Dieu veut ? Si on relit les évangiles et l'amour que le Christ a pratiqué sur terre (même Judas qui l'a trahit n'a pas été jugé par lui, c'est Dieu qu'il l'a jugé et punit) ne permet pas d'agir de la sorte vis-à-vis d'autres humains.

Te rends-tu compte, Jean Claude que ce sont des hommes qui jugent d'autres hommes ?

Jacques 4:11,12 a écrit:
Frères, arrêtez de dire du mal les uns des autres+. Celui qui dit du mal d’un frère ou qui juge son frère dit du mal de la loi et juge la loi. Or si tu juges la loi, tu n’es pas un pratiquant de la loi, mais un juge. 12 Un seul est Législateur et Juge+ : celui qui peut sauver et détruire+. Mais toi, qui es-​tu pour juger ton prochain+ ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 10:56 pm

jean claude a écrit:


Mon cher Franck

Bien voilà encore une idée qui ne correspond pas à ce que mentionne la WT

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1974486


w74 1/10 p. 606-607


Quant aux choses que l’esprit de Dieu devait rappeler, notre situation est un peu différente de celle des apôtres. Nous n’avons pas été enseignés directement par JESUS Christ. Cependant, toutes les choses essentielles qu’il a faites ou dites ont été consignées dans les quatre Évangiles. De plus, toutes les prophéties de la Bible, tant dans les Écritures hébraïques que dans les Écritures grecques, convergent d’une certaine manière vers JESUS Christ. C’est pourquoi un ange déclara à l’apôtre Jean : “C’est pour rendre témoignage à JESUS que sont inspirées [littéralement “qu’est l’esprit des”] les déclarations prophétiques.” (Rév. 19:10, Traduction interlinéaire du Royaume). Cela signifie que tout “l’esprit” (l’ensemble des inclinations, des intentions et des desseins) des déclarations prophétiques devait rendre témoignage à JESUS. Par conséquent, chaque fois que cela sera nécessaire, l’esprit de Dieu nous aidera à nous rappeler tous ces enseignements relatifs à JESUS Christ et à comprendre leur application exacte
Il est donc vrai que l’esprit de Dieu nous apporte l’aide nécessaire. Si vous désirez être guidé par lui, coopérez avec lui en remplissant votre esprit de la connaissance que donne la Parole de Dieu.

En fait, puisque “toute Écriture est inspirée de Dieu”, l’esprit de Dieu peut nous aider à nous souvenir de la connaissance biblique que nous avons acquise. — II Tim. 3:16.


Comme nous pouvons le lire, tous pouvons avoir de l'esprit saint si notre humilité de voir comme la Bible est décrite et non pas par un esprit déformé
Bon, merci de s'appliquer à la lecture de notre organisation.
Bonne journée

Jean claude,

Où vois-tu, dans la Bible, qu'il faut pratiquer l'excommunication ? (moi, je vois des actions de l'Esprit Saint et de Dieu, mais aucun homme oint ne juge)
Où vois-tu, dans la Bible, la date de 1914 ou encore de 1975 (par des calculs, que même une personne lambda ne connaît pas, qui sont "imparfaits") ?
Où vois-tu, dans la Bible, qu'être oint de Dieu, c'est enseigner des choses erronées ?
Où vois-tu, dans la Bible, qu'être oint de Dieu, ce n'est pas être inspiré ?

A la dernère question, je te répondrais par deux versets biblique claires et précis :

1Jean 2:20,21 a écrit:
Et vous avez une onction* [qui vient] du saint+ ; tous, vous avez la connaissance+. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité+, mais parce que vous la connaissez+, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité+.

et encore celui-là:

1 Jean 2:27,28 a écrit:
Ces choses, je vous les écris à propos de ceux qui essaient de vous égarer+. 27 Et quant à vous, l’onction+ que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne+ ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses+, et qu’elle est vraie+ et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union+ avec lui.

La Bible est claire, Jean Claude, être oint de l'Esprit Saint, c'est d'être enseigné par Dieu. La connaissance que l'on a lorsque l'on est oint est vérité, mais pas tromperie.

Jean Claude, on ne peut pas dire "je suis oint" et ensuite dire qu'on s'est trompé sur des thèmes majeurs tels que l'enseignement biblique !

Jouer sur les mots en disant que l'on est "aidé" par l'Esprit Saint et les anges est très présomptueux de la part du Collège Central. Les apôtres du premier siècle étaient beaucoup plus péremptoire que cela !

Se référer sans arrêt au premier siècle et de mentionner qu'aujourd'hui, ce n'est pas la même chose tout en se prétendant oint du Christ est une erreur. Que tu le veuilles ou non.

Bonne journée à toi.


Dernière édition par franck17360 le Mar 19 Mar 2024, 10:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 10:56 pm

Mon cher franck

Lorsqu'il s'agit de pensées doctrinale, c'est tout autre chose.
SI comme je le mentionne, tu désires partir, personne ne va t'en empêcher..
Tu as également ta famille, tu peux également venir à la salle du royaume et les frères et sœur vont te saluer.
Pour ce qui est des questions spirituelles c'est les anciens qui s'occupent de ces choses,
Aujourd'hui l'organisation n'a pas le compréhension d'autres fois, on avance vraiment et c'est formidable.
Citation :

Jean Claude, comme il est facile d'écrire les mots que tu viens de poster. "si tu n'es pas d'accord, tu écris un mot et tu t'en vas." Il est clair que tu ne connais pas les conséquences d'une  et les excommunication.

Mon cher franck,
Je suis tj depuis de nombreuses années et je connais très bien ce que mentionne l'organisation et les conséquences de ceux et celles qui s'on vont volontairement et qui par la suite, reviennent car ils ont vu qu'ils s'étaient trompés lourdement.
Bien sur ils sont accueillis dans nos salles du royaume.
En effet, sans notre organisation, nous n'aurions jamais sur que JESUS n'était pas Dieu, mais uniquement le fils donné en rançon sacrificielle pour nous, que le paradis n'était pas au ciel pour les autres brebis, qu'il était sur la terre (j'ai déjà cité tout ça)
Sans compter toutes ces pratiques et fêtes qui ne sont pas agréés par Jéhovah et j'en passe sinon cela serait trop long.
Je me permet de dire que Jéhovah est un Dieu miséricordieux et qu'il accepte toutes les personnes.
Donc revenez à lui, amen

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mar 2024, 11:01 pm

Citation :
Jean claude,

Où vois-tu, dans la Bible, qu'il faut pratiquer l'excommunication ? (moi, je vois des actions de l'Esprit Saint et de Dieu, mais aucun homme oint ne juge)

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/Bible/bi12/livres/1-corinthiens/5/

Cor 5:
11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter*+ celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide+, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne+, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu’ai-​je à faire en effet de juger ceux du dehors+ ? Ne jugez-​vous pas, vous, ceux du dedans+, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors+ ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous+. ”

Stp, il y a des petits + et des sigles, de renvois* merci de prendre également les renvois car cela ferait beaucoup de choses à expliquer, surtout par écrit.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé




Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoin jéhovah
» L'église Témoin de Jéhovah
» témoignages d'ex-témoin de jéhovah
» Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah.
» Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-