*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 9:22 am

Rappel du premier message :

Citation :
@jean claude a écrit:
Coucou mon cher Michel,
Comment vas tu?
J'aurais aimé savoir ce que tu recherches exactement au sujet des témoins de Jéhovah?
Sinon je peux ouvrir un sujet sur lequel tu pourrais poser tes questions, qu'en penses tu?
Amitié

Citation :
Michel Leblanc
Je te propose de créer un sujet intitulé "Les interdits des TJ". Qu'en penses-tu ? Tout le monde pourra répondre.

Bonjour Michel,

Dans un premier temps comme tu me le demandes, et aussi à titre d'informations, les témoins de Jéhovah considèrent la Bible  comme étant inspirée de Dieu et utile, d'ou la mise en pratique de celle-ci

1 Thessaloniciens 2: 13  Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.

Puis 2 Timothée 3:16  Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17  pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Les témoins de Jéhovah ont pour réputation de mettre la Bible en pratique

La Bible nous enseigne également qu'on doit avant tout d'aimer son prochain comme sois même, c'est un commandement de JESUS selon Matthieu 22:  


“ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37  Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensé. ’ 38  C’est là le plus grand et le premier commandement. 39  Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même. ’ 40  À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Autant dire que d'assassiner une personne c'est interdit.

Ce que nous  enseigne la Bible en Exode chapitre 20:

20  Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :
2  “ Je suis Jéhovah ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves. 3  Tu ne dois pas avoir d’autres dieux contre ma face.
4  “ Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. 5  Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent ; 6  mais qui use de bonté de cœur envers la millième génération pour ceux qui m’aiment et gardent mes commandements.
7  “ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne.
12  “ Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur le sol que Jéhovah ton Dieu te donne.
13  “ Tu ne dois pas assassiner.
14  “ Tu ne dois pas commettre d’adultère.
15  “ Tu ne dois pas voler.
16  “ Tu ne dois pas déposer contre ton semblable en faux témoin.
17  “ Tu ne dois pas désirer la maison de ton semblable. Tu ne dois pas désirer la femme de ton semblable, ni son esclave mâle, ni son esclave femelle, ni son taureau, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton semblable. ”

22  Jéhovah dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Vous avez vu vous-​mêmes que c’est des cieux que j’ai parlé avec vous. 23  Vous ne devez pas faire, à côté de moi, des dieux d’argent, et vous ne devez pas vous faire des dieux d’or.

Ensuite,
Nous avons ce que nous recommande l'apôtre Paul en 1 Corinthiens 6:9  Comment ! Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ?

Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10  ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

D'autres principes sont également consignés en 2 Corinthiens 7: 1 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-​nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.

Le tabagisme et autres drogues (la pratique), la parole de Dieu doit être respectée  en tant que témoin de Jéhovah
Dans le monde entier, les millions de témoin de Jéhovah ne fument pas, ça se comprend et on sait le pourquoi.

Il faut savoir que:
Les témoins de Jéhovah n'interdisent pas une personne de faire ce qu'elle désire et ou veut, mais dans le cas ou elle pratique ce qui est déconseillé dans la Bible elle ne peut pas se faire baptiser et se dire non plus que témoin de Jéhovah.

Par contre, celui qui est témoin de Jéhovah...

Si celui qui est TJ commet une faute, il a la possibilité de se repentir en abandonnant la pratique, mais il faut que cela soit un repentir sincère.

Pour les témoins de Jéhovah, il faut respecter la parole de Dieu  et ne pas pratiquer le mal volontairement.

Bon, je pense que dans un premier temps cela devrait t'informer sur ce que les témoins de Jéhovah ne doivent pas pratiquer.

Quels bons exemples que nous donne la sainte Bible afin de suivre Dieu le tout puissant

Dieu le tout puissant sait plus que tous que nous sommes imparfaits et pécheurs,

Ecclésiaste 7:15  J’ai tout vu pendant mes jours de vanité. Il existe [tel] juste qui périt dans sa justice, et il existe [tel] méchant qui dure longtemps dans sa méchanceté.
16  Ne deviens pas juste à l’excès et ne te montre pas sage outre mesure. Pourquoi amènerais-​tu sur toi la désolation ? 17  Ne sois pas méchant à l’excès et ne deviens pas sot. Pourquoi mourrais-​tu alors que ce n’est pas ton temps ? 18  Il vaut mieux que tu saisisses l’un, mais de l’autre non plus ne retire pas ta main ; car qui craint Dieu sortira avec eux tous.
19  La sagesse est plus forte pour le sage que dix hommes au pouvoir qui étaient dans une ville. 20  Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas.

Jérémie 13:23 23  Un Koushite peut-​il changer sa peau, ou un léopard ses taches ?
Si oui, vous seriez capables de faire le bien,
vous qui êtes habitués à faire le mal.

Romains 3:9  Alors quoi ? Sommes-​nous dans une meilleure situation ? Pas du tout ! Car, plus haut, j’ai porté cette accusation : que les Juifs comme les Grecs sont tous sous le péché. 10  Comme c’est écrit : « Il n’y a pas de juste, pas même un seul+ ; 11  il n’y en a pas un qui soit perspicace ; il n’y en a pas un qui cherche Dieu.

Bien souvent on essaient d'accuser les témoins de Jéhovah en disant que ce sont des personnes sectaires, mais il ne font que d'essayer de suivre la parole de Dieu la sainte Bible.

Les témoins de Jéhovah se distinguent dans le monde surtout par leur prédication qui est un commandement de JESUS Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20

Qui est de prêcher la bonne nouvelle et de faire des disciples.

Lés témoins de Jéhovah ne forcent personne à adhérer à quoi que ce soit et si on les accusent d'être sectaires, il ne font que de suivre ce qu'enseigne la Bible.

Note ..de son temps, JESUS était considéré comme faisant partie d'une secte et pourtant aujourd'hui le monde entier se tourne vers lui pour avoir la vie sauve. Actes 24:5.

Bon, je pense qu'on pourra dialoguer sur d'autres principes consignées dans la Bible dans les réponses?

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6077

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 4:46 am

Désolé si j'ai fait fuir le courageux, mais trop téméraire Jean Claude.

Il croyait à tord qu'il pouvait fourvoyer le monde en détournant les vérités bibliques à son avantage.

Dommage qu'il n'ait pas eu l'humilité de plier le genou devant le Seigneur. Il a montré que ce ne sont pas les écrits bibliques qui comptent, mais les pensées humaines.

Les Témoins de Jéhovah pensent qu'ils peuvent, avec leurs pensées humaines (ils disent qu'ils ne sont pas inspirés de Dieu), ils peuvent avoir la connaissance exacte des vérités bibliques. Ils en sont tellement persuadés qu'ils n'acceptent aucune autre pensée. Pire, ils fustigent les autres d'apostasie !

Or, la Bible est très clair à ce sujet :

Pensées humaines ==> mort en tombant dans la fosse

Pensées inspirées par Dieu ==> Vérités bibliques et connaissance exacte.

Psaumes 1 : 1-6 a écrit:
Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants,

qui ne se tient pas sur le sentier des pécheurs+

et qui ne s’assied pas sur le siège des moqueurs+.

2 Mais son plaisir est dans la loi de Jéhovah+,

et il lit sa loi à voix basse* jour et nuit+.

3 Il sera comme un arbre planté près de cours d’eau,

un arbre qui produit des fruits quand la saison arrive,

dont le feuillage ne se fane pas.

Et tout ce qu’il fait réussira+.

4 Les méchants ne sont pas ainsi ;

ils sont comme la bale* que le vent emporte.

5 C’est pourquoi les méchants ne resteront pas debout lors du jugement+,

et les pécheurs ne resteront pas debout parmi les justes+.

6 Car Jéhovah connaît le chemin des justes+,

mais le chemin des méchants disparaîtra+.

Et oui, lorsqu'on change de "vérités" trop régulièrement, on est balloté au gré du vent et au final, on ne sait même plus où on va...

Mais la vérité de Dieu et du Christ, elle, ne change pas, elle est vraie et pérenne :

1 Corinthiens 14:33 a écrit:
Car Dieu est un Dieu, non pas de désordre, mais de paix+.

On ne s'attaque pas à la Bible impunément.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 5:24 am

Citation :
Tu renies les propres écrits du Collège Central. Tu as les écrits devant tes yeux. Sous le thème "Qui est le fondateur des Témoins de Jéhovah (
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/502012473?q=fondateur+des+T%C3%A9moins+de+J%C3%A9hovah&p=par#h=1
), l'article se termine comme suit : "JESUS étant le Fondateur du christianisme, c’est lui que nous tenons pour le fondateur de notre foi".

Il te faut savoir lire correctement, c'est ok pour JESUS et personne ne mentionne le contraire sauf toi qi mentionne des choses qui ne sont pas exactes.

Voici le lien que tu poses et que je reprends:

Citation :
Et Il s'agit d'une histoire racontée

L’histoire moderne des Témoins de Jéhovah a débuté à la fin du XIXe siècle près de Pittsburgh, en Pennsylvanie (États-Unis). Un petit groupe de chrétiens s’est mis à étudier la Bible de façon méthodique et sans a priori. Ils ont confronté les dogmes des Églises avec ce que la Bible enseigne réellement. Ce qu’ils apprenaient, ils le publiaient dans des livres, des journaux et la revue aujourd’hui intitulée La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah.

L’un de ces Étudiants de la Bible — nom que s’était donné à ce groupe — (je rajoute, que c'était Charles Russell.)
Effectivement,
Russell a joué un rôle de premier plan dans la diffusion du mes nom qu'ils s'était donné en tant qu'étudiant de la Bible ) sage biblique, et il a été le premier rédacteur en chef de La Tour de Garde. Il n’a pas pour autant fondé une nouvelle religion.
Le but que poursuivaient Russell et les autres Étudiants de la Bible était de faire connaître les enseignements de JESUS et d’être fidèles aux pratiques de l’assemblée chrétienne du Ier siècle. JESUS étant le Fondateur du christianisme, c’est lui que nous tenons pour le fondateur de notre foi (Colossiens 1:18-20).

CTR était un étudiant de la Bible en effet, c'est lui qui a été le fondateur en chef de la TG et qu'il s'était donné comme nom (étudiant de la Bible ) mais il n'a jamais été témoin de Jéhovah, ce fut un étudiant qui a donné le nom de la TG.
En effet, les témoins de Jéhovah c'est uniquement en  1931 à cédar Point.
Il est vrai qu'il a donné ses bâtiments aux étudiants de la Bible, mais n'a jamais été le fondateur des témoins de Jéhovah.
Le fondateur de notre foi c'est JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6077

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 5:32 am

jean claude a écrit:


Il te faut savoir lire correctement, c'est ok pour JESUS et personne ne mentionne le contraire sauf toi qi mentionne des choses qui ne sont pas exactes.

Tu admets enfin que c'est vrai. Pourtant, un moment, tu disais que c'était faux.

Jean Claude a écrit:
Voici le lien que tu poses et que je reprends:

Et Il s'agit d'une histoire racontée

L’histoire moderne des Témoins de Jéhovah a débuté à la fin du XIXe siècle près de Pittsburgh, en Pennsylvanie (États-Unis). Un petit groupe de chrétiens s’est mis à étudier la Bible de façon méthodique et sans a priori. Ils ont confronté les dogmes des Églises avec ce que la Bible enseigne réellement. Ce qu’ils apprenaient, ils le publiaient dans des livres, des journaux et la revue aujourd’hui intitulée La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah.

L’un de ces Étudiants de la Bible — nom que s’était donné ce groupe — (je rajoute, que ce était Charles Russell.) Russell a joué un rôle de premier plan dans la diffusion du mes nom qu'ils s'était donné est étudiant de la Bible ) sage biblique, et il a été le premier rédacteur en chef de La Tour de Garde. Il n’a pas pour autant fondé une nouvelle religion. Le but que poursuivaient Russell et les autres Étudiants de la Bible était de faire connaître les enseignements de JESUS et d’être fidèles aux pratiques de l’assemblée chrétienne du Ier siècle. JESUS étant le Fondateur du christianisme, c’est lui que nous tenons pour le fondateur de notre foi (Colossiens 1:18-20).

CTR était un étudiant de la Bible c'est en effet, c'est lui qui a été le fondateur en chef de la TG et qu'il s'était donné comme nom (étudiant de la Bible ) mais il n'a jamais été témoin de Jéhovah, ce fut un étudiant qui a donné le nom de la TG.
En effet, les témoins de Jéhovah c'est uniquement en  1931 à cédar Point.
Il est vrai qu'il a donné ses bâtiments aux étudiants de la Bible, mais n'a jamais été le fondateur des témoins de Jéhovah.
Le fondateur de notre foi c'est JESUS

Jean Claude, je ne vais pas reprendre les citations du Collège Central que j'ai mentionnées plus haut, mais je vais te faire réfléchir :

Le Collège Central dit que l'organisation des TJ a commencé en 1870 (regarde les citations plus haut, je les ai mentionnées). Le Collège Central dit aussi que CTR est le premier président de la société Watch Tower qui est considéré aujourd'hui comme l'organisation des Témoins de Jéhovah dans le monde. Mais tu insistes pour dire que CTR n'était pas Témoin de Jéhovah, puisqu'il était étudiants de la Bible (nom qui était utilisé avant par les Témoins de Jéhovah).

Tu joues sur les mots, Jean Claude. Tu tords la logique de la situation pour avoir raison. Tu t'enfonces dans un raisonnement qui ne tient pas debout. Quel mal y a t-il à admettre que CTR était le premier Président des Témoins de Jéhovah ? Je ne comprends pas. C'est tellement logique.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 6:00 am

Mais tu insistes pour dire que CTR n'était pas Témoin de Jéhovah, puisqu'il était étudiants de la Bible (nom qui était utilisé avant par les Témoins de Jéhovah).
Franck,
Voila qui mérite d'être très clair.
En effet CTR a donné ses bâtiments, mais aux étudiants de la Bible dont certains furent excommunié.
Le nom de la TG est resté mais tout a changé..
C'est en 1931 qu'on s'est appelé témoignage Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 6:26 am

jean claude a écrit:

Franck,
Voila qui mérite d'être très clair.
En effet CTR a donné ses bâtiments, mais aux étudiants de la Bible dont certains furent excommunié.
Le nom de la TG est resté mais tout a changé..
C'est en 1931 qu'on s'est appelé témoignage Jéhovah

Le fait que CTR a donné des bâtiments à des gens excommunié ne fait pas de lui un TJ ? Le rapport avec le fait qu'il soit TJ ou pas ?

Non, tout n'a pas changé, Jean Claude. CTR a crée la Watch Tower Bible and Tracts society qui est toujours là et qui est connue comme l'organisation mondiale des Témoins de Jéhovah... Il en a été le premier Président !

Et tu ne réponds toujours pas à ma question de savoir pourquoi tu ne veux pas qu'il soit Témoin de Jéhovah ?

Tu sais, Jean Claude, j'ai l'honnêteté de reprendre toutes tes phrases une à une et d'y répondre. Il serait bien que tu fasses de même. Car occulter des phrases qui ne t'arrangent pas afin de ne pas y répondre est loin d'être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 6:30 am

Puis quel serait la relations avec les sois disantes erreurs des témoins de Jéhovah en 1931.
Puff
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 6:35 am

jean claude a écrit:
Puis quel serait la relations avec les sois disantes erreurs des témoins de Jéhovah en 1931.
Puff

Mais de quoi tu parles là ? (et c'est moi qui change de sujet...)

Réponds, au moins, à ma question !

Moi-même, en tant que TJ à l'époque, j'ai toujours considéré CTR comme un TJ... Je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 7:35 am

pourquoi tu ne veux pas qu'il soit Témoin de Jéhovah ?
Franck il faut appeler un chat un chat.
Les TJ c'est uniquement en 1931.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 9:14 am

jean claude a écrit:
pourquoi tu ne veux pas qu'il soit Témoin de Jéhovah ?
Franck il faut appeler un chat un chat.
Les TJ c'est uniquement en 1931.
Le collège central dit plutôt que c'est depuis 1870...
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 9:16 am

Le collège central dit plutôt que c'est depuis 1870...
Franck ou ?
Ne va pas écrire des pages, suis ton sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 9:25 am

Jean Claude a écrit:

Franck ou ?
Ne va pas écrire des pages, suis ton sujet

Le livre \"Les Témoins de Jéhovah, prédicateurs du Royaume de Dieu p. 204 a écrit:

Formation progressive de l’organisation

LE FONCTIONNEMENT de l’organisation des Témoins de Jéhovah a connu des changements importants depuis 1870, année où Charles Russell s’est mis à étudier la Bible avec des amis.

Je le mets en rouge pour que tu vois bien.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 9:40 am

Le sieur Jean Claude aurait-il perdu sa langue ?
Comme tu le constateras, ce n'est pas sur les sites d'apostats que j'ai pris cela, mais sur JW.ORG...Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 9:40 pm

Citation :
Le sieur Jean Claude aurait-il perdu sa langue ?
Bonjour Franck
En fait ce que tu  ne comprends toujours pas et que tu mélanges,
L'organisation possède les bâtiments de CTR,
Des papiers lors de la cessions (actes notariés) de ceux-ci avaient été fait dans le but de continuer ce que CTR avait commencé.

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Captur11
L'organisation a progressivement progressé  et a également rectifié pas mal de choses que CTR avait compris.
Aujourd'hui l'organisation a pu revendre les bâtiments et s'installer à warwick
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/construction/warwick-collaboration-avec-les-temoins-de-jehovah-etat-new-york/
Aujourd'hui les témoins de Jéhovah ont été obligés de par ces actes notariés, de garder le nom de la tour de garde  "TG Watch tower".

Auparavant c'était uniquement les étudiants de la Bible et pas les témoins de Jéhovah.

En construisant à warwick et avoir fait de très nombreux changements, les témoins de Jéhovah (The Jéhovah'witness, le site officiel c'est JW.ORG on ne dit que rarement la watch tower, sauf pour nous publications qui sont d'actualité et qui nous oblige.
En continuant à t'informer, je ne perd pas ma langue, ce genre de fil me convient, plutôt que de mettre des tonnes d'idées qui plus est j'ai un problème de vue ce qui ne m'empêche pas de te répondre malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mar 2024, 9:51 pm

Jean Claude, ce que toi, tu ne comprends pas, c'est que cela n'a rien à voir avec le fait qu'il soit témoin ou non... Or, sur ce point précis, tu ne me réponds pas. Et tu essaies de trouver des arguments qui n'ont rien à voir avec notre conversation.

Reste sur le sujet s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Mar 2024, 6:57 am

jean claude a écrit:


Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Captur11

Jean Claude, je comprends mieux ton incompréhension lorsque j'ai vu l'image que tu as mise.

Le texte précise que les étudiants de la Bible en pris le nom de Témoins de Jéhovah pour se démarquer des "autres" étudiants de la Bible, le groupe dissidents qui s'est séparés de CTR.

Mais CTR était un témoin de Jéhovah.

Il faut bien lire, Jean Claude, sans quoi tu commets des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Mar 2024, 7:20 am

Mais CTR était un témoin de Jéhovah

Il faut bien lire, Jean Claude, sans quoi tu commets des erreurs.

Franck JESUS est le premier témoin de Jéhovah.
Autrement, vrais que les témoins de Jéhovah ont forcément hérité des bâtiment de CTR, que CTR n'est pas du tout renié par JW.ORG que par le fait d'avoir hérité des bâtiments de CTR ne fait pas de nous la suite de CTR,
Effectivement, les témoins de Jéhovah  comme l'image que j'ai posé, montre effectivement que les témoins de Jéhovah ont fait une très nette séparation en 1931 à Cédar point prenant le nom de témoin de Jéhovah sur la base du passage  d'Isaie 43:10 se démarquant des étudiants de la Bible dont certains furent excommuniés.
Autrement que tu insistes pour dire que les TJ c'est la suite des étudiants de la Bible, aujourd'hui les tj sont des étudiants de la Bible, mais a la différence.n'ont pas tout a fait les mêmes enseignements.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Mar 2024, 7:29 am

jean claude a écrit:

Franck JESUS est le premier témoin de Jéhovah.
Autrement, vrais que les témoins de Jéhovah ont forcément hérité des bâtiment de CTR, que CTR n'est pas du tout renié par JW.ORG que par le fait d'avoir hérité des bâtiments de CTR ne fait pas de nous la suite de CTR,
Effectivement, les témoins de Jéhovah  comme l'image que j'ai posé, montre effectivement que les témoins de Jéhovah ont fait une très nette séparation en 1931 à Cédar point prenant le nom de témoin de Jéhovah sur la base du passage  d'Isaie 43:10 se démarquant des étudiants de la Bible dont certains furent excommuniés.
Autrement que tu insistes pour dire que les TJ c'est la suite des étudiants de la Bible, aujourd'hui les tj sont des étudiants de la Bible, mais a la différence.n'ont pas tout a fait les mêmes enseignements.
Cordialement.

Attention, Jean Claude, tu frises l'apostasie... (je plaisante)

le Collège Central n'est pas d'accord avec toi.

Annuaire 1997 des Témoins de Jéhovah p. 126-127 a écrit:
Dans le même temps, huit jeunes marins brésiliens en permission à New York, où leur bateau était à quai, furent attirés par les réunions des Étudiants de la Bible (comme on appelait alors les Témoins de Jéhovah).

w06 15/2 p. 26-30 - La Tour de Garde 2006 a écrit:
4. Quelle disposition a pris effet en 1919, et quel effet favorable a-​t-​elle eu ?4 Dans la première partie des derniers jours, les congrégations des Étudiants de la Bible (la dénomination de l’époque pour les Témoins de Jéhovah) choisissaient leurs anciens et leurs diacres par vote démocratique.

J'espère que cela t'ouvrira les yeux sur ton erreur. CTR était un étudiant de l'a Bible (la dénomination des Témoins de Jéhovah à l'époque). CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Mar 2024, 7:44 am

J'espère que cela t'ouvrira les yeux sur ton erreur. CTR était un étudiant de l'a Bible (la dénomination des Témoins de Jéhovah à l'époque). CQFD.

Franck ok comme tu veux, pour moi pas de problème.
JESUS fut le premier témoin de Jéhovah, ça remonte à plus loin que les étudiants de la Bible.
Merci pour ce bon dialogue.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Mar 2024, 8:28 am

Jean Claude,

Tu détournes, je dirais une fois de plus, le sujet. Dois-je te rappeler, qu'au départ de cette conversation, c'est toi qui disait que CTR n'était pas Témoin de Jéhovah ?

Mais comme tu t'es trouvé entêté et que tu refusais d'avoir tord, et bien, c'est TA propre organisation que t'a repris.

Tu sais, vous, les Témoins de Jéhovah, vous vous compliquez la vie et vous compliquez la vérité qui libère, celle du Christ.

Et plus vous vous compliquez les choses et moins, vous vous y retrouvez dans tout ce fatras...

Je te souhaite bon courage, vu que ta dernière phrase sous entendait que tu ne discuterais plus avec moi. Que le Christ t'accompagne dans ta recherche de la vérité.

Car, tu le sais, au fond de toi, tu cherches encore...
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Mar 2024, 8:51 am

c'est toi qui disait que CTR n'était pas Témoin de Jéhovah ?

Franck,
mais je maintiens toujours que CTR n'était pas témoin de Jéhovah!
Les témoins de Jéhovah c'est uniquement en 1931.
Qu'il y ait eu des étudiants de la Bible, ça c'est indéniable.
Que certains étudiants de la Bible sont devenus tj, ça encore c'est vrai.
Que certains étudiants de la Bible furent excommunié c'est vrais egalement.
Le tout premier témoin de Jéhovah c'est JESUS Christ ampelée le témoin fidel.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Mar 2024, 9:11 am

jean claude a écrit:


Franck,
mais je maintiens toujours que CTR n'était pas témoin de Jéhovah!
Les témoins de Jéhovah c'est uniquement en 1931.
Qu'il y ait eu des étudiants de la Bible, ça c'est indéniable.
Que certains étudiants de la Bible sont devenus tj, ça encore c'est vrai.
Que certains étudiants de la Bible furent excommunié c'est vrais egalement.
Le tout premier témoin de Jéhovah c'est JESUS Christ ampelée le témoin fidel.
Cordialement

Jean Claude, tu racontes vraiment n'importe quoi et tu t'enfonces toujours plus à chaque post que tu écris...

S'ils étaient étudiants de la Bible et qu'ils sont devenus TJ (tu es en train de nous dire qu'il s'agit de deux religions différentes), alors, ils auraient dû à nouveau se faire baptiser. Or, cela n'a jamais été le cas !
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Mar 2024, 9:39 am

Franck,
Pour être Tj il y a des conditions que CTR ne connaissait pas.
Il faut savoir que n'est pas tj qui veut.
Bref continue de dire ce que tu veux, ça n'a pas d'importance.
Va trouver les Tj et dis leur que tu veux devenir Tj, tu verras ce qu'ils te dirons.

Conditions requises
Pour se faire baptiser, le candidat doit en faire la demande aux anciens de la congrégation qu'il fréquente. Ceux-ci vont alors lui demander s'il s'est d'abord voué à Jéhovah dans la prière, et s'assureront également que le postulant mène une vie conforme aux enseignements.

Perso je le souhaite, mais bon.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Mar 2024, 11:28 am

jean claude a écrit:
c'est toi qui disait que CTR n'était pas Témoin de Jéhovah ?

Franck,
mais je maintiens toujours que CTR n'était pas témoin de Jéhovah!
Les témoins de Jéhovah c'est uniquement en 1931.
Qu'il y ait eu des étudiants de la Bible, ça c'est indéniable.
Que certains étudiants de la Bible sont devenus tj, ça encore c'est vrai.
Que certains étudiants de la Bible furent excommunié c'est vrais egalement.
Le tout premier témoin de Jéhovah c'est JESUS Christ ampelée le témoin fidel.
Cordialement

Et avant, ils étaient quoi ?

Et avant Russell, ils étaient quoi ?

AUCUNE TRACE PENDANT DES SIÈCLES ET DES SIÈCLES .... ÉTRANGEMENT ÉTRANGE  Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 631461  Shocked

Combien étaient-ils au premier siècles ?  

Combien étaient-ils au 10ème siècle ?

Qui était le prédécesseur Russell ?

Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Mar 2024, 9:22 pm

avant, ils étaient quoi ?
Et avant Russell, ils étaient quoi?
AUCUNE TRACE PENDANT DES SIÈCLES ET DES SIÈCLES .
Bonjour Franck,
CTR auparavant était prèsbitre et s'est fait appeler étudiant
de la Bible
Ensuite, dans le mouvement de CTR furent excommuniés étaient aussi des étudiant de la Bible.
Ceux qui restèrent se sont demarqué et ont prit le nom de témoin de Jéhovah selon Isaïe 43:10..
Une séparation très nette d'avec les étudiants de la Bible.
En effet, la bonne sincérité de CTR ne faisait pas de lui des véritées bibliques.
Aujourd'hui l'organisation comme beaucoup d'autres possèdent ces livres mais nous nous sommes démarqués
D'es enseignements de CTR.
D'ailleurs, à la suite il y a eu Ruterford qui lui aussi avait un point de vue sur la connaissance Bibliques qui n'étaient pas justes.
Nous avons en tant que témoins de Jéhovah, laissé la Bible louis second pour notre propre traduction du monde nouveau afin de rétablir les véritées Biblique.
Sur cette traduction, qu'on aime ou pas, il s'agit de notre propre traduction.TMN.
Oui, il faut appeler un chat un chat.
JE TE REPETE QUE CTR n'était pas témoin de Jéhovah qui plus est il est mort bien avant 1931.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedMer 27 Mar 2024, 4:58 am

jean claude a écrit:
avant, ils étaient quoi ?
Et avant Russell, ils étaient quoi?
AUCUNE TRACE PENDANT DES SIÈCLES ET DES SIÈCLES .
Bonjour Franck,
CTR auparavant était prèsbitre et s'est fait appeler étudiant
de la Bible
Ensuite,  dans le mouvement de CTR furent excommuniés étaient aussi des étudiant de la Bible.
Ceux qui restèrent se sont demarqué et ont prit le nom de témoin de Jéhovah selon Isaïe 43:10..
Une séparation très nette d'avec les étudiants de la Bible.
En effet, la bonne sincérité de CTR ne faisait pas de lui des véritées bibliques.
Aujourd'hui  l'organisation comme beaucoup d'autres possèdent ces livres mais nous nous sommes démarqués
D'es enseignements de CTR.
D'ailleurs, à la suite il y a eu Ruterford qui lui aussi avait un point de vue sur la connaissance Bibliques qui n'étaient pas justes.
Nous avons en tant que témoins de Jéhovah, laissé la Bible louis second pour notre propre traduction du monde nouveau afin de rétablir les véritées Biblique.
Sur cette traduction, qu'on aime ou pas, il s'agit de notre propre traduction.TMN.
Oui, il faut appeler un chat un chat.
JE TE REPETE QUE CTR n'était pas témoin de Jéhovah qui plus est il est mort bien avant 1931.
Cordialement

Jean Claude,

Libre à toi de contredire le Collège Central.

Les Témoins de Jéhovah du XXe siècle p. 6-7 a écrit:
Les premières pages de l’histoire moderne des Témoins de Jéhovah ont été écrites voici plus de 100 ans. Au début des années 1870 se forma à Allegheny, qui fait maintenant partie de Pittsburgh (Pennsylvanie), un petit cercle d’étude de la Bible. L’animateur du groupe se nommait Charles Taze Russell.

Jean Claude, personnellement, pour avoir été Témoin de Jéhovah pendant plus de 30 ans et ayant eu des responsabilités au sein des congrégations, je peux honnêtement te dire que tes idées sont en pleine contradiction avec l'organisation des Témoins de Jéhovah. Ce que tu propages comme idées est totalement contraire au Collège Central.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedMer 27 Mar 2024, 5:01 am

jean claude a écrit:
Franck,
Pour être Tj il y a des conditions que CTR ne connaissait pas.
Il faut savoir que n'est pas tj qui veut.
Bref continue de dire ce que tu veux, ça n'a pas d'importance.
Va trouver les Tj et dis leur que tu veux devenir Tj, tu verras ce qu'ils te dirons.

Conditions requises
Pour se faire baptiser, le candidat doit en faire la demande aux anciens de la congrégation qu'il fréquente. Ceux-ci vont alors lui demander s'il s'est d'abord voué à Jéhovah dans la prière, et s'assureront également que le postulant mène une vie conforme aux enseignements.

Perso je le souhaite, mais bon.
Bonne nuit

Les Témoins de Jéhovah du XXe siècle p. 9-11 a écrit:
C’est en 1893 que se tint à Chicago leur première grande assemblée. Y assistèrent 360 personnes; il y eut 70 nouveaux baptisés.

Je sais ce qu'est le baptême non chrétien des Témoins de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedMer 27 Mar 2024, 6:58 am

Comme je t'ai dit et redis,  CTR n'était pas tj.
Il fautt être clair.
CTR était prèsbitre et est devenu étudiant de la Bible.
Je 'e sais pas pourquoi tu ne comprends pas ça???
CTR n'a jamais été baptisé en tant que Tj .
Tj c'est en 1931


Dernière édition par jean claude le Mer 27 Mar 2024, 7:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedMer 27 Mar 2024, 6:59 am

jean claude a écrit:
Comme je t'ai dit et redis,  CTR n'était pas tj.
Il faput êyre clair.

Ce n'est pas parce que tu le répètes sans arrêt que cela est vrai... Je t'ai apporté des sources fiables provenant de ton organisation. Que tu les réfutes reste ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedMer 27 Mar 2024, 10:29 am

Ce n'est pas parce que tu le répètes sans arrêt que cela est vrai... Je t'ai apporté des sources fiables provenant de ton organisation. Que tu les réfutes reste ton problème.

Franck

Stp pourrais tu m'autoriser a t'interpeler en MP ?
Pour moi il n'y a pas de problème.
Du temps de CTR c'était une époque.
L'organisation n'a jamais renié CTR et l'accepte toujours comme étant un de nos frères, mais je suis désolé de te dire qu'il n'a jamais été témoin de Jéhovah, mais un étudiant de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2024, 1:17 am

jean claude a écrit:


Franck

Stp pourrais tu m'autoriser a t'interpeler en MP ?
Pas de soucis pour moi Jean Claude.

Jean Claude a écrit:
Pour moi il n'y a pas de problème.
Du temps de CTR c'était une époque.
L'organisation n'a jamais renié CTR et l'accepte toujours comme étant un de nos frères, mais je suis désolé de te dire qu'il n'a jamais été témoin de Jéhovah, mais un étudiant de la Bible.

Jean Claude, que tu n'y vois pas de problème est en soit un problème, car le Collège Central lui, voit les choses différemment de toi. Bien sûr que ce n'était pas la même époque, ni les mêmes mœurs, ni les mêmes visions de pensées...

Néanmoins, les écrits du Collège Central sont bel et bien là, et ils déclarent que, même si l'appellation état "Etudiants de la Bible", il n'empêche que (pour le Collège Central), c'était et c'est toujours l'œuvre de Jéhovah. Tu ne peux nier cela. Je te l'ai sourcé plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2024, 3:53 am

n'empêche que (pour le Collège Central), c'était et c'est toujours l'œuvre de Jéhovah. Tu ne peux nier cela. Je te l'ai sourcé plusieurs fois.

Franck,

C'est au final ce que j'essaie de te faire comprendre.
Néamoins si CTR avait été vivant en 1931 il aurait probablement été baptisé en tant que témoin de Jéhovah?
De plus CTR n'avait pas encore la connaissance que nous avons aujourd'hui.

Or il se trouve qu'il nétait plus là.
Oui Franck il faut dire les choses de la bonne façon.
Dis moi, est-ce je peux t'écrire en MP?
Aujourd'hui beaucoup de choses ont changé dans l'organisation, notamment pour ceux qui étaient témoin de Jéhovah comme toi.
Une des choses pour te mettre en haleine, les proclamateurs ne donnes plus leurs heures de prédication.
Bon il y a encore des choses mais..
Donne  moi la permission de t'interpeler en mp.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2024, 3:57 am

jean claude a écrit:

Néamoins si CTR avait été vivant en 1931 il aurait probablement été baptisé en tant que témoin de Jéhovah.
Or il se trouve qu'il nétait plus là.

C'est là où le bât blesse : c'est que si CTR était vivant, il n'aurait pas été baptisé, tu sais pourquoi ?
Parce que si cela avait été le cas, alors, tous ceux qui serait restés en vie en 1931 aurait dû se faire baptiser, ce qui n'a pas été le cas !

Jean Claude a écrit:
Oui Franck il faut dire les choses de la bonne façon.
Dis moi, est-ce je peux t'écrire en MP?

Je t'ai répondu par oui dans le précédent post. Wink

Jean Claude a écrit:
Aujourd'hui beaucoup de choses ont changé notamment pour ceux qui étaient témoin de Jéhovah comme toi.
Une des choses pour te mettre en haleine, les proclamateurs ne donnes plus leurs heures de prédication.
Bon il y a encore des choses mais..
Donc donne moi la permission de t'interpeler en mp.
A bientôt

Tu as eu déjà ma permission dans le post d'avant...

@+ dans le MP
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2024, 4:25 am

Ah, je n'avais pas vu, donc dès que possible je vais t'écrire en mp.

Parce que si cela avait été le cas, alors, tous ceux qui serait restés en vie en 1931 aurait dû se faire baptiser, ce qui n'a pas été le cas !

Franck,
Moi je ne peux pas répondre à la place des uns et des autres car avec des SI on pourrait mettre Paris en bouteille comme on dit.
Moi j'ai été baptisé et je suppose que toi également selon le baptême des témoins de Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé




Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoin jéhovah
» L'église Témoin de Jéhovah
» témoignages d'ex-témoin de jéhovah
» Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah.
» Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-