*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 9:22 am

Citation :
@jean claude a écrit:
Coucou mon cher Michel,
Comment vas tu?
J'aurais aimé savoir ce que tu recherches exactement au sujet des témoins de Jéhovah?
Sinon je peux ouvrir un sujet sur lequel tu pourrais poser tes questions, qu'en penses tu?
Amitié

Citation :
Michel Leblanc
Je te propose de créer un sujet intitulé "Les interdits des TJ". Qu'en penses-tu ? Tout le monde pourra répondre.

Bonjour Michel,

Dans un premier temps comme tu me le demandes, et aussi à titre d'informations, les témoins de Jéhovah considèrent la Bible  comme étant inspirée de Dieu et utile, d'ou la mise en pratique de celle-ci

1 Thessaloniciens 2: 13  Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.

Puis 2 Timothée 3:16  Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17  pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Les témoins de Jéhovah ont pour réputation de mettre la Bible en pratique

La Bible nous enseigne également qu'on doit avant tout d'aimer son prochain comme sois même, c'est un commandement de JESUS selon Matthieu 22:  


“ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37  Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensé. ’ 38  C’est là le plus grand et le premier commandement. 39  Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même. ’ 40  À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Autant dire que d'assassiner une personne c'est interdit.

Ce que nous  enseigne la Bible en Exode chapitre 20:

20  Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :
2  “ Je suis Jéhovah ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves. 3  Tu ne dois pas avoir d’autres dieux contre ma face.
4  “ Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. 5  Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent ; 6  mais qui use de bonté de cœur envers la millième génération pour ceux qui m’aiment et gardent mes commandements.
7  “ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne.
12  “ Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur le sol que Jéhovah ton Dieu te donne.
13  “ Tu ne dois pas assassiner.
14  “ Tu ne dois pas commettre d’adultère.
15  “ Tu ne dois pas voler.
16  “ Tu ne dois pas déposer contre ton semblable en faux témoin.
17  “ Tu ne dois pas désirer la maison de ton semblable. Tu ne dois pas désirer la femme de ton semblable, ni son esclave mâle, ni son esclave femelle, ni son taureau, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton semblable. ”

22  Jéhovah dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Vous avez vu vous-​mêmes que c’est des cieux que j’ai parlé avec vous. 23  Vous ne devez pas faire, à côté de moi, des dieux d’argent, et vous ne devez pas vous faire des dieux d’or.

Ensuite,
Nous avons ce que nous recommande l'apôtre Paul en 1 Corinthiens 6:9  Comment ! Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ?

Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10  ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

D'autres principes sont également consignés en 2 Corinthiens 7: 1 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-​nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.

Le tabagisme et autres drogues (la pratique), la parole de Dieu doit être respectée  en tant que témoin de Jéhovah
Dans le monde entier, les millions de témoin de Jéhovah ne fument pas, ça se comprend et on sait le pourquoi.

Il faut savoir que:
Les témoins de Jéhovah n'interdisent pas une personne de faire ce qu'elle désire et ou veut, mais dans le cas ou elle pratique ce qui est déconseillé dans la Bible elle ne peut pas se faire baptiser et se dire non plus que témoin de Jéhovah.

Par contre, celui qui est témoin de Jéhovah...

Si celui qui est TJ commet une faute, il a la possibilité de se repentir en abandonnant la pratique, mais il faut que cela soit un repentir sincère.

Pour les témoins de Jéhovah, il faut respecter la parole de Dieu  et ne pas pratiquer le mal volontairement.

Bon, je pense que dans un premier temps cela devrait t'informer sur ce que les témoins de Jéhovah ne doivent pas pratiquer.

Quels bons exemples que nous donne la sainte Bible afin de suivre Dieu le tout puissant

Dieu le tout puissant sait plus que tous que nous sommes imparfaits et pécheurs,

Ecclésiaste 7:15  J’ai tout vu pendant mes jours de vanité. Il existe [tel] juste qui périt dans sa justice, et il existe [tel] méchant qui dure longtemps dans sa méchanceté.
16  Ne deviens pas juste à l’excès et ne te montre pas sage outre mesure. Pourquoi amènerais-​tu sur toi la désolation ? 17  Ne sois pas méchant à l’excès et ne deviens pas sot. Pourquoi mourrais-​tu alors que ce n’est pas ton temps ? 18  Il vaut mieux que tu saisisses l’un, mais de l’autre non plus ne retire pas ta main ; car qui craint Dieu sortira avec eux tous.
19  La sagesse est plus forte pour le sage que dix hommes au pouvoir qui étaient dans une ville. 20  Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas.

Jérémie 13:23 23  Un Koushite peut-​il changer sa peau, ou un léopard ses taches ?
Si oui, vous seriez capables de faire le bien,
vous qui êtes habitués à faire le mal.

Romains 3:9  Alors quoi ? Sommes-​nous dans une meilleure situation ? Pas du tout ! Car, plus haut, j’ai porté cette accusation : que les Juifs comme les Grecs sont tous sous le péché. 10  Comme c’est écrit : « Il n’y a pas de juste, pas même un seul+ ; 11  il n’y en a pas un qui soit perspicace ; il n’y en a pas un qui cherche Dieu.

Bien souvent on essaient d'accuser les témoins de Jéhovah en disant que ce sont des personnes sectaires, mais il ne font que d'essayer de suivre la parole de Dieu la sainte Bible.

Les témoins de Jéhovah se distinguent dans le monde surtout par leur prédication qui est un commandement de JESUS Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20

Qui est de prêcher la bonne nouvelle et de faire des disciples.

Lés témoins de Jéhovah ne forcent personne à adhérer à quoi que ce soit et si on les accusent d'être sectaires, il ne font que de suivre ce qu'enseigne la Bible.

Note ..de son temps, JESUS était considéré comme faisant partie d'une secte et pourtant aujourd'hui le monde entier se tourne vers lui pour avoir la vie sauve. Actes 24:5.

Bon, je pense qu'on pourra dialoguer sur d'autres principes consignées dans la Bible dans les réponses?

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 7:28 pm

Bonjour,
Suite..
La sainte Bible nous enseigne..
Devenez des auditeurs et des pratiquants de la Parole de Dieu (Luc 4:1-30 ; 1 Rois 17:8-24)
Effectivement, pour plaire à Dieu et être un disciples de JESUS, il est vraiment conseillé de mettre en pratique ce que nous apprenons, ce tous les jours de notre vie.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Le Flamand
nouveau membre
Le Flamand

Date d'inscription : 27/10/2021
Masculin
Messages : 65
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedMer 27 Oct 2021, 1:16 pm

jean claude a écrit:
Bonjour,
Suite..
La sainte Bible nous enseigne..
Devenez des auditeurs et des pratiquants de la Parole de Dieu (Luc 4:1-30 ; 1 Rois 17:8-24)
Effectivement, pour plaire à Dieu et être un disciples de JESUS, il est vraiment conseillé de mettre en pratique ce que nous apprenons, ce tous les jours de notre vie.
Amitié

Bonjour monsieur,

Bien que n'étant pas Témoin de Jéhovah (je suis adventiste), je suis entièrement d'accord avec vous.

Vous avez entièrement raison sur ce point : Un chrétien doit lire, méditer, étudier, et surtout vivre le message biblique.

D'ailleurs c'est ce que nous pouvons lire dans l'épître de Jacques (Lire : Jacques 1.22-25).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedMer 27 Oct 2021, 7:55 pm

Le Flamand a écrit:
jean claude a écrit:
Bonjour,
Suite..
La sainte Bible nous enseigne..
Devenez des auditeurs et des pratiquants de la Parole de Dieu (Luc 4:1-30 ; 1 Rois 17:8-24)
Effectivement, pour plaire à Dieu et être un disciples de JESUS, il est vraiment conseillé de mettre en pratique ce que nous apprenons, ce tous les jours de notre vie.
Amitié

Bonjour monsieur,

Bien que n'étant pas Témoin de Jéhovah (je suis adventiste), je suis entièrement d'accord avec vous.

Vous avez entièrement raison sur ce point : Un chrétien doit lire, méditer, étudier, et surtout vivre le message biblique.

D'ailleurs c'est ce que nous pouvons lire dans l'épître de Jacques (Lire : Jacques 1.22-25).

Cordialement.

Bonjour ami,
Mes respects,

J'aime beaucoup votre très bonne réponse,

Bien souvent on reproche aux témoins de Jéhovah de vouloir être trop près des enseignements de notre Seigneur JESUS.
en fait nous faisons comme les Béréen qui chaque jour scrutaient les écritures afin de voir s'il en était bien ainsi.

Contrairement, certains préfèrent leur propre philosophie ce qui n'est pas du tout en accord avec la Bible comme vous devez le savoir.
La parole de Dieu nous enseigne que toute l'écriture est inspirée de Dieu et utile pour toutes ouvres bonnes Selon 2 Timothée 3:16
C'est ainsi que les témoins de Jéhovah se laissent guider par la Bible uniquement.
Au plaisir de vous lire prochainement.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Le Flamand
nouveau membre
Le Flamand

Date d'inscription : 27/10/2021
Masculin
Messages : 65
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedMer 27 Oct 2021, 8:33 pm

Bonjour Jean Claude,

Je suis d'accord avec vous.

Pour nous qui sommes chrétiens, c'est la Bible et non la tradition ou une philosophie qui doit être notre guide.

Maintenant on peut suivre la Bible et avoir plusieurs interprétations différentes, bien que la Bible ne contienne qu'une seule interprétation.

Prenons l'exemple de la mort (je prends cet exemple là, car je sais que les Témoins de Jéhovah et les Adventistes pensent la même chose sur ce point) :

Tout en se basant sur la Bible (entre autre sur une parabole mal interprété : La parabole du riche et de Lazare se trouvant en Luc 16.19-31) de nombreux chrétiens vont enseigner qu'il existe le paradis au ciel et l'enfer de feu (donc dans un cas comme dans l'autre l'âme est immortelle).

Or sur ce point de doctrine, la Bible me semble très clair : "L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra" (Ezéchiel 18.4 et 20).

Donc l'âme est bien mortelle, et pourtant Bible en mais, les chrétiens des autres églises vont affirmer le contraire.

Pour revenir à l'état des morts, nous avons des versets que vous devez bien connaître qui disent que les morts dorment (Ecclésiaste 9.5-6 et 10, Psaume 115.17, Psaume 146.4, etc...)

D'autres textes nous disent bien que les morts sont dans les tombes et non au ciel ou en enfer (Jean 5.28-29).

Puis si l'enfer existait, ça voudrait dire que Dieu est un monstre, ce qui ne colle pas avec ce que dit la Bible : "Dieu est amour" (1 Jean 4.8).

Puis pour en revenir à l'enfer, même si certaines personnes utilisent certains versets a tort, les versets de Jérémie 7.31 et de Deutéronome 18.10 prouvent clairement que l'enfer n'existe pas.

D'ailleurs sur ce point je pense nous sommes d'accord, et pourtant bien que vous comme moi aimons la Bible, nous serons en désaccord sur d'autres points de doctrines, comme le sabbat par exemple.

Passez une bonne journée.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedMer 27 Oct 2021, 8:55 pm

Le Flamand a écrit:
Bonjour Jean Claude,

Je suis d'accord avec vous.

Pour nous qui sommes chrétiens, c'est la Bible et non la tradition ou une philosophie qui doit être notre guide.

Maintenant on peut suivre la Bible et avoir plusieurs interprétations différentes, bien que la Bible ne contienne qu'une seule interprétation.

Prenons l'exemple de la mort (je prends cet exemple là, car je sais que les Témoins de Jéhovah et les Adventistes pensent la même chose sur ce point) :

Tout en se basant sur la Bible (entre autre sur une parabole mal interprété : La parabole du riche et de Lazare se trouvant en Luc 16.19-31) de nombreux chrétiens vont enseigner qu'il existe le paradis au ciel et l'enfer de feu (donc dans un cas comme dans l'autre l'âme est immortelle).

Or sur ce point de doctrine, la Bible me semble très clair : "L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra" (Ezéchiel 18.4 et 20).

Donc l'âme est bien mortelle, et pourtant Bible en mais, les chrétiens des autres églises vont affirmer le contraire.

Pour revenir à l'état des morts, nous avons des versets que vous devez bien connaître qui disent que les morts dorment (Ecclésiaste 9.5-6 et 10, Psaume 115.17, Psaume 146.4, etc...)

D'autres textes nous disent bien que les morts sont dans les tombes et non au ciel ou en enfer (Jean 5.28-29).

Puis si l'enfer existait, ça voudrait dire que Dieu est un monstre, ce qui ne colle pas avec ce que dit la Bible : "Dieu est amour" (1 Jean 4.8).

Puis pour en revenir à l'enfer, même si certaines personnes utilisent certains versets a tort, les versets de Jérémie 7.31 et de Deutéronome 18.10 prouvent clairement que l'enfer n'existe pas.

D'ailleurs sur ce point je pense nous sommes d'accord, et pourtant bien que vous comme moi aimons la Bible, nous serons en désaccord sur d'autres points de doctrines, comme le sabbat par exemple.

Passez une bonne journée.
Amitiés.

Ah vraiment je suis content de voir que vous avez pratiquement les même pensées que les témoins de Jéhovah.

Concernant Ezéchiel 18:4 est que l'âme meure et qu'elle reste dans la tombe (Shéol ou Hadès) jusqu'au moment ou Dieu va ressusciter les morts

Voici ce que nous enseigne la parole de Dieu la Bible en Actes 24:

15  et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection* tant des justes que des injustes.

Certains  aspirent à une résurrection sur la terre qui redeviendra un paradis


Psaumes 37:11  Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

Psaumes 37:29  Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

Isaïe 45​:​18  Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.
Matthieu 5​:​ 5  “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.

Révélation 21​:​3
3  Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente*a de Dieu est avec les humains, et il résidera* avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-​même sera avec eux et la mort ne sera plus..


Voilà pour nous les humains qui n'aspirons pas à aller reigner au ciel avec JESUS, mais qui ont l'espérance de se trouver sur la terre dans ce paradis perdu à cause de nos premiers parents Adam et Eve.

Pour les autres très bonnes pensées que vous énumérez je serais d'accord que nous puissions prendre un peu de temps pour en discuter, sinon, on risque de tout mélanger et d'autres intervenants risquent fort de dénaturer le fils?
Amitié sincère


Dernière édition par jean claude le Mer 27 Oct 2021, 9:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Le Flamand
nouveau membre
Le Flamand

Date d'inscription : 27/10/2021
Masculin
Messages : 65
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedMer 27 Oct 2021, 9:05 pm

Concernant la terre qui redeviendra un paradis comme à l'origine, dans l'Eglise Adventiste du 7ème Jour, il y a plusieurs interprétations à ce sujet. Mais en ce qui me concerne, je pense comme vous, à savoir que Dieu ne détruira pas la terre et que celle-ci redeviendra un jardin d'Eden.

Avec plaisir pour d'autres échanges, entre autre sur le sabbat si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedMer 27 Oct 2021, 9:17 pm

Le Flamand a écrit:
Concernant la terre qui redeviendra un paradis comme à l'origine, dans l'Eglise Adventiste du 7ème Jour, il y a plusieurs interprétations à ce sujet. Mais en ce qui me concerne, je pense comme vous, à savoir que Dieu ne détruira pas la terre et que celle-ci redeviendra un jardin d'Eden.

Avec plaisir pour d'autres échanges, entre autre sur le sabbat si vous voulez.

Oui effectivement, la terre Jéhovah ne la pas crée pour rien.
Oui, c'est un vrai plaisir pour moi également de laisser parler la Bible et de dialoguer sur les enseignements de JESUS la Parole de Dieu Jean1:1,2.

Concernant le sabbat
Là encore il ne faut pas se laisser aller à des conceptions toutes personnelles, mais de comprendre pourquoi dans le premier temps le sabbat fut imposé aux Israélites
et dans un autre temps pourquoi le sabbat n'a plus sa raison d'être depuis la mort de notre Seigneur JESUS bien qu'il fut utile à l'époque.

Les chrétiens ne sont pas tenus d’observer un sabbat hebdomadaire. Ils obéissent à « la loi du Christ », dans laquelle l’observance du sabbat ne figure pas (Galates 6:2 ;
Galates 6​:​2
2  Continuez à porter les fardeaux les uns des autres ; de cette façon vous accomplirez la loi du Christ.

Colossiens Colossiens 2​:​ 16  Que personne donc ne vous juge à propos de ce que vous mangez et buvez, ou à propos de l’observance d’une fête, de la nouvelle lune ou d’un sabbat  17  Ces choses étaient une ombre des choses à venir, mais la réalité, c’est le Christ.

Le mot français « sabbat » vient d’un terme hébreu qui signifie « se reposer, cesser ». La Bible mentionne le sabbat pour la première fois dans les commandements donnés à la nation d’Israël (Exode 16:23).

Regardons la réalité en face..

Pourquoi la loi sur le sabbat ne s’applique-​t-​elle pas aux chrétiens ?

La loi sur le sabbat ne s’appliquait qu’au peuple respectant l’ensemble de la Loi donnée par l’intermédiaire de Moïse (Deutéronome 5:2, 3 ; Ézéchiel 20:10-12). Dieu n’a jamais exigé des autres peuples qu’ils observent un repos sabbatique. De plus, même les Juifs ont été « libérés de la Loi » de Moïse, y compris des Dix Commandements, grâce au sacrifice de JESUS Christ (Romains 7:6, 7 ; 10:4 ; Galates 3:24, 25 ; Éphésiens 2:15). Au lieu d’être attachés à la Loi de Moïse, les chrétiens se soumettent à une loi supérieure : la loi de l’amour (Romains 13:9, 10 ; Hébreux 8:13).

Concernant JESUS

JESUS a observé le sabbat parce qu’il était Juif de naissance et se trouvait donc sous la Loi mosaïque (Galates 4:4). Après sa mort, cette alliance de la Loi, y compris le sabbat, a été supprimée (Colossiens 2:13, 14).

Pour les personnes qui pratiquent le sabbat, il ne semble pas y avoir de versets dans la Bible qui les empêcheraient de le pratiquer, mais c'est quand même dommage de le pratiquer alors que les enseignements de JESUS nous délivre.

Avec mon amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Le Flamand
nouveau membre
Le Flamand

Date d'inscription : 27/10/2021
Masculin
Messages : 65
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedMer 27 Oct 2021, 9:51 pm

Je vous réponds en vitesse (après je vais travailler).

* Si vous êtes toujours intéressé pour que l'on en discute, je vous répondrai de manière plus détaillé et plus développé dans la soirée.

Vous êtes d'accord avec moi pour dire que le texte de Romains 10.4 dit clairement "Christ est la fin de la loi."

Donc s'il n'y a plus de loi, on peut donc tout faire ?

Je peux voler le sac à main d'une dame dans la rue !
Je ne suis pas hors la loi en faisant cela, puisqu'il n'y a plus de loi.

Je peux aussi commettre l'adultère s'il n'y a plus de loi !
Puisque plus de loi = la fin des 10 commandements. Et si les 10 commandements n'existe plus, je peux commettre l'adultère, mais aussi voler, tuer, me faire des idoles, etc...

S'il n'y a plus de loi, pourquoi condamner les homosexuels ? Ils ne sont pas des pécheurs ni des hors la loi. Car pour être hors la loi encore faut il qu'il y ait une loi ?

Pouvez vous me dire comment vous comprenez ces paroles de JESUS : "Je suis pas venu non pour abolir, mais pour accomplir [la loi].
* Évangile de Matthieu 5.17

Et s'il n'y a plus de loi, pourquoi Paul dit-il que la loi est bonne (1 Timothée 1.8) ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Flamand
nouveau membre
Le Flamand

Date d'inscription : 27/10/2021
Masculin
Messages : 65
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedMer 27 Oct 2021, 11:39 pm

Encore moi Jean Claude 😀

Vous dites : "mais c'est quand même dommage de le pratiquer alors que les enseignements de JESUS nous délivre."

Pourquoi est ce dommage ?

Pour les Adventistes ça n'est pas une contrainte, mais au contraire un jour de fête où l'on peut se reposer, passer du temps avec nos frères et soeurs de l'église, où l'on peut prendre le temps de nous plonger dans la Bible, etc...

C'est vraiment pour nous adventistes un jour de fête.
Revenir en haut Aller en bas
Le Flamand
nouveau membre
Le Flamand

Date d'inscription : 27/10/2021
Masculin
Messages : 65
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedMer 27 Oct 2021, 11:44 pm

Vous me dites encore : "Après sa mort, cette alliance de la Loi, y compris le sabbat, a été supprimée (Colossiens 2:13, 14)."

Dans ce cas, pourquoi lorsque JESUS parle des derniers jours, dit il cette phrase : "Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat." (Matthieu 24.20) ?
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedMer 27 Oct 2021, 11:59 pm

Citation :
Donc s'il n'y a plus de loi, on peut donc tout faire ?

Ah absolument pas.

JESUS nous enseigne que nous devons aimer notre prochain comme nous même Matthieu 22:39

37  Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah* ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38  C’est là le plus grand et le premier commandement. 39  Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même. ’ 40  À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes.
Comme on peut le voir, loin de tout faire comme ceux et celles qui pratiquent toutes sortes de mauvaises choses, en aimant notre prochain il est impossible de faire n'importe quoi.
De plus nous devons aimer Jéhovah de tout notre cœur et de toute notre âme.
Citation :

Je peux aussi commettre l'adultère s'il n'y a plus de loi !

Niet, cela va encore plus loin que ça..
JESUS a enseigné que ses disciples doivent rejeter l’adultère (Matthieu 5:27, 28 ; Luc 18:18-20).

Matthieu 5​:​27,  28
27  « Vous avez entendu qu’il a été dit : “Tu ne dois pas commettre d’adultère.” 28  Mais moi je vous dis que celui qui continue à regarder une femme au point de la désirer a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

Luc 18:20  Tu connais les commandements : “Ne commets pas d’adultère. N’assassine pas. Ne vole pas. Ne fais pas de faux témoignage. Honore ton père et ta mère.” »
« Que le mariage soit honorable chez tous, et que le lit conjugal soit sans souillure » (Hébreux 13:4).

Citation :
Pouvez vous me dire comment vous comprenez ces paroles de JESUS : "Je suis pas venu non pour abolir, mais pour accomplir [la loi].
* Évangile de Matthieu 5.17

JÉSUS exprima, dans le Sermon sur la montagne, son profond amour et son respect pour la Parole écrite de Dieu. Il déclara: “Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes [soit l’ensemble des Écritures hébraïques]. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir.” — Mat. 5:17.

Tant par ses paroles que par ses actes, JESUS se montra différent des enseignants religieux juifs de son temps. Il parla, par exemple, du temps où personne n’adorerait plus Dieu au temple de Jérusalem (Jean 4:21). Il compara ses enseignements à “du vin nouveau” qu’on ne pouvait mettre dans “de vieilles outres”. (Luc 5:37).
Par le sacrifice volontaire de sa vie humaine pour le monde des hommes, JESUS donna le plus beau témoignage d’amour qui soit, amour que la Bible appelle “l’accomplissement de la loi”. — Rom. 13:8-10;
8 Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son prochain a accompli la loi. 9 En effet, le code de lois — « tu ne dois pas commettre d’adultère, tu ne dois pas assassiner, tu ne dois pas voler, tu ne dois pas convoiter », et tous les autres commandements — se résume dans cette seule phrase : « Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même. » 10 L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.

voir aussi Jean 15:13.


Rom 13:11 Et faites cela parce que vous savez quelle époque nous vivons, que c’est déjà l’heure de vous réveiller du sommeil, car maintenant notre salut est plus proche qu’au temps où nous sommes devenus croyants. 12 La nuit est avancée, le jour s’est approché. Débarrassons-​nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière. 13 Menons une vie convenable, comme en plein jour : une vie sans fêtes débridées ni ivresse, sans relations sexuelles immorales ni conduite indigne et effrontée, sans querelle ni jalousie. 14 Mais revêtez le Seigneur JESUS Christ, et ne faites pas de projets pour satisfaire les désirs de la chair.

Citation :
Et s'il n'y a plus de loi, pourquoi Paul dit-il que la loi est bonne (1 Timothée 1.8) ?

1 Timothée 1:
8  Or, nous savons que la Loi est excellente si l’on en fait bon usage ( Litt. « un usage légitime »)  ,
9  si l’on comprend que la loi est faite, non pas pour les justes, mais pour les gens qui méprisent la loi et sont rebelles, les gens sans respect pour Dieu et les pécheurs, les gens infidèles et les profanateurs, ceux qui tuent père ou mère, et tout autre meurtrier, 10  les gens qui commettent des actes sexuels immoraux, les hommes qui pratiquent l’homosexualité, les kidnappeurs, les menteurs, les gens qui font de faux serments, et pour tout ce qui s’oppose à l’enseignement bénéfique 11  qui est en accord avec la glorieuse bonne nouvelle du Dieu heureux, qui m’a été confiée

Aujourd'hui dans nombre d'entre nous la loi est ancrée dans notre esprit, et c'est aussi sur la base de certains de ces commandements que les gouvernements s'appuient pour condamner ceux et celles qui sont rebelles.
De nos jours il existe des lois qui sont loin d'être désuètes et qui aide les personnes non chrétiennes, et qu'il est bon de se les rappeler pour vivre dans l'amour du prochain et vivre dans la paix.
Les chrétiens (ceux qui pratiquent le christianisme) pratiquent ce que JESUS enseigne, à savoir l'amour 1 Jean 4:8 car Dieu est amour.
Amitié sincère.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedJeu 28 Oct 2021, 12:09 am

Le Flamand a écrit:
Encore moi Jean Claude 😀

Vous dites : "mais c'est quand même dommage de le pratiquer alors que les enseignements de JESUS nous délivre."

Pourquoi est ce dommage ?

Pour les Adventistes ça n'est pas une contrainte, mais au contraire un jour de fête où l'on peut se reposer, passer du temps avec nos frères et soeurs de l'église, où l'on peut prendre le temps de nous plonger dans la Bible, etc...

C'est vraiment pour nous adventistes un jour de fête.

Cher ami,
Il n'y a pas de mal à se réunir en de multiples occasions, surtout si ces occasions sont saines et reflètent les enseignements de notre Seigneur JESUS.
Être contraint c'est le contraire de ce pourquoi notre Seigneur JESUS à donné sa vie.
JESUS nous dit: : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera » (Jean 8:31, 32).
Jean 8​:​31,  32
31  Alors JESUS dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : « Si vous restez attachés à mes paroles, vous êtes vraiment mes disciples, 32  et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera
Demeurez dans ma parole. » JESUS fixe ici la norme pour déterminer si un enseignement religieux correspond ou non à « la vérité ». À chaque affirmation que vous entendez sur Dieu, demandez-​vous : « Ceci concorde-​t-​il avec les paroles de JESUS et avec le reste des Saintes Écritures ? » Imitez ces croyants qui, après avoir entendu les enseignements de l’apôtre Paul, « chaque jour [...] examinaient les Écritures pour voir si tout était exact » (Actes 17:11, Bible de Jérusalem).
Amitié sincère.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedJeu 28 Oct 2021, 12:24 am

Citation :
Vous me dites encore : "Après sa mort, cette alliance de la Loi, y compris le sabbat, a été supprimée (Colossiens 2:13, 14)."

Dans ce cas, pourquoi lorsque JESUS parle des derniers jours, dit il cette phrase : "Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat." (Matthieu 24.20 ?)

Cher ami,
Pour essayer de comprendre,

Cette prophétie ne devait pas avoir seulement un accomplissement limité sur Jérusalem et sur les Juifs en l’an 70. Il est toutefois vrai qu’elle s’appliquait à cette ville et à cette nation.

JESUS prononça ces paroles prophétiques en réponse à une question de ses apôtres sur sa présence future et la conclusion du système de choses (Mat. 24:3, 21; Marc 13:19). Les Témoins de Jéhovah ont souvent expliqué que la prophétie de JESUS avait deux accomplissements. Le premier se limitait à la destruction de Jérusalem et du système de choses juif par les Romains en l’an 70, ainsi qu’aux événements qui conduiraient à cette catastrophe. Le second et principal accomplissement a lieu depuis 1914, date à laquelle commença la présence céleste et invisible de JESUS en tant que Roi du Royaume messianique, et inclut la fin encore à venir de tout le système de choses mauvais. — Voir La Tour de Garde du 15 mai 1970, pages 296 à 311 ou le Bulletin intérieur 11/70, pages 2 à 30, et Le Royaume millénaire de Dieu s’est approché, pages 285 à 324.

JESUS souligna dans cette prophétie l’importance de rester prêt et vigilant. Il dit: “Priez sans cesse pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni le jour du sabbat; car il y aura une grande tribulation, telle qu’il n’en est pas survenue depuis le commencement du monde jusqu’à présent, non, et qu’il n’en surviendra plus.” — Mat. 24:20, 21.[/b]
[b]Comme on peut le lire, à l'époque ou JESUS était sur terre, le sabbat était toujours en place.
Nous savons que le jour du sabbat montrait également une forme de mise en garde vis à vis de ses disciples, mais JESUS ne préconisait pas de pratiquer le sabbat.
Amitié sincère.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Le Flamand
nouveau membre
Le Flamand

Date d'inscription : 27/10/2021
Masculin
Messages : 65
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedJeu 28 Oct 2021, 5:08 am

Bonsoir Jean Claude,

Merci pour vos recherches.

Je suppose que ça a du vous prendre du temps pour me répondre, je vais donc de mon côté si vous le voulez bien, prendre le temps de vous relire et de lire les versets tranquillement dans ma Bible.

Ensuite je vous répondrai.

Je pourrais vous répondre maintenant, mais ça serait une réponse rapide, je préfère donc méditer sur ce que vous m'avez écrit, pour vous répondre à l'aide de ma Bible.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Flamand
nouveau membre
Le Flamand

Date d'inscription : 27/10/2021
Masculin
Messages : 65
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedDim 31 Oct 2021, 2:46 pm

Bonjour Jean Claude,

Désolé de ne pas avoir répondu avant, mais le week-end je ne suis pas trop sur internet.

En relisant un peu les messages (les anciens messages) je suis surpris de voir que le 10 juillet à 10h22 vous citez "les 10 commandements" (enfin les 9 commandements puisque vous citez ce qu'enseigne la Bible, mais vous supprimez le 4ème commandements qui parle du sabbat.).

En effet, à moi vous dites que nous ne sommes plus sous la loi, et à Michel vous citez Exode 20 🤔

C'est pas la loi Exode 20 🤔


Vous dites à Michel :

que nous enseigne la Bible en Exode chapitre 20:

20 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :
2 “ Je suis Jéhovah ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves. 3 Tu ne dois pas avoir d’autres dieux contre ma face.
4 “ Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. 5 Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent ; 6 mais qui use de bonté de cœur envers la millième génération pour ceux qui m’aiment et gardent mes commandements.
7 “ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne.
12 “ Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur le sol que Jéhovah ton Dieu te donne.
13 “ Tu ne dois pas assassiner.
14 “ Tu ne dois pas commettre d’adultère.
15 “ Tu ne dois pas voler.
16 “ Tu ne dois pas déposer contre ton semblable en faux témoin.
17 “ Tu ne dois pas désirer la maison de ton semblable. Tu ne dois pas désirer la femme de ton semblable, ni son esclave mâle, ni son esclave femelle, ni son taureau, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton semblable. ”
Revenir en haut Aller en bas
Le Flamand
nouveau membre
Le Flamand

Date d'inscription : 27/10/2021
Masculin
Messages : 65
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedDim 31 Oct 2021, 3:12 pm

jean claude a écrit:
Citation :
Donc s'il n'y a plus de loi, on peut donc tout faire ?

Ah absolument pas.

JESUS nous enseigne que nous devons aimer notre prochain comme nous même Matthieu 22:39

37  Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah* ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38  C’est là le plus grand et le premier commandement. 39  Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même. ’ 40  À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes.
Comme on peut le voir, loin de tout faire comme ceux et celles qui pratiquent toutes sortes de mauvaises choses, en aimant notre prochain il est impossible de faire n'importe quoi.
De plus nous devons aimer Jéhovah de tout notre cœur et de toute notre âme.
Citation :

Je peux aussi commettre l'adultère s'il n'y a plus de loi !

Niet, cela va encore plus loin que ça..
JESUS a enseigné que ses disciples doivent rejeter l’adultère (Matthieu 5:27, 28 ; Luc 18:18-20).

Matthieu 5​:​27,  28
27  « Vous avez entendu qu’il a été dit : “Tu ne dois pas commettre d’adultère.” 28  Mais moi je vous dis que celui qui continue à regarder une femme au point de la désirer a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

Luc 18:20  Tu connais les commandements : “Ne commets pas d’adultère. N’assassine pas. Ne vole pas. Ne fais pas de faux témoignage. Honore ton père et ta mère.” »
« Que le mariage soit honorable chez tous, et que le lit conjugal soit sans souillure » (Hébreux 13:4).

Citation :
Pouvez vous me dire comment vous comprenez ces paroles de JESUS : "Je suis pas venu non pour abolir, mais pour accomplir [la loi].
* Évangile de Matthieu 5.17

JÉSUS exprima, dans le Sermon sur la montagne, son profond amour et son respect pour la Parole écrite de Dieu. Il déclara: “Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes [soit l’ensemble des Écritures hébraïques]. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir.” — Mat. 5:17.

Tant par ses paroles que par ses actes, JESUS se montra différent des enseignants religieux juifs de son temps. Il parla, par exemple, du temps où personne n’adorerait plus Dieu au temple de Jérusalem (Jean 4:21). Il compara ses enseignements à “du vin nouveau” qu’on ne pouvait mettre dans “de vieilles outres”. (Luc 5:37).
Par le sacrifice volontaire de sa vie humaine pour le monde des hommes, JESUS donna le plus beau témoignage d’amour qui soit, amour que la Bible appelle “l’accomplissement de la loi”. — Rom. 13:8-10;
8 Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son prochain a accompli la loi. 9 En effet, le code de lois — « tu ne dois pas commettre d’adultère, tu ne dois pas assassiner, tu ne dois pas voler, tu ne dois pas convoiter », et tous les autres commandements — se résume dans cette seule phrase : « Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même. » 10 L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.

voir aussi Jean 15:13.


Rom 13:11 Et faites cela parce que vous savez quelle époque nous vivons, que c’est déjà l’heure de vous réveiller du sommeil, car maintenant notre salut est plus proche qu’au temps où nous sommes devenus croyants. 12 La nuit est avancée, le jour s’est approché. Débarrassons-​nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière. 13 Menons une vie convenable, comme en plein jour : une vie sans fêtes débridées ni ivresse, sans relations sexuelles immorales ni conduite indigne et effrontée, sans querelle ni jalousie. 14 Mais revêtez le Seigneur JESUS Christ, et ne faites pas de projets pour satisfaire les désirs de la chair.

Citation :
Et s'il n'y a plus de loi, pourquoi Paul dit-il que la loi est bonne (1 Timothée 1.8) ?

1 Timothée 1:
8  Or, nous savons que la Loi est excellente si l’on en fait bon usage ( Litt. « un usage légitime »)  ,
9  si l’on comprend que la loi est faite, non pas pour les justes, mais pour les gens qui méprisent la loi et sont rebelles, les gens sans respect pour Dieu et les pécheurs, les gens infidèles et les profanateurs, ceux qui tuent père ou mère, et tout autre meurtrier, 10  les gens qui commettent des actes sexuels immoraux, les hommes qui pratiquent l’homosexualité, les kidnappeurs, les menteurs, les gens qui font de faux serments, et pour tout ce qui s’oppose à l’enseignement bénéfique 11  qui est en accord avec la glorieuse bonne nouvelle du Dieu heureux, qui m’a été confiée

Aujourd'hui dans nombre d'entre nous la loi est ancrée dans notre esprit, et c'est aussi sur la base de certains de ces commandements que les gouvernements s'appuient pour condamner ceux et celles qui sont rebelles.
De nos jours il existe des lois qui sont loin d'être désuètes et qui aide les personnes non chrétiennes, et qu'il est bon de se les rappeler pour vivre dans l'amour du prochain et vivre dans la paix.
Les chrétiens (ceux qui pratiquent le christianisme) pratiquent ce que JESUS enseigne, à savoir l'amour 1 Jean 4:8 car Dieu est amour.
Amitié sincère.

Bonjour Jean Claude,

Je suis entièrement d'accord avec vous lorsque vous me dites que non je ne suis pas libre de tout faire.

Entièrement d'accord avec vous, lorsque vous me citez le texte de Matthieu 22.37-40.

Mais concernant ce texte (Matthieu 22.37-40) JESUS résume ici les 10 commandements (donc la loi).
Car aimer Dieu ça correspond au 4 premiers commandements et aimer son prochain correspond aux 6 autres).


Concernant maintenant ce que vous me dites à propos de l'adultère, la encore je suis 100% d'accord avec vous.

Et je dis OUI aux versets que vous me citez.

Mais là encore, concernant ces versets, JESUS ne fait que confirmer les 10 commandements (enfin pour être exact il ne fait que confirmer - et il va même plus loin encore - le 7ème commandement qui dit de ne pas commettre d'adultère).


Concernant maintenant votre réponse concernant ma question sur Matthieu 5.17, ça n'est pas très clair pour moi 🤔
Je ne dis pas que c'est mal expliqué, mais juste que je ne comprends pas 🤔


Et concernant ma question sur 1 Timothée 1.8 vous me répondez ceci : "Les chrétiens (ceux qui pratiquent le christianisme) pratiquent ce que JESUS enseigne, à savoir l'amour 1 Jean 4:8 car Dieu est amour.)

Entièrement d'accord.
Mais JESUS enseignait justement les 10 commandements (la preuve il les résume en Matthieu 22.37-40)
* Voir aussi le texte de Matthieu 19.16-30 (JESUS répond au jeune homme riche "Si tu veux être sauvé respecte les commandements.")
Revenir en haut Aller en bas
Le Flamand
nouveau membre
Le Flamand

Date d'inscription : 27/10/2021
Masculin
Messages : 65
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedDim 31 Oct 2021, 3:19 pm

jean claude a écrit:
Le Flamand a écrit:
Encore moi Jean Claude 😀

Vous dites : "mais c'est quand même dommage de le pratiquer alors que les enseignements de JESUS nous délivre."

Pourquoi est ce dommage ?

Pour les Adventistes ça n'est pas une contrainte, mais au contraire un jour de fête où l'on peut se reposer, passer du temps avec nos frères et soeurs de l'église, où l'on peut prendre le temps de nous plonger dans la Bible, etc...

C'est vraiment pour nous adventistes un jour de fête.

Cher ami,
Il n'y a pas de mal à se réunir en de multiples occasions, surtout si ces occasions sont saines et reflètent les enseignements de notre Seigneur JESUS.
Être contraint c'est le contraire de ce pourquoi notre Seigneur JESUS à donné sa vie.
JESUS nous dit: : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera » (Jean 8:31, 32).
Jean 8​:​31,  32
31  Alors JESUS dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : « Si vous restez attachés à mes paroles, vous êtes vraiment mes disciples, 32  et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera
Demeurez dans ma parole. » JESUS fixe ici la norme pour déterminer si un enseignement religieux correspond ou non à « la vérité ». À chaque affirmation que vous entendez sur Dieu, demandez-​vous : « Ceci concorde-​t-​il avec les paroles de JESUS et avec le reste des Saintes Écritures ? » Imitez ces croyants qui, après avoir entendu les enseignements de l’apôtre Paul, « chaque jour [...] examinaient les Écritures pour voir si tout était exact » (Actes 17:11, Bible de Jérusalem).
Amitié sincère.

Mais ça n'est pas une contrainte, bien au contraire 😀

C'est avec joie que nous respectons les commandements de Dieu (ses commandements ne sont pas pénible - 1 Jean 5.3).

Et concernant les béréens dont il est question en Actes 17.11, je valide à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Le Flamand
nouveau membre
Le Flamand

Date d'inscription : 27/10/2021
Masculin
Messages : 65
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedDim 31 Oct 2021, 3:26 pm

Dernière chose :

Vous me dites : "à l'époque ou JESUS était sur terre, le sabbat était toujours en place."

Mais après il était toujours en place aussi. La preuve, après la mort de JESUS les apôtres continuaient de faire le sabbat : Actes 13.14 et 42-44 ; Actes 17.1-2 ; Actes 18.4 ; Actes 16.13
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedDim 31 Oct 2021, 7:26 pm

Le Flamand a écrit:
Dernière chose :

Vous me dites : "à l'époque ou JESUS était sur terre, le sabbat était toujours en place."

Mais après il était toujours en place aussi. La preuve, après la mort de JESUS les apôtres continuaient de faire le sabbat :  Actes 13.14 et 42-44 ; Actes 17.1-2 ; Actes 18.4 ; Actes 16.13

Bonjour,
Pour mon compte si vous me relisez, je n'ai jamais dit que quelqu'un ne devait pas être libre de faire le sabbat,
Je t'ai mentionné que dans la Bible il n'y avait rien qui mentionnait l'interdiction du sabbat.

Les chrétiens ne sont pas tenus d’observer un sabbat hebdomadaire. Ils obéissent à « la loi du Christ », dans laquelle l’observance du sabbat ne figure pas (Galates 6:2 ; Colossiens 2:16, 17).

Pourquoi la loi sur le sabbat ne s’applique-​t-​elle pas aux chrétiens ?

La loi sur le sabbat ne s’appliquait qu’au peuple respectant l’ensemble de la Loi donnée par l’intermédiaire de Moïse (Deutéronome 5:2, 3 ; Ézéchiel 20:10-12). Dieu n’a jamais exigé des autres peuples qu’ils observent un repos sabbatique. De plus, même les Juifs ont été « libérés de la Loi » de Moïse, y compris des Dix Commandements, grâce au sacrifice de JESUS Christ (Romains 7:6, 7 ; 10:4 ; Galates 3:24, 25 ; Éphésiens 2:15). Au lieu d’être attachés à la Loi de Moïse, les chrétiens se soumettent à une loi supérieure : la loi de l’amour (Romains 13:9, 10 ; Hébreux 8:13).

Idée reçue : Les chrétiens doivent observer le sabbat, parce que JESUS l’a fait.

Réalité : JESUS a observé le sabbat parce qu’il était Juif de naissance et se trouvait donc sous la Loi mosaïque (Galates 4:4). Après sa mort, cette alliance de la Loi, y compris le sabbat, a été supprimée (Colossiens 2:13, 14).
Idée reçue : L’apôtre Paul a observé le sabbat après sa conversion au christianisme.

Réalité : Paul est entré dans des synagogues le jour du sabbat, mais pas pour participer à cette cérémonie avec les Juifs (Actes 13:14 ; 17:1-3 ; 18:4). Au contraire, selon la coutume de l’époque, il a prêché la bonne nouvelle dans les synagogues, puisque des orateurs visiteurs pouvaient être invités à parler à ceux qui étaient rassemblés pour le culte (Actes 13:15, 32). Paul a prêché « chaque jour », pas seulement le jour du sabbat (Actes 17:17).
Idée reçue : Le dimanche correspond au sabbat des chrétiens.

Réalité : La Bible ne demande nulle part aux chrétiens de consacrer le dimanche au repos et au culte. Pour les premiers chrétiens, le dimanche était un jour de travail comme les autres. The International Standard Bible Encyclopedia explique : « Il a fallu attendre le IVe siècle pour voir le dimanche commencer à être associé au sabbat, quand Constantin [un empereur romain païen] a décrété que certains travaux ne devaient pas être effectués le dimanche *. »

Ce que j'essaie de faire comprendre c'est que la loi ayant été abolie, il n'était plus nécessaire de faire le sabbat car JESUS est venu pour abolir le talmud (les 600 codes de loi qui ne pouvaient être respecté à la perfection.
La loi était ce qui nous condamnait en tant que pécheurs, JESUS est venu l'abolir avec le sacrifice de son corps en tant que rançon correspondante offrant une loi de beaucoup plus de valeur.


Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedDim 31 Oct 2021, 7:31 pm

Citation :
Mais après il était toujours en place aussi. La preuve, après la mort de JESUS les apôtres continuaient de faire le sabbat : Actes 13.14 et 42-44 ; Actes 17.1-2 ; Actes 18.4 ; Actes 16.13


Suite..

Le sabbat n’est pas une exigence chrétienne.

JESUS, Juif soumis à la Loi, observait le sabbat selon ce qu’ordonnait la Parole de Dieu (et non les Pharisiens). Il savait qu’il était permis, le sabbat, de faire quelque chose de beau (Mt 12:12). Toutefois, les écrits chrétiens divinement inspirés déclarent que “ Christ est la fin de la Loi ” (Rm 10:4), ce qui signifie que les chrétiens sont “ libérés de la Loi ”. (Rm 7:6.) Ni JESUS ni ses disciples ne firent de distinction entre les prétendues lois morales et celles dites rituelles. Ils citèrent autant les autres parties de la Loi que les Dix Commandements et considérèrent l’ensemble comme également impératif pour ceux qui étaient soumis à la Loi (Mt 5:21-48 ; 22:37-40 ; Rm 13:8-10 ; Jc 2:10, 11). Les Écritures disent en termes clairs que le sacrifice de Christ “ a aboli [...] la Loi des commandements consistant en décrets ” et que Dieu “ a effacé le document manuscrit qui était contre nous, document qui consistait en décrets [...] ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice ”. C’est la Loi mosaïque tout entière qui a été ‘ abolie ’, a été ‘ effacée ’, et a ‘ disparu ’. (Ép 2:13-15 ; Col 2:13, 14.) Par conséquent, c’est au système sabbatique dans son entier, les jours et les années, qu’il a été mis fin par le sacrifice de Christ JESUS, en même temps qu’au reste de la Loi. Cela explique pourquoi les chrétiens peuvent estimer “ qu’un jour [sabbat ou n’importe quel jour] est pareil à tous les autres ”, sans craindre que quelqu’un les juge (Rm 14:4-6 ; Col 2:16). À propos de ceux qui observaient scrupuleusement “ les jours, les mois, les époques et les années ”, Paul écrivit : “ J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne. ” — Ga 4:10, 11.

Après la mort de JESUS, à aucun moment ses apôtres n’ordonnèrent l’observance du sabbat. Le sabbat ne figure pas parmi les exigences chrétiennes stipulées en Actes 15:28, 29 ni postérieurement. Ils n’instituèrent pas non plus un nouveau sabbat, un “ jour du Seigneur ”. Bien que JESUS ait été ressuscité le jour aujourd’hui appelé dimanche, la Bible n’indique nulle part que le jour de sa résurrection doive être commémoré comme un “ nouveau ” sabbat ou de quelqu’autre façon.

Le sabbat littéral, dont le but était de reposer les Israélites de leurs travaux, était “ une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ ”. (Col 2:16, 17.)
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedDim 31 Oct 2021, 9:53 pm

Dans mon étude personnelle je me suis penché sur cette question et pour faire court et simple je dirai que pratiquer le Sabbat ou pas n'est pas une question qui met notre foi en jeu surtout si on prends ce moment pour étudier et méditer

Il y a un texte qui doit être mis en premier , c'est celui ci :

(Actes 15:19, 20) [...] Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.

En fait c'est ce qui est le plus important autrement le Sabbat aurait été marqué comme indispensable , après ce n'est qu'une question pour les recherches , on voit bien qu'a l'époque de Paul c'était la circoncision qui faisait débat , mais je ne pense pas qu'il faille mettre le Sabbat comme une exigence chrétienne vu le texte se Actes15:19,20

Cependant si on veut être précis nous savons que la loi est aboli pour laisser place a la foi en JESUS et JESUS ne nous dit pas de pratiquer le Sabbat

En fait le plus important pour moi et je pense aussi pour Paul c'est ce texte :

(Galates 5:22-24) 22 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi. 24 D’autre part, ceux qui appartiennent à Christ JESUS ont attaché sur le poteau la chair avec ses passions et ses désirs.

Et je suis sur que nous sommes tous d'accord parce que c'est ce qui nous fait vivre en ayant une espérance , un gage de la vie future que nous pouvons gouter maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Franck.ex-tj
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2024
Masculin
Messages : 39
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedLun 22 Jan 2024, 10:20 pm

Vous oubliez un verset, que j'estime le plus important de tous :

Jacques 1:27: "Voici le culte* qui est pur et non souillé du point de vue de notre Dieu et Père : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et veiller à ne pas se laisser tacher par le monde."

Voici le culte pur.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 10:45 pm

Franck.ex-tj a écrit:
Vous oubliez un verset, que j'estime le plus important de tous :

Jacques 1:27: "Voici le culte* qui est pur et non souillé du point de vue de notre Dieu et Père : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et veiller à ne pas se laisser tacher par le monde."

Voici le culte pur.
Bonjour,
Selon le thème de la discussion, oui effectivement, tré bonne réponse, et c'est plutôt conseillé particulièrement nos frères et sœurs dans la foi.
Matthieu
” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah* ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/Bible/bi12/livres/matthieu/22/
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedLun 29 Jan 2024, 11:23 pm

Bonjour jean Claude.

Oui, même le verset que tu cites découle de jacques 1:27. Car si tu fais ce que Jacques demande, alors, tu auras cet amour. Cela va de soi.

Et inversement, si tu n'as pas l'amour de toi-même, du Seigneur et de ton prochain, alors tu n'appliqueras pas Jacques non plus.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedMar 30 Jan 2024, 1:16 am

De même Galates 5:14 (RBi12): "Car la Loi tout entière se trouve accomplie dans un seul commandement : « Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même. »"

Galates 5:18 (RBi12): "De plus, si vous êtes conduits par l’esprit, vous n’êtes pas sous la loi."

Voilà qui reflète bien l'esprit du Seigneur: la vraie religion se traduit avec le cœur et non avec des règles, car les règles, sont des règles de l'ancienne loi, celle qui faisait circoncire les humains. Mais la loi de l'amour, c'est celle du sacrifice de JESUS. Les règles qui nous dictent, c'est l'amour et la loi qui est inscrite dans nos cœurs (notre ADN), celle par qui notre conscience parle. Et le vrai péché, c'est de faire taire sa conscience !
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 5:15 am

franck17360 a écrit:
De même Galates 5:14 (RBi12): "Car la Loi tout entière se trouve accomplie dans un seul commandement : « Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même. »"

Galates 5:18 (RBi12): "De plus, si vous êtes conduits par l’esprit, vous n’êtes pas sous la loi."

Voilà qui reflète bien l'esprit du Seigneur: la vraie religion se traduit avec le cœur et non avec des règles, car les règles, sont des règles de l'ancienne loi, celle qui faisait circoncire les humains. Mais la loi de l'amour, c'est celle du sacrifice de JESUS. Les règles qui nous dictent, c'est l'amour et la loi qui est inscrite dans nos cœurs (notre ADN), celle par qui notre conscience parle. Et le vrai péché, c'est de faire taire sa conscience !

Bonjour,

IL n'y a pas de vraie religion, mais une  religion qui applique ce que mentionne la Bible et l'applique tous les jours dans sa vie.
Chez les témoins de Jéhovah par exemple personne n'est soumis à une personne, mais tous respectent l'enseignement de la Bible.

Respecter ce qu'enseigne réellement la Bible c'est faire honneur au créateur Jéhovah et à JESUS qui est venu sur terre pour nous délivrer du péché et de la mort, amen.

Aimer son prochain comme sois même c'est exactement ce que font les témoins de Jéhovah en enseignement de porte en porte selon ce que commande JESUS en Matthieu 24;14 et Matthieu 28;19,20, c'est primordiale d'appliquer ce que JESUS nous enseigne dans la prière modèle en Matthieu 6:9,10 le notre Père, et Matthieu 24:11 et Matthieu 28:19,20 qui est d'aller faire des disciples de gens de toutes les nations et alors la fin viendra.

Voilà pour ce qui est d'aimer son prochain comme sois même.
Oui ce n'est pas du tout évident dans les mouvements dit religieux qui s'entre déchirent et préfèrent faire de la politique plutôt que de suivre ce que JESUS nous enseigne.
La loi a été rendue effectivement caduque et c'est sur ce que JESUS nous enseigne qu'il faut montrer tout son amour.

JESUS met en garde les personnes qui se déguisent en Matthieu 7: 21 à 23

Toutes les religions sont-elles bonnes ? (‎1 occurrence)

“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le Royaume des cieux, a-​t-​il dit quelques instants plus tard, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ”

21  “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait+ la volonté de mon Père qui est dans les cieux+. 22  Beaucoup me diront en ce jour-​là : ‘ Seigneur, Seigneur+, n’est-​ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance*+ ? ’ 23  Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus+ ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Comme on peut le lire dans la Bible, bien que nous ne sommes plus sous la loi, mais il y a des choses qu'il ne faut pas pratiquer ni faire, mais nous nous devons de  suivre exactement ce que la Bible enseigne.

Selon le lettre de Jacques 2:17  De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres+, est morte en elle-​même.

18  Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-​moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres+.
Comme tu le mentionnes si bien, beaucoup de ces mouvements font taire leur conscience et leur foi est inactive.
Effectivement, sans les œuvres, tu ressembles à tous le monde sans être approuvé par Dieu et JESUS!

Donc plus, n'étant plus sous la loi oui c'est un bienfait, mais voilà il faut pas tordre le sens des écritures, merci.


Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 6:22 am

Jean Claude a écrit:
Chez les témoins de Jéhovah par exemple personne n'est soumis à une personne, mais tous respectent l'enseignement de la Bible.

Hypocrite Very Happy

Bible des Peuples
© 2005 - Éditions du Jubilé Frères, nous vous demandons d’être reconnaissants envers ceux qui se donnent tant de mal au milieu de vous : ils sont vos dirigeants dans le Seigneur et ils ont le devoir de vous reprendre. (1 Théssaloniciens 5:12)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=52&Chap=5&Vers=12
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 10:54 am

Attila a écrit:
Jean Claude a écrit:
Chez les témoins de Jéhovah par exemple personne n'est soumis à une personne, mais tous respectent l'enseignement de la Bible.

Hypocrite Very Happy

Bible des Peuples
© 2005 - Éditions du Jubilé Frères, nous vous demandons d’être reconnaissants envers ceux qui se donnent tant de mal au milieu de vous : ils sont vos dirigeants dans le Seigneur et ils ont le devoir de vous reprendre. (1 Théssaloniciens 5:12)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=52&Chap=5&Vers=12
Ce soir j'ai suivi une émission sur RMC concernant les Témoins de Jéhovah ! Édifiant sur témoignage d'anciens témoins de Jéhovah.

Tout l'historique de la Société Watchtower, des manipulations psychologiques sur les adeptes, etc ....

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_minipostedLun 05 Fév 2024, 10:56 am

[quote="BenJoseph"]
Attila a écrit:


Hypocrite Very Happy

Bible des Peuples
© 2005 - Éditions du Jubilé Frères, nous vous demandons d’être reconnaissants envers ceux qui se donnent tant de mal au milieu de vous : ils sont vos dirigeants dans le Seigneur et ils ont le devoir de vous reprendre. (1 Théssaloniciens 5:12)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=52&Chap=5&Vers=12
Ce soir j'ai suivi une émission sur RMC concernant les Témoins de Jéhovah ! Édifiant sur témoignage d'anciens témoins de Jéhovah.

Tout l'historique de la Société Watchtower, des manipulations psychologiques sur les adeptes, etc ....


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.   Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce qui est fortement déconseillé en tant que témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoin jéhovah
» L'église Témoin de Jéhovah
» témoignages d'ex-témoin de jéhovah
» Témoignage d'un ex Témoin de Jéhovah.
» Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-