*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qui est l'archange Michel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 4:02 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai pensé que ce sujet pouvait être intéressant, donc voici: L'archange Michel.

Michel, appelé « Saint Michel » dans certaines religions, est manifestement un nom donné à JESUS.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/

AuteurMessage
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1480

Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Sep 2021, 4:13 am

Attila a écrit:
astvadz a écrit:

Code:
Il est évident que ceux qui font du mal aux brebis (disciples de JESUS) à cause qu'ils ils participent à la propagation de la bonne nouvelle du royaume auront de sérieux comptes à rendre ce jour là  Mathieu 7:21 à 23, idem pour les apostats et ceux qui vomissent en permanence, ceux qui empêchent volontairement la lumière de progresser dans le monde, vont subir le châtiment qu'ils méritent.
En Matthieu chapitre 7: JESUS mentionne que nombreux pourraient se réclamer du christianisme, mais JESUS de leur répondre:
Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez le mal !”
Ou Luc 13: 27 Mais il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-​vous de moi, vous tous qui pratiquez l’injustice !
Cette réponse de JC m'horrifie ! les Témoins de Jéhovah jugent avant l'heure et se font menaçants .
N'est il pas écrit  "ne juge pas si tu ne veux pas être jugé " ? il ne suffit pas de mettre une robe blanche et citer Jéhovah dans toutes ses phrases pour être un élu , d'ailleurs dans la parabole de JESUS que JC cite le christ met en garde justement contre l'hypocrisie et les porteurs de lumière qui n'ont pour but que la division !

Certes et en tout cas un "élu" ne pourrait pas réagir d'une manière aussi violente pour être, de par l'Esprit, animé d'une pensée plus englopante centrée sur l'amour agapee.

Le " Mauvais serviteur" règne sur leur esprit mais ils ne s'en aperçoivent pas.

Amitiés.

Au fait, qu'est-ce qu'une pensée "englopante" ? Qui est l'archange Michel ? - Page 4 1f617
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Sep 2021, 5:19 am

Michel Blanc a écrit:
Attila a écrit:


Certes et en tout cas un "élu" ne pourrait pas réagir d'une manière aussi violente pour être, de par l'Esprit, animé d'une pensée plus englopante centrée sur l'amour agapee.

Le " Mauvais serviteur" règne sur leur esprit mais ils ne s'en aperçoivent pas.

Amitiés.

Au fait, qu'est-ce qu'une pensée "englopante" ?  Qui est l'archange Michel ? - Page 4 1f617

Gloups.... désolé je suis une fois de plus victime de la fonction intuitive de mon appareil.🤪

Je voulais une pensée "englobante ".

Un terme qui m'est venu pour signifier la capacité d'accepter l'être humain avec son droit à la différence.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Sep 2021, 6:39 am

astvadz a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Ce qui est crucial c'est Matthieu 25 : 35 et 36, puis 40 - "pour autant que vous l'avez fait à l'un des plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait"; et sa contrepartie négative au 45. En fait c'est tout Matthieu 25 qu'il faut (re)lire !
Code:
Il est évident que ceux qui font du mal aux brebis (disciples de JESUS) à cause qu'ils ils participent à la propagation de la bonne nouvelle du royaume auront de sérieux comptes à rendre ce jour là  Mathieu 7:21 à 23, idem pour les apostats et ceux qui vomissent en permanence, ceux qui empêchent volontairement la lumière de progresser dans le monde, vont subir le châtiment qu'ils méritent.
En Matthieu chapitre 7: JESUS mentionne que nombreux pourraient se réclamer du christianisme, mais JESUS de leur répondre:
Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez le mal !”
Ou Luc 13: 27 Mais il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-​vous de moi, vous tous qui pratiquez l’injustice !
Cette réponse de JC m'horrifie ! les Témoins de Jéhovah jugent avant l'heure et se font menaçants .
N'est il pas écrit  "ne juge pas si tu ne veux pas être jugé " ? il ne suffit pas de mettre une robe blanche et citer Jéhovah dans toutes ses phrases pour être un élu , d'ailleurs dans la parabole de JESUS que JC cite le christ met en garde justement contre l'hypocrisie et les porteurs de lumière qui n'ont pour but que la division !

Cependant il est aussi écrit par l'Apôtre Paul:

I Corinthiens 5:12 - "Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ?"

Deux poids deux mesures ....?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Sep 2021, 7:06 am

BenJoseph a écrit:
astvadz a écrit:

Code:
Il est évident que ceux qui font du mal aux brebis (disciples de JESUS) à cause qu'ils ils participent à la propagation de la bonne nouvelle du royaume auront de sérieux comptes à rendre ce jour là  Mathieu 7:21 à 23, idem pour les apostats et ceux qui vomissent en permanence, ceux qui empêchent volontairement la lumière de progresser dans le monde, vont subir le châtiment qu'ils méritent.
En Matthieu chapitre 7: JESUS mentionne que nombreux pourraient se réclamer du christianisme, mais JESUS de leur répondre:
Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez le mal !”
Ou Luc 13: 27 Mais il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-​vous de moi, vous tous qui pratiquez l’injustice !
Cette réponse de JC m'horrifie ! les Témoins de Jéhovah jugent avant l'heure et se font menaçants .
N'est il pas écrit  "ne juge pas si tu ne veux pas être jugé " ? il ne suffit pas de mettre une robe blanche et citer Jéhovah dans toutes ses phrases pour être un élu , d'ailleurs dans la parabole de JESUS que JC cite le christ met en garde justement contre l'hypocrisie et les porteurs de lumière qui n'ont pour but que la division !

Cependant il est aussi écrit par l'Apôtre Paul:

I Corinthiens 5:12 - "Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ?"

Deux poids deux mesures ....?

Impossible de mettre en parallèle les mesures disciplinaires parfois nécessaires aux seins des églises et le jugement général de la fin des temps.

Lors de ce dernier l'enjeu est de mettre en échec toutes les tentatives chrétiennes pour nommer et désigner des " élus" institués par les différentes églises en compétition.

Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Sep 2021, 9:22 am

Attila a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Au fait, qu'est-ce qu'une pensée "englopante" ?  Qui est l'archange Michel ? - Page 4 1f617

Gloups.... désolé je suis une fois de plus victime de la fonction intuitive de mon appareil.🤪

Je voulais une pensée "englobante ".

Un terme qui m'est venu pour signifier la capacité d'accepter l'être humain avec son droit à la différence.

Ah oui, je comprends. Le terme est bien trouvé. N'est-ce pas un peu ce qu'on appelle la tolérance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Sep 2021, 8:39 pm

Michel Blanc a écrit:
Attila a écrit:


Gloups.... désolé je suis une fois de plus victime de la fonction intuitive de mon appareil.🤪

Je voulais une pensée "englobante ".

Un terme qui m'est venu pour signifier la capacité d'accepter l'être humain avec son droit à la différence.

Ah oui, je comprends. Le terme est bien trouvé. N'est-ce pas un peu ce qu'on appelle la tolérance ?

Oui, bien sur Michel.

Encore que l'idée de tolérance évoque amha une relation ambiguë basée du dominant au dominé.

Par exemple on peut tolérer un système de valeur en lui octroyant le droit d'exister mais il serait plus comforme à " l'amour divin" de cheminer en frères près de ces gens pour mieux les connaître et les apprécier.

C'est la démarche de l'Incarnation suprême de ne pas nous avoir simplement " toléré" du haut des cieux mais d'être venu cheminer parmi nous comme un frère en humanité.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Oct 2021, 7:19 am

Attila : j'imagine que "amha" c'est "à mon humble avis" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Icon_minipostedDim 17 Oct 2021, 5:18 am

Je viens de tomber sur une vidéo d'Arnaud Dumouch concernant St Michel :

Revenir en haut Aller en bas
Le Flamand
nouveau membre
Le Flamand

Date d'inscription : 27/10/2021
Masculin
Messages : 65
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste

Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Oct 2021, 8:46 pm

BenJoseph a écrit:
jean claude a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai pensé que ce sujet pouvait être intéressant, donc voici: L'archange Michel.

Michel, appelé « Saint Michel » dans certaines religions, est manifestement un nom donné à JESUS.

Amitié
Quelles "religions" attribuent le nom de JESUS à "Saint Michel" ?
Il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui lui prêtent ce nom !


Bonjour,

Je me permets de vous répondre pour vous dire que non, il n'y a pas que les Témoins de Jéhovah qui disent que Michel c'est JESUS.

Pour info, je fais partie de l'Église Adventiste du 7ème Jour (l'Église Adventiste fait partie de la Fédération Protestante de France) et l'Eglise Adventiste dit exactement la même chose à ce sujet, à savoir que Michel que l'on retrouve dans la Bible, est ni plus ni moins que JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Oct 2021, 9:20 pm

Le Flamand a écrit:
BenJoseph a écrit:

Quelles "religions" attribuent le nom de JESUS à "Saint Michel" ?
Il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui lui prêtent ce nom !


Bonjour,

Je me permets de vous répondre pour vous dire que non, il n'y a pas que les Témoins de Jéhovah qui disent que Michel c'est JESUS.

Pour info, je fais partie de l'Église Adventiste du 7ème Jour (l'Église Adventiste fait partie de la Fédération Protestante de France) et l'Eglise Adventiste dit exactement la même chose à ce sujet, à savoir que Michel que l'on retrouve dans la Bible, est ni plus ni moins que JESUS.

Ce qui vous permet d'évacuer l'idée de JESUS fils unique de dieu, donc son égal dans l'ordre du divin, et d'en faire une créature.

Sauf que c'est bibliquement faux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Flamand
nouveau membre
Le Flamand

Date d'inscription : 27/10/2021
Masculin
Messages : 65
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste

Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Oct 2021, 9:57 pm

Attila a écrit:
Le Flamand a écrit:


Bonjour,

Je me permets de vous répondre pour vous dire que non, il n'y a pas que les Témoins de Jéhovah qui disent que Michel c'est JESUS.

Pour info, je fais partie de l'Église Adventiste du 7ème Jour (l'Église Adventiste fait partie de la Fédération Protestante de France) et l'Eglise Adventiste dit exactement la même chose à ce sujet, à savoir que Michel que l'on retrouve dans la Bible, est ni plus ni moins que JESUS.

Ce qui vous permet d'évacuer l'idée de JESUS fils unique de dieu, donc son égal dans l'ordre du divin, et d'en faire une créature.

Sauf que c'est bibliquement faux.

Non, pas du tout.

Parce que contrairement aux Témoins de Jéhovah, les Adventistes croient que JESUS est Dieu et qu'il est égal au Père.

Donc JESUS étant Dieu, il n'est pas une créature.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Oct 2021, 10:16 pm

Le Flamand a écrit:
Attila a écrit:


Ce qui vous permet d'évacuer l'idée de JESUS fils unique de dieu, donc son égal dans l'ordre du divin, et d'en faire une créature.

Sauf que c'est bibliquement faux.

Non, pas du tout.

Parce que contrairement aux Témoins de Jéhovah, les Adventistes croient que JESUS est Dieu et qu'il est égal au Père.

Donc JESUS étant Dieu, il n'est pas une créature.

Faites excuse, j'avais oublié....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Flamand
nouveau membre
Le Flamand

Date d'inscription : 27/10/2021
Masculin
Messages : 65
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste

Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Oct 2021, 10:21 pm

Attila a écrit:
Le Flamand a écrit:


Non, pas du tout.

Parce que contrairement aux Témoins de Jéhovah, les Adventistes croient que JESUS est Dieu et qu'il est égal au Père.

Donc JESUS étant Dieu, il n'est pas une créature.

Faites excuse, j'avais oublié....

Cordialement

Pas de problème 👍

Passez une bonne journée 😀
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2021, 3:25 am

Donc si je comprends bien, M. Le Flamand, pour vous JESUS est Dieu, égal au Père, et son nom (ou son 2e nom) est Michel. Mais JESUS a également été un homme, puisqu'il s'est incarné (je suppose que les Adventistes croient également à l'incarnation).

Est-ce correct ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Le Flamand
nouveau membre
Le Flamand

Date d'inscription : 27/10/2021
Masculin
Messages : 65
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste

Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2021, 4:10 am

Michel Blanc a écrit:
Donc si je comprends bien, M. Le Flamand, pour vous JESUS est Dieu, égal au Père, et son nom (ou son 2e nom) est Michel. Mais JESUS a également été un homme, puisqu'il s'est incarné (je suppose que les Adventistes croient également à l'incarnation).

Est-ce correct ?

Bonjour,

Oui pour les Adventistes JESUS est 100% Dieu et 100% homme.

Et oui, pour les Adventistes, lorsque la Bible parle de Michel, nous comprenons qu'il s'agit de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2021, 5:02 am

Merci pour ces infos, cher Le Flamand !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Le Flamand
nouveau membre
Le Flamand

Date d'inscription : 27/10/2021
Masculin
Messages : 65
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste

Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2021, 5:03 am

Michel Blanc a écrit:
Merci pour ces infos, cher Le Flamand !

De rien 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est l'archange Michel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Le Mont saint Michel
» Mort de Michel Rocard
» SAINT MICHEL ARCHANGE
» CE QUE PENSE MICHEL ONFRAY DE L'ISLAM
» Le Père Michel Jaouen, Jésuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-