*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qui est l'archange Michel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 4:02 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai pensé que ce sujet pouvait être intéressant, donc voici: L'archange Michel.

Michel, appelé « Saint Michel » dans certaines religions, est manifestement un nom donné à JESUS.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Sep 2021, 4:32 am

@ Ben Joseph

Sans doute ma lecture de la Bible doit se confondre avec un "----isme" quelconque, je n'en disconvient pas.

Cependant une lecture reste une lecture est se doit d'être cohérente, ce que je m'efforce de faire.

Et en ce qui nous occupe la Grande Foule se distingue du corps des élus dont elle ne partage pas le martyre.

Concernant la présence ou non de l'Eglise sur terre à l'époque de sa rédaction amha l'église est un corps mystique en cours de rassemblement jusqu'à la fin de ce monde; ce qui n'est pas complètement advenu.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Sep 2021, 6:02 am

BenJoseph a écrit:


Je confirme, j'ai lu dans le passé beaucoup de ces articles dans des livres et brochures.

Si les "paroles" s'envolent .... les écrits restent, même leur contradiction.....


Bonjour,
Mes respects

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on puisse permettre à l'un ce qu'on interdit à l'autre!

En laissant les personnes mettre des liens ou se trouve des centaines d'informations tronquées et tiré hors contexte.

Il est évident que je peux répondre à tous ces vomissements , mais je pense que cela prendrait beaucoup trop de temps.
Moi également je connais tout ce qu'on peut dire au sujet des témoins de Jéhovah depuis de très nombreuses années
J'ai aussi donné des autres versions de ce que les personnes mal intentionnées disaient sur nous.
Le Diable fait son travail, il est appelé le père du mensonge.
Par des subtilité du langage (t'a t'il dit mentionne t'il à Eve) oui, Satan est très fort, il a réussi à convaincre le israélites à plusieurs reprises que JESUS était un apostat n'est-ce pas?
L'union fait la force évidement.
Finalement ils (les Israélites) on préféré faire libérer Barabbas un meurtrier!!!
Pilate s'est trouvé confronté à la foule et aujourd'hui il est très facile de dénigrer les autres par des subterfuges du langage et la tromperie.
Babylone la grande la reine mère des prostituée, se prostitue avec les rois de la terre, mais selon la Bible, elle sera détruite bientôt.

Je n'ai pas peur de personne, pas plus que de la honte, cela fait des années que je suis sur le web et que je m'exprime contre tous ces apostats qui vomissent et qui devront rendre des comptes de leurs mensonges.

Comme je l'ai mentionné, dernièrement, l'organisation n'a jamais prétendu être parfaite, pas plus qu'elle mentionne qu'est serait infaillible TG 2017.
Que la WT c'est uniquement en 1931 à Cédar point, auparavant avec CTR il y avait les étudiants de la Bible, mais pas les TJ!
Si si je pourrais répondre point par point à toutes ces balivernes, mais cela prendrait trop de temps étant donné qu'on ne me donne pas la possibilité de répondre moi également avec des liens.
Sinon, beaucoup pourraient rougir des ce qui s'est passé entre les religions au cours des siècles, mais je ne veux pas rentrer dans cette boue honteuse, je préfère rester comme un chrétien qui n'a pas à rougir de rien.
Puis,
Tout au plus, je me ferai bannir, ce qui amuserait bien certains qui ne pensent qu'au mal, plutôt que de s'édifier en travers de la parole de Dieu la Bible.

Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé, un ouvrier qui n’a à rougir de rien, qui expose correctement la parole de la vérité. ” — 2 TIMOTHÉE 2:15.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1480

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Sep 2021, 7:41 am

@Attila : "virginité spirituelle"... Connais-tu Teilhard de Chardin ? Un Jésuite de génie. L'idole de feu mon père.

Parfois tu parles un peu comme lui.

Exemple : lire "Ce que je crois", qui est un peu son testament spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Sep 2021, 9:25 pm

Michel Blanc a écrit:
@Attila : "virginité spirituelle"... Connais-tu Teilhard de Chardin ? Un Jésuite de génie. L'idole de feu mon père.

Parfois tu parles un peu comme lui.

Exemple : lire "Ce que je crois", qui est un peu son testament spirituel.

Teilhard de Chardin J'en ai vaguement entendu parler à une époque...

Bien sûr j'aurai pu glaner quelques infos sur le Web et faire l'intelligent mais je préfère rester tel que je suis.

Peut-être était aussi anthropologue ou quelque chose comme ça...

Vivait il dans le désert du Hoggard au contact de tributs musulmanes...

Je vais m'informer.

Au temps pour moi je confond TdC avec Charles de Foucaud.

Ça s'arrange pas...
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Sep 2021, 10:38 pm

Citation :
Attila A l'occasion rappelles moi de te citer " L'annuaire des Témoins de Jéhovah 1976".
Un pur régal

J'ai l'annuaire sous les yeux et je l'ai aussi lu en entier, pas une seule faute, que des encouragements.

Annuaire des témoins de Jéhovah 1976

Dans le monde entier les témoins de Jéhovah se réjouissent à cause de “la faveur imméritée de Dieu qui apporte le salut à toutes sortes d’hommes”. (Tite 2:11.) Le rapport de l’année de service 1975 révèle qu’il y a eu 295 073 hommes, femmes et enfants d’entre toutes les nations qui se sont voués à Jéhovah Dieu pour faire sa volonté. Ces personnes se sont jointes aux témoins de Jéhovah dans leurs 38 256 congrégations sous toutes les latitudes et ont été très occupées à annoncer les choses qu’elles ont apprises.

Tu peux continuer de vomir sur les témoins de Jéhovah, mais renseigne toi à la source!
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Sep 2021, 10:55 pm

jean claude a écrit:
Citation :
Attila A l'occasion rappelles moi de te citer " L'annuaire des Témoins de Jéhovah 1976".
Un pur régal

J'ai l'annuaire sous les yeux et je l'ai aussi lu en entier, pas une seule faute, que des encouragements.

Annuaire des témoins de Jéhovah 1976

Dans le monde entier les témoins de Jéhovah se réjouissent à cause de “la faveur imméritée de Dieu qui apporte le salut à toutes sortes d’hommes”. (Tite 2:11.) Le rapport de l’année de service 1975 révèle qu’il y a eu 295 073 hommes, femmes et enfants d’entre toutes les nations qui se sont voués à Jéhovah Dieu pour faire sa volonté. Ces personnes se sont jointes aux témoins de Jéhovah dans leurs 38 256 congrégations sous toutes les latitudes et ont été très occupées à annoncer les choses qu’elles ont apprises.

Tu peux continuer de vomir sur les témoins de Jéhovah, mais renseigne toi à la source!

Pourquoi affirmer que les témoins de Jéhovah existent depuis l'année 1931 quand vous souteniez l'idée qu'être Témoin de Jéhovah est une attitude psycho-sociale vieille comme l'homme...?

Dans cette idée vous considériez C. T Russell comme un éminent témoin de Jéhovah jusqu'à ce que, sous la tutelle de Rutterford, vous tombiez dans le formalisme administratif pour revendiquer une dénomination.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Sep 2021, 12:48 am

Attila a écrit:
jean claude a écrit:


J'ai l'annuaire sous les yeux et je l'ai aussi lu en entier, pas une seule faute, que des encouragements.

Annuaire des témoins de Jéhovah 1976

Dans le monde entier les témoins de Jéhovah se réjouissent à cause de “la faveur imméritée de Dieu qui apporte le salut à toutes sortes d’hommes”. (Tite 2:11.) Le rapport de l’année de service 1975 révèle qu’il y a eu 295 073 hommes, femmes et enfants d’entre toutes les nations qui se sont voués à Jéhovah Dieu pour faire sa volonté. Ces personnes se sont jointes aux témoins de Jéhovah dans leurs 38 256 congrégations sous toutes les latitudes et ont été très occupées à annoncer les choses qu’elles ont apprises.

Tu peux continuer de vomir sur les témoins de Jéhovah, mais renseigne toi à la source!

Pourquoi affirmer que les témoins de Jéhovah existent depuis l'année 1931 quand vous souteniez l'idée qu'être Témoin de Jéhovah est une attitude psycho-sociale vieille comme l'homme...?

Dans cette idée vous considériez C. T Russell comme un éminent témoin de Jéhovah jusqu'à ce que, sous la tutelle de Rutterford, vous tombiez dans le formalisme administratif pour revendiquer une dénomination.

Attila,
Le problème avec certains, c'est qu'ils posent énormément de questions dans un seul sujet et s'en écartent, c'est donc à mon avis déconsidérer la personne avec qui on écrit.
En plus, si on s'amuse bêtement à mettre des liens qu'on aura du mal à répondre étant donné dans un premier temps l'absurdité et les centaines de citations qui ne correspondent pas, on finira par dévier du sujet initial et celui qui aura posé le lien aura pour les non initié en partie raison.
Enfin, heureusement qu' on peut à moment ou  à un autre, répondre et monter que les personnes qui posent des liens et ou qui mentionnent des choses sur les témoins de Jéhovah sont vraiment manipulé par les apostats (ceux qui luttent activement contre les TJ)
De plus,
On part dans tous les sens pour enfin n'avoir rien résolu.
Pour répondre à ce que tu demandes,
Il y a toujours eu des témoins de Jéhovah sur la terre Isaïe 43:10 " vous êtes mes témoins dit Jéhovah"
Oui, de tous temps il s'est trouvé de bons serviteurs de Jéhovah.
En ce qui concerne CTR, il semble qu'il était presbytérien?  Et ensuite il était un étudiant de la Bible.
Dans ses humbles et bonnes recherches sur le vrai christianisme, les témoins de Jéhovah le citent bien souvent dans leurs publications.

En ce qui concerne l'organisation des témoins de Jéhovah, il a fallut avoir un statut en tant qu'organisation loi 1901 à but non lucratif pour pouvoir exister et également en France.
C'est effectivement en 1931 que la dénomination et résolution "Témoins de Jéhovah s'est faite.
Aujourd'hui c'est sous la dénomination de jw que nous existons et nous parlons très peu sous la dénomination de la Watchtower bien que elle existe toujours.
Les témoins de Jéhovah sont soumis aux autorités supérieurs Rom 13:1 et veulent être en règle.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Sep 2021, 1:10 am

@ Jean-Claude,

En quoi CT Russell est moins témoin de Jéhovah du fait de sa sensibilité presbyterienne qu'un David biblique sacrifiant au culte yaviste...?

Le vrai culte pour un disciple du christ est celui enseigné dans l'évangile et il est raisonnable de croire que n'y CT Russell ni le roi David ne le connaissaient pour le pratiquer...

Ceci pour te dire que témoin de Jéhovah ou pas, d'aujourd'hui ou d'il y a 90 ans le culte pur semble encore à découvrir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Sep 2021, 4:11 am

Citation :
@ Jean-Claude,

En quoi CT Russell est moins témoin de Jéhovah du fait de sa sensibilité presbyterienne qu'un David biblique sacrifiant au culte yaviste...?

Attila, J'ai pourtant donné une explication.
Par le passé il fut des serviteurs "de Jéhovah"
Seulement ce n'est que depuis 1931 que notre organisation existe, donc CTR ne faisait pas partie de notre organisation bien que nous en parlons en bien parfois.
Les témoins de Jéhovah n'ont jamais mentionné qu'ils étaient inspirés de Dieu, pas plus qu'ils sont infaillibles.
Même par le passé certains prophètes ne sont pas restés fidels.
Bref, il faut qu'on appel un chat un chat ou sinon on dit tout et son contraire.
ce fil est ouvert "qui est l'archange Michel" et on se retrouve à juger Pierre, Paul et Jacques comme on dit.
Pour être chrétien, il faut tout faire pour enlever le fiel qui pourrait se trouver en nous.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Sep 2021, 4:56 am

Attila a écrit:
@ Ben Joseph

Sans doute ma lecture de la Bible doit se confondre avec un "----isme" quelconque, je n'en disconvient pas.

Cependant une lecture reste une lecture est se doit d'être cohérente, ce que je m'efforce de faire.

Et en ce qui nous occupe la Grande Foule se distingue du corps des élus dont elle ne partage pas le martyre.

Concernant la présence ou non de l'Église sur terre à l'époque de sa rédaction amha l'église est un corps mystique en cours de rassemblement jusqu'à la fin de ce monde; ce qui n'est pas complètement advenu.

Une fois de plus à mon avis, tu fais erreur de compréhension, Jean ne dit pas que la "grande foule" ne subit pas le martyre, au contraire.
Leur sang a coulé, ce qui explique le terme martyr.
Martyr :
1. Personne qui a souffert la mort pour sa foi religieuse
2. Chrétien mis à mort ou torturé en témoignage de sa foi.

Comme la grande foule est contemporaine des 144000 voyons succinctement qui sont les ces fameux oints israélites :

Les Adventistes du 7ème Jour étaient persuadés que ce passage et ce nombre particulier de 144000 les concernaient.
De leur côté, les Témoins de Jéhovah prévenaient ceux qui voulaient bien les écouter que la fin du monde surviendrait au jour où leurs adeptes auraient atteint ce nombre fatidique de 144 000. Lorsque le 144 001ème  adepte se joignit à eux, ils ne voulurent évidemment pas le refuser.
Force leur fut alors de modifier leur théorie et de trouver une autre explication ! (Voir : »Vérité qui vous conduira à la vie éternelle », page 118 à 121)

Un dogme qui s’écroule parmi d’autres !

Ceci étant dit, que dire donc des 2 témoins tués dans la ville de Jérusalem appelée Sodome et Egypte et qui ont prophétisés durant 3 ans et demi ? (Ap.11:3-14)
Ces 2 témoins précèdent les 144000, qui à leur tour a été suivie grâce à leur témoignage par la grande foule de toute tribu de tout peuple et de toutes langues !

Ap.7.13 :  Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?

Réponse :  verset 14 « Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau ».

Ce sont aussi ceux qui ont subi la férule de l’Antichrist : « Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation ». Ap.13 :7

Il serait incohérent de les dissocier des 2 témoins, les 144000 et la Grande foule de martyrs !

Oui, je sais que le mystère fait autour des 144 000 oints a donné lieu aux hypothèses les plus invraisemblables.

Mais si la Bible désigne nommément chacune des 12 tribus d’Israël, ne crois-tu pas, que c'est pour souligner la seule explication rationnelle de ce texte ?
Ces 144 000 sont, sans conteste, des israélites devenus serviteurs de Dieu et marqués de son sceau. Cela ne peut qu’être possible depuis la renaissance de l’État d’ Israël en 1948.

Quoi qu’il en soit, ces 144 000 vainqueurs constitueront le « reste d’Israël » si fréquemment évoqué par les prophètes et que Paul a rappelé. Ils seront tous marqués du sceau de Dieu ....

Beaucoup de prophéties annoncées par les prophètes dont Esaïe, Daniel, Zacharie, Joël et Malachie etc. se retrouvent dans Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Sep 2021, 8:06 pm

Un bel enterrement du christianisme ! cercueil 1er. choix !
Les 144 0000 préservés par Dieu , mais où sont ils ? en Israël ?
Les Saints de L’Église ne le méritent ils pas eux aussi , et même encore plus ?
Je crois que chacun voit midi à sa porte et la mienne consiste à faire confiance en Dieu , au Fils et au Saint Esprit ! AMEN !
Beaucoup seront appelés et peu seront élus et il n'y a pas , à mon sens, personnes de prédestinées ,si une personne doit être sauvée , et bien ce sera celle la et personne d'autre, seule la foi sauve (évangile de ce jour ) .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Sep 2021, 9:49 pm

astvadz a écrit:
Un bel enterrement du christianisme ! cercueil 1er. choix !
Les 144 0000 préservés par Dieu , mais où sont ils ? en Israël ?
Les Saints de L’Église ne le méritent ils pas eux aussi , et même encore plus ?
Je crois que chacun voit midi à sa porte et la mienne consiste à faire confiance en Dieu , au Fils et au Saint Esprit ! AMEN !
Beaucoup seront appelés et peu seront élus et il n'y a pas , à mon sens,  personnes de prédestinées ,si une personne doit être sauvée , et bien ce sera celle la et personne d'autre, seule la foi sauve (évangile de ce jour ) .

Citation :
Les 144 0000 préservés par Dieu , mais où sont ils ? en Israël ?

Ils n'existent pas encore; mais ne t'en fais pas, ils seront là le moment venu par le Seigneur.

N'est-il pas écrit: "Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt," Ap.1:1

Tout ce qui est écrit dans Apocalypse se réalisera. Nous en voyons déjà les prémices avant-coureurs.....
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Sep 2021, 10:07 pm

BenJoseph a écrit:
astvadz a écrit:
Un bel enterrement du christianisme ! cercueil 1er. choix !
Les 144 0000 préservés par Dieu , mais où sont ils ? en Israël ?
Les Saints de L’Église ne le méritent ils pas eux aussi , et même encore plus ?
Je crois que chacun voit midi à sa porte et la mienne consiste à faire confiance en Dieu , au Fils et au Saint Esprit ! AMEN !
Beaucoup seront appelés et peu seront élus et il n'y a pas , à mon sens,  personnes de prédestinées ,si une personne doit être sauvée , et bien ce sera celle la et personne d'autre, seule la foi sauve (évangile de ce jour ) .

Citation :
Les 144 0000 préservés par Dieu , mais où sont ils ? en Israël ?

Ils n'existent pas encore; mais ne t'en fais pas, ils seront là le moment venu par le Seigneur.

N'est-il pas écrit: "Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt," Ap.1:1

Tout ce qui est écrit dans Apocalypse se réalisera. Nous en voyons déjà les prémices avant-coureurs.....

Tu fais exactement ce que tu reproches aux Témoins de Jéhovah ! tu prophétises ! n'oublies pas que Dieu à fait errer les "juifs" 40 ans dans le désert , c'est Dieu qui décide en fait si une prophétie doit se réaliser et surtout comment ! que va il sortir de cette salade d'interprétations de l'Apocalypse ? un retour de l’État d'Israël comme avant même l'occupation de ses territoires par Rome ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2021, 6:12 am

Question. Je suis né le 4K (d'après un nouveau codage). Quand vais-je mourir ?

Réponse : Avant le 5L ?

Où est la logique là-dedans ?

NB : cette énigme se retrouve plusieurs fois dans le forum.

Dsl, ce n'est point du flood; c'est que je ne savais point où la placer ! Qui est l'archange Michel ? - Page 3 1f603
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2021, 10:03 am

astvadz a écrit:
BenJoseph a écrit:




Ils n'existent pas encore; mais ne t'en fais pas, ils seront là le moment venu par le Seigneur.

N'est-il pas écrit: "Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt," Ap.1:1

Tout ce qui est écrit dans Apocalypse se réalisera. Nous en voyons déjà les prémices avant-coureurs.....

Tu fais exactement ce que tu reproches aux Témoins de Jéhovah ! tu prophétises ! n'oublies pas que Dieu à fait errer les "juifs" 40 ans dans le désert , c'est Dieu qui décide en fait si une prophétie doit se réaliser et surtout comment ! que va il sortir de cette  salade d'interprétations de l'Apocalypse ? un retour de l’État d'Israël comme avant même l'occupation de ses territoires par Rome ?
Si je suis ton raisonnement, Apocalypse n'est pas un livre prophétique ?
Je ne peux que te conseiller à le lire sans préjugés, et même temps, lire Daniel, Zacharie, Esaïe et Jérémie ch. 33 !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2021, 6:30 pm

BenJoseph a écrit:
astvadz a écrit:


Tu fais exactement ce que tu reproches aux Témoins de Jéhovah ! tu prophétises ! n'oublies pas que Dieu à fait errer les "juifs" 40 ans dans le désert , c'est Dieu qui décide en fait si une prophétie doit se réaliser et surtout comment ! que va il sortir de cette  salade d'interprétations de l'Apocalypse ? un retour de l’État d'Israël comme avant même l'occupation de ses territoires par Rome ?
Si je suis ton raisonnement, Apocalypse n'est pas un livre prophétique ?
Je ne peux que te conseiller à le lire sans préjugés, et même temps, lire Daniel, Zacharie, Esaïe et Jérémie ch. 33 !

Non , bien sûr mais il faut être très très modeste dans son interprétation car chacun le manipule suivant son intérêt ! et les TJ. nous ont déjà ,à plusieurs reprises, montré ce que justement il ne faut pas faire .

Je préfère déjà la vision suivante :

Les 144 000 de l'Apocalypse, un nombre littéral ou symbolique ?
Un article pour étudier le nombre 144 000 dans l'Apocalypse
Dans sa série en anglais dénommée « Theological Primer » [esquisse théologique], Kevin DeYoung présente de grands concepts théologiques en environ 500 mots. Il s’intéresse aujourd’hui aux 144 000 dans le livre de l’Apocalypse.
Les 144 000 ne sont pas un reliquat ethnique juif, et certainement pas une classe de saints oints devenus des témoins de Jéhovah avant 1935. Les 144 000 « de toutes les tribus des fils d’Israël » (Ap 7.4) représentent la communauté tout entière des rachetés. Laissez-moi vous donner plusieurs raisons pour justifier mon propos.

Premièrement, dans le chapitre 13, nous lisons que Satan marque de son sceau tous ses disciples. Voilà pourquoi le fait que Dieu marque de son sceau tout son peuple (et non seulement ceux qui sont Juifs) a du sens.

Deuxièmement, l’image du sceau nous vient d’Ézéchiel 9, où le sceau sur le front marque la différence entre deux types de personnes: les idolâtres et les non idolâtres. Il semblerait donc que le scellement des 144 000 fait une distinction similaire entre tous ceux qui louent Dieu, et pas juste ceux qui, parmi le reliquat de la population juive, louent Dieu.

Troisièmement, les 144 000 sont appelés « serviteurs de notre Dieu » (Ap 7.3). Il n’y a aucune raison de rendre la sélection des 144 000 plus restrictive que cela. Si vous êtes un serviteur du Dieu vivant, vous êtes l’un des 144 000 mentionnés ici. Dans l’Apocalypse, la phrase « serviteurs de Dieu » fait toujours référence aux rachetés par Dieu, pas seulement au reliquat de la population juive (voir Ap 1.1, 2.20, 19.2, 19.5,

22.3).Quatrièmement, les 144 000 mentionnés plus tard au chapitre 14 sont ceux qui ont été « rachetés de la terre » et ceux qui ont été « rachetés d’entre les hommes ». C’est un langage générique, le langage de monsieur tout le monde. 144 000 est un nombre symbolique de rachetés tirés d’entre tous les peuples, pas uniquement d’entre les Juifs. De plus, si le nombre n’est pas symbolique, que fait-on d’Apocalypse 14.4 qui décrit les 144 000 comme ceux « qui ne se sont pas souillés avec des femmes »? Devons-nous donc penser que le nombre 144 000 fait référence à un groupe choisi de 144 000 hommes juifs célibataires? Il est plus sensé de comprendre que 144 000 est un nombre symbolique qui décrit des hommes célibataires pour souligner la pureté morale du groupe et sa mise à part pour le combat spirituel.

Cinquièmement, la dernière raison pour laquelle on peut penser que les 144 000 sont une communauté entière des rachetés est la liste très stylisée des tribus aux versets 5 à 8. Le nombre lui-même est stylisé. Il n’est pas à prendre littéralement. C’est 12x12x1000. 12 étant le nombre de l’achèvement pour le peuple de Dieu (qui représente les 12 tribus d’Israël et les 12 apôtres de l’agneau) et 1000 étant un nombre générique qui suggère une multitude. 144 000 est donc une manière de parler de tout le peuple de Dieu sous l’ancienne et la nouvelle alliance.
Puis regardez la liste des tribus. Il y a plus d’une douzaine de dispositions différentes des 12 tribus dans la Bible. Celle-ci est unique parmi toutes les autres. La tribu de Juda est citée en premier, parce que JESUS en est issu comme le lion de la tribu de Juda. Tous les 12 fils de Jacob sont cités, y compris Lévi, qui d’habitude ne l’est pas parce qu’il n’a pas hérité de terres, mise à part une. Manassé, le fils de Joseph (le petit-fils de Jacob), est cité à la place de Dan. Pourquoi pas Dan? Dan a probablement été mis de côté pour souligner la pureté de l’Église rachetée. Très tôt dans l’histoire d’Israël, Dan était le centre de l’idolâtrie pour le royaume (Jug 18.30-31). Pendant les temps du royaume divisé, Dan était l’un des deux centres honorant l’idolâtrie (1R 12.28-30). De plus, il est écrit dans certains écrits juifs non bibliques que les Juifs pensaient que l’antichrist proviendrait de Dan, en se basant sur Genèse 49.17.

Ainsi, ce qu’il faut retenir, c’est que le nombre, la liste et l’ordre des tribus sont tous stylisés pour illustrer l’intégralité des serviteurs de Dieu, purs, parfaitement rachetés et issus de tout temps et de toute la terre. Voilà ce que l’Apocalypse veut dire en utilisant le nombre 144 000.
Merci à Amélie Sieffert pour la traduction de l’article.

http://www.thegospelcoalition.org/blogs/kevindeyoung


Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2021, 7:03 pm

BenJoseph a écrit :
Code:
    Je ne peux que te conseiller à le lire sans préjugés, et même temps, lire Daniel, Zacharie, Esaïe et Jérémie ch. 33 !
Ces prophètes ne doivent pas te faire oublier la réalité :
   Matthieu 24
…37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.…
Que tu trouvent également dans Luc 17 ,27

Mais où en est donc cette prophétie ?
Esaïe 2.4 Il jugera les nations, et il convaincra d’erreur plusieurs peuples ; et ils forgeront de leurs épées des socs de charrue, et de leurs lances des faux. Un peuple ne tirera plus l’épée contre un peuple, et ils ne s’exerceront plus à combattre l’un contre l’autre.
Pourquoi donc Dieu n'a t il pas inspiré les tributs d’Israël ( 144000) a agir dans ce sens plutôt que le sionisme d'ailleurs rejeté par une grande partie des juifs ayant sincèrement étudié la Thora ?
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2021, 7:28 pm

SUITE
personnellement , je conseillerais aux 144000 qui prétendent être les élus de Dieu de regarder du côté de :
https://www.associationdanielbalavoine.org/index.php?page=projects
Là , il n'y a pas d'armes de drones de kalasch ....
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2021, 8:54 pm

astvadz a écrit:
SUITE
personnellement , je conseillerais aux 144000 qui prétendent être les élus de Dieu de regarder du côté de :
https://www.associationdanielbalavoine.org/index.php?page=projects
Là , il n'y a pas  d'armes de drones de kalasch ....

Amha l'école de pensées ayant le mieux théorisé sur les élus christiques est celle des témoins de Jéhovah en leur ancien organe de tutelle soit la Watch Tower.

Beaucoup plus précisément et initialement CT Russell est celui qui a le mieux mis en relief cette classe de disciples comme les seuls capables de comprendre un évangile taillé à leur mesure.

Le drame de cette organisation religieuse est d'être tombée dans le giron du monde pour réaliser la mise en garde du christ sur le Serviteur apostat.

Ceci dit, en la présente " fin du monde", ceux qui devaient rejoindre " le petit troupeau" n'ont pas manqué à leur vocation.

Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? 46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! 47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. 48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir, 49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, 50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, 51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2021, 9:26 pm

Attila a écrit:
astvadz a écrit:
SUITE
personnellement , je conseillerais aux 144000 qui prétendent être les élus de Dieu de regarder du côté de :
https://www.associationdanielbalavoine.org/index.php?page=projects
Là , il n'y a pas  d'armes de drones de kalasch ....

Amha l'école de pensées ayant le mieux théorisé sur les élus christiques est celle des témoins de Jéhovah en leur ancien organe de tutelle soit la Watch Tower.

Beaucoup plus précisément et initialement CT Russell est celui qui a le mieux mis en relief cette classe de disciples comme les seuls capables de comprendre un évangile taillé à leur mesure.

Le drame de cette organisation religieuse est d'être tombée dans le giron du monde pour réaliser la mise en garde du christ sur le Serviteur apostat.

Ceci dit, en la présente " fin du monde", ceux qui devaient rejoindre " le petit troupeau" n'ont pas manqué à leur vocation.

Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? 46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! 47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. 48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir, 49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, 50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, 51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents

ATTILA , la seule chose que je peux mettre au profit de la WT. c'est d'avoir , et cela très tôt, dénoncé le rôle de l'ONU ! je ne sais pas s'ils ont gardé aujourd'hui cette même position .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2021, 10:16 pm

astvadz a écrit:
Attila a écrit:


Amha l'école de pensées ayant le mieux théorisé sur les élus christiques est celle des témoins de Jéhovah en leur ancien organe de tutelle soit la Watch Tower.

Beaucoup plus précisément et initialement CT Russell est celui qui a le mieux mis en relief cette classe de disciples comme les seuls capables de comprendre un évangile taillé à leur mesure.

Le drame de cette organisation religieuse est d'être tombée dans le giron du monde pour réaliser la mise en garde du christ sur le Serviteur apostat.

Ceci dit, en la présente " fin du monde", ceux qui devaient rejoindre " le petit troupeau" n'ont pas manqué à leur vocation.

Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? 46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! 47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. 48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir, 49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, 50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, 51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents

ATTILA , la seule chose que je peux mettre au profit de la WT. c'est d'avoir , et cela très tôt, dénoncé le rôle de l'ONU ! je ne sais pas s'ils ont gardé aujourd'hui cette même position .

ASTVADZ, comme ma citation l'indique la classe de " l'esclave fidèle et avisé" s'est fourvoyé en des compromissions avec des organisations para-onusienne.

La conséquence la plus tragique est sans toute aucun l'entachement spirituel irréversible et compromettant des quelques " Oints" retenus captifs dans cette organisation.

Jean Claude dira que ce sont des vomissures mais hélas non.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2021, 11:09 pm

Citation :
La conséquence la plus tragique est sans toute aucun l'entachement spirituel irréversible et compromettant des quelques " Oints" retenus captifs dans cette organisation.

Jean Claude dira que ce sont des vomissures mais hélas non.

Attila,

J'aurais bien aimé te répondre, mais plus on répond et plus on a tendance à vomir sur les témoins de Jéhovah.
Si on pose une question à la fois, comme je ne peux pas mettre un lien de renvois pour répondre à toutes ces balivernes contre nous, j'avoue que j'essaierai de répondre.
Plutôt que d'avoir de bonnes informations tu fais tes propres déductions et insultes, quelle dommage mais bon c'est toi que cela regarde après tout) idem pour tous les autres.
Je l'ai montré à plusieurs reprises  et aussi que tu te trompais, donc ne sois pas aussi sur à chaque fois.
Les modérateurs semblent être de votre coté car je ne peux pas répondre à tous vos commentaires, il me faudrait de très nombreux jours pour tout expliquer en détails.
Mettre des liens de renvois n'était pas de promouvoir mon organisation puisque Jéhovah est avec son peuple, puis nous sommes bien connu dans le monde entier, d'où les milliers de baptême chaque année.

Note que nous aussi avons nos propres des forums de discussions, donc ne pense pas que cela change grand chose dans le fait de penser promouvoir notre organisation de ma part.

De plus, nous avons un site officiel jw... qui est vu tous les jours des millions de fois, donc il faut que les modérateurs comprennent bien que les témoins de Jéhovah n'ont pas besoin de PUB.
Aussi,
Lorsqu'on fait une très mauvaise description sur nous, c'est tout bénéfique car là encore on parle de Jéhovah et de l'organisation et de nous forcément ( comme quoi, en bien ou en mal le nom de Jéhovah est proclamé Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20)
De plus, nous allons de porte en porte et les personnes que cela intéresse, nous pose des questions car cela les intriguent et nous répondons toujours très aimablement.

Si il n'était pas fait tout ce tapage médiatique (hi hi hi Qui est l'archange Michel ? - Page 3 1f60b ) mensonger contre nous, il serait dommage que la prophétie de JESUS ne s'accomplisse pas en temps et en heure.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Sep 2021, 12:53 am

Mon cher Jean-Claude vous vous placez dans la situation de Matt 7/22 par une auto satisfaction mondaine.

Mais bon...

Peux-tu répondre à la question des justes et des méchants de la parabole des brebis et des boucs (Matth 25/31)puis me dire, avant l'heure, qui sont les frères du christ...?!

Visiblement c'est ce que vous faites alors que leur situation tant religieuse que sociale est impossible à définir jusqu'à l'heure du jugement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Sep 2021, 7:52 am

Attila a écrit:
Mon cher Jean-Claude vous vous placez dans la situation de Matt 7/22 par une auto satisfaction mondaine.

Mais bon...

Peux-tu répondre à la question des justes et des méchants de la parabole des brebis et des boucs (Matth 25/31)puis me dire, avant l'heure, qui sont les frères du christ...?!

Visiblement c'est ce que vous faites alors que leur situation tant religieuse que sociale est impossible à définir jusqu'à l'heure du jugement.

Cordialement

Mt 7, 22 : "Seigneur ! Seigneur ! N'est-ce pas en Ton Nom que nous avons prophétisé ?". (...)
Mt 25,31 et sq : "J'avais faim et vous m'avez nourri (...) Pour autant que vous l'avez fait à l'un des plus faibles de mes frères; c'est à moi que vous l'avez fait".

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Sep 2021, 11:25 pm

Attila a écrit:
Mon cher Jean-Claude vous vous placez dans la situation de Matt 7/22 par une auto satisfaction mondaine.

Mais bon...

Peux-tu répondre à la question des justes et des méchants de la parabole des brebis et des boucs (Matth 25/31)puis me dire, avant l'heure, qui sont les frères du christ...?!

Visiblement c'est ce que vous faites alors que leur situation tant religieuse que sociale est impossible à définir jusqu'à l'heure du jugement.

Cordialement

Attila,
Désolé mais tu ne formules pas très bien tes demandes, puis l'auto satisfaction mondaine comme tu le mentionnes, cela ne me concerne pas, tu es comme toujours en train de critiquer.

Bon, je te laisse une dernière chance de savoir ce que le TJ disent, ensuite si tu continues, je passerais comme je te l'ai mentionné à plusieurs reprise à autre chose, je ne veux pas perdre mon temps dans tes élucubrations!

Quand le Fils de l’homme viendra », explique JESUS, « toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. Il mettra les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche » (Matthieu 25:31-33).

Qu’arrivera-​t-​il aux brebis ? JESUS poursuit : « Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, et héritez du royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde” » (Matthieu 25:34).

Donc pour écourter
La réponse que JESUS vient de donner aux apôtres donne matière à réflexion à ses disciples en général. Ils peuvent notamment se demander ce que révèlent leur état d’esprit et leurs actions.

Dans l’illustration, JESUS étend le principe, montrant que ce qui est fait à ses frères (en bien ou en mal) a un prolongement jusque dans le ciel; c’est comme si on lui faisait personnellement du bien ou du mal au ciel. Par ailleurs, il y met en évidence les critères de jugement de Jéhovah, montrant clairement que le jugement de Dieu, favorable ou condamnatoire, est fondé et juste. Les chèvres ne peuvent avancer comme excuse: ‘Si seulement nous t’avions vu en personne!’

Pour faire court avant que tu ne commences à critiquer encore,
JESUS prononce son jugement sur les brebis: “Venez, vous qui avez été [bénies] par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.” Quelle invitation chaleureuse, “Venez”! Pour aller où? À la vie éternelle; il le dit en résumé: “Les justes [iront] à la vie éternelle.” — Matthieu 25:34, 46.

Il est évident que ceux qui font du mal aux brebis (disciples de JESUS) à cause qu'ils ils participent à la propagation de la bonne nouvelle du royaume auront de sérieux comptes à rendre ce jour là  Mathieu 7:21 à 23, idem pour les apostats et ceux qui vomissent en permanence, ceux qui empêchent volontairement la lumière de progresser dans le monde, vont subir le châtiment qu'ils méritent.
En Matthieu chapitre 7: JESUS mentionne que nombreux pourraient se réclamer du christianisme, mais JESUS de leur répondre:
Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez le mal !”
Ou Luc 13: 27 Mais il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-​vous de moi, vous tous qui pratiquez l’injustice !

Cela risque de surprendre pas mal de monde en effet, il ne faut jamais être sur d'être à l'abri  faisant parti d'une majorité et condamnant l'autre comme le faisait les scribes et les pharisiens qui faut t'il le rappeler était minoritaire (la voie) , le jugement appartient à Jéhovah!

Bref pour faire court.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Sep 2021, 10:59 am

Ce qui est crucial c'est Matthieu 25 : 35 et 36, puis 40 - "pour autant que vous l'avez fait à l'un des plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait"; et sa contrepartie négative au 45. En fait c'est tout Matthieu 25 qu'il faut (re)lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Sep 2021, 11:50 am

Michel Blanc a écrit:
Ce qui est crucial c'est Matthieu 25 : 35 et 36, puis 40 - "pour autant que vous l'avez fait à l'un des plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait"; et sa contrepartie négative au 45. En fait c'est tout Matthieu 25 qu'il faut (re)lire !
Code:
Il est évident que ceux qui font du mal aux brebis (disciples de JESUS) à cause qu'ils ils participent à la propagation de la bonne nouvelle du royaume auront de sérieux comptes à rendre ce jour là  Mathieu 7:21 à 23, idem pour les apostats et ceux qui vomissent en permanence, ceux qui empêchent volontairement la lumière de progresser dans le monde, vont subir le châtiment qu'ils méritent.
En Matthieu chapitre 7: JESUS mentionne que nombreux pourraient se réclamer du christianisme, mais JESUS de leur répondre:
Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez le mal !”
Ou Luc 13: 27 Mais il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-​vous de moi, vous tous qui pratiquez l’injustice !
Cette réponse de JC m'horrifie ! les Témoins de Jéhovah jugent avant l'heure et se font menaçants .
N'est il pas écrit "ne juge pas si tu ne veux pas être jugé " ? il ne suffit pas de mettre une robe blanche et citer Jéhovah dans toutes ses phrases pour être un élu , d'ailleurs dans la parabole de JESUS que JC cite le christ met en garde justement contre l'hypocrisie et les porteurs de lumière qui n'ont pour but que la division !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Sep 2021, 12:23 pm

Enfin, à notre tour ne jugeons pas et laissons dire !... Qui est l'archange Michel ? - Page 3 153577

NB : Tu as remarqué ? Tu as 996 messages ! Plus que 4 avant le millenium ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Sep 2021, 7:40 pm

astvadz a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Ce qui est crucial c'est Matthieu 25 : 35 et 36, puis 40 - "pour autant que vous l'avez fait à l'un des plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait"; et sa contrepartie négative au 45. En fait c'est tout Matthieu 25 qu'il faut (re)lire !
Code:
Il est évident que ceux qui font du mal aux brebis (disciples de JESUS) à cause qu'ils ils participent à la propagation de la bonne nouvelle du royaume auront de sérieux comptes à rendre ce jour là  Mathieu 7:21 à 23, idem pour les apostats et ceux qui vomissent en permanence, ceux qui empêchent volontairement la lumière de progresser dans le monde, vont subir le châtiment qu'ils méritent.
En Matthieu chapitre 7: JESUS mentionne que nombreux pourraient se réclamer du christianisme, mais JESUS de leur répondre:
Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez le mal !”
Ou Luc 13: 27 Mais il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-​vous de moi, vous tous qui pratiquez l’injustice !
Cette réponse de JC m'horrifie ! les Témoins de Jéhovah jugent avant l'heure et se font menaçants .
N'est il pas écrit  "ne juge pas si tu ne veux pas être jugé " ? il ne suffit pas de mettre une robe blanche et citer Jéhovah dans toutes ses phrases pour être un élu , d'ailleurs dans la parabole de JESUS que JC cite le christ met en garde justement contre l'hypocrisie et les porteurs de lumière qui n'ont pour but que la division !

Certes et en tout cas un "élu" ne pourrait pas réagir d'une manière aussi violente pour être, de par l'Esprit, animé d'une pensée plus englopante centrée sur l'amour agapee.

Le " Mauvais serviteur" règne sur leur esprit mais ils ne s'en aperçoivent pas.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedLun 27 Sep 2021, 1:43 am

Le tout est de ne pas faire d'amalgame. Comme il y a des "moutons noirs" dans tout groupe humain, de même il y a des TJ honnêtes et humbles. Et de même, Jean-Claude a peut-être parlé trop vite, mais il n'est certainement pas foncièrement mauvais ! Et il reste avant tout un croyant, comme nous.

Il n'y a pas UNE philosophie des TJ, mais DES individus ayant choisi cette appartenance religieuse, à tort ou à raison...

QDVB !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Sep 2021, 4:13 am

Attila a écrit:
astvadz a écrit:

Code:
Il est évident que ceux qui font du mal aux brebis (disciples de JESUS) à cause qu'ils ils participent à la propagation de la bonne nouvelle du royaume auront de sérieux comptes à rendre ce jour là  Mathieu 7:21 à 23, idem pour les apostats et ceux qui vomissent en permanence, ceux qui empêchent volontairement la lumière de progresser dans le monde, vont subir le châtiment qu'ils méritent.
En Matthieu chapitre 7: JESUS mentionne que nombreux pourraient se réclamer du christianisme, mais JESUS de leur répondre:
Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez le mal !”
Ou Luc 13: 27 Mais il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-​vous de moi, vous tous qui pratiquez l’injustice !
Cette réponse de JC m'horrifie ! les Témoins de Jéhovah jugent avant l'heure et se font menaçants .
N'est il pas écrit  "ne juge pas si tu ne veux pas être jugé " ? il ne suffit pas de mettre une robe blanche et citer Jéhovah dans toutes ses phrases pour être un élu , d'ailleurs dans la parabole de JESUS que JC cite le christ met en garde justement contre l'hypocrisie et les porteurs de lumière qui n'ont pour but que la division !

Certes et en tout cas un "élu" ne pourrait pas réagir d'une manière aussi violente pour être, de par l'Esprit, animé d'une pensée plus englopante centrée sur l'amour agapee.

Le " Mauvais serviteur" règne sur leur esprit mais ils ne s'en aperçoivent pas.

Amitiés.

Au fait, qu'est-ce qu'une pensée "englopante" ? Qui est l'archange Michel ? - Page 3 1f617
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Sep 2021, 5:19 am

Michel Blanc a écrit:
Attila a écrit:


Certes et en tout cas un "élu" ne pourrait pas réagir d'une manière aussi violente pour être, de par l'Esprit, animé d'une pensée plus englopante centrée sur l'amour agapee.

Le " Mauvais serviteur" règne sur leur esprit mais ils ne s'en aperçoivent pas.

Amitiés.

Au fait, qu'est-ce qu'une pensée "englopante" ?  Qui est l'archange Michel ? - Page 3 1f617

Gloups.... désolé je suis une fois de plus victime de la fonction intuitive de mon appareil.🤪

Je voulais une pensée "englobante ".

Un terme qui m'est venu pour signifier la capacité d'accepter l'être humain avec son droit à la différence.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Sep 2021, 6:39 am

astvadz a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Ce qui est crucial c'est Matthieu 25 : 35 et 36, puis 40 - "pour autant que vous l'avez fait à l'un des plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait"; et sa contrepartie négative au 45. En fait c'est tout Matthieu 25 qu'il faut (re)lire !
Code:
Il est évident que ceux qui font du mal aux brebis (disciples de JESUS) à cause qu'ils ils participent à la propagation de la bonne nouvelle du royaume auront de sérieux comptes à rendre ce jour là  Mathieu 7:21 à 23, idem pour les apostats et ceux qui vomissent en permanence, ceux qui empêchent volontairement la lumière de progresser dans le monde, vont subir le châtiment qu'ils méritent.
En Matthieu chapitre 7: JESUS mentionne que nombreux pourraient se réclamer du christianisme, mais JESUS de leur répondre:
Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez le mal !”
Ou Luc 13: 27 Mais il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-​vous de moi, vous tous qui pratiquez l’injustice !
Cette réponse de JC m'horrifie ! les Témoins de Jéhovah jugent avant l'heure et se font menaçants .
N'est il pas écrit  "ne juge pas si tu ne veux pas être jugé " ? il ne suffit pas de mettre une robe blanche et citer Jéhovah dans toutes ses phrases pour être un élu , d'ailleurs dans la parabole de JESUS que JC cite le christ met en garde justement contre l'hypocrisie et les porteurs de lumière qui n'ont pour but que la division !

Cependant il est aussi écrit par l'Apôtre Paul:

I Corinthiens 5:12 - "Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ?"

Deux poids deux mesures ....?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est l'archange Michel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Mont saint Michel
» Mort de Michel Rocard
» SAINT MICHEL ARCHANGE
» CE QUE PENSE MICHEL ONFRAY DE L'ISLAM
» Le Père Michel Jaouen, Jésuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-