*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qui est l'archange Michel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 4:02 am

Bonjour à tous,

J'ai pensé que ce sujet pouvait être intéressant, donc voici: L'archange Michel.

Michel, appelé « Saint Michel » dans certaines religions, est manifestement un nom donné à JESUS.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 4:32 am

Saint Michel est l'archange qui aurait combattu le dragon (le mal). On peut voir sa statue au sommet de l'Hôtel de Ville de Bruxelles; il est l'emblème de ma ville !

Pour la petite histoire : lorsque j'ai acheté mon 1er paquet de cigarettes, à 18 ans, j'ai choisi des "S*****-M*****" ! (NB : j'espère que ce post ne va pas passer à la trappe pour publicité illégale ! C'est moi qui l'ai censuré).)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 9:31 pm

Bonjour Michel,
En ce qui concerne cette statue, elle se trouve également à la place St Michel à Paris

Qui est l'archange Michel ? Genzos10

En fait cela correspond à Genèse 3:15 que nous pourrons  peut être expliquer dans un autre sujet?
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedLun 12 Juil 2021, 6:02 am

jean claude a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai pensé que ce sujet pouvait être intéressant, donc voici: L'archange Michel.

Michel, appelé « Saint Michel » dans certaines religions, est manifestement un nom donné à JESUS.

Amitié
Quelles "religions" attribuent le nom de JESUS à "Saint Michel" ?
Il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui lui prêtent ce nom !

Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedLun 12 Juil 2021, 7:54 am

BenJoseph a écrit:
jean claude a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai pensé que ce sujet pouvait être intéressant, donc voici: L'archange Michel.

Michel, appelé « Saint Michel » dans certaines religions, est manifestement un nom donné à JESUS.

Amitié
Quelles "religions" attribuent le nom de JESUS à "Saint Michel" ?
Il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui lui prêtent ce nom !


Bonjour BenJoseph
Les témoins de Jéhovah, et selon la Bible, mentionnent que JESUS est l'archange = le chef des anges.
JESUS à d'ailleurs plusieurs nom comme Emmanuel ect...
Bonne fin de soirée
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedMer 08 Sep 2021, 10:08 am

jean claude a écrit:
BenJoseph a écrit:

Quelles "religions" attribuent le nom de JESUS à "Saint Michel" ?
Il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui lui prêtent ce nom !


Bonjour BenJoseph
Les témoins de Jéhovah, et selon la Bible, mentionnent que JESUS est l'archange = le chef des anges.
JESUS à d'ailleurs plusieurs nom comme Emmanuel ect...
Bonne fin de soirée
Amitié

C'est vous qui le mentionnez comme étant JESUS mais pas la Bible
Vous croyez que JESUS est l'Archange Michel/Mikaël ?... mais pour moi c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedMer 08 Sep 2021, 7:58 pm

BenJoseph a écrit:
jean claude a écrit:


Bonjour BenJoseph
Les témoins de Jéhovah, et selon la Bible, mentionnent que JESUS est l'archange = le chef des anges.
JESUS à d'ailleurs plusieurs nom comme Emmanuel ect...
Bonne fin de soirée
Amitié

C'est vous qui le mentionnez comme étant JESUS mais pas la Bible
Vous croyez que JESUS est l'Archange Michel/Mikaël ?... mais pour moi c'est faux.

Bonjour mon cher benjoseph,

Mes respects.

Je suis très étonné par ta réponse qui mentionne que c'est faux.
J'aimerais bien connaître tes arguments afin de continuer  car cela ne me semble pas logique d'affirmer quelque chose et de ne pas donner
le change.
Ensuite puisque c'est moi qui est l'instigateur de ce sujet, je  vais faire de mon mieux pour te donner des réponses Bibliques lorsque tu vas me répondre (pas de philosophies stp) si tu as des réponses,
Merci par avance.
Amitié Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedMer 08 Sep 2021, 8:09 pm




Michel (archange)

Archange saint Michel


Michel, Mika'il ou Mikal en arabe, Mîkhâ'êl en hébreu, Quis ut Deus ? en latin, signifiant « Qui est comme Dieu ? », est un des sept archanges majeurs (avec Gabriel et Raphaël notamment) des religions abrahamiques (judaïsme, christianisme, et islam).

Chef de la milice céleste des anges du Bien, il est principalement représenté au moment de la fin des temps (Apocalypse / fondation du Royaume de Dieu) en chevalier ailé sauroctone, qui terrasse le Diable durant la guerre des anges, et avec la balance de la Pesée des âmes du Jour du jugement, juge et guide du salut des âmes pour l'Enfer ou le Paradis (allégorie symbolique de la victoire finale du Bien sur le Mal).

Il est désigné comme saint par l'Église orthodoxe et l'Église catholique et figure donc au calendrier. Il est fêté principalement les 29 septembre et 8 novembre, mais aussi le 8 mai, 6 septembre, 16 octobre et le troisième dimanche de Pâques (deuxième dimanche après Pâques).



Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedMer 08 Sep 2021, 8:13 pm

RAMOSI a écrit:



Michel (archange)

Archange saint Michel


Michel, Mika'il ou Mikal en arabe, Mîkhâ'êl en hébreu, Quis ut Deus ? en latin, signifiant « Qui est comme Dieu ? », est un des sept archanges majeurs (avec Gabriel et Raphaël notamment) des religions abrahamiques (judaïsme, christianisme, et islam).

Chef de la milice céleste des anges du Bien, il est principalement représenté au moment de la fin des temps (Apocalypse / fondation du Royaume de Dieu) en chevalier ailé sauroctone, qui terrasse le Diable durant la guerre des anges, et avec la balance de la Pesée des âmes du Jour du jugement, juge et guide du salut des âmes pour l'Enfer ou le Paradis (allégorie symbolique de la victoire finale du Bien sur le Mal).

Il est désigné comme saint par l'Église orthodoxe et l'Église catholique et figure donc au calendrier. Il est fêté principalement les 29 septembre et 8 novembre, mais aussi le 8 mai, 6 septembre, 16 octobre et le troisième dimanche de Pâques (deuxième dimanche après Pâques).



Bonjour Ramosi,
Mes respects,
Petite remarque
Qui est comme Dieu comme tu l'affirmes (qui est le fils de Dieu en quelque sorte) ceux que tu mentionnes comme Archanges seraient eux aussi comme Dieu???
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedMer 08 Sep 2021, 9:39 pm




jean claude a écrit:
RAMOSI a écrit:



Michel (archange)

Archange saint Michel


Michel, Mika'il ou Mikal en arabe, Mîkhâ'êl en hébreu, Quis ut Deus ? en latin, signifiant « Qui est comme Dieu ? », est un des sept archanges majeurs (avec Gabriel et Raphaël notamment) des religions abrahamiques (judaïsme, christianisme, et islam).

Chef de la milice céleste des anges du Bien, il est principalement représenté au moment de la fin des temps (Apocalypse / fondation du Royaume de Dieu) en chevalier ailé sauroctone, qui terrasse le Diable durant la guerre des anges, et avec la balance de la Pesée des âmes du Jour du jugement, juge et guide du salut des âmes pour l'Enfer ou le Paradis (allégorie symbolique de la victoire finale du Bien sur le Mal).

Il est désigné comme saint par l'Église orthodoxe et l'Église catholique et figure donc au calendrier. Il est fêté principalement les 29 septembre et 8 novembre, mais aussi le 8 mai, 6 septembre, 16 octobre et le troisième dimanche de Pâques (deuxième dimanche après Pâques).



Bonjour Ramosi,
Mes respects,
Petite remarque
Qui est comme Dieu comme tu l'affirmes (qui est le fils de Dieu en quelque sorte) ceux que tu mentionnes comme Archanges seraient eux aussi comme Dieu???
Amitié


Désolé,

Mais si tu ne reconnais pas JESUS le CHRIST comme étant le Fils unique de DIEU,

C'est que tu n'es pas Chrétien...





Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedMer 08 Sep 2021, 9:42 pm

RAMOSI a écrit:



jean claude a écrit:

Bonjour Ramosi,
Mes respects,
Petite remarque
Qui est comme Dieu comme tu l'affirmes (qui est le fils de Dieu en quelque sorte) ceux que tu mentionnes comme Archanges seraient eux aussi comme Dieu???
Amitié


Désolé,

Mais si tu ne reconnais pas JESUS le CHRIST comme étant le Fils unique de DIEU,

C'est que tu n'es pas Chrétien...

Bien sur que tu n'as pas compris mon message,
JESUS est bien le fils de Dieu, mais les autres ne le sont pas, ce ne sont que des anges.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedMer 08 Sep 2021, 9:55 pm





jean claude a écrit:
RAMOSI a écrit:






Désolé,

Mais si tu ne reconnais pas JESUS le CHRIST comme étant le Fils unique de DIEU,

C'est que tu n'es pas Chrétien...

Bien sur que tu n'as pas compris mon message,
JESUS est bien le fils de Dieu, mais les autres ne le sont pas, ce ne sont que des anges.
Amitié



Exactement,

L'Archange Michel est le chef des milices célestes,

Alors que JESUS le CHRIST est le Fils unique de DIEU,

Et DIEU lui même puisque étant la deuxième personne de la Trinité qui est le DIEU unique !
Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedMer 08 Sep 2021, 10:01 pm

Citation :
Exactement,

L'Archange Michel est le chef des milices célestes,

Alors que JESUS le CHRIST est le Fils unique de DIEU
,

Oui c'est bien ce que j'ai souligné dans mon post précédent.
Michel est « l’archange » (Jude 9). Le titre « archange », qui signifie « chef des anges », apparaît seulement dans deux versets de la Bible, et à chaque fois, il est au singulier, ce qui indique qu’un seul ange porte ce titre. Dans un de ces versets, on lit que le Seigneur JESUS ressuscité « descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange » (1 Thessaloniciens 4:16). JESUS a « une voix d’archange » parce qu’il est l’archange Michel.

Michel commande une armée d’anges. « Michel et ses anges ont combattu le dragon », Satan (Révélation 12:7). Étant appelé l’un « des principaux princes » et « le grand prince », Michel détient une grande autorité dans le monde spirituel (Daniel 10:13, 21 ; 12:1). Ces titres révèlent que Michel est « le commandant en chef des forces angéliques »,

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 12:40 am




La distinction à faire entre le FILS de DIEU et le chef des Milices Angéliques (Michael) est ici,


Citation :
Matthieu 28

…17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.

18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,…



Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 1:16 am

RAMOSI a écrit:



La distinction à faire entre le FILS de DIEU et le chef des Milices Angéliques (Michael) est ici,


Citation :
Matthieu 28

…17Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.

18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,…





Le pouvoir que JESUS détient en tant qu'Archange, lui le chef des anges, n'est que temporaire et les autres principaux princes que sont les anges comme l'ange Gabriel, ne détiennent pas le pouvoir de diriger le combat à Armageddon comme JESUS
Ensuite une fois terminé,

JESUS en tant qu'Archange (chef des anges) devra remettre tous ce que Jéhovah lui a confié momentanément en 1 Corinthiens 15:

24  Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25  Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds. 26  Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien. 27  Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds ». Mais lorsqu’il est dit que toutes choses ont été soumises, il est évident que cela n’inclut pas celui qui lui a soumis toutes choses. 28  Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-​même se soumettra aussi à celui qui lui a soumis toutes choses afin que Dieu soit tout pour tous.

Il est évident également que JESUS ne peut pas être l'égal de son Père, il (JESUS) lui est soumis et rend tout ce qui appartient à Jéhovah comme c'est mentionné dans la Bible

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 3:38 am

Simple commentaire personnel

Commentaire biblique 
de 1 Thessaloniciens 4.16
Ou cri de commandement, image empruntée au commandement d’une armée, ou au signal donné à des matelots de lever l’ancre pour la manœuvre. Comme au signal et au commandement d’un général toute son armée s’ébranle et obéit, ainsi l’innombrable armée des rachetés se lèvera à la voix toute-puissante de son Chef (comparer Matthieu 24.30 ; Matthieu 24.31).
La voix d’un archange, la trompette de Dieu, désignent ce que l’apôtre a appelé le signal du commandement.
L’archange suppose la présence et l’action de l’armée céleste, de ces « esprits administrateurs » (Hébreux 1.14) qui prennent part à l’accomplissement glorieux du règne du Sauveur, comme ils ont pris part à tous les événements importants de sa vie sur la terre (Luc 1.11 ; Luc 2.9-15 ; Luc 22.43 ; Luc 24.4 ; Actes 1.10).
JESUS lui-même fait constamment intervenir les anges dans les grandes scènes de sa venue (Matthieu 13.39-41 ; Matthieu 13.49 ; Matthieu 16.27 ; Matthieu 25.31 ; comparez 2 Thessaloniciens 1.7).

2- A la fin des temps , il est normal que le Christ JESUS remette et soumette tout à Dieu le Père car lui et le Père ne font qu'un et ce sera alors de la part du Christ le meilleurs signe de "MISSION ACCOMPLIE "car tout ce que fait le Christ le Père l'a fait aussi , ils sont indissociables !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 5:27 am

Jean-Claude : JESUS n'est pas égal à Dieu; il EST Dieu, comme l'entité composée de tous les esprits humains (le Cloud ou Internet...)

Personne n'a jamais prétendu que les 3 personnes de la Trinité sont égales...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 8:34 am

Michel Blanc a écrit:
Jean-Claude : JESUS n'est pas égal à Dieu

Citation :
Michel Blanc:
Personne n'a jamais prétendu que les 3 personnes de la Trinité sont égales...


Jean Michel
Merci de quotter pour la prochaine fois  (j'ai rectifié ici sur ce post) car lorsque tu fais une citation avec deux point à Jean Claude, cela laisserait penser que c'est moi,
or jamais je n'ai mentionné que JESUS était Dieu, mais uniquement le fils et selon la Bible, JESUS et le père sont très différents,
JESUS fut créé alors que Dieu le père n'a jamais eut de commencement, il est d'éternité en éternité mais c'est un autre sujet
D'autre part, Ici le sujet c'est l'Archange Michel
Aussi, je pense que tu ne connais pas très bien la trinité qu'enseigne la religion dont tu appartiens.

Enfin, bref, je ne veux pas converser avec toi, surtout si c'est pour me faire insulter comme tu l'as fais dans un de nos échanges sur l'appellation des TJ en 1931 et dont tu ne t'es jamais excusé, tu as probablement voulu fuir.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 9:04 am




"Jean Michel" :

Le "Jean" est de trop !

"Merci de quotter pour la prochaine fois  (j'ai rectifié ici sur ce post) car lorsque tu fais une citation avec deux point à Jean Claude, cela laisserait penser que c'est moi,
or jamais je n'ai mentionné que JESUS était Dieu, mais uniquement le fils et selon la Bible, JESUS et le père sont très différents,
JESUS fut créé alors que Dieu le père n'a jamais eut de commencement, il est d'éternité en éternité mais c'est un autre sujet
D'autre part, Ici le sujet c'est l'Archange Michel
Aussi, je pense que tu ne connais pas très bien la trinité qu'enseigne la religion dont tu appartiens.

Enfin, bref, je ne veux pas converser avec toi, surtout si c'est pour me faire insulter comme tu l'as fais dans un de nos échanges sur l'appellation des TJ en 1931 et dont tu ne t'es jamais excusé, tu as probablement voulu fuir.
Cordialement"

Désolé si je t'ai blessé. Mais je ne t'ai jamais insulté,, que je sache. Si oui, rappelle-moi ce que je t'ai dit ?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 9:44 am

Papa ! Tu vas encore te faire bannir ! Allons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 11:06 am

ERRATUM : Mon avant-dernier post est de Moricio, sauf la dernière ligne.

(j'essaie de ne pas flooder ! mais je n'y arrive pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 11:10 am

Citation :
Désolé si je t'ai blessé. Mais je ne t'ai jamais insulté,, que je sache. Si oui, rappelle-moi ce que je t'ai dit ?


IL s'agissait de démontrer que les témoins de Jéhovah ont bien cette appellation en 1931, enfin si tu ne t'en rappels plus c'est pas bien grave les TJ ont l'habitude de se faire insulter.


Michel Blanc a écrit:
Papa ! Tu vas encore te faire bannir ! Allons...

Pourquoi mentionner cela étant donné que jamais j'ai été banni???

Tu penses être à l'abri parce que tu es sur un forum catholique ???

Je pense que le mieux c'est comme on dit bien souvent, faute de bois le feu s'éteint !
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 11:23 am

jean claude a écrit:
Citation :
Désolé si je t'ai blessé. Mais je ne t'ai jamais insulté,, que je sache. Si oui, rappelle-moi ce que je t'ai dit ?


IL s'agissait de démontrer que les témoins de Jéhovah ont bien cette appellation en 1931, enfin si tu ne t'en rappels plus c'est pas bien grave les TJ ont l'habitude de se faire insulter.


Michel Blanc a écrit:
Papa ! Tu vas encore te faire bannir ! Allons...

Pourquoi mentionner cela étant donné que jamais j'ai été banni???

Tu penses être à l'abri parce que tu es sur un forum catholique ???

Je pense que le mieux c'est comme on dit bien souvent, faute de bois le feu s'éteint !

Désolé, j'ai confondu avec ton coreligionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedVen 10 Sep 2021, 12:33 am

jean claude a écrit:
Citation :
Exactement,

L'Archange Michel est le chef des milices célestes,

Alors que JESUS le CHRIST est le Fils unique de DIEU
,

Oui c'est bien ce que j'ai souligné dans mon post précédent.
Michel est « l’archange » (Jude 9). Le titre « archange », qui signifie « chef des anges », apparaît seulement dans deux versets de la Bible, et à chaque fois, il est au singulier, ce qui indique qu’un seul ange porte ce titre. Dans un de ces versets, on lit que le Seigneur JESUS ressuscité « descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange » (1 Thessaloniciens 4:16). JESUS a « une voix d’archange » parce qu’il est l’archange Michel.

Michel commande une armée d’anges. « Michel et ses anges ont combattu le dragon », Satan (Révélation 12:7). Étant appelé l’un « des principaux princes » et « le grand prince », Michel détient une grande autorité dans le monde spirituel (Daniel 10:13, 21 ; 12:1). Ces titres révèlent que Michel est « le commandant en chef des forces angéliques »,

Amitié

Jusqu'à preuve du contraire, l'Archange Michel n'est pas JESUS:
"On entendra un signal, la voix du chef des anges, le son de la trompette de Dieu. Alors le Seigneur lui-même descendra du ciel. Ceux qui sont morts en croyant au Christ, se relèveront de la mort les premiers". (1 Thessaloniciens 4:16. "Bible Parole de vie")

Ce n'est pas l'Archange qui descend des cieux mais le Seigneur JESUS lui-même !
Si on suit votre logique TJ, la trompette de Dieu devrait aussi descendre ....

Concernant Michel dans Daniel, il est bien précisé qu'il était l'un des principaux et non le principal.

Que nous dit encore Daniel concernant Micaël ?:
"Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse". Dan.10:13.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedVen 10 Sep 2021, 2:13 am

L'idée sous jacente à un JESUS-Christ archange est de lui dénier la position de Fils plénier de Dieu, non créé, mais engendrer depuis l'éternité.

Tout un programme donc pour orienter les lecteurs de la TMN vers cette imposture.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedVen 10 Sep 2021, 3:08 am

BenJoseph a écrit:
jean claude a écrit:

,

Oui c'est bien ce que j'ai souligné dans mon post précédent.
Michel est « l’archange » (Jude 9). Le titre « archange », qui signifie « chef des anges », apparaît seulement dans deux versets de la Bible, et à chaque fois, il est au singulier, ce qui indique qu’un seul ange porte ce titre. Dans un de ces versets, on lit que le Seigneur JESUS ressuscité « descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange » (1 Thessaloniciens 4:16). JESUS a « une voix d’archange » parce qu’il est l’archange Michel.

Michel commande une armée d’anges. « Michel et ses anges ont combattu le dragon », Satan (Révélation 12:7). Étant appelé l’un « des principaux princes » et « le grand prince », Michel détient une grande autorité dans le monde spirituel (Daniel 10:13, 21 ; 12:1). Ces titres révèlent que Michel est « le commandant en chef des forces angéliques »,

Amitié

Jusqu'à preuve du contraire, l'Archange Michel n'est pas JESUS:
"On entendra un signal, la voix du chef des anges, le son de la trompette de Dieu. Alors le Seigneur lui-même descendra du ciel. Ceux qui sont morts en croyant au Christ, se relèveront de la mort les premiers". (1 Thessaloniciens 4:16. "Bible Parole de vie")

Ce n'est pas l'Archange qui descend des cieux mais le Seigneur JESUS lui-même !
Si on suit votre logique TJ, la trompette de Dieu devrait aussi descendre ....

Concernant Michel dans Daniel, il est bien précisé qu'il était l'un des principaux et non le principal.

Que nous dit encore Daniel concernant Micaël ?:
"Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse". Dan.10:13.


Citation :
Que nous dit encore Daniel concernant Micaël ?:
"Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse". Dan.10:13.

Bonjour Benjoseph

Voici ce que mentionne la Bible au sujet de JESUS (Emmanuel, Michel, le seigneur, Dieu fort 'El Gibbord) et d'autres adjectifs  comme conseillé merveilleux, que la Bible lui donne ect..

Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort (el gibbord et non El Shadday), Père éternel, Prince de paix; Christ... 7  À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela..
Comme on voit dans ce passage d'Isaie 9:6, JESUS est aussi appelé PRINCE de paix ect..

Michel, appelé « Saint Michel » dans certaines religions, est manifestement un nom donné à JESUS avant et après sa venue sur terre *. Michel est entré en conflit avec Satan après la mort de Moïse et a aidé un ange à transmettre un message divin au prophète Daniel (Daniel 10:13, 21 ; Jude 9). Michel porte bien son nom, qui signifie « qui est comme Dieu ? », car il défend la souveraineté de Dieu et combat ses ennemis (Daniel 12:1 ; Révélation 12:7).

1 Thessaloniciens 4​:​16  parce que le Seigneur lui-​même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.

Michel commande une armée d’anges. « Michel et ses anges ont combattu le dragon », Satan (Révélation 12:7). Étant appelé l’un « des principaux princes » et « le grand prince », Michel détient une grande autorité dans le monde spirituel (Daniel 10:13, 21 ; 12:1). Ces titres révèlent que Michel est « le commandant en chef des forces angéliques »,
Michel a SES ANGES au sens propre pour combattre avec une grande autorité car il est le commandant en CHEF.

Oui, La Bible mentionne le nom d’une seule autre personne ayant autorité sur une armée d’anges. Elle parle du moment où, « du ciel, le Seigneur JESUS se révélera avec ses anges puissants dans un feu flamboyant, quand il exécutera la vengeance » (2 Thessaloniciens 1:7, 8 ; Matthieu 16:27). JESUS « est allé au ciel, et anges et autorités et puissances lui ont été soumis » (1 Pierre 3:21, 22). Il serait illogique de penser que Dieu ait établi JESUS et Michel comme commandants rivaux des saints anges.

Il est plus raisonnable de conclure que les deux noms JESUS et Michel désignent la même personne.

Michel « se lèvera » pendant « un temps de détresse » sans précédent (Daniel 12:1).

Dans le livre de Daniel, l’expression « se lever » renvoie souvent à un roi qui se met debout dans le but d’entreprendre une action particulière (Daniel 11:2-4, 21). JESUS Christ, que la Bible appelle « La Parole de Dieu », entreprendra une action exceptionnelle en tant que « Roi des rois » lorsqu’il réduira à néant tous les ennemis de Dieu et protègera son peuple (Révélation 19:11-16). Il le fera lors d’« une grande tribulation comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde » (Matthieu 24:21, 42).

Révélation 12:
7  Et une guerre a éclaté dans le ciel : Michel et ses anges ont combattu le dragon, et le dragon et ses anges ont combattu 8  mais ils n’ont pas été les plus forts*, et il n’y a plus eu de place pour eux dans le ciel. 9  Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entiern ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10  Et j’ai entendu dans le ciel une voix forte dire :
« Maintenant, le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, sont devenus réalité, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, celui qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! 11  Et ils l’ont vaincus grâce au sang de l’Agneau.

Celui qui détient tous les pouvoir et avec lequel il détient des milliards d'anges c'est JESUS (et tous les adjectifs que lui donne la Bible)
C'est aussi Michel (JESUS) qui combat avec SES ANGES...

PEU avant son ascension dans les cieux il y a dix-neuf siècles, JESUS Christ, alors futur “Prince de paix”, prononça ces paroles avant de quitter ses fidèles disciples: “Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint (...). Et voici que je suis avec vous tous les jours jusqu’à la conclusion du système de choses.” — Matthieu 28:19, 20.



Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedVen 10 Sep 2021, 4:37 am





jean claude a écrit:
Spoiler:



Dire que JESUS et l'Archange Michel seraient une seule et même personne,

C'est s'exclure soi même du Christianisme...

C'est renier la Divinité du CHRIST et renier ce qui fait la spécificité du Christianisme.


Tu as tout à fait le droit de le penser,

Mais tu démontres alors que ta religion n'est pas Chrétienne,

Et ce faisant tu te rapproches alors de la version Musulmane...





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedVen 10 Sep 2021, 5:27 am

RAMOSI a écrit:




jean claude a écrit:
Spoiler:



Dire que JESUS et l'Archange Michel seraient une seule et même personne,

C'est s'exclure soi même du Christianisme...

C'est renier la Divinité du CHRIST et renier ce qui fait la spécificité du Christianisme.


Tu as tout à fait le droit de le penser,

Mais tu démontres alors que ta religion n'est pas Chrétienne,

Et ce faisant tu te rapproches alors de la version Musulmane...






Qui est l'archange Michel ? 307887 C'est incroyable de lire des choses pareilles ! est ce une nouvelle version des TJ. ? depuis quand ont ils adopté cette nouvelle interprétation du Nouveau Testament ?
En tous les cas comme tu le dis Ramosi cela les ramène au même niveau que les musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedVen 10 Sep 2021, 5:27 am

Mon cher Ramosi,
Le christianise, c'est suivre ce que JESUS notre Seigneur nous dit et nous ordonne de faire,
Le Bible est utile pour toutes œuvres bonnes et n'est pas une sorte de philosophie ou on peut dire tout et son contraire.
En ce qui concerne la divinité de JESUS, jean 1:1,2 que tu connais.
La parole était un dieu (el gibbord)
Pour le reste tu peux penser ce que tu veux cela ne me dérange pas.

J'aime beaucoup nos discussions.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_minipostedVen 10 Sep 2021, 11:59 pm

Citation :
Ramosi
Mais tu démontres alors que ta religion n'est pas Chrétienne,

Bonjour mon cher Ramosi,

Je pense qu'il faudrait lire ce que tu ne sais pas en effet.

Voici ce que mentionne cette Encyclopédie catholique à notre sujet

En outre, les Témoins prennent à cœur leur responsabilité d’être des évangélisateurs zélés. On lit encore à ce sujet dans la New Catholic Encyclopedia : “ Pour chaque membre [...], il est une obligation fondamentale : celle de rendre témoignage à Jéhovah en annonçant son Royaume, dont la venue est imminente. [...] Pour être un vrai Témoin, il faut se livrer avec compétence à une forme ou à une autre de prédication. ”

Bon, pense que plutôt que de critiquer sans cesse, je pense que le vrai moteur d'un chrétien c'est de pratiquer ce que JESUS nous commande

“ Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. ” — JEAN 15:14.

L'amour pour son prochain est primordiale, la critique c'est aussi le contraire à la loi de Dieu et de JESUS Matthieu 22:37 à 39,
Ne penses tu pas que c'est la meilleure des voies?

Matthieu 22:37 à 39
37  Il lui répondit : « “Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensées.” 38  C’est le plus grand et le premier commandement. 39  Et voici le deuxième, qui lui ressemble : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même.” 40  Ces deux commandements sont la base de toute la Loi et des Prophètes. »

Il faut s'identifier effectivement à de véritables chrétiens pour prétendre faire partie du vrai christianisme.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé




Qui est l'archange Michel ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'archange Michel ?   Qui est l'archange Michel ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est l'archange Michel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» SAINT MICHEL ARCHANGE
» Le Mont saint Michel
» Mort de Michel Rocard
» PRIERE A SAINT MICHEL ARCHANGE
» CE QUE PENSE MICHEL ONFRAY DE L'ISLAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-