*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Mont saint Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Mont saint Michel Empty
MessageSujet: Le Mont saint Michel   Le Mont saint Michel Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 10:03 pm

« Le mont saint Michel »
 Je vous présente ce site merveilleux pour lequel il doit y avoir encore religieusement à dire.

Je l’ai visité il y a longtemps, alors qu’il était à moitié ensablé. La visite de la ville en était gratuite, telles certaines villes fortifiées comme celle de Guérande en Bretagne. A vouloir placer ce site dans un écrin pour touristes, elle en perd son naturel, et sa visite n’est plus gratuite.
Je doute que les travaux entrepris soit durables. Des évènements naturels peuvent reprendre l’ensablement.
Il fut construit dans une forêt au bord de la mer. Un raz de marée à tout nivelé, enlevant les arbres et  au cours des années les marées ont envahi les terres tout autour, en faisant un édifice dans les eaux de mer.

Ce site religieux qui est dédié à « St. Michel » et certains ajoutent « l’archange terrassant le dragon ».
Le but de ce message est : « Qui peut selon notre religion, en dire plus ? »
 Le Mont saint Michel 574933
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7301
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le Mont saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont saint Michel   Le Mont saint Michel Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 6:58 am

Tout n'est pas payant quand même !

http://www.ot-montsaintmichel.com/fr/visite-mont-saint-michel.htm

http://www.bienvenueaumontsaintmichel.com/site/fr/les-services-et-tarifs/tarifs Là, c'est vrai que c'est un casse tête pour se garer !
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Mont saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont saint Michel   Le Mont saint Michel Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 10:02 pm

Capucine a écrit:
Tout n'est pas payant quand même !

http://www.ot-montsaintmichel.com/fr/visite-mont-saint-michel.htm

http://www.bienvenueaumontsaintmichel.com/site/fr/les-services-et-tarifs/tarifs  Là, c'est vrai que c'est un casse tête pour se garer !




Merci pour cette belle documentation.
J’aimerai avoir autant d’infos sur le plan religieux.
Qui est ce St. Michel ? Et il brandit une épée sur quel monstre ?
Je pense qu’il y a beaucoup à dire et à apprendre !
 Le Mont saint Michel 574933 
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7301
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le Mont saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont saint Michel   Le Mont saint Michel Icon_minipostedLun 14 Avr 2014, 5:02 am

Caillot a écrit:
Capucine a écrit:
Tout n'est pas payant quand même !

http://www.ot-montsaintmichel.com/fr/visite-mont-saint-michel.htm

http://www.bienvenueaumontsaintmichel.com/site/fr/les-services-et-tarifs/tarifs  Là, c'est vrai que c'est un casse tête pour se garer !




Merci pour cette belle documentation.
J’aimerai avoir autant d’infos sur le plan religieux.
Qui est ce St. Michel ? Et il brandit une épée sur quel monstre ?
Je pense qu’il y a beaucoup à dire et à apprendre !
 Le Mont saint Michel 574933 

je vais essayer de te trouver cela  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7301
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le Mont saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont saint Michel   Le Mont saint Michel Icon_minipostedLun 14 Avr 2014, 5:09 am




http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/saint-michel-archange/qui-est-saint-michel.html
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Mont saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont saint Michel   Le Mont saint Michel Icon_minipostedLun 14 Avr 2014, 9:11 am

Un petit soucis à la lecture,je n'ai pas compris que c'était lui qui avait guidé le peuple juif lors de l'exode.

Jude
1.5
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;


La Bible Crampon,seule version autorisé par le Vatican traduit mème "Seigneur" par "JESUS",je pense qu'il doit y avoir erreur ou c'est moi qui n'est pas tout compris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Mont saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont saint Michel   Le Mont saint Michel Icon_minipostedLun 14 Avr 2014, 9:21 am

Sinon,j'ai trouvé ceci:http://eglise.syro-orthodoxe-francophone.over-blog.com/page-2269478.html
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7301
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le Mont saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont saint Michel   Le Mont saint Michel Icon_minipostedLun 14 Avr 2014, 9:47 am

HOSANNA a écrit:
Un petit soucis à la lecture,je n'ai pas compris que c'était lui qui avait guidé le peuple juif lors de l'exode.

Jude
1.5
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;


La Bible Crampon,seule version autorisé par le Vatican traduit mème "Seigneur" par "JESUS",je pense qu'il doit y avoir erreur ou c'est moi qui n'est pas tout compris. Very Happy

A mon humble avis, il y a des légendes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Mont saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont saint Michel   Le Mont saint Michel Icon_minipostedLun 14 Avr 2014, 10:31 am

Il y a des légendes que les tj prennent à la lettre,pour ca Le Mont saint Michel 356933 
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Mont saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont saint Michel   Le Mont saint Michel Icon_minipostedMar 15 Avr 2014, 11:27 am

Capucine a écrit:



http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/saint-michel-archange/qui-est-saint-michel.html






  J’ai regardé, puis j’ai noté toutes les valeurs attribuées à un « archange nommé saint Michel ».
J’en déduis que toutes ces notes viennent d’un livre qui n’a rien à voir avec la Bible et plus encore, rien avec la Bible de Louis Segond. Je vais essayer de me faire comprendre et cela ne pourrait se faire que par de nombreux messages, qui n’auront pas le même récit légendaire que cette vidéo.
La Bible est sans contestation la parole de Dieu. Cette parole est le Saint Esprit substantif à la divinité suprême de Dieu. Si Dieu créa l’homme à son image spirituel et nous dota d’un « esprit humain », c’est qu’il a lui aussi « un Esprit Saint » dit plus communément « un Saint Esprit ».
Pendant les trois premiers siècles, le credo dit le credo de Nicée 325, disait ceci :
« «  Je crois au Saint Esprit qui procède du Père ! » »
--- Qui procède, qui émane, qui est intrinsèque à Dieu.
Ce Saint Esprit, c’est Dieu qui le donne aux hommes qu’il utilise comme des « médiateurs ».
Lorsque Dieu envoie Moïse affronter Pharaon, celui-ci lui dit qu’il ne se reconnait pas ce pouvoir de le faire.
Dieu le rassure en accordant sa protection et lui dit : « Tu seras « dieu » pour Pharaon !!! » (Exode 4 : 10 à 16)
Lorsque JC reçu le baptême, Dieu dota sont « esprit humain » de « son Saint Esprit » et comme Moïse eut momentanément ce pouvoir divin, à l’image de Dieu, JC pour une action beaucoup plus grande, eut momentanément ce pouvoir divin afin faire son sacerdoce à l’image de Dieu :

« « Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. » » (Col. 1 : 12 à 15)

 Nous lisons bien ainsi la parole sacrée de Dieu qui dit ci-dessus, que JC est le premier né de toute la « création humaine ». Et non pas qu’il fut « la première divinité »  
Il ne nous est pas facile de faire un lien entre ces versets et ceux qui suivent sur la naissance humaine de JC prédite ainsi :
« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » » (Esaïe 7 : 13 à 15)

Si JC était prédit avec une divinité quelconque, il n’avait pas à faire ce choix.
JC n’est pas né avec en sont esprit, la parole de Dieu. Dieu dota « son esprit humain » de son « Saint Esprit le jour de son baptême »
Car le baptême n’est pas une bénédiction, mais un engagement dans une œuvre divine. C’est pourquoi, on ne baptisait que les adultes.

« « Les parents de JESUS allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque.
Lorsqu'il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête.
Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant JESUS resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas.
Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.
Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses. » » (Luc 2 : 41 à 47)
Voici quelques points pour préciser chacun dans son rôle.
 
 On peut se demander pourquoi Dieu utilise des personnages (Des hommes de Dieu) pour parfaire la religion.
La vérité, c’est qu’après le péché d’Adam, qui corrompue tous les hommes, Dieu ne pouvait et ne peut pas être « Le Dieu des pécheurs » Et on en voit dans les versets (Psaumes Chapitre 132) la confirmation.
Dieu est encore dans son jour de repos, qui n’a rien de commun avec un de nos jours de 24 heures.
Puis, JC nous enseigna un modèle de prière, conjuguée au temps futurs. Et c’est pourquoi depuis 2000 ans, nous demandons à Dieu :
« « Que ton règne arrive ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel ! » »
Car on ne peut demander que ce que nous n’obtenons pas encore.
Dans le livre (Hébreux chapitres 3 et 4) Il est recommandé aux chrétiens de faire le mieux possible, pour entrer dans le repos de Dieu, pendant qu’il est encore temps. Egalement en (Hébreux 3 : 8 à 11)
 Le règne de Dieu est cité en (Apocalypse 19 : 6)

Maintenant faisons un retour en arrière.
L’eucharistie fut faite pour la première fois entre Melchisédek et Abraham.

« « Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: Il était sacrificateur du Dieu Très Haut.
Il bénit Abram, et dit: « Béni soit Abram par le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre!
Béni soit le Dieu Très Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout ». » »
(Genèse 14 : 18 à 20)

Abraham reçut l’ordre de sacrifier son fils unique (Légitime) Il put envisager ce sacrifice après avoir fait le rituel du pain et du vin avec Melchisédek « grand sacrificateur devant le tabernacle ». Ce sacrifice fut inachevé, parce qu’il était la préfiguration d’un sacrifice qui eut lieu plusieurs siècles après. Il ne pouvait donc pas y avoir de « précédent » à celui de JC.
Lorsque JC envisagea son sacrifice, il fit lui aussi le rituel, tel que l’avait fait Abraham. JC devenait ainsi un grand sacrificateur sur le modèle de Melchisédek pour un sacrifice ou il était lui-même l’objet du sacrifice.
Le rituel était l’acte obligatoire pour l’un (Abraham) comme pour l’autre (JC).
JC reçut sa divinité lorsqu’il apparut devant Magdala. Il était en état d’extrême pureté alors qu’il rejoignait. (Jean 20 : 12 à 17)
Dieu dans son royaume céleste. Espérons nous aussi car il est écrit ci-dessus que Dieu est notre Père comme il est le Père de JC.
 Le Mont saint Michel 574933
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Mont saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont saint Michel   Le Mont saint Michel Icon_minipostedMar 15 Avr 2014, 11:51 am

Citation :
Pendant les trois premiers siècles, le credo dit le credo de Nicée 325, disait ceci :
Le symbole de Nicée est une profession de foi chrétienne qui en résume les points fondamentaux. Il fut promulgué lors du concile de Nicée de 325 et complété lors du concile de Constantinople de 381. Cette profession de foi est parfois appelée « symbole de Nicée-Constantinople ».wiki


Citation :
JC reçut sa divinité lorsqu’il apparut devant Magdala. Il était en état d’extrême pureté alors qu’il rejoignait. (Jean 20 : 12 à 17)
Jean
20.12
et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de JESUS, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
20.13
Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
20.14
En disant cela, elle se retourna, et elle vit JESUS debout; mais elle ne savait pas que c'était JESUS.
20.15
JESUS lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
20.16
JESUS lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
20.17
JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Il s'agit du Corps de Gloire de sa Résurrection celui que tout chrétien espère revètir après sa mort ou en étant enlevé avec l'Eglise dans les derniers temps!

1 Corinthiens
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?


Sa Divinité,IL l'avait déja!


Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Quand à ètre le Premier né,ne pas confondre Premier créé,surtout d'entre les morts!

Colossiens
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.


Col.1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

CLIC:

Apocalypse
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Mont saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont saint Michel   Le Mont saint Michel Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 5:44 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Pendant les trois premiers siècles, le credo dit le credo de Nicée 325, disait ceci :
Le symbole de Nicée est une profession de foi chrétienne qui en résume les points fondamentaux. Il fut promulgué lors du concile de Nicée de 325 et complété lors du concile de Constantinople de 381. Cette profession de foi est parfois appelée « symbole de Nicée-Constantinople ».wiki


Citation :
JC reçut sa divinité lorsqu’il apparut devant Magdala. Il était en état d’extrême pureté alors qu’il rejoignait. (Jean 20 : 12 à 17)
Jean
20.12
et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de JESUS, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
20.13
Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
20.14
En disant cela, elle se retourna, et elle vit JESUS debout; mais elle ne savait pas que c'était JESUS.
20.15
JESUS lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
20.16
JESUS lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
20.17
JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Il s'agit du Corps de Gloire de sa Résurrection celui que tout chrétien espère revètir après sa mort ou en étant enlevé avec l'Eglise dans les derniers temps!

1 Corinthiens
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?


Sa Divinité,IL l'avait déja!


Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Quand à ètre le Premier né,ne pas confondre Premier créé,surtout d'entre les morts!

Colossiens
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.


Col.1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

CLIC:

Apocalypse
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.




J’ai regardé, puis j’ai noté toutes les valeurs attribuées à un « archange nommé saint Michel ».
J’en déduis que toutes ces notes viennent d’un livre qui n’a rien à voir avec la Bible et plus encore, rien avec la Bible de Louis Segond. Je vais essayer de me faire comprendre et cela ne pourrait se faire que par de nombreux messages, qui n’auront pas le même récit légendaire que cette vidéo.
La Bible est sans contestation la parole de Dieu. Cette parole est le Saint Esprit substantif à la divinité suprême de Dieu. Si Dieu créa l’homme à son image spirituel et nous dota d’un « esprit humain », c’est qu’il a lui aussi « un Esprit Saint » dit plus communément « un Saint Esprit ».
Pendant les trois premiers siècles, le credo dit le credo de Nicée 325, disait ceci :
« «  Je crois au Saint Esprit qui procède du Père ! » »
--- Qui procède, qui émane, qui est intrinsèque à Dieu.
Ce Saint Esprit, c’est Dieu qui le donne aux hommes qu’il utilise tels des « médiateurs ».
Lorsque Dieu envoie Moïse affronter Pharaon, celui-ci lui dit qu’il ne se reconnait pas ce pouvoir de le faire.
Dieu le rassure en accordant sa protection et lui dit : « Tu seras « dieu » pour Pharaon !!! » (Exode 4 : 10 à 16)
Lorsque JC reçu le baptême, Dieu dota sont « esprit humain » de « son Saint Esprit » et comme Moïse eut momentanément ce pouvoir divin, à l’image de Dieu, JC pour une action beaucoup plus grande, eut momentanément ce pouvoir divin afin faire son sacerdoce à l’image de Dieu.

Voici une autre analyse de ces versets:

« « Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. » » (Col. 1 : 12 à 15)

 Nous lisons bien ainsi la parole sacrée de Dieu qui dit ci-dessus, que JC est le premier né de toute la « création humaine ». Et non pas qu’il fut « la première divinité »  
Il ne nous est pas facile de faire un lien entre ces versets et ceux qui suivent sur la naissance humaine de JC prédite ainsi :
« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » » (Esaïe 7 : 13 à 15)

Si JC était prédit avec une divinité quelconque, il n’avait pas à faire ce choix.
JC n’est pas né avec en sont esprit, la parole de Dieu. Dieu dota « son esprit humain » de son « Saint Esprit le jour de son baptême »
Car le baptême n’est pas une bénédiction, mais un engagement dans une œuvre divine. C’est pourquoi, on ne baptisaient que les adultes qui de ce fait, jouaient un rôle important dans la religion.

« « Les parents de JESUS allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque.
Lorsqu'il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête.
Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant JESUS resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas.
Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.
Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses. » » (Luc 2 : 41 à 47)

Voici quelques points pour préciser chacun dans son rôle.  
 On peut se demander pourquoi Dieu utilise des personnages (Des hommes de Dieu) pour parfaire la religion.
La vérité, c’est qu’après le péché d’Adam, qui corrompue tous les hommes, Dieu ne pouvait pas et ne peut pas être « Le Dieu des pécheurs » Et on en voit, dans les versets (Psaumes Chapitre 132) la confirmation.
Dieu est encore dans son jour de repos, qui n’a rien de commun avec un de nos jours de 24 heures.
Puis, JC nous enseigna un modèle de prière, conjuguée au temps futurs. Et c’est pourquoi depuis 2000 ans, nous demandons à Dieu :
« « Que ton règne arrive ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel ! » »
Car on ne peut demander que ce que nous n’obtenons pas encore.
Dans le livre (Hébreux chapitres 3 et 4) Il est recommandé aux chrétiens de faire le mieux possible, pour entrer dans le repos de Dieu, pendant qu’il est encore temps. Egalement en (Hébreux 3 : 8 à 11)
 Le règne de Dieu est cité en (Apocalypse 19 : 6)

Maintenant faisons un retour en arrière.
L’eucharistie fut faite pour la première fois entre Melchisédek et Abraham.

« « Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: Il était sacrificateur du Dieu Très Haut.
Il bénit Abram, et dit: « Béni soit Abram par le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre!
Béni soit le Dieu Très Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout ». » »
(Genèse 14 : 18 à 20)

Abraham reçut l’ordre de sacrifier son fils unique (Légitime) Il put envisager ce sacrifice après avoir fait le rituel du pain et du vin avec Melchisédek « grand sacrificateur devant le tabernacle ». Ce sacrifice fut inachevé, parce qu’il était la préfiguration d’un sacrifice qui eut lieu plusieurs siècles après. Il ne pouvait donc pas y avoir de « précédent » à celui de JC.
Lorsque JC envisagea son sacrifice, il fit lui aussi le rituel, tel que l’avait fait Abraham. JC devenait ainsi un grand sacrificateur sur le modèle de Melchisédek pour un sacrifice ou il était lui-même l’objet du sacrifice.
Le rituel était l’acte obligatoire pour l’un (Abraham) comme pour l’autre (JC).
JC reçut sa divinité lorsqu’il apparut devant Magdala. Il était en état d’extrême pureté (Jean 20 : 12 à 17) alors qu’il rejoignit Dieu dans son royaume céleste. Espérons le pour nous aussi car il est écrit ci-dessus que Dieu est notre Père comme il est le Père de JC.
Maintenant il faut savoir réellement qui brandit cette épée et que représente-t-elle ?

« « Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. » » (Hébreux 4 : 11 et 12)

« « Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; Et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. » » (Apo. 1 : 16 à 18)

Dans ces versets ci-dessus il est question de JC à n’en pas douter. C’est JC qui a détenu la parole (L’épée) de Dieu. En réalité, avec cette épée (Cette Sainte parole) l’homme n’en est pas mort de « la première mort ».
Mais son mauvais choix, contraire à cette parole (Epée) fait qu’il n’a pas accès au royaume de Dieu. Donc il périt de la deuxième mort.

« « C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
Tenez donc ferme: Ayez à vos reins la vérité pour ceinture; Revêtez la cuirasse de la justice;
Mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix ;
Prenez par-dessus tout cela, le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
Prenez aussi le casque du salut, et « l’épée » de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. » »  (Eph. 6 : 13 à 17)

Dieu, puis JC, ne sont nullement portés sur le mal que peut souffrir les hommes. Dieu, non seulement ne condamna pas Caïn pour avoir tué son frère Abel, mais il le protégea.

Voici comment j’ai compris que la statue du mont St. Michel, représente (Par hérésie) JC terrassant Satan (Le Dragon)

« « Et il fut précipité, le grand « dragon », le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et « le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ »; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. » » (Apo. 12 : 9 et 10) Le règne de Dieu (Apo. 19 : 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Mont saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Le Mont saint Michel   Le Mont saint Michel Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Mont saint Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La vie monastique au Mont Saint Michel
» Le martyre de saint Victor: origine du mythe de saint Michel Archange en occident?
» SAINT MICHEL ARCHANGE
» PRIERE A SAINT MICHEL ARCHANGE
» mardi 29/09/09 - FETE DE SAINT MICHEL ARCHANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-