*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:58 pm

Rappel du premier message :

Scrutatis a écrit:

Mon plus gros doute est sur le Saint -Esprit comme troisième personne.


Parce que DIEU est Esprit.

Mais vous pouvez douter aussi sur le mot "personne" tout comme vous pouvez douter que le Père ne peut être que le Fils et le Fils ne peut être que le Père car nous devons observer ce Commandement : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


Parce qu'aujourd'hui que faites vous ?

Vous répandez une information erronée car vous dites, par votre appartenance au dogme catholique, que :

catéchisme.

" JESÚS-CHRIST A ETE CONÇU DU SAINT-ESPRIT, IL EST NE DE LA VIERGE MARIE "
Paragraphe 1. LE FILS DE DIEU S’EST FAIT HOMME

I. Pourquoi le Verbe s’est-il fait chair

456 Avec le Credo de Nicée-Constantinople, nous répondons en confessant : " Pour nous les hommes et pour notre salut Il descendit du ciel ; par l’Esprit Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme ".



Donc vous pensez que JESUS habite dans son Royaume au Ciel près de son Père et il faut que JESUS vienne visiter les hommes pour leur Salut en prenant chair par Marie.

Par conséquent vous fondez votre foi sur deux Dieux, au Ciel, le Père Tout Puissant, un Fils Tout Puissant aussi par héritage du Père dans ses facultés.

Il y a donc un réel problème.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 3:41 am

[quote="Scrutatis"]
HOSANNA a écrit:

Ai je dit le contraire ?
A part tout faire pour dénigrer et diaboliser celui qui vous tiens tête, vous avez quoi ?
Vous criez à la curée, vous ne cessez de l'alimenter .
Citation :
Hosanna ,
plusieurs  choses sont plus que désagréables dans tes deux derniers messages.
1- accusation d'usurpation d'identité
2- accusation de dénigrement
3- Diabolisation de mes interlocuteurs
J'aimerais faire cette mise au point:
A part la DGSI, aucune personne n'est autorisée a connaître mon identité à partir où d'un dépôt d'adresse mail sur un site SANS MON AUTORISATION.
Si j'ai tardé a répondre c'est que je viens de me renseigner auprès d'un membre de ma famille qui y travaille.
Même si j'étais cet Androméde, et que tu viennes à le savoir, cela serait par un moyen illégal grave et punissable par la loi. L'identité numérique d'une personne, sur un site communautaire ou de réseau social, constituée par son "profil", est indirectement protégée, par la protection des données personnelles et du droit au respect de la vie privée et du droit à l'image. La loi appelée LOPPSI II, en garanti l'intégrité.!

Après l'article 226-4 du code pénal, il est inséré un article 226-4-1 ainsi rédigé :
« Art. 226-4-1.-Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
« Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu'elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne. »
La loi no 2009-669 du 12 juin 2009 sur la loi ADOPI

Va porter plainte .


Citation :
Je te sommes donc de t'expliquer
Laughing

Citation :
Maintenant,
je te demande de m'indiquer le ou les propos qui sont attentatoires ou qui dénigre ,ou diabolise quelqu'un ou une croyance sur ce forum. Même je demande à celui ou a celle à qui j'ai pu être préjudiciable de venir le dire.
Je ne suis sur ce forum que depuis quelues jours et sur deux fil avec une vingtaine de messags donc faciles aà éplucher et rapidement.
Je suis un homme paisible, mais qui comme Paul la fait, capable d'en appeler à la loi lors d'une telle attaque.
Garde tes menaces et va porter plainte .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 3:41 am

Tu crois me faire peur ?
Tentative d'intimidation, continu ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 3:45 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:
Daniel 12

11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

Nous devons connaitre sa mauvaise oeuvre prochainement (dressée l'abomination du dévastateur) et du jour où cette mauvaise oeuvre a été commise, il faut compter 1290 jours, ou 3 ans 6 mois et 13 jours et nous aurons la date de la fin.
Galates
4.10
   Vous observez les jours, les mois, les temps et les années!
4.11
   Je crains d'avoir inutilement travaillé pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 3:50 am

Scrutatis
Commence par cesser de te faire passer pour un catho en combattant la Trinité, balai devant ta porte .
Et oui, exactement le même phrasé, la même manière de dénigrer, de diaboliser, tout pareil .
A vouloir que je m'excuse auprès de Pégasus, parlant d'acrimonie, de curée, ext, ext
Maintenant les menaces de procès, pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 4:03 am

Sinon, tu as autre chose à fournir ..Scrutatis, ta vision de la Trinité peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 4:17 am

Scrutatis a écrit:
A part la DGSI, aucune personne n'est autorisée a connaître mon identité à partir où d'un dépôt d'adresse mail sur un site SANS MON AUTORISATION.
Si j'ai tardé a répondre c'est que je viens de me renseigner auprès d'un membre de ma famille qui y travaille.
Même si j'étais cet Androméde, et que tu viennes à le savoir, cela serait par un moyen illégal grave et punissable par la loi. L'identité numérique d'une personne, sur un site communautaire ou de réseau social, constituée par son "profil", est indirectement protégée, par la protection des données personnelles et du droit au respect de la vie privée et du droit à l'image. La loi appelée LOPPSI II, en garanti l'intégrité.!
Juste mon intuition et visiblement j'ai vu juste ..Scrutatis . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Scrutatis
nouveau membre


Date d'inscription : 24/08/2020
Masculin
Messages : 84
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 4:31 am

HOSANNA a écrit:
Scrutatis a écrit:
A part la DGSI, aucune personne n'est autorisée a connaître mon identité à partir où d'un dépôt d'adresse mail sur un site SANS MON AUTORISATION.
Si j'ai tardé a répondre c'est que je viens de me renseigner auprès d'un membre de ma famille qui y travaille.
Même si j'étais cet Androméde, et que tu viennes à le savoir, cela serait par un moyen illégal grave et punissable par la loi. L'identité numérique d'une personne, sur un site communautaire ou de réseau social, constituée par son "profil", est indirectement protégée, par la protection des données personnelles et du droit au respect de la vie privée et du droit à l'image. La loi appelée LOPPSI II, en garanti l'intégrité.!
Juste mon intuition et visiblement j'ai vu juste ..Scrutatis . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461
Hosanna,
tu abuses de ton intuition et de ton statut. Ta supposition va recevoir sous peu une réponse.
Dans l'attente je me retire de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 4:33 am

Scrutatis a écrit:
HOSANNA a écrit:

Juste mon intuition et visiblement j'ai vu juste ..Scrutatis . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461
Hosanna,
tu abuses de ton intuition et de ton statut. Ta supposition va recevoir sous peu une réponse.
Dans l'attente je me retire de ce fil.
Tu confonds intuition et accès a tes données personnelles, c'est ça bon vent, tente encore de m'intimider .
Et encore ces attaques sur mon statut . clown
Je t'ai mis un carton ?
Garde tes menaces et va voir ailleurs, ça ira mieux !
Soit plus subtil la prochaine fois . clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 4:52 am

La totale, vexé de s'être fait griller, menaces de procès, mais va porter plainte et cesse de pleurer !!
Par contre tu me menace encore une fois et là, c'est le carton, rouge !
A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 5:00 am

C'est bon, le sketch de l'outragé est terminé, on peux revenir au sujet ??
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 5:15 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:
Daniel 12

11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

Nous devons connaitre sa mauvaise oeuvre prochainement (dressée l'abomination du dévastateur) et du jour où cette mauvaise oeuvre a été commise, il faut compter 1290 jours, ou 3 ans 6 mois et 13 jours et nous aurons la date de la fin.
Galates
4.10
   Vous observez les jours, les mois, les temps et les années!
4.11
   Je crains d'avoir inutilement travaillé pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 5:39 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon, une argu ?
Pégasus a écrit:
A toi l'honneur, d'ici que tu trouves, ca va nous laisser le temps de se reposer.
L'Ecriture que je te cite, que nous sommes dans un corps, tente de contre argumenter au lieu de troller .

HOSANNA a écrit:


Pourquoi n'argumente tu pas les Versets que je viens de citer, vous n'êtes pas assez à trollers pour que ça te permettes à toi d'argumenter ?
Citation :
Parce qu'il n'y a pas à argumenter des versets cités mal-t-à propos.
Pourquoi mal à propos, parce que tu nies être dans un corps ?
Tu vas nous ressortir le contexte ?
Il est pourtant clair le contexte . clown

HOSANNA a écrit:


Odieusement ..Toi aussi, tu as dit que je n'avais pas la Jérusalem, c'est odieux, une histoire de poutre et de paille  .
Citation :
Moi je me fiais à tes dires, à savoir que tu as prétendu posséder la même version que la mienne. D'ailleurs, tu t'es gardé de signaler que ta version était sans notes. Tu as seulement dit qu'à la page dont je t'ai donné le n° il n'y avait rien. Tu as même enfoncé le clou jusqu'à prétendre par exemple qu'à propos de la Segond 21 dont j'ai cité la note tu as poussé l'abjection jusqu'à dire : Tes propos ne sont que mensonges et bourrage de mou. Alors la poutre, il est évident qu'elle n'est pas dans mon oeil.
Je n'ai cessé de répéter que la mienne, il n'y avais rien  clown
L'abjection ..Dit, tu redescends un peu ?
Côté tragédie grecque, c'est ton truc, odieux, abject, quoi d'autre ?

HOSANNA a écrit:
Ton argu pour niez l'Ecriture que nous sommes dans un corps, c'est pour quand ?
Citation :
L'Ecriture NE DIT PAS que nous sommes dans un corps. Tu as détourné un morceau de verset que tu utilises contre l'ensemble de la Bible qui dit que chaque humain est une âme (un respirant), et que lorsque cette âme meurt elle retourne à la poussière. Nier l'Ecriture, c'est ton truc au profit de TES croyance.
Tu veux le chapitre en entier ? clown
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 6:47 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ai je dit le contraire ?
A part tout faire pour dénigrer celui qui vous tiens tête, vous avez quoi ?

Il n'y a que le raisonnement pour venir à bout de celui qui a l'air de nous tenir tête, et puis finalement, en l'écoutant, il peut avoir raison, car personne ne peut se dire au dessus de l'autre au point de vue de la discussion, donc je conseille pour ma part, la tolérance et la liberté d'expression.

Sauf si certains montrent qu'ils sont de vrais perturbateurs mais là, c'est facile de les piéger car tôt ou tard, ceux qui montrent de l'hypocrisie sont pris à leur propre piège.

Scrutatis a l'air d'un monsieur charmant, et préjuger de qui il pourrait être, et dire qu'en se posant des questions sur la trinité est signe de félonie, est un peu trop poussé je trouve.

J'ai été catholique avant d'être Chrétienne sans appartenance à aucun mouvement, donc tout le monde a le droit de se remettre en question, et le partage rajoute à l'échange qui alimente sainement les ficelles du raisonnement.
Bonjour prisca
Il faut savoir, au début tu nous a déclaré que tu étais juive et maintenant tu nous déclare que tu étais catholique JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 491308
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 7:30 am






HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Il n'y a que le raisonnement pour venir à bout de celui qui a l'air de nous tenir tête, et puis finalement, en l'écoutant, il peut avoir raison, car personne ne peut se dire au dessus de l'autre au point de vue de la discussion, donc je conseille pour ma part, la tolérance et la liberté d'expression.

Sauf si certains montrent qu'ils sont de vrais perturbateurs mais là, c'est facile de les piéger car tôt ou tard, ceux qui montrent de l'hypocrisie sont pris à leur propre piège.

Scrutatis a l'air d'un monsieur charmant, et préjuger de qui il pourrait être, et dire qu'en se posant des questions sur la trinité est signe de félonie, est un peu trop poussé je trouve.
Un catholique non Trine, c'est original, en même temps, toi, tu te dis chrétienne et adepte de la réincarnation .
Qui dit que c'est un félon ?
A part semer la m.... tout en reprochant aux autres de le faire, ça rame !
Je trouve ça original un catholique non Trine, je peux ou je doit vous demander l'autorisation ?



Tout cela nous démontre que nous avons à faire à des perturbateurs (anti Chrétien) professionnels,

Dont le but est essentiellement la critique et la diffamation des Eglises existantes,

Et qu'il est légitime de les bannir quand nécessaire,

Sous peine de voir le forum être gravement pollué... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461


Et même si par esprit d'ouverture, l'on répugne à faire cela,
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461










Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 7:55 am

RAMOSI a écrit:





HOSANNA a écrit:

Un catholique non Trine, c'est original, en même temps, toi, tu te dis chrétienne et adepte de la réincarnation .
Qui dit que c'est un félon ?
A part semer la m.... tout en reprochant aux autres de le faire, ça rame !
Je trouve ça original un catholique non Trine, je peux ou je doit vous demander l'autorisation ?



Tout cela nous démontre que nous avons à faire à des perturbateurs (anti Chrétien) professionnels,

Dont le but est essentiellement la critique et la diffamation des Eglises existantes,

Et qu'il est légitime de les bannir quand nécessaire,

Sous peine de voir le forum être gravement pollué... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461


Et même si par esprit d'ouverture, l'on répugne à faire cela,
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 307887

Je pense que je vais aussi devenir moins laxiste vu les proportions que ça prends sur plusieurs pages, jamais j'ai vu l'ambiance être pourrie à ce point, jusqu'a des menaces de procès, perso, c'est juste plus possible .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 8:06 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon, une argu ?
Pégasus a écrit:
A toi l'honneur, d'ici que tu trouves, ca va nous laisser le temps de se reposer.
L'Ecriture que je te cite, que nous sommes dans un corps, tente de contre argumenter au lieu de troller .
Je l'ai fait il y a déjà un certain temps, mais tu t'en fous comme de l'an 40. Tu utilises ce morceau de verset comme si c'était la preuve que l'âme humaine est distincte du corps. Or, ce n'est pas ce que dit Paul. Ve qu'il dit avec d'autres mots c'est qu'une âme humaine ne peut aller vivre aux cieux.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourquoi n'argumente tu pas les Versets que je viens de citer, vous n'êtes pas assez à trollers pour que ça te permettes à toi d'argumenter ?
Citation :
Parce qu'il n'y a pas à argumenter des versets cités mal-t-à propos.
Pourquoi mal à propos, parce que tu nies être dans un corps ?
Parce que je suis une âme humaine, un respirant, et que Paul n'a pas dit le contraire. Il savait bien que pour aller vivre aux cieux, il n'y avait pas d'autre possibilité que de passer par la mort et la résurrection. Toi tu crois qu'il pouvait quitter son corps, ce qui lui était impossible puisque ce corps c'était lui-même.

HOSANNA a écrit:
Tu vas nous ressortir le contexte ?
Il est pourtant clair le contexte .
Oui, il est clair, une âme humaine ne peut pas aller vivre aux cieux.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Odieusement ..Toi aussi, tu as dit que je n'avais pas la Jérusalem, c'est odieux, une histoire de poutre et de paille  .
Citation :
Moi je me fiais à tes dires, à savoir que tu as prétendu posséder la même version que la mienne. D'ailleurs, tu t'es gardé de signaler que ta version était sans notes. Tu as seulement dit qu'à la page dont je t'ai donné le n° il n'y avait rien. Tu as même enfoncé le clou jusqu'à prétendre par exemple qu'à propos de la Segond 21 dont j'ai cité la note tu as poussé l'abjection jusqu'à dire : Tes propos ne sont que mensonges et bourrage de mou. Alors la poutre, il est évident qu'elle n'est pas dans mon oeil.
Je n'ai cessé de répéter que la mienne, il n'y avais rien
Oui, après avoir dit que ta version était la même que la mienne (ce qui n'était pas le cas) et après avoir prétendu que le scan que j'avais mis dans mon post était un faux et que j'avais fraudé.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ton argu pour niez l'Ecriture que nous sommes dans un corps, c'est pour quand ?
Citation :
L'Ecriture NE DIT PAS que nous sommes dans un corps. Tu as détourné un morceau de verset que tu utilises contre l'ensemble de la Bible qui dit que chaque humain est une âme (un respirant), et que lorsque cette âme meurt elle retourne à la poussière. Nier l'Ecriture, c'est ton truc au profit de TES croyance.
Tu veux le chapitre en entier ?
Cela ne changera rien, la Bible entière dit que l'homme est une âme, un respirant, et tu te sers d'un morceau de verset pour nier l'ensemble de la Bible. Tu ferais mieux d'essayer de comprendre sincèrement pourquoi Paul a dit ça. Ou explique moi comment (par quel moyen) il comptait quitter son corps. Car il aurait été le tout premier à le faire. Quel scoop ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 8:27 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


L'Ecriture que je te cite, que nous sommes dans un corps, tente de contre argumenter au lieu de troller .
Citation :
Je l'ai fait il y a déjà un certain temps, mais tu t'en fous comme de l'an 40. Tu utilises ce morceau de verset comme si c'était la preuve que l'âme humaine est distincte du corps. Or, ce n'est pas ce que dit Paul. Ve qu'il dit avec d'autres mots c'est qu'une âme humaine ne peut aller vivre aux cieux.
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,


HOSANNA a écrit:


Pourquoi mal à propos, parce que tu nies être dans un corps ?
Citation :
Parce que je suis une âme humaine, un respirant, et que Paul n'a pas dit le contraire. Il savait bien que pour aller vivre aux cieux, il n'y avait pas d'autre possibilité que de passer par la mort et la résurrection. Toi tu crois qu'il pouvait quitter son corps, ce qui lui était impossible puisque ce corps c'était lui-même.
Etant dedans et pouvant le quitter, il ne peux être seulement ce corps, je préfère Paul à un Verset de la Genèse, nous ne sommes pas fait de glaise jusqu'à preuve du contraire .

HOSANNA a écrit:
Tu vas nous ressortir le contexte ?
Il est pourtant clair le contexte .
Citation :
Oui, il est clair, une âme humaine ne peut pas aller vivre aux cieux.
Celui qui VIT et crois en moi ne mourra JAMAIS, crois tu cela ?

HOSANNA a écrit:


Je n'ai cessé de répéter que la mienne, il n'y avais rien
Citation :
Oui, après avoir dit que ta version était la même que la mienne (ce qui n'était pas le cas) et après avoir prétendu que le scan que j'avais mis dans mon post était un faux et que j'avais fraudé.
Encore une fois , j'ai dit que rien ne t'empéchais de faire passer la Segond pour la Jérusalem, et oui, 98, éditions du Cerfs, pour moi c'était la même; tu va t'en remettre ?

HOSANNA a écrit:


Tu veux le chapitre en entier ?
Citation :
Cela ne changera rien, la Bible entière dit que l'homme est une âme, un respirant, et tu te sers d'un morceau de verset pour nier l'ensemble de la Bible. Tu ferais mieux d'essayer de comprendre sincèrement pourquoi Paul a dit ça. Ou explique moi comment (par quel moyen) il comptait quitter son corps. Car il aurait été le tout premier à le faire. Quel scoop ! Laughing
Voilà, et nous sommes fait de glaise, tu veux en rester à la Genèse, moi, j'ai lu le reste pour comprendre de quoi il s'agit et que tu nies .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 8:53 am

BenJoseph a écrit:
prisca* a écrit:


Il n'y a que le raisonnement pour venir à bout de celui qui a l'air de nous tenir tête, et puis finalement, en l'écoutant, il peut avoir raison, car personne ne peut se dire au dessus de l'autre au point de vue de la discussion, donc je conseille pour ma part, la tolérance et la liberté d'expression.

Sauf si certains montrent qu'ils sont de vrais perturbateurs mais là, c'est facile de les piéger car tôt ou tard, ceux qui montrent de l'hypocrisie sont pris à leur propre piège.

Scrutatis a l'air d'un monsieur charmant, et préjuger de qui il pourrait être, et dire qu'en se posant des questions sur la trinité est signe de félonie, est un peu trop poussé je trouve.

J'ai été catholique avant d'être Chrétienne sans appartenance à aucun mouvement, donc tout le monde a le droit de se remettre en question, et le partage rajoute à l'échange qui alimente sainement les ficelles du raisonnement.
Bonjour prisca
Il faut savoir, au début tu nous a déclaré que tu étais juive et maintenant tu nous déclare que tu étais catholique  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 491308

Bonsoir BenJoseph,

Je suis Juive de famille. Mon père s'est converti à ses 30 ans environ, il est Juif de religion, il est devenu catholique de religion, et à ma naissance, il m'a baptisée.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 8:57 am

Si l'âme s'attache aux choses d'en haut, à l'esprit, si elle s'élève au dessus de ses instincts, elle vivra, si elle s'attache à la chair, au monde, elle mourra, pourtant pas compliqué .
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 10:10 am

prisca* a écrit:

Bonsoir BenJoseph,

Je suis Juive de famille. Mon père s'est converti à ses 30 ans environ, il est Juif de religion, il est devenu catholique de religion, et à ma naissance, il m'a baptisée.

Et maintenant, tu es quoi ? tu fais tout ce que tu peux pour démolir l'Eglise Catholique, tu interprètes tout à ta sauce, te croyant au-dessus de tout le monde,  même du Pape... et tes délires lassent tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 7:09 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourquoi mal à propos, parce que tu nies être dans un corps ?
Citation :
Parce que je suis une âme humaine, un respirant, et que Paul n'a pas dit le contraire. Il savait bien que pour aller vivre aux cieux, il n'y avait pas d'autre possibilité que de passer par la mort et la résurrection. Toi tu crois qu'il pouvait quitter son corps, ce qui lui était impossible puisque ce corps c'était lui-même.
Etant dedans et pouvant le quitter.
Le quitter par quel moyen ? Car, si Paul pouvait quitter son corps, nous le pouvons aussi, mais par quel moyen ?

HOSANNA a écrit:
je préfère Paul à un Verset de la Genèse, nous ne sommes pas fait de glaise jusqu'à preuve du contraire .
Donc, tu prétends que la Bible se contredit. Puis, je te rappelle que nous sommes faits de glèbe jusqu'à preuve du contraire, car li ne s'agit pas d'un verset de Paul contre un verset de la Genèse, il s'agit d'un morceau de verset de Paul que tu détournes de son sens, contre de nombreux versets de la Bible. La Bible comme l'anthropologie hébraïque ne dissocient pas l'âme du corps, contrairement à ce que font les platoniciens. Ce n'est pas par hazard si en hébreu il n'existe même pas de mot pour désigner le corps en tant que substance distincte de l'âme, car dans la culture hébraïque un corps sans âme ça n'existe pas, ça n'a jamais existé et ça n'a aucun sens.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu vas nous ressortir le contexte ?
Il est pourtant clair le contexte .
Citation :
Oui, il est clair, une âme humaine ne peut pas aller vivre aux cieux.
Celui qui VIT et crois en moi ne mourra JAMAIS, crois tu cela ?
"Je suis LA RESURRECTION et la vie" a dit le Chcrist. Donc, j'y crois, puisque ça va de paire avec la résurrection.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je n'ai cessé de répéter que la mienne, il n'y avais rien
Citation :
Oui, après avoir dit que ta version était la même que la mienne (ce qui n'était pas le cas) et après avoir prétendu que le scan que j'avais mis dans mon post était un faux et que j'avais fraudé.
Encore une fois , j'ai dit que rien ne t'empéchais de faire passer la Segond pour la Jérusalem[/color]
M'accusant ainsi de fraude sans la moindre raison. Je n'ai pas cette mentalité.

HOSANNA a écrit:
et oui, 98, éditions du Cerfs, pour moi c'était la même
C'est la preuve que tu es trop sûr de toi et trop prompt à accuser les autres (et moi en particulier) inconsidérément. Pourtant, ça t'a déjà joué des tours. Mais toi qui m'accuses souvent et bien à tort de tous les maux, rien ne te sert de leçon. Pire, tout ce que tu trouves à c'est de répondre par le cynisme (tu va t'en remettre ?) alors que ton attitude devrait être toute autre.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu veux le chapitre en entier ?
Citation :
Cela ne changera rien, la Bible entière dit que l'homme est une âme, un respirant, et tu te sers d'un morceau de verset pour nier l'ensemble de la Bible. Tu ferais mieux d'essayer de comprendre sincèrement pourquoi Paul a dit ça. Ou explique moi comment (par quel moyen) il comptait quitter son corps. Car il aurait été le tout premier à le faire. Quel scoop ! Laughing
Voilà, et nous sommes fait de glaise, tu veux en rester à la Genèse, moi, j'ai lu le reste pour comprendre de quoi il s'agit et que tu nies .
A la Genèse ? Tu connais si mal la Bible ? Pas étonnant que tu croies pouvoir substituer ton concept platonicien à la réalité de ce qu'est l'âme humaine dans les Ecritures. Il ne te reste plus qu'à expliquer comment Paul avait l'intention de quitter son corps et monter aux cieux. Allez, c'est à toi.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1748
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 7:31 pm

RAMOSI a écrit:





HOSANNA a écrit:

Un catholique non Trine, c'est original, en même temps, toi, tu te dis chrétienne et adepte de la réincarnation .
Qui dit que c'est un félon ?
A part semer la m.... tout en reprochant aux autres de le faire, ça rame !
Je trouve ça original un catholique non Trine, je peux ou je doit vous demander l'autorisation ?



Tout cela nous démontre que nous avons à faire à des perturbateurs (anti Chrétien) professionnels,

Dont le but est essentiellement la critique et la diffamation des Eglises existantes,

Et qu'il est légitime de les bannir quand nécessaire,

Sous peine de voir le forum être gravement pollué... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461


Et même si par esprit d'ouverture, l'on répugne à faire cela,
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461











Bonjour RAMOSI ,

Oui , vraiment je crois ,déjà depuis un bon moment ,que nous subissons l'attaque d'une secte !
MAIS, tu vois, je crois qu'il en reste quelque chose de très positif en ce qui me concerne et que je voudrais partager avec vous .
Je prends pour cela le passage de JEAN chapitre 8 que l'on veut nous faire passer à corps et à cris pour apocryphe.
Et bien , je crois que pour nous, catholiques, ce passage doit rester une tour de garde Smile pour notre perspicacité et vigilance .
Ce passage et pour moi , le véritable porte voix de la vérité annoncée par JESUS lui même .
Il est urgent que ce passage de JEAN réapparaisse dans toutes les bibles catholiques , il serait même bon qu'il réapparaisse en sur-gras pour rester un des points forts les plus marquant du NOUVEAU TESTAMENT !
par L'ESPRIT SAINT , que ce passage , nous protège et ne prêtons plus le flanc à cette infiltration , ne leurs répondons plus !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 7:35 pm

astvadz a écrit:
Oui , vraiment je crois ,déjà depuis un bon moment ,que nous subissons l'attaque d'une secte !
C'est d'autant plus amusant que c'est le plus sectaire d'entre tous qui ose le dire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 7:59 pm




prisca a écrit,


Citation :
J'ai été catholique avant d'être Chrétienne sans appartenance à aucun mouvement, donc tout le monde a le droit de se remettre en question, et le partage rajoute à l'échange qui alimente sainement les ficelles du raisonnement.


Les saines ficelles du raisonnement, Razz

Selon sainte prisca,

Qui par ailleurs a été Marie Madeleine dans une autre vie,

(c'est elle même qui l'a affirmé à plusieurs reprises sur différents forums)


Ca démarre avec un dévoiement de la signification du Sacrifice Christique,

Et ça se termine avec l'annonce d'une date de la fin du monde,

Que DIEU lui aurait communiqué,

A savoir le 13 Mai 2021...


A vous de juger !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 8:03 pm





astvadz a écrit:
RAMOSI a écrit:








Tout cela nous démontre que nous avons à faire à des perturbateurs (anti Chrétien) professionnels,

Dont le but est essentiellement la critique et la diffamation des Eglises existantes,

Et qu'il est légitime de les bannir quand nécessaire,

Sous peine de voir le forum être gravement pollué... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461


Et même si par esprit d'ouverture, l'on répugne à faire cela,
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 631461




Bonjour RAMOSI ,

Oui , vraiment je crois ,déjà depuis un bon moment ,que nous subissons l'attaque d'une secte !
MAIS, tu vois, je crois qu'il en reste quelque chose de très positif  en ce qui me concerne et que je voudrais partager avec vous .
Je prends pour cela le passage de JEAN chapitre 8 que l'on veut nous faire passer à corps et à cris  pour apocryphe.
Et bien , je crois que pour nous, catholiques, ce passage doit rester une tour de garde Smile pour notre perspicacité et vigilance  .
Ce passage et pour moi , le véritable porte voix de la vérité annoncée par JESUS lui même .
Il est urgent que ce passage de JEAN réapparaisse dans toutes les bibles catholiques , il serait même bon qu'il réapparaisse en sur-gras pour rester un des points forts les plus marquant du NOUVEAU TESTAMENT !  
par L'ESPRIT SAINT , que ce passage , nous protège et ne prêtons plus le flanc à cette infiltration , ne leurs répondons plus !


JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 307887

C'est aussi mon point de vue, astvadz !



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 8:15 pm

RAMOSI a écrit:
C'est aussi mon point de vue, astvadz !
Pourquoi je ne suis pas surpris ? En même temps, cette attitude du repli derrière le silence (néant), est un aveu de reconnaissance que ce texte de Jean 7:53 à 8:11 est bel et bien apocryphe. Mais, pour revenir à la Bible elle-même, Les traductions qui contiennent ce genre de textes sans signaler leur statut non canonique, sont de mauvaises traductions. C'est ni plus ni moins que se moquer du lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 8:21 pm






Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
C'est aussi mon point de vue, astvadz !
Pourquoi je ne suis pas surpris ? En même temps, cette attitude du repli derrière le silence (néant), est un aveu de reconnaissance que ce texte de Jean 7:53 à 8:11 est bel et bien apocryphe. Mais, pour revenir à la Bible elle-même, Les traductions qui contiennent ce genre de textes sans signaler leur statut non canonique, sont de mauvaises traductions. C'est ni plus ni moins que se moquer du lecteur.


Tu es comme les Pharisiens de l'époque de JESUS,


La signification du Message de JESUS t'échappe complètement...

Dommage !




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 9:13 pm

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi je ne suis pas surpris ? En même temps, cette attitude du repli derrière le silence (néant), est un aveu de reconnaissance que ce texte de Jean 7:53 à 8:11 est bel et bien apocryphe. Mais, pour revenir à la Bible elle-même, Les traductions qui contiennent ce genre de textes sans signaler leur statut non canonique, sont de mauvaises traductions. C'est ni plus ni moins que se moquer du lecteur.
Tu es comme les Pharisiens de l'époque de JESUS
Pourquoi ça ? Parce que je m'en tiens au christianisme tel qu'il est défini dans le NT ? Tu me fais là un bien curieux reproche !

RAMOSI a écrit:
La signification du Message de JESUS t'échappe complètement...
A oui ? Comment cela se pourrait-il, alors que, contrairement à beaucoup de gens, rien d'extérieur (croyances platoniciennes ou autres) ne parasite ni ne déforme ma pratique du christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Aoû 2020, 10:53 pm





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:


Tu es comme les Pharisiens de l'époque de JESUS

Pourquoi ça ? Parce que je m'en tiens au christianisme tel qu'il est défini dans le NT ? Tu me fais là un bien curieux reproche !

RAMOSI a écrit:
La signification du Message de JESUS t'échappe complètement...

A oui ? Comment cela se pourrait-il, alors que, contrairement à beaucoup de gens, rien d'extérieur (croyances platoniciennes ou autres) ne parasite ni ne déforme ma pratique du christianisme ?


Tout comme j'avais eu ce ressenti lorsque j'avais fréquenté un temps les TJ,

Je ne ressens pas de Spiritualité chez toi,

Et en tout cas pas dans tes propos...





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 1:17 am

HOSANNA a écrit:
L'Ecriture que je te cite, que nous sommes dans un corps, tente de contre argumenter au lieu de troller .
Pégasus a écrit:
Je l'ai fait il y a déjà un certain temps, mais tu t'en fous comme de l'an 40. Tu utilises ce morceau de verset comme si c'était la preuve que l'âme humaine est distincte du corps. Or, ce n'est pas ce que dit Paul. Ve qu'il dit avec d'autres mots c'est qu'une âme humaine ne peut aller vivre aux cieux.
HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourquoi mal à propos, parce que tu nies être dans un corps ?
Citation :
Parce que je suis une âme humaine, un respirant, et que Paul n'a pas dit le contraire. Il savait bien que pour aller vivre aux cieux, il n'y avait pas d'autre possibilité que de passer par la mort et la résurrection. Toi tu crois qu'il pouvait quitter son corps, ce qui lui était impossible puisque ce corps c'était lui-même.
Etant dedans et pouvant le quitter, il ne peux être seulement ce corps, je préfère Paul à un Verset de la Genèse, nous ne sommes pas fait de glaise jusqu'à preuve du contraire .
Citation :
Le quitter par quel moyen ? Car, si Paul pouvait quitter son corps, nous le pouvons aussi, mais par quel moyen ?
Jean
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;


HOSANNA a écrit:
Etant dedans et pouvant le quitter, il ne peux être seulement ce corps, je préfère Paul à un Verset de la Genèse, nous ne sommes pas fait de glaise jusqu'à preuve du contraire .
Citation :
Donc, tu prétends que la Bible se contredit. Puis, je te rappelle que nous sommes faits de glèbe jusqu'à preuve du contraire, car li ne s'agit pas d'un verset de Paul contre un verset de la Genèse, il s'agit d'un morceau de verset de Paul que tu détournes de son sens, contre de nombreux versets de la Bible. La Bible comme l'anthropologie hébraïque ne dissocient pas l'âme du corps, contrairement à ce que font les platoniciens. Ce n'est pas par hazard si en hébreu il n'existe même pas de mot pour désigner le corps en tant que substance distincte de l'âme, car dans la culture hébraïque un corps sans âme ça n'existe pas, ça n'a jamais existé et ça n'a aucun sens.
Tant que tu ne lira pas le reste tu ne comprendra pas ce Verset imagé de la Genèse .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu vas nous ressortir le contexte ?
Il est pourtant clair le contexte .
Citation :
Oui, il est clair, une âme humaine ne peut pas aller vivre aux cieux.
Celui qui VIT et crois en moi ne mourra JAMAIS, crois tu cela ?
Citation :
"Je suis LA RESURRECTION et la vie" a dit le Chcrist. Donc, j'y crois, puisque ça va de paire avec la résurrection.
Jean
11.23
   JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
   Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
   et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


HOSANNA a écrit:
Je n'ai cessé de répéter que la mienne, il n'y avais rien
Pégasus a écrit:
Citation :
Oui, après avoir dit que ta version était la même que la mienne (ce qui n'était pas le cas) et après avoir prétendu que le scan que j'avais mis dans mon post était un faux et que j'avais fraudé.
Encore une fois , j'ai dit que rien ne t'empéchais de faire passer la Segond pour la Jérusalem[/color]
Citation :
M'accusant ainsi de fraude sans la moindre raison. Je n'ai pas cette mentalité.

HOSANNA a écrit:
et oui, 98, éditions du Cerfs, pour moi c'était la même
Citation :
C'est la preuve que tu es trop sûr de toi et trop prompt à accuser les autres (et moi en particulier) inconsidérément. Pourtant, ça t'a déjà joué des tours. Mais toi qui m'accuses souvent et bien à tort de tous les maux, rien ne te sert de leçon. Pire, tout ce que tu trouves à c'est de répondre par le cynisme (tu va t'en remettre ?) alors que ton attitude devrait être toute autre.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu veux le chapitre en entier ?
Citation :
Cela ne changera rien, la Bible entière dit que l'homme est une âme, un respirant, et tu te sers d'un morceau de verset pour nier l'ensemble de la Bible. Tu ferais mieux d'essayer de comprendre sincèrement pourquoi Paul a dit ça. Ou explique moi comment (par quel moyen) il comptait quitter son corps. Car il aurait été le tout premier à le faire. Quel scoop ! Laughing
Voilà, et nous sommes fait de glaise, tu veux en rester à la Genèse, moi, j'ai lu le reste pour comprendre de quoi il s'agit et que tu nies .
Citation :
A la Genèse ? Tu connais si mal la Bible ? Pas étonnant que tu croies pouvoir substituer ton concept platonicien à la réalité de ce qu'est l'âme humaine dans les Ecritures. Il ne te reste plus qu'à expliquer comment Paul avait l'intention de quitter son corps et monter aux cieux. Allez, c'est à toi.....
Voir ci dessus .

Je te conseil d'en rester à l'Ecriture et de cesser de te préoccuper de mon cas sous peine de vacances .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 1:19 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:


Pourquoi ça ? Parce que je m'en tiens au christianisme tel qu'il est défini dans le NT ? Tu me fais là un bien curieux reproche !



A oui ? Comment cela se pourrait-il, alors que, contrairement à beaucoup de gens, rien d'extérieur (croyances platoniciennes ou autres) ne parasite ni ne déforme ma pratique du christianisme ?


Tout comme j'avais eu ce ressenti lorsque j'avais fréquenté un temps les TJ,

Je ne ressens pas de Spiritualité chez toi,

Et en tout cas pas dans tes propos...
Mais, ça veut dire quoi, ça ? Et, c'est quoi le rapport avec les tj ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 1:21 am

@pegasus, comme @prisca

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous ressassez toujours la Bible mais est-ce qu'elle est là pour cela ou pour vivre l'aujourd'hui de Dieu, qui n'est pas celui de l'AT ni même du temps de JESUS.

Actualiser un peu au lieu de tout prendre au pied de la lettre me semble du rabâchage et qu'on n'avance pas.

C'est là, je pense qu'on pourrait voir où est le spirituel. Et c'est ce que nous enseignent le Pape François et les Pasteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 2:01 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'Ecriture que je te cite, que nous sommes dans un corps, tente de contre argumenter au lieu de troller .
Pégasus a écrit:
Je l'ai fait il y a déjà un certain temps, mais tu t'en fous comme de l'an 40. Tu utilises ce morceau de verset comme si c'était la preuve que l'âme humaine est distincte du corps. Or, ce n'est pas ce que dit Paul. Ve qu'il dit avec d'autres mots c'est qu'une âme humaine ne peut aller vivre aux cieux.
HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,

HOSANNA a écrit:


Etant dedans et pouvant le quitter, il ne peux être seulement ce corps, je préfère Paul à un Verset de la Genèse, nous ne sommes pas fait de glaise jusqu'à preuve du contraire .
Citation :
Le quitter par quel moyen ? Car, si Paul pouvait quitter son corps, nous le pouvons aussi, mais par quel moyen ?
Jean
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
Il est bien dit "VIVRA", pas "RESTERA EN VIE". Comme tu vois, JESUS avait raison, pas toi. C'est par le moyen de la résurrection que quiconque croit en JESUS VIVRA, quand bien même il serait mort. Et c'est par la résurrection que Paul pouvait expérer vivre au cieux un jour, il n'y a pas d'autre moyen, malgré ce que tu essaies de laisser croire. Et il y a une raison à cela, c'est qu'une âme, un respirant, ne peut vivre ailleurs que sur terre ceux donc qui vivront aux cieux seront resssuscités en tait qu'esprits, comme ce fut le cas de JESUS lorsqu'il fut ressuscité.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Etant dedans et pouvant le quitter, il ne peux être seulement ce corps, je préfère Paul à un Verset de la Genèse, nous ne sommes pas fait de glaise jusqu'à preuve du contraire .
Citation :
Donc, tu prétends que la Bible se contredit. Puis, je te rappelle que nous sommes faits de glèbe jusqu'à preuve du contraire, car li ne s'agit pas d'un verset de Paul contre un verset de la Genèse, il s'agit d'un morceau de verset de Paul que tu détournes de son sens, contre de nombreux versets de la Bible. La Bible comme l'anthropologie hébraïque ne dissocient pas l'âme du corps, contrairement à ce que font les platoniciens. Ce n'est pas par hazard si en hébreu il n'existe même pas de mot pour désigner le corps en tant que substance distincte de l'âme, car dans la culture hébraïque un corps sans âme ça n'existe pas, ça n'a jamais existé et ça n'a aucun sens.
Tant que tu ne lira pas le reste tu ne comprendra pas ce Verset imagé de la Genèse .
Le reste de quoi ? Et de quel verset imagé de la genèse parles-tu ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Voilà, et nous sommes fait de glaise, tu veux en rester à la Genèse, moi, j'ai lu le reste pour comprendre de quoi il s'agit et que tu nies .
Citation :
A la Genèse ? Tu connais si mal la Bible ? Pas étonnant que tu croies pouvoir substituer ton concept platonicien à la réalité de ce qu'est l'âme humaine dans les Ecritures. Il ne te reste plus qu'à expliquer comment Paul avait l'intention de quitter son corps et monter aux cieux. Allez, c'est à toi.....
Voir ci dessus .
J'ai vu ta non réponse. Je savais bien que tu ne pouvais pas répondre, étant donné que tu crois à la vie mais beaucoup moins au fait que la résurrection est incontournable.

HOSANNA a écrit:
Je te conseil d'en rester à l'Ecriture et de cesser de te préoccuper de mon cas sous peine de vacances .
A, oui, j'oubliais tes droits que je n'ai pas. Ben, excuse-moi, hein, étant né dans un pays où les privilèges ont été abolis depuis longtemps, j'ai tendance à oublier que dans le tien ils existent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-