*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:58 pm

Rappel du premier message :

Scrutatis a écrit:

Mon plus gros doute est sur le Saint -Esprit comme troisième personne.


Parce que DIEU est Esprit.

Mais vous pouvez douter aussi sur le mot "personne" tout comme vous pouvez douter que le Père ne peut être que le Fils et le Fils ne peut être que le Père car nous devons observer ce Commandement : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


Parce qu'aujourd'hui que faites vous ?

Vous répandez une information erronée car vous dites, par votre appartenance au dogme catholique, que :

catéchisme.

" JESÚS-CHRIST A ETE CONÇU DU SAINT-ESPRIT, IL EST NE DE LA VIERGE MARIE "
Paragraphe 1. LE FILS DE DIEU S’EST FAIT HOMME

I. Pourquoi le Verbe s’est-il fait chair

456 Avec le Credo de Nicée-Constantinople, nous répondons en confessant : " Pour nous les hommes et pour notre salut Il descendit du ciel ; par l’Esprit Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme ".



Donc vous pensez que JESUS habite dans son Royaume au Ciel près de son Père et il faut que JESUS vienne visiter les hommes pour leur Salut en prenant chair par Marie.

Par conséquent vous fondez votre foi sur deux Dieux, au Ciel, le Père Tout Puissant, un Fils Tout Puissant aussi par héritage du Père dans ses facultés.

Il y a donc un réel problème.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedDim 06 Sep 2020, 8:33 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu nies m'avoir demandé tel quel si je me croyais purifié de mes péchés, tu as beau troller, à part te confondre toi même encore une fois, tu rames .
Citation :
C'est toi qui rames, c'est toi qui as changé de sujet, c'est toi qui trolles. Plutôt que de revenir sur ton mythe païen des enfers avec une Bible traduite manifestement façon Platon, réponds donc à ma question, à savoir : Crois-tu avoir obtenu un blanc-seing ? Parce que c'est ta réponse à cette question qui est importante et que tu esquives depuis plusieurs pages.
Tu as nié m'avoir demandu tel quel si je me croyais purifié de mes péchés
Oui, parce que ça n'était pas tel quel, mais dans un contexte particulier.

HOSANNA a écrit:
Ta Bible à toi est traduite par les TJ
Prouve le donc, ça devrait t'être facile d'après ton affirmation !

HOSANNA a écrit:
Je te réponds encore une fois, je n'ai pas de  blanc-seing, non
Non, pas "encore une fois", puisque c'est la première fois que tu y réponds, du moins de façon compréhensible.

HOSANNA a écrit:

Tiens, je te reposte encore ma réponse scripturaire; ça fait quoi, la 3èm ?
1 Jean
1.7
   Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.

Allez, repose moi ta queston ne pouvant nier l'Ecriture . clown

Citation :
Et ça ne répond toujours pas à la question !
Pourquoi ?
Parce que citer des versets sans explication ni précision, c'est pas une réponse.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le mensonge, c'est tout ce que tu as .
Citation :
Non non, TA signature car c'est toi qui ne cesses de déformer mes propos. Et par dessus le marché, comble du comble, tu oses m'attribuer ta pratique méphitique.
Tape des pieds pour voir .
Réponds intelligemment, pour voir !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu nies la Promesse de Christ pour celui qui vit et qui croit et qui ne mourra jamais
Citation :
Allons allons, tu déformes les propos de JESUS en refusant la résurrection qui est incontournable pour avoir la vie éternelle.

Jean
11.23
   JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
   Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
   et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
   Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.


Citation :
en refusant la résurrection
Il ne te reste que la diffamation, les faux témoignages et le mensonge, c'est triste .
Tu sais bien qu'il n'en est rien.

HOSANNA a écrit:
La résurrection des corps que la mer rendra et qui sortiront des tombeaux et ceux qui seront auprès du Seigneur après la mort du corps, auront part à Première résurrection, pour ceux qui auront refusés la Bonne Nouvelle, ils auront part à la 2èm résurrection et selon Jugés selon leurs oeuvres et tout ceux qui ne seront pas inscrits dans le Livre de Vie seront jetés dans l'étang de feu  .
Au lieu de blablater, cite-moi donc un verset qui dit qu'il y aura une résurrection des corps indépendamment d'une résurrection des âmes ou des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedDim 06 Sep 2020, 9:23 am

Les discussions devenant interminables et hors sujet, je ferme ce post jusqu'à nouvel ordre
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedDim 06 Sep 2020, 10:21 am

HOSANNA a écrit:
c'est toi qui nie la Première résurrection pour ceux qui seront auprès de Christ à la mort de leur corps
Il n'est pas question de mort du corps seul. Lorsque le corps meurt, c'est la personne qui meurt, et la personne c'est l'âme.

HOSANNA a écrit:
c'est le seul moyen d'avoir part à la Première résurrection pour ceux dans les corps sont dans les tombeaux, en niant que ceux mort en Christ sont auprès du Seigneur à la mort de leur corps
Non, ils sont dans le séjour des morts (shéol/hadès), jusqu'à la résurrection. Tu nies bel et bien la résurrection en la réduisant à une prétendue résurrection des corps, alors que la résurrection est celle des personnes dans leur entièreté car c'est dans leur entièreté qu'elles sont mortes.

HOSANNA a écrit:
tu nies la Première résurrection et te condamne direct à la 2èm résurrection, à l'étang de feu ou tu sera Jugé selon tes oeuvres
Toi aussi, et tes oeuvres sont païennes et directement influencées par la mythologie. Je te mets au défit de citer un seul verset qui dit qu'il y aura une résurrection des corps indépendamment d'une résurrection des âmes ou des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedMar 14 Déc 2021, 5:08 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
c'est toi qui nie la Première résurrection pour ceux qui seront auprès de Christ à la mort de leur corps
Il n'est pas question de mort du corps seul. Lorsque le corps meurt, c'est la personne qui meurt, et la personne c'est l'âme.

HOSANNA a écrit:
c'est le seul moyen d'avoir part à la Première résurrection pour ceux dans les corps sont dans les tombeaux, en niant que ceux mort en Christ sont auprès du Seigneur à la mort de leur corps
Non, ils sont dans le séjour des morts (shéol/hadès), jusqu'à la résurrection. Tu nies bel et bien la résurrection en la réduisant à une prétendue résurrection des corps, alors que la résurrection est celle des personnes dans leur entièreté car c'est dans leur entièreté qu'elles sont mortes.

HOSANNA a écrit:
tu nies la Première résurrection et te condamne direct à la 2èm résurrection, à l'étang de feu ou tu sera Jugé selon tes oeuvres
Toi aussi, et tes oeuvres sont païennes et directement influencées par la mythologie. Je te mets au défit de citer un seul verset qui dit qu'il y aura une résurrection des corps indépendamment d'une résurrection des âmes ou des personnes.

Apparemment tu n'a pas compris ce que signifie la "première" résurrection !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedMar 14 Déc 2021, 5:24 am

RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit:


C'est vrai.

Je suis orgueilleuse car alors que de jour en jour mon chemin s'éclaire, j'ai oublié que j'ai été dans les ténèbres et que je cherchais comme une âme en peine.

Mais veuillez m'excuser si je vous ai offensé, car je sais que nous n'avons plus beaucoup de temps à nous accorder, et lorsque je suis percutante, c'est dans le but de secouer les consciences, sinon, si nous étions loin de la fin des Temps, j'aurais été plus parcimonieuse.


Nous n'avons pas besoin de toi pour nous sauver,

Nous savons déjà tout...

Et si quelqu'un doit nous sauver, ce sera JESUS lui même !


Et finalement, nous en reparlerons le 13 Mai 2021, puisque tu nous dis et répètes que ce jour est celui de la fin du Monde !
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 11 631461



Le "temps" est passé et toujours rien .... comme chez les Témoins de Jéhovah.... 1885, 1918, 1925, 1975, 20.. ....!

Pourtant n'est-il pas écrit que "ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a réservé de sa propre autorité.."
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_minipostedMar 14 Déc 2021, 5:37 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


Bin non, Eve n'était pas seule : "...elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea".
C'est ça, oui. Il l'a regardée prendre un fruit et le manger sans avoir la moindre réaction. Au fait, c'est dans quel verset "qui était auprès d'elle ?

BenJoseph a écrit:
Arrête de jouer sur les mots et sois au moins honnête au lieu d'esquiver sans cesse
Je te retourne l'argument, à part que, une fois de plus, tu n'as pas été très perspicace.

Sais-tu au moins lire un texte en entier ?
Le voici:
La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-