*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 1:52 am

Rappel du premier message :

Paragraphe 6. MARIE – MERE DU CHRIST, MERE DE L’ÉGLISE

963 Après avoir parlé du rôle de la Vierge Marie dans le mystère du Christ et de l’Esprit, il convient de considérer maintenant sa place dans le mystère de l’Église. " En effet, la Vierge Marie (...) est reconnue et honorée comme la véritable Mère de Dieu et du Rédempteur (...). Elle est aussi vraiment ‘Mère des membres [du Christ] (...) ayant coopéré par sa charité à la naissance dans l’Église des fidèles qui sont les membres de ce Chef’ (S. Augustin, virg. 6 : PL 40, 399) " (LG 53). " ... Marie Mère du Christ, Mère de l’Église " (Paul VI, discours 21 novembre 1964).

I. La maternité de Marie envers l’Église

Toute unie à son Fils...

964 Le rôle de Marie envers l’Église est inséparable de son union au Christ, elle en découle directement. " Cette union de Marie avec son Fils dans l’œuvre du salut est manifeste dès l’heure de la conception virginale du Christ, jusqu’à sa mort " (LG 57). Elle est particulièrement manifeste à l’heure de sa passion :

La bienheureuse Vierge avança dans son pèlerinage de foi, gardant fidèlement l’union avec son Fils jusqu’à la Croix où, non sans un dessein divin, elle était debout, souffrant cruellement avec son Fils unique, associée d’un cœur maternel à son sacrifice, donnant à l’immolation de la victime, née de sa chair, le consentement de son amour, pour être enfin, par le même Christ Jésus mourant sur la Croix, donnée comme sa Mère au disciple par ces mots : " Femme, voici ton fils " (Jn 19, 26-27) (LG 58).

965 Après l’Ascension de son Fils, Marie a " assisté de ses prières l’Église naissante " (LG 69). Réunie avec les apôtres et quelques femmes, " on voit Marie appelant elle aussi de ses prières le don de l’Esprit qui, à l’Annonciation, l’avait déjà elle-même prise sous son ombre " (LG 59).

... aussi dans son Assomption...

966 " Enfin la Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort " (LG 59 ; cf. la proclamation du dogme de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie par le Pape Pie XII en 1950 : DS 3903). L’Assomption de la Sainte Vierge est une participation singulière à la Résurrection de son Fils et une anticipation de la résurrection des autres chrétiens :

Dans ton enfantement tu as gardé la virginité, dans ta dormition tu n’as pas quitté le monde, ô Mère de Dieu : tu as rejoint la source de la Vie, toi qui conçus le Dieu vivant et qui, par tes prières, délivreras nos âmes de la mort (Liturgie byzantine, Tropaire de la fête de la Dormition [15 août]).

... elle est notre Mère dans l’ordre de la grâce

967 Par son adhésion entière à la volonté du Père, à l’œuvre rédemptrice de son Fils, à toute motion de l’Esprit Saint, la Vierge Marie est pour l’Église le modèle de la foi et de la charité. Par là elle est " membre suréminent et absolument unique de l’Église " (LG 53), elle constitue même " la réalisation exemplaire ", typus, de l’Église (LG 63).

968 Mais son rôle par rapport à l’Église et à toute l’humanité va encore plus loin. " Elle a apporté à l’œuvre du Sauveur une coopération absolument sans pareil par son obéissance, sa foi, son espérance, son ardente charité, pour que soit rendue aux âmes la vie surnaturelle. C’est pourquoi elle est devenue pour nous, dans l’ordre de la grâce, notre Mère " (LG 61).

969 " A partir du consentement qu’elle apporta par sa foi au jour de l’Annonciation et qu’elle maintint dans sa fermeté sous la Croix, cette maternité de Marie dans l’économie de la grâce se continue sans interruption jusqu’à la consommation définitive de tous les élus. En effet, après son Assomption au ciel, son rôle dans le salut ne s’interrompt pas : par son intercession répétée elle continue à nous obtenir les dons qui assurent notre salut éternel. (...) C’est pourquoi la bienheureuse Vierge est invoquée dans l’Église sous les titres d’avocate, d’auxiliatrice, de secourable, de médiatrice " (LG 62).

970 " Le rôle maternel de Marie à l’égard des hommes n’offusque cependant et ne diminue en rien l’unique médiation du Christ : il en manifeste au contraire la vertu. Car toute influence salutaire de la part de la bienheureuse Vierge (...) découle de la surabondance des mérites du Christ ; elle s’appuie sur sa médiation, dont elle dépend en tout et d’où elle tire toute sa vertu " (LG 60). " Aucune créature en effet ne peut jamais être mise sur le même plan que le Verbe incarné et rédempteur. Mais tout comme le sacerdoce du Christ est participé sous formes diverses, tant par les ministres que par le peuple fidèle, et tout comme l’unique bonté de Dieu se répand réellement sous des formes diverses dans les créatures, ainsi l’unique médiation du Rédempteur n’exclut pas, mais suscite au contraire une coopération variée de la part des créatures, en dépendance de l’unique source " (LG 62).

II. Le culte de la Sainte Vierge

971 " Toutes les générations me diront bienheureuse " (Lc 1, 48) : " La piété de l’Église envers la Saint Vierge est intrinsèque au culte chrétien " (MC 56). La sainte Vierge " est légitimement honorée par l’Église d’un culte spécial. Et de fait, depuis les temps les plus reculés, la bienheureuse Vierge est honorée sous le titre de ‘Mère de Dieu’ ; les fidèles se réfugient sous sa protection, l’implorant dans tous leurs dangers et leurs besoins (...). Ce culte (...) bien que présentant un caractère absolument unique (...) n’en est pas moins essentiellement différent du culte d’adoration qui est rendu au Verbe incarné ainsi qu’au Père et à l’Esprit Saint ; il est éminemment apte à le servir " (LG 66) ; il trouve son expression dans les fêtes liturgiques dédiées à la Mère de Dieu (cf. SC 103) et dans la prière mariale, telle le Saint Rosaire, " abrégé de tout l’Évangile " (cf. MC 42).

III. Marie – Icône eschatologique de l’Église

972 Après avoir parlé de l’Église, de son origine, de sa mission et de sa destinée, nous ne saurions mieux conclure qu’en tournant le regard vers Marie pour contempler en elle ce qu’est l’Église dans son mystère, dans son " pèlerinage de la foi ", et ce qu’elle sera dans la patrie au terme de sa marche, où l’attend, " dans la gloire de la Très Sainte et indivisible Trinité ", " dans la communion de tous les saints " (LG 69), celle que l’Église vénère comme la Mère de son Seigneur et comme sa propre Mère :

Tout comme dans le ciel où elle est déjà glorifiée corps et âme, la Mère de Jésus représente et inaugure l’Église en son achèvement dans le siècle futur, de même sur terre, en attendant la venue du jour du Seigneur, elle brille déjà comme un signe d’espérance assurée et de consolation devant le Peuple de Dieu en pèlerinage (LG 68).

EN BREF

973 En prononçant le " fiat " de l’Annonciation et en donnant son consentement au mystère de l’Incarnation, Marie collabore déjà à toute l’œuvre que doit accomplir son Fils. Elle est mère partout où Il est Sauveur et Tête du Corps mystique.

974 La Très Sainte Vierge Marie, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut enlevée corps et âme à la gloire du ciel, où elle participe déjà à la gloire de la résurrection de son Fils, anticipant la résurrection de tous les membres de son Corps.

975 " Nous croyons que la Très Sainte Mère de Dieu, nouvelle Eve, Mère de l’Église, continue au ciel son rôle maternel à l’égard des membres du Christ " (SPF 15).

Source : CEC (Catéchisme de l'Eglise Catholique)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:03 am

Excusez moi mais toute apparition angélique et merveilleuse doit être éprouvée à la lumière de La Parole de Dieu

Or, lorsqu'on regarde aux paroles de ces apparitions, celles ci sont anti bibliques (je peux ultérieurement vous prouver que ces paroles sont anti bibliques, lorsque j'aurai le temps...) ... De plus, Marie est de plus en plus idolâtrée...alors que dans la Bible, toute apparition angélique ne glorifie que JC....le Seigneur...

Enfin, la Bible nous met en garde de ne pas croire que la résurrection a commencé...

Vous confondez les visions et la résurrection...
Peut être les âmes ont une forme particuliêre (homme intérieur) mais en aucun cas les âmes sauvées ont revêtu leur corps de gloire!...semblable aux anges dit la Bible...semblable aussi au Seigneur!...

Donc vous ne pouvez dire que Marie soit ressuscitée... C'est très grave de dire cela car c'est anti biblique, donc contre la vérité!...

Seul JC est ressuscité!...
Notre résurrection dans un corps de gloire est acquise par JC à la croix mais non effective...
C'est notre esprit qui a été régénéré, recevant le St Esprit, dont nous sommes devenus le temple....

Luc 20:35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
Luc 20:36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Jean 11:24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.

Actes 24:15 et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.

2 Timothée 2:18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns.

(la résurrection n'est pas arrivée!...Le dire c'est avoir une foi fausse, malsaine)


Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2111

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:36 am

Bonjour

Sophiea37 a écrit:

Vous confondez les visions et la résurrection...

Ai-je parlé de résurrection ?
Je crois avoir parlé de vie éternelle.

Sophiea37 a écrit:

Donc vous ne pouvez dire que Marie soit ressuscitée...
Ça tombe bien puisque je ne l'ai jamais dit.

Sophiea37 a écrit:

(la résurrection n'est pas arrivée!...Le dire c'est avoir une foi fausse, malsaine)

La résurrection des corps n'est arrivée que pour notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Je ne parle pas de la résurrection des corps mais de la vie éternelle.

Car la vie éternelle est inaugurée pour tout ceux qui croient au Nom du Fils de D-ieu, béni soit-Il.
1 Jean 5:13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Jean 10,27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Jean 8:51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Vous citez à juste propos l'opinion de Marthe mais ce n'est qu'une opinion du Judaïsme de l'époque et notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ rectifie aussitôt :
24 "Je sais, lui répondit Marthe, qu’il ressuscitera à la Résurrection, au dernier jour."
25 Jésus lui dit: "Je suis la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?"


Croyez-vous cela ?



Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:51 am

Excusez moi mais la doctrine catholique stipule que Marie est ressuscitée (assomption) et intercède pour nous ... Où est ce écrit dans La Bible? Où est il écrit qu'on peut prier pour les décédés, pour leur salut, ou que l'on peut les prier pour qu'ils intercedent pour nous? Où?

Moi je crois en la résurrection qui aura lieu au temps fixé, car la Bible le dit et je crois en La Bible seulement, pas dans les apparitions...

1 Thessaloniciens 4:17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:52 am

J 'ai oublié la première partie du verset

1 Thessaloniciens 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 4:31 am

Bonjour

Sophiea37 a écrit:
Excusez moi mais la doctrine catholique stipule que Marie est ressuscitée (assomption) et intercède pour nous ...

Décidément, encore l'Église Catholique...
Je vous signale que le dogme de l'Assomption de la Vierge date de 1950 ou quelque chose comme ça.
Dès lors je ne vois vraiment pas pourquoi cela intervient dans nos échanges.

La vénération de la Vierge Marie n'a guère de rapport avec les dogmes (finalement très récents) de l'Église Catholique Romaine.

Toutes les vénérables Églises séparées de Rome depuis des siècles vénèrent la Toute Sainte Vierge Marie.
Pour elles, il ne s'agit pas de rajouter quoi que ce soit aux Très Saintes Écritures, et d'ailleurs je crois qu'aucune n'ait dogmatisé...
Il s'agit simplement de tirer toutes les conclusions de notre foi en la vérité du baptême chrétien, en la vie éternelle, en la Communion des Saints et en la transformation qu'opère le Seigneur quand ce n'est plus le fidèle qui vit mais quand c'est le Christ qui vit dans le fidèle.



Sophiea37 a écrit:
Excusez moi mais la doctrine catholique...

Je n'ai nullement à vous excuser.
Je suis navrée par ce recours permanent à un discours anti-ECR comme si le principal argument que vous puissiez avancer est "Puisque c'est catho c'est pas bon".
Je suis navrée pour vous et pour l'intérêt de nos échanges.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 4:53 am

Bonjour

Sophiea37 a écrit:

Moi je crois en la résurrection qui aura lieu au temps fixé, car la Bible le dit et je crois en La Bible seulement, pas dans les apparitions...

Vous confondez "résurrection des corps" et "vie éternelle".
Quand Moïse et Élie apparaissent aux apôtres ce n'est pas dans leur corps de ressuscité puisqu'ils ne sont pas ressuscités.

Cela n'empêche nullement l'apparition, au même titre que les anges qui sont des créatures spirituelles n'ont aucun problème pour apparaître aux humains quand ils le souhaitent.

Notre Seigneur n'invoque pas les morts, cela signifie que Moïse et Élie sont bien vivants.
Notre Seigneur affirme qu'Abraham, Isaac et Jacob sont vivants.
Ils sont comme tous les rachetés assis, comme nous, dans les lieux célestes et y attendent la résurrection des corps.

Là haut, il y a même des saints martyrs qui s'impatientent qui réclament :
Apocalypse 6.9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d’une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

C'est d'ailleurs la profession de foi des martyrs chrétiens.
Au seuil de la mort, depuis le saint protomartyr Étienne, tous les martyrs disent comme lui "Seigneur Jésus, reçois mon esprit!" et ils savent que Jésus leur répond : "Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis."

Sophiea37 a écrit:

je crois en La Bible seulement

Mais c'est sûrement faux puisque que vous niez ce que vous n'y lisez pas.
Croire SEULEMENT la Bible c'est accepter humblement notre ignorance sur des tas de sujets, si la Bible ne dit rien alors je ne sais rien.
Tandis que vous, vous affirmez votre connaissance en disant que si ce n'est pas dans la Bible alors c'est faux, voire démoniaque.
En faisant ainsi, vous rajoutez à la Bible d'innombrables enseignements négatifs.

Cette attitude serait possible si nous trouvions dans la Bible un commandement du type "sola scriptura".
Mais ce commandement n'existe pas dans la Bible, par conséquent vous devriez le rejeter.

Cordialement
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 9:05 am

1 Thessaloniciens 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

C'est vous qui interprétez La Bible à votre manière...
Et le fait que Jésus soit apparu avec deux "décédés" ne vous donne pas le droit d'invoquer les morts...

Merci

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 10:03 am

En toute logique Pauline, comment faites vous pour discerner qui est mort en Christet qui n'est pas mort en Christ?...

Imaginons que je prie "un saint" que le pape catho (Chef du catholicisme, et non de l'Eglise de Dieu dont JC est le chef, je le précise) a décrété Saint, donc mort en Christ...imaginons qu'en tant qu'homme faillible (normal) il se trompe....Donc vous priez avec confiance....vous ne vous posez pas la question?... Vous suivez aveuglément le jugement de votre hiérarchie suprême?...sans crainte de Dieu...?

Ne savez vous pas que le seul que l'on
Doit prier c'est Dieu, et non les créatures, les anges et les morts en Christ?...adorer
Dieu c'est le louer, le prier, se prosterner et obéir à Sa volonté..et seul Lui
doit être adoré dit La Bible....
Et vous me dites que les morts en Christ sont comme les anges dans leur corps...
Alors que la Bible dit que ce ne sera qu'à la
résurrection seulement nous revêtiront un corps incorruptible de même nature que les anges!

Vous me citez le verset du trône et des âmes...
Mais prient elles en notre faveur?
Non elles demandent (prient) à Dieu quand Il jugera...
Et on leur dit de se tenir en REPOS jusqu'à ce que
tous les frères soient au complet...
Les âmes sont au REPOS en attendant la résurrection,
la première pour les hommes en Christ, puis vient le millenium...puis le jugement où nous savons que nous
jugerons les anges...(Paul le dit)

Donc c'est vous qui extrapolez, pas moi!....

Interroger les morts (qu'ils soient morts en Christ ou pas) est une abomination aux yeux de Dieu..et ouvre les portes de la séduction, de l'aveuglement, du jugement avec apparitions trompeuses (anges déchus
déguisés en anges de lumière)

Pauline je vous dit la vérité pour votre bien pas pour vous condamner...

Deutéronome 18:10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
Deutéronome 18:11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
Deutéronome 18:12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
Deutéronome 18:14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Vous voyez, même l'anodine astrologie à nos yeux est abominable aux yeux de Dieu...et il est vivement conseillé de ne pas y toucher ...

Conclusion : ce que nous croyons être BON selon nos critères, nos sentiments, si emprunts de bonne intentiion et d'amour,...peut être quelque chose de profondément MAUVAIS pour le Seigneur...

Qui est le juge, qui est le créateur, qui sait ce qui est bon ou mauvais, méritant la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction?....
LE SEIGNEUR DIEU ...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 6:15 am

résurection des MORTS

21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir réduit à l’impuissance toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera réduit à l’impuissance, c’est la mort.

7 Et ce que tu sèmes, ce n’est pas le corps qui naîtra ; c’est un simple grain, de blé peut–être, ou d’une autre semence ;
38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.

0 Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.
51 ¶ Voici, je vous dis un mystère, nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53 Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité.

quand cela aura t'il lieu Pauline ?

tous les paiens ce qui n'ont pas réconnu leurs état de pécheur et leurs besoins de Salut et accèpter le sacrifice de Jésus Christ pour le pardon de leurs péché sont MORT aux yeux de DIEU .
tandis que ceux qui ont accèpter Chrsit comme leur Sauveurs sont réssucité des MORTS et vivant aux yeux de DIEU , mais ce qu'ils serons n'as pas encore été manifesté ce n'est qu'a l'enlèvement que cela sera pleinement manifesté .

tu dis
Toutes les vénérables Églises séparées de Rome depuis des siècles vénèrent la Toute Sainte Vierge Marie.

c'est faux , tu oublie tous ceux d'ont on ne parle pas , c'est a dire tous ceux que l'église de Rome a persécuté depuis Constantin et qui sont rester fidèle a la parole et qui en ont perdu la vie .
tous ceux qui rejètent non pas les Catholiques mais les doctrines de Rome .

je pense que Moise et Elie sont deux symbole du judaisme et la trenfiguration , nous prouve la résurection , c'est une pensée .

dire qu'une appartition est possible ?
cela nous changerait quoi ?
nous avons tous reçu ,
Je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j’ai cinq frères.
28 C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent.
30 Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader même si quelqu’un des morts ressuscitait.




Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 12:11 am

Pauline
Citation :
Quel(le) fidèle du Christ n'a pas été élévé(e) au Ciel ?
Ephésiens 2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Explique nous comment les fidèles du christ qui sont encore sur terre,ont ils été élevé au ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 12:26 am

Citation :
Explique nous comment les fidèles du christ qui sont encore sur terre,ont ils été élevé au ciel ?
L'évangile ne dis point comment cela peut se faire _mais dis quand cella arrives ! Je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur (paul).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 12:29 am

Citation :
En toute logique Pauline, comment faites vous pour discerner qui est mort en Christet qui n'est pas mort en Christ?...
Part l'exemple de leurs vies du témoignage qu'ils rendait sur Dieu
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 12:55 am

Info,ce que tu écris ne son pas des réponses !
Donne des versets quand tu veut répondre,cela est mieux . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 3:00 am

Sophiea37 a écrit:
1 Thessaloniciens 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
C'est vous qui interprétez La Bible à votre manière...
Et le fait que Jésus soit apparu avec deux "décédés" ne vous donne pas le droit d'invoquer les morts...

Je ne parle pas de résurrection des corps mais de vie éternelle.
Ceux qui ont la vie éternelle ne connaissent pas la mort et ne croupissent pas dans leur tombeau en attendant la résurrection des Corps.

Où est passé le bon larron après son trépas ?
Où sont les défunts martyrs qui s'impatientent dans Apocalypse 6:10-11 ?

En lisant :
Luc 9:31 qui, apparaissant dans la gloire, parlaient de son EXODE qu’il allait accomplir à Jérusalem.
2 Pierre 1:15 Mais j’aurai soin qu’après mon EXODE vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses.

que signifie pour vous le mot EXODE ?
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et saint Pierre partent pour aller où ?


à vous lire

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 3:44 am

Bonjour

Sophiea37 a écrit:
En toute logique Pauline, comment faites vous pour discerner qui est mort en Christet qui n'est pas mort en Christ?...
En toute logique, ce n'est pas à moi de séparer les brebis et le boucs.
J'ai le même problème avec les gens que je peux voir et toucher avec mes doigts, j'ignore complètement s'ils sont vraiment ressuscités et assis dans les lieux célestes.
Je m'adresse à eux comme s'ils sont assis dans les lieux célestes et je prie pour eux comme s'ils ne le sont pas.
D'ailleurs pour moi c'est pareil : je vis comme si j'étais assise dans les lieux célestes et je prie comme si je ne l'étais pas.

Sophiea37 a écrit:

Imaginons que je prie "un saint" que le pape catho (Chef du catholicisme, et non de l'Eglise de Dieu dont JC est le chef, je le précise) a décrété Saint, donc mort en Christ...imaginons qu'en tant qu'homme faillible (normal) il se trompe....Donc vous priez avec confiance....vous ne vous posez pas la question?... Vous suivez aveuglément le jugement de votre hiérarchie suprême?...sans crainte de Dieu...?

Je vous rappelle que nous parlons ici de demande d'intercession.
Je ne vois pas bien la différence entre les vivants avec un corps vivant et les vivants dont le corps est retourné à la terre.

Si je demande à mon voisin de palier de prier pour moi, je m'adresse peut-être à un monstre qui feint la piété...
SI jamais il prie pour moi malgré tout, pensez-vous que notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ m'en voudra de ne pas avoir soupçonné le mal ?

Mais vous, demandez-vous à autrui d'intercéder pour vous ?

Sophiea37 a écrit:

Et vous me dites que les morts en Christ sont comme les anges dans leur corps...
Je ne dis pas ça.

À aucun moment je n'ai soutenu que les morts disposaient de leur corps leur corps est retourné à la poussière, et j'ai aussi rappelé que les anges étaient des créatures immatérielles.
Je dis que les morts en Christ sont vivants, conscients et assis (non pas couchés) dans les lieux célestes.
La scène de la Transfiguration me démontre qu'à l'instar des anges D-ieu peut leur donner non pas leur corps glorieux avant l'heure mais la possibilité provisoire de se faire voir par les humains terrestres comme Élie et Moïse ont pu apparaître aux 3 apôtres.

Sophiea37 a écrit:

Et on leur dit de se tenir en REPOS jusqu'à ce que
tous les frères soient au complet...
Les âmes sont au REPOS en attendant la résurrection,

1 ) Si on leur demande de se tenir en repos c'est qu'elles ne le sont pas, donc ces âmes là n'étaient pas en repos avant qu'on ne leur demande de patienter.

2 ) vous soulignez le mot REPOS comme si ce mot français disposait d'une réelle pertinence dans notre débat.

Il faut savoir que le verbe grec utilisé est anapauô qui signifie d'après le lexique de la Bible Segond :
1) permettre à quelqu’un de cesser toute activité ou travail dans le but de reprendre des forces
2) se reposer, donner du repos, prendre du repos
3) rester tranquille, dans une attente calme et patiente.


Voici quelques exemples de son emploi dans les très saintes Écritures :
Luc 12:19 et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; prends du repos, mange, bois, et réjouis-toi.
1 Corinthiens 16:18 car ils ont tranquillisé mon esprit et le vôtre. Sachez donc apprécier de tels hommes.
2 Corinthiens 7:13 C’est pourquoi nous avons été consolés. Mais, outre notre consolation, nous avons été réjouis beaucoup plus encore par la joie de Tite, dont l’esprit a été tranquillisé par vous tous.
Philémon 1:7 J’ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation au sujet de ta charité; car par toi, frère, le coeur des saints a été tranquillisé .
Philémon 1:20 Oui, frère, que j’obtienne de toi cet avantage, dans le Seigneur; tranquillise mon coeur en Christ.


Au fond il serait plus simple de traduire comme la TOB
11 Alors il leur fut donné à chacun une robe blanche, et il leur fut dit de patienter encore un peu, jusqu’à ce que fût au complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères, qui doivent être mis à mort comme eux.

Vous remarquerez que anapauô semble ne pas concerner le corps mais l'âme et l'esprit.

Ce qui est curieux dans cette affaire c'est que vous semblez faire la différence entre les vivants au corps corruptible et les vivants qui attendent la résurrection des corps, comme si personne n'était assis en Christ dans les lieux célestes,
comme si la vie éternelle n'existe pas,
comme si avoir un corps corruptible conférait un privilège aux yeux de D-ieu, béni soit-Il.

Pour vous, D-ieu, béni soit-Il, n'écouterait que ceux qui ont un corps corruptible,
les autres, les sauvés, Il les tiendrait assis à côté de Lui à condition qu'ils se taisent...
mais où voyez-vous ça dans le Nouveau Testament ?

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 3:49 am

meluccio a écrit:

Explique nous comment les fidèles du christ qui sont encore sur terre,ont ils été élevé au ciel ?

Ce que vous me demandez témoigne de votre manque de foi.

Ce n'est pas à Pauline de vous prouver la Bible.

Lisez : Ephésiens 2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 4:25 am

Mais oui je demande de prier pour moi...aux vivants
Et j'intercède pour...les vivants!

Le sort des morts est définitif pour Dieu
Soit sauvés
Soit pas sauvés...

Hébreux 10:39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

Marc 16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Vous voyez, c'est de notre vivant que nous pouvons être sauvés
Si nous n'avons pas cru de notre vivant ce n'est plus possible de croire et d'être sauvés après notre décès...

Donc je ne vais pas intercéder auprès ou en faveur de ceux qui sont morts...

Si ils sont en Christ je m'en réjouis, je n'ai plus rien à prier...
Su ils ne sont pas en Christ c'est terrible mais je ne peux plus rien faire...

Mon seul intercesseur est vivant!... Il s'appelle JC!... Et je n'ai besoin d'aucun autre ! Il est PARFAITEMENT SUFFISANT pour mon salut et celui de ma famille et de tous ceux que Dieu appellera!

Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Luc 20:35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
Luc 20:36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 4:46 am

Quand La Bible dit :

Éphésiens 2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,

C'est parce que, par la nouvelle naissance, notre esprit, qui était mort, a été ressuscité en recevant le St Esprit ...
Nous avons maintenant accès au Père par JC en nous...et rendus vivants par la puissance de la résurrection de JC, assis dans les lieux célestes qui nous sanctifient chaque jour ... Notre part à nous, pour rester en Christ, c'est garder la foi...la vraie...
Et pour cela il y a des armes : la prière, la louange, l'adoration...

C'est ce qui nous gardent vivants pour Dieu
Par la Parole de Dieu qui suscite la foi...
Il faut entretenir sa foi, entretenir sa lampe...être prêts...

1 Pierre 1:23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.

Colossiens 3:10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.

Éphésiens 4:24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 5:46 am

Donc pour rester VIVANTS pour Dieu, il faut garder une foi saine et ne pas se laisser corrompre par des mensonges habilement orchestrés pour nous faire perdre la vrai foi et accepter des doctrines extra bibliques...sinon c'est l'APOSTASIE et la perdition...

Pour être libres, il faut tenir fermes pour la vérité, et ne pas se laisser séduire par ces dogmes séducteurs et destructeurs...

Laissez Marie et les Saints en paix, et occupez vous à servir le Dieu vivant en esprit et vérité...car à Lui seul revient la louange, l'honneur et la gloire!....
Sophie

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 5:54 am

963 Après avoir parlé du rôle de la Vierge Marie dans le mystère du Christ et de l’Esprit, il convient de considérer maintenant sa place dans le mystère de l’Église. " En effet, la Vierge Marie (...) est reconnue et honorée comme la véritable Mère de Dieu et du Rédempteur (...). Elle est aussi vraiment ‘Mère des membres [du Christ] (...) ayant coopéré par sa charité à la naissance dans l’Église des fidèles qui sont les membres de ce Chef’ (S. Augustin, virg. 6 : PL 40, 399) " (LG 53). " ... Marie Mère du Christ, Mère de l’Église " (Paul VI, discours 21 novembre 1964).

C'est un mensonge...on tord les Ecritures qui ne parlent jamais de Marie comme Mere de l'Eglise!

Si Jc dit "Femme voici ton Fils" et à son
Disciple "voici ta mère"

C'est parce que JC retourne au Pere, retrouve sa divinité...et donc n'a plus de mère...
Il dit à son disciple de s'occuper d'elle comme si c'était sa mère...et non ne nous dit un message caché ... Pour dire que Marie est la Mere des croyants!..,

Vraiment, qu'est ce que l'on invente !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 5:57 am

964 Le rôle de Marie envers l’Église est inséparable de son union au Christ, elle en découle directement. " Cette union de Marie avec son Fils dans l’œuvre du salut est manifeste dès l’heure de la conception virginale du Christ, jusqu’à sa mort " (LG 57). Elle est particulièrement manifeste à l’heure de sa passion :


Totalement faux...
L'oeuvre de rédemption ne revient qu'à Dieu seul, venu en chair... Et non conjointement avec Marie...

Encore un mensonge...
Et on attribue une oeuvre divine à une créature...
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 6:03 am

966 " Enfin la Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort " (LG 59 ; cf. la proclamation du dogme de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie par le Pape Pie XII en 1950 : DS 3903). L’Assomption de la Sainte Vierge est une participation singulière à la Résurrection de son Fils et une anticipation de la résurrection des autres chrétiens :


Et rajoutons encore à l'abomination, élevant Marie comme Reine du Ciel...

Jérémie 7:18 Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.

La vieille idôle païenne refait son apparition...

Ce que vous adorez sous les jolis traits de Marie est en fait un faux dieu, une divinité païenne qui réveilla la colère de Dieu et ses jugements sur Israël,,,même si Il aime Israël...

Alors prenez garde!...
Détournez vous de ces idoles immondes...et venez directement à JC...

S il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 6:23 am

Dans ton enfantement tu as gardé la virginité, dans ta dormition tu n’as pas quitté le monde, ô Mère de Dieu : tu as rejoint la source de la Vie, toi qui conçus le Dieu vivant et qui, par tes prières, délivreras nos âmes de la mort (Liturgie byzantine, Tropaire de la fête de la Dormition [15 août]).

Dieu n'a pas de Mere!...
Avant Lui il n'y a que Lui

Ésaïe 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

.Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point

Ésaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

Pas d'idoles...

Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Deutéronome 32:15 Israël est devenu gras, et il a regimbé; Tu es devenu gras, épais et replet! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,
Deutéronome 32:17 Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.
Deutéronome 32:18 Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 6:33 am

Ésaïe 2:8 Le pays est rempli d'idoles; Ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué.
Ésaïe 2:9 Les petits seront abattus, et les grands seront abaissés: Tu ne leur pardonneras point.
Ésaïe 2:10 Entre dans les rochers, Et cache-toi dans la poussière, Pour éviter la terreur de l'Éternel Et l'éclat de sa majesté.
....
Ésaïe 2:17 L'homme orgueilleux sera humilié, Et le hautain sera abaissé: L'Éternel seul sera élevé ce jour-là.
Ésaïe 2:18 Toutes les idoles disparaîtront.
Ésaïe 2:19 On entrera dans les cavernes des rochers Et dans les profondeurs de la poussière, Pour éviter la terreur de l'Éternel et l'éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre.
Ésaïe 2:20 En ce jour, les hommes jetteront Leurs idoles d'argent et leurs idoles d'or, Qu'ils s'étaient faites pour les adorer, Aux rats et aux chauves-souris;
Ésaïe 2:21 Et ils entreront dans les fentes des rochers Et dans les creux des pierres, Pour éviter la terreur de l'Éternel et l'éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre.

Ésaïe 2:22 Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?


Ceci est un extrait d'une prophétie du prophète Esaïe...et elle s'accomplira ... Et frappera tous ceux qui se plaisent aux statues, aux idoles.., tous ceux qui vouent un culte à d'autres dieux, que ce soit à la place de Dieu ou en plus de Dieu...

Mais Dieu, dans sa miséricorde, laisse encore un peu de temps pour que les hommes se repentent et se tournent vers Lui!...

Mais plus on approche du Jour J, et plus court est le temps des hommes...

Actes 17:30 Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
Actes 17:31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 9:15 am

Bonjour

Sophiea37 a écrit:
Mais oui je demande de prier pour moi...aux vivants
Et comment savez-vous qu'ils sont vivants spirituellement ? Ne vont-ils pas apostasier demain ?

Sophiea37 a écrit:

Et j'intercède pour...les vivants!
Ben... moi aussi

Sophiea37 a écrit:

Le sort des morts est définitif pour Dieu
Soit sauvés
Soit pas sauvés...

À dire vrai c'est ce que les Juifs croyaient avant la Résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Mais on ne parle pas de ça dans ce topique.


Sophiea37 a écrit:

Si nous n'avons pas cru de notre vivant ce n'est plus possible de croire et d'être sauvés après notre décès...
Donc je ne vais pas intercéder auprès ou en faveur de ceux qui sont morts...

Voilà un raisonnement curieux... sous prétexte que, selon vous, les défunts ne peuvent plus rien faire pour changer leur sort vous les abandonnez.
AU fond, vous voulez bien aider ceux qui n'ont pas besoin de vous.

Mais là encore, ce n'est pas le sujet du topique.

Sophiea37 a écrit:

Mon seul intercesseur est vivant!... Il s'appelle JC!... Et je n'ai besoin d'aucun autre ! Il est PARFAITEMENT SUFFISANT pour mon salut et celui de ma famille et de tous ceux que Dieu appellera!
Alors si vous n'avez besoin de personne d'autre, pourquoi avez-vous écrit :
Citation :
Mais oui je demande de prier pour moi...aux vivants


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 9:17 am

Sophiea37 a écrit:

Laissez Marie et les Saints en paix, et occupez vous à servir le Dieu vivant en esprit et vérité...car à Lui seul revient la louange, l'honneur et la gloire!....

Je vous renvoie cette exhortation.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 9:23 am

Sophiea37 a écrit:
963 Après avoir parlé du rôle de la Vierge Marie dans le mystère du Christ et de l’Esprit, il convient de considérer maintenant sa place dans le mystère de l’Église. " En effet, la Vierge Marie (...) est reconnue et honorée comme la véritable Mère de Dieu et du Rédempteur (...). Elle est aussi vraiment ‘Mère des membres [du Christ] (...) ayant coopéré par sa charité à la naissance dans l’Église des fidèles qui sont les membres de ce Chef’ (S. Augustin, virg. 6 : PL 40, 399) " (LG 53). " ... Marie Mère du Christ, Mère de l’Église " (Paul VI, discours 21 novembre 1964).
C'est un mensonge...on tord les Ecritures qui ne parlent jamais de Marie comme Mere de l'Eglise!

Contrairement à vous, je ne me préoccupe pas du catéchisme de l'ECR.

Sophiea37 a écrit:

Si Jc dit "Femme voici ton Fils" et à son
Disciple "voici ta mère"
C'est parce que JC retourne au Pere, retrouve sa divinité...et donc n'a plus de mère...
Il dit à son disciple de s'occuper d'elle comme si c'était sa mère...et non ne nous dit un message caché ... Pour dire que Marie est la Mere des croyants!..,

Je crois que vous n'avez pas bien lu le Décalogue, il n'est pas dit "occupe toi de tes parents".
Luc 18:20 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d’adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère.

C'est aujourd'hui que l'on retourne la situation, avec l'idée qu'il faut accepter de prendre en charge nos petits vieux, mais au temps du Christ les enfants servent les parents, leur obéissent et les honorent.
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ s'adresse d'abord à Marie pour lui confier son disciple bien-aimé, puis Il s'adresse à saint Jean.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 9:54 am

Si vous adhérez à une dénomination qui dispense une DOCTRINE, vous témoignez que vous approuvez tout ce qu'ils disent...

Vos explication sur le sens de "voici ta mère" ne me convient pas du tout...
C'est votre interprétation, ou plutôt l'interprétation catholique...

Marie n'était pas appelée Mère de Dieu, Reine des cieux, co-rédemptrice, Mère de l'Eglise...chez les premiers chrétiens...idem pour l'assomption, le purgatoire, les pélerinages, les prières aux saints "machins",...et tous ces commandements d'hommes, qui sont bien loins de la pureté et de la simplicité de l'évangile...

Un poison bien enrobé et édulcoré, mais un poison quand même !!!!

Ecclésiaste 10:1 Les mouches mortes infectent et font fermenter l'huile du parfumeur; un peu de folie l'emporte sur la sagesse et sur la gloire.

Bonne soirée...

Soohie
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 8:36 pm

Bonjour

Sophiea37 a écrit:
Dans ton enfantement tu as gardé la virginité, dans ta dormition tu n’as pas quitté le monde, ô Mère de Dieu : tu as rejoint la source de la Vie, toi qui conçus le Dieu vivant et qui, par tes prières, délivreras nos âmes de la mort (Liturgie byzantine, Tropaire de la fête de la Dormition [15 août]).
Dieu n'a pas de Mere!...
Avant Lui il n'y a que Lui

Encore une fois vous semblez attachée à ne pas vouloir discerner le spirituel du charnel.

En visant Marie vous dénigrez le Christ.

L'expression Mère de D-ieu peut choquer mais dire que Marie n'est pas mère de D-ieu, béni soit-Il, revient à dire très expressément que son fils n'est pas D-ieu, béni soit-Il.

C'est simple :
ou bien le fils de Marie est vraiment D-ieu, béni soit-Il, sans restriction ;
ou bien le fils de Marie n'est pas tout à fait D-ieu, l'homme Jésus n'étant pas D-ieu ;
ou bien encore Jésus n'est pas tout à fait le fils de Marie, D-ieu n'ayant investi le corps de Jésus que plus tard.
peut-être trouverez-vous une autre solution alambiquée...

Je confesse que Jésus est vraiment D-ieu, béni soit-Il.
Les Très Saintes Écritures nous apprennent que Marie est mère de Jésus.
Je confesse donc que Marie est mère de D-ieu selon la chair, cela n'est pas surprenant puisque D-ieu, béni soit-Il, S'est vraiment incarné.

D'ailleurs, l'Esprit Saint parlant par la bouche d'Élisabeth affirme :
Luc 1:41 Dès qu’Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit.
42 Elle s’écria d’une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni.
43 Comment m’est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi?


Comme Élisabeth, je confesse qu'il n'y a qu'un seul Seigneur. Et que ce seul Seigneur est D-ieu, béni soit-Il.

Sophiea37 a écrit:

Dieu n'a pas de Mere!...
Avant Lui il n'y a que Lui
Contrairement à vous je n'imagine pas que l'expression Mère de D-ieu puisse signifier qu'au plan de l'essence spirituelle Marie est la mère de D-ieu.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 12:38 am

Désolée mais beaucoup élèvent Marie au rang de Dieu...
Il suffit de lire les prièresà Marie..de regarder les tableaux..,

Ici on associe Marie à l'oeuvre de JC!...
On sous entend qu'elle a souffert COMME JC sur la croix... Lui arrogeant une participation á la rédemption...

J'en passe...il y a tellement de blasphêmes!...

Je ne peux tout citer!...


JC homme est né dans la chair pour nous racheter...car c'est le sacrifice de la chair qui nous rachète (cf offrandes d
Animaux...le premier fut Abel....)

Hébreux 9:22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
....

Merci!

Sophie
Hébreux 9:28 de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.


Voilà pourquoi il fallait qu'une femme porte le sauveur...parfaitement Dieu dans une chair semblable mais pure et sans péché...mais dans un corps de pécheresse...

JC est de par la chair "fils de l'homme"...

Mais en aucun cas Marie ne fut conçue sans péchés, co rédemptrice, déjà ressuscitée...

Je dénonce avec force ces mensonges!!!!


A DIEU SEUL LA GLOIRE!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 4:04 am

Bonjour

Sophiea37 a écrit:
Désolée mais beaucoup élèvent Marie au rang de Dieu...
Il suffit de lire les prièresà Marie..de regarder les tableaux..,

Veuillez donner des exemples précis où Marie est élevée au rang de D-ieu, béni soit-Il, et précisez-nous qui ose cette identification.

Sophiea37 a écrit:

Ici on associe Marie à l'oeuvre de JC!...
Le Très Saint Évangile associe en effet Marie à l'oeuvre de notre Seigneur Jésus-Christ, manifestement cela vous dérange mais c'est ainsi.

Sophiea37 a écrit:

On sous entend qu'elle a souffert COMME JC sur la croix...

Cela s'appelle la compassion.
Je ne vois rien d'étonnant qu'une mère souffre des souffrances de son fils, qu'auriez-vous ressenti à sa place ?
Évidemment il ne s'agit pas de confondre souffrance physique et souffrance morale.

Sophiea37 a écrit:
c'est le sacrifice de la chair qui nous rachète (cf offrandes d
Animaux...le premier fut Abel....)

On dirait que vous vous figurez que D-ieu, béni soit-Il, pourrait apprécier les sacrifices humains.
C'est Baal votre d-ieu ?

Sophiea37 a écrit:

JC est de par la chair "fils de l'homme"...
La question n'est pas d'énumérer tout ce que Jésus est, mais de savoir s'Il est vraiment D-ieu, béni soit-Il.

À vous lire, il y a deux Jésus qui s'excluent l'un l'autre : le Fils de l'Homme et le Fils de D-ieu, comme si la présence de l'Un excluait la présence de l'Autre...

Mais sur la Croix que voyez vous : le Fils de D-ieu ? ou pas.

Sophiea37 a écrit:

Mais en aucun cas Marie ne fut conçue sans péchés, co rédemptrice, déjà ressuscitée...
Je dénonce avec force ces mensonges!!!!
Pour moi ce sont des erreurs dogmatiques, c'est un problème et une pierre d'achoppement pour celles et ceux qui y attachent de l'importance.
Ce n'est pas mon cas.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 5:28 am

Pas du tout Pauline...
C est vous qui interprétez La Bible ainsi que mes propos...
Vous confondez les sacrifices animaux de L'AT pour le pardon des péchés (sans effusion de sang ... Point de pardon), le sacrifice de JC (le sacrifice parfait ... L'agneau immolé) et les sacrifices aux idôles (humains ou animaux...)

Si nous n'avons plus besoin de sacrifier d'animaux comme Israël, le peuple de Dieu, devait le faire...pour couvrir le péché par le sang...c'est parce que JC est venu...une fois pour toute...pour se donner en sacrifice pour le péché!....
Voilà pourquoi JC devait naitre et mourir dans une chair semblable à la nôtre!

Si vous ne comprenez pas la loi...vous ne comprendrez pas ce que JC a accompli par son sacrifice!...

Et Vous continuerez à avoir besoin de Marie en plus de JC ...alors que JC est tout suffisant...

Le sacrifice de JC ce n'est pas "un conte de fée" mais la vérité toute crue...

Et comme beaucoup ne l'acceptent pas dans sa dureté, ils inventent une vierge toute puissante qui se nomme Marie mais n'est pas la vraie Marie de La Bible...

Voilà la vérité :

Lévitique 6:25 (6:18) Parle à Aaron et à ses fils, et dis: Voici la loi du sacrifice d'expiation. C'est dans le lieu où l'on égorge l'holocauste que sera égorgée devant l'Éternel la victime pour le sacrifice d'expiation: c'est une chose très sainte.

Lévitique 7:1 Voici la loi du sacrifice de culpabilité: c'est une chose très sainte.
Lévitique 7:2 C'est dans le lieu où l'on égorge l'holocauste que sera égorgée la victime pour le sacrifice de culpabilité. On en répandra le sang sur l'autel tout autour.

.... Ceci est la LOI pour l'expiation des péchés : il fallait une victime expiatoire en sacrifice pour les péchés du peuple de Dieu...avec tout ce qui était fait à la lettre autour...les fêtes...les ordonnances...etc....

Pourquoi JC a t-il dû venir dans une chair semblable à nous...mais une chair Sainte...?

Ésaïe 53:3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Ésaïe 53:3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Ésaïe 53:4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

Ésaïe 53:5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

....

Hébreux 5:1 En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter des offrandes et des sacrifice pour les péchés.
...
Hébreux 5:5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
Hébreux 5:6 Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.

....

Hébreux 9:11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
Hébreux 9:12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
Hébreux 9:13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
Hébreux 9:14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
Hébreux 9:15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.


....

Hébreux 10:10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
Hébreux 10:11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
Hébreux 10:12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,

....

Vous voyez que le sacrifice de la chair de JC et de son sang sont d'une agréable odeur à Dieu...car

Éphésiens 5:2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

...

Romains 3:25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
Romains 3:26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
....
Romains 5:8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
Romains 5:9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.

Voyez vous le sacrifice n'est pas pour Dieu quelque chose de mauvais bien au contraire...sinon il n'aurait pas donné son Fils en sacrifice...

Je vous le rappelle :

Hébreux 9:22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

Alors ne me parlez pas de culte à Baal!....

Sophie
...



Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 6:31 am

Sophiea37 a écrit:

Mon seul intercesseur est vivant!... Il s'appelle JC!... Et je n'ai besoin d'aucun autre ! Il est PARFAITEMENT SUFFISANT pour mon salut et celui de ma famille et de tous ceux que Dieu appellera!

Alors si vous n'avez besoin de personne d'autre, pourquoi avez-vous écrit :
Mais oui je demande de prier pour moi...aux vivants



Je parlais de mon avocat auprès de Dieu...

1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.

...

Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!

...

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

....

Vous voyez la différence?...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE   LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA VIERGE MARIE - MERE DE L'EGLISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» la vierge Marie est -elle toujours restait vierge?
» ÉMISSION SPÉCIALE RAMEAUX ET PASSION DU SEIGNEUR + Messe du 24 mars 2024 Célébrée depuis la chapelle Sainte-Marie, Mère de l’Église (Institution Sainte-Marie) à Antony (92)mars
» .. la Vierge Marie
» La Vraie Marie des écritures, fille de Dieu !
» Marie, Mère de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-