*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Fév 2018, 5:39 am

Rappel du premier message :

Pégasus a écrit:
Mais que je précise quoi ? C'est toi qui prétends que les cieux ne veulent rien dire en 2018. Alors à toi de préciser ce que les cieux voulaient dire qu'ils ne veulent plus dire aujourd'hui.

Comme si tu le savais pas ... Rolling Eyes Astronomie du premier siècle ou du 21ième ? Les gens de l'époque identifient les cieux aux nuages, au soleil, à la lune, aux étoiles dont ils n'identifient pas la distance nous en séparant, réfléchissant en 2D, situant tout sur le même plan, très proche du sol.

Que reste-t-il de ces croyances ... les nuages ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 5:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

A ben t'es encore parti dans ta lubie consistant à me faire dire ce que je n'ai pas dit.


Enfin, tu te comprends, c'est déjà ça.

Tu n'as rien à répondre, c'est encore ça.
Je n'ai rien à répondre à rien !

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu n'es donc pas millénariste. Je note.
Bof, millénariste c'est vague.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 5:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu mélanges tout. Il serait temps que tu fasses la nuance entre les faits scientifiques et le vérités scientifiques.

Ne fais pas tant durer le suspens, éclaire-moi !  Qui sait ... y aura peut-être une peu de contenu ...  avec un peu de chance.
Les faits scientifique sont immuables, pas les vérités scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 6:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Du moins selon toi.


Moi j'ai choisi la Bible. Elle est bien plus fiable que toi.

Non.  Tu as choisi une interprétation
Ou plutôt une non interprétation, contrairement à ceux qui dénaturent la Bible à l'aide de succédanés philosophiques.







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 6:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Libre à toi de croire que la Bible dit des inepties. Quant à ma prétendue couverture...je ne vois pas.....

On s'est bien compris sur la couverture.
Tu veux encore m'affubler d'accessoires que je n'ai pas et dont je n'ai aucun besoin.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quant à la Bible, tu peines toujours à te souvenir que ton interprétation vaut une autre et que donc tes tentatives pour te présenter comme le dépositaire de la bonne interprétation sont un peu risibles.
Je ne prétends pas être le dépositaire de quoi que ce soit, contrairement à ces églises qui se veulent chrétiennes et qui elles se disent dépositaires de la bonne interprétation de la Bible qui est en réalité une lecture complètement faussée par le filtre philosophique qu'ils utilisent depuis des siècles et qu'ils sont complètement incapables de remettre en question, ne serait-ce que pour s'assurer que leur façon de faire n'est pas complètement erronée. Non pas qu'ils n'en soient pas conscients, mais le changement est trop dur à envisager pour des gens bien trop attachés à l'idéologie qui est à l'origine de leur vieux système liturgique.

CHRISTOPHEG a écrit:
D'autre part, tu oublies tout autant que la Bible n'est ni universelle ni intemporelle.
Bof, ça ce n'est que ton avis d'incroyant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 6:29 am

Pégasus a écrit:
Je ne prétends pas être le dépositaire de quoi que ce soit, contrairement à ces églises qui se veulent chrétiennes et qui elles se disent dépositaires de la bonne interprétation de la Bible qui est en réalité une lecture complètement faussée par le filtre philosophique qu'ils utilisent depuis des siècles et qu'ils sont complètement incapables de remettre en question, ne serait-ce que pour s'assurer que leur façon de faire n'est pas complètement erronée. Non pas qu'ils n'en soient pas conscients, mais le changement est trop dur à envisager pour des gens bien trop attachés à l'idéologie qui est à l'origine de leur vieux système liturgique.

Arrête ton blabla ... La WT veut être calife à la place du calife. Point barre. Tu relaies. Bon petit soldat.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 6:34 am

Pégasus a écrit:
Bof, ça ce n'est que ton avis d'incroyant.

Vraiment ? La Bible est donc universelle et intemporelle. Je vois ... On en a peu retrouvé de traces dans le vécu des amérindiens ou des aborigènes qui vivaient il y a des milliers d'années.

Pas grave, ils resteront poussiéreux tout comme moi.

Quelle rigolade et comme d'hab., un slogan en quelques mots sans arguments.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 6:49 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Non.  Tu as choisi une interprétation
Ou plutôt une non interprétation, contrairement à ceux qui dénaturent la Bible à l'aide de succédanés philosophiques.










Vu que ta vision biblique est celle d'autres et que tu ne sais même pas ce qu'est la philosophie, que viens-tu faire dans cette galère ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 7:00 am

Pégasus a écrit:
Bof, millénariste c'est vague.

Non biblique, veux-tu dire ?!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 7:06 am

Pégasus a écrit:
Je n'ai rien à répondre à rien !

A rien ? Vraiment ? Moi, je t'ai dit que le matériel vient de l'immatériel et y retournera. Ce n'est pas rien ! La précarité du matériel, conçu comme tel, ne permet aucune pérennité.

Autre chose qu'un slogan ou un sarcasme d'arrière-garde sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 7:07 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ne fais pas tant durer le suspens, éclaire-moi !  Qui sait ... y aura peut-être une peu de contenu ...  avec un peu de chance.
Les faits scientifique sont immuables, pas les vérités scientifiques.

Mais encore ... L'héliocentrisme, pour prendre un sujet qui ne dérange pas trop ton 19ième, est à la fois un fait et une vérité.

Tu en veux de plus actuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 8:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je ne prétends pas être le dépositaire de quoi que ce soit, contrairement à ces églises qui se veulent chrétiennes et qui elles se disent dépositaires de la bonne interprétation de la Bible qui est en réalité une lecture complètement faussée par le filtre philosophique qu'ils utilisent depuis des siècles et qu'ils sont complètement incapables de remettre en question, ne serait-ce que pour s'assurer que leur façon de faire n'est pas complètement erronée. Non pas qu'ils n'en soient pas conscients, mais le changement est trop dur à envisager pour des gens bien trop attachés à l'idéologie qui est à l'origine de leur vieux système liturgique.
Arrête ton blabla ...  La WT veut être calife à la place du calife.  
C'est qui le calife ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 8:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Bof, ça ce n'est que ton avis d'incroyant.

Vraiment ? La Bible est donc universelle et intemporelle. Je vois ... On en a peu retrouvé de traces dans le vécu des amérindiens ou des aborigènes qui vivaient il y a des milliers d'années.

Pas grave, ils resteront poussiéreux tout comme moi.
Parle pour toi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quelle rigolade et comme d'hab., un slogan en quelques mots sans arguments.
Ha, t'as vite fait d'expédier les choses en les dénaturant copieusement au passage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 8:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ou plutôt une non interprétation, contrairement à ceux qui dénaturent la Bible à l'aide de succédanés philosophiques.

Vu que ta vision biblique est celle d'autres et que tu ne sais même pas ce qu'est la philosophie, que viens-tu faire dans cette galère ?
Oui oui oui, c'est ça. Trouve autre chose. Je sais ce qu'est la philo et ma vision de la Bible a au moins le mérite de ne pas lui en ajouter une couche, contrairement à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 8:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Bof, millénariste c'est vague.

Non biblique, veux-tu dire ?!
Je ne sais pas, millénariste ça veut dire plein de chose plus ou moins contradictoires.







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 9:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je n'ai rien à répondre à rien !

A rien ?  Vraiment ?  Moi, je t'ai dit que le matériel vient de l'immatériel et y retournera.  Ce n'est pas rien !  La précarité du matériel, conçu comme tel, ne permet aucune pérennité.

Autre chose qu'un slogan ou un sarcasme d'arrière-garde sur le sujet ?
Hé non, c'est pas du tout ce que tu avais dit. Et ce que tu avais dit c'est une version très très romancée de propos que j'ai pu tenir dans un post précédent, ce qui pour moi ne rimait à rien. Alors je ne réponds rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 9:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Les faits scientifique sont immuables, pas les vérités scientifiques.

Mais encore ...  L'héliocentrisme, pour prendre un sujet qui ne dérange pas trop ton 19ième, est à la fois un fait et une vérité.
Mais ça n'est pas toujours le cas. Si les vérités scientifiques étaient toujours des faits, aucune ne changerait. Or certaines vérités scientifiques changent. Au fait, le 19ème siècle n'est pas à toi. Ce serait même plutôt le contraire vu que toi tu en parles tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2018, 3:28 am

HOSANNA a écrit:


Auto sugestionne ou argumente beau parleur !
Pégasus a écrit:
Et pourquoi faudrait-il que j'argumente alors qu'il n'y a rien d'autre à faire que constater que tu ne comprends pas ?
Bla, bla, bla ..
Citation :
Oui, je connais ton argument préféré, mais il faut que tu prennes conscience qu'il manque cruellement de crédibilité.
Apocalypse
3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu ne sais pas ?Alors je vais te répondre, oui Paul était né de nouveau
Citation :
Je sais, mais contrairement à toi qui prétends l'être aussi, lui il avait conscience que ça n'était pas quelque chose qui était acquis définitivement !
Voir Versets première page de ce topic, il te reste à nier l'Ecriture, tu ne peux faire que ça !
Citation :
Ils ne prouvent pas que Paul croyait qu'être né de nouveau était définitif.
Philippiens
1.6
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de JESUS Christ.


Romains
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur.


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quand à vouloir nier la Vie Eternelle à jamais pour celui qui croit, toi, cesse de renverser la foi de ceux qui croient en l'Ecriture et la Parole de Dieu voulant leur ravire le prix de la course comme le dit Paul !
Citation :
La vie éternelle est forcément à jamais, quant au prix de la course la course il n'est acquis que quand la course est terminée.
Et Dieu et fidèle à sa Promesse, voir réponseS déjà faites, mais à par nier l'Ecriture voulant ravir la Vie Eternelle à celui qui est VIVANT et qui croit, que peux tu faire d'autre ?
Citation :
Parce que pour toi, dire que le prix de la course n'est acquis que quand la course est terminée c'est nier l'Ecriture ?
Voir Versets en bleu ci dessus !
Après, la foi est une grâce et qui demande reçoit !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Homme de peu de foi
Citation :
Pourquoi dis-tu ça ? J'ai foi en Dieu et en Christ, moi !
Pour celà que tu t'evertues à nier la Parole, sinon, tente d'argumenter autrement qu'avec ton Verset de Genèse pour nier la Bonne Nouvelle du Salut pour celui qui VIT et qui croit et qui ainsi, ne mourra jamais, mais toi et la Parole de Dieu, hein ?
Citation :
Pour que ce verset te dérange tant que ça, c'est que ta croyance n'est pas aussi biblique que tu le prétends.
Prouve le et cesse de t'écouter parler encore une fois !
Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);


Jean

3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


1 Jean
5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.


Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,

Romains
6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
6.4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.


Colossiens
2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;


Ext, ext ..

Citation :
Je trouve que tu oublies beaucoup de versets en route, c'est ce qui t'empêche de réaliser que la compréhension que tu as des versets que tu crois être les seuls qui soient importants te détourne de la réelle signification des Ecritures. C'est fort regrettable.
Argumente et cesse de t'écouter parler pour meubler le vide abyssale que tu as des Ecritures !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
demande à Dieu de te donner la foi Pégasus afin de nettoyer ces vaines idoles de mort et de poussière auquelles tu es enchainé, croit en JESUS, croit au moins à cause de ses oeuvres
Citation :
J'ai la foi et je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu parles de vaines idoles auxquelles je serais enchaîné.
La foi dans le néant à la mort de ton corp niant la nouvelle naissance de l'âme pour avoir part à la Première résurrection de ceux qui sortiront des tombeaux et dans les tombeaux, c'est quoi ?
Citation :
Quelle foi dans le néant ? Et la mort du corps n'a rien à voir avec la nouvelle naissance qui n'est non pas ce que tu prétends. Ta croyance revient à nier la nécessité de la résurrection, car, si lorsque la personne est morte l'âme n'est pas morte, cela revient à prétendre que la personne n'est pas morte.
Ca, quand on prend le corps dans lequel on est pour l'âme qui s'y trouve ..
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


HOSANNA a écrit:


Alors cesse de me le répéter ne pouvant toi que nier l'Ecriture !
Citation :
Je ne nie pas l'Ecriture, je nie ta croyance. Et si je t'ai répété que je ne prends pas la nouvelle naissance pour la résurrection c'est uniquement parce que tu as continué d'affirmer que je disais le contraire malgré mes rappels qu'il n'en était rien.
Bla, bal, bal .. Sleep

HOSANNA a écrit:


Continu..Que peux tu faire d'autre ?
Les sarcasmes, sinon ?
Citation :
Quels sarcasmes ?
clown

HOSANNA a écrit:


Va pour une semaine ?
Citation :
J'en déduis que c'est ça ton explication ?
clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2018, 6:22 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Mais encore ...  L'héliocentrisme, pour prendre un sujet qui ne dérange pas trop ton 19ième, est à la fois un fait et une vérité.
Mais ça n'est pas toujours le cas. Si les vérités scientifiques étaient toujours des faits, aucune ne changerait. Or certaines vérités scientifiques changent. Au fait, le 19ème siècle n'est pas à toi. Ce serait même plutôt le contraire vu que toi tu en parles tout le temps.

T'y es pas du tout, là. Des faits ou des vérités scientifiques ne changent pas parce qu'ils sont prouvés. Par contre, bien des connaissances s'ajoutent à ce qui a été prouvé. Einstein et sa suite par exemple. Ou encore Darwin.

Quant au 19ième, les propriétaires de tes croyances surfait sur tout ce qui bouge. Pourquoi pas la science de leur époque. Matérialiste uniquement. D'où leurs scénarios poussiéreux d'où sortent les meilleurs de leurs affiliés. Se déclarer "chrétiens" ne sert qu'à semer la confusion façon 5ième colonne.

Le plus amusant est sans doute que ces propriétaires s'inspirent tout autant du dogme maçon que du christianisme. Fallait oser. Razz

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2018, 6:53 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Arrête ton blabla ...  La WT veut être calife à la place du calife.  
C'est qui le calife ? Very Happy

L'ECR. Le rêve et le cauchemar des propriétaires de tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2018, 8:25 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Qui ça "nous" ?
N'aie pas peur, tu n'es pas concerné, ce "nous" ne concerne que ceux qui savent qui est Dieu.
De par ce fait tu ne t'inclues pas dedans Laughing

Bla, bla, bla ..  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2018, 8:32 am





@HOSANNA,


Salut HOSANNA,

Ca fait plaisir de te revoir, ça fait un bail...

Comment vas tu ?

Tu étais en vacances...?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2018, 8:37 am

RAMOSI a écrit:




@HOSANNA,


Salut HOSANNA,

Ca fait plaisir de te revoir, ça fait un bail...

Comment vas tu ?

Tu étais en vacances...?
Very Happy
Coucou
Ca fait plaisir de vous revoir aussi, disons que j'ai fait une petite pause et que j'ai repoussé pour revenir, je me suis aussi un peu calmé, mais je suis toujours là . Smile
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Mar 2018, 8:10 pm




HOSANNA a écrit:
RAMOSI a écrit:




@HOSANNA,


Salut HOSANNA,

Ca fait plaisir de te revoir, ça fait un bail...

Comment vas tu ?

Tu étais en vacances...?
Very Happy
Coucou
Ca fait plaisir de vous revoir aussi, disons que j'ai fait une petite pause et que j'ai repoussé pour revenir, je me suis aussi un peu calmé, mais je suis toujours là . Smile


Super ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 307887

Je suis rassuré ! Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2018, 5:36 am

HOSANNA a écrit:
RAMOSI a écrit:




@HOSANNA,


Salut HOSANNA,

Ca fait plaisir de te revoir, ça fait un bail...

Comment vas tu ?

Tu étais en vacances...?
Very Happy
Coucou
Ca fait plaisir de vous revoir aussi, disons que j'ai fait une petite pause et que j'ai repoussé pour revenir, je me suis aussi un peu calmé, mais je suis toujours là . Smile

Ouais ...  ça commençait à faire long ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 895784 Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2018, 6:27 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


A rien ?  Vraiment ?  Moi, je t'ai dit que le matériel vient de l'immatériel et y retournera.  Ce n'est pas rien !  La précarité du matériel, conçu comme tel, ne permet aucune pérennité.

Autre chose qu'un slogan ou un sarcasme d'arrière-garde sur le sujet ?
Hé non, c'est pas du tout ce que tu avais dit. Et ce que tu avais dit c'est une version très très romancée de propos que j'ai pu tenir dans un post précédent, ce qui pour moi ne rimait à rien. Alors je ne réponds rien.

Comme d'hab. Tu dénonces des post antérieurs sans les reprendre. Je te lis.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2018, 6:32 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Non biblique, veux-tu dire ?!
Je ne sais pas, millénariste ça veut dire plein de chose plus ou moins contradictoires.








Ah non ... D'un point de vue biblique, cela a un sens très précis mais c'est toi le spécialiste. Viens avec les versets. Tu as tendance à t'économiser depuis un bon moment. Surcharge de travail ou manque de disponibilité sans doute. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2018, 6:32 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Vraiment ?  La Bible est donc universelle et intemporelle.  Je vois ...  On en a peu retrouvé de traces dans le vécu des amérindiens ou des aborigènes qui vivaient il y a des milliers d'années.

Pas grave, ils resteront poussiéreux tout comme moi.
Parle pour toi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quelle rigolade et comme d'hab., un slogan en quelques mots sans arguments.
Ha, t'as vite fait d'expédier les choses en les dénaturant copieusement au passage.

Un argument ... pitié ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2018, 7:07 am

HOSANNA a écrit:
RAMOSI a écrit:




@HOSANNA,


Salut HOSANNA,

Ca fait plaisir de te revoir, ça fait un bail...

Comment vas tu ?

Tu étais en vacances...?
Very Happy
Coucou
Ca fait plaisir de vous revoir aussi, disons que j'ai fait une petite pause et que j'ai repoussé pour revenir, je me suis aussi un peu calmé, mais je suis toujours là . Smile

Hello Hosanna Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 149461

Très content de te revoir...et désormais je m'attarde davantage sur tes citations bibliques dans ce que tu exprimes.

Comme quoi parfois le manque a du bon.
Car tu m'as manqué mon ami Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 137999

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Mar 2018, 7:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne sais pas, millénariste ça veut dire plein de chose plus ou moins contradictoires.








Ah non ...  D'un point de vue biblique, cela a un sens très précis mais c'est toi le spécialiste.  Viens avec les versets.  Tu as tendance à t'économiser depuis un bon moment.  Surcharge de travail ou manque de disponibilité sans doute. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 631461

Le millénarisme peut être vu comme un matérialisme religieux qui confond le plan terrestre avec le plan céleste et "royaumique" de l'être humain christisé selon l'exemple de JESUS, le nouvel Adam qui atteint les mille ans d'âge, puis les dépasse, grâce à une conscience divine retrouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Mar 2018, 12:40 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Auto sugestionne ou argumente beau parleur !
Pégasus a écrit:
Et pourquoi faudrait-il que j'argumente alors qu'il n'y a rien d'autre à faire que constater que tu ne comprends pas ?
Bla, bla, bla ..
Citation :
Oui, je connais ton argument préféré, mais il faut que tu prennes conscience qu'il manque cruellement de crédibilité.
Apocalypse
3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.


HOSANNA a écrit:


Voir Versets première page de ce topic, il te reste à nier l'Ecriture, tu ne peux faire que ça !
Citation :
Ils ne prouvent pas que Paul croyait qu'être né de nouveau était définitif.
Philippiens
1.6
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de JESUS Christ.


Romains
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur.


HOSANNA a écrit:


Et Dieu et fidèle à sa Promesse, voir réponseS déjà faites, mais à par nier l'Ecriture voulant ravir la Vie Eternelle à celui qui est VIVANT et qui croit, que peux tu faire d'autre ?
Citation :
Parce que pour toi, dire que le prix de la course n'est acquis que quand la course est terminée c'est nier l'Ecriture ?
Voir Versets en bleu ci dessus !
Après, la foi est une grâce et qui demande reçoit !

HOSANNA a écrit:


Pour celà que tu t'evertues à nier la Parole, sinon, tente d'argumenter autrement qu'avec ton Verset de Genèse pour nier la Bonne Nouvelle du Salut pour celui qui VIT et qui croit et qui ainsi, ne mourra jamais, mais toi et la Parole de Dieu, hein ?
Citation :
Pour que ce verset te dérange tant que ça, c'est que ta croyance n'est pas aussi biblique que tu le prétends.
Prouve le et cesse de t'écouter parler encore une fois !
Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);


Jean

3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


1 Jean
5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.


Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,

Romains
6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
6.4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.


Colossiens
2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;


Ext, ext ..

Citation :
Je trouve que tu oublies beaucoup de versets en route, c'est ce qui t'empêche de réaliser que la compréhension que tu as des versets que tu crois être les seuls qui soient importants te détourne de la réelle signification des Ecritures. C'est fort regrettable.
Argumente et cesse de t'écouter parler pour meubler le vide abyssale que tu as des Ecritures !

HOSANNA a écrit:


La foi dans le néant à la mort de ton corp niant la nouvelle naissance de l'âme pour avoir part à la Première résurrection de ceux qui sortiront des tombeaux et dans les tombeaux, c'est quoi ?
Citation :
Quelle foi dans le néant ? Et la mort du corps n'a rien à voir avec la nouvelle naissance qui n'est non pas ce que tu prétends. Ta croyance revient à nier la nécessité de la résurrection, car, si lorsque la personne est morte l'âme n'est pas morte, cela revient à prétendre que la personne n'est pas morte.
Ca, quand on prend le corps dans lequel on est pour l'âme qui s'y trouve ..
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


HOSANNA a écrit:


Alors cesse de me le répéter ne pouvant toi que nier l'Ecriture !
Citation :
Je ne nie pas l'Ecriture, je nie ta croyance. Et si je t'ai répété que je ne prends pas la nouvelle naissance pour la résurrection c'est uniquement parce que tu as continué d'affirmer que je disais le contraire malgré mes rappels qu'il n'en était rien.
Bla, bal, bal .. Sleep

HOSANNA a écrit:


Continu..Que peux tu faire d'autre ?
Les sarcasmes, sinon ?
Citation :
Quels sarcasmes ?
clown

HOSANNA a écrit:


Va pour une semaine ?
Citation :
J'en déduis que c'est ça ton explication ?
clown
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Mar 2018, 12:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne sais pas, millénariste ça veut dire plein de chose plus ou moins contradictoires.
Ah non ... D'un point de vue biblique, cela a un sens très précis mais c'est toi le spécialiste.
Regarde la définition sur Wiki, tu verras que c'est pas aussi précis que tu le prétends.








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Mar 2018, 12:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais ça n'est pas toujours le cas. Si les vérités scientifiques étaient toujours des faits, aucune ne changerait. Or certaines vérités scientifiques changent. Au fait, le 19ème siècle n'est pas à toi. Ce serait même plutôt le contraire vu que toi tu en parles tout le temps.
J'ai fait une petite erreur. Ce que je voulais dire c'est que le 19ème siècle n'est pas à MOI.

CHRISTOPHEG a écrit:
T'y es pas du tout, là. Des faits ou des vérités scientifiques ne changent pas parce qu'ils sont prouvés. Par contre, bien des connaissances s'ajoutent à ce qui a été prouvé. Einstein et sa suite par exemple. Ou encore Darwin.
Sans oublier les faits scientifiques qui sont remisés au rayon des erreurs, voir des fraudes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Mar 2018, 1:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Hé non, c'est pas du tout ce que tu avais dit. Et ce que tu avais dit c'est une version très très romancée de propos que j'ai pu tenir dans un post précédent, ce qui pour moi ne rimait à rien. Alors je ne réponds rien.

Comme d'hab.  Tu dénonces des post antérieurs sans les reprendre.  Je te lis.

Il s'agit (entre autres) de ceci :

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu es intarissable sur les corps entrant dans la poussière mais fort peu bavard sur la forme des corps en sortant.  

Il est vrai que prétendre ostensiblement qu'il s'agit d'une caste d'élus revenant pour mille ans dans leur dernier corps serait fortement suspecté d'allégeance à la WT.  Je peux comprendre.
Il s'agit là de l'interprétation complètement déformée à dessein que tu fais de propos que j'a pu tenir (ou pas) par le passé. Donc, comme ça ne rime à rien, je ne réponds rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-