*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Fév 2018, 5:39 am

Rappel du premier message :

Pégasus a écrit:
Mais que je précise quoi ? C'est toi qui prétends que les cieux ne veulent rien dire en 2018. Alors à toi de préciser ce que les cieux voulaient dire qu'ils ne veulent plus dire aujourd'hui.

Comme si tu le savais pas ... Rolling Eyes Astronomie du premier siècle ou du 21ième ? Les gens de l'époque identifient les cieux aux nuages, au soleil, à la lune, aux étoiles dont ils n'identifient pas la distance nous en séparant, réfléchissant en 2D, situant tout sur le même plan, très proche du sol.

Que reste-t-il de ces croyances ... les nuages ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Fév 2018, 6:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, c'est ça.

Mais encore.  Tu nous dis qui les a choisis.
Mais Dieu, et avant l'existence de l'ECR.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Fév 2018, 6:39 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dommage parce que le "temps" des emballages, même transformés est compté.  Le temps des humains est compté, le temps de la terre est compté, le temps de l'univers est compté.

Et cet univers redeviendra ce qu'il était.  Energie.

Alors, le vieillissement, épisode extraordinairement anecdotique d'une logique de recyclage matériel lié à la transformation matérielle, n'a aucune espèce d'importance à très long terme.

Ça, c'est la science.  A une phase d'expansion suit une phase de rétraction.  A l'origine, l'Univers avait la taille d'une tête d'épingle et c'est à cela qu'il reviendra.  Pas contesté.

Ce sera compliqué d'y inclure les corps des élus TJ ...
Il n'y a pas d'emballages, alors cesse de parler pour ne rien dire.

Un argument peut-être ... qui répondrait au contenu de mon message ...  ou faut-il se contenter de ta morgue ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Fév 2018, 6:40 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Mais encore.  Tu nous dis qui les a choisis.
Mais Dieu, et avant l'existence de l'ECR.

Je vois ... Il est allé lui-même voir l'imprimeur. Rolling Eyes

Mais encore ...

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Fév 2018, 6:47 am

Si t'as autre chose que des sarcasmes style concours de vannes, n'hésite pas à poster une référence !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Fév 2018, 7:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'y a pas d'emballages, alors cesse de parler pour ne rien dire.

Un argument peut-être ... qui répondrait au contenu de mon message ...  ou faut-il se contenter de ta morgue ...
A ton argumentaire à propos de l'univers, tu as oublié "si Dieu le veut" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Fév 2018, 7:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais Dieu, et avant l'existence de l'ECR.

Je vois ... Il est allé lui-même voir l'imprimeur.
L'imprimerie n'existait pas encore à cette époque là, et l'ECR non plus.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais encore ...
Comment ça, "Mais encore" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Fév 2018, 6:44 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Un argument peut-être ... qui répondrait au contenu de mon message ...  ou faut-il se contenter de ta morgue ...
A ton argumentaire à propos de l'univers, tu as oublié "si Dieu le veut" ! Wink

Pour d'obscures raisons sans doute liées à l'habileté d'un prédicateur TJ, tu restes bloqué à ce que Dieu voulait au 19ième.

Dieu voulait au 16ième que le soleil tourne autour de la terre. Étonnement, tu trouves cela faux tout en validant d'autres inepties made in US 19ième.

Pas grave ... Dieu s'adapte ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2018, 4:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

A ton argumentaire à propos de l'univers, tu as oublié "si Dieu le veut" ! Wink

Pour d'obscures raisons sans doute liées à l'habileté d'un prédicateur TJ, tu restes bloqué à ce que Dieu voulait au 19ième.
N'importe quoi. Ce que Dieu voulait au 19è siècle n'est pas différent de ce qu'il voulait 19 siècles plus tôt ni de ce qu'il veut aujourd'hui.

CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu voulait au 16ième que le soleil tourne autour de la terre.
Hé oui, que veux-tu, tout le monde peut se tromper Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 682343593916

CHRISTOPHEG a écrit:
Pas grave ... Dieu s'adapte ...
C'est ça Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2018, 7:05 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pour d'obscures raisons sans doute liées à l'habileté d'un prédicateur TJ, tu restes bloqué à ce que Dieu voulait au 19ième.
N'importe quoi. Ce que Dieu voulait au 19è siècle n'est pas différent de ce qu'il voulait 19 siècles plus tôt ni de ce qu'il veut aujourd'hui.

CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu voulait au 16ième que le soleil tourne autour de la terre.
Hé oui, que veux-tu, tout le monde peut se tromper Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 682343593916

CHRISTOPHEG a écrit:
Pas grave ... Dieu s'adapte ...
C'est ça Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 631461

C'est ça, en effet. Au 16ième, Dieu disait que le soleil tourne autour de la terre et au 19ième, il disait que tout retourne à poussière. Je veux dire ... aux USA, chez certains ... Tu te souviens de ceux-la qui ont préparé une maison luxueuse pour le retour des prophètes l'occupant dans l'intervalle ?

C'est à eux que tu as fait allégeance. Tu te souviens bien sûr que ce que tu racontes ne t'appartient pas.

Des sarcasmes en réponse ? Des trolls d'arrière-garde ou de vrais arguments ?

Faut vraiment que j'aie la foi pour encore attendre cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Fév 2018, 6:23 am

Christopheg a écrit:
Des sarcasmes en réponse ? Des trolls d'arrière-garde ou de vrais arguments ?

Faut vraiment que j'aie la foi pour encore attendre cela ...

Resté ouvert et disponible face à un discours plein d'une morgue hostile c'est cela "tendre l'autre joue" my friend Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Fév 2018, 7:10 am

Attila a écrit:
Christopheg a écrit:
Des sarcasmes en réponse ? Des trolls d'arrière-garde ou de vrais arguments ?

Faut vraiment que j'aie la foi pour encore attendre cela ...

Resté ouvert et disponible face à un discours plein d'une morgue hostile c'est cela "tendre l'autre joue" my friend Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 307887  

JESUS dans une mission de guérisseur, de soulagement des âmes et des corps en souffrance. Pédagogie par l'exemple.

D'autres missions pour ceux qui doivent répondre aux âmes tyranniques qui demandent désespérément qu'on arrête leurs excès. Par la force, parfois. Mais c'est une autre sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2018, 12:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

N'importe quoi. Ce que Dieu voulait au 19è siècle n'est pas différent de ce qu'il voulait 19 siècles plus tôt ni de ce qu'il veut aujourd'hui.


Hé oui, que veux-tu, tout le monde peut se tromper Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 682343593916


C'est ça Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 631461

C'est ça, en effet.  Au 16ième, Dieu disait que le soleil tourne autour de la terre
Oui, je sais, tu l'as déjà dit. Mais où as-tu trouvé cette révélation divine ?

CHRISTOPHEG a écrit:
et au 19ième, il disait que tout retourne à poussière.
Vraiment tout ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Je veux dire ... aux USA, chez certains ... Tu te souviens de ceux-la qui ont préparé une maison luxueuse pour le retour des prophètes l'occupant dans l'intervalle ?
Moi, ce qui s'est dit et fait chez les uns et/ou les autres au 19è siècle, ça ne m'intéresse pas.

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est à eux que tu as fait allégeance.
Absolument pas. Tu dénigres. Il faut bien se rendre à l'évidence que tu n'as trouvé que ce moyen de me contredire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu te souviens bien sûr que ce que tu racontes ne t'appartient pas
Si. Et c'est bien ton problème, car ce qui t'e...... c'est que ce que je dis ne t'appartiendra jamais.

CHRISTOPHEG a écrit:
Des trolls d'arrière-garde ou de vrais arguments ?
Les trolls je te les laisse et les vrais arguments tu les as eus depuis longtemps.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Mar 2018, 5:54 am

Pégasus a écrit:
Oui, je sais, tu l'as déjà dit. Mais où as-tu trouvé cette révélation divine ?

Les vérités scientifiques sont tout autant divines que d'autres textes. Après, si tu n'utilises que celles du 19ième, ça commence à coincer sérieusement.

Pégasus a écrit:
Moi, ce qui s'est dit et fait chez les uns et/ou les autres au 19è siècle, ça ne m'intéresse pas.

Ah bon ... Pourtant tu nous ramènes en permanence à leurs croyances. Leurs actes dont celui-là en sont l'illustration.

Pégasus a écrit:
Absolument pas. Tu dénigres. Il faut bien se rendre à l'évidence que tu n'as trouvé que ce moyen de me contredire.

A l'évidence ? Shocked

Bin ... fallait l'oser. J'ai renoncé à compter le nombre de fois où je n'ai pour réponse que des sarcasmes à la place d'arguments.

Forcément, tes croyances sont matérialistes et dans le domaine, elle vieillissent très mal.

Pégasus a écrit:
Les trolls je te les laisse et les vrais arguments tu les as eus depuis longtemps.

Quelques pauvres versets autour de la mort du corps ... un vrai scoop. Shocked

Quelques autres sur des corps incorruptibles revenus sur terre pour une caste d'élus ou quelque chose du genre; tu restes discret à ce sujet. On peut comprendre.

Encore bien qu'il ne te faut pas convaincre des mécréants sur ces bases.






Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Mar 2018, 11:53 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Oui, je sais, tu l'as déjà dit. Mais où as-tu trouvé cette révélation divine ?

Les vérités scientifiques sont tout autant divines que d'autres textes.
C'est ça ta révélation divine ? Laughing

CHRISTOPHEG a écrit:
Après, si tu n'utilises que celles du 19ième, ça commence à coincer sérieusement.
Moi je n'utilise pas du tout les "vérités scientifiques", elles changent tout le temps.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Moi, ce qui s'est dit et fait chez les uns et/ou les autres au 19è siècle, ça ne m'intéresse pas.

Ah bon ...  Pourtant tu nous ramènes en permanence à leurs croyances.
Tu te trompes, je te ramène en permanence à la Bible, pas aux croyances des uns ou des autres.

CHRISTOPHEG a écrit:
Leurs actes dont celui-là en sont l'illustration.
Par celui-là, tu fais allusion à quoi exactement ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Absolument pas. Tu dénigres. Il faut bien se rendre à l'évidence que tu n'as trouvé que ce moyen de me contredire.

A l'évidence ? Shocked

Bin ... fallait l'oser.  J'ai renoncé à compter le nombre de fois où je n'ai pour réponse que des sarcasmes à la place d'arguments.

Forcément, tes croyances sont matérialistes et dans le domaine, elle vieillissent très mal.
A l'évidence, donc, le dénigrement, agrémenté d'affirmations aussi gratuites qu'erronées, est ta seule option, et je n'ai pas de raison d'y répondre autrement que je le fais !

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Les trolls je te les laisse et les vrais arguments tu les as eus depuis longtemps.

Quelques pauvres versets autour de la mort du corps ... un vrai scoop.
Il n'y a pas de pauvres versets, mais des versets qui mettent à mal tes tentatives destinées à à nier les faits relatés par la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quelques autres sur des corps incorruptibles revenus sur terre pour une caste d'élus ou quelque chose du genre; tu restes discret à ce sujet.
Là, je ne sais même pas de quoi tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 4:32 am

Pégasus a écrit:
C'est ça ta révélation divine ?

La révélation Divine est multiforme et permanente. Pourquoi donc choisis-tu de l'arrêter aux USA du 19ième ? Dans le monde matériel, ce qui n'évolue pas meurt. Même les idées.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 4:46 am

Pégasus a écrit:
Moi je n'utilise pas du tout les "vérités scientifiques", elles changent tout le temps.

Ah bon ... Tu fais donc partie de ceux qui conteste l'héliocentrisme. Je vois. Cela fait des siècles que personne ne la conteste pourtant.

Tout comme celle du big bang qui fête ses 100 ans. Elle nous dit que le matériel vient de l'immatériel.

Il y a aussi le premier principe de la thermodynamique, jamais contesté, qui établit la conservation de l'énergie. En terme religieux, la survie évidente via transformation de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 4:52 am

Pégasus a écrit:
A l'évidence, donc, le dénigrement, agrémenté d'affirmations aussi gratuites qu'erronées, est ta seule option, et je n'ai pas de raison d'y répondre autrement que je le fais !

Bin ... disons surtout que tu n'as rien à y dire, comme le TJ du dimanche matin.  Il évoque généralement l'adversaire en s'enfuyant devant des arguments pourtant basiques.  Tu le fais aussi mais il faut pousser un peu plus.  L'expérience sans doute.

En fait, tu n'y réponds pas du tout.  Pas question "d'autrement".
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 4:56 am

Pégasus a écrit:
Il n'y a pas de pauvres versets, mais des versets qui mettent à mal tes tentatives destinées à à nier les faits relatés par la Bible.

Sincèrement désolé que certaines connaissances des juifs de la Genèse en - 3.000 par exemple résistent mal à un examen à peine approfondi du ... 21ième.

Je crois me souvenir qu'un chrétien parle volontiers d'allégories et se concentre sur l'essence du message NT. Question d'instruction sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 5:02 am

Pégasus a écrit:
Là, je ne sais même pas de quoi tu parles !

Mais bien sûr que si ! Tu es intarissable sur les corps entrant dans la poussière mais fort peu bavard sur la forme des corps en sortant.

Il est vrai que prétendre ostensiblement qu'il s'agit d'une caste d'élus revenant pour mille ans dans leur dernier corps serait fortement suspecté d'allégeance à la WT. Je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 6:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est ça ta révélation divine ?
La révélation Divine est multiforme et permanente.
Du moins selon toi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pourquoi donc choisis-tu de l'arrêter aux USA du 19ième ?
Moi j'ai choisi la Bible. Elle est bien plus fiable que toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 6:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Moi je n'utilise pas du tout les "vérités scientifiques", elles changent tout le temps.

Ah bon ...
Oui, si tu connaissais tu le saurais.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu fais donc partie de ceux qui conteste l'héliocentrisme. Je vois. Cela fait des siècles que personne ne la conteste pourtant.

Tout comme celle du big bang qui fête ses 100 ans. Elle nous dit que le matériel vient de l'immatériel.

Il y a aussi le premier principe de la thermodynamique, jamais contesté, qui établit la conservation de l'énergie. En terme religieux, la survie évidente via transformation de l'âme.
Tu mélanges tout. Il setait temps que tu fasses la nuance entre les faits scientifiques et le vérités scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 6:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
A l'évidence, donc, le dénigrement, agrémenté d'affirmations aussi gratuites qu'erronées, est ta seule option, et je n'ai pas de raison d'y répondre autrement que je le fais !

Bin ... disons surtout que tu n'as rien à y dire
Non non, c'est trop facile ça. Mes réponses sont fonction de ton dénigrement gratuit.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 7:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Il n'y a pas de pauvres versets, mais des versets qui mettent à mal tes tentatives destinées à à nier les faits relatés par la Bible.

Sincèrement désolé que certaines connaissances des juifs de la Genèse en - 3.000 par exemple résistent mal à un examen à peine approfondi du ... 21ième.
Dans tes rêves.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je crois me souvenir qu'un chrétien parle volontiers d'allégories
Oui, c'est plus facile pour justifier leurs croyances tordues.

CHRISTOPHEG a écrit:
et se concentre sur l'essence du message NT.
Ha, l'essence du NT. Y a pas à dire, tu as le sens de la formule, l'art de dire des énormités avec style. No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Mar 2018, 7:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Là, je ne sais même pas de quoi tu parles !

Mais bien sûr que si !  Tu es intarissable sur les corps entrant dans la poussière mais fort peu bavard sur la forme des corps en sortant.
A ben t'es encore parti dans ta lubie consistant à me faire dire ce que je n'ai pas dit.

CHRISTOPHEG a écrit:
Il est vrai que prétendre ostensiblement qu'il s'agit d'une caste d'élus revenant pour mille ans dans leur dernier corps serait fortement suspecté d'allégeance à la WT. Je peux comprendre.
Enfin, tu te comprends, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 5:24 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... disons surtout que tu n'as rien à y dire
Non non, c'est trop facile ça. Mes réponses sont fonction de ton dénigrement gratuit.






Elles sont fonction des inepties des auteurs de tes croyances dont tu n'oses même pas parler tant ils se sont égarés. Puis, cela mettrait ta couverture à mal, ce serait bête ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 5:25 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Mais bien sûr que si !  Tu es intarissable sur les corps entrant dans la poussière mais fort peu bavard sur la forme des corps en sortant.
A ben t'es encore parti dans ta lubie consistant à me faire dire ce que je n'ai pas dit.

CHRISTOPHEG a écrit:
Il est vrai que prétendre ostensiblement qu'il s'agit d'une caste d'élus revenant pour mille ans dans leur dernier corps serait fortement suspecté d'allégeance à la WT.  Je peux comprendre.
Enfin, tu te comprends, c'est déjà ça.

Tu n'as rien à répondre, c'est encore ça.

Tu n'es donc pas millénariste. Je note.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 5:27 am

Pégasus a écrit:
Tu mélanges tout. Il serait temps que tu fasses la nuance entre les faits scientifiques et le vérités scientifiques.

Ne fais pas tant durer le suspens, éclaire-moi ! Qui sait ... y aura peut-être une peu de contenu ... avec un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 5:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Non non, c'est trop facile ça. Mes réponses sont fonction de ton dénigrement gratuit.






Elles sont fonction des inepties des auteurs de tes croyances dont tu n'oses même pas parler tant ils se sont égarés.  Puis, cela mettrait ta couverture à mal, ce serait bête ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 631461
Libre à toi de croire que la Bible dit des inepties. Quant à ma prétendue couverture...je ne vois pas.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 5:48 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

La révélation Divine est multiforme et permanente.
Du moins selon toi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pourquoi donc choisis-tu de l'arrêter aux USA du 19ième ?
Moi j'ai choisi la Bible. Elle est bien plus fiable que toi.

Non.  Tu as choisi une interprétation, celle d'autres à laquelle tu n'as ajouté ni retiré une virgule.  Celle que je cite.

Je crains qu'annoncer ton détachement de la WT à ce sujet ne change rien au fait qu'elle leur appartient.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 5:50 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Elles sont fonction des inepties des auteurs de tes croyances dont tu n'oses même pas parler tant ils se sont égarés.  Puis, cela mettrait ta couverture à mal, ce serait bête ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 631461
Libre à toi de croire que la Bible dit des inepties. Quant à ma prétendue couverture...je ne vois pas.....

On s'est bien compris sur la couverture. Quant à la Bible, tu peines toujours à te souvenir que ton interprétation vaut une autre et que donc tes tentatives pour te présenter comme le dépositaire de la bonne interprétation sont un peu risibles.

D'autre part, tu oublies tout autant que la Bible n'est ni universelle ni intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 5:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

A ben t'es encore parti dans ta lubie consistant à me faire dire ce que je n'ai pas dit.


Enfin, tu te comprends, c'est déjà ça.

Tu n'as rien à répondre, c'est encore ça.
Je n'ai rien à répondre à rien !

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu n'es donc pas millénariste. Je note.
Bof, millénariste c'est vague.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 5:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu mélanges tout. Il serait temps que tu fasses la nuance entre les faits scientifiques et le vérités scientifiques.

Ne fais pas tant durer le suspens, éclaire-moi !  Qui sait ... y aura peut-être une peu de contenu ...  avec un peu de chance.
Les faits scientifique sont immuables, pas les vérités scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 6:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Du moins selon toi.


Moi j'ai choisi la Bible. Elle est bien plus fiable que toi.

Non.  Tu as choisi une interprétation
Ou plutôt une non interprétation, contrairement à ceux qui dénaturent la Bible à l'aide de succédanés philosophiques.







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-