*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quand la raison pose problème pour croire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 6:23 pm

Rappel du premier message :

pour faire suite au passage de l'evangile qui dit que Dieu a envoyé sont fils souffrir et mourir sur terre afin que ceux qui croient en lui, puissent être sauvé .

Cela pose la question et l'enigme suivant e, que je me suis permet de soulever

:" pourquoi dieu a t'il envoyé son fils unique si tardivement pour sauver les hommes "

sa réaction tardive à fait que des milliards d'individus sont morts sans avoir pu être sauvé ; ne pouvant croire à son fils qui n'était pas encore arrivée !!



Il m'a été répondu Selon l'Ecriture, des paiens ayant la Loi gravée dans le coeur (voir Matthieu 7 : 12) seront devant ceux qui diront "Seigneur, Seigneur" sans avoir appliqués la Loi, autrement dit, ce sont les actes de chacun qui compte, Christ dans la foi nous réconcilie avec Dieu, celui qui a aimé qui aime et qui aimera son prochain comme lui même en lui faisant ce qu'il voudrait qu'il lui fasse sera Sauvé, JESUS EST la Voie Royale,la Porte, ca simplifie la tâche mais cela s'adresse aux chrétiens et a ceux qui sont vraiment en recherche

ce donc a quoi j'ai répondu

C'est encore plus grave ce que tu dis :

Comme le disait donc Thomas d'Aquin plus tard "ce n'est plus la foi qui sauve, mes les actes" .

C'est parfait donc la méthode existait bien avant JC !!!

Mais alors dans ces conditions c'est encore plus ridicule, et atroce (excusez moi) . Pourquoi dieu a t'il envoyé son fils souffrir et mourir si la recette pour être sauvé existait déjà ?

C'est un infanticide odieux, qui ne servait à rien .un crime inutile

il lui aurait été plus simple juste, et crédible que dieu dise après la chute de l'homme "tout homme qui aura eu de bons actes envers les autres sera sauvé de la mort "

C'est quoi ce dieu ?

comment peut on solutionner cette énigme ? Je rappelle que dieu est omnitout

Merci d'eviter le fameux "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme " ou " tu as trop d'ego tu ne dois pas juger dieu " phrases types imaginées par les théologiens pour venir au secours de ces énigmes . et elles sont nombreuses

Amicalement , et bonne réflexion .






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedDim 02 Juil 2017, 9:18 am

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:

Idem. Evidemment




Il est évident qu'il fallait lire "tu devis du sujet "A savoir nous parlons de JC donc des évangiles et toi, tu parles de la Bible en général à savoir AT, et NT
Je confirme pour moi les évangiles sont une biographie .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedDim 02 Juil 2017, 11:17 am

dan26 a écrit:
Citation :

où lis tu encore cela, j'ai répondu simplement sans difficulté . C'est pourtant simple je me contente d'expliquer un sytème, un phénomène .



Expliquer "'parce que cela fait peur", mais ça na pas de sens .




pazrceque cela fait 100000 fois que je vous l'explique et que vous refusez de comprendre . Je ne vous demande pas  de devenir athfée mais d'essayer de comprendre mes explications .C'est pourtant assez simple




A vous expliquer , en dehors  du prisme de la croyance





j e ne fais que vous répondre ou vous expliquer .



Cela n'a pas de sens, si vous ouvrez une rubrique  athée c'est bien pour parler d'athéisme . Dis plutot que tu ne t'es jamlais trouvé confronté à l'athéisme de raison .



je les connias certainement mieux que certains croyants , seule différentes, je les lis  littéralement,  je nai pas besoin d'y trouver un message , je n'en ai pas besoin .



Bla, bla,bla ..
Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedDim 02 Juil 2017, 11:18 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Qu'est qui n'est pas évident ?
D'amorcer ta pompe ?
Pompe encore !
De faire involontairement ce que tu reproches à l'autre . C'est toi même le premier qui a relancé la polémique , en m’attribuant  de  le faire .
Et si on revenait au sujet ?
amicalement
Bla, bla, bla ..
Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedDim 02 Juil 2017, 7:10 pm

C'est plus simple que de contre argumenter sérieusement . C'est cela qui vous dérange , vous n'avez pas de contre argument sérieux à opposer .
Faites comme moi essayez  de contre argumenter  avec des preuves tangibles  comme je le fais .
C'est cela l'athéisme de raison .
preuve en est sur un autre sujet vous avez proposez à marmonid d’échanger avec moi pour essayer de ............

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedLun 03 Juil 2017, 12:43 am





dan26 a écrit:
RAMOSI a écrit:






@dan26,

Je te mets 10 jours de congés,

Pour avoir comparé JESUS avec le "petit chaperon rouge",

Et ainsi prendre 1,5 milliard de Croyants pour des demeurés !


Prière de réfléchir un peu avant d'écrire n'importe quoi !


Bonjour

Décidement je confirme tu ne sais pas lire .
Donc tu m'as bannie par incompréhension
Je n'ai jamais comparer JC au petit chaperon rouge,  mais les évangiles  à un roman qui raconte une belle histoire .

Ce qui exprime ce que j'essaye de vous expliquer depuis des lustres .  A savoir Il est impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire . Et de plus je ne suis pas le seul à le dire  même des théologiens , l'ont reconnu .
amicalement


Cela dit, il n'empêche,

Que toute éventuelle comparaison douteuse,

Ou dérapage insultant concernant DIEU, JESUS ou les Eglises Chrétiennes,

Te fera repartir aussitôt à destination de l'endroit d'où tu viens d'arriver !






Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedLun 03 Juil 2017, 2:02 am

RAMOSI a écrit:

[color=#3300cc]Cela dit, il n'empêche,

Que toute éventuelle comparaison douteuse,

Ou dérapage insultant concernant DIEU, JESUS ou les Eglises Chrétiennes,

Te fera repartir aussitôt à destination de l'endroit d'où tu viens d'arriver !
Cela confirme simplement que  tu refuses la contradiction . Et que de mon coté je confirme qu'il est impossible  de juxtaposer le christ de la foi de celui de l'histoire , comme certains théologiens l'ont dit et démontré .
Je n'insulte personne je regarde  seulement le phénomène religieux au travers des sciences périphériques qui permettent de l'aborder .
Je rappelle que je suis un athée de raison . A savoir je ne crois pas que ......j'explique et je démontre que .......
Pour preuve  veux tu un argument(parmi tant d'autre )  qui démontre d'une façon simple ce qui est ecrit en gras .

Et tu continues par des menaces "si tu nous contredis  tu seras encore banni !!!
Je rappelle que je suis dans la rubrique athée

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedLun 03 Juil 2017, 3:49 am




@dan26,

Citation :
Et tu continues par des menaces "si tu nous contredis  tu seras encore banni !!!
Je rappelle que je suis dans la rubrique athée


Je confirme,

Que toute éventuelle comparaison douteuse,

Ou dérapage insultant concernant DIEU, JESUS ou les Eglises Chrétiennes,

Te fera repartir aussitôt à destination de l'endroit d'où tu viens d'arriver !




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedLun 03 Juil 2017, 5:16 am

dan26 a écrit:
Citation :





Il est évident qu'il fallait lire  "tu devis du sujet "A savoir nous parlons de JC donc des évangiles  et toi, tu parles de la Bible en général à savoir AT, et NT
Je confirme pour moi les évangiles sont une biographie .
amicalement

Confirme ce que tu veux, cela ne concerne que toi. Tu es d'accord avec toi-même, c'est déjà ça.

Pour rappel, une biographie retrace la vie d'une personne pas à pas. Il manque 20 ans de vie sur 33 dans les Evangiles. Point barre.

Si la Bible est une biographie, c'est la plus mauvaise jamais réalisée. Nous savons qu'elle n'est pas une biographie. Encore faut-il comprendre ce qu'elle est. Pas gagné pour l'athéisme de raison visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedLun 03 Juil 2017, 7:13 am

dan26 a écrit:
C'est plus simple que de contre argumenter sérieusement . C'est cela qui vous dérange , vous n'avez pas de contre argument sérieux à opposer .
Faites comme moi essayez  de contre argumenter  avec des preuves tangibles  comme je le fais .
C'est cela l'athéisme de raison .
preuve en est sur un autre sujet vous avez proposez à marmonid  d’échanger avec moi pour essayer de ............

amicalement
Tente donc d'apporter quelque chose au lieu de rabâcher pour combler ce qui te manque !
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedMar 04 Juil 2017, 8:11 pm

COUCOU LES CROYANTS Alors on ne peut plus écrire ;Que toute éventuelle comparaison douteuse,

Ou dérapage insultant concernant DIEU, JESUS ou les Eglises Chrétiennes,

Te fera repartir aussitôt à destination de l'endroit d'où tu viens d'arriver !   bounce  bounce           Mais , dans les livres soit disant sacrés,  n insulte t on pas les non croyants , poly-croyants , autres   ? !!!!!   SALUT  I love you
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Juil 2017, 2:44 am





Lapelle a écrit:
COUCOU LES CROYANTS Alors on ne peut plus écrire ;Que toute éventuelle comparaison douteuse,

Ou dérapage insultant concernant DIEU, JESUS ou les Eglises Chrétiennes,

Te fera repartir aussitôt à destination de l'endroit d'où tu viens d'arriver !   bounce  bounce           Mais , dans les livres soit disant sacrés,  n insulte t on pas les non croyants , poly-croyants , autres   ? !!!!!   SALUT  I love you


Coucou Lapelle,


Je t'informe que nous autres Chrétiens,

Nous n'allons pas troller les forums Athées,

Pour leur expliquer avec insistance que DIEU existe... quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 631461

Et pourtant, il existe ! quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 307887


Dans ce Forum, il y a une section "Athée",

Où effectivement il vous est loisible d'expliquer vos points de vue Athée,

En les étoffant convenablement,

Mais de préférence de manière calme, et sans agressivité,

Et surtout sans insultes directes ou voilées à l'encontre de DIEU, JESUS,

Ou à l'encontre des Eglises et des Croyants ! Smile






Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Juil 2017, 3:24 am

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Cx4anu12
RAMOSSI
Citation :
Je t'informe que nous autres Chrétiens,

Nous n'allons pas troller les forums Athées,

Pour leur expliquer avec insistance que DIEU existe...  

Et pourtant, il existe !  

   APPAREMENT NON !!!! Les forum Athées sont harcelés , insultés , menaçés ,  meme les forums scientifiques ne sont pas épargnés geek      Les dignitaires cathos nous comparent  encore et toujours aux nazisme , stalinisme ......TROP C EST TROP  ET POURTANT AUCUNE PREUVE IRREFUTRABLE D UN EVENTUEL DIEU jocolor Je te fais grace des églises , cathédrales , sons  de cloches,  messes a la television nationale etc  etc  cheers quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Cx4anu11
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Juil 2017, 3:52 am






@Lapelle a écrit,


Citation :
messes a la television nationale etc


45 minutes de Messe le Dimanche une fois par semaine,

Contre 24H sur 24 de spectacle violent, débilitant,

De propagande matérialiste ou gouvernementale entrecoupée de Pubs en abondance,


Décidemment, je vais te dire Lapelle,

Je préfère le "Jour du seigneur",

C'est la plus belle émission de toutes les chaînes de Télé actuelles,

La plus édifiante ! quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 307887

Et pourtant les chaînes sont nombreuses,

Mais il faut croire que la quantité ne fait pas la qualité !







Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Juil 2017, 5:59 am

Lapelle a écrit:
APPAREMENT NON !!!! Les forum Athées sont harcelés , insultés , menaçés , meme les forums scientifiques ne sont pas épargnés geek Les dignitaires cathos nous comparent encore et toujours aux nazisme , stalinisme ......TROP C EST TROP ET POURTANT AUCUNE PREUVE IRREFUTRABLE D UN EVENTUEL DIEU jocolor Je te fais grace des églises , cathédrales , sons de cloches, messes a la television nationale etc etc

Il existe des débats bien plus intéressants que celui de Dieu qui existe ou pas. Question traitée par des adolescents.

Parlons plutôt, si le mot "Dieu" dérange, de conscience universelle réunissant en son sein l'ensemble de ce que chacun nous sommes. A la fois distincts et à la fois Un. Bien plus évolué.

Ne te cantonne pas à une réflexion 19ième siècle car c'est précisément ce que nous "reprochons" à notre ami Dan 26.

Gardons l'esprit ouvert et reconnaissons l'extrême limite de la notion de preuve (cf. physique quantique) ainsi que l'extrême limite de la science actuelle, pré-enfantine.

Bien plus constructif serait de dire que les gens appelés "athées" et les gens appelés "croyants" prennent le problème par deux bouts différents.

Il ne s'agit donc pas de s'opposer mais de se rejoindre. Tel est le vrai enjeu.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Juil 2017, 6:00 am

RAMOSI a écrit:





@Lapelle a écrit,


Citation :
messes a la television nationale etc


45 minutes de Messe le Dimanche une fois par semaine,

Contre 24H sur 24 de spectacle violent, débilitant,

De propagande matérialiste ou gouvernementale entrecoupée de Pubs en abondance,


Décidemment, je vais te dire Lapelle,

Je préfère le "Jour du seigneur",

C'est la plus belle émission de toutes les chaînes de Télé actuelles,

La plus édifiante ! quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 307887

Et pourtant les chaînes sont nombreuses,

Mais il faut croire que la quantité ne fait pas la qualité !








Tu pourrais ajouter "Arte" quand-même ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Juil 2017, 7:13 am





CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:





@Lapelle a écrit,





45 minutes de Messe le Dimanche une fois par semaine,

Contre 24H sur 24 de spectacle violent, débilitant,

De propagande matérialiste ou gouvernementale entrecoupée de Pubs en abondance,


Décidemment, je vais te dire Lapelle,

Je préfère le "Jour du seigneur",

C'est la plus belle émission de toutes les chaînes de Télé actuelles,

La plus édifiante ! quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 307887

Et pourtant les chaînes sont nombreuses,

Mais il faut croire que la quantité ne fait pas la qualité !








Tu pourrais ajouter "Arte" quand-même ! Razz


Tout à fait,

Arte, France 5 et quelques émissions du service public du genre de "Voyage en Terre inconnue",

Mais le "Jour du Seigneur" est la seule émission à réellement nous parler de DIEU,

Toutes les autre non,

Ainsi qu'à permettre de participer à ceux qui le veulent...


Ils ont d'ailleurs plusieurs fois tenté de la supprimer,

Car apparemment ça gêne certains...

Sans succès jusqu'ici...


Si les programmes télévisuels étaient de manière générale, plus édifiants,

Nous n'en serions pas là où on en est arrivé ! quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 631461






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Juil 2017, 7:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Lapelle a écrit:
APPAREMENT NON !!!! Les forum Athées sont harcelés , insultés , menaçés ,  meme les forums scientifiques ne sont pas épargnés geek      Les dignitaires cathos nous comparent  encore et toujours aux nazisme , stalinisme ......TROP C EST TROP  ET POURTANT AUCUNE PREUVE IRREFUTRABLE D UN EVENTUEL DIEU jocolor Je te fais grace des églises , cathédrales , sons  de cloches,  messes a la television nationale etc  etc

Il existe des débats bien plus intéressants que celui de Dieu qui existe ou pas.  Question traitée par des adolescents.

Parlons plutôt, si le mot "Dieu" dérange, de conscience universelle réunissant en son sein l'ensemble de ce que chacun nous sommes.  A la fois distincts et à la fois Un.  Bien plus évolué.

Ne te cantonne pas à une réflexion 19ième siècle car c'est précisément ce que nous "reprochons" à notre ami Dan 26.

Gardons l'esprit ouvert et reconnaissons l'extrême limite de la notion de preuve (cf. physique quantique) ainsi que l'extrême limite de la science actuelle, pré-enfantine.

Bien plus constructif serait de dire que les gens appelés "athées" et les gens appelés "croyants" prennent le problème par deux bouts différents.

Il ne s'agit donc pas de s'opposer mais de se rejoindre.  Tel est le vrai enjeu.

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Juil 2017, 10:32 am

Citation :
Il ne s'agit donc pas de s'opposer mais de se rejoindre. Tel est le vrai enjeu.
 OUI     Ne pas opposer croyants et Athées c est la preuve de la capitulation des croyants , face a la raison des Athées  quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 356933      Il est vrai que les religions se servent de la science pour essayer de se convaincre de leurs légitimité ( Copernic , Darwin ,  la mécanique quantique et bientôt les multivers etc etc )repris et admis , non sans mal !!! meme si elles étaient contre la science ,  mais il faut bien évoluer Basketball  !!! Sauf l islam qui dit que tout est écrit dans le coran bounce bounce A se rapprocher du Monisme ,  on donne son ame au diable !!!!!    Il n y a pas d enjeu sauf pour les gamins immatures king       2000 ans de civilisation judéo chrétienne !!! ET VOILA OU NOUS EN SOMMES   ... Priez , prions ,  paix paix disent ils mais rien ne se fait ....Bonne soirée I love you
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Juil 2017, 6:16 pm






Lapelle a écrit:
Citation :
Il ne s'agit donc pas de s'opposer mais de se rejoindre. Tel est le vrai enjeu.
 OUI     Ne pas opposer croyants et Athées c est la preuve de la capitulation des croyants , face a la raison des Athées  quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 356933      Il est vrai que les religions se servent de la science pour essayer de se convaincre de leurs légitimité ( Copernic , Darwin ,  la mécanique quantique et bientôt les multivers etc etc )repris et admis , non sans mal !!! meme si elles étaient contre la science ,  mais il faut bien évoluer Basketball  !!! Sauf l islam qui dit que tout est écrit dans le coran bounce bounce A se rapprocher du Monisme ,  on donne son ame au diable !!!!!    Il n y a pas d enjeu sauf pour les gamins immatures king       2000 ans de civilisation judéo chrétienne !!! ET VOILA OU NOUS EN SOMMES   ... Priez , prions ,  paix paix disent ils mais rien ne se fait ....Bonne soirée I love you



Moi je dirai plutôt,

228 ans d'oubli de DIEU, depuis 1789,

De Matérialisme effréné,

D'absence de Morale et de Religion,

De Science matérialiste sans conscience,

Et voilà où en est la Planète,

Voilà où nous en sommes... quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 631461


Et encore , on a rien vu,

Car à la vision de la prolifération nucléaire,

Entre autres nombreux problèmes crées par l'actuelle civilisation matérialiste,

Et à celle des agissements de certains,

Tel Kim Jung Un de Corée du Nord,

Et autres urluberlus,

Ca va très mal se terminer ! quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 631461





Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Juil 2017, 7:50 pm

Citation :
Ca va très mal se terminer
    Et avec ceux qui jurent sur la Bible ( trump !!!) Sans savoir que jurer , c est insulter leur dieu .quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 574933 ..   Balayer devant votre porte Very Happy Pour memoire la revolution française fut causer par le mauvais comportement de la noblesse et du clergé quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 153577    PERSONNE N OUBLIE     quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 429942 A bientôt peut etre I love you
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Juil 2017, 8:12 pm





Lapelle a écrit:
Citation :
Ca va très mal se terminer
    Et avec ceux qui jurent sur la Bible ( trump !!!) Sans savoir que jurer , c est insulter leur dieu .quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 574933 ..   Balayer devant votre porte Very Happy Pour memoire la revolution française fut causer par le mauvais comportement de la noblesse et du clergé quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 153577    PERSONNE N OUBLIE     quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 429942 A bientôt peut etre I love you



Toujours est-il que Science sans Conscience,

Ne mène qu'à la ruine,

Nous en avons le déroulé concret et historique devant les yeux...


Franchement, le jour où vous aurez appris à débattre sereinement,

A débattre intelligemment,

Sans agresser les autres, et ce que vous ne comprenez pas,

De manière gratuite,

Tout le monde s'en portera beaucoup mieux !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Juil 2017, 3:05 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Il ne s'agit donc pas de s'opposer mais de se rejoindre. Tel est le vrai enjeu.
 OUI     Ne pas opposer croyants et Athées c est la preuve de la capitulation des croyants , face a la raison des Athées  quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 356933      Il est vrai que les religions se servent de la science pour essayer de se convaincre de leurs légitimité ( Copernic , Darwin ,  la mécanique quantique et bientôt les multivers etc etc )repris et admis , non sans mal !!! meme si elles étaient contre la science ,  mais il faut bien évoluer Basketball  !!! Sauf l islam qui dit que tout est écrit dans le coran bounce bounce A se rapprocher du Monisme ,  on donne son ame au diable !!!!!    Il n y a pas d enjeu sauf pour les gamins immatures king       2000 ans de civilisation judéo chrétienne !!! ET VOILA OU NOUS EN SOMMES   ... Priez , prions ,  paix paix disent ils mais rien ne se fait ....Bonne soirée I love you
T'es athée, faut pas en faire un complexe !
Mais les coeurs et tout le tsoin tsoin, c'est un peu abusé quand même !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Juil 2017, 5:03 am

Lapelle a écrit:
OUI Ne pas opposer croyants et Athées c est la preuve de la capitulation des croyants , face a la raison des Athées Il est vrai que les religions se servent de la science pour essayer de se convaincre de leurs légitimité ( Copernic , Darwin , la mécanique quantique et bientôt les multivers etc etc )repris et admis , non sans mal !!! meme si elles étaient contre la science , mais il faut bien évoluer Basketball !!! Sauf l islam qui dit que tout est écrit dans le coran bounce bounce A se rapprocher du Monisme , on donne son ame au diable !!!!! Il n y a pas d enjeu sauf pour les gamins immatures king 2000 ans de civilisation judéo chrétienne !!! ET VOILA OU NOUS EN SOMMES ... Priez , prions , paix paix disent ils mais rien ne se fait ....Bonne soirée I love you

Salut Lapelle,

Permets-moi quelques commentaires :

Faire vivre un conflit entre athées et croyants relève d'une conception particulièrement datée des relations humaines entre eux et avec les questions existentielles. On serait en droit d'attendre un débat plus élevé en 2017.

Les organisations religieuses sont des structures humaines et comme telles, elles sont imparfaites ne se distinguant en rien des organisations non-religieuses. L'homme reste l'homme. Aucune structure organisée niant la dimension Divine n'a fait la démonstration d'un progrès pour l'Humanité. Les "progrès" de ce dernier siècle ont mené la terre au bord de l'extinction.

L'athéisme n'a pas le monopole de la raison. Les croyants ne sont pas des imbéciles. Toutefois, il est juste de reconnaître les vertus de la raison mais bien plus encore, ses limites. La raison n'est pas le summum du développement humain. Bien d'autres paradigmes restent à inventer.

L'enjeu n'est pas de convaincre d'une légitimité. Chaque être vivant est légitime. Mais il y a loin entre ce que les gens disent ou font et ce qu'ils sont.

Mais bon ... il me semble que les athées fréquentant notre forum préfèrent vivre dans le passé. Dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Juil 2017, 5:22 am

Croyants    Que vous le vouliez ou non c est la fin des religions comme pouvoir politique Cool et comme un pouvoir d une pensée unique et divine ...Au mieux faite , qu il en reste au moins un mouvement philosophique rendeer  l existence d un dieu omniscient , omnipotent , omnipresent etc ne fait plus recette !!!!! les croyants qui croient aux livres des gens du livre , du catholicisme etc etc sont des imbeciles   bounce bounce  Vous vivez dans le passé et il faut fermer ces livres de contes et légendes , mythologies !!! pour naifs    JE SAIS CE N EST PAS FACILE de l admettre mais c est la vérité  jocolor   CQFD     AU REVOIR I love you
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Juil 2017, 5:30 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Ca va très mal se terminer
    Et avec ceux qui jurent sur la Bible ( trump !!!) Sans savoir que jurer , c est insulter leur dieu .quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 574933 ..   Balayer devant votre porte Very Happy Pour memoire la revolution française fut causer par le mauvais comportement de la noblesse et du clergé quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 153577    PERSONNE N OUBLIE     quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 429942 A bientôt peut etre I love you
L'habit ne fait le moine, a tu oublié ce que je t'ai enseigné ?
L'éternelle litanies de tout les ..... qui se disent chrétiens, ca percute pas vite quand même, tu as vu, Trump connait meme pas son bouquin, ca te dirait de tenir compte de ceux qui cherchent à le suivre au lieu de nous ramener les horreurs d'un égo voulant imposer sa Volonté laprenant pour Dieu, pour nombre d'athée c'est leur raison qu'ils prennent pour Dieu, mais quand on ne saisis pas que l'essence de l'évangile c'est le combat contre l'ego MOI j'ai raison on ne peux qu'être et demeurer dans le conflit !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Juil 2017, 6:28 am

Lapelle a écrit:
Croyants    Que vous le vouliez ou non c est la fin des religions comme pouvoir politique Cool et comme un pouvoir d une pensée unique et divine ...Au mieux faite , qu il en reste au moins un mouvement philosophique rendeer  l existence d un dieu omniscient , omnipotent , omnipresent etc ne fait plus recette !!!!! les croyants qui croient aux livres des gens du livre , du catholicisme etc etc sont des imbeciles   bounce bounce  Vous vivez dans le passé et il faut fermer ces livres de contes et légendes , mythologies !!! pour naifs    JE SAIS CE N EST PAS FACILE de l admettre mais c est la vérité  jocolor   CQFD     AU REVOIR I love you

C''est ta vision plus que tronquée que tu projettes de nous qui vit dans la passé, il serait temps de faire tes mises à jours,  tu as beaucoup de retard sur la compréhension de l'Evangile, comme tout ceux que tu cites croyant casser du chrétien alors que ce ne sont que des ignorants pour rester soft, mais calme toi un peu quand même, la prochaine fois c'est un carton !

A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Juil 2017, 6:39 am

On se fait traiter d'imbécile et ce sommes nous les sectaires ..
Commencez donc par cessez de projeter votre cas et tentez de jeter un oeil sur vos motivations profondes !!
Vous cesserez peut de nous reprocher de prêcher pour notre paroisse pour être les seuls à prêcher pour la votre !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Juil 2017, 7:29 am





Lapelle a écrit,


Lapelle a écrit:
Croyants    Que vous le vouliez ou non c est la fin des religions comme pouvoir politique Cool et comme un pouvoir d une pensée unique et divine ...


Vas dire cela aux Musulmans...

Mais c'est aussi la fin très proche de votre Pouvoir "Matérialo/Capitalo/Athée,

Qui nous gouverne depuis au moins 230 ans...




Citation :
Au mieux faite , qu il en reste au moins un mouvement philosophique rendeer  l existence d un dieu omniscient , omnipotent , omnipresent etc ne fait plus recette !!!!! les croyants qui croient aux livres des gens du livre , du catholicisme etc etc sont des imbeciles   bounce bounce  Vous vivez dans le passé et il faut fermer ces livres de contes et légendes , mythologies !!! pour naifs    JE SAIS CE N EST PAS FACILE de l admettre mais c est la vérité  jocolor   CQFD     AU REVOIR I love you


Tu vois bien que vous insultez ceux qui pensent différemment... quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 631461

Et bien, puisque nous sommes des "imbéciles",

Je t'octroie un avertissement ! Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Juil 2017, 7:38 am

Citation :
la prochaine fois c'est un carton !

A bon entendeur !

     
Citation :
Et bien, puisque nous sommes des "imbéciles",

Je t'octroie un avertissement !  


             Coucou les amis croyants I love you I love you Me mettre un carton ou avertissement ou me bannir ( cela vous savez faire!!!! ) me prouverait votre incompetence , votre fin d argumentations et de me montrer AINSI  que les AThées  ont raison  Razz      A BON ENTENDEUR  AU REVOIR I love you
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Juil 2017, 7:45 am




Lapelle a écrit:
Citation :
la prochaine fois c'est un carton !

A bon entendeur !

     
Citation :
Et bien, puisque nous sommes des "imbéciles",

Je t'octroie un avertissement !  


             Coucou les amis croyants I love you I love you Me mettre un carton ou avertissement ou me bannir ( cela vous savez faire!!!! ) me prouverait votre incompetence , votre fin d argumentations et de me montrer AINSI  que les AThées  ont raison  Razz      A BON ENTENDEUR  AU REVOIR I love you



Plutôt que de répéter bêtement à tout détour de phrase,

"A BON ENTENDEUR AU REVOIR",

Il vaudrait mieux que tu étoffes ta pensée,

Par des arguments qui soient percutants !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Juil 2017, 7:57 am

Lapelle a écrit:
Citation :
la prochaine fois c'est un carton !

A bon entendeur !

     
Citation :
Et bien, puisque nous sommes des "imbéciles",

Je t'octroie un avertissement !  


             Coucou les amis croyants I love you I love you Me mettre un carton ou avertissement ou me bannir ( cela vous savez faire!!!! ) me prouverait votre incompetence , votre fin d argumentations et de me montrer AINSI  que les AThées  ont raison  Razz      A BON ENTENDEUR  AU REVOIR I love you
A part nous mettre a ton niveau et gagner par l'expérience que tu en a ..tu as raison, voilà, ca va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Juil 2017, 8:03 am

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 52700510     Vraiment VOUS ETES NUL.. LE BON ENTENDEUR a éte écrit par HOSSANA !!!!!je n ai fait que le recopier  ET VOILA UN ARGUMENT AUSSI PERCUTANT que dans  vos livres soit disant sacrés  AU REVOIR ET BON ETE ........
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Juil 2017, 8:04 am

Je ne te savais pas intégriste a ce point Lapelle ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

quand la raison pose problème pour croire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jérusalem : pourquoi la reconnaissance par Trump pose-t-elle problème ?
» Inde : un professeur chrétien amputé de la main pour avoir posé une mauvaise question
» Foi et raison - capacités complémentaires pour une seule vérité.
» Foi et raison - capacités complémentaires pour une seule vérité.
» Dieu a créé une logique pour croire en Lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-