*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 quand la raison pose problème pour croire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Avr - 5:23

Rappel du premier message :

pour faire suite au passage de l'evangile qui dit que Dieu a envoyé sont fils souffrir et mourir sur terre afin que ceux qui croient en lui, puissent être sauvé .

Cela pose la question et l'enigme suivant e, que je me suis permet de soulever

:" pourquoi dieu a t'il envoyé son fils unique si tardivement pour sauver les hommes "

sa réaction tardive à fait que des milliards d'individus sont morts sans avoir pu être sauvé ; ne pouvant croire à son fils qui n'était pas encore arrivée !!



Il m'a été répondu Selon l'Ecriture, des paiens ayant la Loi gravée dans le coeur (voir Matthieu 7 : 12) seront devant ceux qui diront "Seigneur, Seigneur" sans avoir appliqués la Loi, autrement dit, ce sont les actes de chacun qui compte, Christ dans la foi nous réconcilie avec Dieu, celui qui a aimé qui aime et qui aimera son prochain comme lui même en lui faisant ce qu'il voudrait qu'il lui fasse sera Sauvé, JESUS EST la Voie Royale,la Porte, ca simplifie la tâche mais cela s'adresse aux chrétiens et a ceux qui sont vraiment en recherche

ce donc a quoi j'ai répondu

C'est encore plus grave ce que tu dis :

Comme le disait donc Thomas d'Aquin plus tard "ce n'est plus la foi qui sauve, mes les actes" .

C'est parfait donc la méthode existait bien avant JC !!!

Mais alors dans ces conditions c'est encore plus ridicule, et atroce (excusez moi) . Pourquoi dieu a t'il envoyé son fils souffrir et mourir si la recette pour être sauvé existait déjà ?

C'est un infanticide odieux, qui ne servait à rien .un crime inutile

il lui aurait été plus simple juste, et crédible que dieu dise après la chute de l'homme "tout homme qui aura eu de bons actes envers les autres sera sauvé de la mort "

C'est quoi ce dieu ?

comment peut on solutionner cette énigme ? Je rappelle que dieu est omnitout

Merci d'eviter le fameux "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme " ou " tu as trop d'ego tu ne dois pas juger dieu " phrases types imaginées par les théologiens pour venir au secours de ces énigmes . et elles sont nombreuses

Amicalement , et bonne réflexion .






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Messages : 2032

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedMar 20 Juin - 19:57

HOSANNA a écrit:

Ca la spiritualité avec toi, heureusement que tu n'es pas la référence "athée" !
qui oserait se definir comme une référence, comme détendeur d'une vérité dans ce domaine ?Des intégristes , des fondamentalistes religieux .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedMar 20 Juin - 22:53

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ca la spiritualité avec toi, heureusement que tu n'es pas la référence "athée" !
qui oserait  se definir comme une référence,  comme détendeur d'une vérité  dans ce domaine ?Des intégristes , des fondamentalistes religieux .

amicalement
Tu admet la possibilité de l'existence de Dieu alors, si tel n'est pas ton cas ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpapatahar
nouveau membre


Date d'inscription : 20/01/2015
Messages : 9

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedMer 21 Juin - 0:57

Lachez tout. Cela fait trois semaines qu'il poste sur Youtube: " JESUS christ c'est moi ", le 2 et le 3. Laissez tout tomber et allez voir. Il confirme que l'homme descend du singe et expliquetout avec simplicité. Ce qu'il dit est à la fois nouveau et évident. Il a sa chaine sur youtube il vient de la créer, c'est: " le messie JESUS christ ". Voilà le lien direct:
https://www.youtube.com/channel/UCFpKoLELWzAhJAYz4MTTVvQ
Si on le suit il postera peut être d'autres vidéos. Il élargit les espaces de tolérance, il est très convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedMer 21 Juin - 4:32

HOSANNA a écrit:

Tu admet la possibilité de l'existence de Dieu alors, si tel n'est pas ton cas ?
Tu ne comprends pas ce que j'essaye de t'expliquer.
Je comprends tout à fait que certains en aient besoin et d'autres pas (cette notion de merveilleux ), mais je trouve surprenant que certains cherchent à convaincre d'autre que ce qu'ils pensent est la vérité . Nous sommes libre de penser et de croire à ce que nous voulons . Et de plus cela doit rester personnel . Ce que je fais dans la emsure où là aussi je n'ai jamais donné mes réponses aux questions fondamentales

Dans ce domaine oser dire "c'est la vérité" "il faut me suivre" est inqualifiable à mes yeux .
Pour preuve je dis régulièrement que si certains d'entre vous disaient," je crois parce que cette histoire me convient " je n'aurai strictement rien à rajouter . Si ce n'est continue c'est bien .
C'est quand on veut ériger sa croyance en vérité universelle pour les autres, que cette démarche est dangereuse .

Pour information contrairement à certains d'entre vous je n'ai jamais, (je dis bien jamais) détenir dans ce domaine un soupçon de vérité. Je ne fais que vous contredire et expliquer pourquoi certains ont besoin de croire .
Par contre à titre personnel , je suis arrivé à la simple conclusion (après 30 ans de recherche ) que c'est l'homme qui a imaginé dieu .

Donc on peut dire en effet que pour moi dieu existe mais seulement dans l'imaginaire de l'homme . Une forme de nominalisme!!!

j'espère enfin que tu m'as compris .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedMer 21 Juin - 5:29





dan26 a écrit,


Citation :
C'est exactement comme la parthénogenèse, est ce un element de foi ou d'histoire .
Si c'est de foi "aucun problème je le comprends" si c'est d’histoire c'est totalement impossible .
C'est là où le JC de la foi est impossible à juxtaposer au JC de l'histoire .
Comme le disait un célèbre théologien Albert Schweitzer .


Fonçant toujours tête baissée,

Le nez dans le guidon,

Tu continues à être beaucoup trop affirmatif,

Et par exemple concernant la Parthénogenèse,

Tu oublies que certaines plantes, insectes et reptiles,

Peuvent se reproduire de cette manière...


Mais surtout, tu oublies et tu ignores,

La Puissance de DIEU ! quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 307887







Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedMer 21 Juin - 9:16

[quote="dan26"]
HOSANNA a écrit:

Tu admets la possibilité de l'existence de Dieu alors, si tel n'est pas ton cas ?
Citation :
Tu ne comprends pas ce que j'essaye de t'expliquer.
Oui, non ?
Est tu de ceux que tu condamnes ?

Citation :
Je comprends tout à fait que certains en aient besoin et d'autres  pas  (cette notion de merveilleux )
,
De je comprends très bien que tu ai besoin de conjurer ce que tu appels "merveilleux" !
Citation :

mais je trouve surprenant  que certains cherchent  à convaincre d'autre que ce qu'ils pensent est la vérité .
Oui, tant de zèle de la part d'un athée pour convaincre les croyants qu'ils sont dans l'erreur est très surprenant !

Citation :
Nous sommes libre de penser et de croire à ce que nous voulons . Et de plus cela doit rester personnel . Ce que je fais dans la emsure où là aussi je n'ai jamais donné mes réponses aux questions fondamentales
Trouve toi toutes les excuses que tu veux pour faire à autrui ce que tu lui reproches !
Si tu veux que cela reste "personnel, crée un blog et ne vient pas sur un forum ou il est question de la foi et de la conviction de chacun, tu n'arrivera pas à nous faire taire !

Citation :
Dans ce domaine oser dire "c'est la vérité"  "il faut me suivre" est inqualifiable à mes yeux .
Qui donc te forces à venir sur un forum religion ?
On ne te demande pas ton avis, va donc sur un forum athée, tous disent que c'est la vérité et tu sera d'accords avec eux !
Citation :

Pour preuve je dis régulièrement que si certains d'entre vous disaient," je crois parce que  cette histoire me convient " je n'aurai strictement rien à rajouter . Si ce n'est continue c'est bien .
A toi de régler ton problème de tolérance en venant nous voir, ce n'est pas au forum à se plier à tes exigences !
Citation :

C'est quand on veut ériger   sa croyance en vérité universelle pour les autres, que cette démarche est dangereuse .
L'amour du prochain est dangereux, c'est sur, mais vouloir faire ta loi en venant sur un forum religion ne peux qu'apporter la paix, tu as décidément tout comprit !

Citation :
Pour information  contrairement à certains d'entre vous  je n'ai jamais, (je dis bien jamais) détenir dans ce domaine un soupçon de vérité. Je ne fais que vous contredire et expliquer pourquoi certains ont besoin de croire .
Mais bien sur, on dirait une question de vie ou de mort vu tes réponses mais tu prétends pas avoir raison et être dans la vérité,non ..Tant d'aveuglement sur son propre cas me dépasse !
Citation :

Par contre à titre personnel , je suis arrivé à la simple conclusion (après 30 ans de recherche ) que c'est l'homme qui a imaginé dieu .
Et si ca t'aide à vivre c'est très bien comme ca, mais il faut apprendre à être tolérant et accepter que TA vérité ne soit pas celle d'autrui, c'est ce qui amène les guerre, ext, c'est très dangereux !
Citation :

Donc on peut dire en effet que pour moi  dieu existe mais   seulement dans   l'imaginaire de l'homme  . Une forme  de nominalisme!!!
Tu te condamnes donc toi même reprochant à autrui ce que toi même tu fais, enfin, ce n'est plus un scoop !
Toi, c'est quoi, une forme de nihilisme de ce qui nous entoure et que tu ne peux percevoir ?

Citation :
j'espère enfin que tu m'as compris .
Tu fais exactement ce que tu nous reproche, oui, on a très bien comprit, un tel aveuglement sur son propre cas, c'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedMer 21 Juin - 9:49

dan26 a écrit:
pour faire suite au passage de l'evangile qui dit que Dieu a envoyé sont fils  souffrir et mourir sur terre afin que ceux qui croient en lui, puissent être sauvé .

Cela pose la question et l'enigme suivant e, que je me suis permet de soulever  

:" pourquoi dieu a t'il envoyé son fils unique  si tardivement pour sauver les hommes "

sa réaction tardive   à fait que des milliards d'individus sont morts sans avoir pu être sauvé ; ne pouvant croire  à son fils  qui n'était pas encore arrivée !!



Il m'a été répondu Selon l'Ecriture, des paiens ayant la Loi gravée dans le coeur (voir Matthieu 7 : 12) seront devant ceux qui diront "Seigneur, Seigneur" sans avoir appliqués la Loi, autrement dit, ce sont les actes de chacun qui compte, Christ dans la foi nous réconcilie avec Dieu, celui qui a aimé qui aime et qui aimera son prochain comme lui même en lui faisant ce qu'il voudrait qu'il lui fasse sera Sauvé, JESUS EST la Voie Royale,la Porte, ca simplifie la tâche mais cela s'adresse aux chrétiens et a ceux qui sont vraiment en recherche

ce donc a quoi j'ai répondu

C'est encore plus grave ce que tu dis  :

Comme le disait donc Thomas d'Aquin plus tard "ce n'est plus la foi qui sauve, mes les actes" .

C'est parfait  donc la méthode existait bien avant JC !!!

Mais alors  dans ces conditions c'est encore plus ridicule, et atroce  (excusez moi) . Pourquoi dieu a t'il envoyé son fils souffrir et mourir  si la recette pour être sauvé existait déjà ?

C'est un infanticide odieux, qui ne servait à rien .un crime inutile

il lui aurait  été  plus simple juste, et crédible  que dieu  dise après la chute de l'homme     "tout homme qui aura eu de bons actes envers les autres sera sauvé de la mort "

C'est quoi ce dieu ?

comment peut on  solutionner cette énigme ? Je rappelle que dieu est omnitout

Merci d'eviter le fameux "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme " ou " tu as trop d'ego tu ne dois pas juger dieu " phrases types imaginées  par les théologiens  pour venir au secours  de ces énigmes . et elles sont nombreuses

Amicalement , et bonne réflexion .


Matthieu
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

1 Pierre
4.5
Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.
4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.


Romains
8.28
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
8.29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.


Ce n'est pas parce que nous sommes justifiés aux yeux de Dieu par la foi en son Fils que nous en sommes Sauvés pour autant !
Ce n'est pas parce que toi, tu ne comprends pas, qu'il faut généraliser ton cas, ma raison n'a aucun problème avec ma foi sur le Salut, à ton service pour voler au secour de ton incompétence à comprendre ce qui t'échappe !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedMer 21 Juin - 13:32

[quote]
RAMOSI a écrit:


Tu continues à être beaucoup trop affirmatif,

Et par exemple concernant la Parthénogenèse,

Tu oublies que certaines plantes, insectes et reptiles,

Peuvent se reproduire de cette manière...
mais pas du tout , au contraire  mais malgrès cela on sait bien que chez les hommes  c'est impossible . A l’extrême si c'etait possible au regard des chromo-zone , une femme seule ne pourrait  faire qu'une fille , c'est une loie biologique immuable .
Citation :
Mais surtout, tu oublies et tu ignores,
La Puissance de DIEU !  
Comme c'est étrange , j'avais déjà répondu  a part répondre "tout est possible à dieu ", le reste est totalement impossible .
Ta réponse  confirme le titre de ce thème, la foi écrase la raison et la logique .Merci
Et rejoint ce que j'essaye de vous expliquer ..........il suffit d'y croire .
Seul problème c'est qu'étant Athée de raison je ne crois pas aux divinités .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedMer 21 Juin - 13:59

Citation :
HOSANNA a écrit:

Dan a dit J'ai dit Tu ne comprends pas ce que j'essaye de t'expliquer.
tu as répondu Oui, non ?
donc tu confirmes tu ne comprends pas mon raisonnement

Citation :
Est tu de ceux que tu condamnes ?
Pour preuve je ne condamne rien , je me contente d'expliquer .


,
Citation :
De je comprends très bien que tu ai besoin de conjurer ce que tu appels "merveilleux" !
Pourquoi conjurer !!? Cela n'a pas de sens . Je me répète je ne fais qu'expliquer
[quote]


Citation :
Oui, tant de zèle de la part d'un athée pour convaincre les croyants qu'ils sont dans l'erreur est très surprenant !
Pour la 10000 fois je ne fais que vous contredire . pour la 100000 fois quand un croyant me dis "je crois parce que cela me plait", je dis toujours" c'est parfait continue !!!"



Citation :
Trouve toi toutes les excuses que tu veux pour faire à autrui ce que tu lui reproches !
pour la 100000 fois je ne fais qu'expliquer et vous contredire quand vous voulez prouver que ......

Citation :
Si tu veux que cela reste "personnel, crée un blog et ne vient pas sur un forum ou il est question de la foi et de la conviction de chacun, tu n'arrivera pas à nous faire taire
qui vous a demandé de vous taire , ?


Citation :
Qui donc te forces à venir sur un forum religion ?
D'abord les rubriques athées que vous ouvrez, et ensuite pour la 100000 fois la aussi c'est un sujet passionnant. Comme je vous l 'ai là aussi déjà expliqué

Citation :
On ne te demande pas ton avis, va donc sur un forum athée, tous disent que c'est la vérité et tu sera d'accords avec eux !
Pourquoi dans ces conditions ouvrir une section athée ?

Citation :
A toi de régler ton problème de tolérance en venant nous voir, ce n'est pas au forum à se plier à tes exigences !
quelles exigences? Vous ai je dit qu'il fallait être athée, contrairement à vous ?


Citation :
L'amour du prochain est dangereux, c'est sur, mais vouloir faire ta loi en venant sur un forum religion ne peux qu'apporter la paix, tu as décidément tout comprit !
Vouloir imposer sa croyance métaphysique , peut amener à l'intégrisme et au fondamentalisme religieux, et peut être très dangereux . peu importe l'idée qui est colportée
Citation :
Mais bien sur, on dirait une question de vie ou de mort vu tes réponses mais tu prétends pas avoir raison et être dans la vérité,non ..
Je te defies sur mes milliers de message , de voir une seule fois le mot vérité dans mes explications, et dire qu'il faut me croire . Contrairement à certains de vous qui dites "c'est ecrit dans ....c'est donc la vérité , .


Citation :
Tant d'aveuglement sur son propre cas me dépasse !
Je confirme tu n'arrivse pas ni a me comprendre, ni a comprendre ma démarche .


Citation :
Et si ca t'aide à vivre c'est très bien comme ca, mais il faut apprendre à être tolérant et accepter que TA vérité ne soit pas celle d'autrui, c'est ce qui amène les guerre, ext, c'est très dangereux !
Tu n'as donc pas lu "a titre personnel " , et pour la 1000fois je n'ai jamais parlé de vérité, et demandé d'etre athée. Je confirme tu ne comprends pas !!!



Citation :
Tu te condamnes donc toi même reprochant à autrui ce que toi même tu fais, enfin, ce n'est plus un scoop !
Qu'ai je fais que vous faites ? Relis moi attentivement stp ?Et évites STP de me faire me répéter, comme si tu ingnorais mes réponses

Citation :
Toi, c'est quoi, une forme de nihilisme de ce qui nous entoure et que tu ne peux percevoir ?
une personne passionnée par le phénomène religieux dans son ensemble , et qui l'expliquer d'une façon purement rationnelle , et passionnée . La aussi tu me fais me répéter .





Citation :
Tu fais exactement ce que tu nous reproche, oui, on a très bien comprit, un tel aveuglement sur son propre cas, c'est triste !

je confirme tu ne comprends pas, et rien . Relis plusieurs fois ce qui est ecrit en gras, e t essaye de le retenir
amicalement bonne journée au frais !!!!Chez nous il fait 35 °
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedMer 21 Juin - 14:05

[quote]
HOSANNA a écrit:



Matthieu
[color=#0000ff]7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
]/color]
1 Pierre
[i]4.5
Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.
4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.


Romains
8.28
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
8.29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

merci de confirmer mes propos , je te reproche de dire" c'est ecrit c'est la vérité", et de suite après tu en fais la démonstration . t'ai je une seule fois répondu en utilisant les passages d'un seul livre, en disant cela ?


Citation :
Ce n'est pas parce que nous sommes justifiés aux yeux de Dieu par la foi en son Fils que nous en sommes Sauvés pour autant !
donc je confirme la venue de son fils n'était pas utile!!

Citation :
Ce n'est pas parce que toi, tu ne comprends pas, qu'il faut généraliser ton cas, ma raison n'a aucun problème avec ma foi sur le Salut, à ton service pour voler au secour de ton incompétence à comprendre ce qui t'échappe !
rien ne m'échappe dans ce domaine, tu confirmes seulement involontairement le titre de ce thème merci .

amicalement
i
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedMer 21 Juin - 16:33

RAMOSI a écrit:




HOSANNA a écrit:
Les athées ont besoin de se rassurer en combattant la foi chrétienne, on se demande pourquoi .. scratch




Ca doit occuper leur quête existentielle vide de sens,

Ainsi que leur néant Spirituel...
 quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 631461

Des morts-vivants comme disait JESUS. quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedMer 21 Juin - 16:47

CHRISTOPHEG a écrit:


Des morts-vivants comme disait JESUS. quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 307887
Ne trouvez vous pas étrange que chaque fois que l'on parle religion, on aborde le problème de la mort. Comme si c'était lié !!!?

JC n'a rien dit désolé . Ceux sont des livres ecrits bien après qui raconte que .........
Le loup dans l'histoire du petit chaperon rouge ne parle pas ; c'est le livre qui raconte que ....
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedMer 21 Juin - 16:56

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Des morts-vivants comme disait JESUS. quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 307887
Ne trouvez vous pas étrange que chaque fois que l'on parle religion, on aborde le problème de la mort. Comme si c'était lié !!!?

JC n'a rien dit désolé . Ceux sont des livres ecrits bien après qui raconte que .........
Le loup dans l'histoire du petit chaperon rouge ne parle pas ; c'est le livre qui raconte que ....
amicalement

Y a rien dans ce commentaire. Juste la volonté de relancer une polémique stérile sur laquelle tu pourrais rebondir. Evite.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedMer 21 Juin - 17:38

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:


Y a rien dans ce commentaire.
tu as raison comme dans ce message :" Des morts-vivants comme disait JESUS."

Citation :
 Juste la volonté de relancer une polémique stérile sur laquelle tu pourrais rebondir.
 
C'est exactement ce que tu as fait au départ .
C'est plus simple de le reprocher aux autres que de voir sa façon de faire, qui est la même .
tu fais exactement ce que tu me reproches

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedMer 21 Juin - 17:39

dan26 a écrit:
Citation :

tu as raison comme dans ce message :" Des morts-vivants comme disait JESUS."


 
C'est exactement ce que tu as fait  au départ .
C'est plus simple de le reprocher aux autres que de voir  sa façon de faire, qui est la même .
tu fais exactement ce que tu me reproches

amicalement

Toujours rien ... Evite ce genre de réponse sensée relancer la polémique.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedMer 21 Juin - 17:53

CHRISTOPHEG a écrit:


Toujours rien ...  Evite ce genre de réponse sensée relancer la polémique.
Relis toi c'est toi le premier qui a lancé une polémique avec" les morts vivants " ce qui ne sont pas spirituel !!!.
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse ", c'est vrai c'est ecrit  dans les évangiles .
Désolé c'est toi le premier sur ce thème qui a amorcé la pompe .
Ce n'est pas évident n'est ce pas ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedMer 21 Juin - 18:31




dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Des morts-vivants comme disait JESUS. quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 307887
Ne trouvez vous pas étrange que chaque fois que l'on parle religion, on aborde le problème de la mort. Comme si c'était lié !!!?

JC n'a rien dit désolé . Ceux sont des livres ecrits bien après qui raconte que .........
Le loup dans l'histoire du petit chaperon rouge ne parle pas ; c'est le livre qui raconte que ....
amicalement


@dan26,

Je te mets 10 jours de congés,

Pour avoir comparé JESUS avec le "petit chaperon rouge",

Et ainsi prendre 1,5 milliard de Croyants pour des demeurés !


Prière de réfléchir un peu avant d'écrire n'importe quoi !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedSam 1 Juil - 20:44

HOSANNA a écrit:

Tu admets la possibilité de l'existence de Dieu alors, si tel n'est pas ton cas ?
Citation :
Tu ne comprends pas ce que j'essaye de t'expliquer.
HOSANNA a écrit:
Oui, non ?
Citation :
donc tu confirmes tu ne comprends pas mon raisonnement
Oui, non ?

HOSANNA a écrit:
Est tu de ceux que tu condamnes ?
Citation :
Pour preuve je ne condamne rien , je me contente d'expliquer .
On voit ca, c'est pour celà que tu as tant de mal à répondre à une simple question, dont acte, mais ce n'est plus un scoop depuis belle lurette !

Citation :
Je comprends tout à fait que certains en aient besoin et d'autres  pas  (cette notion de merveilleux )
HOSANNA a écrit:
Je comprends très bien que tu ai besoin de conjurer ce que tu appels "merveilleux" !
[quote]
Citation :
Pourquoi conjurer !!? Cela n'a pas de sens . Je me répète je ne fais qu'expliquer
Parce que ca te fait peur, parce que la crainte de ce qui peux y avoir hors du corps te fait faire preuve d'un prosélytisme que le plus fervent des croyant t'envierai, voilà pourquoi, après, tes histoires de nihilisme en dehors de la perception de tes 5 sens, voir réponses déja faites !

Citation :
mais je trouve surprenant  que certains cherchent  à convaincre d'autre que ce qu'ils pensent est la vérité .
HOSANNA a écrit:
Oui, tant de zèle de la part d'un athée pour convaincre les croyants qu'ils sont dans l'erreur est très surprenant !
Citation :
Pour la 10000 fois je ne fais que vous contredire . pour la 100000 fois quand un croyant me dis "je crois parce que cela me plait", je dis toujours" c'est parfait continue !!!"
Ca va pas mieux avec tes points d'exclamations dit voir ..Respire à fond ! quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 78248

Citation :
Nous sommes libre de penser et de croire à ce que nous voulons . Et de plus cela doit rester personnel . Ce que je fais dans la emsure où là aussi je n'ai jamais donné mes réponses aux questions fondamentales
HOSANNA a écrit:
Trouve toi toutes les excuses que tu veux pour faire à autrui ce que tu lui reproches !
Citation :
pour la 100000 fois je ne fais qu'expliquer et vous contredire quand vous voulez prouver que .....
A nous prouver que toi tu as raison, oui, on a bien comprit, faut te détendre maintenant !

HOSANNA a écrit:
Si tu veux que cela reste "personnel, crée un blog et ne vient pas sur un forum ou il est question de la foi et de la conviction de chacun, tu n'arrivera pas à nous faire taire !
Citation :
qui vous a demandé de vous taire , ?
Essaye encore ! Laughing

Citation :
Dans ce domaine oser dire "c'est la vérité"  "il faut me suivre" est inqualifiable à mes yeux .
HOSANNA a écrit:
Qui donc te forces à venir sur un forum religion ?
Citation :
D'abord les rubriques athées que vous ouvrez, et ensuite pour la 100000 fois la aussi c'est un sujet passionnant. Comme je vous l 'ai là aussi déjà expliqué
Ecoute toi donc parler !
HOSANNA a écrit:

On ne te demande pas ton avis, va donc sur un forum athée, tous disent que c'est la vérité et tu sera d'accords avec eux !
Citation :
Pourquoi dans ces conditions ouvrir une section athée ?
Parce qu'ils ne sont pas tous comme toi !
Citation :

Pour preuve je dis régulièrement que si certains d'entre vous disaient," je crois parce que  cette histoire me convient " je n'aurai strictement rien à rajouter . Si ce n'est continue c'est bien .
HOSANNA a écrit:
A toi de régler ton problème de tolérance en venant nous voir, ce n'est pas au forum à se plier à tes exigences !
Citation :
quelles exigences? Vous ai je dit qu'il fallait être athée, contrairement à vous ?
Voir réponse déja faites sur ton zèle a faire palir le plus fervent des croyants !

Citation :

C'est quand on veut ériger   sa croyance en vérité universelle pour les autres, que cette démarche est dangereuse .
HOSANNA a écrit:
L'amour du prochain est dangereux, c'est sur, mais vouloir faire ta loi en venant sur un forum religion ne peux qu'apporter la paix, tu as décidément tout comprit !
la paix, tu as décidément tout comprit !
Citation :
Vouloir imposer sa croyance métaphysique , peut amener à l'intégrisme et au fondamentalisme religieux, et peut être très dangereux . peu importe l'idée qui est colportée
Ouvre un Evangile, tu saura au moins de quoi tu parles !

Citation :
Pour information  contrairement à certains d'entre vous  je n'ai jamais, (je dis bien jamais) détenir dans ce domaine un soupçon de vérité. Je ne fais que vous contredire et expliquer pourquoi certains ont besoin de croire .
HOSANNA a écrit:
Mais bien sur, on dirait une question de vie ou de mort vu tes réponses mais tu prétends pas avoir raison et être dans la vérité,non ..Tant d'aveuglement sur son propre cas me dépasse !

Citation :
Je confirme tu n'arrivse pas ni a me comprendre, ni a comprendre ma démarche .
Confirme toi donc à toi même que tu te confirmes que tu as raison, ca ira mieux tu verra !


Citation :
Je te defies sur mes milliers de message , de voir une seule fois le mot vérité dans mes explications, et dire qu'il faut me croire . Contrairement à certains de vous qui dites "c'est ecrit dans ....c'est donc la vérité , .
Garde tes défis à 2 balles et relis toi, ca fait penser a la Trinité, ah ben non, c'est pas Ecrit ca existe pas, toi, tu prétends pas avoir raison, ben non, tu n'a pas employé le mot vérité, le plus vexant c'est que tu persistes à nous prendre pour plus c..que toi avec tes couleuvres à 2 balles, fait un effort s'il te plait !

Citation :

Par contre à titre personnel , je suis arrivé à la simple conclusion (après 30 ans de recherche ) que c'est l'homme qui a imaginé dieu .
HOSANNA a écrit:
Et si ca t'aide à vivre c'est très bien comme ca, mais il faut apprendre à être tolérant et accepter que TA vérité ne soit pas celle d'autrui, c'est ce qui amène les guerre, ext, c'est très dangereux !
Citation :
Tu n'as donc pas lu "a titre personnel " , et pour la 1000fois je n'ai jamais parlé de vérité, et demandé d'etre athée. Je confirme tu ne comprends pas !!!
Cesse de t'écouter radoter en boucle et tiens compte de mes réponses s'il te plait !

Citation :

Donc on peut dire en effet que pour moi  dieu existe mais   seulement dans   l'imaginaire de l'homme  . Une forme  de nominalisme!!!
Citation :
Tu te condamnes donc toi même reprochant à autrui ce que toi même tu fais, enfin, ce n'est plus un scoop !
Citation :
Qu'ai je fais que vous faites ? Relis moi attentivement stp ?Et évites STP de me faire me répéter, comme si tu ingnorais mes réponses
C'est ca !

HOSANNA a écrit:
Toi, c'est quoi, une forme de nihilisme de ce qui nous entoure et que tu ne peux percevoir ?
Citation :
une personne passionnée par le phénomène religieux dans son ensemble , et qui l'expliquer d'une façon purement rationnelle , et passionnée . La aussi tu me fais me répéter .
Continu donc de radoter, visiblement tu n'a que ca à faire !

Citation :
j'espère enfin que tu m'as compris .
HOSANNA a écrit:
Tu fais exactement ce que tu nous reproche, oui, on a très bien comprit, un tel aveuglement sur son propre cas, c'est triste !
Citation :
je confirme tu ne comprends pas, et rien . Relis plusieurs fois ce qui est ecrit en gras, e t essaye de le retenir
amicalement bonne journée au frais !!!!Chez nous il fait 35 °
C'est toi qui va très bientôt ne plus rien comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedSam 1 Juil - 21:22

HOSANNA a écrit:
Matthieu
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


1 Pierre
4.5
Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.
4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.



Romains
8.28
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
8.29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

Citation :
merci de confirmer mes propos , je te reproche de dire" c'est ecrit c'est la vérité", et de suite après tu en fais la démonstration . t'ai je une seule fois répondu en utilisant les passages d'un seul livre, en disant cela ?

Tu sais, la foi chrétienne elle s'appuie sur un Livre, mais sans aucun passage, en dehors de ce que tes 5 sens peuvent percevoir, là, c'est ton cerveau qui te fait office de livre pour prétendre nier TOUT ce qu'il ne peux percevoir, alors sans livre, tente donc de prouver ce que la science ne peux faire, l'inexistence de Dieu et on en reparle !

Citation :
Ce n'est pas parce que nous sommes justifiés aux yeux de Dieu par la foi en son Fils que nous en sommes Sauvés pour autant !
donc je confirme la venue de son fils n'était pas utile!!
Ca, quand on ne comprend rien, on aura beau te réexpliquer en boucle tu ne pigerai toujours rien à rien sinon tu serai obligé d'admettre que ton combat pour faire de nous ce que ta petite vision tronquée projettes est voué à l'échec !
Etrange ce combat contre une foi qui n'est pas la tienne, ben essaye encore, radote tant que tu peux, tente, peut être arrivera tu a rassurer ton égo !

HOSANNA a écrit:
Ce n'est pas parce que toi, tu ne comprends pas, qu'il faut généraliser ton cas, ma raison n'a aucun problème avec ma foi sur le Salut, à ton service pour voler au secour de ton incompétence à comprendre ce qui t'échappe !
Citation :
rien ne m'échappe dans ce domaine, tu confirmes seulement involontairement le titre de ce thème merci .
Pathétique !
Essaye encore !
Tu pourra encore confirmer que tu ne piges a rien puisque tu es pris en défaut,eh oui, désolé, aucun problême avec ma raison pour la Venue du Fils du Dieu Vivant, c'est bêta, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedSam 1 Juil - 21:37

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Toujours rien ...  Evite ce genre de réponse sensée relancer la polémique.
Relis toi c'est toi le premier qui a lancé une polémique avec" les morts vivants "  ce qui ne sont pas spirituel !!!.
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse ", c'est vrai c'est ecrit  dans les évangiles .
Désolé c'est toi le premier sur ce thème qui a amorcé la pompe .
Ce n'est pas évident n'est ce pas ?

Amicalement
Qu'est qui n'est pas évident ?
D'amorcer ta pompe ?
Pompe encore !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedDim 2 Juil - 11:46

[quote="RAMOSI"]


dan26 a écrit:

Ne trouvez vous pas étrange que chaque fois que l'on parle religion, on aborde le problème de la mort. Comme si c'était lié !!!?

JC n'a rien dit désolé . Ceux sont des livres ecrits bien après qui raconte que .........
Le loup dans l'histoire du petit chaperon rouge ne parle pas ; c'est le livre qui raconte que ....
amicalement


@dan26,

Je te mets 10 jours de congés,

Pour avoir comparé JESUS avec le "petit chaperon rouge",

Et ainsi prendre 1,5 milliard de Croyants pour des demeurés !


Prière de réfléchir un peu avant d'écrire n'importe quoi !


Bonjour

Décidement je confirme tu ne sais pas lire .
Donc tu m'as bannie par incompréhension
Je n'ai jamais comparer JC au petit chaperon rouge,  mais les évangiles  à un roman qui raconte une belle histoire .

Ce qui exprime ce que j'essaye de vous expliquer depuis des lustres .  A savoir Il est impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire . Et de plus je ne suis pas le seul à le dire  même des théologiens , l'ont reconnu .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedDim 2 Juil - 11:54

HOSANNA a écrit:

Qu'est qui n'est pas évident ?
D'amorcer ta pompe ?
Pompe encore !
De faire involontairement ce que tu reproches à l'autre . C'est toi même le premier qui a relancé la polémique , en m’attribuant de le faire .
Et si on revenait au sujet ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedDim 2 Juil - 13:40

[quote]
HOSANNA a écrit:

On voit ca, c'est pour celà que tu as tant de mal à répondre à une simple question, dont acte, mais ce n'est plus un scoop depuis belle lurette !
où lis tu encore cela, j'ai répondu simplement sans difficulté . C'est pourtant simple je me contente d'expliquer un sytème, un phénomène .


Citation :
Parce que ca te fait peur, parce que la crainte de ce qui peux y avoir hors du corps te fait faire preuve d'un prosélytisme que le plus fervent des croyant t'envierai, voilà pourquoi, après, tes histoires de nihilisme en dehors de la perception de tes 5 sens, voir réponses déja faites !
Expliquer "'parce que cela fait peur", mais ça na pas de sens .



Citation :
Ca va pas mieux avec tes points d'exclamations dit voir ..Respire à fond ! quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 78248
pazrceque cela fait 100000 fois que je vous l'explique et que vous refusez de comprendre . Je ne vous demande pas de devenir athfée mais d'essayer de comprendre mes explications .C'est pourtant assez simple



Citation :
A nous prouver que toi tu as raison, oui, on a bien comprit, faut te détendre maintenant !
A vous expliquer , en dehors du prisme de la croyance




Citation :
Ecoute toi donc parler !
j e ne fais que vous répondre ou vous expliquer .


Citation :
Parce qu'ils ne sont pas tous comme toi !
Cela n'a pas de sens, si vous ouvrez une rubrique athée c'est bien pour parler d'athéisme . Dis plutot que tu ne t'es jamlais trouvé confronté à l'athéisme de raison .


Citation :
Ouvre un Evangile, tu saura au moins de quoi tu parles !
je les connias certainement mieux que certains croyants , seule différentes, je les lis littéralement, je nai pas besoin d'y trouver un message , je n'en ai pas besoin .


[quote]

là aussi tu ne m'as pas lu c'est simplement un sujet passionnant pour la 10000fois


merci de le reconnaitre tu n'arrives pas à me comprendre, à comprendre ma démarche malgrès mes explications . Je sais


merci de le reconnaitre , tu vois que tu te contredis tout seule . Calmos
[quote]



En contradiction avec ce que tu viens de dire en gras !!!



merci d'essayer plutot d'argumenter, que de menacer c'est plus constructif. Quand on n'a que des menaces cela démontre que l'on n'a plus d'argument .
Content d’être à nouveau parmi vous .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedDim 2 Juil - 15:16

Dan26 a écrit:
Je n'ai jamais comparer JC au petit chaperon rouge

C'est bien ce que tu as fait.  Par analogie.  Tu devrais mieux choisir tes comparaisons.

Dan26 a écrit:
A savoir Il est impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire . Et de plus je ne suis pas le seul à le dire  même des théologiens , l'ont reconnu .

La Bible est un ensemble d'enseignements spirituels incarnés par JESUS.  Ce n'est pas une biographie.  Style peu pratiqué à l'époque.

La communauté scientifique dans son ensemble reconnait l'existence de JESUS.  Tu le sais très bien.

Tu as beau te répéter; ton postulat de départ est faux.  Ce n'est pas la répétition qui va le rendre vrai.  Cela s'appelle de l'auto-suggestion. D'autant que tu n'as prouvé l'existence d'aucun personnage antique jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedDim 2 Juil - 15:25

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:

La Bible est un ensemble d'enseignements spirituels incarnés par JESUS.  Ce n'est pas une biographie.  Style peu pratiqué à l'époque.
Ha bon !!! Un livre (enfin 4), qui partent  d'une naissance , qui décrivent sa vie , et qui vont jusqu'à sa mort, n'est pas une biographie !!!!Quelles autres sources as tu  pour décrire sa vie ?
Je rappelle  que l'autobiographie de FJ  (dont je dispose ), raconte une partie  de sa vie (de FJ) . Comme l'erre de Pilate  de Philon d'Alexandrie



Citation :
La communauté scientifique dans son ensemble reconnait l'existence de JESUS.  Tu le sais très bien.
Communauté  scientifiques chrétiennes je suis d'accord . Mais tu sembles oublier le mouvement mythique qui existe depuis le 17eme siècle .Et dont certains théologiens font parti .


Citation :
Tu as beau te répéter; ton postulat de départ est faux.  Ce n'est pas la répétition qui va le rendre vrai.  Cela s'appelle de l'auto-suggestion.
tout à fait !!!Si vous pouvez apporter des contre arguments sérieux
.Voir le sujet JC a t'il exité dans la rubrique athée.

Pour le moment personne  n'a pu contre argumenter  sérieusement . Je t'invite si cela t’intéresse a venir t'y exprimer .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedDim 2 Juil - 15:36

Dan26 a écrit:
Ha bon !!! Un livre (enfin 4), qui partent d'une naissance , qui décrivent sa vie , et qui vont jusqu'à sa mort, n'est pas une biographie !!!!Quelles autres sources as tu pour décrire sa vie ?
Je rappelle que l'autobiographie de FJ (dont je dispose ), raconte une partie de sa vie (de FJ) . Comme l'erre de Pilate de Philon d'Alexandrie

FJ et consorts ne sont pas des sources fiables. Ce sont des historiographes par des historiens. Hors jeu. Ils servent juste à alimenter les négationnistes de tous poils et les historiens les prennent pour ce qu'ils sont. Sans plus.

Quantités d'années de la vie de JESUS ne sont pas contenues dans la Bible. Ce n'est donc pas une biographie.
Dan26 a écrit:
Communauté scientifiques chrétiennes je suis d'accord . Mais tu sembles oublier le mouvement mythique qui existe depuis le 17eme siècle .Et dont certains théologiens font parti .

Communauté scientifique dans son ensemble ai-je écrit. Tu n'as rien pour le nier hormis quelques agités du bocal.
Dan26 a écrit:
Tout à fait !!!Si vous pouvez apporter des contre arguments sérieux
.Voir le sujet JC a t'il exité dans la rubrique athée.

Pour le moment personne n'a pu contre argumenter sérieusement . Je t'invite si cela t’intéresse a venir t'y exprimer .
Amicalement

Normal qu'il n'y ait personne pour débattre. Ton point de départ est orienté et surtout ... faux. On te l'a déjà dit.







Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedDim 2 Juil - 15:51

CHRISTOPHEG a écrit:


FJ et consorts ne sont pas des sources fiables.  Ce sont des historiographes par des historiens.
 Par contre les évangélistes  sont des historiens n'est ce pas ? less :sources sont fiables  affraid  affraid


Citation :
Hors jeu.  Ils servent juste à alimenter les négationnistes de tous poils et les historiens les prennent pour ce qu'ils sont.  Sans plus.
désolé un texte qui raconte  la vie et la mort d'un personnage est une biographie

Citation :
Quantités d'années de la vie de JESUS ne sont pas contenues dans la Bible.  Ce n'est donc pas une biographie.
Pour moi oui désolé  de te contredire . et de plus la seule source




Citation :
Communauté scientifique dans son ensemble ai-je écrit.  Tu n'as rien pour le nier hormis quelques agités du bocal.
Tu as raison quand on n'est pas aligné à une pensée unique, ont est agité du bocal . Renseigne toi sur les  auteurs avant de dire cela . Albert Schweitzer  par exemple . drôle d'agité du bocal !!! Veux tu d'autres noms ?


Citation :
Normal qu'il n'y ait personne pour débattre.
 Au contraire il y a du monde,  le sujet et passionnant, mais personne n'a pu apporter de contre arguments sérieux .
Exemple  je dis qu'il n'y pas de preuves contemporaines,  vous le niez tous . Vous étés incapables d'en apporter , et quand vous le constatez, vous cherchez à expliquer pourquoi .

Voir l'échange avec Pauline .


Il n'y a aucun a-priori de ma part  , je rappelle que j'ai cru comme vous pendant plus de 30 ans , et j'ai cherché à comprendre .
Personne sur ce sujet est capable de dire si c'est faux ou vrai, si ce n'est la raison et la logique  .

Je rappelle les seules sources   sont  des écrits   composés par des auteurs inconnus 2 a 4 générations après les faits .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedDim 2 Juil - 16:00

Dan26 a écrit:
Par contre les évangélistes sont des historiens n'est ce pas ?

La Bible n'est ni un livre d'Histoire ni une biographie. Faut-il répéter sans cesse ?!

Dan26 a écrit:
désolé un texte qui raconte la vie et la mort d'un personnage est une biographie

Ce n'est pas le cas, comme nous l'avons vu.
Dan26 a écrit:
Pour moi oui désolé de te contredire . et de plus la seule source

Tes croyances t'aveuglent.
Dan26 a écrit:
Tu as raison quand onn'est pas alligné à une pensée unique, ont est agité du bocal . renseigne toi sur les auteurs avant de dire cela . Albert schwetzer par exemple . drôle d'agité du bocal !!! s

Pirouette. La communauté scientifique dans son ensemble reconnait l'existence de JESUS. Point barre.
Dan26 a écrit:
Il n'y a aucun a-priori de ma part , je rappelle que j'ai cru comme vous pendant plus de 30 ans , et j'ai cherché à comprendre .


Sleep Le postulat de départ de ton raisonnement est faux.















Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedDim 2 Juil - 16:04

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:

La Bible n'est ni un livre d'Histoire ni une biographie.  Faut-il répéter sans cesse ?!
tu devise tout seul nous parlons des évangiles !!!
Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedDim 2 Juil - 16:15

dan26 a écrit:
Citation :

tu devise tout seul nous parlons des évangiles !!!
Amicalement




Idem. Evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedDim 2 Juil - 20:18

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:

Idem. Evidemment




Il est évident qu'il fallait lire "tu devis du sujet "A savoir nous parlons de JC donc des évangiles et toi, tu parles de la Bible en général à savoir AT, et NT
Je confirme pour moi les évangiles sont une biographie .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedDim 2 Juil - 22:17

dan26 a écrit:
Citation :

où lis tu encore cela, j'ai répondu simplement sans difficulté . C'est pourtant simple je me contente d'expliquer un sytème, un phénomène .



Expliquer "'parce que cela fait peur", mais ça na pas de sens .




pazrceque cela fait 100000 fois que je vous l'explique et que vous refusez de comprendre . Je ne vous demande pas  de devenir athfée mais d'essayer de comprendre mes explications .C'est pourtant assez simple




A vous expliquer , en dehors  du prisme de la croyance





j e ne fais que vous répondre ou vous expliquer .



Cela n'a pas de sens, si vous ouvrez une rubrique  athée c'est bien pour parler d'athéisme . Dis plutot que tu ne t'es jamlais trouvé confronté à l'athéisme de raison .



je les connias certainement mieux que certains croyants , seule différentes, je les lis  littéralement,  je nai pas besoin d'y trouver un message , je n'en ai pas besoin .



Bla, bla,bla ..
Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_minipostedDim 2 Juil - 22:18

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Qu'est qui n'est pas évident ?
D'amorcer ta pompe ?
Pompe encore !
De faire involontairement ce que tu reproches à l'autre . C'est toi même le premier qui a relancé la polémique , en m’attribuant  de  le faire .
Et si on revenait au sujet ?
amicalement
Bla, bla, bla ..
Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

quand la raison pose problème pour croire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jérusalem : pourquoi la reconnaissance par Trump pose-t-elle problème ?
» Inde : un professeur chrétien amputé de la main pour avoir posé une mauvaise question
» Foi et raison - capacités complémentaires pour une seule vérité.
» Foi et raison - capacités complémentaires pour une seule vérité.
» Dieu a créé une logique pour croire en Lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-