*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 11:15 pm

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... dans tous les dicos que j'ai trouvé.  Les notions de conscience et d'inconscience n'ont aucun rapport avec la mort.  Cela ne concerne que ceux dont le corps est vivant.

Mais comme convenu, j'attends toujours ton contre-exemple.
Aucun "dico" ne dit que la mort n'est pas un état d'inconscience. Au mieux, tu bluffes.

Mais tous disent que l'inconscience concernent bien les corps vivants. Tu trolles, là.

A moins que tu aies un contre-exemple mais si tu l'avais, tu l'aurais déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 05 Avr 2017, 6:05 am

Pégasus a écrit:
Il faudrait savoir.

Je comptais un peu sur toi pour comprendre deux réalités apparemment contradictoires à vrai dire.

Pégasus a écrit:
Non, Dieu et les anges ne sont pas sur terre.

Pq ? Ils s'en moquent ou ils ne peuvent pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 05 Avr 2017, 6:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Il faudrait savoir.

Je comptais un peu sur toi pour comprendre deux réalités apparemment contradictoires à vrai dire.
C'est des affirmations gratuites, pas des réalités.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, Dieu et les anges ne sont pas sur terre.
Pq ? Ils s'en moquent ou ils ne peuvent pas ?
Il n'y a pas d'autre possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 05 Avr 2017, 7:24 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


Mais tu ne fais que de répéter la même phrase sans apporter la preuve ce que tu avances !
Si tu connaissais la Bible aussi bien que tu le prétends tu saurais que j'ai raison (1 Corinthiens 8:6) !

BenJoseph a écrit:
En clair, tu affirmes quelque chose pour le plaisir de contredire
Absolument pas !

BenJoseph a écrit:
et que tu ne peux pas prouver par les Écritures !
C'est pourtant ce que j'ai fait bien souvent, mais par pure mauvaise foi certains de mes interlocuteurs ignorent tout simplement mes preuves.
En attendant, tu causes mais n'apporte toujours pas ce qui t'a été demandé !

LE VERSET QUE TU CITES N'A AUCUN RAPPORT AVEC CE QUI T'A ÉTÉ DEMANDE: "Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs". JESUS N'ENTRE PAS DANS CETTE CATÉGORIE D’ÊTRES, QU'ILS SOIENT CÉLESTES OU PAS !

Bon, j'attends ...............................
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 05 Avr 2017, 7:26 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu me prête des intentions qui ne le sont pas.
Tu ne fais pas mieux vis à vis de moi. Et encore, moi c'était de l'humour, pas toi !

Le sujet est trop sérieux pour faire de l'humour !

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 05 Avr 2017, 8:55 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Si tu connaissais la Bible aussi bien que tu le prétends tu saurais que j'ai raison (1 Corinthiens 8:6) !


Absolument pas !


C'est pourtant ce que j'ai fait bien souvent, mais par pure mauvaise foi certains de mes interlocuteurs ignorent tout simplement mes preuves.
En attendant, tu causes mais n'apporte toujours pas ce qui t'a été demandé !
Si, mais tu fais exactement comme font les autres, tu ignores sciemment les preuves !

BenJoseph a écrit:
LE VERSET QUE TU CITES N'A AUCUN RAPPORT  AVEC CE QUI T'A ÉTÉ DEMANDE
Ben tiens. Toujours la même négation au nom du sacrosaint dogme païen !

BenJoseph a écrit:
["Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs". JESUS N'ENTRE PAS DANS CETTE CATÉGORIE D’ÊTRES, QU'ILS SOIENT CÉLESTES OU PAS !
Mais 1 Corinthiens 8:6 ne parle pas de ceux qui sont appelés dieux, et/ou seigneurs. Il dit clairement qu'il n'y a qu'un seul DIEU, qui est le Père, c'est à dire YHWH. Alors cesse de nier les faits et de m'en faire le reproche par dessus le marché, c'est trop facile de nier les preuves. Décidément, toujours la même mauvaise foi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 05 Avr 2017, 9:04 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu ne fais pas mieux vis à vis de moi. Et encore, moi c'était de l'humour, pas toi !

Le sujet est trop sérieux pour faire de l'humour !
Il vaut toujours mieux faire de l'humour que de porter des accusations fausses !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 05 Avr 2017, 9:05 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

En attendant, tu causes mais n'apporte toujours pas ce qui t'a été demandé !
Si, mais tu fais exactement comme font les autres, tu ignores sciemment les preuves !

BenJoseph a écrit:
LE VERSET QUE TU CITES N'A AUCUN RAPPORT  AVEC CE QUI T'A ÉTÉ DEMANDE
Ben tiens. Toujours la même négation au nom du sacrosaint dogme païen !

BenJoseph a écrit:
["Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs". JESUS N'ENTRE PAS DANS CETTE CATÉGORIE D’ÊTRES, QU'ILS SOIENT CÉLESTES OU PAS !
Mais 1 Corinthiens 8:6 ne parle pas de ceux qui sont appelés dieux, et/ou seigneurs. Il dit clairement qu'il n'y a qu'un seul DIEU, qui est le Père, c'est à dire YHWH. Alors cesse de nier les faits et de m'en faire le reproche par dessus le marché, c'est trop facile de nier les preuves. Décidément, toujours la même mauvaise foi !

Hey, salut pegasus,

ca fait un gros bail qu on s est pas parlé.

Je suis de retour sur la breche.

CHEEEEEEERS Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844
au plaisir de se reparler.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 05 Avr 2017, 9:14 am

supernouille a écrit:
Hey, salut pegasus,

ca fait un gros bail qu on s est pas parlé.

Je suis de retour sur la breche.

CHEEEEEEERS Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844
au plaisir de se reparler.
Salut,
Ok, au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 05 Avr 2017, 9:38 am

Pegasus a écrit:
supernouille a écrit:
Hey, salut pegasus,

ca fait un gros bail qu on s est pas parlé.

Je suis de retour sur la breche.

CHEEEEEEERS Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 38844
au plaisir de se reparler.
Salut,
Ok, au plaisir.



Cheeers, merci pour l accueil,
c est pas tout le monde qui reagit comme ca.

J etais un trinitaire avant, mais depuis, j ai reflechi, je pense que
Dieu et le saint esprit, c est une seule et meme chose.
Mais que JESUS le fils, il est different, vu qu il est humain.

Selon moi, dieu est deux. Le Dieu et le saint Esprit qui sont un peu comme les mains et la tete.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 05 Avr 2017, 9:14 pm

supernouille a écrit:
Pegasus a écrit:

Salut,
Ok, au plaisir.



Cheeers, merci pour l accueil,
c est pas tout le monde qui reagit comme ca.

J etais un trinitaire avant, mais depuis, j ai reflechi, je pense que
Dieu et le saint esprit, c est une seule et meme chose.
Mais que JESUS le fils, il est different, vu qu il est humain.

Selon moi, dieu est deux. Le Dieu et le saint Esprit qui sont un peu comme les mains et la tete.
Pour moi, Dieu est une seule personne et l'esprit saint est la force par laquelle Dieu agit. JESUS est une créature céleste qui fut un humain pendant un temps pour accomplir une mission que Dieu lui avait confiée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 06 Avr 2017, 5:25 am

[quote="Pegasus"]
Pegasus a écrit:

En effet. Et donc ?
Trinite333 a écrit:
leurs croyances étaient en fonction d`eux même et non de la Parole pourtant ils lisaient, décortiquaient et interprétaient les écrits ce qui n`a rien avoir avec la vérité bien au contraire.


Parce qu'ils lisaient, décortiquaient et interprétaient les Ecritures, certes, mais à travers le filtre de siècles de traditions erronées.

Bonjour Pegasus, les siècles ont plutôt imposé ces traditions car l`homme croyait que la parole n`était pas suffisante et comme au début il en ajouta en pensant quelle serait mieux comprise.


Il y en a pourtant. Il suffit d'un verset mal traduit, incomplet ou sorti de son contexte.

Trinite333: Crois-tu réellement que le Seigneur laisserait ses brebis guidé par cela??? Tu vois les écritures sont ce qu`elles sont et comme au début l`homme n`enlève, en ajoute ou interprète mais la vérité reste toujours la même.



Parce qu'ils sont plus attachés à leurs propres croyances qu'aux Ecritures.

Trinite333: Si j`en crois les commentaires sur ce forum alors tous se servent des écritures pour raviver leur croyance et je le répète seulement ceux qui n`écoute ni n`entende la parole sont susceptibles de prendre le mensonge pour la vérité.


Ce n'est pas ce que j'ai constaté. Lorsqu'on n'a comme seule pensée la vérité, on remet ses croyances religieuses en question, parce que le plus souvent, il y a incompatibilité entre les deux, et ça relativement peu de gens s'en rendent compte.

Trinite333: Tu l`as dit.


Est-ce si sûr ?

Trinite333: ho que oui, Luc 23.34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 06 Avr 2017, 7:08 am

Trinite333 a écrit:
les siècles ont plutôt imposé ces traditions car l`homme croyait que la parole n`était pas suffisante et comme au début il en ajouta en pensant quelle serait mieux comprise.
Parce que l'homme (en l'occurrence les juifs) s'est progressivement laissé influencer par les peuples païens alentour au lieu de s'en tenir à la volonté divine malgré les nombreux avertissements des prophètes.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Il y en a pourtant. Il suffit d'un verset mal traduit, incomplet ou sorti de son contexte.
Crois-tu réellement que le Seigneur laisserait ses brebis guidé par cela???
Non, on sait les pièges que Satan essaie de semer dans l'Ecriture, mais beaucoup continuent de mal traduire certains versets pour imposer leurs croyances erronées. C'est à chacun d'être vigilant.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Parce qu'ils sont plus attachés à leurs propres croyances qu'aux Ecritures.
Si j`en crois les commentaires sur ce forum alors tous se servent des écritures pour raviver leur croyance et je le répète seulement ceux qui n`écoute ni n`entende la parole sont susceptibles de prendre le mensonge pour la vérité.
Qu'est-ce qui te dit que ça n'est pas ton cas ?

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai constaté. Lorsqu'on n'a comme seule pensée la vérité, on remet ses croyances religieuses en question, parce que le plus souvent, il y a incompatibilité entre les deux, et ça relativement peu de gens s'en rendent compte.
Tu l`as dit.
Oui, parce que je l'ai constaté.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Est-ce si sûr ?
ho que oui, Luc 23.34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
Peut-être que tu es concerné !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 10 Avr 2017, 2:53 am

[quote="Pegasus"][quote="Trinite333"]les siècles ont plutôt imposé ces traditions car l`homme croyait que la parole n`était pas suffisante et comme au début il en ajouta en pensant quelle serait mieux comprise.


Parce que l'homme (en l'occurrence les juifs) s'est progressivement laissé influencer par les peuples païens alentour au lieu de s'en tenir à la volonté divine malgré les nombreux avertissements des prophètes.
Trinite333: L`homme ne se laisse influencer que par ses désirs c`est a dire avoir ses propres lois, faire ce qu`il veut avec son corps et penser comme bon lui semble tout comme au début c`est son propre choix peu importe l`influence ou les avertissements.


[quote="Trinite333"]
Crois-tu réellement que le Seigneur laisserait ses brebis guidé par cela???


Non, on sait les pièges que Satan essaie de semer dans l'Écriture, mais beaucoup continuent de mal traduire certains versets pour imposer leurs croyances erronées. C'est à chacun d'être vigilant.

Trinite333: Tu l`as dit.
[quote="Trinite333"]
Si j`en crois les commentaires sur ce forum alors tous se servent des écritures pour raviver leur croyance et je le répète seulement ceux qui n`écoute ni n`entende la parole sont susceptibles de prendre le mensonge pour la vérité.


Qu'est-ce qui te dit que ça n'est pas ton cas ?
Trinite333: Ou le tien loll.


Oui, parce que je l'ai constaté.



Trinite333: Nous le sommes tous.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 10 Avr 2017, 4:08 am

Trinite333 a écrit:
L`homme ne se laisse influencer que par ses désirs
Non, pas seulement. Regarde, toi par exemple, tu te laisses influencer par des doctrines inventées par d'autres hommes, doctrines que tu as reprises à ton compte et que tu essaies de  faire "coller" aux Ecritures.

Trinite333 a écrit:
Si j`en crois les commentaires sur ce forum alors tous se servent des écritures pour raviver leur croyance
Oui, c'est le cas de beaucoup de gens.

Trinite333 a écrit:
et je le répète seulement ceux qui n`écoute ni n`entende la parole sont susceptibles de prendre le mensonge pour la vérité.
Pas d'accord. Ce sont ceux qui ajoutent des pensées humaines à l'Ecriture qui sont susceptibles de prendre le mensonge pour la vérité.

Pegasus a écrit:
Qu'est-ce qui te dit que ça n'est pas ton cas ?
Trinite333 a écrit:
Ou le tien loll.
Mais moi, il y a bien longtemps que j'ai remis mes propres croyances en question et que j'ai fait le tri entre ce qui est et ce qui n'est pas biblique.

Trinite333 a écrit:
Nous le sommes tous.
Plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 10 Avr 2017, 5:12 am

[quote="Pegasus"]
Trinite333 a écrit:
L`homme ne se laisse influencer que par ses désirs

[quote="Pegasus"] Non, pas seulement. Regarde, toi par exemple, tu te laisses influencer par des doctrines inventées par d'autres hommes, doctrines que tu as reprises à ton compte et que tu essaies de faire "coller" aux Écritures.

Trinite333: Et toi tu essaies de changer la parole sous toute sorte de prétexte alors je le répète je ne fais que donner la parole a ceux qui veulent l`entendre et chaque citation vient des écritures or tu ne peux vaincre la vérité et cela te fruste a un point tel que tu essaies constamment de dénigré ce que le Seigneur déclare donc si tu préfère croire a un Archange c`est ton droit loll.


Oui, c'est le cas de beaucoup de gens.



[quote="Pegasus"]Qu'est-ce qui te dit que ça n'est pas ton cas ?


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 10 Avr 2017, 5:39 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, pas seulement. Regarde, toi par exemple, tu te laisses influencer par des doctrines inventées par d'autres hommes, doctrines que tu as reprises à ton compte et que tu essaies de  faire "coller" aux Écritures.
Et toi tu essaies de changer la parole sous toute sorte de prétexte
Moi, changer la Parole ? Jamais !

Trinite333 a écrit:
alors je le répète je ne fais que donner la parole a ceux qui veulent l`entendre et chaque citation vient des écritures
C'est du moins ce que tu prétends. Puis, mes citations aussi viennent des Ecritures.

Trinite333 a écrit:
or tu ne peux vaincre la vérité et cela te fruste a un point tel que tu essaies constamment de dénigré ce que le Seigneur déclare
Il ne suffit pas de citer des versets pour détenir la vérité, et si l'un de nous deux dénigre les déclarations de Dieu et/ou de JESUS, c'est certainement pas moi.

Trinite333 a écrit:
donc si tu préfère croire a un Archange c`est ton droit loll.
Moi je crois en Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 10 Avr 2017, 9:13 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:

Et toi tu essaies de changer la parole sous toute sorte de prétexte


Moi, changer la Parole ? Jamais !

Trinite333:  Tu le fais constamment en essayant de l`expliquer selon ta compréhension loll.

Trinite333 a écrit:
alors je le répète je ne fais que donner la parole a ceux qui veulent l`entendre et chaque citation vient des écritures


C'est du moins ce que tu prétends. Puis, mes citations aussi viennent des Ecritures.

Trinite333: c`est ce que j`affirme et moi je ne les interprètes pasje ne fait que les écouter comme Jean : 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.  1.2 Elle était au commencement avec Dieu.  1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.  1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Il ne suffit pas de citer des versets pour détenir la vérité, et si l'un de nous deux dénigre les déclarations de Dieu et/ou de JESUS, c'est certainement pas moi.


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 10 Avr 2017, 10:14 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi, changer la Parole ? Jamais !
Tu le fais constamment en essayant de l`expliquer selon ta compréhension loll.
Affirmation gratuite.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est du moins ce que tu prétends. Puis, mes citations aussi viennent des Ecritures.
c`est ce que j`affirme et moi je ne les interprètes pas je ne fait que les écouter
Ben je  pense bien. Sauf que la trinité, tu ne l'as pas écoutée dans l'Ecriture, mais dans Platon, ou chez les Egyptiens.

Trinite333 a écrit:
comme Jean : 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Voilà un des pièges que Satan essaie de semer dans l'Ecriture, et tu es tombé dedans à pieds joints !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 10 Avr 2017, 10:33 am

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 10 Avr 2017, 2:16 pm

[quote="Pegasus"]
Trinite333 a écrit:

Tu le fais constamment en essayant de l`expliquer selon ta compréhension loll.
Pegasus a écrit:
Affirmation gratuite.

Trinite333: Loll tu es a le faire présentement avec Jean et pourtant tu as trouver chaussure a ton pied sur ce sujet.
Trinite333 a écrit:

c`est ce que j`affirme et moi je ne les interprètes pas je ne fait que les écouter

[quote="Pegasus"]Ben je pense bien. Sauf que la trinité, tu ne l'as pas écoutée dans l'Écriture, mais dans Platon, ou chez les Égyptiens.

Trinite333: De un je n`ai jamais lu, étudier ou analyser Platon et encore moins les Égyptiens, de deux: Matthieu 22:37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
Cela je te l`ai déjà donné ou Deutéronome 10:12 Maintenant, Israël, que demande de toi l'Éternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme;
La meilleur pour la fin et directement de la parole Matthieu: 28.18 JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,


[quote="Pegasus"] Voilà un des pièges que Satan essaie de semer dans l'Écriture, et tu es tombé dedans à pieds joints !

Trinite333: le seul piège que le malin utilise c`est de faire croire des faussetés a l`homme comme: Genèse: 3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
Mais il savait déjà la réponse que Ève lui donnerait car Adam avait ajouter un mot que Dieu n`avait pas déclarer `` Toucher`` et il a tenter de faire croire que nous ne pouvons pas mourir et avoir la connaissance tout comme lui du bien et du mal.

Tu vois Pegasus c`est exactement ce que le Seigneur est venu corriger car : Colossiens : 2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: 2.21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! 2.22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?


Et Pegasus celle-ci est pour toi Colossiens 2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 10 Avr 2017, 9:25 pm

Pegasus a écrit:
supernouille a écrit:




Cheeers, merci pour l accueil,
c est pas tout le monde qui reagit comme ca.

J etais un trinitaire avant, mais depuis, j ai reflechi, je pense que
Dieu et le saint esprit, c est une seule et meme chose.
Mais que JESUS le fils, il est different, vu qu il est humain.

Selon moi, dieu est deux. Le Dieu et le saint Esprit qui sont un peu comme les mains et la tete.
Pour moi, Dieu est une seule personne et l'esprit saint est la force par laquelle Dieu agit. JESUS est une créature céleste qui fut un humain pendant un temps pour accomplir une mission que Dieu lui avait confiée.
C'est incroyable cette unité d'esprit avec les TJ ! Tu dis exactement la même chose et tu veux nous faire croire que ....
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Avr 2017, 1:10 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Affirmation gratuite.
Loll tu es a le faire présentement avec Jean et pourtant tu as trouver chaussure a ton pied sur ce sujet.
Là tu inverses les rôles. C'est toi qui préfères la version modifiée, pas moi.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Ben je  pense bien. Sauf que la trinité, tu ne l'as pas écoutée dans l'Écriture, mais dans Platon, ou chez les Égyptiens.
De un je n`ai jamais lu, étudier ou analyser Platon et encore moins les Égyptiens
Ta croyance trinitaire trouve néanmoins ses sources dans les religions païennes de la haute antiquité telles que la religion égyptienne et la religion hellène.

Trinite333 a écrit:
de deux: Matthieu 22:37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
Cela je te l`ai déjà donné ou Deutéronome 10:12 Maintenant, Israël, que demande de toi l'Éternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme
Oui, mais il n'y a pas le moindre rapport entre ces versets et une prétendue trinité.

Trinite333 a écrit:
La meilleur pour la fin et directement de la parole Matthieu: 28.18 JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Tu noteras que JESUS dit au verset 18 que tout pouvoir lui a été donné, ce qui rend impossible de considérer que le verset 19 serait l'affirmation d'une trinité. De plus, lorsqu'on considère un verset comme celui là, il faut le faire en prenant en compte l'ensemble de la Bible et donc les versets qui montrent que JESUS n'est pas Dieu, comme Jean 17:3 ; 20:17 ; 1 Corinthiens 1:3 ; 8:6 ; 11:3 etc....

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Voilà un des pièges que Satan essaie de semer dans l'Écriture, et tu es tombé dedans à pieds joints !
le seul piège que le malin utilise c`est de faire croire des faussetés a l`homme
Oui, d'ailleurs "et le logos était Dieu" en est une !

Trinite333 a écrit:
comme: Genèse: 3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
Mais il savait déjà la réponse que Ève lui donnerait car Adam avait ajouter un mot que Dieu n`avait pas déclarer `` Toucher`` et il a tenter de faire croire que nous ne pouvons pas mourir et avoir la connaissance tout comme lui du bien et du mal.
Rien ne te permet de dire objectivement que Adam aurait ajouté "toucher". Il va de soi que Adam et Eve n'avaient même pas le droit d'approcher de cet arbre.

Trinite333 a écrit:
Tu vois Pegasus c`est exactement ce que le Seigneur est venu corriger car : Colossiens : 2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:  2.21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!  2.22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
Et si tu commençais par remettre ces versets dans leur contexte, ça te permettrait certainement de les comprendre !  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461

Trinite333 a écrit:
Et Pegasus celle-ci est pour toi  Colossiens   2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Décidément tu es égal à toi même, tu ne comprends pas plus ce verset que les précédents !  No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Avr 2017, 1:25 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:

Loll tu es a le faire présentement avec Jean et pourtant tu as trouver chaussure a ton pied sur ce sujet.
Là tu inverses les rôles. C'est toi qui préfères la version modifiée, pas moi.

Trinite333 a écrit:

De un je n`ai jamais lu, étudier ou analyser Platon et encore moins les Égyptiens
Ta croyance trinitaire trouve néanmoins ses sources dans les religions païennes de la haute antiquité telles que la religion égyptienne et la religion hellène.

Trinite333 a écrit:
de deux: Matthieu 22:37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
Cela je te l`ai déjà donné ou Deutéronome 10:12 Maintenant, Israël, que demande de toi l'Éternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme
Oui, mais il n'y a pas le moindre rapport entre ces versets et une prétendue trinité.

Trinite333 a écrit:
La meilleur pour la fin et directement de la parole Matthieu: 28.18 JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Tu noteras que JESUS dit au verset 18 que tout pouvoir lui a été donné, ce qui rend impossible de considérer que le verset 19 serait l'affirmation d'une trinité. De plus, lorsqu'on considère un verset comme celui là, il faut le faire en prenant en compte l'ensemble de la Bible et donc les versets qui montrent que JESUS n'est pas Dieu, comme Jean 17:3 ; 20:17 ; 1 Corinthiens 1:3 ; 8:6 ; 11:3 etc....

Trinite333 a écrit:

le seul piège que le malin utilise c`est de faire croire des faussetés a l`homme
Oui, d'ailleurs "et le logos était Dieu" en est une !

Trinite333 a écrit:
comme: Genèse: 3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
Mais il savait déjà la réponse que Ève lui donnerait car Adam avait ajouter un mot que Dieu n`avait pas déclarer `` Toucher`` et il a tenter de faire croire que nous ne pouvons pas mourir et avoir la connaissance tout comme lui du bien et du mal.
Rien ne te permet de dire objectivement que Adam aurait ajouté "toucher". Il va de soi que Adam et Eve n'avaient même pas le droit d'approcher de cet arbre.

Trinite333 a écrit:
Tu vois Pegasus c`est exactement ce que le Seigneur est venu corriger car : Colossiens : 2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:  2.21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!  2.22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
Et si tu commençais par remettre ces versets dans leur contexte, ça te permettrait certainement de les comprendre !  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461

Trinite333 a écrit:
Et Pegasus celle-ci est pour toi  Colossiens   2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Décidément tu es égal à toi même, tu ne comprends pas plus ce verset que les précédents !  No
C'est Eve qui a dit au serpent:
"Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez".
Adam aurait très bien pu dire (et je le pense aussi) à Eve de ne pas toucher au fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Pour manger du fruit de l'arbre, il faut bien s'en approcher et le toucher et le consommer .... car le fruit ne s'approchera point vers toi. C'est d'une logique ! Qu'en sais-tu qu' Adam ne l'ai pas dit ?

Tu blablates par esprit de contradiction


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Avr 2017, 1:27 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Pour moi, Dieu est une seule personne et l'esprit saint est la force par laquelle Dieu agit. JESUS est une créature céleste qui fut un humain pendant un temps pour accomplir une mission que Dieu lui avait confiée.
C'est incroyable cette unité d'esprit avec les TJ ! Tu dis exactement la même chose et tu veux nous faire croire que ....
Je ne veux rien te faire croire, et, alors que tu vois dans mes propos une incroyable unité d'esprit avec les TJ, en réalité je dis exactement la même chose que la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Avr 2017, 1:38 am

BenJoseph a écrit:
Qu'en sais-tu qu' Adam ne l'ai pas dit ?
Si Adam l'a dit, et tu ne peux pas l'affirmer objectivement, c'est sans importance. Toi et trinité vous tirez des plans sur la comète.

BenJoseph a écrit:
Tu blablates par esprit de contradiction
C'est vous qui blablatez histoire de tergiverser !






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Avr 2017, 1:52 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est incroyable cette unité d'esprit avec les TJ ! Tu dis exactement la même chose et tu veux nous faire croire que ....
Je ne veux rien te faire croire, et, alors que tu vois dans mes propos une incroyable unité d'esprit avec les TJ, en réalité je dis exactement la même chose que la Bible.

Non, tu ne dis pas ce que dit la Bible tu l'interprète comme un Témoin de Jéhovah, mêmes réflexes, mêmes propos sur les mêmes sujets !

Est-ce que le Saint-Esprit ne serait-il pour toi qu'une "puissance" mais pas une personne, c'est-à-dire qu'une simple force impersonnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Avr 2017, 2:30 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne veux rien te faire croire, et, alors que tu vois dans mes propos une incroyable unité d'esprit avec les TJ, en réalité je dis exactement la même chose que la Bible.

Non, tu ne dis pas ce que dit la Bible tu l'interprète comme un Témoin de Jéhovah, mêmes réflexes, mêmes propos sur les mêmes sujets !
Bof, ce ne sont que des mots. Mais les faits ne te donnent pas raison, hélas pour toi.

BenJoseph a écrit:
Est-ce que le Saint-Esprit ne serait-il pour toi qu'une "puissance" mais pas une personne, c'est-à-dire qu'une simple force impersonnelle ?
Pour moi comme pour la Bible, oui !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Avr 2017, 3:12 am

[quote="Pegasus"]
Trinite333 a écrit:

Loll tu es a le faire présentement avec Jean et pourtant tu as trouver chaussure a ton pied sur ce sujet.

Pegasus a écrit:
Là tu inverses les rôles. C'est toi qui préfères la version modifiée, pas moi.

Trinite333: Je n`inverse rien du tout car c`est la vérité et comme je te l`ai citer a mainte reprise tu ne peux vaincre la vérité.

Trinite333 a écrit:

De un je n`ai jamais lu, étudier ou analyser Platon et encore moins les Égyptiens

[quote="Pegasus"]Ta croyance trinitaire trouve néanmoins ses sources dans les religions païennes de la haute antiquité telles que la religion égyptienne et la religion hellène.

Trinite333: Ma croyance trinitaire comme tu le dis viens du chemin qui mène a la vérité , du Baptême et de l`Esprit Saint.


[quote="Pegasus"]Oui, mais il n'y a pas le moindre rapport entre ces versets et une prétendue trinité.

Trinite333:Comme je te l`ai déclarer si souvent tu n`écoute pas ce que la parole te dit donc tu ne peux l`entendre alors puisse que tu as des pensées physique et non spirituel tu n`as qu`a comparer JESUS avec toi et tu comprendras qu`il a une âme, un corps et un esprit tout comme toi et tous les humains, ce qui est normal car
Genèse: 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Tu sais lire alors maintenant écoute.


Trinite333: Bien au contraire Pegasus bien au contraire.



[quote="Pegasus"]Oui, d'ailleurs "et le logos était Dieu" en est une !

Trinite333: Et ceci: Colossiens : 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 1.19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui :
ou celle-ci: Apocalypse : 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

C`est cela la trinité l`Âme, le Corps et l`Esprit



[quote="Pegasus"] Rien ne te permet de dire objectivement que Adam aurait ajouté "toucher". Il va de soi que Adam et Ève n'avaient même pas le droit d'approcher de cet arbre.

Trinite333: une chose est certaine et c`est que ce n`est pas Dieu qui l`a dit et Dieu ne l`a dit qu`a Adam Genese: 2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Puis ce n`est qu`après lui avoir donné cet ordre qu`il créa Ève Genèse: 2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme donc qui la dit a Ève???
Je te ferai remarquer que Dieu c`est servit de l`ADN d`Adam pour faire Ève Genèse : 2.23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. 2.24
et il en va ainsi de génération en génération comme cella est déclarer dans les écritures.



[quote="Pegasus"] Et si tu commençais par remettre ces versets dans leur contexte, ça te permettrait certainement de les comprendre ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461

Trinite333: ils sont exactement la ou ils doivent être loll.





Trinite333: Prouve le mon ami.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Avr 2017, 4:38 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Là tu inverses les rôles. C'est toi qui préfères la version modifiée, pas moi.
Je n`inverse rien du tout car c`est la vérité
Je ne crois pas une seconde que cette version modifiée soit la vérité, même si elle fais presque l'unanimité parmi les trinitaires.

Trinite333 a écrit:
et comme je te l`ai citer a mainte reprise tu ne peux vaincre la vérité.
Mais je ne veux pas vaincre la vérité. C'est l'inverse, je m'efforce de la rétablir.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Ta croyance trinitaire trouve néanmoins ses sources dans les religions païennes de la haute antiquité telles que la religion égyptienne et la religion hellène.
Ma croyance trinitaire comme tu le dis viens du chemin qui mène a la vérité , du Baptême et de l`Esprit Saint.
La notion même de trinité est païenne.
 
Trinite333 a écrit:
Comme je te l`ai déclarer si souvent tu n`écoute pas ce que la parole te dit
Mais si, et c'est pour ça que je sais que la trinité n'est pas biblique.

Trinite333 a écrit:
donc tu ne peux l`entendre alors puisse que tu as des pensées physique et non spirituel
Qu'est-ce que c'est encore que cette idiotie ? Non seulement mes pensées sont autant spirituelles que les tiennes , mais en plus elles sont exactes.

Trinite333 a écrit:
tu n`as qu`a comparer JESUS avec toi et tu comprendras qu`il a une âme, un corps et un esprit tout comme toi et tous les humains
Encore une croyance due à ta mauvaise compréhension des Ecritures. L'être humain est une âme, il n'a pas une âme.

Trinite333 a écrit:
ce qui est normal car
Genèse: 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Tu sais lire alors maintenant écoute.
Ben, pour ta gouverne, les animaux aussi sont des âmes.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Oui, d'ailleurs "et le logos était Dieu" en est une !
Et ceci: Colossiens : 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Il n'est donc pas Dieu, puisqu'il est une créature de Dieu !

Trinite333 a écrit:
ou celle-ci: Apocalypse : 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
Il ne s'agit pas de JESUS dans ce verset.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Rien ne te permet de dire objectivement que Adam aurait ajouté "toucher". Il va de soi que Adam et Ève n'avaient même pas le droit d'approcher de cet arbre.
une chose est certaine et c`est que ce n`est pas Dieu qui l`a dit et Dieu ne l`a dit qu`a Adam Genese: 2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Puis ce n`est qu`après lui avoir donné cet ordre qu`il créa Ève Genèse: 2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme donc qui la dit a Ève???
Je te ferai remarquer que Dieu c`est servit de l`ADN d`Adam pour faire Ève Genèse : 2.23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. 2.24
et il en va ainsi de génération en génération comme cella est déclarer dans les écritures.
Et ?

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Et si tu commençais par remettre ces versets dans leur contexte, ça te permettrait certainement de les comprendre ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461
ils sont exactement la ou ils doivent être loll.
Quand ils sont dans la Bible, oui. Mais pas quand tu les sors de leur contexte pour en détourner le sens.

Trinite333 a écrit:
Prouve le mon ami.
Que je te prouve quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Avr 2017, 4:49 am

Pégasus a écrit:
Ta croyance trinitaire trouve néanmoins ses sources dans les religions païennes de la haute antiquité telles que la religion égyptienne et la religion hellène.

Sans oublier les sumériens aussi et pourquoi pas les polythéistes romains qui ont volontiers copié les grecs.

Tous ces peuples qui voyaient la présence de Dieu sur terre ont connu un destin sans pareil.
Certes, les polythéistes avaient une conception naïve de cette présence, voyant plusieurs dieux là où il n'y en avait qu'un seul.

Mais qu'importe, ceux qui nient la présence Divine sur terre, vivent sans Dieu.  On voit le beau résultat de l'islam, représentant dominant.

L'enjeu est bien celui-là.

Quant aux chrétiens, non contents d'avoir défini précisément le concept, ils suivent Celui qui l'a incarné.  Le seul.

C'est pas rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Avr 2017, 5:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ta croyance trinitaire trouve néanmoins ses sources dans les religions païennes de la haute antiquité telles que la religion égyptienne et la religion hellène.
Sans oublier les sumériens aussi et pourquoi pas les polythéistes romains qui ont volontiers copié les grecs.
Effectivement. Tous ces peuples adoraient diverses trinités.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tous ces peuples qui voyaient la présence de Dieu sur terre ont connu un destin sans pareil.
La présence des dieux, tu veux dire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais qu'importe, ceux qui nient la présence Divine sur terre, vivent sans Dieu.
Pas du tout.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quant aux chrétiens, non contents d'avoir défini précisément le concept, ils suivent Celui qui l'a incarné. Le seul.

C'est pas rien ...
Les chrétiens n'ont rien défini du tout, pour nombre d'entre eux ils ont adopté bon nombre de croyances issues du paganisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Avr 2017, 7:53 am

[quote="Pegasus"]
Trinite333 a écrit:

Je n`inverse rien du tout car c`est la vérité
Pegasus a écrit:
Je ne crois pas une seconde que cette version modifiée soit la vérité, même si elle fais presque l'unanimité parmi les trinitaires.

Trinite333: Comme je te l`ai souvent répété c`est ton choix.

Trinite333 a écrit:
et comme je te l`ai citer a mainte reprise tu ne peux vaincre la vérité.
Pegasus a écrit:
Mais je ne veux pas vaincre la vérité. C'est l'inverse, je m'efforce de la rétablir.

Trinite333: C`est justement cela le problème l`homme veut rétablir la vérité loll pourtant elle a toujours et sera toujours la ce que l`homme veut rétablir c`est sa propre vérité.

Trinite333 a écrit:

Ma croyance trinitaire comme tu le dis viens du chemin qui mène a la vérité , du Baptême et de l`Esprit Saint.
Pegasus a écrit:
La notion même de trinité est païenne.

Trinite333: et ou penses-tu qu`ils l`ont prise cette notion???

 
Trinite333 a écrit:
Comme je te l`ai déclarer si souvent tu n`écoute pas ce que la parole te dit
Pegasus a écrit:
Mais si, et c'est pour ça que je sais que la trinité n'est pas biblique.

Trinite333: elle est le chemin, la vérité et la vie éternelle.

Trinite333 a écrit:
donc tu ne peux l`entendre alors puisse que tu as des pensées physique et non spirituel
Pegasus a écrit:
Qu'est-ce que c'est encore que cette idiotie ? Non seulement mes pensées sont autant spirituelles que les tiennes , mais en plus elles sont exactes.

Trinite333: Si tu le dis.

Trinite333 a écrit:
tu n`as qu`a comparer JESUS avec toi et tu comprendras qu`il a une âme, un corps et un esprit tout comme toi et tous les humains
Pegasus a écrit:
Encore une croyance due à ta mauvaise compréhension des Écritures. L'être humain est une âme, il n'a pas une âme


Trinite333: Donc tu n`as qu`a aimer Dieu de tout ton âme et c`est ok.
Trinite333 a écrit:
ce qui est normal car
Genèse: 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Tu sais lire alors maintenant écoute.
Pegasus a écrit:
Ben, pour ta gouverne, les animaux aussi sont des âmes.

Trinite333: Pour ta gouverne, les animaux on une âme, un corps et un esprit mais nous dominons sur eux.

Trinite333 a écrit:

Et ceci: Colossiens : 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Pegasus a écrit:
Il n'est donc pas Dieu, puisqu'il est une créature de Dieu !

Trinite333: Si tu le dis.

Trinite333 a écrit:
ou celle-ci: Apocalypse : 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
Pegasus a écrit:
Il ne s'agit pas de JESUS dans ce verset.

Trinite333: Forcément que c`est lui écoute ce que Paul a déclarer plus haut???

Trinite333 a écrit:

une chose est certaine et c`est que ce n`est pas Dieu qui l`a dit et Dieu ne l`a dit qu`a Adam Genese: 2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Puis ce n`est qu`après lui avoir donné cet ordre qu`il créa Ève Genèse: 2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme donc qui la dit a Ève???
Je te ferai remarquer que Dieu c`est servit de l`ADN d`Adam pour faire Ève Genèse : 2.23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. 2.24
et il en va ainsi de génération en génération comme cella est déclarer dans les écritures.
Pegasus a écrit:
Et ?

Trinite333: Demande lui il va te l`expliquer loll.

Trinite333 a écrit:

ils sont exactement la ou ils doivent être loll.
Quand ils sont dans la Bible, oui. Mais pas quand tu les sors de leur contexte pour en détourner le sens.

Trinite333 a écrit:
Prouve le mon ami.

Pegasus a écrit:
Que je te prouve quoi ?[/

Trinite333: que je les sort de leur contexte loll.
quote]
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Avr 2017, 8:10 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


Non, tu ne dis pas ce que dit la Bible tu l'interprète comme un Témoin de Jéhovah, mêmes réflexes, mêmes propos sur les mêmes sujets !
Bof, ce ne sont que des mots. Mais les faits ne te donnent pas raison, hélas pour toi.

BenJoseph a écrit:
Est-ce que le Saint-Esprit ne serait-il pour toi qu'une "puissance" mais pas une personne, c'est-à-dire qu'une simple force impersonnelle ?
Pour moi comme pour la Bible, oui !
Réponse très vague ! Sois un peu plus clair ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-