*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 11:15 pm

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... dans tous les dicos que j'ai trouvé.  Les notions de conscience et d'inconscience n'ont aucun rapport avec la mort.  Cela ne concerne que ceux dont le corps est vivant.

Mais comme convenu, j'attends toujours ton contre-exemple.
Aucun "dico" ne dit que la mort n'est pas un état d'inconscience. Au mieux, tu bluffes.

Mais tous disent que l'inconscience concernent bien les corps vivants. Tu trolles, là.

A moins que tu aies un contre-exemple mais si tu l'avais, tu l'aurais déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 20 Avr 2017, 9:28 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

J'y tiens, pour voir !

OK.  C'est parti dès ta prochaine citation biblique.
Comment ça ? Soit disant que tu connaissais une cinquantaine de versets de la TMN que je trolle. Tu devrais être en mesure d'en citer au moins quelques-uns, mais c'est pas le cas, car on sait bien que c'est du flanc. Je te mets au défit de citer ne serait-ce que dix versets de la TMN que j'aurais trollés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 21 Avr 2017, 5:09 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


OK.  C'est parti dès ta prochaine citation biblique.
Comment ça ? Soit disant que tu connaissais une cinquantaine de versets de la TMN que je trolle. Tu devrais être en mesure d'en citer au moins quelques-uns, mais c'est pas le cas, car on sait bien que c'est du flanc. Je te mets au défit de citer ne serait-ce que dix versets de la TMN que j'aurais trollés.

On ne s'est pas compris, je pense.

Tes argumentaires, copiés/collés de JW.org, ne concernent que la cinquantaine de versets qui permettent d'assoir les dogmes TJ relayés par la TMN et donc différents des traductions des autres Bibles.

Les citer ? Rien de plus simple en utilisant les Bibles comparées du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 21 Avr 2017, 5:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Comment ça ? Soit disant que tu connaissais une cinquantaine de versets de la TMN que je trolle. Tu devrais être en mesure d'en citer au moins quelques-uns, mais c'est pas le cas, car on sait bien que c'est du flanc. Je te mets au défit de citer ne serait-ce que dix versets de la TMN que j'aurais trollés.

On ne s'est pas compris, je pense.
On s'est très bien compris au contraire. Et je constate que tu fais machine arrière toute.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tes argumentaires, copiés/collés de JW.org, ne concernent que la cinquantaine de versets qui permettent d'assoir les dogmes TJ relayés par la TMN et donc différents des traductions des autres Bibles.
Allons allons, ça c'est du baratin destiné à me taxer de tj ou assimilé pour mieux contester la Bible à laquelle tu ne crois que quand ça t'arrange.

CHRISTOPHEG a écrit:
Les citer ? Rien de plus simple en utilisant les Bibles comparées du forum.
Mais ça prouve quoi ? Rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 21 Avr 2017, 5:53 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


On ne s'est pas compris, je pense.
On s'est très bien compris au contraire. Et je constate que tu fais machine arrière toute.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tes argumentaires, copiés/collés de JW.org, ne concernent que la cinquantaine de versets qui permettent d'assoir les dogmes TJ relayés par la TMN et donc différents des traductions des autres Bibles.
Allons allons, ça c'est du baratin destiné à me taxer de tj ou assimilé pour mieux contester la Bible à laquelle tu ne crois que quand ça t'arrange.

CHRISTOPHEG a écrit:
Les citer ?  Rien de plus simple en utilisant les Bibles comparées du forum.
Mais ça prouve quoi ? Rien du tout !

Tracasse. On va faire l'exercice. J'attends ta prochaine citation biblique dogmatique. On fera le parallèle JW.org et TMN versus autres traductions. Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 21 Avr 2017, 8:33 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Tracasse.  On va faire l'exercice.  J'attends ta prochaine citation biblique dogmatique.  On fera le parallèle JW.org et TMN versus autres traductions.  Que du bonheur !
Parce qu'il existe des citations bibliques dogmatiques ? Comme quoi, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 21 Avr 2017, 8:59 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Tracasse.  On va faire l'exercice.  J'attends ta prochaine citation biblique dogmatique.  On fera le parallèle JW.org et TMN versus autres traductions.  Que du bonheur !
Parce qu'il existe des citations bibliques dogmatiques ? Comme quoi, par exemple ?

Comme si tu ne le savais pas Rolling Eyes mais tu aimes faire plusieurs tours de piste pour varier les angles d'attaque possibles.

Jean 1:1 est dogmatique par définition. Celui-là ou un autre peu importe.

Jean 7:53 est descriptif. Celui-là ou un autre peu importe.

Une cinquantaine de versets dogmatiques ont été "revus" pas la TMN au service de la bonne parole.

Ils bénéficient aussi d'argumentaires bien préparés sur JW. org ainsi que ceux que la TMN aurait omis de "revoir".

La connaissance mais surtout l'interprétation des lecteurs bibliques assidus sans étiquette ou néo-jévohistes concernent exclusivement ces versets.

C'est ce que nous verrons au gré de l'évolution de ce sujet ou d'autres.



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 21 Avr 2017, 10:38 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce qu'il existe des citations bibliques dogmatiques ? Comme quoi, par exemple ?

Comme si tu ne le savais pas Rolling Eyes mais tu aimes faire plusieurs tours de piste pour varier les angles d'attaque possibles.
Ce que je sais c'est que si certains versets sont dogmatiques, c'est pas forcément pour qui tu crois.

CHRISTOPHEG a écrit:
Jean 1:1 est dogmatique par définition.
Mais pour qui, les trinitaires, les tj, les adeptes de JESUS=YHWH ? Je ne le crois dogmatique que pour ceux qui se trompent.

CHRISTOPHEG a écrit:
Jean 7:53 est descriptif.  Celui-là ou un autre peu importe.
Comment ça, "peu importe" ? Pour tout le monde c'est un apocryphe !

CHRISTOPHEG a écrit:
Une cinquantaine de versets dogmatiques ont été "revus" pas la TMN au service de la bonne parole.
Revus, c'est toi qui le prétends. Tu sais que ça n'est pas aussi évident que tu veux bien le dire.

CHRISTOPHEG a écrit:
La connaissance mais surtout l'interprétation des lecteurs bibliques assidus sans étiquette ou néo-jévohistes concernent exclusivement ces versets.
Tu sous estimes la capacité de compréhension des lecteurs "sans étiquette".

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est ce que nous verrons au gré de l'évolution de ce sujet ou d'autres.
Parce que toi bien sûr tu es au-dessus du lot et tu as forcément la bonne compréhension. Laisse moi rire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 21 Avr 2017, 10:55 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Comme si tu ne le savais pas Rolling Eyes mais tu aimes faire plusieurs tours de piste pour varier les angles d'attaque possibles.
Ce que je sais c'est que si certains versets sont dogmatiques, c'est pas forcément pour qui tu crois.

CHRISTOPHEG a écrit:
Jean 1:1 est dogmatique par définition.
Mais pour qui, les trinitaires, les tj, les adeptes de JESUS=YHWH ? Je ne le crois dogmatique que pour ceux qui se trompent.

CHRISTOPHEG a écrit:
Jean 7:53 est descriptif.  Celui-là ou un autre peu importe.
Comment ça, "peu importe" ? Pour tout le monde c'est un apocryphe !

CHRISTOPHEG a écrit:
Une cinquantaine de versets dogmatiques ont été "revus" pas la TMN au service de la bonne parole.
Revus, c'est toi qui le prétends. Tu sais que ça n'est pas aussi évident que tu veux bien le dire.

CHRISTOPHEG a écrit:
La connaissance mais surtout l'interprétation des lecteurs bibliques assidus sans étiquette ou néo-jévohistes concernent exclusivement ces versets.
Tu sous estimes la capacité de compréhension des lecteurs "sans étiquette".

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est ce que nous verrons au gré de l'évolution de ce sujet ou d'autres.
Parce que toi bien sûr tu es au-dessus du lot et tu as forcément la bonne compréhension. Laisse moi rire !

Juste quelques bons mots là-dedans, rien de plus.

On jugera sur pièce dans les messages ultérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Avr 2017, 2:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Juste quelques bons mots là-dedans, rien de plus.
tu as mal lu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Avr 2017, 6:59 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Juste quelques bons mots là-dedans, rien de plus.
tu as mal lu.

J'ambitionne pour ma part de montrer le lien trine entre TMN, WT et JW.org dans les fondements de l'unitarisme moderne.

Si j'ai loupé quelque chose que tu souhaites relever dans ton récent commentaire, revenons-y volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedSam 22 Avr 2017, 9:03 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

tu as mal lu.

J'ambitionne pour ma part de montrer le lien trine entre TMN, WT et JW.org dans les fondements de l'unitarisme moderne.
Ce sera l'occasion de faire ressortir le lien trin entre le Vatican, le catholicisme et Platon. Laughing

CHRISTOPHEG a écrit:
Si j'ai loupé quelque chose que tu souhaites relever dans ton récent commentaire, revenons-y volontiers.
Je déplore que tu considères comme un simple bon mot le fait de te rappeler que Jean 7:53 est un apocryphe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedDim 23 Avr 2017, 12:29 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


J'ambitionne pour ma part de montrer le lien trine entre TMN, WT et JW.org dans les fondements de l'unitarisme moderne.
Ce sera l'occasion de faire ressortir le lien trin entre le Vatican, le catholicisme et Platon. Laughing

CHRISTOPHEG a écrit:
Si j'ai loupé quelque chose que tu souhaites relever dans ton récent commentaire, revenons-y volontiers.
Je déplore que tu considères comme un simple bon mot le fait de te rappeler que Jean 7:53 est un apocryphe.
Depuis quand Jean 7:53 est un apocryphe ? C'est un scoop 2017 d'Arius ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedDim 23 Avr 2017, 1:01 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:
Je déplore que tu considères comme un simple bon mot le fait de te rappeler que Jean 7:53 est un apocryphe.
Depuis quand Jean 7:53 est un apocryphe ? C'est un scoop 2017 d'Arius ?
Belle preuve d'ignorance de ta part ! Et ce n'est pas seulement le verset 53 qui est apocryphe, mais les 11 versets qui suivent (Jean 8:1-11). Au lieu de jouer à l'expert, étudie la Bible et son contexte ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedDim 23 Avr 2017, 5:48 am

Pégasus a écrit:
Ce sera l'occasion de faire ressortir le lien trin entre le Vatican, le catholicisme et Platon.

C'est ton mantra, enfin ... celui de la WT. Tu pourrais au moins reprendre ce qu'en dit JW.org.

Ou mieux encore, l'Histoire.

Et l'Histoire, c'est ça :

La dernière académie platonicienne ferme en -100 en Grèce à l'initiative du général romain conquérant de l'époque.

Y a bien une tentative de remettre au goût du jour par Marc Aurèle, je crois, en +170 mais c'est déjà du néo bien loin des origines, en Grèce et surtout, ça ne dure pas.

Nous voilà à la Trinité définie pour la postérité à Nicée +325 (pour parler vite). Même si on parle de la portée politique de Nicée, la Grèce, province romaine, n'y représente rien.

Pour les 300 évêques présents, Platon ? Connaîs pas. Hors des radars depuis 400 ans !!! Les plus érudits se souviennent peut-être du nom. Au maximum avec les moyens de l'époque.

Par contre de nombreux revivals vont suivre. Dès le 5ième. Ou à la Renaissance ou encore ... au 19ième !

19ième ? Les pères fondateurs TJ et les "penseurs" et "traducteurs" affiliés. Ils ont pas supporté sans doute. Pourtant, pour un maçon ou un spirite, ils devraient avoir les idées larges.

Faut croire que tu confonds un revival avec les réalité des origines ... Ils ont pas un troll sur le sujet sur JW.org ? Pas eu le temps de regarder.

Je le ferai plus tard, au fur et à mesure d'établissement du lien trine TJ.

En attendant, Vatican, Platon, Catho, on voit que ça marche pas.



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedLun 24 Avr 2017, 4:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ce sera l'occasion de faire ressortir le lien trin entre le Vatican, le catholicisme et Platon.

C'est ton mantra, enfin ... celui de la WT.  Tu pourrais au moins reprendre ce qu'en dit JW.org.

Ou mieux encore, l'Histoire.

Et l'Histoire, c'est ça :

La dernière académie platonicienne ferme en -100 en Grèce à l'initiative du général romain conquérant de l'époque.

Y a bien une tentative de remettre au goût du jour par Marc Aurèle, je crois, en +170 mais c'est déjà du néo bien loin des origines, en Grèce et surtout, ça ne dure pas.
Le monde gréco-romain était imprégné par la philo grecque et les philosophes, juifs d'abord, puis "chrétiens" ensuite, ont mis la philo au même rang que les Ecritures ce qui, à terme, a donné Nicée et la doctrine de la trinité.

CHRISTOPHEG a écrit:
Nous voilà à la Trinité définie pour la postérité à Nicée +325 (pour parler vite).
Hé oui, il a fallu du temps pour que la doctrine de la trinité mijote et vienne polluer la foi chrétienne.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pour les 300 évêques présents, Platon ? Connaîs pas.  Hors des radars depuis 400 ans !!!  Les plus érudits se souviennent peut-être du nom. Au maximum avec les moyens de l'époque.
Tu sais bien qu'il n'en est rien. Les philosophes juifs, tel Philon, et judéo chrétiens, tel Clément de Rome, ont largement puisé dans la philo grecque.

CHRISTOPHEG a écrit:
Par contre de nombreux revivals vont suivre.  Dès le 5ième.  Ou à la Renaissance ou encore ... au 19ième !

19ième ?  Les pères fondateurs TJ et les "penseurs" et "traducteurs" affiliés.  Ils ont pas supporté sans doute.  Pourtant, pour un maçon ou un spirite, ils devraient avoir les idées larges.
Tu t'égares une fois de plus.

CHRISTOPHEG a écrit:
En attendant, Vatican, Platon, Catho, on voit que ça marche pas.
Au contraire, ça marche à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedLun 24 Avr 2017, 5:39 am

Pégasus a écrit:
Le monde gréco-romain était imprégné par la philo grecque et les philosophes, juifs d'abord, puis "chrétiens" ensuite, ont mis la philo au même rang que les Ecritures ce qui, à terme, a donné Nicée et la doctrine de la trinité.

Non. Relis ou fournis des éléments historiques précis.

Epargne-moi les sarcasmes, les bons mots, les esquives et toutes les techniques de l'escrime française et le jeu des figures de style.

Pitié ... Une référence ...
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedLun 24 Avr 2017, 5:58 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
Tu es incroyable Pegasus.

Pegasus a écrit:
C'est toi qui es incroyable. Aucun de ces versets ne parle de trinité, ils parlent de la proximité qui existe entre Dieu et son Fils "unique". Et ça ne fait pas de ce Fils une personne d'une hypothétique trinité. Nulle part dans la Bible il n'est dit ni fait allusion à Dieu comme étant trois personnes !

Si tu veux savoir d'où vient la doctrine de la trinité, visite donc ce lien :
https://www.louvrebible.org/index.php/louvrebible/default/visiteguidee?id_oeuvre=36

Trinite333 a écrit:
Dit moi mon ami crois-tu que ton corps, ton âme et ton esprit ne font qu`une seul et unique personne qui s`appelle Pegasu??? Et crois-tu qu`ils peuvent être indépendant l`un de l`autre???

Pegasus a écrit:
Je crois ce que dit la Bible, c'est à dire que l'âme humaine est la personne une et indivisible. Quand la personne meurt c'est l'âme qui meurt et l'esprit (le souffle de vie) "retourne" à Dieu.
Trinite333:
Bonjour Pegasus, ta conception est totalement différente de ce qu`enseigne le Seigneur: Matthieu 22:37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. ou Matthieu: 28.18 JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Donc comme je l`ai déclaré tu connais le corps et l`esprit mais n`a aucune, mais aucune connaissance de l`âme. Demande toi pourquoi la généalogie est si importante dans les écritures??? et cela du commencement a la fin, ou pourquoi il créa la femme a partir d`une des cotes d`Adam??? et qu`est-ce qu`Adam déclare: Genèse: 2.23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. Porquoi n`a-t-il pas déclaré voici l`âme de mon âme???


Trinite333 a écrit:
Et oui je sais que tu as aucune connaissance de ce qu`est l`âme mais au moins prend en considération le corps et l`esprit loll.

Pegasus a écrit:
Tu ne connais de l'âme que la conception païenne, moi je connais la réalité de ce qu'est l'âme humaine.

Trinite333: Je connais de l`âme la vérité et que c`est grâce a elle si le corps est ce qu`il est et au souffle de Dieu pour le faire vivre.

Trinite333 a écrit:

Si tu le dis. Loll

Pegasus a écrit:
C'est la Bible qui le dit. Le culte trinitaire est intimement lié au culte des idoles :
Il Fabriquèrent un veau en ces jours-là et offrirent un sacrifice à l'idole, et ils célébraient joyeusement l'œuvre de leurs mains. (Actes 7:41).
Petits enfants, gardez-vous des idoles. (1 Jean 5:21).

Trinite333 a écrit:
De un ou vois-tu une trinité avec le veau d`or???
De un, la similitude est dans l'idolâtrie que sont le culte du veau d'or et le culte de la trinité que tu pratiques, tu sais celle-ci dessous :
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 305554saintetrinitecaen688po

Trinite333 a écrit:

Encore une fois tu prouves ton ignorance en la parole

Pegasus a écrit:
C'est tout ce que tu sais dire. Tu devrais lire la Bible, ça t'aiderait à te renouveler.

Trinite333: Que veux-tu que je dise??? des mensonges loll . Moi j`aime mieux écouter la parole car elle m`a déjà renouveler : Colossiens: 1.25 C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonçasse pleinement la parole de Dieu, 1.26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, 1.27à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire. [b]

Alors mon ami Colossiens 2.1 Je veux, en effet, que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n'ont pas vu mon visage en la chair, 2.2afin qu'ils aient le cœur rempli de consolation, qu'ils soient unis dans la charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, [b]2.3 mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science.


Ce mystère c`est l`âme Pegasus car c`est elle qui réunit la sagesse et la science. Ainsi Matthieu: Matthieu 11:25
En ce temps-là, JESUS prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedLun 24 Avr 2017, 9:50 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Le monde gréco-romain était imprégné par la philo grecque et les philosophes, juifs d'abord, puis "chrétiens" ensuite, ont mis la philo au même rang que les Ecritures ce qui, à terme, a donné Nicée et la doctrine de la trinité.

Non.  Relis ou fournis des éléments historiques précis.

Epargne-moi les sarcasmes, les bons mots, les esquives et toutes les techniques de l'escrime française et le jeu des figures de style.

Pitié ...  Une référence ...
Autrement dit, selon toi, la philo grecque était complètement ignorée des chrétiens jusqu'à Nicée, voir Constantinople ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 25 Avr 2017, 5:33 am

Pegasus a écrit:
Je crois ce que dit la Bible, c'est à dire que l'âme humaine est la personne une et indivisible. Quand la personne meurt c'est l'âme qui meurt et l'esprit (le souffle de vie) "retourne" à Dieu.
Trinite333 a écrit:
Donc comme je l`ai déclaré tu connais le corps et l`esprit mais n`a aucune, mais aucune connaissance de l`âme.
J'en ai la connaissance qu'en donne la Bible. Donc j'en ai la connaissance exacte.

Trinite333 a écrit:
Demande toi pourquoi la généalogie est si importante dans les écritures??? et cela du commencement a la fin, ou pourquoi il créa la femme a partir d`une des cotes d`Adam???
Mais ça n'a pas le moindre rapport avec ce qu'est l'âme humaine.

Trinite333 a écrit:
et qu`est-ce qu`Adam déclare: Genèse: 2.23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.  Porquoi n`a-t-il pas déclaré voici l`âme de mon âme???
Il aurait pu le dire puisqu'elle a été prise de son âme.

Trinite333 a écrit:
Encore une fois tu prouves ton ignorance en la parole
Pegasus a écrit:
C'est tout ce que tu sais dire. Tu devrais lire la Bible, ça t'aiderait à te renouveler.
Trinite333 a écrit:
Que veux-tu que je dise??? des mensonges loll .
Non, il te suffit de reconnaître les faits !

Trinite333 a écrit:
Moi j`aime mieux écouter la parole car elle m`a déjà renouveler
A oui ? En quoi ?

Trinite333 a écrit:
Ce mystère c`est l`âme Pegasus
C 'est pas du tout ce que disent les versets de Colossiens que tu as cités.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 25 Avr 2017, 6:47 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Non.  Relis ou fournis des éléments historiques précis.

Epargne-moi les sarcasmes, les bons mots, les esquives et toutes les techniques de l'escrime française et le jeu des figures de style.

Pitié ...  Une référence ...
Autrement dit, selon toi, la philo grecque était complètement ignorée des chrétiens jusqu'à Nicée, voir Constantinople ?

100 ans après Nicée, le premier revival. Il y en aura d'autres comme nous le savons.

Les romains ont copié tout ce qu'ils pouvaient des grecs. Même leur religion. Ils ont laissé les philosophes. Trop abstrait. Pas le style romain. Les planètes, polythéisme facile, rien de plus.

Les chrétiens ? Bien loin de leurs préoccupations, à Rome, plusieurs siècles après la mort d'un philosophe étranger. Surtout quand on se bat pour survivre.

A l'heure de l'information totale, c'est un peu comme si tu me disais que Montaigne occupe une place centrale dans notre représentation du monde au 21ième. Alors, l'information totale, au 4ième ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461

Nicée ne connaît pas les philosophes grecs. Les plus érudits, peut-être leurs noms. Les archives sont en Grèce. Pas à Rome. Ils y reviendront mais plus tard.

Faudra bien te faire à l'idée de la Trinité sans les grecs.

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 25 Avr 2017, 6:56 am

[quote="Pegasus"]
Pegasus a écrit:
Je crois ce que dit la Bible, c'est à dire que l'âme humaine est la personne une et indivisible. Quand la personne meurt c'est l'âme qui meurt et l'esprit (le souffle de vie) "retourne" à Dieu.
Trinite333 a écrit:
Donc comme je l`ai déclaré tu connais le corps et l`esprit mais n`a aucune, mais aucune connaissance de l`âme.

Pegasus a écrit:
J'en ai la connaissance qu'en donne la Bible. Donc j'en ai la connaissance exacte.

Trinite333: Tu connais le mot âme mais ce qu`elle est tu ne connais pas.

Trinite333 a écrit:
Demande toi pourquoi la généalogie est si importante dans les écritures??? et cela du commencement a la fin, ou pourquoi il créa la femme a partir d`une des cotes d`Adam???

[quote="Pegasus"]Mais ça n'a pas le moindre rapport avec ce qu'est l'âme humaine.

Trinite333: Un rapport énorme puisse que tous sont lier par l`âme et c`est exactement la raison pourquoi Dieu demandait au Hébreux de prendre que des femmes du même peuple. Comment ne peux-tu pas comprendre??? La Génétique est ce avec quoi Dieu créa le premier homme grâce a sa connaissance en toute choses et le premier homme contrairement a tous ce qu`il a créé fut fait a partir de sa propre ADN alors que Ève fut créé a partir de l`ADN d`Adam. c`est cela comprendre l`âme et réconcilier la sagesse a la science.



[quote="Pegasus"]Il aurait pu le dire puisqu'elle a été prise de son âme.

Trinite333: Oui il aurait pu mais ne la pas fait juste pour qu`a la fin des temps nous comprenions ce qu`est l`âme.





[quote="Pegasus"]Non, il te suffit de reconnaître les faits !

Trinite333: tu veux dire tes faits car de nos jours l`homme est capable de donner la vie avec l`âme d`une même race et toi tu continus a ne pas admettre la vérité.
Crois-tu que Dieu a créé un homme stupide mais l`orgueil de l`homme l`a rendu ainsi alors continue a croire que la terre est plate.



[quote="Pegasus"]A oui ? En quoi ?

Trinite333: en Christ lui-même.



[quote="Pegasus"]C 'est pas du tout ce que disent les versets de Colossiens que tu as cités.

Trinite333: Mais oui c`est exactement cela mais tu continue a croire que la terre est plate.

Colossiens2: 2.3 mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 25 Avr 2017, 10:18 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Autrement dit, selon toi, la philo grecque était complètement ignorée des chrétiens jusqu'à Nicée, voir Constantinople ?

100 ans après Nicée, le premier revival.  Il y en aura d'autres comme nous le savons.
Et si tu cessais de me prendre pour une truffe ? Les philosophes juifs (Philon d'Alexandrie) et judéo chrétiens (Clément de Rome), ils ignoraient la philo grecque ? Et pendant que tu y es, ils ignoraient même son existence, c'est ça ?
http://www.persee.fr/doc/rebyz_0766-5598_1961_num_19_1_1242.

CHRISTOPHEG a écrit:
Nicée ne connaît pas les philosophes grecs. Les plus érudits, peut-être leurs noms. Les archives sont en Grèce. Pas à Rome. Ils y reviendront mais plus tard.

Faudra bien te faire à l'idée de la Trinité sans les grecs.
Et bla bla et bla bla. A d'autres. Tu veux des preuves mais tu oublies d'en donner. Puis, quand ça t'arrange les Ecritures sont imprégnées de philo grecque et quand ça ne t'arrange plus les chrétiens de toutes origines ignoraient tout de la philo grecque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMar 25 Avr 2017, 11:31 pm

Celui que le Père ne pousse pas au Fils ne verra jamais Dieu en Christ et tout est grâce afin que nul ne se glorifie !

Jean
6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.45
Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
6.46
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.


2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 5:19 am

Pégasus a écrit:
Et si tu cessais de me prendre pour une truffe ? Les philosophes juifs (Philon d'Alexandrie) et judéo chrétiens (Clément de Rome), ils ignoraient la philo grecque ? Et pendant que tu y es, ils ignoraient même son existence, c'est ça ?

Euh ... le sujet concerne la Trinité ...

Que les romains aient fait du copier/coller de la civilisation grecque pour ce qu'ils ont en compris, c'est l'évidence. Dans tous les domaines.

L'œuvre que tu cites en rend compte mais c'est une lapalissade.

Sauf que ... j'attends toujours que tu me montres la filiation entre une trinité définie par les philosophes grecs et Nicée.

Et là, telle sœur Anne, ... La truffe, c'est moi. Faire passer discrètement la Trinité dans le sac grec avec le reste, c'était bien essayé mais raté.

J'ajoute que le lien entre les philosophes grecs et les deux personnes que tu cites reste à démontrer. Tout comme un enseignement qui aurait dominé le monde philosophique grec qui aurait dominé le monde théologique romain de -100 à +300.

A revoir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 6:54 am

Trinite333 a écrit:
Demande toi pourquoi la généalogie est si importante dans les écritures??? et cela du commencement a la fin, ou pourquoi il créa la femme a partir d`une des cotes d`Adam???
Pegasus a écrit:
Mais ça n'a pas le moindre rapport avec ce qu'est l'âme humaine.
Trinite333 a écrit:
Un rapport énorme puisse que tous sont lier par l`âme
C'est à dire ?

Trinite333 a écrit:
et c`est exactement la raison pourquoi Dieu demandait au Hébreux de prendre que des femmes du même peuple.
La raison pour laquelle ils ne devaient pas prendre de femmes étrangères n'a rien à voir avec la compréhension de ce qu'est l'âme humaine.

Trinite333 a écrit:
La Génétique est ce avec quoi Dieu créa le premier homme grâce a sa connaissance en toute choses et le premier homme contrairement a tous ce qu`il a créé fut fait a partir de sa propre ADN alors que Ève fut créé a partir de l`ADN d`Adam. c`est cela comprendre l`âme et réconcilier la sagesse a la science.
Ton histoire d'ADN est absurde. Dieu a certes créé l'ADN, enfin les différents ADN, mais Dieu est immatériel et n'a donc pas d'ADN. Mais le plus énorme c'est de prétendre que Adam aurait un ADN semblable à celui de Dieu mais pas Eve, alors qu'elle serait issue de l'ADN de Adam. Tout ça est aberrant. Et le pire c'est que tu crois que c'est moi qui ne comprends pas.

Pegasus a écrit:
Il aurait pu le dire puisqu'elle a été prise de son âme.
Trinite333 a écrit:
Oui il aurait pu mais ne la pas fait juste pour qu`a la fin des temps nous comprenions ce qu`est l`âme.
Quoi ? On sait très bien ce qu'est l'âme humaine et depuis bien longtemps, et l'âme n'est pas ce qu'en disent les religions.

Pegasus a écrit:
Non, il te suffit de reconnaître les faits !
Trinite333 a écrit:
tu veux dire tes faits
Non, les faits relatés dans la Bible et par rapport auxquels tu ne cesses de broder n'importe quoi tout en prétendant le contraire.

Trinite333 a écrit:
car de nos jours l`homme est capable de donner la vie avec l`âme d`une même race
Si tu fais allusion aux manipulations génétiques, tu fourvoies en croyant que Dieu peut approuver ça.

Trinite333 a écrit:
et toi tu continus a ne pas admettre la vérité.
La vérité est ailleurs que dans tes propos.

Trinite333 a écrit:
Crois-tu que Dieu a créé un homme stupide mais l`orgueil de l`homme l`a rendu ainsi alors continue a croire que la terre est plate.
Celui qui croit que la terre est plate n'est certainement pas moi.

Pegasus a écrit:
A oui ? En quoi ?
Trinite333 a écrit:
en Christ lui-même.
Si c'était vrai tu n'inventerais pas toutes ces énormités non bibliques.

Pegasus a écrit:
C 'est pas du tout ce que disent les versets de Colossiens que tu as cités.
Trinite333 a écrit:
Mais oui c`est exactement cela
Colossiens2: 2.3 mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science.
A oui ? Et où est-il dit que ce mystère c'est l'âme ? Nulle part.

Trinite333 a écrit:
mais tu continue a croire que la terre est plate.
C'est toi le disciple de Munchausen, pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 12:04 pm

[quote="Pegasus"]
Trinite333 a écrit:
Demande toi pourquoi la généalogie est si importante dans les écritures??? et cela du commencement a la fin, ou pourquoi il créa la femme a partir d`une des cotes d`Adam???
Pegasus a écrit:
Mais ça n'a pas le moindre rapport avec ce qu'est l'âme humaine.
Trinite333 a écrit:
Un rapport énorme puisse que tous sont lier par l`âme
Pegasus a écrit:
C'est à dire ?

Trinite333: C`est de cela que parle Paul loll.

Trinite333 a écrit:
et c`est exactement la raison pourquoi Dieu demandait au Hébreux  de prendre que des femmes du même peuple.

[quote="Pegasus"]La raison pour laquelle ils ne devaient pas prendre de femmes étrangères n'a rien à voir avec la compréhension de ce qu'est l'âme humaine.

Trinite333: Si tu le dis loll.

[quote="Trinite333"]La Génétique est ce avec quoi Dieu créa le premier homme grâce a sa connaissance en toute choses et le premier homme contrairement a tous ce qu`il a créé fut fait a partir de sa propre ADN alors que Ève fut créé a partir de l`ADN d`Adam. c`est cela comprendre l`âme et réconcilier la sagesse a la science




[quote="Pegasus"]Quoi ? On sait très bien ce qu'est l'âme humaine et depuis bien longtemps, et l'âme n'est pas ce qu'en disent les religions.


Trinite333: Absolument faux les Pharisiens pensaient comme toi mais ils étaient dans l`erreur tout comme tu l`es présentement car tu connais le mot mais pas la substance.




[quote="Pegasus"]Non, les faits relatés dans la Bible et par rapport auxquels tu ne cesses de broder n'importe quoi tout en prétendant le contraire.

Trinite333: tu n`écoutes point la parole car tu n`écoute que la tienne nous t`avons donné des faits irréfutables mais ton orgueil ne peut l`admettre et c`est normal en ces temps car il faut que cela arrive.



[quote="Pegasus"]Si tu fais allusion aux manipulations génétiques, tu fourvoies en croyant que Dieu peut approuver ça.

Trinite333: je sais très bien que le Seigneur n`approuve pas cela et il n`approuve pas la façon que l`homme manipule les écritures comme l`ADN et c`est justement ce que j`essaie de te dire allume mon ami.



[quote="Pegasus"]La vérité est ailleurs que dans tes propos.

Trinite333: comme je l`ai répété se ne sont pas mes propos mais bien les siens.



[quote="Pegasus"]Celui qui croit que la terre est plate n'est certainement pas moi.

Trinite333: Ho que oui.




[quote="Pegasus"]Si c'était vrai tu n'inventerais pas toutes ces énormités non bibliques.

Trinite333: Paul t`a prouvé que c`était vrai alors moi aussi et le Seigneur aussi dons nous sommes 3 comme témoins.




[quote="Pegasus"]A oui ? Et où est-il dit que ce mystère c'est l'âme ? Nulle part.

Trinite333: Ce que Paul sait je le sais et ce que nous savons viens de celui qui est.




Trinite333: Wow tu m`impressionnes Loll . ouin toute une réponse venant du Seigneur loll. Continue a trouver que la terre est plate sa te va comme un gant.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 9:31 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et si tu cessais de me prendre pour une truffe ? Les philosophes juifs (Philon d'Alexandrie) et judéo chrétiens (Clément de Rome), ils ignoraient la philo grecque ? Et pendant que tu y es, ils ignoraient même son existence, c'est ça ?

Euh ... le sujet concerne la Trinité ...
Oui, justement, l'origine de la trinité il faut la chercher là où elle est et pas dans le christianisme.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et si tu cessais de me prendre pour une truffe ? Les philosophes juifs (Philon d'Alexandrie) et judéo chrétiens (Clément de Rome), ils ignoraient la philo grecque ? Et pendant que tu y es, ils ignoraient même son existence, c'est ça ?

Euh ... le sujet concerne la Trinité ...

Que les romains aient fait du copier/coller de la civilisation grecque pour ce qu'ils ont en compris, c'est l'évidence.  Dans tous les domaines.

L'œuvre que tu cites en rend compte mais c'est une lapalissade.

Sauf que ... j'attends toujours que tu me montres la filiation entre une trinité définie par les philosophes grecs et Nicée.
Autrement dit, tu rejettes les faits parce que ça t'arrange en ce moment que la chrétienté n'aie pas de liens avec la culture grecque alors qu'il n'y aurait jamais eu de trinité sans les idées des philosophes grecs, dont ils avaient eux même hérité de religions païennes antérieures.

CHRISTOPHEG a écrit:
J'ajoute que le lien entre les philosophes grecs et les deux personnes que tu cites reste à démontrer.  Tout comme un enseignement qui aurait dominé le monde philosophique grec qui aurait dominé le monde théologique romain de -100 à +300.

A revoir donc.
Il n'y a pas si longtemps tu affirmais que la Bible était imprégnée par la philo grecque, mais aujourd'hui il n'en est plus question, parce que ça t'obligerait à reconnaître le fait que la trinité est d'origine grecque et pas chrétienne. Décidément, ton idéologie est à géométrie variable en fonction de ce que tu veux contredire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 9:42 pm

Pegasus a écrit:
Quoi ? On sait très bien ce qu'est l'âme humaine et depuis bien longtemps, et l'âme n'est pas ce qu'en disent les religions.
Trinite333 a écrit:
Absolument faux les Pharisiens pensaient comme toi mais ils étaient dans l`erreur tout comme tu l`es présentement car tu connais le mot mais pas la substance.
Les Pharisiens ? Laisse les Pharisiens où ils sont et regarde ce que la Bible dit de l'âme !

Pegasus a écrit:
Non, les faits relatés dans la Bible et par rapport auxquels tu ne cesses de broder n'importe quoi tout en prétendant le contraire.
Trinite333 a écrit:
tu n`écoutes point la parole car tu n`écoute que la tienne nous t`avons donné des faits irréfutables mais ton orgueil ne peut l`admettre  et c`est normal en ces temps car il faut que cela arrive.
Des mots en l'air contredits par ta propre attitude vis à vis des Ecritures.

Pegasus a écrit:
Si tu fais allusion aux manipulations génétiques, tu fourvoies en croyant que Dieu peut approuver ça.
Trinite333 a écrit:
je sais très bien que le Seigneur n`approuve pas cela et il n`approuve pas la façon que l`homme manipule les écritures comme l`ADN et c`est justement ce que j`essaie de te dire allume mon ami.
A non, s'il te plait, n'inverse pas les rôles. Je sais bien ce que tu essaies de me dire, et ça ne correspond pas ce que disent les Ecritures.

Pegasus a écrit:
La vérité est ailleurs que dans tes propos.
Trinite333 a écrit:
comme je l`ai répété se ne sont pas mes propos mais bien les siens.
Ceux de qui ? Pas ceux de Dieu en tout cas !

Pegasus a écrit:
Celui qui croit que la terre est plate n'est certainement pas moi.
Trinite333 a écrit:
Ho que oui.
C'est pourtant pas moi qui tiens des propos illogiques et contraires aux Ecritures que bien sûr tu es incapable d'étayer par des versets.

Trinite333 a écrit:
Paul t`a prouvé que c`était vrai alors moi aussi et le Seigneur aussi dons nous sommes 3 comme témoins.
Tu as cité des versets qui ne confirment absolument pas tes dires. Avec tes méthodes, tu prouverais que JESUS est né à Mexico et qu'il a été fusillé.  No

Pegasus a écrit:
A oui ? Et où est-il dit que ce mystère c'est l'âme ? Nulle part.

Trinite333 a écrit:
Ce que Paul sait je le sais et ce que nous savons viens de celui qui est.
Seulement voilà, ce que Paul sait et que tu prétends savoir n'est pas en accord avec ton discours.

Trinite333 a écrit:
Continue a trouver que la terre est plate sa te va comme un gant.
Ce n'est pas en disant des stupidités de ce genre que tu auras raison, Munchausen !

Que le vrai Dieu me garde dans la vérité et t'en montre le chemin !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 27 Avr 2017, 3:10 am

[quote="Pegasus"]
Pegasus a écrit:
Quoi ? On sait très bien ce qu'est l'âme humaine et depuis bien longtemps, et l'âme n'est pas ce qu'en disent les religions.
Trinite333 a écrit:
Absolument faux les Pharisiens pensaient comme toi mais ils étaient dans l`erreur tout comme tu l`es présentement car tu connais le mot mais pas la substance.

[quote="Pegasus"]Les Pharisiens ? Laisse les Pharisiens où ils sont et regarde ce que la Bible dit de l'âme !

Trinite333: Les pharisiens regardaient ce que la Thora disait alors que les prophètes écoutaient la Parole et la parole déclare que l`âme, le corps et l`esprit ne font qu`une seule personne avec l`ADN de génération a génération. on appelle cela généalogie et oui on vient du même couple Loll.




[quote="Pegasus"]Des mots en l'air contredits par ta propre attitude vis à vis des Écritures.

Trinite333: Si tu le dis.




[quote="Pegasus"]A non, s'il te plait, n'inverse pas les rôles. Je sais bien ce que tu essaies de me dire, et ça ne correspond pas ce que disent les Écritures.

Trinite333: Tu écoutes trop la télé loll il n`y a pas de rôle car tu es qui tu es et je suis qui je suis, alors tu peux continuer a te mentir avec l`orgueil mais la vérité est immuable.




[quote="Pegasus"]Ceux de qui ? Pas ceux de Dieu en tout cas !

Trinite333: Exactement les siens.






Trinite333: Pegasus ne sais-tu pas que la sagesse sans la science n`a aucune logique et vice versa??? les versets comme tu le dis ne sont pas les miens alors ils déclare ce qui est.





Trinite333: ha bon???








Trinite333: Ce mystère tu ne peux le comprendre et cela même si un homme ressusciterais.





Trinite333: regarder qui parle de stupidité loll.



Trinite333: Pour la première partie ``Que le vrai Dieu me garde dans la vérité `on voit qui tu es et pour la deuxième ``et t'en montre le chemin ``
C`est ce que je lui est toujours demandé et il est venu me le montrer lui-même car il est le chemin.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedJeu 27 Avr 2017, 3:25 am

Pégasus a écrit:
Oui, justement, l'origine de la trinité il faut la chercher là où elle est et pas dans le christianisme.

J'attends désespérément que tu fasses le lien Platon-Nicée à travers la filiation des personnages théologiques se succédant. bounce

Pégasus a écrit:
Autrement dit, tu rejettes les faits parce que ça t'arrange en ce moment que la chrétienté n'aie pas de liens avec la culture grecque alors qu'il n'y aurait jamais eu de trinité sans les idées des philosophes grecs, dont ils avaient eux même hérité de religions païennes antérieures.

Dans les références que tu as citées, jamais le mot Trinité (ou assimilé peu importe) n'est prononcé en provenance de Grèce et relayé par un penseur romain/chrétien.

Pourtant, le concept est infiniment plus important que le stoïcisme ou les colonnes architecturales.

La chaîne de transmission s'est brisée avec la fin des écoles platoniciennes. 400 ans auparavant. Ce qui n'empêche nullement un érudit romain de connaître mais il n'a pas transmis. Aucune preuve disponible à ce sujet.

Pégasus a écrit:
Il n'y a pas si longtemps tu affirmais que la Bible était imprégnée par la philo grecque,

Elle l'est mais sûrement pas sur la Trinité. Il a fallu attendre 300 ans pour que les penseurs chrétiens/romains se mettent d'accord sur la définition fine du concept pas facile à appréhender.

Et dont d'ailleurs, on ne trouve aucune trace de cet acabit en Grèce Antique ... CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedSam 29 Avr 2017, 4:55 am

Pegasus a écrit:
Quoi ? On sait très bien ce qu'est l'âme humaine et depuis bien longtemps, et l'âme n'est pas ce qu'en disent les religions.
Trinite333 a écrit:
Absolument faux les Pharisiens pensaient comme toi mais ils étaient dans l`erreur tout comme tu l`es présentement car tu connais le mot mais pas la substance.

Pegasus a écrit:
Les Pharisiens ? Laisse les Pharisiens où ils sont et regarde ce que la Bible dit de l'âme !

Trinite333 a écrit:
Les pharisiens regardaient ce que la Thora disait alors que les prophètes écoutaient la Parole et la parole déclare que l`âme, le corps et l`esprit ne font qu`une seule personne avec l`ADN de génération a génération. on appelle cela généalogie et oui on vient du même couple Loll.
Depuis quand la Thora ne fait plus partie de la Parole de Dieu ? Quant à l'âme humaine, elle est définie dans la Parole de Dieu comme étant la personne une et indivisible et pas du tout comme ce que tu prétends. Tu devrais arrêter de prendre TA parole pour la Parole de Dieu.

Pegasus a écrit:
Des mots en l'air contredits par ta propre attitude vis à vis des Écritures.
Trinite333 a écrit:
Si tu le dis.
Je le constate.

Pegasus a écrit:
A non, s'il te plait, n'inverse pas les rôles. Je sais bien ce que tu essaies de me dire, et ça ne correspond pas ce que disent les Écritures.
Trinite333 a écrit:
Tu écoutes trop la télé loll il n`y a pas de rôle car tu es qui tu es et je suis qui je suis
Bien tenté, mais la langue française c'est comme les Ecritures, ça s'apprend et tu as oublié d'apprendre que bien des mots français ont plusieurs sens. Le mot "rôle" en fait partie. Donc, tu essaies bel et bien d'inverser les rôles en ce qui nous concerne.

Pegasus a écrit:
Ceux de qui ? Pas ceux de Dieu en tout cas !
Trinite333 a écrit:
Exactement les siens.
A ça non alors.

Trinite333 a écrit:
Pegasus ne sais-tu pas que la sagesse sans la science n`a aucune logique et vice versa??? les versets comme tu le dis ne sont pas les miens alors ils déclare ce qui est.
Les versets, oui, mais pas tes propos.

Trinite333 a écrit:
Ce mystère tu ne peux le comprendre et cela même si un homme ressusciterais.
ET toi tu peux comprendre, bien sûr. A d'autres. Si tu crois que c'est comme ça que tu pourras faire diversion, tu te fourvoies une fois de plus.

Trinite333 a écrit:
regarder qui parle de stupidité loll.
C'est toi qui en dis en tout cas.

Trinite333 a écrit:
Pour la première partie ``Que le vrai Dieu me garde dans la vérité `on voit qui tu es et pour la deuxième ``et t'en montre le chemin ``
C`est ce que je lui est toujours demandé et il est venu me le montrer lui-même car il est le chemin.
Que le vrai Dieu me garde dans la vérité et t'en montre le chemin !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedSam 29 Avr 2017, 8:24 am

Pégasus a écrit:
Depuis quand la Thora ne fait plus partie de la Parole de Dieu ? Quant à l'âme humaine, elle est définie dans la Parole de Dieu comme étant la personne une et indivisible et pas du tout comme ce que tu prétends. Tu devrais arrêter de prendre TA parole pour la Parole de Dieu.
Ce n'est pourtant pas faute de t'avoir cité les Versets attestant de la personne en tant que corps âme et esprit,"ne craignez pas ceux qui  peuvent tuer le corps et pas l'âme", "étant dans cette tente", "nous préférons quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur", ext, ext, ext
La parole de Trinité est Biblique jusqu'à preuve du contraire ce qui n'est toujours pas le cas . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedDim 30 Avr 2017, 12:27 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Depuis quand la Thora ne fait plus partie de la Parole de Dieu ? Quant à l'âme humaine, elle est définie dans la Parole de Dieu comme étant la personne une et indivisible et pas du tout comme ce que tu prétends. Tu devrais arrêter de prendre TA parole pour la Parole de Dieu.
Ce n'est pourtant pas faute de t'avoir cité les Versets attestant de la personne en tant que corps âme et esprit,"ne craignez pas ceux qui  peuvent tuer le corps et pas l'âme", "étant dans cette tente", "nous préférons quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur"
Sauf que ce verset est incompris et détourné de son sens, d'ailleurs ceci (verset incompris) explique cela (détourné de son sens).

HOSANNA a écrit:
La parole de Trinité est Biblique jusqu'à preuve du contraire ce qui n'est toujours pas le cas . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461
La preuve que la trinité n'est pas biblique est faite depuis bien longtemps. Les versets prouvant que Dieu ne peut être une trinité ne manquent pas. En voici un petit échantillon :
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS Christ: dans sa grande miséricorde, il nous a engendrés de nouveau par la Résurrection de JESUS Christ d'entre les morts, pour une vivante espérance, (1 Pierre 1:3)
pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père 1 Corinthiens 8:6
Je veux cependant que vous le sachiez: le chef de tout homme, c'est le Christ; le chef de la femme, c'est l'homme; et le chef du Christ, c'est Dieu. (1 Corinthiens 11:3)
je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu (Jean 20:17).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-