*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 11:15 pm

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... dans tous les dicos que j'ai trouvé.  Les notions de conscience et d'inconscience n'ont aucun rapport avec la mort.  Cela ne concerne que ceux dont le corps est vivant.

Mais comme convenu, j'attends toujours ton contre-exemple.
Aucun "dico" ne dit que la mort n'est pas un état d'inconscience. Au mieux, tu bluffes.

Mais tous disent que l'inconscience concernent bien les corps vivants. Tu trolles, là.

A moins que tu aies un contre-exemple mais si tu l'avais, tu l'aurais déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Avr 2017, 5:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ta croyance trinitaire trouve néanmoins ses sources dans les religions païennes de la haute antiquité telles que la religion égyptienne et la religion hellène.
Sans oublier les sumériens aussi et pourquoi pas les polythéistes romains qui ont volontiers copié les grecs.
Effectivement. Tous ces peuples adoraient diverses trinités.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tous ces peuples qui voyaient la présence de Dieu sur terre ont connu un destin sans pareil.
La présence des dieux, tu veux dire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais qu'importe, ceux qui nient la présence Divine sur terre, vivent sans Dieu.
Pas du tout.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quant aux chrétiens, non contents d'avoir défini précisément le concept, ils suivent Celui qui l'a incarné. Le seul.

C'est pas rien ...
Les chrétiens n'ont rien défini du tout, pour nombre d'entre eux ils ont adopté bon nombre de croyances issues du paganisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Avr 2017, 7:53 am

[quote="Pegasus"]
Trinite333 a écrit:

Je n`inverse rien du tout car c`est la vérité
Pegasus a écrit:
Je ne crois pas une seconde que cette version modifiée soit la vérité, même si elle fais presque l'unanimité parmi les trinitaires.

Trinite333: Comme je te l`ai souvent répété c`est ton choix.

Trinite333 a écrit:
et comme je te l`ai citer a mainte reprise tu ne peux vaincre la vérité.
Pegasus a écrit:
Mais je ne veux pas vaincre la vérité. C'est l'inverse, je m'efforce de la rétablir.

Trinite333: C`est justement cela le problème l`homme veut rétablir la vérité loll pourtant elle a toujours et sera toujours la ce que l`homme veut rétablir c`est sa propre vérité.

Trinite333 a écrit:

Ma croyance trinitaire comme tu le dis viens du chemin qui mène a la vérité , du Baptême et de l`Esprit Saint.
Pegasus a écrit:
La notion même de trinité est païenne.

Trinite333: et ou penses-tu qu`ils l`ont prise cette notion???

 
Trinite333 a écrit:
Comme je te l`ai déclarer si souvent tu n`écoute pas ce que la parole te dit
Pegasus a écrit:
Mais si, et c'est pour ça que je sais que la trinité n'est pas biblique.

Trinite333: elle est le chemin, la vérité et la vie éternelle.

Trinite333 a écrit:
donc tu ne peux l`entendre alors puisse que tu as des pensées physique et non spirituel
Pegasus a écrit:
Qu'est-ce que c'est encore que cette idiotie ? Non seulement mes pensées sont autant spirituelles que les tiennes , mais en plus elles sont exactes.

Trinite333: Si tu le dis.

Trinite333 a écrit:
tu n`as qu`a comparer JESUS avec toi et tu comprendras qu`il a une âme, un corps et un esprit tout comme toi et tous les humains
Pegasus a écrit:
Encore une croyance due à ta mauvaise compréhension des Écritures. L'être humain est une âme, il n'a pas une âme


Trinite333: Donc tu n`as qu`a aimer Dieu de tout ton âme et c`est ok.
Trinite333 a écrit:
ce qui est normal car
Genèse: 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Tu sais lire alors maintenant écoute.
Pegasus a écrit:
Ben, pour ta gouverne, les animaux aussi sont des âmes.

Trinite333: Pour ta gouverne, les animaux on une âme, un corps et un esprit mais nous dominons sur eux.

Trinite333 a écrit:

Et ceci: Colossiens : 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Pegasus a écrit:
Il n'est donc pas Dieu, puisqu'il est une créature de Dieu !

Trinite333: Si tu le dis.

Trinite333 a écrit:
ou celle-ci: Apocalypse : 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
Pegasus a écrit:
Il ne s'agit pas de JESUS dans ce verset.

Trinite333: Forcément que c`est lui écoute ce que Paul a déclarer plus haut???

Trinite333 a écrit:

une chose est certaine et c`est que ce n`est pas Dieu qui l`a dit et Dieu ne l`a dit qu`a Adam Genese: 2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Puis ce n`est qu`après lui avoir donné cet ordre qu`il créa Ève Genèse: 2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme donc qui la dit a Ève???
Je te ferai remarquer que Dieu c`est servit de l`ADN d`Adam pour faire Ève Genèse : 2.23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. 2.24
et il en va ainsi de génération en génération comme cella est déclarer dans les écritures.
Pegasus a écrit:
Et ?

Trinite333: Demande lui il va te l`expliquer loll.

Trinite333 a écrit:

ils sont exactement la ou ils doivent être loll.
Quand ils sont dans la Bible, oui. Mais pas quand tu les sors de leur contexte pour en détourner le sens.

Trinite333 a écrit:
Prouve le mon ami.

Pegasus a écrit:
Que je te prouve quoi ?[/

Trinite333: que je les sort de leur contexte loll.
quote]
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 11 Avr 2017, 8:10 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


Non, tu ne dis pas ce que dit la Bible tu l'interprète comme un Témoin de Jéhovah, mêmes réflexes, mêmes propos sur les mêmes sujets !
Bof, ce ne sont que des mots. Mais les faits ne te donnent pas raison, hélas pour toi.

BenJoseph a écrit:
Est-ce que le Saint-Esprit ne serait-il pour toi qu'une "puissance" mais pas une personne, c'est-à-dire qu'une simple force impersonnelle ?
Pour moi comme pour la Bible, oui !
Réponse très vague ! Sois un peu plus clair ....
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMer 12 Avr 2017, 4:30 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne crois pas une seconde que cette version modifiée soit la vérité, même si elle fais presque l'unanimité parmi les trinitaires.
Comme je te l`ai souvent répété c`est ton choix.
Chacun son choix, toi d'essayer d'imposer tes croyances, et moi de m'efforcer de rétablir la vérité.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais je ne veux pas vaincre la vérité. C'est l'inverse, je m'efforce de la rétablir.
C`est justement cela le problème l`homme veut rétablir la vérité
Le problème ? Pas du tout. Il faut rétablir la vérité au contraire, puisque des hommes mal intentionnés essaient de la remplacer par des doctrines et des dogmes erronés.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
La notion même de trinité est païenne.
et ou penses-tu qu`ils l`ont prise cette notion???
Dans le paganisme, particulièrement à partir du deuxième siècle lorsque des chrétiens lettrés ont commencé petit à petit à accorder plus d'importance à la philo hellène qu'aux Ecritures.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais si, et c'est pour ça que je sais que la trinité n'est pas biblique.
elle est le chemin, la vérité et la vie éternelle.
Le chemin la vérité et la vie éternelle c'est JESUS Christ, pas une doctrine païenne.

Trinite333 a écrit:
donc tu ne peux l`entendre alors puisse que tu as des pensées physique et non spirituel
Pegasus a écrit:
Qu'est-ce que c'est encore que cette idiotie ? Non seulement mes pensées sont autant spirituelles que les tiennes , mais en plus elles sont exactes.
Trinite333 a écrit:
Si tu le dis.
Oui, je le dis, parce que je ne peux pas te laisser raconter impunément n'importe quoi !

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Encore une croyance due à ta mauvaise compréhension des Écritures. L'être humain est une âme, il n'a pas une âme
Donc tu n`as qu`a aimer Dieu de tout ton âme et c`est ok.
C'est exactement ce qu'il faut faire selon les Ecritures.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Ben, pour ta gouverne, les animaux aussi sont des âmes.
Pour ta gouverne, les animaux on une âme, un corps et un esprit
Pas selon les Ecritures.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'est donc pas Dieu, puisqu'il est une créature de Dieu !
Si tu le dis.
Ce sont les Ecritures qui le disent, pas moi.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Il ne s'agit pas de JESUS dans ce verset.
Forcément que c`est lui écoute ce que Paul a déclarer plus haut???
L'Alpha et l'Oméga ne désigne que YHWH, jamais JESUS. Et ce n'est certainement pas Paul qui dit le contraire.

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
une chose est certaine et c`est que ce n`est pas Dieu qui l`a dit et Dieu ne l`a dit qu`a Adam Genese: 2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Puis ce n`est qu`après lui avoir donné cet ordre qu`il créa Ève Genèse: 2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme donc qui la dit a Ève???
Je te ferai remarquer que Dieu c`est servit de l`ADN d`Adam pour faire Ève Genèse : 2.23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. 2.24
et il en va ainsi de génération en génération comme cella est déclarer dans les écritures.
Et ?
Trinite333 a écrit:
Demande lui il va te l`expliquer loll.
Qui va m'expliquer quoi ? Parce que là ce que tu dis est sans le moindre rapport avec ta théorie du mot "toucher" que Adam aurait soit disant ajouté.


Trinite333 a écrit:
Prouve le mon ami.
Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Que je te prouve quoi ?
que je les sort de leur contexte loll.
Mais tu l'as prouvé toi-même en en détournant le sens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMer 12 Avr 2017, 4:33 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Bof, ce ne sont que des mots. Mais les faits ne te donnent pas raison, hélas pour toi.


Pour moi comme pour la Bible, oui !
Réponse très vague ! Sois un peu plus clair ....
Hé bien oui, l'esprit saint est la force que Dieu utilise lorsqu'il agit. Il ne s'agit pas d'une personne divine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMer 12 Avr 2017, 7:27 am

Pégasus a écrit:
Pas du tout.

Pas du tout ? Dieu est absent de la terre. Personne n'a donc de contact avec lui, selon tes dires. Il voit tout et personne ne le voit, toujours selon tes dires. La communication me semble bien coupée. Tu as peut-être un autre des 5 sens à disposition ?

Pégasus a écrit:
Les chrétiens n'ont rien défini du tout, pour nombre d'entre eux ils ont adopté bon nombre de croyances issues du paganisme.

Certains ne l'auraient donc pas fait ? Qui donc ... ??
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMer 12 Avr 2017, 7:43 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Réponse très vague ! Sois un peu plus clair ....
Hé bien oui, l'esprit saint est la force que Dieu utilise lorsqu'il agit. Il ne s'agit pas d'une personne divine.

Vraiment ? Lequel de nos 5 sens réceptionne cette action divine avec l'absolue certitude que l'origine est bien divine ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMer 12 Avr 2017, 8:49 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Réponse très vague ! Sois un peu plus clair ....
Hé bien oui, l'esprit saint est la force que Dieu utilise lorsqu'il agit. Il ne s'agit pas d'une personne divine.

Depuis quand peut-on mentir à une "force" s'il ne s'agit pas d'une personne divine ?

l’Esprit est bien une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMer 12 Avr 2017, 9:40 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Pas du tout.

Pas du tout ? Dieu est absent de la terre. Personne n'a donc de contact avec lui, selon tes dires.
Même nous, nous pouvons avoir des contacts sans être présents, alors Dieu....

CHRISTOPHEG a écrit:
Il voit tout et personne ne le voit, toujours selon tes dires.
Exactement.

CHRISTOPHEG a écrit:
La communication me semble bien coupée.
Tu confonds communication et présence.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Les chrétiens n'ont rien défini du tout, pour nombre d'entre eux ils ont adopté bon nombre de croyances issues du paganisme.
Certains ne l'auraient donc pas fait ? Qui donc ... ??
Désolé, je n'ai pas leurs noms et leurs adresses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMer 12 Avr 2017, 9:50 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Hé bien oui, l'esprit saint est la force que Dieu utilise lorsqu'il agit. Il ne s'agit pas d'une personne divine.

Vraiment ?  Lequel de nos 5 sens réceptionne cette action divine avec l'absolue certitude que l'origine est bien divine ?
Si l'esprit saint était une personne, par lequel de nos 5 sens réceptionnerait-on ce qu'il nous dit avec certitude absolue que l'origine est bien divine ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMer 12 Avr 2017, 9:56 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Hé bien oui, l'esprit saint est la force que Dieu utilise lorsqu'il agit. Il ne s'agit pas d'une personne divine.

Depuis quand peut-on mentir à une "force" s'il ne s'agit pas d'une personne divine ?
Depuis qu'en mentant à cette force on ment à Dieu lui même puisqu'il est l'auteur de cette force.

BenJoseph a écrit:
l’Esprit est bien une personne.
Pas selon les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 3:08 am

[quote="Pegasus"]
Trinite333 a écrit:

Comme je te l`ai souvent répété c`est ton choix.
Pegasus a écrit:
Chacun son choix, toi d'essayer d'imposer tes croyances, et moi de m'efforcer de rétablir la vérité.

Trinite333: Accusation sans aucun fondement ainsi qu`une affirmation sans fondement. loll.

Trinite333 a écrit:

C`est justement cela le problème l`homme veut rétablir la vérité

Pegasus a écrit:
Le problème ? Pas du tout. Il faut rétablir la vérité au contraire, puisque des hommes mal intentionnés essaient de la remplacer par des doctrines et des dogmes erronés.

Trinite333: La vérité c`est le Seigneur peut importe les doctrines et dogmes des hommes car rien ne peut la vaincre.

Trinite333 a écrit:

et ou penses-tu qu`ils l`ont prise cette notion???

[quote="Pegasus"]Dans le paganisme, particulièrement à partir du deuxième siècle lorsque des chrétiens lettrés ont commencé petit à petit à accorder plus d'importance à la philo hellène qu'aux Ecritures.

Trinite333: ou était les païens après le déluge???



[quote="Pegasus"]Le chemin la vérité et la vie éternelle c'est JESUS Christ, pas une doctrine païenne.

Trinite333: C`est ce que j`ai dit.








Trinite333: Pegasus voila ce que déclare le Seigneur : Matthieu: 37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.[b] 38 C'est le premier et le plus grand commandement.…
A moins que je ne me trompe il mentionne trois façons d`aimer Dieu et non seulement l`âme comme tu essaie de te faire croire loll.

[b]



Ce sont les Ecritures qui le disent, pas moi.et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement.…



[quote="Pegasus"]L'Alpha et l'Oméga ne désigne que YHWH, jamais JESUS. Et ce n'est certainement pas Paul qui dit le contraire.

Trinite333: Colossiens: 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 1.19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
Tu sais pas lire ??? et de qui Paul parle alors??? ne remarques-tu pas que toute la plénitude habite en lui???




[quote="Pegasus"]Qui va m'expliquer quoi ? Parce que là ce que tu dis est sans le moindre rapport avec ta théorie du mot "toucher" que Adam aurait soit disant ajouté.

Trinite333: Le Seigneur par dit loll Le Seigneur.







Trinite333: La Parole du Seigneur n`a qu`un sens et ne peut être détourné car elle déclare ce qui est tout comme le cœur, l`âme et nos pensées.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 4:13 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


Depuis quand peut-on mentir à une "force" s'il ne s'agit pas d'une personne divine ?
Depuis qu'en mentant à cette force on ment à Dieu lui même puisqu'il est l'auteur de cette force.

BenJoseph a écrit:
l’Esprit est bien une personne.
Pas selon les Ecritures.

Alors voyons selon la Bible et non la tienne qui est doit être d'une très mauvaise traduction:

ll est vrai que le terme “Esprit” parait moins personnel que les termes “Père” et “Fils”. D'autre part, certains passages parlent de lui comme d’un souffle, d’un vent, d’une puissance (Ezéchiel 37 :1-14).
Toutefois, tout s’éclaircit lorsque l’on examine l’ensemble des textes :

Regardes ce que tu peux apprendre de quelques-uns de ces passages :

Le Saint-Esprit demeure avec les disciples: Jean 14:17 - "l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

Il rappelle les enseignements de Christ et ceux au sujet de Christ: Jean 14:26 - M"ais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

Il rend témoignage: Jean 15:26 - "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi..."

Il convainc: Jean 16:8 - "Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement... "

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 5:02 am

Pégasus a écrit:
Même nous, nous pouvons avoir des contacts sans être présents, alors Dieu....

Je vois.  Dieu utiliserait donc une sorte de téléphone, pour simplifier.  Embêtant.  Quand nous utilisons un téléphone, nous ne devenons pas ce téléphone.

L'Esprit-Saint ne serait donc qu'un simple canal de communication à la sauce Divine.  La Bible en fait grand cas pourtant.  Etonnant, hein ...

Pégasus a écrit:
Désolé, je n'ai pas leurs noms et leurs adresses.

Mais bien sûr que tu les as.  Tu préfères jouer les passionnés bibliques qui ont découvert le vrai chemin qu'elle contient alors que tu reprends fidèlement des interprétations d'autres depuis des siècles.  Question scoop, c'est pas vraiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 5:11 am

Pégasus a écrit:
Si l'esprit saint était une personne, par lequel de nos 5 sens réceptionnerait-on ce qu'il nous dit avec certitude absolue que l'origine est bien divine ?

Les 5, bien entendu. Regarde les apôtres. Dieu par le Fils les a déjà plus que bousculés. Mais alors Dieu par l'Esprit-Saint, c'est leurs réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 5:13 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
Comme je te l`ai souvent répété c`est ton choix.
Chacun son choix, toi d'essayer d'imposer tes croyances, et moi de m'efforcer de rétablir la vérité.
Trinite333 a écrit:
Accusation sans aucun fondement ainsi qu`une affirmation sans fondement. loll.
Et ta croyance en la trinité alors ?

Trinite333 a écrit:
Trinite333 a écrit:
C`est justement cela le problème l`homme veut rétablir la vérité
Pegasus a écrit:
Le problème ? Pas du tout. Il faut rétablir la vérité au contraire, puisque des hommes mal intentionnés essaient de la remplacer par des doctrines et des dogmes erronés.
La vérité c`est le Seigneur peut importe les doctrines et dogmes des hommes car rien ne peut la vaincre
Sauf que ceux qui croient aux doctrines et aux dogmes des hommes n'ont pas accès à la vérité et s'en ferment définitivement l'accès s'ils le font en toute connaissance de cause.

Trinite333 a écrit:
et ou penses-tu qu`ils l`ont prise cette notion???
Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Dans le paganisme, particulièrement à partir du deuxième siècle lorsque des chrétiens lettrés ont commencé petit à petit à accorder plus d'importance à la philo hellène qu'aux Ecritures.
ou était les païens après le déluge???
Tu n'as jamais entendu parler d'un certain Nimrod ?

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Le chemin la vérité et la vie éternelle c'est JESUS Christ, pas une doctrine païenne.
C`est ce que j`ai dit.
Pas du tout, tu as dit que c'était la trinité.

Trinite333 a écrit:
Pegasus voila ce que déclare le Seigneur : Matthieu: 37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, [b]de toute ton âme et de toute ta pensée.[b] 38 C'est le premier et le plus grand commandement.…
A moins que je ne me trompe il mentionne trois façons d`aimer Dieu et non seulement l`âme comme tu essaie de te faire croire loll.

Ce sont les Ecritures qui le disent, pas moi.
Oui, et s'il est parlé du cœur et de la pensée c'est pour accentuer le fait qu'un doit aimer YHWH de toute sa personne.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
L'Alpha et l'Oméga ne désigne que YHWH, jamais JESUS. Et ce n'est certainement pas Paul qui dit le contraire.
Colossiens: 1.15 Car Dieu a voulu que l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 1.19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
Tu sais pas lire ??? et de qui Paul parle alors??? ne remarques-tu pas que toute la plénitude habite en lui???
Tu te méprends sur les mots "toute plénitude". Tu ne retiens de ces versets que ce qui semble t'arranger. Seulement voilà, il y a aussi les mots
"Il est (...) le premier-né de toute la création" et "Car Dieu a voulu que", ce qui montre que JESUS est distinct de Dieu.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Qui va m'expliquer quoi ? Parce que là ce que tu dis est sans le moindre rapport avec ta théorie du mot "toucher" que Adam aurait soit disant ajouté.
Le Seigneur par dit loll Le Seigneur.
A parce que tu comptes sur Dieu (ou JESUS, on ne sait pas trop) pour m'expliquer tes incompréhensibles théories ? Alors pour le coup c'est à moi de rire, contrairement à toi qui te marres tout le temps sans la moindre raison ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 6844503399923747
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 5:43 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Depuis qu'en mentant à cette force on ment à Dieu lui même puisqu'il est l'auteur de cette force.


Pas selon les Ecritures.

Alors voyons selon la Bible et non la tienne qui est doit être d'une très mauvaise traduction:

ll est vrai que le terme “Esprit” parait moins personnel que les termes “Père” et “Fils”. D'autre part,  certains passages parlent de lui comme d’un souffle, d’un vent, d’une puissance (Ezéchiel 37 :1-14).
Toutefois, tout s’éclaircit lorsque l’on examine l’ensemble des textes :

Regardes ce que tu peux  apprendre de quelques-uns de ces passages :

Le Saint-Esprit demeure avec les disciples: Jean 14:17 - "l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

Il rappelle les enseignements de Christ et ceux au sujet de Christ: Jean 14:26 - M"ais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."  

Il rend témoignage: Jean 15:26  - "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi..."  

Il convainc: Jean 16:8  -  "Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement... "
Mais ces versets ne permettent pas de prétendre que l'esprit saint est une personne car qu'il est normal que, vu qu'il vient de Dieu, il serve à guider et/ou à consoler etc : Or nous, ce n’est pas l’esprit du monde que nous avons reçu, mais l’Esprit qui vient de Dieu, et ainsi nous avons conscience des dons que Dieu nous a accordés. Nous disons cela avec un langage que nous n’apprenons pas de la sagesse humaine, mais que nous apprenons de l’Esprit ; nous comparons entre elles les réalités spirituelles. 1 Corinthiens 2:12-13. Puis n'oublie pas que la personnalisation (que ce soit de l'esprit saint ou de quoi que ce soit d'autre) n'en fait pas pour autant une personne. Les Ecritures dans leur ensemble montrent sans équivoque que l'esprit saint n'est pas une personne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 5:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Même nous, nous pouvons avoir des contacts sans être présents, alors Dieu....

Je vois.  Dieu utiliserait donc une sorte de téléphone, pour simplifier.  Embêtant.  Quand nous utilisons un téléphone, nous ne devenons pas ce téléphone.
Mais nous sommes en contact à distance. Et ce que nous sommes capables de faire avec un téléphone, combien plus Dieu peut le faire avec sa toute puissance.

CHRISTOPHEG a écrit:
L'Esprit-Saint ne serait donc qu'un simple canal de communication à la sauce Divine.
C'est du moins ce que tu dis pour dénaturer mes propos au passage.

CHRISTOPHEG a écrit:
La Bible en fait grand cas pourtant.
Je n'ai pas dit le contraire, bien que tu essaies de le faire croire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Désolé, je n'ai pas leurs noms et leurs adresses.
Mais bien sûr que tu les as.
Très drôle !

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu préfères jouer les passionnés bibliques qui ont découvert le vrai chemin qu'elle contient alors que tu reprends fidèlement des interprétations d'autres depuis des siècles.
Les interprétations de qui ? En remontant dans l'histoire il est relativement facile de constater que des groupes de chrétiens ne se fondant pas dans le moule de Nicée etc.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 5:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Si l'esprit saint était une personne, par lequel de nos 5 sens réceptionnerait-on ce qu'il nous dit avec certitude absolue que l'origine est bien divine ?

Les 5, bien entendu.
A ouais ? Tu peux toucher Dieu, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 6:02 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Les 5, bien entendu.
A ouais ? Tu peux toucher Dieu, toi ?

Rien de plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 6:03 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je vois.  Dieu utiliserait donc une sorte de téléphone, pour simplifier.  Embêtant.  Quand nous utilisons un téléphone, nous ne devenons pas ce téléphone.
Mais nous sommes en contact à distance. Et ce que nous sommes capables de faire avec un téléphone, combien plus Dieu peut le faire avec sa toute puissance.

CHRISTOPHEG a écrit:
L'Esprit-Saint ne serait donc qu'un simple canal de communication à la sauce Divine.
C'est du moins ce que tu dis pour dénaturer mes propos au passage.

CHRISTOPHEG a écrit:
La Bible en fait grand cas pourtant.
Je n'ai pas dit le contraire, bien que tu essaies de le faire croire.

CHRISTOPHEG a écrit:

Mais bien sûr que tu les as.
Très drôle !

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu préfères jouer les passionnés bibliques qui ont découvert le vrai chemin qu'elle contient alors que tu reprends fidèlement des interprétations d'autres depuis des siècles.
Les interprétations de qui ? En remontant dans l'histoire il est relativement facile de constater que des groupes de chrétiens ne se fondant pas dans le moule de Nicée etc.

Y a rien là-dedans. Fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 6:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Regarde les apôtres. Dieu par le Fils les a déjà plus que bousculés. Mais alors Dieu par l'Esprit-Saint, c'est leurs réalisations.
Et concernant le goût et l'odorat ?





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 6:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais nous sommes en contact à distance. Et ce que nous sommes capables de faire avec un téléphone, combien plus Dieu peut le faire avec sa toute puissance.


C'est du moins ce que tu dis pour dénaturer mes propos au passage.


Je n'ai pas dit le contraire, bien que tu essaies de le faire croire.


Très drôle !


Les interprétations de qui ? En remontant dans l'histoire il est relativement facile de constater que des groupes de chrétiens ne se fondant pas dans le moule de Nicée etc.

Y a rien là-dedans.  Fait mieux.
Parce que ton histoire de vouloir tourner en dérision le fait que Dieu peut sans problème communiquer à distance c'est quoi ? Alors c'est à toi de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 6:18 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Regarde les apôtres.  Dieu par le Fils les a déjà plus que bousculés.  Mais alors Dieu par l'Esprit-Saint, c'est leurs réalisations.
Et concernant le goût et l'odorat ?






Bin mince alors ... Je n'ai pas d'infos sur la perte de goût et d'odorat des apôtres. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 6:20 am

Pégasus a écrit:
Parce que ton histoire de vouloir tourner en dérision le fait que Dieu peut sans problème communiquer à distance c'est quoi ? Alors c'est à toi de faire mieux.

Ah bon ?! Il ne communique donc pas à distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 6:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Et concernant le goût et l'odorat ?

Bin mince alors ...  Je n'ai pas d'infos sur la perte de goût et d'odorat des apôtres. Shocked
Pourtant tu as parlé des 5 sens !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 6:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Parce que ton histoire de vouloir tourner en dérision le fait que Dieu peut sans problème communiquer à distance c'est quoi ? Alors c'est à toi de faire mieux.

Ah bon ?!  Il ne communique donc pas à distance ?
A quoi tu joues ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 6:31 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin mince alors ...  Je n'ai pas d'infos sur la perte de goût et d'odorat des apôtres. Shocked
Pourtant tu as parlé des 5 sens !

En effet. Je pense que ceux des apôtres étaient intacts.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 6:34 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah bon ?!  Il ne communique donc pas à distance ?
A quoi tu joues ?

A celui qui ne limite pas la Toute-Puissance. Forcément.

A celui qui pense que Dieu n'est pas parti faire un tour en se moquant complètement de Sa Création.

Je te l'ai déjà dit. Cherche à qui l'absence de Dieu sur terre profite ...
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 6:45 am

[quote="Pegasus"]
Pegasus a écrit:

Chacun son choix, toi d'essayer d'imposer tes croyances, et moi de m'efforcer de rétablir la vérité.
Trinite333 a écrit:
Accusation sans aucun fondement ainsi qu`une affirmation sans fondement. loll.

[quote="Pegasus"]Et ta croyance en la trinité alors ?

Trinite333: Le Seigneur est ma croyance en la trinité donc si tu ne crois pas que Jean: 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 [b]JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres. 14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.
Tu es incroyable Pegasus.


[quote="Pegasus"]Sauf que ceux qui croient aux doctrines et aux dogmes des hommes n'ont pas accès à la vérité et s'en ferment définitivement l'accès s'ils le font en toute connaissance de cause.

Trinite333: Si tu le dis. Loll




[quote="Pegasus"]Tu n'as jamais entendu parler d'un certain Nimrod ?

Trinite333: J`imagine que tu parles du fils de Cusch fils de Cham fils de Noé??? Donc se Nimrod a reçu sa connaissance de ses pères et il en a fait ce qu`il voulait parce qu`il n`écoutait pas la parole. P.S. Noé, Cham et Cusch. Maintenant Genèse 9.22 Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères. Ainsi Genèse: 9.25 Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!

C`est cela qui arrive quand tu crois tous connaitre loll.






Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 6:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

A quoi tu joues ?

A celui qui ne limite pas la Toute-Puissance.  Forcément.
Pourquoi forcément ? C'est moi qui te dis que Dieu étant tout puissant ça n'est pas un problème pour lui de communique à distance, et toi tu fais comme si j'avais dit le contraire.

CHRISTOPHEG a écrit:
A celui qui pense que Dieu n'est pas parti faire un tour en se moquant complètement de Sa Création.
Moi non plus je ne crois pas que Dieu se moque de sa création. Ni qu'il est parti faire un tour, d'ailleurs.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je te l'ai déjà dit.  Cherche à qui l'absence de Dieu sur terre profite ...
Toujours est-il que Dieu n'est pas sur terre et qu'en l'état actuel des choses le monde entier gît au pouvoir du Mauvais. (1 Jean 5:19).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 7:06 am

Pégasus a écrit:
Pourquoi forcément ? C'est moi qui te dis que Dieu étant tout puissant ça n'est pas un problème pour lui de communique à distance, et toi tu fais comme si j'avais dit le contraire.

Bin oui ... mais tu bloques toujours sur Sa présence.

Soit Il ne peut et Il n'est pas Tout-Puissant.

Soit Il ne veut et Il s'en moque.

Il ne s'en moque pas ? Il y accorde beaucoup d'importance ? Alors pourquoi gère-t-il "à distance" ?

Sachant qu'à distance ne veut rien dire pour Lui. Forcément.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 9:15 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


Alors voyons selon la Bible et non la tienne qui est doit être d'une très mauvaise traduction:

ll est vrai que le terme “Esprit” parait moins personnel que les termes “Père” et “Fils”. D'autre part,  certains passages parlent de lui comme d’un souffle, d’un vent, d’une puissance (Ezéchiel 37 :1-14).
Toutefois, tout s’éclaircit lorsque l’on examine l’ensemble des textes :

Regardes ce que tu peux  apprendre de quelques-uns de ces passages :

Le Saint-Esprit demeure avec les disciples: Jean 14:17 - "l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

Il rappelle les enseignements de Christ et ceux au sujet de Christ: Jean 14:26 - M"ais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."  

Il rend témoignage: Jean 15:26  - "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi..."  

Il convainc: Jean 16:8  -  "Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement... "

Mais ces versets ne permettent pas de prétendre que l'esprit saint est une personne car qu'il est normal que, vu qu'il vient de Dieu, il serve à guider et/ou à consoler etc : Or nous, ce n’est pas l’esprit du monde que nous avons reçu, mais l’Esprit qui vient de Dieu, et ainsi nous avons conscience des dons que Dieu nous a accordés. Nous disons cela avec un langage que nous n’apprenons pas de la sagesse humaine, mais que nous apprenons de l’Esprit ; nous comparons entre elles les réalités spirituelles. 1 Corinthiens 2:12-13. Puis n'oublie pas que la personnalisation (que ce soit de l'esprit saint ou de quoi que ce soit d'autre) n'en fait pas pour autant une personne. Les Ecritures dans leur ensemble montrent sans équivoque que l'esprit saint n'est pas une personne.

Tu peux toujours nier la Personne du Saint-Esprit tant que tu veux ... cela n'y changera rien puisque la Bible te contredis !

Continuons:

Il conduit, parle, entend, glorifie, annonce: Jean 16:13-14 - "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera".

Il enseigne: Luc 12:12 - " car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire".

1 Cor2:13 - "Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles".

Il parle et témoigne: Actes 5:32 - "Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent".
8:29, - "L'Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char."
28:25-27, - Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n'ajouta que ces mots: C'est avec raison que le Saint Esprit, parlant à vos pères par le prophète Ésaïe, a dit: Va vers ce peuple, et dis: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

Car le cœur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur cœur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse".

Héb 3:7 - "C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,..."

Selon toi, l'Esprit Saint serait donc "UNIQUEMENT UNE PUISSANCE" MAIS PAS UNE PERSONNE" ! Pourtant les Ecritures parlent aussi de JESUS-Christ comme étant une puissance sans que sa personnalité ne soit mise en doute: " nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs". I Co.1:23-24

Peut-être me répondra-tu que: ... - mais plusieurs autres versets rapportent que des gens ont été "remplis", "baptisés" ou "oints" d'esprit saint ... et que ces dernières expressions ne conviendraient manifestement pas s'il s'agissait d'une personne, - n'est-ce pas ?

Pourtant Actes 5:3 enseigne que Satan peut remplir une personne et tu ne nie pas -- me semble-t-il -- pour autant sa personnalité ?






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-