*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 11:15 pm

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... dans tous les dicos que j'ai trouvé.  Les notions de conscience et d'inconscience n'ont aucun rapport avec la mort.  Cela ne concerne que ceux dont le corps est vivant.

Mais comme convenu, j'attends toujours ton contre-exemple.
Aucun "dico" ne dit que la mort n'est pas un état d'inconscience. Au mieux, tu bluffes.

Mais tous disent que l'inconscience concernent bien les corps vivants. Tu trolles, là.

A moins que tu aies un contre-exemple mais si tu l'avais, tu l'aurais déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 10:33 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'adore un autre que Dieu seulement dans ta tête !! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 868127
Dans ma tête ? La Bible dit que JESUS est distinct de Dieu : "Dieu et JESUS", "Dieu et l'agneau" etc. Donc, si quelqu'un adore JESUS ou l'agneau, il adore forcément quelqu'un d'autre que Dieu. Ou alors il faut me donner une explication crédible, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent.
En Christ c'est qui ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 10:34 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca change l'accès au Père que tu imagines avoir !
Je demandais si ça changeait quelque chose au fait que Dieu agissait par l'intermédiaire d'un ange.
Même réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 10:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Dans ma tête ? La Bible dit que JESUS est distinct de Dieu : "Dieu et JESUS", "Dieu et l'agneau" etc. Donc, si quelqu'un adore JESUS ou l'agneau, il adore forcément quelqu'un d'autre que Dieu. Ou alors il faut me donner une explication crédible, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent.
En Christ c'est qui ??
C'est ça ton explication crédible, une question sans rapport avec mon post ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 10:39 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je demandais si ça changeait quelque chose au fait que Dieu agissait par l'intermédiaire d'un ange.
Même réponse !
Mais enfin, sois clair.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 10:49 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

En Christ c'est qui ??
C'est ça ton explication crédible, une question sans rapport avec mon post ?
Ca c'est sur, il va te falloir faire preuve d'un minimum de reflexion !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 10:50 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Même réponse !
Mais enfin, sois clair.
Rien n'est clair pour celui qui à la vue trouble !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 11:01 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne connais pas le JESUS d'Arius et je ne sais pas ce que pouvait dire ou penser Arius. Je ne connais que le JESUS du NT, le Fils de Dieu. Par contre toi tu t'y connais en dénigrements en tous genres.


tu n'as pas vraiment répondu
Cesse donc de parler de ce que tu ignores, ça te changera !


Je te l'ai dit dans un précédent post.


Bien meilleur que le tien !
Ça commence a être intéressant de voir ton QI théologique Laughing

Vu toutes les réponses fournies jusqu'à présent, démontrent plus une certaine ignorance que d'une connaissance, même basique des Ecritures.
Monsieur sait tout et finalement ne sait rien du tout.  que des réponses abscons !
Contrairement à toi, je sais ce que dit la Bible et je l'ai dit. Toi tu ne sais (comme beaucoup ici) que mettre en avant tes croyances religieuses que tu crois être l'étalon en matière biblique alors qu'il ne s'agit que d'un étalage de paganisme, en particulier en affirmant à tous que tu crois en trois dieux. Alors donne tes leçons aux pagano-ignorants tant que tu veux, mais pas à moi.

BenJoseph a écrit:
A la question:
Citation :
Alors explique-nous simplement ce que signifie ELOHIM אלהים
... tu n'as pas vraiment répondu à la question avec des arguments valides.
Si, mais tu les as ignorés, sans doute parce qu'ils ne correspondent pas à tes trois divinités païennes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 11:03 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est ça ton explication crédible, une question sans rapport avec mon post ?
Ca c'est sur, il va te falloir faire preuve d'un minimum de reflexion !
Non, c'est toi qui vas devoir en faire preuve, parce que jusqu'à présent........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16041
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 11:06 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
Bin oui, il n'y a que des aveugles comme notre Pégasus qui ne veulent comprendre enferré dans son polythéisme !
C'est toi qui crois en plusieurs dieux et c'est moi le polythéiste ? Décidément, tes propos sont affligeants !
hé bien on va voir !
Le premier vocable utilisé dans la Bible (Gen. 1:1) pour désigner Dieu est Elohim אלהים pluriel d’Eloah אלוה.
Indique-t-il une pluralité de personnes au sein de la divinité ?
Ou bien ne s’agit-il ici que d’un pluriel d’excellence évoquant la plénitude inépuisable de la divinité ?

La pluralité de personnes est aussi suggérée par les dialogues de Dieu. Quand Dieu se parle dans les Ecritures, il ne monologue pas, il dialogue. Comprene, , you understand ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 11:07 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais enfin, sois clair.
Rien n'est clair pour celui qui à la vue trouble !
Ma vue va très bien et tu n'es absolument pas clair. A dessein ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 11:21 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi qui crois en plusieurs dieux et c'est moi le polythéiste ? Décidément, tes propos sont affligeants !
hé bien on va voir !
C'est tout vu !

BenJoseph a écrit:
Le premier vocable utilisé dans la Bible (Gen. 1:1) pour désigner Dieu est Elohim אלהים pluriel d’Eloah אלוה.
Indique-t-il une pluralité de personnes au sein de la divinité ?
Ou bien ne s’agit-il ici que d’un pluriel d’excellence évoquant la plénitude inépuisable de la divinité ?
Devine !

BenJoseph a écrit:
La pluralité de personnes est aussi suggérée par les dialogues de Dieu. [b]Quand Dieu se parle dans les Ecritures
Où es-tu allé chercher que Dieu se parle dans les Ecritures ?

BenJoseph a écrit:
il ne monologue pas, il dialogue.
Oui, mais avec qui ?

BenJoseph a écrit:
Comprene, , you understand ?
A l'avenir, ce genre de réflexions à deux balles n'est pas souhaitable. Cela ne fait que te desservir, et tu n'as vraiment pas besoin de ça. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 8:03 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Alors Dieu est sur terre.  Vu que t'as rien sur les cieux supposés Divins.  Les cieux sont donc l'espace dans l'esprit d'un homme d'il y a 2000 ans.  Et Dieu y est omniprésent.
Rien ne permet de penser que l'espace interstellaire correspond aux cieux en tant que résidence de Dieu.

Rien ne permet surtout de penser que le scribe biblique sous-entendait un autre endroit. Dès lors ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 8:35 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Rien ne permet de penser que l'espace interstellaire correspond aux cieux en tant que résidence de Dieu.

Rien ne permet surtout de penser que le scribe biblique sous-entendait un autre endroit.  Dès lors ...
Sauf que Dieu étant Esprit, on ne voit pas bien pourquoi sa résidence serait matérielle. Tu ne vas tout de même pas imaginer toi aussi (comme un certain Rutherford) que YHWH résiderait sur je ne sais plus quelle planète lointaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9457
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 10:25 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Rien ne permet surtout de penser que le scribe biblique sous-entendait un autre endroit.  Dès lors ...
Sauf que Dieu étant Esprit, on ne voit pas bien pourquoi sa résidence serait matérielle. Tu ne vas tout de même pas imaginer toi aussi (comme un certain Rutherford) que YHWH résiderait sur je ne sais plus quelle planète lointaine.

Je vois que les TJ nouvelle mouture on fait deuil de leur période Rutherford Very Happy

Tu crois quand même pas que par ce genre de déclaration, balancée de manière aussi insidieuse que roublarde, tu vas enlever la forte probabilité que tu sois TJ et taupe de la WT pour défendre leur thèse antéchrist...

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 1:33 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Rien ne permet surtout de penser que le scribe biblique sous-entendait un autre endroit.  Dès lors ...
Sauf que Dieu étant Esprit, on ne voit pas bien pourquoi sa résidence serait matérielle. Tu ne vas tout de même pas imaginer toi aussi (comme un certain Rutherford) que YHWH résiderait sur je ne sais plus quelle planète lointaine.

Tu ne vas tout de même pas imaginer que le caractère spirituel de l'essence de Dieu l'empêche d'être présent dans le monde matériel, pensant qu'il réside exclusivement dans une autre dimension.

Pas bien de te moquer de l'alcoolisme de Rutherford  No
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 1:55 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que Dieu étant Esprit, on ne voit pas bien pourquoi sa résidence serait matérielle. Tu ne vas tout de même pas imaginer toi aussi (comme un certain Rutherford) que YHWH résiderait sur je ne sais plus quelle planète lointaine.

Je vois que les TJ nouvelle mouture on fait deuil de leur période Rutherford Very Happy

Tu crois quand même pas que par ce genre de déclaration, balancée de manière aussi insidieuse que roublarde, tu vas enlever la forte probabilité que tu sois TJ et taupe de la WT pour défendre leur thèse antéchrist...


(L’avènement de groupes de pression internes à l’organisation jéhoviste n’est pas proprement inédit dans l’histoire des Témoins de Jéhovah (Franz, 1983). L’AJWRB affirme en effet être constituée de membres influents de l’organisation, et d’anciens de congrégations issus de différents pays. Soumis continuellement au contrôle des autres fidèles, les témoins de Jéhovah, influents ou non, ne peuvent dénoncer la politique du Collège central sans aussitôt risquer l’exclusion. Avec Internet et l’anonymat qu’il permet à ses utilisateurs, il devient possible de contester tout en restant à l’intérieur de l’organisation, ce qui constitue une nouveauté dans l’histoire du groupe. Le site « New Light on Blood » permet à l’AJWRB d’exposer ses arguments et de mobiliser l’opinion publique à sa cause.)

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewtopic.php?t=12221 Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16041
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 3:53 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Sais-tu au moins qui est cet ange de l'Eternel ?
Pourquoi ? C'est sensé changer quelque chose ?
Oui pour ta comprenette. Il semble clairement que tu ne saisisse pas tout dans les Ecritures. D'où ma question !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16041
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 4:07 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'adore un autre que Dieu seulement dans ta tête !! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 868127
Dans ma tête ? La Bible dit que JESUS est distinct de Dieu : "Dieu et JESUS", "Dieu et l'agneau" etc. Donc, si quelqu'un adore JESUS ou l'agneau, il adore forcément quelqu'un d'autre que Dieu. Ou alors il faut me donner une explication crédible, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent.
Si l'Agneau n'est pas Dieu comme l'est le Père dans toute son essence divine ... son sacrifice n'a aucune valeur puisque selon ta théorie Jéhoviste JESUS n'est qu'une créature angélique.

Je te rappelle que au cas si tu ne savais pas, c'est L'Offensé qui est venu parmi nous, l’Emmanuel (Dieu avec nous)

Et c'est l'Offensé qui offre sa Grâce à qui veut l'écouter et le suivre. L'acte de condamnation qui pesait sur nous il l'a prise sur Lui pour l'effacer, afin que nous soyons de nouveau réconcilié avec le Créateur.

Col.2:8-15 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.

Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;

II Cor. 5:17-9 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

etc., etc.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16041
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 4:36 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ça commence a être intéressant de voir ton QI théologique Laughing

Vu toutes les réponses fournies jusqu'à présent, démontrent plus une certaine ignorance que d'une connaissance, même basique des Ecritures.
Monsieur sait tout et finalement ne sait rien du tout.  que des réponses abscons !
Contrairement à toi, je sais ce que dit la Bible et je l'ai dit. Toi tu ne sais (comme beaucoup ici) que mettre en avant tes croyances religieuses que tu crois être l'étalon en matière biblique alors qu'il ne s'agit que d'un étalage de paganisme, en particulier en affirmant à tous que tu crois en trois dieux. Alors donne tes leçons aux pagano-ignorants tant que tu veux, mais pas à moi.

BenJoseph a écrit:
A la question:

... tu n'as pas vraiment répondu à la question avec des arguments valides.
Si, mais tu les as ignorés, sans doute parce qu'ils ne correspondent pas à tes trois divinités païennes.

Question d'étalage de paganisme tu en est le parfait exemple: un petit dieu auprès d'un Dieu, sans vraiment connaître qui EST véritablement Dieu ELOHIM
Quand à ELOHIM ton explication si vraiment tu en as donné une est maigrelette.
Mais il est possible aussi, que je l'ai zappée !

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 5:14 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que Dieu étant Esprit, on ne voit pas bien pourquoi sa résidence serait matérielle. Tu ne vas tout de même pas imaginer toi aussi (comme un certain Rutherford) que YHWH résiderait sur je ne sais plus quelle planète lointaine.

Je vois que les TJ nouvelle mouture on fait deuil de leur période Rutherford Very Happy
Non, tu ne vois rien du tout, comme d'had !

Attila a écrit:
Tu crois quand même pas que par ce genre de déclaration, balancée de manière aussi insidieuse que roublarde, tu vas enlever la forte probabilité que tu sois TJ et taupe de la WT pour défendre leur thèse antéchrist..
Comme une fois de plus tu n'as rien de concret à dire mais que tu as envie de l'ouvrir quand même, il faut que tu baves du fiel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 5:23 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que Dieu étant Esprit, on ne voit pas bien pourquoi sa résidence serait matérielle. Tu ne vas tout de même pas imaginer toi aussi (comme un certain Rutherford) que YHWH résiderait sur je ne sais plus quelle planète lointaine.

Tu ne vas tout de même pas imaginer que le caractère spirituel de l'essence de Dieu l'empêche d'être présent dans le monde matériel, pensant qu'il réside exclusivement dans une autre dimension.
Je n'imagine rien, je m'en tiens à ce que dit la Bible sans tergiverser continuellement, contrairement à certains.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pas bien de te moquer de l'alcoolisme de Rutherford No
L'ennui c'est que tu sembles penser comme lui, du moins concernant la résidence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 5:28 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi ? C'est sensé changer quelque chose ?
Oui pour ta comprenette. Il semble clairement que tu ne saisisse pas tout dans les Ecritures. D'où ma question !
Ben tiens, c'est toi qui ne comprends pas tout, et pas seulement dans les Ecritures, parce que ma question concerne le fait qu'il s'agisse d'un ange quel qu'il soit et que, de ce fait, Dieu agit par le moyen d'un intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 5:48 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Dans ma tête ? La Bible dit que JESUS est distinct de Dieu : "Dieu et JESUS", "Dieu et l'agneau" etc. Donc, si quelqu'un adore JESUS ou l'agneau, il adore forcément quelqu'un d'autre que Dieu. Ou alors il faut me donner une explication crédible, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent.
Si l'Agneau n'est pas Dieu comme l'est le Père dans toute son essence divine ...
L'agneau n'est pas Dieu, c'est écrit en toutes lettres dans l'Ecriture.

BenJoseph a écrit:
son sacrifice n'a aucune valeur
C'est exactement le contraire, si l'agneau avait été Dieu, son sacrifice n'aurait eu aucune valeur, puisqu'il s'agit d'un sacrifice propitiatoire. C'est pourquoi JESUS était un homme et rien d'autre lors de sa mort sacrificielle.

BenJoseph a écrit:
puisque selon ta théorie Jéhoviste JESUS n'est qu'une créature angélique.
Je n'ai aucune théorie, je m'en tiens à la Bible et pas à des croyances religieuses issues d'un mélange pagano-philosophique !

BenJoseph a écrit:
Je te rappelle que au cas si tu ne savais pas, c'est L'Offensé qui est venu parmi nous, l’Emmanuel (Dieu avec nous)
A oui, une soit disant preuve de la divinité de JESUS, un nom composé ne prouvant absolument rien. Puis l'offensé, c'est Dieu, pas JESUS.

BenJoseph a écrit:
Col.2:8-15 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie
En ce qui te concerne, c'est raté.

BenJoseph a écrit:
Col.2:8-15 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.

Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;

II Cor. 5:17-9 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

etc., etc.
Nul doute, Christ était bien l'envoyé de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 6:00 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Contrairement à toi, je sais ce que dit la Bible et je l'ai dit. Toi tu ne sais (comme beaucoup ici) que mettre en avant tes croyances religieuses que tu crois être l'étalon en matière biblique alors qu'il ne s'agit que d'un étalage de paganisme, en particulier en affirmant à tous que tu crois en trois dieux. Alors donne tes leçons aux pagano-ignorants tant que tu veux, mais pas à moi.


Si, mais tu les as ignorés, sans doute parce qu'ils ne correspondent pas à tes trois divinités païennes.

Question d'étalage de paganisme tu en est le parfait exemple
Tiens donc ? C'est toi et tes trois dieux  le païen. Alors ton bla bla mensonger ça va comme ça !

BenJoseph a écrit:
un petit dieu auprès d'un Dieu, sans vraiment connaître qui EST véritablement Dieu ELOHIM
Je n'ai jamais prétendu ça, moi ! C'est tes potes qui t'ont soufflé ce mensonge que tu t'empresses de répéter !

BenJoseph a écrit:
Quand à ELOHIM ton explication si vraiment tu en as donné une est maigrelette.
Pas maigrelette, exacte ! C'est simple, Elohim ne signifie pas Dieux lorsqu'il désigne YHWH. Il n'y a rien d'autre à dire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 6:07 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
(L’avènement de groupes de pression internes à l’organisation jéhoviste n’est pas proprement inédit dans l’histoire des Témoins de Jéhovah (Franz, 1983). L’AJWRB affirme en effet être constituée de membres influents de l’organisation, et d’anciens de congrégations issus de différents pays. Soumis continuellement au contrôle des autres fidèles, les témoins de Jéhovah, influents ou non, ne peuvent dénoncer la politique du Collège central sans aussitôt risquer l’exclusion. Avec Internet et l’anonymat qu’il permet à ses utilisateurs, il devient possible de contester tout en restant à l’intérieur de l’organisation, ce qui constitue une nouveauté dans l’histoire du groupe.
Pourquoi ils restent s'ils ne sont pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9457
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 8:06 pm

@Pégasus,

Relis toi et constates qui bave continuellement son fiel !

Réponses acerbes, méchantes et acrimonieuse qui signent une personnalité psycho-centré prise en défaut sur le bien fondé de ses certitudes.

Tu devrais te retourner vers ceux qui t'on bourré le crâne depuis un certains nombres d'années.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16041
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 8:45 pm

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Oui pour ta comprenette. Il semble clairement que tu ne saisisse pas tout dans les Ecritures. D'où ma question !
Ben tiens, c'est toi qui ne comprends pas tout, et pas seulement dans les Ecritures, parce que ma question concerne le fait qu'il s'agisse d'un ange quel qu'il soit et que, de ce fait, Dieu agit par le moyen d'un intermédiaire.

Et bien entendu toi, c'est un ange ordinaire ! Pitoyable pour un "connaisseur" des Ecritures !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 10:02 pm

Pégasus a écrit:
Je n'imagine rien, je m'en tiens à ce que dit la Bible sans tergiverser continuellement, contrairement à certains.

Dans ce cas, elle atteste de la présence de Dieu sur la terre; les cieux ne sont pas autre chose que ceux de ce monde.

Pégasus a écrit:
L'ennui c'est que tu sembles penser comme lui, du moins concernant la résidence de Dieu.

S'il croit à l'omniprésence transdimensionnelle, alors, oui.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 10:39 pm

Attila a écrit:
@Pégasus,

Relis toi et constates qui bave continuellement son fiel !

Réponses acerbes, méchantes et acrimonieuse
C'est toujours en réponse à ce genre de reproches absurdes :
Attila a écrit:
qui signent une personnalité psycho-centré prise en défaut sur le bien fondé de ses certitudes.
de gens dont les propos n'on rien à envier aux miens. Après, si tu trouves mes propos méchants, dis-toi que c'est en réponse à plus méchant.

Attila a écrit:
Tu devrais te retourner vers ceux qui t'on bourré le crâne depuis un certains nombres d'années.
Qui s'est fait bourrer le crâne depuis sa tendre enfance ? Moi, personne ne m'a bourré le crâne et tout ce que je crois et dis est biblique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 10:43 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Ben tiens, c'est toi qui ne comprends pas tout, et pas seulement dans les Ecritures, parce que ma question concerne le fait qu'il s'agisse d'un ange quel qu'il soit et que, de ce fait, Dieu agit par le moyen d'un intermédiaire.

Et bien entendu toi, c'est un ange ordinaire !
Ordinaire ou pas, c'est un ange.







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 11:01 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je n'imagine rien, je m'en tiens à ce que dit la Bible sans tergiverser continuellement, contrairement à certains.

Dans ce cas, elle atteste de la présence de Dieu sur la terre
Non, d'ailleurs si Dieu y était la situation serait différente : Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît dans le méchant. (1 Jean 5:19)

CHRISTOPHEG a écrit:
les cieux ne sont pas autre chose que ceux de ce monde.
Et, le lieu d'habitation de Dieu se trouve sur quelle planète ?










Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9457
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 11:13 pm

Pégasus a écrit:
Qui s'est fait bourrer le crâne depuis sa tendre enfance ? Moi, personne ne m'a bourré le crâne et tout ce que je crois et dis est biblique.

Si c'était vrai tu ne focaliserais sur une série de verset au détriment du reste.

C'est typiquement jéhovien cette tournure d'esprit qui consiste à tourner en rond sur deux ou trois idées ( dont "dieu" se fout pas mal ) consistant plus à asseoir les dogmes d'une secte et le potentat d'une élite anglo-américaine qu'une recherche biblique exhaustive et sérieuse .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Mar 2017, 11:37 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Qui s'est fait bourrer le crâne depuis sa tendre enfance ? Moi, personne ne m'a bourré le crâne et tout ce que je crois et dis est biblique.

Si c'était vrai tu ne focaliserais sur une série de verset au détriment du reste.
C'est faux. C'est vous qui vous focalisez sur une série de versets sujets à mauvaise interprétation et qui ignorez les versets qui précisent clairement que JESUS n'est pas Dieu.

Attila a écrit:
C'est typiquement jéhovien cette tournure d'esprit qui consiste à tourner en rond sur deux ou trois idées ( dont "dieu" se fout pas mal )
C'est surtout absurde d'affirmer ça alors que c'est très exactement ce que vous faites, toi et ceux qui pensent comme toi. Les seuls versets que vous connaissez pour "prouver" la prétendue divinité de JESUS se comptent sur les doigts de la main. Votre tournure d'esprit est donc jéhovienne !

Attila a écrit:
consistant plus à asseoir les dogmes d'une secte et le potentat d'une élite anglo-américaine qu'une recherche biblique exhaustive et sérieuse .
A parce que ta technique  consistant à citer des phrases apocryphes pour "prouver" que JESUS est Dieu, tu appelles ça "une recherche biblique exhaustive et sérieuse" ? Non mais hé, arrête de te moquer du monde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-