*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedVen 18 Nov - 21:02

Rappel du premier message :

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je suis tellement gentil que je t'enlève ton carton,j'adore ca les enlever,c'est pour ca que j'en met,quand je bannis,c'est pas utile. Wink
merci mais je suppose plutôt que comme moi le sujet de passionne , pas pour les mêmes raisons. Mais il est passionnant n 'est ce pas .
Alors nous allons passer à un autre point , mais à condition que celui ci nous puissions conclure d'une façon précise , afin d'en aborder de nombreux autres .
Donc pour le premier point tu ne veux pas t'exprimer OK
.
Quel sujet désires tu aborder ensuite  dans la liste donnée .

amicalement
Je m'exprime en te disant que la preuve,je te l'ai donnée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 12:36

Pitoyable, aller, fait un effort et ouvre une Bible !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 12:40

Alors ou et quand donc JESUS enfreint IL le Décalogue??
Tu me ramène les auteurs des Evangiles, tu prends un carton pour troll non stop !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 12:41

dan26 a écrit:
Attila a écrit:

Tu confonds ta notion du syncrétisme avec le rappel partiel de la Loi de Moïse dans l'évangile...qui n'est là que pour mieux mettre en évidence le caractère absolu de la loi christique au dépend du caractère aléatoire de celle de l'A.T.
je connais la rhétorique mon cher Attila. C'est pourtant simple à exprimer le NT a été ecrit avec des passages de l'AT c'est tout rien de plus simple .D'où  cette notion du "syncrétisme"  que je considére  comme justement  employé  pour  décrires ces emprunts

Ecrire  les faits en partant  des prophéties  a toujours été le meilleurs moyen de les faire se réaliser. Veux tu des preuves !!!,
Exemple  rapide  : les détails  de la crucifixions  se trouvent en grande partie dans les Psaumes  de l'AT par exemple .

amicalement


Tu t'attendais à ce que l'évangile reprenne mot pour mot la loi de Moïse Shocked

Tu veux aussi que je te fournisse la déf du syncrétisme en matière de religion.... Shocked

L'évangile ne fait pas appel au syncrétisme mais aux notions de la loi telle que l'A.T a pu le préciser et tel que les juifs ont pu la décomposer en 613 mitzvots, ceci rappelé succinctement par le JESUS de la Bible pour souligner que la loi du Christ se résume à la charité/amour agapée.

Tu peux saisir l'idée peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 12:48

Il lui reste le troll et la diffamation !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 12:49

Dan26 a écrit:
Ecrire les faits en partant des prophéties a toujours été le meilleurs moyen de les faire se réaliser. Veux tu des preuves !!!,
Exemple rapide : les détails de la crucifixions se trouvent en grande partie dans les Psaumes de l'AT par exemple .

Le messianisme est une constante dans le monothéisme, chacun le voit comme il le désire en y apportant sa part, comme dans une auberge espagnole Laughing

Le catholicisme romain ne déroge pas à cette règle, pas plus que le peuple d'Israël ou l'Islam....

Tu devrais savoir que le christ dépasse ces notions étriquées pour se présenter autrement...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 13:10

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.



Romains
13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Galates
5.13
Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
5.14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Jacques
2.8
Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
2.9
Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.
2.10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
2.11
En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
2.12
Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
2.13
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
2.14
Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
2.15
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
2.16
et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
2.17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 13:12

Fais très attention sur tes diffamations sur JESUS, sans un argument scripturaire, je te le dit, ca ne va pas le faire, tu pourra prendre un peu de repos !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 13:17

Section athée ou pas !!
Il te reste à aller pleurer à Nicodème !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 13:50

La miséricorde de Christ est infinie, la mienne est épuisée, scripturaire, tu comprends le mot ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 14:36

HOSANNA a écrit:
Ca te rassure que d'autres comme toi selon toi aient besoin d'un placébo ?
Pourquoi ?
Parce que pour toi, c'est le cas ?
Vous partez dans tous les sens le thème est JC a t 'il existé !!!
peux on y revenir sérieusement .
Pour information je ne fais que vous expliquer pourquoi l'etre humain a besoin de croire , et pourquoi certains se raccroche à la religion, comme placebo .

Merçi de ter recentrer une bonne fois pour toute !!.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 14:38

C'est celà, c'est le mieux que tu ai à faire, mais méfie toi, je t'ai à l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 14:39

HOSANNA a écrit:
La miséricorde de Christ est infinie, la mienne est épuisée, scripturaire, tu comprends le mot ?
pour ceux qui y croit  ...........je suis d'accord . Donc pas pour moi .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 14:41

Et alors, tu crois que ca va m'empêcher de dormir comme c'est ton cas ?
Cesse de projeter ton cas, je t'ai dit !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 14:43

Tu as été martyrisé dans une autre vie par l'inquisition, ca vient d'ou ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 14:48

Voue un culte au chat botté si ca te chante, mais sans argument scrpturaire pour diffamer Christ, tu es prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 14:48

L'absence de preuve historique ( on sait qui fait l'histoire officielle ) sur l'existence de JESUS n'est pas la preuve de son inexistence .

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 14:55

( Petit délire entre amis Wink )

La longue tradition des saints qui ont revêtus le Christ, pour l'incarner, prouve que ces personnes ont autant existé que leur modèle.

Matthieu 28:20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 14:59

Attila a écrit:
( Petit délire entre amis Wink )

La longue tradition des saints qui ont revêtus le Christ, pour l'incarner, prouve que ces personnes ont autant existé que leur modèle.

Matthieu 28:20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Désolé Attila, je préfère garder mes perles entre nous que de les jeter en pâture .
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 15:04

HOSANNA a écrit:
Et du coup, tu cherches désespérément à te donner raison ne cessant de chercher des arguments pour t'approuver en niant la foi d'autrui du livre en plomb retrouvé daté entre 30 et 40 (de mémoire) jusqu'à l'église daté entre 33 et 70 mais bien sur, comment pourrait tu reconnaitre comme preuve ce que tu as déja rejeté d'avance ne pouvant accepter cette remise en cause dont tu ne cesses de nous accuser, alors tu projettes, continuellement ton cas dans le seul but de te rassurer en te donnant raison, jusqu'à refaire mon vécu, bin désolé, c'est pas la saison de la chasse aux canards !

Coin coin !!
Mais ce n'est pas possible reprends ton article , il est au conditionnel . Tu penses bien qui si c'était enfin la preuve contemporaine, il y aurait longtemps que l'ECR se serait empressée de le dire . Elle cherche désespérément une preuve contemporaine depuis 1700 ans et toujours rien .

je ne t'accuse pas je dis juste que dans les arguments qui confirme la thèse mythique, il y a celui des preuves contemporaines introuvable .


pour ce qui est de l'église je t'ai aussi répondu avec précision , trouver un lieu de culte, pas une église , c'est prouver qu'à cette époque certaines personnes croyaient à .........Pas que la divinité vénérée avait exité .
A moins que le fit de vénéré , le dieu Gasnesh, les dieux sont la preuve qu'ils ont existé .
l'église (le monument ), Chrétien le plus ancien trouvé à ce jour est une Eglise Marcionite trouvé près de Beyrouth qui daterait donc de la fin du second siècle . Rien d'autres désolé de confirmer .

Je rappelle tout de même qu'après de nombreux échanges , vous avez essayé d'expliquer pourquoi il n'y en avait pas . comme je vous le disais au départ .
C'est bien la preuve qu'implicitement vous le reconnaissiez .
Apres il 'y a des dizaines d'autres arguments que nous avons abordé, et que vous n'avez jamais voulu conclure . Les reliques, les contradictions dans les évangiles, les datations tardives des évangiles , les impossibilités de dater la naissance et la mort de ce personnage,le syncrétisme , l'apparition tardive des leieux dits, saints , la venue du messie attendu par les juifs fin du second siècle , les deux vies de JC différentes d'après les juifs, etc etc la liste est longue .
amicalement

'
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 15:06

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et du coup, tu cherches désespérément à te donner raison ne cessant de chercher des arguments pour t'approuver en niant la foi d'autrui du livre en plomb retrouvé daté entre 30 et 40 (de mémoire) jusqu'à l'église daté entre 33 et 70 mais bien sur, comment pourrait tu reconnaitre comme preuve ce que tu as déja rejeté d'avance ne pouvant accepter cette remise en cause dont tu ne cesses de nous accuser, alors tu projettes, continuellement ton cas dans le seul but de te rassurer en te donnant raison, jusqu'à refaire mon vécu, bin désolé, c'est pas la saison de la chasse aux canards !

Coin coin !!
Mais ce n'est pas possible reprends  ton article , il est au conditionnel . Tu penses  bien qui  si  c'était  enfin la preuve contemporaine, il y aurait longtemps que l'ECR se serait  empressée de le dire . Elle cherche désespérément une preuve contemporaine  depuis 1700 ans et toujours rien .

je ne t'accuse pas  je dis juste que dans les arguments  qui confirme la thèse mythique, il y a celui  des preuves contemporaines  introuvable .


pour ce qui est de l'église je t'ai aussi répondu avec précision  , trouver un lieu de culte,  pas une église , c'est prouver qu'à cette époque certaines personnes croyaient  à .........Pas que la divinité vénérée  avait exité .
A moins que le fit de vénéré , le dieu Gasnesh, les dieux  sont la preuve qu'ils ont existé .
l'église (le monument ), Chrétien le plus ancien trouvé à ce jour est une Eglise Marcionite  trouvé près de Beyrouth  qui daterait donc de la fin du second siècle . Rien d'autres désolé   de confirmer .

Je rappelle tout de même qu'après de nombreux échanges , vous avez essayé d'expliquer pourquoi il n'y en avait pas . comme je vous le disais au départ .
C'est bien la preuve qu'implicitement  vous le reconnaissiez .
Apres il 'y a des dizaines d'autres arguments que nous avons abordé, et que vous n'avez jamais voulu conclure . Les reliques,  les contradictions dans les évangiles, les datations tardives des évangiles , les impossibilités de dater la naissance et la mort de ce personnage,le syncrétisme , l'apparition tardive des leieux dits, saints , la venue du messie attendu  par les juifs fin  du second siècle ,  les deux vies de JC différentes d'après les juifs, etc etc la liste est longue .
amicalement  

'  
Et ca te soulage ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 15:07

SZnon, la Divinité..Déjà qu'avec l'homme tu as du mal, tu yoyotes plein tube ! Laughing


Dernière édition par HOSANNA le Lun 19 Déc - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 15:07

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
( Petit délire entre amis Wink )

La longue tradition des saints qui ont revêtus le Christ, pour l'incarner, prouve que ces personnes ont autant existé que leur modèle.

Matthieu 28:20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Désolé Attila, je préfère garder mes perles entre nous que de les jeter en pâture .

Je comprend, il me semblait utile de rappeler que le Christ est une puissance qui ne vient pas spontanément mais qu'il advient en son temps et chez les siens, ceux qui peuvent le recevoir...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 15:10

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Désolé Attila, je préfère garder mes perles entre nous que de les jeter en pâture .

Je comprend, il me semblait utile de rappeler que le Christ est une puissance qui ne vient pas spontanément mais qu'il advient en son temps et chez les siens, ceux qui peuvent le recevoir...

Wink
Tu as bien fait, mais tu sais, l'homme animal, le nez au ras des paquerettes, ca lui passe au dessus de la tête . Smile
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 15:11

HOSANNA a écrit:
Voue un culte au chat botté si ca te chante, mais sans argument scrpturaire pour diffamer Christ, tu es prévenu !
element scripturaire !!! les contradictions, impossibilité , rajout, que l'on retrouve dans les évangiles en sont de parfait .
Aller explique nous pourquoi il y a deux lieux de naissances, deux jeunesses, des parcours en Galilée totalement différent, 3 années de vie publique chez Jean et 1 dans les synoptiques , et pourquoi les 2 généalogies sont impossible, et absentes dans les premiers evangiles ?

Voilà tu les as tes arguments scripturaire !!!Ils sont bien dans vos documents vos evangiles . Seule source à ce jour de la vie terrestre de ce personnage !!!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 15:12

Ouvre un sujet sur tes contradictions, je me ferais un plaisir de toutes les reprendre comme je l'ai déja fait avec l'islam, tu crois encore tenir quelque chose, tu es pathétique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais diffame encore une fois JESUS sans arguments scripturaires, comme d'enfreindre le Décalogue et tu prends des congés, et si tu ne comprends pas, tempis pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 15:17

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Voue un culte au chat botté si ca te chante, mais sans argument scrpturaire pour diffamer Christ, tu es prévenu !
element scripturaire !!! les contradictions, impossibilité , rajout,  que l'on retrouve dans les évangiles  en sont de parfait .
Aller explique nous pourquoi  il y a deux lieux de naissances, deux jeunesses,  des parcours en Galilée totalement différent,  3  années de vie publique chez Jean et 1 dans les synoptiques , et pourquoi  les 2 généalogies sont impossible, et absentes dans  les premiers evangiles ?

Voilà tu les as tes arguments scripturaire !!!Ils sont bien dans vos documents vos evangiles . Seule source à ce jour de la vie  terrestre de ce personnage !!!!

amicalement

...et donc l'ECR aurait tout benoitement collecté, édité et transmis la corde pour se pendre Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 631461

Ce que tu nous dis là, mon bon Dan, procède du lieu commun et non du scoop.

Pour expliciter ce que tu penses êtres des contradictions rédhibitoires à la foi chrétienne sont juste la preuve du caractère humain du témoigne de l'évangile qui exprime au travers d'une apparente fragilité un message éternel sur la vertu cardinal du "Dieu" càd l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 15:18

Il balance tout ce qu'il a sous la main, pitoyable d'arguments !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 15:20

Tu es vraiment limité, on comprend pourquoi tu as tant besoin de te la raconter avec ta pseudo science !

Argumente de manière scripturaire en quoi Christ enfreint le Décalogue et tu nous balances tes pseudos contradictions comme argument scripturaire, toi y en encore pas comprendre, pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 15:24

Dan26 a écrit:
Voilà tu les as tes arguments scripturaire !!!Ils sont bien dans vos documents vos evangiles . Seule source à ce jour de la vie terrestre de ce personnage !!!!

Oui, c'est sur que si le JESUS de l'évangile avait pris la tête d'une révolte armée et victorieuse contre Rome tous les manuels en parleraient. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 631461

Mais il ne s'agirait plus du Christ, l'Oint de "Dieu", pour qui le monde et les affaires des hommes sont des sujets secondaires au sujet qui l'occupe... càd proposer à l'homme une nouvelle manière d'être et de se comporter.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 17:02

[quote]
Attila a écrit:

La longue tradition des saints qui ont revêtus le Christ, pour l'incarner, prouve que ces personnes ont autant existé que leur modèle.
tu rigoles Attila , sur la liste des 400 saints et martyrs de l'église la grande majorité sont des mythes !!!Aller comment fais tu pour accepter les reliques des 3 cranes de saint Lazare par exemple

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 17:04

dan26 a écrit:
Citation :

tu rigoles Attila , sur la liste des 400 saints et martyrs de l'église  la grande majorité  sont des mythes !!!Aller  comment fais tu pour accepter  les reliques  des 3 cranes de saint Lazare par exemple

amicalement

C'est ça je rigole et j'habite prés d'un mythe, devine lequel ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 17:18

Attila a écrit:


Oui, c'est sur que si le JESUS de l'évangile avait pris la tête d'une révolte armée et victorieuse contre Rome tous les manuels en parleraient.
 Et pourtant il a fait beaucoup plus, des miracles, il a déplacé des foule, été à l'origine du massacre d'enfants, déplacé le sanhédrin, Pilate, Hérode antipa, des mages, une foule à son arrivée à Jerusalem, une cohorte romaine pour l'arreter , etc etc et on n'en parle pas . même Philon d'Alexandrie dans son "ere de Pilate "l'ignore !!!

Citation :
Mais il ne s'agirait plus du Christ, l'Oint de "Dieu", pour qui le monde et les affaires des hommes sont des sujets secondaires au sujet qui l'occupe... càd proposer à l'homme une nouvelle manière d'être et de se comporter.
Ok mais si ce n'était que cela.................... voir les évangiles , tout ce qu'il a fait , c'est impressionnant le silence !!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_minipostedLun 19 Déc - 17:20

Dan26 a écrit:
Aller comment fais tu pour accepter les reliques des 3 cranes de saint Lazare par exemple

Tu n'as visiblement rien compris de la sainteté pour ramener cette merveilleuse alchimie à ces crânes sinistres...

Jettes plutôt un regard sur ce lien et découvre la vraie grâce....

http://www.amisdettyhillesum.fr/etty.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 32 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jc Mythe ou réalité historique
» Adam et Eve, mythe ou réalité
» L'Enfer : Mythe ou réalité?
» La grande apostasie : mythe ou réalité ?
» « Les chrétiens persécutés : mythe ou réalité? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-