*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:02 am

Rappel du premier message :

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je suis tellement gentil que je t'enlève ton carton,j'adore ca les enlever,c'est pour ca que j'en met,quand je bannis,c'est pas utile. Wink
merci mais je suppose plutôt que comme moi le sujet de passionne , pas pour les mêmes raisons. Mais il est passionnant n 'est ce pas .
Alors nous allons passer à un autre point , mais à condition que celui ci nous puissions conclure d'une façon précise , afin d'en aborder de nombreux autres .
Donc pour le premier point tu ne veux pas t'exprimer OK
.
Quel sujet désires tu aborder ensuite  dans la liste donnée .

amicalement
Je m'exprime en te disant que la preuve,je te l'ai donnée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 8:13 am

[quote="dan26"]
HOSANNA a écrit:
Tu sais ce qu'est accomplir la Loi Dan26, au bout de 30 ans ?
Après si tu répétais ca comme un perroquet ne cherchant pas à comprendre, forcément, ca aide pas !
Citation :
Essaye d'etre original dans tes contre arguments, evite de me copier STP.
C'est à dire ?

Citation :
La loi !!!quelle loi il y en a tellement avant JC .
Celle de l'Evangile que tu répétais comme un perroquet sans la comprendre, celle de Dieu dans la Bible !

Citation :
Vas y soit précis  il s'agit d'une phrase bateau qui n'a un sens si on arrive  à la definir cette loi .
Calme toi, que dit l'Evangile de Matthieu ?
Citation :

Seul astroblème c'est que si tu la définie tu te rends compte que les évangiles la transgressent  continuellement  
Amicalement
C'est à dire ?
Précise ta pensée s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 8:26 am

HOSANNA a écrit:

Je ne te le fait pas dire !
Citation :
Et oui expliquer avec des mots simples , met face à ses proprs contradictions c'est le grand problème .
N'est ca pas ? clown
Citation :
En se sachant incarné ou pas ?
Citation :
on ne sait aps on prends conscience de soi c'est tout . rien de bien extraordinaire .
Les grand singes se savent incarnés selon toi, ils ont conscience d'eux même en se reconnaissant dans une glace ?

Citation :
Tu as donc peur de mourir ?
Je n'ai pas eu besoin d'avoir peur de la mort pour me savoir dans un corps, désolé comme tu dis si bien !
[quote]
Citation :
mais ce n'est pas possible cela fait 1000 fois  que je te dis, non, j'ai trouvé mon placebo, comme toi le tien . Que demander de mieux .Mais c'est autre chose qu'une histoire  sur de vieux livres .
Je n'avais pas besoin de placébo, toi, si, tu as donc peur de mourir ?
Citation :

non désolé ils n'ont pas conscience d'eux même , c'est le fameux instinct de survie animal .
Il se reconnaissent dans une glace, te voilà seul face à toute la communauté scientifique !
Citation :

il faut un raisonnement particulier pour cela, et surtout une éducation,  car croire en ........n'a jamais été inné mais acquis .
Tu crois que tu es vivant, toi ou on t'a éduqué pour cela ?

Citation :
C'est simple si tu laisses ta raison en liberté, agir, tu comprends .
Tu as besoin de raisonner pour te savoir dans un corps, étrange ..
Tu as besoin de raisonner pour te savoir vivant ?
Citation :

donc je confirme c'est bien  une profession de foi, enseignée  par un vieux livre, colporté par deux religions .Preuve incontestable  que croire à n'est pas inné mais acquis au travers d'un enseignement , ou d'une tradition .
A l'age de 8 ans je me savais dans un corps sans que l'on ne me l'ai jamais appris,sans l'avoir jamais lu, à partir de là, la mort est devenue aussi naturelle que la naissance, tu veux refaire mon histoire selon ta vision aussi ?
Tu es dangereux toi ! Suspect

Citation :
cela ne veut rien dire encore une fois, les payens d'après les fondamentalistes  religeiux, sont ceux qui croient en d'autres religion , voir la Bible .
Tu demandais ce que devenai celui qui rejetais la foi, je t'ai répondu que même les paiens étaient justifiés devant celui qui se disant chrétien n'accomplit pas la Loi que les paiens accomplissent, sais tu ce qu'est que d'accomplir la Loi Dan26 ?
Citation :

Je la connais certainement mieux que n'importe qui de vous .
Et quelle est elle s'il te plait ?

Citation :
Seul problème je la lis littéralement  comme n'importe quel roman ,ce qui me permet d'y voir toutes les erreurs, impossibilités  et contradictions .
La Loi, quelle est elle ?
Cesse de troller s'il te plait !

Citation :
Et si on revenait au sujet . Comment expliques tu qu'à la fin du second siècle  les juifs accueillent enfin  le messie attendu  en la personne de Bar Kokkbha (nous en avons des preuves tangibles ), comme si il n'en avait pas vu d'autres  avant ? Etrange n'est ce pas ?
amicalement
amicalement
C'est ton problème !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 8:54 am

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:

Que des Tj en effet.  Mais il n'y a pas de honte à en être.  Tous les avis sont bienvenus ici.
en es tu bien sûr , quand on me traite de nunuche, ou de noms d'oiseaux , ou que l'on m'insulte , je n'ai pas toujours cette impression


Citation :
Et donc tu es Tj dissident ?
pas du tout catho traditionnel classique, elevé chez les maristes .
Par contre j'utilise souvent la TMN elle est très pratique pour sa table des livres, l'index des mots, les sujets abordés et les cartes . ils sont les seul aussi a avoir eviter d'utiliser le mot crucifier , en traduisant "pendu au bois" a la place de crucifier , qui est une erreur

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 8:55 am

Nunuche c'est amical, tu es susceptible en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 8:56 am

[quote]
HOSANNA a écrit:

Me réconforter de quoi puisque je n'ai pas eu besoin d'être réconforté pour en être convaincu ?
c'est parce que tu étais convaincu , que cela ta réconforté .

Citation :
Quand cessera tu de te regarder le nombril ?
Comment fais tu pour en deduire cela ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 9:00 am

HOSANNA a écrit:

Me réconforter de quoi puisque je n'ai pas eu besoin d'être réconforté pour en être convaincu ?
Citation :
c'est parce que tu étais convaincu , que cela ta réconforté .
Pourquoi avoir besoin d'être réconforté n'en ayant pas conscience avant ?
C'est toi que ca réconforte vu ta facon de vouloir refaire mon histoire,bin désolé comme tu le dis si bien,oui,mortel, c'est le cas de le dire, avec toi,l'histoire avec un gros H et l'histoire de chacun est refaite selon ta vision, on est plus proche de la Corée du Nord à ce stade !

Citation :
Quand cessera tu de te regarder le nombril ?
Citation :
Comment fais tu pour en deduire cela ?
amicalement
Voir ci dessus !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 9:02 am

[quote]
HOSANNA a écrit:

C'est à dire ?
C'est moi qui ai utiliser le premier le mot perroquet !!!


Citation :
Celle de l'Evangile que tu répétais comme un perroquet sans la comprendre, celle de Dieu dans la Bible !
Il y en a tellement , qui de plus se contredisent dans les évangiles ce n'est pas evident.Aller vas y donne moi un exemple !!!
e


Citation :
Calme toi, que dit l'Evangile de Matthieu ?
Beaucoup de chose et son contrarie


Citation :
C'est à dire ?
Précise ta pensée s'il te plait ?
C'est simple tu me donnes un exemple de loi, que JC est venu accomplir, et je te montrerai qu'il est fait , ou préché le contraire plus loin .
exemple il est venu annoncer le royaume de dieu avant qu'une génération ne vienne !!on attend toujours !!
Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 9:11 am

HOSANNA a écrit:

C'est à dire ?
Citation :
C'est moi qui ai utiliser le premier le mot perroquet !!!
Ah oui, les droits d'auteur, désolé ..


Citation :
Celle de l'Evangile que tu répétais comme un perroquet sans la comprendre, celle de Dieu dans la Bible !
Citation :
Il y en a tellement , qui de plus se contredisent dans les évangiles ce n'est pas evident.Aller vas y donne moi un exemple !!!
Que dit l'Evangile de Matthieu au chapitre 7 ?
On en viendra ensuite à Romains !

Citation :
Calme toi, que dit l'Evangile de Matthieu ?
Citation :
Beaucoup de chose et son contrarie
Oui, il te fait horreur, ca on l'a comprit rassure toi, tu as été entendu, regarde le chapitre 7, que retiens tu ?

Citation :
C'est à dire ?
Précise ta pensée s'il te plait ?
Citation :
C'est simple  tu me donnes un exemple  de loi, que JC est venu accomplir, et je te montrerai qu'il est fait , ou préché le contraire plus loin .
exemple  il est venu annoncer le royaume de dieu avant qu'une génération ne vienne !!on attend toujours !!
Amicalement
Rien à voir avec la Loi, cesse de troller refusant de comprendre et lis le chapitre 7 de Matthieu, quand retient tu ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 9:15 am

[quote]
HOSANNA a écrit:

Je n'avais pas besoin de placébo, toi, si, tu as donc peur de mourir ?
ta foi sert de placebo sans que tu ne t'en rende compte. Et c'est très bien comme cela .
refléchit si j'utilise un placebo cela régle le problème , c'est pourtant simple .
Je n'ai plus cette angoisse naturelle comme toi . que demander de mieux !!!


Citation :
Il se reconnaissent dans une glace, te voilà seul face à toute la communauté scientifique !
Ils te l'ont dit ?
Citation :
Tu crois que tu es vivant, toi ou on t'a éduqué pour cela ?
aucun rapporte encore une fois, désolé


Citation :
Tu as besoin de raisonner pour te savoir dans un corps, étrange ..
Tu as besoin de raisonner pour te savoir vivant ?
Idem encore une fois aucun rapport .


Citation :
A l'age de 8 ans je me savais dans un corps sans que l'on ne me l'ai jamais appris,sans l'avoir jamais lu, à partir de là, la mort est devenue aussi naturelle que la naissance, tu veux refaire mon histoire selon ta vision aussi ?
Tu es dangereux toi !
ridicule excuse moi , moi c'était à 8 ans 2 jours, 12 heures et 4 secondes . Ridicule :


Citation :
Tu demandais ce que devenai celui qui rejetais la foi, je t'ai répondu que même les paiens étaient justifiés devant celui qui se disant chrétien n'accomplit pas la Loi que les paiens accomplissent, sais tu ce qu'est que d'accomplir la Loi Dan26 ?
faire en sorte qu'elle se réalise , qu'elle s'applique , qu'une prophétie se justifie.

Citation :
Et quelle est elle s'il te plait ?
j'ai 30 versions en Français j'utilise la TMN, Second, et Chouraqui .


Citation :
La Loi, quelle est elle ?
il y en a autant que l'on veut , rien de plus simple que de demander cela , d'attendre la réponse, et de s'arranger pour dire ce n'est pas cela !!!Je connais les méthodes désolé .Je vais répondre comem toi c'est ton problème




Citation :
dan a dit : Et si on revenait au sujet . Comment expliques tu qu'à la fin du second siècle  les juifs accueillent enfin  le messie attendu  en la personne de Bar Kokkbha (nous en avons des preuves tangibles ), comme si il n'en avait pas vu d'autres  avant ? Etrange n'est ce pas ?

Hosanna a répondu C'est ton problème !
Voilà une façon de botter en touche et de refuser de répondre et de voir l'histoire en face .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 9:24 am

[quote]
HOSANNA a écrit:

Ah oui, les droits d'auteur, désolé ..
C'est pour cela que je dis que tu me copie dans mes réponses , merci donc de le reconnaitre



Citation :
Que dit l'Evangile de Matthieu au chapitre 7 ?
Ce n'est pas accomplir la loi, c'est donner des conseils !!Je rappelle que pour moi ces vieux textes n'ont strictement aucune valeur .

Citation :
On en viendra ensuite à Romains !
Idem


Citation :
Oui, il te fait horreur, ca on l'a comprit rassure toi, tu as été entendu, regarde le chapitre 7, que retiens tu ?
je viens de te répondre !!!aller pour confirmer mes propos( tout et son contraire ) dans math 7 on fait dire à JC de ne pas juger . alors que lui même le fait dans tous les evangiles . CQFD !!
Pour information donner des conseils de vie, ce n'est pas accomplir la loi , désolé .


Citation :
Rien à voir avec la Loi, cesse de troller refusant de comprendre et lis le chapitre 7 de Matthieu, quand retient tu
je viens de te répondre avec la première phrase , il demande de farie ce que lui même est incapable de pratiquer . Je confirme tout et son contrarie dans les evangiles . As tu d'autres exemples que l'on rigole un peu .
Des préceptes ne sont pas des lois à accomplir , désolé de te l'apprendre .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 9:26 am

HOSANNA a écrit:

Je n'avais pas besoin de placébo, toi, si, tu as donc peur de mourir ?
Citation :
ta foi sert de placebo  sans que tu ne t'en rende compte.
Pourquoi vu que je n'en avais pas besoin avant ?
Citation :

Et c'est très bien comme cela .
Non, ce n'est pas très bien comme cela, tu ne t'en sortira pas ainsi,argumente,merci !!
Citation :

refléchit  si j'utilise un placebo cela régle le problème , c'est pourtant simple .
Je n'avais pas de problème, bin oui, désolé , c'est béta, hein, mais tu peux aussi taper des pieds pour refaire mon histoire, c'est toi qui est dangereux, toi et tout ceux qui ont fait de leur égo, refaisant l'histoire de chacun Dieu Lui même, tu ne viens que pour projeter ton n'acceptant pas une autre vision de la tienne voulant par tout les moyens que nous soyons a ton image, si toi tu a peur de ta finitude physique, alors c'est forcément le cas pour la planète entière,ca y va la mégalomanie !!

Citation :
Je n'ai plus cette angoisse naturelle comme toi . que demander de mieux !!!
Pourquoi veux tu absolument que je sois semblable à ta bêtise, ca vient d'ou ca, tu te sens rejeté, tu as eu une enfance difficile ?

Citation :
Il se reconnaissent dans une glace, te voilà seul face à toute la communauté scientifique !
Citation :
Ils te l'ont dit ?
La communauté scientifique oui !

Citation :
Tu crois que tu es vivant, toi ou on t'a éduqué pour cela ?
Citation :
aucun rapporte encore une fois, désolé
Oui, toi, tu as un problème avec la mort, c'est pour ca !


Citation :
Tu as besoin de raisonner pour te savoir dans un corps, étrange ..
Tu as besoin de raisonner pour te savoir vivant ?
Citation :
Idem encore une fois aucun rapport .
Cesse de fuir !

Citation :
A l'age de 8 ans je me savais dans un corps sans que l'on ne me l'ai jamais appris,sans l'avoir jamais lu, à partir de là, la mort est devenue aussi naturelle que la naissance, tu veux refaire mon histoire selon ta vision aussi ?
Tu es dangereux toi !
Citation :
ridicule excuse moi  , moi c'était à 8 ans 2 jours, 12 heures et 4 secondes . Ridicule :
Cesse de fuir !


Citation :
Tu demandais ce que devenai celui qui rejetais la foi, je t'ai répondu que même les paiens étaient justifiés devant celui qui se disant chrétien n'accomplit pas la Loi que les paiens accomplissent, sais tu ce qu'est que d'accomplir la Loi Dan26 ?
Citation :
faire en sorte qu'elle se réalise , qu'elle s'applique , qu'une prophétie se justifie.
Aucun rapport avec une prophétie que d'accomplir la Loi pour chacun, tu répétais vraiment comme un perroquet !

Citation :
Et quelle est elle s'il te plait ?
Citation :
j'ai 30 versions  en Français j'utilise la TMN, Second, et Chouraqui .
Pourquoi à tu été excommunié des tj ?

Citation :
La Loi, quelle est elle ?
Citation :
il y en a autant que l'on veut , rien de plus simple que de demander cela , d'attendre la réponse, et de s'arranger  pour dire ce n'est pas cela !!!Je connais les méthodes désolé .Je vais répondre comem toi c'est ton problème
Cesse de fuir, que dit le chapitre 7 de Matthieu ?

Citation :
dan a dit : Et si on revenait au sujet . Comment expliques tu qu'à la fin du second siècle  les juifs accueillent enfin  le messie attendu  en la personne de Bar Kokkbha (nous en avons des preuves tangibles ), comme si il n'en avait pas vu d'autres  avant ? Etrange n'est ce pas ?

C'est ton problème !
Citation :
Voilà une façon de botter en touche et de refuser  de répondre  et de voir l'histoire en face .

amicalement
Cesse de fuir et argumente,comment puis je avoir besoin d'un placébo n'ayant pas de crainte, merci !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 9:34 am

DOUBLON !


Dernière édition par HOSANNA le Dim 18 Déc 2016, 9:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 9:35 am

HOSANNA a écrit:

Ah oui, les droits d'auteur, désolé ..
Citation :
C'est pour cela que je dis que tu me copie dans mes réponses , merci donc de le reconnaitre
Tu as des droits d'auteur sur le mot "perroquet" ?

Citation :
Que dit l'Evangile de Matthieu au chapitre 7 ?
Citation :
Ce n'est pas accomplir la loi, c'est donner des conseils !!Je rappelle que pour moi ces vieux textes  n'ont strictement aucune valeur .
Que dit il ?
Cesse de fuir !

Citation :
On en viendra ensuite à Romains !
Citation :
Idem
Cesse de fuir !

Citation :
Oui, il te fait horreur, ca on l'a comprit rassure toi, tu as été entendu, regarde le chapitre 7, que retiens tu ?
Citation :
je viens de te répondre !!!aller pour confirmer mes propos( tout et son contraire ) dans math 7   on fait dire à JC de ne pas juger . alors que lui même le fait dans tous les evangiles . CQFD !!
Pour information donner des conseils de vie, ce n'est pas accomplir la loi , désolé .
Ensuite il s'agit d'une paille et d'un poutre et nous jugerons les anges, mais tu troll encore, il s'agit de la Loi, qu'elle est elle s'il te plait ?

Citation :
Rien à voir avec la Loi, cesse de troller refusant de comprendre et lis le chapitre 7 de Matthieu, quand retient tu
Citation :
je viens de te répondre avec  la première phrase , il demande de farie ce que lui même est incapable de pratiquer . Je confirme tout et son contrarie dans les evangiles . As tu d'autres exemples  que l'on rigole un peu .
Des préceptes  ne sont pas des lois à accomplir , désolé de te l'apprendre .
Ok, alors je vais être plus précis, visiblement, tu rames grave, à Mattheiu 7 : 12 de quoi s'agit il ?
J'ai ouvert un sujet sur le fait de comment juger, je te donnerai le lien, dans l'immédiat, Matthieu 7 :12, merci !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 10:23 am

[quote]
HOSANNA a écrit:

Ensuite il s'agit d'une paille et d'un poutre et nous jugerons les anges, mais tu troll encore, il s'agit de la Loi, qu'elle est elle s'il te plait ?
Mais ce n'est pas la loi,(comem ej vous l'ai dit) c'est une des élements des lois que l'on retrouve un peu partout dans l'AT, et repris dans le NT .
je me repete il y a les lois, de l'AT , reprise pour certaines dans le NT, et que les evangiles font enseigner par JC, qu'il se permet de ne pas appliquer lui même .
Exemple il dit de ne pas juger, et plus loin ou avant il juge lui même . donc je confirme tout et son contraire dans ces vieux textes .
dernier point important l'evangiles de mathieu n'a pu etre ecrit par mathieu , c'est impossible . il critique les publicains, et de plus parle à la 3eme personne du singulier quand il parle de lui !!!et fait etat de faits qui se produisent en 70!!!
donc désolé pour moi ces livres n'ont aucune valeur .


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 10:37 am

on est loin du sujet encore . Ne pourrais tu pas te recentrer sur le sujets. pourquoi dévier deviser encore !!!

aller pour reprendre le sujet , parle nous de Celse , ou dis nous pourquoi les lieux saint n'ont été inventés qu'à la fin du 4 em siècle .
Ou pourquoi Nazareth est inconnu jusqu'à cette période ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 11:13 am

HOSANNA a écrit:

Ensuite il s'agit d'une paille et d'un poutre et nous jugerons les anges, mais tu troll encore, il s'agit de la Loi, qu'elle est elle s'il te plait ?
Citation :
Mais ce n'est pas la loi,(comem ej vous l'ai dit)  c'est une des élements des lois que l'on retrouve un peu partout  dans l'AT, et repris dans le NT .
Que dit Matthieu 7:12 ?

Citation :
je me repete il y a les lois, de l'AT  , reprise pour certaines dans le NT, et que les evangiles font enseigner par JC, qu'il se permet de ne pas appliquer lui même .  
Tu crois que lapider une femme adultère c'est accomplir la Loi ?

Citation :
Exemple il dit de ne pas juger, et plus loin ou avant il juge lui même .
Lit la suite, que comprend tu de la poutre de celui qui juge celui qui à une paille ?

Citation :
donc je confirme tout et son contraire dans ces vieux textes .
Essaye de raisonner pour une fois et de te servir de ta cervelle, dans l'attente ..
Citation :

dernier point important l'evangiles de mathieu  n'a pu etre ecrit par mathieu , c'est impossible .
Cesse de fuir en ne cessant de troller, la Loi, quelle est elle ?

Citation :
il critique les publicains,  et de plus parle  à la 3eme personne du singulier quand il parle de lui !!!et fait etat de faits qui se produisent en 70!!!
donc désolé pour moi ces livres n'ont aucune valeur .
Tu te raccroches à ce que tu peux, pauvre es tu !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 11:15 am

dan26 a écrit:
on est loin du sujet encore . Ne pourrais tu pas te recentrer sur le sujets. pourquoi dévier deviser encore !!!

aller pour  reprendre le sujet , parle nous de Celse , ou dis nous pourquoi les lieux saint n'ont été inventés qu'à la fin du 4 em siècle .
Ou pourquoi Nazareth  est inconnu jusqu'à cette période ?

amicalement
Fuit donc !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 11:55 am

Ca te rassure que d'autres comme toi selon toi aient besoin d'un placébo ?
Pourquoi ?
Parce que pour toi, c'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 12:13 pm

Et du coup, tu cherches désespérément à te donner raison ne cessant de chercher des arguments pour t'approuver en niant la foi d'autrui du livre en plomb retrouvé daté entre 30 et 40 (de mémoire) jusqu'à l'église daté entre 33 et 70 mais bien sur, comment pourrait tu reconnaitre comme preuve ce que tu as déja rejeté d'avance ne pouvant accepter cette remise en cause dont tu ne cesses de nous accuser, alors tu projettes, continuellement ton cas dans le seul but de te rassurer en te donnant raison, jusqu'à refaire mon vécu, bin désolé, c'est pas la saison de la chasse aux canards !

Coin coin !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 12:21 pm

Sinon, le sujet est de toi sauf erreur, il n'y a pas de partis pris bien sur, tu es neutre et objectif, c'est évident ! Rolling Eyes

Terrible le fondamentalisme athée, ca fait peur ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 12:32 pm

Et en plus ils font du prosélytisme avec des t shirt genre "religion piège à c..." quand ce ne sont pas de croix à l'envers (faut leur dire que c'est celle de St Pierre  Laughing ) et la laicité, c'est à sens unique ? Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 895784 Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 631461

Idem sur ce forum, faites ce que je dit, pas ce que je fait, hein, Dan26 ? clown
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 7:48 pm





Dan26 a écrit,


Citation :
pas du tout catho traditionnel classique, elevé chez les maristes .


Donc tu devrais le savoir,

Le Christianisme est la forme de Religion la plus aboutie,

Il est évident que les Evangiles ont une origine Divine, car ce Livre est incomparable à tout autre texte religieux existant ou ayant existé !

Et ces Evangiles sont la preuve absolue de l'historicité de JESUS,  Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 307887

C'est ça la preuve, dan,

Entre autres témoignages d'auteurs de l'Antiquité !

JESUS est finalement le personnage le plus documenté de son époque !


Tu viens sur ce forum uniquement pour nier JESUS,

Car tu œuvres pour ta catégorie actuellement au travail dans notre monde pour tenter de le séduire,

Et le faire tomber dans les filets de ton maître l'Anti-Christ !


Tu vois, même cela, ça a été prédit dans les Evangiles,

Et ce qui a été aussi prédit, c'est qu'à la fin, l'Anti-Christ et ses armées seront détruites et consumées par DIEU lui même !

Franchement, bon débarras !  
Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 10:05 pm

Dan26 a écrit:
en es tu bien sûr , quand on me traite de nunuche, ou de noms d'oiseaux , ou que l'on m'insulte , je n'ai pas toujours cette impression

Que des petits qualificatifs affectueux. Ne soyons pas parano.

Dan26 a écrit:
Par contre j'utilise souvent la TMN elle est très pratique pour sa table des livres, l'index des mots, les sujets abordés et les cartes . ils sont les seul aussi a avoir eviter d'utiliser le mot crucifier , en traduisant "pendu au bois" a la place de crucifier , qui est une erreur

Ils sont aussi les seuls à s'être fait une Bible sur mesure, non traduite des originaux et conforme à leurs dogmes et doctrines.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 12:06 am

Ah là, là, cette pub pour la Traduction du monde nouveau des Témoins de Jéhova, on t'a reconnu ! Laughing
Qu'a tu donc fait comme bêtise, dire que JESUS n'a jamais existé ?
Forcément .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 12:15 am

HOSANNA a écrit:

Que dit Matthieu 7:12 ?
rien désolé . l'évangile de mathieu ecrit 2 générations aprés les faits par un auteur inconnu , fait dire à mathieu "Tous ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous , vous devez vous aussi le faire pour eux "ce que JC ne fait pas quand il dit que les pauvres vous les aurez toujours, et qu'il faut le suivre "

De plus ce ,ce n'est rien de plus qu'une formulation différente par la négation "ne fais pas aux voir le lévétique autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse " . Je confirme ce n'est pas la loi, mais une partie de la loi que l'on retrouve parcellement dans tout l'At ( plus de 20 fois) !!!et qui a été recopié dans le NT . Le fameux syncrétisme dont je faisait mention .


Citation :
Tu crois que lapider une femme adultère c'est accomplir la Loi ?
cela faisait partie des traditions ,et de l'AT !!! Voir le lévitique


Citation :
Lit la suite, que comprend tu de la poutre de celui qui juge celui qui à une paille ?
Peu importe il se contredit lui même , il devrait se l'appliquer à lui même .


Citation :
Essaye de raisonner pour une fois et de te servir de ta cervelle, dans l'attente ..
c'est ce que je fais désolé . Car pour toi il faut effacer les erreurs et contradictions dans ces textes car etant sacrées ils ne peuvent en contenir . Raison pour laquelle tu interprete à vollo !!


Citation :
Cesse de fuir en ne cessant de troller, la Loi, quelle est elle ?
je t'ai répondu il n'y a pas une loi, mais des dizaines , qui en sont pas des lois mais des préceptes .Si tu veux t'en referer aux lois dites de dieu , il faut aller à exode chapitre 20 où tu as les fameux 10 commandements, que dieu et JC ne respectent pas eux même . le reste sont des préceptes, ou des pseudos prophéties .Le levétique par exemple en donne pas mal .
Tu te raccroches à ce que tu peux, pauvre es tu ![/quote]
Pas du tout rien que la logique, et la raison mon cher Hosanna .

Que dirais tu d'un auteur quand il se site dans un texte si il parlait à la troisième personne du singulier .

exemple avec moi j'ai dit ........c'est moi qui parle, alors que dan 26 a dit .......c'est une personne qui rapporte ce que j'ai dit !!!Vois tu la différence mon cher Hosanna ?
donc cette tournure de phrase prouve parfaitement ce n'est ni mathieu, ni Jean qui ont écrit ces vieux textes .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 12:27 am

Dan26 a écrit:
Que dit Matthieu 7:12 ?
rien désolé . l'évangile de mathieu ecrit 2 générations aprés les faits par un auteur inconnu , fait dire à mathieu "Tous ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous , vous devez vous aussi le faire pour eux "ce que JC ne fait pas quand il dit que les pauvres vous les aurez toujours, et qu'il faut le suivre "

De plus ce ,ce n'est rien de plus qu'une formulation différente par la négation "ne fais pas aux voir le lévétique autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse " . Je confirme ce n'est pas la loi, mais une partie de la loi que l'on retrouve parcellement dans tout l'At ( plus de 20 fois) !!!et qui a été recopié dans le NT . Le fameux syncrétisme dont je faisait mention .

Tu confonds ta notion du syncrétisme avec le rappel partiel de la Loi de Moïse dans l'évangile...qui n'est là que pour mieux mettre en évidence le caractère absolu de la loi christique au dépend du caractère aléatoire de celle de l'A.T.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 12:28 am

HOSANNA a écrit:
Ah là, là, cette pub pour la Traduction du monde nouveau des Témoins de Jéhova, on t'a reconnu ! Laughing
Qu'a tu donc fait comme bêtise, dire que JESUS n'a jamais existé ?
moi !! je ne dis rien ceux sont les defenseurs de cette thèse qui le disent . Voir thèse mythique tu as tout !!!
Je ne fais que reprendre la thèse mythique , qui existe depuis fort longtemps , que l'ECR a voulu ,( détruire on la comprend!!) et qui au regard des nouvelles techniques et recouvertes prend de l'ampleur . ¨Pour preuve le monde des religion du mois de novembre numero 80, que vous refusez de consulter !!!Pourquoi ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 12:30 am

HOSANNA a écrit:
Que dit Matthieu 7:12 ?
Citation :
rien désolé .
L'à tu lu pour dire cela ?
Citation :

l'évangile de mathieu ecrit 2 générations aprés les faits par un auteur inconnu ,
Bin c'est bien, mais ce n'est pas la question, quand cessera tu de fuir ?
Citation :

fait dire à mathieu "Tous ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous , vous devez vous aussi le faire pour eux "ce que JC ne fait pas quand il dit que les pauvres vous les aurez toujours, et qu'il faut le suivre "
Quelle rapport que de nous dire que nous pouvons toujours nos occuper des pauvres ?
Tu as encore mal formulé ta phrase ?

Citation :
De plus ce ,ce n'est rien de plus qu'une formulation différente par la négation "ne fais pas aux voir le lévétique autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse " . Je confirme ce n'est pas la loi, mais une partie de la loi que l'on retrouve parcellement dans tout l'At ( plus de 20 fois) !!!et qui a été recopié dans le NT . Le fameux syncrétisme dont je faisait mention .
Ca s'appel la Bible,comment ca par la négation avec le Lévitique ?Que dit tu là ?
Quelle est donc cette autre partie de la Loi ?

HOSANNA a écrit:

Tu crois que lapider une femme adultère c'est accomplir la Loi ?
Citation :
cela faisait partie des traditions ,et de l'AT !!! Voir le lévitique
Tu penses donc que le Décalogue est les 600 et quelques commandements de la Loi Moisaique ?

Lit la suite, que comprend tu de la poutre de celui qui juge celui qui à une paille ?
Citation :
Peu importe il se contredit lui même , il devrait se l'appliquer à lui même .
C'est tellement plus facile, n'est ce pas, ca évite de trop réfléchir et de se remettre en cause en voulant par tout les moyens imposer sa vision quitte à troller à tout va sur tout et n'importe quoi dans ta fuite !

Essaye de raisonner pour une fois et de te servir de ta cervelle, dans l'attente ..
Citation :
c'est ce que je fais désolé .

En disant peu importe pour ce qui te dérange, tu sais ce que signifie raisonner ou es tu conditionné à ce point ?
Citation :

Car pour toi il faut effacer les erreurs et contradictions dans ces textes car etant sacrées ils ne peuvent en contenir . Raison pour laquelle tu interprete à vollo !!
Quelle rapport avec la Loi que tu refuses de comprendre ?
Tu n'a plus que ca, tes trolls pathétique ne cessant de fuir !

Cesse de fuir en ne cessant de troller, la Loi, quelle est elle ?
Citation :
je t'ai répondu il n'y a pas une loi, mais des dizaines ,
Voir ci dessus !

Citation :
qui en sont pas des lois mais des préceptes .Si tu veux t'en referer aux lois dites de dieu , il faut aller à exode chapitre 20 où tu as les fameux 10 commandements, que dieu et JC ne respectent pas eux même .

Tu dis que JESUS enfreint le Décalogue,ne pas voler, tuer, et bien il va te falloir argumenter tes diffamartions cher troll que tu es !

Citation :
le reste sont des préceptes, ou des pseudos prophéties .Le levétique par exemple en donne pas mal .
Ca s'appel la Loi Mosaique que tu prends pour le Décalogue !

HOSANNA a écrit:
Tu te raccroches à ce que tu peux, pauvre es tu !
Citation :
Pas du tout rien que la logique, et la raison mon cher Hosanna .
Ta haine de JESUS et tes trolls non stop comme seule réponse à tes énormités d'athée nihiliste ex TJ !

Citation :
Que dirais tu d'un auteur quand il se site dans un texte si il parlait à la troisième personne du singulier .
Et aller, troll encore sur l'auteur de l'Evangile de Jean, tu ne sais plus toi même ou tu en es !

Citation :
exemple avec moi j'ai dit ........c'est moi qui parle, alors que dan 26 a dit .......c'est une personne qui rapporte ce que j'ai dit !!!Vois tu la différence mon cher Hosanna ?
Que tu n'a plus rien à quoi te raccrocher, oui,je vois bien, pathétique !
Citation :

donc cette tournure de phrase prouve parfaitement ce n'est ni mathieu, ni Jean qui ont écrit ces vieux textes .

amicalement
Tu crois que la Loi Mosaique est le Décalogue ?


Dernière édition par HOSANNA le Lun 19 Déc 2016, 12:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 12:33 am

Attila a écrit:

Tu confonds ta notion du syncrétisme avec le rappel partiel de la Loi de Moïse dans l'évangile...qui n'est là que pour mieux mettre en évidence le caractère absolu de la loi christique au dépend du caractère aléatoire de celle de l'A.T.
je connais la rhétorique mon cher Attila. C'est pourtant simple à exprimer le NT a été ecrit avec des passages de l'AT c'est tout rien de plus simple .D'où cette notion du "syncrétisme" que je considére comme justement employé pour décrires ces emprunts

Ecrire les faits en partant des prophéties a toujours été le meilleurs moyen de les faire se réaliser. Veux tu des preuves !!!,
Exemple rapide : les détails de la crucifixions se trouvent en grande partie dans les Psaumes de l'AT par exemple .

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 12:33 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ah là, là, cette pub pour la Traduction du monde nouveau des Témoins de Jéhova, on t'a reconnu ! Laughing
Qu'a tu donc fait comme bêtise, dire que JESUS n'a jamais existé ?
moi !! je ne dis rien ceux sont les defenseurs  de cette thèse qui le disent . Voir thèse mythique  tu as tout !!!
Je ne fais que reprendre la thèse mythique , qui existe depuis  fort longtemps , que l'ECR a voulu ,( détruire on la comprend!!) et qui au regard des nouvelles techniques  et recouvertes prend de l'ampleur . ¨Pour preuve  le monde des religion du mois de novembre numero 80, que vous refusez de consulter !!!Pourquoi ?

amicalement
A part tirer dans tout les sens ne sachant plus quoi faire ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 12:36 am

Pitoyable, aller, fait un effort et ouvre une Bible !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 12:40 am

Alors ou et quand donc JESUS enfreint IL le Décalogue??
Tu me ramène les auteurs des Evangiles, tu prends un carton pour troll non stop !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_minipostedLun 19 Déc 2016, 12:41 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:

Tu confonds ta notion du syncrétisme avec le rappel partiel de la Loi de Moïse dans l'évangile...qui n'est là que pour mieux mettre en évidence le caractère absolu de la loi christique au dépend du caractère aléatoire de celle de l'A.T.
je connais la rhétorique mon cher Attila. C'est pourtant simple à exprimer le NT a été ecrit avec des passages de l'AT c'est tout rien de plus simple .D'où  cette notion du "syncrétisme"  que je considére  comme justement  employé  pour  décrires ces emprunts

Ecrire  les faits en partant  des prophéties  a toujours été le meilleurs moyen de les faire se réaliser. Veux tu des preuves !!!,
Exemple  rapide  : les détails  de la crucifixions  se trouvent en grande partie dans les Psaumes  de l'AT par exemple .

amicalement


Tu t'attendais à ce que l'évangile reprenne mot pour mot la loi de Moïse Shocked

Tu veux aussi que je te fournisse la déf du syncrétisme en matière de religion.... Shocked

L'évangile ne fait pas appel au syncrétisme mais aux notions de la loi telle que l'A.T a pu le préciser et tel que les juifs ont pu la décomposer en 613 mitzvots, ceci rappelé succinctement par le JESUS de la Bible pour souligner que la loi du Christ se résume à la charité/amour agapée.

Tu peux saisir l'idée peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 31 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jc Mythe ou réalité historique
» L'Enfer : Mythe ou réalité?
» Adam et Eve, mythe ou réalité
» JESUS Christ : Mythe ou réalité ?
» JESUS Christ : Mythe ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-