*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedVen 22 Avr 2016, 10:26 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

je tiens à partager avec vous mon expérience spirituelle islamique, souvent connue par le soufisme.

cette voie se base essentiellement sur l'invocation permanente de Dieu créateur tout le long de la journée, tout le long de la vie.

les paroles de cette invocation différé selon la volonté de chacun se basant sur le coran et la sunna.
par exemple: y a une trentaine de ligne de prières à citer matin et soir; une vingtaine de lignes à citer après le adhane et des prières différentes à citer après les cinq salats du jour.

je vais me focaliser sur la relation Dieu- homme et homme-soi même, car ya le troisième versant homme- autres hommes qui s intéressent sur les bonnes conduites envers les autres et avoir des traits de caractères nobles.

cette voie se voit dans la faim un outil fort aidant à la pratique de la foi, car la satiété rend paresseux et endorme l'esprit, mais une vision de modération est évoquée, insistant surtout de ne manger que pour calmer sa faim sans sur ajout; car trop de faim peut affaiblir les forces d'invocations.

PREMIER constat: devant le temps qui prennent les prières et les invocations dans la voie spirituelle islamique , on constate que la louange de Dieu est le but de la vie sur terre, le travail devient juste un outil pour se procurer les besoins de la vie, la repentance par la louange et l'invocation du pardon Divin est une voie formidable, qui je pense été la chose demandé par tout prophète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 12:21 am

Si on comprend bien ce que signifie qu'aimer son prochain comme soit même,on ne pêche pas,quelle que soit la vertue demandée.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 12:33 am

HOSANNA a écrit:
Si on comprend bien ce que signifie qu'aimer son prochain comme soit même,on ne pêche pas,quelle que soit la vertue demandée.

Je comprend totalement ce que tu veux dire.

Mais j'ai des objections.

Toute loi à l'origine est basée sur cet amour.
On a pas attendu JESUS pour nous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18698

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 12:33 am




ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'amour du prochain qui accomplit le Décalogue,JESUS repprochait aux pharisiens de respecter la Loi en ne tuant pas mais en haissant leur frères dans leur coeur et Jean nous dit que celui qui hait son frère est un meurtrié et hélas nombreux vont a la messe en haissant leur voisin,perso,mais c'est surement aussi par parano,je leur reproche le délit de sale gueule en pensant que eux seuls peuvent connaitre la Vérité qu'est JESUS,bref..

Je comprend toujours pas.
Ou sont les commendements?
L'amour du prochain serait le seul commendement?
Dans ce cas. Pourquoi il n'est pas détaillé comment aimer son prochain. Ou chacun fait à sa guise?


Un véritable Chrétien suit le Message de JESUS, et notamment  l'amour du Prochain, qui est le deuxième après l'amour de DIEU,

Et de nos jours et depuis déjà quelques temps, il y a un renouveau de la Foi,

Donc du respect sincère des commandements...,

Et tout véritable Chrétien se doit de travailler sur lui même durant toute sa vie pour la conformer aux dits Commandements !


Mais on ne peut obliger personne à croire, ou à respecter les Commandements d'un DIEU auquel il ne croit pas,

Et il faut savoir qu'actuellement, les Chrétiens ne représentent plus que 30% de la population dans nos Pays,

Ce qui est une grosse minorité, mais minorité quand même,

Les autres étant indifférents à DIEU, Athées ou de toutes autres sectes ou religions,

Ce qui induit que les Musulmans ont tord lorsqu'ils parlent des occidentaux, comme étant chrétiens ou croisés,

Les Chrétiens ne gouvernant plus nos Pays depuis longtemps !






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 12:37 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si on comprend bien ce que signifie qu'aimer son prochain comme soit même,on ne pêche pas,quelle que soit la vertue demandée.

Je comprend totalement ce que tu veux dire.

Mais j'ai des objections.

Toute loi à l'origine est basée sur cet amour.
On a pas attendu JESUS pour nous le dire.
Dans la Bible,tout cet Amour est dans le Fils ainsi JESUS dit en mangeant avec les gens de mauvaise vie que ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin mais les malades ce à quoi IL ajoute,apprenez ce que signifie je prend plaisir à la miséricorde et non aux sacrifices.
En croyant au Fils de Dieu nous entrons par la Porte qu'IL représente pour avoir accès à cet Amour qu'est le Père.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 12:39 am

RAMOSI a écrit:



ketabd a écrit:


Je comprend toujours pas.
Ou sont les commendements?
L'amour du prochain serait le seul commendement?
Dans ce cas. Pourquoi il n'est pas détaillé comment aimer son prochain. Ou chacun fait à sa guise?


Un véritable Chrétien suit le Message de JESUS, et notamment  l'amour du Prochain, qui est le deuxième après l'amour de DIEU,

Et de nos jours et depuis déjà quelques temps, il y a un renouveau de la Foi,

Donc du respect sincère des commandements...,

Et tout véritable Chrétien se doit de travailler sur lui même durant toute sa vie pour la conformer aux dits Commandements !


Mais on ne peut obliger personne à croire, ou à respecter les Commandements d'un DIEU auquel il ne croit pas,

Et il faut savoir qu'actuellement, les Chrétiens ne représentent plus que 30% de la population dans nos Pays,

Ce qui est une grosse minorité, mais minorité quand même,

Les autres étant indifférents à DIEU, Athées ou de toutes autres sectes ou religions,

Ce qui induit que les Musulmans ont tord lorsqu'ils parlent des occidentaux, comme étant chrétiens ou croisés,

Les Chrétiens ne gouvernant plus nos Pays depuis longtemps !


Oui,autant vouloir que le Vatican autorise l'IVG et le mariage homo.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 12:39 am



ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si on comprend bien ce que signifie qu'aimer son prochain comme soit même,on ne pêche pas,quelle que soit la vertue demandée.

Je comprend totalement ce que tu veux dire.

Mais j'ai des objections.

Toute loi à l'origine est basée sur cet amour.
On a pas attendu JESUS pour nous le dire.


Oui, mais chez les Musulmans, il y a actuellement une grosse contradiction,

Puisque de nombreux Musulmans actuels,

Tuent au Nom de Dieu, de l'Islam et du Prophète...,

En croyant complaire à Dieu ?


Quelle en est la raison selon toi ?




Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 12:54 am

RAMOSI a écrit:


ketabd a écrit:


Je comprend totalement ce que tu veux dire.

Mais j'ai des objections.

Toute loi à l'origine est basée sur cet amour.
On a pas attendu JESUS pour nous le dire.


Oui, mais chez les Musulmans, il y a actuellement une grosse contradiction,

Puisque de nombreux Musulmans actuels,

Tuent au Nom de Dieu, de l'Islam et du Prophète...,

En croyant complaire à Dieu ?


Quelle en est la raison selon toi ?





Ce sont des crimes passionnels.
Tu crois que les kamikazes se font exploser pour entrer au paradis; tu te trompes. Personne ne peux faire ça que par passion. Une passion à mon avis à un peu aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 12:58 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Je comprend totalement ce que tu veux dire.

Mais j'ai des objections.

Toute loi à l'origine est basée sur cet amour.
On a pas attendu JESUS pour nous le dire.
Dans la Bible,tout cet Amour est dans le Fils ainsi JESUS dit en mangeant avec les gens de mauvaise vie que ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin mais les malades ce à quoi IL ajoute,apprenez ce que signifie je prend plaisir à la miséricorde et non aux sacrifices.
En croyant au Fils de Dieu nous entrons par la Porte qu'IL représente pour avoir accès à cet Amour qu'est le Père.

Non . Je suis pas tenu à croire en la divinité d'un humain que j'ai pas côtoyé. Cela fait toute la différence avec Dieu. Invisible de principe.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 1:00 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dans la Bible,tout cet Amour est dans le Fils ainsi JESUS dit en mangeant avec les gens de mauvaise vie que ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin mais les malades ce à quoi IL ajoute,apprenez ce que signifie je prend plaisir à la miséricorde et non aux sacrifices.
En croyant au Fils de Dieu nous entrons par la Porte qu'IL représente pour avoir accès à cet Amour qu'est le Père.

Non . Je suis pas tenu à croire en la divinité d'un  humain que j'ai pas côtoyé.  Cela fait toute la différence avec Dieu. Invisible de principe.
Comme dirait l'Abbé Pierre "souvient toi d'aimer"
Après..

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 1:41 am

ketabd a écrit:
RAMOSI a écrit:





Oui, mais chez les Musulmans, il y a actuellement une grosse contradiction,

Puisque de nombreux Musulmans actuels,

Tuent au Nom de Dieu, de l'Islam et du Prophète...,

En croyant complaire à Dieu ?


Quelle en est la raison selon toi ?





Ce sont des crimes passionnels.
Tu crois que les kamikazes se font exploser pour entrer au paradis; tu te trompes. Personne ne peux faire ça que par passion. Une passion à mon avis à un peu aveugle.
Passion démoniaque de la mort,pour moi,ils sont tout simplement possédés.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 5:41 am

ketabd a écrit:
RAMOSI a écrit:





Oui, mais chez les Musulmans, il y a actuellement une grosse contradiction,

Puisque de nombreux Musulmans actuels,

Tuent au Nom de Dieu, de l'Islam et du Prophète...,

En croyant complaire à Dieu ?


Quelle en est la raison selon toi ?



Ce sont des crimes passionnels.
Tu crois que les kamikazes se font exploser pour entrer au paradis; tu te trompes. Personne ne peux faire ça que par passion. Une passion à mon avis à un peu aveugle.

Le prophète a dit :'J’aurais aimé mourir en martyr au jihad pour la cause d’Allah puis retrouver la vie, puis à nouveau mourir en martyr et retrouver la vie puis mourir encore en martyr pour Sa cause. ” ( Bukhari II 35)
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 6:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:


Ce sont des crimes passionnels.
Tu crois que les kamikazes se font exploser pour entrer au paradis; tu te trompes. Personne ne peux faire ça que par passion. Une passion à mon avis à un peu aveugle.

Le prophète a dit :'J’aurais aimé mourir en martyr au jihad pour la cause d’Allah puis retrouver la vie, puis à nouveau mourir en martyr et retrouver la vie puis mourir encore en martyr pour Sa cause. ” ( Bukhari II 35)

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 322208
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 6:59 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le prophète a dit :'J’aurais aimé mourir en martyr au jihad pour la cause d’Allah puis retrouver la vie, puis à nouveau mourir en martyr et retrouver la vie puis mourir encore en martyr pour Sa cause. ” ( Bukhari II 35)

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 322208
C'est quoi pour toi mourir en martyr?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 7:40 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le prophète a dit :'J’aurais aimé mourir en martyr au jihad pour la cause d’Allah puis retrouver la vie, puis à nouveau mourir en martyr et retrouver la vie puis mourir encore en martyr pour Sa cause. ” ( Bukhari II 35)

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 322208

Un ange ! Carrément ! T'es sûr que tu as bien compris le hadith ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 8:08 am

Ne t' inquiete pas, il a tres bien compris !!! C est leur prophete, tout ce qu'il fait est bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 8:22 pm

A la base,un martyr,ca souffre mais ca ne fait pas souffrir et ca tue encore moins.

Esaïe
5.20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
5.21
Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 9:39 pm

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 322208
C'est quoi pour toi mourir en martyr?

mourir en témoignage de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 9:51 pm

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est quoi pour toi mourir en martyr?

mourir en témoignage de la vérité.
C'est a dire?
Le principe d'un martyr c'est de subir s'en rendre la pareille,en témoignage de la Vérité de tendre l'autre joue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 10:23 pm

Un homme qui meurt à la guerre,contre ses ennemis,au mieux,c'est le champ d'honneur et une mort digne et honorable comme certains diraient!
Un décoration,un éloge des siens tout au plus,mais un martyr..
Si j'allais rejoindre ceux qui combattent daesch en y laissant ma vie,au mieux,pour les miens,laiques,je serais un exemple!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 10:34 pm




ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est quoi pour toi mourir en martyr?

mourir en témoignage de la vérité.



Oui, mais qu'est ce qu'est la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 12:44 am

un martyr en arabe c'est chahid, voulant dire témoin.

la notion du témoin fait partie intégrante des écritures.
rapplelez vous des deux témoins de l'apocalypse, ils sont devenus témoins après que la bête les aura tués.
leur témoignage, scellé par la mort est contre le mensonge, calant la vérité.

L'ange Gabriel (le lien entre humains et ciel) tout le long des écritures avait ordonné minets fois les israélites de mener des guerres contre les témoins du mal.

par amour à la vie, ils délaissaient le combat souvent apporté par l'ange Gabriel, d'ou la colère du Dieu contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 1:29 am

Un témoin martyr ou un martyr témoins n'est pas un combattant,un VRAI martyr!
Comme les chrétiens persécutés!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 1:37 am

HOSANNA a écrit:
Un témoin martyr ou un martyr témoins n'est pas un combattant,un VRAI martyr!
Comme les chrétiens persécutés!

Toute mort non naturelle. En étant croyant . Est considérée comme un martyr.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 1:45 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un témoin martyr ou un martyr témoins n'est pas un combattant,un VRAI martyr!
Comme les chrétiens persécutés!

Toute mort non naturelle. En étant croyant . Est considérée comme un martyr.
Alors on n'en a clairement pas la même notion.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 2:09 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


mourir en témoignage de la vérité.
C'est a dire?
Le principe d'un martyr c'est de subir s'en rendre la pareille,en témoignage de la Vérité de tendre l'autre joue. Smile

Vous avez un texte à l'appui??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 2:20 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est a dire?
Le principe d'un martyr c'est de subir s'en rendre la pareille,en témoignage de la Vérité de tendre l'autre joue. Smile

Vous avez un texte à l'appui??
Aimez vos ennemis,faites du bien à ceux qui vous haissent,bénissez ceux qui vous persécutent.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 2:23 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Vous avez un texte à l'appui??
Aimez vos ennemis,faites du bien à ceux qui vous haissent,bénissez ceux qui vous persécutent.

Donc on peut être martyr sans mourir???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 2:26 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

Aimez vos ennemis,faites du bien à ceux qui vous haissent,bénissez ceux qui vous persécutent.

Donc on peut être martyr sans mourir???
Etre martyrisé ce n'est pas mourir mais ca y amène.
Juste refuser de cesser d'adorer JESUS et me prendre une baffe sans réagir,oui,ca suffit!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 2:30 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Donc on peut être martyr sans mourir???
Etre martyrisé ce n'est pas mourir mais ca y amène.
Juste refuser de cesser d'adorer JESUS et me prendre une baffe sans réagir,oui,ca suffit!


Un martyr (du grec ancien μάρτυς /mártus, « témoin »)  est une personne qui consent à aller jusqu’à se laisser tuer pourtémoigner de sa foi, plutôt que d’abjurer. « Martyr » appartient essentiellement, et à l'origine, à la terminologie chrétienne ; le mot doit être différencié du martyre qui est l’acte même de mise à mort ou les tourments infligés.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 2:32 am

Un musulman qui se fait tabasser parce qu'il est musulman,oui,là,c'est un martyr!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 2:42 am

HOSANNA a écrit:
Un musulman qui se fait tabasser parce qu'il est musulman,oui,là,c'est un martyr!

Tu confond martyr avec martyre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 2:53 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un musulman qui se fait tabasser parce qu'il est musulman,oui,là,c'est un martyr!

Tu confond martyr avec martyre.
Un martyr chrétien et un martyr musulman? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 2:58 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Tu confond martyr avec martyre.
Un martyr chrétien et un martyr musulman? Wink

En tout cas, les martyrs de l'apocalypse ont l'air d'être musulmans selon toi, car ils seront vaincus et tués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon expérience avec le soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme, ennemi de Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-