*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 22 Avr 2016, 10:26 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

je tiens à partager avec vous mon expérience spirituelle islamique, souvent connue par le soufisme.

cette voie se base essentiellement sur l'invocation permanente de Dieu créateur tout le long de la journée, tout le long de la vie.

les paroles de cette invocation différé selon la volonté de chacun se basant sur le coran et la sunna.
par exemple: y a une trentaine de ligne de prières à citer matin et soir; une vingtaine de lignes à citer après le adhane et des prières différentes à citer après les cinq salats du jour.

je vais me focaliser sur la relation Dieu- homme et homme-soi même, car ya le troisième versant homme- autres hommes qui s intéressent sur les bonnes conduites envers les autres et avoir des traits de caractères nobles.

cette voie se voit dans la faim un outil fort aidant à la pratique de la foi, car la satiété rend paresseux et endorme l'esprit, mais une vision de modération est évoquée, insistant surtout de ne manger que pour calmer sa faim sans sur ajout; car trop de faim peut affaiblir les forces d'invocations.

PREMIER constat: devant le temps qui prennent les prières et les invocations dans la voie spirituelle islamique , on constate que la louange de Dieu est le but de la vie sur terre, le travail devient juste un outil pour se procurer les besoins de la vie, la repentance par la louange et l'invocation du pardon Divin est une voie formidable, qui je pense été la chose demandé par tout prophète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 5:25 am

RAMOSI a écrit:



Nina92 a écrit:
Ah honnêtement j'aime pas trop ça, si on doit considérer que toute personne qui se suicide sans regretter son geste (je sais que ce suicider c'est mal mais quand même) finit en enfer, aïe ^^ mais merci quand même, j'vais pas me plaindre non plus !

Je sais que je cesserais de douter un jour, ne vous inquiétez pas pour ça (si ça vous inquiétait). Juste que je suis un peu impatiente, ça fait des mois que j'ai l'impression que j'ai des nœuds à la place de la cervelle (ce qui fait que je me demande"et si j'avais un mauvais esprit dans ma tête?", nref j'suis tordue Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 631461 ) forcément des fois je me plains un peu, de temps en temps, mais au fond je sais que ça finira par passer, faut juste que j'attende (ou que je n'attende pas ?) que JESUS me fortifie ^^


Tu dis avoir 15 ans, tu es donc encore très jeune,

Et précoce en spiritualité, pour t'intéresser à DIEU de cette manière, car c'est pas le cas d'une grande majorité de jeunes, ou moins jeunes.

Donc tu es jeune,

Et tu verras que la vie et longue,

Et qu'inévitablement (sauf exception) tu vas passer par des périodes d'éloignement de DIEU, ou d'oubli,

Suivi de retours qui peuvent être de plus en plus puissants,

Et donc, il s'agit d'un processus qui s'étale sur toute la durée de vie,

Mais qui est plus rapide chez certains !
 Very Happy




Elle me fait beaucoup penser à moi à son age,ca promet Razz
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18716

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 5:31 am





HOSANNA a écrit:
RAMOSI a écrit:






Tu dis avoir 15 ans, tu es donc encore très jeune,

Et précoce en spiritualité, pour t'intéresser à DIEU de cette manière, car c'est pas le cas d'une grande majorité de jeunes, ou moins jeunes.

Donc tu es jeune,

Et tu verras que la vie et longue,

Et qu'inévitablement (sauf exception) tu vas passer par des périodes d'éloignement de DIEU, ou d'oubli,

Suivi de retours qui peuvent être de plus en plus puissants,

Et donc, il s'agit d'un processus qui s'étale sur toute la durée de vie,

Mais qui est plus rapide chez certains !
 Very Happy




Elle me fait beaucoup penser à moi à son age,ca promet Razz



Si elle est comme toi,

Oui, ça promet sérieux !
Razz



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 5:34 am

Gloire à Dieu pour son Amour,sa Miséricorde et sa Patience infini.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 5:35 am

Hosanna a écrit:
Elle me fait beaucoup penser à moi à son age,ca promet

La pauvre, si jeune pourtant ... Sad

Razz Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 5:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Elle me fait beaucoup penser à moi à son age,ca promet

La pauvre, si jeune pourtant ... Sad

Razz Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 22376
Je sais,c'est chiant Laughing on entre dans des dilemmes intérieurs que l'on croit sans fin bounce

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 5:50 am

Et ce que je pense,c'est que le malin n'a pas finis de tenter de la faire chuter au point de se croire damné ,moi,c'était mon ressentis pour l'homme,la nature humaine,ces défauts,a mes premières lectures,je ne comprenais pas l'Amour de Dieu pour l'homme et pour te dire ca me dépasse encore,moi,si j'étais Dieu..
Bref,le but du malin,c'est de renverser l'Oeuvre de Dieu en chacun de nous et selon les moyens employés par Dieu,le satan,tentera de se mettre à niveau pour les combattre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 5:57 am

Le combat ne fait que commencer Nina,garde la foi! Very Happy

1 Pierre
5.10
Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en JESUS Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
5.11
A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 6:03 am

https://vimeo.com/126609133
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18716
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 7:31 am




HOSANNA a écrit:
Et ce que je pense,c'est que le malin n'a pas finis de tenter de la faire chuter au point de se croire damné ,moi,c'était mon ressentis pour l'homme,la nature humaine,ces défauts,a mes premières lectures,je ne comprenais pas l'Amour de Dieu pour l'homme et pour te dire ca me dépasse encore,moi,si j'étais Dieu..
Bref,le but du malin,c'est de renverser l'Oeuvre de Dieu en chacun de nous et selon les moyens employés par Dieu,le satan,tentera de se mettre à niveau pour les combattre.


Exact,

Et cela rejoint également une des tentations du Boudha (la dernière ?), avant son illumination définitive...,

JESUS quand à lui, a également été tenté au désert et plus tard,

Et ils n'ont pas cédé...!

Pour nous évidemment, simples humains,

C'est encore plus complexe et compliqué...,

Car la chair est faible et le mental humain également,

Et c'est là qu'il convient de ne pas se tromper de chemin et de guide,

Pour moi, le guide suprême étant JESUS,

Même si aux yeux de certains, cela peut paraître très ringard !






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 7:42 am

RAMOSI a écrit:



HOSANNA a écrit:
Et ce que je pense,c'est que le malin n'a pas finis de tenter de la faire chuter au point de se croire damné ,moi,c'était mon ressentis pour l'homme,la nature humaine,ces défauts,a mes premières lectures,je ne comprenais pas l'Amour de Dieu pour l'homme et pour te dire ca me dépasse encore,moi,si j'étais Dieu..
Bref,le but du malin,c'est de renverser l'Oeuvre de Dieu en chacun de nous et selon les moyens employés par Dieu,le satan,tentera de se mettre à niveau pour les combattre.


Exact,

Et cela rejoint également une des tentations du Boudha (la dernière ?), avant son illumination définitive...,

JESUS quand à lui, a également été tenté au désert et plus tard,

Et ils n'ont pas cédé...!

Pour nous évidemment, simples humains,

C'est encore plus complexe et compliqué...,

Car la chair est faible et le mental humain également,

Et c'est là qu'il convient de ne pas se tromper de chemin et de guide,

Pour moi, le guide suprême étant JESUS,

Même si aux yeux de certains, cela peut paraître très ringard !






La Lumière du monde peux paraitre ringarde aux ténèbres,oui sunny
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 8:40 am

Tant que nous ne renonçons pas à Christ,le malin ne nous laissera pas en paix,à plus nous prenons autorité a plus les ruses du diable deviennent sournoises et pernicieuses,nous élevons notre ame,nous tentons de nous arracher à notre condition soumise à ce monde,le monde fera tout jusqu'a notre mort pour nous ramener à lui,tout,et celui qui persévérera jusqu'a la fin dans la foi en Christ sera Sauvé!
Christ Dieu fait homme qui est Amour et qui n'aime pas n'a pas connu Dieu.

"Ce sont toujours les Saints les plus tourmentés" (dixit je sais plus.)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 8:49 am

HOSANNA a écrit:
Tant que nous ne renonçons pas à Christ,le malin ne nous laissera pas en paix,à plus nous prenons autorité a plus les ruses du diable deviennent sournoises et pernicieuses,nous élevons notre ame,nous tentons de nous arracher à notre condition soumise à ce monde,le monde fera tout jusqu'a notre mort pour nous ramener à lui,tout,et celui qui persévérera jusqu'a la fin dans la foi en Christ sera Sauvé!
Christ Dieu fait homme qui est Amour et qui n'aime pas n'a pas connu Dieu.

"Ce sont toujours les Saints les plus tourmentés" (dixit je sais plus.)

Je dois avoir quelques problèmes personnels car, partout où je regarde, je ne vois que la Gloire de l'Eternel ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 8:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tant que nous ne renonçons pas à Christ,le malin ne nous laissera pas en paix,à plus nous prenons autorité a plus les ruses du diable deviennent sournoises et pernicieuses,nous élevons notre ame,nous tentons de nous arracher à notre condition soumise à ce monde,le monde fera tout jusqu'a notre mort pour nous ramener à lui,tout,et celui qui persévérera jusqu'a la fin dans la foi en Christ sera Sauvé!
Christ Dieu fait homme qui est Amour et qui n'aime pas n'a pas connu Dieu.

"Ce sont toujours les Saints les plus tourmentés" (dixit je sais plus.)

Je dois avoir quelques problèmes personnels car, partout où je regarde, je ne vois que la Gloire de l'Eternel ... I love you
Tu me fais penser à ces types qui dans une autre vie avaient toujours le sourir quand toi tu avais envie de pleurer,Christ me dit là même chose,voir le bien plutot que le mal,désolé pour ton humilité tongue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 8:58 am

Idéaliste!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 9:03 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je dois avoir quelques problèmes personnels car, partout où je regarde, je ne vois que la Gloire de l'Eternel ... I love you
Tu me fais penser à ces types qui dans une autre vie avaient toujours le sourir quand toi tu avais envie de pleurer,Christ me dit là même chose,voir le bien plutot que le mal,désolé pour ton humilité tongue

Je prends la "Toute Puissance" très au sérieux.

Le plus grave des problèmes humains se limite à deux enfants de 3 ans qui se disputent pour un jouet.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 9:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu me fais penser à ces types qui dans une autre vie avaient toujours le sourir quand toi tu avais envie de pleurer,Christ me dit là même chose,voir le bien plutot que le mal,désolé pour ton humilité tongue

Je prends la "Toute Puissance" très au sérieux.

Le plus grave des problèmes humains se limite à deux enfants de 3 ans qui se disputent pour un jouet.
Au lieu d'en chercher un autre Razz
Excuse moi,ca doit être les disputes au sujet de l'ame,suis en pleine décompression Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 65235 Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 9:16 am

Excuse moi Christophe,j'arrête de déconner.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 9:16 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je prends la "Toute Puissance" très au sérieux.

Le plus grave des problèmes humains se limite à deux enfants de 3 ans qui se disputent pour un jouet.
Au lieu d'en chercher un autre Razz
Excuse moi,ca doit être les disputes au sujet de l'ame,suis en pleine décompression Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 65235 Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 22376

Prends la place du Père, l'espace d'un instant, pour regarder ces deux enfants.  Tu auras vite décompressé.  Par le rire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 9:19 am

HOSANNA a écrit:
Excuse moi Christophe,j'arrête de déconner.

Surtout pas ! Quelle drôle d'idée ! A Son Image, Hosanna, à Son Image !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 9:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Au lieu d'en chercher un autre Razz
Excuse moi,ca doit être les disputes au sujet de l'ame,suis en pleine décompression Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 65235 Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 22376

Prends la place du Père, l'espace d'un instant, pour regarder ces deux enfants.  Tu auras vite décompressé.  Par le rire.
Le doigts dans la prise,ca pique hein,c'est bien fait pti c.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 9:20 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Prends la place du Père, l'espace d'un instant, pour regarder ces deux enfants.  Tu auras vite décompressé.  Par le rire.
Le doigts dans la prise,ca pique hein,c'est bien fait pti c.. Razz

Un peu ça, oui. Mais avec beaucoup plus d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 9:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Excuse moi Christophe,j'arrête de déconner.

Surtout pas ! Quelle drôle d'idée !  A Son Image, Hosanna, à Son Image !
J'ai eu peur que tu le prenne pour de la moquerie,amen!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 9:22 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Surtout pas ! Quelle drôle d'idée !  A Son Image, Hosanna, à Son Image !
J'ai eu peur que tu le prenne pour de la moquerie,amen!

Pas du tout. C'est l'idée que nous avons sur le Père qui doit changer.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 9:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le doigts dans la prise,ca pique hein,c'est bien fait pti c.. Razz

Un peu ça, oui.  Mais avec beaucoup plus d'amour.
Moi,si j'étais Dieu.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 9:25 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Un peu ça, oui.  Mais avec beaucoup plus d'amour.
Moi,si j'étais Dieu.. Cool  

Excellente question ! Nous n'osons même pas nous la poser ! Quelle erreur !

Avec Ses pouvoirs, tu ferais la même chose que Lui : liberté totale pour tous ! Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 9:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'ai eu peur que tu le prenne pour de la moquerie,amen!

Pas du tout.  C'est l'idée que nous avons sur le Père qui doit changer.
On n'est sortis du parc,et l'expérience est le meilleur des apprentissage,il y en a ca met un peu plus longtemps que d'autres pour en avoir assez d'avoir mal en étant esclave de leur condition charnelle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 9:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Moi,si j'étais Dieu.. Cool  

Excellente question !   Nous n'osons même pas nous la poser !  Quelle erreur !

Avec Ses pouvoirs, tu ferais la même chose que Lui : liberté totale pour tous !  Amusez-vous bien !
Non,je crois que je serais c..,dans le genre la miséricorde oui,mais faut pas pousser,en disant ca je me condamne moi même,mais coté miséricorde et l'étendue de son Amour,je sais de quoi je parle,pour ca que je me permet de comparer ma misérable vue humaine égotique à l'infinie miséricorde de Dieu.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 29 Avr 2016, 9:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 9:32 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas du tout.  C'est l'idée que nous avons sur le Père qui doit changer.
On n'est sortis du parc,et l'expérience est le meilleur des apprentissage,il y en a ca met un peu plus longtemps que d'autres pour en avoir assez d'avoir mal en étant esclave de leur condition charnelle.

La chair est faite pour cela.  Quand elle sera parfaite, elle sera comme l'esprit et nous serons tous des Christs.  Pas pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 9:34 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Excellente question !   Nous n'osons même pas nous la poser !  Quelle erreur !

Avec Ses pouvoirs, tu ferais la même chose que Lui : liberté totale pour tous !  Amusez-vous bien !
Non,je crois que je serais c..,dans le genre la miséricorde oui,mais faut pas pousser,en disant ca je me condamne moi même,mais coté miséricorde et l'étendue de son Amour,je sais de quoi je parle,pour ca que je me permet de comparer ma misérable vue humaine égotique à l'infinie miséricorde de Dieu.

Ta vue est une de celles de l'Eternel et elle est très sacrée et irremplaçable. Crois-moi bien qu'elle est tout sauf misérable.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 9:35 am

Faites comme chez vous dans mon topic messieurs.
Café ou thé ? ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 9:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

On n'est sortis du parc,et l'expérience est le meilleur des apprentissage,il y en a ca met un peu plus longtemps que d'autres pour en avoir assez d'avoir mal en étant esclave de leur condition charnelle.

La chair est faite pour cela.  Quand elle sera parfaite, elle sera comme l'esprit et nous serons tous des Christs.  Pas pour demain.
Je suis sur qu'il y avait un autre moyen,faudra vraiment qu'on parle à mon retour Neutral
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 9:36 am

ketabd a écrit:
Faites comme chez vous dans mon topic messieurs.
Café ou thé ? ??
Narguillé avec?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 9:37 am

ketabd a écrit:
Faites comme chez vous dans mon topic messieurs.
Café ou thé ? ??

Thé marocain ?  J'adore !  Vous le faites comme personne !  Nos excuses pour le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon expérience avec le soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme, ennemi de Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-