*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Avr 2016, 10:26 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

je tiens à partager avec vous mon expérience spirituelle islamique, souvent connue par le soufisme.

cette voie se base essentiellement sur l'invocation permanente de Dieu créateur tout le long de la journée, tout le long de la vie.

les paroles de cette invocation différé selon la volonté de chacun se basant sur le coran et la sunna.
par exemple: y a une trentaine de ligne de prières à citer matin et soir; une vingtaine de lignes à citer après le adhane et des prières différentes à citer après les cinq salats du jour.

je vais me focaliser sur la relation Dieu- homme et homme-soi même, car ya le troisième versant homme- autres hommes qui s intéressent sur les bonnes conduites envers les autres et avoir des traits de caractères nobles.

cette voie se voit dans la faim un outil fort aidant à la pratique de la foi, car la satiété rend paresseux et endorme l'esprit, mais une vision de modération est évoquée, insistant surtout de ne manger que pour calmer sa faim sans sur ajout; car trop de faim peut affaiblir les forces d'invocations.

PREMIER constat: devant le temps qui prennent les prières et les invocations dans la voie spirituelle islamique , on constate que la louange de Dieu est le but de la vie sur terre, le travail devient juste un outil pour se procurer les besoins de la vie, la repentance par la louange et l'invocation du pardon Divin est une voie formidable, qui je pense été la chose demandé par tout prophète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 3:32 am

ZAHIA a écrit:


   « Évangile selon saint Jean, chapitre 1

   [1] Au commencement était la Parole, et la Parole (logos) était avec Dieu, et la Parole (logos) était Dieu. [2] Elle était au commencement avec Dieu. [3] Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. [4] En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. »

Le Logos chrétien est la Parole vivante et créatrice de Yavhe dans l'ancien Testament

cette toute chose, ça englobe les anges???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 3:41 am

ketabd a écrit:
La question fondamentale maintenant.
Est ce que le verbe et le saint-esprit sont nés dépouillés ou bien ils se sont dépouillés après leurs naissances??
Cherchons dans l'écriture.
Le Verbe EST Dieu,le Saint Esprit aussi.
D'un point de vue Biblique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 3:49 am

Ketabd a écrit:
Le logos est seulement responsable de la création faite pour l'homme. Par exemple les anges sont juste la création du père.
Renies tu cela?
Toujours d'un point de vue Biblique,le Logo est Celui par qui TOUTES choses sont.

Colossiens
1.12
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
1.13
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
1.21
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
1.22
pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
1.23
si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 4:16 am

HOSANNA a écrit:
Ketabd a écrit:
Le logos est seulement responsable de la création faite pour l'homme. Par exemple les anges sont juste la création du père.
Renies tu cela?
Toujours d'un point de vue Biblique,le Logo est Celui par qui TOUTES choses sont.

Colossiens
1.12
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
1.13
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
1.21
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
1.22
pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
1.23
si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.

est ce que vous pensez que JESUS est le créateur des anges??
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 4:25 am

désolé, j’arrête cette discussion, DIEU est ESPRIT est c'est par l'esprit qu on va le reconnaître.

Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 5:03 am

Ketabd a écrit:
DIEU est ESPRIT

Toi et moi et tous les autres, aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 5:07 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:
La question fondamentale maintenant.
Est ce que le verbe et le saint-esprit sont nés dépouillés ou bien ils se sont dépouillés après leurs naissances??
Cherchons dans l'écriture.
Le Verbe EST Dieu,le Saint Esprit aussi.
D'un point de vue Biblique.

Hors point de vue biblique (mais avec d'autres mots) aussi. Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 5:09 am

La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 5:58 am

ketabd a écrit:
désolé, j’arrête cette discussion, DIEU est ESPRIT est c'est par l'esprit qu on va le reconnaître.

Dieu vous bénisse.
Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 307887
Qu'IL te bénisse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 9:53 pm

Bonjour,
je suis revenu pour corriger ma foi, car j'avais dit des bêtises sur ce topique et je veux pas qu ils soit sans correction sur mon livre le jour du jugement.

JESUS est vrai verbe du Dieu, parmi tant de verbes sortis de l’être Divin
c'est vrai que Dieu a crée par les verbes toute chose, mais JESUS n'est qu un verbe parmi d'autres.
je renonce au dépouillement divin dans la chair.

le saint-esprit est une créature divine, ambassadeur vers les humains. vraisemblablement l'ange Gabriel.



Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 11:20 pm

Tu n as pas corriger mais tu as rectifier ta croyance qui est fausse !!!
Tu es encore jeune et tu auras tout le temps de voir ou sont les imperfections inchallah !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 12:11 am

ketabd a écrit:
Bonjour,
je suis revenu pour corriger ma foi, car j'avais dit des bêtises sur ce topique et je veux pas qu ils soit sans correction sur mon livre le jour du jugement.

JESUS est vrai verbe du Dieu, parmi tant de verbes sortis de l’être Divin
c'est vrai que Dieu a crée par les verbes toute chose, mais JESUS n'est qu un verbe parmi d'autres.

je renonce au dépouillement divin dans la chair.

le saint-esprit est une créature divine, ambassadeur vers les humains. vraisemblablement l'ange Gabriel.



Un Seul par qui toutes choses sont,non?Une seule Sources,une seule Origine.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 2:31 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:
Bonjour,
je suis revenu pour corriger ma foi, car j'avais dit des bêtises sur ce topique et je veux pas qu ils soit sans correction sur mon livre le jour du jugement.

JESUS est vrai verbe du Dieu, parmi tant de verbes sortis de l’être Divin
c'est vrai que Dieu a crée par les verbes toute chose, mais JESUS n'est qu un verbe parmi d'autres.

je renonce au dépouillement divin dans la chair.

le saint-esprit est une créature divine, ambassadeur vers les humains. vraisemblablement l'ange Gabriel.



Un Seul par qui toutes choses sont,non?Une seule Sources,une seule Origine.

c'est la confusion faite par les chrétiens, ils pensaient que puisque JESUS est verbe du Dieu, c'est donc lui qui a tout fait, ce n'est qu un verbe parmi a l'infini d autre verbes.......JESUS est simplement un verbe, un ordre de création d'un homme dans le ventre d'une vierge.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 3:38 am

Autre logique de l'Origine par qui toutes choses sont.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 5:28 am

Ketabd a écrit:
je veux pas qu ils soit sans correction sur mon livre le jour du jugement.

On t'a appris la peur.  Les chrétiens (et d'autres) t'apprendront l'amour qui n'existe pas dans le monde de Mahomet.

Tu peux mettre fin à ton égarement !
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 6:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ketabd a écrit:
je veux pas qu ils soit sans correction sur mon livre le jour du jugement.

On t'a appris la peur.  Les chrétiens (et d'autres) t'apprendront l'amour qui n'existe pas dans le monde de Mahomet.

Tu peux mettre fin à ton égarement !

l'amour du Dieu dan l'islam est supérieur à la peur, s il y a une peur c est celle de ne pas voir son amour.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 6:12 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


On t'a appris la peur.  Les chrétiens (et d'autres) t'apprendront l'amour qui n'existe pas dans le monde de Mahomet.

Tu peux mettre fin à ton égarement !

l'amour du Dieu dan l'islam est supérieur à la peur, s il y a une peur c est celle de ne pas voir son amour.

"Convertir ou tuer. Tu as choisis "convertir". J'espère que tu auras des résultats sinon, ce sera l'enfer. Tu le sais. L'amour concerne les koufars et leurs ruses sont faibles."

Voilà un discours de radicalisé. Assume-le aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 8:28 pm

https://www.youtube.com/watch?v=K5rvFAcwBJ0



J espere que cela te servira ketabd !!!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 8:55 pm

merci pour la video.

prendre le casier judiciaire de JESUS est une pure plaisanterie.

voila ce que je pense, DIEU a demandé aux anges de se prosterner devant l homme, ils ont tout accepté car ils savaient que c'est une prosternation de respect sauf Satan qui a cru que le Dieu voulait avoir un fils divin, alors il refusa, le Dieu l'a PUNI car il a eu cette croyance malsaine.

tout ceux qui confonde une créature à Dieu sont fils de Satan, c'est pourquoi d’ailleur il demande aux chrétiens de croire à la divinité de JESUS comme ultime voie de pardon, une absurdité.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 8:58 pm

En ton ame et conscience !!!

Cela te concerne et personne d autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 10:34 pm

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


On t'a appris la peur.  Les chrétiens (et d'autres) t'apprendront l'amour qui n'existe pas dans le monde de Mahomet.

Tu peux mettre fin à ton égarement !

l'amour du Dieu dan l'islam est supérieur à la peur, s il y a une peur c est celle de ne pas voir son amour.
D'un point de vue Biblique,ce n'est pas totalement faux:1 Jean
4.15
Celui qui confessera que JESUS est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
4.16
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
4.17
Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
4.18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
4.19
Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
4.20
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
4.21
Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.


5.1
Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
5.2
Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
5.3
Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
5.4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
5.5
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que JESUS est le Fils de Dieu?
5.6
C'est lui, JESUS Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.
5.7
Car il y en a trois qui rendent témoignage:
5.8
l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 10:52 pm

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


l'amour du Dieu dan l'islam est supérieur à la peur, s il y a une peur c est celle de ne pas voir son amour.
D'un point de vue Biblique,ce n'est pas totalement faux:1 Jean
4.15
Celui qui confessera que JESUS est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
4.16
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
4.17
Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
4.18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
4.19
Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
4.20
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
4.21
Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.


5.1
Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
5.2
Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
5.3
Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
5.4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
5.5
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que JESUS est le Fils de Dieu?
5.6
C'est lui, JESUS Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.
5.7
Car il y en a trois qui rendent témoignage:
5.8
l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.

Et oui . L'amour de Dieu passe par les commendements d'abord. Reconnaître JESUS Dieu ou non n'est pas la clef au coeur divin.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 10:57 pm

Celui qui aime est né de Dieu et tout cet amour est dans le Fils.
Mais oui,des paiens aiment leur prochain tout en étant pas convaincu que JESUS soit le Fils de Dieu,d'une certaine manière,ils le connaissent sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 11:35 pm

HOSANNA a écrit:
Celui qui aime est né de Dieu et tout cet amour est dans le Fils.
Mais oui,des paiens aiment leur prochain tout en étant pas convaincu que JESUS soit le Fils de Dieu,d'une certaine manière,ils le connaissent sans le savoir.

joli drible maradonna ou messi Very Happy

le texte est claire l'amour du Dieu passe par les commendements que vos eglises ont aboli presque totalement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 11:42 pm

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Celui qui aime est né de Dieu et tout cet amour est dans le Fils.
Mais oui,des paiens aiment leur prochain tout en étant pas convaincu que JESUS soit le Fils de Dieu,d'une certaine manière,ils le connaissent sans le savoir.

joli drible maradonna ou messi  Very Happy

le texte est claire l'amour du Dieu passe par les commendements que vos eglises ont aboli presque totalement.
Zidan Cool
Merci pour le compliment.
Oui,beaucoup de pharisianisme dans les églises,hélas,mais de vrais chrétiens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 11:52 pm

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


joli drible maradonna ou messi  Very Happy

le texte est claire l'amour du Dieu passe par les commendements que vos eglises ont aboli presque totalement.
Zidan Cool
Merci pour le compliment.
Oui,beaucoup de pharisianisme dans les églises,hélas,mais de vrais chrétiens aussi.

je comprend pas.
quels sont vos commandements??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 11:58 pm

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

Zidan Cool
Merci pour le compliment.
Oui,beaucoup de pharisianisme dans les églises,hélas,mais de vrais chrétiens aussi.

je comprend pas.
quels sont vos commandements??
L'amour du prochain qui accomplit le Décalogue,JESUS repprochait aux pharisiens de respecter la Loi en ne tuant pas mais en haissant leur frères dans leur coeur et Jean nous dit que celui qui hait son frère est un meurtrié et hélas nombreux vont a la messe en haissant leur voisin,perso,mais c'est surement aussi par parano,je leur reproche le délit de sale gueule en pensant que eux seuls peuvent connaitre la Vérité qu'est JESUS,bref..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 12:03 am

Pour tout dire et sans raconter ma vie,je pense que surtout en ce moment qu'un noir passe beaucoup mieux dans une église qu'un arabe,ca peux se comprendre mais quand même,voilà.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 12:11 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


je comprend pas.
quels sont vos commandements??
L'amour du prochain qui accomplit le Décalogue,JESUS repprochait aux pharisiens de respecter la Loi en ne tuant pas mais en haissant leur frères dans leur coeur et Jean nous dit que celui qui hait son frère est un meurtrié et hélas nombreux vont a la messe en haissant leur voisin,perso,mais c'est surement aussi par parano,je leur reproche le délit de sale gueule en pensant que eux seuls peuvent connaitre la Vérité qu'est JESUS,bref..

Je comprend toujours pas.
Ou sont les commendements?
L'amour du prochain serait le seul commendement?
Dans ce cas. Pourquoi il n'est pas détaillé comment aimer son prochain. Ou chacun fait à sa guise?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 12:14 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'amour du prochain qui accomplit le Décalogue,JESUS repprochait aux pharisiens de respecter la Loi en ne tuant pas mais en haissant leur frères dans leur coeur et Jean nous dit que celui qui hait son frère est un meurtrié et hélas nombreux vont a la messe en haissant leur voisin,perso,mais c'est surement aussi par parano,je leur reproche le délit de sale gueule en pensant que eux seuls peuvent connaitre la Vérité qu'est JESUS,bref..

Je comprend toujours pas.
Ou sont les commendements?
L'amour du prochain serait le seul commendement?
Dans ce cas. Pourquoi il n'est pas détaillé comment aimer son prochain. Ou chacun fait à sa guise?
L'amour du prochain accomplit la Loi,celui qui aime ne vole pas,ne ment pas,ne hais pas..

Romains
13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.


Et Jean confirme disant que celui qui aime est né de Dieu,quelque soit le nom qu'il donne à sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 12:21 am

Si on comprend bien ce que signifie qu'aimer son prochain comme soit même,on ne pêche pas,quelle que soit la vertue demandée.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 12:33 am

HOSANNA a écrit:
Si on comprend bien ce que signifie qu'aimer son prochain comme soit même,on ne pêche pas,quelle que soit la vertue demandée.

Je comprend totalement ce que tu veux dire.

Mais j'ai des objections.

Toute loi à l'origine est basée sur cet amour.
On a pas attendu JESUS pour nous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 12:33 am




ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'amour du prochain qui accomplit le Décalogue,JESUS repprochait aux pharisiens de respecter la Loi en ne tuant pas mais en haissant leur frères dans leur coeur et Jean nous dit que celui qui hait son frère est un meurtrié et hélas nombreux vont a la messe en haissant leur voisin,perso,mais c'est surement aussi par parano,je leur reproche le délit de sale gueule en pensant que eux seuls peuvent connaitre la Vérité qu'est JESUS,bref..

Je comprend toujours pas.
Ou sont les commendements?
L'amour du prochain serait le seul commendement?
Dans ce cas. Pourquoi il n'est pas détaillé comment aimer son prochain. Ou chacun fait à sa guise?


Un véritable Chrétien suit le Message de JESUS, et notamment  l'amour du Prochain, qui est le deuxième après l'amour de DIEU,

Et de nos jours et depuis déjà quelques temps, il y a un renouveau de la Foi,

Donc du respect sincère des commandements...,

Et tout véritable Chrétien se doit de travailler sur lui même durant toute sa vie pour la conformer aux dits Commandements !


Mais on ne peut obliger personne à croire, ou à respecter les Commandements d'un DIEU auquel il ne croit pas,

Et il faut savoir qu'actuellement, les Chrétiens ne représentent plus que 30% de la population dans nos Pays,

Ce qui est une grosse minorité, mais minorité quand même,

Les autres étant indifférents à DIEU, Athées ou de toutes autres sectes ou religions,

Ce qui induit que les Musulmans ont tord lorsqu'ils parlent des occidentaux, comme étant chrétiens ou croisés,

Les Chrétiens ne gouvernant plus nos Pays depuis longtemps !






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon expérience avec le soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme, ennemi de Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-