*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedVen 22 Avr 2016, 10:26 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

je tiens à partager avec vous mon expérience spirituelle islamique, souvent connue par le soufisme.

cette voie se base essentiellement sur l'invocation permanente de Dieu créateur tout le long de la journée, tout le long de la vie.

les paroles de cette invocation différé selon la volonté de chacun se basant sur le coran et la sunna.
par exemple: y a une trentaine de ligne de prières à citer matin et soir; une vingtaine de lignes à citer après le adhane et des prières différentes à citer après les cinq salats du jour.

je vais me focaliser sur la relation Dieu- homme et homme-soi même, car ya le troisième versant homme- autres hommes qui s intéressent sur les bonnes conduites envers les autres et avoir des traits de caractères nobles.

cette voie se voit dans la faim un outil fort aidant à la pratique de la foi, car la satiété rend paresseux et endorme l'esprit, mais une vision de modération est évoquée, insistant surtout de ne manger que pour calmer sa faim sans sur ajout; car trop de faim peut affaiblir les forces d'invocations.

PREMIER constat: devant le temps qui prennent les prières et les invocations dans la voie spirituelle islamique , on constate que la louange de Dieu est le but de la vie sur terre, le travail devient juste un outil pour se procurer les besoins de la vie, la repentance par la louange et l'invocation du pardon Divin est une voie formidable, qui je pense été la chose demandé par tout prophète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 2:42 am

HOSANNA a écrit:
Un musulman qui se fait tabasser parce qu'il est musulman,oui,là,c'est un martyr!

Tu confond martyr avec martyre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 2:53 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un musulman qui se fait tabasser parce qu'il est musulman,oui,là,c'est un martyr!

Tu confond martyr avec martyre.
Un martyr chrétien et un martyr musulman? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 2:58 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Tu confond martyr avec martyre.
Un martyr chrétien et un martyr musulman? Wink

En tout cas, les martyrs de l'apocalypse ont l'air d'être musulmans selon toi, car ils seront vaincus et tués.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 3:05 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un martyr chrétien et un martyr musulman? Wink

En tout cas, les martyrs de l'apocalypse ont l'air d'être musulmans selon toi, car ils seront vaincus et tués.
Et ca ne nous concerne pas,c'est comme le Maitre de maison:
Matthieu
24.48
Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,
24.49
s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
24.50
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
24.51
il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.


La seule chose qui peux aller dans le sens offensif de l'Islam c'est Apocalypse voulant que ce soit islamique!
Pas facile de tendre l'autre joue,je sais,je sais.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 3:11 am

Mais oui,les 2 témoins auront le droit de faire feu,mais seulement eux,ou alors on peux essayer aussi de cracher du feu Cool
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 3:17 am

HOSANNA a écrit:
Mais oui,les 2 témoins auront le droit de faire feu,mais seulement eux,ou alors on peux essayer aussi de cracher du feu Cool

Et oui je me disais aussi que cété le temps de faire entrer Zidane sur la pelouse pour faire une de ses dribbles historique.

Et bien je rejoins mon seigneur et prophète, je me tuerai mille fois en amour de Dieu, sans extrémisme,  services secrets oblige .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 3:18 am

Balle au centre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 6:37 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est quoi pour toi mourir en martyr?

mourir en témoignage de la vérité.

Exact ! Le monde entier doit dire "Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète".

Tu essaies de convertir; c'est bien dans ce contexte. Mais 5 milliards de personnes ne sont pas musulmans. Ceux que tu ne parviendras pas à convertir, il faudra les tuer. Telle est la volonté d'Allah dans le coran.

Es-tu prêt à enfin remplir ta mission pour aller au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 6:51 am

Ketabd a écrit:
L'ange Gabriel (le lien entre humains et ciel) tout le long des écritures avait ordonné minets fois les israélites de mener des guerres contre les témoins du mal.

par amour à la vie, ils délaissaient le combat souvent apporté par l'ange Gabriel, d'ou la colère du Dieu contre eux.

N'oublie pas que l'ange Gabriel n'a aucun rapport avec l'islam. Les juifs et surtout les chrétiens peuvent t'expliquer son intervention dans leurs Histoires.

Mais tu sais déjà qu'il n'y a aucun lien entre eux et les bédouins. Seulement du recopiage. Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 307887

Le coran est juif. Des juifs égarés. Tu le savais déjà, je suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 7:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ketabd a écrit:
L'ange Gabriel (le lien entre humains et ciel) tout le long des écritures avait ordonné minets fois les israélites de mener des guerres contre les témoins du mal.

par amour à la vie, ils délaissaient le combat souvent apporté par l'ange Gabriel, d'ou la colère du Dieu contre eux.

N'oublie pas que l'ange Gabriel n'a aucun rapport avec l'islam.  Les juifs et surtout les chrétiens peuvent t'expliquer son intervention dans leurs Histoires.

Mais tu sais déjà qu'il n'y a aucun lien entre eux et les bédouins.  Seulement du recopiage. Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 307887

Le coran est juif.  Des juifs égarés.  Tu le savais déjà, je suis sûr.
Il apporte la Bonne Nouvelle du Salut par le Fils de Dieu,il ne va pas changer d'avis 700 ans plus tard,quand même..
Mais à l'évidence,celui qui a pris son nom,si en plus il amène le combat,moi,je sais qui c'est!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 7:20 am

Dans la Bible hébraïque et l'Ancien Testament[modifier | modifier le code]
Dans le livre de Daniel, qui fait partie de l'Ancien Testament, il explique au prophète Daniel sa vision du bélier et du bouc, puis il énonce la prophétie des soixante-dix semaines. Conformément à la signification de son nom (hébreu : גַּבְרִיאֵל [ġabrīēl], La Force de Dieu ou Dieu est ma Force ou le Héros de Dieu), de gabar (force) et El (Dieu), lorsqu'il se matérialise dans la Bible ou quand il apparaît dans une vision, son aspect est semblable à celui d'un homme robuste (Dan 8:15 ; Dan 12-7). Il est considéré comme la main gauche de Dieu.

Daniel, VIII, 17, : « Gabriel s'approcha de l'endroit où je me tenais. Terrifié, je me jetai le visage contre terre, mais il me dit : «Toi qui n'es qu'un homme, sache pourtant que cette vision concerne la fin des temps ».
Daniel, IX, 21 : « Or, tandis que je priais ainsi, l'ange Gabriel, que j'avais vu dans ma vision précédente, s'approcha de moi d'un vol rapide, à l'heure où l'on offre le sacrifice de l'après-midi ».

Annonciation de Fra Angelico, Florence, cellule 3 du couvent San Marco.
Dans le Nouveau Testament[modifier | modifier le code]
Dans le Nouveau Testament, il annonce à Zacharie que sa femme Elisabeth aura un fils qu'il appellera Jean, puis il annonce la naissance de JESUS à la Vierge Marie (Lc 1,11–20 et 26–38) : c'est l'Annonciation.

Luc, I, 19 : « L'ange lui répondit : Moi je suis Gabriel et je me tiens devant Dieu, et j'ai été envoyé pour te parler et t'annoncer ».
Luc, I, 26 : « Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth ».
Par bref apostolique du 12 janvier 1951, le pape Pie XII a proclamé Gabriel, « qui apporta au genre humain, plongé dans les ténèbres et désespérant de son salut, l'annonce longtemps souhaité de la Rédemption des hommes »« céleste patron de toutes les activités relatives aux télécommunications et de tous leurs techniciens et ouvriers ».

Il est fêté le 29 septembre par l'Église catholique1.

Il est fêté le 8 novembre, le 26 mars et le 13 juillet par les Églises d'Orient2.

Il est le saint patron des ambassadeurs, des diplomates et des transmissions militaires.

Wiki
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 7:56 am

Je dirais même il est le saint esprit, Dieu dépouillé en ange pour reprendre vos termes.
Évidement c'est lui qui apporte le salut. Transmis également par JESUS.
Le salut tant attendu est l'apocalypse, ou les témoins vont retrouvé et revivre la gloire du père. Le premier sceau est descellé par l'agneau, annonçant la bonne nouvelle, l'avènement du chevalier blanc qu est sorti pour vaincre.
Est oui on est dans les temps appolycalyptiques, et la bête à déjà vaincu les témoins. Qui montent au ciel devant les regards du monde entier. Alep réjouis toi. Enfants d alep réjouissez vous. Le ciel vous est ouvert. Enfant de la Palestine, martyrs palestiniens réjouissez vous . Le ciel vous est ouvert.Qun Dieu vous bénisse. AMEN
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 7:58 am

Ketabd a écrit:
Le salut tant attendu est l'apocalypse

Exact ! L'islam est construit sur la fin du monde. Tu as déjà vu l'islam faire quelque chose pour le monde ? Jamais. Haram.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 8:00 am

Pégasus a écrit:
Alep réjouis toi. Enfants d alep réjouissez vous. Le ciel vous est ouvert. Enfant de la Palestine, martyrs palestiniens réjouissez vous . Le ciel vous est ouvert.

Meurs avec eux en tuant les mécréants et tu auras ta récompense. Assez de lâcheté !
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 8:11 am

L'islam donne les témoins au robes blanches tachées par le sang.
La bête a bien ravagé le monde confondant terrorisme et martyrisme.
J'attendrais qu elle débarque chez moi. Je serais le premier à enraciner mes dents dans sa chair maudite.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 8:14 am

ketabd a écrit:
L'islam donne les témoins au robes blanches tachées par le sang.
La bête a  bien ravagé le monde confondant terrorisme et martyrisme.
J'attendrais qu elle débarque chez moi. Je serais le premier à enraciner mes dents dans sa chair maudite.


C'est bien mais tu passeras quand-même par l'enfer parce que tu n'as pas tué des mécréants, surtout des juifs. Ce sont eux la bête et tous ceux qui s'opposent à Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 8:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:
L'islam donne les témoins au robes blanches tachées par le sang.
La bête a  bien ravagé le monde confondant terrorisme et martyrisme.
J'attendrais qu elle débarque chez moi. Je serais le premier à enraciner mes dents dans sa chair maudite.


C'est bien mais tu passeras quand-même par l'enfer parce que tu n'as pas tué des mécréants, surtout des juifs.  Ce sont eux la bête et tous ceux qui s'opposent à Mahomet.

J'attendrais l'attaque de Zidane, vous le boeuf . Tu fais mauvais dribbleur. Garde toi de la défense.

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 65235
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 8:26 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est bien mais tu passeras quand-même par l'enfer parce que tu n'as pas tué des mécréants, surtout des juifs.  Ce sont eux la bête et tous ceux qui s'opposent à Mahomet.

J'attendrais l'attaque de Zidane, vous le boeuf . Tu fais mauvais dribbleur. Garde toi de la défense.

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 65235

Le football est une invention des mécréants, les maudits d'Allah. Respecte ta religion STP.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 8:35 am

Du coup j'en profite pour poser une question que je me questionnais de manière interrogatoire depuis un bon bout de temps : en Islam, il est clairement marqué de tuer les mécréants. Or tuer c'est mal. Du coup, quand est-ce que c'est autorisé et surtout comment sait-on que les terroristes du moment on tort, dans la mesure où ils se défendent en quelque sorte contre les bombardements des pays ennemis ?
Cette question peut paraître provocatrice, mais ce n'est pas le but je veux vraiment savoir.
Et aussi, le passage du Coran où Mohamed dit "Vous pouvez passer sur vos femmes comme sur votre champ de labour, quand vous le voulez", comment l'expliquer de manière non-violente ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 8:44 am

Nina92 a écrit:
en Islam, il est clairement marqué de tuer les mécréants.

Bien sûr ! Et tu en fais partie, comme moi.

Nina92 a écrit:
Or tuer c'est mal.

Au nom de l'islam, rien n'est mal. Regarde les actualités.

Nina92 a écrit:
Du coup, quand est-ce que c'est autorisé et surtout comment sait-on que les terroristes du moment on tort, dans la mesure où ils se défendent en quelque sorte contre les bombardements des pays ennemis ?

Celui qui tue un mécréant n'est pas un terroriste; il est béni d'Allah.

Nina92 a écrit:
"Vous pouvez passer sur vos femmes comme sur votre champ de labour, quand vous le voulez", comment l'expliquer de manière non-violente

Tu es déjà bien âgée pour intéresser Mahomet. Son "épouse" Aïcha avait 9 ans quand le prophète s'est "intéressé" à elle.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 9:29 am

Nina92 a écrit:
Du coup j'en profite pour poser une question que je me questionnais de manière interrogatoire depuis un bon bout de temps : en Islam, il est clairement marqué de tuer les mécréants. Or tuer c'est mal. Du coup, quand est-ce que c'est autorisé et surtout comment sait-on que les terroristes du moment on tort, dans la mesure où ils se défendent en quelque sorte contre les bombardements des pays ennemis ?
Cette question peut paraître provocatrice, mais ce n'est pas le but je veux vraiment savoir.
Et aussi, le passage du Coran où Mohamed dit "Vous pouvez passer sur vos femmes comme sur votre champ de labour, quand vous le voulez", comment l'expliquer de manière non-violente ?

Une question de manière interrogatoire. Bon samedi mademoiselle Very Happy

Notre Dieu nous dit. Vous avez dans lautodefense une vie.

Cela veux dire. Son on se défend pas. La bête va dominer le monde. Et la lumière divine pas être envahie par l'obscurité.

Tuer pour vivre.
Faut pas tuer les innocents sous n importe quel prétexte.
Les innocents sont ceux qui ne vous menacent pas.
C'est pourkoi on dénonce toute attaque contre les civiles de n'importe quelle confession.

Le texte de labourer est un commendement. C'est de tomber sur sa femme dans n importe quelle moment excepté ses menstruations, ses jeûnes, imagées comme une terre car c'est elle qui enfante.
Y a aucun irrespect la dedans . Au contraire le texte exclus l'adultère et nous montre la voie du halal ou ta femme est ta propriété propre avec la vertue d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 9:46 am

Ketabd a écrit:
Notre Dieu nous dit. Vous avez dans lautodefense une vie.

Cela veux dire. Son on se défend pas. La bête va dominer le monde. Et la lumière divine pas être envahie par l'obscurité.

Tous ceux qui ne sont pas musulmans sont des agresseurs. Il ne reconnaissent pas Allah et Mahomet. Il faut donc se défendre et imposer la loi d'Allah et de son prophète sur le monde.

Ketabd a écrit:
Tuer pour vivre.

Tuer pour l'islam est hallal.

Ketabd a écrit:
Les innocents sont ceux qui ne vous menacent pas.
C'est pourkoi on dénonce toute attaque contre les civiles de n'importe quelle confession.

Celui qui ne se convertit pas n'est jamais innocent. Le djihad offensif est pratiqué par les vrais musulmans.

Ketabd a écrit:
Au contraire le texte exclus l'adultère et nous montre la voie du halal ou ta femme est ta propriété propre avec la vertu d'amour.

Les femmes mécréantes peuvent être violées par tous les musulmans et être vendues comme esclave quand on veut. C'est halal.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 9:57 am

Cher Christopheg.
Au nom du christ. Au nom de son sang. Au nom de son père.
Arrêté de défiguré la vérité.
Je t'avais expliqué mintes fois ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 10:03 am

Citation :
Une question de manière interrogatoire.
C'est fait exprès Razz

Oui, mais il n'y a pas un verset du Coran qui dit que nous devons vaincre le mal par le bien ?


Citation :
Le texte de labourer est un commendement. C'est de tomber sur sa femme dans n importe quelle moment excepté ses menstruations, ses jeûnes, imagées comme une terre car c'est elle qui enfante.
Y a aucun irrespect la dedans . Au contraire le texte exclus l'adultère et nous montre la voie du halal ou ta femme est ta propriété propre avec la vertue d'amour.

Donc ça veut dire que les époux peuvent avoir des relations à n'importe quelle moments sauf ceux indiqués, c'est ça ?
Mais la manière dont c'est formulé risque fort de pousser des maris à justifier le viol ("oui mais c'est marqué qu'on peut lui tomber dessus quand on veut et qu'elle nous appartient, donc elle n'a pas besoin d'être d'accord")
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 10:12 am

Nina92 a écrit:
Citation :
Une question de manière interrogatoire.
C'est fait exprès Razz

Oui, mais il n'y a pas un verset du Coran qui dit que nous devons vaincre le mal par le bien ?


Citation :
Le texte de labourer est un commendement. C'est de tomber sur sa femme dans n importe quelle moment excepté ses menstruations, ses jeûnes, imagées comme une terre car c'est elle qui enfante.
Y a aucun irrespect la dedans . Au contraire le texte exclus l'adultère et nous montre la voie du halal ou ta femme est ta propriété propre avec la vertue d'amour.

Donc ça veut dire que les époux peuvent avoir des relations à n'importe quelle moments sauf ceux indiqués, c'est ça ?
Mais la manière dont c'est formulé risque fort de pousser des maris à justifier le viol ("oui mais c'est marqué qu'on peut lui tomber dessus quand on veut et qu'elle nous appartient, donc elle n'a pas besoin d'être d'accord")

Jolies réflexions.

Y a plusieurs versets qui disent de combattre le mal, la guerre est la dernière voie si toute la diplomatie échoué.

Le viol conjugal non. Y a des versets qui stipulent la convivialité.
Le prophète disait. Le meilleur d'entre vous est celui qu est le meilleur pour sa compagne.médité.


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 10:17 am

ketabd a écrit:
Cher Christopheg.
Au nom du christ. Au nom de son sang. Au nom de son père.
Arrêté de défiguré la vérité.
Je t'avais expliqué mintes fois ces choses.

Alors, arrête de dire que tu suis l'islam.

Tu utilises l'ordinateur des mécréants; tu parles la langue des mécréants, ... pfff

Et le respect de ta religion, il est où ?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 10:20 am

Le prophète sur le lit de sa mort, répéter sans cesse, prenez soins des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 10:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:
Cher Christopheg.
Au nom du christ. Au nom de son sang. Au nom de son père.
Arrêté de défiguré la vérité.
Je t'avais expliqué mintes fois ces choses.

Alors, arrête de dire que tu suis l'islam.

Tu utilises l'ordinateur des mécréants;  tu parles la langue des mécréants, ... pfff

Et le respect de ta religion, il est où ?

Tes paroles sont pleines de haines.
Les inventions sont humains. De mes frères. La langue c'est un don du saint esprit pour se communiquer avec ses frères et soeurs.
Ma religion se nomme Paix. Amour. Fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 10:46 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Alors, arrête de dire que tu suis l'islam.

Tu utilises l'ordinateur des mécréants;  tu parles la langue des mécréants, ... pfff

Et le respect de ta religion, il est où ?

Tes paroles sont pleines de haines.
Les inventions sont humains. De mes frères. La langue c'est un don du saint esprit pour se communiquer avec ses frères et soeurs.
Ma religion se nomme Paix. Amour. Fraternité.

De la haine pour l'islam, c'est sûr.
De la haine pour les musulmans, sûrement pas. Des frères égarés.
Ta religion n'a rien à voir avec la paix, l'amour et la fraternité. Par contre, ce sont tes valeurs personnelles et j'ai les mêmes. Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 11:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:


Tes paroles sont pleines de haines.
Les inventions sont humains. De mes frères. La langue c'est un don du saint esprit pour se communiquer avec ses frères et soeurs.
Ma religion se nomme Paix. Amour. Fraternité.

De la haine pour l'islam, c'est sûr.
De la haine pour les musulmans, sûrement pas.  Des frères égarés.
Ta religion n'a rien à voir avec la paix, l'amour et la fraternité.  Par contre, ce sont tes valeurs personnelles et j'ai les mêmes. Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 307887

Regarde mon ami.
L'islam est la voie de l insticnt.
Essaye de frapper un enfant. Il va instinctment te la rendre.

Quesque tu reproches à l islam, la guerre. Et bien regarde le Vatican réduit à une institution sans influence. Ses directives non instinctives ont vite accélérer son éteint.
Impuissant devant le mal, il tardera pas à se fléchir pour la légalisation de l'homosexualité, quoi d'autre le concubinage. L'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 11:28 am

Ketabd a écrit:
Et bien regarde le Vatican réduit à une institution sans influence. Ses directives non instinctives ont vite accélérer son éteint.
Impuissant devant le mal, il tardera pas à se fléchir pour la légalisation de l'homosexualité, quoi d'autre le concubinage. L'avortement.

Tu veux parler de tout ce qui est caché dans l'islam ? Chuuut ...

Les chrétiens affrontent leurs problèmes devant tout le monde. En islam, on cache ...

Tu veux des détails ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 11:29 am

Ketabd a écrit:
L'islam est la voie de l insticnt.
Essaye de frapper un enfant. Il va instinctment te la rendre.

1.400 ans de retard.

Dans tous les domaines.

Tes explications sont celles d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 12:45 pm

Non pas de shuuut. Étale tes cartes

De quel progres tu parles???????
Les inventions??? Sont la plupart fait par des athées.
Les droits de l'homme???? Bombarder des irakiens? Pour soit disons des armes à destructions massives?? Détruire la Syrie? Pour plaire à Israël?
De quel progrès tu parles? Des chaines porno légalisée. Oui la liberté obligé, j avais oublié.
Du quel progrès tu parles?la democratie, la laïcité, la bombe nucléaire? ??
De quels progrès tu parles?? Le capitalisme??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon expérience avec le soufisme
» Le Soufisme
» Le soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme, ennemi de Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-