*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Questions sur la Foi et la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedMer 17 Juin 2015, 7:27 pm

Rappel du premier message :




Le jugement

Pourquoi JESUS dit-il à ses disciples de ne pas juger ?


« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis » (Luc 6, 37). Est-il possible de mettre cette parole de l’Évangile en pratique ? N’est-il pas nécessaire de juger, si l’on ne veut pas baisser les bras face à ce qui ne va pas ? Mais cet appel de JESUS s’est profondément gravé dans les cœurs. Les apôtres Jacques et Paul, par ailleurs si différents, y font écho presque avec les mêmes mots. Jacques écrit : « Qui es-tu pour juger le prochain ? » (Jacques 4, 12). Et Paul : « Qui es-tu pour juger un serviteur d’autrui ? » (Romains 14, 4).

Ni JESUS ni les apôtres n’ont cherché à abolir les tribunaux. Leur appel concerne la vie quotidienne. Si les disciples du Christ choisissent d’aimer, ils continuent cependant à commettre des fautes aux conséquences plus ou moins graves. La réaction spontanée est alors de juger celui qui – par sa négligence, ses faiblesses ou ses oublis – cause des torts ou des échecs. Nous avons bien sûr d’excellentes raisons de juger notre prochain : c’est pour son bien, pour qu’il apprenne et qu’il progresse…

JESUS, qui connaît le cœur humain, n’est pas dupe des motivations plus cachées. Il dit : « Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ! » (Luc 6, 41). Je peux me servir des fautes des autres pour me rassurer sur mes propres qualités. Les raisons pour juger mon prochain flattent mon amour-propre (voir Luc 18, 9-14). Mais si je guette la moindre faute de mon prochain, n’est-ce pas pour me dispenser de faire face à mes propres problèmes ? Les mille défauts que je lui trouve ne prouvent pas encore que je vaux mieux que lui. La sévérité de mon jugement ne fait peut-être que cacher ma propre insécurité et ma peur d’être jugé.

À deux reprises, JESUS a parlé de l’œil « malade » ou « mauvais » (Matthieu 6, 23 et 20,15). Il nomme ainsi le regard troublé par la jalousie. L’œil malade admire, envie et juge le prochain tout en même temps. Quand j’admire mon prochain pour ses qualités mais qu’en même temps, il me rend jaloux, mon œil devient mauvais. Je ne vois plus la réalité telle qu’elle est, et il peut même m’arriver de juger un autre pour un mal imaginaire qu’il n’a jamais fait.

C’est encore un désir de domination qui peut inciter à juger. C’est pourquoi, dans le passage déjà cité, Paul écrit : « Toi, qui es-tu pour juger un serviteur d’autrui ? ». Qui juge son prochain s’érige en maître, et il usurpe, de fait, la place de Dieu. Or nous sommes appelés à « regarder les autres comme nos supérieurs » (Philippiens 2, 3). Il ne s’agit pas de se déconsidérer soi-même, mais de se mettre au service des autres au lieu de les juger.

Est-ce que renoncer à juger conduit à l’indifférence et à la passivité ?

En une même phrase, l’apôtre Paul utilise le mot juger dans deux sens différents : « Cessons de nous juger les uns les autres : jugez plutôt qu’il ne faut rien mettre devant votre frère qui le fasse buter ou tomber » (Romains 14, 13). L’arrêt des jugements mutuels ne conduit pas à la passivité, mais elle est une condition pour une activité et des comportements justes.

JESUS n’invite pas à fermer les yeux et à laisser les choses aller. Car aussitôt après avoir dit de ne pas juger, il continue : « Un aveugle peut-il guider un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous les deux dans un trou ? » (Luc 6, 39). JESUS souhaite que les aveugles soient aidés à trouver le chemin. Mais il dénonce les guides incapables. Ces guides un peu ridicules sont, selon le contexte, ceux qui jugent et condamnent. Sans renoncer à juger, il est impossible de voir clair pour entraîner d’autres sur le bon chemin.

Voici un exemple tiré de la correspondance de Barsanuphe et Jean, deux moines de Gaza du VIe siècle. Après avoir blâmé un frère pour sa négligence, Jean est peiné de le voir triste. Il est encore blessé quand, à son tour, il se sent jugé par ses frères. Pour trouver le calme, il décide alors de ne plus faire de remarques à personne, et de ne s’occuper que de ce dont il serait seul responsable. Mais Barsanuphe lui fait comprendre que la paix du Christ n’est pas dans le repli sur soi-même. Il lui cite à plusieurs reprises une parole de l’apôtre Paul : « Reprends, réprimande, exhorte, avec une patience inlassable et le souci d’instruire » (2 Timothée 4, 2).

Laisser les autres tranquilles, cela peut encore être une forme subtile de les juger. Si je ne veux m’occuper que de moi-même, serait-ce peut-être que je ne considère pas les autres comme dignes de mon attention et de mes efforts ? Jean de Gaza décide de ne plus reprendre aucun de ses frères, mais Barsanuphe comprend qu’en fait, il continue à les juger dans son cœur. Il lui écrit : « Ne juge ni ne condamne personne, mais avertis-les comme de véritables frères » (Lettre 21). C’est en renonçant aux jugements que Jean deviendra capable d’un vrai souci des autres.

« Ne portez pas de jugement prématuré, laissez venir le Seigneur » (1 Corinthiens 4, 5) : Paul recommande la plus grande retenue dans le jugement. En même temps, il demande avec insistance de se soucier des autres : « Reprenez les désordonnés, encouragez les craintifs, soutenez les faibles, ayez de la patience envers tous » (1 Thessaloniciens 5,14). Par expérience, il savait ce que reprendre sans juger pouvait coûter : « Trois années durant, nuit et jour, je n’ai cessé de reprendre avec larmes chacun d’entre vous » (Actes 20, 31). Seule la charité est capable d’un tel service.





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18693

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 1:29 am





Attila a écrit,


Citation :
Aujourd'hui l'humanité n'a plus le choix elle doit se réinventer et pour ce faire cultiver une fraternité authentique.
L'ECR à échoué en ce sens, par deux guerres majeures l'Europe chrétienne s'est suicidé sans que Rome puisse y faire quoi que ce soit, et les frères en son église se sont haï et entretue d'une manière ignoble.


Et c'est là que tu foires dans ton raisonnement,

Car ceux qui ont fait ces guerres,

Ce sont des Rois, des Nations, les Idéologies matérialistes/Athées telles que le Nazisme ou le Communisme,


Et ils n'ont pas demandé son avis ou opinion à l'Eglise Catholique...


Ils étaient même très anti Chrétien tels Nazisme ou Communisme...
Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 631461



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 2:28 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit,


Citation :
Aujourd'hui l'humanité n'a plus le choix elle doit se réinventer et pour ce faire cultiver une fraternité authentique.
L'ECR à échoué en ce sens, par deux guerres majeures l'Europe chrétienne s'est suicidé sans que Rome puisse y faire quoi que ce soit, et les frères en son église se sont haï et entretue d'une manière ignoble.


Et c'est là que tu foires dans ton raisonnement,

Car ceux qui ont fait ces guerres,

Ce sont des Rois, des Nations, les Idéologies matérialistes/Athées telles que le Nazisme ou le Communisme,


Et ils n'ont pas demandé son avis ou opinion à l'Eglise Catholique...


Ils étaient même très anti Chrétien tels Nazisme ou Communisme...
:ouioui

Sans doute mais n'était-ce pas le rôle de l'église de rappeler les européens par delà les États à l'interdiction de tuer son semblable selon l'évangile ?

Je crois que l'implication des clergé nationaux respectif se goûter pas mal de l'évangile pour y préférer la conlusion avec le pouvoir politique en place
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 7314

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 4:53 am

Attila a écrit:

Sans doute mais n'était-ce pas le rôle de l'église de rappeler les européens par delà les États à l'interdiction de tuer son semblable selon l'évangile ?

Je crois que l'implication des clergé nationaux respectif se goûter pas mal de l'évangile pour y préférer la conlusion avec le pouvoir politique en place

Faudrait savoir  scratch

Un coup, on reproche à l'Eglise de se rapprocher "du monde" et d'un autre, il devrait s'y impliquer et donner des ordres aux politiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 5:04 am

Capucine a écrit:
Attila a écrit:

Sans doute mais n'était-ce pas le rôle de l'église de rappeler les européens par delà les États à l'interdiction de tuer son semblable selon l'évangile ?

Je crois que l'implication des clergé nationaux respectif se goûter pas mal de l'évangile pour y préférer la conlusion avec le pouvoir politique en place

Faudrait savoir  scratch

Un coup, on reproche à l'Eglise de se rapprocher "du monde" et d'un autre, il devrait s'y impliquer et donner des ordres aux politiques ...
Pas de consigne aux États belligérants mais le rappel formel aux chrétiens de l'obligation évangélique de ne pas tuer son prochain.
Lis mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 5:21 am

Attila a écrit:
Capucine a écrit:


Faudrait savoir  scratch

Un coup, on reproche à l'Eglise de se rapprocher "du monde" et d'un autre, il devrait s'y impliquer et donner des ordres aux politiques ...
Pas de consigne aux États belligérants mais le rappel formel aux chrétiens de l'obligation évangélique de ne pas tuer son prochain.
Lis mieux !

Je pense que le Pape François ne se gêne pas de dire et redire qu'il est contre la violence.

un exemple ici :

Les religions renient la sacralisation de la violence, affirme le pape – Portail catholique suisse
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 5:36 am

Capucine a écrit:
Attila a écrit:

Pas de consigne aux États belligérants mais le rappel formel aux chrétiens de l'obligation évangélique de ne pas tuer son prochain.
Lis mieux !

Je pense que le Pape François ne se gêne pas de dire et redire qu'il est contre la violence.

un exemple ici :

Les religions renient la sacralisation de la violence, affirme le pape – Portail catholique suisse

Tout le monde est contre la violence qu'est que cela prouve
..
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 5:42 am

Attila a écrit:
Capucine a écrit:


Je pense que le Pape François ne se gêne pas de dire et redire qu'il est contre la violence.

un exemple ici :

Les religions renient la sacralisation de la violence, affirme le pape – Portail catholique suisse

Tout le monde est contre la violence qu'est que cela prouve
..

qu'il l'a dit. Puisque tu disais plus haut 


Citation :
Sans doute mais n'était-ce pas le rôle de l'église de rappeler les européens par delà les États à l'interdiction de tuer son semblable selon l'évangile ?

Je crois que l'implication des clergé nationaux respectif se goûter pas mal de l'évangile pour y préférer la conlusion avec le pouvoir politique en place

en fait, tu cherches "la petite bête" pour avoir le dernier mot...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 8:32 pm





Attila a écrit,


Citation :
Sans doute mais n'était-ce pas le rôle de l'église de rappeler les européens par delà les États à l'interdiction de tuer son semblable selon l'évangile ?


C'est bien sûr ce qu'ils ont fait,

Et ce qu'ils font encore aujourd'hui...


Mais en entendant cela, les Hitler, Staline, Mao Tse Toung et consort devaient être pliés en quatre... Smile


Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1744
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 8:45 pm

Capucine a écrit:
Attila a écrit:


Tout le monde est contre la violence qu'est que cela prouve
..

qu'il l'a dit. Puisque tu disais plus haut 


Citation :
Sans doute mais n'était-ce pas le rôle de l'église de rappeler les européens par delà les États à l'interdiction de tuer son semblable selon l'évangile ?

Je crois que l'implication des clergé nationaux respectif se goûter pas mal de l'évangile pour y préférer la conlusion avec le pouvoir politique en place

en fait, tu cherches "la petite bête" pour avoir le dernier mot...

Bonne soirée.

Pauvre Attila ! innocent les mains pleines ! Wink
Attila n'a pas encore réalisé que les clefs des Nations ont été remises à Lucifer à la Révolution française et confirmé en 1905 là où le catholicisme a été définitivement coulé par le laïcisme , novelle religion très agressive qui impose ses lois destructrices des bases de l'Humanité . Liberté de culte , belles rigolades parmi les légions lucifériennes ! Twisted Evil
La guerre de 14/18 ? une belle guerre d'éradication du christianisme . Aujourd'hui l'ONU qu'Attila ignore aveuglé par sa hargne contre l’Église catho. fait des ravages d'un bout de la terre à l'autre . Pourtant il y a une belle enseigne sur la façade de L'ONU et j’invite Attila à la lire puis méditer !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedSam 05 Déc 2020, 2:59 am

astvadz a écrit:
Capucine a écrit:


Moi qui ai vécu l'avant et l'après Varican II, je trouve qu'au contraire, il y a maintenant une spiritualité  plus proche de nous.

Very Happy et bien , je ne doit pas être fait  de la même pâte que toi chère Capucine ( si tu me permets cette familiarité ) ! j'aurai tendance néanmoins à opter pour une synthèse entre l'avant et l'après Vatican II .D'ailleurs , je trouve Vatican II beaucoup trop ouvert à de nombreuses dérives qui sous le poids d'autres religions vont finir par se concrétiser *!( j'en tremble )
PS : je ne dis pas cela pour critiquer en mal l'église , la messe actuelle ,mais s'est un ressenti qui me ronge un peu et même beaucoup !
* il faut suivre un peu la position de nombreux évêques catholiques allemands .....
Vaut mieux suivre les recommandations de JESUS et de ses apôtres que de suivre les "Dogmes" extra-bibliques
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedSam 05 Déc 2020, 3:11 am

La Révolution n'a fait que suppler aux carences d'une église corrompue par la pourpre et l'argent.
Le laisisme est le résultat d'une disposition de l'évangile cad rendre à dieu ce qui est à dieu et à césar ce qui est à césar.
La laïcité est donc disposition christique négligée par la chrétienté qui lui préféra la tyrannie de la pensée chrétienne.
Les boucheries des deux guerres mondiales avec son point d'orgue la tentative d'éradication du peuple juif fut rendue possible grâce au conditionnement multi séculaire des foules à l'auto défense et à la haine entretenue d'un peuple prétendument deicide.
Aujourd'hui la prise de pouvoir de l'ONU pour l'avènement d'un monde meilleur au nom de la fraternité humaine vient à la suite du constat d'échec du christianisme à faire émerger sur terre un " Royaume de Dieu" sur la base des vertus évangéliques.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedSam 05 Déc 2020, 4:35 am

Attila a écrit:
La Révolution n'a fait que suppler aux carences d'une église corrompue par la pourpre et l'argent.
Le laisisme est le résultat d'une disposition de l'évangile cad rendre à dieu ce qui est à dieu et à césar ce qui est à césar.
La laïcité est donc disposition christique négligée par la chrétienté qui lui préféra la tyrannie de la pensée chrétienne.
Les boucheries des deux guerres mondiales avec son point d'orgue la tentative d'éradication du peuple juif fut rendue possible grâce au conditionnement multi séculaire des foules à l'auto défense et à la haine entretenue d'un peuple prétendument deicide.
Aujourd'hui la prise de pouvoir de l'ONU pour l'avènement d'un monde meilleur au nom de  la fraternité humaine vient à la suite du constat d'échec du christianisme à faire émerger sur terre un " Royaume de Dieu" sur la base des vertus évangéliques.

Citation :
la tentative d'éradication du peuple juif fut rendue possible grâce au conditionnement multi séculaire des foules à l'auto défense et à la haine entretenue d'un peuple prétendument deicide.

C'est tout à fait cela.
L'origine de cette "haine" est due aux propos de certains "Pères" de l'Eglise durant près de deux millénaires.

Jetons un œil sur le témoignage de l'Histoire de l'an 70 à nos jours

    La survie du peuple d'Israël et de sa culture depuis plus de trois mille ans dans des conditions presque impossibles mérite une explication.

Au cours des siècles qui ont suivi, certains des membres les plus influents de l'Église chrétienne ont contesté cette unicité du peuple d'Israël.
Qui plus est, la loi canonique a conféré aux Juifs un statut inférieur à celui des autres peuples.

   La plus grande partie des dix-neuf siècles qui se sont écoulés depuis la destruction du temple de Jérusalem a été marquée par une âpre guerre entre le judaïsme rabbinique et la chrétienté.
L'inégalité numérique frappante a fait que les Juifs ont été opprimés par une Église triomphante.

Le mépris et les abus de la part des représentants de la chrétienté ont trop souvent provoqué des soulèvements contre les Juifs et les propos violents comme ceux de Chrysostome qui incitait les chrétiens à « haïr les Juifs et à réclamer leur sang » ont inspiré de nombreux massacres.

.... Chrysostome tient un langage sévère à l'égard des Juifs, en qui il voit les adversaires de l'Évangile de JESUS.
S'agissant d'eux, il disait : « La synagogue est un mauvais lieu où afflue tout ce qu'il y a de plus dépravé ; c’est un rendez-vous pour les prostituées et pour les efféminés.
Les démons habitent et les âmes mêmes des juifs et les lieux dans lesquels ils se rassemblent
». ...

Dans son célèbre roman Ivanhoe, Walter Scott apporte un témoignage saisissant sur le lien entre la religion et la persécution :
Sauf peut-être le poisson volant, il n'existait point sur la terre, dans les airs ou sous les eaux, de créature qui fût, comme les juifs d'alors, l'objet d'une persécution si constante, si générale et si impitoyable.

Sous le prétexte le plus léger et le plus extravagant, de même que d'après l'accusation la plus absurde et la plus frivole, leurs personnes et leurs biens étaient exposés à tous les caprices de la fureur populaire :
Saxons et Normands, Danois et Bretons, quoique ennemis les uns des autres, rivalisaient entre eux d'acharnement contre un peuple qu'on se faisait un devoir de haïr, d'insulter, de mépriser, de piller et de tourmenter.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedSam 05 Déc 2020, 8:19 am






BenJoseph a écrit:
Attila a écrit:
La Révolution n'a fait que suppler aux carences d'une église corrompue par la pourpre et l'argent.
Le laisisme est le résultat d'une disposition de l'évangile cad rendre à dieu ce qui est à dieu et à césar ce qui est à césar.
La laïcité est donc disposition christique négligée par la chrétienté qui lui préféra la tyrannie de la pensée chrétienne.
Les boucheries des deux guerres mondiales avec son point d'orgue la tentative d'éradication du peuple juif fut rendue possible grâce au conditionnement multi séculaire des foules à l'auto défense et à la haine entretenue d'un peuple prétendument deicide.
Aujourd'hui la prise de pouvoir de l'ONU pour l'avènement d'un monde meilleur au nom de  la fraternité humaine vient à la suite du constat d'échec du christianisme à faire émerger sur terre un " Royaume de Dieu" sur la base des vertus évangéliques.

Citation :
la tentative d'éradication du peuple juif fut rendue possible grâce au conditionnement multi séculaire des foules à l'auto défense et à la haine entretenue d'un peuple prétendument deicide.

C'est tout à fait cela.
L'origine de cette "haine" est due aux propos de certains "Pères" de l'Eglise durant près de deux millénaires.

Jetons un œil sur le témoignage de l'Histoire de l'an 70 à nos jours

    La survie du peuple d'Israël et de sa culture depuis plus de trois mille ans dans des conditions presque impossibles mérite une explication.

Au cours des siècles qui ont suivi, certains des membres les plus influents de l'Église chrétienne ont contesté cette unicité du peuple d'Israël.
Qui plus est, la loi canonique a conféré aux Juifs un statut inférieur à celui des autres peuples.

   La plus grande partie des dix-neuf siècles qui se sont écoulés depuis la destruction du temple de Jérusalem a été marquée par une âpre guerre entre le judaïsme rabbinique et la chrétienté.
L'inégalité numérique frappante a fait que les Juifs ont été opprimés par une Église triomphante.

Le mépris et les abus de la part des représentants de la chrétienté ont trop souvent provoqué des soulèvements contre les Juifs et les propos violents comme ceux de Chrysostome qui incitait les chrétiens à « haïr les Juifs et à réclamer leur sang » ont inspiré de nombreux massacres.

.... Chrysostome tient un langage sévère à l'égard des Juifs, en qui il voit les adversaires de l'Évangile de JESUS.
S'agissant d'eux, il disait : « La synagogue est un mauvais lieu où afflue tout ce qu'il y a de plus dépravé ; c’est un rendez-vous pour les prostituées et pour les efféminés.
Les démons habitent et les âmes mêmes des juifs et les lieux dans lesquels ils se rassemblent
». ...

Dans son célèbre roman Ivanhoe, Walter Scott apporte un témoignage saisissant sur le lien entre la religion et la persécution :
Sauf peut-être le poisson volant, il n'existait point sur la terre, dans les airs ou sous les eaux, de créature qui fût, comme les juifs d'alors, l'objet d'une persécution si constante, si générale et si impitoyable.

Sous le prétexte le plus léger et le plus extravagant, de même que d'après l'accusation la plus absurde et la plus frivole, leurs personnes et leurs biens étaient exposés à tous les caprices de la fureur populaire :
Saxons et Normands, Danois et Bretons, quoique ennemis les uns des autres, rivalisaient entre eux d'acharnement contre un peuple qu'on se faisait un devoir de haïr, d'insulter, de mépriser, de piller et de tourmenter.



Concernant l'attitude Pie XII durant la guerre,


Citation :
L'évêque et les Juifs de Rome​

Eugenio (Israel) Zolli.
À partir de septembre 1943, devant l'arrivée des Juifs venus de l'Italie du Nord, l'Église accorde le refuge à 477 Juifs à l'intérieur du Vatican, à 4 238 autres dans des monastères et couvents italiens des environs sur ordre91 3 000 sont logés à Castel-Gandolfo et 400 enrôlés dans la Garde pontificale92). Devant les atrocités commises par la Gestapo et les SS, le pape Pie XII laisse l'Osservatore Romano exprimer l'indignation de l'Église dans son numéro du 25 octobre 1943, saisi par les Allemands, qui menacent de reprendre les perquisitions dans les monastères pour y débusquer les Juifs cachés[réf. nécessaire]. Selon l'historien italien Giovanni Miccoli (it) (université de Trieste), « en octobre 1943, lorsque des rafles sont organisées dans Rome, il fait convoquer l'ambassadeur allemand et le menace d'intervenir publiquement. Deux mois plus tard, l’Osservatore Romano publie un article qui incite les catholiques à protéger les Juifs »93.

À la fin de 1943, le commandant des S.S. de Rome ordonne au chef de la communauté israélite de fournir 50 kg d'or dans les 24 heures sous peine de déportation immédiate de 200 autres Juifs (une grande rafle ayant déjà eu lieu le 16 octobre 1943). La collecte n'ayant réuni que 35 kg d'or, le grand rabbin de Rome Israel Zolli, reçoit du pape Pie XII les 15 kg manquants, collectés auprès des catholiques de Rome94. Des filières organisées avec l'aide du clergé de Rome et des autres pays européens et d'Amérique latine (notamment la République dominicaine du général Trujillo), leur permettent ensuite de gagner des pays neutres ou alliés95. Le 29 novembre 1944, une délégation de 70 rescapés vient, au nom de la United Jewish Appeal (en) (organisme dirigeant du mouvement sioniste mondial), exprimer à Pie XII la reconnaissance des Juifs pour son action en leur faveur.

Le grand rabbin de Rome se fait baptiser le 13 février 1945 avec son épouse et sa fille. Il prend en signe de reconnaissance le prénom de baptême du pape, manifestant ainsi l’importance qu'a eue le pape dans sa conversion, à commencer par son exemple de charité auprès des Juifs, même s'il a souvent répondu qu'il ne s'était pas converti par gratitude envers le Pape.






Nous avons là l'exemple type d'une animosité, et d'une diffamation généralisée à l'égard de l'Eglise catholique... Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 631461


Attitude foncièrement non Chrétienne et contraire au Message Christique...


Je n'y répondrai pas, car je ne souhaite pas à apporter des réponses qui auraient la même connotation,

Qui auraient le même ton agressif,

Et qui de surcroit seraient le support de divisions entre Chrétiens,


Attitude que je ne souhaite pas,

Et qu'on ne vienne pas me dire que cela est une pirouette de ma part !


J'en profite pour demander le retour au sujet du topic,


A savoir : "Questions sur la Foi et la Bible",


Ca vaut mieux !





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1744
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedSam 05 Déc 2020, 9:04 pm

RAMOSI a écrit:





BenJoseph a écrit:




C'est tout à fait cela.
L'origine de cette "haine" est due aux propos de certains "Pères" de l'Eglise durant près de deux millénaires.

Jetons un œil sur le témoignage de l'Histoire de l'an 70 à nos jours

    La survie du peuple d'Israël et de sa culture depuis plus de trois mille ans dans des conditions presque impossibles mérite une explication.

Au cours des siècles qui ont suivi, certains des membres les plus influents de l'Église chrétienne ont contesté cette unicité du peuple d'Israël.
Qui plus est, la loi canonique a conféré aux Juifs un statut inférieur à celui des autres peuples.

   La plus grande partie des dix-neuf siècles qui se sont écoulés depuis la destruction du temple de Jérusalem a été marquée par une âpre guerre entre le judaïsme rabbinique et la chrétienté.
L'inégalité numérique frappante a fait que les Juifs ont été opprimés par une Église triomphante.

Le mépris et les abus de la part des représentants de la chrétienté ont trop souvent provoqué des soulèvements contre les Juifs et les propos violents comme ceux de Chrysostome qui incitait les chrétiens à « haïr les Juifs et à réclamer leur sang » ont inspiré de nombreux massacres.

.... Chrysostome tient un langage sévère à l'égard des Juifs, en qui il voit les adversaires de l'Évangile de JESUS.
S'agissant d'eux, il disait : « La synagogue est un mauvais lieu où afflue tout ce qu'il y a de plus dépravé ; c’est un rendez-vous pour les prostituées et pour les efféminés.
Les démons habitent et les âmes mêmes des juifs et les lieux dans lesquels ils se rassemblent
». ...

Dans son célèbre roman Ivanhoe, Walter Scott apporte un témoignage saisissant sur le lien entre la religion et la persécution :
Sauf peut-être le poisson volant, il n'existait point sur la terre, dans les airs ou sous les eaux, de créature qui fût, comme les juifs d'alors, l'objet d'une persécution si constante, si générale et si impitoyable.

Sous le prétexte le plus léger et le plus extravagant, de même que d'après l'accusation la plus absurde et la plus frivole, leurs personnes et leurs biens étaient exposés à tous les caprices de la fureur populaire :
Saxons et Normands, Danois et Bretons, quoique ennemis les uns des autres, rivalisaient entre eux d'acharnement contre un peuple qu'on se faisait un devoir de haïr, d'insulter, de mépriser, de piller et de tourmenter.



Concernant l'attitude Pie XII durant la guerre,


Citation :
L'évêque et les Juifs de Rome​

Eugenio (Israel) Zolli.
À partir de septembre 1943, devant l'arrivée des Juifs venus de l'Italie du Nord, l'Église accorde le refuge à 477 Juifs à l'intérieur du Vatican, à 4 238 autres dans des monastères et couvents italiens des environs sur ordre91 3 000 sont logés à Castel-Gandolfo et 400 enrôlés dans la Garde pontificale92). Devant les atrocités commises par la Gestapo et les SS, le pape Pie XII laisse l'Osservatore Romano exprimer l'indignation de l'Église dans son numéro du 25 octobre 1943, saisi par les Allemands, qui menacent de reprendre les perquisitions dans les monastères pour y débusquer les Juifs cachés[réf. nécessaire]. Selon l'historien italien Giovanni Miccoli (it) (université de Trieste), « en octobre 1943, lorsque des rafles sont organisées dans Rome, il fait convoquer l'ambassadeur allemand et le menace d'intervenir publiquement. Deux mois plus tard, l’Osservatore Romano publie un article qui incite les catholiques à protéger les Juifs »93.

À la fin de 1943, le commandant des S.S. de Rome ordonne au chef de la communauté israélite de fournir 50 kg d'or dans les 24 heures sous peine de déportation immédiate de 200 autres Juifs (une grande rafle ayant déjà eu lieu le 16 octobre 1943). La collecte n'ayant réuni que 35 kg d'or, le grand rabbin de Rome Israel Zolli, reçoit du pape Pie XII les 15 kg manquants, collectés auprès des catholiques de Rome94. Des filières organisées avec l'aide du clergé de Rome et des autres pays européens et d'Amérique latine (notamment la République dominicaine du général Trujillo), leur permettent ensuite de gagner des pays neutres ou alliés95. Le 29 novembre 1944, une délégation de 70 rescapés vient, au nom de la United Jewish Appeal (en) (organisme dirigeant du mouvement sioniste mondial), exprimer à Pie XII la reconnaissance des Juifs pour son action en leur faveur.

Le grand rabbin de Rome se fait baptiser le 13 février 1945 avec son épouse et sa fille. Il prend en signe de reconnaissance le prénom de baptême du pape, manifestant ainsi l’importance qu'a eue le pape dans sa conversion, à commencer par son exemple de charité auprès des Juifs, même s'il a souvent répondu qu'il ne s'était pas converti par gratitude envers le Pape.






Nous avons là l'exemple type d'une animosité, et d'une diffamation généralisée à l'égard de l'Eglise catholique... Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 631461


Attitude foncièrement non Chrétienne et contraire au Message Christique...


Je n'y répondrai pas, car je ne souhaite pas à apporter des réponses qui auraient la même connotation,

Qui auraient le même ton agressif,

Et qui de surcroit seraient le support de divisions entre Chrétiens,


Attitude que je ne souhaite pas,

Et qu'on ne vienne pas me dire que cela est une pirouette de ma part !


J'en profite pour demander le retour au sujet du topic,


A savoir : "Questions sur la Foi et la Bible",


Ca vaut mieux !







Oui , Ramosi , tu as raison , grâce à toi je m'abstiens de répondre à ces derniers messages très révélateurs ...
Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 91590
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedSam 05 Déc 2020, 10:36 pm

La foi et la Bible dans leur expression chrétienne ne sont jamais tant reconnues et appréciées que du haut des chaires et des convaincus pour en exclure arbitrairement la mal pensée
Rien de nouveau sous le soleil😢
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedSam 05 Déc 2020, 10:42 pm

Aux hommes le blasphème est pardonné dit la Bible.

Mais aux hommes qui blasphèment contre le Saint Esprit non.

Hébreux 6 le dit.



    1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.


Ce qui veut dire :

Avant de voir en détail ce que Christ nous dit, déjà dans un premier temps, comportons nous de manière à nous rendre parfaits, sans ressasser la manière comportementale pour faire le bien, par mécanisme baptisons les gens, bénissons les, faisons les tenir prêts pour le Jour de la Résurrection, pour le Jugement éternel, et c'est ce que le monde fera, si Dieu le veut.
Parce que ceux qui ont reçu la Grâce Sacerdotale et qui ont donc pris part au Ciel, au Saint Esprit, qui ont entendu la Parole de Dieu leur dire ce qu'il advient du monde, mais qui chutent, soient une autre fois mis sous la Grâce et être amenés à se repentir encore une fois, puisque s'ils exposent JESUS à l'ignominie en ayant chuté, ils crucifient JESUS. Lorsque la terre a étanché sa soif lorsque la pluie l'inonde, et que l'herbe est bonne, la terre participe à la bénédiction de DIEU mais si la terre produit des épines et des chardons comme des prêtres qui chutent, DIEU ne veut plus de cette terre qui est maudite et le feu y est mis.

En chutant, c à d en péchant, les prêtres exposent JESUS à l'ignominie car puisque les prêtres représentent le Corpus Christi, en salissant le Corpus Christi, ils salissent JESUS et ils crucifient JESUS une seconde fois.

JESUS a été crucifié pour faire mourir satan, satan étant le mal, mais si les prêtres font vivre le mal par leurs péchés, JESUS est encore crucifié pour faire mourir encore une fois le mal.

Comme Daniel le dit,  JESUS est en sacrifice perpétuel, car jamais le mal n'a été éradiqué du fait que les prêtres ont péché, et cela c'est à la vue et connu par tous.

Hébreux 6 dit que c'est le B-A ... BA qu'un prêtre se comporte bien, qui ne chute pas. Mais si des prêtres chutent Dieu les met dans le feu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 06 Déc 2020, 1:27 am





prisca a écrit,


Citation :
Comme Daniel le dit,  JESUS est en sacrifice perpétuel, car jamais le mal n'a été éradiqué du fait que les prêtres ont péché, et cela c'est à la vue et connu par tous.


Tu te fourvoies encore et toujours..

Ton obsessions sur les Prêtres est lassante,

D'autant que tu ne veux pas comprendre que ce n'est pas parce que un Prêtre est pécheur, que tous le sont...

C'est comme si nous disions que parce qu'un Islamiste égorge (et DIEU sait qu' ils égorgent), que tous les musulmans sont des égorgeurs...

C'est tout simplement idiot !
Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 631461




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 06 Déc 2020, 1:37 am

RAMOSI a écrit:




prisca a écrit,


Citation :
Comme Daniel le dit,  JESUS est en sacrifice perpétuel, car jamais le mal n'a été éradiqué du fait que les prêtres ont péché, et cela c'est à la vue et connu par tous.


Tu te fourvoies encore et toujours..

Ton obsessions sur les Prêtres est lassante,

D'autant que tu ne veux pas comprendre que ce n'est pas parce que un Prêtre est pécheur, que tous le sont...

C'est comme si nous disions que parce qu'un Islamiste égorge (et DIEU sait qu' ils égorgent), que tous les musulmans sont des égorgeurs...

C'est tout simplement idiot !
Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 631461





Ce que tu refuses d'admettre est que c'est la FOI qui sauve pas les oeuvres.

Donc un homme qui a la FOI Dieu le sauve et fait mourir le péché en lui.

Par conséquent si un ou deux, ou trois, ou mille prêtres pèchent c'est qu'ils n'ont pas la FOI or tous les prêtres ont LA MEME FOI la foi qu'ils tiennent selon leur catéchisme donc c'est dans leur catéchisme qu'il y a un schisme.

Et le schisme nous le connaissons car tous prèchent que DIEU veut que JESUS meurt sur la Croix pour que JESUS Lui innocent paie nos fautes.

C'est "une injustice" car JESUS innocent ne paie pas pour les coupables que nous sommes donc la Crucifixion de JESUS a eu pour cible de vaincre satan et non pas de payer les péchés des hommes à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 06 Déc 2020, 1:59 am



prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:




prisca a écrit,





Tu te fourvoies encore et toujours..

Ton obsessions sur les Prêtres est lassante,

D'autant que tu ne veux pas comprendre que ce n'est pas parce que un Prêtre est pécheur, que tous le sont...

C'est comme si nous disions que parce qu'un Islamiste égorge (et DIEU sait qu' ils égorgent), que tous les musulmans sont des égorgeurs...

C'est tout simplement idiot !
Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 631461





Ce que tu refuses d'admettre est que c'est la FOI qui sauve pas les oeuvres.

Donc un homme qui a la FOI Dieu le sauve et fait mourir le péché en lui.

Par conséquent si un ou deux, ou trois, ou mille prêtres pèchent c'est qu'ils n'ont pas la FOI or tous les prêtres ont LA MEME FOI la foi qu'ils tiennent selon leur catéchisme donc c'est dans leur catéchisme qu'il y a un schisme.

Et le schisme nous le connaissons car tous prèchent que DIEU veut que JESUS meurt sur la Croix pour que JESUS Lui innocent paie nos fautes.

C'est "une injustice" car JESUS innocent ne paie pas pour les coupables que nous sommes donc la Crucifixion de JESUS a eu pour cible de vaincre satan et non pas de payer les péchés des hommes à leur place.


JESUS s'est donné lui même pour racheter l'humanité pécheresse,

C'est écrit en clair dans les Evangiles,


Et JESUS a aussi vaincu Satan, oui, mais pas de la manière dont tu l'exprimes,


Il l'a vaincu au désert en refusant les offres que Satan lui proposait,



Citation :
Matthieu 4

4:3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

4:4 JESUS répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

4:5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

4:6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

4:7 JESUS lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

4:8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,

4:9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

4:10 JESUS lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.




Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 06 Déc 2020, 2:24 am

Et je vais rajouter mon grain de sel :


Les prêtres ne sont pas les seuls à être des saints, tout le monde est appelé à la sainteté.


En plus, je le dis et je ne fais que le répéter, les prêtres sont comme TOUS LE MONDE, des pécheurs. Ils ont répondu à un APPEL de Dieu, appel que nous recevons tous, car TOUS, nous le recevons d'une manière ou d'une autre, parce que tout l’Évangile en est la proclamation :   C'est d'ailleurs l'Evangile de ce dimanche.


ce monde est celui du salut que JESUS réalise pleinement dans le don de lui-même


Ce que Jean annonçait déjà à tous, JESUS le réalise dans et par sa vie offerte et le baptême nous y plonge. 


Comprenons ce message : baptisés, nous ne sommes pas seulement pardonnés individuellement, nous sommes intégrés, insérés dans un corps sauvé. 


Le pape François le rappelle dans sa Lettre aux laïcs, messagers de l’Évangile : l’Esprit Saint met la grâce baptismale dans le cœur du peuple que nous formons aujourd’hui, nous « le saint peuple fidèle de Dieu ». 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 06 Déc 2020, 2:36 am

Prisca a écrit:
Ce que tu refuses d'admettre est que c'est la FOI qui sauve pas les oeuvres.
Jacques
2.17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
2.20
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
2.21
Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
2.22
Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
2.23
Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
2.24
Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
2.25
Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin?
2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.


Citation :
C'est "une injustice" car JESUS innocent ne paie pas pour les coupables que nous sommes donc la Crucifixion de JESUS a eu pour cible de vaincre satan et non pas de payer les péchés des hommes à leur place.
1 Corinthiens
1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.


Jean
1.29
Le lendemain, il vit JESUS venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.


Matthieu
10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

20.28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


1 Colossiens
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.



Esaïe
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.


Jean
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
3.21
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.


Tite
2.13
en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur JESUS Christ,
2.14
qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 06 Déc 2020, 4:06 am

HOSANNA a écrit:


Jean
1.29
Le lendemain, il vit JESUS venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.



"oter le péché du monde" ce n'est pas en payant à la place des hommes car c'est injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 06 Déc 2020, 5:53 am

Voici le twett du Pape François de ce jour :


Citation :
La conversion est une grâce à demander à Dieu avec force. Nous nous convertissons véritablement dans la mesure où nous nous ouvrons à la beauté, à la bonté, à la tendresse de Dieu.
Alors nous laissons ce qui est faux et éphémère pour ce qui est vrai, beau, et dure pour toujours.

Rien à voir avec ton baratin Prisca  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 06 Déc 2020, 6:09 am

Capucine a écrit:
Voici le twett du Pape François de ce jour :


Citation :
La conversion est une grâce à demander à Dieu avec force. Nous nous convertissons véritablement dans la mesure où nous nous ouvrons à la beauté, à la bonté, à la tendresse de Dieu.
Alors nous laissons ce qui est faux et éphémère pour ce qui est vrai, beau, et dure pour toujours.

Rien à voir avec ton baratin Prisca  Laughing
Voilà qui va encourager les parias de ce monde à la dérive...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 06 Déc 2020, 6:17 am

Attila a écrit:
Capucine a écrit:
Voici le twett du Pape François de ce jour :




Rien à voir avec ton baratin Prisca  Laughing
Voilà qui va encourager les parias de ce monde à la dérive...

quel optimisme !!!   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 06 Déc 2020, 6:25 am

Capucine a écrit:
Attila a écrit:

Voilà qui va encourager les parias de ce monde à la dérive...
Tu sais si j'avais les clefs du Louvre et la fonction de veilleur de nuit j'aurai pu lancer la même exhortation au beau aau pur au vrai 😊

quel optimisme !!!   Shocked
Désolé pour le quote
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 06 Déc 2020, 7:57 am





prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:


Jean
1.29
Le lendemain, il vit JESUS venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.



"oter le péché du monde" ce n'est pas en payant à la place des hommes car c'est injuste.



Cela est néanmoins ce que les Evangiles nous disent,

Et ce que toi prisca, tu passes ton temps à contredire...
scratch




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 06 Déc 2020, 8:00 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:


Jean
1.29
Le lendemain, il vit JESUS venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.



"oter le péché du monde" ce n'est pas en payant à la place des hommes car c'est injuste.
L'Amour de Dieu dépouillé en Christ pour nous réconcilier avec Lui sur la Croix par son Sang te dépasse totalement, on l'aura compris .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 06 Déc 2020, 8:15 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


"oter le péché du monde" ce n'est pas en payant à la place des hommes car c'est injuste.
L'Amour de Dieu dépouillé en Christ pour nous réconcilier avec Lui sur la Croix par son Sang te dépasse totalement, on l'aura compris .

Dieu fait comme au temps des Juifs tu penses donc ? Puisque nous en parlons dans un autre sujet en parallèle.

Dieu met tous les péchés chez JESUS, mais au lieu d'envoyer JESUS dans le désert, Dieu fait mourir JESUS afin que les péchés meurent lorsque JESUS est crucifié ?

L'amour de Dieu comme tu l'entends c'est d'avoir accablé JESUS à notre place ?

Et nous nous avons gagné le Pardon, le Pardon étant l'amnistie ? la Grâce ?

Donc peu importe si quelqu'un pèche, il est sous la Grâce ?

C'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 06 Déc 2020, 7:42 pm





HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


"oter le péché du monde" ce n'est pas en payant à la place des hommes car c'est injuste.


L'Amour de Dieu dépouillé en Christ pour nous réconcilier avec Lui sur la Croix par son Sang te dépasse totalement, on l'aura compris .



Tu as très bien définis la situation, HOSANNA ! Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 307887


Notre amie prisca est complètement à coté de la plaque lorsqu'il s'agit de comprendre les Evangiles... Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 631461






Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 06 Déc 2020, 10:10 pm

Nous sommes tellement réconciliés en Dieu que Dieu a une colère fulgurante.

Oui RAMOSI et HOSANNA si vous mettez de côté les 3/4 quart de la Bible et que vous ne gardez que ce qui vous fait plaisir.....

Est ce que RAMOSI si tu es en colère contre quelqu'un qui ne veut pas t'écouter tu envoies ton fils parce que toi tu es dans ton chateau admettons, mais ton fils va voir cette personne en délégation pour te représenter et ton fils va dire à cette personnes, à ces personnes comment ils doivent se comporter, et après ton fils qui peut très bien partir sans atteinte à sa personne, se laisse tuer, et toi dans ton chateau tu vas être content car tu vas te dire cheers mon fils qui est mon bien aimé, qui est le plus gentil des hommes a payé à leur place, j'ai mis tous leurs péchés en lui et ces hommes méchants et bien je leur pardonne car j'ai envoyé mon fils en enfer cheers

C'est cohérent pour toi ?

Ah bon ?

Donc je ne peux rien faire pour toi si c'est cohérent, toi et HOSANNA vous parlez la même langue tandis que moi je suis plutôt scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Déc 2020, 12:20 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'Amour de Dieu dépouillé en Christ pour nous réconcilier avec Lui sur la Croix par son Sang te dépasse totalement, on l'aura compris .

Dieu fait comme au temps des Juifs tu penses donc ? Puisque nous en parlons dans un autre sujet en parallèle.

Dieu met tous les péchés chez JESUS, mais au lieu d'envoyer JESUS dans le désert, Dieu fait mourir JESUS afin que les péchés meurent lorsque JESUS est crucifié ?

L'amour de Dieu comme tu l'entends c'est d'avoir accablé JESUS à notre place ?

Et nous nous avons gagné le Pardon, le Pardon étant l'amnistie ? la Grâce ?

Donc peu importe si quelqu'un pèche, il est sous la Grâce ?

C'est cela ?

Tu as peut être remarqué dans l'évangile JESUS parle aux juifs comme à des fils de dieu, non comme à des hommes qui auraient besoin de le voir souffrant puis mort pour le considérer comme un pont vers un supposé état divin perdu ou obsolète...
Une telle lecture de l'évangile suppose de considérer JESUS autrement que comme une monnaie d'échange.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Déc 2020, 1:38 am






RAMOSI a écrit:




HOSANNA a écrit:



L'Amour de Dieu dépouillé en Christ pour nous réconcilier avec Lui sur la Croix par son Sang te dépasse totalement, on l'aura compris .



Tu as très bien définis la situation, HOSANNA ! Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 307887


Notre amie prisca est complètement à coté de la plaque lorsqu'il s'agit de comprendre les Evangiles... Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 631461





Et complètement à coté de la plaque en ce qui en concerne la compréhension Spirituelle..


Mettons nous en Prière pour que DIEU l'éclaire...





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Foi et la Bible   Questions sur la Foi et la Bible - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur la Foi et la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions à propos de la Bible
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible
» Que de questions..
» Questions aux TJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-