*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Gloire_a_jesus
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 07/06/2008
Messages : 30

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Mai - 4:14

Rappel du premier message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Islam
nouveau membre


Date d'inscription : 29/06/2009
Messages : 48

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 2 Juil - 11:27

Slm Mario avk toutes les belles choses que j'ai publier, pkoi essayer de discredité, jouer avk les mots... pkoi ne pas tenir compte tout simplement de ce ki est dit "Allah dans le Coran promet l'Enfer à celui qui se tue ou à celui qui tue autrui sans raison légale (comme l'auto défense par exemple)..." Il est très clair ke cela s'adresse à tout le monde, toute l'humanité croyants, polytheistes etc..... C par ailleurs le thème du sujet publier.

« Aidez vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piété et ne vous entraidez pas à commettre le péché et l'agression » Coran: Verset 2, Sourate 5

« Si l'un des Associateurs (Polytheiste) te demande la protection, offre-la lui le temps qu'il faut pour qu'il entende le Verbe de Dieu, puis fais-le parvenir là où il se trouve en sécurité » (Coran : Sourate 9, verset 6).

C'est pourtant très clair....
Revenir en haut Aller en bas
Islam
nouveau membre


Date d'inscription : 29/06/2009
Messages : 48

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 2 Juil - 13:56

voici un lien à voir absolument
https://www.youtube.com/watch?v=_7NhemRb7Js
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 2 Juil - 15:22

Islam a écrit:
voici un lien à voir absolument
https://www.youtube.com/watch?v=_7NhemRb7Js
Salam Islam,

Je vous remercie pour ces instants de profonde méditation..

Pour moi ils furent aussi nostalgiques.. j'en ai des larmes aux yeux.. de par les séquences avec feu Cheikh Ahmed Deedate.. j'ai eu l'honneur de le rencontrer.. de discuter avec lui.. et d'entretenir une corespondance entre nous.. de son vivant..

Puisse Allah le couvrir des bontés de ‘’ La Illaha Illa Allah, Mohammadon rassoulo Allah’’ laquelle n’a point quitté son esprit ni son cœur.
Puisse Allah l'accueillir dans sa miséricorde.
Puisse Allah lui accorder le voisinage de notre bien aimé Mohammed (psAl).

A vous.. islam.. chère soeur,
Puisse Allah vous maintenir sous sa protection divine de tout mal.. de tout mauvais esprit..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 2 Juil - 17:21

chrisredfeild a écrit:
mario: Ce serait tellement bien si ALLÂH avait condamné, comme Jésus l’avait fait 600 ans plus tôt, toute guerre faite au nom de Dieu !

je ne croit pas que dieu l'est condamné, car l'evangile est la pour completé l'ancien testament, et avec toutes les manipulation qu'on a prouvé, j'en suis plus que convaincu que l'evangile s'accorde avec le coran et la thora et les psaumes..........


Non pour le compléter, Chrisredfeild, mais pour l'accomplir


Si ! Dieu, par la voix de Jésus, a condamné tout acte de guerre commis en Son Nom...

Les manipulations dont tu parles ne touchent que des détails, mais jamais l'essentiel.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 2 Juil - 17:33

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario: Ce serait tellement bien si ALLÂH avait condamné, comme Jésus l’avait fait 600 ans plus tôt, toute guerre faite au nom de Dieu !

je ne croit pas que dieu l'est condamné, car l'evangile est la pour completé l'ancien testament, et avec toutes les manipulation qu'on a prouvé, j'en suis plus que convaincu que l'evangile s'accorde avec le coran et la thora et les psaumes..........


Non pour le compléter, Chrisredfeild, mais pour l'accomplir


Si ! Dieu, par la voix de Jésus, a condamné tout acte de guerre commis en Son Nom...

Les manipulations dont tu parles ne touchent que des détails, mais jamais l'essentiel.

Cordialement.


je suis daccord avec toi mario, cepandant il faut preciser que le coran nous aprend que jesus est venu pour completer , abroger, et surtout appliqué l'ancien testament car il fut delaiisé par les juifs et falsifier, donc il est venu pour revivre la vrai torah en la completant par l'evangile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 2 Juil - 17:35

lorsque je parle d'abroger, pas entierement mais certaines pratique fut abroger, et sache que nous musulman , on ne voit rien du mal a ceci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Islam
nouveau membre


Date d'inscription : 29/06/2009
Féminin
Messages : 48
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 2 Juil - 18:06

Slm Alkm mon frère fi lèh Humble avis,

Barik Allahou fik pour T doua'a, elles m'ont vraiment toucher, ce fut un plaisir que de faire partager à tous ces manifique video qui nous informe reelement de l'authenticité de cette belle religion qui est l'Islam mach Allah!!

voici un nouveau lien surprenant

https://www.dailymotion.com/relevance/search/les+arriv%C3%A9es+36/video/x8xizp_les-arrivees-36-lhistoire-de-jesus_news

specialement pour mon frère Humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Islam
nouveau membre


Date d'inscription : 29/06/2009
Féminin
Messages : 48
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 2 Juil - 18:22

à voir Les arrivées sur dailymotion petits episodes d'environ 10 min il y en a 50

et sur youtube cliquer sur le lien ci dessous c'est the sign part 7 mais vous avez egalement plusieurs episodes à commencer à de la video 1

https://www.youtube.com/watch?v=n3IFHm89g5o&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Islam
nouveau membre


Date d'inscription : 29/06/2009
Féminin
Messages : 48
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 2 Juil - 19:51

https://www.dailymotion.com/relevance/search/les+arriv%C3%A9es+37/video/x8xj81_les-arrivees-37-le-dieu-soleil_news
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 2 Juil - 21:47

Islam a écrit:
Slm Alkm mon frère fi lèh Humble avis,

Barik Allahou fik pour T doua'a, elles m'ont vraiment toucher, ce fut un plaisir que de faire partager à tous ces manifique video qui nous informe reelement de l'authenticité de cette belle religion qui est l'Islam mach Allah!!

voici un nouveau lien surprenant

https://www.dailymotion.com/relevance/search/les+arriv%C3%A9es+36/video/x8xizp_les-arrivees-36-lhistoire-de-jesus_news

specialement pour mon frère Humble avis
Salam islam,
Je vous remercie pour votre pensée..
Vous m'en voyez sensiblement touché..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedVen 3 Juil - 15:46

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario: Ce serait tellement bien si ALLÂH avait condamné, comme Jésus l’avait fait 600 ans plus tôt, toute guerre faite au nom de Dieu !

je ne croit pas que dieu l'est condamné, car l'evangile est la pour completé l'ancien testament, et avec toutes les manipulation qu'on a prouvé, j'en suis plus que convaincu que l'evangile s'accorde avec le coran et la thora et les psaumes..........


Non pour le compléter, Chrisredfeild, mais pour l'accomplir


Si ! Dieu, par la voix de Jésus, a condamné tout acte de guerre commis en Son Nom...

Les manipulations dont tu parles ne touchent que des détails, mais jamais l'essentiel.

Cordialement.


je suis daccord avec toi mario, cepandant il faut preciser que le coran nous aprend que jesus est venu pour completer , abroger, et surtout appliqué l'ancien testament car il fut delaiisé par les juifs et falsifier, donc il est venu pour revivre la vrai torah en la completant par l'evangile


Voilà pourquoi un des reproches que font les Chrétiens à l'égard de l'Islam est ce retour en arrière, par un retour à certaines pratiques de l'Ancien Testament que Jésus avait rendu obsolètes ...



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedVen 3 Juil - 22:55

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario: Ce serait tellement bien si ALLÂH avait condamné, comme Jésus l’avait fait 600 ans plus tôt, toute guerre faite au nom de Dieu !

je ne croit pas que dieu l'est condamné, car l'evangile est la pour completé l'ancien testament, et avec toutes les manipulation qu'on a prouvé, j'en suis plus que convaincu que l'evangile s'accorde avec le coran et la thora et les psaumes..........


Non pour le compléter, Chrisredfeild, mais pour l'accomplir


Si ! Dieu, par la voix de Jésus, a condamné tout acte de guerre commis en Son Nom...

Les manipulations dont tu parles ne touchent que des détails, mais jamais l'essentiel.

Cordialement.


je suis daccord avec toi mario, cepandant il faut preciser que le coran nous aprend que jesus est venu pour completer , abroger, et surtout appliqué l'ancien testament car il fut delaiisé par les juifs et falsifier, donc il est venu pour revivre la vrai torah en la completant par l'evangile


Voilà pourquoi un des reproches que font les Chrétiens à l'égard de l'Islam est ce retour en arrière, par un retour à certaines pratiques de l'Ancien Testament que Jésus avait rendu obsolètes ...



Cordialement.

et que le coran a rendu obsolete, comme le fait que la femme est toujours decrites comme tentatrice,, parfois diabolique, alors que le coran ne donne jamais cette image, ou comme lorsque l'ancien testament ne donne pas droit a l'heritage a la femme, et tandis que le nouveau ne precise rien a se sujet, le coran lui donne toujours son heritage qu'elle gardera pour elle, alors que l'homme aura le double puisqu'il a l'obligation divine de depensé pour sa famille.
le coran rend obsolete le fait que le divorce est un peché interdit, et le rend licite pour l'homme comme pour la femme, mais suivant des conditions.
le coran rend obsolete le fait que le consentement de la femme dans la bible (AT NT) dans le mariage n'est pas necessaire, mais le rend comme necessaire, car toutes les femmes qui se plegnait vers notre prophete a cause du mariage forcé, il leurs dira que se mariage est nul et qu'elle doivent laisser cet epous.
.
.
.
.
donc le coran est venu pour rendre obsolete beaucoup de pratique du NT et de AT, et est venu aussi pour nier le peché originel qui nie la justice divine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedSam 4 Juil - 17:05

Chrisredfeild a écrit:
.......que le coran a rendu obsolete, comme le fait que la femme est toujours decrites comme tentatrice,, parfois diabolique, alors que le coran ne donne jamais cette image, ou comme lorsque l'ancien testament ne donne pas droit a l'heritage a la femme, et tandis que le nouveau ne precise rien a se sujet, le coran lui donne toujours son heritage qu'elle gardera pour elle, alors que l'homme aura le double puisqu'il a l'obligation divine de depensé pour sa famille.

Cette image existe dans l’Ancien Testament , en effet, et a été parfois reprise par d’anciens théologiens. Mais cette image n’est pas celle que nous montrent les évangiles !

Rôle des femmes dans le Coran, dis-moi, et rôle des femmes dans les évangiles ?



Chrisredfeild a écrit:
donc le coran est venu pour rendre obsolete beaucoup de pratique du NT et de AT, et est venu aussi pour nier le peché originel qui nie la justice divine.

En quoi le dogme du péché originel nie-t-il la Justice divine, dis-moi!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedSam 4 Juil - 17:33

mario a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
.......que le coran a rendu obsolete, comme le fait que la femme est toujours decrites comme tentatrice,, parfois diabolique, alors que le coran ne donne jamais cette image, ou comme lorsque l'ancien testament ne donne pas droit a l'heritage a la femme, et tandis que le nouveau ne precise rien a se sujet, le coran lui donne toujours son heritage qu'elle gardera pour elle, alors que l'homme aura le double puisqu'il a l'obligation divine de depensé pour sa famille.

Cette image existe dans l’Ancien Testament , en effet, et a été parfois reprise par d’anciens théologiens. Mais cette image n’est pas celle que nous montrent les évangiles !

Rôle des femmes dans le Coran, dis-moi, et rôle des femmes dans les évangiles ?

la femme dans le coran a tout les droit comme l'homme, mais parfois elles sont moins que l'homme comme l'heritage a cause des depenses de l'homme, la femme dans le coran pourra enseigner, la preuve est que beaucoup des compagnons du prophete se renseigner vers sa femme AICHA, les femmes peuvent apprendre et questionné un savant , ce qui n'est pas le cas au chretienne qui doit avoir le silence et ne doit apprendre que par l'intermediare de son marie (dans l 'evangile evidement); la femme en islam a cepandant le meme role que la femme chretienne, a savoir son role est important dans la maison, l'education..... cepandant la femme dans le coran est mieux valorisé, elle a tout ces droits, et son mari ne doit rien lui prendre,

Citation :
Chrisredfeild a écrit:
donc le coran est venu pour rendre obsolete beaucoup de pratique du NT et de AT, et est venu aussi pour nier le peché originel qui nie la justice divine.



En quoi le dogme du péché originel nie-t-il la Justice divine, dis-moi!


Cordialement.
[/quote]

croit tu que c'est juste qu' on les peché de adam et eve, croit tu que c'est juste que la femme lorsqu'elle a des douleurs lorsqu'elle est enceinte, croit tu que c'est juste de la part de dieu que c'est du a cause du peché de eve?
cette notion en islam n'existe pas, chacun est seul responsable de ses peché, et personne d'autre n'endurera le pché de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedDim 5 Juil - 5:51

Chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Rôle des femmes dans le Coran, dis-moi, et rôle des femmes dans les évangiles ?

La femme dans le coran a tout les droit comme l'homme, mais parfois elles sont moins que l'homme comme l'heritage a cause des depenses de l'homme, la femme dans le coran pourra enseigner, la preuve est que beaucoup des compagnons du prophete se renseigner vers sa femme AICHA, les femmes peuvent apprendre et questionné un savant , ce qui n'est pas le cas au chretienne qui doit avoir le silence et ne doit apprendre que par l'intermediare de son marie (dans l 'evangile evidement)

Ah oui ? !!! Dans quels versets des évangiles ?

Voyons comment Jésus se comportait envers les femmes :

Comment Jésus voyait-il les femmes ? Comme des épouses,ou comme des disciples ??? Comment les traitait-il ? En épouses ou en disciples ???

L’évangile de Luc nous donne des réponses à ces questions. Vingt-quatre fois dans Luc, Jésus rencontre une femme, ou bien parle d’une femme, ou mentionne une femme dans une parabole. Ces vingt-quatre fois, sont instructives et enrichissantes.

Jésus acceptait les femmes comme elles étaient, il était sensible à leurs besoins, il les soutenait.

Autant que je sache, aucun Rabbin du temps de Jésus ne comptait de femmes au nombre de ses disciples. Mais Luc dit que Jésus incluait les femmes dans le cercle de ceux qui le suivaient, même des femmes "de mauvaise vie".

Et, à ma connaissance, il n’y avait que des épouses autour de Mouhammad, mais aucune disciple ne le suivait !

Jésus a soigné et guéri des femmes. Mouhammad a-t-il soigné des femmes ?


Jésus, par son comportement, faisait savoir aux femmes qu’elles étaient intelligentes et dignes de l’amour de Dieu et de son intérêt.

Chrisredfeild a écrit:
croit tu que c'est juste qu' on les peché de adam et eve, croit tu que c'est juste que la femme lorsqu'elle a des douleurs lorsqu'elle est enceinte, croit tu que c'est juste de la part de dieu que c'est du a cause du peché de eve?
cette notion en islam n'existe pas, chacun est seul responsable de ses peché, et personne d'autre n'endurera le pché de l'autre.

Evidemment pas, mais cette notion n’existe pas non plus dans les évangiles qui nous expliquent ce qu’est le péché originel !

Le péché originel, c'estquoi??? Pour les Chrétiens, c'est que la nature humaine est "naturellement" pécheresse. Et ça on le remarque tous les jours dans notre propre vie, ne crois-tu pas ? Et cette nature pécheresse, sa cause, ce n'est pas parce que DIEU aurait raté son Ouvrage !!! Non, la cause de cette mauvaise nature qui est en nous, c'est notre liberté, cadeau immense de DIEU à Sa créature, mais cadeau que nous n'avons pas su et que nous ne savons toujours pas utiliser pour le Bien. Notre liberté aime choisir le Mal trop souvent. Et ce mauvais usage de notre liberté a commencé dès le début avec Adam, et il continue avec nous !!! C'est cela le péché originel !

Avant Jésus, selon les Chrétiens, toute l'humanité , tous ceux qui étaient décédés, attendaient, "dans le sommeil", l'heure de la Rédemption, un peu comme les Musulmans attendent après leur mort l'heure de la Résurrection qui n'aura lieu, je crois , pour les Musulmans, qu'à la fin du monde. Résurrection qui leur a été promise par Jésus lui-même, et confirmée par Mouhammad .



Cordialement.


Dernière édition par mario le Dim 5 Juil - 6:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedDim 5 Juil - 5:59

Galates 3:28 - La femme est l'égale de l'homme.

1 Corinthiens 11:11 - La femme a les mêmes droits que l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedDim 5 Juil - 6:01

Nicodème a écrit:
Galates 3:28 - La femme est l'égale de l'homme.

1 Corinthiens 11:11 - La femme a les mêmes droits que l'homme.


Chrisredfeild parlait de Jésus et des évangiles .

Chrisredfeild a écrit:
Dans l'évangile évidemment


Je lui ai répondu sur ce qu'il affirmait (voir ci-dessus !!!)


Dernière édition par mario le Dim 5 Juil - 6:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedDim 5 Juil - 6:02

mario a écrit:
Nicodème a écrit:
Galates 3:28 - La femme est l'égale de l'homme.

1 Corinthiens 11:11 - La femme a les mêmes droits que l'homme.


Tu parlais de Jésus et des évangiles .Je t'ai répondu sur ce que tu affirmais (voir ci-dessus !!!)

Salut Mario, oui j'ai bien compris mais j'ai rajouté ces deux versets pour notre ami

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedDim 5 Juil - 6:06

Nicodème a écrit:
Salut Mario, oui j'ai bien compris mais j'ai rajouté ces deux versets pour notre ami

Wink



OK, cher Nicodème, et MERCI .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedDim 5 Juil - 11:02

mario a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Rôle des femmes dans le Coran, dis-moi, et rôle des femmes dans les évangiles ?

La femme dans le coran a tout les droit comme l'homme, mais parfois elles sont moins que l'homme comme l'heritage a cause des depenses de l'homme, la femme dans le coran pourra enseigner, la preuve est que beaucoup des compagnons du prophete se renseigner vers sa femme AICHA, les femmes peuvent apprendre et questionné un savant , ce qui n'est pas le cas au chretienne qui doit avoir le silence et ne doit apprendre que par l'intermediare de son marie (dans l 'evangile evidement)

Ah oui ? !!! Dans quels versets des évangiles ?

Voyons comment Jésus se comportait envers les femmes :

Comment Jésus voyait-il les femmes ? Comme des épouses,ou comme des disciples ??? Comment les traitait-il ? En épouses ou en disciples ???

L’évangile de Luc nous donne des réponses à ces questions. Vingt-quatre fois dans Luc, Jésus rencontre une femme, ou bien parle d’une femme, ou mentionne une femme dans une parabole. Ces vingt-quatre fois, sont instructives et enrichissantes.

Jésus acceptait les femmes comme elles étaient, il était sensible à leurs besoins, il les soutenait.

Autant que je sache, aucun Rabbin du temps de Jésus ne comptait de femmes au nombre de ses disciples. Mais Luc dit que Jésus incluait les femmes dans le cercle de ceux qui le suivaient, même des femmes "de mauvaise vie".

Et, à ma connaissance, il n’y avait que des épouses autour de Mouhammad, mais aucune disciple ne le suivait !

Jésus a soigné et guéri des femmes. Mouhammad a-t-il soigné des femmes ?


Jésus, par son comportement, faisait savoir aux femmes qu’elles étaient intelligentes et dignes de l’amour de Dieu et de son intérêt.

Chrisredfeild a écrit:
croit tu que c'est juste qu' on les peché de adam et eve, croit tu que c'est juste que la femme lorsqu'elle a des douleurs lorsqu'elle est enceinte, croit tu que c'est juste de la part de dieu que c'est du a cause du peché de eve?
cette notion en islam n'existe pas, chacun est seul responsable de ses peché, et personne d'autre n'endurera le pché de l'autre.

Evidemment pas, mais cette notion n’existe pas non plus dans les évangiles qui nous expliquent ce qu’est le péché originel !

Le péché originel, c'estquoi??? Pour les Chrétiens, c'est que la nature humaine est "naturellement" pécheresse. Et ça on le remarque tous les jours dans notre propre vie, ne crois-tu pas ? Et cette nature pécheresse, sa cause, ce n'est pas parce que DIEU aurait raté son Ouvrage !!! Non, la cause de cette mauvaise nature qui est en nous, c'est notre liberté, cadeau immense de DIEU à Sa créature, mais cadeau que nous n'avons pas su et que nous ne savons toujours pas utiliser pour le Bien. Notre liberté aime choisir le Mal trop souvent. Et ce mauvais usage de notre liberté a commencé dès le début avec Adam, et il continue avec nous !!! C'est cela le péché originel !

Avant Jésus, selon les Chrétiens, toute l'humanité , tous ceux qui étaient décédés, attendaient, "dans le sommeil", l'heure de la Rédemption, un peu comme les Musulmans attendent après leur mort l'heure de la Résurrection qui n'aura lieu, je crois , pour les Musulmans, qu'à la fin du monde. Résurrection qui leur a été promise par Jésus lui-même, et confirmée par Mouhammad .



Cordialement.

desolé mario, mais tu ne m'a pas apporter une reponse claire, se que j'attend n''est pas se que tu dit, car notre prophete a aussi parlait du bien sur nos femme et mieux que jesus meme, j'ouvrirai une section specialement dedié a ceci, et on verra par nous meme.
mais se qu'attendent les femmes ne sont pas des paroles, si qq'un dit aimé vos femme, et par la suite ne lui donnera aucun droit, qu'elle est cet amour?
les femmes attendent le resultat de cet amour, or l'islam est de loin celui qui lui donné ses droit
https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-femme-dans-les-3-religions-monotheistes-t1531.htm?sid=2f2cb075be4f16799b7105183e6bd499

desolé mais y'a une grande difference entre la femme dans la bible et la femme dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedDim 5 Juil - 19:29

chrisredfeild a écrit:
desolé mario, mais tu ne m'a pas apporter une reponse claire, se que j'attend n''est pas se que tu dit, car notre prophete a aussi parlait du bien sur nos femme et mieux que jesus meme, j'ouvrirai une section specialement dedié a ceci, et on verra par nous meme.
mais se qu'attendent les femmes ne sont pas des paroles, si qq'un dit aimé vos femme, et par la suite ne lui donnera aucun droit, qu'elle est cet amour?

Justement, chrisredfeild , Jésus a peu parlé des droits de la femme, par contre il a agi dans le sens de la dignité de la femme. C’est son comportement justement qui est un comportement respectueux vis-à-vis des femmes .


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedDim 5 Juil - 20:24

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
desolé mario, mais tu ne m'a pas apporter une reponse claire, se que j'attend n''est pas se que tu dit, car notre prophete a aussi parlait du bien sur nos femme et mieux que jesus meme, j'ouvrirai une section specialement dedié a ceci, et on verra par nous meme.
mais se qu'attendent les femmes ne sont pas des paroles, si qq'un dit aimé vos femme, et par la suite ne lui donnera aucun droit, qu'elle est cet amour?

Justement, chrisredfeild , Jésus a peu parlé des droits de la femme, par contre il a agi dans le sens de la dignité de la femme. C’est son comportement justement qui est un comportement respectueux vis-à-vis des femmes .


Cordialement.

evidemment que jesus a agit dignement envers la femme, jesus est l'un des prophetes les plus important en islam, se serait une insulte grave de dire le contraire, mais se que presente l'evangile actuellement concernant les loi de la femme, ne sont pas comparable a se que dit le coran,
dans tout les domaines, la femme musulmanes a toujours plus de droit que la femme des 2 autres grandes religions.
la preuve j'ai deja créer une section que je pense tu l'a deja consulter, mais malheureusement, beaucoup de musulmans pratique des tradition preislamiques comme le mariage forcé, ou pire la lapidation de la femme violé qui le lapideur est considerer comme un tueur , car comment on lapide une femme violé? alors que dieu ne la puni pas, au contraire lui donne le droit du tallion?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedLun 6 Juil - 5:02

et voici le lien dont je t'est promis mario, concernant la femme dans les 2 religions, j'ai meme rajouter le judaiseme, cette nouvelle section est mieux develloper que l'ancienne que j'avais créer et auquel je n'est pas reçu beaucoup de commentaire.

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-femme-musulmanechretienne-juive-t1635.htm#16392
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Islam
nouveau membre


Date d'inscription : 29/06/2009
Féminin
Messages : 48
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedLun 6 Juil - 14:04

Slm à tous,
voyons plutotce que disent justement les temoignages de ces femmes en Islam au lieu de parler ds l'Ignorance je vous offre ce lien e constater par vous meme..

https://www.youtube.com/watch?v=FBcovwBDh20 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedLun 6 Juil - 14:57

Chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Justement, chrisredfeild , Jésus a peu parlé des droits de la femme, par contre il a agi dans le sens de la dignité de la femme. C’est son comportement justement qui est un comportement respectueux vis-à-vis des femmes .


evidemment que jesus a agit dignement envers la femme, jesus est l'un des prophetes les plus important en islam, se serait une insulte grave de dire le contraire, mais se que presente l'evangile actuellement concernant les loi de la femme, ne sont pas comparable a se que dit le coran, ...


Mais, Chrisredfeild, il n’y a pas de LOIS dans les Paroles de Jésus !!!

Et cela est une marque justement de l’Universalité du Message de Jésus, car Il est évident qu' il n'y a aucune loi civile qui puisse être commune à tous en raison des différences dans l'environnement et le mode de vie, et surtout, j'ajoute : en raison de l'époque où l'on vit !


Car quel est le Commandement qui serait en toutes circonstances pour le bien de l'homme ? Le seul Commandement universel, éternel et nécessaire pour le bonheur des hommes et de toute l'humanité ? C‘est celui-là, donné par Jésus :

"Je vous donne un Commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."

Un saint chrétien a dit : "Aime, et ensuite fais ce que tu voudras".


Appliqué à la place de la femme dans la société, tu en vois bien les conséquences qui vont bien au-delà du légalisme coranique !!!


Chrisredfeild a écrit:
et voici le lien dont je t'est promis mario, concernant la femme dans les 2 religions, j'ai meme rajouter le judaiseme, cette nouvelle section est mieux develloper que l'ancienne que j'avais créer et auquel je n'est pas reçu beaucoup de commentaire.

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-femme-musulmanechretienne-juive-t1635.htm#16392



Je vais y aller. Merci, mon ami .
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedLun 6 Juil - 15:01

Islam a écrit:
Slm à tous,
voyons plutotce que disent justement les temoignages de ces femmes en Islam au lieu de parler ds l'Ignorance je vous offre ce lien e constater par vous meme..

https://www.youtube.com/watch?v=FBcovwBDh20 I love you


Mon vieux PC n' a pas de son audible .... Désolé, cher Islam !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedLun 6 Juil - 16:19

mario, croit tu qu'on peut creer des loins divines concernant l'amour?
non, d'ailleurs normalement vous utilisereez les lois de l'ancien testament a moins que le nouveau abroge certaines,
l'hisoire montre clairement les premiers chretiens utiliserent les lois non abroger de l'ancien testament, c'est sa le vrai christianniseme, mais on dirait que les lois dans la chretienneté ne sont pas fixe et change avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedMar 7 Juil - 16:33

chrisredfeild a écrit:
mario, croit tu qu'on peut creer des loins divines concernant l'amour?
non, d'ailleurs normalement vous utilisereez les lois de l'ancien testament a moins que le nouveau abroge certaines,
l'hisoire montre clairement les premiers chretiens utiliserent les lois non abroger de l'ancien testament, c'est sa le vrai christianniseme, mais on dirait que les lois dans la chretienneté ne sont pas fixe et change avec le temps.

Qu'est-ce qu'une Loi divine, Chrisredfeild ?
Comment comprendre ce que peut être la pratique de la Loi.

Deux interprétations sont possibles :

1. toute la Loi en son entier, intégralement appliquée (c'est l'interprétation que je qualifierai d' "intégriste");

2; ou : toute la "substantifique moëlle" de la Loi, c'est-à-dire la quintessence de la Loi, c'est-à-dire tout ce qui est la raison d'être de cette Loi. Or quelle est sa raison d'être ? A quoi sert la Loi ?

A faire plaisir à Dieu. Oui, mais pourquoi l'application de la Loi Lui ferait-elle plaisir ? Est-ce que donc cela donnerait à Dieu un bien supplémentaire ? Impossible, puisque Dieu étant la Perfection , rien ne peut s'ajouter à Son être. Ce serait alors pour le bien de l'homme, et le bien de l'homme fait plaisir à Dieu.

Or, je le disais un peu plus haut, quel est le Commandement qui serait en toutes circonstances pour le bien de l'homme ? Le seul Commandement universel, éternel et nécessaire pour le bonheur des hommes et de toute l'humanité ? C'est celui-là que j'avais cité plus haut :

"Je vous donne un Commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."


Et comme le disait un saint chrétien : "Aime, et ensuite fais ce que tu voudras."


La pratique de la Loi d'inspiration chrétienne est d'appliquer cette Loi universelle à l'époque, et au peuple considéré ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedMar 7 Juil - 16:45

Aime, et ensuite fais ce que tu voudras."

aucun prophete n'a enseigner un tel commendement, bizarre se commandement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil - 7:42

chrisredfeild a écrit:
Aime, et ensuite fais ce que tu voudras."

aucun prophete n'a enseigner un tel commendement, bizarre se commandement.

Bonjour Chrisredfeild.

Jésus a donné les conséquences de l'amour. Ce sont celles-ci :

Mt 25:31- " Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32- Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
Mt 25:33- Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38- étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39- malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "



Et Jésus a donné aussi les conséquences du non-amour :

Mt 25:41- Alors il dira encore à ceux de gauche : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Mt 25:42- Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
Mt 25:43- j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité. "
Mt 25:44- Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir ?"
Mt 25:45- Alors il leur répondra : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. "



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil - 21:13

oui et alors ou sont les lois: Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quandnous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38- étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39- malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "


le coran parle aussi comme sa, mais multipliez par milles, mais je parle de lois, je ne parle pas de tolerance, bienfaisance.........


que dit le christianniseme sur l'heritage, la femme lorsqu'elle est impure que doit-elle fair, la façon de la priere, ........

vous n'avez rien de ceci, et le nouveau testament vous demande clairement d'appliqué les lois de l'ancien, car jesus a dit qu'il nest pas venu pour abolir la loi, mais pour la completer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil - 21:14

Aime, et ensuite fais ce que tu voudras

ce dogme est quand meme bizzarre, il ne ressemble pas a qqchose venant de dieu,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: question??   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil - 10:00

bonjour,
chrisredfeild quand tu dis:

"je precise que la progression de l'islam de 255% dans 50 ans et la regression du christiannisme de 46% , c'est dans le monde"

en general quand on donne des chiffres aussi précis on donne cé sources tu peux nous donner les tiennes stp???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» 10 bonnes raisons de ne pas se convertir a l islam
» Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible
» 12 bonnes raisons de ne jamais devenir musulman
» Dix bonnes raison de ne pas se convertir au Tristianisme
» Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-