*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Gloire_a_jesus
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 06/06/2008
Messages : 30

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 5:14 pm

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 8:31 pm

Quant on ne connais pas lIslam, c'est normal qu'on ait peur et qu'on hésite.

Imagine un sentier en pleine nuit, on ne voit rien dutout, mais avec une bougie on commence a y voir plus clair et on avance lentement.
Avec plusieur bougies on y voit claire et on prend ce chemin en courant.

Le sentier c'est l'Islam et les bougies c'est la connaissance de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 8:48 pm

otmanya a écrit:
Quant on ne connais pas lIslam, c'est normal qu'on ait peur et qu'on hésite.

Je suis étonné Otmanya que tu dise cela !!! En sachant que cette vidéo indique que l'islam est violent.

Citation :
Imagine un sentier en pleine nuit, on ne voit rien dutout, mais avec une bougie on commence a y voir plus clair et on avance lentement.
Avec plusieur bougies on y voit claire et on prend ce chemin en courant.

Le sentier c'est l'Islam et les bougies c'est la connaissance de la religion.

Là ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 1:58 am

Salam,
J'ai suivi cette vidéo..
Je ne vais point m'y arrêter.. pour la simple raison que toute l'argumentation.. biblique, comme coranique, comme des traditions.. et loin d'être claire et bien assimilée par l'auteur même..

Il est évident que l'auteur excelle dans l'informatique.. mais reste trés en décalage dans l'information..

Juste un point..
A méditer entre adultes.. intellectuellement.
".. on ne peut pas suivre deux personnes à la fois.."
(math 6.24)
".. nul ne peut servir deux maitres.. "

En quoi pouvez vous coller ces deux passages à l'Islam..!?
Notre Maitre est Unique.. que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 2:35 am

Je pense que l'un est DIEU ( christianisme ) est l'autre maître est le diable ( l'islam ) !

Sauf erreur d'interprétation de la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 12:08 pm

Nicodème a écrit:
Je pense que l'un est DIEU ( christianisme ) est l'autre maître est le diable ( l'islam ) !

Sauf erreur d'interprétation de la vidéo !
Salam,
Apparemment, vous n'avez pas bien lu mon message..
j'ai demandé la réponse d'un adulte... intellectuellement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedSam 30 Mai 2009, 12:56 am

humble avis a écrit:
Nicodème a écrit:
Je pense que l'un est DIEU ( christianisme ) est l'autre maître est le diable ( l'islam ) !

Sauf erreur d'interprétation de la vidéo !
Salam,
Apparemment, vous n'avez pas bien lu mon message..
j'ai demandé la réponse d'un adulte... intellectuellement.


Ne pouvant écouter les vidéos avec mon PC, je me sens frustré, cher Humble Avis.

Peux- tu donc me dire quels sont les deux maîtres dont parle cette vidéo . MERCI.


Quant à dire que Nicodème n'est pas intellectuellement un adulte, bon ! là je suppose que tu plaisantais !!! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedSam 30 Mai 2009, 1:00 pm

je n'est pas vu la video, et je ne le fairai pas puisque le commentaire de nicodem : "Je pense que l'un est DIEU ( christianisme ) est l'autre maître est le diable ( l'islam ) ! "" me donne une idée de se que montre la video, mais je pourrais moi meme jouer a se jeux, en citant 10 bonnes raisons de ne pas se convertir aux christiannisme, ces raisons peuvent etre vrai ou fausse, commençons se petit jeu:

1)-une religion doit avoir un livre, ce livre dot etre autntique et prouvé qu'il fut ecrit par son fondateur, dans les religion monotheiste, dieu l'envoya a son prophete (moise, jesus, mohamad.....) or l'authenticité de la bible ne fut jamais prouvé , surtout pour le nouveau testament, puisque celui qu'on connais est une traduction d'un manuscrit greque, et ce dernier est supos" d'etre une traduction de la version aramenne qui ne fut jamais trouvé, donc le livres des chretiens est douteux par son origine, et meme si certains disent que c'est de l'odre de 0.1% , je dirai que la parole de dieu ne devrait avoir aucun doute et doit etre authentifier 100%.

2)-les chretiens n'ont jamais cherché le chemin de la facilité, puisque des le debut on trouve une contradiction, je precise, l'ancien testamant est une traduction d'une version greque suposé elle meme etre une traduction de la version original perdu a jamais, alors que l'ancien testament de la bible chretienne, est aussi une traduction de la version greque, alors au lieu de traduire caremment la version hebraique, ils se basent sur une autre traduction , et le pire dans tout sa, est que l'ancien testament dans la bible chretienne hebraique ne repose pas sur l'ancien testament hebraique, mais est aussi traduit a partir de la version greque.

3)-la bible protestante n'utilise pas exactement le meme nombre de livre que les autres bibles, qui a raison , qui a faut? tout le monde se dit avoir raison, mais bon c'est un autre debat.

4)-etrangement tout les prophete avant jesus , precher sur l'unicité de dieu, et de n'avoir aucun mediateur entre les humains et dieu, car il est le puissant, le sage, et il entend tout, meme les musulmans partage ceci avec eux, mais les chretiens sort du lots, et invente la trinité, et exager meme jusqu'a prier leur saint marie, et le plus grave est qu'apparement leurs coeurs preferent plus jesus que dieu lui meme, (je dit sa selon vos dires sur jesus et dieu (le pere)).

5)-un livre saint doit comporter des croyances et aussi des pratiques, ( heritage, mariage, priere, .......) alors que l'evangile ne parle que de jesus et de ses apotres, il est pauvres en pratiques, alors un chretien comment il est guider dans sa vie? par amour??? etrange reponse, et pourquoi la plupart des courant chretiens n'applique pas aujourdhui les loi de l'ancien testament (dans le passé beaucoup etait appliqué) , pourtant jesus lui meme selon votre bible a dit a plusieurs reprise qu'il vient pour completer la loi et non pour l'abolir.

6)-le statu de la femme dans l'ancien testament est durs envers elle, elle est la pecheresse par excellence, elle n'a aucun pouvoir, et d'apres les traduction bibliques elle doit etre soumise a son mari dans l'absolut, l'heritage n'est lui prescrit que dans certain cas rare, le divorce est interdit, le remariage interdit......, le nouveau testament pretend avoir corriger certain chose, mais il est flou dans le sujet de la femme, puisque selon le nouveau testament la femme dans une assemblé est oblige de garder le silence, et d'etre soumise a son marie, le coran (non certains musulmans) donne a la femme ces droit (elle herite toujours, elle garde son heritage meme lorsque elle se marie, elle doit apprendre, elle garde son nom de jene fille, elle pourra demander le divorce, elle pourra se remarier, elle doit donner son avie avant le mariage, elle met le voile non pas parcequ'elle est diabolique comme dans l'ancien testament, mais pour se proteger des regarde des hommes, le peché originel n'existe pas, adam et eve partage le peché de l'arbre, mais dieu leurs a pardonné......).

7)-le nouveau testament vous enseigne d'aimer son prochain, son ennemi, et vous les chretiens, vous utiliser cet argument pour montrer au musulman que vous etes une nation de paix, mais vous oublier que c'est un leurre, puisque aucun etre humain ne pourra acceder aa cet amour, et c'est un menteur qui dira qu'il a pu y acceder, tout le monde aime, deteste, c'est la nature de l'etre, dieu nous juje suivant nos actes envers les gens, et non se qu'on pense en secret envers eux, donc en fin de compte cet amour est une angoisse pour vous, puisque cet amour vous ferme les portes du paradis, je dirai aussi qu'une religion si elle est renvoyer par dieu, doit etre accepter sans probleme par les humains,qq'un accepte que si on le frappe dans la joue droite, on lui presente la joue gauche?.

8)-comme on a vu que le nouveau testament est une traduction d'une supposé traduction, on sait aussi que dans la bible juifs, jesus et un certain prophete sont predit, se prophete les juifs l'attendaient comme un etre humain, et non un saint esprit, la preuve, dans l'evangile de jean, lorsque des juifs questionnerent jean si il etait jesus, ellie, ou le prophete, a chaque foi il repond non, et aussi lorsque des juifs ont vu jean ' (a confirmer si c'est jean ou un autre), certain d'entre eux disaient que c'est jesus, les autres disaient que c'est le prophete, en plus dans le nouveau testament jesus lui meme predit la venue d'un prophete et qu'il doit y aller sinon il ne viendra pas, etant donner que le saint esprit selon les chretiens et toujours la, donc sa ne peut pas etre lui, en plsu dans les manuscrit greque on trouve le mot perikletos qui signifie le consolateur, et le mot mohamad, ressemble en synonime greque a se mot, bizzare comme coincidence, en plus dans l'ancien un prophete qui ressemble a moise, et qui vient des frere des israelite est annoncé, les chretien l'ont expliquer par jesus, mais c'est claire que c'est qq'un comme mohamed, j'expliquerrai par la suite.

9)-la bible contien differentes erreurs qui ne peuvent etre expliquer par les methode de l'exegeses, d'ailleurs cerains bible comme de semeur, ont corriger qq une de ces erreurs, la plupart venant de l'ancien testament, sa prouve que les manipulation on etait fait, et continu de se fair, mais dansle cadre de correction, est se que la parole de dieu se corrige???? non, et si c'etait pas de dieu?.

10)-les media ont peur de l'expanssion de l'islam, d'ailleurs des statistique disent que dans 10 ans ou 15 ans, la belgique sera plus musulman que chretienne, et sa continuera jusqu'a se que l'islam proggressra de 255% dans 50 ans, alors que le christianniseme reculera de 46%, donc les media pour fair face a sa, il vous donnent des massages erroné sur l'islam, les massacres et ils attribuerent ces massacrent a l'islam, et surtout a mohamad, mais pk essaient -ils de cacher se qu'ils ont fait? durant le debut le christiannisme s'est propager par la guerre, les croisades, des milier de massacres femme, enfant, mais on prefere cacher sa, et ne montrer que les crime musulman, que dites vous, des massacres du colonialiseme, ou des centaine de milier d'algeriens perirent dans leure propore payes, par des français qui essayerent a tout prix d'effacer leurs religions?
et les guerre mondiales, la secession, les multiple guerre en europe par le passé, les crime de fellujah ettoufé par les americains, et les crime de geurre commis encor par eux (l'irak, vietnam,......), seulement vous les chretiens vous avez accés a une partie de l'information, celles des occidentaux, alors que nous les arabes, on voit les 2 cotés,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedSam 30 Mai 2009, 1:02 pm

je precise que la progression de l'islam de 255% dans 50 ans et la regression du christiannisme de 46% , c'est dans le monde,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedSam 30 Mai 2009, 2:17 pm

rason pour se convertir a l'islam:

Un point de vue chrétien sur l'islam
Un point de vue chrétien sur l'islam : celui de Ludovico Moracci (1612-1700) : théologien chrétien et arabisant, qui a puisé aux sources arabes, et dont le « Prodomus ad refutationem AlCorani » (1691) est une oeuvre capitale ; il l'a écrit comme introduction à sa traduction du Coran sous le titre « AlCorani Textus Universus » (1699).

Moracci, réfutation de l'AlCoran

« J'ai toujours cru que l'AlCoran et l'Évangile étant proposés aux Infidèles, ils choisiront toujours le premier plutôt que le second (...)
Il ne faut pas douter que le livre de Mahomed, envisagé de prime abord, ne présente à l'esprit des idées conformes à la Raison, surtout à une Raison corrompue et ennemie des Mystères ;
savoir, par exemple, qu'il n' y a qu'un seul Dieu, tout sage et tout puissant, créateur et modérateur de toutes choses et qui n'a rien de commun avec les créatures ;
qu'il faut le prier avec assiduité et avec ferveur ;
qu'il faut être libéral envers les pauvres ;
entreprendre de saints pèlerinages ;
mortifier sa chair par le jeûne ;
garder la justice, la modération, la bonté, la piété, et toutes les autres vertus civiles et domestiques ;
qu'il ne faut nuire à personne, mais s'abstenir avec soin du vol, du meurtre, de l'adultère, et de tout autre crime quelconque ;
qu'il faut mépriser les choses de ce monde, comme incertaines et passagères et s'attacher principalement aux bonnes oeuvres, dont le fruit ne périt jamais ;
qu'enfin, nous devons tous, un jour, rendre compte à Dieu de notre conduite : les bons, trouveront dans le ciel une félicité éternelle dans la jouissance des biens que la nature souhaite avec le plus d'ardeur ;
et les méchants, dans la Géhenne, un supplice qui n'aura jamais de fin.
Toutes ces doctrines et autres semblables sont répandues dans l'AlCoran, et plus plausibles, en apparence, que certaines doctrines évangéliques. (...) ».
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 6:02 am

Toujours dans le sujet, et concernant les Musulmans qui seconvertissent àla religion catholique , ou évangélique, cette citation de Jean-Marie Gaudeul qui a écrit il y a quelques années un ouvrage sur les catéchumènes d’origine musulmane ["Appelés par le Christ, ils viennent de l’Islam"]. Les cheminements qui conduisent de l’islam au christianisme sont multiples, explique-t-il, mais on peut les classer en cinq pistes ou itinéraires sur lesquels Dieu attire généralement ces musulmans qui demandent à devenir chrétiens. Sans donner trop d’importance à une classification, on peut mentionner :

(je le cite) :
1. ceux que fascine la personnalité de Jésus, qu’ils commencent à prier, dont ils expérimentent la puissance et la bonté, et qu’ils finissent par reconnaître comme le Fils de Dieu ;

2. ceux qui recherchent une communauté selon Dieu, communauté qu’ils trouvent dans l’Eglise ;

3. ceux qui, après s’être reconnus comme pécheurs, aspirent à faire l’expérience du pardon gratuit, celui-ci étant interprété diversement par les musulmans ;

4. ceux qui demandent surtout un message cohérent en lui-même et avec la vie, et ont besoin de certitude intellectuelle : instruits dans la polémique, ils ont découvert la Bible et la cohérence du message de l’Evangile les attire ;

5. ceux qui ont surtout soif de rencontrer Dieu, de le prier coeur à coeur, ce qui n’est pas le cas dans l’islam où la prière est un ensemble de rites ;

6. la rencontre de chrétiens vivant l’Evangile : "Les relations de plus en plus nombreuses qui se nouent entre chrétiens et musulmans peuvent amener certains musulmans à se poser la question de Dieu autrement et à rechercher ce qui anime les croyants de confession chrétienne. Le désir de vivre une vie croyante dans le cadre de la société française peut amener ces musulmans à vouloir suivre la voie de leurs amis chrétiens" dont ils apprécient les "comportements d’accueil, d’ouverture d’esprit, de partage, de liberté et de sérieux" ["Catéchumènes venant de l’Islam", p. 22] ;

7. d’autres fois, le cheminement se fait à l’occasion d’un rêve, ce qui peut paraître déroutant pour des mentalités occidentales. C’est le cas le plus souvent chez les musulmans qui cherchent une relation personnelle à Dieu et une vie de prière qui n’avait pas été trouvée dans l’Islam : "Songes et visions ponctuent très souvent l’itinéraire de ces chercheurs de Dieu. Et cette voie est souvent la seule qui permette aux aspirations profondes d’émerger malgré les conditionnements psychologiques d’une éducation violemment hostile à toute "apostasie" » [idem, page 23]. Dieu peut ainsi prendre en mains de manière sensible l’itinéraire de conversion et donne par ce moyen des forces spirituelles supplémentaires pour le poursuivre jusqu’au bout.

(fin de citation).


Comme quoi, chacun selon ce qu'il ressent au plus profond de lui-même, et ne jugeons personne, car seul DIEU PEUT JUGER ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 8:47 am

comme je l'est ecrit et je le reconfirme, les musulman qui se convertissent au christiannisme ne se compare pas en nombre en chretien qui se convertissent en islam.
il sufit juste de chercher et d'etre objectif, donc au lieu d'ecrir 10bonnes raison pour ne pas se convertir a l'islam , en ecrit plutot 10 bonnes raison de ne pas se convertir au christiannisme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 7:33 pm

chrisredfeild a écrit:
comme je l'est ecrit et je le reconfirme, les musulman qui se convertissent au christiannisme ne se compare pas en nombre en chretien qui se convertissent en islam.
il sufit juste de chercher et d'etre objectif, donc au lieu d'ecrir 10bonnes raison pour ne pas se convertir a l'islam , en ecrit plutot 10 bonnes raison de ne pas se convertir au christiannisme


On pourrait aussi donner 10 bonnes raisons de se convertir au Boudhisme, ... et 10 bonnes raisons de se convertir à l'athéisme !!!


Quant au nombre de convertis à l'Islam, pour être honnête, il faudrait supprimer des statistiques tous ceux qui prononcent la shahâda par convenance pour pouvoir épouser leur bien aimée musulmane ...



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 4:41 am

1-"""On pourrait aussi donner 10 bonnes raisons de se convertir au Boudhisme, ... et 10 bonnes raisons de se convertir à l'athéisme !!!""

je te donne raison, c'est pour cette raison lorsque j'ai donner les 10 bonne raison pour se convertir aux christiannisme j'ai pris soin d'ajouter ceci: ""mais je pourrais moi meme jouer a se jeux, en citant 10 bonnes raisons de ne pas se convertir aux christiannisme, ces raisons peuvent etre vrai ou fausse, commençons se petit jeu:""
car je considere se type d'argument comme un simple jeux, et certains argument sont de faus arguments, ceci pour prouver que meme ceux qui donne les 10 bonne raisons pour se convertir au christiannisme utilise de faux argument.
ceci dit l'exapansion de l'islam est bien enorme et prouvé, il suffit juste de chercher sur le net, et le comble dans tout sa est qu'une expansion en islam implique regression du christianniseme puisque la plupart des converti sont des ex chretiens
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 8:20 am

chrisredfeild a écrit:
1-"""On pourrait aussi donner 10 bonnes raisons de se convertir au Boudhisme, ... et 10 bonnes raisons de se convertir à l'athéisme !!!""

je te donne raison, c'est pour cette raison lorsque j'ai donner les 10 bonne raison pour se convertir aux christiannisme j'ai pris soin d'ajouter ceci: ""mais je pourrais moi meme jouer a se jeux, en citant 10 bonnes raisons de ne pas se convertir aux christiannisme, ces raisons peuvent etre vrai ou fausse, commençons se petit jeu:""
car je considere se type d'argument comme un simple jeux, et certains argument sont de faus arguments, ceci pour prouver que meme ceux qui donne les 10 bonne raisons pour se convertir au christiannisme utilise de faux argument.


Tout à fait, cher Chrisredfeilfd.



Chrisredfeild a écrit:
ceci dit l'exapansion de l'islam est bien enorme et prouvé, il suffit juste de chercher sur le net, et le comble dans tout sa est qu'une expansion en islam implique regression du christianniseme puisque la plupart des converti sont des ex chretiens

Cela est spécifique à la France, je pense. Et n'oublie pas d'enlever des statistiques toutes les conversions à l'Islam pour des raisons de convenance matrimoniale...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 9:05 am

""Cela est spécifique à la France, je pense. Et n'oublie pas d'enlever des statistiques toutes les conversions à l'Islam pour des raisons de convenance matrimoniale...""
ceci est tout aussi applicable pour tout reconversion, mais je ne m'appuis pas seulement sur les chiffres français, mais sur different chiffres mondiaux, je pourrai donner les liens que j'ai deja donner dans le poste: https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/06-millions-d-ex-musulmans-ce-convertisses-a-jesus-t230-70.htm

sinon je vais les recopier coller:

lisez ces sources svp:
http://www.imanway.com/fr/showthread.php?p=2351

http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/VernaG/EH/F/cause/lectures/Islam%20d'Am%C3%A9rique.htm

http://www.comlive.net/Napoleon-Bonaparte-Et-L-islam,122551.htm

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=922.msg64940;topicseen

http://www.buzz-buzz.fr/guantanamo-un-soldat-americain-se-convertit-a-lislam-au-contact-dun-prisonnier/

http://www.actustar.com/Actualites/9481/will-smith-s-intsse-islam

http://www.saphirnews.com/Le-nombre-de-convertis-a-l-islam,-en-Allemagne,-ete-multiplie-par-13-en-une-annee_a5762.html

http://www.juif.org/go-blogs-10671.php

http://seconvertir.blogspot.com/2008/01/70-000-personnes-se-convertir-lislam-en.html

http://www.eurotopics.net/fr/presseschau/archiv/article/ARTICLE5744-L-expansion-de-l-islam-en-Russie

http://seconvertir.blogspot.com/2008/01/lislam-la-religion-dont-la-croissance.html

http://www.blogdei.com/index.php/2006/10/15/122-aux-etats-unis-de-plus-en-plus-d-hispanophones-se-convertissent-a-l-islam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 9:09 am

je l'est deaj dit dans l'autre poste, pour napoleon sa reste a confirmer, puisque je pense pas que cette conversion soit prouvé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 8:16 am

Je pense quant à moi, cher Chrisredfeild, qu'il est vain de chercher àcomparer ce quin'est pas comparable,car s'ilya des conversions àl'Islam,je ne le conteste nullement, il y a aussi de nombreuses conversions de Musulmans au Christianisme évangélique, et si la liberté de se convertir était accordée aux Marocains ou aux Tunisiens, le nombre des convertis serait très important ...Moi-même , je viens de l'Islam, mais je préfère ne pas en parler...


A propos de l'interdiction de l'apostasie, donc des conversions en pays Musulmans, je te cite Giorgio Paolucci, rédacteur en chef de Avvenire
Rome, 16 octobre 2006.

"...La première difficulté a été de trouver des musulmans convertis au christianisme. Tout le monde a entendu parler d’Abdul Rahman, l’Afghan de 41 ans menacé de la peine de mort en mars de cette année, accusé d’apostasie et qui maintenant vit en Italie, sauvé par une incroyable mobilisation internationale.
Quand cela est arrivé, tous les journaux italiens, européens et même du monde ont parlé pendant 15 jours du problème de l’apostasie et de la peine de mort que l’Islam proclame contre ceux qui se convertissent à une autre religion.

Samir Khalil souligne que le fait que les apostats soient condamnés à mort par le code pénal en Arabie Saoudite, en Iran, au Yémen, au Soudan, en Afghanistan, en Mauritanie ne vient pas d’une prescription coranique.

Combien sont les musulmans convertis au christianisme en Italie ? : il n’y a pas de données précises. D’après nos recherches, nous pouvons attester des centaines de convertis venant de pays d’Afrique du Nord, du Moyen Orient ou d’Asie.

Certains ont été baptisés en Italie, d’autres baptisés dans leur pays et sont venus ensuite vivre en Italie, d’autres encore baptisés dans un pays tiers avant de venir en Italie.

D’après les histoires que nous avons collectées, il est évident qu’il y a beaucoup de question qui sont dans le cœur de chaque personne : le sens de la vie, la joie, l’amour, l’amitié, ce qui arrive après la mort.

Certaines des personnes que nous rencontrons n’ont pas trouvé une réponse satisfaisante dans le Coran et dans l’éducation musulmane qu’elles ont reçue. En même temps elles ont trouvé des témoignages attirants de la part de Chrétiens – leurs amis, collègues de travail, voisins, professeurs – qui ont été le début d’une réponse autre que celle du Coran.

Leurs différentes expériences ont fait naître l’idée en eux que peut être c’était le Christianisme, Jésus et non le Coran qu’ils recherchaient pour entreprendre.

Malheureusement, le problème de la liberté est également évident dans un pays comme l’Italie, parce que l’Islam ne reconnaît qu’une seule religion, dont il est impossible de sortir. Par conséquent, il est très important de demander aux communautés musulmanes de reconnaître à leurs membres la liberté religieuse de se convertir et de vivre librement.


(fin de citation)

Lu sur:

http://209.85.229.132/search?q=cache:n1d-3o50U68J:www.notredamedekabylie.net/VIEchr%C3%A9tienne/T%C3%A9moignages/tabid/57/articleType/ArticleView/articleId/182/Le-defi-represente-par-les-musulmans-convertis-au-christianisme.aspx+temoignages+convertis+musulmans+au+christianisme&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


Bonne soirée, wa s-salam `aleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 8:37 am

Mario c'est ton prénom? tu peux me le dire en privé si tu préfère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 8:45 am

otmanya a écrit:
Mario c'est ton prénom? tu peux me le dire en privé si tu préfère. Smile


Mario est le diminutif affectueux de mon nom de baptême "Maurice" (en latin "Mauritius =le Maure")/


Mais je ne t'en dirai pas plus, mon cher Otmanya, ni en public ni en privé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:21 am

"" l’Islam ne reconnaît qu’une seule religion, dont il est impossible de sortir. Par conséquent, il est très important de demander aux communautés musulmanes de reconnaître à leurs membres la liberté religieuse de se convertir et de vivre librement.""

oui c'est vrai le coran ne reconnai que l'islam de meme que l'ancien testament ne reconnais que le judaisme ou le nouveau testament ne reconnai que le christiannisme, la seul difference entre les pays musulman et les pays soit disant chretiens, est que dans la pluparts des pays musulman , l'islam est la religion de l'etat, alors que chez les chretiens la plupart de ses pays sont laic et on rejeter l'eglise, sinon croi moi sa sera pareille les convertie vers l'islam ne seront pas tolerer et d'aileurs c'est le cas ,
revenant au gens qui se convertissent a l'islam , je ne parlait pas des marocains ou autres, mais des europeens et americains qui leurs loi leurs permets de se convertir, alors on peut jujer que l'expansion de l'islam est bien presente.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 12:53 am

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
l’Islam ne reconnaît qu’une seule religion, dont il est impossible de sortir. Par conséquent, il est très important de demander aux communautés musulmanes de reconnaître à leurs membres la liberté religieuse de se convertir et de vivre librement.

oui c'est vrai le coran ne reconnai que l'islam de meme que l'ancien testament ne reconnais que le judaisme ou le nouveau testament ne reconnai que le christiannisme, la seul difference entre les pays musulman et les pays soit disant chretiens, est que dans la pluparts des pays musulman , l'islam est la religion de l'etat, alors que chez les chretiens la plupart de ses pays sont laic et on rejeter l'eglise, sinon croi moi sa sera pareille les convertie vers l'islam ne seront pas tolerer et d'aileurs c'est le cas ,
revenant au gens qui se convertissent a l'islam , je ne parlait pas des marocains ou autres, mais des europeens et americains qui leurs loi leurs permets de se convertir, alors on peut jujer que l'expansion de l'islam est bien presente.

Tu as tout à fait raison, et la poursuite des hérétiques ou des schismatiques au Moyen-Age par l'Eglise catholique n'était qu'une forme de poursuite des apostats.


Mais ce qu'il faut considérer, c'est que ni dans les évangiles, ni dans le Coran il n'est dit qu'il faut tuer les apostats : dans le Coran comme dans les évangiles il est dit que seul Dieu avisera quant au sort final des apostats après leur mort .


Et donc une définition libérale de la liberté de conscience ne serait absolument pas contraire à l'esprit coranique ...



Car s'il y a des conversions d'Occidentaux vers l'Islam, c'est que ces Occidentaux ont la chance d'habiter des pays où la religion chrétienne n'est pas religion d'Etat.

Lorsque cette liberté de conscience sera enfin acquise dans les pays Musulmans, alors on pourra comparer nos statistiques !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 1:38 pm

bien reçu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Islam
nouveau membre


Date d'inscription : 29/06/2009
Féminin
Messages : 48
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 3:50 am

https://www.facebook.com/ext/share.php?sid=93943138732&h=HkuTI&u=kCxei&ref=mf

VoiLa PoUrQuOi L'IsLaM DiT VrAi
À l'attention des membres de PREMIÈRE BIBLIOTHÈQUE ISLAMIQUE DE FACEBOOK ET LE MERITE DE LA SCIENCE

Salim Allous
Aujourd'hui à 01:42
Répondre
Un jour on convoqua, l'Imam, le Prêtre et le Rabbin à une assemblée... On demanda aux trois... Prouvez nous, vous trois, que la religion que vous représentez est la Vérité !

Le Rabbin dit... Les chrétiens ont dévié en divinisant Jésus, et Mohammad n'est pas le descendant de Juda pour prétendre à la prophétie... Ma religion est la Vérité...

Le Prêtre dit... Les juifs ont renié Jésus le Sauveur... Mohammed n'est pas le Sauveur... Seuls les chrétiens peuvent être sauver par le Christ...

L' Imam dit... Si le judaïsme est la Vérité... Nous, musulmans nous croyons au judaïsme, aux prophètes du Judaïsme et nous obéissons aux mêmes 10 commandements...

Si la chrétienté prétend être la Vérité... Nous croyons en Jésus, nous le soutenons... Et nous croyons à l'Evangile et nous l'appliquons...

Et nous croyons également en celui qui est réfuté par les deux autres religions... Mohammed le bien aimé... Et nous déclarons que nous sommes des Soumis à Dieu et que le Coran et la Sunna sont nos guides...

Nous les musulmans nous disons que si les juifs devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient... Et si les chrétiens devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient.... Et si notre Religion est véridique nous rentrons au paradis, alors que les deux autres en seront éloignés... Puisqu'ils rejettent notre vérité...


Qu'Allah nous guide sur le bon chemin...celui qui mène à Sa Satisfaction. Amine.
Revenir en haut Aller en bas
Islam
nouveau membre


Date d'inscription : 29/06/2009
Féminin
Messages : 48
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 3:53 am

Nous entendons par ci et par là des actes horribles commis au Nom de l'islam ou des actes de discrimination ou d'insulte ou même de meurtres qu'on veut attribuer à l'islam...
Je sais qu'une part de responsabilité revient aux médias qui font souvent des amalgames et confondent culture et religion Ou confondent le vrai Islam et ses principes clairs (depuis plus de 1400 ans) avec les idéologies et sectes qui n'ont qu'un but le pouvoir et ce bas monde... mais nous montre pas les principes de l'islam et la beauté de l'Islam à l'humanité entière...
L'Islam est la religion de paix et d'amour, l'étymologie même du mot « ISLAM » qui vient de Salâm (paix) et Istislâm (soumission) : donc soumission à Dieu et paix avec les créatures montrent cela. Les principes de l'Islam et la biographie du Prophète Muhammad et de ses compagnons montrent clairement que l'Islam = bon comportement.

Le comportement avec les non musulmans et l’image de l’Islam
Partager
Aujourd'hui à 14:32
Nous entendons par ci et par là des actes horribles commis au Nom de l'islam ou des actes de discrimination ou d'insulte ou même de meurtres qu'on veut attribuer à l'islam...
Je sais qu'une part de responsabilité revient aux médias qui font souvent des amalgames et confondent culture et religion Ou confondent le vrai Islam et ses principes clairs (depuis plus de 1400 ans) avec les idéologies et sectes qui n'ont qu'un but le pouvoir et ce bas monde... mais nous montre pas les principes de l'islam et la beauté de l'Islam à l'humanité entière...
L'Islam est la religion de paix et d'amour, l'étymologie même du mot « ISLAM » qui vient de Salâm (paix) et Istislâm (soumission) : donc soumission à Dieu et paix avec les créatures montrent cela. Les principes de l'Islam et la biographie du Prophète Muhammad et de ses compagnons montrent clairement que l'Islam = bon comportement.
J'aimerai que vous nous exposeriez chers savants , ce que dit l'islam à propos des gens du Livre et des non musulmans et qu'elle doit être le comportement du musulman- surtout dans les pays non musulmans- où le musulman est souvent perçu(malgré lui) comme un ambassadeur de l'Islam ?



Nous avons détaillé généreusement le sujet du dialogue interreligieux et du dialogue en Islam dans la rubrique « dialogue interreligieux » :

http://www.doctrine-malikite.fr/index.php?action=rubrique&numrub=13

Ainsi que le comportement islamique inspiré de celui du bien aimé Prophète (notre modèle) dans la rubrique « comportement » et dans la rubrique « miséricorde et sagesse dans l'école prophétique » de ce site :

http://www.doctrine-malikite.fr/index.php?action=rubrique&numrub=8

Voir aussi un article qu'on conseille : du respect de l'autre et la prévention de l'inconvénient


On va se contenter ici de résumer les idées essentielles sur le devoir de bon comportement du musulman envers les autres y compris envers les non musulmans :

Nous citons dans un premier temps quelques versets coraniques autour du sujet (ces versets s'adressent en effet à l'humanité entière) :

*Allah dit dans le Coran :

« O Humains ! Nous vous avons créés à partir d'un mâle et d'une femelle et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d'entre vous pour Dieu est le plus pieux. Dieu est parfaitement sachant et bien informé. » Coran : Verset 13 Sourate 49.

« ...Que quiconque tuerait une personne- à moins qu'en échange d'une autre ou à cause d'un désordre commis- rien d'autre, alors: c'est comme s'il avait tué tous les gens ensemble. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les gens ensemble » Coran: Sourate 5, verset : 32.

« Aidez vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piété et ne vous entraidez pas à commettre le péché et l'agression » Coran: Verset 2, Sourate 5

« Si l'un des Associateurs (Mushrik) te demande la protection [due aux voisins], offre-la lui le temps qu'il faut pour qu'il entende le Verbe de Dieu, puis fais-le parvenir là où il se trouve en sécurité » (Coran : Sourate 9, verset 6).

« Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures (de prendre soin d'eux et bien se comporter avec eux). Car Allah aime les équitables.
Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »Coran, 60, versets 8 et 9.


*Le Prophète de l'Islam (paix et salut sur lui) dit :


'J'ai été envoyé pour parfaire la noblesse du comportement' Hadîth:rapporté par Al-bukhârî dans « Al-adab Al-mufrad » (273) et Ahmad Ibn Hanbal dans le Musnad (2/381).

Et il dit :

« Rien n'est plus lourd dans la balance d'un croyant le jour de la résurrection d'un bon caractère. Dieu déteste l'homme grossier qui prononce des paroles obscènes » Hadîth rapporté par At-tirmithî.

Nombreux sont les hadîths authentiques du prophète qui interdisent de faire du mal ou de porter atteinte à la vie que Dieu a rendu sacré. Suicide, meurtre, se faire du mal, faire le mal ou dire le mal tout cela est interdit clairement dans les textes du Coran et de la sunna. Car la vie est le dépôt de Dieu (amâna) en chacun de nous...

Allah dans le Coran promet l'Enfer à celui qui se tue ou à celui qui tue autrui sans raison légale (comme l'auto défense par exemple)... « Quiconque tue intentionnellement (volontairement) un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment » Coran : Sourate 4 verset 93.

Même dans les guerres : l'islam a établit dés son avènement une charte qui protège les civils, les enfants, les femmes, les vieillards, les hommes de religion et leurs lieux de culte ainsi que les arbres fruitiers (ou vivants) et les animaux...Et même les prisonniers de guerre: il y a obligation de bon comportement avec eux...
<3<3
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 9:13 pm

Islam a écrit:

....................................................................
Allah dans le Coran promet l'Enfer à celui qui se tue ou à celui qui tue autrui sans raison légale (comme l'auto défense par exemple)... « Quiconque tue intentionnellement (volontairement) un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment » Coran : Sourate 4 verset 93.

Ce serait tellement bien, si on ne lisait pas qu’il ne s’agit que du meurtre d'un croyant !!! Et alors que se passe-t-il pour le Musulman qui tue un polythéiste ???


Islam a écrit:
Même dans les guerres : l'islam a établit dés son avènement une charte qui protège les civils, les enfants, les femmes, les vieillards, les hommes de religion et leurs lieux de culte ainsi que les arbres fruitiers (ou vivants) et les animaux...Et même les prisonniers de guerre: il y a obligation de bon comportement avec eux...
<3<3


Ce serait tellement bien si ALLÂH avait condamné, comme Jésus l’avait fait 600 ans plus tôt, toute guerre faite au nom de Dieu !


Dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 7:14 am

mario: Ce serait tellement bien si ALLÂH avait condamné, comme Jésus l’avait fait 600 ans plus tôt, toute guerre faite au nom de Dieu !

je ne croit pas que dieu l'est condamné, car l'evangile est la pour completé l'ancien testament, et avec toutes les manipulation qu'on a prouvé, j'en suis plus que convaincu que l'evangile s'accorde avec le coran et la thora et les psaumes..........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Islam
nouveau membre


Date d'inscription : 29/06/2009
Féminin
Messages : 48
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 12:27 am

Slm Mario avk toutes les belles choses que j'ai publier, pkoi essayer de discredité, jouer avk les mots... pkoi ne pas tenir compte tout simplement de ce ki est dit "Allah dans le Coran promet l'Enfer à celui qui se tue ou à celui qui tue autrui sans raison légale (comme l'auto défense par exemple)..." Il est très clair ke cela s'adresse à tout le monde, toute l'humanité croyants, polytheistes etc..... C par ailleurs le thème du sujet publier.

« Aidez vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piété et ne vous entraidez pas à commettre le péché et l'agression » Coran: Verset 2, Sourate 5

« Si l'un des Associateurs (Polytheiste) te demande la protection, offre-la lui le temps qu'il faut pour qu'il entende le Verbe de Dieu, puis fais-le parvenir là où il se trouve en sécurité » (Coran : Sourate 9, verset 6).

C'est pourtant très clair....
Revenir en haut Aller en bas
Islam
nouveau membre


Date d'inscription : 29/06/2009
Féminin
Messages : 48
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 2:56 am

voici un lien à voir absolument
https://www.youtube.com/watch?v=_7NhemRb7Js
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 4:22 am

Islam a écrit:
voici un lien à voir absolument
https://www.youtube.com/watch?v=_7NhemRb7Js
Salam Islam,

Je vous remercie pour ces instants de profonde méditation..

Pour moi ils furent aussi nostalgiques.. j'en ai des larmes aux yeux.. de par les séquences avec feu Cheikh Ahmed Deedate.. j'ai eu l'honneur de le rencontrer.. de discuter avec lui.. et d'entretenir une corespondance entre nous.. de son vivant..

Puisse Allah le couvrir des bontés de ‘’ La Illaha Illa Allah, Mohammadon rassoulo Allah’’ laquelle n’a point quitté son esprit ni son cœur.
Puisse Allah l'accueillir dans sa miséricorde.
Puisse Allah lui accorder le voisinage de notre bien aimé Mohammed (psAl).

A vous.. islam.. chère soeur,
Puisse Allah vous maintenir sous sa protection divine de tout mal.. de tout mauvais esprit..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» 10 bonnes raisons de ne pas se convertir a l islam
» Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible
» 12 bonnes raisons de ne jamais devenir musulman
» Dix bonnes raison de ne pas se convertir au Tristianisme
» Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-