*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Gloire_a_jesus
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 07/06/2008
Messages : 30

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Mai - 4:14

Rappel du premier message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedJeu 1 Oct - 22:10

chrisredfeild a écrit:
julienne a dit :
Citation :
Moi je sais que j'aurais menti pour sauver la vie du jeune Fritz

Ceux qui sont proclamés juste pour avoir sauvé des juifs pendant la guerre ont menti également, sinon comment auraient ils pu sauver tant de juifs ! ?

c'est ce que dit le coran, parfois on est contraint a mentir pour preservé la vie d'un peuple, et DIEU ne puni pas pour ceci, sinon est-il le miséricordieux sans appliqué cette miséricorde????

nous avons une loi juridique tiré du coran et la sunna :
Entre deux maux, choisir le moindre

en plus, si la femme d'un homme est moche, va t-il lui dir qu'elle l'est et donc cassé le mariage? ou est-il preferable de mentir et lui dir qu'elle est belle afin de preservé le mariage?????????

benjoseph a dit :

Citation :
Muhammad a incité au mensonge, ce qui confirme que Muhammad était un faux prophète, parce qu'il n'a pas cru à la Vérité. Il a reçu une puissance d'égarement pour qu'il croit au mensonge et entraîne les hommes au mensonge!

désolé, il ne l'a jamais incité, il le désaprouve , voir meme plus que la bible,
voir dernier commentaire de ce lien: https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/dix-bonnes-raisons-pour-ne-pas-se-convertir-a-l-islam-t1281-690.htm

mais parfois, on se trouve dans des situations ou la preservation de l'humanité est plus prioritaire, et donc si on doit mentir pour sa, il vaut mieux.
On a compris Rachid, tu défends le mensonge:
Citation :
en plus, si la femme d'un homme est moche, va t-il lui dir qu'elle l'est et donc cassé le mariage? ou est-il preferable de mentir et lui dir qu'elle est belle afin de preservé le mariage?????????
Hypocrisie que cela
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedJeu 1 Oct - 22:37

pourtant tout est claire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedVen 2 Oct - 7:05

chrisredfeild a écrit:
pourtant tout est claire
Forcément, tu ne vois pas CLAIR. La nuit, les chats sont gris ...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedVen 2 Oct - 8:29

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
..............il n'empêche que Jésus était d'accord pour que ses apôtres aient deux glaives à leur portée...

Et à toi, cher BenJoseph, qui es Américain, ou du moins qui vis en Amérique, si j'ai bien compris, je te pose une question : était-il légitime que les soldats américains soient envoyés en Europe pour repousser la barbarie nazie ?????

Cordialemennt.

Quel rapport avec le mensonge? Où veux-tu m'entraîner Mario?
Pourquoi dis-tu que je suis américain ou que je vis là-bas?
Je ne te comprends pas ?

Je pense que tu avais dit que tu étais en Amérique, mais ce n'était donc que pour des vacances ...Je me trompe ???


BenJoseph a écrit:
Eh bien pour les américains, j'ai une dette et une reconnaissance sans illimitée; sans oublier les autres nations dont le Canada, l'Angleterre, l'Australie, les volontaires d'Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie) et nos amis d'Afrique (Sénégal, Cameroun, Tchad, Centre Afrique, d'Indochine etc. ... je leur doit dette. Je dis que leur décision fut légitime; car il est certain que sans eux, nous serions encore sous un empire tyrannique.

Alors, pourquoi dis-tu qu'il est interdit de tuer : c'est cela le sens allégorique des deux épées permises par Jésus : la légitime défense ... Ainsi que la légitime restriction mentale pour le bien du prochain.... J'avais donc raison !!!!


BenJoseph a écrit:
Mais n'oublie pas Mario, que Dieu est le Maître de l'Histoire, pour que trois ans après il ai permis la renaissance d'Israël en tant que nation comme cela avait été annoncé par les prophètes. Autant les nations se sont coalisées pour chasser un tyran, autant, et bientôt, elles se coaliseront avec celles de l'Orient (Asie) et du Moyen Orient avec l'aide l'Antichrist pour éliminer Israël de la terre. Mais là encore, Dieu ne le permettra pas (Apocalypse 12:1-17)


Quoi !!!!!!!! Ce DIEU qui a interdit de tuer permettrait, si je t'ai bien lu, les exactions israéliennes, à Gaza par exemple !!!!

C'est DIEU qui aurait permis et applaudi à l'éviction de leurs terres des Palestiniens au profit des colons israéliens ?????

Je rêve !!!!

Et les prophètes n'ont jamais, à ma connaissance, annoncé la résurrection d'un Etat nommé Israël.

Tu mélanges dangereusement ici, BenJoseph, les motivations politiques -- que l'on peut approuver ou condamner, mais ce n'est pas le débat !!!-- et la "politique divine" qui se résume en l'Amour de DIEU pour tous les hommes, y compris pour les Palestiniens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedVen 2 Oct - 21:35

chrisredfeild a écrit:
julienne a dit :
Citation :
Moi je sais que j'aurais menti pour sauver la vie du jeune Fritz

Ceux qui sont proclamés juste pour avoir sauvé des juifs pendant la guerre ont menti également, sinon comment auraient ils pu sauver tant de juifs ! ?

c'est ce que dit le coran, parfois on est contraint a mentir pour preservé la vie d'un peuple, et DIEU ne puni pas pour ceci, sinon est-il le miséricordieux sans appliqué cette miséricorde????

nous avons une loi juridique tiré du coran et la sunna :
Entre deux maux, choisir le moindre

en plus, si la femme d'un homme est moche, va t-il lui dir qu'elle l'est et donc cassé le mariage? ou est-il preferable de mentir et lui dir qu'elle est belle afin de preservé le mariage?????????


désolé, il ne l'a jamais incité, il le désaprouve , voir meme plus que la bible,
voir dernier commentaire de ce lien: https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/dix-bonnes-raisons-pour-ne-pas-se-convertir-a-l-islam-t1281-690.htm

mais parfois, on se trouve dans des situations ou la preservation de l'humanité est plus prioritaire, et donc si on doit mentir pour sa, il vaut mieux.

Bonsoir Mon cher Rachid,

Sur ce point , je suis d'accord avec toi et donc avec le Coran.

une personne qui sait qu'elle risque de dévoiler certains secrets, des noms sous la torture, a le droit moral de se suicider ....on a vu cela pendant la dernière guerre sous la résistance. Cela s'appelle donner sa vie pour épargner le plus grand nombre.

Pour le mariage on se marie parce que l'on aime une personne mais surtout pour l'aimer plus de jour en jour et la rendre heureuse car l'Amour désire le bonheur de l'autre...

Celui qui aime sa femme ou son mari le verra beau ou belle à ses yeux car "on ne voit bien qu' avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux" - Antoine de St Exupéry - le Petit Prince

La vérité n'est pas toujours bonne à dire dans certains cas : les médecins par exemple qui voient que la personne ne supportera pas la vérité de l'annonce d'un cancer ne sont pas tenus de l'informer, même si elle a demandé la vérité car on sait maintenant combien le moral joue dans ce genre de maladies..

Et je pourrais encore te citer bien des exemples ... Cher Rachid !

bonne soirée.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedVen 2 Oct - 21:52

eowyn a écrit:
Je ne sais pas où vous voulez en venir mario et julienne, mais une chose est sure, Dieu étant parfait ne peut pas inciter aux péchés, à faire le Mal cad à se détourner de ses commandements qui sont impératifs.

Eowyn, ce n'est pas la première fois que tu mets en doute notre foi chrétienne et catholique. Nous n'avons jamais parlé dans ce sens d'inciter au péché, se détourner des commandements de Dieu...

Accusation purement gratuite de ta part,

Nous sommes ici pour dialoguer et non pour prêter des intentions fausses aux autres forumeurs...

A l'avenir je te prierai de modérer tes dires car les accusations gratuites n'ont pas leur place ici , ceci dit pour rappel !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedSam 3 Oct - 8:00

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
..............il n'empêche que Jésus était d'accord pour que ses apôtres aient deux glaives à leur portée...

Et à toi, cher BenJoseph, qui es Américain, ou du moins qui vis en Amérique, si j'ai bien compris, je te pose une question : était-il légitime que les soldats américains soient envoyés en Europe pour repousser la barbarie nazie ?????

Cordialemennt.

Quel rapport avec le mensonge? Où veux-tu m'entraîner Mario?
Pourquoi dis-tu que je suis américain ou que je vis là-bas?
Je ne te comprends pas ?

Je pense que tu avais dit que tu étais en Amérique, mais ce n'était donc que pour des vacances ...Je me trompe ???


BenJoseph a écrit:
Eh bien pour les américains, j'ai une dette et une reconnaissance sans illimitée; sans oublier les autres nations dont le Canada, l'Angleterre, l'Australie, les volontaires d'Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie) et nos amis d'Afrique (Sénégal, Cameroun, Tchad, Centre Afrique, d'Indochine etc. ... je leur doit dette. Je dis que leur décision fut légitime; car il est certain que sans eux, nous serions encore sous un empire tyrannique.

Alors, pourquoi dis-tu qu'il est interdit de tuer : c'est cela le sens allégorique des deux épées permises par Jésus : la légitime défense ... Ainsi que la légitime restriction mentale pour le bien du prochain.... J'avais donc raison !!!!


BenJoseph a écrit:
Mais n'oublie pas Mario, que Dieu est le Maître de l'Histoire, pour que trois ans après il ai permis la renaissance d'Israël en tant que nation comme cela avait été annoncé par les prophètes. Autant les nations se sont coalisées pour chasser un tyran, autant, et bientôt, elles se coaliseront avec celles de l'Orient (Asie) et du Moyen Orient avec l'aide l'Antichrist pour éliminer Israël de la terre. Mais là encore, Dieu ne le permettra pas (Apocalypse 12:1-17)


Quoi !!!!!!!! Ce DIEU qui a interdit de tuer permettrait, si je t'ai bien lu, les exactions israéliennes, à Gaza par exemple !!!!

C'est DIEU qui aurait permis et applaudi à l'éviction de leurs terres des Palestiniens au profit des colons israéliens ?????

Je rêve !!!!

Et les prophètes n'ont jamais, à ma connaissance, annoncé la résurrection d'un Etat nommé Israël.

Tu mélanges dangereusement ici, BenJoseph, les motivations politiques -- que l'on peut approuver ou condamner, mais ce n'est pas le débat !!!-- et la "politique divine" qui se résume en l'Amour de DIEU pour tous les hommes, y compris pour les Palestiniens !!!!

Bonjour Mario

Tu dis:
Citation :
Alors, pourquoi dis-tu qu'il est interdit de tuer : c'est cela le sens allégorique des deux épées permises par Jésus : la légitime défense ... Ainsi que la légitime restriction mentale pour le bien du prochain.... J'avais donc raison !!!!
Non, pour moi tu as toujours tort. Ton concept est purement humain, provenant certainement de ta culture et celle enseignée par Rome, dont les Jésuites excellaient dans l'art du demi mensonge.

Que deux épées pour Jésus !


Luc 22 :35-38, 50-51 Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien.
36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n`a point d`épée vende son vêtement et achète une épée.
37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s`accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d`arriver.
38 Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.
Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l`épée?
50 Et l`un d`eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l`oreille droite.
51 Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l`oreille de cet homme, il le guérit.

Dans quel but Jésus a-t-il demandé à ses disciples de posséder une épée ?
Lorsque les disciples lui en présentèrent deux, il leur dit que cela était suffisant. Pas une de plus.
Il n’a certainement pas voulu que ses disciples prennent ses paroles au sens propre (22 :38,50). Parler d’une épée était une manière métaphorique d’évoquer les difficultés et les luttes de la « guerre » qu’ils auront à soutenir pour la cause de Christ. « Cette ‘guerre’ impliquera parfois la persécution et même le martyre.
La métaphore de l’épée est utilisée par Jésus pour préparer ses disciples à entrer résolument dans la bataille (spirituelle), parfaitement équipés, voir :
• Guerre dans 1Tim.1 :18 ; 1Cor.9 :7 ; 2Cor.10 :4
• Lutter dans 1Tim6 :12 ; 2Tim.4 :7 ; Héb.11 :34
• Etre un soldat dans :2Tim.2 :3-4 ;Ph.2 :25
• Et l’épée dans : Eph.6 :17 ; Héb.4 :12 ; Ap.1 :16 ; 2 :12,16

On peut conclure que les disciples n’ont pas compris le langage figuré de leur Maître.
Par sa réponse : cela suffit, Jésus met fin à la conversation, se rendant compte qu’ils sont incapables de suivre sa pensée.
Ils en ont donné l’exemple, du moins l’un d’eux lorsqu’au moment de l’arrestation de Jésus, l’un d’eux sorti son épée pour frapper le serviteur du grand-prêtre.

L’épée peut être compris dans le sens d’hostilité ouverte, comme Matthieu 10 :34 ; Luc12 :51.
Il est clair que dans la pensée de celui qui a dit : je vous envoie comme des brebis au milieu des loups, cette parole ne doit pas être prise dans son sens littéral.
Le disciple de Jésus n’a d’autre arme que L’EPEE DE L’ESPRIT dont parle l’apôtre Paul : Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l`Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l`épée de l`Esprit, qui est la parole de Dieu.

Où donc est l’allusion dans ce récit, de vouloir se défendre et tuer l’adversaire?
D’autant plus que le Seigneur a dit suite au coup d’épée donné par un de ses disciples : Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l`épée périront par l`épée.
53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l`instant plus de douze légions d`anges?
54 Comment donc s`accompliraient les Écritures, d`après lesquelles il doit en être ainsi? Matthieu 26 :52-54


La suite de ta réflexion sera reprise plus tard:
Citation :
Quoi !!!!!!!! Ce DIEU qui a interdit de tuer permettrait, si je t'ai bien lu, les exactions israéliennes, à Gaza par exemple !!!!

C'est DIEU qui aurait permis et applaudi à l'éviction de leurs terres des Palestiniens au profit des colons israéliens ?????
Je rêve !!!!
Et les prophètes n'ont jamais, à ma connaissance, annoncé la résurrection d'un Etat nommé Israël.
Tu mélanges dangereusement ici, BenJoseph, les motivations politiques -- que l'on peut approuver ou condamner, mais ce n'est pas le débat !!!-- et la "politique divine" qui se résume en l'Amour de DIEU pour tous les hommes, y compris pour les Palestiniens !!!!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedSam 3 Oct - 19:29

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
..............il n'empêche que Jésus était d'accord pour que ses apôtres aient deux glaives à leur portée...

Et à toi, cher BenJoseph, qui es Américain, ou du moins qui vis en Amérique, si j'ai bien compris, je te pose une question : était-il légitime que les soldats américains soient envoyés en Europe pour repousser la barbarie nazie ?????

Cordialemennt.

Quel rapport avec le mensonge? Où veux-tu m'entraîner Mario?
Pourquoi dis-tu que je suis américain ou que je vis là-bas?
Je ne te comprends pas ?

Je pense que tu avais dit que tu étais en Amérique, mais ce n'était donc que pour des vacances ...Je me trompe ???


BenJoseph a écrit:
Eh bien pour les américains, j'ai une dette et une reconnaissance sans illimitée; sans oublier les autres nations dont le Canada, l'Angleterre, l'Australie, les volontaires d'Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie) et nos amis d'Afrique (Sénégal, Cameroun, Tchad, Centre Afrique, d'Indochine etc. ... je leur doit dette. Je dis que leur décision fut légitime; car il est certain que sans eux, nous serions encore sous un empire tyrannique.

Alors, pourquoi dis-tu qu'il est interdit de tuer : c'est cela le sens allégorique des deux épées permises par Jésus : la légitime défense ... Ainsi que la légitime restriction mentale pour le bien du prochain.... J'avais donc raison !!!!

Bonjour Mario
Non, pour moi tu as toujours tort. Ton concept est purement humain, provenant certainement de ta culture et celle enseignée par Rome, dont les Jésuites excellaient dans l'art du demi mensonge.

1.Je n’ai jamais été éduqué par les Jésuites ;

2. Ce que je sais à propos de ces deux épées me vient de la simple lecture des évangiles ...

Benjoseph a écrit:
Que deux épées pour Jésus !

Luc 22 :35-38, 50-51 Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien.
36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n`a point d`épée vende son vêtement et achète une épée.
37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s`accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d`arriver.
38 Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.
Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l`épée?
50 Et l`un d`eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l`oreille droite.
51 Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l`oreille de cet homme, il le guérit.

Dans quel but Jésus a-t-il demandé à ses disciples de posséder une épée ?.

Tu confonds, Ben Joseph, l’usage religieux de l’épée et l’usage temporel de l’épée ! Tu as bien cité cette phrase de Jésus :

" Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n`a point d`épée vende son vêtement et achète une épée ".

Tout cela fait partie du temporel, y compris les épées...

De même qu’il faut se prémunir de la faim et du froid, il faut aussi se prémunir, dit Jésus, contre les dangers temporels quels qu’ils soient....
Cette épée leur est accordée par Jésus puisqu'ils vont se retrouver seuls après "son départ", et à cette époque (et même encore de nos jours dans certains pays), sortir sans arme c'est comme sortir tout nu !

Et CE QUI PROUVE QUE CES DEUX MALHEUREUSES EPEES N'AVAIENT PAS POUR BUT DE FAIRE UNE GUERRE DE RELIGION, c'est la suite de l'histoire :


Car, lorsque, en effet , un des disciples veut l’utiliser pour défendre Jésus , à ce moment -là celui-ci s’interpose et le lui interdit.

50 "Et l`un d`eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l`oreille droite.
51 Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l`oreille de cet homme, il le guérit."


Ce qui veut dire ceci :

La guerre faite au nom de DIEU est interdite,toute guerre sainte est blasphématoire

Et c’est cela qui distingue la Parole de Jésus de celle du Coran !!!!


Et les guerres en Palestine sont d’un côté comme de l’autre totalement blasphématoires, dans la mesure où elles sont faites au Nom de DIEU et les sionistes qui se disent chrétiens ont le tort de voir la Volonté de DIEU dans la colonisation violente des Israéliens.

Voilà ce que je voulais dire un peu plus haut !!!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedSam 3 Oct - 21:22

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
..............il n'empêche que Jésus était d'accord pour que ses apôtres aient deux glaives à leur portée...

Et à toi, cher BenJoseph, qui es Américain, ou du moins qui vis en Amérique, si j'ai bien compris, je te pose une question : était-il légitime que les soldats américains soient envoyés en Europe pour repousser la barbarie nazie ?????

Cordialemennt.

Quel rapport avec le mensonge? Où veux-tu m'entraîner Mario?
Pourquoi dis-tu que je suis américain ou que je vis là-bas?
Je ne te comprends pas ?

Je pense que tu avais dit que tu étais en Amérique, mais ce n'était donc que pour des vacances ...Je me trompe ???


BenJoseph a écrit:
Eh bien pour les américains, j'ai une dette et une reconnaissance sans illimitée; sans oublier les autres nations dont le Canada, l'Angleterre, l'Australie, les volontaires d'Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie) et nos amis d'Afrique (Sénégal, Cameroun, Tchad, Centre Afrique, d'Indochine etc. ... je leur doit dette. Je dis que leur décision fut légitime; car il est certain que sans eux, nous serions encore sous un empire tyrannique.

Alors, pourquoi dis-tu qu'il est interdit de tuer : c'est cela le sens allégorique des deux épées permises par Jésus : la légitime défense ... Ainsi que la légitime restriction mentale pour le bien du prochain.... J'avais donc raison !!!!

Bonjour Mario
Non, pour moi tu as toujours tort. Ton concept est purement humain, provenant certainement de ta culture et celle enseignée par Rome, dont les Jésuites excellaient dans l'art du demi mensonge.

1.Je n’ai jamais été éduqué par les Jésuites ;

2. Ce que je sais à propos de ces deux épées me vient de la simple lecture des évangiles ...

Benjoseph a écrit:
Que deux épées pour Jésus !

Luc 22 :35-38, 50-51 Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien.
36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n`a point d`épée vende son vêtement et achète une épée.
37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s`accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d`arriver.
38 Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.
Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l`épée?
50 Et l`un d`eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l`oreille droite.
51 Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l`oreille de cet homme, il le guérit.

Dans quel but Jésus a-t-il demandé à ses disciples de posséder une épée ?.

Tu confonds, Ben Joseph, l’usage religieux de l’épée et l’usage temporel de l’épée ! Tu as bien cité cette phrase de Jésus :

" Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n`a point d`épée vende son vêtement et achète une épée ".

Tout cela fait partie du temporel, y compris les épées...

De même qu’il faut se prémunir de la faim et du froid, il faut aussi se prémunir, dit Jésus, contre les dangers temporels quels qu’ils soient....
Cette épée leur est accordée par Jésus puisqu'ils vont se retrouver seuls après "son départ", et à cette époque (et même encore de nos jours dans certains pays), sortir sans arme c'est comme sortir tout nu !

Et CE QUI PROUVE QUE CES DEUX MALHEUREUSES EPEES N'AVAIENT PAS POUR BUT DE FAIRE UNE GUERRE DE RELIGION, c'est la suite de l'histoire :


Car, lorsque, en effet , un des disciples veut l’utiliser pour défendre Jésus , à ce moment -là celui-ci s’interpose et le lui interdit.

50 "Et l`un d`eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l`oreille droite.
51 Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l`oreille de cet homme, il le guérit."


Ce qui veut dire ceci :

La guerre faite au nom de DIEU est interdite,toute guerre sainte est blasphématoire

Et c’est cela qui distingue la Parole de Jésus de celle du Coran !!!!


Et les guerres en Palestine sont d’un côté comme de l’autre totalement blasphématoires, dans la mesure où elles sont faites au Nom de DIEU et les sionistes qui se disent chrétiens ont le tort de voir la Volonté de DIEU dans la colonisation violente des Israéliens.

Voilà ce que je voulais dire un peu plus haut !!!!


Cordialement.
1 - Peut-être que tu n'étais pas enseigné par des Jésuites mais ont imprégné l'Eglise de Rome.

2 - Une lecture bien particulière en effet; je dirais plutôt une interprétation particulière des évangiles (concernant au moins sur ce sujet)

3 - Décidément, tu cherches à justifier ton point de vue en tordant mes propos (je le comprends ainsi). Ai-je parlé qu'il fallait une arme pour la légitime défense du chrétien? Les armes du chrétiens sont spirituelles et non charnelles

tu dis:
Citation :
De même qu’il faut se prémunir de la faim et du froid, il faut aussi se prémunir, dit Jésus, contre les dangers temporels quels qu’ils soient....
Cette épée leur est accordée par Jésus puisqu'ils vont se retrouver seuls après "son départ", et à cette époque (et même encore de nos jours dans certains pays), sortir sans arme c'est comme sortir tout nu !

Et CE QUI PROUVE QUE CES DEUX MALHEUREUSES EPEES N'AVAIENT PAS POUR BUT DE FAIRE UNE GUERRE DE RELIGION, c'est la suite de l'histoire: Car, lorsque, en effet , un des disciples veut l’utiliser pour défendre Jésus , à ce moment -là celui-ci s’interpose et le lui interdit.

50 "Et l`un d`eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l`oreille droite.
51 Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l`oreille de cet homme, il le guérit."

Ce qui veut dire ceci :
La guerre faite au nom de DIEU est interdite,toute guerre sainte est blasphématoire
Donc , si j'ai bien compris ce que tu dis, tu infirmes ce que Paul dit.

Et ce n'est pas ce que la papauté a compris en déclarant ses croisades aux musulmans et contre les protestants. Désolé de rappeler cela.

tu dis: Et c’est cela qui distingue la Parole de Jésus de celle du Coran !!!! C'est vrai pour Jésus mais pas pour Rome!

tu dis:
Citation :
Et les guerres en Palestine sont d’un côté comme de l’autre totalement blasphématoires, dans la mesure où elles sont faites au Nom de DIEU et les sionistes qui se disent chrétiens ont le tort de voir la Volonté de DIEU dans la colonisation violente des Israéliens.
Dis-moi, qui blasphème vraiment? Qui a blasphémé durant 1900 ans contre le peuple Juif? Et continue aujourd'hui ?
Alors de grâce, n'inverse pas les rôles. Le "sionisme" des chrétien n'est que la résultante de la lecture des livres prophétiques de la Bible.
Le nom de Sion revient 160 fois dans la Bible 38 fois dans les psaumes et 48 fois dans Esaïe et7 fois dans le Nouveau Testament dont 1qui cloture la révélation de Dieu: Apocalypse 14: 1: "Et je vis: et voici l'Agneau se tenant sur la montagne de Sion et avec lui les 144000, ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts".
Eh oui, encore des Juifs! Mais ce sont les rachetés du Seigneur!

Etrange quand même!
Esaïe 51
52:1,8 ;
59:20
60:14
62:1,11
66:8

Ces quelques textes nous démontrent l'amour que Dieu a pour SION ET SON PEUPLE.
Quant au reste je ne discuterai pas car hors sujet, d'autant plus qu'on a déjà dévié, n'est-ce pas Mario?
Donc revenons au sujet initial
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedSam 3 Oct - 22:16

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pourtant tout est claire
Forcément, tu ne vois pas CLAIR. La nuit, les chats sont gris ...



pour moi le débat est clos, tout est rétabli, et je n'incisterai plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 16/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedDim 4 Oct - 3:52

BenJoseph a écrit:

Eh bien pour les américains, j'ai une dette et une reconnaissance sans illimitée; sans oublier les autres nations dont le Canada, l'Angleterre, l'Australie, les volontaires d'Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie) et nos amis d'Afrique (Sénégal, Cameroun, Tchad, Centre Afrique, d'Indochine etc. ... je leur doit dette. Je dis que leur décision fut légitime; car il est certain que sans eux, nous serions encore sous un empire tyrannique.

Shalom BenJoseph

ta déclaration me touche en tant que Québécois (Canada). Mais tu as oublié ceux qui ont le plus contribué à l'échec de l'infamie Nazie: L'Union Soviétique.
Après tout, ils se sont battus et ont triomphé de la plus grande proportion (et de loin) des troupes allemandes.
Sans les troupe soviétiques, les allemands auraient eu 5 à 6 fois plus de troupes à opposer aux alliés...

Mon pays n'a pas subi cette guerre sauvage, mais je suis reconnaissant à l'Union Soviétique pour avoir battu les nazis.
mais on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bismillah
nouveau membre


Date d'inscription : 03/10/2009
Masculin
Messages : 93
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedDim 4 Oct - 9:40

Qui d'après vous a permis aux allemands de s'alimenter en petrole pour leurs chars leurs avions et leurs tanks allemands, il faudrait peut etre demander ça à Haliburton, et qui a construit les moteurs pour leurs avions chars et autres vehicules... vous ne devinez pas ? ça commence par un F et ça termine par un D, et evidemment c'est americain aussi, donc dire qu'on serait sous un empire tyranique sans les americains, c'est à mourir de rire et seul les ignares y croient, comme ils croient aujourdhui que l'amerique va sauver le monde des mechants barbus en envahissant l'irak et l'afganistan... ils ont atteint le sommum de l'hypocrisie
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedDim 4 Oct - 16:17

unquebecois a écrit:
BenJoseph a écrit:

Eh bien pour les américains, j'ai une dette et une reconnaissance sans illimitée; sans oublier les autres nations dont le Canada, l'Angleterre, l'Australie, les volontaires d'Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie) et nos amis d'Afrique (Sénégal, Cameroun, Tchad, Centre Afrique, d'Indochine etc. ... je leur doit dette. Je dis que leur décision fut légitime; car il est certain que sans eux, nous serions encore sous un empire tyrannique.

Shalom BenJoseph

ta déclaration me touche en tant que Québécois (Canada). Mais tu as oublié ceux qui ont le plus contribué à l'échec de l'infamie Nazie: L'Union Soviétique.
Après tout, ils se sont battus et ont triomphé de la plus grande proportion (et de loin) des troupes allemandes.
Sans les troupe soviétiques, les allemands auraient eu 5 à 6 fois plus de troupes à opposer aux alliés...

Mon pays n'a pas subi cette guerre sauvage, mais je suis reconnaissant à l'Union Soviétique pour avoir battu les nazis.
mais on s'éloigne du sujet.
Bonjour unquebecois
Je l'ai volontairement "oubliée", non pour partisans et les pauvres soldats enrôlés de forces à qui l'on doit aussi une dette, mais à cause du régime sanguinaire de Lénine et de Staline. Un loup cruel a vaincu un autre loup aussi cruel que lui: des millions de mort rien qu'à cause d'un idéal, beau de façade mais pourri de l'intérieur et ce bien avant la guerre.
Mais ce qu'il faut aussi préciser, si les Russes ont pu s'alligner et combattre contre les allemands,une fois de plus, c'est grâce à l'aide apportée de l'Amérique du Nord! Mais comme je l'ai dit, Dieu est maître de l'Histoire et .... l'inouï se réalise.
Oui, nous avons le devoir de pas oublier. Tu connais la devise: "Je me souviens"
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedDim 4 Oct - 18:57

BenJoseph a écrit:

- Peut-être que tu n'étais pas enseigné par des Jésuites mais ont imprégné l'Eglise de Rome.

2 - Une lecture bien particulière en effet; je dirais plutôt une interprétation particulière des évangiles (concernant au moins sur ce sujet)

3 - Décidément, tu cherches à justifier ton point de vue en tordant mes propos (je le comprends ainsi). Ai-je parlé qu'il fallait une arme pour la légitime défense du chrétien? Les armes du chrétiens sont spirituelles et non charnelles.

1.Accusation gratuite qui me fait bien sourire !

2. Une lecture non fondamentaliste des Ecritures, oui, et apparemment ce n’est pas la tienne !!!

3. Tu écrivais   : "la renaissance d'Israël en tant que nation comme cela avait été annoncé par les prophètes. Autant les nations se sont coalisées pour chasser un tyran, autant, et bientôt, elles se coaliseront avec celles de l'Orient (Asie) et du Moyen Orient avec l'aide l'Antichrist pour éliminer Israël de la terre. Mais là encore, Dieu ne le permettra pas (Apocalypse 12:1-17)."

Renaissance à coup de massacres, comme celui de Deïr Yassin ; et à coup de bombardements comme à Gaza ; et à coup d’exploitation coloniale illicite dans un territoire qui ne leur appartient pas ...

Et tu oses dire que DIEU est d’accord avec ces violences - là !!!!


BenJoseph a écrit:
Donc , si j'ai bien compris ce que tu dis, tu infirmes ce que Paul dit.

Et ce n'est pas ce que la papauté a compris en déclarant ses croisades aux musulmans et contre les protestants. Désolé de rappeler cela.

Vu de loin , on peut penser que l’Eglise a eu tort, certes, et Jean-Paul II a fait acte de repentance sur ces faits détestables, mais, à l’époque, les Croisades étaient une expédition de légitime défense Quant aux exactions catholiques contre les Protestants, hélas ! !!! l’inverse a eu lieu tout autant !!!!


Et je le répète en tant que Catholique qui connaît sa religion : La guerre faite au nom de DIEU est interdite, toute guerre sainte est blasphématoire !!!


Benjoseph a écrit:
Dis-moi, qui blasphème vraiment? Qui a blasphémé durant 1900 ans contre le peuple Juif? Et continue aujourd'hui ?
Alors de grâce, n'inverse pas les rôles. Le "sionisme" des chrétien n'est que la résultante de la lecture des livres prophétiques de la Bible.


Et alors, puisque le sujet te prend au coeur : qui avait commencé du temps de Jacques et d’Etienne ? et qui, depuis, insulte bassement les disciples de Jésus dans le Talmud ??? Veux-tu des citations ?J’en ai à ta disposition ...!


Mais ce n’est pas le sujet -- Nous nous égarons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedMar 6 Oct - 8:49

mario dit:
]
BenJoseph a écrit:

- Peut-être que tu n'étais pas enseigné par des Jésuites mais ont imprégné l'Eglise de Rome.
2 - Une lecture bien particulière en effet; je dirais plutôt une interprétation particulière des évangiles (concernant au moins sur ce sujet)
3 - Décidément, tu cherches à justifier ton point de vue en tordant mes propos (je le comprends ainsi). Ai-je parlé qu'il fallait une arme pour la légitime défense du chrétien? Les armes du chrétiens sont spirituelles et non charnelles.

tu dis:
Citation :
1.Accusation gratuite qui me fait bien sourire !
2. Une lecture non fondamentaliste des Ecritures, oui, et apparemment ce n’est pas la tienne !!!
3. Tu écrivais : "la renaissance d'Israël en tant que nation comme cela avait été annoncé par les prophètes. Autant les nations se sont coalisées pour chasser un tyran, autant, et bientôt, elles se coaliseront avec celles de l'Orient (Asie) et du Moyen Orient avec l'aide l'Antichrist pour éliminer Israël de la terre. Mais là encore, Dieu ne le permettra pas (Apocalypse 12:1-17)."

Renaissance à coup de massacres, comme celui de Deïr Yassin ; et à coup de bombardements comme à Gaza ; et à coup d’exploitation coloniale illicite dans un territoire qui ne leur appartient pas ...
Petit rappel concernant la propriété de la terre d'Israël anciennement appelé Canaan promis par Dieu à Abraham et Jacob:
Il en est de même aujourd’hui avec les Palestiniens voire les Arabes en général.
Tous confessent le Dieu d'Abraham, d'isaac et de Jacob, tout autant que le peuple d'Israël.
Pourtant ils savent parfaitement qu’ils occupent ce territoire illégalement. Même Rahab, la prostituée de Jéricho, savait que l’Eternel avait donné ce pays à Israël ! Tout le monde le savait. Ce qui n’empêchait pas Moabites, Ammonites et Madianites de revendiquer cette terre.
Quel parallèle avec les Palestiniens d’aujourd’hui !

Face à Esdras, des siècles plus tard, les « habitants du pays », parmi lesquels certainement des Moabites, des Ammonites, Madianites et Arabes, proposeront d’aider à la reconstruction du temple en prétendant invoquer le même Dieu que les Israélites. Mais Esdras ne s’en laissera pas conter : Ils invoquent peut-être le même Dieu, mais sans le connaître, car ils n’en ont aucune crainte et sont adonnés à des coutumes idolâtres et abominables.

C’est dans ce contexte de terreur de devoir restituer par la force le territoire aux légitimes propriétaires, après des siècles durant lesquelles les nations dominantes sont parvenus à repousser leurs « frères » dans le désert des nations!

Oui ma lecture est fondamentale, n'en déplaise à certains, car pour moi la Bible reste toujours la Parole de Dieu, TOUTE L'ECRITURE EST INSPIREE DE DIEU. Oserais-tu prétendre le contraire?
Ce que l'Ecriture a annoncé concernant la destinée d'Israël est à prendre au sérieux et non de la contourner ou la tordre comme l'ont fait Origène, Tertullien, Augustin, tous champions de l'allégorie (abusive)! Leurs diatribes ont contribués à cet antisémitisme au long des siècles.
Tout de suite les grands maux (mots): "massacres de Deïr Yassin". La réalité fut tout autre. Ce qui n'empêche qu'il y ait eu des actes méprisables des uns et des autres. On conserve en mémoire ceux perpétrés par les Juifs mais ceux des autres: silence, on tourne!

tu dis:
Citation :
Et tu oses dire que DIEU est d’accord avec ces violences - là !!!!
Relis Apocalypse 19:11-21 et tu me diras si tu es d'accord avec ces "massacres".

BenJoseph a écrit:
Donc , si j'ai bien compris ce que tu dis, tu infirmes ce que Paul dit.
Et ce n'est pas ce que la papauté a compris en déclarant ses croisades aux musulmans et contre les protestants. Désolé de rappeler cela.



tu dis:
Citation :
Vu de loin , on peut penser que l’Eglise a eu tort, certes, et Jean-Paul II a fait acte de repentance sur ces faits détestables, mais, à l’époque, les Croisades étaient une expédition de légitime défense Quant aux exactions catholiques contre les Protestants, hélas ! !!! l’inverse a eu lieu tout autant !!!!
Oui ,'Eglise Catholique a eu tort DURANT DES SIECLES, concernant les Croisades et le plus grave de s'en être pris aux vrais chrétiens au nom de la Tradition, du Magistère et j'en passe. Quant aux Prostestants les exactions ont été faites par des opportunistes, des gens assoiffés de vengeance etc. Etaient-ils véritablement chrétiens. Quant à des jugements faits envers certains dirigeants dont Michel SERVET (si mon souvenir est bon)opposés à Calvin, cela il est vrai fût une erreur MONUMENTALE. Le Protestantisme n'a pas fait à ce que je sache, ni croisades ni Inquisition!

tu dis:
Citation :
Et je le répète en tant que Catholique qui connaît sa religion : La guerre faite au nom de DIEU est interdite, toute guerre sainte est blasphématoire !!!
On dit cela aujourd'hui, mais hier?

Benjoseph a écrit:
Dis-moi, qui blasphème vraiment? Qui a blasphémé durant 1900 ans contre le peuple Juif? Et continue aujourd'hui ?
Alors de grâce, n'inverse pas les rôles. Le "sionisme" des chrétien n'est que la résultante de la lecture des livres prophétiques de la Bible.


tu dis:
Citation :
Et alors, puisque le sujet te prend au coeur : qui avait commencé du temps de Jacques et d’Etienne ? et qui, depuis, insulte bassement les disciples de Jésus dans le Talmud ??? Veux-tu des citations ?J’en ai à ta disposition ...!
Tu es sur un mauvais terrain Mario. Et concernant le Talmud dont notre humble avis nous en a montré des extraits, il me semble avoir dit que je n'acceptais pas ce genre de récits méprisants envers les chrétiens et les païens.

tu dis:
Citation :
Mais ce n’est pas le sujet -- Nous nous égarons !!!!
C'est vrai, mais pour terminer, j'aimerai revenir sur le sujet du "pieux mensonge" que tu semble défendre, une question me viens à l'esprit: A Noêl, qui fait croire aux enfants l'existence du père Noêl leur apportant des cadeaux?
N'est-ce pas du pur mensonge?

Où dans les Ecritures est-il enseigné de faire croire aux enfants ce qui n'est pas vrai?

Nous approchons de Noêl, vas-tu répéter aux petits que le père Noêl va .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedMar 6 Oct - 16:13

Benjoseph a écrit:
mario a écrit:
Renaissance à coup de massacres, comme celui de Deïr Yassin ; et à coup de bombardements comme à Gaza ; et à coup d’exploitation coloniale illicite dans un territoire qui ne leur appartient pas ...

Petit rappel concernant la propriété de la terre d'Israël anciennement appelé Canaan promis par Dieu à Abraham et Jacob:
Il en est de même aujourd’hui avec les Palestiniens voire les Arabes en général.
Tous confessent le Dieu d'Abraham, d'isaac et de Jacob, tout autant que le peuple d'Israël.
Pourtant ils savent parfaitement qu’ils occupent ce territoire illégalement. ......................

Illégalement par rapport à quoi, par rapport à qui ????? Si tu te réfères à la Bible, ce territoire, appelé Terre Promise, était le don de YHWH au Peuple élu, élection qui a pris fin, spirituellement avec le refus juif de suivre Jésus ; et matériellement par la destruction du Temple en 70 !!!


BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
Et tu oses dire que DIEU est d’accord avec ces violences - là !!!!

Relis Apocalypse 19:11-21 et tu me diras si tu es d'accord avec ces "massacres".

Si tu lis bien , tu verras qu’il s’agit de la violence de la PAROLE, et non de la violence armée !!!

Et je le répète en tant que Catholique qui connaît sa religion : La guerre faite au nom de DIEU est interdite, toute guerre sainte est blasphématoire !!!


BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
Mais ce n’est pas le sujet -- Nous nous égarons !!!!

C'est vrai, mais pour terminer, j'aimerai revenir sur le sujet du "pieux mensonge" que tu semble défendre, une question me viens à l'esprit: A Noêl, qui fait croire aux enfants l'existence du père Noêl leur apportant des cadeaux?
N'est-ce pas du pur mensonge?

C’est un pur mensonge, évidemment . La vérité dite par nombre de parents chrétiens ( j’en connais) est de dire que c’est le petit Jésus qui a apporté ces cadeaux , avec cette restriction mentale (explicitée le plus tôt possible ) "grâce à ce que gagnent papa et maman avec l’aide de Jésus" !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 16/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedMar 6 Oct - 16:25

mario a écrit:
Benjoseph a écrit:
mario a écrit:
Renaissance à coup de massacres, comme celui de Deïr Yassin ; et à coup de bombardements comme à Gaza ; et à coup d’exploitation coloniale illicite dans un territoire qui ne leur appartient pas ...

Petit rappel concernant la propriété de la terre d'Israël anciennement appelé Canaan promis par Dieu à Abraham et Jacob:
Il en est de même aujourd’hui avec les Palestiniens voire les Arabes en général.
Tous confessent le Dieu d'Abraham, d'isaac et de Jacob, tout autant que le peuple d'Israël.
Pourtant ils savent parfaitement qu’ils occupent ce territoire illégalement. ......................

Illégalement par rapport à quoi, par rapport à qui ????? Si tu te réfères à la Bible, ce territoire, appelé Terre Promise, était le don de YHWH au Peuple élu, élection qui a pris fin, spirituellement avec le refus juif de suivre Jésus ; et matériellement par la destruction du Temple en 70 !!!


BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
Et tu oses dire que DIEU est d’accord avec ces violences - là !!!!

Relis Apocalypse 19:11-21 et tu me diras si tu es d'accord avec ces "massacres".

Si tu lis bien , tu verras qu’il s’agit de la violence de la PAROLE, et non de la violence armée !!!

Et je le répète en tant que Catholique qui connaît sa religion : La guerre faite au nom de DIEU est interdite, toute guerre sainte est blasphématoire !!!


BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
Mais ce n’est pas le sujet -- Nous nous égarons !!!!

C'est vrai, mais pour terminer, j'aimerai revenir sur le sujet du "pieux mensonge" que tu semble défendre, une question me viens à l'esprit: A Noêl, qui fait croire aux enfants l'existence du père Noêl leur apportant des cadeaux?
N'est-ce pas du pur mensonge?

C’est un pur mensonge, évidemment . La vérité dite par nombre de parents chrétiens ( j’en connais) est de dire que c’est le petit Jésus qui a apporté ces cadeaux , avec cette restriction mentale (explicitée le plus tôt possible ) "grâce à ce que gagnent papa et maman avec l’aide de Jésus" !


Cordialement.

Ça n'a aucun rapport, mais pourquoi on dit "petit Jésus" ?

Ça fait mignon certes, mais ça ne cadre pas avec le "personnage" !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedMer 7 Oct - 7:29

unquebecois a écrit:

Ça n'a aucun rapport, mais pourquoi on dit "petit Jésus" ?

Ça fait mignon certes, mais ça ne cadre pas avec le "personnage" !


:lol!: A Noël, dans la crèche, il est tout petit, m'a-t-il semblé !!!!

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 738715
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 16/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedDim 18 Oct - 15:39

mario a écrit:
unquebecois a écrit:

Ça n'a aucun rapport, mais pourquoi on dit "petit Jésus" ?

Ça fait mignon certes, mais ça ne cadre pas avec le "personnage" !


:lol!: A Noël, dans la crèche, il est tout petit, m'a-t-il semblé !!!!

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 738715

:lol!:

Tout de même... Il est plutôt grand non?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedDim 18 Oct - 17:03

C'EST POUR ATTENUER UN MENSONGE DIT AUX ENFANTS
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedMar 20 Oct - 8:02

BenJoseph a écrit:
C'EST POUR ATTENUER UN MENSONGE DIT AUX ENFANTS


De quel mensonge parles-tu ici ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedMar 20 Oct - 8:06

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
C'EST POUR ATTENUER UN MENSONGE DIT AUX ENFANTS


De quel mensonge parles-tu ici ???

Moi je trouve cela merveilleux que DIEU se soit fait tout petit pour nous... si petit pour partager notre condition, naitre pauvre et couché dans une crèche parmi les plus humbles et les plus pauvres..

Pourtant oui il est GRAND car Il est Dieu,

Dieu qui se fait même petit enfant pour nous...

Y a pas de mots pour traduire cet Amour qu'il nous porte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedLun 23 Avr - 17:26

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedDim 16 Sep - 15:47

Il n y en a pas que 10 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedSam 22 Juin - 8:38

Et c'est au niveau le plus officiel


Apostat: musulman qui change de religion (un chrétien ou un juif qui devient musulman c'est la fête.)
Le chrétien ou le juif qui renie sa religion et qui fait islam est fêté en Dar El Islam

Le code pénal arabe uniforme adopté à l'unanimité par le Conseil des ministres arabes de justice et qui se trouve sur le site de la Ligue arabe dit:
http://www.carjj.org/node/237

Article 162 - L'apostat est le musulman, homme ou femme, qui abandonne la religion islamique par une parole explicite ou un fait dont le sens est indiscutable, insulte Dieu, ses apôtres ou la religion musulmane, ou falsifie sciemment le Coran.
Article 163 - L'apostat est puni de la peine de mort s'il est prouvé qu'il a apostasié volontairement et s'y maintient après avoir été invité à se repentir dans un délai de trois jours.
Article 164 - Le repentir de l'apostat se réalise par le renoncement à ce qui a constitué sa mécréance; son repentir est inacceptable s'il apostasie plus de deux fois.
Article 165 - Tous les actes de l'apostat après son apostasie sont considérés comme nuls de nullité absolue, et tous ses biens acquis par ces actes reviennent à la caisse de l'État.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_minipostedDim 29 Déc - 12:06

Le Père Henri Sanson, jésuite, est né en Algérie et y a vécu plus de cinquante ans. Il est donc bien placé pour nous parler à la fois de l’Islam et du Christianisme.


Voici des extraits d’un de ses livres pour en préparer la lecture.

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Sanson_islam

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

 Sujets similaires

-
» 10 bonnes raisons de ne pas se convertir a l islam
» Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible
» 12 bonnes raisons de ne jamais devenir musulman
» Dix bonnes raison de ne pas se convertir au Tristianisme
» Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-