*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 7:57 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais.  Mais c'est vachement important.  Que celui qui déforme les paroles du Christ en subisse les conséquences.

On ne rigole pas avec le dialogue du Christ avec le bon larron !  Très important pour moi.
Ce ne sont pas les tj qui se trompent,c'est la Vérité qui à tord..Tout est bon pour précher la WT au lieu du Seul qui nous soit donné pour etre sauvé,le Christ JESUS.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 1347536052 Evidemment.

Mais j'enrage quand-même ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 12:31 am

Andromède a écrit:
franck17360 a écrit:
Andromède bonjour,

1°) La modération :

Lorsque l'on s'inscrit sur un forum, on accepte les conditions générales qui stipulent que l'on doit suivre ce que la modération nous demande. La mettre en cause est donc un violation des conditions générales, puisque tu les as acceptées à ton arrivée.
Tu te mets donc en porte à faux toi-même en remettant en cause la modération d'Hosanna.
2°) Les réflexions blessantes :
Je me suis toujours battu contre ca, car une conversation est un échange. Y ajouter des réflexions blessantes élimine de facto cet échange constructif.
Pour échanger, (et je dis bien échanger et non imposer ses idées) il faut un minimum de respect et de courtoisie envers son interlocuteur.
C'est pour cette raison que je soutiens Hosanna pour sa modération. Car les réflexions visant à humilier son interlocuteur fait partie de ces réflexions blessantes.
Bien à toi, mon frère en christ,
Franck.
Franck , j'espère que vous avez lu les attaques d'Hosanna m'ayant mené à mon énervement passager .
Je ne sais pas si vous voyez aussi son retour ici avec quelle intention dès son premier message..;alors que jusque là tout se passa bien entre les participants.....
Surveillez et  vous ne tarderez pas à voir les échanges se dégrader.
Tu es prévenu,si tu ne peux pas te contenir,abstient toi!

https://www.forum-religions.com/t12335p150-l-immortalite-de-l-ame-a-t-elle-ete-enseigne-dans-l-ancien-testament#391455
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 12:45 am

Franck a écrit:
C'est pour cette raison que je soutiens Hosanna pour sa modération. Car les réflexions visant à humilier son interlocuteur fait partie de ces réflexions blessantes.
On ne dit pas des choses blessante,c'est pas bien I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 895784 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 22376
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 12:58 am

RETOUR AU SUJET !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 2:17 am

Andromède a écrit:
franck17360 a écrit:
Andromède bonjour,

1°) La modération :

Lorsque l'on s'inscrit sur un forum, on accepte les conditions générales qui stipulent que l'on doit suivre ce que la modération nous demande. La mettre en cause est donc un violation des conditions générales, puisque tu les as acceptées à ton arrivée.
Tu te mets donc en porte à faux toi-même en remettant en cause la modération d'Hosanna.
2°) Les réflexions blessantes :
Je me suis toujours battu contre ca, car une conversation est un échange. Y ajouter des réflexions blessantes élimine de facto cet échange constructif.
Pour échanger, (et je dis bien échanger et non imposer ses idées) il faut un minimum de respect et de courtoisie envers son interlocuteur.
C'est pour cette raison que je soutiens Hosanna pour sa modération. Car les réflexions visant à humilier son interlocuteur fait partie de ces réflexions blessantes.
Bien à toi, mon frère en christ,
Franck.
Franck , j'espère que vous avez lu les attaques d'Hosanna m'ayant mené à mon énervement passager .
Je ne sais pas si vous voyez aussi son retour ici avec quelle intention dès son premier message..;alors que jusque là tout se passa bien entre les participants.....
Surveillez et  vous ne tarderez pas à voir les échanges se dégrader.

Je viens de modérer Hosanna pour son dernier message (même si ca ne me fait pas plaisir, car c'est un ami...
Néanmoins, j'espère que POUR TOUT LE MONDE, le messages est passé sur :

1°) une conversation est un échange plein de courtoisie et de respect.

Les réflexions humiliantes ou vexantes sont désormais proscrits et passibles de carton.

2°) Une échange n'st pas d'imposer ses idées

3°) On reste sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 2:21 am

HOSANNA a écrit:
Franck a écrit:
C'est pour cette raison que je soutiens Hosanna pour sa modération. Car les réflexions visant à humilier son interlocuteur fait partie de ces réflexions blessantes.
On ne dit pas des choses blessante,c'est pas bien I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 895784 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 22376
Tout à fait !!! I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 581666
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 2:23 am

franck17360 a écrit:

Je viens de modérer Hosanna pour son dernier message (même si ca ne me fait pas plaisir, car c'est un ami...
Néanmoins, j'espère que POUR TOUT LE MONDE, le messages est passé sur :

1°) une conversation est un échange plein de courtoisie et de respect.

Les réflexions humiliantes ou vexantes sont désormais proscrits et passibles de carton.

2°) Une échange n'st pas d'imposer ses idées

3°) On reste sur le sujet !
Franck ,
vous savez bien que nous n'avons jamais eu de souci, tant avec vous , qu'avec les autres foromeurs.
Ce sujet restera pour ma part ,et j'en suis sûr pour tous les habitués du sujet, avec la courtoisie qui était de mise jusqu'alors.
Bien cordialment.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 2:26 am

Pour ma part :

1°) Je trouve que de dire que l'âme meurt avec le corps tout en croyant qu'une catégorie de personnes d'entre les humains vivra dans le ciel avec le Christ dans les cieux est de la contradiction pure et simple.

2°) Paul a montré dans son chapitre 15 de 1 Corinthiens que quelque chose survit à la mort de l'homme. cela est surement vrai depuis la mort du Christ. Néanmoins certains versets de l'AT montrent qu'il y a des cas d'exception que nous connaîtrons lorsque nous serons avec Christ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 2:31 am

Andromède a écrit:
franck17360 a écrit:

Je viens de modérer Hosanna pour son dernier message (même si ca ne me fait pas plaisir, car c'est un ami...
Néanmoins, j'espère que POUR TOUT LE MONDE, le messages est passé sur :

1°) une conversation est un échange plein de courtoisie et de respect.

Les réflexions humiliantes ou vexantes sont désormais proscrits et passibles de carton.

2°) Une échange n'st pas d'imposer ses idées

3°) On reste sur le sujet !
Franck ,
vous savez bien que nous n'avons jamais eu de souci, tant avec vous , qu'avec les autres foromeurs.
Ce sujet restera pour ma part ,et j'en suis sûr pour tous les habitués du sujet, avec la courtoisie qui était de mise jusqu'alors.
Bien cordialment.
Andromède,

Tu as aussi tes tords, car tu as cherché aussi. je ne vais pas te sanctionner, tu l'as déjà été, mais dorénavant, les prochaines réflexions blessantes ou humiliantes seront sanctionnées après UN avertissement et un carton.

Quand à Hosanna, il est co-admin, donc en droit de faire ce dont il juge droit. Si tu as un problème avec ca :

1°) soit tu changes de forum

2°) soit tu t'adresses à Nicodème.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 2:48 am

Si l’Homme est fait à l’image de Dieu (Genèse I, 26), on doit bien se douter – ce qui est logique d’ailleurs – que ce dernier n’est pas une image truquée de son Créateur.

Puisque Dieu est esprit (énergie), on doit donc se dire que l’image de Dieu chez l’homme se trouve dans l’âme et non dans le corps : rien de fantomatique !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 3:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Si l’Homme est fait à l’image de Dieu (Genèse I, 26), on doit bien se douter – ce qui est logique d’ailleurs – que ce dernier n’est pas une image truquée de son Créateur.

Puisque Dieu est esprit (énergie), on doit donc se dire que l’image de Dieu chez l’homme se trouve dans l’âme et non dans le corps : rien de fantomatique !
Amen , mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 4:23 am

franck17360 a écrit:
Pour ma part :

1°) Je trouve que de dire que l'âme meurt avec le corps tout en croyant qu'une catégorie de personnes d'entre les humains vivra dans le ciel avec le Christ dans les cieux est  de la contradiction pure et simple.

2°) Paul a montré dans son chapitre 15 de 1 Corinthiens que quelque chose survit à la mort de l'homme. cela est surement vrai depuis la mort du Christ. Néanmoins certains versets de l'AT montrent qu'il y a des cas d'exception que nous connaîtrons lorsque nous serons avec Christ...
Franck, 
pour votre premier Item, il est certain que les hébreux ne croyaient pas à une espérance céleste. Aucun texte.
L'inverse est par contre bien documenté :
Ps. 6:5 ; 13:3;  22:15; 104:29 ; 146:4 - Pr 2:18 ; Ec 3:19 ; 9:5 - Is 26:14. ; 38:18, 19-Ezck. 18:4- 
 
 Par contre à l'époque de JESUS naquit une diatribe entre pharisiens et saducéens, qui se chamaillaient au sujet de la résurrection terrestre que les uns récusaient..
 l'historien Josèphe, fournit le renseignement suivant au sujet de la pensée des Pharisiens courante à l’époque 
  (Antiquités judaïques, XVIII, 14 ).

La soeur de Lazare en était convaincue -Jean 11:
Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. 
Pour le second Item , devant m'absenter , j'y reviendrai ce soir.

Bien cordialement 
Andrmède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 4:27 am

Citation :


CHRISTOPHEG a écrit:
Si l’Homme est fait à l’image de Dieu (Genèse I, 26), on doit bien se douter – ce qui est logique d’ailleurs – que ce dernier n’est pas une image truquée de son Créateur.
Puisque Dieu est esprit (énergie), on doit donc se dire que l’image de Dieu chez l’homme se trouve dans l’âme et non dans le corps : rien de fantomatique !
Christopheg,
je crois que nous avons déjà abordé ce sujet il me semble que veut dire être fait à l'image de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 4:48 am

Andromède a écrit:
Citation :



Christopheg,
je crois que nous avons déjà abordé ce sujet il me semble que veut dire être fait à l'image de Dieu ?

Etre fait de la même étoffe, même composition. A notre échelle. Une bougie devant le soleil.

Dieu dans sa plénitude n'a pas de corps physique encore moins humain.

Il peut toutefois s'incarner. Il le fait en chacun de nous; on appelle cela communément l'étincelle Divine.

Ou alors, Il peut le faire de manière parfaite, complète mais à l'échelle humaine. On parle alors du Christ.

Si Son Royaume n'est pas de ce monde, de quel monde alors ? (pas de lien avec l'empire romain SVP ...).



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 4:52 am

Andromède a écrit:
franck17360 a écrit:
Pour ma part :

1°) Je trouve que de dire que l'âme meurt avec le corps tout en croyant qu'une catégorie de personnes d'entre les humains vivra dans le ciel avec le Christ dans les cieux est  de la contradiction pure et simple.

2°) Paul a montré dans son chapitre 15 de 1 Corinthiens que quelque chose survit à la mort de l'homme. cela est surement vrai depuis la mort du Christ. Néanmoins certains versets de l'AT montrent qu'il y a des cas d'exception que nous connaîtrons lorsque nous serons avec Christ...
Franck, 
pour votre premier Item, il est certain que les hébreux ne croyaient pas à une espérance céleste. Aucun texte.
L'inverse est par contre bien documenté :
Ps. 6:5 ; 13:3;  22:15; 104:29 ; 146:4 - Pr 2:18 ; Ec 3:19 ; 9:5 - Is 26:14. ; 38:18, 19-Ezck. 18:4- 
 
 Par contre à l'époque de JESUS naquit une diatribe entre pharisiens et saducéens, qui se chamaillaient au sujet de la résurrection terrestre que les uns récusaient..
 l'historien Josèphe, fournit le renseignement suivant au sujet de la pensée des Pharisiens courante à l’époque 
  (Antiquités judaïques, XVIII, 14 ).

La soeur de Lazare en était convaincue -Jean 11:
Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. 
Pour le second Item , devant m'absenter , j'y reviendrai ce soir.

Bien cordialement 
Andrmède

On prendra avec toutes les réserves requises les dires de Flavius Josèphe qui n'était pas historien mais historiographe. La nuance est de taille.

Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 4:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Si l’Homme est fait à l’image de Dieu (Genèse I, 26), on doit bien se douter – ce qui est logique d’ailleurs – que ce dernier n’est pas une image truquée de son Créateur.

Puisque Dieu est esprit (énergie), on doit donc se dire que l’image de Dieu chez l’homme se trouve dans l’âme et non dans le corps : rien de fantomatique !

Je crois que le "à l'image de Dieu",veut dire,à l'image qu'Il Lui a choisie.Sinon,une image invisible ne peut être une image.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 4:57 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Si l’Homme est fait à l’image de Dieu (Genèse I, 26), on doit bien se douter – ce qui est logique d’ailleurs – que ce dernier n’est pas une image truquée de son Créateur.

Puisque Dieu est esprit (énergie), on doit donc se dire que l’image de Dieu chez l’homme se trouve dans l’âme et non dans le corps : rien de fantomatique !

Je crois que le "à l'image de Dieu",veut dire,à l'image qu'Il Lui a choisie.Sinon,une image invisible ne peut être une image.  

Soyons simpliste.  L'électricité est invisible.  Elle n'existe pas ?  Le concept de la preuve indirecte.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 4:59 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
Il y à le moyen de savoir si l'adverbe "Jamais" implique une continuité  de vie après la  mort.
C'est le Larousse
Sans négation,
indique un temps quelconque, dans le passé ou le futur : Si jamais je te revois. Pire que jamais.
Avec la négation ne,
indique la continuité
dans l'absence l'inexistence  
en aucun temps  
Nous lisons donc qu’il n’y à pas dans l’adverbe,  un sens unique ici soutenu par vous Gilles .
Le sens de ‘’ne jamais mourir ‘’peut être aussi  dans l'absence , l'inexistence  …
Il ne doit pas être confondu avec ‘’à toujours’’
    Ainsi , puisque ce verset ne parle pas du corps physique, et que vous l’ attribuez à une âme en dehors du corps après la mort de ce dernier, on peut aussi l’entendre comme je le fais personnellement :
    Ne jamais mourir ‘’ dans l’absence’’ ; notre personnalité est vivante dans la pensée de Dieu, elle demeure à  ’’ jamais ‘’. Et cette certitude est dans le verset ; la promesse de la résurrection  y est aussi affirmée. Il ne faut pas couper le verset en morceau.
      On ne peut donc utiliser cet adverbe comme preuve  qu’il s’agit d’une continuité de vie après la mort , d’une âme quine serait pas le corps avec son souffle.
Et la veuve qui vit dans les plaisirs et qui est morte quoique vivante,mourra plus tard?

1 Timothé
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.

Le sens est exactement le mème,mais à l'inverse,Paul,lui,avait bien compris la promesse de Christ ou bien l'absence de négation l'a fait elle mourir plus tard?Une mort vivante,peut ètre..?
Il serait bon de prendre l'ensemble de l'Ecriture et pas seulement ce que nous croyons faire notre affaire!
Et toujours aucune argumentation à part répéter que les autres ont tords I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 631461

Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 5:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:


Je crois que le "à l'image de Dieu",veut dire,à l'image qu'Il Lui a choisie.Sinon,une image invisible ne peut être une image.  

Soyons simpliste.  L'électricité est invisible.  Elle n'existe pas ?  Le concept de la preuve indirecte.


Mais,qui peut dessiner l’électricité?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 5:07 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Soyons simpliste.  L'électricité est invisible.  Elle n'existe pas ?  Le concept de la preuve indirecte.


Mais,qui peut dessiner l’électricité?

Le sens de mon propos est de dire qu'on ne peut comprendre Dieu qu'à travers Ses actions parce qu'il nous est impossible de comprendre Son dessein et les moyens qu'Il met en œuvre.

Un peu comme expliquer le fonctionnement d'une centrale nucléaire à des érudits du Moyen-Age.

Mon allusion à l'électricité n'est pas innocente. Il s'agit d'énergie. Dieu aussi est énergie. L'énergie de l'Amour en l'occurrence. Primitifs comme nous sommes, nous ne voyons pas le rapport alors que notre corps est fait d'énergie de basse vibration et notre énergie éthérique de haute vibration. A Son Image. Notre étincelle Divine est notre âme. Immortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 5:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:



Mais,qui peut dessiner l’électricité?

Le sens de mon propos est de dire qu'on ne peut comprendre Dieu qu'à travers Ses actions parce qu'il nous est impossible de comprendre Son dessein et les moyens qu'Il met en œuvre.  

Un peu comme expliquer le fonctionnement d'une centrale nucléaire à des érudits du Moyen-Age.

Mon allusion à l'électricité n'est pas innocente.  Il s'agit d'énergie.  Dieu aussi est énergie.  L'énergie de l'Amour en l'occurrence.  Primitifs comme nous sommes, nous ne voyons pas le rapport alors que notre corps est fait d'énergie de basse vibration et notre énergie éthérique de haute vibration.  A Son Image.  Notre étincelle Divine est notre âme.  Immortelle.

Je suis d'accord,sauf que je considère que Dieu est au dessus de l'Energie,puisque c'est Lui qui l'a crée.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 5:12 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

"Réuni à ses peuples" veut bien dire "rejoindre ses ancêtres" ?  Même sens ?
Bonjour Christopheg.
 C'est ce sens qui semble être le bon.....Mais comme dit précédemment, n'indique pas les rejoindre dans une vie apès la mort.

Amitiés 
Andro
Phillipiens

1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 5:15 am

La Bible ne se comprend pas seulement sur le sens d'un Verset de l'AT mais sur toute la Parole,Paul,converti à Christ n'en à pas pour autant modifié la foi juive de la survie de l'ame et de son Salut!

Si Paul dit ètre dans la chair,c'est bien parce que dans l'AT,la foi en l'esprit incarné pour ne pas dire l'ame est présente,l'esprit dans la chair et non pas l'ame en elle mème!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 5:20 am

HOSANNA a écrit:
La Bible ne se comprend pas seulement sur le sens d'un Verset de l'AT mais sur toute la Parole,Paul,converti à Christ n'en à pas pour autant modifié la foi juive de la survie de l'ame et de son Salut!

Si Paul dit ètre dans la chair,c'est bien parce que dans l'AT,la foi en l'esprit incarné pour ne pas dire l'ame est présente,l'esprit dans la chair et non pas l'ame en elle mème!

Et tu sais de quoi tu parles, toi, hein ...

Prolongation de peine ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 5:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Bible ne se comprend pas seulement sur le sens d'un Verset de l'AT mais sur toute la Parole,Paul,converti à Christ n'en à pas pour autant modifié la foi juive de la survie de l'ame et de son Salut!

Si Paul dit ètre dans la chair,c'est bien parce que dans l'AT,la foi en l'esprit incarné pour ne pas dire l'ame est présente,l'esprit dans la chair et non pas l'ame en elle mème!

Et tu sais de quoi tu parles, toi, hein ...

Prolongation de peine ? Razz
Oui,pas moyen,suis pas au top,ca doit etre pour ca I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 65235
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 5:28 am

Andromède a écrit:
Citation :



Christopheg,
je crois que nous avons déjà abordé ce sujet il me semble que veut dire être fait à l'image de Dieu ?

1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 5:32 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et tu sais de quoi tu parles, toi, hein ...

Prolongation de peine ? Razz
Oui,pas moyen,suis pas au top,ca doit etre pour ca I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 65235

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 307887Cool
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 5:36 am

Citation :
1 Timothé
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.

Pour JESUS la chair prisonnière du péché adamique est morte pour faire de l'ensemble de l'humanité non christifiée des morts ayant un semblant de vie.

Question : Mais qui Est-ce qui peut faire que l'homme vive dès à présent d'une vie inaltérable malgrés son corps de mort ? scratch

Matthieu 8 : 22
Mais JESUS lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 5:51 am

Attila a écrit:
Citation :
1 Timothé
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.

Pour JESUS la chair prisonnière du péché adamique est morte pour faire de l'ensemble de l'humanité non christifiée des morts ayant un semblant de vie.

Question : Mais qui Est-ce qui peut faire que l'homme vive dès à présent d'une vie inaltérable malgrés son corps de mort ?  scratch

Matthieu 8 : 22
Mais JESUS lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.

Bien-entendu....Car,il y a en vérité deux morts,celle du corps et celle de l’Âme.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 6:01 am

Andromède a écrit:
franck17360 a écrit:
Pour ma part :

1°) Je trouve que de dire que l'âme meurt avec le corps tout en croyant qu'une catégorie de personnes d'entre les humains vivra dans le ciel avec le Christ dans les cieux est  de la contradiction pure et simple.

2°) Paul a montré dans son chapitre 15 de 1 Corinthiens que quelque chose survit à la mort de l'homme. cela est surement vrai depuis la mort du Christ. Néanmoins certains versets de l'AT montrent qu'il y a des cas d'exception que nous connaîtrons lorsque nous serons avec Christ...
Franck, 
pour votre premier Item, il est certain que les hébreux ne croyaient pas à une espérance céleste. Aucun texte.

Je vais vous montrer 3 textes :

1 Samuel 25:29: "Lorsque l’homme se dressera pour te poursuivre et pour chercher ton âme, l’âme de mon seigneur se trouvera à coup sûr enveloppée dans le sac de vie auprès de Jéhovah ton Dieu "

1 Rois 17:21: "Il s’allongea ensuite trois fois sur l’enfant et il appela Jéhovah et dit : “ Ô Jéhovah mon Dieu, s’il te plaît, fais que l’âme de cet enfant revienne en lui"

Ensuite, l'épisode de Samuel qui a été "appelé" par la sorcière pour parler à Saül...

Si on cherche bien, d'autres textes peuvent aussi être montré, comme Elie qui est enlevé aux cieux par Dieu...etc, etc...

"Aucun texte" me parait bien trop prématuré...

Citation :
L'inverse est par contre bien documenté :
Ps. 6:5 ; 13:3;  22:15; 104:29 ; 146:4 - Pr 2:18 ; Ec 3:19 ; 9:5 - Is 26:14. ; 38:18, 19-Ezck. 18:4- 
Tout les versets que tu cites concerne le corps et non l'âme elle-même...
 
 
Citation :
Par contre à l'époque de JESUS naquit une diatribe entre pharisiens et saducéens, qui se chamaillaient au sujet de la résurrection terrestre que les uns récusaient..
 l'historien Josèphe, fournit le renseignement suivant au sujet de la pensée des Pharisiens courante à l’époque 
  (Antiquités judaïques, XVIII, 14 ).
Es-tu vraiment sûr qu'il s'agissait de résurrection terrestre ?

Citation :
La soeur de Lazare en était convaincue -Jean 11:
Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. 
Pour le second Item , devant m'absenter , j'y reviendrai ce soir.

Bien cordialement 
Andrmède
Dans le cas de la soeur de Lazare, rien ne prouve qu'il ne s'agisse pas de résurrection terrestre...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 6:01 am

Citation :
Question : Mais qui Est-ce qui peut faire que l'homme vive dès à présent d'une vie inaltérable malgrés son corps de mort ?
Romains
7.22
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
7.23
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
7.24
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
7.25
Grâces soient rendues à Dieu par JESUS Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 6:44 am

HOSANNA a écrit:

1 Timothé
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.

Le sens est exactement le mème,mais à l'inverse,Paul,lui,avait bien compris la promesse de Christ ou bien l'absence de négation l'a fait elle mourir plus tard?Une mort vivante,peut ètre..?
Elle est exactement dans le même cas que ceux dont JESUS parlait en Matthieu 8:22.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 6:49 am

HOSANNA a écrit:

1 Timothé
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.

Le sens est exactement le mème,mais à l'inverse,Paul,lui,avait bien compris la promesse de Christ ou bien l'absence de négation l'a fait elle mourir plus tard?Une mort vivante,peut ètre..?
Pégasus a écrit:
Elle est exactement dans le même cas que ceux dont JESUS parlait en Matthieu 8:22.
8.22
Mais JESUS lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.

Exactement,peut on dire pour autant que c'est le corps qui est mort,non,sauf comme je le disait à parler de mort vivant selon la chair et seulement selon elle or tout nous indique que ce n'est pas la chair qui est morte mais bien ce qu'il y a à l'intérieur;,l'ame rataché au Souffle Divin que seule l'Epée de l'Esprit peux séparer comme déja cité dans l'Ecriture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 7:01 am

Et si Platon et les Grecs pensaient la mème chose,c'est qu'ils avaient raison I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 65235
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-