*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 7:28 pm

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Ben lkà, pour le coup, tu confonds l'âme et le corps...
Il faudrait savoir, car dans un autre post, d'après toi je confondait le corps et l'esprit. Maintenant c'est l'âme et le corps. Que ne vas-tu pas chercher, quand-même !
Oui, et pas un seul verset de la Bible pour étayer ce que tu avances... tu n'es pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 1:16 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est la Bible !
Non, c'est l'interprétation qu'on en fait de la Bible... Grosse nuance !
Si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 4:24 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Jugement = vie ou mort, c'est toi ou c'est pas toi qui ramène l'idée d'un jugement avec le fait de vivre ou de mourir ?!
C'est la Bible !

Références SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 6:53 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est la Bible !

Références SVP ?
"N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et sortiront: ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement." (Jean 5:28-29).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 7:37 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Références SVP ?
"N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et sortiront: ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement." (Jean 5:28-29).

Ben voilà, tout le monde ressuscite cheers

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 9:46 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

"N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et sortiront: ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement." (Jean 5:28-29).

Ben voilà, tout le monde ressuscite
Ouais, mais pas pour la même finalité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 12:07 pm

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

pourquoi rie tu sur ta destiné final de l'autre vie
Tu ne sais rien de ma destinée finale. Et je ris (mais je ne devrais pas) du fait que des gens puissent encore aujourd'hui, croire à un enfer et un purgatoire.

Réponse :Et ,oui ,je crois aussi aux démons , aux esprits ,aux anges ,au baptême, au salut etc.. etc,,,que veux tu ,je suis point un chrétien pique assiette .

Gilles a écrit:
ignores- tu que beaucoup d'hommes d'aujourd'hui prennent cela à la légère et n'y crois point et en profites pour vivre dans le mal et commente des abominations indignes même des animaux !
Et qui est responsable de cet état de fait ? Ceux qui ont inventé l'enfer et le purgatoire pour terroriser les gens et les forcer ainsi à rester dans le "droit chemin". A ton avis, pourquoi les traducteurs catholiques (et autres) de la Bible n'osent plus écrire le mot enfer dans leurs traductions ?
Réponse :Je ne sais point si les nouvelles versions catholiques s'amusent comme les t-j a jouer avec les mots comme tu le soulignes ,mais ce que je sais en te lisant et en disant que ceux ci n'osent pus l' écrire démontres dans tes propos que cela y était antérieurement et malheur a ceux qui supprimes la sainte parole sacrez .

Gilles a écrit:
reprends toi et fait en sommes de te trouver digne lors du jugement ,ou la tu te réfèreras a la Miséricorde Divine et son pardon d'avoir rie sur le destin final de ton destin
Je n'ai pas d'inquiéture concernant le jugement, et je ne ris pas sur la finalité de mon destin qui sera la vie éternelle ou la mort.
Réponse : En naissant de ce fait ,tu possède la vie éternel comme don de Dieu mais tu est responsable de ts destiné éternel :Ciel ,Purgatoire ou Enfer tel est ma foi reçut et cru .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 7:36 pm

Jugement ne signifie pas forcément mort...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 8:43 pm

franck17360 a écrit:
Jugement ne signifie pas forcément mort...

Exact, Franck, "Jugement" pourrais bien signifier retour forcé à bonne connaissance et bonne conscience, ce qui serait immanquablement mal vécu pour les hommes orgueilleusement cramponnés à leurs fausses idées de la déité et de ses conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 12:03 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu ne sais rien de ma destinée finale. Et je ris (mais je ne devrais pas) du fait que des gens puissent encore aujourd'hui, croire à un enfer et un purgatoire.
:Et ,oui ,je crois aussi aux démons , aux esprits ,aux anges ,au baptême, au salut   etc.. etc,,,que veux tu ,je suis point un chrétien pique assiette .
Mais tu ne sais manifestement pas faire la part des choses entre ce qui est chrétien et ce qui ne l’est pas.

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Et qui est responsable de cet état de fait ? Ceux qui ont inventé l'enfer et le purgatoire pour terroriser les gens et les forcer ainsi à rester dans le "droit chemin". A ton avis, pourquoi les traducteurs catholiques (et autres) de la Bible n'osent plus écrire le mot enfer dans leurs traductions ?
Je ne sais point si les nouvelles versions catholiques s'amusent comme les t-j a jouer avec les mots comme tu le soulignes  ,mais ce que je sais en te lisant et en disant  que ceux ci n'osent pus l' écrire démontres dans tes propos que cela y était antérieurement et malheur a ceux qui supprimes la sainte parole sacrez .
En plus, tu ne comprends manifestement pas bien le français, car ce que je t’ai dit c’est que les traducteurs catholiques n’osent plus insérer dans leurs traductions de la Bible des mots (enfer, pontif) qui n’ont aucun équivalent dans les textes originaux., contrairement à ce qu’ils ont fait pendant des siècles.

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'ai pas d'inquiéture concernant le jugement, et je ne ris pas sur la finalité de mon destin qui sera la vie éternelle ou la mort.
En naissant de ce fait ,tu possède la vie éternel comme don de Dieu mais tu est responsable de ts destiné éternel :Ciel ,Purgatoire ou Enfer tel est ma foi reçut et cru .
Mais dans la foi chrétienne il n'y a ni Purgatoire, ni Enfer.


PS : Ce serait sympa si tu faisais un effort pour construire correctement tes messages, car ça simplifierait le travail de ceux qui te répondent et qui pourraient se fatiguer et ne plus le faire. Si tu ne sais pas comment on fait, il n'y a pas de honte, demande à franck ou à HOSANNA, ils t'expliqueront.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 12:06 am

franck17360 a écrit:
Jugement ne signifie pas forcément mort...
Exact !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 3:43 am

franck17360 a écrit:
Jugement ne signifie pas forcément mort...

La mort n'existe plus !

Daniel 12:2

Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 3:56 am

Attila a écrit:
franck17360 a écrit:
Jugement ne signifie pas forcément mort...

La mort n'existe plus !

Daniel 12:2

Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
En fait, l'opprobre et la honte en question sont symboliques et correspondent à Matthieu qui dit Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment (retranchement) éternel, et les justes, à la vie éternelle. Pour l'heure, la mort existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 4:33 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


La mort n'existe plus !

Daniel 12:2

Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
En fait, l'opprobre et la honte en question sont symboliques et correspondent à Matthieu qui dit Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment (retranchement) éternel, et les justes, à la vie éternelle. Pour l'heure, la mort existe toujours.

Bé non...ce n'est encore là que le travail de faussaire en transcription.

Vous devinez de qui je parle Wink

Bible de la Liturgie
©️ 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. " (Matthieu 25:46)



Bible Segond 21
©️ 2007 - Société Biblique de Genève Et ils iront à la peine éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle.» (Matthieu 25:46)



Bible des Peuples
©️ 2005 - Editions du Jubilé Alors ceux-ci iront au châtiment éternel, et les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25:46)



Nouvelle Bible Segond
©️ 2002 NBS - Société Biblique Française Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes, à la vie éternelle. (Matthieu 25:46)



Bible du Semeur
©️ 2000, Société Biblique Internationale Et ils s’en iront au châtiment éternel. Tandis que les justes entreront dans la vie éternelle. (Matthieu 25:46)



Bible Parole de vie
©️ 2000 PDV - Société Biblique Française Et ils partiront pour recevoir une punition qui dure toujours. Mais ceux qui ont obéi à Dieu partiront pour recevoir la vie avec Dieu pour toujours. » (Matthieu 25:46)



Traduction du Monde Nouveau
©️ 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ” (Matthieu 25:46)



Bible en français courant
©️ 1982 BFC - Société Biblique française Et ils iront subir la peine éternelle, tandis que ceux qui ont fait la volonté de Dieu iront à la vie éternelle.» (Matthieu 25:46)



Bible à la Colombe
©️ 1978 - Société Biblique française Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. (Matthieu 25:46)



Bible Chouraqui
©️ 1977 - Editions Desclée de Brouwer Ceux–là s’en iront vers la punition de pérennité, et les justes vers la vie de pérennité.» (Matthieu 25:46)



Traduction Œcuménique de la Bible
©️ 1976 TOB - Les Editions du Cerf Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes à la vie éternelle.» (Matthieu 25:46)



Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle." (Matthieu 25:46)



Traduction Pirot-Clamer / Liénart
©️ 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Et ceux-là s'en iront au supplice éternel, et les justes à la vie éternelle.” (Matthieu 25:46)



Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Et ceux-ci s'en iront au supplice éternel, et les justes à la vie éternelle. " (Matthieu 25:46)



Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. (Matthieu 25:46)



Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Et ceux-ci s'en iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. (Matthieu 25:46)



Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Et ceux-ci iront au supplice éternel, mais les justes à la vie éternelle. (Matthieu 25:46)



Traduction Edmond Stapfer
©️ 1889 - Société Biblique de Paris Et ceux-là s'en iront à un châtiment éternel et les justes à une vie éternelle.» (Matthieu 25:46)



Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle. (Matthieu 25:46)



Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et ils iront aux peines éternelles; mais les justes iront à la vie éternelle. (Matthieu 25:46)



Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit Et ceux-ci s'en iront aux peines éternelles, et les justes à la vie éternelle.» (Matthieu 25:46)



Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 Et ceux-ci s'en iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25:46)



Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit Et alors ceux-ci iront dans le supplice éternel, & les justes dans la vie éternelle. (Matthieu 25:46)



Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et ceux-ci s'en iront aux peines éternelles ; mais les justes iront jouir de la vie éternelle. (Matthieu 25:46)



Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et ceux-ci iront aux châtiments sans fin; mais les hommes droits iront à la vie éternelle. (Matthieu 25:46)



Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit Et ceux–ci s’en iront aux peines eternelles: mais les justes s’en iront à la vie eternelle. (Matthieu 25:46)


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 4:46 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

En fait, l'opprobre et la honte en question sont symboliques et correspondent à Matthieu qui dit Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment (retranchement) éternel, et les justes, à la vie éternelle. Pour l'heure, la mort existe toujours.

Bé non...ce n'est encore là que le travail de faussaire en transcription.
Faussaire, faussaire, il faut le dire vite. Je pose une question : quelles sont les racines du mot hébreu généralement traduit par châtiment dans ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 6:40 am

Tu aurais plus de chance en basant ta recherche sur l'origine grec de l'expression en question, et en tout état de cause tu ne trouveras jamais l'idée de destruction ou de retranchement si chère à la WT pour la bonne et simple raison que ce n'est pas le sens du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 8:19 am

Attila a écrit:
Tu aurais plus de chance en basant ta recherche sur l'origine grec de l'expression en question
L'origine grecque, en effet. Désolé pour l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 8:23 am

Attila a écrit:
en tout état de cause tu ne trouveras jamais l'idée de destruction ou de retranchement si chère à la WT pour la bonne et simple raison que ce n'est pas le sens du texte.
Vérifie, et nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 7:24 pm

Kolasis [kol'-as-is] ( Chatiment )

(strong n°2851)


Définition de "Kolasis"

1.Correction, punition, châtiment, pénalité

Généralement traduit par :

Châtiment

Kolasis a été trouvé dans 2 verset(s) :

Référence
| Verset

Matthieu 25 : 46 Et ceux-ci iront au châtiment (kolasis) éternel, mais les justes à la vie éternelle.

1 Jean 4 : 18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment (kolasis), et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Voici comment la Watch Tower détourne le sens de kolasis pour le faire coller à sa doctrine en 1 Jean 4/18...

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Il n’y a pas de crainte dans l’amour, l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte implique un châtiment, et celui qui reste dans la crainte n’a pas atteint la perfection de l’amour. (1 Jean 4:18)



Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Il n'y a pas de peur dans l'amour; au contraire, l'amour parfait chasse la peur, car la peur implique une punition. Celui qui éprouve de la peur n'est pas parfait dans l'amour. (1 Jean 4:18)



Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Il n’y a pas de crainte dans l’amour. L’amour parfait met dehors la crainte, car la crainte suppose le châtiment. Tant qu’on a la crainte, on n’a pas la perfection de l’amour. (1 Jean 4:18)



Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Il n'y a pas de crainte dans l'amour, mais l'amour accompli bannit la crainte, car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas accompli dans l'amour. (1 Jean 4:18)



Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Dans l’amour, il n’y a pas de place pour la crainte, car l’amour véritable chasse toute crainte. En effet, la crainte suppose la perspective d’un châtiment. L’amour de celui qui vit dans la crainte n’est pas encore parvenu à sa pleine maturité. (1 Jean 4:18)



Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Quand on aime, on n'a pas peur. L'amour parfait chasse la peur. En fait, on a peur quand on attend une punition. Celui qui a peur n'aime donc pas de façon parfaite. (1 Jean 4:18)



Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait jette dehors la crainte, parce que la crainte est un frein. En fait, celui qui vit dans la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour. (1 Jean 4:18)



Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Il n'y a pas de crainte dans l'amour; l'amour parfait exclut la crainte. La crainte est liée à l'attente d'un châtiment et, ainsi, celui qui craint ne connaît pas l'amour dans sa perfection. (1 Jean 4:18)



Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française Il n'y a pas de crainte dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n'est point parfait dans l'amour. (1 Jean 4:18)



Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait jette dehors la crainte, parce que la crainte suppose un châtiment. Celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour. (1 Jean 4:18)



Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf De crainte, il n'y en a pas dans l'amour; mais le parfait amour jette dehors la crainte, car la crainte implique un châtiment; et celui qui craint n'est pas accompli dans l'amour. (1 Jean 4:18)



Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Il n'y a pas de crainte dans l'amour; au contraire, le parfait amour bannit la crainte, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n'est point parvenu à la perfection de l'amour. (1 Jean 4:18)



Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Il n'y a point de crainte dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte, car la crainte implique un châtiment et celui qui craint n'a pas atteint la perfection dans l'amour. (1 Jean 4:18)



Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Il n'y a point de crainte dans l'amour; mais l'amour parfait bannit la crainte, car la crainte suppose un châtiment; celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. (1 Jean 4:18)



Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. (1 Jean 4:18)



Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Il n'y a pas de crainte dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte implique châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. (1 Jean 4:18)



Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit La crainte n'est point dans l'amour; mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose une peine, et celui qui craint n'est point parfait dans l'amour. (1 Jean 4:18)



Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris La crainte n'est pas dans l'amour; au contraire, l'amour parfait bannit la crainte, parce que la crainte suppose une punition, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. (1 Jean 4:18)



Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait chasse la crainte, car la crainte porte avec elle du tourment ; et celui qui craint n’est pas consommé dans l’amour. (1 Jean 4:18)



Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Il n'y a point de crainte dans la charité, mais la parfaite charité bannit la crainte; car la crainte renferme une punition, et celui qui craint n'est pas parfait dans la charité. (1 Jean 4:18)



Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit Il n'y a pas de crainte dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte, car la crainte suppose le châtiment: celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. (1 Jean 4:18)



Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 Il n'y a pas de crainte dans l'amour, mais l'amour accompli chasse la crainte; car la crainte suppose le châtiment, et celui qui craint n'est pas accompli dans l'amour. (1 Jean 4:18)



Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit La crainte ne se trouve point avec la charité; mais la charité parfaite chasse la crainte: car la crainte est accompagnée de peine; & celui qui craint, n’est point parfait dans la charité. (1 Jean 4:18)



Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Il n'y a point de crainte dans la charité, mais la parfaite charité bannit la crainte ; car la crainte cause de la peine ; or celui qui craint, n'est pas accompli dans la charité. (1 Jean 4:18)



Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Il n'y a pas de peur dans l'amour, mais l'amour parfait chasse la peur; parce que la peur cause du tourment. Celui qui a peur ne se perfectionne pas dans l'amour. (1 Jean 4:18)



Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 8:25 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


La mort n'existe plus !

Daniel 12:2

Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
En fait, l'opprobre et la honte en question sont symboliques et correspondent à Matthieu qui dit Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment (retranchement) éternel, et les justes, à la vie éternelle. Pour l'heure, la mort existe toujours.
Le mot "retranchement" a été rajouté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 8:28 pm

Le mot châtiment est traduit de l'hébreu "KOLASIS" qui signifie châtiment et non retranchement...

Encore une falsification...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 12:12 am

franck17360 a écrit:
Le mot châtiment est traduit de l'hébreu "KOLASIS" qui signifie châtiment et non retranchement...
C'est du grec, pas de l'hébreu. Tu es sûr de la signification ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 1:38 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Le mot châtiment est traduit de l'hébreu "KOLASIS" qui signifie châtiment et non retranchement...
C'est du grec, pas de l'hébreu. Tu es sûr de la signification ?

Oui, du grec...

Quand à la signification, oui, j'en suis sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 1:54 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est du grec, pas de l'hébreu. Tu es sûr de la signification ?

Oui, du grec...

Quand à la signification, oui, j'en suis sûr...
Et, que penses-tu de l'affirmation selon laquelle "kolasin" signifierait littéralement "élagage", "émondage".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 4:25 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:


Oui, du grec...

Quand à la signification, oui, j'en suis sûr...
Et, que penses-tu de l'affirmation selon laquelle "kolasin" signifierait littéralement "élagage", "émondage".

Je reste sur la traduction originale "châtiment". Ceux qui traduisent par un autre mot doivent le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:23 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Et, que penses-tu de l'affirmation selon laquelle "kolasin" signifierait littéralement "élagage", "émondage".

Je reste sur la traduction originale "châtiment". Ceux qui traduisent par un autre mot doivent le prouver.
C'est exactement comme si je te dis, ceux qui traduisent par châtiment doivent prouver que c'est la bonne traduction.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:36 am

C'est du n'importe quoi Pégasus... TOUTES LES TRADUCTIONS, sauf une (la TDMN bien sûr) traduisent par châtiment...

Et toi, tu veux que toutes ces traductions prouvent qu'ils s'agissent bien du mot châtiment ?

Tu es très tendancieuse comme personne pégasus...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:37 am

http://www.lueur.org/Bible/strong/kolasis,g2851.html
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:41 am

franck17360 a écrit:
http://www.lueur.org/Bible/strong/kolasis,g2851.html
Page web introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:44 am

franck17360 a écrit:
C'est du n'importe quoi Pégasus... TOUTES LES TRADUCTIONS, sauf une (la TDMN bien sûr) traduisent par châtiment...

Et toi, tu veux que toutes ces traductions prouvent qu'ils s'agissent bien du mot châtiment ?

Tu es très tendancieuse comme personne pégasus...
Cela ne serait pas la première fois que la TMN traduit mieux que n'importe quelle autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 6:05 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
C'est du n'importe quoi Pégasus... TOUTES LES TRADUCTIONS, sauf une (la TDMN bien sûr) traduisent par châtiment...

Et toi, tu veux que toutes ces traductions prouvent qu'ils s'agissent bien du mot châtiment ?

Tu es très tendancieuse comme personne pégasus...
Cela ne serait pas la première fois que la TMN traduit mieux que n'importe quelle autre.
N'importe quoi...

Seraits-tu en train de dire que les traducteurs TJ (qui n'ont fait aucune étude linguistique) serait plus expert que les exégètes ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 6:07 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
http://www.lueur.org/Bible/strong/kolasis,g2851.html
Page web introuvable.
Dans ce cas, tu vas sur google et tu tapes g2851 et tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedMar 14 Oct 2014, 10:13 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Cela ne serait pas la première fois que la TMN traduit mieux que n'importe quelle autre.
N'importe quoi...
Ce n'est pas moi qui le dis, c'es le livre Histoire de la Bible Française.

franck17360 a écrit:
Seraits-tu en train de dire que les traducteurs TJ (qui n'ont fait aucune étude linguistique)
Affirmation purement gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_minipostedMar 14 Oct 2014, 11:29 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

N'importe quoi...
Ce n'est pas moi qui le dis, c'es le livre Histoire de la Bible Française.

franck17360 a écrit:
Seraits-tu en train de dire que les traducteurs TJ (qui n'ont fait aucune étude linguistique)
Affirmation purement gratuite.
S.V.p Pegasus n'utilise point le rouge ,....dans tes messages . merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-