*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 7:28 pm

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Ben lkà, pour le coup, tu confonds l'âme et le corps...
Il faudrait savoir, car dans un autre post, d'après toi je confondait le corps et l'esprit. Maintenant c'est l'âme et le corps. Que ne vas-tu pas chercher, quand-même !
Oui, et pas un seul verset de la Bible pour étayer ce que tu avances... tu n'es pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 10:11 pm

franck17360 a écrit:
Revenons au sujet SVP !
N'était-ce pas déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 10:20 pm

Pegasus a écrit:
ZAHIA a écrit:
Lorsque tu meurs ton corps reste sur Terre c'est ton âme qui part chez DIEU
C'est faux, car quand le corps meurt, c'est l'âme qui meurt, et c'est l'esprit (le souffle de vie) qui retourne (symboliquement) à Dieu.

Ezéchiel 36:26
Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; et j'ôterai de votre chair le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair;

Et là tu le vois comment "le souffle de vie"... comme la force active de Dieu mode électricité façon TJ ...?

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 12:20 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est faux, car quand le corps meurt, c'est l'âme qui meurt, et c'est l'esprit (le souffle de vie) qui retourne (symboliquement) à Dieu.

Ezéchiel 36:26
Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; et j'ôterai de votre chair le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair;

Et là tu le vois comment "le souffle de vie"... comme la force active de Dieu mode électricité  façon TJ ...?
Je voudrais d'abord savoir pourquoi tu parles du souffle de vie comme quelque chose façon tj : "Alors le Seigneur Dieu modela l’homme avec la poussière tirée du sol ; il insuffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant." (Genèse 2:7) Bible de la Liturgie !

Et où es-tu allé chercher que l'esprit nouveau de Ezéchiel 36:26 avait fonction à remplacer le souffle de vie. Il s'agit de tout autre chose. Je te laisse deviner quoi ! No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 5:23 am

Pegasus a écrit:
ZAHIA a écrit:
Lorsque tu meurs ton corps reste sur Terre c'est ton âme qui part chez DIEU
C'est faux, car quand le corps meurt, c'est l'âme qui meurt, et c'est l'esprit (le souffle de vie) qui retourne (symboliquement) à Dieu.

Donc au delà du symbole que signifie pour toi ce souffle de vie qui retourne à Dieu...?

a) La puissance de vie qui soutien le corps.
b) La puissance de vie qui soutien la personnalité humaine ( son âme ).
c) ---( ta réponse perso )---.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 5:35 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est faux, car quand le corps meurt, c'est l'âme qui meurt, et c'est l'esprit (le souffle de vie) qui retourne (symboliquement) à Dieu.

Donc au delà du symbole que signifie pour toi ce souffle de vie qui retourne à Dieu...?

a) La puissance de vie qui soutien le corps.
b) La puissance de vie qui soutien la personnalité humaine ( son âme ).
c) ---( ta réponse perso )---.

Et si tu commençais par répondre à ça :

Je voudrais d'abord savoir pourquoi tu parles du souffle de vie comme quelque chose façon tj : "Alors le Seigneur Dieu modela l’homme avec la poussière tirée du sol ; il insuffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant." (Genèse 2:7) Bible de la Liturgie !

Et où es-tu allé chercher que l'esprit nouveau de Ezéchiel 36:26 avait fonction à remplacer le souffle de vie. Il s'agit de tout autre chose. Je te laisse deviner quoi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 5:54 am

Primo si tu faisais attention à ce que tu lis tu t'apercevrais que je ne n'ai pas parlé du souffle de vie façon tj mais de leur interprétation, ce qui est très différent.

Secundo je n'ai jamais dit que le verset d'Ezéchiel avait vocation à remplacer ce que tu conçois ( ???) dans l'expression "souffle de vie".

Par contre toi tu as bien dit..."""C'est faux, car quand le corps meurt, c'est l'âme qui meurt, et c'est l'esprit (le souffle de vie) qui retourne (symboliquement) à Dieu""".

Et donc je te réitère ma question : Que comprends tu par souffle de vie au delà du symbole ???
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 6:42 am

Attila a écrit:
Primo si tu faisais attention à ce que tu lis tu t'apercevrais que je ne n'ai pas parlé du souffle de vie façon tj mais de leur interprétation, ce qui est très différent.
Sauf que la façon dont tu as amené la chose signifie que tu es fermement décidé à me qualifier de tj une fois de plus si ma réponse est en accord avec ce que tu estimes être une invention tj.

Attila a écrit:
Secundo je n'ai jamais dit que le verset d'Ezéchiel avait vocation à remplacer ce que tu conçois ( ???) dans l'expression "souffle de vie".
Mais tu as fait en sorte que ça soit ce que je croie. Dis-moi pourquoi j'ai l'impression que tu essaies de me manipuler ?

Attila a écrit:
Par contre toi tu as bien dit..."""C'est faux, car quand le corps meurt, c'est l'âme qui meurt, et c'est l'esprit (le souffle de vie) qui retourne (symboliquement) à Dieu""".
C'est bien pourquoi je ne vois pas pourquoi tu as cité Ezéchiel.

Attila a écrit:
Et donc je te réitère ma question : Que comprends tu par souffle de vie au delà du symbole ???
Que c'est une énergie venant de Dieu. Mais tu pouvais poser ta question directement sans donner une citation n'ayant aucun rapport avec la dite question, et sans te sentir obligé de faire une allusion inutile aux tj !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 7:49 am

Donc en interposant le mot "énergie" à celui de "souffle/esprit" utilisée dans la Bible on devrait avoir confirmation que ton interprétation est exact pour dire que l'énergie divine ne sert qu'à animer le corps humain ...?

Il te reste à taper sur un moteur biblique esprit/pneuma pour te rendre compte que ce mot désigne bien autre chose que le sens restreint que tu lui donnes pour surtout signifier...

1.Un mouvement de l'air (un petit coup de vent)
1.Le mouvement du vent, de là le vent lui-même
2.Haleine des narines ou de la bouche
2.L'esprit, c'est à dire le principe vital par lequel le corps est animé
1.L'esprit rationnel, le pouvoir par lequel l'être humain ressent, pense, décide
2.L'âme
3.Un esprit, c'est à dire une simple essence, dépourvu de toute matière, possédant un pouvoir de connaissance, de désir, de décision, d'action
1.Un esprit donnant la vie
2.Une âme humaine qui a quitté le corps
3.Un esprit plus élevé que l'homme mais inférieur à Dieu, c'est à dire un ange
◾Utilisé de démons, ou mauvais esprits, qui étaient censés habiter les corps des hommes
◾La nature spirituelle de Christ, plus élevée que le plus haut des anges, et égale à Dieu, la nature divine de Christ
4.De Dieu
1.La puissance De Dieu que l'on peut distinguer dans la pensée qui provient de son essence
◾Manifestée dans le cours des choses
◾Par son influence sur les âmes qui produit dans le corps théocratique (l'église) les dons les plus élevés et les plus grandes bénédictions
◾La troisième personne de la trinité, Dieu le Saint-Esprit
5.la disposition ou influence qui remplit et gouverne L'âme de chacun
1.La source efficace et tout pouvoir, affection, émotion, désir, etc




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 11:33 am

Attila a écrit:
Donc en interposant le mot "énergie" à celui de "souffle/esprit" utilisée dans la Bible on devrait avoir confirmation que ton interprétation est exact pour dire que l'énergie divine ne sert qu'à animer le corps humain  ...?
Bien sûr que non. Pose toi la question de savoir qui donne ces diverses définitions, et en vertu de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 6:07 pm

Le contexte détermine le sens et il suffit d'un minimum de bonne foi pour admettre que le terme "esprit/souffle/pmeuma" varie dans sa signification selon les situation décrites.

Ton attitude psycho-rigide et ton déni est un élément de plus qui accrédite l'idée de ton inféodation à une secte.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 10:59 pm

Attila a écrit:
Le contexte détermine le sens et il suffit d'un minimum de bonne foi pour admettre que le terme "esprit/souffle/pmeuma" varie dans sa signification selon les situation décrites.
Sauf que ta liste ne correspond pas à esprit dans la Bible. Cette liste a été fabriquée pour s'adapter à la doctrine non-biblique de l'immortalié de l'âme en toutes circonstances. C'est une liste faite par de faux-culs !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 11:03 pm

Attila a écrit:
Ton attitude psycho-rigide et ton déni est un élément de plus qui accrédite l'idée de ton inféodation à une secte.
Je ne suis inféodé à aucune secte ni aucun mouvement religieux, et tu ne peux pas en dire autant. Tes croyances sont peut-être en accord avec les idées en cours depuis des siècles dans la chrétienté, mais pas du tout en accord avec la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedLun 22 Sep 2014, 1:43 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Le contexte détermine le sens et il suffit d'un minimum de bonne foi pour admettre que le terme "esprit/souffle/pmeuma" varie dans sa signification selon les situation décrites.
Sauf que ta liste ne correspond pas à esprit dans la Bible. Cette liste a été fabriquée pour s'adapter à la doctrine non-biblique de l'immortalié de l'âme en toutes circonstances. C'est une liste faite par de faux-culs !


Pourtant l'âme de Dieu ( son être intime ) se complait en l'homme qui le sert grâce à son esprit...et là il ne s'agit pas d'une énergie biodynamique ainsi que le prétend la Watch Tower clown

Selon la Bible...

Traduction du Monde Nouveau
Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j’ai choisi [et que] mon âme a agréé ! J’ai mis mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu’il fera sortir. (Isaïe 42:1)  
©️ 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedLun 22 Sep 2014, 5:20 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que ta liste ne correspond pas à esprit dans la Bible. Cette liste a été fabriquée pour s'adapter à la doctrine non-biblique de l'immortalié de l'âme en toutes circonstances. C'est une liste faite par de faux-culs !


Pourtant l'âme de Dieu ( son être intime ) se complait en l'homme qui le sert grâce à son esprit...et là il ne s'agit pas d'une énergie biodynamique ainsi que le prétend la Watch Tower clown

Selon la Bible...

Traduction du Monde Nouveau
Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j’ai choisi [et que] mon âme a agréé ! J’ai mis mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu’il fera sortir. (Isaïe 42:1)  
©️ 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Laughing I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedLun 22 Sep 2014, 5:26 am

L'âme de Dieu est-elle mortelle...?!What a Face

Son esprit est-il une énergie...?!sunny

Ben non...Shocked pas dans la Bible en tout cas study
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedLun 22 Sep 2014, 6:24 am

Attila a écrit:
L'âme de Dieu est-elle mortelle...?!
Devine.

Attila a écrit:
Son esprit est-il une énergie...?!
Tout dépend, le mot esprit ayant différents sens dans la Bible.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 7:12 pm

JESUS, dans l'évangile de Jean dit DEUX choses précises:

1°) Que celui qui croit en lui n'aura plus jamais faim et plus jamais soif.
2°) Que ce n'est pas Dieu qui juge, mais JESUS à qui Dieu lui a donné le pouvoir de juger...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 8:35 am

Tiens ?

Absence de Pégasus ?
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 11:45 am

Je crois que l'âme devient un esprit parfait à un moment donné. Donc l'âme est temporaire.

L'Esprit de Dieu plus notre mental (plutôt les décisions de notre mental) produit l'âme qui peut survivre après la mort physique avec l'esprit de Dieu qui nous habitait étant dans notre corps. L'esprit et notre âme fusionnent ensemble et devient une seule entité qui deviendra un esprit parfait et éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 11:54 pm

franck17360 a écrit:
JESUS, dans l'évangile de Jean dit DEUX choses précises:

1°) Que celui qui croit en lui n'aura plus jamais faim et plus jamais soif.
2°) Que ce n'est pas Dieu qui juge, mais JESUS à qui Dieu lui a donné le pouvoir de juger...
Ce qui est sensé prouver quoi, selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 11:56 pm

claudem_1 a écrit:
Je crois que l'âme devient un esprit parfait à un moment donné. Donc l'âme est temporaire.

L'Esprit de Dieu plus notre mental (plutôt les décisions de notre mental) produit l'âme qui peut survivre après la mort physique avec l'esprit de Dieu qui nous habitait étant dans notre corps. L'esprit et notre âme fusionnent ensemble et devient une seule entité qui deviendra un esprit parfait et éternel.
Sauf que la Bible ne dit pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 12:45 am

Pegasus a écrit:
claudem_1 a écrit:
Je crois que l'âme devient un esprit parfait à un moment donné. Donc l'âme est temporaire.

L'Esprit de Dieu plus notre mental (plutôt les décisions de notre mental) produit l'âme qui peut survivre après la mort physique avec l'esprit de Dieu qui nous habitait étant dans notre corps. L'esprit et notre âme fusionnent ensemble et devient une seule entité qui deviendra un esprit parfait et éternel.
Sauf que la Bible ne dit pas ça !

Sauf si tu remplaces l'âme liée au mental ( ainsi que le souligne claudem) par la notion biblique de péché et là tout devient cohérent pour définir l'homme prisonnier de son mental et perpétreur d'une âme transitoire mais sensible à la repentance christique.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 1:00 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que la Bible ne dit pas ça !

Sauf si tu remplaces l'âme liée au mental ( ainsi que le souligne claudem) par la notion biblique de péché et là tout devient cohérent pour définir l'homme prisonnier de son mental et perpétreur d'une âme transitoire mais sensible à la repentance christique.
Ben voyons ! Tu sais bien qu'avec des SI, on mettrait Paris en bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 1:08 am

C'est toujours moins débile que de croire dans un péché biblique façon superstition TJ
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 2:18 am

Attila a écrit:
C'est toujours moins débile que de croire dans un péché biblique façon superstition TJ
Que vient faire cette allusion aux tj ? Comme s'ils étaient les seuls à croire au péché biblique. De toute façon, vu que tu ne crois pas en la Bible, que viens-tu mettre ton grain de sel ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 9:42 am

Pegasus a écrit:
Que vient faire cette allusion aux tj ? Comme s'ils étaient les seuls à croire au péché biblique. De toute façon, vu que tu ne crois pas en la Bible, que viens-tu mettre ton grain de sel ?

Ca veut dire quoi "croire en la Bible " ?

- On peut croire en Dieu
- On peut croire dans les dires d'un prophète ou de JESUS-Christ et son enseignement

Mais croire en un livre écrit par les hommes ??? Je ne vois pas ... Quel sens cela aurait ? Surtout que la Bible n'est qu'un reccueil très hétérogène de beaucoup de choses :

- Des morceaux inspirés
- Des lois rajoutées par les hommes
- l'histoire du peuple juif
- des évangiles triés à une certaine époque selon des critères plus politiques que spirituels
- l'histoire des premiers chrétiens
- etc etc ...

On peut utiliser la Bible pour ses recherches certes ... mais "croire" en la Bible cela n'a vraiment aucun sens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2014, 11:32 am

damien85 a écrit:
Pegasus a écrit:
Que vient faire cette allusion aux tj ? Comme s'ils étaient les seuls à croire au péché biblique. De toute façon, vu que tu ne crois pas en la Bible, que viens-tu mettre ton grain de sel ?

Ca veut dire quoi "croire en la Bible " ?

- On  peut croire en Dieu
- On peut croire dans les dires d'un prophète ou de JESUS-Christ et son enseignement
En vertu de quoi ? C'est pourtant simple : Ou tu crois en tout, ou tu ne crois en rien. Ou alors tu expliques clairement pourquoi tu crois plus dans les dire d'un prophète ou en JESUS-Christ et son enseignement plutôt qu'en un autre récit de la Bible. Faire son marché au gré de ses lubies, c'est un peu trop facile !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedVen 26 Sep 2014, 5:38 am

Pegasus a écrit:
damien85 a écrit:


Ca veut dire quoi "croire en la Bible " ?

- On  peut croire en Dieu
- On peut croire dans les dires d'un prophète ou de JESUS-Christ et son enseignement
En vertu de quoi ? C'est pourtant simple : Ou tu crois en tout, ou tu ne crois en rien. Ou alors tu expliques clairement pourquoi tu crois plus dans les dire d'un prophète ou en JESUS-Christ et son enseignement plutôt qu'en un autre récit de la Bible. Faire son marché au gré de ses lubies, c'est un peu trop facile !

Hélas.............!Même les Musulmans font la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedVen 26 Sep 2014, 7:13 am

Arlequin a écrit:
Pegasus a écrit:

En vertu de quoi ? C'est pourtant simple : Ou tu crois en tout, ou tu ne crois en rien. Ou alors tu expliques clairement pourquoi tu crois plus dans les dire d'un prophète ou en JESUS-Christ et son enseignement plutôt qu'en un autre récit de la Bible. Faire son marché au gré de ses lubies, c'est un peu trop facile !

Hélas.............!Même les Musulmans font la même chose.

C'est le propre des religions de choisir en qui et quoi croire.
L'homme libre choisit selon sa conscience et non selon un "prêt à croire" défini et imposé par les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedVen 26 Sep 2014, 9:18 am

Arlequin a écrit:
Pegasus a écrit:

En vertu de quoi ? C'est pourtant simple : Ou tu crois en tout, ou tu ne crois en rien. Ou alors tu expliques clairement pourquoi tu crois plus dans les dire d'un prophète ou en JESUS-Christ et son enseignement plutôt qu'en un autre récit de la Bible. Faire son marché au gré de ses lubies, c'est un peu trop facile !

Hélas.............!Même les Musulmans font la même chose.
Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedVen 26 Sep 2014, 9:38 am

Attila a écrit:
C'est le propre des religions de choisir en qui et quoi croire.
L'homme libre choisit selon sa conscience et non selon un "prêt à croire" défini et imposé par les hommes.

cheers

Pegasus a écrit:
En vertu de quoi ? C'est pourtant simple : Ou tu crois en tout, ou tu ne crois en rien. Ou alors tu expliques clairement pourquoi tu crois plus dans les dire d'un prophète ou en JESUS-Christ et son enseignement plutôt qu'en un autre récit de la Bible

C'est du n'importe quoi la preuve toi-même tu choisis ce que tu veux dans la Bible : tu sélectionnes certains commandements et pas d'autres selon quels critères?

Si tu croyais en Toute la Bible, tu pratiquerais Tous les commandements qui y sont inscrits jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedVen 26 Sep 2014, 10:25 am

damien85 a écrit:
Attila a écrit:
C'est le propre des religions de choisir en qui et quoi croire.
L'homme libre choisit selon sa conscience et non selon un "prêt à croire" défini et imposé par les hommes.

cheers

Pegasus a écrit:
En vertu de quoi ? C'est pourtant simple : Ou tu crois en tout, ou tu ne crois en rien. Ou alors tu expliques clairement pourquoi tu crois plus dans les dire d'un prophète ou en JESUS-Christ et son enseignement plutôt qu'en un autre récit de la Bible

C'est du n'importe quoi la preuve toi-même tu choisis ce que tu veux dans la Bible : tu sélectionnes certains commandements et pas d'autres selon quels critères?

Si tu croyais en Toute la Bible, tu pratiquerais Tous les commandements qui y sont inscrits jocolor
No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedVen 26 Sep 2014, 7:02 pm

damien85 a écrit:
Attila a écrit:
C'est le propre des religions de choisir en qui et quoi croire.
L'homme libre choisit selon sa conscience et non selon un "prêt à croire" défini et imposé par les hommes.

cheers

Pegasus a écrit:
En vertu de quoi ? C'est pourtant simple : Ou tu crois en tout, ou tu ne crois en rien. Ou alors tu expliques clairement pourquoi tu crois plus dans les dire d'un prophète ou en JESUS-Christ et son enseignement plutôt qu'en un autre récit de la Bible

C'est du n'importe quoi la preuve toi-même tu choisis ce que tu veux dans la Bible : tu sélectionnes certains commandements et pas d'autres selon quels critères?

Si tu croyais en Toute la Bible, tu pratiquerais Tous les commandements qui y sont inscrits jocolor
I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 307887 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 307887 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-