*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'espérance des témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 10:59 am

Rappel du premier message :

Beaucoup de sujets sont présentés sur ce forum avec une optique négative et accusatrice contre les TJ.

Mais, à part quelques uns, connaissez vous vraiment l'espérance des TJ et les raisons bibliques qui les motivent ?

Ce sujet qui ne se veut pas polémique va vous permettre de la connaître.

Je ne répondrai pas aux réponses agressives car ce sujet se veut une information complète n'ayant pour but que de clarifier la foi de plus de 8 millions d'évangélisateurs dans le monde.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 4:52 pm

Ben Josephe.

J'avoue que je suis satisfait que tu reconnaisses qu'il y avait 13 tribus.

Remarque que tu ne pouvais pas faire autrement puisque Nombres 1 les citent toutes et qu'il suffisait de compter.

Maintenant les raisons de ces choix de Dieu n'intéressent pas notre débat.

Nous avons donc bien 12 tribus ordinaires qui vont posséder chacune 1/12ème de la terre promise, et une 13ème tribu, celle de Lévi qui sera entièrement dédiée au culte au point d'être exempté de service militaire.

Je fais remarquer que je n'ai pas changé d'une virgule ce que je dis depuis le début.

Maintenant comme Paul explique que la Loi était une image prophétique de l'avenir, il convient de passer à l'étape suivante. Que représente cette 13ème tribu dans le modèle chrétien ?

J'ai déjà commencé de l'expliquer..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 4:56 pm

franck17360 a écrit:
L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 12_tri10

Ca, c'est la véritable carte des 12 Tribus d'Israël et non 13 comme veut nous le faire croire Karl...

Merci à Arlitto d'avoir répondu à ma place au point que je n'ai rien à ajouter.

Par contre Franck, je suis étonné qu'un ex-tj ignore ce qui me semble une donnée de base pour un témoin de Jéhovah..



Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 4:57 pm

Arlitto a écrit:
Il manque la tribu de Lévi sur la carte, Franck, Age a raison.



Deutéronome

Chapitre 18
1 Les prêtres lévitiques, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices de Yahweh faits par le feu et de son héritage.

2 Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères; Yahweh est leur héritage, comme il leur a dit.

3 Voici quel sera le droit des prêtres sur le peuple, sur ceux qui sacrifieront un boeuf ou une brebis: on donnera au prêtre l'épaule, les mâchoires et l'estomac.

4 Tu lui donneras les prémices de ton blé, de ton vin nouveau et de ton huile, et les prémices de la toison de tes brebis;

5 car c'est lui que Yahweh, ton Dieu, a choisi d'entre toutes les tribus pour se tenir devant Yahweh et faire le service au nom de Yahweh, lui et ses fils, à toujours.
La tribu de lévi n'a pas sa part d'héritage...

il n'y a que 12 tribus, Arlitto, Karl a tord. Toute la Bible d'Exode à Apocalypse parle de 12 tribus et non de 13...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 4:59 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 12_tri10

Ca, c'est la véritable carte des 12 Tribus d'Israël et non 13 comme veut nous le faire croire Karl...

Merci à Arlitto d'avoir répondu à ma place au point que je n'ai rien à ajouter.

Par contre Franck, je suis étonné qu'un ex-tj ignore ce qui me semble une donnée de base pour un témoin de Jéhovah..
Ce n'est pas de l'ignorance, karl, je le savais... C'est juste que j'applique ce que tu me dis, je respecte les Ecritures. Que disent les Ecritures au fait ? qu'il y a 13 tribus ?

La base des 144.000 est basé sur 13 tribus ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 4:59 pm

Ben voyons ! tu le savais !!! elle est bien bonne celle là ..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 5:04 pm

karl a écrit:
Ben voyons ! tu le savais !!!  elle est bien bonne celle là ..
pourquoi en douterais-tu ?

Ah oui, c'est vrai que c'est ton état d'esprit... De douter de tout...

mais bon, ce n'est pas grave, j'ai ma conscience pour moi devant Jéhovah...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 5:05 pm

Et savais-tu qu'il y avait treize apôtres à l'image des treize tribus ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 5:06 pm

"Alors ils en présentèrent deux : Joseph appelé Barsabbas, qui était surnommé Justus, et Matthias. 24 Et ils prièrent et dirent : “ Toi, ô Jéhovah, qui connais le cœur de tous, désigne lequel de ces deux hommes tu as choisi 25 pour prendre la place de ce ministère et apostolat, dont Judas a dévié pour s’en aller en son propre lieu. ” 26 Ils jetèrent alors les sorts pour eux, et le sort tomba sur Matthias ; et il fut compté avec les onze apôtres." - Actes 1:23-26.

C'était AVANT Paul...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 5:10 pm

Eh bien tout s'éclaire.  Smile 

La tribu de Lévi a été mise à part dès le début pour servir en tant que prêtres, il n'y a jamais eu à ma connaissance de territoire lévite.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 5:12 pm

lol, les lévites était une prêtrise. Il n'ont jamais eu de territoire à eux. même la Bible le mentionne...

Il n'y a toujours eu que 12 tribus... Les lévites étant éparpillés dans toutes les autres tribus en tant que prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 5:13 pm

Allez, bonne soirée à tous, je file au travail... Wink
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 5:16 pm

Reprenons.

La question est : mais pourquoi ne connait-on le pays d'Israel qu'à travers les 12 tribus alors qu'il y en avait 13 ?

Simplement, et la carte qu'à proposée Franck le démontre magistralement, notre connaissance d'Israel n'est que géographique.

En effet la terre d'Israel était divisée en 12 parties avec chacune le nom d'une tribu.

Vous avez notez ? La terre d'Israel ..

Les 12 tribus symbolisent donc la terre et les humains qui l'habitent.

La 13ème tribu symbolise des chrétiens qui se destinent à être prêtres au côté de JESUS qui est à la fois l'agneau offert et le grand-prêtre.

Et c'est cette 13ème tribu que JESUS est venu acheter avec son sang pour l'emmener avec lui au ciel auprès de son père.

Cette tribu avec son chef, JESUS, dirigera la terre en qualité de rois et prêtres.

Ce sont les 144000 de Rév 7. Ce texte se comprend ainsi plus facilement. Les 144000 sont issus des 12 tribus d'Israel, qui symbolisent toutes les nations dans l'image prophétique de la LOI.

Dans ce texte, Jean poursuit l'image prophétique alors qu'en Rév 5, il parle directement de ces humains achetés par JESUS en disant qu'ils sont issus de toutes tribus, langues, peuples et nations.
Et pourtant, le verset 10 confirme qu'ils seront rois et prêtres sur la terre.

Rappelez vous que JESUS a promis à ses apôtres, le jour de sa mort, qu'ils seraient sur des trônes pour juger les 12 tribus d'Israel. Or, plus tard, on apprendra que ces chrétiens jugeraientle monde des hommes en entier. Nouvelle confirmation que les 12 tribus symbolisent toute l'humanité sur la terre.

Si vous vouliez vraiment suivre cet examen, vous pourriez accéder à une connaissance du dessein de Dieu qui dépasse vos rêves les plus fous.
Seulement, vous n'avez pas tous l'esprit ouvert..et là, je ne peux rien pour vous..

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 5:19 pm

franck17360 a écrit:
lol, les lévites était une prêtrise. Il n'ont jamais eu de territoire à eux. même la Bible le mentionne...

Il n'y a toujours eu que 12 tribus... Les lévites étant éparpillés dans toutes les autres tribus en tant que prêtres.

Oui, je sais, mais la tribu de Joseph non plus n'a pas eu de territoire, Joseph qui était le fils préféré entre ses douze frères par son père, Jacob/Israël.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 5:48 pm

Parlons donc des 144000.

Nous avons vu qu'ils sont issus des 12 tribus selon Rév 7.

Voyons si nous trouvons confirmation de ce que nous avons dit précédemment.

Nous avons un autre texte intéressant en Rév 14 qui reprend la symbolique que nous suivons depuis le début.

Au verset 1 Jean décrit l'agneau, (Jean reste donc dans la symbolique qui nous intéresse) qui se trouve debout sur le mont Sion.

Qu'est ce que le mont Sion. Une des collines de Jérusalem, mais pas seulement. Sur ce mont Sion était construit le palais des rois d'Israel.
Sion est devenu un symbole de la royauté telle que Dieu l'avait voulu sur Israel.

JESUS est donc décrit comme Roi d'Israel ici. Et donc Rois des 12 tribus et de ce qu'elles représentent, l'ensemble des humains.  Voir hébreux 2:5.
Seulement, JESUS n'est pas seul. Le texte indique qu'il a à ses côtés les 144000 qui ont son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
Ils sont donc chrétiens puisqu'ils ont le nom de JESUS écrit sur le front.
Et comme ils sont aussi sur le mont Sion, au côté de JESUS, alors ils sont eux aussi rois.

Le verset 3 confirment que ces 144000 sont d'anciens humains qui ont été achetés de la terre.

Résumons: 144000 rois chrétiens au côté de JESUS, issus de la terre, et régnant sur les 12 tribus. C'est exactement ce que JESUS promettait à ses apôtres en Luc 22:30.

Mais il ne promettait pas que cela. Pierre, qui écrit aux chrétiens du premier siècle, en I Pierre 2:9 leur explique qu'ils constituent une prêtrise royale.. Prêtres et rois..

Qu'en pensait Jean. Il le dit en Révélation 1:6.  Parlant aux 7 congrégations destinataires de la vision, Jean écrit: " il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et père".

Ainsi, nous confirmons que les chrétiens du premier siècle savaient qu'ils seraient rois et prêtres au ciel avec JESUS. Révélation 5:9-10 ne peut donc parler que de ces chrétiens sauf à émettre l'hypothèse qu'il y aurait d'autres rois et prêtres indépendants des 144000..

D'où maintenant la question qui ne trouve jamais réponse chez ceux qui n'acceptent pas cette explication.

Rév 5 affirme que ces humains achetés de la terre seront rois et prêtres sur la terre. Nous savons maintenant qu'ils seront au ciel avec JESUS.
Qui sera donc sur la terre pour que des rois soient nécessaires pour les diriger ?
Comme il n'y a jamais de rois sans sujets, qui seront ceux que ces 144000 serviront en qualité de rois et de prêtres ?

Nous verrons aussi que la notion de prêtres implique une seconde espérance pour les humains.

a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 6:57 pm

Nous venons de voir que les chrétiens du premier siècle avaient compris qu'ils seraient rois, mais aussi prêtres de Dieu au ciel.

C'est là précisément où nous comprenons qu'ils étaient ceux que la 13ème tribu symbolisait.

Qu'est ce qu'un prêtre dans le système juif.

C'est un homme, choisi par Dieu, par sa tribu et qui va appliquer les dispositions pour permettre aux membres des 12 autres tribus de voir leurs péchés pardonnés.

Quand donc il y a un prêtre, il y a forcement un autre homme qui a besoin d'être pardonné.
C'est incontournable.

De même, s'il y a un prêtre, c'est qu'il y a encore des péchés nécessitant le pardon de Dieu.

Or le péché n'existe que sur la terre pour les hommes.

Conclusion de la chose:  le fait que 144000 humains deviennent au ciel des prêtres indique qu'une humanité convalescente a besoin de leur action et de celle de leur grand-prêtre JESUS pour être pardonnés par Dieu.
Le fait qu'ils soient 144000 indique que cette humanité convalescente ne se résume pas à une poignée d'hommes. Pour que Dieu ait prévu 144000 prêtres, c'est que des millions d'humains, sur la terre, auront besoin de leur action auprès de Jéhovah.

Nous avons donc une nouvelle fois la preuve que deux espérances coexistent dans le projet de Dieu.
Une espérance céleste pour 144000 rois et prêtres qui serviront leurs frères sur la terre en dirigeant notre planète et en intercédant auprès de Dieu pour que leurs péchés soient pardonnés jusqu'au jour où cela ne sera plus nécessaire, la perfection ayant remplacé notre nature pécheresse actuelle.

Ainsi, une 13 ème tribu qui officient pour les 12 autres. le modèle prophétique de la Loi..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 7:37 pm

Code:
Si vous vouliez vraiment suivre cet examen, vous pourriez accéder à une connaissance du dessein de Dieu qui dépasse vos rêves les plus fous.
Seulement, vous n'avez pas tous l'esprit ouvert..et là, je ne peux rien pour vous..

Celui qui connaît bien la Bible, mais n'a pas l'esprit ouvert, ne peut en aucun cas avancé dans la compréhension de celle-ci, qui se fait graduellement dans le temps, surtout concernant les prophéties qui ne peuvent être comprises qu'en temps voulu et selon la volonté du créateur. La prophétie de Daniel en est une éclatante démonstration L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 307887


Daniel 12

12:8
J'entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses ?
12:9
Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
12:10
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 8:22 pm

Voici un autre symbolisme intéressant dans l'histoire d'Israel.

A Abraham Dieu promet que par sa postérité, toutes les nations de la terre seront bénies.

Nous avons donc deux entités:  la postérité ET toutes les nations de la terre.

Qu'elle est cette postérité. On pourrait penser à Israel puisque cette nation est bien issue de Jacob, lui même le fils d'Isaac, fils d'Abraham.

Seulement comme pour ce que nous avons déjà vu plus haut, nous avons affaire à une ombre des choses à venir et la postérité promise est autre chose que ce qui nous vient immédiatement à l'esprit.

C'est Paul qui recevra de Dieu la clé de cette énigme.
Or les promesses ont été énoncées à l’adresse d’Abraham et de sa postérité. On ne dit pas : “ Et aux postérités ”, comme pour beaucoup, mais comme pour une seule : “ Et à ta postérité ”, qui est Christ Galates 3:16.

Ainsi, nous pourrions conclure hâtivement que la postérité d'Abraham est JESUS.

C'est en grande partie vrai mais Paul apporte un complément d'information.

Il dit: " Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ JESUS.  D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la postérité d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse " Galates 3:28-29.

La postérité d'Abraham est donc composée d'hommes et de femmes (eh oui!) issus de toutes les nations associés à JESUS parce que celui-ci les a achetés par son sang.

Paul ajoute que ces chrétiens sont héritiers d'une promesse.. Celle faite à Abraham et qui disait: par vous, les chrétiens achetés par JESUS, et par JESUS l'élément principal de la postérité, seront bénies toutes les nations. Genèse 22:18.

Nous avons bien deux groupes bien distincts.  La postérité d'Abraham composée de JESUS et de chrétiens qu'il a achetés, ET, toutes les nations, c'est à dire le reste de l'humanité.

Pour confirmer cette notion voici quelques textes de Paul.

Romains 9:6-7. " Car ce ne sont pas tous ceux qui [sont issus] d’Israël qui sont véritablement “ Israël ”. Ce n’est pas non plus parce qu’ils sont la semence d’Abraham qu’ils sont tous des enfants "

Nous avons ici la confirmation que la nation d'Israel n'était qu'une image prophétique et que les promesses faites concernant Israel allaient s'accomplir sur un autre peuple. Le vrai Israel de Dieu serait autre chose que l'Israel selon la chair qui n'était qu'une ombre des choses à venir.

Paul confirme autrement: Romains 2:28. " Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair.  Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit "

Ici Paul indique que la qualité de juif, spirituellement parlant, sortait de la notion de naissance ou d'appartenance au peuple juif, mais s’acquerrait par une circoncision spirituelle. Un chrétien "romain" était un juif spirituel.

Nous voyons donc l'émergence de la postérité d'Abraham, composée de JESUS et de ceux qui lui appartiennent, parce qu'il les a achetés, postérité qui va agir pour que toutes les nations du monde soient bénies.

Cette postérité est composée des 144000 et de JESUS qui vont, en qualité de rois et de prêtres, agir au ciel, en dirigeant la terre, et en permettant que l'humanité, toutes les nations, soient bénies par Dieu grâce à la valeur du sacrifice de JESUS.

Nous avons bien ici deux espérances aussi belles l'une que l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 8:25 pm

Arlitto a écrit:
Code:
Si vous vouliez vraiment suivre cet examen, vous pourriez accéder à une connaissance du dessein de Dieu qui dépasse vos rêves les plus fous.
Seulement, vous n'avez pas tous l'esprit ouvert..et là, je ne peux rien pour vous..

Celui qui connaît bien la Bible, mais n'a pas l'esprit ouvert, ne peut en aucun cas avancé dans la compréhension de celle-ci, qui se fait graduellement dans le temps, surtout concernant les prophéties qui ne peuvent être comprises qu'en temps voulu et selon la volonté du créateur. La prophétie de Daniel en est une éclatante démonstration L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 307887


Daniel 12

12:8
J'entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses ?
12:9
Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
12:10
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

Tu as tout compris, Arlitto.

amitié à toi mon frère..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 8:32 pm

conclusion espérance des TJ
C est espérance de chair avec les plaisirs charnel des sens ..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 8:49 pm

Gilles a écrit:
conclusion espérance des TJ
C est espérance de chair avec les plaisirs charnel  des sens ..

Et voilà la seule réponse possible de Gilles..

Assimiler la vie sur terre au plaisir des sens !! Pourquoi pas une fornication à l'échelle mondiale.

A moins que tu ne penses qu'à ça, je suis persuadé que tu es le seul à avoir pensé cela en lisant ce que j'ai écrit.

Gilles, relève le débat au lieu de dire n'importe quoi !!

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 10:56 pm

karl a écrit:
Ben Josephe.

J'avoue que je suis satisfait que tu reconnaisses qu'il y avait 13 tribus.

Remarque que tu ne pouvais pas faire autrement puisque Nombres 1 les citent toutes et qu'il suffisait de compter.

Maintenant les raisons de ces choix de Dieu n'intéressent pas notre débat.

Nous avons donc bien 12 tribus ordinaires qui vont posséder chacune 1/12ème de la terre promise, et une 13ème tribu, celle de Lévi qui sera entièrement dédiée au culte au point d'être exempté de service militaire.

Je fais remarquer que je n'ai pas changé d'une virgule ce que je dis depuis le début.

Maintenant comme Paul explique que la Loi était une image prophétique de l'avenir, il convient de passer à l'étape suivante.  Que représente cette 13ème tribu dans le modèle chrétien ?

J'ai déjà commencé de l'expliquer..

Tu dis d'une part que Lévi est la 13ème tribu alors qu'on ne trouve nulle part cette déclaration dans les Ecritures.
Dans Apocalypse les noms des 12 tribus ne sont plus les mêmes, puisque cette fois-ci il manque Dan et Ephraïm; mais là, tu retrouveras toujours 12 tribus dont celle Lévi et de Joseph.

Donc ta "salade niçoise" ne tient pas  clown 
Si tu ne comprends pas ça, c'est que ton (ou votre affaire) à plus l'air d'une tromperie qu'une vérité biblique. On sait, que vous êtes champions dans ce domaine:

Ce n'est pas sans raison que le Seigneur déclare: "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n`y entrez pas vous-mêmes, et vous n`y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer."
Le royaume des Cieux est ouvert à tous ceux qui sont en JESUS-Christ sans distinction aucune !

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 11:04 pm

karl a écrit:
Gilles a écrit:
conclusion espérance des TJ
C est espérance de chair avec les plaisirs charnel  des sens ..

Et voilà la seule réponse possible de Gilles..

Assimiler la vie sur terre au plaisir des sens !! Pourquoi pas une fornication à l'échelle mondiale.

A moins que tu ne penses qu'à ça, je suis persuadé que tu es le seul à avoir pensé cela en lisant ce que j'ai écrit.

Gilles, relève le débat au lieu de dire n'importe quoi !!

bin, dans un sens il n'a pas tort car il est écrit quelque part: "Ils ne pensent qu'aux choses de la terre" . C'est-ce que vous appelez "l'espérance terrestre" !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 11:15 pm

BenJoseph a écrit:
karl a écrit:
Ben Josephe.

J'avoue que je suis satisfait que tu reconnaisses qu'il y avait 13 tribus.

Remarque que tu ne pouvais pas faire autrement puisque Nombres 1 les citent toutes et qu'il suffisait de compter.

Maintenant les raisons de ces choix de Dieu n'intéressent pas notre débat.

Nous avons donc bien 12 tribus ordinaires qui vont posséder chacune 1/12ème de la terre promise, et une 13ème tribu, celle de Lévi qui sera entièrement dédiée au culte au point d'être exempté de service militaire.

Je fais remarquer que je n'ai pas changé d'une virgule ce que je dis depuis le début.

Maintenant comme Paul explique que la Loi était une image prophétique de l'avenir, il convient de passer à l'étape suivante.  Que représente cette 13ème tribu dans le modèle chrétien ?

J'ai déjà commencé de l'expliquer..

Tu dis d'une part que Lévi est la 13ème tribu alors qu'on ne trouve nulle part cette déclaration dans les Ecritures.
Dans Apocalypse les noms des 12 tribus ne sont plus les mêmes, puisque cette fois-ci il manque Dan et Ephraïm; mais là, tu retrouveras toujours 12 tribus dont celle Lévi et de Joseph.

Donc ta "salade niçoise" ne tient pas  clown 
Si tu ne comprends pas ça, c'est que ton  (ou votre affaire) à plus l'air d'une tromperie qu'une vérité biblique. On sait, que vous êtes champions dans ce domaine:

Ce n'est pas sans raison que le Seigneur déclare: "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n`y entrez pas vous-mêmes, et vous n`y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer."
Le royaume des Cieux est ouvert à tous ceux qui sont en JESUS-Christ sans distinction aucune !

à suivre ...

A part me condamner à l'enfer de feu avec tout l'amour dont tu es capable, je ne vois aucun argument valable.

Au passage je n'ai jamais dit que la Bible utilisait l'expression "13 tribus".. J'ai dit qu'il y en avait 13. Nuance.

Et comme tu es obligé de reconnaître en lisant Nombres 1 que 13 tribus sont citées en détail, alors j'ai raison.

Pour le reste ton message n'est pas très chrétien... je parle des sentiments qu'il sous-entend de ta part...

Donc, pas d'autre réponse ..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 12:13 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:
conclusion espérance des TJ
C est espérance de chair avec les plaisirs charnel  des sens ..

Et voilà la seule réponse possible de Gilles..

Assimiler la vie sur terre au plaisir des sens !! Pourquoi pas une fornication à l'échelle mondiale.

A moins que tu ne penses qu'à ça, je suis persuadé que tu es le seul à avoir pensé cela en lisant ce que j'ai écrit.

Gilles, relève le débat au lieu de dire n'importe quoi !!

Relit ta description Karl de tes désir dans le nouveau monde ,ta descripition  ne peut se faire sans les cinq sens  charnel que l homme possede ,je te place un lien sur cela .
http://www.corps.dufouraubin.com/sens/sens.htm
Pour ce qui est de cela que tu disait :
'...une fornication à l'échelle mondiale.''
Étant donner que cela est venu a ton esprit  pour pouvoir ensuite l écrire ,il y a bien fallut que cela vienne dans ta tête .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 8:06 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:
lol, les lévites était une prêtrise. Il n'ont jamais eu de territoire à eux. même la Bible le mentionne...

Il n'y a toujours eu que 12 tribus... Les lévites étant éparpillés dans toutes les autres tribus en tant que prêtres.

Oui, je sais, mais la tribu de Joseph non plus n'a pas eu de territoire, Joseph qui était le fils préféré entre ses douze frères par son père, Jacob/Israël.

Arlitto,

12 Tribus, 12 apôtres, 144.000 ( 12.000*12.000)...

Où vois-tu le chiffre 13 toi ici ? Karl veut nous amener dans une ballade qui finira dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 8:09 am

Arlitto a écrit:
Code:
Si vous vouliez vraiment suivre cet examen, vous pourriez accéder à une connaissance du dessein de Dieu qui dépasse vos rêves les plus fous.
Seulement, vous n'avez pas tous l'esprit ouvert..et là, je ne peux rien pour vous..

Celui qui connaît bien la Bible, mais n'a pas l'esprit ouvert, ne peut en aucun cas avancé dans la compréhension de celle-ci, qui se fait graduellement dans le temps, surtout concernant les prophéties qui ne peuvent être comprises qu'en temps voulu et selon la volonté du créateur. La prophétie de Daniel en est une éclatante démonstration L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 307887


Daniel 12

12:8
J'entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses ?
12:9
Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
12:10
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

Arlitto,

Avoir l'esprit ouvert, ce n'est pas d'être enfermé dans un carcan religieux et sectaire où on ne peut pas changer notre vision des choses.

Un esprit ouvert, c'est accepter TOUTES les possibilités sans les écarter jusqu'à preuve du contraire, même si cela ne nous fait pas plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 8:10 am

karl a écrit:
Voici un autre symbolisme intéressant dans l'histoire d'Israel.

A Abraham Dieu promet que par sa postérité, toutes les nations de la terre seront bénies.

Nous avons donc deux entités:  la postérité ET toutes les nations de la terre.

Qu'elle est cette postérité. On pourrait penser à Israel puisque cette nation est bien issue de Jacob, lui même le fils d'Isaac, fils d'Abraham.


La postérité, c'est JESUS, Karl...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 8:15 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:
conclusion espérance des TJ
C est espérance de chair avec les plaisirs charnel  des sens ..

Et voilà la seule réponse possible de Gilles..

Assimiler la vie sur terre au plaisir des sens !! Pourquoi pas une fornication à l'échelle mondiale.

A moins que tu ne penses qu'à ça, je suis persuadé que tu es le seul à avoir pensé cela en lisant ce que j'ai écrit.

Gilles, relève le débat au lieu de dire n'importe quoi !!

C'est toi qui pense à ca Karl, Gilles n'a pas pensé cela du tout :

2 Pierre 2:13-16: "Ils estiment plaisir la vie voluptueuse pendant la journée. Ce sont des taches et des tares, [des hommes] qui se livrent avec délices à leurs enseignements trompeurs tout en faisant bonne chère avec vous. 14 Ils ont les yeux pleins d’adultère et qui sont incapables de rompre avec le péché, et ils séduisent les âmes instables. Ils ont le cœur exercé à la convoitise. Ce sont des enfants maudits. 15 Abandonnant le droit chemin, ils se sont égarés. Ils ont suivi le chemin de Balaam, [le fils] de Béor, qui a aimé le salaire du méfait, 16 mais qui a reçu un blâme pour sa violation de ce qui était juste. Une bête de somme sans voix, s’exprimant avec une voix d’homme, a empêché l’action démente du prophète."

Balaam était-il adultère ? Non... On sait très bien que l'adultère dans la Bible correspond au culte des faux dieux...

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 8:18 am

karl a écrit:


A part me condamner à l'enfer de feu avec tout l'amour dont tu es capable, je ne vois aucun argument valable.
Et ton amour à toi, Karl, il est où ?

Karl a écrit:
Au passage je n'ai jamais dit que la Bible utilisait l'expression "13 tribus".. J'ai dit qu'il y en avait 13. Nuance.
La Bible ne le dit pas. Que toi, tu le dises, ca te regarde. Mais, comme tu aimes si bien le dire karl, il faut suivre la Bible... Wink

Karl a écrit:
Et comme tu es obligé de reconnaître en lisant Nombres 1 que 13 tribus sont citées en détail, alors j'ai raison.

Non, Karl, c'est la Bible qui a raison...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 8:48 am

karl a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Si vous vouliez vraiment suivre cet examen, vous pourriez accéder à une connaissance du dessein de Dieu qui dépasse vos rêves les plus fous.
Seulement, vous n'avez pas tous l'esprit ouvert..et là, je ne peux rien pour vous..

Celui qui connaît bien la Bible, mais n'a pas l'esprit ouvert, ne peut en aucun cas avancé dans la compréhension de celle-ci, qui se fait graduellement dans le temps, surtout concernant les prophéties qui ne peuvent être comprises qu'en temps voulu et selon la volonté du créateur. La prophétie de Daniel en est une éclatante démonstration L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 307887


Daniel 12

12:8
J'entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses ?
12:9
Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
12:10
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

Tu as tout compris, Arlitto.

amitié à toi mon frère..


 L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 22376 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 8:50 am

Gilles a écrit:
karl a écrit:


Et voilà la seule réponse possible de Gilles..

Assimiler la vie sur terre au plaisir des sens !! Pourquoi pas une fornication à l'échelle mondiale.

A moins que tu ne penses qu'à ça, je suis persuadé que tu es le seul à avoir pensé cela en lisant ce que j'ai écrit.

Gilles, relève le débat au lieu de dire n'importe quoi !!

Relit ta description Karl de tes désir dans le nouveau monde ,ta descripition  ne peut se faire sans les cinq sens  charnel que l homme possede ,je te place un lien sur cela .
http://www.corps.dufouraubin.com/sens/sens.htm
Pour ce qui est de cela que tu disait :
'...une fornication à l'échelle mondiale.''
Étant donner que cela est venu a ton esprit  pour pouvoir ensuite l écrire ,il y a bien fallut que cela vienne dans ta tête .
Merci

ben voyons.

La Bible selon toi condamne la vue, l'ouie, l'odorat, le toucher et le gout.
Ce sont des dons de Dieu qui n'ont jamais été considérés comme des péchés à ce qu'il me semble. JESUS aurait donc péché.. lui-aussi...

Quand donc tu parles " des plaisirs charnel  des sens", tu fais références à quoi..?

De plus j'ai dit : "pourquoi pas la fornication".. car dans l'esprit de tous nos lecteurs, les plaisirs charnels sont liés à ces péchés.

Galates : Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, envies, soûleries, orgies et choses semblables

Donc Paul aussi avait des idées mal placées ??

Ou vois tu dans cette liste les 5 sens du corps humain..

Et pourquoi reproches tu à Dieu sa création en faisant le difficile ?

Fais donc attention aux mots que tu emploies, car tu fais croire des choses pas très chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 8:52 am

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Si vous vouliez vraiment suivre cet examen, vous pourriez accéder à une connaissance du dessein de Dieu qui dépasse vos rêves les plus fous.
Seulement, vous n'avez pas tous l'esprit ouvert..et là, je ne peux rien pour vous..

Celui qui connaît bien la Bible, mais n'a pas l'esprit ouvert, ne peut en aucun cas avancé dans la compréhension de celle-ci, qui se fait graduellement dans le temps, surtout concernant les prophéties qui ne peuvent être comprises qu'en temps voulu et selon la volonté du créateur. La prophétie de Daniel en est une éclatante démonstration L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 307887


Daniel 12

12:8
J'entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses ?
12:9
Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
12:10
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

Arlitto,

Avoir l'esprit ouvert, ce n'est pas d'être enfermé dans un carcan religieux et sectaire où on ne peut pas changer notre vision des choses.

Un esprit ouvert, c'est accepter TOUTES les possibilités sans les écarter jusqu'à preuve du contraire, même si cela ne nous fait pas plaisir.


C'est exactement ce que je dis et ce que j'essaie de faire, franck  L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 307887 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 8:57 am

franck17360 a écrit:


Karl a écrit:
Au passage je n'ai jamais dit que la Bible utilisait l'expression "13 tribus".. J'ai dit qu'il y en avait 13. Nuance.
La Bible ne le dit pas. Que toi, tu le dises, ca te regarde. Mais, comme tu aimes si bien le dire karl, il faut suivre la Bible... Wink


La Bible te dresse la liste, une par une de 13 tribus par leur nom. 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12 et 13.

Je suppose que tu sais compter jusque 13. Alors lis Nombres 1...

Car s'il n'y avait pas la tribu de Lévi, que la Bible appelle "tribu", comme les autres, alors pas de prêtres, pas de temple, pas de sacrifice..

C'est ça ta conclusion ? La tribu de Lévi n'a jamais existé puisqu'elle n'est pas sur ton magnifique plan ?

Pourtant Révélation 7 la nomme aussi en tant que tribu ..explique nous cette énigme !!

Un peu d'intelligence, SVP, nos lecteurs doivent te trouver bien obtus..

Et tu as été TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'espérance des témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoins de Jehovah
» Les témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» Les Témoins de Jéhovah, d'où viennent-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-