*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedMar 08 Juil 2014, 12:25 am

Rappel du premier message :

Nous avons en I Cor 15 le texte le plus abouti de l'ensemble des écrivains bibliques concernant la résurrection.

Paul intervient dans ce texte par la logique et le raisonnement.

Il fait réfléchir ses lecteurs sur ce qui se passerait si telle ou telle hypothèse ne se réalisait pas.

Et parmi ses hypothèses, Paul va nous démontrer que la résurrection est la seule option possible pour les chrétiens..

Seulement, ce qui nous intéresse, c'est ce que Paul explique si la résurrection n'était pas possible.

Le tableau qu'il dresse démontre que rien ne survit après la mort et que la résurrection est la seule option possible pour survivre..

Voici le texte.

Nous prêchons donc que le Christ est revenu d'entre les morts : comment alors quelques-uns d'entre vous peuvent-ils dire que les morts ne se relèveront pas ? Si tel est le cas, le Christ n'est pas non plus ressuscité ; et si le Christ n'est pas ressuscité, nous n'avons rien à prêcher et vous n'avez rien à croire. De plus, il se trouve que nous sommes de faux témoins de Dieu puisque nous avons certifié qu'il a ressuscité le Christ ; or, il ne l'a pas fait, s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas. Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si le Christ n'est pas ressuscité, votre foi est une illusion et vous êtes encore en plein dans vos péchés. Il en résulte aussi que ceux qui sont morts en croyant au Christ sont perdus. Si nous avons mis notre espérance dans le Christ uniquement pour cette vie, alors nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
(...) Et nous-mêmes, pourquoi nous exposons-nous à tout moment au danger ? Frères, chaque jour je risque la mort : c'est vrai, aussi vrai que je suis fier de vous dans la communion avec JESUS-Christ notre Seigneur. A quoi m'aurait-il servi de combattre contre des bêtes sauvages, à Éphèse, si c'était pour des motifs purement humains ? Si les morts ne ressuscitent pas, alors, comme on le dit, « mangeons et buvons, car demain nous mourrons ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 6:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Choisis d'abord une Bible qui ne soit pas made in WT avant de te prononcer sur quoique ce soit.
 
Ce n'est pas la Bible que tu connais mais une version "arrangée".  Les collègues te font remarquer à longueur de post ta grande méconnaissance de la Bible et ta bonne connaissance des publications WT.
 
Jusque maintenant, tu sous-entendais Satan, te voilà plus clair.  Tes réflexions et ta Bible sont de l'ordre de l'obscurantisme en effet.
Je te signale quand-même que pas une fois je n'ai cité la TMN dans nos échanges. Mais comme tu es un très grand ignorant dans le domaine de la Bible, tu ne t'en es même pas rendu compte.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ma petite théorie n'est pas la mienne. Elle est bien pratique et résulte d'analyses et de faits observables. Tu le sais mais tu trolles.
Non, TOI TU TROLLES !

CHRISTOPHEG a écrit:
J'irai voir Franck, Gilles ou Hosanna pour un avis autorisé sur la Bible. Les experts ne manquent pas ici.
Il pourront ainsi te confirmer que ce que j'ai dit versets à l'appui est bel et bien biblique et que je n'ai pas une fois cité la TMN.

CHRISTOPHEG a écrit:
Qu'est ce que tu fais dans cette histoire avec une référence qui prend l'eau de partout ...
Encore et toujours ton mépris pour la Parole de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 6:53 am

Arlitto a écrit:
Justement, non, c'est un mensonge de dire que la TMN "est" falsifiée, un gros mensonge !.
 
Comme tu veux, tapes sur Google et tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 6:57 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Choisis d'abord une Bible qui ne soit pas made in WT avant de te prononcer sur quoique ce soit.
 
Ce n'est pas la Bible que tu connais mais une version "arrangée".  Les collègues te font remarquer à longueur de post ta grande méconnaissance de la Bible et ta bonne connaissance des publications WT.
 
Jusque maintenant, tu sous-entendais Satan, te voilà plus clair.  Tes réflexions et ta Bible sont de l'ordre de l'obscurantisme en effet.
Je te signale quand-même que pas une fois je n'ai cité la TMN dans nos échanges. Mais comme tu es un très grand ignorant dans le domaine de la Bible, tu ne t'en es même pas rendu compte.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ma petite théorie n'est pas la mienne.  Elle est bien pratique et résulte d'analyses et de faits observables.  Tu le sais mais tu trolles.
Non, TOI TU TROLLES !

CHRISTOPHEG a écrit:
J'irai voir Franck, Gilles ou Hosanna pour un avis autorisé sur la Bible.  Les experts ne manquent pas ici.
Il pourront ainsi te confirmer que ce que j'ai dit versets à l'appui est bel et bien biblique et que je n'ai pas une fois cité la TMN.

CHRISTOPHEG a écrit:
Qu'est ce que tu fais dans cette histoire avec une référence qui prend l'eau de partout ...
Encore et toujours ton mépris pour la Parole de Dieu !

C'est vrai que pour Luc, tu n'as pas cité la TMN ...

C'est vrai aussi que Franck, Gilles et d'autres confirment toujours ta parole et ton interprétation biblique. Cela m'avait échappé ...

Je méprise la parole WT, tu as raison.

Tu n'es pas le gardien de la Parole de Dieu et tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 7:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est vrai que pour Luc, tu n'as pas cité la TMN ..
Je n'ai pas cité Luc 23:43 dans la TMN, j'ai seulement précisé que la façon dont les autres traductions rendent ce verset ne tient aucun compte du fait que JESUS n'est pas allé au paradis le jour de sa mort, vu qu'il a passé trois jours dans le schéol.

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est vrai aussi que Franck, Gilles et d'autres confirment toujours ta parole et ton interprétation biblique. Cela m'avait échappé ...
Ce qui est vrai c'est que mes citations bibliques prouvent que l'âme est indissociable du corps et mortelle. Si franck et Gilles ne sont pas d'accord avec la Bible je n'y peux rien.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu n'es pas le gardien de la Parole de Dieu et tu le sais.
Mais contrairement à toi, je la connais et lorsque je la cite, je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 7:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlitto a écrit:
Justement, non, c'est un mensonge de dire que la TMN "est" falsifiée, un gros mensonge !.
 
Comme tu veux, tapes sur Google et tu verras.

Déjà fait et depuis longtemps, je le redis, Nada, Rien, Niet, Walou... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 7:32 am

Arlitto a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Comme tu veux, tapes sur Google et tu verras.

Déjà fait et depuis longtemps, je le redis, Nada, Rien, Niet, Walou... Very Happy 

T'as Google en Corée du Nord ou quoi ???

Regarde ceci par exemple : http://enfant-prodigue.com/spip/html/65%20questions.htm
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 7:39 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
C'est vrai que pour Luc, tu n'as pas cité la TMN ..
Je n'ai pas cité Luc 23:43 dans la TMN, j'ai seulement précisé que la façon dont les autres traductions rendent ce verset ne tient aucun compte du fait que JESUS n'est pas allé au paradis le jour de sa mort, vu qu'il a passé trois jours dans le schéol.

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est vrai aussi que Franck, Gilles et d'autres confirment toujours ta parole et ton interprétation biblique.  Cela m'avait échappé ...
Ce qui est vrai c'est que mes citations bibliques prouvent que l'âme est indissociable du corps et mortelle. Si franck et Gilles ne sont pas d'accord avec la Bible je n'y peux rien.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu n'es pas le gardien de la Parole de Dieu et tu le sais.
Mais contrairement à toi, je la connais et lorsque je la cite, je sais de quoi je parle.

Tu ergotes mon cher. Tu as bien défendu le Luc de la TMN sur un "problème" de ponctuation. Sans le dire bien sûr mais en contredisant les autres traductions. C'est plus fin mais cela revient au même.

Tu es seule à partager cet indissociabilité. Demande à n'importe qui dans la rue. Personne ne te suivra. La perception intuitive de l'homme n'est pas une vaine notion. C'est d'ailleurs entre autre pour cela que les TJ font 0,01% de la population mondiale.
Franck et Gilles ne sont pas d'accord avec TA Bible et avec la manière dont tu l'interprètes.

Bin non ... tu ne sais pas de quoi tu parles puisque tu travailles avec un bidule fabriqué made in USA.


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 7:39 am

Code:
T'as Google en Corée du Nord ou quoi ???

Comment tu le sais ??? Laughing 

Où vois-tu une falsification, toi ??? Ce que je vois, moi, c'est une volonté de faire passer JESUS pour Dieu, ce qu'il n'est pas dans la Bible, c'est cela qui les dérangent et pas la traduction de la TMN.

Leurs excuses sont totalement bidons et je sais de quoi je parle, l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 7:41 am

Arlitto a écrit:
Code:
T'as Google en Corée du Nord ou quoi ???

Comment tu le sais ??? Laughing 

Où vois-tu une falsification, toi ??? Ce que je vois, moi, c'est une volonté de faire passer JESUS pour Dieu, ce qu'il n'est pas dans la Bible, c'est cela qui les dérangent et pas la traduction de la TMN.

Leurs excuses sont totalement bidons et je sais de quoi je parle, l'ami.

T'as vu ça aussi ?

http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 7:45 am

Oui, Christophe, j'ai pratiquement tout vu sur ce genre d'accusations à deux balles, c'est du flan  I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 7:47 am

Arlitto a écrit:
Oui, Christophe, j'ai pratiquement tout vue sur ce genre d'accusations à deux balles, c'est du flan  I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 307887 
 
Moi je te crois sur parole parce que je t'aime bien mais je doute que tout le monde soit du même avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 7:48 am

C'est pourtant la vérité. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 7:51 am

Arlitto a écrit:
C'est pourtant la vérité. Wink 

On verra ce que les autres en disent. Ce n'est pas ma spécialité.

Mais le seul exemple de Luc m'a bien édifié.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 7:58 am

Ils n'ont rien démontré de concret jusqu'à présent.









Bonne soirée et à demain les amis, si Dieu le veut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 8:01 am

Arlitto a écrit:
Ils n'ont rien démontré de concret jusqu'à présent.









Bonne soirée et à demain les amis, si Dieu le veut. Smile

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 422238 
 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 22376 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 8:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlitto a écrit:
Justement, non, c'est un mensonge de dire que la TMN "est" falsifiée, un gros mensonge !.
 
Comme tu veux, tapes sur Google et tu verras.

Tape sur Google et élimine les sites confessionnels comme Evangéliques par exemple..ou les sites d'opposants aux TJ.
Ou les sites commerciaux qui vendent des bibles et en fond un commerce lucratif.
Ou les témoignages de concurrents de la TMN.  

Prends donc des sites neutres qui n'ont rien à prouver ou à vendre, et reviens nous voir..
Et là tu auras des avis que nous pourrons étudier..

C'est comme si tu demandais à Fidèle Castro ce qu'il pense des USA .  et réciproquement. Tu crois que leur avis serait objectif ou désintéressé.

Allons, Christopheg, tu es trop intelligent pour ne pas l'avoir compris..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 10:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'ai pas cité Luc 23:43 dans la TMN, j'ai seulement précisé que la façon dont les autres traductions rendent ce verset ne tient aucun compte du fait que JESUS n'est pas allé au paradis le jour de sa mort, vu qu'il a passé trois jours dans le schéol.


Ce qui est vrai c'est que mes citations bibliques prouvent que l'âme est indissociable du corps et mortelle. Si franck et Gilles ne sont pas d'accord avec la Bible je n'y peux rien.


Mais contrairement à toi, je la connais et lorsque je la cite, je sais de quoi je parle.

Tu ergotes mon cher.  Tu as bien défendu le Luc de la TMN sur un "problème" de ponctuation.
Non, ceque j'ai défendu c'est le fait que la ponctuation ne peut pas être celle qui laisse entendre que JESUS (et le larron) serait allé au paradis le jour même, vu qu'il était dans le schéol (avec le larron) pendant trois jours. C'est toi qui rejettes les faits rapportés par la Bible parce que tu leur préfères une des plus grosses supercheries diaboliques de l'histoire humaine.

CHRISTOPHEG a écrit:
Franck et Gilles ne sont pas d'accord avec TA Bible et avec la manière dont tu l'interprètes.
Mais ma Bible  c'est LA Bible, que tu le veuilles ou non. Et moi je la cite alors que toi tu la dénigres.

CHRISTOPHEG a écrit:
Bin non ... tu ne sais pas de quoi tu parles
Cesse donc de m'attribuer tes défauts.

CHRISTOPHEG a écrit:
tu travailles avec un bidule fabriqué made in USA.
C'est ça, et la marmotte enveloppe la tablette de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 10:49 am

effacer messages de dénigrement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 11:04 am

karl et &
Que vous le vouliez ou non , certains personnes  fond cette expérience donc parle :
CHRISTOPHEG.
Pour les conclusions ont peut y aller a notre sauce mais les faits demeures .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 11:48 am

Gilles a écrit:
karl et &
Que vous le vouliez ou non , certains personnes  fond cette expérience donc parle :
CHRISTOPHEG.
Mas ces expériences ne sont certainement pas ce qu'ils imaginent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 12:05 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais le seul exemple de Luc m'a bien édifié.
Tu veux parler de ce verset presque toujours mal traduit qui te séduit dans sa traduction fautive parce qu'ainsi il semble te donner raison ? Il n'y a pas de quoi t'en vanter.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 3:21 pm

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:
karl et &
Que vous le vouliez ou non , certains personnes  fond cette expérience donc parle :
CHRISTOPHEG.
Mas ces expériences ne sont certainement pas ce qu'ils imaginent.
pour ceux qui le vivent ,ils sembles bien que cela sois pour eux ,une réalité de leur vaincu !
et tout cas pour eux c est un moment fort étant donner que l ensemble des gens modifies leurs vies ,ils sont porter a vivre moins des plaisirs de la chair mais des joies spirituel !
_Je pense que en réalité cela vous cause des noix étant donner que ceux ci qui le vivent prône le contraire de votre doctrine que sans le corps charnel ,une vie reste actives .il n en demeures point moins que ses cas existent et ceux qui le vivent ont restez marquée dans leurs esprits .
pour moi ce qui ne cadre point avec ses témoignages ne sont point de l'ordre de les utilisé pour démontrez que après la séparation du corps à notre trépas ,la vie ne meurt point !
en sommes pour moi prendre conscience de la réalité que notre âme puisiez vivre sans le corps de chair ,ne se situes point part ces témoignages d' expériences pour ceux qu'ils l'ont vaincu ,mais je reconnaît que pour certain cela peut être profitable pour grandir plus spirituellement .
En sommes prendre conscience de notre âme ,cela n, est point nécessaire de passer part une expérience donc Christopher s exprime ,la lumière du Saint Esprit ainsi que l évangile est suffisant lorsque elle viens nous toucher en âme et conscience ! Je reconnaît aussi que certains non point eux cette chance ,..mais ont peut dires c est point parce que ont la point vaincu à titre personnel qu'un chose est fausse .
_
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6081
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 7:23 pm

Arlitto a écrit:
Les paroles de l'apôtre Paul m'ont toujours intrigué, j'aimerais bien que l'on m'en donne l'explication, si quelqu'un la connaît. Rolling Eyes 


2 corinthiens 12,


1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Arlitto, ce n'est pas compliqué, il suffit de lire les paroles de JESUS et de paul :

Luc 16:9: "“ De plus, moi je vous dis : Faites-vous des amis au moyen des richesses injustes, afin que, lorsqu’elles disparaîtront, ils vous reçoivent dans les demeures éternelles"

Jean 14:2: "2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place"

Hébreux 11:16: "Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville."

Il suffit de lire la Bible Arlitto...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6081
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 7:25 pm

Arlitto a écrit:
C'est pourtant la vérité. Wink 
La vérité est ailleurs Arlitto... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 8:34 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Mais le seul exemple de Luc m'a bien édifié.
Tu veux parler de ce verset presque toujours mal traduit qui te séduit dans sa traduction fautive parce qu'ainsi il semble te donner raison ? Il n'y a pas de quoi t'en vanter.  

Se vanter ? Non. Etre éclairé sur un point, oui.

Tu l'as déjà dit, toutes les Bibles se trompent dans cette traduction sauf une.

Celle que tu choisis a raison et les autres ont tort. Parce que la tienne est légitime, non influencée, traduite par des gens compétents, etc etc.

C'est comme ça ! Tu a raison un point, c'est tout.

Bon ... OK... Au nom de quoi, de qui, ... On ne sait pas.

T'as une belle carrière de gourou devant toi, eux aussi, détiennent contre tous la vérité universelle.

Franchement ... j'en ris encore ... Razz  "Je vous le dis aujourd'hui" Dis-le plutôt demain, non ? Razz 

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 8:36 pm

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Mas ces expériences ne sont certainement pas ce qu'ils imaginent.
pour ceux qui le vivent ,ils sembles bien que cela sois pour eux ,une réalité de leur vaincu !
et tout cas pour eux c est un moment fort étant donner que l ensemble des gens modifies leurs vies ,ils sont porter a vivre moins des plaisirs de la chair mais des joies spirituel !
_Je pense que en réalité cela vous cause des noix étant donner que ceux ci qui le vivent prône le contraire de votre doctrine que sans le corps charnel ,une vie reste actives .il n en demeures point moins que ses cas existent et ceux qui le vivent ont restez marquée dans leurs esprits .
pour moi ce qui ne cadre point avec ses témoignages ne sont point de l'ordre de les utilisé pour démontrez que après la séparation du corps à notre trépas ,la vie ne meurt point !
en sommes pour moi prendre conscience de la réalité que notre âme puisiez vivre sans le corps de chair ,ne se situes point part ces témoignages d' expériences pour ceux qu'ils l'ont vaincu ,mais je reconnaît que pour certain cela peut être profitable pour grandir plus spirituellement .
En sommes prendre conscience de notre âme ,cela n, est point nécessaire de passer part une expérience donc Christopher s exprime ,la lumière du Saint Esprit ainsi que l évangile est suffisant lorsque elle viens nous toucher en âme et conscience ! Je reconnaît aussi que certains non point eux cette chance ,..mais ont peut dires c est point parce que ont la point vaincu à titre personnel qu'un chose est fausse .
_
 
D'accord avec toi, Gilles.  La Lumière du Saint-Esprit est plus que largement suffisante pour toucher notre âme.  Simplement, parfois, Il utilise un autre chemin.  Ce n'est que ça.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 8:39 pm

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:
karl et &
Que vous le vouliez ou non , certains personnes  fond cette expérience donc parle :
CHRISTOPHEG.
Mas ces expériences ne sont certainement pas ce qu'ils imaginent.

A parce que toi, tu sais ce que c'est, évidemment mieux que tout le monde. Forcément.

Ah oui ... la piste satanique. Très utilisée au cours des siècles pour qualifier ce que l'on ne comprend pas ou ... ce que l'on ne veut pas comprendre.

Quand tu lis la foi en Dieu de certaines de ces personnes alors qu'elles étaient athées auparavant, tu y vois vraiment la main de satan. C'est sûr. Là, on est vraiment convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 8:42 pm

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:
C'est pourtant la vérité. Wink 
La vérité est ailleurs Arlitto... Wink


Où est-elle ???  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 8:43 pm

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Comme tu veux, tapes sur Google et tu verras.

Tape sur Google et élimine les sites confessionnels comme Evangéliques par exemple..ou les sites d'opposants aux TJ.
Ou les sites commerciaux qui vendent des bibles et en fond un commerce lucratif.
Ou les témoignages de concurrents de la TMN.  

Prends donc des sites neutres qui n'ont rien à prouver ou à vendre, et reviens nous voir..
Et là tu auras des avis que nous pourrons étudier..

C'est comme si tu demandais à Fidèle Castro ce qu'il pense des USA .  et réciproquement. Tu crois que leur avis serait objectif ou désintéressé.

Allons, Christopheg, tu es trop intelligent pour ne pas l'avoir compris..
 
A parce que tu connais des sites neutres, toi ...
 
Je prends le pari.  Donne-moi un site qui fasse l'unanimité entre Franck et toi, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 8:51 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu ergotes mon cher.  Tu as bien défendu le Luc de la TMN sur un "problème" de ponctuation.
Non, ceque j'ai défendu c'est le fait que la ponctuation ne peut pas être celle qui laisse entendre que JESUS (et le larron) serait allé au paradis le jour même, vu qu'il était dans le schéol (avec le larron) pendant trois jours. C'est toi qui rejettes les faits rapportés par la Bible parce que tu leur préfères une des plus grosses supercheries diaboliques de l'histoire humaine.

CHRISTOPHEG a écrit:
Franck et Gilles ne sont pas d'accord avec TA Bible et avec la manière dont tu l'interprètes.
Mais ma Bible  c'est LA Bible, que tu le veuilles ou non. Et moi je la cite alors que toi tu la dénigres.

CHRISTOPHEG a écrit:
Bin non ... tu ne sais pas de quoi tu parles
Cesse donc de m'attribuer tes défauts.

CHRISTOPHEG a écrit:
tu travailles avec un bidule fabriqué made in USA.
C'est ça, et la marmotte enveloppe la tablette de chocolat.

Une supercherie diabolique. Rien que ça. Je la choisis pourtant volontiers et je ne serai pas le seul. On verra qui s'expliquera avec Dieu et JESUS et qui s'expliquera avec le diable.

Ta Bible n'est visiblement pas la Bible de tout le monde. Je serais curieux de connaître un peu les statistiques de choix de Bible parmi les croyants pour voir (beau sujet ça). Cela doit être satan qui se charge de la promotion des autres Bibles ... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 8:52 pm

Soit vous ouvrez un sujet sur votre histoire d'expérience auquel cas nous reprenons la discussion biblique ....

Soit je rouvre un nouveau sujet sur le même thème que celui-ci..

mais décidez vous !!!
Modération : Karl Calme toi, tu n'as aucun ordre à donner à qui que ce soit ici !

Christopheg.

Pour être neutre comme tu dis, il faut mettre le doute autant sur les affirmations des sites auxquels tu te réfères sans gober immédiatement leur accusation comme tu l'as fait en affirmant sans jamais le prouver que les dirigeants TJ s'en mettaient plein les poches, que sur les affirmations des TJ.

Seulement, tu n'agis pas en toute justice puisque tu crois immédiatement et sans la moindre retenue ceux qui critiquent les TJ sans preuves.

Tu as jugé et condamné avant de comprendre le sujet.  

Tu ferais un beau juge de l'inquisition..Modération : le sujet n'est pas le membre. Et après, on va me dire que je suis partial... Tu n'arrêtes pas de juger et de faire des réflexions sur les pensées et les posts des autres !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 9:09 pm

Le sujet est la mort de l'âme.  Tous les apports sur le sujet sont les bienvenus à mon avis.  Et je pense que nous sommes dans une section à débats.

Nous avons ici une splendide occasion de montrer la cohérence de la Bible avec le vécu des gens.  On ne va pas manquer une si belle opportunité, ce serait dommage.

Mais tu ouvres les sujets que tu veux, cela va de soi.

Tu es hors sujet mais je te réponds en vitesse.  Ce qui a été montré, c'est le patrimoine en actions détenus par les boss de la WT, c'était pas triste.  Aux USA, tout est commercial et financier, je sais, mais ils auraient pu ouvrir une société sans but lucratif par exemple.  

Reste à savoir d'où provient cette fortune.  Alors de trois choses, l'une.

- Soit ils exercent une autre activité ce qui n'est pas compatible avec une vie consacrée à leur confession;
- Soit ils ont hérité et se sont bien gardés d'investir une bonne grosse partie de ces moyens dans la WT;
- Soit c'est l'activité WT qui leur procure leurs revenus.  

Ne sois pas impatient, on y reviendra; je vois que cela te fait plaisir.  Fin du HS

Critiquer les TJ n'a pas de sens.  Je critique les idées, les méthodes, les abus, ...  made in WT ou assimilés.

Je te renouvelle ma proposition.  Donne-moi un site neutre sur les TJ que tu valides et Franck aussi et je m'y consacre en toute objectivité.  Promis.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 10:08 pm

Là ou tu mens car tu es trop "formé" par tes précepteurs pour ne pas ignorer la signification des mots, c'est quand tu les utilises de cette façon bien calculée.

Je sais, c'est très populiste de ta part et ça fait toujours son effet ce genre de phrase sur les esprits faibles que tu cherches à convaincre ici.

Seulement, un mensonge reste un mensonge et nos lecteurs ont souvent une sensibilité chrétienne qui fait qu'ils en demandent plus avant de juger.

Ca me fait penser, un peu de culture te fera du bien, à ces juges de Marie Antoinette qui avait vraiment chargé la mule un peu fort, la déclarant incestueuse avec ses enfants, ce qui avait retourné la foule contre les juges..

C'est donc de justice dont je veux parler ici face à l'avocat général que tu es.
Modération: le sujet n'est pas la personne.

Tu parles de Boss qui s'enrichiraient.
Peux-tu donner leurs noms, et la somme qu'ils auraient mise sur leur compte en banque personnel, avec les preuves évidemment.
Tu devrais comprendre que pour proférer de telles accusations, il faut des preuves.
Va donc rechercher sur tes sites évangéliques, tu sais ceux qui réclament 10 % du salaire de leurs ouailles, les raisons de leurs accusations d'enrichissement des Boss TJ ..

En plus, tu confonds (modéré) la WT et les membres du Collège Central.

Avant de faire ce raccourci malhonnête entre une Society et des hommes qui ne sont plus à sa tête, administrativement parlant (eh oui !!) tu devrais savoir, si ton soucis de la vérité avait été un tant soit peu éveillé, c'est qu'une Society, aux Etats Unis, peut parfaitement être sans but lucratif et correspondre à nos associations françaises.
Par exemple la Cousteau Sociéty crée par le célèbre marin est de ce type, comme la WT. Sans but lucratif.

Il ne peut donc y avoir le moindre enrichissement d'individu avec cette structure.
Maintenant à toi de nous fournir les preuves que cette Society aurait, malgré les contrôles réguliers du fisc américain, versé sous le manteau des sommes d'argent à certains privilégiés.
Sans preuve, la décence voudrait que tu t'excuses. Mais ne rêvons pas. Ce n'est pas l'habitude de ceux qui t'ont formé..

Donc ton raccourci entre la WT, ses actifs et les membres du CC est malhonnête puisque bien réfléchi et répété inlassablement.Modération : Le sujet n'est pas la personne.

Ensuite tu nous émets 3 hypothèses. Elles sont caduques puisque ton postulat de départ est faux.

Il ressort d'une analyse de 10 mn sur le net, que la WT qui existe depuis bien plus d'un siècle, n'a pas été fondée par les dirigeants actuels des TJ, qu'elle est à but non lucratif dans ses statuts et qu'elle ne peut donc verser le moindre dividendes à ses administrateurs.
Il ressort de tes dires que tu ignores qui sont ces administrateurs de la WT, et par voie de conséquences que tu ignores s'ils ont un patrimoine personnel ou des richesses cachées.
Ce qui ne t'empêche absolument pas d'affirmer qu'ils sont malhonnêtes..

Que veux tu qu'en concluent nos lecteurs respectueux de la justice ..les autres feront ce qu'ils veulent.

Que tu es un rigolo ... tout simplement. A moins que tu ais des preuves.. alors j'attends, mais je le fais depuis 3 mois puisque je t'ai déjà mis en demeure de produire des preuves .. Je parle bien d'un enrichissement personnel, ne va pas nous enfumer avec un autre hors sujet comme tu en as l'habitude...Modération: Le sujet n'est pas la personne, propos insultants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-