*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMar 08 Juil 2014, 12:25 am

Rappel du premier message :

Nous avons en I Cor 15 le texte le plus abouti de l'ensemble des écrivains bibliques concernant la résurrection.

Paul intervient dans ce texte par la logique et le raisonnement.

Il fait réfléchir ses lecteurs sur ce qui se passerait si telle ou telle hypothèse ne se réalisait pas.

Et parmi ses hypothèses, Paul va nous démontrer que la résurrection est la seule option possible pour les chrétiens..

Seulement, ce qui nous intéresse, c'est ce que Paul explique si la résurrection n'était pas possible.

Le tableau qu'il dresse démontre que rien ne survit après la mort et que la résurrection est la seule option possible pour survivre..

Voici le texte.

Nous prêchons donc que le Christ est revenu d'entre les morts : comment alors quelques-uns d'entre vous peuvent-ils dire que les morts ne se relèveront pas ? Si tel est le cas, le Christ n'est pas non plus ressuscité ; et si le Christ n'est pas ressuscité, nous n'avons rien à prêcher et vous n'avez rien à croire. De plus, il se trouve que nous sommes de faux témoins de Dieu puisque nous avons certifié qu'il a ressuscité le Christ ; or, il ne l'a pas fait, s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas. Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si le Christ n'est pas ressuscité, votre foi est une illusion et vous êtes encore en plein dans vos péchés. Il en résulte aussi que ceux qui sont morts en croyant au Christ sont perdus. Si nous avons mis notre espérance dans le Christ uniquement pour cette vie, alors nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
(...) Et nous-mêmes, pourquoi nous exposons-nous à tout moment au danger ? Frères, chaque jour je risque la mort : c'est vrai, aussi vrai que je suis fier de vous dans la communion avec JESUS-Christ notre Seigneur. A quoi m'aurait-il servi de combattre contre des bêtes sauvages, à Éphèse, si c'était pour des motifs purement humains ? Si les morts ne ressuscitent pas, alors, comme on le dit, « mangeons et buvons, car demain nous mourrons ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 7:24 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Tout le monde partage ton point de vue ?
Sans doute pas, mais peu importe vu que moi je partage le point de vue de la Bible à ce propos.
 
Tu représentes donc la Vérité Biblique à ce sujet et les autres non.  Je retiens.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 7:28 am

Si tu viens sur la science, viens avec des gens d'expérience. Deux catégories : les cardiologues et les anesthésistes-réanimateurs.

Les autres, je passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 7:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

La science n'affirme pas que l'âme est distincte du corps. C'est toi et les gens qui pensent comme toi qui disez cela, en contradiction avec la Bible.
 
Je ne représente personne.  Il n'y a pas de gens comme moi.
Tu devrais lire les post des autres plus atttentivement, car je n'ai pas dit que tu représentais qui que ce soitr, mais que des gens pensent comme toi (concernant les NDE, bien sûr).

CHRISTOPHEG a écrit:
La science l'affirme bien. Preuves à l'appui.
Très bien, alors cite moi une revue scientifique qui affirme que l'âme humaine est distincte du corps.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu te souviens de mon exemple.
Quel exemple ?

CHRISTOPHEG a écrit:
La Bible ? Quelle Bible ?
La Bible, toutes traductions confondues.

CHRISTOPHEG a écrit:
Vois cela avec nos collègues.
?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 7:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Sans doute pas, mais peu importe vu que moi je partage le point de vue de la Bible à ce propos.
 
Tu représentes donc la Vérité Biblique  à ce sujet et les autres non.  Je retiens.
Quoi ? JESUS n'est-il pas mort crucifié ? Dieu ne l'a-t-il pas ressuscité le troisième jour, le sortant du même coup du schéol ? N'est-ce pas la preuve irréfutable que JESUS ne pouvait pas être au paradis le jour de sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 7:37 am

1. Personne ne pense comme moi sur ce forum concernant les NDE.  Juste des lecteurs attentifs, des indifférents et des contradicteurs.
2. Je ne pense même pas je prouve.  Sur demande.
3. La revue que tu dois lire s'appelle "The Lancet" article du cardiologue Pim Van Lommel.  Deux sommités, la revue et le cardiologue.
4. L'exemple que je t'ai répété au moins trois fois.  Le gars qui, à deux cents mètres, bien que mort ...  Relou, c'est ça ?
5. La Bible toutes traductions confondues ?  Pas la TMN en tous cas.
6. Tu représentes la Vérité Biblique ?  Que nos collègues t'adoubent et je me remets en question.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 7:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu viens sur la science, viens avec des gens d'expérience.  Deux catégories : les cardiologues et les anesthésistes-réanimateurs.
Mais ces gens, qui d'ailleurs n'expliquent pas le phénomène, ne se prononcent qu'à titre personnel, pas au nom de la science !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 7:39 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Tu représentes donc la Vérité Biblique  à ce sujet et les autres non.  Je retiens.
Quoi ? JESUS n'est-il pas mort crucifié ? Dieu ne l'a-t-il pas ressuscité le troisième jour, le sortant du même coup du schéol ? N'est-ce pas la preuve irréfutable que JESUS ne pouvait pas être au paradis le jour de sa mort ?
 
Non.  Tu ne tenais pas son agenda et tu ne sais ce qu'Il peut faire en un jour ou pas.  Si tu veux du biblique, vois avec les collègues.  Ils semblent avoir un autre avis ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 7:41 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu viens sur la science, viens avec des gens d'expérience.  Deux catégories : les cardiologues et les anesthésistes-réanimateurs.
Mais ces gens, qui d'ailleurs n'expliquent pas le phénomène, ne se prononcent qu'à titre personnel, pas au nom de la science !

Ils ne l'expliquent pas. Ils le constatent, le répertorient, en étudient les lignes directrices et dégagent des incontournables.

Ils se prononcent en tant que menuisiers-charpentiers. Ils sont donc crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 7:44 am

Ils ont d'ailleurs tous été radiés de l'ordre des médecins. Normal, ils contredisent ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 7:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
1. Personne ne pense comme moi sur ce forum concernant les NDE.  Juste des lecteurs attentifs, des indifférents et des contradicteurs.
2. Je ne pense même pas je prouve.  Sur demande.
3. La revue que tu dois lire s'appelle "The Lancet" article du cardiologue Pim Van Lommel.  Deux sommités, la revue et le cardiologue.
4. L'exemple que je t'ai répété au moins trois fois.  Le gars qui, à deux cents mètres, bien que mort ...  Relou, c'est ça ?
J'ai visionné des interviews de Pim Van Lommel, alors dis-moi, cette revue (The Lancet) est-elle une revue scientifique et dit-elle de façon officielle que l'âme humaine est distincte du corps ?

CHRISTOPHEG a écrit:
5. La Bible toutes traductions confondues ? Pas la TMN en tous cas.
La TMN comme les autres. Si tu connaissais un peu mieux la Bible tu le saurais.

CHRISTOPHEG a écrit:
6. Tu représentes la Vérité Biblique ? Que nos collègues t'adoubent et je me remets en question.
Donc tu n'es manifestement pas capable de défendre tes idées avec la Bible. Tu ne raisonnes pas sainement, car tu n'as même pas envisagé une seconde que les expériences NDE puissent être autre chose que des manifestations divines.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 7:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Quoi ? JESUS n'est-il pas mort crucifié ? Dieu ne l'a-t-il pas ressuscité le troisième jour, le sortant du même coup du schéol ? N'est-ce pas la preuve irréfutable que JESUS ne pouvait pas être au paradis le jour de sa mort ?
 
Non.  Tu ne tenais pas son agenda et tu ne sais ce qu'Il peut faire en un jour ou pas.  Si tu veux du biblique, vois avec les collègues.  Ils semblent avoir un autre avis ...
Ho l'excuse à deux balles. Quelle mauvaise foi. Donc, tu ne sais pas ce que dit ou ne dit pas la Bible à ce sujet. Pas étonnant que tu sois incapable de faire la part des choses concernant les expériences NDE.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 8:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

La Bible dont je parle c'est n'importe quelle traduction, car toutes les traduction disent que JESUS était dans le schéol et pas au paradis le jour de sa mort, et qu'il n'en sortit que lorsque Dieu le ressuscita, deux jours plus tard.
 
Tout le monde partage ton point de vue ?

Si on veut aller par là il y a infiniment plus de scientifiques que ne croient pas en la survie de l'âme, qui ne croient pas en JESUS, qui ne croient pas en Dieu, qui ne croient pas en la résurrection et qui travaillent eux aussi dans des laboratoires de recherches universitaires.
Comparé aux 15 rêveurs belges, la comparaison est peu flatteuse pour toi..

Alors, on fait quoi ? On leur demande d'écrire une Bible et on devient leurs disciples ??

Les textes grecs et hébreux les plus anciens indiquent tous que l'âme est mortelle . Ils parlent d'âmes mortes, c'est dire si c'est possible.

Tu peux croire si ça t'aide à ce que tu veux, et même à ces scientifiques, et je respecte ce besoin chez toi, mais ne nous fait pas l'injure de penser que tu pourrais nous convaincre que la Bible valide de près ou de loin cette hypothèse hyper marginale chez les scientifiques..

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 1:31 pm

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Tout le monde partage ton point de vue ?

Si on veut aller par là il y a infiniment plus de scientifiques que ne croient pas en la survie de l'âme, qui ne croient pas en JESUS, qui ne croient pas en Dieu, qui ne croient pas en la résurrection et qui travaillent eux aussi dans des laboratoires de recherches universitaires.
Comparé aux 15 rêveurs belges, la comparaison est peu flatteuse pour toi..

Alors, on fait quoi ? On leur demande d'écrire une Bible et on devient leurs disciples ??

Les textes grecs et hébreux les plus anciens indiquent tous que l'âme est mortelle . Ils parlent d'âmes mortes, c'est dire si c'est possible.

Tu peux croire si ça t'aide à ce que tu veux, et même à ces scientifiques, et je respecte ce besoin chez toi, mais ne nous fait pas l'injure de penser que tu pourrais nous convaincre que la Bible valide de près ou de loin cette hypothèse hyper marginale chez les scientifiques..

Qu ont le veulent ou nous , ça existe quand même ce phénomène de NDE  ,c est point une question d'y croire ou de ne point y croire ! C est comment cela est interprété  part certains  .De plus , il y a une texte qui dis il me semble ´´je ne sais si hors de mon corps ou avec mon corps ...´
J'aie point le texte exact . En plus , si ont  a parcourus l'histoire suffisamment ont retrouve de tels témoignages dans l'histoire -sois ont refuse tout cela du revers des mains ,ont place  cela dans les mains du diabolo ou ont trouves pleins d' excuse pour denier  ce fait Et si parfois ont le vies , ont se tais surtout si ont a. affaire à un groupe qui nous jugeras mal  et donc l'ouverture d' esprit est de tout condamner  ce qui pourras nous remettre en question .
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 7:38 pm

Je trouve pathétique que faute de confirmation biblique il faille à certain se raccrocher à des éléments sujets à caution et à des scientifiques minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 7:53 pm

karl a écrit:
Je trouve pathétique que faute de confirmation biblique il faille à certain se raccrocher à des éléments sujets à caution et à des scientifiques minoritaires.
Pour la Bible ont ta donner certains texte que une fois que tu tais exprimer sur cela ,ça veux point dires ce que ça dis ,,aussi tu devrais prendre note de ton côté que les dirigeants à N y ne sont point minoritaire , donc si c est point bon d'un côté pourquoi cela serais meilleur de l'autre .
en réalité  si ont est objectif ..ont est obliger de reconnaître que certaines personnes fond une expérience de NDE ,..part après de dires cela veux dires ceci ou cela ,..ont manques de donner ,..la seule  réalité donner et qu'il existerais et j'aie point enquêter sur cela , c'est que ses personnes qui ont vaincu cela abandonnent les TJ . Very Happy 
ah, je viens de te faire tomber en bas te ta chaise , farce à part ,ils disent qu'ils ont changer leurs vies pour agir plus charitablement et tentes de corriger de erreurs du mal qu'ils aurais faites antérieurement , est vraie ou faux , j'en sais rien !Et qu'ils vivent de plus d' amour donc c' est point fait pour les TJ cette expérience  Very Happy Vois tu tu en ferais une et tu commencerais à aimer Franck en le voyant plus comme un exclut !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 8:04 pm

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Tout le monde partage ton point de vue ?

Si on veut aller par là il y a infiniment plus de scientifiques que ne croient pas en la survie de l'âme, qui ne croient pas en JESUS, qui ne croient pas en Dieu, qui ne croient pas en la résurrection et qui travaillent eux aussi dans des laboratoires de recherches universitaires.
Comparé aux 15 rêveurs belges, la comparaison est peu flatteuse pour toi..

Alors, on fait quoi ? On leur demande d'écrire une Bible et on devient leurs disciples ??

Les textes grecs et hébreux les plus anciens indiquent tous que l'âme est mortelle . Ils parlent d'âmes mortes, c'est dire si c'est possible.

Tu peux croire si ça t'aide à ce que tu veux, et même à ces scientifiques, et je respecte ce besoin chez toi, mais ne nous fait pas l'injure de penser que tu pourrais nous convaincre que la Bible valide de près ou de loin cette hypothèse hyper marginale chez les scientifiques..


On va recadrer un peu ce que j'appelle de la malhonnêteté intellectuelle.

1. On ne parle pas des scientifiques mais d'une fraction du corps médical au contact du phénomène. L'avis du géologue nous importe peu.

2. La déontologie fait laisser au chercheur ses propres croyances au vestiaire quand il met son tablier. D'aucuns ferait bien d'en suivre l'exemple.

3. Il existe un département de recherche similaire dans chaque université occidentale. 15 chercheurs ... Rolling Eyes

4. Les rêveurs en question sont minimum bac+7 dans leur domaine de leur expertise médicale. Tu peux en dire autant dans ces domaines ?

5. Tu ne sais pas si cette hypothèse est collective ou marginale dans le monde de la réanimation. Tu vas à la pêche comme toujours. Il se fait que le monde de la réanimation et de la cardiologie est partagé; il y a ceux qui sont convaincus et ceux qui attendent.

6. Les NDE ne sont pas source de foi ou de religion. Ni ésotérisme ni spiritisme. La concurrence avec la Bible que tu prends comme rempart est un non-sens.

Le sens de ma démarche est de voir si ces phénomènes peuvent correspondre avec les écrits bibliques. A ma grande joie, nos collègues me semblent aller dans le sens d'une confirmation.

Reste évidemment les interférences WT et la TMN qui disent autre chose mais ils sont hyper minoritaires. Il faut dire que quand la médecine fera un pas de plus, il ne restera pas grand chose de tes croyances sauf de la poussière ...

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 8:13 pm

"Le saviez vous ? en 2007, des médecins belges ont réussi à saisir au PET-scan, l’image de l’âme d’un patient alors qu’il était en décorporation.

« Ça va aller Monsieur, ça va aller ! » Ce sont les premiers mots que l’équipe médicale d’Anvers n’a pu que prononcer à un patient qui vivait en direct, l’impression de sortir de son corps. Très vite, Dirk de Ridder, neurochirurgien, s’est rendu compte que c’était vrai. Le spécialiste traitait ce patient, venu spécialement du Danemark, pour des sifflements d’oreille.

De Ridder était alors l’un des premiers à pratiquer la pose d’implants dans le cerveau pour moduler les activités cérébrales et estomper les acouphènes. C »est en cherchant la bonne « longueur d’ondes » pour soulager le Danois qu’il a provoqué sa décorporation ! D’abord effrayé, le patient réitère l’expérience calmement, pendant 15 à 21 secondes à chaque fois, en décrivant son ressenti : il se sent à un demi mètre de son corps, au-dessus du lit. Il ne se voit toutefois pas de l’extérieur, comme c’est le cas dans « l’autoscopie » (vue du plafond ou d’un angle de la pièce), et contrairement aux expériences de N.D.E, le patient garde la perception de ce qui l’entoure.

« Il sentait son corps, mais ne se voyait pas » nous explique Dirk de Ridder, »car nous ne stimulions sans doute pas la voie optique, qui est plus postérieure dans le cerveau. C’est vraiment un hasard : nous avons placé l’électrode sur la zone cervicale, et nous avons trouvé cet effet secondaire bizarre. »

Avec des collègues de l’UZ Louvain, le neurochirurgien va plus loin : il réitère la décorporation sous PET-scan, et il obtient l’image stupéfiante de l’activité cérébrale d’un homme en plein décalage de sa propre conscience : « En littérature médicale, on parle de « conscience », ce qui équivaut dans les religions, à l’âme. C’est ce qui nous rend nous-même, cette conscience de soi nous rend unique » -décrypte le chirurgien.

Des chercheurs suisses avaient localisé en 2002, le siège de l’âme, mais sans pouvoir en capturer un cliché. L’équipe belge, grâce au PET-scan, confirme qu’elle loge à la jonction temporo-pariétale et que d’autres zones s’activent (précunéus droit et thalamus postérieur).

Le patient est rentré chez lui, pas traumatisé par son expérience belge, mais ses acouphènes sont toujours là ! « Je dois le revoir pour régler ça » conclut le professeur De Ridder. « Je crois que l’expérience est reproductible sur d’autres personnes, à condition de placer l’électrode au même endroit… »

Extrait du journal belge « La Meuse » édition du 6 novembre 2007

Il est -1, Karl, -1 ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 8:40 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
1. Personne ne pense comme moi sur ce forum concernant les NDE.  Juste des lecteurs attentifs, des indifférents et des contradicteurs.
2. Je ne pense même pas je prouve.  Sur demande.
3. La revue que tu dois lire s'appelle "The Lancet" article du cardiologue Pim Van Lommel.  Deux sommités, la revue et le cardiologue.
4. L'exemple que je t'ai répété au moins trois fois.  Le gars qui, à deux cents mètres, bien que mort ...  Relou, c'est ça ?
J'ai visionné des interviews de Pim Van Lommel, alors dis-moi, cette revue (The Lancet) est-elle une revue scientifique et dit-elle de façon officielle que l'âme humaine est distincte du corps ?

CHRISTOPHEG a écrit:
5. La Bible toutes traductions confondues ?  Pas la TMN en tous cas.
La TMN comme les autres. Si tu connaissais un peu mieux la Bible tu le saurais.

CHRISTOPHEG a écrit:
6. Tu représentes la Vérité Biblique ?  Que nos collègues t'adoubent et je me remets en question.
Donc tu n'es manifestement pas capable de défendre tes idées avec la Bible. Tu ne raisonnes pas sainement, car tu n'as même pas envisagé une seconde que les expériences NDE puissent être autre chose que des manifestations divines.

"The Lancet est une revue scientifique médicale britannique, publiée à un rythme hebdomadaire par the Lancet Publishing Group. Il doit son nom à l'instrument chirurgical appelé lancette (en anglais : lancet), sorte de scalpel. Le rédacteur en chef actuel s'appelle Richard Horton.

Le premier numéro date du 5 octobre 1823 et a été lancé par Thomas Wakley qui éditera la revue jusqu'à sa mort1. Ian Douglas-Wilson en fut le rédacteur en chef entre 1965 et 1976." WIKI

Certains la comparent à la revue "Nature" mais pour la médecine. On y publie pas n'importe quoi; le gars a intérêt à être vraiment crédible et à prouver ce qu'il raconte.

Si tu as lu Van Lommel alors tu sais que le corps n'est pas le siège de la conscience.

Pas convaincu ? Lis Charbonnier.
Pas convaincu ? Lis Kübler-Ross.
Pas convaincu ? Lis Moody.

Toujours pas convaincu. Lis la relation de l'expérience de décorporation involontairement provoquée par une équipe de neurochirurgiens belges postée ici pour Karl. Et tellement d'autres; je ne sais laquelle choisir.

Que les NDE soient ou non des manifestations divines n'est pas l'objet. La vie ne s'interrompant pas une minute est plus intéressant.

Je n'ai pas d'idée à défendre mais j'aimerais confronter une réalité scientifique à ce que dit la Bible. Et je commence vraiment à me demander si tu la connais au vu des réponses des collègues du forum.

Je constate avec plaisir d'après les réponses des autres que ces deux réalités peuvent correspondre.

C'est chouette, hein ?!

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 8:46 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Non.  Tu ne tenais pas son agenda et tu ne sais ce qu'Il peut faire en un jour ou pas.  Si tu veux du biblique, vois avec les collègues.  Ils semblent avoir un autre avis ...
Ho l'excuse à deux balles. Quelle mauvaise foi. Donc, tu ne sais pas ce que dit ou ne dit pas la Bible à ce sujet. Pas étonnant que tu sois incapable de faire la part des choses concernant les expériences NDE.

Parce que toi, tu fais la part des choses peut-être. Tu nies à reculons en cherchant la faille. Je vois avec les autres qui connaissent la Bible mieux que moi. Tu interfères en te servant de la Bible comme rempart. Sauf que manifestement la dite Bible est sujette à caution ... Voir un autre sujet bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 9:29 pm

Gilles a écrit:
karl a écrit:
Je trouve pathétique que faute de confirmation biblique il faille à certain se raccrocher à des éléments sujets à caution et à des scientifiques minoritaires.
Pour la Bible ont ta donner certains texte que une fois que tu tais exprimer sur cela ,ça veux point dires ce que ça dis ,,aussi tu devrais prendre note de ton côté que les dirigeants à N y ne sont point minoritaire , donc si c est point bon d'un côté pourquoi cela serais meilleur de l'autre .
en réalité  si ont est objectif ..ont est obliger de reconnaître que certaines personnes fond une expérience de NDE ,..part après de dires cela veux dires ceci ou cela ,..ont manques de donner ,..la seule  réalité donner et qu'il existerais et j'aie point enquêter sur cela , c'est que ses personnes qui ont vaincu cela abandonnent les TJ . Very Happy 
ah, je viens de te faire tomber en bas te ta chaise , farce à part ,ils disent qu'ils ont changer leurs vies pour agir plus charitablement et tentes de corriger de erreurs du mal qu'ils aurais faites antérieurement , est vraie ou faux , j'en sais rien !Et qu'ils vivent de plus d' amour donc c' est point fait pour les TJ cette expérience  Very Happy Vois tu tu en ferais une et tu commencerais à aimer Franck en le voyant plus comme un exclut !


Pour la Bible, comme tu dis, tu n'as absolument répondu à aucun des arguments que je te proposais.

Je ne t'ai pas vu répondre à toutes mes explications sur I Thes 4 ou I Cor 15. Rien, nada !!

Balancer un texte biblique sans répondre à ceux qu'on t'a proposés, ce n'est pas répondre. C'est esquiver.

Vous avez un don pour cela comme Hosanna qui balance un texte sans le moindre commentaire. Puis quand je lui montre, avec son texte, dans sa propre Bible, qu'il se trompe, alors plus personne. Pffft envolé.
Et après il reviendra nous dire qu'il a prouvé ce qu'il pense.

Désolé, mais ce n'est pas cela, raisonner avec les Ecritures. Il faut que tous les textes s'harmonisent, qu'aucun ne vienne contredire les autres.
Il faut aussi privilégier les explications directes sur le sujet, et faire attention aux textes symboliques.

Un explication directe, c'est comme I Cor ou I Thes car Paul parle au premier degré.
Il dit les choses directement comme par exemple : si pas de résurrection, alors il n'y a qu'une seule vie..ou alors si pas de résurrection, alors JESUS est mort...
De même en I Cor 15, il ne parle jamais d'une âme qui survie, au contraire, la seule fois où il parle d'une âme, il dit qu'elle meure en tant que corps physique pour ressusciter en tant que corps spirituel.

Il n'y a pas de symbolisme ici.

Mais curieusement, pas de réponse .. C'est louche .
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 9:44 pm

Gilles a écrit:
Et qu'ils vivent de plus d' amour donc c' est point fait pour les TJ cette expérience  Very Happy Vois tu tu en ferais une et tu commencerais à aimer Franck en le voyant plus comme un exclut !

Quand Franck aimera les membres du CC, sincérement j'entends, il pourra me donner des leçons..

J'ai des amis.. des milliers... Franck en était un.... mais il vient me dire que beaucoup de mes amis excusent la pédophilie, s'en mettent plein les poches, et sont donc méchants.
Seulement je les connais plus que Franck et je sais que c'est faux. Je sais qu'il ne fait que recopier ce que des ennemis de ma foi ont raconté, des gens qui ne m'aiment pas en plus pour ce que je suis.

j'ai un choix à faire car Franck insiste pour que je reste son ami et que j'abandonne les autres..

Si je le fais, c'est comme si j'excluais les autres de ma vie.. je n'ai aucune raison de le faire, car ils me sont restés fidèles depuis toujours.
Par contre Franck ne fait que m'agresser et se moquer de ma foi.

Franchement, qui est mon ami ici. Ceux que je connais depuis mon enfance, qui m'ont aidé, qui me sont fidèles, qui m'aiment, ou un parfait inconnu avec un pseudo d'emprunt que je n'ai jamais rencontré et qui a une connaissance plus que limite des écritures ?

Quel ami je serais si j'abandonnais aussi facilement des gens que j'apprécie vraiment pour leurs qualités chrétiennes en écoutant un inconnu qui déverse des flots d'accusations toutes aussi farfelues les unes que les autres sans même les prouver.

Regardez la panique quand j'ai commencé à demander les preuves d'un enrichissement personnel des membres du CC. Plus personne. Vous en avez vu des preuves, vous ??

Alors, SVP, pas de leçons d'amitié ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 9:45 pm

Dieu a le sens de l'humour.  Une NDE pour Karl le ferait fuir des TJ à toutes jambes.
 
Je la remets une fois encore pour le plaisir de lecture :
 
"J'ai été baptisée au sein des Témoins de Jéhovah en 1970... Je ne croyais pas en la vie après la mort et encore moins en la survie d'un esprit conscient à la mort du corps. Je ne croyais pas non plus aux miracles de guérison ni que Dieu communique à travers des visions ou des rêves. Je pensais que les guérisons surnaturelles, les miracles et les visions étaient l'œuvre du diable. J'étais indéfectiblement attachée aux enseignements des Témoins de Jéhovah, et personne n'aurait pu me convaincre du contraire.
 
Le 12 Septembre 1973, je m'apprêtais à subir une césarienne. Alors que j'étais sur la table d'opération, j'assistais aux préparatifs des médecins et des infirmières. Intriguée en les voyant peindre mon abdomen avec un liquide orange, je leur ai demandé ce qu'ils faisaient. Le médecin m'a expliqué qu'ils procédaient ainsi avant l'anesthésie pour pratiquer la césarienne le plus rapidement possible et ainsi éviter au nouveau-né d'être sous sédation.
 
Ils ont commencé à m'injecter de l'anesthésie et j'ai été envahie par une sensation étrange. Mon corps s'est ankylosé, mais mon esprit est resté éveillé. J'ai réalisé qu'ils allaient m'ouvrir l'abdomen alors que je n'étais pas endormie. Affolée, j'ai essayé de bouger et de crier, mais tous mes efforts furent vains. J'ai commencé à ressentir une terrible douleur alors qu'ils m'ouvraient l'abdomen. Tout d'un coup, en proie à la douleur, j'ai entendu une voix audible dire : “Observe ce qui est en train de t'arriver !”
 
Au même instant, je suis sortie de mon corps avec une rapidité fulgurante. Je me déplaçais très rapidement dans un mouvement circulaire sous le plafond de la chambre. J'étais en vol stationnaire, observant tout ce qui se passait en-dessous. J'ai vu comment mon bébé est sorti de mon ventre. Je me sentais très triste et j'ai dit : “C'est fichu, tout est fini pour moi sur la terre.”
 
Je me sentais si anxieuse en voyant  ce bébé que je ne pouvais même pas tenir dans mes bras. Je me suis souvenue de mes autres enfants avec tristesse. “C'est la fin, me suis-je dit, à présent mes enfants vont complètement m'oublier.”
 
J'ai alors commencé à monter. Je savais que je n'avais pas un corps matériel. J'étais une sorte de force énergétique se déplaçant à une vitesse vertigineuse dans un mouvement circulaire. J'étais tout à fait consciente. Je savais que j'étais moi, avec tous mes souvenirs. Je savais que j'avais quitté la terre. Je me suis retrouvée dans un endroit complètement noir. J'ai commencé à me poser des questions : “Est-ce l'univers ? Où suis-je ? Où vais-je ? Vais-je rester ici pour toujours ?”
 
Soudain, j'ai éprouvé une très étrange sensation. Le seul mot pour la décrire serait une agonie, ou un tourment. Dans le même temps, je ressentais le besoin de retrouver mon corps. Je voulais sortir de là et je désirais réintégrer mon corps. Un tel tourment était insupportable. Je me suis souvenue de la voix que j'avais entendue à l'hôpital juste avant de sortir de mon corps : “Observe ce qui est en train de t'arriver !”
 
Je me suis alors écriée : “S'IL VOUS PLAÎT, NE ME LAISSEZ PAS DANS CET ETAT ! J'ACCEPTE DE NE JAMAIS REVENIR SUR TERRE, J'ACCEPTE DE NE PLUS JAMAIS REVOIR MES ENFANTS, MAIS JE REFUSE DE VIVRE ICI POUR TOUJOURS. NON, S'IL VOUS PLAIT, NE PERMETTEZ PAS CELA !”
 
Aussitôt, j'ai entendu plusieurs voix me dire en chœur : “Ceci arrive pour que tu croies.” J'ai répondu : “Je crois seulement dans le Dieu tout-puissant !”
 
Puis il y eut un silence.
 
Mon tourment a alors cessé et j'ai commencé à redescendre à très grande vitesse. Je me suis retrouvée au plafond de la chambre d'hôpital. Cette fois-ci, mon corps était allongé sur une civière et j'ai vu une infirmière tapoter mon visage en disant: “Haydee, réveille-toi !” Je la voyais très distinctement à mesure que je me rapprochais d'elle.
 
Puis, je me suis sentie glisser tout doucement dans mon corps. L'infirmière continuait de me tapoter le visage et de m'appeler.  J'ouvris les yeux, elle était là, juste en face de moi. La regardant dans les yeux, je pensai : “Si seulement vous pouviez vous imaginer d'où je reviens !”
 
Il me fut impossible de chasser cette expérience de mon esprit. Je ressentis également une grande inquiétude pour mes semblables dans ce monde.
 
Je pensais : “Les Témoins de Jéhovah m'ont trompée, nous sommes des êtres spirituels à l'intérieur d'un corps de chair et nous sortons du corps quand nous mourons ! Les gens ne savent pas ce qui peut leur arriver. Ils faut qu'ils apprennent ce qu'il en est réellement !”...
 
Quelques jours plus tard, je suis sortie de l'hôpital. Je ne pouvais pas m'empêcher de me remémorer mon incroyable expérience. Je me répétais sans cesse : “Les Témoins de Jéhovah sont dans l'erreur à propos de l'esprit qui quitte le corps à la mort, j'en ai personnellement fait l'expérience !”
 
Depuis, je ressens de l'empathie pour les gens, quels qu'ils soient."
 
 cheers
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 9:58 pm

Ecoute Christopheg.

Je n'y crois pas.

Faut te le dire en combien de langues.

Alors, trouves les gogos que tu veux, essais avec Gilles qui semble apprécier ce que tu dis, mais avec les TJ tu vas te casser les dents.

Plus tôt tu comprendras, mieux on se portera.

D'ailleurs que vient faire ce sujet dans la section des TJ qui n'y adhèrent absolument pas ?

Je ne lis pas tes messages, dès que je vois le sigle NDE, je zappe.

J'y peux rien, ça ne m'intéresse pas.. au même titre que la culture des pissenlits en Amérique latine !!

Alors tu peux jouer les matamores en disant que tu as raison parce que je ne réponds pas, je m'en fiche royalement..

Voila, ton égo est satisfait ?  Au moins j'aurais fait quelque chose pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 10:10 pm

karl a écrit:
Ecoute Christopheg.

Je n'y crois pas.

Faut te le dire en combien de langues.

Alors, trouves les gogos que tu veux, essais avec Gilles qui semble apprécier ce que tu dis, mais avec les TJ tu vas te casser les dents.

Plus tôt tu comprendras, mieux on se portera.

D'ailleurs que vient faire ce sujet dans la section des TJ qui n'y adhèrent absolument pas ?

Je ne lis pas tes messages, dès que je vois le sigle NDE, je zappe.

J'y peux rien, ça ne m'intéresse pas.. au même titre que la culture des pissenlits en Amérique latine !!

Alors tu peux jouer les matamores en disant que tu as raison parce que je ne réponds pas, je m'en fiche royalement..

Voila, ton égo est satisfait ?  Au moins j'aurais fait quelque chose pour toi ...

J'espère simplement qu'il ne t'arrivera pas le même genre de chose qu'à cette pauvre fille, ce serait dommage.

Il n'est jamais trop tard ...

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 10:27 pm

Je te remercie sincèrement Christopheg.

Mais SVP, laisse moi avec ça, ma foi est ailleurs..

amitié malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 11:53 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Que les NDE soient ou non des manifestations divines n'est pas l'objet.
Si, justement, car si ce ne sont pas des manifestations divines, ça peut être une monumentale supercherie. Et si tu connaissais la Bible, tu le saurais.

CHRISTOPHEG a écrit:
[La vie ne s'interrompant pas une minute est plus intéressant.
C'est du moins ce que tu crois.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je n'ai pas d'idée à défendre mais j'aimerais confronter une réalité scientifique à ce que dit la Bible.
Qu'attends-tu ? Ce ne sont pas les réalités scientifiques qui manquent. Mais lis la Bible avant, pour la connaître un peu quand-même.

CHRISTOPHEG a écrit:
Et je commence vraiment à me demander si tu la connais au vu des réponses des collègues du forum.
Les collègues du forum sont influencés par des croyances étrangères à la Bible, comme toi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je constate avec plaisir d'après les réponses des autres que ces deux réalités peuvent correspondre.
En fait de réalités, il ne s'agit que de deux croyances, l'une non biblique et l'autre non scientifique.


CHRISTOPHEG a écrit:
C'est chouette, hein ?!
Tu parles !!!!!!  No 




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 11:56 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu a le sens de l'humour.  Une NDE pour Karl le ferait fuir des TJ à toutes jambes.
 
Je la remets une fois encore pour le plaisir de lecture :
C'est la preuve que tout le monde peut être abusé par ces "expériences" NDE.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 12:39 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Que les NDE soient ou non des manifestations divines n'est pas l'objet.
Si, justement, car si ce ne sont pas des manifestations divines, ça peut être une monumentale supercherie. Et si tu connaissais la Bible, tu le saurais.

CHRISTOPHEG a écrit:
[La vie ne s'interrompant pas une minute est plus intéressant.
C'est du moins ce que tu crois.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je n'ai pas d'idée à défendre mais j'aimerais confronter une réalité scientifique à ce que dit la Bible.
Qu'attends-tu ? Ce ne sont pas les réalités scientifiques qui manquent. Mais lis la Bible avant, pour la connaître un peu quand-même.

CHRISTOPHEG a écrit:
Et je commence vraiment à me demander si tu la connais au vu des réponses des collègues du forum.
Les collègues du forum sont influencés par des croyances étrangères à la Bible, comme toi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je constate avec plaisir d'après les réponses des autres que ces deux réalités peuvent correspondre.
En fait de réalités, il ne s'agit que de deux croyances, l'une non biblique et l'autre non scientifique.


CHRISTOPHEG a écrit:
C'est chouette, hein ?!
Tu parles !!!!!!  No 


La science n'étudie pas les supercheries. Ou alors, cela ne dure pas longtemps ...

La Bible que tu choisis et l'interprétation que tu en fais sont visiblement sujettes à caution dixit nos (nombreux) collègues.

La vie ne s'interrompt pas. C'est comme cela. Vérifié.

Collègues influencés ? Pourquoi eux plus que toi ? Pourquoi ta Bible serait-elle meilleure que la tienne ? Pourquoi ton interprétation serait meilleure que la leur ? Cela fait plusieurs années que je me penche sur le phénomène mais tu en sais plus que moi et tu rends un avis tranché.

Quelle autorité ! D'où te vient toute cette légitimité ?

Les NDE ne sont pas une croyance ni une religion. Je te l'ai déjà dit. Les gens qui traitent le sujet sont évidemment de vrais scientifiques. Sauf à dire que tu peux prouver qu'il s'agit d'usurpateurs.

Si tu ne trouves pas plus chouette de vivre sous forme spirituelle que d'être transformé pendant un temps indéterminé en poussière, chacun sa notion de l'espoir ...

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 12:42 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu a le sens de l'humour.  Une NDE pour Karl le ferait fuir des TJ à toutes jambes.
 
Je la remets une fois encore pour le plaisir de lecture :
C'est la preuve que tout le monde peut être abusé par ces "expériences" NDE.

Vas le dire aux milliers d'expérimentateurs dont cette personne-ci. Tu verras, tu vas les convaincre.

Au même titre que Karl, si tu en vis une ou quelqu'un de ton entourage, on en reparlera ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 1:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
La science n'étudie pas les supercheries.
Sauf si les scientifiques qui l'étudient n'ont pas conscience de la supercherie.

CHRISTOPHEG a écrit:
La Bible que tu choisis et l'interprétation que tu en fais sont visiblement sujettes à caution dixit nos (nombreux) collègues.
Tu te fais l'échos des fausses rumeurs.

CHRISTOPHEG a écrit:
La vie ne s'interrompt pas. C'est comme cela. Vérifié.
Supercherie.

CHRISTOPHEG a écrit:
Collègues influencés ? Pourquoi eux plus que toi ?
Certains enseignements religieux erronés sont inculqués dès l'enfance,et en grandissant la plupart des gens y restent attachés? voilà pourquoi eux et pas moi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Cela fait plusieurs années que je me penche sur le phénomène mais tu en sais plus que moi et tu rends un avis tranché.
Quelle autorité ! D'où te vient toute cette légitimité ?
Disons que je me laisse abuser beaucoup moins facilement que toi parce que , contrairement à toi, je tiens compte de tous les critères. Je ne me laisse pas séduire par une chose uniquement parce que ça me plait.

CHRISTOPHEG a écrit:
Les gens qui traitent le sujet sont évidemment de vrais scientifiques. Sauf à dire que tu peux prouver qu'il s'agit d'usurpateurs.
Ce ne sont pas des usurpateurs, simplement ils subissent le sujet plus qu'ils ne le traitent.

CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu ne trouves pas plus chouette de vivre sous forme spirituelle que d'être transformé pendant un temps indéterminé en poussière, chacun sa notion de l'espoir ..
La n'est pas la question. Selon la Bible, l'âme humaine est mortelle et retourne à la poussière lorsqu'elle meurt. La résurrection est le seul espoir des humains. Sous quelle forme les âmes seront ressuscitées c'est un autre sujet. Toujours est-il que nous ne sommes pas immortels.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 1:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est la preuve que tout le monde peut être abusé par ces "expériences" NDE.

Vas le dire aux milliers d'expérimentateurs dont cette personne-ci.  Tu verras, tu vas les convaincre.

Au même titre que Karl, si tu en vis une ou quelqu'un de ton entourage, on en reparlera ...
Puisqu'il faut te mettre les points sur les i, si tu connaissais la Bible tu saurais que ce que ces personnes croient avoir vécu peut très bien leur avoir été inculqué à leur réveil.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 1:20 am

Je ne peux que m'incliner devant l'omniscience.

J'oubliais en effet que nos collègues ni moi d'ailleurs ne disposons de la faculté de discernement. Nous sommes influencés dans un domaine ou dans un autre mais toi, tu es le gardien de la Vérité.

J'oubliais aussi que tes interprétations font loi dans le domaine biblique comme dans le domaine médical.

Belle polyvalence !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6081
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 3:06 am

Gilles a écrit:
 .De plus , il y a une texte qui dis il me semble ´´je ne sais si hors de mon corps ou avec mon corps ...´
J'aie point le texte exact .

Il s'agit de l'apôtre Paul qui connaissait une personne qui est allé au troisième ciel :

"12 Il faut que je me glorifie. Cela est sans profit ; mais j’en viendrai à des visions surnaturelles et à des révélations du Seigneur. 2 Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté comme tel jusqu’au troisième ciel. " - 2 Corinthiens 12:1-3...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-