*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 8:54 am

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:

Le Coran proclame que "la Trinité de la Bible" est trois dieux :


- "le Père, JESUS et Marie" ... comme déclaré dans la Sourate 5:116 :

"Alors Dieu dira : JESUS fils de Marie, Dieu vous a créé, ne dites jamais à l'humanité :" adorez-moi et ma mère comme des dieux en plus de Dieu "...
... Et c'est "une erreur grossière" du Coran,

puisque la Bible dit que la Trinité est :


" Père, JESUS et Saint-Esprit " ...

Ou dans la Bible ou dans une doctrine chrétienne il est dit que Marie doit être prise pour une divinité ?

La prière " souvenez vous .... " ne dit pas que Marie est une déesse et cette prière ne date pas de l'époque de Mahomet donc quel était les sources du prophète de l'islam pour cette rédaction ?


Voici la doctrine catholique sur ces deux points :

Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique au sujet de Marie :

Le regard de la foi peut découvrir, en lien avec l'ensemble de la Révélation, les raisons mystérieuses pour lesquelles Dieu, dans son dessein salvifique, a voulu que son Fils naisse d'une vierge. Ces raisons touchent aussi bien la personne et la mission rédemptrice du Christ que l'accueil de cette mission par Marie pour tous les hommes : La virginité de Marie manifeste l'initiative absolue de Dieu dans l'Incarnation. JESUS n'a que Dieu comme Père (cf. Lc 2, 48-49). " La nature humaine qu'il a prise ne l'a jamais éloigné du Père (...) ; naturellement Fils de son Père par sa divinité, naturellement fils de sa mère par son humanité, mais proprement Fils de Dieu dans ses deux natures " (Cc. Frioul en 796 : DS 619). (Paragraphes 502-503)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/marie-mere-de-dieu-et-de-leglise/cate-universel.html


Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique de la trinité

Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l'enseignement le plus fondamental et essentiel dans la " hiérarchie des vérités de foi " (DCG 43). " Toute l'histoire du salut n'est autre que l'histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s'unit les hommes qui se détournent du péché " (DCG 47). (paragraphe 234)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/JESUS-revele-le-dieu-trinitaire/ce-que-dit-le-catechisme-de-leglise-catholique1.html

Dieu ne Pourrait pas faire une erreur de lecture aussi énorme donc, c'est un lapsus purement humaine de croire que les chrétiens prennent Marie pour une divinité !.

Voir aussi ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t7448-la-mere-de-dieu-n-est-pas-une-deesse-mais-une-simple-et-sainte-femme

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 307887

grace2dieu a écrit:

Que la nature soit différente cela donne-t-il le droit à quiconque de se permettre de dire que corps et esprit sont deux personnes différentes avec des identités différentes ?
parfois oui
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 6:44 am

HOSANNA a écrit:
A toi ta religion,à moi la mienne,ca fait plaisir de voir un musulman Wink

Les religions,ne sont que des moyens que Dieu a donné à l'humanité pour se libérer de toutes choses qui obstruent ou entravent l'épanouissement des libertés des individus,des groupes et des peuples.A défauts,ce ne sera que du satanisme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 7:22 am

J'aime bien ta facon de penser...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 7:26 am

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 91590
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 9:23 am






---- REPLIQUE :



Arlequin a écrit:
HOSANNA a écrit:
A toi ta religion,
à moi la mienne
,ca fait plaisir de voir un musulman Wink


CITATION :

( Les religions,ne sont que des moyens que Dieu a donné
à l'humanité pour se libérer de toutes choses qui obstruent
ou entravent l'épanouissement des libertés des individus,
des groupes et des peuples.
A défauts,ce ne sera que du satanisme. )


1 - ES-TU VRAIMENT MUSULMAN ? scratch

2 - J`en doute .... CAR UN VRAI MUSULMAN va suivre

3 - Les signes tres clairs d`ALLAH qui dit que la meilleure

4 - Des religions c`est l`islam cheers et qu`il faut

5 - Combattre les infideles tant et aussi longtemps que

6 - La terre entiere n`appartienne a ALLAH cheers

7 - PS : ce que font la pluspart des musulmans ENCORE

8 - Aujourd`hui dans leur pays ( en tuant les juifs et les

9 - Chretiens ) et en occident ( avec leurs demonstrations

10 - A LA CON brandissant des pancartes demandant

11 - L`abolition PUR ET SIMPLE de la democratie ) ET

12 - ( En priant dans les rues pour NUIRE le plus possible

13 - A la jouissance pacifique des rues pour TOUS . )

14 - EN MARTYRISANT LES CHRETIENS , en VIOLANT

15 - Les chretiennes , en fouettant ceux qui sont pris

16 - De promenant avec une Bible a la main

17 - MAINTENANT SI CES ACTIONS NE SONT PAS BARBARES

18 - Je me demande bien sur quelle planete on vie :regret:

19 - L`ISLAM ne fait que nous PROUVER A TOUS LES JOURS

20 - A QUEL POINT ELLE EST UN FLEAU POUR LA TERRE " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 895784

21 - ET QUE PERSONNE ne pourrait jamais vivre en paix a cote d`elle .

22 - PS : on n`entend JAMAIS parler d`un soumis qui se revolte

23 - Contre ces actions barbares .... JAMAIS .... JAMAIS .... JAMAIS " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 503595

24 - DONC : NECESSAIREMENT .... ILS SONT D`ACCORD " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 895784





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 11:37 am

peut-être que je suis un Muslim un peu spécial.C'est tout!Mais dans tout les cas c'est ça ma foi.Je ne pourrais jamais concevoir une foi sans liberté totale.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 11:45 am




---- REPLIQUE LOGIQUE :



Arlequin a écrit:
peut-être que je suis un Muslim un peu spécial.
C'est tout!Mais dans tout les cas c'est ça ma foi.Je ne pourrais
jamais concevoir une foi sans liberté totale.



1 - EN ISLAM TU N`AS PAS LA LIBERTE DE CHANGER DE RELIGION

2 - CAR LA MORT T`ATTEND " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 11:58 am

D'abord,je ne vis pas dans un pays Musulman.Ensuite,si un jour j'aurais l'intime conviction que je suis dans l'erreur,personne ne pourra m'empercher de retourner à mon cher Athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 12:42 pm





---- REPLIQUE :


Arlequin a écrit:
D'abord,je ne vis pas dans un pays Musulman.
Ensuite,si un jour j'aurais l'intime conviction que je suis dans
l'erreur,personne ne pourra m'empercher de retourner à mon
cher Athéisme.



1 - SI j`etais toi et que je voudrais changer de religion

2 - Je m`assurerais de ne le dire a personne car les extremistes

3 - Se cherchent toujours une bonne raison pour TUER pour

4 - Faire plaisir a ALLAH cheers

5 - Delaisser l`islam c`est SUICIDAIRE Twisted Evil

6 - Car c`est une des lois d`ALLAH ( MOHAMET )

7 - Il faut vivre avec le dieu que l`on a chosit Embarassed






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Mai 2013, 5:42 pm

Toujours pas de réponse fiable indiquant que les chrétiens adorent la Vierge Marie et qu'Elle est inclue dans la Sainte Trinité.

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 2686362409
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Juin 2013, 11:01 pm

Nicodème a écrit:
Basma a écrit:


je te pardonne parce que tu résistes à la vérité que le Coran vient d'Allah le SEUL et UNIQUE DIEU.

le Coran parle des gens et non du Vatican

le Coran n'est qu'UNE PARTI" du "SAVOIR D'ALLAH"

le Coran n'est pas omniscient

mais l'OMNISCIENT c'est ALLAH

bien à toi

Prouve moi que Allah ne c'est pas trompé !

Donne moi une petite preuve indiquant que les chrétiens divinise Marie !

JESUS est divinisé !

Marie JAMAIS !

Allah est dans l'erreur !


as-tu déjà entendu du livre "les évangiles des douze apôtres et de Saint Barthélémy" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Juin 2013, 12:11 am

Bonjour ,


cet évangile qu'a t-il de plus ou de moins de ceux qui ce trouve dans la Sainte Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Juin 2013, 12:47 am

Nicodème a écrit:
Bonjour ,


cet évangile qu'a t-il de plus ou de moins de ceux qui ce trouve dans la Sainte Bible ?

Marie la mère de JESUS serait morte et ressuscitée selon cet evangile.. il

est dit aussi que personne n'a vu JESUS ressuscité à part sa mère et Marie Madeleine..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Juin 2013, 1:14 am

Oui c'est un Evangile apocryphe comme les dizaines d'autres. Il n'est pas inspiré par l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Aoû 2013, 11:08 pm

Depuis la création de ce sujet :

+8000 vues,

+1000 réponses,

Mais JAMAIS aucune justification suite à l'erreur dans le Coran disant que Marie est divine et l'égal de DIEU.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sanya
nouveau membre


Date d'inscription : 07/07/2013
Féminin
Messages : 48
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Aoû 2013, 1:22 am

Nicodème a écrit:

Le Coran proclame que "la Trinité de la Bible" est trois dieux :


- "le Père, JESUS et Marie" ... comme déclaré dans la Sourate 5:116 :

"Alors Dieu dira : JESUS fils de Marie, Dieu vous a créé, ne dites jamais à l'humanité :" adorez-moi et ma mère comme des dieux en plus de Dieu "...
... Et c'est "une erreur grossière" du Coran,

puisque la Bible dit que la Trinité est :


" Père, JESUS et Saint-Esprit " ...

Ou dans la Bible ou dans une doctrine chrétienne il est dit que Marie doit être prise pour une divinité ?

La prière " souvenez vous .... " ne dit pas que Marie est une déesse et cette prière ne date pas de l'époque de Mahomet donc quel était les sources du prophète de l'islam pour cette rédaction ?


Voici la doctrine catholique sur ces deux points :

Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique au sujet de Marie :

Le regard de la foi peut découvrir, en lien avec l'ensemble de la Révélation, les raisons mystérieuses pour lesquelles Dieu, dans son dessein salvifique, a voulu que son Fils naisse d'une vierge. Ces raisons touchent aussi bien la personne et la mission rédemptrice du Christ que l'accueil de cette mission par Marie pour tous les hommes : La virginité de Marie manifeste l'initiative absolue de Dieu dans l'Incarnation. JESUS n'a que Dieu comme Père (cf. Lc 2, 48-49). " La nature humaine qu'il a prise ne l'a jamais éloigné du Père (...) ; naturellement Fils de son Père par sa divinité, naturellement fils de sa mère par son humanité, mais proprement Fils de Dieu dans ses deux natures " (Cc. Frioul en 796 : DS 619). (Paragraphes 502-503)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/marie-mere-de-dieu-et-de-leglise/cate-universel.html


Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique de la trinité

Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l'enseignement le plus fondamental et essentiel dans la " hiérarchie des vérités de foi " (DCG 43). " Toute l'histoire du salut n'est autre que l'histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s'unit les hommes qui se détournent du péché " (DCG 47). (paragraphe 234)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/JESUS-revele-le-dieu-trinitaire/ce-que-dit-le-catechisme-de-leglise-catholique1.html

Dieu ne Pourrait pas faire une erreur de lecture aussi énorme donc, c'est un lapsus purement humaine de croire que les chrétiens prennent Marie pour une divinité !.

Voir aussi ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t7448-la-mere-de-dieu-n-est-pas-une-deesse-mais-une-simple-et-sainte-femme

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 307887
Coran sourate 5

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.

119. Allah dira: ‹Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.› Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.


Ou est la contradiction??
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Aoû 2013, 1:27 am

La contradiction demeure entre la position des chrétiens à propos de la Vierge Marie et la position de l'islam disant qu'elle est divine.

Marie pour les chrétiens n'est pas divine comme le dit la Sourate 5:116 :

"Alors Dieu dira : JESUS fils de Marie, Dieu vous a créé, ne dites jamais à l'humanité :" adorez-moi et ma mère comme des dieux en plus de Dieu "...
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sanya
nouveau membre


Date d'inscription : 07/07/2013
Féminin
Messages : 48
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Aoû 2013, 11:00 am



Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.
Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)


Voilà ce que dis le Coeran sur la trinité

Et le verset 116 de la sourate 5 est celui ci pourquoi le déforme tu ??

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira(36): «Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


(Ps : N'appelez-vous jamais la vierge Marie dans vos prières?? )
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Aoû 2013, 11:42 am

Sanya a écrit:



(Ps : N'appelez-vous jamais la vierge Marie dans vos prières?? )
Ca n'en fait pas une divinité aux yeux des chrétiens!

Non seulement le coran mais toi non plus tu ne sembles pas bien connaître le christianisme, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Aoû 2013, 12:08 pm

---- REPLIQUE :



Florent52 a écrit:
Sanya a écrit:



(Ps : N'appelez-vous jamais la vierge Marie dans vos prières?? )
Ca n'en fait pas une divinité aux yeux des chrétiens!

Non seulement le coran mais toi non plus tu ne sembles
pas bien connaître le christianisme, n'est-ce pas?


1 - Comment veux-tu qu`ils comprennent quoique ce soit de la chretiennete ?

2 - Ils ne sont meme pas foutus de comprendre que leur dieu est nul autre

3 - Que le dieu-lune qu`adorait Mohamet et les bedoins  de la Mecque .

4 - L`islam a re-ecrit l`histoire et invente  des faussetes et meme va jusqu'à

5 - Declarer la Bible falsifie pour faire gober le coran . L`islam NIE l`existence

6 - De l`archeologie , NIE la decouverte des statuettes du dieu-lune sur lesquels

7 - On retrouve le croissant de lune ainsi que le slogan ALLAH le grand pardonneur

8 - Le tres miséricordieux et omnipotent inscrit au pied des statuettes .

9 - Mais les soumis sont tellement soumis qu`ils préfèrent croirent l`islam que

10 - Les preuves VERIDIQUES que l`on retrouve dans tous les musees du monde :regret: 

11 - AINSI on demeure ILLETTRE comme leur prophete prefere .

12 - L`islam leur MENT depuis 1400 ans  mais ils n`ont pas le droit de verifier car s`ils

13 - OSENT verifier , ils sont declares apostats et risquent la MORT  ISLAMIQUE .

14 - ON CROIT OU ON MEURT " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 631461  C`EST CE QUE L`ISLAM APPELLE :

15 - IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Aoû 2013, 12:13 pm

D'après le coran, les chrétiens divinise Marie, les moines et les rabbins...

JAMAIS JAMAIS JAMAIS !!!!

scratch j'aimerais comprendre l'erreur scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Aoû 2013, 12:29 pm




---- REPLIQUE :



Nicodème a écrit:
D'après le coran, les chrétiens divinise Marie, les moines et les rabbins...

JAMAIS JAMAIS JAMAIS !!!!

scratch j'aimerais comprendre l'erreur scratch 


1 - Le GROS PROBLEME ICI .... c`est que l`islam enseigne ce qu`elle veut

2 - Et le soumis DOIT OBLIGATOIREMENT CROIRE son enseignement sous peine

3 - D`apostasie ... alors meme si tu donnes TA VERSION des faits , cela ne sert

4 - A rien puisqu`ils ont les mains lies par l`apostasie ... donc leur cervelle est

5 - Bloquee au point ZERO  .... C`EST CA  la realite des faits " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 307887 

6 - Tu crois ce que l`on t`enseigne ou TU MEURS ISLAMIQUEMENT " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 895784  P O I N T .

7 - Je me demande meme si l`on doit avoir pitie d`eux " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 503595 




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Sanya
nouveau membre


Date d'inscription : 07/07/2013
Féminin
Messages : 48
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 3:56 am

Nicodème a écrit:
D'après le coran, les chrétiens divinise Marie, les moines et les rabbins...

JAMAIS JAMAIS JAMAIS !!!!

scratch j'aimerais comprendre l'erreur scratch 
Vraiment, pourtant que je te copie ce que je trouve dans les sites censés être chrétiens :

Je Vous salue Marie, pleine de grâces,

le Seigneur est avec Vous,

Vous êtes bénie entre toutes les femmes

et JESUS, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvre pêcheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.


Remplis ma bouche, ô Marie,
de la grâce de ta douceur.
Éclaire mon intelligence,
toi qui as été comblée de la faveur de Dieu.

Alors ma langue et mes lèvres
chanteront allègrement tes louanges
et plus particulièrement
la salutation angélique,
annonciatrice du salut du monde,
remède et protection de tous les hommes.

Daigne donc accepter que moi,
ton petit serviteur,
je te loue et te dise
et redise doucement :
"Réjouis-toi, Marie, comblée de grâces."

Saint Ephrem (v.306-373)

C'est pire de ce que je pensais, mère de Dieu. Astaffellah! Que Dieu nous pardonne!
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 6:20 am

Nicodème a écrit:
D'après le coran, les chrétiens divinise Marie, les moines et les rabbins...

JAMAIS JAMAIS JAMAIS !!!!

scratch j'aimerais comprendre l'erreur scratch 
Sanya a écrit:

Vraiment, pourtant que je te copie ce que je trouve dans les sites censés être chrétiens :

Je Vous salue Marie, pleine de grâces,

le Seigneur est avec Vous,

Vous êtes bénie entre toutes les femmes

et JESUS, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvre pêcheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.


Remplis ma bouche, ô Marie,
de la grâce de ta douceur.
Éclaire mon intelligence,
toi qui as été comblée de la faveur de Dieu.

Alors ma langue et mes lèvres
chanteront allègrement tes louanges
et plus particulièrement
la salutation angélique,
annonciatrice du salut du monde,
remède et protection de tous les hommes.

Daigne donc accepter que moi,
ton petit serviteur,
je te loue et te dise
et redise doucement :
"Réjouis-toi, Marie, comblée de grâces."

Saint Ephrem (v.306-373)

C'est pire de ce que je pensais, mère de Dieu. Astaffellah! Que Dieu nous pardonne!
Mère de la deuxième personne de la Trinité,  pas des trois personnes!  Mais comprends tu seulement ce que je raconte?
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 7:24 am

Salutation et respect !!!

Aucune des dénominations chrétiennes qui vénèrent Marie en tant que la "mère de Dieu" ne la considère comme faisant partie de la Trinité !!!

Si le Coran était un livre divinement inspiré, se serait-il attaqué à une croyance qui n’existerait pas ? Ces versets reflèteraient plutôt la répugnance humaine de Mahomet pour une dévotion excessive de Marie, qui s’était infiltrée dans le christianisme, et qu’il avait pu constater chez les commerçants de passage dans la ville très cosmopolite de sa jeunesse.

Cependant ce faux-concept (le culte de Marie) et d'origine païenne adopté par le christianisme "traditionnel" et en particulier par l'église romaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 7:29 am

Nicodème a écrit:
D'après le coran, les chrétiens divinise Marie, les moines et les rabbins...

JAMAIS JAMAIS JAMAIS !!!!

scratch j'aimerais comprendre l'erreur scratch 
Sanya a écrit:

Vraiment, pourtant que je te copie ce que je trouve dans les sites censés être chrétiens :

Je Vous salue Marie, pleine de grâces,

le Seigneur est avec Vous,

Vous êtes bénie entre toutes les femmes

et JESUS, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvre pêcheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.


Remplis ma bouche, ô Marie,
de la grâce de ta douceur.
Éclaire mon intelligence,
toi qui as été comblée de la faveur de Dieu.

Alors ma langue et mes lèvres
chanteront allègrement tes louanges
et plus particulièrement
la salutation angélique,
annonciatrice du salut du monde,
remède et protection de tous les hommes.

Daigne donc accepter que moi,
ton petit serviteur,
je te loue et te dise
et redise doucement :
"Réjouis-toi, Marie, comblée de grâces."

Saint Ephrem (v.306-373)

C'est pire de ce que je pensais, mère de Dieu. Astaffellah! Que Dieu nous pardonne!
Ta réponse prouve une fois de plus que pour les chrétiens, JESUS est aussi DIEU, mais cela ne prouve pas que Marie est divine. Si je parle des parents de Mahomet, cela ne fait pas de ce père ou de cette mère un prophète.

Allah, Mahomet ou le califf lorsqu'il a écris ou réécris le coran a commis une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sanya
nouveau membre


Date d'inscription : 07/07/2013
Féminin
Messages : 48
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 9:16 am

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:
D'après le coran, les chrétiens divinise Marie, les moines et les rabbins...

JAMAIS JAMAIS JAMAIS !!!!

scratch j'aimerais comprendre l'erreur scratch 
Sanya a écrit:

Vraiment, pourtant que je te copie ce que je trouve dans les sites censés être chrétiens :

Je Vous salue Marie, pleine de grâces,

le Seigneur est avec Vous,

Vous êtes bénie entre toutes les femmes

et JESUS, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvre pêcheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.


Remplis ma bouche, ô Marie,
de la grâce de ta douceur.
Éclaire mon intelligence,
toi qui as été comblée de la faveur de Dieu.

Alors ma langue et mes lèvres
chanteront allègrement tes louanges
et plus particulièrement
la salutation angélique,
annonciatrice du salut du monde,
remède et protection de tous les hommes.

Daigne donc accepter que moi,
ton petit serviteur,
je te loue et te dise
et redise doucement :
"Réjouis-toi, Marie, comblée de grâces."

Saint Ephrem (v.306-373)

C'est pire de ce que je pensais, mère de Dieu. Astaffellah! Que Dieu nous pardonne!
Ta réponse prouve une fois de plus que pour les chrétiens, JESUS est aussi DIEU, mais cela ne prouve pas que Marie est divine. Si je parle des parents de Mahomet, cela ne fait pas de ce père ou de cette mère un prophète.

Allah, Mahomet ou le califf lorsqu'il a écris ou réécris le coran a commis une erreur.
Non tu mélange tout, oui j'ai bien compris pour vous JESUS est Dieu pour nous il est prophète. Je t'ai cité les versets du Coran plus haut. Quand vous priais en vous adressant à Marie si vous pensez tout simplement qu'elle vous entends ou pire qu'elle vous exauce vous lui attribuez des caractères divins.

https://youtu.be/faRjrKrk1qs
Revenir en haut Aller en bas
Sanya
nouveau membre


Date d'inscription : 07/07/2013
Féminin
Messages : 48
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 9:21 am

Sanya a écrit:
Nicodème a écrit:
D'après le coran, les chrétiens divinise Marie, les moines et les rabbins...

JAMAIS JAMAIS JAMAIS !!!!

scratch j'aimerais comprendre l'erreur scratch 
Vraiment, pourtant que je te copie ce que je trouve dans les sites censés être chrétiens :

Je Vous salue Marie, pleine de grâces,

le Seigneur est avec Vous,

Vous êtes bénie entre toutes les femmes

et JESUS, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvre pêcheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.


Remplis ma bouche, ô Marie,
de la grâce de ta douceur.
Éclaire mon intelligence,
toi qui as été comblée de la faveur de Dieu.

Alors ma langue et mes lèvres
chanteront allègrement tes louanges
et plus particulièrement
la salutation angélique,
annonciatrice du salut du monde,
remède et protection de tous les hommes.

Daigne donc accepter que moi,
ton petit serviteur,
je te loue et te dise
et redise doucement :
"Réjouis-toi, Marie, comblée de grâces."

Saint Ephrem (v.306-373)

C'est pire de ce que je pensais, mère de Dieu. Astaffellah! Que Dieu nous pardonne!
D'ailleurs Nicodème mon message ou j'ai ecris les vrais versets du Coran pour rectifier ce que tu as délibérément modifié pourquoi l'as tu enlevé?? c'est vraiment étrange
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 9:50 am

Nicodème a écrit:

Ta réponse prouve une fois de plus que pour les chrétiens, JESUS est aussi DIEU, mais cela ne prouve pas que Marie est divine. Si je parle des parents de Mahomet, cela ne fait pas de ce père ou de cette mère un prophète.

Allah, Mahomet ou le califf lorsqu'il a écris ou réécris le coran a commis une erreur.
Sanya a écrit:
Non tu mélange tout, oui j'ai bien compris pour vous JESUS est Dieu pour nous il est prophète. Je t'ai cité les versets du Coran plus haut. Quand vous priais en vous adressant à Marie si vous pensez tout simplement qu'elle vous entends ou pire qu'elle vous exauce vous lui attribuez des caractères divins.

https://youtu.be/faRjrKrk1qs
La Vierge Marie intercède simplement, mais les chrétiens ne sont pas obligés de demander son intercession pour voir leurs prières exaucés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 9:51 am

Sanya a écrit:

D'ailleurs Nicodème mon message ou j'ai ecris les vrais versets du Coran pour rectifier ce que tu as délibérément modifié pourquoi l'as tu enlevé?? c'est vraiment étrange
je ne vois pas de quoi tu parle, une fois de plus, tu porte des accusations sans fondement et sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 10:02 am

Je suis allée à l'adoration ( à JESUS) dans une église catholique. J'ai beaucoup apprécié ce moment de recueillement et de liberté mais j'ai constaté en interrogeant les uns et les autres que certains adorent Marie. Cela me trouble car seul Dieu est digne d'adoration n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 10:05 am

Il ne faut jamais adorer Marie, et comment peut ton adorer, car l 'adoration c'est au moins deux conditions :

- ce prosterner,
- rendre un culte divin.

Certains chrétiens peuvent paraître peut être excessif, mais ils savent que seul DIEU doit être adorer notamment à la Sainte Messe.

https://www.forum-religions.com/t8356p40-la-vierge-marie-est-la-servante-du-tout-puissant?highlight=marie

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 1:24 pm

Parole a écrit:
Je suis allée à l'adoration ( à JESUS) dans une église catholique. J'ai beaucoup apprécié ce moment de recueillement et de liberté mais j'ai constaté en interrogeant les uns et les autres que certains adorent Marie. Cela me trouble car seul Dieu est digne d'adoration n'est-ce pas?

Oui seul Dieu est Digne.
Il faut savoir que les catholique en particulier ont adopté beaucoup de pratiques païennes !!!
On peut observé des parallèles comme la vénération de la Mère et l’Enfant, l’adoration d’un dieu né le 25 décembre, la généralisation des statues d’adoration, la dévotion d’un "sacré cœur " et tant d’autres parallèles entre les enseignements babyloniens et d’autres anciennes pratiques païennes d’une part, et les rituels et les croyances de l’Eglise catholique romaine d’autre part !!!
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Sep 2013, 6:02 pm

effectivement maintenant que tu le dis, il y avait le " sacré cœur" ( un cœur surmonté d'une croix) qui formait un coffre et aussi un objet qui ressemblait à un miroir en forme de soleil.
Mais j'ai quand même passé une heure à adorer JESUS dans la paix et la joie, dans une ambiance de recueillement et d'adoration. On pouvait s'agenouiller, lever les mains, pleurer, s'asseoir....... en toute liberté ( mais en silence).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.
» Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?
» L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS !
» L'unité du Père et du Fils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-