*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 2:59 am

Rappel du premier message :

J'aborde ce sujet ici et non pas dans la section TJ de ce forum parce que la question n'est pas la croyance TJ mais l'enseignement de la Bible.
Je vais donc essayer d'expliquer les raisons qui plaident pour la croyance d'une espérance terrestre pour l'immense majorité des humains, vivants ou morts.
.
amitié
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 8:12 am

Gilles a écrit:
"Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur JESUS Christ, 21 qui transformera notre corps humilié pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux selon l’opération du pouvoir qu’il a, même de se soumettre toutes choses."

Le nous donc il est question s' adresse a qui Karl ?


Ne dis t'ont point que le Ciel englobe un endroit précis des cieux ?Il me sembles que cieux est le pluriel du mot :ciel !

Le "nous" concerne celui qui écrit et ceux à qui il écrit..

Réfléchis sur cette phrase..
Quand Josué dit un jour : quand à moi et ma maison, nous servirons Jéhovah. Qu'est ce que cela veut dire ?
Que d'autres peuvent faire autre chose..

Et donc quand Paul écrit: quand à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux..il sous-entend que les autres ont un droit de cité ailleurs..

Cette phrase différencie ces "nous" des autres .

amitié.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 8:26 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:
"Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur JESUS Christ, 21 qui transformera notre corps humilié pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux selon l’opération du pouvoir qu’il a, même de se soumettre toutes choses."

Le nous donc il est question s' adresse a qui Karl ?


Ne dis t'ont point que le Ciel englobe un endroit précis des cieux ?Il me sembles que cieux est le pluriel du mot :ciel !

Le "nous" concerne celui qui écrit et ceux à qui il écrit..

Réfléchis sur cette phrase..
Quand Josué dit un jour : quand à moi et ma maison, nous servirons Jéhovah. Qu'est ce que cela veut dire ?
Que d'autres peuvent faire autre chose..

Et donc quand Paul écrit: quand à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux..il sous-entend que les autres ont un droit de cité ailleurs..

Cette phrase différencie ces "nous" des autres .

amitié.

C' est point cette réponse a lequel je m'attendais de faire une différence entre les nous et les autres .
Mais de qui il est question pour l' auteur !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:04 am

Déjà Gilles, donne nous les références des textes que tu cites..
je le connais, mais pas forcement tout le monde.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6095
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 8:09 pm

1 Jean 1:2: "(oui la vie a été manifestée, et nous avons vu et nous témoignons et nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée)," - TDMN...

Dis moi que le Père vit sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedVen 21 Fév 2014, 9:51 am

Reprenons ce passionnant sujet..

rafraîchissons nous la mémoire..

Hébreux 2:5. Ce n'est pas à un ange qu'il a confié la terre habitée à venir dont nous parlons..

Ainsi, une terre habitée à venir fait partie du projet de Dieu..

Tout simplement !!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedVen 21 Fév 2014, 9:18 pm

Citation :
Hébreux 2:5. Ce n'est pas à un ange qu'il a confié la terre habitée à venir dont nous parlons..

Il me semble que ce texte à récurrences judaïques fasse davantage référence au fait que l'homme, en général, est naturellement destiné à habiter la terre ( contrairement aux anges dont le lieu est tout autre ) plutôt qu'à d'éventuelles supputations eschatologiques...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedSam 22 Fév 2014, 12:27 pm

Attila a écrit:
Citation :
Hébreux 2:5. Ce n'est pas à un ange qu'il a confié la terre habitée à venir dont nous parlons..

Il me semble que ce texte à récurrences judaïques fasse davantage référence au fait que l'homme, en général, est naturellement destiné à habiter la terre ( contrairement aux anges dont le lieu est tout autre ) plutôt qu'à d'éventuelles supputations eschatologiques...

eh bien moi je lis tout simplement qu'une terre habitée à venir sera soumise à JESUS ..car c'est de lui qu'on parle ici ..

Pourtant clair pour qui veut comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedSam 08 Mar 2014, 12:02 pm

Citation :
eh bien moi je lis tout simplement qu'une terre habitée à venir sera soumise à JESUS ..car c'est de lui qu'on parle ici ..

Pourtant clair pour qui veut comprendre !!!


Salut , eh bien moi personnellement je comprends que le rédacteur de la lettre aux Hebreux parlait des futurs générations qui habiteraient la terre aprés le premier siècle , rien à voir avec un futur "paradis terrestre" , pourquoi ? parceque JESUS règne depuis le premier siècle et tout lui est soumis jusqu'à ce qu'il rende le royaume à son Père , quand ? à la fin des milles ans puisque son règne dure milles ans ( symbolique) !
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 6:19 am

oscar a écrit:

 

Salut , eh bien moi personnellement je comprends que le rédacteur de la lettre aux Hebreux parlait des futurs générations qui habiteraient la terre aprés le premier siècle , rien à voir avec un futur "paradis terrestre" , pourquoi ? parceque JESUS règne depuis le premier siècle et tout lui est soumis jusqu'à ce qu'il rende le royaume à son Père , quand ? à la fin des milles ans puisque son règne dure milles ans ( symbolique) !
 Wink 

très peu crédible ..
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 6:23 am

karl a écrit:
oscar a écrit:

 

Salut , eh bien moi personnellement je comprends que le rédacteur de la lettre aux Hebreux parlait des futurs générations qui habiteraient la terre aprés le premier siècle , rien à voir avec un futur "paradis terrestre" , pourquoi ? parceque JESUS règne depuis le premier siècle et tout lui est soumis jusqu'à ce qu'il rende le royaume à son Père , quand ? à la fin des milles ans puisque son règne dure milles ans ( symbolique) !
 Wink 

très peu crédible ..


Bien moi je trouve les réponses de Oscar très logiques, Karl
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 6:47 am

En ce qui me concerne, mon espérance  n'est pas non plus d'aller vivre quelque part dans les nuages en passant mon temps à jouer de la harpe, mais elles s'appuie plutôt sur le texte suivant de l'apôtre Pierre dans la Bible :

"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur, en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée ....

Mais nous attendons, selon Sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera
."
 
1 Pierre 3, versets 10 et 13

Selon ce texte, ce n'est pas le ciel, et  pas non plus la terre actuelle, plus ou moins restaurée, qui sera la demeure des croyants ressuscités au retour de JESUS, puisque Pierre nous dit que la terre actuelle où nous vivons sera détruite par le feu , et qu'une  NOUVELLE TERRE, créée par le Seigneur sera la  demeure de ses rachetés pour l'éternité .
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 7:07 am

grizzli a écrit:
En ce qui me concerne, mon espérance  n'est pas non plus d'aller vivre quelque part dans les nuages en passant mon temps à jouer de la harpe, mais elles s'appuie plutôt sur le texte suivant de l'apôtre Pierre dans la Bible :

"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur, en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée ....

Mais nous attendons, selon Sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera
."
 
1 Pierre 3, versets 10 et 13

Selon ce texte, ce n'est pas le ciel, et  pas non plus la terre actuelle, plus ou moins restaurée, qui sera la demeure des croyants ressuscités au retour de JESUS, puisque Pierre nous dit que la terre actuelle où nous vivons sera détruite par le feu , et qu'une  NOUVELLE TERRE, créée par le Seigneur sera la  demeure de ses rachetés pour l'éternité .

 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 7:57 am

mick a écrit:



Bien moi je trouve les réponses de Oscar très logiques, Karl

Parce que ce texte te dérange et que tu as envie d'entendre une réponse qui t'arrange.

Psychologiquement, tu as une réaction normale.. Spirituellement, tu as tout faux..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 8:02 am

grizzli a écrit:

 
1 Pierre 3, versets 10 et 13

Selon ce texte, ce n'est pas le ciel, et  pas non plus la terre actuelle, plus ou moins restaurée, qui sera la demeure des croyants ressuscités au retour de JESUS, puisque Pierre nous dit que la terre actuelle où nous vivons sera détruite par le feu , et qu'une  NOUVELLE TERRE, créée par le Seigneur sera la  demeure de ses rachetés pour l'éternité .

Deux réponses logiques à ce que tu viens de dire.

Si tu lis bien Pierre, il explique que la terre a changée au déluge..
Il parle de la terre de cette époque là et de la terre de maintenant.

Pourtant c'est la même terre..

C'est donc que le mot terre a un autre sens pour Pierre.

Ensuite, en Genèse, Dieu promet qu'il ne touchera plus la terre et toute vie sur terre comme il l'a fait au déluge.
Comment peut-il tenir parole en détruisant toute vie sur terre par le feu ?

C'est donc que le mot terre a un autre sens..



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 8:11 am

karl a écrit:
grizzli a écrit:

 
1 Pierre 3, versets 10 et 13

Selon ce texte, ce n'est pas le ciel, et  pas non plus la terre actuelle, plus ou moins restaurée, qui sera la demeure des croyants ressuscités au retour de JESUS, puisque Pierre nous dit que la terre actuelle où nous vivons sera détruite par le feu , et qu'une  NOUVELLE TERRE, créée par le Seigneur sera la  demeure de ses rachetés pour l'éternité .

Deux réponses logiques à ce que tu viens de dire.

Si tu lis bien Pierre, il explique que la terre a changée au déluge..
Il  parle de la terre de cette époque là et de la terre de maintenant.

Pourtant c'est la même terre..

C'est donc que le mot terre a un autre sens pour Pierre.

Ensuite, en Genèse, Dieu promet qu'il ne touchera plus la terre et toute vie sur terre comme il l'a fait au déluge.
Comment peut-il tenir parole en détruisant toute vie sur terre par le feu ?

C'est donc que le mot terre a un autre sens..




Oui ça peut être cela effectivement _mais ce ne peut être cela ?
est ce que tu sais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 6:53 am

karl a écrit:
grizzli a écrit:

 
1 Pierre 3, versets 10 et 13

Selon ce texte, ce n'est pas le ciel, et  pas non plus la terre actuelle, plus ou moins restaurée, qui sera la demeure des croyants ressuscités au retour de JESUS, puisque Pierre nous dit que la terre actuelle où nous vivons sera détruite par le feu , et qu'une  NOUVELLE TERRE, créée par le Seigneur sera la  demeure de ses rachetés pour l'éternité .

Deux réponses logiques à ce que tu viens de dire.

Si tu lis bien Pierre, il explique que la terre a changée au déluge..
Il  parle de la terre de cette époque là et de la terre de maintenant.

Pourtant c'est la même terre..

C'est donc que le mot terre a un autre sens pour Pierre.

Ensuite, en Genèse, Dieu promet qu'il ne touchera plus la terre et toute vie sur terre comme il l'a fait au déluge.
Comment peut-il tenir parole en détruisant toute vie sur terre par le feu ?

C'est donc que le mot terre a un autre sens..




D'abord une petite rectification, ce n'est pas dans 1 Pierre, mais dans 2 Pierre que se trouve le texte cité en référence .

Ensuite pour te répondre, je dirai d'abord que je ne suis pas surpris par ce que tu dis, puisqu'en ayant déjà  discuté avec  deux dames Td J passées chez moi, je sais que vous n'acceptez pas le sens pourtant évident  de ce texte de Pierre.

Pourtant ce texte est on ne peut plus clair, lorsque l'apôtre dit que la terre sera détruite par le feu, il parle bien de notre terre actuelle, et pas de la terre d'avant le déluge comme vous le prétendez, cela n'aurait d'ailleurs aucun sens, puisque Pierre n'a pas vécu avant le déluge !

Après avoir effectivement parlé  de l'époque du déluge en ces termes : "Des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le Le mode d'alors périt submergé par l'eau", Pierre ajoute : " mais par la même Parole les cieux et la TERRE d'à présent sont gardé et réservés pour le FEU, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies !"

2 Pierre 3. 5-7
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 8:32 am

grizzli a écrit:


D'abord une petite rectification, ce n'est pas dans 1 Pierre, mais dans 2 Pierre que se trouve le texte cité en référence .

Ensuite pour te répondre, je dirai d'abord que je ne suis pas surpris par ce que tu dis, puisqu'en ayant déjà  discuté avec  deux dames Td J passées chez moi, je sais que vous n'acceptez pas le sens pourtant évident  de ce texte de Pierre.

Pourtant ce texte est on ne peut plus clair, lorsque l'apôtre dit que la terre sera détruite par le feu, il parle bien de notre terre actuelle, et pas de la terre d'avant le déluge comme vous le prétendez, cela n'aurait d'ailleurs aucun sens, puisque Pierre n'a pas vécu avant le déluge !

Après avoir effectivement parlé  de l'époque du déluge en ces termes : "Des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le Le mode d'alors périt submergé par l'eau", Pierre ajoute : " mais par la même Parole les cieux et la TERRE d'à présent sont gardé et réservés pour le FEU, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies !"

2 Pierre 3. 5-7

Je te réponds donc précisément.

Le mot terre, dans la Bible, a un sens souvent symbolique et je retiens pour te le prouver le texte de Genèse 11:5.
Et toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
Chacun comprend facilement que le mot terre symbolise ses habitants dans ce texte.

Examinons donc dans le détail le texte de II Pierre 3.

Au verset 5 Pierre fait référence à des cieux et une terre qui existaient au temps du déluge. Et il ajoute au verset 6 que le monde d'alors a disparu quand il a été submergé par l'eau.
Question:  Qu'est ce qui a disparu au moment du déluge ?
Les Cieux ? Allons donc ! Ils n'ont même pas été éclaboussé par le déluge.
La Terre ?  Il me semble que nous avons encore la même !!

C'est donc un monde qui a disparu, une société humaine notamment.
Mais notre terre est restée physiquement la même.

Or, que nous dit Pierre au verset 7.  Que les cieux et la terre de maintenant vont aussi être jugés.

Quand je dis : ma maison de maintenant va être détruite.. j'exprime l'idée que j'avais une autre maison avant celle-ci.

C'est donc que les cieux et la terre de maintenant ne sont pas les cieux et la terre du déluge.. Or, ce sont physiquement les mêmes.
Quelle déduction en faire ?
Que ces expressions ne concernent pas notre planète mais le monde des hommes.

C'est là qu'il faut aussi respecter la parole de Dieu quand il jure en Genèse 8:21 : " jamais plus je n'appellerai le mal sur le sol (...) et jamais plus je ne porterai de coup à toutes créatures vivante "
Faut-il te rappeler que c'est Dieu qui parle ici ..

Je sais que ce texte ne trouve et ne trouvera jamais la moindre réponse par ceux qui pensent que Dieu va détruire la terre et toutes les créatures vivantes qui l'habitent..
Néanmoins, ils traitent Dieu de menteur par leur théorie..

D'où le texte de Hébreux 2:5. " ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis la terre habitée à venir".. texte qui, lui aussi, dérange beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 12:06 pm

juste une question lorsque tu dis ce n'est point a des anges que Dieu a soumis le terre habité à venir "
pourquoi cela serais t'il a nous :étant donner que notre état futur seras angéliques ?
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedVen 21 Mar 2014, 5:54 am

Karl, en admettons que ton raisonnement soit correct, comment fais-tu alors pour expliquer ce texte d'Apocalypse 21.1 :" Je vis un nouveau ciel et une NOUVELLE TERRE; car le premier ciel et la PREMIERE TERRE avaient DISPARU..."Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 631461 

Et ne me ressort pas une fois encore que le mot terre ne veut pas dire terre, car la logique TdJ qui consiste à  dire que dans le langage prophétique les mots veulent toujours dire autre chose que ce qui est écrit ne tient pas vraiment la route ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedVen 21 Mar 2014, 12:11 pm

mick a écrit:
karl a écrit:


très peu crédible ..


Bien moi je trouve les réponses de Oscar très logiques, Karl

Les nouveaux cieux:
JESUS le Roi des rois, le Grand-Prêtre et le Juge
+ les cohéritiers également rois, prêtres et juges

La nouvelle terre:
les sujets du Royaume approuvés lors de la résurrection générale

"l'ancien ciel" était sur la terre en tant que gouvernement, prêtrise et juges en Israël
"l'ancienne terre" était sur la terre(de Palestine) en tant que peuple de Dieu.

les nouveaux cieux seront au ciel
la nouvelle terre" sera également au ciel

Si l'ancien ciel pouvait être sur la terre,
pourquoi la nouvelle terre ne serait-elle pas au ciel ?

 Smile 


 Wink 
 study 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedVen 21 Mar 2014, 2:02 pm

Marc 12.25
  Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.

1 Corinthiens
15.35
   Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
   Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
   Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
   puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
   Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
   Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
   Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
   Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
   il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
   il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
   C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
   Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
   Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
   Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
   Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.


2 Corinthiens 5
5.1
   Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
   Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,


Apocalypse
20.14
   Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
   Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

21.10
   Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.

21.27
   Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 10:23 am

Les choses sont pourtant si simples et si évidentes.

L'homme est créé pour vivre sur la terre. Dieu lui dit : si tu pèches, alors seulement tu mourras !

Sans péché Adam vivrait encore..

Mais malheureusement il pèche. Il va donc mourir.

Mais Dieu ne renonce pas. L'homme a péché... Dieu prévoit de racheter ce péché.

Son fils viendra, démontrera qu'un homme parfait peut rester fidèle et annulera par sa mort les conséquences du péché.

Pour cela, l'homme ayant affirmé qu'il pouvait se passer de Dieu pour être heureux sur terre, Dieu doit laisser faire et amener l'homme à se rendre compte qu'il avait tort et qu'au contraire, il arrive petit à petit à la catastrophe.

Dieu, de son côté, prépare un Royaume, sa démonstration que ses lois, établies sur la terre, sont efficaces. Il va choisir 144000 humains qui, du ciel, dirigeront la terre et permettront que tous les humains ayant vécus sur terre, une fois ressuscités, goûtent à son beau projet.

Ainsi, chacun pourra choisir.

Ces 144000 se reconnaissent en ce qu'ils sont les seuls à prendre les emblèmes. Ils sont choisis pour cela par Dieu.

Mais tout cela est fait pour toute l'humanité. C'est humain et puéril de voir dans ce choix de Dieu une différence dans son amour. Ces oints sont là pour nous.

Quand Dieu choisit les lévites dans l'AT pour le servir au temple, il ne discrimine pas les autres tribus, au contraire, les lévites vont servir les autres tribus.

De même les 144000 sont des serviteurs de Dieu comme tous les chrétiens, et ils serviront Dieu et l'humanité à partir du ciel.

L'humanité, elle, retrouvera la perfection sur la terre..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 8:16 pm

Apocalypse
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20.11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 9:00 pm

Sujet de réflexion.

Le Père crée l'homme imparfait.

Il lui dit de ne pas pêcher.

L'homme pêche puisqu'il est imparfait.

Dieu le punit pendant longtemps.

Dieu lui envoie le Fils Parfait qui rachète les péchés de l'homme.

Le Fils corrige donc les erreurs du père.

Logique.  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 65235 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 65235 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 65235 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 10:25 pm

Citation :
Le Fils corrige donc les erreurs du père.

Logique.  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 65235  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 65235  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 65235     
... pirat
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 10:43 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Le Fils corrige donc les erreurs du père.

Logique.  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 65235  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 65235  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 65235     
... pirat

Démonte le raisonnement si tu veux bien ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 10:57 pm

Dieu nous a laissé libre,cette liberté comporte le choix de choisir le mal,la désobéissance,Dieu à envoyé des Prophètes pour nous rappeler à l'ordre,on les a tués,alors maintenant dans son Amour,IL nous envoie son propre Fils pour que quiconque croit en Lui ne périsse point mais ai la Vie éternelle et cette fois,après son Fils,faut pas déconner,ca va péter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 11:06 pm

HOSANNA a écrit:
Dieu nous a laissé libre,cette liberté comporte le choix de choisir le mal,la désobéissance,Dieu à envoyé des Prophètes pour nous rappeler à l'ordre,on les a tués,alors maintenant dans son Amour,IL nous envoie son propre Fils pour que quiconque croit en Lui ne périsse point mais ai la Vie éternelle et cette fois,après son Fils,faut pas déconner,ca va péter Very Happy

Laisser la liberté à Adam et Eve dans le paradis et un seul interdit, c'était quand même un piège, non ?

Il le savait très bien que cela allait se passer comme cela. Dire le contraire serait Le prendre pour un imb... ce qui est très loin d'être le cas.

Si tu laisses une boîte de chocolat ouverte devant ton enfant en lui disant de ne surtout pas en prendre, tu sais ce qu'il va se passer.

Vu que son intention n'était sûrement pas de nous tenter, pour nous pièger et nous punir, il doit y avoir une autre explication au "péché" originel ... Tu ne trouves pas ... ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 11:10 pm

L'Eglise de Christ est prédestiné à ètre sauvé,entre nous enchainer et nous laisser libre avec ce que celà comporte,Dieu a fait son choix comme un parant laisse libre son enfant dans ce monde de tentation.

Et le libre arbitre ne peux s'exercer que par le choix,pas de choix,pas de libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 11:36 pm






---- REPLIQUE :



CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dieu nous
a laissé libre,cette liberté comporte le choix de choisir le
mal,la désobéissance,Dieu à envoyé des Prophètes pour
nous rappeler à l'ordre,on les a tués,alors maintenant dans
son Amour,IL nous envoie son propre Fils pour que
quiconque croit en Lui ne périsse point mais ai la Vie éternelle
et cette fois,après son Fils,faut pas déconner,ca va péter Very Happy

Laisser la liberté à Adam et Eve dans le paradis et un seul
interdit, c'était quand même un piège, non ?

Il le savait très bien que cela allait se passer comme cela.
 Dire le contraire serait Le prendre pour un imb... ce qui est
très loin d'être le cas.

Si tu laisses une boîte de chocolat ouverte devant ton enfant
en lui disant de ne surtout pas en prendre, tu sais ce qu'il va
se passer.

Vu que son intention n'était sûrement pas de nous tenter,
pour nous pièger et nous punir, il doit y avoir une autre
explication au "péché" originel ... Tu ne trouves pas ... ?



1 - Ce qui est bizarre dans tout ca , c`est que DIEU " connaissait " la faiblesse de l`homme

2 - CAR IL L`A CREE AINSI  -  CAR IL L`A CREE AINSI  - CAR IL L`A CREE AINSI  -

3 -  CAR IL L`A CREE AINSI  - CAR IL L`A CREE AINSI  - CAR IL L`A CREE AINSI  -

4 - DONC DIEU aurait pu " AISEMENT " DONNE moins DE TENTATION A L`ESPRIT HUMAIN

5 - MAIS .... il ne l`a pas fait ... car alors il aurait resiste a la tentation  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 631461 

6 - ET .... plus de tentation = plus de peche = plus besoin d`envoyer JESUS , PLUS DE

7 - DELUGE ETC. ETC. ETC.

8 - ET comme je l`ai déjà demontre le libre-choix n`en est pas un car biaise par une obligation





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 11:45 pm

Un niveau spirituel supérieur nous aurait rendu semblable aux anges or eux mème on désobéit,un niveau spirituel encore plus haut anéantirai notre libre arbitre plongé dans une béatitude infinie,ce que Dieu à fait de nous est étudié point par point pour pouvoir ètre vraiment libre en exercant le choix de céder à la tentation ou non,des maitres ont réussis à s'enchainer à Dieu afin de ne plus désirer autre chose que la communion dans la béatitude de sa Divine Présence,en ce sens,ils s'enchainent eux mème en décidant que leur seule liberté soit de baigner dans le bonheur absolu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 11:50 pm

J'ai raison et pis c'est tout tongue

Et si jamais je suis dans l'erreur,ce n'est pas moi qui me trompe,c'est la vérité qui a tord Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 65235
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 11:58 pm

HOSANNA a écrit:
L'Eglise de Christ est prédestiné à ètre sauvé,entre nous enchainer et nous laisser libre avec ce que celà comporte,Dieu a fait son choix comme un parant laisse libre son enfant dans ce monde de tentation.

Et le libre arbitre ne peux s'exercer que par le choix,pas de choix,pas de libre arbitre.

Et libre-arbitre = pas de punition sinon pas de libre-arbitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le millénium: un paradis sur terre ?
» Le paradis sera sur terre ?
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-