*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 2:59 am

Rappel du premier message :

J'aborde ce sujet ici et non pas dans la section TJ de ce forum parce que la question n'est pas la croyance TJ mais l'enseignement de la Bible.
Je vais donc essayer d'expliquer les raisons qui plaident pour la croyance d'une espérance terrestre pour l'immense majorité des humains, vivants ou morts.
.
amitié
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 5:27 am

Attila a écrit:


Sauf que le texte d'Hébreux 2/5 cité ne fait pas allusion à la planète terre mais au monde...

Et non mon ami !!

Le seul sens de ce mot dans la Bible est .... tiens toi bien ça va te faire du mal ...... terre habitée...

Quand il est traduit par monde c'est dans le sens de monde des hommes sur terre..

Mat 24:14. cette bonne nouvelle du royaume se prêchée sur toute la terre habitée .
Luc 4:5. " il (...) lui montra en un instant tous les royaumes de la terre habitée".
etc, etc, etc...

Littéralement ce mot signifie "l'habitée"..

Bien essayé mais ce texte est inattaquable..

Ca donne à Franck le texte qu'il me réclame..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 5:36 am

Encore une fois l'entourloupe jéhoviste sur leur soit disante connaissance de la Bible est débuggée...Hébreux 2/5 ne fait aucunement allusion à la téterre édénique si chère aux disciples de la Watch comme, en d'autres temps, ceux du philosophe J.J Rousseau mais au monde géo-politique tel que pouvait le concevoir les Juifs du premier siècle.

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 5:39 am

Attila a écrit:
Encore une fois l'entourloupe jéhoviste sur leur soit disante connaissance de la Bible est débuggée...Hébreux 2/5 ne fait aucunement allusion à la téterre édénique si chère aux disciples de la Watch comme, en d'autres temps, ceux du philosophe J.J Rousseau mais au monde géo-politique tel que pouvait le concevoir les Juifs du premier siècle.

 Very Happy 

Et encore une fois l'effet de manche de Atilla qui en deux messages vient d'avancer une hypothèse sans apporter la moindre preuve..
j'ai cité deux textes employant l'expression "terre habitée". j'attends tes références !!!!!

Sans doute encore la faute de Paul !!!! n'est ce pas ??

Je fais une recherche et je reviens ..

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 5:42 am

karl a écrit:

Mat 24:14. cette bonne nouvelle du royaume se prêchée sur toute la terre habitée .
Luc 4:5. " il (...) lui montra en un instant tous les royaumes de la terre habitée".

Ca donne à Franck le texte qu'il me réclame..

LOL, trop facile celle là...

Où vois-tu dans ces versets une association de vie éternelle et de vie terrestre ???
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 5:49 am

karl a écrit:
Attila a écrit:
Encore une fois l'entourloupe jéhoviste sur leur soit disante connaissance de la Bible est débuggée...Hébreux 2/5 ne fait aucunement allusion à la téterre édénique si chère aux disciples de la Watch comme, en d'autres temps, ceux du philosophe J.J Rousseau mais au monde géo-politique tel que pouvait le concevoir les Juifs du premier siècle.

 Very Happy 

Et encore une fois l'effet de manche de Atilla qui en deux messages vient d'avancer une hypothèse sans apporter la moindre preuve..
j'ai cité deux textes employant l'expression "terre habitée".  j'attends tes références !!!!!

Sans doute encore la faute de Paul !!!! n'est ce pas ??

Je fais une recherche et je reviens ..

Argumenter vaut mieux que citer bêtement des versets, Karl.... clown 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 6:01 am

Luc 2:1. " un décret parut de la part de César Auguste pour que toute la terre habitée se fasse enregistrer "

Alors, c'est au ciel que César Auguste a fait un enregistrement ??

Actes 11:28. " une grande famine allait venir sur toute la terre habitée "

Alors, il y a des famines au ciel ???

Actes 17:6. " ces hommes ont bouleversé la terre habitée".

Alors, ces chrétiens avaient bouleversé même les cieux ?? "

Actes 17:31. " il a fixé un moment où il va juger la terre habitée"

Quand le verset 30 parle que les humains doivent se repentir, c'est des anges dont parle Paul ici ??

Actes 24:5. " il suscite des séditions chez tous les juifs dans toute la terre habitée "

On parle bien de la terre ici. non ????

Révélation 12:9. " celui qu'on appelle Diable et Satan qui égare la terre habitée toute entière".
Si donc ce mot grec signifie "monde" alors Satan égare tout l'Univers. N'est-il pas plus biblique de penser qu'il égare les humains seulement puisque les cieux sont à Dieu ??

Hébreux 2:5. " ce n'est pas à des anges qu'il a soumis la terre habitée à venir "

Je vous laisse répondre au vu des textes précédents..

Pour ceux qui lisent l'anglais, voici la définition du mot.
oikoumené: the inhabited earth
Original Word: οἰκουμένη, ης, ἡ
Part of Speech: Noun, Feminine
Transliteration: oikoumené
Phonetic Spelling: (oy-kou-men'-ay)
Short Definition: the inhabited (Roman) world
Definition: (properly: the land that is being inhabited, the land in a state of habitation), the inhabited world, that is, the Roman world, for all outside it was regarded as of no account.


Donc ici je cite et j'argumente..
A toi Atilla ..
amitié..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 6:07 am


Définition de "Oikoumene"

   - La terre habitée
   -  La portion de La terre habitée par les Grecs, en opposition aux territoires des barbares
   -  L'empire Romain, tous les sujets de l'empire
   -  toute La terre habitée, le monde
   - Les habitants de la terre, les hommes
    - L'univers, le monde



J'attends toujours un verset biblique qui associe la vie éternelle et la vie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 6:08 am

Restes concentré sur Hébreux 2/5 dont tu détournes outrancièrement le sens pour propager ta doctrine jéhoviste d'une terre paradisiaque où survivraient éternellement uniquement les disciples de ton Comité Central  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 6:43 am

franck17360 a écrit:

Définition de "Oikoumene"

   - La terre habitée
   -  La portion de La terre habitée par les Grecs, en opposition aux territoires des barbares
   -  L'empire Romain, tous les sujets de l'empire
   -  toute La terre habitée, le monde
   - Les habitants de la terre, les hommes
    - L'univers, le monde

Et il est tombé bêtement dans le piège ..

La question n'est pas de connaître la définition cathos du mot Oikoumene, mais la définition de Paul, de Luc et de Jean dans les Ecritures.
Quand ces 3 écrivains inspirés utilisent le mot Oikoumene, ils lui donnent toujours le sens de "terre habitée". Je dis bien toujours ce qui signifie que lorsque la Bible l'utilise comme en Hébreux 2:5, elle lui donne obligatoirement ce sens là.

Quand un écrivain biblique utilise un mot et le situe toujours dans le même contexte, ici la terre, alors il n'y a pas à se demander si ce mot prend un autre sens et en plus particulièrement dans un texte qui vous dérange.

Ethymologiquement ce mot signifie terre habitée. Il vient de oikeo (3611) (comme nom, par implication de ge (1093))
Le mot grec "ge" signifie terre, sol, pays, terrestre.

Il y a donc toujours, dans la Bible, la notion terrestre au mot oikoumene.

Il est même très utile de savoir que le mot monde dans la Bible concerne toujours celui des hommes. Je viens de lire toutes les utilisations du mot monde dans le NT, ils concernent toujours la terre et la société humaine qui y vit..
Quelques exemples pour que vous puissiez vérifier.
Mat 4:8.
Mat 12:38.
Mat 18:7.
Mat 24:21.
Mat 26:13.
Luc 11:50.
Luc 12:30.
Jean 1:9.
Jean 1:29.
Jean 3:16. texte très révélateur. Dieu aime tellement le monde qu'il veut que les hommes soient sauvés. Donc monde= humanité..
Jean 6:14.
etc, etc...

Ainsi, même le mot monde désigne la création matérielle habitée par les hommes..
Ce qui fait que dans tous les cas Hébreux 2:5 concerne la terre habitée....

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 6:46 am

Attila a écrit:
Restes concentré sur Hébreux 2/5 dont tu détournes outrancièrement le sens pour propager ta doctrine jéhoviste d'une terre paradisiaque où survivraient éternellement uniquement les disciples de ton Comité Central  Laughing 

je laisse tomber avec toi, tu n'as aucune espèce d'argumentation biblique. ce n'est pas ce que tu penses qui nous intéresse, mais pourquoi tu y penses, Bible en main..
Or tu es incapable d'aligner deux textes bibliques qui vont dans ton sens..
Tes seules réponses sont de rejeter Paul..

Mouais !! très moyen tout cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 6:54 am

karl a écrit:
Attila a écrit:
Restes concentré sur Hébreux 2/5 dont tu détournes outrancièrement le sens pour propager ta doctrine jéhoviste d'une terre paradisiaque où survivraient éternellement uniquement les disciples de ton Comité Central  Laughing 

je laisse tomber avec toi, tu n'as aucune espèce d'argumentation biblique. ce n'est pas ce que tu penses qui nous intéresse, mais pourquoi tu y penses, Bible en main..
Or tu es incapable d'aligner deux textes bibliques qui vont dans ton sens..
Tes seules réponses sont de rejeter Paul..

Mouais !! très moyen tout cela !!

Je note, mon bon Karl, de mon coté que comme tout bon TJ qui se respecte tu n'aimes pas être pris les doigts dans le pot de confiture. Ton mépris tu peux te le carrer où tu voudras, je connais toutes vos combines pour faire croire en votre théologie du peuple élu et à la doctrine de la sélection ultime entre esclave de votre firme et hommes libres qui n'est pas sans rappeler un sinistre camp et une sinistre engeance.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 6:59 am

Donc pas de réponse d'Atilla .. comme d'hab ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 7:34 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Définition de "Oikoumene"

   - La terre habitée
   -  La portion de La terre habitée par les Grecs, en opposition aux territoires des barbares
   -  L'empire Romain, tous les sujets de l'empire
   -  toute La terre habitée, le monde
   - Les habitants de la terre, les hommes
    - L'univers, le monde

Et il est tombé bêtement dans le piège ..

Ah ? parce qu'un TJ tend des pièges maintenant ?

[quote=Karl"]La question n'est pas de connaître la définition cathos du mot Oikoumene, mais la définition de Paul, de Luc et de Jean dans les Ecritures.[/quote]
Définition cathos ??? Mais de plus en plus n'importe quoi Karl... Je l'ai pris sur un site évangéliste, c'est une définitoon "strong"...

Karl a écrit:
Quand ces 3 écrivains inspirés utilisent le mot Oikoumene, ils lui donnent toujours le sens de "terre habitée". Je dis bien toujours ce qui signifie que lorsque la Bible l'utilise comme en Hébreux 2:5, elle lui donne obligatoirement ce sens là.

Encore faut-il que tu aies des références pour cela... Or, tu n'en as pas. Si Paul ou Luc ou Jean avait écrit un dictionnaire pour donner la définition de chaque, cela aurait été intéressant certes, mais ce n'est pas le cas. C'est toi qui tombe dans ton propre piège, celui de la pensée humaine...

Karl a écrit:
Quand un écrivain biblique utilise un mot et le situe toujours dans le même contexte, ici la terre, alors il n'y a pas à se demander si ce mot prend un autre sens et en plus particulièrement dans un texte qui vous dérange.
Toujours dans le même contexte alors que ce terme possède plusieurs définitions ? Karl, tu n'as pas peur du ridicule toi...

Karl a écrit:
Ethymologiquement ce mot signifie terre habitée. Il vient de oikeo (3611) (comme nom, par implication de ge (1093))
Le mot grec "ge" signifie terre, sol, pays, terrestre.
Je peux te prendre n'importe quel mot dans la Bible qui possède plusieurs définitions et le mot "terre" n'échappe pas à la règle... Il n'y a que toi qui dit cela, car cela t'arrange dans ta croyance...

Karl a écrit:
Il y a donc toujours, dans la Bible, la notion terrestre au mot oikoumene.
Faux ! le mot "terre" peut signifier aussi univers...

Karl a écrit:
Il est même très utile de savoir que le mot monde dans la Bible concerne toujours celui des hommes.
Quelle manque d'instruction !!!

Le monde des morts... c'est aussi sur la terre ?

Karl a écrit:
Je viens de lire toutes les utilisations du mot monde dans le NT, ils concernent toujours la terre et la société humaine qui y vit..
Quelques exemples pour que vous puissiez vérifier.
Mat 4:8.
Mat 12:38.
Mat 18:7.
Mat 24:21.
Mat 26:13.
Luc 11:50.
Luc 12:30.
Jean 1:9.
Jean 1:29.
Jean 3:16. texte très révélateur. Dieu aime tellement le monde qu'il veut que les hommes soient sauvés. Donc monde= humanité..
Jean 6:14.
etc, etc...
Je laisse Attila répondre à ces versets... Moi, ce qui m'intéresse, c'est que Karl nous cite UN SEUL VERSET qui associe la terre et la vie éternelle...Ca doit faire...allons... la cinquième fois que je lui demande, sans compter mes demandes auprès de GEN...

Karl a écrit:
Ainsi, même le mot monde désigne la création matérielle habitée par les hommes..
Ce qui fait que dans tous les cas Hébreux 2:5 concerne la terre habitée....
Déduction trop rapide... Donc, lorsqu'il ai dit que la terre disparaitra, c'est signe qu'il faut croire qu'elle disparaitra alors, si l'on suit ton raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 8:11 am

franck17360 a écrit:


Ah ? parce qu'un TJ tend des pièges maintenant ?

Mais la Bible discipline et là, elle te met une bonne fessée !! Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 307887 

franck17360 a écrit:
Karl\" a écrit:
La question n'est pas de connaître la définition cathos du mot Oikoumene, mais la définition de Paul, de Luc et de Jean dans les Ecritures.
Définition cathos ??? Mais de plus en plus n'importe quoi Karl... Je l'ai pris sur un site évangéliste, c'est une définitoon "strong"...
Il me semble bien que les cathos étaient là bien avant ta nouvelle religion. !!!!

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
Quand ces 3 écrivains inspirés utilisent le mot Oikoumene, ils lui donnent toujours le sens de "terre habitée". Je dis bien toujours ce qui signifie que lorsque la Bible l'utilise comme en Hébreux 2:5, elle lui donne obligatoirement ce sens là.

Encore faut-il que tu aies des références pour cela... Or, tu n'en as pas. Si Paul ou Luc ou Jean avait écrit un dictionnaire pour donner la définition de chaque, cela aurait été intéressant certes, mais ce n'est pas le cas. C'est toi qui tombe dans ton propre piège, celui de la pensée humaine...
Mais mon petit, ces références, tu les as eu deux ou trois messages avant.
Mathieu, Luc, Actes (Luc), Hébreux (Paul), Révélation (Jean) ont tous employé le mot traduit par "terre habitée" et à chaque fois le sens est le même: la terre habitée..
Tu lis les messages au moins !!
franck17360 a écrit:

Karl a écrit:
Quand un écrivain biblique utilise un mot et le situe toujours dans le même contexte, ici la terre, alors il n'y a pas à se demander si ce mot prend un autre sens et en plus particulièrement dans un texte qui vous dérange.
Toujours dans le même contexte alors que ce terme possède plusieurs définitions ? Karl, tu n'as pas peur du ridicule toi...
Pas plusieurs définitions, mais des définitions équivalentes avec toujours le mot terre comme point commun.
Quand tu dis : maison, habitation, demeure, logis, etc tu parles toujours de la même chose.
C'est la même chose dans oikoumene. Il y a forcement le mot terre dans chaque définition..

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
Ethymologiquement ce mot signifie terre habitée. Il vient de oikeo (3611) (comme nom, par implication de ge (1093))
Le mot grec "ge" signifie terre, sol, pays, terrestre.
Je peux te prendre n'importe quel mot dans la Bible qui possède plusieurs définitions et le mot "terre" n'échappe pas à la règle... Il n'y a que toi qui dit cela, car cela t'arrange dans ta croyance...
Seulement je n'ai jamais lu que Dieu habitait la terre, ou même les anges. C'est à croire que pour les chrétiens parler de la terre a un sens.. tu ne trouves pas toi ??
Tu dis que tu peux me trouver n'importe quel mot.. Alors ne t'en prive pas, je t'attends....

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
Il y a donc toujours, dans la Bible, la notion terrestre au mot oikoumene.
Faux ! le mot "terre" peut signifier aussi univers...
Parfois ??.. Donne moi donc quelques exemples de ce "parfois". Tu ne vas quand même pas affirmer une chose sans la prouver. Alors cites moi ces textes où le mot terre signifie Univers.. je ne me souviens pas avoir une seule fois lu le mot univers dans la Bible..
Je t'attends donc !!

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
Il est même très utile de savoir que le mot monde dans la Bible concerne toujours celui des hommes.
Quelle manque d'instruction !!! 
Le monde des morts... c'est aussi sur la terre ?
Cite moi le texte !!  allez, je t'attends. j'ai hâte de recevoir ton instruction..  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 631461 

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
Je viens de lire toutes les utilisations du mot monde dans le NT, ils concernent toujours la terre et la société humaine qui y vit..
Quelques exemples pour que vous puissiez vérifier.
Mat 4:8.
Mat 12:38.
Mat 18:7.
Mat 24:21.
Mat 26:13.
Luc 11:50.
Luc 12:30.
Jean 1:9.
Jean 1:29.
Jean 3:16. texte très révélateur. Dieu aime tellement le monde qu'il veut que les hommes soient sauvés. Donc monde= humanité..
Jean 6:14.
etc, etc...
Je laisse Attila répondre à ces versets... Moi, ce qui m'intéresse, c'est que Karl nous cite UN SEUL VERSET qui associe la terre et la vie éternelle...Ca doit faire...allons... la cinquième fois que je lui demande, sans compter mes demandes auprès de GEN...
C'est fait. Hébreux 2:5.
Mais tu sais, tout comme toi, Attila ne répondra pas .. Courage !! fuyons !!

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
Ainsi, même le mot monde désigne la création matérielle habitée par les hommes..
Ce qui fait que dans tous les cas Hébreux 2:5 concerne la terre habitée....
Déduction trop rapide... Donc, lorsqu'il ai dit que la terre disparaitra, c'est signe qu'il faut croire qu'elle disparaitra alors, si l'on suit ton raisonnement...
Le texte ..
Prends cette bonne habitude si tu veux convaincre..

Comme tu vois, tu as des recherches à faire.
le mot terre qui signifie "Univers".
le texte incluant l'expression "monde des morts" et attention, dans le grec évidemment !!!

Maintenant raisonne un peu, s'il te reste cette capacité que la CC nous a tous donnée.
Hébreux 2:5 indique que JESUS soumettra une terre habitée à venir. Or Paul au verset 8 commente cette affirmation.
Il dit : Maintenant nous ne voyons pas que toutes choses lui sont soumises.
Paul parle de ce qu'il voit, et il ne voit que la terre !!
Il a donc dit en substance: la terre habitée (que nous voyons) sera soumise à JESUS, mais pas maintenant..
S'il s'agissait de l'Univers, qui oserait affirmer que l'Univers n'est pas soumis à Dieu et à JESUS, même au premier siècle.
Paul inclut donc la terre dans l'expression "toutes choses lui seront soumises" et c'est pour cela qu'il met Hébreux 2:5 au futur.
Ainsi le contexte confirme que Paul parle bien d'une terre habitée à venir qui se soumettra (dit le texte) et non pas qui sera recréée soumise..



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 8:12 am

JESUS a parlé d'un jour de jugement...Les ressuscités qui auront fait le bien seront relevés d'entre les morts pour la vie, ceux qui auront fait le mal pour le jugement. C'est textuellement ce qu'a dit JESUS.


Jean 5:28-29

28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.

29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 8:18 am

Arlitto a écrit:
JESUS a parlé d'un jour de jugement...Les ressuscités qui auront fait le bien seront relevés d'entre les morts pour la vie, ceux qui auront fait le mal pour le jugement. C'est textuellement ce qu'a dit JESUS.


Jean 5:28-29

28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.

29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
mais quelle vie et ou ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 8:19 am

Ben voyons ! changeons de sujet !!!

vieille méthode d'évitement !!

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 8:28 am

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:
JESUS a parlé d'un jour de jugement...Les ressuscités qui auront fait le bien seront relevés d'entre les morts pour la vie, ceux qui auront fait le mal pour le jugement. C'est textuellement ce qu'a dit JESUS.


Jean 5:28-29

28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.

29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
mais quelle vie et ou ?

Salut Franck, et Félicitation. Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 307887 

Que ce soit pour le jugement ou pour la vie, cela doit se passer sur la terre où satan a mis/jeté le trouble, mais, il ne faut pas confondre les 1000 ans et l'éternité qui doit suivre dont personne ne sait rien encore.

N'oubliez pas qu'aucun humain n'a vécu 1000 ans sur la terre, le plus vieux étant Mathusalem (969 ans) 1000 ans, ce n'est déjà pas si mal pour commencer  Smile  

Genèse 5:27
Tous les jours de Metuschélah furent de neuf cent soixante-neuf ans; puis il mourut.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 8:35 am

Les "mille ans "est un chiffre symbolique.

Raisonnons , les TJ pensent qu'l faudra mille ans pour être "parfait" , durant cette période des milliards de réssuscités viendront par "tranche" , un petit calcul :
Celui qui ressuscite au début des milles ans aura un avantage sur celui qui réssuscitera 3 ou 400 aprés , si c'est pas plus , il n'aura que peu de temps pour se "parfaire" , je tiens compte du raisonnement TJ selon lequel les morts reconnaitront ceux de leur génération pour ne pas être dépayser.

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 8:51 am

karl a écrit:

Mais la Bible discipline et là, elle te met une bonne fessée !! Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 307887 
C'est dans ta tête la fessée... Car la definition que j'ai donné vient des évangéliste et non des cathos...
Par contre , la Bible ne donne jamais d'association entre la vie éternelle et la terre...ca tu ne peux pas le nier

Karl a écrit:

Il me semble bien que les cathos étaient là bien avant ta nouvelle religion. !!!!
1°) le rapport avec la définition strong que je t'ai donné stp ?
2°) Et tu peux m'en dire plus sur ma nouvelle religion ?

Comme d'habitude,, tu noies le poisson...

Karl a écrit:

Mais mon petit, ces références, tu les as eu deux ou trois messages avant.
Mathieu, Luc, Actes (Luc), Hébreux (Paul), Révélation (Jean) ont tous employé le mot traduit par "terre habitée" et à chaque fois le sens est le même: la terre habitée..
Tu lis les messages au moins !!
Karl, tes fameuses références, ce sont des interprétations humaines sur des versets bibliques...
Karl a écrit:

Pas plusieurs définitions, mais des définitions équivalentes avec toujours le mot terre comme point commun.
Quand tu dis : maison, habitation, demeure, logis, etc tu parles toujours de la même chose.
C'est la même chose dans oikoumene. Il y a forcement le mot terre dans chaque définition..
Ah ? parce que l'univers d'après toi, c'est terrestre ?

Karl a écrit:

Seulement je n'ai jamais lu que Dieu habitait la terre, ou même les anges. C'est à croire que pour les chrétiens parler de la terre a un sens.. tu ne trouves pas toi ??
Tu dis que tu peux me trouver n'importe quel mot.. Alors ne t'en prive pas, je t'attends....
Ben, le mot ciel...looool

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
Il y a donc toujours, dans la Bible, la notion terrestre au mot oikoumene.
Faux ! le mot "terre" peut signifier aussi univers...
Parfois ??.. Donne moi donc quelques exemples de ce "parfois". Tu ne vas quand même pas affirmer une chose sans la prouver. Alors cites moi ces textes où le mot terre signifie Univers.. je ne me souviens pas avoir une seule fois lu le mot univers dans la Bible..
Je t'attends donc !![/quote]
Tu fais ton fanfaron à chaque fois, mais tu n'es pas crédible...
Déjà, réponds à ma question de citer un seul verset sur une association entre vie éternelle et terre...

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
Il est même très utile de savoir que le mot monde dans la Bible concerne toujours celui des hommes.
Quelle manque d'instruction !!! 
Le monde des morts... c'est aussi sur la terre ?
Cite moi le texte !!  allez, je t'attends. j'ai hâte de recevoir ton instruction..  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 631461 [/quote]
Tiens, le moqueur, expliue moi ce verset :

Psaumes 90:2 : "Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eusses créé la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es Dieu."

vas y médite bien...

Karl a écrit:

Le texte ..
Prends cette bonne habitude si tu veux convaincre..

Merci, je me régale là... Car je m'aperçois que tu ne sais meme pas le verset ui ciite cela...mais looool

"11 Puisque toutes ces choses doivent être ainsi dissoutes, quel genre d’hommes il vous faut être en actes de sainte conduite et en actions marquées par l’attachement à Dieu, 12 attendant+ et gardant constamment à l’esprit* la présence* du jour de Jéhovah*+, à cause duquel [les] cieux étant en feu seront dissous+ et [les] éléments devenus brûlants fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux+ et une nouvelle terre+, et dans ceux-ci habitera la justice+." - 2 Pierre 3:11-13

Allez, fais ton fanfaron maintenant... looool

Karl a écrit:
le texte incluant l'expression "monde des morts" et attention, dans le grec évidemment !!!
Et pourquoi que dans le grec ?

Karl a écrit:
Maintenant raisonne un peu, s'il te reste cette capacité que la CC nous a tous donnée.
Ah ? c'est le CC qui donne cette capacité ? Ah ? c'est le CC qui a crée l'homme ???
Karl, tu t'enfonces là... looool
C'est Dieu ui nous a donné cette capacité et à tout le monde ! pas u'aux watchtoweriens...

Karl a écrit:
Hébreux 2:5 indique que JESUS soumettra une terre habitée à venir. Or Paul au verset 8 commente cette affirmation.
Il dit : Maintenant nous ne voyons pas que toutes choses lui sont soumises.
Paul  parle de ce qu'il voit, et il ne voit que la terre !!
Il a donc dit en substance: la terre habitée (que nous voyons) sera soumise à JESUS, mais pas maintenant..
S'il s'agissait de l'Univers, qui oserait affirmer que l'Univers n'est pas soumis à Dieu et à JESUS, même au premier siècle.
Paul inclut donc la terre dans l'expression "toutes choses lui seront soumises" et c'est pour cela qu'il met Hébreux 2:5 au futur.
Ainsi le contexte confirme que Paul parle bien d'une terre habitée à venir qui se soumettra (dit le texte) et non pas qui sera recréée soumise..
Et la vie éternelle, elle ou dans tout ca ? tu la vois ou ?

Bonnes recherches... Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 8:53 am

karl a écrit:
Ben voyons ! changeons de sujet !!!

vieille méthode d'évitement !!

loooool ca faiti combien de fois je te demande de me donner un seul verset qui associe la vie éternelle et la terre... pas gonflé le gars !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 8:54 am

oscar a écrit:
Les "mille ans "est un chiffre symbolique.

Raisonnons , les TJ pensent qu'l faudra mille ans pour être "parfait" , durant cette période des milliards de réssuscités viendront par "tranche" , un petit calcul :
Celui qui ressuscite au début des milles ans aura un avantage sur celui qui réssuscitera 3 ou 400 aprés , si c'est pas plus , il n'aura que peu de temps pour se "parfaire" , je tiens compte du raisonnement TJ selon lequel les morts reconnaitront ceux de leur génération pour ne pas être dépayser.


Il n'y a pas à opposer les ressuscités à d'autres ressuscités comme tu le fais Oscar. C'est un raisonnement humain.
Il ne faut pas 1000 ans pour se parfaire, mais il faut 1000 ans pour ressusciter tout le monde.
Nous verrons bien si ces 1000 ans sont à prendre au sens littéral. Comme c'est écrit comme cela, nous n'avons pas à en discuter la longueur et je ne connais aucun TJ qui serait choqué que cela dure 950 ans seulement.
Mais s'il faut 100 ans pour se parfaire, et des milliards de morts à ressusciter et à instruire sur la vérité, alors 1000 ans ne seront pas de trop..
Les 1000 ans ont bien lieu sur la terre puisque Satan y est relâché.
Seulement après, la révélation montre la nouvelle Jérusalem descendant vers la terre. Même Dieu y habite avec les humains.
Ainsi l'après "1000 ans" se passera aussi sur terre..

Peux tu me dire où, ailleurs que sur la terre, Dieu pourrait réaliser Rev 21:3 et 4. Où la mort existe-elle ailleurs que sur la terre ?
Si donc Dieu supprime la mort après les 1000 ans, ça ne peut être que sur la terre..et la nôtre sinon cela signifierait que la mort existe aussi sur la nouvelle terre qu'il aurait recréée selon certains.

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 8:55 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:

mais quelle vie et ou ?

Salut Franck, et Félicitation. Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 307887 

Que ce soit pour le jugement ou pour la vie, cela doit se passer sur la terre où satan a mis/jeté le trouble, mais, il ne faut pas confondre les 1000 ans et l'éternité qui doit suivre dont personne ne sait rien encore.

N'oubliez pas qu'aucun humain n'a vécu 1000 ans sur la terre, le plus vieux étant Mathusalem (969 ans) 1000 ans, ce n'est déjà pas si mal pour commencer  Smile  

Genèse 5:27
Tous les jours de Metuschélah furent de neuf cent soixante-neuf ans; puis il mourut.

L'éternité a pour sens "au delà de la vision de l'homme"... Dieu est appelé le Dieu de toute éternité..Non ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 8:56 am

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:


Salut Franck, et Félicitation. Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 307887 

Que ce soit pour le jugement ou pour la vie, cela doit se passer sur la terre où satan a mis/jeté le trouble, mais, il ne faut pas confondre les 1000 ans et l'éternité qui doit suivre dont personne ne sait rien encore.

N'oubliez pas qu'aucun humain n'a vécu 1000 ans sur la terre, le plus vieux étant Mathusalem (969 ans) 1000 ans, ce n'est déjà pas si mal pour commencer  Smile  

Genèse 5:27
Tous les jours de Metuschélah furent de neuf cent soixante-neuf ans; puis il mourut.

Bonjour arlitto et merci pour tes félicitations...

L'éternité a pour sens "au delà de la vision de l'homme"... Dieu est appelé le Dieu de toute éternité..Non ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 9:38 am

Citation :
Les 1000 ans ont bien lieu sur la terre puisque Satan y est relâché.
Seulement après, la révélation montre la nouvelle Jérusalem descendant vers la terre. Même Dieu y habite avec les humains.
Ainsi l'après "1000 ans" se passera aussi sur terre..
Voilà un point ou je suis d'accord.
Seulement tu situes les mille ans à venir , moi je crois que nous y sommes en plein depuis le 1er siècle. ( le temps des nations).

Citation :
Peux tu me dire où, ailleurs que sur la terre, Dieu pourrait réaliser Rev 21:3 et 4. Où la mort existe-elle ailleurs que sur la terre ?
Sur la terre , mais encore une fois , c'est pendant les mille ans ( tiens compte du coté hautement symbolique de Révélation)
Exemple : "Dieu lui-même sera avec eux" : penses-tu que Dieu sera ici bas en personne avec des humains ?

Citation :
Si donc Dieu supprime la mort après les 1000 ans, ça ne peut être que sur la terre..et la nôtre sinon cela signifierait que la mort existe aussi sur la nouvelle terre qu'il aurait recréée selon certains.
Pourquoi tu situes ce verset "aprés" les mille ans ?
N'as-tu pas lu ? : "Je suis entrain de faire toutes choses nouvelles" , ceci dès le premier siècle.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 9:50 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:

Et il est tombé bêtement dans le piège ..

Ah ? parce qu'un TJ tend des pièges maintenant ?

Karl\" a écrit:
La question n'est pas de connaître la définition cathos du mot Oikoumene, mais la définition de Paul, de Luc et de Jean dans les Ecritures.
Définition cathos ??? Mais de plus en plus n'importe quoi Karl... Je l'ai pris sur un site évangéliste, c'est une définitoon "strong"...

Karl a écrit:
Quand ces 3 écrivains inspirés utilisent le mot Oikoumene, ils lui donnent toujours le sens de "terre habitée". Je dis bien toujours ce qui signifie que lorsque la Bible l'utilise comme en Hébreux 2:5, elle lui donne obligatoirement ce sens là.

Encore faut-il que tu aies des références pour cela... Or, tu n'en as pas. Si Paul ou Luc ou Jean avait écrit un dictionnaire pour donner la définition de chaque, cela aurait été intéressant certes, mais ce n'est pas le cas. C'est toi qui tombe dans ton propre piège, celui de la pensée humaine...

Karl a écrit:
Quand un écrivain biblique utilise un mot et le situe toujours dans le même contexte, ici la terre, alors il n'y a pas à se demander si ce mot prend un autre sens et en plus particulièrement dans un texte qui vous dérange.
Toujours dans le même contexte alors que ce terme possède plusieurs définitions ? Karl, tu n'as pas peur du ridicule toi...

Karl a écrit:
Ethymologiquement ce mot signifie terre habitée. Il vient de oikeo (3611) (comme nom, par implication de ge (1093))
Le mot grec "ge" signifie terre, sol, pays, terrestre.
Je peux te prendre n'importe quel mot dans la Bible qui possède plusieurs définitions et le mot "terre" n'échappe pas à la règle... Il n'y a que toi qui dit cela, car cela t'arrange dans ta croyance...

Karl a écrit:
Il y a donc toujours, dans la Bible, la notion terrestre au mot oikoumene.
Faux ! le mot "terre" peut signifier aussi univers...

Karl a écrit:
Il est même très utile de savoir que le mot monde dans la Bible concerne toujours celui des hommes.
Quelle manque d'instruction !!!

Le monde des morts... c'est aussi sur la terre ?

Karl a écrit:
Je viens de lire toutes les utilisations du mot monde dans le NT, ils concernent toujours la terre et la société humaine qui y vit..
Quelques exemples pour que vous puissiez vérifier.
Mat 4:8.
Mat 12:38.
Mat 18:7.
Mat 24:21.
Mat 26:13.
Luc 11:50.
Luc 12:30.
Jean 1:9.
Jean 1:29.
Jean 3:16. texte très révélateur. Dieu aime tellement le monde qu'il veut que les hommes soient sauvés. Donc monde= humanité..
Jean 6:14.
etc, etc...
Je laisse Attila répondre à ces versets... Moi, ce qui m'intéresse, c'est que Karl nous cite UN SEUL VERSET qui associe la terre et la vie éternelle...Ca doit faire...allons... la cinquième fois que je lui demande, sans compter mes demandes auprès de GEN...

Karl a écrit:
Ainsi, même le mot monde désigne la création matérielle habitée par les hommes..
Ce qui fait que dans tous les cas Hébreux 2:5 concerne la terre habitée....
Déduction trop rapide... Donc, lorsqu'il ai dit que la terre disparaitra, c'est signe qu'il faut croire qu'elle disparaitra alors, si l'on suit ton raisonnement...
Moi aussi, j'attends toujours une réponse mais sur un autre sujet: Néco et 607/586 !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 9:51 am

Karl a écrit:
Citation :
Même Dieu y habite avec les humains.

Paul a écrit:

Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?
Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.(1 Corinthiens 3:16,17)

Voilà dans quel sens Dieu habite avec les humains , et ce , depuis le 1er siècle.
 study 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 10:01 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:

Mais la Bible discipline et là, elle te met une bonne fessée !! Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 307887 
C'est dans ta tête la fessée... Car la definition que j'ai donné vient des évangéliste et non des cathos...
Par contre , la Bible ne donne jamais d'association entre la vie éternelle et la terre...ca tu ne peux pas le nier

Si. hébreux 2:5.  " ce n'est pas à des anges qu'il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons "..

franck17360 a écrit:

Karl a écrit:

Il me semble bien que les cathos étaient là bien avant ta nouvelle religion. !!!!
le rapport avec la définition strong que je t'ai donné stp ?
Comme d'habitude,, tu noies le poisson...
Le rapport ? ta traduction qui choisit un mot qui ne veut absolument pas faire mention de la terre alors que le sens du mot grec parle absolument de la terre.. C'est là que je vois la supériorité de la TMN et surtout ta mauvaise foi.

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:

Mais mon petit, ces références, tu les as eu deux ou trois messages avant.
Mathieu, Luc, Actes (Luc), Hébreux (Paul), Révélation (Jean) ont tous employé le mot traduit par "terre habitée" et à chaque fois le sens est le même: la terre habitée..
Tu lis les messages au moins !!
Karl, tes fameuses références, ce sont des interprétations humaines sur des versets bibliques...
Pardon ?
Quand Satan montre les royaumes de la terre habitée, tu crois qu'il lui offre le trône de Dieu au ciel ?
Quand Cesar Auguste fait faire un enregistrement sur la terre habitée, tu crois qu'il enregistre les anges aussi ?
Quand la bonne nouvelle est prêchée par toute la terre habitée, elle l'est aussi sur Jupiter et Mars selon toi ??
Allons, au lieu de te rendre ridicule, vas au moins lire ces textes et tu verras qu'il s'agit de la parole de Dieu et non pas, comme tu oses le dire, de paroles d'hommes.. en doutes-tu ?

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:

Pas plusieurs définitions, mais des définitions équivalentes avec toujours le mot terre comme point commun.
Quand tu dis : maison, habitation, demeure, logis, etc tu parles toujours de la même chose.
C'est la même chose dans oikoumene. Il y a forcement le mot terre dans chaque définition..
Ah ? parce que l'univers d'après toi, c'est terrestre ?
Justement non, et donc un mot qui parle dans sa traduction littérale (tu sais ce que ça veut dire au moins) de la terre habitée, ne peut pas parler de l'univers et des cieux spirituels.

franck17360 a écrit:

Karl a écrit:

Seulement je n'ai jamais lu que Dieu habitait la terre, ou même les anges. C'est à croire que pour les chrétiens parler de la terre a un sens.. tu ne trouves pas toi ??
Tu dis que tu peux me trouver n'importe quel mot.. Alors ne t'en prive pas, je t'attends....
Ben, le mot ciel...looool
Donc le ciel veut aussi dire la terre .. C'est ça ton exemple !!!

franck17360 a écrit:

Tu fais ton fanfaron à chaque fois, mais tu n'es pas crédible...
Déjà, réponds à ma question de citer un seul verset sur une association entre vie éternelle et terre...
Eh voila ! encore un dégonflage en direct !!! La technique préférée de ceux qui ne savent pas... Remarque je ne suis pas surpris puisque tu ne pouvais pas le prouver.. Et c'est la que la Bible te discipline !!! II Tim 3:16-17

franck17360 a écrit:

Tiens, le moqueur, expliue moi ce verset :
Psaumes 90:2 : "Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eusses créé la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es Dieu."
vas y médite bien...
Pitoyable. Et encore une manoeuvre pour ne pas répondre.
On ne t'a pas appris que répondre sans avoir réfléchi est une bêtise.
Alors pour ton instruction. Voici la vraie traduction du texte de Psaume 90:2.
Avant que les montagnes soient nées, ou que tu te sois mis à enfanter comme dans les douleurs la terre et le sol productif, oui depuis des temps indéfinis [et] pour des temps indéfinis tu es Dieu
Ainsi, le mot "monde" que tu utilises a pour sens original "le sol productif" ce qui prouve en plus que la mot monde a un rapport avec la terre..
Explication.
C'est le mot וְתֵבֵל que tu traduis par "monde".
On le retrouve en Nahum 1:5 traduit ainsi dans la BFC :" En sa présence, la terre tremble, la terre entière וְתֵבֵל avec ceux qui l'habitent."
La LXX, la Septante traduit par "toute la terre"..
Ainsi, cher Franck, Psaume 92 que tu traduis par le mot "monde" a bien le sens de "terre", ce que je n'arrête pas de t'expliquer.

franck17360 a écrit:

Merci, je me régale là... Car je m'aperçois que tu ne sais meme pas le verset ui ciite cela...mais looool
A la vue du texte que tu viens de citer, je pense que tu as parlé trop vite.

franck17360 a écrit:
"11 Puisque toutes ces choses doivent être ainsi dissoutes, quel genre d’hommes il vous faut être en actes de sainte conduite et en actions marquées par l’attachement à Dieu, 12 attendant+ et gardant constamment à l’esprit* la présence* du jour de Jéhovah*+, à cause duquel [les] cieux étant en feu seront dissous+ et [les] éléments devenus brûlants fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux+ et une nouvelle terre+, et dans ceux-ci habitera la justice+." - 2 Pierre 3:11-13
Je pense, à la vue du texte des Psaumes que tu as cité plus haut, qu'ici c'est un peu trop fort pour toi..
Je préfère en discuter avec Jowel ou même Oscar qui sont à mon avis plus au niveau que toi..

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
le texte incluant l'expression "monde des morts" et attention, dans le grec évidemment !!!
Et pourquoi que dans le grec ?
Parce que gros malin, ta Bible vient principalement du grec pour le NT. Tu veux la traduire du japonais !!!

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
Maintenant raisonne un peu, s'il te reste cette capacité que la CC nous a tous donnée.
Ah ? c'est le CC qui donne cette capacité ? Ah ? c'est le CC qui a crée l'homme ???
Karl, tu t'enfonces là... looool
C'est Dieu ui nous a donné cette capacité et à tout le monde ! pas u'aux watchtoweriens...
Visiblement pas à toi !!

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
Hébreux 2:5 indique que JESUS soumettra une terre habitée à venir. Or Paul au verset 8 commente cette affirmation.
Il dit : Maintenant nous ne voyons pas que toutes choses lui sont soumises.
Paul  parle de ce qu'il voit, et il ne voit que la terre !!
Il a donc dit en substance: la terre habitée (que nous voyons) sera soumise à JESUS, mais pas maintenant..
S'il s'agissait de l'Univers, qui oserait affirmer que l'Univers n'est pas soumis à Dieu et à JESUS, même au premier siècle.
Paul inclut donc la terre dans l'expression "toutes choses lui seront soumises" et c'est pour cela qu'il met Hébreux 2:5 au futur.
Ainsi le contexte confirme que Paul parle bien d'une terre habitée à venir qui se soumettra (dit le texte) et non pas qui sera recréée soumise..
Et la vie éternelle, elle ou dans tout ca ?  tu la vois ou ?

Tout simplement en considérant que Hébreux 2:5 et I Cor 15:25-26 ont un point commun capital. Ils commentent le Psaume 110.
Tu sais le texte qui dit que Dieu va soumettre toutes choses sous les pieds de JESUS.!!!

Lire Hébreux 2:8 et I Cor 15:27 pour t'en convaincre.
Ainsi, ce que dit I Cor 15:26 s'applique aussi à Hébreux 2 lorsque Paul écrit :" Comme dernier ennemi la mort sera réduite à néant".
Et voila !!! une terre habitée à venir et la mort réduite à néant.!!!

merci qui ???
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 10:13 am

oscar a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
Même Dieu y habite avec les humains.

Paul a écrit:

Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?
Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.(1 Corinthiens 3:16,17)

Voilà dans quel sens Dieu habite avec les humains , et ce , depuis le 1er siècle.
 study 

Excuse moi d'avoir tardé à te répondre mais je répondais au gamin !!

Tu viens nous coller un texte de Paul avec un texte de la Révélation en nous affirmant qu'ils parlent de la même chose..
Un peu de précaution serait quand même utile ici..

Déjà, j'observe que Rév 21 se situe dans une période future par rapport au premier siècle.
En effet Paul parle au présent il me semble..
Alors que la Révélation n'utilise que le futur..
Il va donc te falloir nous expliquer pourquoi Jean, des décennies après Paul, utilise le futur pour un élément que Paul situe au présent.. curieux, non ?

Je rappelle que Pierre situait aussi la nouvelle terre dans le futur en II Pierre 3:13. Or Révélation indique que Dieu sera avec les humains à ce moment là..
Pas très logique ton explication !!

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 10:21 am

Je vous signale que concernant le "millénium-1000ans" est bien à prendre au sens littéral et non symbolique !

Timothée a raison .... mais uniquement pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 10:37 am

BenJoseph a écrit:
Je vous signale que concernant le "millénium-1000ans" est bien à prendre au sens littéral et non symbolique !

Timothée a raison .... mais uniquement pour ça.

Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit. (Psaume 90:4)

Mille ans sont comparés aussi...comme une veille dans la nuit .

Mais bon , n'insistons pas.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 10:46 am

oscar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Je vous signale que concernant le "millénium-1000ans" est bien à prendre au sens littéral et non symbolique !

Timothée a raison .... mais uniquement pour ça.

Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit. (Psaume 90:4)

Mille ans sont comparés aussi...comme une veille dans la nuit .

Mais bon , n'insistons pas.  Neutral 

le fait que pour Dieu 1000 ans soit une petite période de temps n'empêche pas qu'ils durent 1000 ans pour nous quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 10:49 am

Citation :
le fait que pour Dieu 1000 ans soit une petite période de temps n'empêche pas qu'ils durent 1000 ans pour nous quand même !!

Mille merci !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le millénium: un paradis sur terre ?
» Le paradis sera sur terre ?
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-