*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 2:59 am

Rappel du premier message :

J'aborde ce sujet ici et non pas dans la section TJ de ce forum parce que la question n'est pas la croyance TJ mais l'enseignement de la Bible.
Je vais donc essayer d'expliquer les raisons qui plaident pour la croyance d'une espérance terrestre pour l'immense majorité des humains, vivants ou morts.
.
amitié
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 10:02 pm

Pour les autres..

Esaie 65.
Car je crée un ciel nouveau et une terre nouvelle ; on ne se souviendra plus du passé, il ne viendra plus au cœur.
Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; ils planteront des vergers et en mangeront le fruit.
Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne planteront pas pour qu'un autre mange ; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et ceux que j'ai choisis jouiront de l'œuvre de leurs mains.
Le loup et l'agneau auront un même pâturage, le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture.Il ne se fera aucun mal, il n'y aura aucune destructiondans toute ma montagne sacrée, dit le SEIGNEUR.

Psaume 37:29. " Les justes posséderont le pays et ils y demeureront à jamais."
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 10:13 pm

Esaie 2

 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer toutes les nations.  Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre

Ces conditions ne peuvent être que terrestres. Plus d'armes, de guerres et des nations (qui n'existent que sur la terre) qui sont enseignées par Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6096

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 10:34 pm

karl a écrit:
Je ne veux pas que tu monopolise ce sujet.
Tu as eu ta réponse, tu fais avec...

Paradis sur terre:

Ici, nous ne sommes pas dans la section TJ et nos lecteurs en ont probablement assez de nos disputes..

Je te laisse donc.. Plus aucune réponse de ma part à tes interventions ici..
Et oui, tu viens de t'apercevoir qu'il n'y a aucune associations entre "vie éternelle" et "paradis terrestre"...
Tu viens de te rendre compte que la Bible parle de la vie éternelle et qu'elle parle bien du paradis terrestre, mais qu'aucun d'eux n'est associé ensemble dans un seul verset de la Bible.

Le fait que tu fuis cette discussion prouve cela.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 10:36 pm

karl a écrit:
Esaie 2

 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer toutes les nations.  Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre

Ces conditions ne peuvent être que terrestres.
Plus d'armes, de guerres et des nations (qui n'existent que sur la terre) qui sont enseignées par Dieu..
Ah Bon ? Parce qu'au ciel, c'est le contraire ?

Comment Jéhovah a-t-il fait alors jusqu'à présent ?

Pourquoi QUE TERRESTRE ? comprends pas...

Sinon, il faut m'expliquer pourquoi elle est appelée la Jérusalem CELESTE !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 10:41 pm

karl a écrit:
Pour les autres..

Esaie 65.
Car je crée un ciel nouveau et une terre nouvelle ; on ne se souviendra plus du passé, il ne viendra plus au cœur.
Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; ils planteront des vergers et en mangeront le fruit.
Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne planteront pas pour qu'un autre mange ; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et ceux que j'ai choisis jouiront de l'œuvre de leurs mains.
Le loup et l'agneau auront un même pâturage, le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture.Il ne se fera aucun mal, il n'y aura aucune destructiondans toute ma montagne sacrée, dit le SEIGNEUR.

Psaume 37:29. " Les justes posséderont le pays et ils y demeureront à jamais."
Ou est la notion de vie éternelle ici ?

Le fait qu'il soit mentionné que les justes demeureront à jamais ? mais il est possible que les justes aient aussi une descendance, tout comme la promesse à été faite à Abraham...

Le père est juste, le fils est juste, le petit fils est juste, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 11:10 pm

Plus de réponse sur ce sujet pour toi.
Tu vas encore monopoliser la discussion..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 1:33 am

lol, je vois surtout que tu viens de te rendre compte de la vérité de mes arguments...

"Ah oui, tiens, c'est vrai ! Les mots "vie éternelle" et "Paradis terrestre" ne sont jamais mis ensemble !"

Et hoooooop, l'autruche !
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 2:11 am

karl a écrit:
Esaie 2

 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer toutes les nations.  Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre

Ces conditions ne peuvent être que terrestres. Plus d'armes, de guerres et des nations (qui n'existent que sur la terre) qui sont enseignées par Dieu..
Eh oui! Tu as trouvé le chapitre d'Esaie qui est en tout point semblable à Apocalyse 21. La terre sera en paix, et ce sera un temps alloué pour les nations de rechercher et connaître Dieu en vérité. Tous nous sommes appelés à la montagne Sainte de Dieu, car c'est là-bas que se trouvera notre demeure éternelle et non sur terre, lieu éphémère. Autrement dit, il nous faut émigrer, transcender nos vies si l'on veut connaître l'oeuvre éternelle que Dieu prédestine à l'homme.
Tu auras beau continuer à nier les faits, mais pas pour longtemps.
La demeure de Dieu est avec nous. Pour cela il faut se tourner vers JESUS, Sa Parole, le Principal intrusment qui nous conduira dans toute la vérité grâce au don de l'Esprit Saint...
Jean 14:23 - En réponse JESUS lui dit: "Si quelqu'un m'aime, il OBSERVERA MA PAROLE, et mon Père l'aimera, et Nous viendrons à lui et Nous ferons chez lui Notre demeure". (traduction TJ)
.
Mais les TJ ne croient pas en JESUS...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 7:37 am

ZionRock

Dans le mesure où tu es obligé d'affirmer que Paul se trompe dans les arguments que je te propose, je suis satisfait de ta réponse..

Je pensais trouver de vrais arguments de ta part, et je constate que tu n'as pas d'autre solution que de dénigrer Paul et sans doute les autres écrivains chrétiens..

Merci donc de m'avoir répondu sincèrement mais vois-tu, pour moi, tes réponses sont les plus belles que tu pouvais me faire.. Elles valident ma lecture de la Bible..

amitié et bonne route à toi..

Ps: Les TJ croient évidemment en JESUS Christ puisqu'ils sont chrétiens ..

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 9:09 am

karl a écrit:
ZionRock

Dans le mesure où tu es obligé d'affirmer que Paul se trompe dans les arguments que je te propose, je suis satisfait de ta réponse..

Je pensais trouver de vrais arguments de ta part, et je constate que tu n'as pas d'autre solution que de dénigrer Paul et sans doute les autres écrivains chrétiens..

Merci donc de m'avoir répondu sincèrement mais vois-tu, pour moi, tes réponses sont les plus belles que tu pouvais me faire.. Elles valident ma lecture de la Bible..

amitié et bonne route à toi..

Ps: Les TJ croient évidemment en JESUS Christ puisqu'ils sont chrétiens ..

Comme toujours, des phrases "assassines" qui n'apportent rien à la discussion, juste de la vexation et de la frustration pour que l'autre perde son contrôle...

Tu es odieux, karl...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 9:25 am

franck17360 a écrit:


Tu es odieux, karl...
Mais oui, mais oui..!!!

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 9:30 am

et oui... mais il n'empêche que tu ne m'as cité aucun versets qui associe le paradis terrestre à la vie éternelle...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 9:31 am

Désolé, mais là, je m'amuse avec toi, car j'ai la même conviction que toi, mais je vois que tu n'as pas suffisamment cherché dans la Bible...et que tu ne fais que boire ce que la WT dit sans chercher ailleurs...

Effectivement, c'est ce qu'on appelle "suivre aveuglément"...

Pourtant 1 Jean 4:1 ne dit pas cela...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 12:53 pm

karl a écrit:
ZionRock

Dans le mesure où tu es obligé d'affirmer que Paul se trompe dans les arguments que je te propose, je suis satisfait de ta réponse..

Je pensais trouver de vrais arguments de ta part, et je constate que tu n'as pas d'autre solution que de dénigrer Paul et sans doute les autres écrivains chrétiens..

Merci donc de m'avoir répondu sincèrement mais vois-tu, pour moi, tes réponses sont les plus belles que tu pouvais me faire.. Elles valident ma lecture de la Bible..

amitié et bonne route à toi..

Ps: Les TJ croient évidemment en JESUS Christ puisqu'ils sont chrétiens ..

Je peux comprendre que tu puisse éprouver de la répulsion à l'enseignement de Christ et te raccrocher plus à l'enseignement de Paul. Ne t'en fais pas. Chacun s'achemine en chemin à son propre rythme. Pas de contrainte en cela.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 12:19 am

ZionRock a écrit:


Jean 14:23 - En réponse JESUS lui dit:  "Si quelqu'un m'aime, il OBSERVERA MA PAROLE, et mon Père l'aimera, et Nous viendrons à lui et Nous ferons chez lui Notre demeure". (traduction TJ)
.
Mais les TJ ne croient pas en JESUS...
JESUS n'est pas le médiateur entre Dieu et les hommes....Shocked 



Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 4:29 am

Arlitto a écrit:
ZionRock a écrit:


Jean 14:23 - En réponse JESUS lui dit:  "Si quelqu'un m'aime, il OBSERVERA MA PAROLE, et mon Père l'aimera, et Nous viendrons à lui et Nous ferons chez lui Notre demeure". (traduction TJ)
.
Mais les TJ ne croient pas en JESUS...
JESUS n'est pas le médiateur entre Dieu et les hommes....Shocked 



Pour qui?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 5:20 am

[quote="ZionRock"]
Arlitto a écrit:
JESUS n'est pas le médiateur entre Dieu et les hommes....Shocked 




Pour qui?
Pour les TJ? Ça, je commence à le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 5:29 am

ZionRock a écrit:
Je peux comprendre que tu puisse éprouver de la répulsion à l'enseignement de Christ et te raccrocher plus à l'enseignement de Paul. Ne t'en fais pas. Chacun s'achemine en chemin à son propre rythme. Pas de contrainte en cela.
Fin du sujet pour moi. Je suis maintenant sur un autre forum plus accueillant.
Je suis en train de compiler toutes mes recherches ici pour les mettre en ligne là-bas.

Je te laisse avec Franck et Arlitto.. amuse toi bien..

Je reviendrais de temps en temps mais pour lire simplement les sujets qui m’intéressent..

J'attends que de nouveaux forumeurs arrivent ici pour intervenir à nouveau..

amitié et que Dieu t'ouvre les yeux..

Pour les TJ, méfie toi des contrefaçons !!! et renseigne toi auprès d'eux, pas auprès de leurs ennemis..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 9:40 pm

.

Je tiens à dire et rappeler aux lecteurs qui me lisent, que tout, absolument TOUT ce que j'ai dit sur la WT est vraie, vérifié et vérifiable, démontré et démontrable, je n'ai rien inventé et malheureusement pour Agecanonix, tout est vrai et le pire c'est qu'il le sait au fond de lui, mais préfère jouer aux hypocrites comme les pharisiens de l'époque en accusant ceux qui lui jettent la vérité de sa WT à la figure d'ennemis ou de menteurs ou de X ou etc.

Je n'ai strictement rien à me reprocher, ni devant Dieu, ni devant les hommes, j'ai ma bonne conscience pour moi de n'avoir dit que la vérité sur cette entité autoproclamée, canal divin..........On croit rêver!

Rendez-vous compte.....La WT fait croire à ses disciples tout comme l'église mormone que JESUS "serait" aller aux USA la choisir parmi les autres religions sur la terre en 1919...JESUS en Amérique???.Sans blague, mais quelle blague., ce n'est pas un enseignement biblique et tout ça je le rappelle, sans aucune preuve, ni aucun lien avec la Bible, ce sont des affirmations gratuites que les TJ sont obligés d'avaler au mépris de la vérité et du bon sens.

Agecanonix, s'en va parce qu'il sait qu'il ne peut pas gagner contre la vérité avec les mensonges de la WT qui mélange "comme le diable s'adressant Eve" et ses dégeulasse  vérité et mensonge.

Il se trouve devant des personnes qui savent de quoi ils parlent et peuvent clairement répondre avec la Bible et rien qu'avec la Bible contre les théories mortifères et mensongères de la WT sur le sang par exemple...Une doctrine sur le sang et la transfusion qui n'existe pas dans la Bible, elle faisait croire à l'époque que celui ou celle qui prenait du sang pour ne pas mourir, lui coûterait la vie éternelle....N'est-ce pas honteux pour elle ??? N'a-t-elle pas du sang d' innocents enfants et d'adultes qui sont morts pour cette ânerie sur ses mains ??? N'est-ce pas une doctrine qui est 100 % non biblique ??? Ne sont-ils pas morts pour la WT seulement et pas pour Dieu ??? Dieu a-t-il demandé de se sacrifier pour lui en refusant de se soigner ??? Jamais, cette doctrine n'est pas biblique et j'ose le dire...SATANIQUE, car ce genre de sacrifice ne glorifie pas Dieu, mais son ennemie. Dieu ne demande pas de sacrifice d'enfants ou de passer des enfants par la flamme, chose qui ne lui monte même pas au coeur, refuser à des enfants de se soigner pour ne pas mourir est équivalent à les passer par la flamme et les sacrifier!!.



PS: JESUS "serait" aller aux USA en 1919 choisir la WT, tout comme Abraham, Issac et Jacob devaient ressusciter en Californie "Amérique" en 1925 .....Vous le croyez vous ??? franchement!!. Quand je pense qu'ils se moquent des mormons qui disent que JESUS est allé aux USA choisir Joseph Smith.................... Je me demande bien pourquoi!.Rolling Eyes 




Tu TROUVERAS TOUJOURS DES PERSONNES QUI DENONCENT ET METTENT EN LUMIERE LES MENSONGES DE LA WT, MOI, L'HYPOCRISIE ET LE MENSONGE JE NE PEUX PAS........CA ME DONNE ENVIE DE VOMIR TOUT CA, C'EST HONTEUX!.

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedVen 06 Déc 2013, 8:54 am

Reprise de la discussion.

La terre.
Elle est magnifique n'est ce pas et nous l'aimons tous.
Chacun d'entre nous essaie de s'y faire un petit paradis à lui. On plante des fleurs et on se ménage un lieu agréable à vivre. Pas seulement utile, mais agréable.
Quand nous partons en vacances, nous ne choisissons pas des décharges municipales mais en général des endroits magnifiques et beau à voir et à visiter.
Tout cela démontre que l'homme est foncièrement attaché à la terre et que, si les conditions de notre vie étaient optimum, sans maladie, sans peine, sans douleurs, alors nous y serions vraiment heureux.

La Bible explique que Dieu a créé l'homme de la terre. Il prit de la poussière du sol et en fit une âme vivante.
Qu'est ce qui nous empêche de croire que notre avenir est ici-bas ? En tout cas pas notre instinct puisque nous vivons naturellement et sans nous plaindre sur la terre sans se dire qu'ailleurs ce serait mieux.  

Certains pensent que le ciel est notre destination finale. A cela une première question.
Il y a déjà des anges au ciel, et donc Dieu n'a pas besoin de nous faire passer par la case terrestre pour faire des anges.. Pourquoi aurait-il donc compliqué la chose ?

Si vous nous dites que l'expérience du mal était nécessaire, je vous répond que les anges n'en ont pas eu besoin ..

Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedVen 06 Déc 2013, 9:04 am

[quote="karl"]

La Bible explique que Dieu a créé l'homme de la terre. Il prit de la poussière du sol et en fit une âme vivante./quote]

Cela c'est fait,selon loi de l'évolution des espèces.Il n'a rien prit du sol,sinon,Il a des mains pour prendre.Et si il à vraiment prit de la poussière du sol,cela veut dire que dieu est un homme,(ou une femme)
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedVen 06 Déc 2013, 9:06 am

pas de réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedVen 06 Déc 2013, 9:10 am

Lorsque nous lisons la Génèse, force est de constater que rien ne nous parle d'une vie au ciel.
Les faits sont simples :
Dieu crée l'homme, celui-ci devient une âme vivante, Dieu lui confie du travail et lui adjoint une femme.
Il leur demande de respecter une loi et leur dit qu'il y va de leur vie.
S'il désobéissent, ils mourront..
Pas de trace d'une autre punition ou d'un transfert dans un autre monde. Ils mourront, tout simplement..
Si donc l'homme n'avait pas désobéi, il ne serait pas mort. Dieu avait l'intention de lui confier l'administration de la terre puisqu'il devait la remplir de ses descendants.
Le fait que Dieu crée la femme indique sa volonté de voir la terre se remplir par les enfants du premier couple. En effet, Eve est femme avant le péché. Elle est donc capable d'enfanter ce qui montre que Dieu avait ce projet avant le péché..
Si donc l'homme meurt parce qu'il a péché, c'est que Dieu voulait qu'il vive, sans mourir, s'il était resté obéissant.
Nous savons que le projet de Dieu est de voir la mort disparaître. Rév 21:3-4.
C'est donc qu'elle n'était pas prévue à l'origine et que l'homme devait bien vivre éternellement sur la terre.
Et c'est logique. Adam, ne péchant pas, n'aurait donc pas connu la mort, serait resté sur la terre et aurait connu le bonheur prévu par Dieu..La vie au ciel n'avait aucune raison d'exister dans cette hypothèse..

Vouloir que l'homme se retrouve au ciel, c'est affirmer que Dieu aurait changé d'avis dans ses projets et donc qu'il aurait commis une erreur. Avant d'aller aussi loin dans cette affirmation un peu désobligeante, il convient de bien y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedVen 06 Déc 2013, 1:53 pm

Dis karl
Est ce que tu est sérieux lorsque tu dis cela :
Citation :
Vouloir que l'homme se retrouve au ciel, c'est affirmer que Dieu aurait changé d'avis dans ses projets et donc qu'il aurait commis une erreur. Avant d'aller aussi loin dans cette affirmation un peu désobligeante, il convient de bien y réfléchir.
OU ,tu t’ennuies ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedVen 06 Déc 2013, 1:57 pm

Arlequin a écrit:
karl a écrit:


La Bible explique que Dieu a créé l'homme de la terre. Il prit de la poussière du sol et en fit une âme vivante./quote]

Cela c'est fait,selon loi de l'évolution des espèces.Il n'a rien prit du sol,sinon,Il a des mains pour prendre.Et si il à vraiment prit de la poussière du sol,cela veut dire que dieu est un homme,(ou une femme)
Ont dis l’œil de Dieu vois tout _regardes au dessus de toi tu verras son œil qui te regardes Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedSam 07 Déc 2013, 8:44 am

Pas de réponse à Gilles qui visiblement ne cherche qu'à envenimer le débat.
Paix ! mon frère !!!!

Si donc l'homme devait vivre sur terre, et si la mort ne pouvait le toucher qu'en cas de péché, alors Dieu désirait que l'homme vive éternellement sur la terre..

C'est cette espérance qui ne changera pas avec le temps et qui sera celle des premiers chrétiens avant qu'ils ne connaissent JESUS.

En effet, il y a l'avant et l'après JESUS, mais pas là où les gens pensent qu'il se trouve.

Il est évident que la perspective de vivre au ciel n'était pas la croyance des apôtres quand JESUS les rencontre pour la première fois.
Rien dans les écrits bibliques ne permettait à ces juifs de penser qu'ils iraient au ciel après leur mort.
Il connaissait les révélations produites dans le livre de l'Ecclésiaste sur la condition des morts.
Ils en auront la confirmation quand JESUS affirmera qu'aucun homme, pas même David, n'était monté au ciel.

Pour commencer à leur expliquer leur espérance particulière JESUS devra leur dire :  Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place.Jean 14.

Néanmoins, JESUS ne disait pas que tous les hommes auraient cette espérance.

C'est là l'erreur commise par beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedSam 07 Déc 2013, 10:34 am

karl a écrit:
Pas de réponse à Gilles qui visiblement ne cherche qu'à envenimer le débat.
Paix ! mon frère !!!!

Si donc l'homme devait vivre sur terre, et si la mort ne pouvait le toucher qu'en cas de péché, alors Dieu désirait que l'homme vive éternellement sur la terre..

C'est cette espérance qui ne changera pas avec le temps et qui sera celle des premiers chrétiens avant qu'ils ne connaissent JESUS.

En effet, il y a l'avant et l'après JESUS, mais pas là où les gens pensent qu'il se trouve.

Il est évident que la perspective de vivre au ciel n'était pas la croyance des apôtres quand JESUS les rencontre pour la première fois.
Rien dans les écrits bibliques ne permettait à ces juifs de penser qu'ils iraient au ciel après leur mort.
Il connaissait les révélations produites dans le livre de l'Ecclésiaste sur la condition des morts.
Ils en auront la confirmation quand JESUS affirmera qu'aucun homme, pas même David, n'était monté au ciel.

Pour commencer à leur expliquer leur espérance particulière JESUS devra leur dire :  Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place.Jean 14.

Néanmoins, JESUS ne disait pas que tous les hommes auraient cette espérance.

C'est là l'erreur commise par beaucoup.
Dans l' évangile il nies a point des si _mais des constatations de faits .  Et quand ont utilise des si _ c' est qu'ont refuse des faits constater et qu'ont chercher a plier l'évangile a nos si au dépends de l'Évangile .
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedSam 07 Déc 2013, 9:39 pm

Bonjour Gilles

Ton commentaire n'apporte pas de textes bibliques. Tu dis ce que tu crois. point !

Néanmoins, amitié à toi ..

karl.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedSam 07 Déc 2013, 10:40 pm

Karl a écrit:
Il est évident que la perspective de vivre au ciel n'était pas la croyance des apôtres quand JESUS les rencontre pour la première fois.
Rien ne permet de l'affirmer.

Citation :
Rien dans les écrits bibliques ne permettait à ces juifs de penser qu'ils iraient au ciel après leur mort.
Ben si, quand même un peu...

Citation :
Il connaissait les révélations produites dans le livre de l'Ecclésiaste sur la condition des morts.
Surement mais quant à en tirer les mêmes conclusions que vous rien n'est moins sur .

Citation :
Ils en auront la confirmation quand JESUS affirmera qu'aucun homme, pas même David, n'était monté au ciel.
Rappelez- moi ce texte , svp...

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedDim 08 Déc 2013, 4:32 am

karl a écrit:
Bonjour Gilles

Ton commentaire n'apporte pas de textes bibliques. Tu dis ce que tu crois. point !

Néanmoins, amitié à toi ..

karl.  
Ave Timothée.
On devait beaucoup te manquer, Timothée pour que tu reviennes aussi vite ..... comme le marsupial de la BD, dont j'ai oublié le nom:ici, là, ailleurs ... etc. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedDim 08 Déc 2013, 8:04 am

karl a écrit:
Bonjour Gilles

Ton commentaire n'apporte pas de textes bibliques. Tu dis ce que tu crois. point !

Néanmoins, amitié à toi ..

karl.  
Excuse moi ,mais est ce que toi //tu aurais un commentaire Biblique qui nous dis de fonctionner avec des SI sur lequel ont doit baser notre espérance chrétienne !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedLun 09 Déc 2013, 8:10 am

Attila a écrit:
Karl a écrit:
Il est évident que la perspective de vivre au ciel n'était pas la croyance des apôtres quand JESUS les rencontre pour la première fois.
Rien ne permet de l'affirmer.

Citation :
Rien dans les écrits bibliques ne permettait à ces juifs de penser qu'ils iraient au ciel après leur mort.
Ben si, quand même un peu...

Citation :
Il connaissait les révélations produites dans le livre de l'Ecclésiaste sur la condition des morts.
Surement mais quant à en tirer les mêmes conclusions que vous rien n'est moins sur .

Citation :
Ils en auront la confirmation quand JESUS affirmera qu'aucun homme, pas même David, n'était monté au ciel.
Rappelez- moi ce texte , svp...

Comme tu as la réponse la plus élaborée, c'est à toi que je réponds.

Vivre au ciel n'a jamais été la croyance des juifs fidèles du passé.
Quand tu lis les prophéties d'Esaie 65 par exemple, tu te rends compte que les juifs attendaient une félicité terrestre.
J'attends que tu me cites un texte de l'AT qui parle de vie au ciel pour les morts.. merci !

Quand JESUS vient dire aux apôtres qu'il va leur préparer une place au ciel dans la maison de son Père, il ne raconte pas une chose banale et on sent bien qu'il leur apprend quelque chose qu'ils ignoraient avant. Lis la réponse de Thomas en Jean 14. On sent bien qu'il n'a rien compris.

De même, lors du repas du Seigneur, JESUS leur explique qu'ils sont particuliers. Luc 22.
il dit : vous êtes, VOUS, ceux qui sont demeurés constamment avec moi (...) et moi je fais une alliance avec VOUS. (...) pour que vous mangiez à ma table dans mon royaume..
L'alliance vise bien un privilège: celui de s'asseoir sur des trônes pour juger...

En Révélation 14 on parle des 144000 et on dit d'eux: ce sont ceux qui continuent de suivre l'agneau où qu'il aille.
Si tout le monde va au ciel, cette phrase n'a aucun sens puisque les 144000 n'auraient rien de plus que tout le monde. Pourquoi écrire: ce sont ceux qui suivent JESUS où qu'il aille...
C'est donc que tout le monde n'a pas la même espérance..

amitié

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedLun 09 Déc 2013, 8:59 am

Karl a écrit:
Comme tu as la réponse la plus élaborée, c'est à toi que je réponds.

Merci mais c'est normal je suis le plus intelligent  geek 

Citation :
Vivre au ciel n'a jamais été la croyance des juifs fidèles du passé.
Quand tu lis les prophéties d'Esaie 65 par exemple, tu te rends compte que les juifs attendaient une félicité terrestre.
J'attends que tu me cites un texte de l'AT qui parle de vie au ciel pour les morts.. merci !

Au ciel je sais pas mais ils croyaient en un lieu après la mort.
Voir Genèse 49; 29à33

Citation :
Quand JESUS vient dire aux apôtres qu'il va leur préparer une place au ciel dans la maison de son Père, il ne raconte pas une chose banale et on sent bien qu'il leur apprend quelque chose qu'ils ignoraient avant. Lis la réponse de Thomas en Jean 14. On sent bien qu'il n'a rien compris.

Le contexte laisse clairement entendre que les disciples étaient branchés royaume en mode terrestre...JESUS au contraire parlait du sens spirituelle et céleste de sa destinée, d'où certaines réactions et attitudes mais rien qui prouve que les disciples ne croyaient pas en une vie après la mort .

Citation :
De même, lors du repas du Seigneur, JESUS leur explique qu'ils sont particuliers. Luc 22.
il dit : vous êtes, VOUS, ceux qui sont demeurés constamment avec moi (...) et moi je fais une alliance avec VOUS. (...) pour que vous mangiez à ma table dans mon royaume..
L'alliance vise bien un privilège: celui de s'asseoir sur des trônes pour juger...

A mon avis tu confonds pas mal de choses...comme par exemple le ciel et le Paradis qui sont concepts bibliques différents.
Le ciel est le siège de l'autorité divine et le Paradis un lieu où vont les morts en général.

Citation :
En Révélation 14 on parle des 144000 et on dit d'eux: ce sont ceux qui continuent de suivre l'agneau où qu'il aille.
Si tout le monde va au ciel, cette phrase n'a aucun sens puisque les 144000 n'auraient rien de plus que tout le monde. Pourquoi écrire: ce sont ceux qui suivent JESUS où qu'il aille...
C'est donc que tout le monde n'a pas la même espérance..

Tu as raison sur un point...les disciples du Christ sont appelés à régner prés de lui sur l'ensemble de l'humanité.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le millénium: un paradis sur terre ?
» Le paradis sera sur terre ?
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-