*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 2:59 am

Rappel du premier message :

J'aborde ce sujet ici et non pas dans la section TJ de ce forum parce que la question n'est pas la croyance TJ mais l'enseignement de la Bible.
Je vais donc essayer d'expliquer les raisons qui plaident pour la croyance d'une espérance terrestre pour l'immense majorité des humains, vivants ou morts.
.
amitié
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 11:40 pm

Attila

Quand tu veux un avis objectif sur un peuple, une confession, vas-tu chercher tes renseignements chez leurs pires ennemis.

Au premier siècle, pour savoir qui était JESUS, aurais-tu interrogé le Sanhédrin ??

Et bien c'est ce que tu fais en allant à la pêche au renseignement chez les pires ennemis des TJ..

Je ne peux que le regretter pour toi..

Un très haut fonctionnaire de l'Etat, directeur à l'époque au ministère de l'intérieur du bureau des cultes, M. Didier L....,  interrogé par une commission parlementaire sur les témoignages des anciens TJ qui critiquaient maintenant leur ancienne confession a répondu à la question de savoir pourquoi cette administration n'en tenait pas compte ( en substance):

"Fut un temps où l'on disait que quelqu'un qui adhérait à une mouvement de type communiste était dépouillé de sa personnalité et quand il en ressortait il avait le sentiment d'une certaine douleur puisque ses anciens camarades refusaient de lui parler..."

Chacun sait que ce jugement est outrancier.

Il est donc particulièrement révélateur que de voir tous ceux qui comme toi, désirent critiquer les TJ, aller à la pèche au renseignements uniquement sur des sites violemment opposés aux TJ, y croire spontanément, et ne pas exercer leur sens de la critique.
L'objectivité voudrait que tu puisses entendre, et non pas écouter seulement, les 99,9999999999% de TJ qui s'y trouvent non seulement bien, mais heureux et épanouis..

Cela équivaut, en justice, à condamner quelqu'un en ayant interdit à la défense de produire ses témoins et sa plaidoirie tout en n'ayant autorisé à s'exprimer que ceux qui veulent faire condamner cet homme..
Dieu, qui aime la Justice, et qui a vu mourir sont fils pour exactement la même type d'injustice, ne peut certainement pas accepter de quelqu'un qui se dirait Chrétien, qu'il agisse ainsi, que les TJ soient coupables ou non..
Car le problème pour toi n'est pas les TJ dans cette affaire. Ce serait pareil pour d'autres mouvements. C'est ton attitude qui consiste à avoir condamné avant même d'avoir entendu, d'avoir décider que tu voulais les condamner et d'avoir ensuite éteint ta conscience en n'écoutant que les opposants aux TJ dont tu n'as absolument aucune moyen de vérifier la réalité de leurs affirmations.

Sais tu que Dieu pourrait condamner un juge qui n'aurait pas été impartial dans une affaire, et même si le coupable l'est vraiment.
C'est une affaire entre chacun de nous et Dieu, entre moi et Dieu, entre TOI et Dieu.
Quand Dieu nous jugera, il ne le fera que sur notre attitude. Même si un homme est coupable, Dieu te jugera si tu lui as donné un coup de pied, car cela indiquerait que tu n'as pas d'amour..
Si donc, tu condamnes par tes lèvres, comme beaucoup le font ici, une confession comme les TJ, sans savoir vraiment la vérité sur eux et en choisissant délibérément de croire, sans même vérifier, leurs opposants, tout en considérant systématiquement la parole des TJ comme fausse, alors tu es injuste..
Ce que tu penses de nous ne m'atteint pas personnellement, mais j'ai peur pour toi.. Dieu hait l'injustice et celui qui juge et condamne sans savoir..
Par exemple, il me semble que tu vas rechercher un rapport de prédication chez nos opposants. ne crois-tu pas que la justice aurait voulu que tu demandes un rapport de prédication aux TJ. Et là où c'est grave pour toi, c'est que tu as recherché naturellement celui qui nous discréditait sans même imaginer devoir établir l'équité..... C'est ce manque de justice qui m'inquiète en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 12:03 am

Karl, j'ai un ami très proche qui fut exclu de votre secte suite à la dénonciation par un enfant TJ d'un autre enfant TJ ayant été aperçu fêtant son anniversaire avec sa classe à l'école.
Un tel incident en dit long sur votre degré d'imprégnation sectaire et de votre justice pharisienne.
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre de votre art de vivre dénué de véritable amour chrétien pour n'appliquer que des lois internes pondues par vos directeurs de conscience.
La Bible dit

Matthieu 23 : 10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

Pourquoi contrevenez-vous à cette simple règle christique pour vous rallier à la logique papiste ...?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 12:19 am

karl a écrit:
Attila
Quand tu veux un avis objectif sur un peuple, une confession, vas-tu chercher tes renseignements chez leurs pires ennemis.

En général, les ennemis sont plus impartiaux que que le peuple en lui même...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 12:21 am

Attila a écrit:
Karl, j'ai un ami très proche qui fut exclu de votre secte suite à la dénonciation par un enfant TJ d'un autre enfant TJ ayant été aperçu  fêtant son anniversaire avec sa classe à l'école.
Un tel incident en dit long sur votre degré d'imprégnation sectaire et de votre justice pharisienne.
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre de votre art de vivre dénué de véritable amour chrétien pour n'appliquer que des lois internes pondues par vos directeurs de conscience.
La Bible dit

Matthieu 23 : 10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

Pourquoi contrevenez-vous à cette simple règle christique pour vous rallier à la logique papiste ...?

Oui, il y a énormément de cas comme celui là... Karl, en tant qu'ancien devrait le savoir... Wink

Les lois pharisaïques qui règnent au sein des TJ ne font que confirmer les paroles de JESUS :

"Et quand ils virent certains de ses disciples prendre leur repas avec des mains souillées, c’est-à-dire non lavées — 3 car les Pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s’être lavé les mains jusqu’au coude, tenant ferme la tradition des hommes d’autrefois, 4 et, au retour du marché, ils ne mangent pas sans s’être purifiés par des aspersions ; et il y a beaucoup d’autres traditions qu’ils ont reçues pour les tenir ferme : baptême des coupes, et des cruches, et des récipients de cuivre —, 5 donc, ces Pharisiens et ces scribes lui demandèrent : “ Pourquoi tes disciples ne se conduisent-ils pas selon la tradition des hommes d’autrefois, mais prennent-ils leur repas avec des mains souillées ? ” 6 Il leur dit : “ C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 7 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 8 Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ” - Marc 7:2-8.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 12:35 am

Attila a écrit:
Karl, j'ai un ami très proche qui fut exclu de votre secte suite à la dénonciation par un enfant TJ d'un autre enfant TJ ayant été aperçu  fêtant son anniversaire avec sa classe à l'école.
Un tel incident en dit long sur votre degré d'imprégnation sectaire et de votre justice pharisienne.
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre de votre art de vivre dénué de véritable amour chrétien pour n'appliquer que des lois internes pondues par vos directeurs de conscience.
La Bible dit

Matthieu 23 : 10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

Pourquoi contrevenez-vous à cette simple règle christique pour vous rallier à la logique papiste ...?

C'est exactement ce que je disais.Tu as un ami très proche et forcement tu veux qu'il ait raison !!
Et a cause de cela 8 millions de TJ sont forcement sectaires.. bien sur parce que eux ne sont pas tes amis !!

Cela en dit long sur ton sens de la justice..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 12:41 am

Je ne "veux" pas que cet ami ait raison, Karl, j'ai vu de mes yeux et avec mon intelligence et j'ai constaté la valeur des fruits de l'enseignement de vos Directeurs pro-papiste.

Et ces "fruits" sont corroborés par le témoignage de la Toile Internet.


Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 12:44 am

Ton attitude illustre un point.
Nos amis ou nos proches exercent sur nous une force qui pousse certains à se montrer partiaux et injustes.

Tu en es un exemple.
Mon petit-fils, fils de TJ, petit-fils de TJ, arrière petit-fils de TJ, arrière arrière petit-fils de TJ, aiment bien les bonbons et les cadeaux. Alors à l'école, il participe aux anniversaires.
Et crois moi, mon fils le sait, je le sais, et les anciens le savent..
Et mon fils ne sera pas excommunié pour cela...
Ton ami a fait autre chose ..

Faut arrêter de croire n'importe quoi !! Seulement tu as envie d'y croire.. On te dirait que nous sommes anthropophages dans un site anti-tj, tu le croirais immédiatement..!!!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 12:49 am

Et tu sais pourquoi, en définitive, les TJ le restent dans leur immense majorité ?

Parce qu'à vouloir en faire trop, vous leur permettez de se rendre compte de ce que je t'explique ici.

Un soeur qui vient me voir parce que son enfant aime fêter les anniversaires à l'école et à laquelle je réponds que ce n'est qu'un enfant et qu'avec le temps il comprendra, et qui ensuite pourrait lire ce que tu viens d'affirmer de "seconde main", se dira que décidément, "tous des menteurs ces anti tj" !!

Cela ne me dérange donc pas de lire ce genre d'énormité. Mais c'est pour toi que je m'inquiétais.
Tu es tombé dans le populisme de ces anti-tj !!!

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 1:02 am

Tiens, je suis persuadé que Franck est en train de chercher des exemples bien croustillants dans ces sites..

Les premières victimes de ces sites anti-tj ne sont et ne seront jamais les TJ qui d'une part ne les liront pas et surtout d'autre part, qui connaissent la réalité de leur vie dans leur congrégation.

Ce genre d'histoire qui a suffi à une esprit un peu demandeur comme le tien pour juger et condamner des millions de gens sincères que tu ne connais pas et qui valent bien ton ami, en terme de moralité, devient contre-productif à force.
Car le force des TJ, c'est que tout le monde en connait. Dans sa rue, au travail, dans sa famille, dans son village, et comme ce sont des braves gens, ils témoignent par leur vie de la fausseté des accusations qu'on porte sur eux.

Aujourd'hui les choses vont beaucoup mieux pour nous, nous avons gagné nos procès et même devant le CEDH, nous avons maintenant une reconnaissance qui permet même de nommer des aumôniers de prisons, etc..mais il y a 10 ans, les temps étaient durs pour nous.
A l'époque j'étais cadre et chef du personnel d'une grande entreprise. Les gens qui travaillaient avec moi, dans le bureau et même dans l'établissement sont venus un jour me voir car ils pensaient que j'étais abattu à cause du battage médiatique contre nous.
Ils m'ont dit, et j'en ai même pleuré :" On sait comment vous êtes, chef ! on ne croit absolument pas ce qui se dit sur les TJ car on vous voit à l'oeuvre tous les jours avec nous"

Crois moi, c'est le plus beau témoignage que je pouvais espérer..

Ces sites ont atteint leurs limites.. la vraie vie est là pour nous aider..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 1:03 am

karl a écrit:
Ton attitude illustre un point.
Nos amis ou nos proches exercent sur nous une force qui pousse certains à se montrer partiaux et injustes.

Tu en es un exemple.
Mon petit-fils, fils de TJ, petit-fils de TJ, arrière petit-fils de TJ, arrière arrière petit-fils de TJ, aiment bien les bonbons et les cadeaux. Alors à l'école, il participe aux anniversaires.
Et crois moi, mon fils le sait, je le sais, et les anciens le savent..
Et mon fils ne sera pas excommunié pour cela...
Ton ami a fait autre chose ..

Faut arrêter de croire n'importe quoi !! Seulement tu as envie d'y croire.. On te dirait que nous sommes anthropophages dans un site anti-tj, tu le croirais immédiatement..!!!

Sauf que je ne suis pas dans la croyance mais la démonstration mais bientôt tu me diras aussi que le témoignage de Nicolas Jacquette n'est qu'élucubrations....
Sauf que j'ai très bien connu ses parents et que je sais qu'il dit vrai, tout comme je dis vrai Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 1:07 am

Tu connais personnellement ce Nicolas ??? Tu as en main des preuves qu'il a raison ??

C'est un principe de justice que j'avance ici, au cas où tu pourrais encore le comprendre ..

As tu entendu ceux qu'il accuse ? non bien sûr !!

Et pourtant tu le crois ..

Tu viens d'illustrer parfaitement ma démonstration..

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 1:14 am

karl a écrit:
Tu connais personnellement ce Nicolas ??? Tu as en main des preuves qu'il a raison ??

C'est un principe de justice que j'avance ici, au cas où tu pourrais encore le comprendre ..

As tu entendu ceux qu'il accuse ?  non bien sûr !!

Et pourtant tu le crois ..

Tu viens d'illustrer parfaitement ma démonstration..


Evidemment puisque je te dis que cette famille n'a guère de secret pour moi pour avoir connu son parcours dans votre usine à penser.
Tu parles que "j'ai entendu l'autre partie" pour l'avoir vu vivre et agir sous mes yeux au nom de leur foi jéhoviste.

Vous tenez vos enfants dans une main de fer et un fameux gant de velours pour n'être que des manipulateurs hors paire ( de gants )

J'ai vu toute l'hypocrisie du père de Nicolas pour qui rien d'assez zélé pour ses Directeurs n'était trop bon jusqu'à exclure mon ami sur le prétexte d'un anniversaire fêté à l'école par son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 1:24 am

Toutes les minorités quand elles dérangent, par leurs révélations, par leur position, suscitent de la haine et une volonté de les voir disparaître.
Les juifs en ont malheureusement fait les frais au siècle dernier.
Les communistes aussi aux Etats-Unis.
Les opposants en URSS..
Les mormons aux Usa
et la liste est longue.

Et dans ces cas là, toutes les bassesses sont bonnes à prendre et le nombre de gogos pour y croire est sans cesse renouvelé.

On aurait pu penser que la société, forte de ces expériences se serait dit : ok, on s'est fait avoir une fois, mais maintenant c'est certain, avant de condamner les gens, on y regardera à deux fois.

Et bien, non, et tu en es une parfaite illustration.
Qu'un ami, ou parce que tu connaitrais le cousin d'un oncle du gendre d'une opposant aux TJ, vienne à affirmer quelque chose contre une minorité, ici les TJ, mais c'est valable pour toutes les autres, et tu plonges, drapé dans ta bonne conscience de celui qui croit qu'il sait..

Et c'est là qu'est la faute.. Car tu participes à une injustice..

Ce fonctionnaire du ministère de l'intérieur cité plus haut avait même déclaré que ces groupements d'opposants acharnés aux minorités pouvaient être responsable de troubles à l'ordre public en ce qu'ils inciteraient de pauvres esprits crédules à les croire tellement, qu'ils passeraient à l'acte et à la violence..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 1:27 am

karl a écrit:
Tiens, je suis persuadé que Franck est en train de chercher des exemples bien croustillants dans ces sites..

Non, je suis en train de passe rle balai dans ma salle à manger... looool
Heureusement que mon ami TJ n'est pas là, il remettrait à nouveau sur les bons rails;..mdrrrr

Karl a écrit:
Les premières victimes de ces sites anti-tj ne sont et ne seront jamais les TJ qui d'une part ne les liront pas et surtout d'autre part, qui connaissent la réalité de leur vie dans leur congrégation.

Désolé de te contrdire, Karl, mais je commence à avoir de nombreux contacts TJ (environ une dizaine) et d'encore plus nombreux contacts de retraits volontaires... Preuve que les Tj ne suivent pas forcément les instructions non crédibles de la WT...

Ah, une dernière chose : Ce n'est pas un siter anti TJ, c'est un sit qui combat les fausses doctrines...Nuance...

Mais bon, toi, tu ne fais pas la différences...Et pour cause !

Karl a écrit:
Ce genre d'histoire qui a suffi à une esprit un peu demandeur comme le tien pour juger et condamner des millions de gens sincères que tu ne connais pas et qui valent bien ton ami, en terme de moralité, devient contre-productif à force.

C'est bizarre, car "ce genre d'histoire", comme tu dis, il y en a de plus en plus qui ressortent. C'est bizarre, même les tribunaux commencent à s'en mêler... C'est étonnant hein ?

Karl a écrit:
Car le force des TJ, c'est que tout le monde en connait. Dans sa rue, au travail, dans sa famille, dans son village, et comme ce sont des braves gens, ils témoignent par leur vie de la fausseté des accusations qu'on porte sur eux.

Et combien vérifie ou confirme ce genre d'histoire ? Combien souffrent en silence parce qu'ils ne peuvent dire ce qu'ils pensent réellement ? Moi, je commence à en avoir une idée et ce, grâce à mon site...

Je ne citerais pas d'exemple ici, car je ne veux pas que Karl dénigre les personnes qui ont témoigné, comme il le fait tout le temps dès lors que cela n'entre pas dans son cadre...

Karl a écrit:
Aujourd'hui les choses vont beaucoup mieux pour nous, nous avons gagné nos procès et même devant le CEDH, nous avons maintenant une reconnaissance qui permet même de nommer des aumôniers de prisons, etc..mais il y a 10 ans, les temps étaient durs pour nous.

Tkt, pas, Karl, ca va durcir, un premier exemple, la condamnation de la WT a payer 28 Millions de dollars à Candace Conti...et cela va faire "juris prudence" dans tous les autres pays...

Karl a écrit:
A l'époque j'étais cadre et chef du personnel d'une grande entreprise. Les gens qui travaillaient avec moi, dans le bureau et même dans l'établissement sont venus un jour me voir car ils pensaient que j'étais abattu à cause du battage médiatique contre nous.
Ils m'ont dit, et j'en ai même pleuré :" On sait comment vous êtes, chef ! on ne croit absolument pas ce qui se dit sur les TJ car on vous voit à l'oeuvre tous les jours avec nous"

A croire que tu as une double personnalité Karl, car ici, tu révèles ta vraie personnalité...

Karl a écrit:
Crois moi, c'est le plus beau témoignage que je pouvais espérer..

Et bien moi, cela troublerait ma conscience, si j'agissais comme toi ici et que des personnes me parlent de cette manière dans mon travail...

Karl a écrit:
Ces sites ont atteint leurs limites.. la vraie vie est là pour nous aider..

Oui, la vraie vie va vous montrer que Jéhovah ne vous considère pas comme le peuple de Dieu. Déjà, cela a commencé aux Etats-Unis...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 1:37 am

karl a écrit:
Toutes les minorités quand elles dérangent, par leurs révélations, par leur position, suscitent de la haine et une volonté de les voir disparaître.

Pourquoi suscitez-vous la haine autour de vous ? pose toi la question... Ce n'est pas parce que vous "annoncez la bonne nouvelle de Dieu", encore qu'elle soit fausse, cette bonne nouvelle (je parle de celle de la WT).

Vous suscitez la haine, parce que vous isolez des personnes qui vous entourent. Vous créez des divisions dans les familles et cela inutilement (il suffit de considérer la parabole de la brebis perdue et retrouvée). Vous condamnez un monde qui a besoin au contraire, d'être aidé (JESUS a montré comment il fallait faire...), vous imposez des fardeaux à vos fidèles (qui de plus en plus, commencent à se poser de sérieuses questions, mêmes des anciens...), vous annoncez des dates et des choses qui, en fait, ne se réalisent pas et ne sont pas bibliques (voir Deutéronome 18:20-22).

Et la liste est loin d'être exhaustive... Voilà pourquoi le monde vous hait et c'est loin d'être à cause de JESUS, comme vous voulez vous persuader...
Karl a écrit:
Les juifs en ont malheureusement fait les frais au siècle dernier.
Les communistes aussi aux Etats-Unis.
Les opposants en URSS..
Les mormons aux Usa
et la liste est longue.

Oui, tu fais bien de vous comparer à eux...

Karl a écrit:
Et dans ces cas là, toutes les bassesses sont bonnes à prendre et le nombre de gogos pour y croire est sans cesse renouvelé.

Si pour toi, utiliser la Bible est une bassesse, et bien oui, j'utilise des bassesses pour dénoncer vos fausses doctrines...

Par contre, vous utilisez la manipulation, vous essayez de discréditer l'autre, vous allez jusqu'à faire des enquêtes sur internet, vous menacez, vous insultez, etc, etc... Ca oui, ce sont des bassesses...

Karl a écrit:
On aurait pu penser que la société, forte de ces expériences se serait dit : ok, on s'est fait avoir une fois, mais maintenant c'est certain, avant de condamner les gens, on y regardera à deux fois.

Et bien, non, et tu en es une parfaite illustration.
Qu'un ami, ou parce que tu connaitrais le cousin d'un oncle du gendre d'une opposant aux TJ, vienne à affirmer quelque chose contre une minorité, ici les TJ, mais c'est valable pour toutes les autres, et tu plonges, drapé dans ta bonne conscience de celui qui croit qu'il sait..

Tu le sais, Karl, il y a bien d'autres témoignages de ce genre... je dirais même qu'il y en a des milliers... Et crois-moi, ce n'est pas une éxagération. A partir du moment où tu gonfles la tête d'un groupe d'hommes pour diriger une congrégation, il y a et il y aura forcément des problèmes... Et dire qu'une personne comme toi dirige une congrégation (ou en tout cas fait partie de ce groupe de personnes qui dirigent)... A voir ton attitude ici, on se dit que ce qui croit en Dieu sont battus...

Karl a écrit:
Et c'est là qu'est la faute.. Car tu participes à une injustice..

non, l'injustice, karl, c'est de passer sous silence (et de discréditer) toutes ces personnes qui subissent cela sans faire justice !!! C'est vous les injustes et les pharisiens...

Karl a écrit:
Ce fonctionnaire du ministère de l'intérieur cité plus haut avait même déclaré que ces groupements d'opposants acharnés aux minorités pouvaient être responsable de troubles à l'ordre public en ce qu'ils inciteraient de pauvres esprits crédules à les croire tellement, qu'ils passeraient à l'acte et à la violence..

Combien de personnes comme lui ? très peu... Et il faut chercher pour en trouver. par contre, il suffit de dire juste TJ pour voir surgir des histoires sordides de punitions, d'exclusion, de pédophilie, etc, etc...

Tu es aveuglé Karl.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 1:38 am

Avant qu'il ne l'efface, j'ai lu la bêtise monumentale que franck avait écrite..

Ce sont les ennemis et opposants d'une minorité qui sont les plus objectifs pour la juger..

Chacun appréciera !!!!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 1:41 am

karl a écrit:

Mon petit-fils, fils de TJ, petit-fils de TJ, arrière petit-fils de TJ, arrière arrière petit-fils de TJ, aiment bien les bonbons et les cadeaux. Alors à l'école, il participe aux anniversaires.
Et crois moi, mon fils le sait, je le sais, et les anciens le savent..
Et mon fils ne sera pas excommunié pour cela...

Karl, serais-tu prêt à témoigner devant les frères de la filiale de France et devant le CC que ton petit fils participe aux anniversaires ? J'en doute sérieusement. je doute de plus en plus que tu sois un ancien et je me demande si vraiment tu es TJ toi...

Dans TOUTES LES congrégations, participer à un anniversaire engendre une sanction, voire une réprimande au minimum ! ET TU LE SAIS !

Sinon, à quoi sert-il de participer aux anniversaires et de ne pas fêter Noël ?
Sinon, à quoi sert-il de participer aux anniversaires et de refuser que son propre fils exclu mange avec soi ?

Karl, tu t'empêtres dans des explications qui ne sont pas crédibles !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 2:12 am

je discute avec Attila qui est assez grand pour répondre lui-même !!

La liberté de conscience en France est sacrée. Nul ne peut être inquiété, persécuté, privé de ses droits pour ce qu'il pense dès lors où ce qu'il pense et fait ne trouble pas l'ordre public.

Aucun jugement n'est jamais venu prouver que les TJ troublaient l'ordre public.
C'est pour cette raison qu'ils bénéficient de la petite reconnaissance de la Loi 1905.

Maintenant que nos croyances dérangent, c'est plutôt rassurant pour un chrétien car à l'origine, cette voie avait cette particularité et devait surtout la garder..

Il ne faut donc pas mélanger, comme le fait Franck, une divergence religieuse, du droit à la liberté de conscience..Pour lui, comme les TJ auraient tort, ils devraient être combattus, voir interdit.. Ca ressemble à l'inquisition !!!

Toutes les confessions ont leur lot de Nicolas J.
Ces bonnes soeurs qui au final ont le sentiment d'avoir perdu leur temps et leur famille dans une vie cloîtrée par exemple.
Et pourtant personne ne s'en émeut et c'est normal pour tout le monde...

Une jeune sportive qui dès l'enfance va s’entraîner, s'entraîner et encore s'entraîner au lieu de vivre son enfance pour peut-être, je dis bien, peut-être avoir une médaille un jour..
Là aussi personne ne s'en émeut. On ne voit que les gagnants et jamais ces déçus du système.

Et voici maintenant un exemple qui illustre parfaitement ce que j'ai dit et Franck me donne l'occasion de le faire.
Un TJ ne participe et ne fête aucun anniversaire de naissance. C'est un choix doctrinal sur lequel chacun peut réagir mais qui ne trouble aucun ordre public.. ( c'est ce que constate le ministère de l'intérieur).
Mais nous parlons d'un TJ baptisé..
S'il a des enfants, il va, comme un catho, un juif, ou un protestant, lui enseigner ses valeurs et parmi elles le fait de ne pas fêter les anniversaires de naissance..il ne le fera pas chez lui.
Seulement, un enfant est un être à part et qui ne peut pas développer la même foi et le même attachement que ses parents à ce qu'il apprend.
De plus nos enfants vont à l'école de la république comme tout le monde. Les maîtresses organisent souvent des petites fêtes d'anniversaires tout au long de l'année. Elles en ont le droit et j'en comprend la motivation.
Seulement, nos enfants sont devant des cas de conscience.. Mais pas tous, et des petits-bouts qui aiment bien la fête participent à ces anniversaires..

Et alors !!!
Allons nous excommunier cet enfant ?? Pourquoi, il n'est même pas baptisé.
Allons nous excommunier son Père ?? Pourquoi, puisqu'il a bien enseigné son fils ..
Et si le fils continue malgré les conseils de son père ??  
Il ne se passera rien..
On n'excommunie jamais un père pour une faute (si faute il y a dans un tel cas car c'est un enfant) de son fils..
Le problème se règle avec le temps et l'enfant finit par faire son choix..

C'est donc mentir que d'affirmer que l'on excommunie un père parce que son enfant en maternelle ou en élémentaire fête les anniversaires si le père a expliqué à son fils que ce n'était pas dans nos valeurs..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 2:19 am

Attila
Tu viens de voir la démonstration de ce que je t'expliquais plus haut.
Si tu te renseignes auprès d'ex-TJ un peu en colère et désirant se venger, car c'est bien le mot à employer, tu te trouves devant ce genre d'inepties. Franck en est un exemple parfait.

On excommunierait, selon lui,  parce qu'un enfant fêterait son anniversaire à l'école..

Et toi, un peu benoîtement, tu vas le croire.. mais bien-sur, tu le connais et il semble bien propre sur lui.

Et voilà.. Tu t'es fait piéger..

Et bien sur, tu ne vas pas croire ce que j'ai écrit au dessus sur cette impossibilité..parce que, évidemment, je suis un méchant puisque TJ..

Et la boucle est bouclée...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 2:43 am

karl a écrit:
je discute avec Attila qui est assez grand pour répondre lui-même !!

On est sur forum ici, Karl, ici il n'y a pas de dictature théocratique...

Karl a écrit:
La liberté de conscience en France est sacrée. Nul ne peut être inquiété, persécuté, privé de ses droits pour ce qu'il pense dès lors où ce qu'il pense et fait ne trouble pas l'ordre public.

C'est pourtant ce que vous faîtes. Diviser les familles, ce n'est pas de l'ordre du trouble public ca ?

Karl a écrit:
Aucun jugement n'est jamais venu prouver que les TJ troublaient l'ordre public.
C'est pour cette raison qu'ils bénéficient de la petite reconnaissance de la Loi 1905.

Tkt pas, ca va bientôt arriver... La résistance s'organise, mais vous ne le savez pas...

Karl a écrit:
Maintenant que nos croyances dérangent, c'est plutôt rassurant pour un chrétien car à l'origine, cette voie avait cette particularité et devait surtout la garder..
Non, ce sont les conséquences de vos croyances qui dérangent et qui font souffrir les autres, pas pareil ca !

Karl a écrit:
Il ne faut donc pas mélanger, comme le fait Franck, une divergence religieuse, du droit à la liberté de conscience..Pour lui, comme les TJ auraient tort, ils devraient être combattus, voir interdit.. Ca ressemble à l'inquisition !!!

C'est toi qui mélange les genres Karl. Lorsque cela vous arrange, il s'agit de liberté de religion. par contre, quand on vous cite des histoire où des personnes souffrent dû à votre fait, alors, là, c'est pas vrai, ce sont des mensonges, etc, etc... Et oui, Karl, la vérité est aussi de l'autre côté...

Karl a écrit:
Toutes les confessions ont leur lot de Nicolas J.
Ces bonnes soeurs qui au final ont le sentiment d'avoir perdu leur temps et leur famille dans une vie cloîtrée par exemple.
Et pourtant personne ne s'en émeut et c'est normal pour tout le monde...

Mais personne ne dit le contraire... Toutes les religions ont leur mauvais côté, y compris la vôtre.

Karl a écrit:
Une jeune sportive qui dès l'enfance va s’entraîner, s'entraîner et encore s'entraîner au lieu de vivre son enfance pour peut-être, je dis bien, peut-être avoir une médaille un jour..
Là aussi personne ne s'en émeut. On ne voit que les gagnants et jamais ces déçus du système.

Personne ne dit le contraire, Karl... Seulement, vous, vous jugez les gens, vous les condamnez d'avance, avant même que Jéhovah ait fermé le livre de vie...

Karl a écrit:
Et voici maintenant un exemple qui illustre parfaitement ce que j'ai dit et Franck me donne l'occasion de le faire.
Un TJ ne participe et ne fête aucun anniversaire de naissance. C'est un choix doctrinal sur lequel chacun peut réagir mais qui ne trouble aucun ordre public.. ( c'est ce que constate le ministère de l'intérieur).

LOOOOOOL, ca, c'est un vrai retournement de veste ... Ton petit fils ne participe-t-il pas aux anniversaires ???

Karl a écrit:
Mais nous parlons d'un TJ baptisé..
S'il a des enfants, il va, comme un catho, un juif, ou un protestant, lui enseigner ses valeurs et parmi elles le fait de ne pas fêter les anniversaires de naissance..il ne le fera pas chez lui.
Seulement, un enfant est un être à part et qui ne peut pas développer la même foi et le même attachement que ses parents à ce qu'il apprend.
De plus nos enfants vont à l'école de la république comme tout le monde. Les maîtresses organisent souvent des petites fêtes d'anniversaires tout au long de l'année. Elles en ont le droit et j'en comprend la motivation.
Seulement, nos enfants sont devant des cas de conscience.. Mais pas tous, et des petits-bouts qui aiment bien la fête participent à ces anniversaires..

Ben, voyons... Comme ton petit fils n'est pas baptisé, il peut participer aux anniversaires  Shocked  ..... héhéhéhéhé... karl, tu nous prends vraiment pour des gogos hein ?

Je vais te citer un exemple :

Le pasteur protestant de la paroisse de ma femme a un fils de 9 ans. Il avait un ami TJ à l'école. Un jour, il l'a invité à venir chez lui pour passer un après midi (sans fêter quoi que ce soit)... les parents sont venus voir le pasteur en disant que, comme, ils étaient TJ, ils ne pouvaient pas fréquenter des personnes d'une autre confession. le pasteur en a été outré ! Ca, c'est un fait véridique.

Karl a écrit:
Et alors !!!
Allons nous excommunier cet enfant ?? Pourquoi, il n'est même pas baptisé.
Allons nous excommunier son Père ?? Pourquoi, puisqu'il a bien enseigné son fils ..
Et si le fils continue malgré les conseils de son père ??  
Il ne se passera rien..
On n'excommunie jamais un père pour une faute (si faute il y a dans un tel cas car c'est un enfant) de son fils..
Le problème se règle avec le temps et l'enfant finit par faire son choix..

Ce que tu dis est faux. Si ce "frère" a des privilèges dans la congrégation, il les perdra !!! Et tu le sais très bien.

Karl a écrit:
C'est donc mentir que d'affirmer que l'on excommunie un père parce que son enfant en maternelle ou en élémentaire fête les anniversaires si le père a expliqué à son fils que ce n'était pas dans nos valeurs..

Le livre "faîtes paître le troupeau de Dieu" (le livre des anciens) précise à lma page 66:

Célébrer des fêtes de la fausse religion (Ex.32:4-6 ; Jér. 7:16-19) : Les fêtes ne sont pas toutes directement liées à la fausse religion et ne justifient donc pas toutes la constitution d'un comité de discipline religieuse.

Cele signifie, en d'autres termes, que ceux qui participent à toutes les fêtes assimilées à des coutumes païennes religieuses sont soumises à un CDR...

Mais la "société" va plus loin...:

"L’astrologie, les anniversaires et la Bible
Selon Ralph et Adelin Linton, il existe manifestement un rapport entre l’astrologie et les anniversaires. Dans leur livre Les traditions des anniversaires (angl.) ils font remarquer: “La Mésopotamie et l’Égypte, berceaux de la civilisation, ont aussi été les premiers pays où les hommes se sont souvenus du jour de leur naissance pour lui rendre honneur. Dans l’Antiquité il était important d’établir des registres de naissance, surtout parce que la date de naissance était indispensable pour pouvoir tirer un horoscope.”
Les Israélites, il est vrai, tenaient aussi de tels registres. Mais c’était pour établir l’âge des hommes en vue de la prêtrise, de l’armée et d’autres services encore (Nombres 1:2, 3; 4:2, 3; II Rois 11:21). La Bible, cependant, n’indique même pas la date de naissance d’hommes importants comme Noé, Abraham, Moïse, David, ou JESUS Christ! “Il est vrai que la Bible fait mention de certains anniversaires, admettent les auteurs cités plus haut, mais ils commémorent uniquement la naissance d’abominables infidèles comme Pharaon et Hérode. Quand les premiers chrétiens ont essayé d’établir la date de naissance de Christ, nombreux sont les Pères de l’Église qui ont tenu la chose pour sacrilège (...) et ont proclamé qu’on ne devait pas chercher à la célébrer, car il s’agissait d’une coutume païenne impie.” - g86 8/5 page 6...

Alors Karl, dis moi si j'ai faux ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 2:45 am

karl a écrit:
Attila
Tu viens de voir la démonstration de ce que je t'expliquais plus haut.
Si tu te renseignes auprès d'ex-TJ un peu en colère et désirant se venger, car c'est bien le mot à employer, tu te trouves devant ce genre d'inepties. Franck en est un exemple parfait.

On excommunierait, selon lui,  parce qu'un enfant fêterait son anniversaire à l'école..

Et toi, un peu benoîtement, tu vas le croire.. mais bien-sur, tu le connais et il semble bien propre sur lui.

Et voilà.. Tu t'es fait piéger..

Et bien sur, tu ne vas pas croire ce que j'ai écrit au dessus sur cette impossibilité..parce que, évidemment, je suis un méchant puisque TJ..

Et la boucle est bouclée...

Le seul souci, Karl, c'est que moi, je me mens pas et que je prouve ce que j'avance, en toute neutralité, et avec les livres de la WT elle -même !!!

Que même toi tu ne respectes pas...

Une autre question: la WT, lorsque quelqu'un se retire volontairement, demande à cette personne de faire une lettre comme quoi elle demande que tous les TJ ne la fréquentent plus... Comme ca, c'est pas la WT la responsable...et elle ne peut pas être attaquée juridiquement ! C'est tout simplement ignoble !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 3:03 am

Nous venons d'assister à une magnifique démonstration d'intolérance religieuse..

Nous avons des ex-TJ, qui sont partis pour certains à cause d'une voiture, et oui , et qui se montrent 100 fois plus intolérants que l'intolérance qu'ils supposent chez leurs anciens frères..

La loi Française, Dieu merci, nous protège contre de tels agissements.

Et même l'Europe a mis les pieds dans le plat pour condamner les pays qui oubliaient leur devoir..

Maintenant quand quelqu'un comme notre ami écrit des Blogs dans lesquelles il vous insulte vous et vos frères et soeurs, dans lesquels il salie vos croyances et montre de l'irrespect pour ce que vous aimez, vous pensez vraiment que vous allez continuer à le fréquenter..
Vous imaginez les cathos ici faire ami-ami avec un ex-catho qui cracherait sur leurs croyances les plus intimes et qui essaieraient par le mensonge de leur faire croire que le Pape est pédophile ??

Allons !! soyons sérieux..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 3:06 am

J'attends la réponse d'Atilla.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 3:11 am

karl a écrit:
Nous venons d'assister à une magnifique démonstration d'intolérance religieuse..

Nous avons des ex-TJ, qui sont partis pour certains à cause d'une voiture, et oui , et qui se montrent 100 fois plus intolérants que l'intolérance qu'ils supposent chez leurs anciens frères..

La loi Française, Dieu merci, nous protège contre de tels agissements.

Et même l'Europe a mis les pieds dans le plat pour condamner les pays qui oubliaient leur devoir..

Maintenant quand quelqu'un comme notre ami écrit des Blogs dans lesquelles il vous insulte vous et vos frères et soeurs, dans lesquels il salie vos croyances et montre de l'irrespect pour ce que vous aimez, vous pensez vraiment que vous allez continuer à le fréquenter..
Vous imaginez les cathos ici faire ami-ami avec un ex-catho qui cracherait sur leurs croyances les plus intimes et qui essaieraient par le mensonge de leur faire croire que le Pape est pédophile ??

Allons !! soyons sérieux..

Et là, nous venons de voir à quel point une méconnaissance ou un manque d'information peut transformer une personne en Juge injuste... mdrrrrr

Surtout que tu ne réponds à aucune questions et que tu m'attaques personnellement. Tu disais quoi au fait à propos des attaques personnelles dans un autre post en parlant à Blkue Eyes ?

Allez, Karl, tu n'est décidément pas crédible...

Et en plus, tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 3:12 am

karl a écrit:
J'attends la réponse d'Atilla.

Et hop...l'autruche...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 3:14 am

Atilla
je te propose d'en parler dans la section duel..

mais attention, sur le question de la liberté de culte.

Nous serons à l'abri des tentatives de manipulations habituels de Franck..

amitié..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 3:16 am

karl a écrit:

Maintenant quand quelqu'un comme notre ami écrit des Blogs dans lesquelles il vous insulte vous et vos frères et soeurs, dans lesquels il salie vos croyances et montre de l'irrespect pour ce que vous aimez, vous pensez vraiment que vous allez continuer à le fréquenter..
Vous imaginez les cathos ici faire ami-ami avec un ex-catho qui cracherait sur leurs croyances les plus intimes et qui essaieraient par le mensonge de leur faire croire que le Pape est pédophile ??
Allons !! soyons sérieux..

Bien, alors, on va mettre Karl au pied du mur :

1°) montre moi où j'insulte tes frères et soeurs (tu peux même piocher dans mon site si tu veux) !
2°) montre moi où je salit tes croyances !
3°) Montre moi où je montre de l'irrespect
4°) Montre moi ou je crache sur tes croyances les plus intimes (déjà à savoir ce que ca veut dire  Shocked )
5°) Montre moi où j'ai dit que le CC est pédophile

Si tu réponds correctement et avec bon sens à toutes ces questions et avec des preuves (c'est la moindre des choses), et bien, je ferais mon méa culpa devant tout le monde ici et jamais plus je ne te dérangerais ... LOOOOOOOOL

Mais je sais que tu ne répondras pas à cela...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 3:18 am

karl a écrit:
Atilla
je te propose d'en parler dans la section duel..

mais attention, sur le question de la liberté de culte.

Nous serons à l'abri des tentatives de manipulations habituels de Franck..

amitié..

Ben c'est bizarre, j'utilise les écrits de la WT... mais c'est pas moi qui manipule ...

Ou alors, montre moi dans l'affaire des anniversaires de naissance en quoi j'ai manipulé. mais je pense que tu sais toi-même que ce que je dis est vrai...

Dont acte.

karl, remonte un peu d'un niveau...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 3:19 am

Tout le monde a vu, et compris ton petit jeu... Tu n'es pas là pour discuter, mais pour attirer des personnes dans ton monde pharisaïque...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 3:25 am

Attila
j'ai lancé le sujet dans l'arène..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 3:29 am

Lol, je vais lire, et rire là... Un TJ qui lance un sujet sur la liberté de religion...

juste le fait qu'un TJ n'a pas le droit de se poser des questions est un manquement grave à cette liberté là...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 4:02 am

olor=#0000ff] et Attila répond en bleu ]
Toutes les confessions ont leur lot de Nicolas J.

L'exemple de Nicolas Jacquette n'est guère transposable dans la mesure où les techniques d'endoctrinement intensives des TJ sont redoutables dans le cas d'un enfant né dans un couple TJ.

Ces bonnes soeurs qui au final ont le sentiment d'avoir perdu leur temps et leur famille dans une vie cloîtrée par exemple.
Et pourtant personne ne s'en émeut et c'est normal pour tout le monde...

Sauf qu'une Bonne Sœur qui défroque n'en fait pas moins partie de la communauté catholique, à la différence d'un TJ, exclu ou démissionnaire, qui de retrouve de facto considéré comme un renégat par ses ex-frères.


Une jeune sportive qui dès l'enfance va s’entraîner, s'entraîner et encore s'entraîner au lieu de vivre son enfance pour peut-être, je dis bien, peut-être avoir une médaille un jour..
Là aussi personne ne s'en émeut. On ne voit que les gagnants et jamais ces déçus du système.

Il n'existe aucun rapport entre un sportif et un TJ endoctriné. Un ex-TJ ne devient jamais enseignant de la marque WT, un ex-sportif de haut niveau devient très souvent entraineur dans sa catégorie sportive.  

Et voici maintenant un exemple qui illustre parfaitement ce que j'ai dit et Franck me donne l'occasion de le faire.
Un TJ ne participe et ne fête aucun anniversaire de naissance. C'est un choix doctrinal sur lequel chacun peut réagir mais qui ne trouble aucun ordre public.. ( c'est ce que constate le ministère de l'intérieur).
Mais nous parlons d'un TJ baptisé..
S'il a des enfants, il va, comme un catho, un juif, ou un protestant, lui enseigner ses valeurs et parmi elles le fait de ne pas fêter les anniversaires de naissance..il ne le fera pas chez lui.
Seulement, un enfant est un être à part et qui ne peut pas développer la même foi et le même attachement que ses parents à ce qu'il apprend.
De plus nos enfants vont à l'école de la république comme tout le monde. Les maîtresses organisent souvent des petites fêtes d'anniversaires tout au long de l'année. Elles en ont le droit et j'en comprend la motivation.
Seulement, nos enfants sont devant des cas de conscience.. Mais pas tous, et des petits-bouts qui aiment bien la fête participent à ces anniversaires..

Te rend-tu au moins compte que de parler de "cas de conscience" à un enfant de moins de dix ans pour un simple goûter d'anniversaire trahi et dénote le caractère anxiogène de l'"éducation" religieuse que vous dispensez à vos enfants.
Vous éduquez vos enfants dans la culpabilité depuis le berceau pour les contraindre sournoisement à prendre partie pour votre religion ( tu vient implicitement de l'avouer ).


Et alors !!!
Allons nous excommunier cet enfant ?? Pourquoi, il n'est même pas baptisé.
Allons nous excommunier son Père ?? Pourquoi, puisqu'il a bien enseigné son fils ..
Et si le fils continue malgré les conseils de son père ??  
Il ne se passera rien..
On n'excommunie jamais un père pour une faute (si faute il y a dans un tel cas car c'est un enfant) de son fils..
Le problème se règle avec le temps et l'enfant finit par faire son choix..

Ben si, vous le fîtes ... et vous le fîtes sans aucun la réunion d'aucun Comité Judiciaire .

C'est donc mentir que d'affirmer que l'on excommunie un père parce que son enfant en maternelle ou en élémentaire fête les anniversaires si le père a expliqué à son fils que ce n'était pas dans nos valeurs..

Tu juges sans savoir et selon tes préjugés sectaires pour défendre ta communauté, tu n'es pas crédible. Tu n'es d'autant pas crédible que ton organisation vous autorise à manier le mensonge pour défendre ses intérêts supérieurs dans le cadre de se que vous appelez "la guerre théocratique".
Les menteurs c'est donc vous qui êtes prêts à nier l'évidence pour défendre les inepties de vos Directeurs.
http://www.tj-encyclopedie.org/Strat%C3%A9gie_de_guerre_th%C3%A9ocratique
 
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 4:04 am

Attila

je ne te répondrais que sur la section duel.
je ne peux sur ce sujet répondre à plusieurs personnes en même temps, ce ne serait pas juste..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le millénium: un paradis sur terre ?
» Le paradis sera sur terre ?
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-