*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 2:59 am

Rappel du premier message :

J'aborde ce sujet ici et non pas dans la section TJ de ce forum parce que la question n'est pas la croyance TJ mais l'enseignement de la Bible.
Je vais donc essayer d'expliquer les raisons qui plaident pour la croyance d'une espérance terrestre pour l'immense majorité des humains, vivants ou morts.
.
amitié
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 2:21 am

Ne t'inquiètes pas pour moi..

Mais pour moi c'est n'importe quoi !!

Désolé mais je suis croyant, pas crédule..

fin de mes réponses sur ce sujet, je reviens sur l'espérance terrestre dans la Bible..

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 2:26 am

Oui, il vaut mieux je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 5:44 am

C'est sur que si on prend le Règne millénaire de Christ pour la fin de toute chose bien que pendant ce Règne ayant eu part à la première résurrection les élus seront comme des anges dans les cieux,avec des corps célestes,voir réponses ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 7:47 am

Quelle doit être l'action de JESUS en rapport avec son Royaume..

l'AT et le NT  se complètent et s'expliquent mutuellement.

Daniel 2:44. " le Dieu du ciel suscitera un Royaume qui ne sera pas supprimé. Il brisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis "

Enseignement:
-ce Royaume est futur.
-il agira sur la terre.
-il remplacera les royaumes humains.
-il sera offensif.

Cette prophétie ne s'est jamais réalisée dans le passé. L'Israel selon la chair n'a jamais été agressif contre les autres royaumes humains. C'est donc encore à réaliser.

Daniel 7:13,14.
" venait quelqu'un de semblable à un fils d'homme et il eut accès auprès de l'ancien des jours (...) il on lui donna domination, dignité et royaume pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent (...) Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tous les cieux furent donnés au peuple des saints du suprême. Leur royaume est un royaume d'une durée indéfinie et toutes les dominations les serviront et leur obéiront."

Enseignement.
-un fils de l'homme accède au Cieux et auprès de Dieu.  A part JESUS, appelé le fils de l'homme, qui pourrait avoir ce privilège ?
-Ce fils de l'homme reçoit un royaume qui doit dominer sur tous les peuples de la terre.
-Le fils de l'homme n'est pas seul. Il a à ses côtés les saints du Suprême.
-La domination qui leur est donnée c'est celle de tous les royaumes sous les cieux, donc des royaumes terrestres.
-ces saints voient des humains sur terre leur obéirent à eux et au fils de l'homme.

Hébreux 2:5.
" Ce n'est pas à des anges qu'il (Dieu) a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons."

Enseignement.
-C'est Dieu qui soumet la future terre habitée à JESUS.
-les chrétiens avaient l'habitude de parler d'une future terre habitée soumise au christ.

Psaume 110:1,2.
" Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”  Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :] “ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis "

Enseignement.
-c'est bien YHWH, Dieu, qui décide.
-JESUS attend le moment choisi par Dieu pour soumettre au milieu de ses ennemis.

Psaume 2;1-8.
" Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ?   Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint,   [en disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ”   Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux.   À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera,   [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”   Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.   Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.   Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”  Et maintenant, ô rois, soyez perspicaces ; laissez-vous corriger, ô juges de la terre !  Servez Jéhovah avec crainte et soyez joyeux avec tremblement.  Embrassez le fils..."

Enseignement.
-les nations de la terre s'opposeront donc bien à Dieu et à son christ.
-Dieu leur répondra en disant qu'il a installé son roi.
-il s'agit bien de JESUS, témoin la phrase "tu es mon fils, moi, je suis devenu ton père" que Dieu prononcera au baptême de JESUS.
-JESUS doit avoir les nations et la terre pour héritage.
-certains serviront Dieu et seront joyeux. Ils embrasseront le fils.

La terre est bien au centre du projet de Dieu..
a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 7:50 am

Citation :
Hébreux 2:5.
" Ce n'est pas à des anges qu'il (Dieu) a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons."
2.5
En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.


Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève En effet, ce n'est pas à l'autorité d'anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. (Hébreux 2:5)

Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Car ce n'est pas aux anges qu'il a assujetti le monde à venir dont nous parlons. (Hébreux 2:5)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Le monde nouveau dont nous voulons parler n’est pas sous le contrôle des anges. (Hébreux 2:5)

Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Car il n'a point soumis aux messagers le monde à venir dont nous parlons. (Hébreux 2:5)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons. (Hébreux 2:5)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Car ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. (Hébreux 2:5)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Nous parlons du monde qui doit venir. Ce n'est pas aux anges que Dieu a donné le pouvoir sur ce monde. (Hébreux 2:5)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons. (Hébreux 2:5)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. (Hébreux 2:5)

Bible de la Liturgie
© 1980 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones A qui Dieu a-t-il soumis le monde à venir ? Ce n'est pas à des anges, (Hébreux 2:5)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Car il n’a pas soumis aux messagers l’univers à venir dont nous parlons, (Hébreux 2:5)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir, dont nous parlons. L'attestation en fut donnée quelque part en ces termes: (Hébreux 2:5)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf En effet, ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons. (Hébreux 2:5)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Ce n'est pas non plus aux anges qu'il a soumis ce monde à venir dont nous parlons. (Hébreux 2:5)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. (Hébreux 2:5)

Traduction Edmond Stapfer
© 1911 - Société Biblique de Paris car ce n'est pas aux anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons. (Hébreux 2:5)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. (Hébreux 2:5)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Car ce n'est point à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons; (Hébreux 2:5)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Car ce n'est point aux Anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. (Hébreux 2:5)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Car ce n’est point aux anges qu’il a assujetti le monde habité à venir dont nous parlons ; (Hébreux 2:5)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Car il n'a point soumis aux anges le monde à venir dont nous parlons. (Hébreux 2:5)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit En effet, ce n'est pas aux anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. (Hébreux 2:5)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 En effet ce n'est point à des anges qu'Il a soumis le monde nouveau dont nous parlons; (Hébreux 2:5)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Car ce n'est point aux Anges qu'il a assujetti le monde à venir duquel nous parlons. (Hébreux 2:5)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=58&Chap=2&Vers=5
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 8:01 am

Une traduction dans le sens de la tmn,forcément,parmis toutes les autres,elle fait foi!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 8:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
karl a écrit:
Je ne crois pas à ces témoignages.

Quelqu'un qui est près de la mort subit des désordres chimiques dans son cerveau qui peuvent entraîner des rêves éveillés ou des hallucinations.

Pas la peine d'argumenter, je ne te répondrais pas sur ce sujet.. Seule la Bible est capable de me convaincre..

Je préfère que tu me dises que tu ne connais pas le sujet.  Ce serait plus honnête.

Celui-ci fait l'objet d'études universitaires notamment en Belgique d'ailleurs.

15% des gens sont concernés.  On va bien s'amuser bientôt, quand ils seront assez nombreux...

J'ai quelques craintes pour quelques dogmes par ci par là ...

Sauf que, les musulmans aussi et d'autre gens de d'autre foi, et d'autre culture sont concerné.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 8:15 am

Citation :
Daniel 7:13,14.
" venait quelqu'un de semblable à un fils d'homme et il eut accès auprès de l'ancien des jours (...) il on lui donna domination, dignité et royaume pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent (...) Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tous les cieux furent donnés au peuple des saints du suprême. Leur royaume est un royaume d'une durée indéfinie et toutes les dominations les serviront et leur obéiront."
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=27&Chap=7&Vers=14
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 8:33 am

Mieux vaut le texte grec...un traduction n'est jamais le texte original..

Οὐ γὰρ ἀγγέλοις ὑπέταξεν τὴν οἰκουμένην τὴν μέλλουσαν, περὶ ἧς λαλοῦμεν.

οἰκουμένην : ce mot signifie littéralement l'habitable..

Quand on parle du monde des humains, on peut traduire par monde comme ces diverses traductions. Elles ont donc raison aussi, mais attention, elle n'indiquent absolument pas que ce monde est céleste. Là, c'est ton interprétation.

Mais comme la notion d'habitable, liée à la terre, est incluse dans ce mot grec, alors ce monde doit être terrestre..

Sinon, il faut me trouver un texte qui parle d'un monde céleste avec ce mot  οἰκουμένην .

De plus, tous les textes que j'ai cités et que tu oublies comme d'habitude, parlent bien directement de la terre..

Un dernier texte qui donne le sens du mot οἰκουμένην. Ici je fais exprès de citer la version Segond, celle que tu préfères.

Rév 12:9.    
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre οἰκουμένην, il fut précipité sur la terre γῆν , et ses anges furent précipités avec lui.


Petit cours de grec.
οἰκουμένην  ce mot est composé de deux partie. οἰκουμέ et νην

oikéō signifie l'habitée.
γῆν signifie la terre.

Et donc οἰκουμένην signifie la terre habitée ou le monde en rapport avec la terre puisque le mot terre νην fait partie de ce mot..

Pour info, Rév 12:9 cité plus haut comprend le mot terre γῆν. Pour vérification..

a+
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 8:35 am

Oui,bien sur,tu sais mieux que toutes les autres traductions,execpté une,c'est normal,tu es tj,la preuve,tu écris en gros..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 8:36 am

Après vouloir faire de nous des prédateurs te voilà en train de nous prendre pour des aveugles,tape des pieds pour voir..

https://www.forum-religions.com/t4071p850-les-falsification-de-la-traduction-du-monde-nouveau#364388
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 8:39 am

Mais tu crois vraiment que j'écris pour toi ??

Allons !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 8:40 am

Et tu crois vraiment que je répond pour toi??

Allons!!!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 8:56 am

Où trouve t'on le mot οἰκουμένην ailleurs dans la Bible ..

Attention ! Version SEGOND.

Luc 2:1. En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre.οἰκουμένην

Actes 11:28. L'un deux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre οἰκουμένην . Elle arriva, en effet, sous Claude.

Actes 24:5. " Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde οἰκουμένην, qui est chef de la secte des Nazaréens "

ce texte est très révélateur. Segond traduit le mot οἰκουμένην par Monde.
Or, que dit le texte ?
On parle des juifs du monde entier.  A moins qu'il y ait des anges juifs, nous parlons bien d'une monde terrestre.

Ainsi, quand ce mot est traduit par "monde", ce monde est bien le notre ...

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 8:58 am

Allez,encore une fois,on n'a pas vu,c'est sur que toi,tu sais mieux que toute les autres traductions excepté une,on voudrais t'endendre si c'était l'inverse..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 9:01 am

Petit test.
j'ai posté à 21h56.
Hosanna a répondu à 21h58.

Donc il n'a pas lu et il n'a absolument pas vérifié ce que j'expliquais..

Donc, je confirme, je n'écris pas pour lui..



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 9:03 am

Comme quoi,je suis plus rapide que toi,pas fortiche les tj Laughing 
Mais bon,des répétitions,je n'ai pas de mérite!

Allez,je te laisse avec ta traduction du monde nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 9:09 am

Quelle doit être l'action de JESUS en rapport avec son Royaume..

l'AT et le NT  se complètent et s'expliquent mutuellement.

Daniel 2:44. " le Dieu du ciel suscitera un Royaume qui ne sera pas supprimé. Il brisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis "

Enseignement:
-ce Royaume est futur.
-il agira sur la terre.
-il remplacera les royaumes humains.
-il sera offensif.

Cette prophétie ne s'est jamais réalisée dans le passé. L'Israel selon la chair n'a jamais été agressif contre les autres royaumes humains. C'est donc encore à réaliser.

Daniel 7:13,14.
" venait quelqu'un de semblable à un fils d'homme et il eut accès auprès de l'ancien des jours (...) il on lui donna domination, dignité et royaume pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent (...) Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tous les cieux furent donnés au peuple des saints du suprême. Leur royaume est un royaume d'une durée indéfinie et toutes les dominations les serviront et leur obéiront."

Enseignement.
-un fils de l'homme accède au Cieux et auprès de Dieu.  A part JESUS, appelé le fils de l'homme, qui pourrait avoir ce privilège ?
-Ce fils de l'homme reçoit un royaume qui doit dominer sur tous les peuples de la terre.
-Le fils de l'homme n'est pas seul. Il a à ses côtés les saints du Suprême.
-La domination qui leur est donnée c'est celle de tous les royaumes sous les cieux, donc des royaumes terrestres.
-ces saints voient des humains sur terre leur obéirent à eux et au fils de l'homme.

Hébreux 2:5.
" Ce n'est pas à des anges qu'il (Dieu) a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons."

Enseignement.
-C'est Dieu qui soumet la future terre habitée à JESUS.
-les chrétiens avaient l'habitude de parler d'une future terre habitée soumise au christ.

Psaume 110:1,2.
" Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”  Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :] “ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis "

Enseignement.
-c'est bien YHWH, Dieu, qui décide.
-JESUS attend le moment choisi par Dieu pour soumettre au milieu de ses ennemis.

Psaume 2;1-8.
" Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ?   Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint,   [en disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ”   Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux.   À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera,   [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”   Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.   Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.   Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”  Et maintenant, ô rois, soyez perspicaces ; laissez-vous corriger, ô juges de la terre !  Servez Jéhovah avec crainte et soyez joyeux avec tremblement.  Embrassez le fils..."

Enseignement.
-les nations de la terre s'opposeront donc bien à Dieu et à son christ.
-Dieu leur répondra en disant qu'il a installé son roi.
-il s'agit bien de JESUS, témoin la phrase "tu es mon fils, moi, je suis devenu ton père" que Dieu prononcera au baptême de JESUS.
-JESUS doit avoir les nations et la terre pour héritage.
-certains serviront Dieu et seront joyeux. Ils embrasseront le fils.

La terre est bien au centre du projet de Dieu..

Concernant Hébreux 2:5.

Mieux vaut le texte grec...un traduction n'est jamais le texte original..

Οὐ γὰρ ἀγγέλοις ὑπέταξεν τὴν οἰκουμένην τὴν μέλλουσαν, περὶ ἧς λαλοῦμεν.

οἰκουμένην : ce mot signifie littéralement l'habitable..

Quand on parle du monde des humains, on peut traduire par monde comme ces diverses traductions. Elles ont donc raison aussi, mais attention, elle n'indiquent absolument pas que ce monde est céleste. Là, c'est ton interprétation.

Mais comme la notion d'habitable, liée à la terre, est incluse dans ce mot grec, alors ce monde doit être terrestre..

Sinon, il faut me trouver un texte qui parle d'un monde céleste avec ce mot  οἰκουμένην .

De plus, tous les textes que j'ai cités et que tu oublies comme d'habitude, parlent bien directement de la terre..

Un dernier texte qui donne le sens du mot οἰκουμένην. Ici je fais exprès de citer la version Segond, celle que tu préfères.

Rév 12:9.    
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre οἰκουμένην, il fut précipité sur la terre γῆν , et ses anges furent précipités avec lui.


Petit cours de grec.
οἰκουμένην  ce mot est composé de deux partie. οἰκουμέ et νην

oikéō signifie l'habitée.
γῆν signifie la terre.

Et donc οἰκουμένην signifie la terre habitée ou le monde en rapport avec la terre puisque le mot terre νην fait partie de ce mot..

Pour info, Rév 12:9 cité plus haut comprend le mot terre γῆν. Pour vérification..

Ainsi, la terre est bien au centre du projet de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 9:17 am

La Jérusalem Céleste habité par des corps célestes,sauf a croire qu'a la résurrection,nous ne serons pas comme les anges dans les cieux!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 9:33 am

1 Corinthiens 15
15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.


2 Corinthiens 5
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 9:37 am

Après,l'interprétation tj ayant besoins de faire des pages pour faire de la Parole sa vision,ca..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 10:00 am

Pour ceux qui ont lu mon message de 22h09 ci-dessus, vous aurez remarqué que Daniel annonce qu'un peuple des saints du Suprème recevront le Royaume..

Le texte indique que les nations leurs obéiront..

Et bien I Cor 15 les concerne..

Ainsi, quand Dieu parle avec des oints, alors il leur explique ce qui les concerne et ici c'est le cas.

Mais ces oints, ou choisis, devront quand même régner sur des humains habitants la terre qui, eux, auront une autre resurrection.

On retrouve ces deux résurrections différentes en Rév 20.
Au verset 6, on parle de la première résurrection tellement spéciale que ceux qui en bénéficient régneront avec JESUS. Ce sont les saints de Daniel 7. La seconde mort ne peut rien leur faire.

Au verset 5, on parle du reste de morts sur lesquels la seconde mort pourra encore agir..

Ainsi, deux résurrections.
Une pour des rois qui seront immortels.
une pour les autres morts qui pourront encore mourir..

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 10:05 am

Vu comme ca,pourquoi pas,sachant que : Apocalypse 20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

21.27
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 10:13 am

Il s'agit de savoir lire.

Version SEGOND pour Mossieur..

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Quand on dit qu'ils sont heureux puisque la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, cela sous-entend explicitement qu'il s'agit d'un privilège pour eux.

Et donc, comme le dit le verset 5. "Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis."

Il y a donc deux sortes de morts.
Ceux qui ressuscitent en premier. puis ... le reste des morts..

Pourquoi cette distinction ? Et pourquoi dit-on de ceux qui ressuscitent en premier qu'ils seront rois et prêtres ?

Et rois et prêtres sur qui ???

Donc deux espérances..
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 10:16 am

apo
21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

Faut croire en effet la terre n'est pas abandonner par Dieu... A moins qu'il fait descendre sa ville sainte sur terre ou il y a pas un homme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 10:22 am

La Jéusalem Céleste sera effectivement habité,voir ci dessus,les corps terrestres et les corps célestes,ensuite,n'entrera que ceux qui sont Ecrits dans le Livre de Vie,les autres,c'est l'étang de feu,après libre à chacun de nier la Parole!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 10:23 am

HOSANNA a écrit:
La Jéusalem Céleste sera effectivement habité,voir ci dessus,les corps terrestres et les corps célestes,ensuite,n'entrera que ceux qui sont Ecrits dans le Livre de Vie,les autres,c'est l'étang de feu,après libre à chacun de nier la Parole!

cependant, elle descend vers la terre.. Il y a donc des humains sur la terre..

Tu as du mal à comprendre cela..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 10:25 am

Que cette terre ne sera habité que par ceux qui pourrons entrer dans la Jérusalem Céleste?
Comment des corps terrestres pourront ils entrer dans leur domicile céleste,Paul dit que c'est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 10:30 am

As tu au moins compris que la Révélation est pleine de symboles ?

Dieu n'a pas une tente avec une toile et des piquets pour habiter avec les humains !!

C'est une image qui indique qu'il sera avec eux et qu'ils seront encore des humains..

De même, il n'existe pas une vraie ville de briques et de pierres au ciel.. C'est une image de l'action de Dieu..

Par contre si Dieu dit qu'elle descend vers la terre, c'est qu'il y a une terre et des gens qui y habitent encore pour pouvoir être guéris par les arbres de vie de la ville.

Donc des oints dans la ville quand elle est au ciel.
Et des hommes sur la terre qui ont besoin d'être guéris et qui le sont lorsque la ville descend sur la terre.
Deux espérances..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 10:32 am

Des corps célestes,les autres,dans l'étang de feu,une seul espérance,la Jérusalem ou l'étang de feu,voir ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 10:33 am

Ca manque de textes bibliques et d'explications qui vont avec ..

bonne nuit..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 10:36 am

Voir ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 10:46 am

HOSANNA a écrit:
Des  corps célestes,les autres,dans l'étang de feu,une seul espérance,la Jérusalem ou l'étang de feu,voir ci dessus!

Qui te dit que ceux qui bénéficient de la seconde resurrection seront condamnés.

Au verset 12 et 15 de Rév 20 nous apprenons ceci.

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.(...) Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Ainsi les morts sont jugés. Un livre est ouvert, le livre de vie. On juge les morts d'après ce qui est écrit dans ce livre et seuls ceux qui ne sont pas inscrits dans ce livre sont condamnés.
Donc, les autres, ceux qui ont leur nom inscrit dans ce livre sont sauvés..
Le texte dit "quiconque" ce qui signifie "n'importe lequel" .. Cela ne veut pas dire TOUS.

Parole de Vie traduit ainsi: " Et si quelqu'un n'a pas son nom écrit dans le livre de vie, il est jeté dans le lac de feu "

SI quelqu'un.. Conditionnel.. Certains auront donc leur nom écrit tout en ayant été ressuscité après la 1ère résurrection.

Pour ceux qui ressuscitent de cette façon là, la résurrection pourra donc être une résurrection de vie..

Il y a donc deux résurrections.
La première qui fait de ceux qui ressuscitent des rois et des prêtres.
La seconde qui fait de ceux qui ressuscitent soit des humains rachetés par Dieu, soit des humains condamnés à la seconde mort.

Deux espérances...

a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le millénium: un paradis sur terre ?
» Le paradis sera sur terre ?
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-